« Les mystères de Galpera »« -Hmm… Je m’en sors pas trop mal, non ? »Presque convaincue, j’observe le début de collier que j’ai confectionné sous les directives de Héléna. Profitant de notre marche le long de la plage en direction du quai, la touriste a accepté de nous initier à son art. La fabrication est loin d’être finie, mais j’éprouve malgré tout une certaine satisfaction en voyant ce collier se constituer petit à petit…
Néanmoins, celle-ci se tempère aussitôt que je jette un œil à celui confectionné par ma camarade.
« -Wow, Charlie ! Co… Comment tu as fait pour obtenir des tresses pareilles ?! »La façon dont elle a noué les cordelettes entre elles est si propre ! Si minutieuse ! D’un seul coup, mon ébauche de collier paraît bien plus grossière. En le réalisant, je baisse la tête, dépitée.
« -Rappelle-moi, tu… Tu as quel âge ? Et tu en filière TopDresseur, c’est ça… ? »En grandissant, je n’imaginais pas que voir des personnes plus jeunes que moi être plus talentueuses me ferait aussi mal.
Je n’ai cependant pas le temps de m’apitoyer sur mon incompétence et mon manque de confiance en moi. Héléna nous interrompt, et nous invite à nous intéresser à un rassemblement de coquilles de Stari présent sur notre trajet.
Au début, je m’attends à une simple explication sur la sélection des carapaces. Mais voila qu’elle nous interroge sur nos connaissances vis-à-vis de la faune de l’île… Malheureusement, je n’ai pas été en Sortie Capture depuis… Un certain temps, et j’ignore donc tout à ce sujet.
Alors comme ça, il est impossible de capturer des Stari à l’état sauvage, ici ? Cette île leur sert uniquement de… Cimetière ? Voilà qui est quelque peu déconcertant… Mais pas impossible, je présume.
« -Hmm… J’imagine que si j’étais un Stari, je n’aurai pas trop envie d’aller nager là où tous mes semblables se laissent dépérir… »Tout en disant cela, je glisse un regard à Stella. Ce dernier n’a pas l’air trop gêné par la perspective d’accompagner sa dresseuse en un tel endroit. Enfin, je suppose. Difficile de décrire ses véritables émotions, mais… En général, les Pokémon domestiques sont prêts à suivre leurs dresseurs n’importe où.
Stupéfaite, j’observe Héléna tirer un magnifique orbe du sable. C’est à cela que ressemble le cœur d’un Stari, une fois dépourvu de carapace ? C’est à la fois impressionnant, et… Un peu dérangeant.
« -Wow. C’est super beau, même si…. » Je recule, et grimace sans vraiment le vouloir.
« -J’ignore si je pourrai arborer un tel bijou. » La philosophie de Héléna sur le sujet est assez poétique, je dois bien l’admettre. Mais je ne pense pas être capable d’outrepasser le fait qu’il s’agisse d’un cadavre de Pokémon… Je sais, ça peut sembler ridicule, mais c’est comme ça : je suis facilement impressionnable.
La confection continue tout du long de notre trajet. Je passe outre ma gêne et fais de mon mieux pour arriver à un résultat convenable, même si Charlie s’en sort mieux que moi. Je ne peux qu’approuver d’un hochement de tête les compliments de Héléna à son propos.
« -Ce genre de confection ferait fureur en Coordination ! » Finalement, nous arrivons au quai.
Ce qui signifie qu’il va être temps de nous séparer. Après tout ce qu’elle a traversé, je comprends que Héléna veuille rentrer chez elle. Cela dit, je me sens tout de même inquiète : et si ils retrouvaient son adresse ? Et que cette fois-ci, ils passent directement par la force ?
Son idée de partir en voyage ailleurs me rassure quelque peu. Ils auront plus de mal à lui mettre la main dessus si elle part en vadrouille… Tout de même, j’espère qu’elle ne va pas se sentir obligée de fuir trop longtemps.
« -Prends mon numéro, Héléna. Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous serons ravies de t’aider. Fais bien gaffe à toi… ! »Je suis contente de l’avoir rencontrée, même si j’aurai aimé que cela se passe dans des conditions plus paisibles. Entre l’état dans lequel nous avons trouvé son Stari, l’attaque des deux sbires et notre enquête, nous n’avons pas vraiment eu le loisir de faire connaissance…
Nous finissons par la saluer, et la laisser repartir de son côté. Ce n’est que lorsqu’elle s’est éloignée que je me tourne vers mes deux camarades.
« -Bien. Allons faire notre rapport. »***
Retrouver le bateau n’est pas bien compliqué. Nous ne sommes pas les seules à être revenues de notre expédition, et il y a déjà pas mal de monde à bord… En fait, j’ai même la vague impression que nous sommes plus nombreux qu’au moment où nous avons posé l’ancre…
… Une minute… ?!
« -C… Caroline ?! Qu… Qu’est-ce que tu fais ici ?! »P… Pourquoi est-ce qu’il y a ma grande sœur à bord ? Que fait-elle au côté de Léon Nahr, cette surveillante, et… Attendez, pourquoi il y a une femme bâillonnée ?! Son uniforme, serait-ce… Une membre de la Section Mana ?!
Mon aînée paraît bien moins déconcertée à ma vue. Désinvolte, elle vient me prendre dans ses bras.
« -Lissa, ma belle ! » elle s’écarte légèrement, et m’adresse son plus grand sourire
« Quoi, je n’ai pas le droit de venir m’amuser, moi aussi ? -Ce… Ce n’est pas la question… ! »Urf… Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit à propos de sa présence ici ? Elle a intérêt à avoir une bonne excuse… !
***
Finalement, l’heure du debrief arrive. Le premier groupe à prendre la parole est celui s’étant rendu aux ruines, dans lequel j’identifie notamment Yuna, Rodrigue, et Lyria. Celui qui s’occupe du résumé m’est cependant inconnu. Ils ont été confrontés à la Section Mana, semble-t-il. Étonnement, ils ont été en mesure de collaborer avec eux pour mettre la main sur un étrange cube…
Le deuxième groupe, celui dans lequel ma grande sœur a décidé de taper l’incruste, a fait la rencontre d’une autre sbire de la Section. Apparemment, c’est grâce à son intervention que notre surveillante a pu éviter de se laisser prendre au piège par son illusion… Elles ont pu déterminer ce qu’elle cherchait sur l’île, et la capturer.
Donc, d’un côté, la Section Mana recherche un cube, et de l’autre, un sanctuaire ? Mais pourquoi faire ? Et surtout… Pourquoi n’avons-nous entendu parler ni de l’un, ni de l’autre ?!
« -Vous… Vous êtes sûrs ? Cela ne ressemble pas à ce que nous… »Je m’interromps en réalisant que j’ai pris la parole de façon bien trop spontanée, et que maintenant, tous les regards sont tournés vers mon groupe et moi. De toute façon, nos colliers attirent l’attention depuis notre arrivée, donc… Il faut bien que nous nous expliquons, à notre tour.
« -Hum, pour faire simple… Nous avons fait la rencontre d’une femme, Héléna, spécialisée dans la confection de colliers de coquillage. En arrivant ici ce matin, elle a été abordée par un sbire de la Section Mana, qui lui a demandé un de ses colliers… Elle était partie pour l’aider quand un membre du Coven Chôwa les a attaqués. Finalement, les deux sbires se sont disputés pour elle, l’entraînant dans leur querelle… »Je me tourne vers ma cadette.
« -Heureusement, elle a croisé notre route et nous avons pu lui venir en aide. Grâce à Charlie, les deux sbires ont pris la fuite. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de comprendre ce qu’ils voulaient, mais… »Je montre le collier que j’ai fabriqué.
« -Nous savons qu’ils convoitaient ces colliers. Ils ont dû rentrer bredouille, tandis que Héléna a accepté de nous montrer comment les confectionner… Ah ! Oui, parce qu’elle suit un procédé ancestral, dont elle serait la seule détentrice. Par contre, elle assure que ses colliers n’ont rien de particulier, si ce n’est leur charme… »J’interroge Charlie du regard.
« -… J’oublie rien ? »Si je fais bien les comptes, nous sommes trois groupes à avoir croisé la route de la Section Mana, pour seulement une sbire du Coven Chôwa identifiée. Sont-ils moins nombreux à être intervenus ? Et surtout… Cherchent-ils les mêmes choses que la Section ?
HRP :
-Lissa déprime en voyant que Charlie s'en sort mieux en confection de collier qu'elle
-Elle est peu ragoûtée par cette histoire de cœur de Stari
-Elle donne son numéro à Héléna avant de la quitter
-Elle est surprise de trouver Caroline sur le bateau
-Debrief time