Le spectacle a commencé depuis un bon moment et c'est la panique. Un polichombr un Pikachu et un Racaillou ont mis K.O le Wailord. Je suis venue ici pour m'amuser, amuser Joker. Mais rien, pas de plaisir à prendre ici. Directement le moment où le feu a apparu, j'essaye de retenir Joker, elle est folle depuis avant. Chaque fois qu'elle voit du feu, elle devient folle. Je la retiens à peine. Elle aboi des dizaines de fois toutes les trente secondes. La foule crie de partout afin de trouver une issue pour sortir de cet enfer. Les cris des pokémons... les cris des humains... tous s’emmêlent. J'ai peur. Très peur. Je ne peux pas rester ici une minute de plus, je vais mourir, exploser. Je n'aime pas être enfermée. Une goutte, non deux gouttes tombent de mes yeux. Je commence à pleurer comme une petite fille de sept ans. Je n'en peux plus. J'en ai marre, trop marre. J'ai peur. Je lâche Joker qui court vers le feu. Mais elle s'arrête et me regarde. Elle revient à ma direction et lèche mes larmes. Je lève ma tête et me force à sourire à Joker. Elle me pousse en direction de la fille aux cheveux roux. Joker sait que c'est quelqu'un de confiance. Je me lève et suis Joker tout en pleurant. J'ai compris pourquoi Joker n'a pas voulu aller au feu; elle voulait rester à coté de moi, elle ne supporte pas que ses amis pleurent ou souffrent à cause d'elle ou de quiconque. Mais je n'ai pas envie de penser à ça maintenant. On arrive aux côtés des dresseurs ayant battu le Wailord. Un autre dresseur se trouve à côté, c'est le dresseur qui avait Pikachu. Je serre le bras gauche de la rousse les larmes sur les joues.
« Toi... *snif* aide moi s'il te plait, *snif* sors moi d'ici. J'ai peur, s'il te plait... »
Elle est l'autre dresseur doivent surement me prendre pour une Mentali peureuse, nulle, chialeuse, fuyarde. Mais je m'en fiche, je n'ai qu'une seule envie, sortir d'ici.
« Je... Euh... Ne vous inquiétez pas, on va s'en sortir ! »
Le garçon essayé de nous rassurer, mais je ne le croyais pas. Comment va-t-on sortir d'ici ? Je n'aurais jamais voulu dire ça, mais je pense que c'est impossible. Je veux sortir, je n'en peux plus, vraiment plus. Je ne vais pouvoir tenir plus longtemps. J'essuie mes yeux avec mes manches de ma chemise blanche. Je renifle parce que je n'avais pas apporté des mouchoirs. C'est dégoûtant de renifler. Je regarde Joker pendant que le gentil dresseur reprit la parole.
« Écoutes, j'ai une idée toute bête. Tu vas demander à ton Caninos de déterrer du sable à l'aide de ses pattes et de le projeter contre les flammes : cela ralentira leur progression !
- Euh... Joker elle... je réfléchis un instant, Joker allait devenir encore plus folle si elle approchée du feu, oui, elle va le faire. »
Je m'agenouille pour caresser la crête de Joker qui ne comprenait visiblement pas. Je lui expliquée ce qu'elle devait faire. Elle devait éteindre le plus de feu possible à l'aide du sable.
« Tu y arriveras Joker ? »
Elle me regarde. Joker serait prête à tout pour plaire à tout le monde. Elle fera tout aussi pour être forte à mes yeux. Elle court vers le feu sans rien me dire, et je cours derrière elle pour la rattraper. Mais elle est rapide. Elle creuse au sol avec ses pattes. Du sable se déterré du sol et se posé sur le feu. Joker continuée au même rythme à déterrer le sable sans s'arrêter, sans lever la tête pour me regarder. J'étais contente qu'elle est prise de nouvelles résolutions; son obsession pour le feu s'était envolé, comme ça. Je me tourne vers le dresseur masculin qui avait eu cette idée. Et je me force à lui sourire.
Blackout.Strass et paillettes, le chapiteau se bondait tranquillement dans la joie et la bonne humeur. Les parfums s'entremêlaient et donnait au lieu une charmante odeur de n'importe quoi pas tout à fait désagréable. Mais cela importait peu cependant, puisque que la parole était plus à l'honneur que le reniflement de produits parfois douteux trainant dans l'air.
A présent, le jeune homme était bien entouré, de personnes familières comme des nouvelles têtes, la majeur partie issue de l'Académie de Lansat. Et en parlant de tête, quelque chose s'écroula sur celle-ci, où sommeillait Minggles. Un poids plutôt imposant, mais une sensation non désagréable, la vue sur la piste fut obstruée par un visage féminin renversé. Le garçon eut une seconde d'absence,et à en juger par la non-réaction de la semeuse de trouble, elle aussi était absente dans ses pensées. Raphael cligna des yeux et sourit doucement, un poil gêné:''Euuuh... Bonjour.''
Mais il douta sur le fait qu'elle prit le temps de l'écouter, puisque l'étreinte était déjà relâchée. La charmante inconnue était retournée à sa place, rouge comme une tomate, lâchant un 'désolé' discret et sensiblement... mignon. Il aurait bien voulu se retourner, mais son attention fut drainé à nouveau par le centre de la piste, il y avait du mouvement.
Un show improvisé fut organisé par les intervenants du spectacle, invitant les dresseurs à exhiber leur Pokemon. Un concours de beauté si l'on pouvait dire, ou bien de force pour les plus disgracieux mais ne manquant point de combativité. Elis, la petite Minidraco, aurait bien voulu y aller, en gigotant sur les genoux de Raphael. Ce dernier lui fit comprendre qu'elle n'avait pas besoin de se dévoiler aux yeux de tous pour paraître la plus belle à ces yeux. Ces mots, bien qu'incompréhensibles pour une petite créature, avaient fait effets et rassura le Pokemon qui ne manquait pas d'afficher sa satisfaction. Certes, son dresseur avait fait un discours bien élogieux pour lui éviter une exhibition dérangeante, d'autant qu'une certaine méfiance plainait au dessus des artistes qui, selon la rumeurs, auraient un lien avec un groupe de malfrat. Mine de rien, cet instant protecteurs semblait avoir été une bonne idée puisque qu'une personne armé d'un appareil bien trop imposant pour ne prendre que des photos commençait à tirer le portrait des participants. Quelque chose clochait... L'étudiant observa avec attention le manège avant de remarquant un trouble de l'air en directions des coulisses. Un Pijako fit irruption dans le chapiteau en annonçant un départ de feu, et en guise de justification et de révélateur, une épaisse fumée accompagnée d'une odeur de brûlé émanaient depuis la voie d'entrée du Pokemon.
Vite, se fut la confusion générale. Les spectateurs affolés sautaient de leur siège pour rejoindre la sortie tandis que les pokemon du cirque tout aussi effrayés semaient la zizanie sous le chapiteau. Le problème étant que les plus gros d'entre eux causaient le plus de troubles, et se montraient violents... La seule voit de sortie s'écroula, obstruant le passage et condamnant les occupants du cirque. Tout s'accéléra à une vitesse folle, impossible de comprendre la situation. Le jeune homme se fit bousculer, et sentant que la situation risquait de tourner au vinaigre, il rappela immédiatement ses deux Pokémon à retourner dans leur Pokéball. Il ne pouvait se permettre de les laisser en insécurité. Dans la confusion, Raphael tenta de remonter l'estrade plutôt que de descendre comme toute personne sensée. Il voulait avoir une meilleur vue d'ensemble, et agir en conséquence. Il eut un frisson dans le nuque pendant la montée des marches, il risqua un regard, un projectile apparut de nul part l'assomma, lui faisant perdre connaissance. Son corps chuta sur le dernier rang de l'estrate, tout devint noir...---<>---Le monde extérieur était trouble, flouté et désagréable à la vision. Tout se mélangeait et s'entremêlait sans aucun sen particulier. Si cela n'avait guère l'allure d'un enfers, le chaos semblait y être parfaitement représenté. Le jeune homme aurait bien voulu y comprendre quelque chose, cependant, rien n'était claire. Son corps était de venu lourd et douloureux, chaque ascension de quelques centimètres entre sa poitrine et le sol brumeux était un supplice. Des ombres dansaient, c'était si étrange... Mais il se releva, peu à peu, dans le brouillard. Une fois debout, un flash, puis à nouveau du noir. Mais une sombre couleur réaliste, le voilà de retour parmi les 'vivants'...---<>---Une légère odeur de brulé chatouillait les narines du comateux. Un sifflement difficilement supportable l'empêchait d'entendre quoique ce soit autour de lui. Il ouvrit lentement les yeux, il faisait noir, sombre, mais des tâches rougeoyantes apparaissaient ici et là. Une chaleur non réconfortante tiraillait la peau de son visage légèrement bronzé. Il se couvrit la tête de son bras gauche, sa main toucha du bois. Sans doute un morceau de l'estrade sur lequel il reposait. L'adolescent remua comme un serpent, afin de savoir avec quoi il était en contact. Ses jambes étaient couvert, sa tête aussi, et son bras droit lui faisait mal. Il chassa la bannière de son visage, qui le couvrait, trouée et rongée par des braises. En se redressant, il vit ses jambes coincées entre deux estrades, mais il n'eut aucun mal à les sortir de là. Par contre, un tas de roche se trouvait près de lui, sans doute ce qu'il l'avait heurté plus tôt, un Pokémon affolé avait du tirer à l'aveuglette. Raphael ne savait plus vraiment où il était, seulement qu'il était seul, isolé, au dernier rang. Il tâta sa ceinture avec sa main gauche, et se rassura de sentir les deux Pokéball toujours fixées dessus. Il se plaignait d'un violent mal de crâne, sans parler de sa nuque encore endolori. Voyant le chaos ambiant, il ne savait vraiment que faire. Il espérait juste que tout le monde allait bien, ou du moins... mieux que lui.Spoiler :- Raphael se trouve au point le plus haut, légèrement sonné.
- Le désordre ambiant l'empêche de tout comprendre.
- Il présente des maux de tête, son bras droit est cassé.
- Actuellement, il est incapable d'agir seul. Il risque d'avoir besoin d'aide pour rejoindre l'action. ( une âme généreuse dans l'assemblée? )
C’est l’heure d’aller à notre toute première soirée dans un cirque cher ami, vite sinon on va arriver en retard!!! |
Regarde-les donc ces idiots… ils croient que leurs pokémons sont de simple truc au point de les exhiber devant des centaines d’inconnu… Si seulement tout le monde pouvait vous aimer et vous respecter, ce ne serait pas loin du paradis sur Terre, non Poussifeu? |
J’ai entendu votre conversation et je vous confie mon Poussifeu, il pourra vous aider avec les flammes car il connait l’attaque Jet de Sable... Prenez-soin de lui pendant mon absence, je vous en remercie. |
meilleur topdresseur le plus ambitieux véritable pur noctali le plus beau gosse jamais avec audrey |