home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Mon Ipok s’illumine d’une lueur bleuté et échappe des mains d’Uvel alors que ce dernier me parlait. Je le récupère quelques instants plus tard pour voir qu’un message horrible est parti pour la générale, et que cette dernière m’envoie du renfort. Je soupire de soulagement, il faut juste qu’on tienne jusqu’à leur arrivée…Bon j’espère que ce sont des personnes qui sauront se battre, et surtout qu’ils ne vont pas tarder ! Parce que là…

Mon plan pour énervé Uvel et récupéré mon Ipok à un peu trop fonctionné, et ils sont tous les deux vraiment énervé, ce qui signifie qu’ils vont être bien plus violent dans les attaques. J’ai aussi vu la pokémon Psy manger une petite baie…C’est pas juste ça non ? C’est une baie oran qui est utilisé par les pokémon pour soigner leur PV en combat.

D’ailleurs Uvel me dit d’une voix très menaçante qu’il a perdu tout le respect qu’il pouvait encore avoir pour moi. Ce qui me fait reculer d’un pas, j’ai vraiment des problèmes, et je commence à vraiment avoir peur là…mais je peux pas arrêter maintenant non ? Sinon tout ça aura servi a rien, et je ne pense pas qu’il me laissera repartir bien gentiement maintenant…Bon je vais peut-être essayer de calmer la situation non ?

-Pardonnez-moi mon irrespect, mais techniquement Brigh ne vous a pas attaqué, ni vous ni votre Xatu, donc elle a pas participer au combat, elle m’a juste rendu MON ipok que vous m’avez volé. Et pour ce qui est de vous attaquer, si j’avais vraiment voulu vous blesser vous, il y a longtemps que j’aurai demandé à Apsu de vous attaquer avec une attaque Tunnel !

Mais mes mots ne semblent pas vraiment l’atteindre vu sa fureur et les yeux d’Historia s’illuminent d’une lueur rosâtre, et des centaines de petits éclats fusent dans la direction d’Apsu qui se prend l’attaque en hurlant de douleur et en retombant lourdement au sol. D’un cri de panique, je me précipite sur mon starter qui peine à se relever, alors que Brigh se place devant nous en guise de protection d’une nouvelle attaque qui pourrait me viser.

-Apsu ça va ?
-Mache…
-Ecoute, tu n’es pas obligé de continuer comme ça, caches-toi un peu dans le sol et…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’il se relève, et je vois ses griffes s’illuminer d’une lueur bleuté que je connais très bien. Il repart à la charge sans que je ne puisse rien faire, et…je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi rapide. Il semble même surprendre Historia qui ne s’attendait pas à ça. Mais avant que la griffe bleue ne s’abatte sur elle une lueur bleu sombre émane de mon sac, et vient frapper Apsu dans le dos…et son attaque semble un peu plus puissante. J’ouvre mon sac pour sortir le cristal que j’ai obtenu au début d’année…Vraiment ils sont étrange ces cristaux.

Je relève la tête et fixe Uvel, un peu démunie face à la tournure de la situation…Pitié faite que les renforts arrivent assez vite pour qu’Apsu ne se blesse pas plus…parce que là, il ne m’écoutera pas.




©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Signat12
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Alors, Héléna s’est réellement fait attaquer par les deux organisations ? En tout cas, par deux de leurs sbires…

Quelque chose me chiffonne dans tout ça. D’un côté, je ne comprends pas pourquoi ces gens s’en prendraient à elle. D’autant que, selon ses dires, la Section Mana affichait des intentions pacifistes à son égard, jusqu’à l’intervention du Coven Chôwa. Est-ce qu’il essayait de piéger Héléna ? Ou d’obtenir quelque chose d’elle, peut-être ? Soit, mais dans ce cas, pourquoi s’en prendre à elle spécifiquement ? Que peut-elle leur apporter qui soit autant digne d’intérêt… ?

Mais bon, je n’imagine pas non plus Héléna nous mentir ou s’inventer cette excuse de toute pièce. Cette histoire est trop bizarre. Et puis, ce ne serait pas la première fois que ces deux organisations adoptent des comportements étranges….

« -… ! »

… En parlant du Lucario… En voila la queue !

A peine Héléna a-t-elle fourni ses explications que deux sbires nous tombent dessus. Ils semblent autant vouloir s’en prendre à nous que se repousser l’un et l’autre. En les voyant débarquer, Aniel lève immédiatement les poings, et se place aux côtés des Pokémon de Charlie.

Cette dernière cherche à savoir si ce sont eux qui ont précédemment attaqué la rouquine. Honnêtement, les raisons derrière leurs agissements et même leurs intentions sont extrêmement confuses, mais il n’y a aucun doute vis-à-vis de leur identité.

« -Si vous voulez obtenir quoi que ce soit de Héléna, il aurait fallu vous y prendre autrement ! »

L’Assistant Mana argue qu’il a simplement besoin d’un de ses colliers… Tandis que l’Apprenti Chôwa déclare que c’est un piège. Qui croire ? Et à qui se fier ? Compte tenu de leur affiliation criminelle et de leur posture résolument véhémente, aucun des deux. Pour autant, je me vois mal décider pour Héléna… Charlie prend l’initiative d’une rapide concertation, que je ne peux qu’approuver.

Elle me demande d’ailleurs mon avis, avant d’exposer le sien. Elle pense qu’il vaudrait mieux les ramener tous deux auprès de la Générale. Elle en profite pour interroger Héléna, qui n’affiche aucune préférence envers les deux partis. Elle déclare même que ses colliers sont on-ne-peut-plus anodins, outre leur procédé de fabrication.

La mine pensive, je me frotte intensément les deux yeux. J’ai la sensation qu’on patauge dans la semoule, mais en même temps, je nous sens non loin d’une information capitale. Nous étions là pour trouver des informations sur la Section Mana ou le Coven Chôwa, et voila que deux de leurs membres se pointent…

Nous avons sûrement moyen d’en tirer quelque chose, mais pour cela, il faudrait certainement les neutraliser de force. Non seulement Héléna n’est pas pour, mais en plus, je ne veux pas risquer de mettre Charlie ou elle en danger. Même si ces deux sbires semblent faibles, ils sont très impétueux…

« -… ! »

Mon visage s’éclaircit alors qu’une pensée me traverse l’esprit.

Ça y est… Je sais ce qui me dérange !

J’échange un bref regard avec Charlie et Lilas.

« -Vous vous souvenez, de ce qu’on nous a dit, avant la répartition ? Que les deux organisations envoyaient leurs éléments au compte goutte… Mais que jusqu’à présent, il n’y avait eu aucune confrontation directe. »

J’avise les deux sbires.

« -Ça me titillait, de savoir que Héléna a pu se retrouver confrontée à d’eux d’entre eux. Mais il paraît assez clair qu’ils sont tous deux intéressés par elle. Je pense qu’ils ont chacun reçu pour ordre d’obtenir d’elle quelque chose – le collier, ou quoi que ce soit en lien avec le procédé de fabrication… Sauf qu’ils ne s’attendaient pas à tomber nez à nez avec leurs rivaux. C’est pour ça que le sbire de la Section Mana était sympa avec elle, au début, puisqu’il n’avait pas à se battre pour elle. C’est aussi pour ça qu’ils ne sont "que" deux sbires… Je veux dire, si les deux teams savaient qu’il allait y avoir conflit d’intérêt, ils auraient envoyé plus de monde, non ? »

Je toise Héléna.

« -Tu possèdes quelque chose suffisamment digne d’intérêt pour qu’ils se battent pour toi. Mais rien d’essentiel au point d’employer plus qu’un sbire. En temps normal, obtenir un de tes colliers n’est pas si compliqué, et ils y seraient certainement parvenus s’ils ne s’étaient pas croisés… »

J’acquiesce, convaincue.

« -Ils savent quelque chose sur tes colliers que tu ignores, ou que tu as peut-être oublié. Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut laisser ni l’un ni l’autre mettre la main dessus. »

J’appose une main contre mon cœur.

« -Permets-nous de protéger ton procédé de fabrication, et laisse-nous les repousser. Nous pourrons toujours déterminer en quoi il les intéresse à posteriori. »

J’interroge mes deux camarades du regard.

« -Vous êtes d’accord ? »

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

Une fois de plus, pour le grand plaisir de Jeremy, tout se passe bien, le seul problème ayant été l’incompréhension de certains termes précis par Lyria. C’est assez logique, ils ne doivent pas être très utilisés par les professeurs, et encore moins par ses camarades. En soi, il est facilement réglable par les adultes du groupe, et le fait que William Philibert accepte lui-même de réexpliquer plus simplement l’annule complètement, ce qui permet au chercheur de directement commencer à se préparer à la fouille.

Comme imaginé, celle-ci se déroule dans un calme relatif. Contrairement à leur responsable, les autres membres Mana sont tendus et essayent de surveiller le groupe, mais comme ils doivent eux-mêmes continuer leurs recherches, ils sont obligés de laisser une bonne marge de liberté à leurs collaborateurs. Le scientifique a bien compris cette situation et sait qu’il sera capable de dissimuler la découverte du cube s’il tombe dessus.

Le problème, c’est que pour le moment, sa fouille ne donne absolument rien. Pas même de petits morceaux d’outils antiques. Les archéologues qui ont déjà passé cet endroit en revue ont fait un excellent travail. Si un objet leur a échappé, c’est qu’il doit sûrement être particulièrement bien dissimulé.

Il fut étonné du plan qui a été mis en place en parallèle : si l’utilisation du soleil pour renforcer un Mentali est assez basique, ce n’est pas tout le monde qui réfléchit à créer du courant pour utiliser ses capacités de perceptions dans le cadre d’une fouille. C’est quelque chose qui mérite d’être tenté. Cela implique évidemment que les pokémons obéissent.

Les rivalités entre les membres d’une même équipe ne sont pas rares, surtout quand il est question de combattants, qui ont bien souvent leur fierté. Jeremy le sait bien, même si la composition de la sienne fait qu’elle n’a pas ce problème. Son Dracolosse est largement plus puissant que le reste, et il a un trop bon cœur, il ne se dispute presque jamais. Le Goupilou n’est fier que de sa capacité a berner les personnes et à subtiliser leurs biens en toute discrétion, ce qui n’est plus réellement reproché par les autres membres. Enfin, son Ténéfix aime bien amuser la galerie et taquiner tout ce qui bouge, mais cela n’est jamais aller trop loin pour le moment.

Ce qui le surprend, c’est que cette rivalité est telle qu’elle entraîne un combat en plein milieu d’une mission délicate et que les pokémons s’opposent aux ordres de leur dresseuse. Par respect envers Yuna, le chercheur décida de la laisser gérer ce conflit seule, même si les Mana risquent de mal réagir si cela continu.

L’évolution soudaine finit par attirer leur attention. Leur réflexe est compréhensible, personne ne devait s’y attendre. Heureusement, la situation se calme rapidement. Ce sont des scientifiques, ils savent pertinemment que ce phénomène peut se produire à tout moment si les conditions sont réunies, et que cela ne dépend pas toujours de la volonté du dresseur.

Les fouilles ont beau continué, cela ne s’améliore pas, il n’y a toujours pas le moindre indice qui se révèle. Si cela continue, il va falloir opter pour un plan bien plus risqué. C’est pour cela que lorsque la Mentali attira l’attention en indiquant une zone précise, Jeremy se sentit grandement rassuré.

Une fois qu’il eut plus de précision, il jeta un rapide regard autour de lui pour s’assurer que l’autre groupe n’était pas en train de les observer.

« Excellent travail ! Maintenant, si nous parvenons à récupérer ce cube avant eux, nous disposerons d’un avantage conséquent. Vous avez certainement remarqué que William Philibert nous cache délibérément les intentions de la Section Mana. Comme ils sont visiblement dans cette zone dans l’unique but de cet artefact, il représente un excellent moyen pour forcer des révélations, si ce n’est plus. »

Il fit discrètement sortir son Ténéfix.

« Nous avons une longueur d’avance, et plus nous en profiteront vite, moins ils auront de temps pour mettre en place une stratégie de leur côté. Les griffes de Ténéfix sont excellentes pour déterrer des objets, car elles servent ordinairement à creuser des parois de sorte à récupérer les minerais qui servent à le nourrir. L’ennui, c’est que seul, cela va lui prendre un certain temps et nos ennemis risquent par remarquer notre manœuvre. Si vous possédez aussi un pokémon adapté pour ce travail, du renfort est le bienvenu pour déterrer le cube rapidement. Sinon, il faudrait au moins trouver un moyen de nous faire gagner du temps en dirigeant leur attention ailleurs. »


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Jeremy Bellever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 78
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

Faut croire qu’elle n’a pas pu appeler du renfort. Ça m’étonne un peu que son organisation ait confié à quelqu’un comme elle la tâche d’étudier une si grande zone sans la moindre aide, mais ça nous arrange.

« (Retournant vers les autres) Rien à signaler. Y’a du nouveau ? »

Pas qu’un peu apparemment ! On va enfin pouvoir avancer !

« (Face à l’assistante) Alors comme ça tu t’appelles Mia Milady ? C’est plutôt stylé ! En plus, si on abrège, ça donne Mimi ! C’est grave dommage qu’on apprend cette info que maintenant. Dans un monde parfait où ton cerveau disjoncte pas quand il entend le mot « intention » et comprend son sens, bah on aurait peut-être pu passer un meilleur moment Mimi. Si y’a moyen que tu captes le problème avant notre prochaine rencontre, si y’en a une, ça serait grave cool ! En attendant, je te dis good bye, my lady Milady ! *Clin d’œil* »

Je suis certaine qu’une carrière de « Mimi » la célèbre actrice a été gâchée le jour où elle a rejoint ces illuminés. Avec plus de temps, j’aurai au moins essayer de comprendre ce qui a fait qu’elle en ait arrivé là. J’aurai peut-être même tenté de la ressaisir.

« (Se retournant vers son groupe) Elle ne va plus nous servir à grand-chose maintenant. On pourrait éventuellement lui demander la signification ce trait rouge, mais j’ai comme l’impression qu’on la saura beaucoup plus vite si nous le suivons nous-même.

Du coup, je propose qu’on s’en sépare. Vu qu’elle n’a aucun allié dans le coin et qu’on sait quoi faire maintenant, ça ne sert plus à grand-chose de l’assommer et la transporter. À la limite, on pourrait essayer de la ramener devant la Générale, mais ça va être galère. Les gens d’ici ne nous connaissent pas, et ils connaissent encore moins la Section Mana. S’ils nous voient passer avec quelqu’un de ligoter, je vous fais pas un schéma. Puis c’est pas dit qu’on tombe pas sur ses potes dans les autres zones.

Perso, je préfère qu’à la fin de la journée, on ramène des infos plutôt qu’elle. Bon, dans son état et sans ses pokémons, elle va pas passer un bon moment. De ce que j’ai vu, les pokémons du coin ne sont pas agressifs, mais les minutes vont quand même lui paraître très longues avant que les autres de son groupe finisse par rappliquer. Ça devrait lui laisser le temps de réfléchir à son comportement. Après, si vous le sentez bien, on peut aussi se séparer pour la ramener à la Générale tout en continuant les recherches. »


Ce serait quand même la classe si la Team GPS suive le GPS au complet, mais la mission passe au-dessus du style.

« Qu’est-ce que vous préférez ? »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
Héléna est trop gentille. Ou c'est peut-être Charlie qui prend la chose trop à cœur, au final. Quand la petite fille repense aux blessures de Stella elle n'arrive pas à comprendre comment sa dresseuse arrive à rester aussi calme, aussi indulgente vis à vis des deux sbires. Non, si c'est son starter qui s'était retrouvé dans un état pareil elle aurait tout fait pour le venger... et ça la gêne un peu de penser comme ça. Parce que c'est tout naturel pour elle, mais voir Héléna et son envie d'être pacifiste la fait se sentir comme la méchante de l'histoire. Peut-être pas la méchante méchante, mais définitivement pas comme une héroïne ou un protagoniste dont elle a l'habitude de suivre le point de vue dans les contes.

Alors Charlie hésite, attend l'avis de ses aînées. Au cours de leur discussion Lissa relève quelques détails intéressants et c'est vrai que même si Héléna elle-même trouve son procédé insignifiant il n'a pas l'air de l'être pour les deux sbires, finalement, alors que ces derniers s'impatientent, elle prend le parti de les arrêter tout les deux. Enfin, elle dit repousser mais Charlie compte bien les garder ici. Si ils arrivent à fuir ils risquent de prévenir leurs groupes respectif qu'il y a des étudiants sur l'île qui les ont attaqués, et si ils connectent deux neurones ils comprendront vite qui c'est. Coulant un regard désolé vers Héléna, la TopD se rapproche de son équipe. Une petite inspiration et expiration plus tard, elle affiche un sourire à nouveau confiant sur son visage.

« Bonne nouvelle : on a prit une décision ! Mauvaise nouvelle : vous êtes à... 4, 5, 6... peut-être plus ? contre 2 ! Mais souvenez-vous, c'est vous qui avez commencé ! »

Dans un monde parfait leur affrontement aurait été à deux contre deux, un combat honnête qui aurait donné un duo de vainqueurs juste et équitable. C'est comme ça que ça se passe dans les contes de fée. Et oui, Charlie aime les contes de fée, elle aime qu'il y ait une ligne claire entre les bons et les méchants, mais il est peut-être temps qu'elle passe à une lecture plus mature. Le noir et blanc c'est bien pendant un moment, mais pour être vainqueur il faut parfois se salir un peu les mains, et si il y a une chose que Charlie aime, c'est gagner.

« Veth utilises Tourbi-Sable sur celui qui touche le sol ! Keyleth Ligotage sur celui qui lévite ! Agrey... Rugissement sur les deux. Si leurs dresseurs tentent de fuir utilises ton électricité sur eux. »

Tout ses ordres sont dit assez fort pour être entendus par tous, mais le dernier est délibérément crié dans la direction des deux sbires, les yeux plantés dans les leurs. Si c'est une tentative de bluff ou un vrai ordre, Charlie n'en est pas sûre elle-même. Ce qui est sûr c'est que toutes ses directives ne sont pas tombées dans l'oreille de sourds et que son équipe se met au travail à une vitesse impressionnante. La TopD n'a pas tant que combattu que ça à l'académie depuis qu'elle a décidé de devenir Ranger, mais elle a mit l'accent sur des entraînements poussés et réguliers, et ça se voit dans la réactivité de ses partenaires.

« Vous voulez vous rendre maintenant ou quand vos Pokémons seront K.O. ? »

Si Charlie avait été seule avec son équipe contre les deux sbires elle aurait probablement attaqué leurs dresseurs directement, au lieu du Clic et du Gringolem, vu que contrairement aux deux Pokémons dont elle ne connaît pas très bien les faiblesses, celles du corps humain face à un choc électrique ne font aucun doute. Mais avec Héléna et sa compassion derrière elle, la petite fille se retient. Même si au fond son avis à elle c'est que les Pokémons de ses adversaires n'ont juste pas eu de chance en ayant ces dresseurs, il faut bien qu'elle s'avoue à elle-même qu'électrifier des gens est un tantinet brutal comme méthode et que ça ne lui fera certainement pas que des amis. Donc, pour l'instant, elle concentre ses efforts sur leurs Pokémons. Ce n'est pas dit qu'elle continue si les deux sbires ne vont pas dans son sens.

????? :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
YES, ON A LE CUBE !

....Pourquoi est-ce qu'on cherchait ce truc, au fait ?Je veux dire, il est sûrement très beau, hein. Lisse, avec six faces, huit pointes, douze arêtes, tout ça....Bref, un cube, quoi.
Tandis que Prime continue de galoper un peu plus loin (faudrait que je lui dise d'arrêter, avec des souffles de vent pareil actuellement, il pourrait déclencher une tornade), Twili a ralentit sa course pour rejoindre les abords de mon fauteuil.
Je dois avouer que je n'ai pas trop suivi ces derniers instants, j'étais UN PEU occupée à prendre les paris pour le duel Malamandre-Maganon ! Apparement, c'est une victoire par badassitude de la seconde...Pourquoi est-ce que Yuna a que des Pokémons badass et giga grands?
Non, vraiment, j'ai trop hâte du jour où on prouvera que les Hexadrons, ça peut évoluer...juste pour que Twili et Prime atteignent une taille pareille.

En attendant, si je résume bien : Jeremy pense que grâce à cette super Mentali de compétition, on a trouvé ce qu'on cherchait. Mais il ne faut pas que les membres de la Section Mana nous observent pendant qu'ils creusent, histoire qu'on mette la main dessus les premiers.
Donc, en théorie, il nous faut quelqu'un qui puisse pilonner le sol discrètement et sans faire trop de bruits, ni rejeter trop de terre...qui ne pousse pas un cri de joie quand il l'a trouvé...et qui garde son calme si jamais ils s'approchent pour les détourner de ce coin. Le temp de gribouiller tout ça dans monc arnet, les lignes rouges n'arrivent qu'à une seule conclusion logique.

...

Pfffffff, c'est pas drôôôôôôôôôôle.
D'un tour de roue, je me rapproche de Jeremiy, avant de tirer le bas de sa manche (pourquoi est-ce qu'ils sont tous aussi grand ?). Ça me fait pas plaisir, mais si jamais on essaye de prendre l'initiative avec Prime, je suis pas sûr qu'il reste des ruines après qu'on ai creusé.

''Si ça peut vous aider...pour votre plan...Mes Pokémons et moi, on est vraiment plus fait pour la bagarre et j'ai qu'un Onyx pour creuser le sol. Ce qui est pas super discret.
Et en plus, si je demande à mes Hexadrons d'aider, votre Tenefix, il va juste voler sur le coté vu comme ils sont délicats.
Du coup, je crois que j'ai une idée...Faut juste que vous soyez pas surpris, si jamais y'a un grand bang, un peu plus loin.''


Laissant aux trois adultes la main sur la fouille et tout autre diversion, je siffle Prime...qui ne tarde pas à traverser le mur le plus proche pour me rejoindre en ligne droite, avant de secouer la tête, couvert de gravats. Ignorant l'air un pru horrifié de Jeremy, j'entraine le duo d'Hexadron dans mon sillage, avant de glisser quelques mots à Twili. Bien qu'un peu circonspect, le type combat ne tarde pas à obtempérer, juste avant que je ne fasse de même avec Prime...puis Tia...Voila, on devrait être bons.
Dans quelques isntants, les trois Pokémons se seront positionnés aux quatre coins des ruines, maintenant, il ne me reste plus qu'à...Ah, le voila !

''M'sieur Philibert ? J'peux vous poser une question ? Fin, beaucoup en fait.''

Même si son collègue le plus proche ne tarde pas à pousser un éclat de rire, face au grand soupir de son patron qui détourne le regard des documents entassés sur sa table de travail, je me contente de foudroyer le responsable du regard...J'aurais Goliath avec moi, tu finirais en crêpe, toi !

''J'vous avoue que je suis pas trop experte dans tout ce qui touche aux ruines, moi, mon domaine, ce sont plutôt les Pokemons. Surtout pour les combattre, faudrait que je vous parle de la foi où on a affronté un Baron Seracrawl et...Non, ça va être trop long.
J'voudrais pas vous déranger mais vous pourriez répondre juste à une ou deux questions ? Sur votre Roublenard ? C'pas un Pokemon que je croise souvent ! Et en plus, même si Prime avait l'avantage du type, ça a pas eu l'air de la paniquer donc vous devez avoir des genre de bottes secrètes ?
C'est vrai qu'ils marquent les gens en s'imprégnant de leur odeur et qu'après, ils peuvent les suivre à la trace ? Genre, ça dure combien de temps, à quelle distance ?
Et puis, vous êtes archéologue, vous, non ? C'pas un Pokémon plutôt voleur, à la base ?''


Tout en prenant des notes (y'a pas de petite victoire et en plus, il explique bien, ce monsieur), je remarque que Twili et Prime ont repris leur course aérienne, amplifiant à nouveau les souffles de vent dans les allées des ruines. En revanche, les Hexadrons sont bien moins efficaces dans leur déplacement et racle presque chaque mur, laissant au passage de petites marques de coups sur ces derniers.
Autant d'endroits ''marqués'' par leur odeur, qui, au vu du vent, ne devrait pas tarder à noyer complétement les lieux, ensevelissant toutes celles que le Roublenard aura pu enregistrer au passage. Couplé à leurs déplacements frénétiques et au vent soulevé, je lui souhaite bon courage pour sentir quoi que ce soit à part de la poussière et de l'Hexadron dans le coin, d'ici moins d'une minute.
Pour peu que les autres ne se fassent pas repérer par sa vue perçante ou n'aient pas déjà attirés son attention, pendant que notre Tenefix-tunnelier s'attelle à la tâche, et on devrait pouvoir s'en sortir. Et puis, même si ça passe pas, il restera toujours l'option d'un coup de roues dans le tibia !

HRP :


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 11
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Qu’est-ce qu’elle cause, l’autre… Et pas pour dire des choses intéressantes, en plus…

Non pas que sa romance torride avec Brandon soit particulièrement ennuyante, mais disons que dans l’immédiat, Caroline aurait espéré avoir d’autres informations. Heureusement pour elle… Elle a son sac ! Et tout le monde sait qu’un sac est une véritable mine d’or en terme d’analyse psychologique. La personne est-elle ordonnée ? Transporte-elle des choses utiles ou superflues ? A quel point est-elle encombrée ? Prévoyante ?… Bon bien sûr, elle ne s’attend pas à trouver une petite check list avec chaque étape de leur projet détaillé un par un, ni même une carte d’identité ou quoi que ce soit d’affilié… Je veux dire, quel genre de méchant part faire le crime avec ses papiers d’identité, hein ?…

… Ah bah… Elle, visiblement…

« -… OH. Voyez-vous ça… ? »

Après avoir tiré de la sacoche sa… Carte membre de la Section Mana ? Vraisemblablement ? Caroline se presse de montrer la jolie petite photo et le joli petit patronyme attaché à celui-ci. Mia Milady, donc…. Jolie allitération en M et assonance en I… Ça sonne bien, en bouche, en plus, non ? « Mia Milady », « Mia Milady »…

Caroline ne peut qu’approuver les dires de Fanny : quel dommage qu’ils n’apprennent son nom que maintenant. La sbire les toise avec un regard mi-désespéré, mi-furieux, tandis que les deux femmes profitent de leur position avantageuse pour se moquer ouvertement d’elle.

« -Je te jure Mimi qu’avec un minois comme le tien et un nom de scène pareil, tu n’avais vraiment pas besoin de verser dans le crime… Tu es sûre de ne pas vouloir cracher le morceau, avant que je mette la main sur le reste de tes affaires ? Genre, au hasard… »

La blonde fourre sa main dans la sacoche, et en sort un objet à la forme évocatrice.

« -… Ceci ? »

C’est quoi… Un téléphone ? Un petit ordinateur portable ? Hmm… Cela n’affiche qu’une carte et des coordonnées géographiques…. Pas d’autres applications, pas de destination enregistrée, juste… Cet axe, là, qu’est souligné en rouge…

« -… Dis, c’est quoi, ce trait ? Vous vous divisez l’île en deux avec le Coven Chôwa, c’est ça… ? »

Ça rendrait leurs petites guerres de territoire moins dévastatrices, pour sûr. Caroline a beau bidouiller la machine dans tous les sens, elle n’en tire pas grand-chose de plus, alors elle se permet de la confier à ses camarades.

Elle prend tout de même un instant pour mettre à l’abri les éreintés Nori et Mochi, autant pour eux que pour la sécurité de la team GPS. Elle n’est pas trop certaine de savoir si elle doit prendre leurs Pokéballs ou les laisser à Mia… Elle l’est encore moins lorsque Fanny propose de but en blanc de laisser la sbire livrée à elle-même.

Caroline ne peut retenir un sourire sournois. C’est qu’elle aime bien les extrêmes, cette Fanny. Remarquez, dans une académie telle que la Pokémon Community, avoir des surveillantes aussi radicaux doit être une nécessité. Aussi ne cherche-t-elle pas à souligner l’aspect quelque peu « moralement ambigu » de cette solution.

« -Par Générale, tu parles de la Générale Jackie, je présume… ? De ce que j’en ai entendu, elle sera peut-être plus à même de la faire parler que nous. Mais je suis d’accord avec toi, je doute que la transporter sur toute l’île soit chose aisée, vue l’hystérique. Et très franchement, je commence vraiment à fatiguer… »

Caroline se tourne vers la sbire, l’avise un instant, puis reporte son attention sur le GPS qu’ils ont confisqué.

« -On pourrait joindre l’utile à l’agréable, non ? Vous avez son contact, à la Générale ? On a un appareil capable d’indiquer nos coordonnées… Vous avez qu’à lui envoyer un message disant qu’un joli paquet l’attend ici, pendant qu’on va inspecter cette mystérieuse ligne rouge… »

Quand bien même Mia chercherait à bouger, elle ne pourrait pas aller très loin. Et au pire du pire, avec tous les Pokémon à leur disposition, ils trouveront bien un moyen de la clouer sur place. Allez, ils peuvent même la mettre à l’ombre et lui laisser son eau et sa nourriture, histoire de faire semblant d’avoir fait les choses correctement.

« -Vous en pensez quoi ? »

Elle est quand même bien curieuse de savoir ce que représente cette ligne, alors elle suivra Fanny dans tous les cas.

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 188
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
188
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera


Alistair se plonge dans les paroles de Portal, bien que la jeune fille ne se définisse pas comme une membre importante de la Coven Chôwa, celle-ci à tout de même ses entrées et se montre de plus en plus coopérative, merci à Constance de faire amie amie avec elle !

Enfin, bien qu'intéressante, elle raconte drôlement sa vie celle-là, aussi le Noctali s’assoie nonchalamment au sol. Il ricane discrètement en entendant la description des objectifs du groupe, Sorciers, Sage, ils se prennent dans un jeu vidéo avec ses “rôles”! Pensant avoir à faire à une vrai organisation criminel, le jeune homme est déçu de constater qu’ils ressemblent plus à une bande de fanatique endoctriner par des textes obscures…

La discussion se poursuit plusieurs minutes jusqu’à être interrompu par la voix d’un homme qui, de manière agressive, désigne le châtain du doigt, il est également accompagné de la vieille femme qui avait renseigner Alistair plus tôt. Celle-ci jette un regard à Portal qui semble grandement l'intimider, les deux femmes auraient-elles un lien ? Après tout la vieille femme semblait connaitre l’identité de la zélote, il n’y a qu’un seul moyen de le vérifier et de sortir de cette situation en même temps !

Saisissant une poignée de terre au sol, le Noctali s’en met dans les yeux afin de pleurer de grosse larme avant de s’avancer vers les 2 nouveaux arrivants.

- Oohh mon bon monsieur ! Comme je suis heureux de vous revoir. Voyez-vous je m’en veux terriblement d’avoir agi de la sorte et je suis émerveillé de voir que le ciel m’accorde la chance de me justifier auprès de vous !

Portal reste une priorité dans cette enquête, elle va leur permettre d’avancer, aussi il faut au maximum protéger cette source d’information précieuse.

- Voyez-vous cette jeune fille à capuche ? Oui vous pouvez remarquer comme elle semble être dans l'embarras également. C’est une orpheline avec une histoire tragique, celle-ci m'a tellement bouleversé que j’était prêt à tout afin de l’aider, je pense que vous pouvez comprendre ce sentiment, vous qui êtes animé par la tristesse de votre fille !

Le Noctali va appliquer une chose qu’il à retenu auprès de son amie magicienne, si on veut faire disparaître quelque chose, il faut détourner l’attention de ses spectateurs ailleurs, en l'occurrence il tente le tout pour le tout pour être le centre d’attention de ces 2 importuns.

- Lors d’un jour comme celui-ci, elle se rend sur cette île avec ses parents afin de profiter du ciel nocturne et de la beauté des Torii. La famille décide donc d’écrire chacun un Ema afin de voir si leurs souhaits pouvaient se réaliser. A la suite de ça ils partirent faire du camping dans une clairière non loin, les parents avec leurs tente et cette jeune fille avec la sienne. Elle se réveille le lendemain toute seule et sort de sa tente pour trouver ses parents, absents. Elle fait le tour de la clairière, personne. Elle retourne en courant vers les Torii et implore de l’aide, personne…

Continuant son histoire, Alistair espère émouvoir l’homme, tandis que pour la grand-mère, soit elle réagira à ses mensonges, soit elle sera également embarquée dans son récit. L’important est que Calua voit les signes qu’il fait dans son dos afin de lui indiquer de s'éclipser d'ici avec les autres et de le laisser gérer ça.

- Depuis elle vit sur cette île, cherchant désespérément ce qui est arriver à ses parents et en écrivant tout les Ema qu’elle peut afin de les voir revenir un jour. Voilà pourquoi, après avoir écouter son histoire qui m'a profondément touché, j’ai décidé à votre détriment d’aller chercher le plus d’Ema fraichement écrit possible, pour qu’elle puisse y écrire son vœu à la place et qu’il soit le seul à recouvrir les Torii pour qu’un jour elle puisse revoir ses parents !
Je sais que c’est tirer par les cheveux, mais j’espère qu’en tant que père, vous pouvez comprendre qu’on ferait tout pour faire sourire sa fille, n’est-ce pas ?


Est-ce que Alistair veut faire croire qu’il a une attache émotionnelle égale un celle d’un père envers Portal ? Possible, écouter, plus c’est gros plus ça passe : )
Le plus important est la mission. La responsabilité que Charlie à donner au jeune homme de faire attention à sa jumelle est également dans sa tête, cette confiance qu’elle lui a donné est, perturbante ?

- J’espère que vous pouvez pardonner mes actes chers monsieur. Navré également d’avoir rompu votre tranquillité madame.

Si cette longue tirade ne passe pas, le Noctali espère juste que le plan B disparaisse très vite et que Clarent est prêt à… Couper des têtes ? : )


HRP :



©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
/!\ Il s’agit de votre dernière interaction avec vos PNJ respectifs ! A la fin de la prochaine intervention PNJ, vous devrez retourner auprès de la Générale Jackie. On approche de la fin de l’Intrigue ! /!\

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 15 Avril pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

« Si tu es sûre de ton idée, vas-y. »

Par « sûre », Jeremy veut surtout dire « s’il n’y a pas de risque que tu te mettes une nouvelle fois toute seule dans une situation où tu seras sans défense, à la merci des ennemis », mais, compte tenu de la situation, il vaut mieux cacher qu’il n’a pas tout à fait confiance en elle. Il est nécessaire de détourner l’attention du groupe Mana, et élève ou pas, ceux qui s’en sentent capable doivent essayer. C’est juste que d’après les apparences, avec cette élève précisément, il y a un véritable risque que la tentative tourne au fiasco.

Pour le plus grand bonheur du groupe, à l’image de pratiquement toute cette mission, le plan se déroule sans problème. Enfin, le chercheur considère que la destruction gratuite d’un mur d’un site historique est un problème. Cependant, cela n’entrave pas l’avancée du groupe. De plus, il doit bien reconnaître que toute cette diversion est ingénieuse.

Pendant que Farmi continu de creuser son trou, son dresseur surveille discrètement le groupe adverse, en particulier William Philibert. Pour le moment, aucun signe n’indique que leur stratégie a été découverte. Cette situation risque de durer encore un petit moment, car, de toute évidence, les sbires ne sont pas assez perspicaces pour comprendre rapidement ce que font leurs ennemis, et le responsable Mana se contente de répondre avec gentillesse à Lyria en regardant sa Roublenard.

D’ailleurs, son histoire avec cette dernière perturba un court instant le chercheur. Leur rencontre se serait fait lorsqu’elle n’était qu’une Goupilou et qu’elle a essayé de lui voler a mangé pendant ses recherches. Il aurait par la suite décidé de l’intégrer à son équipe, et ses talents lui ont été utiles dans son métier. À peu de choses près, c’est exactement la même histoire que celle de Jeremy avec Rusdi, et autant il trouve tout à fait normal que d’autres Goupilou tentent de voler d’autres scientifiques, autant il est étonné de rencontrer quelqu’un qui a eu une décision similaire à la sienne et qu’elle ait eu des conséquences aussi proches.

Toutefois, il va devoir repenser à cela plus tard, vu que la Roublenard en question commence à agir avec étrangeté, ce que son dresseur finit par remarquer. D’après les apparences, il n’a pas encore compris la véritable raison de ce comportement, mais plus le temps passe, plus le risque qu’il comprenne va grandir. Le temps va commencer à manquer.

Fort heureusement, la collaboration Ténéfix – Mentali finit par porter ses fruits. Par contre, l’artefact qui a été déterré n’est pas celui attendu. La première réaction de Jeremy a été de penser qu’ils ont fait fausse route en creusant par ici. Sauf qu’il ne tire jamais de conclusions hâtives basées sur sa première réaction.

« Ces ruines ont été fouillées à plusieurs reprises par différents archéologues, si bien que seul une chose particulièrement bien dissimulée pouvait leur échapper. Pour des raisons qu’on ignore, la Section Mana est convaincue de sa présence et en a besoin, à tel point qu’elle n’a pas hésité à recruter l’un des meilleur archéologue pour la récupérer. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas exposer ses véritables motifs, car elle doit encore manigancer quelque chose dans l’ombre. Pour pouvoir faire des recherches dans la zone sans donner d’informations, elle a dû trouver une excuse, et cela tombe bien, car d’après les travaux déjà effectués, la présence potentielle d’un cube d’une civilisation antique s’y trouve. Il est possible qu’elle se soit servi de cette excuse pour également tromper l’expert qu’elle a recruté, mais j’en doute : quand j’ai mentionné mes hypothèses sur le dangereux objectif des recherches de ses employeurs, celui-ci ne semblait aucunement étonné et les a ignorés. Il est donc probable qu’il soit de mèche et qu’il se serve de nous pour trouver quelque chose de tout autre qu’un simple cube.

Il nous a sûrement dit la vérité : il souhaite sûrement savoir si ce cube est réellement dans ces ruines. À aucun moment, il ne nous a dit que c’était son seul objectif, et encore moins que c’était son principal. Voilà qui est parfait, car nous nous sommes engagés à partager nos recherches uniquement en ce qui concerne le cube ! Nous pouvons librement disposer du reste en toute discrétion sans rompre notre relation, et si jamais nous découvrions quelque chose qui les intéresse particulièrement dans ce coffret, nous pourront faire un autre marché, bien plus intéressant cette fois-ci ! C’est pour cela que personnellement, je propose qu’on ouvre ce coffret dans un premier temps. »



HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

« Roh mais ne t’en fais pas ! Tu ne connais pas la règle des 3 en survie ? On peut tenir jusqu’à 3 semaines sans manger, 3 jours sans boire, et 3 minutes sans respirer. »

Je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique en balançant cette règle. Parfois, quand j’emmenais des petits sur les routes autour de Smashing avec Lézargus, y’avait des sauvages qui ne m’écoutaient pas et se barraient. On les retrouvait super vite, mais j’aimais bien ne pas aller les voir et les laisser se perdre. Quand je devais ramener le reste, je laissais Lézargus les surveiller discretos jusqu’au lendemain. Soit ils parvenaient à retrouver leur chemin eux même, et ils n’étaient généralement plus très chaud pour refaire le coup, soit je venais les récupérer, et ils n’étaient plus très chauds pour refaire le coup non plus. Dans tous les cas, s’ils se plaignaient, j’adorais leur apprendre l’existence de cette règle et leur prévenir que la prochaine fois, je ne viendrai qu’au bout de deux jours.

« D’ici max demain tu te seras fait récupérer par un de tes potes ou quelqu’un de passage. L’île n’est pas bien grande et il y a beaucoup de monde en ce moment. »

Ah ! Caroline semble avoir une idée. En vrai, pourquoi pas. Le truc, c’est que Générale nous a seulement dit de lui envoyer un message en cas de danger et elle peut être déjà occupée avec les autres groupes, donc y’a un monde où elle ne va pas aimer être dérangé par une demande de récupération de Mimi. Je prends le risque, c’est notre meilleure option pour obtenir des infos tout en continuant d’avancer dans la mission.

« Bonne idée, je vais la prévenir ! »

Tiens ? Mimi a encore l’air de s’exciter. C’est vrai qu’elle ne peut pas savoir que l’on parle d’une professeur pokéathlète qui ne fait plus partie de l’armée. Du coup, elle doit se faire des scénarios d’entraînement militaire. Elle va s’évanouir si on lui dit qu’un interrogatoire avec la Générale risque d’être bien pire, vu son caractère et comment elle n’aime pas le bruit.

Déjà une réponse ? Quelqu’un vient sur place ? (Montrant rapidement le message à Ash et Caroline) Ça, c’est de l’efficacité ! Plus qu’à essayer de gratter quelques infos en attendant. De toute façon, si ça mène à rien, ça ne changera pas grand-chose maintenant.

« (Pose une main sur l’épaule de l’assistante) J’ai toujours su que tu saurais être raisonnable, Mimi ! Par contre, tu peux nous donner un peu plus de détail ? Pourquoi vous cherchez un sanctuaire ? Même si vous avez vite fait des allures de secte, ça m’étonnerait que vous vous soyez ramenés ici pour prier tous en cœur. Puis c’est quoi cette affaire de cordonnées manquantes ? Vous êtes ici pour les compléter ? »

Si on ne va pas tarder à la quitter, faut que je lui demande une petite dernière chose, même si c’est pas trop en rapport avec la mission.

« Au passage, tu trouves vraiment le nom « GPS » nul ? T’as une meilleure proposition ? Ou alors tu as dit ça sur le coup de la colère, et en vrai, tu le kiffes bien ? »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Mon regard se pose sur celui de l’homme que j’ai peut-être un peu trop mis en colère…Qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Je n’en ai aucune idée, je ne sais pas ça fait combien de temps que j’ai envoyer le message de détresse, mais j’ai l’impression que ça fait une éternité…et si la générale ne me trouvait pas ? Il faut dire que cette plaine est immense, et je n’ai pas spécialement précisé ma position dans mon message…

Mais je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’Uvel…s’excuse ? Enfin je ne sais pas vraiment si ce sont des excuses, mais il semble un peu moins sévère. Il ne retourne pas mes paroles contre moi…alors je suis contente qu’il s’apaise un peu, mais est-ce que c’est vraiment suite à mon argumentaire ? Ou il y a une autre raison ? … En fait non il reprend un air sévère, et je frissonne en le fixant…Il m’explique que les dirigeants du Coven sont les descendants des premiers colons de l’archipel…et que ces leur héritages qu’ils essayent de récupérer…

-Je…je comprends mais…si vous le récupérez…est-ce que ça sera le chaos comme ça l’était à Paldéa ? Ou sur Léiar ? Les pokémon Fléau…ils souffraient et vous n’aviez aucun scrupule à les laisser dans cet état !

Je me souviens encore de la sensation de mal-être que j’ai ressenti sur Paldéa…quand il y avait les combat contre les pokémon Fléau. Je ne veux pas que ça recommence !
Mais le cristal dans mon sac s’active, et quand je le sors, je ressens quelques choses…c’est comme si quelque chose me retournait un peu l’estomac. Ça m’a fait la même chose quand j’ai affronté Menzi, et que l’autre cristal s’est activé. Uvel semble un peu étonné, me demandant si moi aussi je recours à l’énergie des cristaux…

-Energie des cristaux ? Je sais pas comment ça fonctionne, ils s’activent juste. Je me sens toujours bizarre quand ça arrive…vous savez comment ils fonctionnent ? Et pourquoi ils semblent agir sur Apsu ?

Il semble étonné que l’école ne nous ait pas interdit leur utilisation…Mais je fais pas exprès de m’en servir !

-C’est dangereux de s’en servir ? Ils s’activent tout seul, je ne fais rien pour !

Je panique un peu, est-ce que ces cristaux sont mauvais pour les pokémon qui sont à leur contacte ? Si c’est ça, je m’en débarrasse tout de suite ! Mais il revient au combat, et déclare que le gagnant aura le droit de fouiller les Plaines. Ce n’est pas à moi d’en décider, je ne peux pas engager l’académie là-dessus moi ! J’ai pas l’âge ni les pouvoirs pour !

-Je ne peux pas parler au nom de mon académie…Et je pense qu’il est trop tard pour qu’Apsu arrête de se battre maintenant….

A peine ai-je prononcé ces mots qu’Apsu s’envole sur quelques mètres, comme si une puissance invisible venait de le frapper de plein fouet. Mais je n’ai pas le temps de me précipiter vers lui qu’il s’enterre, comme pour se protéger d’une nouvelle attaque invisible…Mais est-ce qu’il est encore en état de se battre ? Je ne veux pas qu’Apsu se blesse gravement, et face à un adversaire invisible ce n’est pas certain que ce ne soit pas le cas. (je dois demander à Lyria et Magnolia si une attaque peut-être invisible, ou peut-être un pokémon)

Apsu sort du sol à plusieurs reprises, mais Historia esquive les attaques. Sa capacité à voir le futur est vraiment gênante…A un moment Apsu est à deux doigts (ou griffe) de la toucher, mais une barrière verte entoure la pokémon Psy, qui ne prends pas l’attaque. Mais ça ne décourage pas mon Carmarche qui continue d’attaquer en sortant du sol…même si je le vois bien, il est vraiment fatigué…







©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 Signat12
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 13
Jetons : 6752
Points d'Expériences : 209
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
14 ans
13
6752
209
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
« Eeeeh revenez c'est pas juste ! »

Alors que le membre du clan Chôwa disparaît à l'horizon Charlie pousse un soupir déçu, elle qui se sentait invincible une minute plus tôt se retrouve maintenant toute penaude au bord de l'eau à engueuler un ennemi qui n'est même plus visible. Il l'a bien eue l'autre là, avec sa Boule Fumée. Frustrée de sa défaite, la TopD repense à l'enchaînement d’événements et ne peut pas s'empêcher de douter de ses décisions précédentes. Il y avait forcément un autre chemin à prendre, de meilleures attaques, une discussion différente qui les aurait emmener vers une résolution plus satisfaisante que celle-ci. Heureusement, tout n'est pas si noir. Héléna est toujours avec leur groupe et personne n'a été blessé. Et puis le petit trio qu'est son équipe a fait un super travail, la Boule Fumée et le Clic qui a redirigé l'électricité vers lui c'était juste pas de chance en vrai. C'est donc avec une moue boudeuse,  mais pas énervée, que Charlie se retourne quittant des yeux l'horizon pour se concentrer sur leur groupe.

« Ça vaaa... Enfin, je crois ? » Elle jette quand même un coup d’œil inquisiteur vers son starter, celui-ci est en alerte maximale, à humer l'air et à observer les alentours pour essayer de trouver une piste. « Ils sont trop loin Agrey, je sais que t'es hyper rapide mais même si tu arrives à les retrouver grâce à ton odorat on ne pourra pas te suivre. Puis ils vont sûrement vers leurs groupes, c'est trop risqué imagines qu'on se fasse prendre en les suivant ? »

Charlie a beau dire ça, son premier instinct était quand même d'essayer de suivre l'Apprenti Chôwa dans l'eau. Quant au membre de la Section Mana, il n'a pas pu se volatiliser, même s'il court très vite un Salarsen devrait pouvoir le rattraper. Mais c'est la seule TopD du groupe et elle ne peut pas vraiment les laisser seules, surtout en sachant que des renforts peuvent arriver d'un moment à l'autre. Sortant sa carte elle prend quand même le temps de marquer la direction qu'a prit l'Apprenti Chôwa, ça peut toujours servir pour plus tard. Alors qu'Héléna les remercie Charlie range son carnet et baisse la tête, gênée.

« Désolée de les avoir laissés fuir... » Elle aurait pu faire mieux, c'est sûr et certain, cependant quand l'adulte parle de colliers en remerciement Charlie relève la tête directement, son humeur beaucoup plus gaie d'un coup. « C'est vrai ?! Ça serait super ! » Laissant la question du groupe d'étude en suspens, la TopD fait comme si elle n'avait rien entendu et enchaîne directement. « Lissa et Lilas feront sûrement quelque chose de vachement mieux que moi, mais j'peux essayer ! Par contre... il faut peut-être s'éloigner un peu d'ici avant, juste au cas où ils reviennent avec des amis pour les aider. On peut aller vers le Port ? »

Peut-être pas directement l'emmener au bateau de la Générale, mais être dans un endroit public semble quand même mieux. Après une courte délibération le petit groupe se met en route, et sur le chemin Héléna nous apprend à faire ses colliers. Charlie étant un peu une touche à tout elle ne s'en sort pas trop mal, ou en tout cas de son point de vue, mais elle ne voit vraiment pas ce qui pourrait bien intéresser les deux groupes dans le procédé de création. Enfin, c'est joli hein, mais il n'y a rien d'excpetionnel de ce qu'elle peut voir. Ou alors c'est son manque d’expérience dans le domaine -et son relatif désintérêt- qui fait qu'elle n'en remarque pas les subtilités. Le fait qu'elle laisse Keyleth suivre les étapes de temps en temps pendant qu'elle-même inspecte les environs avec Agrey ou caresse Veth ne doit pas aider non plus à sa compréhension du processus.

Blblblbl :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Charlie Passelunes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 13
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Charlie engage immédiatement le combat. Pas besoin d’être une experte en affrontements pour comprendre qu’elle cherche à retenir les deux Pokémon : elle menace même d’électrocuter les deux dresseurs s’ils tentent le moindre mouvement. Je ne peux pas m’empêcher de lui glisser un regard en coin, me demandant si elle dit ça sérieusement, ou si elle cherche juste à leur faire peur.

Dans un cas comme dans l’autre, je ne peux pas vraiment désapprouver sa démarche. Certes, je doute qu’ils constituent une réelle menace – mais face à des gens pareils, mieux vaut se montrer prudentes. Je préfère qu’elle les dissuade de tenter un coup bas, que de leur en laisser l’opportunité.

Alors, je suis le mouvement, et tends le bras pour donner mes directives à ma Lucario.

« -Aniel, prépare-toi à… ! »

Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase que je suis interrompue par une explosion de fumée. Mince ! Ils vont en profiter pour nous attaquer ? Vite ! On doit faire quelque chose…

« -Aniel, DÉTECTION ! »

Avec son aura, elle devrait être en mesure d’intercepter une attaque dirigée vers nous. J’aurai pu en profiter pour lui ordonner de lancer sa propre offensive, mais je préfère assurer nos défenses. Ainsi plongée dans la fumée, nous sommes vulnérables… ! Et il est hors de question que qui que ce soit parmi nous finisse blessés.

Fort heureusement, la fumée finit par se dissiper. Lorsque j’ose rouvrir les yeux, une rapide inspection me permet de constater que tout à l’air d’aller de notre côté.

« -Tout le monde va bien ? Personne ne manque à l’appel ? »

Visiblement… Si, des gens manquent, mais pas forcément ceux auxquels je pensais. Les deux sbires ont profité de la diversion pour se carapater… On en voit encore un en train de prendre le large, mais je me contente de l’observer s’éloigner en silence.

Charlie se résigne à les laisser s’enfuir, et s’excuse de ne pas avoir pu les retenir. Je lui pose une main compatissante sur l’épaule, accompagnée d’un sourire doux.

« -Ne t’en fais pas. Je te remercie de les avoir intimidés. »

J’ignore si notre menace aurait eu plus de panache si c’était moi qui avais dû mener l’assaut. J’ai beau m’entraîner aux situations d’urgence, je reste moins résolue qu’un TopDresseur quand il s’agit de passer à l’action.

Héléna nous remercie à son tour. Bien que perplexe sur leur utilité, elle évoque ses colliers, et nous propose de nous révéler leur secret de fabrication par gratitude. En échange, elle souhaite que nous perçons leur secret…

Surprise, je porte ma main à ma bouche.

« -Tu… Tu es sûre ? Si tu fais ça, tu vas perdre l’exclusivité de ce savoir…  »

Non pas que nous souhaitons nous lancer dans le commerce concurrentiel de colliers, mais tout de même ! Ce n’est pas rien, comme décision…

Mais je dois reconnaître que si les deux organisations s’y intéressent, alors nous ferions mieux de nous pencher sur leur fabrication également. Après tout… Nous étions là pour ça, à la base, non ? Enquêter sur les agissements des deux teams, et… Eh bien, on a trouvé une piste tangible, il semblerait !

Charlie, enthousiasmée par l’idée, est plus que partante. Elle propose cependant que nous prenions la direction du Port, en parallèle de tout ça… Après y avoir réfléchi quelques secondes, j’approuve d’un hochement de tête.

« -Tu as raison. Nous pourrons nous mettre à l’abri plus facilement à proximité de la Générale…  »

En y réfléchissant, nous n’avons jamais vraiment détaillé les raisons de notre présence à Héléna. J’espère que la mention d’une « générale » ne va pas trop l’impressionner…

Je tape vivement dans mes deux mains, en signe de consolidation de ce plan.

« -Mettons-nous en route, dans ce cas !  »

Nous rassemblons notre équipe et nos affaires, puis faisons demi-tour. Direction le bateau ! Mais à peine commençons-nous à avancer qu’une pensée me traverse l’esprit…

« -J’espère juste que ces deux sbires ne se disputaient pas ce collier pour l’offrir à une prétendante commune… On risque de chercher longtemps leur signification, sinon…  »

Et surtout, la Générale risque de nous passer un sacré savon.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lissa Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 35, 86
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Caroline l’aime bien, sa proposition. Ils se déresponsabilisent de tout ce qui pourrait arriver à cette sbire, ils ont le champ libre pour aller enquêter dans leur coin, et Ceriz sur le Cucpanaille, ils seront débarrassés de ces cris hystériques qui les font tourner en Bourrinos.

Mais voila ! Plot twist ! La-dite sbire est pas trop d’accord, avec cette proposition ! A-t-elle vraiment son mot à dire ? Non, pas vraiment, mais…

Voilà qu’elle commence à avancer des arguments convaincants !

« -… On a dû teeeellement te tirer les vers du nez pour que tu te confesses, Mimi… Tu ne devais pas être fun dans les soirées pyajamas, toi, je me trompe ?  »

Fanny saute immédiatement sur l’occasion. Se tenant près de leur otage, elle rebondit sur ses différentes affirmations, et cherche à creuser plus loin. Pendant ce temps, Caroline récupère le GPS, et l’inspecte plus en détail. Ce qu’elle dit paraît faire un peu sens.

« -J’imagine que… Vous n’avez que la moitié des coordonnées menant à votre objectif, genre, que la latitude ou que la longitude, et…. Ce trait correspond à l’axe en question ? »

La blonde pose une main sur ses hanches, et dévisage Mia d’un air perplexe.

« -… C’est quoi le contexte pour que vous vous retrouviez avec seulement la moitié d’une coordonnée ?  Genre… Vous savez ce que vous cherchez, vous savez où c’est, mais… Qu’à moitié ? Elle est passée où, l’autre info ? »

Elle ramène l’écran près de son visage, et zoome sur la carte.

« -Et donc le but, c’était de vous balader le long de cette ligne pour trouver ce… Sanctuaire ? »

Tu parles d’un boulot barbant ! Heureusement que la team GPS n’a pas immédiatement suivi les indications du GPS. Ils auraient pu suivre cette ligne pendant longtemps, s’ils cherchent un point au pif sur celle-ci !

En tout cas, voila que la discussion est brusquement devenue très intéressante. Ils ont maintenant la certitude qu’ils sont là pour une raison. Cela n’explique toujours pas pourquoi Mia a pris Fanny en filature, ni les objectifs obscurs qui se cachent derrière cette recherche de sanctuaire, mais… On avance ! Et après toute cette course, ça fait plaisir. On peut dire que Caroline s’est donnée pour enfin obtenir une piste tangible !

Tout en se tapotant une tempe de l’index, cette dernière réfléchit à haute voix sur ce que ce sanctuaire peut bien signifier.

« -Ça a un rapport avec tous ces toris, peut-être ? Je veux dire, un sanctuaire dans une plaine aussi vide… Ça se verrait, non ? Pourquoi tu cherchais par ici, plutôt que là-bas ?  »

En y réfléchissant deux secondes, un tel lieu ne passerait pas inaperçu… Pas vrai ?

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Il s'agit de la dernière phrase en tant que groupes séparés. A l'issue de ce post, vous vous retrouvez tous au bateau de la Générale.

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :




***
Quai de Galpera, milieu d’après-midi

Il faudra un certain temps pour permettre à votre expédition de se rassembler. Vous constaterez notamment qu’Agatha est revenue à dos de l’Etouraptor de Diana Prince, accompagnée par cette dernière. Que Fanny, partie toute seule, est de retour avec Ashe, Caroline, Léon Nahr, et en prime, une sbire de la Section Mana. Constance et Alistair ont ramené avec eux Calua, et la brochette Jeremy, Yuna et Rodrigue sont désormais accompagnés de Lyria et d’un coffret en pierre. Pour Lilas, Lissa et Charlie, pas de nouvelles têtes, mais la présence de jolies colliers en leur possession attirent l’attention.

Ce n’est qu’une fois tout le monde rassemblé que la Générale prendra la parole.

-Heureuse de voir que vous êtes toutes et tous sains et saufs. Maintenant, dîtes-moi…

Elle balaie votre groupe du regard.

-Qu’avez-vous appris ?

Fonctionnement
• L’heure du rassemblement a sonné. Vous pouvez réagir une dernière fois aux paroles et actions des PNJ, mais ces derniers n’interviendront plus. A la fin du post, vous êtes tous rassemblés sur le pont du bateau vous ayant mené sur l’île : il faut qu’au moins un membre de chaque groupe fasse part de son rapport, et de vos découvertes. A vous de mettre vos trouvailles en commun, et de trouver ce qui intéresse tant les deux groupes !

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 24 Avril pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

C’est impossible pour Jeremy de ne pas ressentir un minimum de déception en découvrant que le coffret ne contenait en réalité rien du tout. Certes, son poids indiquait qu’il n’était pas très rempli, mais il y aurait pu au moins y avoir un petit élément intéressant tel qu’un précieux artefact ou un parchemin contenant une information essentielle.

L’hypothèse que ce fut le cas et que ces derniers ont déjà été récupérés n’est pas à écarter. Cependant, en leur absence dans l’instant présent, et compte tenu que le groupe n’a toujours aucune piste sur le fameux cube, il semblerait qu’il faille presque repartir de zéro. Même si cette boite a peut-être une certaine valeur archéologique et intéresserait potentiellement William Philibert, cela risque fort d’être insuffisant pour prendre l’avantage sur des négociations d’informations. Il est nécessaire de chercher à obtenir plus de choses intéressantes avant de faire une tentative.

Tentative qui ne sera au final pas réalisable aujourd’hui. Suite à l’appel qu’il a reçu, le responsable Mana a décidé de partir en urgence avec ses assistants.

« Le Coven Chôwa… »

Le fait l’organisation criminelle rivale soit au même endroit au même moment sur une île qui n’a en apparence rien d’exceptionnel n’est pas rassurant. Que la Section Mana investissent dans la recherche de quelque chose qui lui sera très utile, c’est une chose. Que ce quelque chose est si important qu’il est convoité par l’autre groupe, c’est autre chose. Cela signifie qu’il est d’une importance capitale pour l’un des deux à mettre la main dessus en premier. Cela signifie également que les membres de la Pokémon Community doivent faire très attention aux informations qu’ils donnent à l’un ou à l’autre.

Dans leurs positions actuelles, Jeremy, Yuna et les Rodrigues ne peuvent empêcher ce départ. Le mieux qu’ils puissent faire, c’est de ne pas indiquer la découverte du coffret et de penser à la suite de la mission en prenant en compte ces nouvelles informations. Le chercheur pris donc le soin de ne pas le prendre avec lui quand ils vont voir William.

Après avoir constaté que les ennemis avaient depuis le départ des Libégon et des Drattak avec eux, il se dit qu’ils ont bien fait d’éviter une confrontation directe. Même s’il est vrai qu’ils auraient pu sortir victorieux, cela aurait été très dangereux, et les adversaires pouvaient sans doute prendre la fuite dans le pire des cas avec de tels pokémon.

Cela soulève aussi le point intéressant : même en possession d’une telle force de frappe, ce groupe ne souhaite pas tenter des négociations avec leurs rivaux. Cela implique que les membres de ces derniers sur cette île ont de quoi leur faire face. Contrairement à ce qui paraissait en début de journée, cette mission est loin d’être simple. Il est tout à fait possible que les autres groupes ne s’en sortent pas aussi bien.

La dernière déclaration de l’archéologue perturba légèrement Jeremy. Maintenant qu’il sait que cet homme travaille pour le compte d’une dangereuse organisation, allait-il continuer de regarder ses conférences ? Il ne mit pas très longtemps avant de se dire que oui. Cela reste un grand expert dans son domaine, et il n’était pas question de se priver de son savoir à cause de ses activités réalisées en parallèles, bien qu’extrêmement contestables.

Les ennemis partis, le scientifique regarde sa montre.

« Hm. Nous avons encore un peu de temps avant de devoir retourner au bateau, mais pas assez pour fouiller de nouveau ces ruines. Je propose que nous partions dès maintenant en réfléchissant sur la nature de ce coffre en chemin. »

Avec un peu de chance, les autres membres de l’expédition auront des réponses à apporter à toutes les questions qui se sont révélées dans cet endroit.

Le rassemblement était de nature à étonner. Il y a de nouvelles têtes qui se sont rajoutées en cours de route, dont une femme de la Section Mana, inconsciente. L’un des groupes est même revenu avec d’étranges colliers. De toute évidence, les autres groupes ont aussi eu de quoi faire de leurs côtés.

« En ce qui nous concerne, nous sommes avons rencontrer un groupe de scientifique de la Section Mana aux ruines. Ils étaient dirigés par le célèbre archéologue William Philibert. D’après leurs dires, ils étaient à la recherche d’un mystérieux cube dans l’unique but de prouver l’existence du passage d’une certaine civilisation antique sur cette île. Néanmoins, ils ont volontairement évité de répondre à toutes les remarques faites sur l’objectif de la Section Mana. Nous avons fait le choix de collaborer dans l’objectif de trouver ce cube avant eux, et négocier son échange contre d’intéressantes informations. Cependant, le Coven Chôwa est également sur cette île, et en l’apprenant, ils ont préféré partir immédiatement. Dans cette courte collaboration, nous n’avons eu le temps de trouver que cet étrange coffret vide. Pour le moment, il ne semble pas avoir de particularité, mais peut-être qu’en l’analysant en détail, il pourrait révéler un détail important. »

HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1181
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1181
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

« Mimi, pendant que tu m’espionnais, est-ce qu’un pokémon t’as attaqué ? Est-ce qu’un pokémon m’a attaqué ? Est-ce qu’un pokémon nous a attaqué depuis le début de notre ptite discussion ? Non ! Ça fait des heures que t’es là, t’as forcément remarqué que les pokémon de cette plaine sont plutôt chill. Alors arrête de paniquer autant ! Pareil, tes potes vont se rappeler de toi au bout d’un moment ! Après tout, vous allez pas rester sur cette petite île 132 ans, non ? (Plus grand sourire) Pour le dernier point… »

Pas besoin de rentrer dans les détails.

Elle est quand même bien plus peureuse que pas mal de gosse que je connais cette Mimi. Cette expérience lui aurait fait le plus grand bien. Dommage qu’on la ramène direct avec nous au final.

Le sanctuaire est caché ? Genre sous terre ? Et du coup, comment elle s’y prend pour le rechercher ? Elle a pas de détecteur de métaux ou un truc du genre. Je pense pas qu’elle s’aide de son Zorua pour ça. Y’a peut-être moyen que ce soit avec son Meios. Cette affaire d’artefact est aussi plutôt intrigante.

Par contre elle abuse des excuses là.

« Si j’étais avec le Coven ? T’es miro ? Ou t’as jamais vu leurs tenues en fait ? Nan car c’est impossible d’avoir un doute en me voyant, même à je sais pas combien de mètres ! »


Mais ça veut dire que les autres affreux sont là aussi. J’ai pourtant pas entendu de cris ou explosions. D’habitude, c’est ce qu’il se produit quand les deux sont ensemble dans un coin. Ils se seraient esquivés sans le vouloir depuis le début ? L’île est pas super grande pourtant.

« T’inquiètes, on ira leur dire bonjour un de ces quatre à eux aussi. »

À moins que ce ne soit déjà fait par un autre groupe. Je prie pour que ça se passe aussi bien qu’ici de leurs côtés.

Oh ! Je vois quelqu’un arriver vers nous ! À première vue, je dirai que c’est le prof d’athlétisme ! Quelque part, c’est logique de l’envoyer courir dans l’île pour récupérer les personnes maîtrisées.

Délinquante ?! C’est… plutôt vrai cette, fois-ci. J’ai entendu ce terme tellement de fois à tort dans ma vie qu’il m’énerve au plus haut point, mais faut admettre que dans le cas de Mimi, c’est difficile de dire autre chose.

« Salut ! On vous laisse vous en charger ! Attention, elle bouge beaucoup et fait pas mal de bruit pour pas grand-chose ! »

Du moins…

« Sauf quand elle n’est en état de bouger beaucoup et faire du bruit pour pas grand-chose. »

À force, j’avais fini par croire qu’elle avait une énergie illimitée. Hé bah. C’est grave calme maintenant. Je commençais à m’être habitué à ses cris incessants, mais j’avoue que ça fait du bien de simplement plus l’entendre. J’ai juste un peu de peine en pensant à ses douleurs aux dos au réveil, sachant qu’elle va enchaîner sur un interrogatoire plutôt sportif.

« (Se tournant vers Ash et Caroline) Je suis partante pour les suivre ! On a pas mal d’infos croustillantes à raconter grâce à Mimi ! Puis, maintenant qu’on sait que le sanctuaire n’est peut-être pas sur cette île, c’est plus trop la peine de se presser de suivre ce trait. »

Puis j’imagine que les autres ont aussi trouvé deux ou trois trucs intéressants pendant ce temps.

(Au rassemblement) A priori, ça s’est plutôt bien passé chez le reste. Il n’y a pas que dans la plaine qu’il y a eu du renfort apparemment. Je m’attendais pas franchement à ce que certains se ramènent avec une boite et des colliers, mais pourquoi pas.

« Je commence ! Alors, tout d’abord y’a eu cette gentille personne inconsciente qui s’est amusée à m’espionner pendant que je faisais mes recherches dans la plaine. Elle a failli m’avoir avec une illusion de son Zorua et me faire partir, mais Caroline ici présente a capté la tactique et on a décidé de la poursuivre. Une fois qu’on l’a rattrapé, on a lui a gentiment demandé de nous dire ce que faisait la Section sur cette île. Il a fallu un peu de temps, mais elle a fini par nous dire qu’elle cherchait un sanctuaire à l’aide d’un GPS, sachant que les coordonnées qu’il indique ont été volées au Coven. Dans ce sanctuaire, y’a un artefact qui les intéresse. Je crois que c’est tout ce qu’elle nous a dit sur la Section avant de malheureusement s’évanouir. »

HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


« -Hmm… Je m’en sors pas trop mal, non ? »

Presque convaincue, j’observe le début de collier que j’ai confectionné sous les directives de Héléna. Profitant de notre marche le long de la plage en direction du quai, la touriste a accepté de nous initier à son art. La fabrication est loin d’être finie, mais j’éprouve malgré tout une certaine satisfaction en voyant ce collier se constituer petit à petit…

Néanmoins, celle-ci se tempère aussitôt que je jette un œil à celui confectionné par ma camarade.

« -Wow, Charlie ! Co… Comment tu as fait pour obtenir des tresses pareilles ?! »

La façon dont elle a noué les cordelettes entre elles est si propre ! Si minutieuse ! D’un seul coup, mon ébauche de collier paraît bien plus grossière. En le réalisant, je baisse la tête, dépitée.

« -Rappelle-moi, tu… Tu as quel âge ? Et tu en filière TopDresseur, c’est ça… ? »

En grandissant, je n’imaginais pas que voir des personnes plus jeunes que moi être plus talentueuses me ferait aussi mal.

Je n’ai cependant pas le temps de m’apitoyer sur mon incompétence et mon manque de confiance en moi. Héléna nous interrompt, et nous invite à nous intéresser à un rassemblement de coquilles de Stari présent sur notre trajet.

Au début, je m’attends à une simple explication sur la sélection des carapaces. Mais voila qu’elle nous interroge sur nos connaissances vis-à-vis de la faune de l’île… Malheureusement, je n’ai pas été en Sortie Capture depuis… Un certain temps, et j’ignore donc tout à ce sujet.

Alors comme ça, il est impossible de capturer des Stari à l’état sauvage, ici ? Cette île leur sert uniquement de… Cimetière ? Voilà qui est quelque peu déconcertant… Mais pas impossible, je présume.

« -Hmm… J’imagine que si j’étais un Stari, je n’aurai pas trop envie d’aller nager là où tous mes semblables se laissent dépérir… »

Tout en disant cela, je glisse un regard à Stella. Ce dernier n’a pas l’air trop gêné par la perspective d’accompagner sa dresseuse en un tel endroit. Enfin, je suppose. Difficile de décrire ses véritables émotions, mais… En général, les Pokémon domestiques sont prêts à suivre leurs dresseurs n’importe où.

Stupéfaite, j’observe Héléna tirer un magnifique orbe du sable. C’est à cela que ressemble le cœur d’un Stari, une fois dépourvu de carapace ? C’est à la fois impressionnant, et… Un peu dérangeant.

« -Wow. C’est super beau, même si…. »

Je recule, et grimace sans vraiment le vouloir.

« -J’ignore si je pourrai arborer un tel bijou. »

La philosophie de Héléna sur le sujet est assez poétique, je dois bien l’admettre. Mais je ne pense pas être capable d’outrepasser le fait qu’il s’agisse d’un cadavre de Pokémon… Je sais, ça peut sembler ridicule, mais c’est comme ça : je suis facilement impressionnable.

La confection continue tout du long de notre trajet. Je passe outre ma gêne et fais de mon mieux pour arriver à un résultat convenable, même si Charlie s’en sort mieux que moi. Je ne peux qu’approuver d’un hochement de tête les compliments de Héléna à son propos.

« -Ce genre de confection ferait fureur en Coordination ! »

Finalement, nous arrivons au quai.

Ce qui signifie qu’il va être temps de nous séparer. Après tout ce qu’elle a traversé, je comprends que Héléna veuille rentrer chez elle. Cela dit, je me sens tout de même inquiète : et si ils retrouvaient son adresse ? Et que cette fois-ci, ils passent directement par la force ?

Son idée de partir en voyage ailleurs me rassure quelque peu. Ils auront plus de mal à lui mettre la main dessus si elle part en vadrouille… Tout de même, j’espère qu’elle ne va pas se sentir obligée de fuir trop longtemps.

« -Prends mon numéro, Héléna. Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous serons ravies de t’aider. Fais bien gaffe à toi… ! »

Je suis contente de l’avoir rencontrée, même si j’aurai aimé que cela se passe dans des conditions plus paisibles. Entre l’état dans lequel nous avons trouvé son Stari, l’attaque des deux sbires et notre enquête, nous n’avons pas vraiment eu le loisir de faire connaissance…

Nous finissons par la saluer, et la laisser repartir de son côté. Ce n’est que lorsqu’elle s’est éloignée que je me tourne vers mes deux camarades.

« -Bien. Allons faire notre rapport. »

***

Retrouver le bateau n’est pas bien compliqué. Nous ne sommes pas les seules à être revenues de notre expédition, et il y a déjà pas mal de monde à bord… En fait, j’ai même la vague impression que nous sommes plus nombreux qu’au moment où nous avons posé l’ancre…

… Une minute… ?!

« -C… Caroline ?! Qu… Qu’est-ce que tu fais ici ?! »

P… Pourquoi est-ce qu’il y a ma grande sœur à bord ? Que fait-elle au côté de Léon Nahr, cette surveillante, et… Attendez, pourquoi il y a une femme bâillonnée ?! Son uniforme, serait-ce… Une membre de la Section Mana ?!

Mon aînée paraît bien moins déconcertée à ma vue. Désinvolte, elle vient me prendre dans ses bras.

« -Lissa, ma belle ! ♥ » elle s’écarte légèrement, et m’adresse son plus grand sourire « Quoi, je n’ai pas le droit de venir m’amuser, moi aussi ? ♦
-Ce… Ce n’est pas la question… ! »

Urf… Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit à propos de sa présence ici ? Elle a intérêt à avoir une bonne excuse… !


***

Finalement, l’heure du debrief arrive. Le premier groupe à prendre la parole est celui s’étant rendu aux ruines, dans lequel j’identifie notamment Yuna, Rodrigue, et Lyria. Celui qui s’occupe du résumé m’est cependant inconnu. Ils ont été confrontés à la Section Mana, semble-t-il. Étonnement, ils ont été en mesure de collaborer avec eux pour mettre la main sur un étrange cube…

Le deuxième groupe, celui dans lequel ma grande sœur a décidé de taper l’incruste, a fait la rencontre d’une autre sbire de la Section. Apparemment, c’est grâce à son intervention que notre surveillante a pu éviter de se laisser prendre au piège par son illusion… Elles ont pu déterminer ce qu’elle cherchait sur l’île, et la capturer.

Donc, d’un côté, la Section Mana recherche un cube, et de l’autre, un sanctuaire ? Mais pourquoi faire ? Et surtout… Pourquoi n’avons-nous entendu parler ni de l’un, ni de l’autre ?!

« -Vous… Vous êtes sûrs ? Cela ne ressemble pas à ce que nous… »

Je m’interromps en réalisant que j’ai pris la parole de façon bien trop spontanée, et que maintenant, tous les regards sont tournés vers mon groupe et moi. De toute façon, nos colliers attirent l’attention depuis notre arrivée, donc… Il faut bien que nous nous expliquons, à notre tour.

« -Hum, pour faire simple… Nous avons fait la rencontre d’une femme, Héléna, spécialisée dans la confection de colliers de coquillage. En arrivant ici ce matin, elle a été abordée par un sbire de la Section Mana, qui lui a demandé un de ses colliers… Elle était partie pour l’aider quand un membre du Coven Chôwa les a attaqués. Finalement, les deux sbires se sont disputés pour elle, l’entraînant dans leur querelle… »

Je me tourne vers ma cadette.

« -Heureusement, elle a croisé notre route et nous avons pu lui venir en aide. Grâce à Charlie, les deux sbires ont pris la fuite. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de comprendre ce qu’ils voulaient, mais… »

Je montre le collier que j’ai fabriqué.

« -Nous savons qu’ils convoitaient ces colliers. Ils ont dû rentrer bredouille, tandis que Héléna a accepté de nous montrer comment les confectionner… Ah ! Oui, parce qu’elle suit un procédé ancestral, dont elle serait la seule détentrice. Par contre, elle assure que ses colliers n’ont rien de particulier, si ce n’est leur charme… »

J’interroge Charlie du regard.

« -… J’oublie rien ? »

Si je fais bien les comptes, nous sommes trois groupes à avoir croisé la route de la Section Mana, pour seulement une sbire du Coven Chôwa identifiée. Sont-ils moins nombreux à être intervenus ? Et surtout… Cherchent-ils les mêmes choses que la Section ?

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 10
Jetons : 3695
Points d'Expériences : 108
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 38pc
1
Hoenn
14 ans
10
3695
108
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // alistair
Reprenant son carnet délicatement, le mince sourire de Constance ne reflète pas la joie qu'elle ressent pourtant à chaque battement de son cœur frêle. Depuis que la petite fille ne parle plus elle a adopté le langage écrit comme moyen de communiquer et jusque là elle utilisait sa tablette pour être plus rapide. Le carnet c'était une décision de dernière minute, un moyen subtile -ou non- de se rapprocher de Portal. Pour lui soutirer plus d'informations ? Ou tout simplement parce qu'elle commence à bien l'aimer ? Ses raisons sont un peu floues, même pour Constance elle-même il est difficile de faire la part des choses. Tout ce qu'elle sait c'est que ça l'a surprise et, pour une raison inconnue, ça lui a tout autant fait plaisir que l'adolescente lui réponde par le biais de son carnet et pas à l'oral. Elle s'apprête donc à répondre... mais laisse son stylo en suspens lorsqu'elle se rend compte qu'elle a sans le vouloir interrompue la conversation entre Calua et Portal et que celles-ci continuent de parler une fois le carnet rendu.

Et ça lui fait comme un pincement au cœur. Mince, elle a encore trop parlé, elle les a gênées c'est certain. Alors elle recule de quelques pas, range le carnet dans son sac et se fait aussi invisible que possible. La Goupix que lui a confié Alistair, ou plutôt à laquelle elle a été confiée, la fixe avec de grands yeux curieux et Constance ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre se contente de lui rendre son regard. Ainsi pendant une grande partie de la conversation la muette se retrouve dans un duel de regard inopiné. Ce n'est pas vraiment une compétition vu que les deux participantes ne veulent pas gagner mais n'osent juste pas détourner le regard avant que l'autre le fasse. Autant dire que Constance n'est pas vraiment concentrée ni sur les paroles de Calua, ni sur celles de Portal. Finalement le duel se finit en match nul quand les yeux de la dorée et les siens se détournent au même moment pour fixer un nouvel arrivant criant à l'injustice.

Le pic d'anxiété qui étreint Constance alors que l'homme les accuse ne baisse pas pendant toute la tirade d'Alistair. Peu convaincue par la présence de la Goupix -qui se veut rassurante mais qui est plus tremblante qu'autre chose- et par les mensonges de son dresseur -un peu trop gros à son goûts- la presque adolescente ouvre de grands yeux surpris quand l'homme tombe dans le panneau. Enfin c'est évident que ce n'est qu'un tas de mensonges comment est-ce qu'il peut se faire avoir aussi facilement ? Certes la grand-mère appuie les dires d'Alistair, et sa présence semble être respectée par les personnes alentours, mais quand même... Portal elle aussi a l'air d'être du même avis et Constance ne peut pas s'empêcher d'être contente qu'elles pensent la même chose, avant de vite secouer la tête pour s'enlever cette idée de la tête. Portal fait quand même partie du camp opposé au leur, ce n'est pas une bonne nouvelle qu'elle se retrouve autant en elle, si Charlie la voyait c'est sûr qu'elle se moquerait.

Se faisant la plus oubliable possible Constance suit le mouvement du groupe. Il y a eu trop d'émotions en trop peu de temps, elle est fatiguée et n'a qu'une seule envie : rentrer pour retrouver sa routine habituelle. C'est bien la dernière fois qu'elle dit oui à une demande de sa jumelle. Sa fatigue est mentale, mais aussi physique. Elle a fait son possible pour ne pas montrer ses émotions, pour ne pas être un poids, n'embêter personne, mais son corps n'est pas habitué à maintenir la charade aussi longtemps et doucement des larmes commencent à monter dans ses yeux. Duende est retourné dans ses bras vu qu'ils se sont remis à marcher et Constance porte sa starter et la câline comme elle le ferait pour un doudou. Dans sa tête elle se répète qu'elle n'est plus une enfant, qu'elle ne peut pas pleurer juste parce qu'elle est fatiguée, que son lit ne lui manque pas tant que ça en vrai elle peut tenir encore un peu. Tête baissée, ses cheveux couvrant une grand partie de son visage pâle, la Mentali se calme peu à peu.

Donc Constance se calme. C'est une bonne chose. Si seulement pour cela elle n'avait pas dû sacrifier toute son attention sur le seul fait de respirer ça aurait été encore mieux. Elle a raté tout le discours de la gardienne, enfin pas vraiment tout le discours, elle était là après tout elle en a entendu des bribes. Malheureusement les quelques paroles qu'elle a capté n'ont aucun sens sans le contexte globale et sont donc bien inutiles, ce n'est que lorsque Portal commence à parler que la petite fille redresse la tête et se rapproche doucement. Son visage est blanc comme neige, ce qui ne change pas énormément de d'habitude, mais mis à part ça on pourrait croire que tout va parfaitement bien et que ça a toujours été le cas. Ressortant son carnet elle copie les notes de la linguiste, au cas où ça puisse servir plus tard, même si elle en doute. Les contes et légendes ont beau chatouiller sa curiosité de temps en temps, ils n'en restent pas moins des histoires factices, faites pour les enfants et ceux qui n'osent pas exaucer leurs vœux eux-mêmes.

La dernière remarque de Portal la fait quand même lever un sourcil, est-ce que Galpera veut dire quelque chose de particulier ? Son carnet déjà en main elle hésite à écrire la question dedans mais se retient. Elle a déjà importuné l'adolescente une fois, ce n'est pas la peine de réitérer l'expérience. En plus Portal a l'air plongée des dans pensées lointaines et commence à se détacher graduellement du groupe pendant leur retour au Port, c'est sûr qu'elle la dérangerait. Contrairement à la gardienne Constance n'est pas surprise de son absence à leur arrivée, ça fait un moment que l'adolescente leur a fait faux bond, elle est plus surprise que personne ne l'ai remarqué. Elle a gardé un œil sur elle pendant le trajet, hésitante à aller l'aborder à nouveau, et a été témoin de sa fuite subtile sans rien dire. Au final elle n'a pas voulu la gêner mais peut-être qu'elle aurait dû ? Ils auraient sûrement pu en apprendre plus sur le Coven Chôwa si elle avait réussie à la retenir.

« Constaaaance ! Regardes ce que j'ai fait ! »


Tirée de ses pensées par une Charlie surexcitée, Constance regarde à peine le collier que sa jumelle lui montre pourtant très fièrement, et le pousse doucement sur le côté pour venir se réfugier dans les bras de sa moitié.

« Je veux rentrer... »

Mots murmurés. Mots plein de possibilités. Rentrer à l'académie ? Rentrer à Cimetronelle ? Où est donc son chez elle maintenant ? Constance voudrait rester entre les bras de Charlie encore un moment, peut-être toujours, mais la Générale Jackie a d'autres plans et ne compte pas laisser aux groupes le temps de souffler avant qu'ils leur donne leurs rapports. Alors que Charlie caresse ses cheveux sans un mot, Constance pousse un soupir et écrit tout ce qu'elle a retenu sur une feuille de papier arrachée à son carnet, le temps que les autres groupes donnent leurs rapports. Finalement lorsque le tour de son groupe vient elle se lève et donne directement la feuille à la Générale avant de vite retourner vers Charlie pour éviter toute tentative d'interrogatoire.

(Les emas que j'ai envoyé plus tôt ne semblent pas avoir de rapport avec le Coven en particulier. C'est en fait une passion de l'une de leurs membres que nous avons rencontré. Après que notre groupe l'ai aidé à en rassembler plus elle a partagé quelques informations avec nous, mais elle a avoué qu'elle n'est pas très proche du groupe au final. Entre eux ils s'appellent Apprentis, Sorciers, et Sages. Elle a dit que « La Sage » et « Le Sage » ne sont probablement pas sur l'île, en tout cas elle ne les a pas vus.
Il y a aussi un Torii bien plus vieux que les autres dans la forêt, je ne suis pas sûre que ça ai un rapport avec ce qu'on était censé faire mais vu que le Coven a l'air de croire en tout ce qui est mystique ça peut toujours aider. Il y a des inscriptions au pied du Torii qui disent :

« L’origine (la source ?) du vœux
Sera révélée sur le socle
Placez l’écrin sur celui-ci
Avec pour présent (offrande ?) sa parure. »


Elle a aussi posé une question sur le nom de l'île, elle a demandé si Galpera avant toujours été appelé comme ça, et la gardienne a dit que oui.)


Alors que la Générale lit son rapport Constance fait exprès de ne pas croiser son regard. Elle a omis le nom de « la membre du Coven Chôwa » et même si elle se doute que l'un de ses camarades finira forcément par le dire elle ne compte pas être celle qui jette Portal en pâture.
Blblbl :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 4 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
Après que chaque groupe ait effectué son résumé, c’est Diania Prince qui prend la parole.

-J’ai retrouvé Agatha aux prises avec un Sorcier Chôwa. De ce que j’ai compris, il cherchait quelque chose dans la Plaine, mais il a pris la fuite avant qu’on puisse le capturer. Cela dit…

Elle exhibe un vieux parchemin.

-Il nous a laissé un petit cadeau, avant de partir. Cette carte indique un emplacement, mais les coordonnées sont incomplètes. Il a affirmé… Qu’à choisir, il préfère que ce soit nous, qui « le » découvrons, plutôt que la Section Mana.  

Générale Jackie acquiesce doucement à la fin des explications.

-Donc, si je récapitule…

Elle passe en revue l’assemblée.

-Nous avons un cube en pierre. Des colliers artisanaux. Une inscription aux pieds d’un vieux torii. Et nous savons que les deux groupes cherchent à dénicher un sanctuaire… Et plus précisément, l’artefact en son coeur.

Elle fait signe à Fanny et Diana d’approcher.

-Puis-je… Avoir le GPS et la carte ?

La Générale récupère l’appareil et le parchemin, et prend un instant pour les comparer. Elle saisit son propre Ipok, et effectue quelques vérifications dessus. Passé un instant, vous la voyez froncer les sourcils avec sérieux.

-… C’est peut-être un hasard, mais…

Elle vous montre l’écran de son appareil, sur lequel elle a ouvert l’application carte.

-Si l’on utilise les deux coordonnées que nous avons récupéré… Cela pointe sur un recoin des Plaines de Galpera.

Quelques murmures traversent votre assemblée. Diana, Léon et la Générale Jackie eux-même échangent plusieurs messes basses, avant que la cheffe des opérations n’avise l’heure sur son téléphone.

-… Nous avons encore quelques heures avant la tombée de la nuit. Je comprendrai que certains parmi vous souhaitent se reposer, et rentrer au plus tôt. Mais pour les autres…

Elle croise les bras, l’air sévère.

-… Je vous propose une dernière expédition. Tout porte à croire que ces deux groupes sont déterminés à mettre la main sur un objectif commun, et… La dernière fois qu’ils y sont parvenus, cela a provoqué un chaos sans nom. Tant que c’est possible… Nous devons tout faire pour les prendre de vitesse.

Vous la voyez rassembler ses propres affaires, et se diriger vers le quai.

-Je laisse à ceux qui désirent nous accompagner dix minutes de préparation. Après quoi, nous nous mettrons en route.


***

A force de la traverser en long et en large, vous commencez à vous habituer à Galpera. L’environnement de cet île n’a rien de particulièrement inédit ou dépaysant, mais il faut bien avouer que l’absence de civilisation a quelque chose de vivifiant.

C’est dans la cambrousse des Plaines que vous vous retrouvez ; une seconde fois pour certains. Les coordonnées mènent à un point excentré, coïncidant avec l’emplacement sur la carte, et la ligne du GPS. Cette fois-ci, aucun membre de la Section Mana ou du Coven Chôwa pour vous importuner – pas même un touriste.

Vous êtes là, dans un creux entre plusieurs collines.

A première vue, il n’y a absolument rien, ici. Pendant un instant, vous craignez d’avoir fait fausse route, ou de vous être fourvoyés sur la signification de ces indices. Néanmoins, Godzilla, la Lamantine de la Générale Jackie, finit par attirer votre attention… Sur le sol lui-même.

Cela ne se voit pas facilement, car des herbes ont poussé et l’ont recouvert. Mais dans la terre, à l’emplacement exact des coordonnées, il y a une dalle de pierre… Avec un espace, de la forme d’un cube.

L’origine (la source ?) du vœux
Sera révélée sur le socle
Placez l’écrin sur celui-ci
Avec pour présent (offrande ?) sa parure.


En constatant que le cube de pierre trouvé par le groupe des Ruines s’emboîte parfaitement, le reste apparaît comme une évidence. Délicatement, la Générale Jackie ouvre le coffret, et place l’un des colliers de la Plage à l’intérieur.

Lorsqu’elle le referme, un bruit sourd se met à gronder.

Le sol se met à trembler sous vos pieds. En entendant le son d’un éboulement, vous réalisez que la terre elle-même est en train de s’ouvrir à proximité d’une des collines.

Un chemin vient de se créer à travers la Plaine.

Les professeurs vous demandent de rester prudents, et s’enfoncent en premiers dans la galerie que vous venez de découvrir. Celle-ci est couverte de vieilles dalles de pierre ; vous percevez au travers de certaines s’étant effritées d’obscurs mécanismes. Des torches éteintes, des racines qui émergent des murs et du plafond… Ainsi qu’une odeur de poussière omniprésente…

Finalement, sa traversée ne dure pas. De la lumière apparaît bien vite de l’autre côté, et vous mène tout droit à l’extérieur.

Spoiler :


La découverte de cet endroit vous prend de court. Il y a des ruines, et pourtant… Vous n’êtes pas, aux Ruines. Vous êtes toujours dans la Plaine, enclavés par des reliefs qui n’ont, semble-t-il, jamais été explorés.

Ou peut-être que si ? Au centre de cette place, une fontaine se tient, bien en évidence. La curiosité vous pousse évidemment à vous en approcher. Il y a une plaque, juste devant, mais elle est complètement illisible. Léon Nahr ne s’y intéresse guère, et se concentre plutôt sur le centre de la fontaine.

Vous percevez une certaine contrariété à son expression renfrognée.

-… Il y avait quelque chose, ici, avant.

En effet, c’est comme s’il manquait un morceau de la structure. Vous percevez bien qu’elle est incomplète, et qu’un élément a disparu… La Générale est la première à s’interroger.

-Était-ce le fameux artefact ? Sommes-nous… Arrivés trop tard ?

Diana se gratte la tête, en intense réflexion.

-… On pourrait s’attendre à trouver quelque chose, sur cette fontaine. Une sorte de sculpture, ou… De statue ? Dans l’inscription, il était question d’offrande… 

Elle vous dévisage.

-Vous pensez que cette fontaine a été érigée en l’honneur d’une divinité ?… Elle devait être dédiée à quelqu’un, pas vrai ?

Tiens ? Diana aurait-elle une idée en tête ? On dirait qu’elle-même n’est pas trop certaine de savoir où elle veut en venir, mais… Peut-être saurez-vous éclairer sa lanterne ?

Fonctionnement
• Vous avez rassemblé les indices nécessaires à la découverte du sanctuaire ! Néanmoins, quelque chose manque. Une idée ?

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 12 Mai pour poster. Le 13 Mai sera postée la dernière intervention PNJ !

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?