Le couvre-feu avait été repoussé de deux heures pour une raison exceptionnelle : le cirque des boulons organisait son spectacle d’ouverture et tous étaient conviés à y aller. La soirée allait être fraiche, donc je portais une écharpe rouge pour me protéger du froid. Mes deux compagnons dans leur pokéball respective. Tranquillement, je m’étais dirigé vers le village portuaire.
Je suivais les gens qui semblaient tous se diriger au même endroit et plus que je me rapprochais de ma destination, plus il y avait du bruit et des gens, adultes comme élèves de l’Académie. Lentement, j’avais réussi à me frayer un passage et lorsque j’avais enfin pu m’asseoir, il restait que de la place à l’avant, entre deux personnes qui m’étaient complètement inconnues. Les lumières étaient toujours allumées et j’en profitais pour observer les alentours. L’autre côté de la zone de spectacle, j’avais reconnu Ambre et Noctis, ensemble. Elle semblait sourire, mais c’était dur à dire de ma position. Les lumières s’étaient éteintes avant que je puisse continuer mon observation. Ce n’était pas long avant que les projecteurs soient rallumés pour fixer un duo de pokémons.
* Posipi et Negapi ... C’est impressionnant leur numéro de trapèze ! * pensais-je, alors que cela étincelait partout sous le chapiteau.
Les lumières s’étaient éteintes sous une salve d’applaudissements pour se rallumer, pour montrer un Mammochon en équilibre sur un ballon. Les gens étaient tous émerveillés, mais je me demandais de quelle façon ils avaient réussi à lui faire exécuter ce tour. Est-ce que les pokémons étaient bien traités ? Des rumeurs courraient à la pokémon community et j’étais assez méfiant envers le cirque des boulons. À la fin de ce nouveau numéro, le présentateur s’était montré à nouveau pour nous inviter à sortir nos pokémons. S’il n’y avait pas eu toutes ces rumeurs, je n’aurais pas trouvé cela suspect. Je préférais ne pas intervenir, malgré que Kame soit sorti de sa pokéball et se demandait pourquoi nous ne faisions pas comme les professeurs et plusieurs autres élèves, qui avaient répondu à l’invitation du présentateur. Comme d’habitude, j’allais changer d’idée en voyant Noctis et Ambre se joindre à la masse. J’avais aussi remarqué qu’ils avaient été séparés alors suivi de la tortue bleue, je m’étais glissé rapidement pour me retrouver à côté de Noctis, en ayant donné quelques coups de coude pour pouvoir m’y rendre. Heureusement, ces personnes n’étaient pas des professeurs.
« Salut Noctis. » lui disais-je alors que je faisais sortie Ryuusa. Ce dernier avait trouvé rapidement Kame et restait proche de lui.
« On est mieux de rester proche. J’ai certains doutes sur le Cirque des boulons et à deux, il serait plus facile Ambre si quelque chose tourne mal ... » disais-je à son intention.
« Je vous ai vu arriver ensemble. Je veux juste t’aider au cas où il arriverait un truc. Tu sais, comme un ami si tu veux ... » rajoutais-je, lui adressant un sourire. J’étais sérieux et sincère.
Le présentateur qui s’était perché par on ne savait trop quel miracle du le dos du dinosaure gélatineux n’avait l’air excessivement désireux de s’entretenir avec le petit bout de femme qui gémissait à ses pieds. Adèle ne le vivait pas comme un affront, il y avait des millions d’autres choses qui appâtait ses yeux sarcelles et vifs. La scène se remplissait petit à petit de corps, souvent s’était des profils d’adolescents hésitants ou orgueilleux qui venaient accompagner de leur compagnon fétiche, mais quelques adultes s’étaient glissé dans leurs rangs. Plusieurs mètres au-dessus, là ou des trapèzes étaient encore suspendus, un oiseau noir pourchassait un ballon améthyste. La Faust trouvait cela fort amusant, comme si les deux jouaient un numéro dont le prédateur risquait fortement de finir vainqueur. Bien sûr, ils n’étaient pas très beaux avec leurs corps mal proportionnés mais le temps avait appris à la brunette à apprécier l’originalité d’un pelage ou l’aura somptueuse et écrasante de certains Pokémons.
La gamine riait en voyant certains membre du public se chamaillaient ouvertement. Il lui semblait ne pas être inconnu à cette masse. Cela ne pouvait être sa première apparition ici ou bien c’était ce brun au regard d’ambre ? Elle avait dû le croiser, lui et sa caractérielle compagne, une fois, peut-être deux. L’enfant s’agitait un peu, elle avait relâchée la paume du garçon pour mieux scruter le paysage. Causette suivait le regard de sa dresseuse, l’Osselait n’était pas plus tranquille qu’avant. La foule et le bruit la rendait nerveuse, le dinosaure avait peur de laisser échapper un détail fatal dans ce capharnaüm. Les inquiétudes du pokémon Solitaire furent interrompues par un cri. Une violente exclamation de la part de sa maitresse.
La demoiselle fixait, blême, un point dans l’assemblée. Un vide oppressant menaçait de l’assommer, elle était en proie à une émotion si violente que sa nature ne pouvait clairement identifier. Il semblait à la cadette Faust que le sol s’effondrait sous ses pieds, elle restait muette et abasourdie. Ce bouleversement portait un nom : Coleen. On oublie jamais une personne qu'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir. C’était une petite silhouette à peine visible tant elle était tassée par la cohue. On ne distinguait que sa longue chevelure mêlée à la fourrure immaculée d’un loup énorme. La foule était compacte et remuante, pourtant la Givrali était incapable d’ignorer cette fille. Son cœur manquait un battement, ses pupilles devenaient de ridicules points noirs au centre de ses iris. Coleen… C’était son amie du soleil. Ce brin de vie étrange avec qui elle avait ri comme on rit si peu quand on vit isolé de tout, cadenassé dans un château qui sent la rose fanée et les vieilles dentelles. Cette fille que son imaginaire avait recréée mainte fois sous la forme d’un paisible fantôme qui égayait ses interminables après-midi. Le spectre de sa mémoire devenait alors la complice de ses méfaits et la confidente de ses pires chagrins. Les deux gamines ne s’étaient pas tellement connues, mais Adèle y avait entrevu toute la complicité qu’un être de son âge pouvait lui offrir. Un souvenir sur lequel elle avait brodé sa définition de l’amitié. Dessinant de ses mains d’enfants les lettres d’un prénom sur ce lien jusque-là imprécis et inaccessible.
C’était un peu comme si un mort refaisait son apparition dans votre vie. La Coordinatrice n’avait jamais songeait qu’il puisse être possible de revoir une personne croisée de façon aussi brève. Titubante, elle se détacha du dresseur au Pikachu. La brune était irrésistiblement attirée par la revenante, sans comprendre si c’était un bien ou un mal. Gollum s’était sauvé sur les trapèzes. Le comportement de sa maitresse était trop dur à suivre, le Chovsourir avait besoin de repos car toute cette cacophonie épuisait son ouïe sensible. Il n’y avait plus que Causette pour garder la jeune femme d’un mal éventuel. La Faust ne voyait pas tout cela, elle était perdue entre deux mondes, le passé et le présent se faisaient face et cela avait quelque chose d’effroyablement déconcertant pour son esprit d’épicurienne. Son corps ridicule se coulait entre les dresseurs désireux de se pavaner avec leurs meilleurs Pokémons. L’académicienne n’éprouvait pas de difficultés à les esquiver, seul son absentéisme la faisait parfois buter contre les ordures tombées dans l’arène.
Bientôt, la bourgeoise fut devant cette camarade lovée contre un canidé à la fourrure neige et aux pupilles rougeoyantes. Adèle frémit. Elle avait peur. Peur de cette bête, de cette meilleure et surtout seule amie, peur comme rarement elle avait eu peur. L’Osselait à ses pieds veillait, sous son masque funèbre le dinosaure toisait l’Absol d’égal à égal, consciente que les deux se battaient sans doute pour la même chose. La Styliste finit par balbutier, encore aux prises avec divers idées et émotions dont elle était rarement habitée.
« Je… Je te reconnais. Tu… Tu as peur ?»
Elle prit une inspiration, puisant dans l’ambiance enjouée et les odeurs sucrées du chapiteau pour prendre un peu d’assurance.
« Je… Quand on a peur, on est moins belle. Et, à quoi ça sert de vivre quand on a perdu sa beauté, hein ? Selon mes idées, j’ai raison. »
Le couvre feu avait gagné deux heures. Deux heures ! Vous vous rendez compte ?! C'était la franche poilade pour notre petite pille électrique, elle allait pouvoir épuiser son monde pendant deux heures supplémentaires ! Enfin, si elle tenait jusque là parce qu'en vérité, elle s'endormirait sûrement bien avant l'heure de devoir rentrer. Eh, à douze ans c'est déjà un miracle de tenir jusqu’à 21h30 ! Surtout pour une enfant aussi super actif que Lena, on ne pouvait pas dire qu'elle ne se dépensait pas. Mais bon, même si elle savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas autant que ses camarades un peu plus vieux - ou plus habitués à se coucher tard qu'elle - elle comptait bien en profiter ! En plus, c'était pour la bonne cause: un cirque. Pas n'importe lequel, un cirque avec des pokémons !! C'était l'occasion ou jamais d'en voir de nouveaux en vrai et peut être même de trouver de nouvelles idées de tours à apprendre à Damon, tout cela en s'amusant pardi !
Voilà donc ce qui l'avait amené à retourner sa chambre de fond en comble à la recherche d'une idée de tenue potable pour une sortie au cirque. Pas question de s'habiller comme d'habitude, elle voulait être présentable pour les pokémons du spectacle, elle voulait les soutenir, être aussi belle qu'eux. Elle voulait porter quelque chose d'unique qui lui servirait par la même occasion à se faire repérer en cas de soucis, elle qu'on perdait si facilement de vue. Après une bonne heure à terrasser la propreté de sa chambre, elle en était donc sortie toute fière, une robe aux couleurs du carnaval sur le dos. Cette robe, c'était le cadeau ignoble que lui avait fait sa voisine Agatha avant de venir sur l'île et elle s'était promis de ne jamais la porter, c'était vraiment trop moche. Seulement, là c'était une exception parce que si quelqu'un pouvait bien trouver cette horrible chose magnifique c'était clairement un pokémon de cirque ! Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Allez hop, c'était parti !
Après avoir quitté l'académie en sautillant partout comme une sauterelle, elle avait dévalé les rues, en profitant pour réajuster la ceinture qu'elle portait à la taille pour pouvoir avoir sur elle la pokéball de Damon sans trop s’encombrer. Avec un peu de chance, lui aussi il pourrait profiter du spectacle... quoique... ce n'était pas spécialement une bonne idée si on prenait en compte son horrible envie de bondir sur les pokémons pour leur voler toute leur énergie. Mouai, on verrait ça une fois là bas pour lui. Au passage, elle attrapa sa queue de cheval pour la resserrer et vérifia qu'elle n'avait rien oublier - bien qu'elle n'avait rien de spéciale à prendre avec elle mise à par son pokémon.
Lorsqu'elle arriva sur place, elle fût stupéfaite par la longueur de la queue et la foule qu'il pouvait bien y avoir. Elle allait vraiment devoir attendre seule pendant dix ans ?! Personne n'avait pensé à faire une queue privilégiée pour les enfants ? C'était vraiment pas juste ! Elle souffla en se jurant intérieurement qu'elle ne passerait pas une minute de plus à attendre dehors. Vous la voyez vous, attendre sur place le temps que le reste du monde entre sous le chapiteau ? Impossible. Déjà, elle ne saurait pas rester en place et finirait sûrement par faire une grosse bêtise et en plus, elle agacerait les gens à force de leur demander quand est-ce qu'elle pourrait entrer avec la voix la plus malheureuse du monde. Bon, il lui fallait donc un plan et elle en avait un tout simple: se faufiler. Etre petite avait parfois des avantages, comme le fait de pouvoir passer entre les gens sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte ou de se faire trouver tellement mignonne que même s'ils la voyaient, ils la laissaient passer. En plus de cela, elle était persévérante ! Si quelqu'un la renvoyait en arrière, elle essayait de passer par tous les endroits possibles: à gauche, à droite; non ? Hop, bah sous les jambes ! Haha, il ne fallait pas ouvrir ses grandes jambes pour la recaler, espèce de méchant monsieur tout chauve ! Après quelques minutes d'effort, elle réussit enfin à entrer et "wouah", ce que c'était impressionnant ! Il y en avait du monde, plein de gens de l'école en plus. Maintenant, il lui fallait trouver une place digne de ce nom ! Elle chercha rapidement du regard d'où elle verrait le mieux si jamais quelqu'un de plus grand qu'elle était devant. Elle tourna en rond une petite minute, trébuchant parfois sur les chaussures un peu trop grandes des adultes avant d'arriver à l'endroit qu'elle avait repéré. Cependant, à peine avait elle eu le temps de s’asseoir que le présentateur du cirque commença son discours, déclarant vouloir sur scène le plus beau des pokémons. Le plus beau ? Oh, oh, oh ! Damon était à coup sûr le plus mignon ! Elle sauta donc sur ses deux pieds et fit sortir le petit monstre de sa pokéball alors qu'elle essayait maintenant de se frayer un chemin jusque la scène. " Il veulent le plus beau des pokémons Damon, je suis sûre que tu seras choisi si j'arrive à avancer assez loiiiiin", commença t'elle tout en portant la minuscule petit bête jusqu'à ses cheveux pour qu'il s'y accroche, poussant un "Pouaaah" essoufflé après avoir réussi à passer entre deux personnes que rien n'aurait pu décoller à première vue. Piouuuu, où pouvait elle bien se faufiler maintenant ? Elle continua un peu, mais trébucha de nouveau sur les pieds de quelqu'un. Bien sûr, elle s'excusa mais cette personne ne sembla pas vraiment trouver cela suffisant, alors elle s'en éloigna un peu pour éviter de subir son agacement de trop près. Manque de pot, elle bouscula quelqu'un d'autre.
"A-ah. Désolée.", souffla t'elle sans perdre des yeux son objectif. Elle se retourna une demi-seconde pour vérifier qu'elle n'avait pas fait mal, ce n'était tout de même pas une vilaine fille! Quelle ne fût pas sa surprise quand elle reconnue cette personne. "Hiroki ?! Hey, t'es pas un peu grand pour venir au cirque ?", lui lança t'elle, se moquant gracieusement , un doigt accusateur en sa direction tandis que son autre main tenait Damon sur sa tête. Arf, elle ne pourrait jamais atteindre la scène.Spoiler :J'espère que je pouvais poster même si j'ai raté le début x3
« Encore toi ?!! » |