home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Botanique : Pokémon floraux
RP
Les professeurs vous ont prévenus. Avec l’arrivée des options, afin de vous aider à faire votre choix, les cours classes sont parfois le théâtre d’une présentation impromptue.

C’est ce qui vous arrive en cette matinée ensoleillée. Le cours de botanique du jour se déroule dans les serres qui bordent le Pôle Coordinateur. Si le lieu n’est pas forcément inhabituel, le contenu sera un peu plus pointu que ce dont vous pouvez vous attendre pour un simple cours général de botanique.

C’est Dekhra qui vous attend, toute pimpante et bien installée sur l’une des différentes tables de travail. Elle vous fait signe de vous asseoir quand vous entrez dans la serre. À côté d’elle, les plus observateurs d’entre vous remarqueront une caisse remplie de pokéballs.

En vous installant, vous allez pouvoir constater qu’il n’y a pas de tableau et vos bureaux sont en réalité de larges tables associées à des tabourets. Pas exactement le même confort que les bâtiments centraux du campus … Cependant, comme pour compenser, il fait extrêmement bon dans la serre et vous allez pouvoir enlever manteau et pull sans problème aucun. Le soleil tape fort et offre un environnement très agréable, presque estival en essence.

Une fois les derniers installés, Dekhra va joyeusement balancer ses jambes pour descendre d’un petit bond de sa table. Elle attrape une des pokéballs et commence à la faire passer d’une main à l’autre en commençant son cours.

- Aujourd’hui, on va consacrer ce cours à l’option Aroma. On va donc se concentrer un petit peu plus autour des plantes et les pokémons associés plutôt que de parler de baies ! On élargit le curriculum, hehe !

Elle active la pokéball pour laisser sortir une jolie Floette bleue. Un sourire taquin se forme sur son visage.

- Le Collectionneur a eu la gentillesse de me prêter quelques spécimens pour illustrer le propos. Aujourd’hui, on va parler de pokémons floraux et des challenges qu’ils peuvent présenter. C’est une sous catégorie de pokémons, principalement composés de type plante mais pas seulement, qui sont particulièrement affectionnés par les Aromas.

La Floette commence gentiment à se balader dans la serre, taquinant vos délicats petits nez et faisant danser les pétales des quelques fleurs de votre salle de classe improvisée.

- Pour ceux qui ne le savent pas, malgré les apparences, Floette et sa ligne évolutive sont de type fée. La qualification de pokémon floral ne se fait donc pas en fonction du type. On peut, en partie, se baser sur le groupe d’œuf végétal. Bulbizarre, Joliflor, Fragilady … bref, le point commun c’est surtout qu’une partie de leur corps ressemble et se comporte comme une fleur.

Elle attrape une nouvelle pokeball et un Guérilande apparaît. Une autre et c’est un petit Floravol qui rejoint les deux pokémons déjà de sortie. Un agréable arôme commence à envelopper la salle. Les fleurs des trois pokémons projetant un léger parfum.

- Ce qu’il faut principalement savoir quand on possède un pokémon de ce type, c’est que le soin qu’on leur apporte doit être plus délicat que pour d’autres pokémon. Ils ont des besoins qui ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. Beaucoup de pokémon floraux n’ont simplement pas besoin de manger. Ce dont ils ont besoin c’est de soleil, pour la photosynthèse et d’être arrosé.

Pour illustrer son propos, elle attrape un petit arrosoir et appelle le Guérilande à côté d’elle. Délicatement, elle asperge le petit pokémon qui pousse des petits cris satisfaits pendant le traitement.

- Ils sont généralement capables de boire de manière plus classique tout comme des croquettes pokémons peuvent servir de substitut au soleil. Cependant, les laisser aspirer les rayons du soleil et les arroser régulièrement aident à leur développement et leur bonheur. C’est comme donner un bon morceau de viande à un de vos dragons. Pas forcément nécessaire mais définitivement préféré.

Le Guérilande joyeusement trempé retourne à son exploration pendant que les deux autres pokémon s’approchent pour leur propre douche.

- La technique d’arroser est un vrai plus si vous devez prendre votre pokémon floral dans une zone où il ne pourra pas profiter de beaucoup de soleil. Comme je vous l’ai dit, avec des croquettes adaptées, il récupérera tout ce qui lui faut pour être en bonne santé mais l’arroser lui permettra de se sentir mieux.

Elle s’occupe des deux pokémons en continuant de parler.

- D’ailleurs, les pokémons floraux ont des cycles, comme les fleurs et voit leurs parties florales flétrir, bourgeonner et fleurir à nouveau. Soleil et eau sont d’excellents moyens pour aider à la floraison de vos pokémons.

Elle s’arrête un moment pour réfléchir, la main sous le menton.

- Je vous ai parlé du groupe végétal comme une bonne base pour identifier une majorité des pokémons floraux mais attention, tous les pokémons du groupe végétal ne sont pas floraux. Trompignon ou Spododo sont de bons exemples. Ils sont composés d’un élément végétal, oui, mais ce sont des champignons et leurs besoins ne seront pas toujours alignés sur ceux des pokémons floraux.

Elle hoche la tête et se réinstalle sur sa table. Les trois pokémons continuent de tourner parmi vous, se posant parfois sur un coin de vos bureaux pour se reposer et inspecter ce que vous faites.

- Les Aromas, et pour être franche, les Coordinateurs, sont souvent des grands fans des pokémons floraux. Les premiers parce que les parties florales de leurs corps peuvent souvent être collectées avec leur accord et sont utilisés dans la confection de nombreux remèdes. Les deuxièmes … et bien, parce qu’ils sont souvent très jolis, très colorés et sont des bijoux sur scène !

Elle se redresse soudainement et fait un signe de la main dans la direction du Floette.

- Utilise Feuille Magik sur les pétales ici s’il te plaît. Tente de faire en sorte de les faire flotter comme portés par la brise ok ?

Le Floette s’exécute au mieux et rapidement, la serre se remplit d’une élégante brise remplie de pétales colorés.

- Vous l’excuserez, elle n’est pas entraînée mais ça vous donne un exemple.

Elle attrape une pile de papiers sur son bureau et l’agite dans votre direction avant de la poser sur la table de l’élève le plus proche.

- Maintenant, on va vérifier si vous m’écoutiez ! Vous avez jusqu’à la fin du cours, soit … 30 minutes à peu près pour compléter ceci ! Et si le sujet vous a plu, n’hésitez pas à vous intéresser à l’option Aroma, ça peut vous correspondre !
Devoir sur table
Classe Vérité
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Vos personnages ont accès à leurs livres, notes et iPoks INRP.

• Parmi ces pokémon, sélectionnez le pokémon floral.
[] Milobellus
[] Grenousse
[] Fragilady
[] Kadabra

• Les pokémon floraux sont toujours de type plante.
[] Oui
[] Non

• Les pokémons floraux préfèrent se nourrir en :
[] Absorbant les rayons du soleil.
[] Manger des croquettes pokémons.
[] Manger un bon gros steak.
[] S’immerger complètement dans l’eau.

• Les pokémon floraux sont particulièrement aimé par les coordinateurs. Pourquoi ?
[] Ils sont très dociles.
[] Ils ne mangent pas beaucoup.
[] Ils sont faciles à trouver.
[] Ils sont très colorés.  

• Est-il possible, avec le consentement du pokémon, de collecter les pétales d’un pokémon floral ?
[] Oui
[] Non

• Le point commun des pokémon floraux est :
[] Ils sont tous de type Plante.
[] Une partie de leur corps est florale.
[] Ils font parti du groupe d’œuf végétal.
[] Ils sont tous verts.

• Parmi ces pokémon du groupe œuf végétal, lequel n’est pas un pokémon floral ?
[] Ceriflor
[] Héliatronc
[] Guérilande
[] Spododo

• Les Aromas apprécient les pokémons floraux. Pourquoi ?
[] Leurs pétales peuvent servir à de nombreuses choses.
[] Ils dégagent une bonne odeur.
[] Ils sont très jolis.
[] Ils apprécient passer du temps dehors.
Classe Courage
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Vos personnages ont accès à leurs livres, notes et iPoks INRP.

Choisissez un pokémon dit « Floral » et faites en une présentation. (150 mots attendus minimum)
Classe Savoir
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Vos personnages ont accès à leurs livres, notes et iPoks INRP.

Les pokémon floraux sont des pokémon délicats qui ont des besoins peu communs. Décrivez les possibles alternatives aux soins sur pokémon floraux dans des environnements hostiles à leurs besoins. Exemple d’environnements hostiles : zone urbaine, désert de sable, désert de neige … (150 mots attendus minimum)
Informations supplémentaires
• Le cours commence à 8h. Dekhra n’attend pas les retardataires, elle commence quand ça sonne.
• Elle parle pendant une petite demi-heure et vous laisse l’autre demi-heure pour votre devoir.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir adapté à la classe dans laquelle il se trouve. Vous copierez et collerez le devoir à la fin du message, avec vos réponses.
• Bonne chance !
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas fredonnait gaiement en allant vers les serres. Vêtue en cette fraiche matinée d'un bon pantalon en toile beige à motifs de vignes, d'une petite robe blanche à imprimés fleurs et de son inarrêtable cardigan rose pastel histoire d'avoir un peu chaud, elle était très contente d'être dans le thème. Parce que oui, elle allait à un cours de botanique, donc une tenue basée sur la nature lui avait semblé de bon ton. Elle avait un peu d'avance, car elle ne se rendait jamais trop vers ce coin du Pôle Coordinateur. Ses cheveux étaient coiffés en chignon relevé et propre, tune par deux baguettes qui ressemblaient à des branches, afin d'éviter quelque problème que ce soit si jamais ils devaient faire quelques travaux pratiques. Dans son sac, des gants, une petite blouse et de quoi prendre des notes. Elle portait des baskets qui lui couvraient bien la cheville : pas question que de la boue arrive sur son pantalon. Les cours plus terre à terre, c'était une question de préparation après tout.

Arrivant avec une confortable marge de temps dans la serre qui servait de scène pour le cours de ce matin, la Mentali salua madame Stallwood avec un grand sourire avant de s'installer à une table, posant son sac dessus. Elle enleva ensuite immédiatement son cardigan vu la chaleur presque étouffante qui régnait dans l'endroit. Elle s'y attendait un peu à vrai dire, c'est pour ça que sa robe n'avait que de courtes manches. Elle tapota son côté droit, vérifiant que ses deux Pokéball étaient bien sécurisée puis s'installa et attendit tranquillement que le cours commence, passant le temps en vérifiant ses notes sur ses derniers cours de botanique. Il valait mieux qu'elle soit au point, vu qu'elle risquait bientôt d'en avoir plus souvent dans son emploi du temps.

Après un petit temps d'adaptation à la vie sur le campus, Lilas avait testé avec enthousiasme toutes les options et les matières disponibles, allant jusqu'à assister en tant qu'auditrice libre à certains cours qui l'intéressaient afin de se faire une meilleure idée de ce qui pourrait constituer son cursus pour les prochaines années. Comme prévu, elle avait très vite mis de côté le côté scientifique, et après quelques essais, elle ne s'était pas prise d'affection pour le PokéAthlétisme, sous quelque forme que ce soit. Il lui restait donc à choisir entre deux branches plutôt compétitives qui pouvaient se résumer en deux grandes idées : préférait-elle s'occuper de Pokémon ou bien les entraîner pour le combat ? Avec un peu de recul, elle avait reconnu qu'elle était plus artiste que combative et avait décidé de se lancer dans le parcours coordination. Quant à la spécialité, elle se réservait encore quelques jours de réflexion, mais nul doute qu'elle se voyait plus dans le cursus de la mode que de l'élevage. Avec un peu d'ironie, elle revenait au domaine de prédilection de ses parents, mais c'était quelque chose qu'elle aurait décidé en son âme et conscience cette fois, après avoir étudié d'autres options, et non pas un choix par défaut.

Tirée de ses rêveries par le début du cours, elle fut un peu surprise d'entendre la professeur leur parler de Pokémon floraux. Après un peu de réflexion, ça semblait logique finalement : la botanique les concernait dans un certain sens, et d'un autre côté c'était bien raccord avec les cours d'élevage. Lilas n'avait pas encore de Pokémon de type Plante bien à elle, ni même de Pokémon floral d'un autre type, mais c'était toujours des informations qui seraient utiles plus tard. Si elle devait faire des performance avec ou même concevoir des vêtements qui iraient bien avec ce genre de créature, autant être prête.

~
C'est très, mignon un Guérilande en fait ! Alors elle a parlé de Bulbizarre, je connais, Joliflor ça me dit quelque chose, par contre Fragilady il va falloir que je me renseigne... Avec lady dans le nom elle doit être cool ? J'avais surtout pensé à Rosélia ou à Florges, mais il doit y en avoir plein d'autres que je ne soupçonne pas... Hmmm, d'après l'IPok il y a ... Maractus ? Ah non, mauvaise langue, Maracachi ? Il est rigolo... Oh, les Cacnéa peuvent fleurir sur leur couronne ? J'aurais pas crû... Mais euh du coup, est-ce qu'un Cheniselle cape plante est un Pokémon floral ? C'est bien plus compliqué que ce que je pensais...
~

Lilas applaudit poliment suite à la démonstration du Floette. Ces Pokémon étaient originaire de Kalos et elle en voyait régulièrement voler un peu partout sur les routes, elle les trouvait mignons comme tout, mais bien sûr moins imposants que leur forme évoluée. Voyant l'enseignante leur distribuer des feuilles, elle relut vite fait ses notes : bon, elle avait un peu près tout, la description, les astuces d'élevage, les histoires de groupes d'œufs... Elle regarda le sujet, faire une présentation d'un Pokémon floral… Et bien elle allait parler de l'espèce dont elle venait de se souvenir ! Heureusement qu'elle avait le droit à son IPok pour les informations les plus techniques, parce que sinon elle n'était pas rendue, vu son manque d'expérience et de connaissance.

Après avoir rendu sa copie et salué la prof', Lilas sortit de la serre, remettant très vite son manteau. Bon, elle avait un peu de temps avant son prochain cours, ce qui lui laissait le temps de flâner un peu, de donner un goûter à Ena et de peut-être passer poser ses affaires de TP au dortoir. Hmmm, pourquoi pas en profiter pour mettre des bottines maintenant qu'elle était libérée de tout danger de se salir ? Oui, bonne idée.

Le devoir :



Lilas parle en lilas/#cc66cc
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Cours Botanique - Pokémon floraux MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
Cours classe
Botanique
Pokémon Floraux
Certains cours sont certainement plus passionnants que d’autres aux yeux de Magnolia. En réalité, ça doit être le cas pour tous les élèves et c’est parfaitement logique. Les élèves sont des humains qui ont des intérêts divers et variés et certains cours se rapprochent forcément des sujets de prédilections de certains élèves.

Toujours est-il qu’un cours nommé « Botanique : Pokémon Floraux » ne sonne pas vraiment comme un cours passionnant aux oreilles de la rose. C’est pas qu’elle a quelque chose contre la botanique ou ce type de pokémon, c’est simplement qu’elle n’a pas d’intérêt particulier. Il faut dire qu’à part le parc central de Volucité, la botanique c’est pas forcément très utile dans une grande ville. Et certes, sur le campus, tout est vert et ils sont entourés de zones sauvages, c’est pas forcément une raison pour Magnolia d’aller apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la flore.

Le lieu du cours, les serres, sont très adaptées à la matière ceci dit. C’est la première fois que la Mentali s’y rend. Il faut dire que le campus est gigantesque et qu’elle n’a pas eu le temps de tout explorer. En temps et en heure …

C’est Miss Stallwood qui anime le cours. Magnolia est un peu curieuse. Les professeurs du pôle coordinateur ont l’air particulièrement … flamboyants. C’est probablement simplement un prérequis de la spécialité. Il faut dire que tout le concept des coordinateurs c’est de monter sur scène pour faire le show. Un peu d’extravagance est attendue … En attendant, ça veut aussi dire que les cours donnés par Miss Stallwood ou Monsieur Heartnett sont toujours très intéressants, c’est comme si, pour eux, les cours étaient aussi des performances.

C’est probablement un peu le cas.

Le monde de la coordination est vraiment particulier. Malgré sa curiosité et son intérêt pour les jolies robes et le maquillage, Magnolia est quasiment sûre que cette spécialité n’est pas du toute faite pour elle. Même sans partir vers la Performance, les parcours Mode ou Élevage, bien moins flamboyants ne l’attirent pas exactement. Élevage aurait pu peut-être, mais elle ne se sent pas vraiment capable de gérer toute une ribambelle de bébés pokémons, de gérer des œufs et tout ça.

Elle lance un regard vers Ashe, juste devant elle, le thème du jour doit l’intéresser au vu de sa spécialité pour le type plante. Après, peut-être qu’il sait déjà tout ce que Miss Stallwood va dire à cause de ça aussi. Enfin, il y a toujours moyen d’apprendre quelque chose, elle espère juste que ça sera le cas pour lui aujourd’hui.

Miss Stallwood est déjà là quand le petit groupe débarque dans la serre qui leur sert de salle de classe. Elle les salue joyeusement et les appelle le Club des 5. C’est quelque chose qui commence à se faire entendre. Elle sait pas vraiment où ça a commencé. Itzan et leur conversation iPok peut-être ? Toujours est-il que le surnom commence à se répandre. C’est une bonne sensation pour être honnête, d’être associée ainsi à un groupe. De faire partie de quelque chose. Entendre une des professeurs de l’école les appeler comme ça, amène un léger sourire sur le visage de Magnolia.

La salle de classe toute particulière du jour permet au petit groupe de tous s’installer à la même table. Leurs affaires sont rapidement installées alors que la serre se remplit d’élèves de leur niveau.

Miss Stallwood ne perd pas de temps et la cloche ayant sonnée, elle entame sa présentation. Comme la majorité des cours proposés par l’académie, c’est intéressant malgré un sujet qui n’est pas tout à fait dans les intérêts de Magnolia. Miss Stallwood connaît bien son sujet et agrémente sa présentation par la venue de plusieurs pokémons floraux. Une sympathique manière d’illustrer son propos, Magnolia voit son regard de perdre sur les divers pokémons libérés au cours de la leçon.

C’est quelque chose de propre à la PC, cette interactivité entre les enseignants et les élèves. Illustrer les propos par une démonstration directe et tous ces petits détails apportent une vraie profondeur à l’instruction proposée dans cette école. C’est si loin de son ancienne école et Magnolia se sent terriblement chanceuse de pouvoir suivre ses cours.

Si ses copains bavardent de temps en temps, Magnolia n’est pas souvent à l’aise avec l’idée et évite de parler pendant les leçons, sauf si on l’y invite. Elle se contente généralement de hochements de tête et de sourires quand ils disent quelque chose de particulièrement approprié.

Comme c’est souvent le cas dans ces cours théoriques, Miss Stallwood distribue un QCM un peu avant la fin du cours pour vérifier leurs acquis. Si elle n’était pas fan de la manœuvre lors de ses premiers cours, elle s’y est gentiment habituée et a prit l’habitude de lire en amont les chapitres afin d’avoir un minimum de préparation pour ces petites notes. Elle sait qu’elle n’a pas vraiment de moyenne à tenir pour garder sa bourse, un simple investissement dans ses études suffit à conserver son inscription, mais elle ne peut pas vraiment s’empêcher de chercher à viser plus haut.

Pour leur prouver qu’elle mérite d’être ici.

Comme souvent, Magnolia se retrouve à être une des premières à finir l’exercice. Cette fois-ci, Miss Stallwood leur fait signe de rester à leurs places jusqu’à la sonnerie et s’occupe en observant les différents pokémons qui peuplent actuellement la serre.


Classe Vérité - QCM
• Parmi ces pokémon, sélectionnez le pokémon floral.
[] Milobellus
[] Grenousse
[X] Fragilady
[] Kadabra

• Les pokémon floraux sont toujours de type plante.
[] Oui
[X] Non

• Les pokémons floraux préfèrent se nourrir en :
[X] Absorbant les rayons du soleil.
[] Manger des croquettes pokémons.
[] Manger un bon gros steak.
[] S’immerger complètement dans l’eau.

• Les pokémon floraux sont particulièrement aimé par les coordinateurs. Pourquoi ?
[X] Ils sont très dociles.
[] Ils ne mangent pas beaucoup.
[] Ils sont faciles à trouver.
[] Ils sont très colorés.  

• Est-il possible, avec le consentement du pokémon, de collecter les pétales d’un pokémon floral ?
[X] Oui
[] Non

• Le point commun des pokémon floraux est :
[] Ils sont tous de type Plante.
[X] Une partie de leur corps est florale.
[] Ils font parti du groupe d’œuf végétal.
[] Ils sont tous verts.

• Parmi ces pokémon du groupe œuf végétal, lequel n’est pas un pokémon floral ?
[] Ceriflor
[] Héliatronc
[] Guérilande
[X] Spododo

• Les Aromas apprécient les pokémons floraux. Pourquoi ?
[X] Leurs pétales peuvent servir à de nombreuses choses.
[] Ils dégagent une bonne odeur.
[] Ils sont très jolis.
[] Ils apprécient passer du temps dehors.


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:45, édité 2 fois


Abygaëlle R. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9536-642-abygaelle-r-keelin-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9543-abygaelle-r-keelin-givrali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux Yvwt
Taille de l'équipe : 6/20
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1645
Points d'Expériences : 680
Cours Botanique - Pokémon floraux Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
Abygaëlle R. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Cours Classe - Botanique
Pokémon Floraux
Un long soupir passa tes lèvres ce matin. Avec l’arrivée des options, il y avait beaucoup de cours d’introduction. Et ce matin, dès huit heures, il s’agissait de la Botanique. Même si tu étais enjouée à l’idée d’avoir un cours sur les plantes, tu n’étais pas intéressée plus que ça par l’option. En fait, tu n’en voyais même pas l’intérêt. Mais qu’importe, tu pouvais toujours changer d’avis.

Tu t’étais levée vers six heures et demie du matin, tu avais un rendez-vous avant ton cours : ta famille t’avait envoyé un petit cadeau, et tu devais passer le récupérer au plus vite. Tu sortis de ta chambre pour rejoindre l’endroit qu’on t’avait indiqué par Ipok, pour « retirer un colis fragile et important ». Un employé te donna un carton troué, desquels tu pouvais observer quelque chose d’emmitoufler dans un tissu épais. De retour dans ta chambre, tu ouvris délicatement le paquet, pour découvrir un œuf. Tu eus un léger sourire, tu ne savais pas quelle surprise t’attendrait là-dedans mais définitivement, cela te plairait, tu en étais certaine.

A huit heure précise, tu étais dans la serre, il s’agissait d’un cours peu conventionnel, comme la Pokemon Community en avait le secret, et c’est pour cela que tu appréciais cet endroit. A vrai dire, tu appréciais même la serre, avec ses plantes, sa chaleur agréable et son soleil illuminant. Mais de là à choisir cette option juste pour cela ? Non merci.

L’option de botanique s’appelait « Aroma ». Tu l’avais lu mais tu ne l’avais pas retenu. Elle voulait parler de Pokémon et de Plantes… Donc des Pokémons plantes ? Bingo. Une Floette sortit de la Pokéball. La professeure expliqua le sujet du jour et semblait satisfaite de son cours. En effet, il était très intéressant. Tu en profitas, lorsque la Floette passa devant toi, pour l’admirer. Un Pokémon que tu n’avais vu qu’une ou deux fois, mais un Pokémon délicat et appréciable.

Tu pris quelques notes sur ce qu’elle disait. Tu ne pensais pas qu’en plus des Types, il existait des groupes d’œufs ou des classes de Pokémons. En savoir plus sur les classifications des Pokémons t’intéressait, d’autant que le profil d’éleveur t’attirait depuis quelques temps. Tout était bon à prendre. D’autant que le sujet glissa vers les soins particuliers des Pokémons floraux. Ainsi donc… Il fallait faire attention à leurs besoins pour les entretenir… Un peu comme des fleurs, du coup. Et cela fut confirmer par la description du cycle des fleurs des Pokémons. Tu n’aurais jamais pensé qu’ils avaient besoin de tels soins pour leur propre beauté physique et leur bonheur.

Tu avais beaucoup appris pendant ce cours, et le devoir fut une occasion de le confirmer et de voir ce que tu avais retenu. Ce fut avec un léger sourire que tu attrapas ta copie, et que tu répondis à la question ouverte. Tu savais déjà à quel Pokémon t’intéressait. Un Pokémon que tu avais en vue depuis un moment.

Classe Courage – Question Ouverte :

HRP : Acquisition d'un oeuf de Mimantis
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #486d97
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach

Fleurs
Azalée, lilas, rose et autre joyeuseté. Ça puait le parfum à des kilomètres et asphyxiait quiconque mettait un pied dans la serre. Le nez retroussé et les yeux plissés, Kasai ne supportait pas cette douceur mièvrerie sucrée dès huit heures le matin. L’odeur était pire que les gens qui mettaient trop de déo dans le métro, ça cocottait et envahissait tous ses sinus en alerte maximale. Il avait fait quoi pour mériter pareille punition hein ? Juste être à la Pokémon community en fait. Mephisto son Grimalin avec lui cherchait déjà à chercher des noises aux personnes aux alentours, il repéra Samaël, le dresseur du Nigosier vu à la fête de réouverture de l’académie et alla lui donner une petite tape dans les pieds avant de revenir tout guilleret. Le double type ne tenait pas en place, il regardait un peu partout et jetait des boulettes de papier aux personnes qu’il voyait. Le coach ne lui dit rien, pas d’engueulade ou une quelconque réprimande, à quoi bon il était là pour tromper son ennui après tout.

La professeure était déjà assise dans la salle et accueillait les élèves avec grand sourire dans l’atmosphère lourde et empuantie de ce lieu humide. Le blond s’assit dans le fond accompagné de Méphisto qui dédaignait un peu la pauvre Dehkra qui n’avait rien demandé à personne. La cloche sonna et sans attendre les retardataires elle commença son cours dans l’euphorie générale, non. Kasai s’ennuyait déjà profondément, s’il venait c’était uniquement pour faire acte de présence rien de plus, et surtout qu’l avait entendu qu’il y aurait une interrogation à ne pas manquer. S’il était là et non pas dans le gymnase à s’entrainer ou dans sa chambre à comploter c’était uniquement pour valider l’option sportif en jouant au bon élève dans son cursus.

Mais c’est chiant de faire mumuse avec les jolies fleurs.














……
















……
































….







Même s’il adorait les fleurs en vrai. Il joue à l’edgy boy mais il serait si heureux de recevoir un bouquet de roses le bougre.







Mais le dites à personne.











Il doit conserver son image de dark m’voyez.












Bref il avait beau aimer les fleurs dans son profond inconscient, ce cour lui il ne l’aimait pas. Surtout lorsque la professeure sortit un Floette bleu en plein cours libérant de nouvelles effluves nauséabondes qui atteignaient grandement les narines du blond. Ce cours était en 4d fallait prévenir. Enfin il n’écoutait pas vraiment ce qu’il se passait, trop occupé à regarder son Grimalin aller vers les pots de fleurs pour récupérer un peu de terre, former une boule de boue avant de la lancer en plein dans la tête de la pauvre Floette du professeur. Le blond ne réagit pas, s’il ne paniquait pas, personne ne saurait que la vile créature qui sautillait sur place trop contente de son headshot était à lui. Méphisto trépignait trop heureux de faire du dégât ici-bas.

Il soupira, au moins ça mettait de l’ambiance, à côté de lui il voyait Gwenaëlle trop concentrée à prendre des notes et un peu plus loin Ranya qui semblait au moins s’emmerder autant que lui. En même temps quand ça parlait ni histoire ni danse l’archéologue en avait plus ou moins rien à carrer de ce qu’il pouvait bien se passer devant elle. Etant autant désespéré par ce cours, Kasai eut une idée. Stupide certes mais il allait au moins s’amuser pendant trente secondes au moins.

Alors que Derkha parlait toujours et faisait même une démonstration sons et odeur (ouais la lumière bof), Kasai siffla son Pokémon qui rappliqua avec une autre boule de terre pour un élève cette fois. Le blond lui chuchota quelque chose et, lançant sa boule sur un élève au pif, le Grimalin s’élança sur la Rosélia de Gwen pour lui piquer pétales et épines. Il retourna vers son dresseur heureux de son méfait accompli. Kasai lui, griffonna un mot sur un papier puis, prit les pétales et les épines et lança le tout pile dans l’épaule de Ranya. Un grand sourire se dessina sur lui lorsqu’il toucha sa cible pile où il le souhaitait, il lui fit signe de lire le mot et à sa réaction il rit silencieusement lorsqu’elle lut le mot à sa destination.

« T’as vu, je te lance des fleurs, contente danseuse d’opérette ? »

Ouais bon fallait bien s’occuper dans la vie. Puis il replongea dans sa léthargie, attendant une possible vendetta puérile de la part de la danseuse, ou pas. C’était peut être trop enfantin pour la sérieuse et appliquée archéologue (sentez l’ironie aussi fort que le parfum du Guerillande). Il était presque un peu amusé à l’attaque de la Floette dans la classe puis la professeure distribua des copies pour l’ensemble des étudiants au grand dam du blond. Il soupira, préparé à devoir faire quelque chose en rapport avec les JolIEs flEuRSSSSSSSSSS.


Désespérant.

Il sortit une copie, tout en observant du coin de l’œil son Grimalin qui préparait de nouveaux missiles de boue pour quiconque ne lui plairait pas niveau physique, oui c’était un petit con, mais en même temps avec un dresseur comme Kasai c’était certain. Il jeta son dévolu sur un type poison et plante dont l’odeur n’était pas faite pour attirer la sympathie : Rafflésia.



HRP :



Vous pouvez recevoir des boules de boue sur votre copie ou sur vous de la part de Mephisto le Grimalin de Kasai, z'êtes prévenus ♥
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Cours Botanique - Pokémon floraux 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Cours Botanique
Dekhra a beau parler encore et encore, la blonde n’en écoute pas une miette. Armée de son crayon, elle préfère profiter de ce temps de cours pour s’entrainer au dessin anatomique de pokemons en dessinant sur son cahier tous les pokemons que la professeure s’est amusée à piquer au collectionneur pour faire démonstration. Ils sont très loin des légendes qu’elle est habituée à peindre sur tout support d’expression artistique, mais ils lui permettent au moins de ne pas perdre la main. Ranya n’est pas habituée à le dire (c’est bien pour ça qu’elle ne le dit pas mais se contente de le penser), mais revenir aux fondamentaux ne peuvent pas faire de mal. En tout cas en dessin. Pas question de revenir à la base de la danse. C’est bon pour son elle de 4 ans.

Aucune envie de relever la tête donc vers le cours qui se déroule actuellement juste à côté d’elle. La nouvelle référente des Pyrolis a décidé de les trainer jusque dans les serres pour donner cours dans un endroit plus propice aux Aromas. Ouais c’est bien beau tout ça, mais quand on a déjà choisi son option on ne devrait pas être obligé de trainer ici pour faire le pot de fleurs (quelle bonne blague oulala). Enfin c’est ce que pense la blonde, ou plutôt ce qu’elle a toujours pensé depuis ses débuts à l’académie. Quand ça ne l’intéresse pas de problème, la danseuse est plus que motivée. Pour le reste, ne comptez pas sur elle.

Pour la scientifique, cette histoire d’option, c’était du tout vu. Dès le premier jour sur cette île, elle a rempli la paperasse pour intégrer l’option Mystique. Enfin cette académie allait leur donner cours sur les phénomènes particulièrement complexes du monde impliquant sans aucun doute les légendes crées par Arceus. Une aubaine que l’adolescente ne pouvait pas laisser passer. Bien sûr, aller en filière Art aurait aussi été intéressant. Mais il faut savoir choisir ses priorités. Et la sienne, c’est la mythologie. Sans aucun doute. Ou en tout cas en tant qu’étudiante.

Pleinement concentrée sur ses croquis, Ranya ne remarque pas les mouvements suspects de son partenaire du chaos, en encore moins son bras armé vers elle pour lui jeter ce qui semble être une boule de terre pleine de pétales et autres morceaux de fleurs qu’il a surement arraché aux modèles du jour.

- Aie, mais ça va pas ou quoi ?!

- Mademoiselle je vous dérange peut-être ?

La Givrali ne répond rien à la remarque de son enseignante et se contente de baisser la tête jusqu’à ce que la prof se détourne pour reprendre son cours. Agacée, l’adolescente commence à secouer ses cheveux pour faire tomber tous les bouts de terre accumulés. Génial, elle va devoir les relaver ce soir alors qu’elle l’avait déjà fait hier. Quel con ce Kasai. Dans tout le bazar qu’il lui a jeté à la figure, elle finit par trouver un petit bout de papier avec écrit « T’as vu, je te lance des fleurs, contente danseuse d’opérette ? ». Il est vraiment débile celui-là.

Mais pas question pour la scientifique de ne pas répliquer. En tendant le bras vers les pots entassés derrière elle, Ranya réussit à former deux autres boules de terre. Une bien gluante et l’autre un peu moins. Dans la première elle glisse un premier mot et, quand la brune ne la regarde pas, la jette de toute ses forces sur l’épaule de Kasai.

« C’est pas à moi qu’il faut que tu jettes des fleurs débile. Tu veux pas que je t’apprenne comment pecho non plus ? »

Consternée par le manque cruel de compétence en la matière de son partenaire chaotique, la blonde est bien décidée à prendre les choses en main. Tant pis, s’il ne voulait pas qu’elle intervienne il ne fallait pas la chercher. Concentrée à constituer sa seconde boulette, plus remplie de pétales de fleurs que de terre, Ranya réfléchit à comment tourner sa phrase pour en même temps saouler le Noctali mais aussi ne pas faire tout le travail à sa place. En même temps quelle idée d’avoir un crush sur cutie n°3 aussi aveugle d’un Nosferati quand il s’agit d’amour. Fin prête, la scientifique arme son bras et lance son projectile à l’autre bout de la pièce pour atteindre la Pyroli avant de se replonger rapidement dans ses dessins.

« Il y a un gars dans cette salle qui voudrait te jeter des fleurs mais il n’assume pas. Il te trouve mignonne. Indice, il est vraiment bête.»  

Bon le problème avec tout ça, c’est que Ranya n’a absolument rien écouté. Et qu’un sujet de devoir est déjà en train de circuler dans les rangs. La blonde joue un instant avec ses cheveux pour enlever les derniers bouts de terre avant de jeter un œil à la consigne. Bon, comme elle a le droit à son cahier, ça devrait le faire sans trop de souci. L’adolescente repousse son carnet à dessin pour se mettre au travail. Plus vite elle aura fini, et plus vite elle sera sortie de là.




©️BBDragon
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Cours Botanique - Pokémon floraux Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Cours Botanique
C'est rigolo, Itzan ne pensait pas que ce nom de conversation de groupe sur Ipok deviendrait une véritable référence. Pourtant, ce n'est pas comme s'il était allé chercher bien loin. Il a simplement compté combien ils étaient le jour où cette conversation a été crée lors de l'événement d'accueil des élèves sur Leiar, puis a repensé à ces vieux livres qui trainent dans toutes les caravanes de son clan comme s'il s'agissait de la seule référence lecture pour la jeunesse et bam, ça a donné tout bêtement le club des 5. Presque une blague finalement qui a été prise très au sérieux par les enfants eux-mêmes mais surtout toutes les autres personnes autour d'eux dans l'académie.

Maintenant, même certains professeurs s'amusent à les identifier ainsi.

Bonjour à tous. Bonjour au club des 5. Regardez pour une fois il y a une table assez grande pour tous vous accueillir sans avoir à vous séparer. C'est une bonne nouvelle.

Bonjour Madame - se contente simplement de répondre le bleu avant de se diriger avec ses copains sur ces grandes tables effectivement tout à fait capable de tous les accueillir le temps d'un cours. Parce qu'aujourd'hui, ils ne sont pas exactement dans une des salles de classes habituelle mais dans une serre. Habituellement réservées aux coordinateurs, celle-ci a été temporairement réaménagée pour devenir une salle de classe à part entière, offrant un environnement plus propice à la matière du jour. Une initiative qui ne déplait pas au garçon, ayant encore quelques difficultés à rester parfaitement assis et concentré dans ces salles de classe parfois un peu triste pour lui.

Heureusement qu'il y a le club des 5. Et aujourd'hui, ils sont tous autour de la même table. Cela devrait rendre le cours bien plus amusant. Avant que cela ne commence vraiment, le gitan se permet quelques discussions à droite à gauche.

Alors Ash ça fait quoi d'être dans son environnement ? Vidar et Gaïa doivent être content non ?

De son côté, le Voltali sort de sa capuche son Toudoudou pour le déposer délicatement sur la table en bois. Miss Stallwood n'a jamais été gênée par la présence de Doudou sur les tables de cours, puisque de toute façon à part quelques légers reniflements la boule rose ne fait aucun bruit et ne provoque aucune distraction pour les autres élèves. Certains de ses collègues apprécient moins la chose, alors il se contente de le laisser dans sa capuche sans faire d'histoire. De toute façon, il n'a plus sa pokeball. Et ce n'est pas comme s'il pouvait le laisser tout seul dans sa chambre toute la journée.

Le regard perdu sur toutes les fleurs qui les entourent, Doudou ne bouge pas de là où l'a installé son dresseur tandis que les enfants se retournent pour écouter avec attention le cours de la référente des Pyrolis.

Habituellement, Itzan est bien le premier a essayer de faire vite fait la conversation avec ses copains pendant les cours. Parce que pour lui c'est difficile de rester parfaitement concentré. Sauf avec Magnolia. Là c'est différent. le bleu a bien compris qu'elle n'aimait pas être dérangée en classe. Les cours lui tiennent vraiment à cœur et même si le gitan ne partage pas cet émoi face à ces lieux d'apprentissage, il doit bien respecter l'avis de la rose et essayer de ne pas trop l'embêter. Même si pour lui c'est pratiquement une épreuve.

Heureusement, la création de multiples interactions entre les élèves et les pokemons servent l'illustration au propos de la coordinatrice permettent à Itzan de se sentir plus à l'aise, moins contraint. Par habitude, il n'hésite pas à enregistrer chacun des pokemons prêtés par le collectionneur dans son Ipok pour en apprendre plus sur les différentes espèces florales. Mélanger la théorie et la pratique facilite bien le travail au bleu pour retenir mais surtout s'intéresser à ce qu'il est en train d'apprendre. Bien sûr, comme d'habitude, il se doute qu'il ne saisit pas toutes les subtilités de l'option Aromas et des coordinateurs de manière plus globale. Mais ce n'est pas bien grave. Tant qu'il apprend un peu et qu'il a de quoi raconter certaines choses à sa maman ce soir au téléphone, ça lui convient.

La fin de l'heure approchant, Miss Stallwood distribue dans les rangs un QCM à remplir pour vérifier les acquis de son cours, tout en adressant une petite phrase à leur groupe.

Je sais que vous aimez travailler en groupe mais essayez de travailler en individuel, même si vous êtes tous assis les uns à côtés des autres.

Le Voltali hoche la tête, évitant de répondre. Il sait bien que parfois son langage n'est pas adapté à une discussion avec un professeur. Dans ce cas, il préfère laisser quelqu'un d'autre du groupe s'en charger. La copie désormais entre les mains, le garçon ne s'inquiète pas de trop. Ils ont le droit à leurs notes mais surtout à leur Ipok. Un outil qu'Itzan maitrise et qui devrait lui permettre de ne pas avoir une mauvaise note.




©️️️BBDragon
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
Cours Botanique - Pokémon floraux R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
Aujourd'hui j'avais cours de botanique, non pas que cela me dérange, mais j'avoue que j'aurais préféré avec quelque chose de plus intéressant, je m'installe donc dans le fond de la classe, enfin de la serre, histoire de me faire oublier. Le tout en compagnie de Granni comme toujours, je l'ai juste prévenu de pas faire trop de bruit comme d'habitude. 
 
"Bonjour madame" 
 
La prof du cours était donc Madame Dehkra Stallwood, de mémoire c'est une professeure que je vais souvent voir car elle gère le cursus coordination, les cours de botanique et de cuisine, en tous les cas elle était en forme visiblement et elle m'avait repéré ... Dommage !  J'peux pas rester au fond car elle a décidé de s'assurer de mon travail et de me rapprocher des autres élèves, bon si ça lui fait plaisir … 
 
Bon Granni lui était content de voir d’autre étudiant et s’amusait à les imiter dans leur façon de s’installer, ok c’est drôle deux minutes, mais en cours je me dois d’être sérieux donc j’ai pris la décision de le reprendre sur mes genoux … la bonne idée tien, je suis sûr qu’il est plus lourd que ce que le pokedex me dit, il ne fait pas treize kilos, c’est impossible ! Bref dans tous les cas le mime jr. Se calma et grimpa sur la table pour regarder ce qui devait se passer durant le cours. La cloche se mit enfin à sonner et la prof commença son cours direct, j’ai beau avoir rejoint le campus en février je n’ai toujours pas l’habitude de voir ça... 
 
“Aujourd’hui, on va consacrer ce cours à l’option Aroma. On va donc se concentrer un petit peu plus autour des plantes et les pokémons associés plutôt que de parler de baies ! On élargit le curriculum, hehe ! “ 
 
Et merde …. Marmonnai-je, “bon j’suppose qu’il est trop tard pour fuir... ” La prof attaqua le sujet en faisant sortir un Floette  fleur bleu et en parlant des pokemon floraux, bien que je n’eusse jamais vraiment prêté attention à ce terme, j’ai l’impression de l’avoir   déjà entendu quelque part … mon imagination sans doute, en tout cas le mime jr qui est devenu mon partenaire se redressa d’un coup avant de mimer le fait qu’on parle de lui, ce qui fit rire certains de mes camarades. “ Non Granni tu n’es pas un pokemon floral, à moins que le pompon que tu as soit en réalité une fleur” Le mime jr sembla choqué et me tourna le dos en faisant mine de bouder et de regarder ce que font les autres dresseurs faisaient. 
 
Madame Stallwood continua son explication en précisant que le groupe œuf végétal était un bon moyen de repérer les pokemon floraux, mais qu’il ne fallait pas se fier au type   plante car en contre-exemple elle nous parla de spododo un pokemon champignon qu’on pouvait trouver à Alola . Intéressant, en vrai je prends note de ce que sont les pokemon floraux, des pokemon n’ayant en réalité pas besoin de manger tant qu’ils sont au soleil et qu’ils sont arrosé régulièrement, mais du coup … ça veut dire que ces pokemon ont un régime bien particulier … faudrait que je regarde ça de plus près. Au bout de trente minutes la prof distribua les “devoirs” du jour, c’est plus un mini exposé qu’un vrai devoir en fait … “Choisir un pokemon floral et le présenter “, humm plus facile à dire qu’à faire   en vrai …  Je sorti l’i-pok vert pâle qu’on m’avait fournis à mon arrivé, j’ai lancé la recherche dans les bases de données auquel on a accès pour fouiller et mon regard se porta sur un pokemon plante poison nommé Roserade … Je crois que j’ai mon sujet d’étude pour ce cours !   
“ Désolé de vous déranger madame, mais je voulais savoir si on était obligé de passer à l’oral pour l’exposer ou si un format écrit est suffisant …"  Demandai-je en levant la main, après tout on va éviter de prendre la parole comme ça …  "Alors en soit non un format écrit est largement suffisant Mirko, surtout que vous avez que trente minutes pour préparer ça, je me vois mal vous demander de passer devant tout le monde pour ça”
 
Je remerciai la prof avant de me mettre à griffonner sur une nouvelle feuille, les informations sur la morphologie du pokemon, ses types, sa ligne évolutive, une description physique, ses origines … en trente minutes je ne sais pas si j’aurais le temps de faire plus! En tous les cas à la fin du cours j’allais rendre ma fiche, imité par Granni qui donne   du vide à la Floette visiblement amusé de la situation. J'espère avoir une bonne note à ce devoir car honnêtement le cours était plus intéressant que je le pensais, je ne vais pas partir dans cette voie, mais c’est intéressant malgré tout !   
 
En tous les cas c’est la fin du cours, il est temps de souffler un peu et le mieux pour ça c’est de repartir au dortoir pour récupérer le ballon de basket et allez sur le terrain pour faire quelque panier et pourquoi pas jouer avec d’autres sportif !  


Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
Cours Botanique - Pokémon floraux SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Elle s’agrippa au micro en prolongeant la note la plus haute et claire possible.

Look like I need a drink, he winked.


Le piano sous les efforts d’ACDC se mit à résonner avec de douces notes dans l’air.

As he slipped from my grasp to the bar

Tout était doux dans cette musique, Tool était à la batterie mais ne battait pas la mesure, seul le piano électrique jouait sous les impulsions du Motisma chormatique.

And you are ?

AaaAaaAAAAaaaAAAAA
, concentration sur le a pour faire vibrer la note si longue. Elle fermait les yeux pour toujours faire plus sonner le chant.

He said me ? Little me ?

He called from the brink of the day.

He said hey darling hey, hey darling hey


Comme si Gwen attrapait un amant, elle caressait amoureusement le micro avec une légère moue séductrice qu’elle ne réussit pas vraiment à faire, il allait falloir vraiment s’entrainer les expressions faciales pour arriver à quelque chose de correcte. Cependant elle ne connaissait personne versé dans le théâtre ou la comédie hélas. Il y avait bien Ranya mais elle dansait, ne jouait pas vraiment.

I’m the hardest goodbye that you’ll ever have to say

You don’t know it yet, but I’m the cupid of things

That you just didn’t get, that you struggled to say


Allez, c’était pas facile de bien chanter en Unysien, mais elle faisait de son mieux pour sublimer sa langue maternelle. Il fallait qu’elle chante correctement. Qu’elle se concentre toujours plus dans cette petite pièce de répétition du nouveau club musique qu’elle squattait déjà avidement. Au moins maintenant les instruments étaient neufs et pas poussiéreux.  

I’m the saint of the paint that was left in the pot

I’m you angel ellipsis, your devil of dots

Every time that you fumble,

I’m the laugh from the back

When you think about him, my wings start to flap

When you make a mistake, my feet lift from the floor


Elle appuya bien le mistake, de tous ses poumons, comme si elle susurrait des mots doux à l’être aimé.

And when you lie there awake every night, love, I soar

I promise you I’ll be betterrrrrrrrrrr


Tool commença enfin à battre le rythme, à soulever la poussière de sa batterie, concentré sur la voix de sa dresseuse.

I pROmise you I’ll try.

Elle donnait tout sur ces deux phrases, c’était les plus importantes de la chanson, elles devaient sonner plus que tout le reste, elle devait monter plus haut pour toucher plus de gens, elle devait viser les étoiles et atteindre l’autre bout de l’univers. Ouais y’a d’l’ambition et pourquoi pas.


ZWING ZWING BUNK

Après cette cacophonie, la guitare électrique tomba sur le sol suivit par un cri de Muse l’Evoli chromatique de Gwen. Cette dernière ainsi qu’ACDC et Tool s’interrompirent pour constater le triste spectacle devant leurs yeux. Muse avait voulu absolument participer à leur ballade bardique mais elle ne savait pas jouer de la guitare et en plus la musique n’avait que chant piano et batterie. La mécanicienne soupira avant de couper son micro et se baisser pour ramasser l’instrument. Elle caressa doucement la tête du Pokémon avec un léger sourire triste.

« Désolée Muse, fallait le dire si tu voulais participer.

- Tu parles elle osait pas de peur de déranger.

- Mais je pensais qu’on commençait avec Farewell wandertrust parce que Flea voulait s’echauffer avant et que ça correspondait au mood de Kamini qui voulait buller moi…

- Bah non pas de bol Gwenou ! » railla le Motisma qui s’était emparé du micro pour parler à sa dresseuse.

« Ecoute on va faire Won’t stand down, t’essaiera de suivre Tool avec la guitare ?

- Non mais Gwen elle peut pas jouer de la guitare elle a pas de doigt !

- C’est vrai, mais qui sait, peut être qu’elle se trouva un don caché en télékinésie ! »

A ces mots, la dresseuse se leva tandis que son Evoli se rapprocha de la guitare qu’elle ne quittait pas des yeux. La Pokémon les plissa et se concentrer le plus possible pour faire vibrer les cordes mentalement.

Sans succès.

Il ne fallait pas trop en demander elle n’était que type normal, à quel moment elle pourrait faire vibrer des cordes par la pensée. Un peu attristée pour Muse, Gwen se redirigea vers le micro qu’ACDC libéra de sa présence spectrale pour prendre place dans le synthétiseur. Flea se positionna prête à jouer du rock et Tool battit la mesure.

Puis dans un écho organisé, la musique commença avec les premières notes au synthé par le Motisma.

Aux premiers mots de la verte il ne se passa rien au niveau de la guitare, Flea faisait vibrer ses organes, Tool battait frénétiquement mais l’Evoli n’avait pas déplacé l’instrument d’un seul pouce. Fallait vraiment pas trop rêvé. Le chant continua, sans que rien ne se produise, aucun miracle.

L’espoir fait vivre mais là fallait bien se rendre à l’évidence, jamais elle n’arriverait à faire sonner cette guitare, à aucun moment. Pourtant elle était toujours concentrée, prête à péter la baraque.

Puis vint normalement le solo que devait jouer la guitariste. Un son inattendu se produisit suivi d’une immense lueur qui inonda toute la pièce, aveuglant toutes les présences vivantes qui y étaient (et même les mortes d’ailleurs). Puis on entendit sonner l’instrument à corde qui suivait parfaitement la partition.

« Mentaaaaaa. »

Elle avait évolué juste pour jouer avec le groupe, juste pour pouvoir faire partie de la bande de Gwen et ses Pokémons musiciens. Fière comme pas deux, la scientifique se lança sur sa toute nouvelle Mentali à la fourrure ébène pour la prendre dans ses bras, émue aux larmes.

« Oh Muse, je ne pensais que tu irais jusque là, je suis si heureuse pour toi ! Bienvenue dans le groupe, regarde comme tu es belle ! »

La chromatique lui sourit en lui léchant la joue, heureuse de son exploit à elle aussi. Puis comme fait exprès pour interrompre ce moment de liesse, Tool toussota avant de montrer l’horloge de la salle. Il était 8h moins deux.

« OH NON LE COURS DE BOTANIQUE ! »

Sans plus attendre la verte se précipita vers son sac sans penser à ranger quoique ce soit et appela Supergrass, sa Roselia qui prenait la lumière dans un coin de la pièce.

« ‘Grass on y va, Tool tu continues de répéter je reviens après ! »

Puis elle se mit à courir, sac à moitié sur son dos et sa Rosélia complètement sur ses talons, déjà fatiguée de devoir courir aussi tôt le matin. Quelle idée elle avait de répéter avant les cours aussi, pire idée. Elle arriva tout pile à la sonnerie mais Derkha ne semblait pas attendre les éventuels retardataires, elle avait déjà commencé à parler lorsque Gwen s’installa à une des tables disponibles. Tout le monde dans la salle semblait exténué. Ranya et Kasai eux par contre avaient l’air de déjà s’ennuyer ferme. En même temps le cours ne les regardaient pas tellement.

La demoiselle, trop sérieuse, sorti crayon et papiers et commença à noter le cours, sa Rosélia assise sur ses cuisses contemplant un Grimalin qui formait des boules de boue un peu plus loin. Ce dont Gwen ne fit absolument pas gaffe évidemment, elle était suspendue aux lèvres de la professeure. Non pas que l’option aroma ne l’intéresse particulièrement, elle s’était inscrite en art elle, d’où le fait qu’elle répétait avant les cours. Mais bon en soit le cours portait aussi un peu sur la coordination donc si la mécanicienne voulait être un temps soit peu rigoureuse, elle se devait d’écouter et de prendre en note les choses importantes.

Même si bon le parfum pour une musicienne c’est bien la dernière de ses préoccupations. Sur scène tout le monde sentait la transpiration à cause de la chaleur des projecteurs, l’euphorie de la scène et la sueur inexorable. Les zicos pouvaient avoir le meilleur déo du monde, à la fin d’un représentation c’était pas la Roserade qu’ils sentaient. Loin de là. A la rigueur y’avait de l’ortide en puanteur, ou du Smogo.

D’ailleurs en parlant de Pokémon, Derkha avait pour thème de cours les Pokémons floraux, ce qui tombait vraiment bien, comme Gwen avait ramené Supergrass, au cas où il y aurait eu un cas pratique s’occuper de Pokémon plante. Cette dernière cria, on venait de lui arracher des pétales, le coupable ? Un Grimalin qui venait de se rapprocher de Kasai pour lui tendre ce qu’il venait de voler. Choquée, la verte ne sut pas trop quoi dire si ce n’est rassurer sa Rosélia et surtout éviter qu’elle ne leur envoie des pics toxiques à la tronche en moins de deux.

Avec tout ça, elle en oublia de noter une partie de ce que disait la coordinatrice, et lorsqu’elle distribua des devoirs, la verte ne savait pas à quoi s’attendre. Apparemment il fallait décrire un Pokémon floral. Elle regarda Supergrass et se dit qu’elle avait de la chance d’en avoir une sous le coude. Même si, histoire d’être juste envers ses camarades qui n’avaient pas un sujet d’étude sous la main, elle prit pour exemple l’évolution de Rosélia : Roserade.

Ne perdant pas plus de temps, elle se mit à dessiner du mieux qu’elle le put Roserade et ajouta des informations à son encontre sur sa feuille. Lorsqu’elle rédigea, elle reçut sur sa copie une boule de boue qui tacha toute la feuille la rendant illisible par endroit. Elle avait eut beau se retourner pour voir d’où venait ce tir, elle ne vit personne de coupable, tous les élèves griffonnaient sur leur table, concentrés. Seule Ranya lança quelque chose vers Lissa mais rien de plus. Tant pis, elle n’aurait guère d’autre information et le temps lui manquait pour qu’elle puisse enquêter.


La verte termina son rapport pile à la sortie, soulagée d’avoir fini ce cours qui était quand même très particulier avec le Grimalin et la boule de boue. Mais c’était une bonne chose de faite.

HRP :


Cours Botanique - Pokémon floraux P8X21eb
Matrix Unlocked
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Pokémon floraux »


Wow… C’est si beau… !

Cette serre est si vaste. Si grande. Si colorée ! Lorsque nous avons mis un pied à l’intérieur, même Majesté n’a su rester indifférent. Les vitraux qui nous surplombent forment un dôme entièrement illuminés par le soleil extérieur. De nombreuses variétés de plantes sont disposées ça et là : des arbres, fruitiers ou non, des fleurs, mais aussi des arbrisseaux, qui sont tous cultivés en pots. Avec la chaleur conservée ici, certaines espèces ont d’ors et déjà atteint leur maturité, en dépit du fait que le printemps arrive tout juste. Il y a également pas mal de matériel de jardinage… Des arroseurs de toutes sortes, des gants, pelles et cisailles… Et l’odeur du terreau, qui me renvoie directement à la ferme de mes parents…

Et aussi… Il y a beaucoup de Pokémon de type Plante ! A qui appartient-ils ? Au professeur ? Aux employés de la serre ? Où ont-ils simplement élu domicile ici ? En tout cas, ils ont l’air de drôlement se plaire, par ici. Et je les comprends.. !

Lorsque nous nous installons sur l’un des établis faisant office de bureau, je sens que mon Vipélierre est partagé. D’un côté… Il regarde avec envie toute cette flore, et les créatures qui gambadent joyeusement parmi elle. De l’autre… Eh bien, poser par mégarde une patte sur un reliquat de gadoue sur notre table suffit à le faire grimacer de dégoût. C’est que, Majesté n’aime pas trop la salissure, et même si cela peut paraître contre-intuitif pour un Pokémon Plante, la terre humide n’est pas ce qu’il y a de plus propre…

O-oui, je sais… Il est un peu difficile…

Mais vraisemblablement, son ego prend le pas sur ce désir volatile de distraction. De toute façon, hors de question de se mêler à la plèbe ! C’est certainement ce qu’il doit penser, au moment de croiser les bras d’un air dédaigneux. Cela m’arrache un sourire : j’apprécie qu’il choisisse de rester à mes côtés…

Le cours du jour porte donc sur les Pokémon de type Plante, mais plus spécifiquement, ceux aux attributs Floraux. Cela ne revient-il pas au même…. ? La professeure Stallwood explique rapidement la différence, soulignant que les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes d’une espèce à l’autre. C’est bon à savoir… Au delà de l’aspect botanique, ce sont des éléments importants à prendre en compte, si je souhaite devenir Éleveuse…

A l’issue de ses explications, elle nous transmet une copie avec un énoncé. Nous avons trente minutes pour le compléter… Qu’est-ce que ce sera ? Un questionnaire, comme à l’accoutumée ?…

…. Hi ! Une question ouverte ! Ah, c’est vrai… Je suis dans la Classe Courage…. A force que les mois défilent, je dois faire face à des exercices de plus en plus poussés… Hmm voyons voir… Quelle est la question exactement… ?

« -Choisissez un Pokémon dit "floral" et faîtes-en une présentation…
-… ! »

Majesté vient aussitôt se placer au centre de la table, pour prendre une pose à la fois fière et élégante. Je lève le nez de ma copie, et le fixe… Incertaine.

« -Ma… Majesté ! J’apprécie l’intention, mais… Je ne sais pas si on peut vraiment te considérer comme un Pokémon Floral... »

Il écarquille les yeux, et me dévisage avec stupeur.

« -Vipé… Lierre ?! »

Je ramène mes bras contre moi, sur la défensive.

« -J-je… J’adorerai faire l’exercice sur toi, vraiment ! M-mais… Tu es plus proche du lierre, et… C’est une plante grimpante… Pas une fleur… Si ? Ça… Ça fait des fleurs, le lierre ? Mais… Dans tous les cas, ton espèce n’en possède pas… »

Il tend un bras d’un geste sec, et l’une de ses lianes part pour s’enfoncer parmi les pots. Lorsqu’elle revient, elle a arraché une fleur, que Majesté vient accrocher derrière sa tête. Puis il pose ses pattes sur ses hanches d’un air suffisant.

« -Vipé.
-… »

J-je… Qu’est-ce que je fais ? Parler de mon Vipélierre et risquer le hors-sujet, ou… Le vexer et m’attirer ses foudres ?! HIII ! Pourquoi je dois toujours faire ce genre de choix ?… Le QCM ! Rendez moi les QCM, s’il vous plaît ! C’était bien plus simple, avant… !

Ah… Bon, au moins, on a accès à nos livres et nos notes… Peut-être qu’en fouillant un peu… Je vais trouver le moyen de justifier tout ça…



Après avoir posé mon stylo, je souffle un bon coup. J’ignore si j’ai su me montrer pertinente dans mon analyse, mais… En tout cas, j’ai fait de mon mieux ! Et puis, même si je suis hors-sujet, je ne regrette pas de m’être penchée sur le cas de Vipélierre… J’ai l’impression d’un peu mieux comprendre mon Pokémon, maintenant ! Moi qui m’étonnais qu’à l’inverse des autres Pokémon de type Plante, il n’appréciait pas vraiment la terre et la salissure… Maintenant que je réalise qu’il tient de deux héritages génétiques différents, cela me paraît bien moins aberrant.

« -Vipélierre ?! Vipé ! Vipélierre !
-… ? »

D’un seul coup, mon starter se met à fulminer dans tous les sens. Qu’est-ce qu’il lui prend ?… Je réalise justement qu’il vient de recevoir un monceau de terre dans le dos… D’où sort-il ? Surtout qu’il y a également des pétales, et… Tiens ? Un… Un papier ?

Tout en le saisissant, je regarde autour de nous. Qui… Qui m’a envoyé ça ? C’est… C’est pour moi, ou alors, il s’agit d’une maladresse… ? Dans le doute, je me décide à vérifier son contenu.

« Il y a un gars dans cette salle qui voudrait te jeter des fleurs mais il n’assume pas. Il te trouve mignonne. Indice, il est vraiment bête. »

« -… »

Q…







QUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ?!

Q-Q-Q-Q-Q…. Qu’est-ce que ça veut dire ?! Quelqu’un… Qui voudrait me jeter des fleurs ? Je… ! Comment ça, il me trouve mignonne ?! Et puis… C’est qui, « il » ?! Ainsi que… Celui qui a écrit ça ?! Est-ce que… C’est vraiment pour moi ?! Si ça se trouve, la personne qui m’a lancée ça s’est trompée de destinataire… Ou… Ou alors…

Il y a quelqu’un… Qui voudrait vraiment… Me jeter des fleurs…

Ce… Ce qui voudrait dire… Qu’une seule chose…



Que quelqu’un… Souhaite me faire une farce ! C’est vrai, ça ! Quand on jette quelque chose au visage d’une personne, c’est un acte délibérément négatif, pas vrai ?! Comme cette motte de terre envoyée droit sur mon Vipélierre ! Il y a quelqu’un ici… Qui souhaite m’humilier ! Et me couvrir de ridicule ! Et de pétales ! Les deux ! En même temps ! Oh la la ! Arceus ! Est-ce que… J’ai fait quelque chose de mal ?! J’ai involontairement blessé quelqu’un ?! Qui aurait raison de m’en vouloir, au point de souhaiter me faire honte en public ?! La cata ! C’est la cata ! Je… !

Ou… Ou alors… !

Peut-être que…  Je me trompe complètement…

Vouloir me jeter des fleurs…

Cela peut aussi vouloir dire que…

… Je suis un déchet ! Les gens… Me voient comme une corbeille ! Une vieille corbeille toute moisie dans laquelle on se débarrasse de ses fioritures ! C’est ça ! En fait, je suis une poubelle, un amas de pourriture, une moins que rien, et… Quelqu’un souhaite se délester de toute sa crasse en me l’envoyant au visage ! Des vieilles fleurs fanées, des tiges épineuses, ou même des baies toxiques… C’est certainement tout ça qu’on va me jeter ! Parce que je suis une misérable ! Et que je le mérite ! Ah, je savais en me levant, ce matin, que le monde entier me détestait et que je ferai mieux de me terrer tout au fond d’une décharge…



A moins que…

Quand cette personne dit que… Elle veut me jeter des fleurs…

Et qu’elle… Me trouve mignonne…

C’est peut-être parce que…

… Elle m’aime bien ?

« -………. »

……….

« -………. »

………

« -………. »

………

« -………. »

…. N-Non ! Définitivement pas ! Mes hypothèses un et deux sont hautement plus probables ! Quelqu’un ? Avoir de l’intérêt pour moi ? Ah ! Aha ! Ahaha ! Qui donc ? Et pourquoi faire ? Non, c’est totalement invraisemblable…

Rouge de honte, je me plaque contre mon bureau, et toise un à un tous les visages que compte cette salle de classe. De toute façon, je ne vois pas qui ici serait intéressé par moi… Et je ne connais pas tant de monde que ça, en plus ! Avec la rentrée, il y a plein de nouvelles de têtes, alors je dois totalement passer inaperçue parmi elles…

Enfin… Il y a bien quelqu’un qui a dit qu’il me gardait à l’œil, mais…

« -… »

HIII ! Qu’est-ce que je raconte ?! Non ! Non de non ! Non de non de non ! Quelqu’un m’en veut, c’est tout ce que ce message peut vouloir dire ! Alors… Je ferai mieux de rendre ma copie, et… De disparaître fissa ! Pour ne plus déranger personne !

Le visage écarlate, je me lève maladroitement, avance comme un robot jusqu’au bureau de Dekhra, lui tends ma feuille, et refais demi-tour aussi sec. Je vais ensuite pour récupérer mes affaires, ainsi que mon Vipélierre, mais…

« -Mademoiselle Labelvi ? Je… Serai plus intéressée par avoir votre copie, s’il vous plaît. »

Je me retourne, perplexe. Un sourire au coin des lèvres, la professeure Stallwood me montre le papier que je lui ai donné…

« -…………………………………………………. »

C’est… C’EST PAS LE BON ! JE LUI AI DONNE LE MESSAGE QU’ON M’A ENVOYÉ ! OH LA LA ! OH LA LA ! OH LA LA ! JE ! NON ! PITIÉ ! JE SUIS MISÉRABLE ! RIDICULE ! JE !

« -DE… DÉSOLÉE ! »

J’ai crié mes excuses bien plus fort qu’escompté. Mais plus rien ne compte, désormais : j’échange à la va-vite le message contre mon exercice, et file rassembler mon matériel. Je ne prends même pas la peine de tout ranger correctement, et c’est avec mon sac à moitié ouvert sous le bras, un Majesté complètement perdu et un visage rouge tomate, que je quitte la serre en quatrième vitesse.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
Cours Botanique - Pokémon floraux 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Un peu de jardinage

La reprise des cours aura finalement été bien plus rapide que je ne l’avais imaginé lors de l’arrivée sur Leiar.
Ça fait maintenant une semaine qu’on s’est installé sur cette île, et qu’on a pris nos aises dans les nouveaux dortoirs de ce campus. Après en avoir fait le tour à de nombreuses reprises avec mes quatre potes, les gens autour de nous, les profs et autres élèves, ont fini par aller notre bande « Le club des 5 ». Vraiment pas ouf comme nom, mais honnêtement, je m’en osef un peu …

Ce qui m’intéresse plutôt aujourd’hui, c’est le premier cours de la journée. Un cours particulier, donné par la professeur de botanique, référente du dortoir Givrali et un peu fourbe à vouloir connaître tous les ragots de l’école, faut bien l’avouer. Pour quelqu’un qui a des Pokémons Plante avec lui, et qui a vécu toute sa vie avec des fleuristes, c’est sur que je suis totalement dans mon élément. Même Itzan m’en fait la remarque, tandis que Vidar et Gaia se mettent à renifler les parterres de fleurs au alentours de la serre.

"Moui … En vrai, même si je connais pas mal de trucs, c’est pas véritablement mon domaine, les fleurs, tu sais …. Mais bon, c’est un cours de présentation obligatoire, alors autant voir ce que ça donne."

Cours de présentation oui. Car la plupart des étudiants comme moi avait eu la surprise d’apprendre qu’avec la nouvelle direction, des options seraient désormais possible pour les élèves de l’école, même si elle restaient non-obligatoires. Qui disait option disait certes plus de cours et de devoirs, mais disait surtout des notes qui pouvait potentiellement améliorer la moyenne générale, et avoir un bulletin plus élégant dans le dossier scolaire. D’autant que les options étaient toutes variées et adaptées afin que chacun puisse en choisir une qui soit en adéquation avec son projet. Pour le moment, j’étais encore hésitant sur la question, peut-être que cette initiation va me permettre de prendre une décision …

Une fois tous rentrés et installés, pour une fois même, on peut se mettre à cinq autour d’une même table, ce qui est franchement bien plus agréable – et pratique pour pouvoir rester près d’Agatha sans que ça ne lève de suspicion humhum- la professeur commence alors ses explications, en démarrant par nous parler des Pokémons Floraux. Si la plupart des élèves et des Pokémons sont attentifs, certains préfèrent s’extasier devant les Pokémon montrés par la référente Givrali, j’imagine qu’avoir un Floette, un Floravol et un Guerilande dans la même pièce doit plutôt extasier les jeunes élèves qui n’ont encore qu’un seul Pokémon avec eux pour la plupart. Maintenant que j’y pense c’était encore mon cas il y a quelques jours …

La professeur de botanique continue ses explications et embraye sur la partie option et sur ses avantages avec la spécialité Coordination. C’est à ce moment que je commence à décrocher. Je dis pas que les concours m’intéressent pas …. Fin si … mais je veux dire. Moi je veux être dresseur, pas coordinateur, donc j’ai pas vraiment intérêt à suivre l’option Aroma … Je reporte alors mon attention sur le groupe et je constate que Lyria semble intéressée par des pots avec du terreau sur le côté.

"Cerise, tu ferais mieux d’éviter de toucher la terre à cet endroit .… y a du fumier dans cet engrais."

Après quelques rires échangés avec le groupe, sauf Magnolia qui est une véritable enfant modèle, la fin de l’heure approche, et la professeur termine alors son cours en faisant passer différents devoir pour les élèves. Pour nous qui sommes encore dans la première section de l’académie, c’est un QCM qui nous est servi. En lisant rapidement les questions, je constate que je connais la réponse pour la quasi totalité d’entre elles, c’est vraiment un devoir donné pour le coup.

Après avoir rempli le devoir, je rend alors la feuille à la professeur, et je constate que je suis parmi les premiers de la classe à le faire. Même si je ne suis pas aussi rapide que Magnolia, cette fille est une vraie surdouée, c’est dingue. Je regarde Itzan et Agatha qui eux ont l’air de galérer un peu plus, même avec leurs notes et leurs Pokédex.

"Bro, çça te dit tacos ce midi ? Askip y a une nouveau foodtruck qui vient de s’installer sur la place centrale."






Ashe parle en #006666

Cours Botanique - Pokémon floraux 388Cours Botanique - Pokémon floraux 152Cours Botanique - Pokémon floraux 548Cours Botanique - Pokémon floraux 672Cours Botanique - Pokémon floraux 906Cours Botanique - Pokémon floraux 001
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
Cours Botanique - Pokémon floraux Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Cours botanique

Cours classe

Les professeurs font vraiment bien les choses dans cette école, j’ai de la chance. Après avoir découvert l’option Volontaire (je ne sais pas si je vais la prendre, parce que je connais déjà beaucoup de chose là-dessus), aujourd’hui on va avoir le droit à un cours sur l’option Aroma apparemment. Il va falloir que je sois attentive comme Magnolia aujourd’hui, parce que je n’y connais pas grand-chose en plante. Bon j’ai un peu aidé maman avec le jardin de temps en temps, mais je n’ai pas fait grand-chose de plus…
Hoooo mais je n’ai pas de soucis à me faire en fait, Ashe est spécialiste du type Plante, donc il doit bien connaitre ! J’espère que si j’ai du mal, il me donnera un coup de main.

C’est avec mes amis du club des 5 que je rentre dans la salle de classe…enfin la serre. Mais il va faire chaud là-dedans ! Heureusement j’ai pensé à prendre une grande bouteille d’eau ! Et maintenant que j’y pense, Apsu va être à l’aise, il aime bien dans il fait chaud. Il n’y a qu’à voir à chaque fois il s’allonge au soleil, et roule pour rester dedans quand les rayons bougent.

Je ne peux m’empêcher de sourire quand la référente de mon dortoir, et professeur de coordination nous salue. Toute l’école commence à connaitre notre groupe sous le nom du club des 5, ça ne me dérange pas. Je suis contente d’être dans un ce groupe, et d’avoir des amis aussi géniaux qu’eux.
J’adore les musique d’Itzan, Magnolia qui reste toujours sérieuse, mais qui sourit de plus en plus (c’est une bonne chose !). Je suis moins fan des chamailleries entre Ashe et Lyria, mais ils ne sont jamais vraiment fâchés l’un contre l’autre.
En plus, vu que ce n’est pas une salle de classe habituelle, on peut être tous les 5 à la même table, c’est génial ! Je m’installe à côté de Ashe et Magnolia, histoire de ne pas être divertie pendant le cours. Bien entendu Apsu monte sur la table, et s’allonge sur le ventre, profitant de la chaleur ambiante.

Bon aller, je dois rester concentrer, et bien suivre. Aujourd’hui on va parler des pokémon floraux…C’est des pokémon qui ne sont pas forcément des pokémon Plante ? C’est un peu étrange non ? Mais quand je vois le Floette qui se balade, j’ai du mal à croire qu’il n’est que de type Fée. Je suis vraiment intriguée par ce pokémon beaucoup trop mignon ! Mais Apsu lui ne semble pas vraiment content, car il se relève quand le pokémon Fée l’approche, et il vient trouver refuge sur mes jambes.

-Qu’est-ce qu’il y a Apsu ? Il est mignon pourtant…
-GRIKNOT !!!
-…Ho non c’est vrai désolé, c’est un type Fée, je suis désolée Apsu…


Ba oui c’est un type Fée, mais à quoi elle pense Agatha ? Ces créatures sont démoniques sous leurs airs angéliques ! Je ne les crains pas, non je suis le Grand Apsu, fils du grand Bahamut, souverain des Carchakrock de l’ancien Hisui ! Je ne crains rien ni personne !...J’avais juste envie de me mettre sur les jambes de ma dresseuse, la table est trop dure, je ne peux pas correctement faire ma sieste.

Il n’y a pas à dire, c’est long et chiant les ‘’cours’’. Je ne comprends pas pourquoi ma dresseuse doit y participer ! Elle est tellement au-dessus de tout ça, on devrait être en train de parcourir le monde, pour prouver ma suprématie, et être reconnu comme le souverain que je suis ! Mais non, je suis là sur les jambes de ma dresseuse, entouré de c’est fleur féérique démoniaque !

Minute….Pourquoi il regarde ma Agatha lui ? Ce garçon aux cheveux noirs là, il se prend pour qui ? Il est faible, tout le temps malade en regardant ma dresseuse. Il ne peut même pas soutenir son regard sans faire n’importe quoi ! Je remonte sur la table, et le fixe d’un air mauvais… Il va falloir que je mette les choses au clair avec lui. Il n’est pas digne de ma dresseuse.

Tient, la dame qui gère notre lieu de repos se lève et nous distribue des feuilles…Houla c’est quoi tout ça ? Je lève les yeux vers Agatha, mais cette dernière semble un peu sceptique. Elle a coché quelques lignes…elle ne sait pas quoi cocher après ? Si c’est que ça, je vais lui donner les bonnes réponses, je ne peux pas avoir tords !


Je ne sais pas trop quoi penser, il y a des réponses qui sont évidentes, mais ce n’est pas le cas de toute. Et je ne peux pas copier sur Ashe, Apsu s’est mis entre ma copie et la sienne. Au lieu de bouger, il me pointe des réponses qui lui semble bonne…Bon ba c’est bon si Apsu me donne ces réponses, elles ne doivent pas être fausse non ?






©️ BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Cours Botanique - Pokémon floraux Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Waw. Quelle vue ! Je pourrais très vite y prendre goût.

‘’Sidhe, venez par là et rejoignez les autres. ’’

Une seconde…Voila, j’y ai pris goût. Les gens, j’veux une serre comme celle-là !
Faut que je trouve les bons arguments pour convaincre Magnolia et gwen de tenter ça dans la    chambre : entre les plantes grimpantes, les fleurs aux larges pétales et l’odeur…Cette espèce d’odeur d’humus et de terre qui sent pas l’aseptisé à 200km, c’est super perturbant. Je sais que je dois m’asseoir (Enfin pas vraiment mais…enfin, vous avez compris), mais en arrivant dans la serre, je peux juste pas passer la porte. En tout cas, pas avant que d’autres élèves ne commencent à râler derrière moi, parce que apparemment ‘’Ça bloque le passage’’ (j’vais vous balancer un Prime, vous allez voir !).
Manifestement, l’académie a vraiment relancé son programme de cours et malgré l’installation pour le moins chaotique au sein des nouveaux bâtiments, j’avoue que j’ai hâte de voir ce que ça va donner pour les autres sessions : si la botanique se passe dans un endroit aussi cool, ça va être quoi pour les cours de TopD ? Vous pensez que m’dame Ciaobasta pourrait nous emmener dans un volcan ???

La prof ne tarde pas à manifester son impatience à son tour et sans me laisser le temps de pousser un moindre cri, Spy fait son apparition derrière mon fauteuil et affiche un grand sourire maléfique, avant de me propulser, les deux pattes sur les poignées, droit vers la table qui accueille les quatre autres.

‘’Si je ne commence pas mon cours immédiatement, nous allons tous finir en retard. Alors, toutes mes excuses, miss Sidhe, mais il est temps que le show commence. À moins que vous ne préféreriez vous porter volontaire pour la partie concernant les adorables petits bourgeons…’’

‘’...’’

Et voila, j’suis aussi rouge que mes cheveux. Le temps que les regards des élèves les plus proches se retournent vers la professeur, j’ai déjà foudroyé Ashe du regard…Efface ce grand sourire ironique, sinon, j’lâche Prime dans la salle et c’toi qui va finir planter dans un pot !
Le cours s’entame alors et j’dois avouer que…Ben, je sais pas trop. D’un coté, les Pokémons qui passent parmi nous sont vraiment trop belles : la Floette, j’en veux 10, la Guérilande, j’en ai vu que dans un livre d’images sur Alola (et j’avais quoi ? 6 ans ?) et la Floravol libère un nuage de pollen à l’odeur de miel sur son passage. Mais de l’autre, j’ai jamais tenté la Coordination et Prime est pas super gracieux. Du coup, étudier les plantes, ça peut pas trop nous aider.

Sauf si bien sûr, elle part sur un cours de ‘’les Pokémons floraux et comment tous les vaincre sans aucune difficulté’, parce que dans ce cas, j’ai trois carnets de notes à prendre…Surtout si ça permet de rabattre son caquet à une grande asperge Noctali !

‘Psst, Itzan…’’

La conversation avec le Voltali se fera à voix basse et par intermittence…Pas à cause de la prof, elle sait à quoi s’en tenir avec nous. Par contre, si y’a bien un truc que j’ai appris avec Magnolia, ce que quand elle a ce regard-là, c’est que son cerveau est en mode ‘’absorption’’. Et donc, que faut pas la déranger (Prime a essayé, une fois. J’ai mis deux jours à le retrouver après et je suis presque sûr que Magnolia n’a même pas levé la main sur lui).

''Cerise, tu ferais mieux d’éviter de toucher la terre à cet endroit .… y a du fumier dans cet engrais."

‘’...Aaaaah, alors ça ressemble à ça. C’nul, on fait comment pour l’odeur ?’’

Pourquoi il me regarde comme ça ? J’en ai jamais vu, ok. et je comprends pas comment ce truc qui pue, peut autant aider à faire pousser des fleurs aussi magnifiques. Faudra que je le prenne entre quatre yeux pour qu’il m’explique ça en détail.
Alors qu’une pluie de pétales se répand et forme une parabole parfaite au-dessus des tables, j’attrape trois d’entre eux, avant de les cacher dans ma poche. Pas sûr d’avoir le droit mais ça, ça va direct dans mon carnet…Ils sont tous brillants, en plus.

Le temps que la présentation se finisse, mon regard vagabonde brièvement pendant qu’Itzan est occupé à enregistrer chacun des Pokémons présentés…avant de la voir. Une espèce de petite fleur, aux pétales blancs et azur, et dont le coeur ressemble beaucoup à un petit nuage, posée sur trois ovales bleutés. Elle est trop jolie, ça irait super bien à…

‘’Pssst…Rookie ? Tu peux passer ça à Agatha ?’’

Le Noctali affiche une petite moue lorsque je lui tends la fleur (Dekhra a rien vu, j’en suis sûr !), avant de grommeler. C'pas le chevalier servant que j'espérais mais j'ai pas mieux sous la main. Fais pas cette tête et passe-lui, maieuh ! Parcontre, on peut m’expliquer pourquoi il a l’air aussi bizarre, lorsqu’il se tourne vers la Pyroli ? Reste pas planté comme un navet, Rookie, tu vas te faire repérer !
Heureusement pour nous, une parfaite diversion finira par arriver, lorsque Dekhra fera passer les questionnaires auprès de chaque table. Pas sûr d’avoir tout bien compris, mais ça devrait pas être trop dur et en plus, les autres se sont déjà lancé de dans…Tu vas voir Ashe, même si c’est ton domaine, j’vais te maraver !

Les premières questions sont plutôt simples mais dès qu’on rentre dans la partie que j’ai pas trop écoutée, va falloir réfléchir un peu plus…ou alors, y’a la copie de Ashe pas loin et..EH, T’ES PAS SYMPA, VIRE TON COUDE DE LÀ !
Comme je ne peux pas trop déplacer mon fauteuil autour de la table (raaah, y’avais donc bien un avantage à prendre une chaise), la fin du questionnaire sera effectuée dans la souffrance et encore plus rushée lorsque je constate que même Agatha s’est levée et que les quatre autres sont en train de quitter la pièce.

‘’Maiiiis, attendez-moi ! J’ai presque fini, me reste plus que…Ta-cos ? Je sais pas ce que c’est, Rookie, mais t’as pas intérêt à y aller sans moi !’’

Par contre, sur le trajet, je pense que tout le silence auquel a eu droit Magnolia pendant ce cours, sera compensé en un seul hurlement de désespoir.

‘’COMMENT ÇA, ON POUVAIT UTILISER SON IPOK ????’’

Devoir-QCM :
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
Cours Botanique - Pokémon floraux Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
Et voilà Eliott en train de courir entre les bâtiments, frappant ses cheveux dans tous les sens pour les empêcher de l'aveugler, en route pour son cours de botanique. Évidemment, iel était parti.e à reculons... un peu trop à reculons, si bien qu'il avait près de quinze minutes de retard maintenant. Valoù, son Statitik devait s'accrocher de toutes ses forces à son sweat-shirt pour ne pas tomber. Iel avait poussé trois... maintenant quatre élèves sur son chemin, se cognant contre des poubelles et, des fois, quand l'élan était un peu trop fort, des murs, tout ça pour arriver devant la porte. Arranger ses vêtements, passer son nez dans le tissu pour s'assurer qu'iel ne sentait pas trop la cigarette, Eliott finit par ouvrir la porte lentement, passant sa tête, levant une main désolée à une prof qui ne lui lança qu'un vague regard et une présentation de chaise vide tout en continuant son cours.

La botanique n'eut jamais été son fort... la botanique pokémon, encore moins. Iel s'y connaissait en photosynthèse, en espérant que cela puisse servir. La blondinette s'assit doucement, sortant ses affaires pour écrire. Iel ne le savait pas encore, mais c'était la moitié du cours qui venait déjà de passer. Avec les trois pokémons floraux qui se baladaient au milieu de la classe et l'odeur sucrée délicate qui taquinait ses narines et les boules de boue qui passaient dans la classe, iel put enfin se concentrer -non- sur les quelques explications de cours qui, à ne pas se mentir, ne lui semblait pas d'une grande utilité. L'option Aroma n'était pas celle qui lui correspondait et franchement, travailler avec des plantes pour danser, ça ne lui disait rien de bon, trop délicats, surfaits et surtout prévisibles, leur style n'allait pas avec son intention de l'expression brute d'un corps en pleine transe artistique.

Ceci dit, sa tête venait de s'écrouler bruyamment sur sa table en entendant le test de connaissance arriver. Heureusement, l'utilisation de ses manuels et ipok lui sauva la mise. Sans ça, iel n'aurait rendu qu'un très joli dessin sur une copie blanche maculée d'un fabuleux « un », pour l'effort créatif.

Sa toute première recherche, stylo en bouche et copie prête à être grattée, était littéralement « Pokémon floral ». Le choix était vaste, iel avait au moins été là pour comprendre -même si ça semblait plutôt évidant- qu'un pokémon floral devait avoir sans aucun doute un appendice floral lui sortant au minimum du trou du cul. Par principe, ce n'était pas l'une des trois petites merdes qui circulaient de table en table qui fut prise comme présentation, mais un qui avait l'air simple, efficace et sans danger pour sa note.

Malgré un désintérêt flagrant de la matière, iel rechercha un pokémon pour trouver celui parfait, un qui n'allait pas le dépayser, dans le genre qui lui rappelait son unique connaissance botanique : la photosynthèse. À partir de là, c'était très simple, chopper toutes les informations importantes du site qui renseigner le pokémon, tout gerber sur la copie à grand coup de stylo et relever la tête pour calculer qu'il lui restait encore une quinzaine de minutes. Iel avait écrit vite, très vite, trop vite ? Il jeta un œil à gauche. Puis à droite. Ça grattait, ça grattait, ça dormait. Haussement d'épaules, pourquoi pas se lancer dans le dessin ? Finalement, son temps de contrôle s'était terminé en temps de pause artistique et iel avait fini par décorer sa copie de deux jolis petits dessins crayonnés avec plus de soin que le contenu du test en lui-même.

À ne pas se mentir, il ne voulait pas plus que la moyenne et un sourire coupable de la part de la professeure qui la corrigerait. Peut-être même un rappel aux règles de bienséance et de l'établissement, pour égayer un peu la journée.  

Avec chance, iel avait terminé tout ça sans se prendre un des nombreux projectiles qui parcouraient la classe, de temps en temps, quand la professeure ne regardait pas. L'art d'arriver en retard et ne pas choisir sa place : loin des têtes peu commodes, proche de son avenir : encore moins commode.



Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Cours Botanique - Pokémon floraux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Botanique : Pokémon Floraux
Notes
Lilas Lewis
RP : 8/11
Devoir : 8/9
Total : 16/20

Magnolia Jones
RP : 8/11
Devoir : 8/9
Total : 16/20

Abygaëlle R. Keelin
RP : 6/11
Devoir : 8/9
Total : 14/20

Kasai Hajime
RP : 10/11
Devoir : 7/9
Total : 17/20

Ranya Illuzion
RP : 10/11
Devoir : 7/9
Total : 17/20

Itzan Xoaelteno
RP : 8/11
Devoir : 8/9
Total : 16/20

Mirko Cobael
RP : 6/11
Devoir : 8/9
Total : 14/20

Gwenaëlle Sklodowska
RP : 8/11
Devoir : 9/9
Total : 17/20

Lissa Labelvi
RP : 10/11
Devoir : 8/9
Total : 18/20

Ashe Enmai
RP : 7/11
Devoir : 5/9
Total : 12/20

Agatha Goode
RP : 7/11
Devoir : 9/9
Total : 16/20

Lyria Sidhe
RP : 8/11
Devoir : 6/9
Total : 14/20

Eliott Kaczynski
RP : 7/11
Devoir : 9/9
Total : 16/20

Commentaire : Un ensemble de cours classe très agréable à lire, on sent que vous vous êtes amusés et c'était vraiment fun de lire les interactions entre les élèves de postes en postes. Les devoirs ont été compris et je salue ceux qui ont poussé les présentations de leur Pokémon, c'était vraiment très chouette Very Happy
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?