home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Event #3] Nuit de Fête  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Rally Tampons #1
Nuit de fêtes

Contexte
• Cette fois ça y est, les vacances d’été démarrent enfin ! Outre la fin des cours pour deux mois que vous avez pour la plupart savouré avec grand plaisir, la troupe de Carnaval Carvanha fait son apparition, proposant pour fêter leur installation sur l’île une soirée spécialise d’inauguration. En plus de toutes les activités qu’ils proposent normalement, des réductions ont été appliqués sur les tarifs des manèges et de la nourriture. De quoi vous régaler, les jeunes comme les adultes, mais surtout permettre à chacun de profiter des festivités comme il se doit.

• En faisant un peu attention, vous n’aurez aucun mal à apercevoir certains membres du corps enseignant prendre part eux aussi à ces animations. Tandis que Mina Smart fait profiter sa fille d’une barbapapa plus grosse que sa tête, le Collectionneur est à la recherche de tout objet saugrenu pour meubler son conteneur. Au loin, Potiron et Sir Trouille continuent de se chamailler pour obtenir les meilleurs ragots.

• Il vous suffit de poster une seule fois dans ce topic pour récupérer son tampon! Libre à vous de poursuivre un RP avec vos camarades en parallèle de ce dernier, si vous souhaitez développer les choses de manière plus poussées !
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Event #3] Nuit de Fête  Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Nuit de fêtes
Difficile pour Itzan de retenir sa joie. Cette fois ça y est, ils sont enfin en vacances d’été. Plus de cours pendant au moins 8 semaines. Une longue pause de deux mois bien méritée après cette année plus que mouvementée. L’an dernier, il avait déjà passé ces vacances à la Pokemon Community. Mais il ne connaissait personne sur cette île miteuse qui servait de décor à l’escapade estivale. Alors forcément, il n’avait pas passé un super moment. D’autant plus la séparation toute récente avec sa maman qu’il n’avait jamais quittée a pesé sur le moral, et sur son sommeil aussi. Enfin bon maintenant, tout ça parait bien loin.

Evidemment, tout ce qu’il attendait maintenant, c’était de pouvoir rentrer à la maison. Souhait que sa maman lui a accordé, mais seulement à partir du 18 juillet, et ce pour une dizaine de jours. Il va donc encore devoir patienter avant de revoir celle qui lui manque tant. Il aurait forcément voulu y rester plus, mais Indra a insisté, arrêtant finalement son séjour sur une courte période. Sa maman a été claire. Pas question de rester plus, sinon il ne voudra plus repartir, ou en tout cas les séparations seront d’autant plus difficiles. Mais surtout, elle tient absolument à ce que son fils profite des vacances avec ses amis. Ils se sont tout de même tous les deux promis 10 jours merveilleux. Une nouvelle qui met forcément en joie le jeune gitan.

En attendant, Leiar accueille pour tout l’été le Carnaval Carvanha. Un nom qui n’est pas complètement inconnu au bleu, sachant pertinemment que certains hommes de son clan ont travaillé pour cette troupe. Gitan un jour, gitan toujours, particulièrement dans son clan où les hommes s’adonnent à ces boulots jugés clichés pour le monde extérieur. Le garçon en a entendu des remarques du style depuis son arrivée à la PC, mais il ne s’en offusque pas, préférant laisser couler.

Avec le club des 5, ils se sont promis de se rendre à l’inauguration tous ensemble pour passer une bonne soirée. Un plan qui a forcément plu à toute la bande, Itzan compris. Tous réunis devant le portail de l’école, ils se rendent maintenant joyeusement sur les lieux des festivités, curieux de découvrir toutes les installations. Doudou lui aussi est installé dans sa capuche, tout est là pour qu’ils passent tous une bonne soirée.

Impossible de rater l’imposante Grande Roue, pièce maitresse des lieux. Mais il y a aussi tout un tas de machines typiques des fêtes foraines, des manèges en tout genres facilement déplaçables non sans être moins impressionnant mais aussi tout plein de stand de nourriture. Le gitan remarque sans mal Lyria, les yeux pleins d’étoiles face à toutes ces choses qu’elle ne connait pas. Une situation qui pourrait amuser le bleu s’il n’avait pas conscience que cette ignorance n’était pas le fruit d’une simple coïncidence. Mais comme à son habitude, il ne relève rien, préférant expliquer en rigolant à son amie les différentes choses qui composent les lieux.

Finalement, c’est Ash le premier qui lui tapote l’épaule avant de lui adresser, l’air un peu gêné :

Bro c'est flippant y a un mec on dirait toi mais en genre beaucoup plus vieux ...

Essayant de comprendre à quoi il fait allusion, le garçon se retourne pour constater qu’effectivement, parmi les forains, Diego est bien présent. Il n’a pas encore le temps de répondre que les filles en ajoutent une couche.

T'as tu, t'as vu, t'as vu, on dirait toi !!!

C’est vrai qu’il te ressemble beaucoup Itzan !

Même Magnolia, sans enchérir verbalement, hoche la tête pour confirmer la ressemblance qui n’a échappé à personne. Sur un ton neutre, quoi qu’un peu amusé par la situation, Itzan répond simplement.

C’est normal, c’est mon père.

Affirmation lancée avec tellement de légèreté que cela a instantanément enflammé tout le groupe. Evidemment, la relation qu’il entretient avec Diego n’est pas une relation père-fils normale. Il peut le comprendre. Pour autant, il ne va pas changer son comportement.

Je vous en avais parlé, mais il ne m’a pas élevé du tout. Être père, ça ne l’intéressait pas. Être un mari non plus d’ailleurs. Pour moi, c’est juste un homme normal de mon clan, c’est tout. Pas de quoi en faire une histoire.

La phrase de trop pour les autres ados qui se mettent à poser questions sur questions, ou plutôt à s’interroger très fort de manière pratiquement rhétoriques. Par principe, le garçon détourne tout de même la tête un instant pour adresser un regard à Diego. Un simple hochement de tête réciproque pour dire qu’ils se sont vus, et les voilà reparti chacun de son côté.

Malgré l’indifférence manifeste du gitan, il ne peut toutefois s’empêcher de sortir son téléphone et d’écrire un petit sms à sa maman.

« Tu aurais pu me prévenir que Diego serait là. Je ne m’attendais pas à le voir. Pour mes amis, ce n’est pas très logique...la manière dont on se comporte je veux dire. »

La réponse ne se fait pas attendre et à peine deux minutes plus tard, Indra lui répond.

« Je suis désolée mon chéri, je ne pensais pas que cela t’importait au vu de ta relation avec lui. J’aurais du te le dire. Il ne reste que quelques jours, le temps de vérifier que tout est bien monté. Ensuite il rentre. »

« Il a encore du boulot dans ce cas, on s’est fait arroser à l’entrée avec mes copains par un manège qui n’aurait clairement pas dû envoyer de l’eau aussi loin. Ne t’inquiète pas Maman, c’est pas grave. Bisous.»

Plus qu’à profiter de la fête.

HRP :


©️️️BBDragon
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Bien sûr Lilas avait voulu checker la fête foraine. Bien sûr qu'il s'y était pointée comme une fleur, en petite robe d'été et éternelles bottines de marche. Bien sûr qu'elle avait soigneusement testé toute les confiseries en les classant d'abord par qualité esthétique puis par qualité gustative. Bien sûr que ses Pokémon (enfin surtout Pollo et Déco) s'était mis en tête de courir partout en faisant les zouaves. Bien sûr qu'elle avait failli s'énerver et les poursuivre avant de se raviser.

Parce que c'était l'été. Les vacances. La détente. L'absence de travail ! Oui clairement, c'était ça qu'il l'enchantait le plus. Elle avait tout le temps qu'elle voulait pour ses projets de couture personnels, rendez-vous compte ! Tout ce qu'il lui fallait pour tester de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux ! Et de quoi trouver de nouvelles idées en se baladant un peu partout sur l'île. Officiellement pour prendre du bon temps et profiter, comme elle se l'était promis. Mais elle ne pouvait s'empêcher de cataloguer tout ce qui faisait la mode estivale de cette année.

Pour le moment, elle déambulait tranquillement dans les allées du parc éphémère, une barbe à papa aux couleurs de Ponyta de Galar à la main, et sa Ponyta de Galar en chair et en os à ses côtés, qui portait Chapotus sur le dos, la petite fée saluant de manière débonnaire les passants en faisant des numéros d'équilibriste avec ses couettes sur le dos du cheval. Les petits plaisantins de l'équipe regardaient les manèges un peu plus loin en implorant leur Dresseuse du regard.

- Euh clairement non, je doute que ces attractions soient sûres pour des énergumènes de votre taille. Vous voulez pas plutôt des confiseries ?

Leur déception fut bien vite oubliée quand les petits monstres posèrent les yeux sur l'équivalent de l'El Dorado pour les amateurs de douceurs. Lilas soupira, sentant que son portefeuille allait être bientôt amputé de son budget prévu pour acheter le fameux ensemble automne-hiver qui lui faisait de l'oeil depuis quelques temps... Fort heureusement pour elle, la moitié de son équipe savait se tenir.

Tout aurait pu continuer comme ça jusqu'au soir si la jeune femme n'avait pas senti quelque chose remuer dans son dos. Levant les yeux au ciel, elle rappela à elle toute sa joyeuse troupe et s'isola dans une allée peu passante, sous les yeux étonnés de quelques forains qui la regardèrent sortir une couveuse de son sac, l'Oeuf dedans remuant avec entrain. Maintenant habituée, Lilas attendit patiemment l'éclosion du nouveau membre de son équipe et sourit en prenant dans ses bras le bébé Couafarel qui en était sorti quelques minutes plus tard. Un nouveau Pokémon dont l'espèce lui plaisait particulièrement. Elle se projetait déjà dans quelques semaines, quand elle pourrait faire toiletter son nouveau Pokémon pour lui donner des coupes toutes les plus belles les unes que les autres.

Mais pour le moment, l'expédition fête foraine allait couper court, puisqu'elle devait se rendre au Centre Pokémon, vérifier que le nouveau membre de l'équipe allait bien, puis faire un petit pow-wow des présentation. Il y avait toujours le temps pour profiter des vacances plus tard.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[Event #3] Nuit de Fête  59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre
Time to come back
Caravane Carvanha, début juillet 2022
▬ Ouverture du café-théâtre Holicia, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !

Une jeune femme aux longs cheveux noirs et vêtue d’un long kimono aux teintes sombres distribuait des prospectus à l’entrée de la fête foraine. À ses côtés, deux pokémons faisaient démonstration de leurs talents en proposant de petites performances. La Feunard dansait entre les flammèches qui tournoyaient autour d’elle. Pour l’accompagner dans sa valse à première vue solitaire, un Mimiqui mouvait son ombre en rythme avec la renarde, jouant avec le jeu de lumière qu’offrait les petites flammes. Un spectacle étonnant, un peu mystique, à l’image de leur dresseuse.

Obéline avait bien prévu son coup. L’inauguration de cette fête foraine était le moment parfait pour faire de la pub pour son nouvel établissement, tout fraîchement ouvert. Pour être tout à fait honnête, cela fait plusieurs semaines que Holicia aurait dû ouvrir ses portes. Mais entre la bande d’incapables - selon les dires de la jeune femme - qui s’étaient occupés des travaux et son propre perfectionnisme, le chantier avait pris du retard et le café-théâtre n’avait été terminé qu’à la fin du mois de juin… Mais cela n’allait pas décourager sa propriétaire ! Au contraire, les vacances étaient l’occasion idéale pour faire découvrir son café aux habitants de l’île. Une chance d’ailleurs que les élèves ne soient pas envoyés cette année à Pétaouchnock.

Cependant, l’arrivée des forains concurrencait un peu l’activité de la jeune femme, ce qui l’agaça dans un premier temps. Mais après réflexion, Obéline avait réussi à tourner cet évènement inattendu en sa faveur. Elle avait préparé des dizaines et des dizaines de prospectus à distribuer lors de l’inauguration. Elle avait ensuite  étudié le lieu la veille pour préparer un plan d’action. Pixi, Ghost et elle-même se positionnerait à l’entrée pour qu’un maximum de monde puisse voir leur petit show. Ensuite elle avait réparti tous les membres de son équipe - ou presque - à différents points stratégiques pour qu’ils distribuent eux mêmes des flyers: près des queues des stands de nourriture, à la sortie des manèges les plus populaires… Elle avait également réfléchi à quels pokémons positionner où: son Scarabrute près du stand de force, sa jolie Goupix d’Alola près du carrousel pour la mettre en avant dans un univers enchanteur, sa Mysdibulle loin des stands de nourriture… parce que Obéline savait très bien qu’elle se serait fait une joie de dévorer les snacks de tous les passants, ce qui n’était pas très bon pour se faire de la pub.

Bref. Tout avait été minutieusement préparé pour le retour d’Obéline à la Pokémon Community.

Son plan se déroula à la perfection… Jusqu’à ce qu’un forain vienne la voir et commence à l'engueuler car soit disant “elle n’avait pas d’autorisation pour faire du démarchage dans leur foire”. Évidemment Obéline lui rétorqua qu’ils devraient au contraire être contents d’avoir un magnifique spectacle qui se produit gratuitement à l’entrée pour attirer encore plus de monde. Mais l’homme qu’elle avait en face d’elle n’était pas de son avis et lui demanda quelle était son excuse alors pour la Mysdibulle qui a dévoré toute la nourriture de son stand de verpom d’amour sans payer ? Oups… La jeune femme du alors s’avouer vaincue… Elle s’excusa platement, lui promis de bien évidemment le dédommager, mais qu’elle voudrait d’abord constater les dégâts. L’homme d’une trentaine d’années fit la moue mais lui proposa de le suivre. Obéline acquiesça en baissant la tête, cachant ainsi son petit sourire en coin. Dès qu’ils furent au milieu de la foule, la jeune femme prit la tangente et s’éclipsa discrètement pour rejoindre un coin bien plus calme et discret de la fête foraine. C’était le point de ralliement qu’elle et ses pokémons avaient convenu si jamais les choses tournaient mal. Car elle n’était pas naïve et se doutait qu’elle se ferait chasser au bout d’un moment… Cela dit, elle avait tenu deux heures et écoulé presque tout son stock de prospectus, personne dans la fête foraine n’avait pu passer à côté de l’annonce de l’ouverture de son café-théâtre ! La brune souria en observant les étoiles, l’opération était réussie.

Le retour d'Obéline, yeaaaah o/
Concrètement elle a juste distribué des flyers avec son équipe dans toute la foire pour annoncer l'ouverture de son café-théâtre. Obéline était positionnée à l'entrée et ses pokémons à différents endroits pour être sûr que personne ne rate l'info haha.
Et si jamais vous voulez en savoir plus sur l'évolution d'Obéline depuis le temps, je vous invite sur ma T-card où j'ai tout bien mis à jour avec une timeline et tout /sbaff

Bêtise numéro 6 faite o/







 
she is just a little
snowflake
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Nooooon pourquoiiii ?!
- T'en fais pas un peu trop ?

Rodeux regardait, blasé, son jumeau pleurer à genoux devant le stand de confiseries au chocolat qui avait été dévalisé, bien avant que les frères ne puissent aller profiter de la fête foraine, travail oblige. La foule regardait le jeune homme avec un mélange de surprise et de "c'est normal à la PC", tandis que le Luxray de se dernier se promettait encore une fois qu'il changerait de Dresseur à la première occasion venue.

Le duo profitait de l'installation de la foire avec leurs starters respectifs, Arcko fixement planté sur l'épaule de Rodeux. Ils avaient fini leur journée et avaient laissé (avec un peu d'appréhension) les Pokémon au club de combat pour faire le ménage (ou mettre le bazar) et profiter des nouvelles installations (ou d'un simple moment de calme sans risque d'explosion quelconque) Le jumeau combattif racontait à son frère son voyage à Unys et son séjour à Méanville, pendant que l'autre déblatérait sur les festivals de Rivamar. Bref, ils passaient un bon moment, et tant mieux pour eux. Parce qu'ils avaient bien compris lors des annonces estivales qu'ils allaient avoir une bonne dose de travail. Comme les élèves allaient pouvoir rester sur l'île pour l'été, cela voulait dire qu'ils pourraient rester ouvert et ... profiter d'une clientèle qui, n'ayant pas cours, voudrait s'entraîner encore plus dur que d'habitude, du moins pour les plus motivés. Une autre partie apprécierait certainement la climatisation de leur bâtiment, sans nul doute. Et tout pourrait aller pour le mieux pour leur entreprise, si l'un des gérants ne dévalisait pas quasiment quotidiennement le stock de glaces au chocolat.

Les frangins déambulaient depuis une petite heure, profitant de la fraîcheur relative du début de la soirée. L'IPok de Rodeux vibra, alors la petite troupe s'arrêta près d'un manège. Le Dresseur laissa échapper un hoquet de surprise, ce qui fit relever les yeux de Rod' vers ce dernier, avant d'être distrait par son propre IPok qui recevait un message. Fronçant les sourcils en voyant l'expéditeur, il ouvrit le message avant de lâcher le même bruit que son frère. Les deux se dévisagèrent.

- Laisse moi deviner...
- Oh non... Oh nooooon...
- Tes parents ?
- Et les tiens ... ?
- ...ils arrivent en fin de semaine...
- Oh. Et bien les miens aussi.
- On... a assez de place dans la chambre d'amis ?
- Je ... vais déménager dans ta chambre et laisser la mienne aux miens ?
- Vendu... Tu penses qu'ils vont...
- Nous embêter pendant le boulot ? Oh je sais pas, les miens n'aiment pas les Pokémon et les tiens aimeraient que tu fasses autre chose que combattre avec eux, je ne vois absolument pas pourquoi ils seraient dérangés par un club de combat ?
- ... on est pas rendu...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Event #3] Nuit de Fête  Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nuit de fête 

EVENT #3

-Il parait qu’il y a plein de manège là-bas ! Je me demande si ça sera comme à Illumis…tu crois que la fête foraine sera aussi grande papa ?
-Je ne sais pas ma puce, mais de ce que je sais il y a pas mal de manège. Promets moi juste de faire attention, et de ne pas suivre d’étranger.
-Papaaaaaa j’ai plus 8 ans, je sais bien que je ne dois pas suivre d’inconnu. En plus je ne risque rien, j’ai mon équipe avec moi, et je sors avec mes amis tout à l’heure.
-Excuses-moi Agatha, j’ai pas encore l’habitude. Tu sais que tu resteras toujours ma petite fille.
-Je sais
-Je dois te laisser chéri, je dois emmené ta maman pour son rendez-vous au médecin…Ho avant que j’oublie, je t’ai envoyé les billets, tu devrais les recevoir dans pas longtemps. Tes amis sont tous d’accord ?
-Oui oui papa, t’en fais pas !
-Parfait, tout sera prêt de notre côté. Allez je te laisse ma puce, je t’aime.
-Moi aussi papa !

Je raccroche avec un large sourire…qui disparait bien vite en fait. J’ai peut-être oublié de demander à mes amis s’ils étaient ok avec mon idée de cadeau…mais qui dirait non à un cadeau pareil, je suis certaine qu’ils vont être super content ! Bon il faut que je finisse de me préparer et…

-ARGRIKNOT !
-MACHOC !

Ha je crois qu’Apsu et Kurgess sont de nouveau en train de jouer ! Je regarde derrière mon lit, pour voir mes deux premiers pokémon ligotés, avec Desna au-dessus, qui les regardent tout sourire. Je suis tellement heureuse qu’ils s’entendent aussi bien ! Bon je vais les laisser s’amuser le temps de me préparer pour la fête foraine ! Tout comme l’œuf qui brille…

Une minute…

L’ŒUF QUI BRILLE ?! Mais mais c’est pas normal ça ! Je me précipite vers l’œuf qui brille de plus en plus, et Desna me rejoint, intriguée. Est-ce que l’œuf est malade ? Ne me dite pas qu’il va exploser…et si le pokémon dedans n’est pas encore prêt à sortir ? Comment je vais pouvoir gérer ça ? Et s’il est prêt ? Est-ce qu’il va m’aimer ?

Apsu et Kurgess arrivent vers nous, toujours complètement ligotés. Ils sont vraiment trop mignon, ils s’entendent vraiment bien ! L’œuf brille tellement, et je suis obligée de fermer les yeux ! J’espère que c’est normal en fait, mais j’ai de grand doute…Quand la lumière se dissipe, j’ouvre les yeux pour voir…un pokémon qui a pris la place de l’œuf…C’est comme ça que les œufs éclosent vraiment ? Mais c’est trop cool !

Je fixe mon nouveau pokémon…il est trop beau, elle a des roses à la place des mains, une bleue et une rouge…c’est une…Rosélia ? Elle ouvre les yeux pour croiser mon regard, et nous passons un bon moment à nous regarder. Un large sourire apparait sur mon visage, alors que je la prends dans mes bras, la levant haut dans le ciel comme dans le roi Némélios !
C’est l’un de mes dessins animés préféré, surtout parce qu’il y a la musique ‘’L’amour brille sous les étoiles’’ ! Ils sont trop mignon à se faire des câlins tous les deux ! Après avoir tourné sur moi-même, je repose délicatement ma Rosélia sur la table.

-Tu es magnifique ! Ho non j’ai encore oublié de me présenter. Je m’appelle Agatha, je suis ta dresseuse…enfin si tu le veux bien ! Et voici Desna, attaché ensemble c’est Aspu et Kurgess, ils s’entendent tellement bien qu’ils sont inséparables !
-Rosé ?
-Est-ce que tu veux bien être mon amie ?

Elle fixe Apsu et Kurgess, avant de voir Desna qui hoche la tête en souriant, avant de reporter son attention sur moi. Elle finit par me sourire et hocher la tête !

-GENIAL ! Maintenant faut que je te trouve un surnom…hum…dans le bouquin de papa, c’est qui la dame avec les roses…Milani je crois ?  Milani ça te vas comme surnom ?
-Roséliaaaa
-Ho il faut que je prenne une photo pour Tate, qu’il sache que tu as éclos et que tu vas bien !

Je prends mon Ipok, et je prends un selfie avec ma nouvelle amie. Comme ça mon frère sera rassuré, et bien évidemment je le remercie pour m’avoir fait ce cadeau…Une fois le selfie prit, Milani retourne sur la table, et elle fixe à nouveau Apsu et Kurgess. Sans que je m’y attende elle lance des feuilles qu’elle fait apparaitre pour séparer mes deux premiers pokémons…Mais c’est surper tranchant ça ! Mon Griknot et mon Machoc se retrouve libérer de la toile, et si mon pokémon combat est impressionné, Aspu lui s’agite dans tous les sens…je ne comprends pas trop ce qu’il lui dit, mais je suis certaine qu’il l’apprécie déjà…

Comment ça je suis en train d’oublier quelque chose ? Non je…HO NON LE CARNAVAL ! Je file me préparer en vitesse, avant de prendre mes pokémon ainsi que mes affaires, et je fonce à l’entrée de l’école. Là-bas je rejoins mes 4 amis, pour que nous partions tous en direction de la fête foraine !

Heureusement on ne mets pas longtemps à arriver, et ouaaaaaaaah il y a plein de monde mais surtout plein de manège !

SPLASH

HAAAAA mais c’est quoi ce jet d’eau qui nous a arrosé là ? Bon avec les température je dis pas non a un petit rafraichissement, mais Apsu n’aime pas trop…Il est d’ailleurs en train de s’agiter dans tous les sens, et si je l’avais pas pris dans mes bras, il aurait surement protester à coup de dent.
Je demande à mes pokémon de ne pas trop s’éloigner. Lyria a les yeux plein d’étoile, tout comme Desna qui semblent vouloir faire toutes les attractions de la fête. Mais au détour d’un couloir, Ash attire l’attention d’Itzan sur un homme qui lui ressemble mais en plus vieux…j’observe le monsieur, et c’est vrai qu’ils se ressemblent énormément.

— C’est vrai qu’il te ressemble beaucoup Itzan !

Mais je ne m’attendais pas à ce que le gitan nous annonce comme ça que c’est son père…mais si c’est son père, pourquoi il va pas le voir ? Il lui saute pas dans les bras ?! Moi je pourrais pas résister à l’envie de prendre mon papa dans mes bras…c’est ce que font les gens normalement on est d’accord ? Où alors c’est une coutume étrange de chez les gitans… J’ai bien envie de poser plein de question, mais vu la tête d’Itzan et des explications qu’il commence à nous donner, je pense pas que ce soit une vraie bonne idée…

Nous continuons donc notre route dans les allées de la fête foraine, jusqu’à ce que nous arrivions devant un stand de tire à la carabine. Cette fois ce sont les yeux de ma Rosélia qui brillent de mille feux en voyant les ballons voler dans tous les sens.

-Tu veux qu’on essaye Milani ?
-Rosé ?
-Il faut éclater ces ballons
-Elia ?
-Pourquoi ?...Heu…pour les libérer

Je prends la carabine dans les mains, et commence à tirer pour exploser les ballons pendant que le propriétaire du stand s’occupait de quelqu’un d’autre…Mais j’ai jamais tenu de carabine de ma vie, j’aime pas trop les armes à feu moi…Alors j’ai manqué toutes les cibles, ce qui a fait qu’Apsu commence à s’agiter dans tous les sens…

-Désolée Apsu, je ne suis pas très douée pour ça, mais c’est pas grave, on va se rattraper sur d’autre attraction et…

PAF PAF PAF

Je sursaute au bruit et tourne la tête pour voir Milani exploser le dernier ballon avec ses feuilles…OUAAAAAAH elles sont multicolores et aucune n’a manqué sa cible. Mais c’est de la triche, je devais exploser les ballons avec ma carabine…Je ne peux pas dire grand-chose que le gérant du stand revient, une tête étonnée.

-Et bien, tu es très forte ma petite ! Allez tient prend ce gros lot tu l’a bien mérité !

Il me met une énorme peluche de Cupcanaille dans les mains, avant de retourné vers d’autres enfants qui attendent leur tour…Je tourne la tête pour regarder mes amis d’un air complètement surprise, je ne sais pas quoi faire là maintenant de suite…

-Quelqu’un la veut ?

Je ne remarque même pas la tête fière de ma Rosélia, qui a libéré ces ballons de leur prison.



HRP :




©️ BBDragon
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice
Ça y est ! C’est enfin les vacances d’été ! Eloïs est ravi que ce moment soit enfin arrivé. Le moment où tout le stress des cours descend et part pour laisser place au fun et au repos. Le meilleur dans tout cela est que le Carnaval Carvanha est présent. Ils proposent toutes sortes d’activités et Eloïs est impatient de toutes les essayer. Toutes. En plus apparemment toutes sortes de réductions sont mises en place. Bien que l’argent ne soit pas un problème, cela donne une nouvelle excuse au jeune homme pour s'amuser à ce festival.
C’est donc résolu à faire tout le tour de cet événement et de toutes les attractions proposées que le jeune dresseur c’est habillé de sa meilleure tenue de fête, et se tient désormais à l’entrée du fameux carnaval avec son petit compagnon Hyuck à ses côtés.

- Regarde Hyuck ! Regarde comme c’est beau ! Toute cette animation, ces attractions, ces stands ! On va bien s’amuser aujourd’hui, ça, c’est certain!

- Teddiursa !

Nos deux amis s'avancèrent donc tous les deux, pleins d’étoiles dans les yeux vers la première attraction. Un carrousel. On pourrait penser qu’un carrousel est sans importance, peu drôle, pour les enfants. Seulement Eloïs vous dirais qu’aucun manège n’est trop petit, ils sont tous drôles à leur façon. Dans la file d’attente, en patientant pour leur tour, Eloïs remarqua à quel point cette attraction était belle. Il la trouvait même majestueuse. Tout en bois, colorée de manières à ce qu’elle soit attrayante mais sans pour autant faire mal aux yeux. Les ponytas en bois et autres créatures qui servaient de siège tous plus beaux les uns que les autres. Il était clair que notre petit dresseur était sous le charme de ce manège.
Lorsque leur tour fût venu, Eloïs prit Hyuck dans ses bras et courra vers le cheval qu’il avait repéré plus tôt. Un Ponyta de Galar. Tout blanc avec une belle crinière rose et bleue. Exactement comme les vrais. Sa crinière et sa queue étaient recouverts de petits nœuds roses, le rendant encore plus beau qu’il ne l’était déjà. Oui. Eloïs voulait celui-ci et pas un autre, il le voulait alors il allait l’avoir. Certes, des enfants furent bousculés dans sa quête, mais que valent de misérables gosses face à son désir de monter sur ce beau Ponyta et d’avoir l’air majestueux et élégant, comme il le mérite. Il arriva à accomplir son objectif et prit possession de l’objet de sa convoitise. Il monta fièrement dessus et bomba le torse pour que tout le monde le voit et sois jaloux. Oui, il aimait attirer l’attention et la jalousie, cela signifiait qu’il était beau, élégant et assez bien pour que d’autres se sentent faibles face à lui.
Lorsque le manège démarre, Eloïs fît son plus beau sourire et saluait les passants de sa main, telle une reine, on peut le dire oui. Son petit compagnon, lui aussi, très fier d'eux, est sagement assis sur les genoux de son jeune dresseur.
Seulement, leur règne de ce manège a été écourté. En effet, alors qu’ils souriaient aux enfants autour pour les narguer, l’attraction s’arrêta du coup. Surprenant tous ceux qui étaient dessus, assis sur leurs montures. Tout le monde commençait à s’agiter, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer, lorsqu’une voix se fît entendre dans les petits hauts parleurs du carrousel.

- Je suis navré de vous annoncer que le carrousel va fermer pendant un moment car nous venons de constater une panne. Tous les tickets seront remboursés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En espérant vous revoir dès que tout sera réglé.

- C’est une blague ? Mais on s’amusait tellement, j’ai fait une conquête pour ce Ponyta de Galar moi !

- Teddiursa!

C’est donc énervés et déçus que les deux amis descendent de leur belle monture pour se diriger vers le reste du festival. Malgré cette soudaine panne, ils se sont tout de même très bien amusés et ont profité du Carnaval Carvanha à fond. Ils ont également pû retourner au carrousel, sur leur ponyta, lorsque celui-ci a été réparé.

HRP :


Dernière édition par Eloïs Vegnory le Jeu 28 Juil - 18:58, édité 1 fois




[Event #3] Nuit de Fête  Teddiursa_sprite_3D[Event #3] Nuit de Fête  Chovsourir_sprite_3D[Event #3] Nuit de Fête  Korillon_sprite_3D[Event #3] Nuit de Fête  Flabebe_sprite
#3399cc
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event #3] Nuit de Fête  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Nuit de fêtes
- Je vous assure que ce n’est vraiment pas la peine !

- Si si on insiste mademoiselle, vous devez absolument voir Madame Irma ! Elle voit tout !

Drôle de situation n’est-ce pas ? Mais Ilea n’a-t-elle pas signé pour une vie entière de drôle de situation en posant ses bagages de reniée sur la même île que la Pokemon Community ?

Cette fois-ci la situation est un peu différente. Les vacances d’été ont officiellement commencé, et avec elle son lot d’activité. Le corps professoral, auquel désormais elle appartient pleinement, a voté à la majorité pour le fait de rester sur l’île cette année, sans prévoir de grands déplacements comme l’école peut y être habituée. L’année dernière, les vacances ont été un fiasco, surement dû à la localisation et à l’alignement des événements quelques semaines avant le départ, particulièrement l’annonce de la fusion. Les élèves n’en ont pas tiré du positif, et il n’était pas question pour les professeurs de repartir sur cette lancée.

Cet été donc pas de déplacement, mais des vacances sur l’île bien méritées. Le cadre est suffisamment exceptionnel pour que cela ne soit pas gênant. Ilea a accompagné les élèves dans leur démarche de retour chez leurs parents pour l’été s’il le souhaitait, et a également réussi à établir le contact avec le Carnaval Carvanha qui a accepté d’ajouter à sa tournée de l’année Leiar, île jusqu’ici inhabitée. Monsieur P a validé sans aucun souci l’initiative, de quoi ravir la jeune femme.

Les voilà donc tous, en ce début de soirée, dans les allées du Carnaval pour fêter son arrivée. Pour l’occasion, Ilea a décidé de se mettre dans le thème en ajoutant à sa longue chevelure rousse tout un tas de bijou fantaisiste, lui donnant un air un peu mystique. Le voile sur ses épaules renforce cet aspect, et c’est probablement ça qui a incité ces jeunes enfants à la trainer un peu partout dans les rues pour l’emmener voir cette Madame Irma. Des enfants des forrains surement, puisque l’éducatrice ne les connait pas. Et même si elle a bien du mal à croire aux prédictions, elle a fini par cesser de lutter, rien que pour faire plaisir à ces petites bouilles.

Désormais très éloigné des lueurs de la fête, Ilea commence à distinguer parmi les caravanes des forrains une tente d’une toute autre allure, très mystique.

- Vous êtes sûrs que j’ai le droit d’être là ?

- Oui oui !!!

Sans attendre, les enfants se précipitent à l’intérieur des lieux, dévoilant une femme au visage pratiquement complètement masqués par les voiles et les bijoux. A l’intérieur de son antre, beaucoup de voile mais aussi de coussins en tout genre, tout ça à même le sol autour d’une toute petite table.

- Madame Irma, il faut qu’elle voie son avenir

- Approche mon enfant approche

Cette fois-ci, l’enfant ce n’était plus ces deux bouts de chou mais bien elle, pratiquement contrainte de s’assoir face à cette inconnue. A ses côtés, un Xatu se tient derrière un rideau, surveillant ce qu’il se passe. Ladite Madame Irma s’empare de sa boule de cristal et commence à agiter ses mains autour. L’ambiance est très étrange et Ilea ne sait pas vraiment quoi dire, si ce n’est attendre que la magie fasse son effet.

- Vous avez une vie très chaotique, vous avez du mal à vous poser ou à imaginer à quoi exactement ressemblera votre futur

Ce n’est pas tout à fait faux, mais il n’y a pas besoin de grand pouvoir de divination pour affirmer ce genre de choses.

- Pour autant, vous n’essayez pas spécialement de regarder vers le futur

Difficile vu son train de vie actuel effectivement

- Mais ce n’est pas tellement le présent non plus que vous regardez. Vous regardez en arrière, constamment.

La rousse a bien du mal à voir où la forraine veut en venir.

- Quelque chose, ou plutôt quelqu’un dans votre entourage vous pousse à faire ce choix.

Enzo. C’est la seule chose qui lui est venu en tête. Mais la jeune femme s’efforce de chasser cette idée. Les phrases sont vagues volontairement pour qu’elle y trouve une correspondance elle-même. Il n’y a rien de vrai là-dedans.

- Cette présence vous empêche de penser à vous. Elle vous plonge dans de vieilles pensées qui ne veulent pas vous lâcher.

Peut-être, venez-en au fait, espère-t-elle.

- Cette présence va complètement chambouler votre vie, une nouvelle fois. Et à ce moment-là, un choix très difficile se présentera à vous.

La rousse ne veut pas croire à tout ça. Elle ne veut pas croire au mystique. Mais, et si cette femme avait raison ? Si effectivement, encore une fois, Enzo détruisait sa vie si durement acquise ?

Pour éviter de se poser plus de questions, l’adulte prend l’initiative de se relever, signifiant à l’inconnue qu’elle souhaite quitter les lieux. Ilea hoche simplement la tête en guise de salutation, incapable de savoir quoi dire là tout de suite. Lorsque le voile de l’entrée se referme derrière elle, elle entend simplement la femme murmurer.

- N’ayez pas peur, ce choix ne vous brisera pas forcément.

**

Perchez-en haut de la Grande Roue, accompagnée sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi par un Pikachu, Ilea regarde le ciel et pense à l’avenir. Depuis qu’elle a tout quitté, la jeune femme vit effectivement au jour le jour, sans savoir quelle sera sa place dans 10 ou 20 ans. Cela ne l’a jamais dérangé jusque-là. Mais entendre une parfaite inconnue mettre des mots sur ce fait ne l’a pas mise très à l’aise.

Et pourtant, l’été ne fait que commencer.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #3] Nuit de Fête  Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Nuit de fête
Event 3
♫♫
-Krabby attaque Ecume !
-Mei Nitrocharge !

Ma Héricendre s’entoure de flamme, et fonce sur son adversaire qui lance plusieurs petites bulles d’eau. Mais la chaleur des flammes de Mei les détruisent avant même qu’elle ne l’atteigne, et elle percute violemment le pokémon eau. Je ne m’attendais pas a une telle puissance de ma Héricendre…mais son adversaire ne parvient pas à se relever.

-Ho non Krabby !
-Krabby n’est plus en état de se battre, Héricendre l’emporte ! La victoire revient à la meneuse d’étage Yuna !

Mei se tourne vers moi, avant de se précipiter dans mes bras. Je la réceptionne en souriant lui grattant doucement la tête.

-Tu as été parfaite Mei.

-Hériiiiiii
-Je comprends pas….j’avais l’avantage du type pourtant !

Je redépose ma héricendre à terre, et me rapproche du jeune homme en face de moi qui affiche un air complètement dévasté. Il rappelle son Krabby mais n’ose pas me regarder dans les yeux.

-Tu t’es bien défendu tu sais.
-Arrêtez votre pitié, vous nous avez détruit mon équipe et moi. Je suis nul comme dresseur.
-Tu n’y es pas du tout.

Il redresse un peu la tête, mi-surpris, mi-dubitatif. Mais je ne lui laisse pas du tout le temps de répliquer, et je poursuis mon explication.

-Tu as combattu en étant persuadé que le type eau te donnerait la victoire, et c’est vrai que ton Krabby est statistiquement plus fort qu’un héricendre…Mais tu as oublié que c’est le travail d’un dresseur de palier les faiblesses de ses pokémon. En tant que Spé Feu, j’ai mis en place des stratégie pour contrer les pokémon Eau. Mais ça ne c’est pas fait dès le début, il m’a fallu du temps, notamment pour comprendre qu’un combat n’est jamais gagné d’avance. Aujourd’hui tu as vu une de tes faiblesses, il ne te reste plus qu’à travailler pour t’améliorer.
-Alors je ne suis pas nul ?
-Haha, non pas du tout, je serais heureuse de t’accorder une revange quand tu voudras.
-Et la prochaine fois je vous battrai !  Je le promets !

Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la détermination briller dans les yeux du jeune homme, qui repart de la salle avec le sourire aux lèvres. Une fois qu’il est sorti de la pièce, je me permets de soupirer, avant d’aller dans la pièce d’à côté, non sans avoir inviter Senna à me suivre.

Senna est une jeune fille que j’ai accepté de prendre comme apprentie. Ce n’est pas une élève de la Pokémon Community, mais une jeune fille qui dit être intéresser par le métier de Geisha…enfin hormis s’habiller en kimono, elle n’as pas grand-chose d’une Geisha. Quand Suzuki l’a reçu au théâtre, elle a décidé de me la confier, car d’après elle je suis la plus à même de lui apprendre des choses…Vu qu’à la tour de combat, la partie thé et danse des Geisha est relégué au second plan.

Senna n’est pas sans me rappeler moi, à mes débuts. Impulsive, et têtue…la seule différence entre elle est moi à l’époque, c’est qu’elle a le physique d’une spé feu…contrairement à moi. De long cheveux rouges avec des nuance rose, des yeux aussi rouges que les flammes de son pokémon. Mais Senna a encore beaucoup de chose à apprendre, elle mais aussi son Darumarond.

Nous nous installons tranquillement à la petite table dans ma pièce de repos, pour prendre une petite tasse de thé. Bien entendu j’ai donné des petites douceur à Mei et Damdam, et les deux sont en train de tout gober.

-C’est incroyable la facilité avec laquelle vous avez réussi à repousser l’attaque Ecume avec Nitrocharge ! J’ai l’impression que les types ne veulent pas dire grand-chose.
-Hmph tu as tout faux Senna.
-Hein ?

Elle me regarde étonnée, alors que mon regard se pose sur Mei qui mange tranquillement.

-Elle n’a pas fait beaucoup de combat, mais j’ai énormément entrainé Mei depuis que je l’ai. J’aurai eu DamDam pour combattre, je n’aurai pas pu contrer l’attaque Ecume avec une attaque feu. Les types offrent un véritable avantage, mais comme je l’ai dit tout à l’heure ça ne détermine pas l’issu du combat.

-Mei est si forte que ça ? Je veux dire, ce Krabby l’a mis dans le mal pourtant…
-Ho non, il y avait encore de la marge, mais laisser ma Héricendre se battre a pleine puissance n’aurait rien apporté à mon adversaire.
-Pourquoi combattre si c’est pour pas se battre à fond ?

Je ne peux m’empêcher de lâcher un rire, arrachant un air surpris à ma disciple.

-Je me posais la même question quand j’ai commencé à étudier à la PC…mais avec les combats tu comprendra que la victoire n’est pas forcément la meilleure récompense.
-J’y comprends rien…On dirait un vieux sage qui parle…Vous êtes sur d’avoir 18 ans ?
-Qu’est-ce que tu insinues ?
-Baaaaa j’ai l’impression que vous ne vous amusez pas beaucoup, vous ne vous lâchez jamais !

Je pose mon regard sur la jeune fille face à moi, et je ne peux empêcher un large sourire apparaitre sur mon visage. Si seulement elle savait.

-Moi je ne me lâche jamais ? Si c’est vraiment le cas, je ne vais donc pas pouvoir t’inviter au Carnaval Carvanah et….
-Le CARNAVAL ?! Mais…enfin je voulais pas dire ça comme ça…

Elle s’est vivement redressée, et je peux sans mal voir les étoiles briller dans ses yeux. Depuis le temps qu’elle me parle qu’elle veut aller à ce Carnaval, je pense qu’une petite sortie ne serait pas de refus.

-Allez va te préparer, on se retrouve dans 1h devant la résidence.
-Owiiiii merci, viens DamDam, on va se préparer.

Et avant que je n’ai le temps de poser ma tasse sur la table, Senna et son Darumarond se sont déjà éclipser, me laissant seule avec Mei qui me regarde dubitative.

-Tu veux venir toi aussi ? Il y aura plein de confiserie si tu veux.
-…HERIIIIII

Je me redresse et quitte la tour de combat accompagné de ma héricendre. Avant d’aller au carnaval, je dois dans un premier temps aller nourrir mon armée de pokémon. C’est vrai que ça commence à faire pas mal de monde, mais que voulez-vous, j’aime les pokémon. A peine j’arrive que la plupart de mes pokémon me sautent dessus, heureusement pour moi ce sont les plus jeunes, et donc les plus légers. Je leur propose de nous accompagner, mais ils ne sont pas très nombreux à le vouloir. Au final seul Mei et Moegami décide de nous accompagner…

Ça m’étonne que Lucifer ne veuille pas, il a toujours aimé les sorties avec du monde, c’est l’occasion pour lui de montrer l’étendu de sa puissance. Autre chose qui m’étonne, c’est qu’il ne tourne pas autours de sa chère et tendre, Abaddon est toute seule avec Aluceda…Pourquoi Lucifer est au côté du bassin de Briinah ? Etrange, je crois que je vais devoir surveiller ça moi, ils ont vraiment l’air de bien s’entendre ces deux-là… un peu trop à mon goût. Je m’approche d’eux et Lucifer se carapate bien vite, ok il y a clairement quelque chose…

Bon je ne m’attarde pas trop dessus, je donne son petit soin à ma Milobellus qui semble bien apprécier, avant de finalement m’éclipser avec Mei et Moegami pour rejoindre Senna devant la résidence Aquali. Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre le carnaval, et le mois que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pas mal d’animation. Le nombre de manège est impressionnant, mais je ne saurais pas dire s’il y en a plus qu’à Nénucrique. Je me tourne vers ma disciple, qui les yeux brillant d’étoiles, regarde partout autours d’elle.

-Alors Senna, où est-ce que tu veux aller ?
-Heu…je…les manèges à sensation !
-Je te suis alors.

Senna, Mei (avec sa petite gourmandise) et son starter partent en courant, et je les suis tant bien que mal dans les allées. Mais tellement pressé, elle ne voit pas l’un des forains qui tenaient une grosse caisse. La collision est violente, et les deux finissent à terre, ainsi que la caisse…qui contenait une multitude de liquide. Résultat Senna est couverte d’huile pour manège et c’est aussi le cas du gâteau que Mei tenait dans les pattes.
Je me précipite pour aider Senna à se redresser, mais le forain lui semble vraiment remonté…et son Ouvrifier aussi.

-Nan mais c’est pas possible ! Vous pouvez pas faire attention ?!  
-Mais c’est quoi ça ?! Pourquoi vous trimballez ça au milieu des allées !
-Jvous en pose des question comme ça ? Vous allez me rembourser tout ça !

Je me place devant Senna, essayant d’apaiser la situation.

-Allons calmons nous, c’est juste un accident et…

J’essaye de rester calme, mais Mei proteste elle aussi pour son gâteau devenu immangeable. L’ouvrifier du forain lui donne une violente claque qui la repousse brutalement. Ok là il cherche la merde, il va l’avoir.

-Jvous ai pas sonné vous !
-Et moi je vais vous apprendre à redescendre d’un cran.

Moegami se fait un peu plus menaçante derrière moi, mais je l’arrête d’un signe de la main, ce n’est pas à elle de s’occuper de ça. En effet, à mes pieds, Mei a les larmes aux yeux face au décès de son gâteau, suite à l’attaque de l’Ouvrifier. Ma Héricendre est très protectrice envers moi, mais il y a une chose qui peut passer avant ma sécurité…la nourriture. C’est sacrée pour elle, elle adore cuisiner avec Vulcain par exemple, et goûter à tout. Parfois je me demande si elle n’a pas un lien de famille avec Ginji et Cael vu ce qu’elle peut engloutir par jours. Alors quand on lui prend sa nourriture, elle peut monter au crédo…Non, elle est prête à déclencher une guerre mondiale. Comme maintenant, car elle vient de passer des larmes, aux flammes de colère dans les yeux. Les flammes sur son dos grandissent d’un coup, forçant les gens qui avaient déjà commencé à s’écarter, à le faire encore plus.

-Vas y Mei.
-Ouvrifier, apprends leur le respect.

Il ne sait vraiment pas dans quoi il vient de s’embarquer celui-là, mais peu importe, j’ai pas envie de jouer là gentille Geisha meneuse d’étage. Le pokémon combat lance une puissante attaque Poing-Karaté que…Mei n’esquive pas ? Elle encaisse le coup, reculant à peine sous l’impact. Mais les flammes dans son dos grandissent encore plus, et je vois de la rage dans ses yeux…Avant qu’elle ne s’entoure d’un tourbillon de flamme, et qu’elle ne percute violemment le ventre du pokémon combat.

Ce dernier fait un rouler boulet, avant de se prendre une attaque météores enflammée de Mei qui…minute son corps brille autant que les étoiles qu’elle vient de projeter.  Il s’agrandit, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre que j’assiste une nouvelle fois à une évolution…Mais je ne pensais pas que ce serait à cause d’un conflit sur histoire de nourriture. Quand la lumière se dissipe, c’est une magnifique Feurisson qui se tient au milieu du petit cercle de curieux qui a commencé à se former.
Mei crache des petites flammes vers le forain, mais bien entendu elle ne le vise pas réellement. Enfin ça suffit amplement à lui faire peur. Il ne perd pas vraiment de temps pour ramasser ses affaires et disparaitre en émettant un faible ‘’je suis désolé’’. Senna me regarde avec des grands yeux, mais je l’attrape vite par la manche et l’entraine à ma suite, pour nous éloigné de cette foule. Après tout, je m’en voudrais si on se faisait expulser de la fête foraine à cause de ça.

-C’était trop géniaaaaale !
-Hein ?

Je me retourne vers elle, un peu surprise. Mais tout ce que je vois c’est Senna se jetant presque sur Mei.

-Alors c’est à ça que ressemble une évolution, c’est juste magique…DamDam sur penses que tu peux évoluer comme ça aussi ?
-Daruuuu

Tant de motivation me fait plaisir à voir, mais je reporte plus mon attention sur ma petite Feurisson.

-Tu sais, Mei a beaucoup travailler pour en arriver là. Souvent ce sont de fortes émotion qui déclenche les évolutions, mais il faut du travail derrière…

Je m’agenouille pour caresser la tête de ma petite pokémon feu, qui semble enfin prendre conscience de tous les changements sur son corps.

-Tu vois, tu y es finalement parvenu !
-Feuriiiiii
-Mais…
-Oui Senna?
-Je ne pensais pas que vous réagiriez comme ça, pour moi vous alliez juste parlementer avec ce forrain…Et fin, pas que vous alliez attaquer comme ça…
-Tu sais Senna, on est rarement spécialiste d’un type qui ne nous ressemble pas niveau personnalité. Tu ne m’as pas connu à mon entrée à l’école, mais j’étais tout ce qu’il y a de plus impulsive…J’ai appris à me calmer, mais je n’en reste pas moins une spécialiste du spé feu…Et je n’ai que 18 ans, je sais quand même m’user un peu.

Je lui fais un clin d’œil, et nous partons toutes les deux à rire.

-Il me semble que tu voulais aller au manège à sensation.
-Oui ! Allons-y !

Nous partons en direction des manèges à sensation, mais sur le chemin, nous nous retrouvons asperger par un jet d’eau provenant d’un manège. Bon certes il fait chaud et un peu d’eau fraiche ne fait pas de mal, mais le Feu et l’Eau ça ne fait pas bon ménage. Je me tourne vers Senna, et d’un mouvement unique nous nous tournons vers nos trois pokémons.

-Un peu de chaleur pour nous sécher ?


Ba quoi, il faut bien des avantage à être spé feu non ?



HRP :




 
You can never
turn back


[Event #3] Nuit de Fête  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #3] Nuit de Fête  KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


C’est les vacances !!!

!!!



Ah oui, non, c’est vrai. Quand vous n’êtes plus à l’école et que vous êtes auto-entrepreneur, les vacances… C’est quoi déjà ? Ça existe encore, ce truc ? Et oui, pas de repos pour les deux cousins aloliens. C’est la pleine saison, il fait beau, il fait chaud, alors les salades de fruits et les jus bien frais, croyez-moi que ça cartonne chez les adolescents. Alors Ana et Miguel travaillent d’arrache-pied, parfois ils sont obligé d’ouvrir plus tôt ou de fermer plus tard, tellement ils ont de monde. Mais ça leur fait plaisir.

Mais les aloliens ne s’attendaient pas à avoir de la concurrence. La troupe Carnaval Carvanha vient d’arrivée sur l’île. Bien qu’aucun de leur stand de fassent de spécialités aloliennes, ils ont granités, glaces, churros et barbaba, qui vont sans doute faire le plaisir des étudiants de Leiar. Cependant, ça ne décourage pas les deux cousins. C’est peut-être même l’occasion pour eux d’avoir quelques périodes de repos pour pouvoir profiter de la fête foraine. Aussitôt pensé, aussitôt programmé ! Ils ont reçu une invitation pour fêter l’installation de la troupe.

« J’imagine que la majorité des personnes présentes sur l’île vont y aller, donc personne ne nous en voudra si on ferme le foodtruck plus tôt. »

Les voilà donc en route pour la fête foraine après avoir fermé leur camion, en compagnie de plusieurs de leur pokémon, comme à leur habitude. Il y a déjà du monde sur place, partout des lumières, de la musique, de la bonne ambiance. Ana et Miguel se regardent : cette soirée va être drôle !

Ils entrent dans la foire, accueillis par un homme sur des échasses qui leur souhaite la bienvenue. Ils s’élancent dans une des allées principales en regardant tout autour d’eux.

« Je ne me rappelle pas être allé dans une fête foraine, c’est trop cool ! »

Ils s’arrêtent tout les deux devant une attraction. Une sorte de train qui tourne très vite, en avant, plus en arrière.

« On y va ? »

Ana affiche un large sourire.

« Evidemment. »

Et les voilà parti. Ils payent leur ticket, montent dans une des voitures et après quelques minutes – et une vérification de la barrière de sécurité de la part d’un Machopeur – voilà le manège qui s’élance. Ils crient, ils lèvent les mains, ils sont mort de rire. En avant, et d’un coup, en arrière. Les cheveux d’Ana virevoltent dans tout les sens. Elle se tient tant bien que mal pour ne pas trop écraser Miguel puis le manège ralentit, ralentit, ralentit et s’arrête. Ils soupirent tout les deux avant de sortir.

« C’était trop génial, au suivant ! »

Auto-tamponneuses, grand-huit, cappu-grapin, punching-ball : ils en profitent un maximum et s’amusent comme des fous. Après au moins deux bonnes heures à courir un peu partout, ils décident d’aller chercher quelque chose à grignoter, leurs ventres vides un peu retournés.

« Moi je vais me chercher une glace. »

« Ok, moi je vais plutôt prendre un granité, on se retrouve ici. »

Les deux cousins s’éloignent. Ana repère rapidement un stand qui fait des granités et décide de se faire plaisir en en prenant un grand avec plusieurs goûts différents. Quand elle revient à leur point de rendez-vous, Miguel était déjà là avec une énorme glace trois boules, chantilly et biscuit.

« Je peux goûter ? » demande Ana.

Son cousin acquiesce en affichant une tête bizarre. Ana essayer de lécher un petit peu de chaque boule (ne sortez pas cette phrase de son contexte, pitié) avant de froncer les sourcils en tirant la langue.

« Ah mais c’est horrible, mais c’est une glace à quoi ??? Pouaaaaah. ET CA PIQUE EN PLUS !? »

Elle reprend une gorgée de son granité, dégoûtée, dans l’espoir de faire passer le goût.

« Bah c’est un mec qui vendait des glaces avec des goûts particuliers, je lui ai demandé de me faire un assortiment. Du coup c’est une boule fromage blanc, une boule poisson et une boule wazabi. Moi j’aime bien. »

Ana dévisage son cousin.

« Mais t’as des problèmes hein, allez viens, on y v- »

Au moment de se retourner et de s’engager dans la dernière allée qu’ils n’ont pas encore fait, elle rentre dans quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Renversant, au passage, la moitié de son granité sur cette dite-personne. Ana relève la tête et reste plantée là, face au regard sombre de Magnus Uzan.

« Euh, je- euh, pardon, pardon, pardon ! »

Dans la précipitation, elle a… une idée ? Brillante, c’est pas vraiment le premier mot qui vous viendrait à l’esprit, on parle d’Ana. Elle se retourne vers son Psykokwak.

« Poppo utilise Pistolet à O sur le monsieur pour le rincer ! »

Le pokémon s’exécute et envoie un jet d’eau en direction de l’homme qui semblait plus exaspéré que jamais.

« Plumeline, Brindibou, vous pouvez le sécher ? »

Les deux oiseaux aloliens s’approchent avant de se mettre à battre rapidement des ailes pour créer une bourrasque et sécher en un rien de temps ses vêtements.

« Et voilà ! Désolée, je n’ai pas de pokémon feu pour le repassage… »

D’un regard noir, il toise la jeune fille, la mâchoire serrée.

« Ca ira. » dit-il avant de s’éloigner rapidement.

Miguel, qui avait assisté à toute la scène éclate de rire.

« Tu sais qui c’est au moins ? »

Ana hausse un sourcil avant de secouer la tête.

« C’est Magnus Uzan. Le rival de Belladona. Il la déteste. Et je pense qu’il te déteste aussi maintenant. »

La jeune femme hausse les épaules.

« Bah, ça fait un référent noctali de plus qui m’aime pas, je les cumule, c’est pas grave. Belladona est tellement plus cool. »

Ouais, les dark edgy mystérieux, ok vous êtes hot, mais ici c’est Belladona et Melty stan account.

« Bon tu viens, je vais me chercher un nouveau granité. »

hrp :


©BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Nuit de Fête  »


W… Wow !

Que ce soit Aniel, Majesté ou moi-même, nous restons bouche béante devant la gigantesque fête foraine qui s’est implantée sur l’île. Comment tous ces manèges ont-ils pu être aménagés aussi rapidement ? Pour être honnête, je n’ai absolument pas remarqué le chantier de l’installation, ni même l’arrivée des forains. C’est impressionnant à quel point leur organisation doit être rodée !

Nous jetons de vis coups d’œil ça et là. Entre la foule grouillante, les odeurs de nourriture, le bruit des machineries et les cris des fêtards, tous nos sens sont aux aguets. Sans parler d’Aniel qui doit ressentir moults auras… Mais je crois que la Lucario est suffisamment impressionnée par les festivités pour y prêter attention.

Puisque c’est l’inauguration ce soir, il y a pas mal de réduction sur les manèges. Ca explique aussi pourquoi il y a tout ce monde : entre les curieux et ceux qui veulent profiter des tarifs exceptionnels… Certains en profitent même pour faire de la publicité. J’ai récupéré un tract pour un café-théâtre, à l’entrée… Je pense que c’est une activité qui peut plaire à Majesté.

« -Par… Par quoi on commence ? »

Il semble y avoir tant à faire ! Je ne suis pas sûre de vouloir me risquer à un manège à haute sensation, et j’aimerai si possible ne pas attendre trop longtemps dans les différentes files d’attente…

« -Hmm… Pourquoi pas le train de la mine ?  Ca ne devrait pas être aussi violent qu’un grand huit, donc ça peut être amusant ! »

Majesté acquiesce vivement. Je ne suis pas sûre qu’il sache de quoi je parle, mais il est probablement curieux de tester. Je me tourne vers la Lucario pour avoir son approbation.

« -Tu en penses quoi Aniel ?
-… »

Ses oreilles sont redressées, et son regard… Rivé vers un stand de glace. C’est vrai qu’elles ont l’air appétissantes… Et entre la chaleur de l’été, celle de la foule et son pelage, Aniel a probablement besoin de se rafraîchir.

« -Tu veux une glace ?
-Lu… Luca ? »

Prise au dépourvu, elle agite ses pattes d’un air incertain. Elle a si peu l’habitude de quémander qu’elle n’ose probablement pas… Heureusement que cette idée semble également enchanter Majesté, qui agite les jambes avec entrain.

« -Vipé !
-Hihi… C’est décidé, alors. »

La soirée ne fait que débuter, et les gens sont surtout intéressés par les attractions. Alors, nous n’avons pas à attendre très longtemps pour obtenir les glaces tant désirées.

« -Qu’est-ce que je vous sers ? »

Majesté se décide très rapidement pour un parfum menthe-pistache. Est-ce la couleur verte qui l’a attirée, ou aime-t-il réellement ces aromes ? Pour ma part, je reste très classique. Une glace vanille-framboise devra faire l’affaire. Quant à Aniel…

« -Tu… Tu es sûre ? »

La Lucario acquiesce avec conviction après avoir désigné trois des bacs à glace. C’est… Donc ainsi que je me retrouve à acheter une glace au parfum clou de girofle, gingembre et fruit du dragon. Ils… Ils vendent des produits bizarres, par ici. Mais Aniel semble réellement apprécier les odeurs dégagées par ces trois saveurs là, donc… Tant mieux, si elle y trouve son compte ? Probablement qu’ils ont pour habitude de vendre à des gens d’horizons et goûts radicalement différents.

Bien… Une fois la glace mangée, direction… Les manèges !

J’ai hâte de participer à ce train de la mine. La sensation de vitesse et le mouvement sont très grisants, de souvenir. Cela fait longtemps que je n’ai pas été dans un parc d’attraction, alors…. J’ai hâte de renouer avec ces émotions là !


« -Accrochez-vous fermement à la barre ! »

Lorsque les barres de sécurité s’abaissent, je sens une pointe de panique émaner d’Aniel. Elle n’a pas vraiment pour habitude d’être entravée de la sorte. Majesté, au contraire, est parfaitement à son aise, entre mes genoux et la barre de protection.

« -Ne t’en fais pas, Aniel ! Cela va très bien se passEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! »

A peine ai-je terminé ma phrase que notre wagon part… A vive allure ?! C’est… C’est quoi cette vitesse ?! Le vent fouette nos visages, et j’ai beaucoup de mal à regarder devant moi. Ce qui rend les virages encore plus violents, puisque nous les prenons à pleine vitesse et nous cognons systématiquement contre les parois du véhicule. Comment peut-on profiter du décor de la mine dans ces conditions ? Et surtout… Est-ce que c’est censé se produire ?! Est-ce que ce manège est bien sécurisé, finalement ?!

« -HIIIIIIII !
-Lieeeeeerre !
-Ri……. ! »


Fort heureusement, cela ne dure pas très longtemps. Le wagon s’arrête subitement au départ du manège, et je me laisse glisser piteusement le long du fauteuil.

« -Dé… Désolé ! On a eu un soucis technique, la vitesse a été légèrement augmenté… Mais ne vous inquiétez, vous étiez en sûreté à bord ! Vous… Voulez peut-être refaire un tour plus classique ? »

Tout en me tenant le ventre, je m’extirpe du wagon.

« -Ca… Ca ira… »

Ce n’était… Définitivement pas comme ça dans mon souvenir…

Urgh… Je crois que… Je vais rendre ma glace…

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #3] Nuit de Fête  6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Event #3] Nuit de Fête  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Event #3] Nuit de Fête  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Nuit de fête
Les vacances d’été arrivent enfin, et avec elles tout leur lot de changement, ou tout du moins changement temporaire. La blonde a l’habitude maintenant de ce petit manège, le subissant elle-même tous les ans depuis le début de sa scolarisation il y a presque 5 ans. La seule chose qui change vraiment, c’est la durée de retour chez ses parents, à chaque fois un peu plus courte.

Chaque année, les excuses viennent se succéder pour le justifier. Des cours d’été obligatoires, des obligations dûes à ses nouvelles responsabilités au sein de la filière scientifique. Bref tout est bon pour qu’à la fin, l’adolescente ne rentre que deux petites journées à Johto, le temps de son spectacle annuel. Spectacle qu’elle fait depuis presque 10 ans, mais qui a probablement perdu tout son sens. Illusion n’existe plus depuis très longtemps. Elle n’existe encore qu’à Rosalia et dans certaines revues de danse qui se renseignent très peu sur la carrière internationale de la jeune femme. Sinon, le reste du monde sait que si le classique continue de vivre chez la scientifique, il a laissé de la place à tellement d’autres styles.

Ranya aurait pu arrêter cette mascarade, dire à ses parents que ce spectacle ne pouvait plus vivre, en tout cas pas comme ça. Mais elle n’en a jamais eu la force. Parce que prononcer la fin de la représentation d’Illusion, ça serait aussi avouer que la petite fille qu’ils ont connue n’existe plus. Qu’elle a tellement changé que quand elle repense à son entrée à la Pokemon Community, elle en vient sérieusement à se demander si elles sont la même personne.

Tout a changé chez elle, et elle n’est pas du tout sûre que sa famille soit prête à l’accepter.

Que la Pokemon Community ne l’accepte pas entièrement, ce n’est pas quelque chose qui formalise l’archéologue. Habituée à être une grande solitaire, il n’y a pas vraiment de souci a ce que seulement une poignée de jeunes acceptent de la fréquenter. Même si elle ne le reconnait le plus souvent qu’a demi-mots, la vie de la blonde serait bien plus triste sans Kasai, son acolyte du chaos, Ruth, sa colocataire et probablement ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie sur l’île, et quelques autres encore qui parviennent à lui créer un semblant de vie sociale.

Mais les parents, c’est différent. Ranya ne leur a pas parlé réellement depuis tellement longtemps qu’elle ne peut pas être sûre de ce qu’elle affirme. Mais elle est à peu près sûre de ne pas se tromper quand elle dit que ses parents sont traditionnels, conservateurs, et qu’au grand jamais ils ne comprendront immédiatement que leur fille puisse être bisexuelle, mais surtout polyamoureuse.

Ranya n’est pas prête à accepter les conséquences de telle révélation.

Mais Ranya n’est pas la seule à avoir changé dans son entourage. Il y a aussi ses pokemons. Certains évoluent, alors difficile de dire qu’ils ne changent pas. Mais le changement ne passe pas que par cette métamorphose. Sans être fusionnelle avec son équipe comme certains de ses camarades, la danseuse observe tout de même des changements dans le comportement de certains. Auprès d’elle, ils évoluent mentalement, gagnent en assurance et se trouvent une vocation. Yggdrasil n’avait surement jamais imaginé devenir un accompagnant de danse aussi performant, bercé par le rythme des morceaux de l’archéologue.

Et, un peu de la même façon, Nagini n’avait sûrement pas imaginé à sa naissance qu’elle serait en capacité de vivre de manière presque normale. Née sans patte, il a fallu vite trouver des solutions pour lui permettre de se déplacer. Et fort heureusement, les talents pour la mécanique de Cutie 2 se sont révélés être très utile pour la type plante. Grâce à sa feuille située au bout de sa queue elle peut s’équilibrer et avancer sur le fauteuil roulant qui lui a été créé spécialement pour elle.

Bien sûr, la timidité maladive et les problèmes de confiance en soit de la Vipélierre n’ont pas disparu du jour au lendemain. Il a fallu des mois, peut-être même des années pour que la type plante reconnaisse sa valeur. La blonde n’est pas du genre à forcer les choses non plus. Elle a simplement pris le temps de rappeler à chaque instant à sa pokemon qu’elle lui était utile (en tout cas bien plus que le Vipélierre de Cutie n°3), qu’elle avait de bonnes idées, et qu’elle ne l’abandonnerait jamais. Probablement le pokemon envers lequel elle a été la plus démonstrative de toute son équipe. Car Nagini en avait vraiment besoin.

Et c’est surement ce long travail doux mais réel qui a fait changer Nagini. Au point que ce soir, alors que Ranya lui proposait simplement de l’accompagner à l’inauguration de la fête foraine comme à n’importe lequel de ses pokemons, la Vipélierre eut un déclic. Elle est en capacité de presque tout faire, de passer de bons moments avec sa dresseuse et les autres membres de l’équipe, et jamais la blonde ne la laissera volontairement de côté sans une bonne raison.

Ce déclic, il a pris la forme d’une évolution. Un changement soudain que la blonde n’avait pas anticipé mais qu’elle a accueilli avec le sourire. Dans sa petite chambre, calmement, sans aucun combat ou déclencheur traumatique, la Vipélierre est devenue Lianaja, portée par la confiance que lui accorde l’archéologue. Sans trop rien dire, la danseuse a souri avant de régler le fauteuil, essayant de l’agrandir un peu pour que le corps de sa protégée ne soit pas compressé dans l’appareil en métal. Ranya a finalement conclu en souriant.

- Il faudra que j’aille voir Cutie n°2, pour qu’elle te l’agrandisse correctement. Est-ce que ça ira pour ce soir ?

La type plante avait hoché la tête. Bien sûr que cela irait pour ce soir.

Alors, Nagini a suivi Ranya a la fête. Sans trop de surprise, l’adolescente s’est engueulée pour une raison débile avec l’un des forains qui aurait mal regardé sa pokemon, jugeant son handicap. Un geste que l’archéologue ne lui a pas pardonné. Après bien 3 minutes de discussion animée, la blonde a laissé tomber, préférant plutôt le stand de tir à la carabine. Malgré les réticences des tenants du stand, la scientifique a monté le fauteuil sur le banc de tir, a placé un casse oreille sur la tête de Nagini et a empoigné la carabine pour jouer.

Surement portée par l’évolution toute récente de son pokemon, elle a éclaté tous les ballons, et décroché le gros lot. Une peluche géante. La blonde n’en fera rien, mais sûrement que Ruth en trouvera un usage, même destructeur. Quant à Nagini, elle a gagné un petit bracelet que la danseuse lui a remis, gagné en même temps que la peluche géante.

C’était une très bonne soirée, autant pour l’une que pour l’autre.

HRP :


©️BBDragon
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Fêtes

En même temps l’ambiance s’y prêtait, les cours sont terminés, les examens plus ou moins ratés et surtout l’été débutait. Les vacances à la plage, les soirées à ne plus savoir à laquelle participer, les beuveries bien planquées. Bon ça peut être pas pour tous ls élèves, seulement Ranya et Kasai. D’autre personne aussi mais ça n’intéressait pas spécialement le coach. Aucun membre de l’académie était vraiment très intéressant à ses yeux, ou alors pas suffisamment pour qu’il passe du temps avec eux plus que nécessaire.

Alors que ses amis du club de foot unysien, il était plus que ravi (même si c’est une tsundere du coup il ne le montre pas) de pouvoir enfin faire une sortie avec eux. Que ce soit Murata ou je ne sais plus son nom il est tard je suis fatiguée laissez moi. Le trio de la virilité se baladait dans la fête foraine nouvellement installée. Tous les élèves de la PC s’y promenait et le blond croisa même sa meilleure camarade du chaos dans une des allées. Il aperçut aussi Lissa de loin mais s’abstint de la voir afin de lui éviter une nouvelle attaque de panique en sa présence.

Et puis il avait un plan pour elle. Ou du moins pour Majesté qu’Ixchel approuvait absolument.

Non.

En même temps elle approuvait pas grand-chose que son dresseur proposait. Ce dernier était bien occupé à regarder tous les stands qu’il pouvait y avoir. Tellement de nourriture grasse ou trop sucrée, trop salée. Tout cela faisait très plaisir à Murata qui voulait vraiment tester tous ce qui se vendait de comestible dans le coin. De temps en temps Kasai l’empêchait de prendre quelque chose lorsqu’il jugeait que ça avait l’air quelque peu périmé ou plus de la première fraicheur. Même si ce n’était pas diététique ou sain pour le corps il laissait son ami faire. Son corps son choix de toute façon.

Il vit cependant un stand qui lui fit de l’œil. Avec des récompenses à la clé si tant est pour tout il faisait signer un papelard au bon endroit au bon moment. Mais le mien, c’était qu’une fois la carte complétée une méga gemme était offerte !

Un sourire s’afficha sur son visage.

L’été commençait si bien.

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?