Noah Rhodes
" width="100" height="100">
Nom. Rhodes
Prénom. Noah
Âge. 15 ans
Région d'origine. Kanto
Ambitions futures. Chercheur Pokémon
« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. »
Description
Jeune adolescent en pleine croissance, Noah mesure actuellement 1m64 pour 56 kg. Il se trouve donc dans la moyenne pour le moment, rien de particulier à ce niveau. Il possède un corps plutôt mince sans musculature apparente, cela étant dû à des années passées dans un laboratoire sans vraiment bouger. Néanmoins, depuis son arrivée à la Pokémon Community, il profite de son temps libre pour explorer l’île et faire un peu d’exercice en même temps.
Pour ce qui est du visage, ce sont ses yeux rouges en amande perçants, presque froids, que l’on remarque immédiatement. Du moins, c’est le cas lorsqu’il ne porte pas ses lunettes qui, en apparence, sont plus ou moins semblables à des lunettes de plongée. Son père les a achetées pour lui avant son départ de Cramois’Île, une sorte de souvenir qu’il garde précieusement à ses côtés. D’ailleurs, il les porte dès que possible, la raison principale étant la couleur inhabituelle de ses yeux qui a le don de mettre assez mal à l’aise les gens. De plus, son regard de base est assez agressif, bien que ce ne soit pas volontaire de sa part. Du côté capillaire, Noah possède des cheveux mi-longs châtain clair qu’il coiffe en dreadlocks dirigées vers l’arrière où elles sont attachées par le biais d’un élastique. Enfin, il dispose d'un petit nez pointu qui rebique légèrement et qui s’accorde avec les contours assez « droits » de son visage.
Contrairement à sa tête, d’apparence plutôt atypique, son style vestimentaire n’a rien de très original. En haut, il porte une simple veste légère rouge bordeaux à fermeture éclair et avec des extrémités grises, c’est-à-dire les contours au niveau du col et des manches. Il ne la ferme presque jamais, seulement lorsque le climat l’y oblige. De fait, on peut voir la couche d’en dessous qui est une chemise blanche à manches longues, manches qu’il retrousse, légèrement déboutonnée au niveau du col. On peut également noter une montre noire en acier sur son avant-bras gauche. Pour ce qui est du bas du corps, il porte un pantacourt en jeans bleu foncé classique, ainsi que des baskets blanches au niveau des pieds. En clair, le style vestimentaire de l’adolescent peut être résumé en un seul mot : basique.
Maintenant que l’on en sait plus sur le physique du jeune homme, découvrons ensemble les différents aspects de sa personnalité. Tout d’abord, il faut savoir que Noah n’émet pas vraiment une aura bienveillante autour de lui, ce n’est pas un rayon de soleil qui illumine la vie de ceux qui l’entourent. C’est quelqu’un qui est assez sérieux de nature, mais il n’est pas pour autant un antisocial. Il est simplement introverti, il n’exprime pas ses sentiments au premier venu. Son compagnon Slurpy est d’une grande aide pour cela puisque sa présence suffit à détendre l’adolescent et à le rendre plus aimable. De manière générale, il est juste plus ouvert envers les Pokémon que les humains, pour la simple et bonne raison que ces derniers sont bien plus complexes. Avec les Pokémon, tout est plus simple. Il n’y a pas de motifs cachés, de méchanceté gratuite, il y a juste la vie. Cependant, lorsque quelqu’un parvient à mériter sa confiance, Noah devient plus ouvert et extraverti avec cette personne. Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à l’entendre jacter sans raison, car ce n’est vraiment pas quelqu’un de bavard. Peu importe la personne ou la situation, il préférera être attentif et à l’écoute plutôt que de parler pour ne rien dire. Cela ne veut pas dire qu’il est désintéressé, mais juste qu’il ne voit pas d’utilité à discuter si cela n’est pas nécessaire.
Tout cela représente bien son goût pour la solitude. Depuis toujours, il a eu l’habitude de vivre par lui-même, ce qui l’a aidé à être plus autonome. Néanmoins, depuis son arrivée à l’académie, il doit fréquenter bien plus de personnes qu’auparavant. De fait, il s’ouvre de plus en plus, s’accoutumant à la présence d’autrui. Le jeune homme étant très patient, patience qui lui est notamment très utile lors d’observations de Pokémon à l’état sauvage, il préfère prendre son temps pour développer des relations avec d’autres gens. Ceux qui font partie de son cercle de confiance peuvent d’ailleurs apprécier son côté prévenant. En effet, Noah fait preuve de beaucoup d’empathie. À la base, cela s’appliquait surtout aux Pokémon, mais depuis peu cette facette de sa personnalité s’est étendue à ceux qu’il apprécie. Malgré tout, il peut parfois se montrer assez abrupt avec les autres. N’ayant pas côtoyé beaucoup de personnes lors de son enfance, il se peut qu’il manque de tact et soit plus franc que nécessaire. C’est un aspect sur lequel il travaille pas mal étant donné qu’il s’est rendu compte maintes fois que la pure franchise n’est pas des plus agréables à entendre.
Il est aussi intéressant de noter son aspect pacifique. En effet, ce n’est pas quelqu’un qui recherche les conflits à tout prix, mais qui au contraire cherche à les éviter par tous les moyens. Pour tout dire, il serait prêt à abandonner sa dignité si cela permettait d’empêcher que tout acte de violence ne soit commis. Ce n’est pas de la lâcheté, simplement un dégoût de l’instinct primaire des hommes à avoir recours à la force en cas de litige, parfois en tant que première solution. Un exemple de cas qu’il a particulièrement du mal à accepter est le combat Pokémon dans le simple but de régler des querelles personnelles. Il maudit les gens qui utilisent ces bêtes en tant que résolution d'un problème, alors que cela n’est pas nécessaire la plupart du temps et qu’une simple discussion pourrait tout résoudre. Il considère que les hommes savourent tellement le pouvoir que leur procurent les Pokémon qu’ils en deviennent impudents et les utilisent comme des armes. Cela explique également pourquoi il a du mal avec les affrontements dans le but de capturer un Pokémon. Bien qu’il admette que ce soit un mal nécessaire pour mieux les comprendre, il se dit aussi qu’il serait souvent mieux de les laisser tranquille. C’est un conflit intérieur qui refait surface à chaque fois qu’il se retrouve dans cette situation.
On a déjà essayé de le convaincre du contraire, que cela n’avait rien méchant envers les Pokémon, que ce n’était pas de l’esclavage. Noah comprend bien cela, mais il faut savoir que le jeune homme est assez opiniâtre. Si son avis est fait sur une question, bonne chance à celui qui voudra le faire penser autrement. Un exemple de question sur laquelle l’adolescent a une position ferme serait sur la poursuite des rêves. Beaucoup se demandent si cela vaut le coup de vouloir réaliser un rêve, alors que c’est supposé en rester un. Lui pense personnellement que la vie ne vaut pas d’être vécue si l’on ne cherche pas à accomplir ses rêves. Dans son cas, il souhaite créer son propre Pokédex sur tous les Pokémon existants et par là même explorer le monde. Autant dire qu’il ne manque pas d’ambition. Certes, il ne pourra sûrement jamais les réaliser, étant donné que ceux-ci sont en particulier assez utopiques, mais à quoi bon rêver dans ce cas ? L’origine de ces objectifs démesurés est sa curiosité insatiable. Depuis tout petit, il a toujours aimé être au courant de tout. Au début, cela ne concernait que les Pokémon et leur vie, mais il s’est rapidement rendu compte qu’il avait développé un intérêt étrange pour les moindres informations. Ce n’est rien de volontaire, mais il ne peut s’empêcher de vouloir connaître tous les petits ragots. Bien sûr, il n’est pas direct à ce propos et utilise son air désintéressé afin de prêcher le faux pour savoir le vrai. L’avantage, si on peut considérer cela comme un avantage, est qu’il garde pour lui toutes les informations qu'il n'estime pas importantes à partager.
Histoire
L’histoire de Noah commença en 2001 sur Cramois’Île, dans la région de Kanto. Ce serait mentir de dire que ses parents étaient aux petits soins avec lui. Certes, ils le cajolaient et le bichonnaient au début, mais leurs habitudes revinrent rapidement au galop après quelques mois. Sa mère, une Topdresseuse en constante recherche d’aventures, repartit en voyage à travers les différentes régions du monde. Quant à son père, un scientifique spécialisé dans la réanimation de fossiles, il se replongea avec passion dans son travail. Autrement dit, l’absence de ses deux parents se fit lourdement ressentir lors de son enfance, qu’ils soient à l’autre bout du monde ou juste au coin de la rue. Ils embauchèrent donc une nourrice, aucun d’entre eux n’ayant assez de temps pour s’occuper du bambin et poursuivre leur parcours professionnel en parallèle.
La figure maternelle principale de Noah fut donc sa nounou, même si aucune relation solide ne s’établit entre eux. Il avait beau la respecter, elle ne représentait qu’une simple baby-sitter à ses yeux. Tout ce dont elle s’occupait, notamment l’éducation du petit, se déroulait dans l’enceinte du foyer des Rhodes. Cette « vie en captivité » fut la raison principale pour laquelle un intérêt pour l’exploration naquit chez le garçon. Il désirait simplement expérimenter ce qu’on lui refusait. À défaut de pouvoir s’évader physiquement, il se mit à s’intéresser aux Pokémon à travers des livres et des documentaires. En apprendre davantage sur leur vie et leurs habitudes devint très vite son hobby principal. Après plusieurs années à imaginer quel sentiment il ressentirait en explorant des zones lui étant inconnues, il décida de franchir le pas lorsqu’il eut 9 ans.
À force de côtoyer sa nourrice tous les jours, il apprit ses habitudes et comment les exploiter à son avantage. Il découvrit notamment quand il lui était possible de se faufiler en dehors de la maison, et combien de temps il avait avant de devoir y retourner. Grâce à cela, il put débuter son exploration de Cramois’Île et fréquenter les Pokémon y vivant paisiblement. Il n’avait jamais beaucoup de temps, mais cela suffisait à assouvir son besoin d’aventure. Du moins, cela suffisait lors de ses premières sorties, mais il fut rapidement lassé de ses promenades sur les plages de l’île volcanique. Puis, un jour, il entendit parler du Manoir Pokémon, un lieu dont l’accès était interdit. Mais dans l’esprit du jeune garçon aventureux et curieux, proscrire l’entrée dans un bâtiment était comme lui lancer un défi, un défi qu’il comptait bien relever. Malheureusement, échapper à la surveillance de sa nounou ne signifiait pas vraiment qu’il était un as de l’espionnage. Il fut donc vite appréhendé par un adulte qui rapporta tout au père de Noah, ce qui se solda par une réprimande des plus intenses.
Suite à cet évènement, la nourrice fut congédiée et le jeune garçon se devait dès lors de rester auprès de son paternel, au laboratoire. Il y avait deux raisons pour cela. D’abord, cela l’empêchait de parcourir l’île sans surveillance. De plus, son père souhaitait partager sa passion et son expérience avec Noah, maintenant qu’il était assez âgé pour comprendre les différents aspects du métier de scientifique. Il avait beau éprouver une grande curiosité envers les Pokémon, plus précisément leur biologie et leur manière de vivre, les fossiles ne représentaient qu’un aspect de ce qui l’intéressait vraiment. Ce qu’il voulait, c’était étudier tous les Pokémon afin d’en apprendre un maximum sur eux. Pourquoi les Girafarig ont-ils deux cerveaux et comment cela affecte-t-il leur vie ? Comment expliquer la structure cellulaire des Morphéo s’adaptant à l’environnement ? Tant de questions qui lui étaient venues en tête après avoir regardé de nombreux documentaires et lu beaucoup d’ouvrages. Tant de questions auxquelles il souhaitait trouver les réponses par lui-même en explorant le monde. Les récits qu’il avait entendu de par sa mère sur ses différents voyages avaient grandement influencé cette envie d’investigation. Malgré tout, il n’avait pas tellement le choix, il devait rester auprès de son père. Mais au final, cette situation n’était pas si mal puisqu’il apprenait tout de même le b.a.-ba de la biologie Pokémon.
Cette situation s’étendit sur quatre longues années, jusqu’à ce que Noah découvre un mystérieux document qui allait changer sa vie. Une brochure pour une académie accueillant des élèves désireux de travailler auprès des Pokémon. Celle-ci offrait notamment la possibilité d’étudier dans le but de devenir chercheur Pokémon, fait qui intéressait fortement le jeune adolescent. Ne souhaitant pas finir sa vie sur Cramois’Île à travailler sur des fossiles, il n’y voyait que des avantages. Ce fut sans surprise qu’il insista donc longuement auprès de son père pour qu’il le laisse voler de ses propres ailes afin d’étudier ce qui l’intéressait véritablement. Après de nombreux débats sur la question, il obtint finalement l’accord de ses deux parents, sa mère ayant approuvé suite à une communication téléphonique, pour partir étudier à la Pokémon Community. Du haut de ses 15 ans, il embarqua donc sur un ferry qui l’emmena jusqu’à l’île Lansat. Une fois son inscription à l’académie effectuée, une des étapes qui suivait était l’obtention de son tout premier Pokémon auprès du Collectionneur, un moment qui s’annonçait pour le moins intéressant…
Surnom. Slurpy
Espèce. Excelangue
Nature. Jovial
Description. Slurpy est un compagnon très particulier. De par son caractère excentrique et guilleret, il rend la vie des gens et des Pokémon qu’il croise pour le moins intéressante. Un exemple de situation cocasse serait simplement sa manie de lécher tout ce qu’il découvre, que ce soit un être vivant ou un objet, afin de bien s’en souvenir.
De fait, pas un jour ne passe sans qu’il ne place un sourire sur les lèvres d’autrui, ne serait-ce que sur celles de Noah. Il est vrai que les débuts de leur relation ont été difficiles de par leurs caractères diamétralement opposés, mais la générosité et l’allégresse de Slurpy ont rapidement gagné le cœur du jeune homme.
Pseudo ou prénom. Nono’ :3
âge. 21 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par le biais d’un top-site !
Quelque chose à ajouter ? Si possible, sera-t-il possible d'enlever l'étoile "*" dans mon pseudo ? J'avais tenté de créer un compte normalement, mais l'email n'est pas arrivé dans ma boîte mail (ni spam) donc j'ai dû recommencer le processus, c'est pour cela qu'il y a un autre compte "Noah Rhodes" :x Aussi, je souhaite juste préciser que je développerai la rencontre avec le starter via un RP, car c'est une étape qui me semble intéressante à développer !