Rose Summers
Nom. Summers
Prénom. Rose
ge. 15 ans
Région d'origine. Unys
Ambitions futures. Monter une entreprise d’élevage de pokémon. Son activité s’axera essentiellement dans la reproduction du plus grand nombre de pokémon. Pour cela, nous proposerons des pokémons mâles qui seront compatibles avec une grande majorité d’espèce de pokémon. Le dresseur n’aura qu’à fournir les pokémons de sexe femelle qu’il voudra reproduire. Et pour surpasser la concurrence, les éleveurs proposeront également la possibilité d’adopter des pokémons très rares : les pokémons fossiles. Pour cela, il sera nécessaire d’avoir dans les élevages des pokémons fossilisés ramener à la vie de sexe femelle.
Je ne comprend pas ton problème...
Description
“Echec”
Je réfléchis en regardant les différents pions situés devant moi. Je connais Rose, c’est ma fille après tout et contrairement à ses trois grandes soeurs, c’est celle qui se projette le plus loin. Elle est un peu comme moi, elle aime avoir trois coups d’avance, que ce soit dans la vie ou dans une partie d’échec. En-dessous de trois, elle a beau avoir le visage neutre, ses doigts qui s’agitent de manière non contrôlée sont le signe qu’elle panique légèrement.
Bon… Il faut que je bouge un pion. Rose est étonnamment calme. A 15 ans, elle possède déjà un sang-froid assez exemplaire et elle est assez autonome. Elle cuisine, elle gère ses comptes, sa chambre, elle comprend les conversations d’adultes alors que ses grandes soeurs sont fourrées dans la mode. Ma petite fille aime le concret, mais aussi le prévisible. Pour autant, sauf lorsqu’elle était très jeune, je l’ai rarement vue émotive. Elle ne pleure pas, elle ne se met pas en colère, elle sourit rarement… En toute circonstance, elle reste calme même lorsqu’elle est contrariée. Il ne faut pas se fier à son visage pour connaître son humeur, il faut plutôt surveiller ses tics qu’elle n’arrive pas à contrôler.
Bon. Il faut que je joue. Et voilà.
“Echec et Mat
-Ah ! Tu m’as piégé ! Bravo. Je pense que je n’arrive plus te battre aux échecs.
-Il ne faut pas s’avouer vaincu avant d’avoir essayé père. Puis c’était une excellente partie.”
Elle se lève et commence à ranger les pièces. Avec son langage, on aurait tendance à oublier qu’elle n’a que 15 ans et qu’elle est légèrement que moi. Combien il avait dit le médecin déjà… 1m70 pour un peu moins de 70 kg. J’espère qu’elle a terminé sa croissance, sinon elle va finir par me dépasser.
Comme vous avez pu le remarquer, Rose est très sûre d’elle quand elle parle et elle est incroyablement convaincante. J’ai surpris de nombreux adultes qui l’écoutaient sur un sujet qu’elle maîtrisait bien. Elle a cette faculté assez naturelle de capter l’attention quand elle commence à parler. Il faut dire que ce n’est pas un moulin à parole, quand elle parle, c’est qu’elle a quelque chose d’important à dire.
“Est-ce que Talia va venir aujourd’hui ?
-Il n’y a pas de devoir à faire pendant les grandes vacances père.”
Suis-je bête… Rose n’a pas vraiment d’amie dans son école. Elle a grandi trop vite, elle n’est pas sur la même longueur d’onde que les autres qui pensent majoritairement à s’amuser. D’ailleurs, elle ne dit jamais “amis”. Elle dit tout le temps “Collègue” ou “Associés” quand ils sont très bons dans leurs domaines. Cela me fait un peu de peine de la voir aussi isolée, mais vu qu’elle le vie très bien, je ne m’inquiète pas.
Puis, je pense qu’elle a beaucoup de mal avec cette jeune demoiselle. Talia est une pile électrique, qui ne tient pas en place. Connaissant ma fille, elle doit la fatiguer à vitesse grand V puis, même si elle lui a répété plusieurs fois qu’elle n’aimait pas quand on la touchait, Talia s’obstine à créer des contacts physiques. S’il y a bien une chose qu’il faut respecter, c’est la zone de confort de chacun et Rose a besoin d’énormément d’espace pour se sentir bien. Et elle a déjà fait pleurer des enfants qui s'immiscaient trop dans son espace privé. Oui, elle est parfois très dure avec les autres. Un peu trop d’ailleurs.
“Je vais faire un tour père.”
Ah, je suis fière d’elle. Si sur un sujet qui la passionne, elle peut être un véritable Rattata de bibliothèque, ce n’est jamais au détriment de la culture physique : Jogging, Training, musculation également. Des activités qui peuvent se pratiquer seuls malheureusement. Pourtant, je l’ai inscrite à plusieurs camps de vacances !
Bon, je ne vais pas me plaindre. Physiquement, elle est en pleine forme. Je disais 1m70, 68 kilos… A 15 ans, c’est le moment où certaines jeunes filles commencent déjà à avoir des proportions de jeunes femmes. Les hanches s’élargissent, la taille commencent à s’affiner et les rondeurs féminines émergent doucement. Et pourtant, niveau féminité, ce n’est pas ce qu’elle met le plus en avant. Pas de maquillage, pas de beau vêtement, elle préfère le pratique à l'esthétique, au grand dam de sa mère. D’ailleurs, elle a hérité des très beaux atouts de sa mère, qui vient de Kanto je vous le rappelle. Un visage ovale, des lèvres fines, un nez discret, des yeux ovales de couleur gris surmontée de sourcil à peine dessinée, le tout encadré par une chevelure noire qui lui arrivent jusqu’aux épaules avec cette éternelle mèche qui coupe son visage en deux.
Histoire
“Père ?
- Tu es de plus en plus rapide Rose.
- Non, j’ai juste eu le temps de m’habiller. Je souhaitais vous présenter mon projet avant que j’aille courir .
-Ah, ce fameux projet. Faire voir.”
Elle s’approche de moi avec une pochette où il y avait des feuilles reliées entre elle. Je sais qu’avec elle, que ce soit sur le fond et sur la forme, les sujets qui l’intéressent seront toujours très passionnant. Je lui fais un petit signe de la main pour dire que je vais prendre le temps de lire.
Enfin, peut-être qu’avant de rentrer dans les détails, replaçons un peu le contexte. Nous sommes en haut du Building Summers, à Volucité. C’est une entreprise familiale qui gère la fabrication des CT. Et oui, rien que cela. Je l’ai montée de mes mains, moi James Summers et aujourd’hui, je suis assez fière du résultat, moi qui venais de Johto et qui suit partie de rien, hormis la présence de mon Persian. Les dresseurs continuent de vouloir des CT et même si on a trouvé une technique pour utiliser plusieurs fois la même CT, nous avons gagné en chiffre d’affaires en augmentant leurs prix. La fortune est assurée pour plusieurs générations. Scarlett est mon épouse. Oui. LA Scarlett, célèbre star du Pokéwood avec sa Feunard, Stars. Elle continue de faire des films, ne vous inquiétez pas et ils sont toujours aussi excellents.
Rose le cache bien, mais elle a effectué son tour plus vite que prévu. Je pense qu’elle veut avoir mon avis éclairé sur son projet de vie. Une fois douchée et habillée, elle revient me voir, attendant mon verdict.
“Je le trouve très intéressant et très pertinent. Puis cette histoire de proposer des pokémons fossilisés, c’est une excellente idée ! Une très bonne innovation. Je pense que ton projet a de l’avenir.
-Merci Père.
-Tu es suffisamment grande pour mener à bien ce projet je pense.”
Elle me regarde en écarquillant légèrement les yeux. Elle semblait surprise de ma décision, mais pour le coup, c’est moi qui ne comprends pas. Rose souhaitait me laisser prendre les rennes de ce projet qu’elle avait monté depuis quelques mois ? Cela me paraissait surprenant…
“ Père, sans vouloir vous offenser, je n’ai que les ressources théoriques concernant l’élevage des pokémons.
- Il y a un début à tout, puis j’avais ton âge quand j’ai décidé de monter mon entreprise. Tu crois que je savais faire des CT quand j’avais 15 ans ?
- Certes, mais je n’ai pas de pokémon.
-Ne me ments pas. Ce n’est pas ce point qui te bloque.”
Rose aimait quand les choses se déroulaient selon ses plans. Une enfance tranquille, avec trois grandes soeurs qui ont dû trop la prendre pour une poupée, mais elle était tout de même entourée d’une famille aimante.
Son premier bouleversement, c’est quand je l’ai inscrit à l’école des dresseurs. Elle ne comprend pas les combats pokémons, cela va trop vite, on ne peut pas avoir trois coups d’avance comme aux échecs. Même si je lui prêtais mon Persian, elle ne gagnerait que parce que mon pokémon est doué. Du coup, les combats ne lui plaisent pas, mais à cet âge là, les enfants sont cruels et les moqueries viennent vite. Ne supportant pas cela, elle s’est refermée sur elle-même et elle a préféré suivre les leçons grâce à des cours par correspondance avant d'intégrer l’école quand elle était plus grande. Depuis ses sept ans, elle n’a pas d’ami et ne semble pas vouloir en avoir. C’est… un peu triste.
“J’ai un ami qui a envoyé son fils dans une nouvelle école, situé Île Lansat. Apparemment, il donne un pokémon et surtout des leçons aussi bien théorique que pratique. Il y a un cursus avec l’élevage notamment.
-Vous pensez que j’en suis capable ? Les élèves souhaitent surement faire des duels de pokémon pour devenir champion d’arène et je ne suis pas à l’aise dans ce domaine.
-La brochûre et mon ami m’assure qu’il ne s’agit pas que de cela. Et pour avoir comparé avec d’autres écoles, je pense que c’est le meilleur choix pour toi. Tu sais, il faut parfois recommencer de zéro pour se découvrir et faire de grandes choses.”
On ne dirait pas comme ça, mais en faîte, Rose doute tout le temps de ses propres capacités, surtout quand quelque chose de nouveau se présente devant elle et qu’elle ne l’a pas vu venir. Sa main droite commence à s’agiter. Son pouce gratte de manière compulsive son majeur. Je sais déjà ce qu’elle va dire. Ce projet ne sort pas de nulle part. C’est une longue réflexion sur ce qu’elle souhaite plus tard, même si cela me surprend que cela concerne l’élevage de pokémon et les fossiles. Pourquoi ces deux éléments en particulier ?
“N’oublie pas que n’importe quel pion peut devenir une reine. Les papiers sont sur mon bureau. Libre à toi de les prendre et de les remplir. Je te fais confiance concernant ton choix.”
Surnom. Bishop
Espece. Mustebouée
Nature. Foufou
Description.
Bishop… Je ne comprends pas pourquoi on me l’a donné. Ce n’est pas logique. On est trop différent. Il fonce sur tout, sans réfléchir et je ne dis pas ça dans le sens figuré. S’il voit une nouvelle tête qu’elle soit humaine ou non, il file voir cette personne à toute vitesse et il lui dit bonjour. Et s’il trouve cette personne sympathique, il peut discuter pendant longtemps. Je pense qu’en langage pokémon, c’est un moulin à parole qu’il est difficile d’arrêter. Bishop part sans doute du principe que tout le monde est gentil et aimable, mais bon, je pense que c’est parce que c’est un bébé et la réalité viendra le remettre dans le droit chemin.
Il est plein d’énergie, c’est un partenaire agréable pour les séances de course, même si, en tant que pokémon de type Eau, il préfère faire l'exercice dans un lac ou dans une rivière. Il est cependant trop curieux et il ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ses actes. En plus, il ne tient pas en place : impossible de tenir une journée dans une bibliothèque, il l’aura ravager avant.
Le mustebouée est très câlin et avec moi qui ne suis pas du tout tactile, je ne suis vraiment pas à l’aise quand il est dans son quart d’heure “Toudoudou”. Malheureusement, il est plus tenace qu’un banquier et c’est impossible pour moi d’y échapper. Il est gourmand également, parfois, je pense qu’il mange trop mais c’est peut-être pour compenser toute l’énergie qu’il dépense lorsqu’il s’agit… Au moins, il n’est pas du tout difficile niveau nourriture. Épicée, Sucrée, Salée, Amère, rien n’échappe à sa petite gueule de Mustebouée et il en redemande encore.
Bref, avec cet énergumène, je ne sais pas comment va se dérouler l’année. Je ne vais cependant pas me plaindre. Après avoir effectué plusieurs recherches, il s’avère que les Mustebouées font partie de 2 groupes d’oeuf : les Aquatiques dit “1” et les Terrestres. Et vu son caractère, il ne sera pas difficile de le faire accoupler avec d’autres pokémons.
Pseudo ou prénom. Dovara
âge. 22 ans
Comment avez vous connu le forum ? Top site
Quelque chose à ajouter ? Le forum a l’air actif et chaleureux :3