home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #3] Expédition plage KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Event #3] Expédition plage KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Event #3] Expédition plage KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Rally Tampons #7
Expédition Plage

Contexte
Si les plages du sud de l’île sont maintenant connues et cartographiées, ce n’est pas forcément le cas des plages du Nord. C’est probablement pourquoi certains des étudiants les plus âgés ont décidés de faire le trek pour traverser l’île et découvrir les trésors cachés du Nord. Si vous écoutez les rumeurs, une superbe crique serait l’objectif d’arrivé.

Mais avant de vous détendre sur une superbe plage privée, il vous faudra traverser la grande forêt qui recouvre la majorité de l’île … Arriverez-vous jusqu’à la fameuse crique ? Ou choisiriez-vous de vous poser auprès d’un des nombreux points d’eaux de la forêt ?

• Si aucun professeur n’est officiellement associé à l’expédition, il ne vous faudra pas longtemps pour voir que Léon Nahr suit le groupe de loin. Inquiet pour les élèves, il aide les âmes perdues et note qui s’arrête. Il vérifiera le soir même que tout le monde est bien rentré.

• Il vous suffit de poster une seule fois dans ce topic pour récupérer son tampon! Libre à vous de poursuivre un RP avec vos camarades en parallèle de ce dernier, si vous souhaitez développer les choses de manière plus poussées !
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Expédition plage

Rally-Tampon [#7]

Une rumeur circulait à l’académie. Si vous traversez l’imposante forêt située sur l’île, au bout du chemin vous sera offert une superbe crique. Des élèves plus âgés avaient décidé de tenter le chemin et de se rendre à la crique. Eloïs avait bien évidemment entendu leur plan et voulait, lui aussi, participer à cette expédition. Il s’était donc bien préparé avant d’y aller, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Il était allé au préalable au magasin afin de faire l’acquisition d’un superbe ventilateur de poche ainsi que quelques bouteilles d’eau. Évidemment, comme à chaque fois qu’il sort acheter quelque chose, il est revenu avec plein de sacs de vêtements dans la main. Comme il le dit si bien "quitte à se déplacer, autant le faire pour quelque chose”. C’est donc habillé avec une tenue fraîchement sortie du magasin qu’il avait pris son sac, mis son ventilateur, une bouteille d’eau et une serviette de plage dedans qu’il retrouva les autres élèves au point de rendez-vous.

Après quelques minutes à attendre les derniers arrivants, le groupe de jeunes se mirent à marcher, direction la forêt. Tout se passait bien lorsque de plus en plus d’étudiants abandonnèrent la marche ayant mal aux pieds, la cheville ou étant simplement fatigué ou ayant trop chaud. Eloïs se moqua d’eux mentalement. Il ne faisait pas si chaud aujourd’hui, enfin oui, quand on a un ventilateur avec soi c’est sûr que c’est tout de suite plus simple. Le groupe auparavant constitué d’une bonne vingtaine d’élèves n’était désormais plus que quatorze. Ha non, treize, un autre abandon venait juste de se produire. Le Noctali commençait à s’inquiéter, pourquoi tout le monde s'arrêtait ? C’est terrifiant enfin, ils allaient rester seuls dans les bois sans aide ? Après quelques regards derrière lui, il comprit que Léon Nahr était en train de les suivre. Notant petit à petit les étudiants restés seuls dans la vaste forêt. Cette information rassura le jeune dresseur qui continua tranquillement sa route en suivant les élèves devant lui.

Cela faisait désormais bien une heure qu’ils marchaient et toujours aucune trace d’une quelconque crique ni même de la mer. Eloïs commençait sérieusement à en avoir marre, ses chaussures n'étaient pas faites pour de la randonnée, s’il continuait ainsi elles n’allaient pas survivre. Il souffla d’agacement et décida de faire une pause, il rejoindrait le groupe en tête plus tard. Il s’asseya sur un caillou non loin du chemin et ouvrit sa bouteille d’eau afin de d’hydrater un peu. Une fois la bouteille refermée, il se releva dans le but de retrouver le petit groupe d’élèves qu’il avait laissé partir il y à peine deux minutes. Seulement, rien. Aucun son, aucuns élèves en vue. Le professeur n’était pas là non plus, ayant dû continuer sa route avec le groupe. Il ne chercha même pas à appeler ni rien et se dit qu’il allait marcher cinq minutes et que s' il ne trouvait rien, il retournerait à l’académie.

Après quelques minutes de marche, Eloïs écarquilla les yeux. Devant lui se trouvait un point d’eau qui semblait briller tellement le liquide était clair. Il était émerveillé par cette vue et décida de s'arrêter là à la place de chercher la crique. Il installa sa serviette à moins d’un mètre du bord de l’étang, retira son t-shirt afin d’être seulement en short de bain et entra dans l’eau. Elle était assez froide pour se rafraîchir, mais assez chaude pour ne pas avoir froid. la température idéale. Le garçon décida d’y rester, il ne rentrerait à l’académie que plus tard, ce n’était pas important. Après tout, il venait de trouver un point d’eau parfait pour passer l’après-midi, il n’allait pas s’en priver !

HRP :


KoalaVolant




[Event #3] Expédition plage Teddiursa_sprite_3D[Event #3] Expédition plage Chovsourir_sprite_3D[Event #3] Expédition plage Korillon_sprite_3D[Event #3] Expédition plage Flabebe_sprite
#3399cc
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event #3] Expédition plage G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event #3] Expédition plage G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event #3] Expédition plage G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Expédition Plage
Leon Nahrt n’est pas exactement le seul à avoir suivi cette drôle d’expédition menée par les plus âgés de l’académie. Ilea elle aussi s’être prêtée au jeu et a revétu sa tenue la plus confortable pour prendre part à la marche guidée de manière très professionnelle par les élèves, pour la plupart de la section scientifique. Ou en tout cas c’est eux qui se tiennent en tête de cortège pour guider les autres. Des quelques informations que la rousse a pu récolter, les jeunes ont choisi de mieux cartographier les plages situées au nord, accessible sans difficulté par la mer ou le ciel mais dont aucune route n’a été clairement tracée sur les cartes distribuées aux étudiants de la Pokemon Community que l’éducatrice n'a pu qu’encourage et soutenir en s’équipant elle-même de matériel de secours classique et d’eau pour ceux qui viendraient à en manquer. Ce petit guide laissé par Idalienor Edelwen avant son diplôme est fort pratique, la jeune femme doit le reconnaitre.

La route est un peu sinueuse et chaotique, mais rien d’extrêmement dangereux lorsque l’on porte de bonnes chaussures. Sur la route, certains ont d’ailleurs quitté le groupe, préférant plutôt se poser au bord d’un des nombreux tout petits lacs peuplant la forêt du nord de l’île. Ilea doit bien reconnaitre qu’il s’agissait d’un choix plutôt tentant, mais qu’elle s’est résolue à ne pas faire pour suivre l’expédition jusqu’au bout. A ses côtés, sa Munna du genre plutôt farceuse suit les étudiants, avec l’interdiction formelle de chercher à en endormir un volontairement.

Après plusieurs heures de marche, le bout du chemin est enfin arrivé, et les exclamations des jeunes combinées à celle d’Ilea confirme que le jeu en valait la chandelle. L’endroit est paradisiaque, mais surtout complètement isolé et désert. Personne n’est là pour se prélasser sur le sable comme les autres plages plus connus du sud. Nul doute que cet endroit deviendra très bientôt un repère pour beaucoup de jeunes. En espérant toutefois que la rousse n’ira pas jusqu’à devoir aller les chercher là-bas tous les soirs. Kayla pourra toujours l’aider au besoin, mais la route restera longue même par le ciel.

Rapidement, les jeunes se dispersent, donnant l’occasion à l’adulte d’elle aussi se trouver son propre coin pour rester tranquille. Au creux entre deux hauts rochers, Ilea ne risque pas d’être dérangée. Désormais en maillot de bain deux pièces surmontés d’un pareo, la jeune femme n’a plus qu’à aller poser son chapeau pour aller piquer une tête dans les eaux somptueuses de la crique. Mais avant ça, l’éducatrice se laisser aller à un tout autre jeu. Assise dans le sable, ses mains se mettent à le remuer, formant des petits tas de terre. Formes hasardeuses qui se précisent sous les doigts fins de l’adulte jusqu’à devenir un joli petit château. Activité à laquelle elle ne s’est peut-être jamais prêtée.

Satisfaite de son œuvre, Ilea se redresse et file vers la mer, ne souhaitant vraiment pas louper l’occasion de se baigner.

Elle est repartie comme la. Il s’est écroulé comme un château de sable.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #3] Expédition plage 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Event #3] Expédition plage 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Event #3] Expédition plage 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Expédition plage
Finalement, la blonde n’est pas trop mécontente de la position qu’elle a gagnée aujourd’hui. Avec les autres scientifiques de sa section, ils ont monté le projet d’organiser une petite expédition au nord de l’île. Là-bas, il y a un certain nombre de petite plage très sympa avec sans aucun doute des choses à y découvrir. Ranya a déjà eu l’occasion de les survoler à dos de Nessie, mais il est vrai qu’aucune route terrestre n’a été établie. Un manque à gagner pour les scientifiques et particulièrement archéologue qui manquent peut-être des coins sympas à fouiller pour déterrer quelques reliques du passé. Alors forcément, même si la danseuse n’est pas une pro du travail en équipe, elle n’a pas pu se permettre de passer à côté de cette expédition.

Sauf que son rôle est assez éloigné de ses petits camarades. Loin de la forêt où ils sont normalement tous en ce moment, Ranya se trouve sur le dos d’un Lokhlass prêté par l’un de ses camarades, Chélone à ses côtés sous la surface de l’eau. Il a été convenu qu’elle partirait la première pour vérifier que le point de chute est bien praticable et qu’aucun danger venant de l’océan ne risquerait de les entraver dans leur expédition. Voilà déjà bien une heure que l’adolescente sillonne les eaux au bord de la plage ainsi que les rochers, mais pas la moindre trace d’un quelconque truc menaçant qui viendrait les attaquer à peine les pieds posés sur le sable. La Lokhlass qui lui sert de monture n’a rien détecté de particulier, tout comme Chélone qui plus livre de ses mouvements peut s’enfoncer un peu plus profondément dans les eaux et approcher les rochers qui s’élèvent hors de l’eau. Effectivement, Ranya ne recommanderait pas de s’en approcher de trop près, ayant l’air particulièrement coupant. Mais c’est bien le seul danger qu’elle a trouvé.

Alors, quand elle voit finalement la tête du peloton sortir de la forêt pour rejoindre la plage, tous heureux d’arriver au bout de cette marche, elle n’a plus qu’à se diriger à leurs côtés pour faire un compte rendu de ses trouvailles. Pas grand-chose en fait, mais elle a rempli sa part du marché.

HRP :


©️BBDragon
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #3] Expédition plage Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Event #3] Expédition plage Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Event #3] Expédition plage Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Expédition plage
Habituellement Itzan n’est pas le plus lent des garçons lorsqu’il s’agit de randonnée. Mais aujourd’hui, le voilà pratiquement bon dernier du ploton. Et pour cause, il transporte dans son sac quelque chose de tellement fragile qu’il ne peut pas se permettre de le casser en cours de route.

Il y a quelques semaines, il s’est retrouvé affublé d’un œuf dont il n’avait absolument pas demandé. La faute à Yuna Akabara, une de ses aînées, celle qui a d’ailleurs appris involontairement à Doudou ses capacités de type feu. D’après ce qu’il a compris, certains pokemons à elle se sont reproduits et ont donné naissance à un pokemon dont elle ne peut s’occuper. Le gitan a essayé de négocier afin qu’elle le confie à quelqu’un d’autre mais rien à faire, c’est pour sa pomme.

Au moins, la dresseuse s’y connait suffisamment pour avoir eu la capacité de lui dire à l’avance de quelle espèce il s’agissait et la date à laquelle il devrait éclore. D’où la participation à sa randonnée en direction de la plage puisque le petit protégé n’est autre qu’un Barpau, un pokemon poisson incapable de se déplacer sur le sable. Encore un élément qui ne va pas l’arranger. Sauf si l’on considère que son environnement naturel est l’excuse parfaite pour ne jamais utiliser ce chose qu’ils appellent tous pokeballs.

Heureusement pour lui, ce n’est qu’une fois ses pieds en contact avec le sable qu’il sent l’œuf s’agiter, cette fois prêt à éclore. Le bleu le sort rapidement de son sac et se précipite sur le bord de l’eau. Délicatement, il pose la base de l’œuf en contact avec l’océan, le maintenant tout de même fermement le temps que l’éclosion complètement ait lieu. C’est la première fois qu’il assiste à ce phénomène et contrairement à ce qu’il aurait pu penser, il n’a pratiquement pas le temps de voir la coquille se fissurer que l’œuf se met à briller, l’obligeant à détourner le regard. Entre ses doigts, il ne sent plus la surface lisse de la coquille mais des écailles, légèrement visqueuse mais pas désagréable.

Devinant que le pokemon est désormais bien né, le gitan enfonce ses mains dans l’eau et ouvre petit à petit les yeux pour constater que tout s’est bien déroulé. Le pokemon est désormais devant lui, barbotant littéralement dans les quelques centimètres d’eau devant lui. Effectivement le pokedex n’a pas menti, c’est un poisson qui fait flopflop. Le garçon se penche un peu pour se tenir plus près de son nouveau compagnon de force et essayer de lui expliquer la situation.

- Salut. T’as pas trop de chance, t’as pas gagné le meilleur des dresseurs. Pas dans le sens que je vais te maltraiter je te rassure. Mais plutôt dans le sens où tu vas rester dans l’eau, je ne te trainerais pas dans une pokeball ou dans un bocal comme certains le font. J’ai décidé de t’appeler Belle. C’est joli non ?

Itzan aurait bien continué mais une vive douleur brusque vient le saisir à la jambe, le faisant violemment sursauter. Il vient de se faire piquer par quelque chose dans l’eau, mais il ne sait pas quoi. Histoire d’être sûr, le Voltali ressort de l’eau et se dirige vers un de ses aînés pour demander une expertise. Enfin ça c’était sans compter sur la dénommée Belle qui commence à le suivre en flapflapant sur le sable.

- Non Belle tu restes dans l’eau !

Malgré la douleur, le gitan retourne au côté de son pokemon et le ramène à la mer.

- Je reviens dans 3 minutes, ne bouge pas d’accord ?

Il n’est pas sûr que le poisson ait parfaitement compris mais tant pis. Quelqu’un de la filière médecin s’empresse de lui donner de quoi calmer la brûlure, probablement induite par un Tentacool. Heureusement qu’il ne l’a pas collé longtemps sinon il aurait toute la jambe en feu. Une fois les soins prodigués, le garçon retourne au bord de l’eau sur le sable, juste à côté de son pokemon.

- Tu ne peux pas marcher sur le sable, tu n’as pas de pate. Donc tu ne peux pas venir avec moi. Mais je te promets de venir te voir tous les jours. En attendant regarde.

Délicatement, le bleu extirpe du sable quelques coquillages et sort de sa poche un morceau de ficelle qu’il a emprunté aux organisateurs de l’expédition. L’idée lui est subitement venue, autant la réaliser tout de suite. Avec un peu de débrouillardise, rien n’est impossible.

- Je vais te fabriquer un petit collier pour ta nageoire, comme ça je serais toujours un peu avec toi.

Une solution qui a l’air de plaire à son nouveau compagnon. Après un an passé avec seulement Doudou, ils seront désormais 3.

Une nouvelle aventure dont Itzan n’a aucune idée d’à quoi elle sera faite.

HRP :


©️️️BBDragon
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #3] Expédition plage Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Event #3] Expédition plage Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Event #3] Expédition plage Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Expédition Plage

EVENT #3

- On va bien s’amuser, vous en pensez quoi, Apsu, Desna ?

Desna pousse un petit cri heureux, alors qu’Apsu croise les bras en prenant un air très fier. Je crois qu’ils sont aussi content que moi de participer à cette sortie. Nan mais en vrai, elle a tout pour plaire, un trek dans la forêt pour atteindre une plage qui n’a pas été cartographiée, c’est le paradis non ? Apsu rêve de pouvoir s’allonger dans la sable chauffé par le soleil, et Desna va surement partir dans tous les sens dans les arbres, et faire des décoration en toiles.

Il n’y a pas que nous pour aller à la crique inexplorée, beaucoup d’élèves sont de la partie, j’espère qu’on y arrivera tous ! C’est beaucoup plus drôle quand on est tous ensemble, on peut s’entraider ! J’ai bien fait attention de prendre toutes mes affaires, bouteille d’eau, petit sandwich, corde, boussole. Oui je suis bien équipée pour ce trek !

La route est assez compliquée, plus que ce que je pensais ! La forêt est bien plus dense que ce que je pensais, et j’avoue que j’ai un peu de mal à m’avancer dans cette végétation…Voyant que j’ai du mal, Desna me demande de m’arrêter et elle grimpe à un arbre…Pourquoi elle m’a demandé de m’arrêter ? Et de grimper à l’arbre maintenant ? Apsu aussi ne semble pas comprendre, mais bon Desna a de bonne idée, donc je prends Apsu pour le mettre dans mon sac, et je grimpe comme je peux dans l’arbre. Depuis que Desna nous a rejoints, je dois avouer que j’ai tendance à prendre des chemins un peu plus….comment dirait papa…exotique ? Oui je crois que c’est ça le mot !
Enfin j’arrive en haut de l’arbre, et je vois Desna qui tisse une corde en toile à une branche, avant qu’elle ne remonte sur mon épaule.

-Heu…tu veux vraiment que je me balance d’arbre en arbre comme ça ?
-Lépiiiiiiii
-Gri ? GRIKNOT NOT NOT

Aspu s’agite dans le sac, et je manque de perdre l’équilibre, mais je me raccroche au dernier moment à la corde qu’à fait Desna.

-Apsu doucement, on va tomber si tu continues !

Le petit dragon tout mignon se calme alors, et je regarde l’arbre juste devant nous…je suis pas super certaine de pouvoir, mais Desna semble certaine que je puisse. Apsu aussi, sinon il n’aurait pas montré ses encouragements en bougeant dans tous les sens.

-Aller on y va. A la une…a la deux…à la trois !

Je m’accroche à la corde, et nous nous balançons dans le vide. J’arrive à descendre sur une autre branche, et je parviens à me rattraper au tronc.

-Lépi ?
-Gri ?

Je tremble légèrement…

-MAIS C’EST GENIAL !

Mes deux pokémons semblent surpris, mais c’est génial ça ! La sensation du vide sous ses pieds, le vent sur son visage ! J’ai l’impression d’être invincible ! Je tourne la tête vers Desna, lui souriant à pleine dent.

-Allez Desna, refait des toile, on va se déplacer comme ça, c’est plus drôle et bien plus pratique qu’en bas avec tous ces buissons.

Apsu fait des grands yeux, et Desna pousse un cri de joie avant de se mettre au travail. C’était vraiment une bonne idée, heureusement qu’Apsu l’a approuvé…Mais pourquoi est-ce qu’il fait encore ses grands yeux là ?

C’est au bout de quelques heures de marche que nous arrivons à la crique et…OUAAAAAAAAAH c’est magnifique ! Les falaises qui forment un arc de cercle parfait, le sable est blanc et fin…C’est juste parfait comme endroit ! Apsu sort du sac, et Desna descend de mon épaule, alors que j’appelle Kurgess et Milani avec nous. Maintenant que nous sommes tous réunis, je souris et me tourne vers l’étendu d’eau devant nous.

-Allez les amis, on va profiter de cette aprèm à la plaaaage !

Je cours en direction de l’eau, suivit par tous mes amis. Mais Milani est la seul à me suivre dans l’eau, Desna a vu un beau coquillage et s’est mise en tête de tous les récupérer. Par contre j’ai pas vu où sont allés Apsu et Kurgess…Ils ne sont surement pas aller loin, ils doivent jouer dans le sable.
Alors que nous jouons dans l’eau, au loin, je vois une grande forme dans l’eau…mais c’est énorme ! Qu’est-ce que c’est comme pokémon ?...Dommage que Lyria soit pas là, elle aurait su me le dire. Réfléchis Agatha…un gros pokémon eau…bleu et blanc…qui ressemble à une baleine…MAIS OUI ! C’est un Wailor, on en avait parlé un soir, en faisant une liste des plus gros pokémon du monde. C’est encore plus impressionnant en vrai. J’aurai bien nagé jusqu’à lui, mais il est un peu loin, et je pense pas que Milani puisse me suivre jusque là-bas.

Après pas mal de temps dans l’eau, nous revenons sur le sable, où nous retrouvons Desna, mais toujours pas de trace d’Apsu et Kurgess…ça m’inquiète un peu là, où est-ce qu’ils se sont fourrés ces deux-là ? Bon ils vont revenir…enfin j’espère. En attendant, une super idée, que je m’empresse de proposer à Desna et Milani.

-Et si on faisait un grand château de sable en attendant Apsu et Kurgess ?

Mes deux pokémon me regardent…avant d’acquiescer. Nous nous mettons donc au travail, Milani m’aide à faire toute la structure du château, et c’est Desna qui fait toute la décoration avec les coquillages qu’elle a ramassé. On y met toutes nos forces, et une heure plus tard, nous voici avec un magnifique château de sable.

-Bien joué les filles, nous avons notre forteresse imprenable et…

Heu…pourquoi est-ce que Kurgess vient de s’écraser dans le château, le détruisant au passage ? Je me tourne pour voir Apsu fier de lui…haaaaa ils étaient en train de jouer, et visiblement Desna et Milani aussi, vu qu’elles se jettent sur eux pour rouler dans le sable. Je suis contente que mon équipe s’entendent aussi bien ! Bon ba au moins on aura fait un beau château de sable…Minute, ce serait pas Ashe là-bas ? Mais si c’est lui ! je souris et fait de grand signe.

-Hey HOOOOO ASHE ! par iciiiii !


Si je peux passer le reste de la journée avec lui, ça serait génial, je suis certaine qu’on va bien rigoler !



HRP :




©️ BBDragon
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #3] Expédition plage Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #3] Expédition plage Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #3] Expédition plage Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Expédition plage
Event 3
♫♫
La prochaine fois que quelqu’un m’offre un bon pour une quelconque activité nautique, je dis non merci ! D’abord il y a eu la descente de cascade à dos de Léviator, qui m’a tellement fait me crispé que je me suis coincé un nerf dans le cou. Mais là on m’a offert un bon pour une journée en Babimanta tractée…je pensais que ce serait amusant, et ça l’a été sur le coup…mais j’ai tellement mal au dos aujourd’hui. Je me dis que ce n’était pas forcément une bonne idée de faire ça, surtout la veille du trek pour les plages au Nord de l’île.

J’ai donc le dos en compote, mais heureusement je ne fais pas le trek à pied, manquerait plus que ça. Arvaak s’est gentiment proposé pour me servir de monture durant cette journée, je n’ai pas pu refuser…(comment ça c’est moi qui lui ai imposé et lui qui a pas pu refuser ?). Dans tous les cas, je suis obligée de participer au trek, de un parce que j’ai proposé de faire partie des ‘’surveillants’’ de cette petite balade (il n’y a aucune personne de l’académie qui surveille officiellement, mais les élèves organisateurs m’ont demandé de les aider). Deuxièmement j’ai promis à Marie d’emmener sa Loklhass nager dans la mer.

Ces dernières semaines elle n’a pas vraiment eu le temps de le faire. Alors quand je suis revenue à Adala je n’ai pas pu lui dire non quand elle m’a demandé ce service. Il faut dire que ce jour-là, je n’ai pas pu refuser grand-chose étant donné ma joie. Après des mois d’inconscience, Alone s’est finalement réveillé ! Mais si son état s’est amélioré, il n’en reste pas moins qu’il est dans un état assez préoccupant, et qu’il doit encore rester sous surveillance. Bien entendu j’ai voulu resté, mais il m’a clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas que son retour perturbe ma nouvelle vie hors de l’académie, et que je n’avais qu’à venir durant mes jours de congés…

Je suis donc présente à l’académie lors du départ de ce petit trek, c’est donc sur le dos d’Arvak que nous entamons cette expédition. La route est plutôt agréable, le temps est clair et ensoleillé, mais avec une légère brise agréable. Je suis avec un petit groupe d’étudiant, dont de nombreuses têtes qui me sont inconnues, probablement des élèves de la dernière rentrée.
Le plus grand de cette expédition se fait dans la forêt, mais heureusement Arvak prend les chemins les plus simples et plat, évitant de sauter par-dessus tous les troncs d’arbre qui trainent. Je pense qu’il a compris que mon dos à assez souffert, et qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche. Bien entendu je fais des pauses régulières à différents plans d’eau, histoire que mon Galopa ne finisse pas déshydrater. Je crois que sur chaque pause, je perds un où deux élèves qui décident de s’arrêter aux différents plans d’eau. J’avoue que ça fait pas mal de temps qu’ils marchent, et je pense que si je n’étais pas sur le dos d’Arvak, je n’aurai pas pu finir ce trek.

Mais au bout de plusieurs heures de marche, nous arrivons finalement à cette petit crique tant recherchée…Et je dois avouer que ça en valait la peine, on voit clairement que ça fait longtemps que personne n’a mis les pieds ici. Les élèves qui sont arrivés jusqu’ici se dispersent rapidement, chacun profitant de cette endroit tant recherché. Je descends du dos d’Arvaak et lui retire son harnais, il ne va pas en avoir besoin. Je lui laisse donc quartier libre, et le voilà qui part au triple galop sur le sable, sautant par-dessus tous les rochers qu’il voit…Je me demande parfois s’il lui arrive d’être fatigué.

De mon côté, je me dirige vers l’eau et sans perdre de temps, je libère Aqua, la Loklhass de Marie. Cette dernière semble grandement apprécier le contact avec l’eau, mais au lieu de partir seule, elle me fait signe de monter sur son dos. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais je n’ai pas de raison de refuser, c’est une pokémon assez calme, et je n’ai pas de risque de tomber à l’eau. Je grimpe donc sur sa carapace, et la laisse m’entrainer vers le large. J’en profite pour prendre plein de chose en photo, comme durant la marche sur le dos d’Arvak. Je les prends pour pouvoir les montrer à Alone quand je le reverrai, histoire qu’il sache ce qu’il pourra découvrir une fois qu’il sera remis.

En tout cas une chose est certaine, profiter de l’eau ainsi sur le dos d’un Loklhass est agréable, encore plus quand tous les gros soucis que l’on a ont simplement disparu…tout est clair maintenant, et je vais peut-être enfin en profiter de la vie sans qu’un autre malheur ne s’abatte sur moi ou ma famille non ?




HRP :




 
You can never
turn back


[Event #3] Expédition plage P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas marchait d'un pas plus qu'assuré, suivie par Ponyta portant Chapotus. La troupe semblait perdue dans les sous-bois, mais il n'en était rien : la Mentali et ses Pokémon suivaient un sentier forestier sensé mener vers une plage "cachée"... Enfin bon, c'était la dernière lubie de ses camarades de dortoir. Elle avait accepté de les-y retrouver, mais tout plutôt que faire le chemin avec elles et se retrouver embarquée dans des discussions insipides. Enfin bref, ça leur faisait toujours une randonnée calme, avant une après-midi certainement plus sociale qu'à l'accoutumée. C'est pourquoi l'adolescente sursauta quand son IPok se mit à sonner. Le temps de voir qui l'appelait plutôt que de laisser un message écrit et de lever un sourcil étonné, et elle avait décroché.

- Bonjour maman ! Oui, je vais bien et t... Non je n'ai pas de petit copain. Oui, je remplis mon carnet d'adresses. Oui, je maîtrise mes Pokémon, voyons ! Et sinon toi comment ça... Ah. Oui... Oui... Bonne journée !

Elle s'était arrêtée pour la conversation mère-fille la plus courte de l'histoire. Ses Pokémon la regardaient, interrogateurs. Lilas ne put que hausser les épaules et reprendre son chemin. Non sans ruminer un peu.

---

Ca fait deux semaines que j'essaye de l'avoir et le temps qu'elle trouve pour m'appeler est direct interrompu par un appel pro plus important que sa fille... Par Xerneas, je suis ambitieuse et carriériste autant qu'elle, mais j'espère avoir plus de temps pour moi plus tard... Qu'est-ce que je raconte, vu mes état de stress du printemps, je suis déjà pire qu'elle. Oh non, je deviens comme ma mère, quelle horreur...

---

Ena dévisageait sa Dresseuse, absolument atterrée par les pensées qu'elle captait de cette dernière. Vivement qu'elles arrivent à cette crique cachée, là où au moins le contact avec d'autres jeunes qui savaient profiter de leurs vacances puisse un peu dérider sa partenaire...


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Franchement je plains ces élèves qui doivent faire de la randonnées dans les sous-bois...
- TU DIS QUOIIII ?
- Et dire que s'ils avaient une once de jugeotte, ils feraient comme nous.
- PARLE PLUS FORT, J'ENTENDS RIEN !!!

Rodrigue, tranquillement installé sur Tropius, profitant d'un bon courant d'air, regrdait son jumeau, solidement harnaché à la selle de son Libégon. Ce dernier enchaînait les pointes de vitesse et les loopings, vrille et autres manœuvres aériennes rapides, avec peu de considération pour son Dresseur. Fort heureusement, le duo était à jeun, parce que dans le cas contraire... Le blond tatta son sac, vérifiant qu'il n'avait rien perdu du pique-nique ni aucune de ses Pokéball. Parfait. Il replaça aussi la ficelle qui passait sous son menton et qui maintenait en place son grand chapeau de paille. Si Rodeux avait gardé une tenue classique (pour éviter de se blesser en montant Libégon), son jumeau avait opté pour la tenue du parfait petit vacancier. Grodrive voletait tranquillement près d'eux, servant de gentil repoussoir à oiseaux. (Comme si l'agile dragon-libellule ne suffisait pas comme ça)

Le duo avait décidé d'une petite journée de repos, et ayant entendu parler d'une super crique secrète, s'était tout naturellement dirigé par là. Bien entendu, avec la discrétion qu'on leur connaissait. Fort heureusement pour les habitants de l'île, le trafic aérien n'allait pas trop souffrir d'un Libégon se prenant pour un jet privé, ni de la grosse barrique qui leur servait de transporteur.

La compagnie se posa donc sur les rochers, ayant été à peine décoiffé pour une partie, et étant quelque peu déséquilibré pour l'autre. Levant les yeux au ciel, Rod' planta le parasol et étendit la nappe qu'ils allaient utiliser pendant que son jumeau soufflait pour sa vie au dessus du sac en papier qu'il avait prévu en cas de ... vous comprenez. Pour le retour, ils échangeraient de place, et le vol d'esprit du désert serait bien moins sportif qu'à l'aller. Promesse de froussard. Mais en attendant, ils avaient toute une journée de farniente et de jeux qui s'annonçait. Pourvu que leurs équipes respectives ne fassent pas tout simplement exploser ce petit coin de paradis.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Expédition

Pour une fois il y avait un peu d’action. Enfin si on mettait de côté l’après midi bataille d’eau dans l’académie où Kasai s’était donné à cœur joie pour se venger ou pas de toute personne croisant son chemin, hélas pour eux. Ici, il s’agissait de partir découvrir une crique cachée sur une des îles au nord. Un peu d’aventure et de combat plaisaient bien au coach qui avait un peu envie de bouger du pôle Pokéathlète. Il embarqua Ix, Achlys et Hécate pour la sortie, paré à défoncer n’importe quel Pokémon sauvage des environs.

Il avait en même temps prévu de rejoindre Musashi et Murata là bas et tenter une session recrutement de nouveau pour leur club de foot unysien. Il allait mettre tous les moyens possibles et inimaginables pour faire au moins rentrer quelques personnes. Ils avaient toujours besoin de chair fraiche pour les entrainement. Et aussi de cible à bolosser pour Cerberos qui adorait poursuivre et mordre les humains qu’il ne connaissait pas.

Ou qu’il connaissait aussi d’ailleurs.

En fait il aimait juste mordre les gens à pleine dent.

Toujours est-il que le blond et sa fine équipe se retrouvaient dans une forêt avec d’autres élèves surexcités ravis de pouvoir explorer un peu. Le coach lui, en profita simplement pour faire quelques étirements afin d’ensuite s’élancer en courant à travers le bois, sautant par delà les obstacles, franchissant rivières et lacs et bondissant au dessus des ravins. Achlys essayait de suivre tant bien que mal, elle était d’une lenteur affligeante, même pour une Tortipouss. Tandis que sa Furaiglon et l’Alakazam volaient paisiblement dans les airs, évitant aisément les branchages sur leur chemin.

Ils arrivèrent les premiers sur la crique sans encombre et sans avoir rencontré de pokémon sauvage, au plus grand déplaisir de Kasai. Il croisa sur un Loklass Ranya et au loin des Wailord soufflait de l’eau depuis leur dos. Voyant qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire, il rejoignit sa camarade sur le double type pour profiter un peu plus des embruns de l’océan paisiblement.

Il n’y avait pas toujours besoin d’être à son maximum tout le temps après tout.


HRP :

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?