Il ne faut jamais chatouiller un dragon qui dort.
Vous voyez cette petite fille là, celle qui est restée en enfance, qui fait des blagues et joue des tours à tout le monde. Même qu'elle va souvent se cacher derrière des murs pour ne pas qu'on la voit. Elle ricane doucement quand une personne tombe dans l'un de ses pièges machiavélique. Et puis, elle se fait toujours prendre. Celle qui à la joie de vivre d'une enfant. Qui sourit tout le temps, qui saute de joie à chaque petite bonne nouvelle et qui vous redonne le sourire dans les moments les plus difficiles. Celle qu'on appelle "petit rayon de soleil".
Celle qui ment comme une enfant, qui est gênée quand elle doit avouer une bêtise qu'elle a faite. Qui est toute rouge comme une tomate, qui regarde le sol et qui joue avec ses doigts pour se calmer. Elle est tout le temps stressée dans ce genre de situation, même si elle sait à la fin qu'on la pardonne. Celle, qui a beau vous énerver et vous pousser à bout, que vous aimez malgré tout.
Celle qui vous fait rire nerveusement. Celle qui aime avoir toujours raison, même si elle n'a pas raison. Qui vous lance des arguments tout droit sortit de son imagination. Quand il lui arrive d'avoir raison, elle vous énerve avec toute la journée et vous fait bien comprendre que vous avez tort. Au fond d'elle, elle fait ça pour s'amuser même si elle ne comprend pas que ce n'est pas toujours drôle.
Celle qui ne veut pas grandir. Celle qui a les yeux emplis de malice et qui pétillent à la vue de bonbons. Cette petite fille qui aime avoir peur, même si d'après elle, elle n'a peur de rien. Elle crie dans les trains fantômes, elle a peur des films d'horreur et des grincements dans sa chambre. Et quand vous lui dites qu'elle a peur de quelque chose, soit elle boude soit elle fait tout pour vous faire comprendre que c'est faux et qu'elle n'a peur de rien.
Celle qui vous fait des jolis dessins pour votre anniversaire. Mais pas des dessins de bébés attentions, de vrais dessins d'artistes dédicacés par la dessinatrice en personne. Celle qui vous mélange du violet avec du marron, parce qu'elle trouve ça marrant. Celle qui se retrouve couverte de feutre et de peinture de la tête aux pieds et qui vous regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Celle qui est toute excitée à l'idée d'aller au restaurant ou à la fête foraine. Celle qui est la première à monter dans un manège malgré son âge qui dépasse parfois la moyenne. Mais si vous savez, la grande enfant qui pleure encore à la fin du premier film Pokémon. Cette petite fille là, qui voit la vie en rose et qui voudrait rester une enfant toute sa vie. Qui voudrait courir dans les doux prés saupoudrés de la rosée cristalline du matin, en compagnie de ses pokemons. Qui voudrait ne jamais avoir de problèmes d'adultes, qui voudrait rester vivre dans le pays imaginaire de Peter Pan ou être une princesse comme Cendrillon. Qui voudrait vivre une vie palpitante, utopique, unique et remplis de joie.
Même que cette fillette est petite. Elle adore le bleu, elle s'est même fait teindre ses cheveux en dégradé bleu violet. Celle qui a une coupe assez original, qu'elle adore. Celle qui porte souvent des vestes blanche et bleu, dans un style un peu écolier, accompagnées par des jupes en dégradé bleu violet comme ses cheveux. Cette petite fille qui adore ses chaussures-collants blanches aussi en dégradé bleu violet. Celle qui a des petits gants blancs et bleues, on ne sait même pas pourquoi. Celle qui porte un serre-tête avec un diamant dessus. Cette petite fille là, qui est unique en son genre.
Et bien cette petite fille, c'est moi.
Je me suis jamais demandée où est-ce qu'ils sont. Qui ils sont. Est-ce qu'ils pensent à moi. Savent-ils qui je suis, quel âge j'ai. Ce sont pourtant des questions que n'importe quel enfant dans ma situation se poserait. Mais moi je n'ai jamais ressenti le besoin de poser ces questions, je n'ai jamais ressenti le manque. En même temps je n'ai jamais vécu avec eux, donc je ne peux pas ressentir le manque de quelque chose que je n'ai jamais connu. Ça fait bizarre quand même de se dire qu'on a jamais connu nos parents.
Ma mamie m'a dit que je suis née un jour de canicule, au mois de Juin, le vingt-et-un exactement à midi pile. À l'heure où le soleil est à son zénith et où il brille le plus. C'est pour ça qu'on me surnommait le "petit rayon de soleil". Moi Je n'ai aucun souvenirs de ma naissance, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Mais je n'ai aussi aucun souvenirs de mes parents, comme peu de monde d'ailleurs. Le seul souvenir qui me reste d'eux est un dessin de ma mère, représentant une mère Tranchodon avec son bébé Coupenotte.
Et pourtant ça ne m'affectait pas plus que ça car j'avais déjà une famille au village des dragons. Je vivais avec ma mamie et partageais ma vie avec tous les villageois ainsi que les pokemons Dragon. Nous étions tous une grande famille. Chacun se connaissait et se complétait, malgré nos différences. Nous étions comme un grand puzzle dont chaque pièces étaient indispensables. Nous vivions bercés par les traditions ancestrales de nos ancêtres, qui nous dictaient notre mode de vie. Néanmoins, moi je ne me sentais pas toujours à ma place parmi les enfants du village. Eux étaient destinés à rester dans le Village et construire leur vie là bas, en toute tranquillité. Tandis que moi je rêvais d'aventures, d'une vie extraordinaire, pleine de surprises et de rencontres incroyable. Je voulais une vie qui ne ressemblait à aucune autre.
C'est d'ailleurs pour ça que je passais mes journées avec les pokemons plutôt qu'avec les enfants de mon âge. Ils me passionnaient, j'entretenais un lien avec eux comme personne d'autre dans le Village. J'étais heureuse parmi tout ces petits et grands pokemons. J'essayais d'imiter le vol d'un Altaria, le cri d'un Tranchodon ou de me déguiser en Solochi. Je faisais les quatre cent coups avec eux, même ci ce n'était que moi à chaque fois qui me faisait gronder... c'était une seconde famille pour moi. Malgré tout, la seule chose que j'adorais faire était de les dessiner. Comme ça Je combinais mes deux passions en une. Celle des pokemons dragons, et celle du dessin. Ma passion pour le dessin est venue grâce au dessin de ma mère. J'ai essayé mainte et mainte fois de le reproduire, puis j'ai décidé de faire mes propres dessins. C'est alors que je me suis mise à dessiner les pokemons du Village des dragons. Ça m'avait permis de les voir sous un autre angle, de garder une trace de nos moments passés ensemble. Depuis, je dessine tout ce que je trouve incroyable, amusant ou différent et parfois je m'amuse à reproduire le dessin de ma mère.
Le jour de Noël, l'année dernière, je sentais l'odeur des petits fours préparés par ma mamie arriver jusqu'à ma chambre. Je n'avais qu'à humer l'air pour savoir qu'elle préparait une confiture de baie pour aller avec du pain d'épice et du fromage d'Ecremeuh. L'un de mes apéritifs préférés. Je suis descendu en bas pour allez voir de plus près mes petits bébés d'amour que préparait ma grand-mère. Elle était la doyenne du Village, et la tradition disait que c'était à elle de préparer le repas pour le Village tout entier le soir de Noël. Elle y travaillait depuis près de trois jours, cela faisait trois jours qu'elle était dans sa cuisine. Je l'avais aidé quelque fois, mais elle avait, seule, fait un travail gargantuesque. Des centaines de gâteaux, de plats bien fournis et d'apéritifs plus délicieux les uns que les autres. Ma grand-même cuisinait et cuisine encore divinement bien, sa bonne cuisine me manque un peu d'ailleurs ...
Le soir, tout le Village s'était réunis dans la Grande Salle (ça fait un peu Harry Potter non ?). C'était une grande maison avec un toit très pointu, tout en bois. Deux statues de Reshiram et de Zekrom, taillées dans le bois, ornaient sur la devanture de la maison. Moi, Je courrais partout dans la salle avec des pokemons comme une vraie gamine. Tous les autres gens de mon âge me regardaient très bizarrement, excusez-moi de m'amuser. En vrai, Je faisais ça pour me calmer car j'étais très stressée, pour la première fois de ma vie. J'avais une grande annonce à faire ...
Une fois le délicieux festin terminé, tout le monde salua ma mamie pour son fabuleux travail. Et comme toujours, les petits pains d'épices avec de la confiture et du fromage étaient excellent. Je me rappelle très bien m'être levée, toute tremblante et gênée, puis être allée vers la petite estrade qui servait de promontoire. Comme nous n'avions pas de micro, j'avais du crier pour que tout le monde puisse m'écouter. Je me souviens alors, avoir prononcer exactement ces mots :
" J'ai vécu une vie formidable ici, heureuse et dans la bonne humeur constante. Malgré le fait que je restais surtout avec les pokemons du Village, je m'amusais tout le temps et chaque jour m'apportait une surprise. Mais il est temps pour moi de vivre la vie que j'ai toujours rêvée d'avoir. Une vie palpitante, dangereuse, aventureuse, utopique, incroyable enfin, ma propre vie. J'ai découvert un jour en allant en ville, l'existence du école Pokémon se situant sur une île. Elle est à l'air tout simplement génial et pleines de gens tout aussi géniaux. Ce sera l'occasion de faire des nouvelles rencontres, d'avoir mes propres pokemons et même de participer à des compétitions. Enfin bref, tout ça pour vous dire que ce n'est qu'un au revoir."J'étais ensuite descendue, la larme à l'œil et le sourire au coin des lèvres et je m'étais jetée dans les bras de ma grand-mère qui m'avait tant donnée. Tandis que tout le Village m'applaudissait, même les gens de mon âge.
Quelques jours plus tard, je me suis retrouvé dans un avion direction Volucité, où j'allais ensuite prendre un train pour aller à Port Yoneuve et finir dans un bateau pour l'île Lansat. Mon voyage à été assez long, mais ça m'a permis de me remémorer tous les bons moments que j'ai passée au Village des Dragons, en les dessinant dans mon cahier de dessins. J'étais partis pour vivre ma propre vie.
~ FIN ~