Poudre scintillante ? Prête. Canons à confettis ? En place (Même si la dose de poudre est quelque peu élevée, bien qu'elle prétende le contraire). Assistant enthousiaste et prêt à se sacrifier pour la gloire de la magie ? Totalement, même s'il soupire encore bien fort.. Non, en fait, la seule chose qui retenait notre protagoniste dans sa chambre, c'est bel et bien cette maudite broche qui refuse de tenir en place !
''Pollo, tu veux bien me donner un coup de main ? dit-elle, fébrile.
Les autres sont presque déjà toutes parties, on va tout rater si je ne me dépêche pas !''Un avis que partage sans réserve la petite coccinelle aux points d'argent, vu l'air aussi las que souriant qu'elle affiche, tout en voletant à hauteur de sa trop pointilleuse maitresse. Voila plus de deux heures que Calua préparait sa tenue, repassant minutieusement chaque détail en revue . Avec la fête des étoiles organisé peu de temps après son arrivée, c'est une occasion en or, qui se présentait à la jeune fille : Autant de gens rassemblés en un même lieu signifie autant de spectateurs prêts à assister au spectacle de leur vie !
Pour peu, elle pourrait même penser que Jirachi en personne avait décidé d'exaucer son voeu dans les plus brefs délais...Enfin, s'il lui restait encore assez de concentration pour penser à autre chose qu'à ses futurs numéros !
''Alors, la disparition, le coup de la carte fantôme eeeeet...J'ai oublié quoi ?''La tête à demi-penchée, des yeux d'Evoli grand ouverts, il semblerait que notre Calua réclame déjà l'aide de son fidèle assistant. Sans se presser, le Coxy acheva rapidement l'installation de la broche récalcitrante, avant d'exécuter un rapide salto dans les airs pour s'arrêter au-dessus d,un grand coffre. Situé non loin de la penderie, le couvercle peine à retenir l'amoncellement de bric-à-brac qui dépasse par tous les bords. Avec un cri ravi, la jeune fille se jeta pratiquement sur l'imposante malle, avant d'en extraire une séries d'anneaux en argent, de la taille d'une grosse assiette. Une fois ces derniers passés autour de ses bras, la voila paré à affronter l'extérieur et la foule ! Rien de bien compliqué pour ce petit spectacle, elle n'a pas encore eu le temps de pratiquer d'autres tours que ses vieux classiques
Néanmoins, en passant à hauteur du Coxy avec son butin, elle ne put s'empêcher de déposer un bisou sur la joue du petit Insecte, qui ne tarde pas à s'écarter promptement, le rouge de sa bouille le disputant à celui de sa carapace. Rassemblant rapidement ses affaires, Calua se retrouva ainsi bien encombré, mais prête à affronter n'importe quelle difficulté qui se présenterait au devant de leur duo !
''Merci Pollo, t'es le meilleur ! Bon, alors maintenant que tout est prêt, en rouuuuu...Euh ?'' Qui est là ? s'interrompit-elle, lorsque quelques coups brefs se mirent à résonner contre le panneau en bois de sa porte.
En quelques pas rapides et malgré le poids de son matériel, elle parvenait à rejoindre la porte. Quelques contorsions pour tourner la poignée et à son ouverture, un cri de surprise, également mêlé de ravissement : Une petite brunette souriante absolument à croquer, vêtue de rouge et de noir et avec de grands yeux violets. Un choix de couleur très ''joueur'' que ne peux qu'approuver la jeune magicienne. Son apparition ne semble pas choquer ou inquiéter le moins du monde Calua, même si son starter redoutait déjà de connaitre les raisons de la présence de celle que le Coxy avait déjà identifié comme la préfète de leur dortoir.
''Salut, désolée de te déranger, mais est-ce que tu aurais des chaussettes longues que je pourrai t’emprunter pour la fête de ce soir ?''''Évidemment ! Et pour le choix de la couleur, j'approuve totalement !''Profond soupir de soulagement du Coxy, tandis que sa Dresseuse n'hésite pas un instant...et lâche avec un grand fracas le matériel qui lui encombrait les mains ! Un peu plus et son interlocutrice repartait avec un pied dans le plâtre mais pour le moment, une seule chose compte...Trouver des CHAUSSETTES !
Pas besoin d'aller très loin d'ailleurs, puisque Calua est capable de sortir presque magiquement (
Sans jeu de mot), n'importe quel vêtement du fatras innommable qui encombre son placard. Une chance d'ailleurs que sa colocataire n'ai pas cherché à le lui faire ranger. En parlant de Stella, Calua se demandait où était passé la Pyroli : Apparemment, elle avait décidé de prendre de l'avance pour aller à la fête. Peut-être réussirait-elle à la croiser, ou mieux encore à se produire devant elle ! Mais pour l'instant, revenons à nos Wattouats (Ou plutôt à nos chaussettes). ! Son précieux butin en main, la magicienne ressortit de son placard avec un cri de triomphe et revient rapidement à hauteur de la Pyroli. Dans sa hâte, elle manqua même de peu de se prendre son propre matériel et de s'étaler en avant.
''Et voila dit-elle en souriant,
par contre...Vient pas me piquer la vedette pendant le spectacle ! Si tu apparais habillée comme ça, j'aurais plus de public !''Aucune arrière-pensée dans les paroles de notre petite Calua...Juste un tout petit peu de crainte, comme à chaque approche du début du spectacle. Le temps de ramasser son matériel et la voila parti dans les couloirs du dortoir, suivi d'un Coxy vaillant et prêt à parer à toutes les éventualités. Et si dans le mêmes temps, le petit Insecte pouvait en profiter pour regarder les étoiles, son occupation favorite, les choses ne pourraient pas mieux se dérouler.
******************
''Boooooon...Où est-ce qu'on s'installe ? ''répétait une Calua de plus en plus dépité, à une fréquence de cinq fois par minute.
Si Appollo avait pu lui répondre, il l'aurait fait sans hésiter. Malheureusement, il semblerait que tout les emplacements potentiels ont été réservés pour les stands par la mairie. Impossible de trouver un lieu suffisamment ouvert ET dépourvu de structure en bois, pour accueillir la petite démonstration de la Pyroli. Pourtant, Calua refusait de se laisser abattre et continuait de s'obstiner à chaque angle de mur. Bientôt, elle aurait parcouru l'intégralité des Ruines Jirachi, sans trouver son bonheur et cette éventualité n'était pas pour la rassurer. Une occasion pareille ne se reproduira pas avant un bon moment, il serait dommage de la laisser filer.
Les pas de notre duo, de déception en désillusion, finirent ainsi par les mener aux abords de la fontaine à vœux. De ce que Calua avait pu entendre au milieu des conversations de la foule, cette dernière pourrait exaucer le souhait de toute personne qui jetterait une offrande en l'honneur de Jirachi. Si Appollo semblait sceptique, Calua, elle, y croyait. Après tout, qu'étais les voeux, sinon une forme de magie qui dépassait la sienne ?
Vu la réputation de la fontaine, rien d'étonnant à ce qu'autant de visiteurs se pressent autour. Pourtant, comme si une règle tacite s'était établie entre les visiteurs, ces derniers ne s'approchaient jamais en grand nombre du rebord en pierre. Pas groupes de deux ou trois, ils venaient déposer leurs offrandes, pour ensuite laisser la place aux autres. Et lorsque Appollo s'éleva pour observer les alentours, son cri se perdit peut-être dans le brouhaha ambiant, mais pas pour sa jeune maitresse : Juste derrière la fenêtre, un petit espace s'était dessiné, laissé libre par ceux qui avaient fait leur voeu et repartaient toujours en arrière pour profiter des stands. Une aubaine pour notre magicienne, qui ne tarda pas à se glisser souplement entre les visiteurs pour rejoindre cette bulle de calme, au milieu d'une marée humaine.
''Foou, et bien, c'était plus dur que prévu. Mais maintenant, on a notre scène, alors au travail !'' reprit-elle, après avoir dispersé tout ce qu'elle portait depuis le dortoir, un peu partout autour d'elle.
Déjà installé sur une colonne, le regard rivé sur le ciel, le Coxy semblait un peu moins pressé de commencer, mais un seul regard à sa Dresseuse qui s'affairait déjà à préparer son premier tour suffira pour le décrocher de son perchoir. Après tout, les étoiles ne disparaitront pas comme ça...Pas tout de suite, en tout cas.
Quelques instants plus tard, Calua se retrouva donc prête : Debout, les bras tendues devant elle, elle inspira plusieurs fois profondément, avant de plonger une main dans les replis de sa cape. Dans le même temps, une multitude de bribes lui revenaient : Manuels, conseils de Vessali, recommandations d'artistes professionnels étudiées avec soin...Et une, prédominante, qui revenait sans cesse :
*Ne cherche pas à attirer le public. Si le spectacle est bon, il viendra de lui même.*Appliquant à la lettre ce conseil-clé pour n'importe quel apprenti-magicienne, elle commençait donc par exécuter un tour mille fois répétée et pratiquée : Trois cordes, de longueurs différentes trouvaient ainsi leur chemin vers l'extérieur, avant qu'elle ne les laisse pendre côte à côte. Le temps d'en attraper les bout et de les entortiller les uns aux autres, un petit coup de poignet et voici que nos trois cordes n'en formaient plus qu'une ! Tout en la faisant tourner, Calua gardait les yeux rivés vers l'avant, comme si elle s'exécutait devant un public invisible.
*Dirige le regard d'autrui par le tien. Là où tu regarderas, ils regarderont''La corde forme à présent un anneau entre ses mains, dans lequel Appollo se glisse et virevolte. Petit à petit, l'ouverture semble se rétrécir de plus en plus, jusqu'à ce que le Coxy s'arrête brusquement devant un croisillon de cordes, qui vient semble-t-il d'apparaitre au centre de l'ensemble. Remontant en flèche, le type Insecte se posa alors sur le chapeau de sa Dresseuse, tandis que cette dernière secouait brusquement l'anneau de corde...pour se retrouver avec les trois cordages originels, dans la main !
''Et...Tadaaaa !'' lâcha-t-elle avec entrain.
Ils n'étaient pas nombreux : Un vieux couple, mains dans la mains, un père et sa petite fille jugée sur les épaules et un duo d'élèves, probablement des Mentalis, qui devaient avoir son âge. Pour compléter ce public miniature, un petit garçon solitaire, tenant un ballon en forme d'étoile dans sa main, parvint à se glisser au travers de la foule, pour venir s'asseoir juste devant la jeune magicienne. Perdant un peu son regard concentré, cette dernière contempla avec un grand sourire les quelques personnes présentes. On était bien loin d'une salle de spectacle comble, mais qu'importe le nombre...Ces gens étaient son public et elle savait exactement qu'elle était son rôle ! Néanmoins, lorsqu'elle salua rapidement, pour pouvoir passer aux prochains tours, une voix enfantine la prit de court.
''Dis madame, commença le petit garçon,
tu fais bien de la magie ? Ma maman, elle m'a montré des magiciens et ils étaient habillés comme toi !''''Euh, oui...Oui, évidemment que je suis une magicienne ! répondit-elle, une fois remis de sa surprise''
''Alors, tu peux exaucer les vœux, toi aussi ? Moi, j'voudrais voir un Jirachi ! ''La question était candide, le ton n'était pas moqueur...Mais il parvenait sans peine à la déstabiliser. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas exaucer les vœux. Mais si elle prétendait le contraire, elle mentirait à ce gamin et ça, il en était hors de question ! La prestidigitation était une affaire de respect envers le public...et une manière de l'émerveiller ! Sauf que lorsqu'elle lui dirait la vérité, il serait sûrement très déçu. Pour elle, cela revenait au même que de briser ses rêves...Une chose qu'elle ne pouvait se résoudre à faire.
Le serpent était de retour, il l'entourait, il la paralysait, elle ne savait déjà plus comment agir...Envolé ses petits trucs pour lutter contre cette sensations insidieuse, elle n'arrivait déjà plus à réfléchir de manière cohérente.
Un instant,une seconde ou une éternité...Quelque soit le laps de temps qui passa, il s'acheva lorsque ses yeux tombèrent sur la statue de Jirachi qui ornait la fontaine. Personne ne l'avait rencontré et pourtant, tout le monde croyait à ses pouvoirs, ici. Instinctivement, ses mains se refermèrent sur le mince foulard rouge qui ornait son cou. Ce dernier était la marque de sa résolution à ne jamais faillir devant son public et cette fois ne ferait pas exception à la règle !
''Non...Je ne peux pas faire ça dit-elle, presque dans un souffle.''
''Ben pourquoi ?''''Parce que...Je ne suis pas encore très forte comme magicienne. Je ne sais faire que des petits tours. Mais tu sais quoi ? Même si ce sont des petits tours...''Dans le même temps, sa main se serrait doucement, tandis que les quelques personnes présentes la fixait, sans comprendre. Serrant les doigts, elle pu ainsi écraser la capsule de poudre scintillante produite par Appollo. Elle n'en avait plus beaucoup de ces capsules, mais pour ce soir, les grands moyens étaient de sortie !
Avec un
*Pfuiiiit* sonore, une brève explosion lumineuse illumina sa silhouette et lorsque l'assemblée retrouva l'usage de la vue, ce fut pour découvrir Calua, la main ouverte. Au creux de cette dernière, une petite figurine de Jirachi reposait, couverte de paillettes argentés. D'un petit mouvement du poignet, la jeune magicienne indiqua à l'enfant de s'en saisir, ce qu'il fit après un petit temps d'hésitation. Néanmoins, aucune peur dans son regard : Juste de la surprise et de l'émerveillement.
''...Pourquoi ça ne serait pas magique ? Je ne peux pas te montrer de vrai Pokemon, mais celui-la, tu peux peut-être le déposer dans la fontaine. Comme ça, peut-être que Jirachi se montrera.''Poussant gentiment l'enfant en direction de la fontaine, Calua le contempla, tandis qu'il déposait son fardeau sur le rebord de pierre. Une petite poussée et la figurine tomba dans les flots, tandis que l'expression de l'enfant s'était faite extrêmement concentré. Et entre les applaudissements mesurés des anciens et ceux, plus enthousiastes, de la petite fille et de son père, Calua ressentit une brève pulsion. Levant les yeux, elle fixa les étoiles, manteau céleste semblable aux trainées d'argent qu'elle venait d'utiliser. L'ambiance était parfaite pour reprendre les quelques tours qu'elle avait préparé...Et tant pis si elle ne pouvait pas véritablement exaucer les voeux ! Ce petit garçon et son sourire avaient, à eux seuls, fait de cette soirée une réussite.
''Bien, bien, bien...Vous savez, mesdames et messieurs, quand j'ai commencé la magie, on m'a dit que je ne regardais pas assez et que c'est pour ça que je ne comprenais pas. On pense toujours que les magiciens vont trop vite pour qu'on les voit mais si vous gardez les yeux sur l'anneau...''Show must go on !