Fanny
Vous êtes celle ayant effectué la répartition, vous êtes aussi la première à vous élancer. Cette femme qui s’est dérobée à vous à deux reprises est dans votre collimateur, et cette fois, vous comptez bien l’intercepter de façon
définitive. Tout ceci n’a que trop duré !
Heureusement, vous n’avez pas séché les cours de gym, et votre précédente course aux côtés de Caroline vous aura au moins permis de vous échauffer. Que peut faire cette sbire face à votre vitesse de pointe ? En fait, non seulement, vous êtes particulièrement rapide, mais en plus, votre cible est particulièrement lente. A croire qu’elle s’est élancée dans la course déjà fatiguée…
Alors que vous arrivez à sa hauteur, vous la voyez vous lancer un regard terrifié. Elle paraît au bord et de l’épuisement, et du désespoir… De fait, vous n’avez aucun mal à bondir, et à tendre les bras dans l’optique de lui attraper les jambes…
Ainsi, vous êtes certaine de l’arrêter net dans sa course.
Et vous réussissez ! Vos doigts se referment sur des pattes… Pelucheuses…
POF !Lorsque vous vous étalez tous deux au sol, vous remarquez que votre cible a revêtu les traits d’un petit renard noir. Le Zorua, Nori, a tout donné dans cette dernière course : à peine prenez-vous le temps de vous redresser que vous constatez qu’il s’est évanoui, KO. Quelques rapides tests vous permettent de vérifier qu’il ne simule pas... Il est crevé de chez crevé.
C’était à prévoir. La question, désormais, est : où est passée sa dresseuse ?
Vous pouvez vous permettre de jeter un coup d’œil derrière vous, et voir où en sont vos confrères de la Team GPS.
***
Caroline
Lysian est mignonne et pleine de bonne volonté, mais est-elle capable d’atteindre un Pokémon avec son attaque psychique à une telle distance ? Un autre Pokémon Psy, qui plus est ! Eh bien, il semblerait que oui : alors que vous poursuivez avec ferveur le Méios en fuite, la trajectoire de ce dernier se fait plus… Zigzagante. Plus brouillonne. En fait, vous percevez même qu’il essaye de se maintenir le crâne à l’aide de ses petites pattes : il est, visiblement, pris d’un violent mal de tête.
La fatigue commence à se faire ressentir, à force de courir, mais vous vous êtes entraînée pour ça. Le dernier effort à fournir pour le rattraper ne sera pas si laborieux, et finalement, vous venez sobrement poser votre main sur le corps de Mochi pour l’inciter à s’arrêter. Le Pokémon se contente d’une complainte gémissante pour demander l’arrêt de cette attaque mentale, mais finalement, il perdra connaissance avant même que cette dernière s’arrête.
Bien ! Voilà qui est fait. Un regard derrière vous vous permet de constater que Fanny s’est elle aussi arrêtée, et pas si loin de votre point de départ. Un bref échange de signe vous laisse comprendre que vos cibles respectives sont hors d’état de nuire…
Ce qui veut également dire que vous pouvez aller filer un coup de main à Ashe.
***
Ashe
Une certaine culpabilité vous traverse alors que vous poursuivez ce pauvre Pokémon. C’est vrai qu’il a l’air de subir plus qu’autre chose tout ce qui lui arrive depuis le début de votre rencontre…
Heureusement, cette même culpabilité s’estompe alors que sa silhouette se brouille subitement. Vous êtes assez certain de vous être élancé à la poursuite du Zorua, et pourtant… Sa silhouette vient de devenir celle de sa dresseuse ! Lorsqu’elle le constate également, vous entendez cette dernière s’écrier.
-N… Nori ?! Tu as encore lâché ton illusion ?!Elle tourne la tête vers vous, et réalise que vous la coursez.
-RAAAH ! Mais laissez-moi tranquille à la fin !La laisser ? Non, vous n’êtes pas du même avis. Même si vous devez presser le pas et persévérer dans la course, vous faîtes tout pour réduire la distance qui vous sépare. Il semblerait qu’elle ait encore de l’énergie à revendre, puisqu’en plus de hurler à s’en époumoner, elle ne se laisse pas atteindre facilement. Pour autant, vous n’avez pas besoin de complètement la rattraper pour l’atteindre : lorsqu’il est à portée, votre Bulbizarre étend sa liane de sorte à lui saisir les mollets, et la faire chuter au sol.
-N… NON ! AU SECOURS ! LACHEZ-MOI !A terre, elle se dandine pour essayer de libérer ses jambes, mais en vain. Vous avez ainsi le temps d’arriver à sa hauteur, et de demander à votre Pokémon de ligoter ses mains également.
A peine vous êtes-vous assuré qu’elle ne puisse plus bouger, que vous voila rejoint par le reste de la Team GPS. Fanny et Caroline ramènent avec elle les deux Pokémon de la sbire, KO, et peuvent quant à elles constater que vous avez neutralisé leur dresseuse.
***
Tout le groupe
Assise par terre, mains attachées dans le dos, pieds liés, sac confisqué… Cette fois c’est sûr, cette sbire ne vous échappera plus. Après avoir passé un certain temps à vous insulter, à protester, à se dandiner pour essayer de se libérer, et à interpeller ses Pokémon dans l’espoir qu’ils se réveillent, elle finit par pousser un long, très long soupir.
-Ok, ok… Écoutez, vous ne pouvez quand même pas me reprocher d’avoir essayé, pas vrai ?Elle semble avoir épuisé toutes ses forces, et s’être calmée. Laconique, elle vous toise un à un.
-Si vous voulez que je parle, dîtes-moi au moins précisément ce que vous voulez savoir. Franchement, ça sera beaucoup plus simple. Une femme dont l’allure soignée tranche avec un tempérament versatile. Cette fois, elle n’a d’autres choix que de coopérer.
Tenue complète.
description