Mon iPok sonna. Hmm... D'un geste las, je roulai de mon lit au le sol pour attraper l'appareil qui glandouillait sur mon sac, un peu plus loin sur le parquet du chalet. Mmmh, alors comme ça il y avait des animations pour Noël ? Ça avait l'air marrant en tout cas. La journée de hier avait été plutôt... Mouvementée, si je puis le dire, même si ça avait été plutôt marrant au final.
Noël, on l'avait fêté aussi, nan ? Enfin, fêter... Je me rappelais plutôt des grosses fêtes qu'organisait le Pokéwood, et c'était barbant. Il y avait des distributions de cadeaux, mais je sais même plus ce que j'avais eu. En même temps, ça datait. Puis je me faisais chier à chaque fois. Enfin bref, ce que proposait le message était de trouver une baie Pumkin pour ensuite l'échanger au Cerfrousse-Xerneas de Noël au bar du Cerfrousse-au-nez-rouge. Que des noms crédibles et convaincants ! Enfin, ce n'était qu'un détail. Enfin, c'est ce que j'essayais de tenter de me convaincre.
Étant donné que je n'avais rien d'autre de mieux à foutre, je décidai donc de m'y mettre rapidement. Je me débarrassai rapidement de mon pyjama pour m'habiller plus chaudement et de manière présentable. J'attachai ensuite mes cheveux en une tresse puis passai mon écharpe autour de mon coup avant de me mettre à préparer mon sac. Adieu Rose à paillettes fushia, vert kiwi oxydé et rose jambon frais. Les nouveaux recrus pour la journée furent donc après une sélection minutieuse, Surprise Moustache Special Edition, couleur inconnu qui varie selon les conditions météorologiques, je crois, le jaune citron d'Alaska et enfin, le petit dernier, Black Pepper Pepins.
Ensuite, il ne restait plus qu'à choisir les membres de cette petite expédition. Mon choix se porta naturellement sur Dark', Fanta, Mochi et Torë. Le premier me sera plus qu'utile pour grimper aux arbres, les deux suivants sauront trouver des baies grâce à leur odorat, et enfin, la libellule, qui peut sillonner avec facilité entre les arbres, aura le même rôle que le lézard, c'est-à-dire, récupérer les baies. Si j'en trouve plusieurs. D'ailleurs, pourrais-je en récolter plusieurs pour récupérer plus de cadeaux ? Bah, je le ferai. Et au pire, si on ne le peut pas, j'aurais qu'à envoyer Twin' et lui demander de dire que son dresseur est malade et qu'il souhaite qu'il ait quand même un cadeau. Hihihi, mon plan était parfait ! Et c'est ainsi, que l'esprit calme et serein, que je quittai la maisonnette, mes rangers aux pieds. Direction la forêt !
La vache, le village était vraiment petit. En moins de deux, je me trouvai en bordure, prête à m'enfoncer dans les arbres, Torë derrière moi. J'attrapai les trois sphères que j'avais enfoncés dans les poches de ma veste, puis une fois la petite équipe au complet, je croisai les mains et les fixai, un air sérieux sur le visage.
« Bon, les gens ! Notre objectif, trouver un baie Pumkin qui ressemble à... ... ... Euh... »
Merde, il y avait un problème, là. Je me tapais la honte, là. Devant mes propres Pokémons. Quoique l'Arcko ne semblait pas avoir prêté attention à mes dires, donc c'était pas trop grave. Enfin, si on comptait le regard interrogateur de Fanta et l'air exaspéré de Torë en moins. Mochi avait déjà les pupilles qui s'illuminaient. Vite, mon iPok, mon sauveur !
La connexion était mauvaise.
Très mauvaise, même. Ce fut après un chargement interminable qu'enfin je pus montrer la tronche de notre objectif au petit groupe. On aurait dit une espèce de citrouille jaune et plus aplatie. Et c'était partiiii !
« AAAAH, NAAAAAAAAAN, DAAAARK' ! COUPE PAS TOUS LES AAAAAAAAARBRES ! [...] »
_______________________
Mochi n'aimait pas les baies fermes. J'étais mal partie, vu que les baies Pumkin l'étaient justement. Tendant mon bras vers le haut pour m'accrocher à la branche du haut, j'estimai la distance qui me séparait de l'idiot de lézard. Raaah, mais quelle conne d'avoir oublié de prendre des gants, sérieux ! Vive le froid ! Vive les égratignures ! Mais bon, ce n'était pas comme si je n'avais jamais eu à faire la même chose lors des entraînements avec la Cap'taine. Quelques minutes plus tard, je parvins enfin à cette fameuse branche. Wow, c'était haut quand même ! Je ne savais pas pourquoi, mais Dark' avait refusé de prendre lui-même la baie. Et plus j'y repensais, plus je me disais que quelque chose clochait. Et j'eus rapidement ma réponse.
« Nan, Dark', ça, c'est un nid de Pijako, et c'est des oeufs, dedans. Ouais ils sont zarb', mais v-... »
Euh nan. Ce n'était pas des oeufs de Pijako. Enfin un deux d'entre eux n'en étaient pas en tout cas. P'tain, qu'est-ce qu'un Kinder Suprise fait ici ? Je l'attrapai, toujours en équilibre sur ma branche. Ah, nan, périmé. Next. Je le balançai dans le vide.
Une fois descendue, je remarquai alors la disparition de Mochi et Fanta, le Yanma s'étant déjà barré plus loin depuis longtemps. Soupire. Je jetai un regard à Dark'.
Rien à faire, tu me les retrouve. Enfin, ce ne fut pas bien compliqué vu qu'il y avait des traces dans la neige, maais... Je ne tardai pas à retrouver ces deux goinfres en train de batailler pour un buisson de baies Framby. Irrécupérables. Nouveau soupire. En attendant, Torë n'était toujours pas revenu. C'est là que je commençai soudainement à entendre des braillements violents. Hm. J'avançai alors de quelques mètres avant de me retrouver devant une scène où une libellule tentait désespérément de communiquer avec un gang de Capumains blancs. Mais qu'est-ce qu'ils fooont, bordeeeel ? C'est là que j'aperçus derrière le petit groupe une espèce d'arbre que je n'avais jamais vu auparavant mais qui me semblait familière. Je plissai les yeux, tentant de me rappeler où j'avais vu un tel arbre. Et soudain, un éclair de génie me frappa. MAIS OUI ! Je l'avais vu sur la page d'information de la baie Pumkin ! Était-ce l'arbre qui en faisait pousser ? Je voulus m'approcher pour voir, alors que Torë semblait commencer à s'énerver. Mais c'est alors que je manquai de peux de me recevoir un violent headshot en pleine gueule. J'eus tout juste le temps de me protéger avec mes bras, avant qu'une pive ne se cogne à moi. Ah ouais, le lanceur n'y était pas aller avec la main morte. Relevant la tête, je pus apercevoir que c'était un de ces fameux singes. Ils étaient chiants. Mais je voulais juste jeter un oeil à cet arbre, merde ! Dark' avait tenté de passer, mais rien à faire. Je grognai et regardai par dessus mon épaule. Et constatai que Mochi et Fanta avaient à nouveau disparus. MAIS ILS SONT PAS SÉRIEUX ?! J'ouvris grand la bouche. Non, mais non ! Je laissai alors de côté durant quelques instant mon duel avec le Capumain, et repartis à la recherche de ces deux morfales. Cependant, après avoir deux mètres que je chutai et m'éclatai la gueule par terre. Une tempe vibra sur mon front. Je regardai en arrière, prête à jeter ma rage sur la cause de mon malheur. Et c'est ainsi que j'aperçus un trou dans la neige. Un tunnel plus précisément. Et de la manière la plus discrète qui soit, je l'empruntai, convaincue que c'était mes Pokémons qui l'avaient creusé. Et ce fut bien le cas. Je les retrouvai un peu plus loin, toujours en train de s'ouvrir un passage, alternant l'un avec l'autre pour ne pas trop se fatiguer. J'esquissai un doux sourire. L'air de rien, ils s'entendaient plutôt bien au fait. À part ça, j'avais les doigts gelés.
La fourrure était sans aucun doute le meilleur chauffage ever. Et enfin, j'aperçus à nouveau la lumière du jour. ... Euhm, la discrétion, on repassera. En effet, même si on avait contourner le groupe de Pokémon sauvage, on avait pas tardé à attirer leur attention. Tant pis, j'allais y aller en mode bourrin.
« Fanta, Roulade ! »
Aussitôt, l'éléphanteau se roula en boule avant de foncer à pleine vitesse sur le tronc. L'arbre trembla, secoua, ses branches se balancèrent et remuèrent dans tous les sens. Et sans plus attendre, une multitude de baies tombèrent. Je m'empr-.... POURQUOI C'EST DES BAIES NANANA ? ENFIN, NANAB ?!? Ah, nooon ! Au loin, j'aperçus une baies ressemblant plus ou moins à une citrouille, en train de tomber. C'était lui ! Et alors que je me précipitai pour l'attraper, tout comme le groupe de Capumains qui avaient compris qu'ils allaient perdre un de leur bien précieux, j-... Un éclair vert me passa sous le nez pour me la prendre sous mon nez et je me retrouvai à faire ami-ami avec les ouistitis. Ouistitis pas très contents d'ailleurs.
« MAIS LÂCHEZ-MOI LA GRAPPE ! »
Eut-ce un effet ? Non. Mais alors qu'un danger m'engloutissait, que déjà un nouveau faisait son apparition ! ... Putain, on dirait une série à la con. Bref, et donc alors que je me faisais enfouir sous un tas de Capumains, j'aperçus soudainement et brutalement Dark' qui s'apprêtait à croquer dans la baie Pumkin. Oh flûte, crotte, zut, MEEEEEERDE. Heureusement, Torë le justicier était là. Déployant ses ailes gracieuses, il sauva la mignonne petite baies du lézard empli de tentation. Et ainsi l'histoire se termina ! Ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux ! Ou pas. Ouais nan, le jour où vous un insecte et un fruit pourront s'accoupler, vous m’appellerez, hein ! Pas de photo, je veux pas de porn non plus.
Et utiliser un fruit ou un légume comme un g*de, non, ça ne compte pas non plus.Profitant de cet instant d'inattention où l'attention générale fut focalisée sur ce qui aurait pu être THE criminel, je m'échappa des griffes des singes et en profitai pour rappeler toute mon équipe, prenant la fuite en suivant une libellule.
Hope sauvage prend la fuite !
_______________________
Je me retournai, essoufflée. Mais c'est qu'ils étaient obstinés, ces bestioles ! Après une bonne demi-heure de course, enfin je réussi à semer le dernier. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver le fameux bar. Si je parvenais déjà à savoir où je me trouvais exactement dans cette forêt, déjà. Je fis ressortir Mochi et Fanta, pour qu'ils puissent profiter de l'air frais. Ils avaient fait du bon boulot quand même. Tapotant sur le crâne du duo, je fis ensuite de même avec Torë, et les félicita. Dark' eut droit à des félicitation aussi, mais à travers la parois de sa Pokéball. Oui, je l'avais classé dans la catégorie « bestiole dangereuse », du moins, pour le moment.
Avec l'aide de Torë principalement, je finis par parvenir à rejoindre le village. Avec les feuilles et les aiguilles emmêlées dans les cheveux, les égratignures aux mains, et les morceaux de neige restés sur mon ciré, je ne passais pas inaperçue. Je tentai néanmoins d'arranger un peu ma chevelure en passant devant une vitrine. Mais maintenant, où se trouvait le Cerfrousse-au-nez-rouge ? Je brandis mon iPok, prête à m'en resservir, mais ce dernier ne voulu pas s'allumer. Aha... Fuck. Sûrement de la neige et donc de l'eau qui s'était incrustées dedans. J'allais devoir le mettre à sécher. Je n'avais alors plus trente six milles solutions. J'étais partagée entre l'idée de me démerder seule, et celle de demander à des passants. Mais mon ego finit par reprendre le dessus. Sillonnant dans toutes les ruelles qui me tombaient sous le nez, je tentai de trouver le bâtiment. Mais rien à faire. Le temps passait, les passants passaient. Il ne fallait pas que j'arrive trop tard non plus. Alors prenant mon inspiration, je serrai les poings et mis mon amour-propre qui prenait un peu trop de place de côté durant quelques instant, le temps de demander à la première personne que je vis. Cette dernière me dévisagea avec les yeux ronds.
« Ah euh, par là-bas... Peut-être ? »
Trop rassurant. Je lui jetai un regard, du genre « Vous vous foutez de moi ? » et me barrai, alors que mon interlocutrice en faisait de même. Et c'était alors que je tombai nez-à-nez à un supermarché nommé comme le fameux bar. Euh, mouais ? J'entrai et demandai au gérant s'il ne connaîtrait pas un bar du même nom. Celui-ci s'excita et me déballa une longue tirade où je dus comprendre une phrase au maximum, à cause de son horrible accent. Finalement, après maintes efforts, je parvins enfin à ce fameux bar. Ce PUTAIN DE BAR QUI M'A FAIT COURIR DANS UN VILLAGE À LA CON DE CENT MÈTRES CARRÉ PENDANT UNE HEURE. Mais j'y parvins. Et c'est le principale.
Bordel, la galère que ce fut pour récupérer
une seule baie, quand même. Et dire que je voulais en récupérer plusieurs à la base. Je repérerai le fameux cerf dans un coin de la pièce et lui tendis la baie. Enfin, je pus alors récupérer un cadeau. Mmmh, qu'allait-ce être ?
[Utilisation de la CS Coupe / Dernière utilisation : 08.12.14]
Dernière édition par Hope Spettell le Mer 24 Déc - 12:19, édité 2 fois