Expédition
Château de Sable
Kasai Hajime et Ranya Iluzion
Père Jean à toujours indiqué que les âmes qui s’apprécient savent plaisanter les unes des autres. C’est pourquoi tu tenais à la présence de Ranya et Kasai. Ton colocataire à une façon très à lui d’exprimer son amitié et son amour aux gens, c’est pudeur de l’âme et des sentiments est très touchant à tes yeux. Quant à Ranya, le fait d’avoir des discussions riches, une foi inébranlable, bien qu’elle accepte intégralement le Banni, c’est une femme de caractère qui montre aussi à sa manière son affection. S’ils semblent partir du mauvais pied, il est certain qu’après un bout de chemin ensemble, ils marcheront côte à côte. Enfin, ça c’est ce que tu espères, car clairement ces deux-là avant qu’ils se tapent la bise, ils se seront sûrement pété aussi les chevilles gare du nord. Quiconque est un minimum clairvoyant et alerte, sait que c’est une évidence : ils ne s’apprécient pas et ils vont explorer un vieux château ensemble.
Lorsque Kasai refuse le gâteau tu l’observes avant de soupirer contre toi-même.
-Navré, j’aurai dû anticipé que tu préfères les gâteaux plus simple, la prochaine fois je ferai un cake au nougat, ce sera sûrement adapté à ton régime alimentaire.
Lorsqu tu apprends que Ranya est déjà partie en expédition, tu es un peu admirative de ses capacités, c’est tout de même incroyable, tout ce savoir, technique et pratique, c’est une personne réellement compétente et elle est la mieux placée pour s’élancer avec toi à la conquête des plaques. Plus tard, dans ton immense édifice religieux, tu pourras afficher toutes ces merveilles, elles seront le témoin de tous tes efforts. Hrabrost dispose de la sienne, celle de la plaque ciel. Il y a encore bien des efforts pour parvenir à tes fins, mais tu y parviendras, tu le sais. Tu es une personne déterminée et pleine de courage.
Quoi qu’il en soit, après avoir failli de chavirer à l’eau et un sauvetage extrémisme de Ranya pour t’éviter de finir dans le royaume de Kyogre, vous débarquez à Unys, prenez la voiture avec Père Salomon. Lorsque chacun évoque ton réseau conséquent, tu rougis, c’est la première fois qu’on te fait pareil compliment et tu n’arrives pas à rétorquer que l’amour d’Arceus ouvre les portes à de belles relations humaines. Tu aurais apprécié amener avec toi Gwen, tu n’as aucun doute sur le fait que ses inventions auraient pu être sympathiques pour pareille expédition, mais à quatre cela devenait compromis et délicat.
Le sable à cette proportion à masquer le soleil, mais pas nécessairement ses terribles rayons lumineux, enfermé sous ton grand chapeau protecteur et lunettes de soleil, tu es contraint de faire attention. Pendant le trajet, ta Laporeille reste avec la Vipélière de Ranya, un pokémon en situation de handicap. Tu es touché de cette scène, car Pravda n’a jamais cessé de travailler avec toi et Gwen pour trouver de meilleures prothèses, adaptées aux besoins et la force croissante de ton pokémon. La grande question risque d’être lors de son évolution, quid du membre perdu ? Tu penses que ce changement de forme impliquera toujours la perte du membre, mais peut-être que cela varie d’une espèce à l’autre.
Lorsque tu entends les méfaits de la team Plasma, tu as une profonde peine, des conflits sanglants, des gens mal intentionnés et un combat entre le bien et le mal qui dépasse les hommes. Seule la vertu d’Arceus permet de savoir ce qui est bon ou pas. Tu fais la moue, mais heureusement, cachée sous ton attirail ne se perçoit pas. Il faut lutter contre le mal insidieux chez les hommes, qui tel le poison du Banni corrompt les hommes. Tu remercies chaleureusement Père Salomon pour sa disposition et sa gentillesse. Devant vous, un monument colossal, la pierre survie à l’érosion perpétuelle des sables, des vents et autres ravages du temps. Tu ne libères pas encore ton Roucoups, rentré dans sa pokéball le temps du trajet. Ranya se décide à mettre au clair les consignes de sécurité, tu hoches la tête, pusiqu’elle est la spécialiste, il est important de l’écouter.
-Nous suivrons vos consignes. Il va de soi qu’en temps qu’experte des temps anciens, il serait peu prudent de contredire vos propos. Je compte sur vous Kasai pour vous appliquer à la tâche. Je sais que l’orgueil qui vous ronge ne survivrait pas à la perspective de donner raison aux tendres moqueries de Ranya sur votre incapacité à nous aider. Je crois en vous et je sais que viendra le temps où j’arriverai à vous extirper les pêchés que le Banni cherche à faire grandir en vous. Soyez forts Kasai, gardez espoir ! Le destin ne nous a pas fait colocataires pou rien !
Vous poussez alors les portes pour pénétrer les lieux après le rapport mental de la Kadabra. Les portes en bois n’opposent pas d’immenses résistances, ce lieu est abandonné, difficile à préserver, les archéologues et chercheurs auront bien fait de totalement le cartographier et extirper ses richesses afin de remplir les musées du monde entier. Ici, tu espères y trouver une plaque terre, ou n’importe quelle plaque, parfois les dieux sont capricieux à déposer à des endroits incongrus. Le sable se meut doucement au sol, sûrement par les aérations naturelles du château, tu vois le sable très légèrement onduler à quelques endroits à cause du vent. Des grands pylônes habillent ce grand hall d’entrée en quinconce où deux pièces à chaque extrémité semblent donner lieu à de nouvelles explorations. Au centre, un grand quadrilatère de granit gravé semble offrir dans une langue ancienne les secrets de l’ouverture d’un lieu secret. C’est stimulant de savoir que la suite vous attend par là, mais tu préfères profiter des autres espaces avant.
Accompagné par tes deux pokémons, tu préfères te diriger vers la pièce de droite en passant devant ce portrait chevaleresque. Il est curieux, c’est certain. À l’intérieur, rien, pas d’autres pièces, les portes grincent à ton passage, c’est quelque peu sinistre, tu espères que Hoopa ou Giratina n’ont pas maudit le lieu. Il y a des pots cassés, de l’argile visiblement, tu t’approches, retournes quelques pièces, les motifs semblent abîmés, mais dépeignent des scènes de la vie quotidienne. Tout cela semble pour le moins intriguant. Tu continues encore un peu, presque insouciant, c’est le rez-de-chaussée, il ne peut rien vous arriver voyons ? Non ? Le narrateur n’en a pas décidé ainsi ? Bah zut, quel dommage !
Soudainement, tu ne sens plus ta cheville, puis ton mollet et enfin tes quadriceps (ouais Ruth tu m’emmerde), c’est normal Georges, tu es entrain de te faire avaler par les sables. Tu commences à te débattre, mais non, erreur ! Pravda essaie de te tirer de là, mais s’enfonce également avec toi, quel dommage !
-Au secours ! Kasai ! Ranya ! Je ! Démétéros se joue de moi !
En fait, t’es juste un peu con, qu’on se l’avoue n’est-ce pas. Hrabrost essaie de te tirer tant bien que mal alors que tu as eu la clairvoyance de jeter ton sac pour t’alléger. C’est grâce au secours de tes deux amis qui durent coopérer pour te sauver que tu finis par t’extirper de cette situation délicate. Tu as les larmes aux yeux, prit par l’émotion, celles-ci ne tardent pas à couler alors que tu prends ton colloque dans tes bras.
-Seigneur merci pour votre aide, vous voyez Kasai, vous êtes quelqu’un de bien.
Tu renifles sur ses habits, tâchant de ta morve au passage les vêtements de ton colloque. Vous formez une sacrée paire quand même, faut l’avouer. Tu es gentiment (ou pas) repoussé par ce dernier alors que tu retires le sables collé sur tes habits, les yeux rougeoyant et les lèvres un peu tremblantes . Tu es mis au courant de l’ouverture de la salle et tu en conclues qu’il est plus prudent de suivre tes camarades sans trop t’éloigner. La carte de l’archéologue semble indiquer tout de même de grands sous-sols, des passages secrets et étroits, vous ne pourrez pas tout explorer, peut-être en plusieurs fois, mais une chose est certaine, c’est un bon début.
Derrière la grande stèle énigmatique, s’ouvrent des escaliers, visiblement, c’est l’heure de s’enfoncer dans les ténèbres. Si chacun à sa lampe torche, en raison de ton achromatopsie, tu as une grande lanterne à huile que tu allumes pour éclairer. C’est Hrabrost qui la porte en se mettant au-dessus de vous, cette lumière naturelle fait danser vos ombres sur les premières marches. Il y a bien entendu du sable qui coule le long des marches, porté par le vent qui à désormais accès à une nouvelle pièce. Une grande tapisserie vous suit, brodées de couleurs qui ont ternies avec le temps, vous observez ce qui semble être le mythe des moissons que vous avez douloureusement expérimenté quelques mois avant. Tu ne peux t’empêcher de toucher, chercher ce contact de la matière. C’est filandreux et sableux, même ici, il s’immisce. Du sol au plafond, y comprit dans vos vêtements, la douche de ce soir ressemblera à un gommage pour les peaux mortes.
-Que pensez-vous que nous trouverons en bas ? Normalement, les châteaux ne sont-il pas censés monter en étages ? Est-ce volontaire ? Peut-être qu’avec le temps, les sables ont tant grimpés et engloutit le château que ce qu’il reste aujourd’hui n’est que le dernier étage ? Serions-nous entrés par un balcon ?
La question fait sens, il est vrai, ton porte lanterne, lui, est concentré à la tâche alors que Pravda s’occupe de descendre en vitesse pour ouvrir la porte qui pierre qui vous attends en bas de ce large escalier en pierre. La Laporeille ne parvient pas à dégager le passage, la porte semble trop lourde, c’est donc aidé par tes camarades que vous parvenez à faire crisser la pierre et la déplacer. Le sable derrière semble gêner le passage, en effet, vous débouchez sur un couloir, c’est étrange, pourquoi un couloir après un si grand escalier ? Le sable recouvre l’intégralité du sol, impossible de distinguer ce qu’il y a, que ce soit le sol, des endroits affaissés ou même des pièces. Des pièges ? Cette idée te fait frémir de peur.
-Cela risque d’être contre productif si je demande à mon Roucoups de dégager la voie avec une attaque tornade, il chassera ainsi le sable ? Il maîtrise assez ses pouvoirs pour éviter les retours d’airs et de sables, mais je ne sais pas si ce lieu à une configuration spécifique qui pourrait nous contrarier. Ranya, qu’indique votre carte ? Devons nous partir à droite ou à gauche de ce couloir ?
Sur les murs se distinguent des portes-torches, peut-être serait-il utile de trouver des torches pour marquer votre passage et ainsi éviter de vous perdre ?
BBDragon