home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Ne pas paniquer, ne pas paniquer, tout va bien se passer. Apsu peut tenir face à sa Xatu non ? Il est motivé, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il semble même bien remonté…Et malgré ce que j’ai dit, à ne pas vouloir attaquer, mon starter semble prendre le comportement de notre opposant comme une menace, et sans perdre de temps il pousse un puissant cri…Et des rochers apparaissent au-dessus de la Xatu qui se retrouve prise sous une pluie de rochers…Mais je voulais pas attaquer ! Heureusement Apsu n’a pas lancé l’attaque sur Uvel, j’aurai surement eu des problèmes pour avoir lancer une attaque directe sur un humain.

Mais la Xatu ne semble pas vraiment affectée par l’attaque, et ressort sans trop de mal des rochers. J’avale difficilement ma salive, alors que le sorcier du Coven Chowa me fixe, visiblement encore plus remonté qu’avant. J’ai l’impression qu’il va vraiment rentrer dans une colère noire, même s’il prend la peine de contredire tous mes arguments les uns après les autres…
Il en vient à imaginer deux raisons pour laquelle je refuse de partir catégoriquement, la première c’est que je déteste le Coven et ça ne l’étonnerait pas…Mais je déteste pas tout les membres du Coven, je suis même amie avec l’une d’entre eux…Cependant je ne peux pas cautionner ce qu’ils ont fait à Paldéa avec les fléaux…Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, qu’Uvel me fixe d’un air vraiment très très en colère. Il pense que je cherche la même chose que lui…Donc il cherche quelque chose d’important…mais quoi ? Je ne sais pas du tout ce qu’il y a sur cette île, hormis les ruines aux centres.

-Quoi ? Non non je ne sais même pas ce que vous cherchez. Mais vu votre réaction…et les actions que votre groupe a menées à Paldéa j’ai l’impression que c’est quelque chose qui pourrait être dangereux…

J’essaye d’imaginer…mais Uvel ne m’en laisse pas le temps. Les yeux de sa Xatu s’illumine d’une aura bleu que je reconnais bien, c’est la même que celle qui brille dans les yeux de Brigh quand elle utilise l’attaque Psyko…Cette lueur entoure Apsu qui s’envole et s’écrase au sol assez violemment.

-Apsu ça va ?!


L’inquiétude dans ma voix est présente, mais mon starter ne tarde pas à se relever en grognant…il fait comme si tout allait bien, mais je vois qu’il a pris pas mal de dégât, ce qui fait remonter un peu ma jauge de panique. Je repense à la Générale Jackie et à ses consignes…J’avoue je n’avais pas écouter d’une oreille super attentive, j’étais un peu stressée par la mission et ma crainte d’être toute seule…Mais maintenant que j’y pense, des brides d’instructions me reviennent, et je me souviens que s’il y avait un danger, je devais immédiatement la contacter…Ho la la je crois que je suis bonne pour faire des dizaines…non des centaines de tour du terrain d’entrainement au pas de course…avec un peu de chance j’aurai droit qu’à 5 parcours du combattant ? Bon je dois envoyer un message de détresse à la Générale, mais je suis presque certaine que Uvel ne me laissera pas faire s’il me voit…Je dois donc envoyer un message discrètement, il faut qu’Apsu face diversion.

-Apsu…tu te souviens pourquoi Ashe et Lyria ont été punis la dernière fois ?
-Mache ?
-T’as le droit de faire pareil !

La dernière fois, Ashe et Lyria ont littéralement détruit le parc de l’école en retournant toute la terre, et ils ont du m’accompagner pour aller cueillir de nouvelle plante médicinale pour l’école. Et je pense que vu son sourire, Apsu a compris où je voulais en venir. Il creuse dans le sol, et quand il ressort, la Xatu parvient à l’esquiver sans problème…parque qu’Apsu ne cherche pas vraiment à l’attaquer, il balance du sable, en essayant de viser Uvel au passage.
J’en profite pour discrètement taper discrêtement sur mon Ipok « Besoin aide ». Je ne prends pas le risque de faire un message trop long, parce que la diversion d’Apsu n’est pas parfaite. Ce dernier parvient d’ailleurs à frapper la Xatu avec sa griffe plutôt que je juste lancer du sable.





©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Signat12
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Agatha Goode' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 94
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

L’expression de William Philibert ne laisse aucun doute : le résultat des recherches dans ces ruines est très important, lui et son équipe ne peuvent les abandonner sous aucun prétexte. Et, au vu de ses déclarations et de sa proposition, il a clairement conscience que tout le monde sur ces lieux a compris les implications engendrées par cette situation.

En effet, cette information est largement suffisante pour être garantie d’entraver de manière importante l’avancée des objectifs de la Section Mana en chassant de force ses membres de ces fameuses ruines. Jeremy n’est absolument pas contre ce type de solution barbare et peu élaborée. Pour lui, l’efficacité primera toujours sur les apparences. Cela se voit particulièrement dans ses rapports, où il ne cherche jamais à employer de nombreuses phrases inutilement complexes pour décrire un résultat basique.

Cependant…

« En ce qui me concerne, je ne vois aucun inconvénient majeur à votre proposition. Je me dois d’être honnête, je sais que vos recherches doivent être très liées au thème du contrôle de pokémons surpuissants comme les Ultra-Chimères. Nos points de vue divergent, mais je suis personnellement contre la philosophie de votre cheffe, Catia Craft, et vos avancées en la matière sont certainement quelque chose de négatif pour nous.

Pour autant, je ne suis pas dupe. Si nous vous chassons de cet endroit, cela ne changera que peu de choses sur le long terme. Vous allez vous adapter d’une manière ou d’une autre, que ce soit en trouvant des sujets d’études similaires ailleurs ou en partant sur de toutes nouvelles pistes. Nous savons tous les deux qu’en science, le problème est rarement les possibilités, mais souvent les moyens à dispositions, et connaissant un minimum mon ancienne directrice, ce problème n’est pas près d’exister pour vous.

Ainsi, je vous accorde ma confiance et j’accepte ce compromis. Néanmoins, comprenez que je ne peux me permettre de décider seul pour tout notre groupe. Si l’un de mes alliés estime bon de vous attaquer, je n’aurais pas d’autres choix que de suivre son initiative. »


Selon la Générale, la mission actuelle est avant tout de récupérer des pistes et indices sur les intentions des deux groupes. Si le groupe attaque les Mana, il y a de bonnes chances pour qu’il l’emporte. Toutefois, il faut s’attendre à ces adversaires se soient préparés à cette situation et prévus une issue de secours pour s’enfuir sans laisser d’informations. Ce n’est pas si grave pour eux, ils savent pertinemment que seul un homme aussi compétent que William Philibert dans le domaine de l’archéologie est capable de comprendre les secrets de cet endroit.

Le chercheur se tourna vers chacun des membres de son groupe.

« Est-ce que ce tout le monde est d’accord pour le partage pacifique des informations sur ces ruines ? »

Du point de vue de Jeremy, c’est une situation relativement rassurante. Cette fois-ci, tout devrait se passer simplement. Soit il y a une acceptation unanime, soit il y a un combat. Dans tous les cas, ils ne se retrouveront pas de nouveau dans une position délicate où un allié se retrouve isolé à cause d’une manœuvre incompréhensible.



HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

« Oui, il n’y a pas de question, on t’a simplement demandé de nous avouer les intentions de la Section Mana. Et apparemment... »

Le Lézargus cherche cette fois un angle pour atteindre l’assistante. Seulement, cette fois-ci, il ne peut rien faire de sa position : Caroline est en mouvement et trop proche de sa cible. Et avant même qu’il ne décide de se déplacer, un épais nuage de fumée noire fait son apparition.

Fanny et son pokémon essayent sans succès de percevoir quelque chose. Quand la dresseuse entend la voix de son ennemi, elle court dans sa direction, mais elle percute rapidement Ashe de plein fouet, ce qui la fait tomber. Le temps qu’elle se relève, la fumer se dissipe.

« Et mince, elle s’est barrée ! Oh ! Désolé, Ashe ! Tu n’as rien ? »

Je prie pour, car là, on a pas vraiment le temps de mettre des pansements. On peut clairement voir qu’elle s’est séparée de son équipe, et même si c’est pas une fusée, faudrait pas lui laisser trop de distance non plus.

« Je résume vite fait la situation, arrêtez-moi si je me trompe. (Regardant Caroline) Tu t’appelles Caroline, une amie d’Ilea, et tu t’inquiètes pour ta sœur, Lissa. Je pense pas que tu mens cette fois, c’est trop facilement vérifiable. Mais ça implique que tu connais forcément les actions des membres de la Section Mana. Je comprends pourquoi tu t’es interposée, mais avec la plupart de ces dangereux illuminés, les méthodes habituelles ne suffisent pas.

(Se tournant vers l’ouest) Aussi, il y a ce pokémon, Zorua, capable de faire des illusions pour tromper les gens. Pas besoin que je vous fasse un schéma pour vous expliquer qu’on est mal : on peut pas savoir si c’est bien lui qui court là-bas. À cette distance et avec leurs mouvements hasardeux, je peux même pas demander à Lézargus de rapidement vérifier avec des Tir de Précision. Pas le choix, faut qu’on se sépare.

(Regardant tout le monde) Je m’occupe de l’assistante. Je me trompe peut-être, mais je pense que Caroline est la plus rapide de vous deux. Ça serait donc bien qu’elle s’occupe du Méios, car c’est le plus lent de leur groupe. Comme ça, on sera rapidement fixé sur cette histoire d’illusion et au pire, elle pourra vite faire demi-tour. »


C’est pas le plan du siècle, mais ça devrait suffire. Bon, faut commencer à tracer là.

« Par contre, le « monsieur Sonford » de tout à l’heure m’inquiète. Il s’agit probablement d’Harry Sonford, le type qui contrôlait le Mouscoto surpuissant à l’académie l’année dernière. Je sais pas s’il est sur cette ile, mais si c’est le cas, l'autre va le rejoindre. Donc, si vous êtes pas sûr de vous, prenez pas de risque. »

Ouais, je m’adresse surtout à la personne que je viens de percuter. Je vais vraiment m’en vouloir la Team GPS foire sa mission parce que j’ai couru à l’aveugle dans de la fumée.

« Bon, allez, j’y go ! »


HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Fanny Vilastime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 56, 2
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
En voyant le soulagement de son aînée Charlie se met à sourire fièrement, bien contente d'avoir pu aider, et surtout d'avoir en quelque sorte rattrapé son inattention précédente. Elle ne se sent malgré tout pas très utile à juste dévisager Lissa pendant que celle-ci prend soin du Stari alors son regard se concentre sur les alentours de leur petit groupe, prête à lancer l'alerte au moindre problème. La TopD est donc sur ses gardes quand Keyleth puis Agrey et une silhouette inconnue arrivent, à priori vu les réactions de cette dernière il n'y a pas de raison de s'en méfier mais Charlie ne peut pas s'empêcher d'être suspicieuse. D'après la Générale Jackie les deux groupes n'ont été reportés que pour leur présence et ne se sont pas vraiment fait remarqué jusque là donc c'est étrange qu'ils attaquent quelqu'un aujourd'hui précisément non ? Mais bon après, elle n'a pas l'air d'avoir d'autres Pokéballs à sa ceinture et le soulagement qu'elle montre en voyant la Stari semble sincère...

Vu que Lissa a l'air de lui faire confiance Charlie se contente de rester un peu en retrait, toujours occupée à épier les alentours. Tout en écoutant leur conversation elle en profite pour donner une petite caresse sur la tête de son starter, c'était bien joué de retrouver et de leur ramener la touriste, surtout que vu ses propos elle a l'air d'être tombée sur la Section Mana ET le Coven Châwa ! Même si elle ne les appelles pas pareil, ce qui amuse beaucoup Charlie. Un rire au bord des lèvres la presque adolescente s'apprête à reprendre Héléna sur les noms des deux groupes avant de se stopper soudainement, si ses deux camarades plus âgées ne la reprennent pas il y a sûrement une raison ? Lissa a d'ailleurs été plutôt vague sur les présentations, elle ne fait peut-être pas autant confiance à la touriste que ce que Charlie pensait. Elles sont censées être discrètes et ne pas révéler pourquoi elles sont là, donc dire les vrais noms des deux groupes reviendrait à avouer qu'elles en savent plus que ce qu'elles ont laissées croire.

Mince, et dire qu'elle a presque fait sauter leur couverture, heureusement que c'est Lissa qui fait la conversation. En tout cas une fois Stella rétabli le duo a l'air d'âtre ravi de se retrouver et Charlie a bien du mal à ne pas leur faire confiance, ils ont l'air si inoffensifs. Après... l'histoire des colliers de coquillage là c'est quand même bizarre, qu'est-ce qu'ils peuvent bien vouloir en faire ? À moins qu'elle fasse ses colliers avec des cristaux ? C'est peut-être ça les pierres dont elle parle ? Mmh... décidément c'est de plus en plus compliqué de comprendre pourquoi elle a été attaquée. En plus en cherchant sur L'Ipok Charlie ne trouve rien par rapport à une tradition avec des colliers de coquillages, enfin si elle trouve quelques trucs par rapport à Alola mais ça pas l'air d'avoir un lien avec quoi que ce soit qui pourrait intéresser les deux groupes. Alors qu'elle est en pleine recherches un message envoyé précédemment par sa jumelle lui fait lever un sourcil. Pourquoi il y a un tas d'Emas décrochées des Tooris ? Sans attendre elle l'appelle.

« - Constaaance ! C'est quoi cette photo que tu m'as envoyée ? Il y a des gens qui décrochent les Emas ?
- Mmh.
- Mais c'est pas juste ! J'en ai un de vœux qui est accroché ! Tu sais qui fait ça ?
- Mmh... »

Par message elle reçoit le texte « Coven Chôwa. Une fille. Deux Pokémons Feu. ». Ohoh est-ce qu'il se pourrait que Constance soit en danger ? Avec sa petite Lépidonille elle ne va pas faire long feu -héhé- si il y a un combat.

« - Tu es avec Alistair non ? Tu peux me le passer ?
- ….
- Hey Alistair ! Vous vous en sortez ? Tu veilles sur Constance ok ? Elle a l'air... un peu stressée. Si jamais il y a un problème vous m'appelez d'accord ? Je peux vous envoyer Agrey. Ah ! Je te laisse ! On a de la visite de notre côté. »

La conversation est coupée court à l'arrivée des membres du Coven Chôwa et de la Section Mana. Raccrochant en vitesse Charlie s'avance en faisant signe à Héléna de se mettre derrière elle, son équipe complète à ses côtés en plus des Pokémons de ses camarades la TopD se sent assez confiante face aux deux Pokémons de ses adversaires. Eh oui, ses adversaires, parce que Charlie ne s'est pas posée beaucoup de questions à leur arrivée. Toute suspicion sur Héléna effacée de son esprit elle est maintenant prête à la protéger elle et son Stari coûte que coûte. Si elle avait réfléchie un peu plus elle aurait peut-être prit le temps de sortir son Pokédex et de remarquer que les deux Pokémons qui lui font face ne sont pas inquiétés par le double type d'Agrey, peut-être que ça l'aurait poussée à une méthode un pue moins agressive que leur crier dessus à leur arrivée.

« C'est vous qui l'avez attaquée ? Ça vous fait rire de vous y prendre à deux contre une ?! On va voir comment vous vous débrouillez maintenant ! À part si vous voulez fuir comme des lâches ? »

Dans la tête de Charlie, leur donner l'option de fuir est très généreux de sa part. En vérité elle les insulte juste.

Blblbl :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3852
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


Cette sbire est assez… Irritante. Passer de la servilité à une telle hystérie en l’espace d’une phrase, c’est très déconcertant. Et malgré leur intimidation… Elle refuse de lâcher la moindre information ! Enfin, à l’exception d’une supplique adressée à un certain « monsieur Sonford »...

« -Sonford… Comme dans "Harry Sonford" ?  »

C’est le nom du gusse à la tête de la Section Mana, n’est-ce pas ? La seule fois où on l’a aperçu, il avait impliqué l’académie dans sa petite guerre contre Pérylène, du Coven Chôwa. Espérons qu’aucun des deux ne soient sur cette île, ou la tranquillité apparente des Plaines de Galpera va être mise en péril.

Malgré une tentative de rallier l’étudiant à sa cause, l’Assistante Mana ne parvient guère à rentrer dans les bonnes grâces de la team GPS. Voilà maintenant qu’elle se plaint de n’avoir aucune question à laquelle répondre ! Caroline inspire profondément : à chaque fois que cette femme ouvre la bouche, elle a un peu plus envie de la frapper.

« -Oh crois moi, d’ici quelques secondes tu sauras quoi nous dire…  »

Fait-elle tout en faisant craquer ses poings. Mais voila : à force de se faire menacer, la sbire a décidé qu’elle ne souhaitait pas rester à leur merci. Étrange, n’est-ce pas ? C’est ainsi qu’une opportunité de fuite s’offre à elle, en la présence d’un épais nuage de fumée qui émerge sur sa position.

Une Boule Fumée ! Caroline a tout juste le temps de comprendre ce qu’elle vient de jeter au sol que hélas, elle n’y voit plus rien. Instinctivement, elle s’élance en avant pour essayer d’intercepter la fugitive… Mais ses doigts se referment sur du vide. A côté d’elle, elle entend deux personnes se bousculer… Elle aurait apprécié que cette femme se soit heurtée à l’un de ses accompagnateurs dans sa fuite, mais il n’en est rien. Lorsque la fumée se dissipe, Caroline constate que Fanny et Ashe sont tous deux au sol, et que la sbire, elle, a disparu.

« -’Fait chier ! »

Elle observe les alentours. Elle remarque d’abord le Zorua, qui détale, mais il est tout seul. Un regard plus loin lui permet de trouver le Meios, lui aussi parti dans une autre direction, et la sbire, qui est dans son coin également. Les pieds de la blonde piétinent sur place : merde ! Lequel poursuivre en premier ?

Fanny prend les devants et propose une séparation. Elle mentionne également qu’on ne peut pas se fier aux silhouettes visibles : il se pourrait que le prénommé Nori s’amuse à troubler leur perception. Ne manquait plus que ça… Finalement, Caroline aurait peut-être dû laisser la rouquine achever les deux Pokémon, tout à l’heure.

Dans l’idée, elle s’occuperait du Méios. Si elle est assez rapide, elle pourra toujours faire demi-tour pour rejoindre Ashe ou Fanny. Caroline commence doucement à en avoir marre, de devoir gambader dans ces plaines, mais… Pour le coup, la situation l’exige !

« -OK. Faites gaffe, elle cherche peut-être à nous attirer dans un piège ! »

Pas besoin de perdre plus de temps en élucubration : voila que l’aînée Labelvi s’élance à la poursuite de Mochi. D’un signe de tête, elle invite sa Korillon à la suivre, qui vient joyeusement léviter à ses côtés. Pendant qu’elles courent en direction du Méios, Caroline lui donne une brève consigne.

« -Essaye de voir si tu peux l’atteindre avec tes pouvoirs psychiques, de là où on est. C’est moins simple de fuir quand on a la migraine… »

Avec l’enthousiasme qui la caractérise, Lysian tinte.

« -Rillon ! ♪ »

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Caroline Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 39, 5
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type
Retour aux ruines
La jeune dresseuse du Pokémon Eau se présente sous le nom de Fanny, et m'apprend alors qu'elle est l'une des surveillante de l'école ! Aaaah bah ça explique tout, je me disait bien qu'elle m'était vaguement familière ... Quoi comment ça je devrais faire plus attention aux pions de l'académie ? En revanche l'autre femme blonde est totalement inconnue au bataillon. Il faut alors attendre qu'elle se présente comme étant une amie de l'éducatrice de l'école, et que l'une de ses soeurs serait aussi une élève. Bon bah au moins, cette Caroline a l'air d'être au moins plus clean que celle déguisée en Scientifique.

"Ah bah, ça me rassure alors si tu fais partie de l'école. Et si vous vous connaissez mademoiselle Alezar, alors je pense que je peux vous faire confiance aussi. Contrairement à celle-là, en tout cas. Vous avez une idée de ce qu'on devrait faire maintenant ? Prévenir la police ?"

Hum ... Ça ne semble pas être du goût des deux "adultes" de cet endroit ... DEPUIS QUAND UN SURVEILLANT MENACE UNE FEMME AU SOL ???

"Euuuuh, je suis pas sur que ce soit une si bonne idée là ... J'ai pas envie de m'attirer des ennuis moi ! Je suis plutôt de l'avis de Caroline, on ferait mieux de les attacher avant que ..."

Mais à peine ai-je le temps de demander à Loco de m'aider qu'un énorme écran de fumée se repend sur toute la zone, nous plongeant dans un épais purée de pois. Bon Arceus je vois plus rien, et ça empeste le brulé ce machin !

"Aaargh ! Loco ! Où es tu ? Je vois plus rien ... Aouch !"

J'ai cogné contre quelque chose. Ou plutôt quelqu'un je crois, Fanny la surveillante à en juger par la voix. Evidemment ça ne pouvait pas être cette femme. Au bout de quelques secondes, l'écran de fumée se dissipe, et j'apperçois la scientifique se carapater à toute vitesse dans une direction, tandis que ses deux Pokémons en font autant dans deux autres lignes droites. Les deux femmes me proposent alors de se séparer pour les rattraper et les capturer tous les trois, tout en proposant qu'elle s'occupe de l'assistante de la section Mana. Caroline opte pour le Meios.

"Dans ce cas, je pars à la poursuite de ce Zorua ! Loco, vite, avec moi !"

Mon Bulbizarre me suivant sur les talons, on se dirige vers l'ouest, où j'aperçois au loin encore la petite silhouette noire qui se hâte comme elle peux. Je me sens assez mal pour lui honnêtement, il avait l'air vraiment mal en point. Qui sait si ce que cette femme a bien pu lui faire pour le forcer à lui obéir ...

HRP :


Ashe parle en #006666

[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 388[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 152[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 548[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 672[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 906[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 001
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ashe Enmai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 39
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 25 Mars pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.


Dernière édition par Potiron le Dim 24 Mar - 22:26, édité 1 fois
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


[Intrigue #6]Les mystères de Galpera

À la grande surprise de Jeremy, le reste du groupe accepta la proposition sans grandes contestations. C’est tout de même de la section Mana dont il est question. Au vu des leurs actions passées, le choix de certains d’engager un conflit aurait été compréhensible. Le chercheur est parfaitement au courant que tout le monde ne met pas ses émotions de coté au profit d’un plan efficace sur le long terme. Surtout qu’en-dehors de leur chef, les membres du groupe ennemi, humains comme pokémons, n’inspirent pas confiance. Enfin, absolument rien ne garantit que cette demande de collaboration, aussi honnête peut-elle paraître, ne cache pas d’arrière-pensées.

Le scientifique ne chercha pas à imaginer les raisons de chacun de ses alliés d’accepter ce choix, car à présent, l’important était d’obtenir le maximum d’information sur les activités de la Section Mana sur cette île. Il accepta la poignée de main proposée et écouta attentivement les explications de l’archéologue.

« Hm, je vois, cela concorde énormément en effet, c’est remarquable. »

Les recherches effectuées sont très intéressantes et le travail pour les compléter est, de toute évidence, d’une grande nécessité pour les compléter. Le problème, c’est que Jeremy et son groupe n’ont pas rencontrer une entreprise spécialisée dans la reconstitution de l’histoire d’anciennes civilisations, mais une organisation ayant précédemment portée un assaut à leur académie. Et la personne en charge des fouilles n’est pas un archéologue basique, qui aurait pu être suffisant pour retrouver un cube ordinaire, mais William Philibert.

Ce dernier n’a probablement pas menti, mais il n’y a pas besoin d’être un génie pour se rendre compte qu’il manque plein de détails. Parmi les quelques questions que le chercheur se pose, les plus importantes concernent naturellement le choix de la Section Mana de faire ces recherches précise sur cette civilisation et pas une autre, ainsi que l’intérêt qu’elle pourrait avoir à retrouver ce cube singulier. Certes, il prouvera que cet endroit a bien été habité par la civilisation de cette gravure, mais est-ce réellement tout ?

Pour obtenir ses réponses, l’une des solutions serait de discuter plus longuement avec l’archéologue. Cependant, Jeremy se doute que s’il retente une approche, son interlocuteur sera un maximum sur ses gardes. Celui-ci a délibérément ignoré une bonne partie de ses propos précédents et a astucieusement évité de donner trop d’information sur l’objectif de son employeur. Utiliser lui-même cette méthode a donc de grandes chances de mener à un échec. Il compte sur ses alliés pour récupérer des informations par ce moyen.

L’autre solution, si l’on excepte le recours à la force, est d’accepter la nouvelle proposition et de participer à la fouille. Trouver le cube en premier, au vu de son apparente importance, c’est être en une excellente position pour négocier. La recherche d’anciens artefacts n’est pas vraiment le domaine de prédilection du scientifique, mais il a tout de même des bonnes bases.

Comprenant que c’est son meilleur moyen de faire avancer les choses de manière avantageuse, il répondit simplement :

« Je dois avouer que je n’attendais pas à tout cela, mais votre passion pour le domaine est célèbre. Je suis convaincu que, pour votre part, vous tenez énormément à prouver cette corrélation. En ce qui me concerne, ma curiosité scientifique m’oblige à saisir une si belle offre, et j’accepte donc avec plaisir de participer à cette fouille ! »

Techniquement, lui aussi ne ment pas, même si c’est un peu exagéré.


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Jeremy Bellever' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 67
Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera

J’avais peur d’avoir mis trop de temps à partir à sa poursuite, mais en fait, ça va, elle est plutôt lente, je l’ai rattrapé en moins de deux. À cette distance, je vais pouvoir tenter de la stopper net.

« Ah. C’est encore toi. »

J’ai dit aux autres que le scénario était possible, mais j’avais l'espoir que dans la panique, elle n’ait pas pensée à avoir recours encore une fois aux illusions de son pokémon. Surtout qu’il était déjà fatigué et s’était mangé un Tir de Précision de Lézargus.

« Bon, au moins là c’est sûr, c’était ton dernier tour de la journée. Tu as tous donné et tu m’auras bien embêté au final. »

Du coup, l’autre est parti ailleurs. Ah ! Visiblement pas dans la direction de Caroline ! Ce qui veut logiquement dire que la suite se passe du côté d'Ashe.

« (Une fois le groupe réuni) Super travail ! Cette fois, elle va pas pouvoir se barrer. »

Sa tentative de fuite aura été un énorme fail au final, la Team GPS a été grave efficace. Par contre, ses dernières paroles me donne un mauvais pressentiment. Il y a vraiment quelque chose qui cloche.

« On va pas se mytho, si je devais commencer à te reprocher des choses, on a pas fini, et on a déjà perdu assez de temps avec toi. Je note quand même que j’ai t’ai demander déjà deux fois de balancer les intentions de ton organisation, j’ai attaqué tes pokémon, on t’a menacé, rattrapé, ligoté et tu cherches encore à esquiver.

(Se tournant vers membres GPS) C’est suspect. Soit elle est tarée, ce qui n’est clairement pas impossible, soit elle cherche à gagner du temps peu importe le prix. Et d’après la Générale, il y a plusieurs membres de la Section sur cette île. Il y a un monde où ils débarquent à tout moment parce que leur pote ne donne pas de nouvelle. C’est même carrément possible qu’elle ait pu les contacter pendant sa petite fuite. Je me fais peut-être des films, mais là, j’avoue que je le sens pas.

Je pense qu’on risque de perdre encore beaucoup de temps si on continue de discuter avec elle. Si vous souhaitez vraiment encore lui demander un truc, je vous en prie ! Par contre, si elle se fout encore de notre gueule, je vous propose que je l’assomme et qu’on la garde en otage avec ses pokémons. S’ils ont tous cet esprit de groupe, y’a moyen que ça rende ses potes bien plus coopératifs qu’elle.

Si vous n’avez rien à demander, je peux l’assommer direct aussi, y’a pas de problème, elle a déjà largement assez fait de conneries pour qu’on doive en arriver là.

(Se tournant vers Lézargus) En attendant, surveille un maximum cette zone, s’il te plaît. »


Honnêtement, vu le peu d’obstacle dans cette zone, y’a normalement pas besoin de prendre autant de précautions. Si y’a des renforts ennemis, tout le monde pourrait les voir venir de loin. Mais, avec ces types, on ne sait jamais. Après tout, l’autre m’a bien eu avec son fameux Zorua tout à l’heure.



HRP :




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3852
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3852
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Les mystères de Galpera »


« -Hh… Bon sang… C’est qu’il pèse son poids, le bestiau… »

A-t-elle quitté la ferme familiale pour se retrouver à porter des Méios inconscients au beau milieu de nul part ?

Pas sûr.

Pour autant, Caroline n’a pas d’autres choix. Elle a pu rattraper sa cible assez facilement, mais cette dernière a tout simplement cédé face à l’assaut psychique de Lysian. Probablement que cette attaque n’était même pas nécessaire… Au moins, cela lui aura épargné un peu de plus de course ?

Allez, on va se rassurer avec ça !

Elle a très vite remarqué que sa camarade d’infortune Fanny a, elle aussi, rattrapé sa proie. A peu près certaine que la sbire était plus grande que ça et pas aussi poilue, mais eh ! Tout comme la blonde relativise comme elle peut l’obligation de tracter ce gigantesque blob psychique, elle ne va pas non plus se plaindre de la capture du Zorua.

Au moins, elles savent à quoi s’en tenir, désormais ! Très certainement, l’Assistante Mana est du côté du jeune garçon, Ashe. Et maintenant que ses deux Pokémon sont hors d’état de nuire… Elle pourra difficilement se jouer d’elles une troisième fois !

***

« -Bonjour ! C’est bien ici, la commande d’un Mochi et d’une feuille de Nori ? »

Lorsque les deux adultes arrivent au niveau de Ashe, ce dernier est affairé à attacher la criminelle. Bon réflexe de sa part – désormais, elle ne bougera que si eux le souhaitent.

Avec un certain soulagement, Caroline dépose le Méios au sol, puis expire longuement. Passé un instant à s’étirer et à ignorer les vociférations de la sbire, elle finit par s’intéresser à cette dernière. Un sourire aux coins des lèvres, elle se penche au dessus d’elle, et tend les mains..

« -Hop ! Confisqué ! »

La TopCoordinatrice détache la sacoche de la sbire, et la laisse pendouiller devant elle, bien en évidence. Après l’avoir narguée avec, elle commence à fouiller cette dernière, dans l’optique de trouver les Pokéballs des deux gus. Elle s’interrompt néanmoins lorsque Fanny prend la parole.

« -Hmm. Tu penses qu’elle cherche à gagner du temps ?... »

Elle avise les alentours.

« -Les environs sont dégagés, donc si des renforts arrivent, nous devrions les voir venir de loin. D’un autre côté, cela veut dire que nous aussi, nous sommes exposés…  »

Elle finit par hausser les épaules.

« -T’as raison, mieux ‘vaut surveiller. Je vais juste prendre un instant pour fouiller ses affaires, si vous voulez bien. Cela va peut-être nous apprendre des choses… »

Puis Caroline avise la sbire, suspicieuse.

« -Cela dit, maintenant qu’elle n’a plus rien en réserve, elle sera peut-être plus à même de parler. » elle se tourne vers l’étudiant «Tu devrais quand même essayer de l’interroger, Ashe… Qui sait, peut-être que les hommes lui font plus d’effet que les femmes ? ★ »

Conclut-elle en un clin d’œil. Qualifier Ashe « d’homme » est peut-être un poil prématuré, mais ce qui est sûr, c’est que la sbire n’a rien voulu lâcher quand c’est Fanny et Caroline qui ont mené l’interrogatoire. Alors, peut-être que l’adolescent sera plus inspirant… ?

En tout cas, Caroline a trouvé de quoi s’occuper. Un sourire de fouine sur le visage, elle ouvre la sacoche de la sbire…

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera

Intrigue #6

Ce n’est pas facile d’écrire discrètement un message….je suis certaine que la générale va me gronder quand elle écoutera mon rapport ! Surtout que j’essaye d’écouter et de retenir tout ce me dit Uvel pendant le combat…Comment fait mon frère pour toujours être réactif quand il est sur son téléphone ?! Faudrait que je lui demande la prochaine fois que je l’appelle…

Pourquoi mon Ipok s’envole comme ça ? HEY NON C’EST DE LA TRICHE ! L’appareil electronique est entouré d’une lueur bleue, et il quitte mes mains pour aller dans celles d’Uvel. Le responsable c’est le Xatu qui a les yeux qui brille en bleus, malgré l’attaque d’Apsu…Je fais comment maintenant ? Je ne sais même pas si mon appel à l’aide a été envoyé, et si ce n’est pas le cas, je crois que je vais vraiment avoir des problèmes…

-Voleur ! Vous n’avez pas le droit !

Et en plus il veut me faire la morale ? Oui je sais que ce n’est pas respectueux d’être sur son téléphone pendant qu’on parle à quelqu’un, mais là c’est une situation d’urgence…Il faut à tout prix que je récupère mon Ipok…Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bizarre, comme si quelque chose voulait sortir…Il faut que je me concentre, comment je peux récupérer mon Ipok…

-Tang.

Je tourne la tête pour voir Brigh qui est toujours à mes côtés, me protégeant de la plupart des attaques d’Apsu qui aurait pu m’atteindre…Oui il est pas le plus précis encore, il a un peu de mal avec ses nouvelles capacités depuis son évolution…Je fixe ma pokémon dans les yeux, et je finis par comprendre ce qu’elle veut dire, elle peut me récupérer mon Ipok, ou au moins essayer.

-D’accord Brigh

Je me tourne vers Uvel, soufflant un bon coup avant de reprendre la parole.

-Vous voulez me faire la morale, mais je ne sais pas si vous perdrez votre temps. Avec tout le respect que je peux avoir pour vous, si vous êtes là pour empêcher la section Mana de faire, ne vaudrait-il pas mieux que vous alliez à leur poursuite ?

Apsu se tend, près à passer à l’attaque.

-Je ne peux pas faire grand-chose contre vous, je le sais je ne suis pas stupide…Et si vous ne vous étiez pas énervé, j’aurai pu partir et ne pas être dans vos pattes…Mais dites-moi, aviez-vous vraiment besoin de vous en prendre à une étudiante qui n’a rien à voir avec la Section Mana ?!

Mon Carmache fait tomber plein de rocher, mais cette fois, il ne vise pas que la Xatu, Uvel aussi en est la cible…

- J’aurai même pu vous aidez, j’ai déjà aidé une amie qui est de votre organisation ! Mais vous avez préférez vous montrer hostile, donc peut-être que je ne vous battrais pas, mais je ne me laisserai définitivement pas faire ! Même si on doit perdre ! Brigh !

Les yeux rouges de ma Métang virent au bleu, et mon Ipok est de nouveau entouré d’une lueur bleue elle aussi. La xatu peut anticiper les choses, mais elle va devoir choisir entre protéger son dresseur, ou empêcher Brigh de tirer sur mon Ipok !






©️ BBDragon


HRP :


Agatha parle en #0000ff
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Signat12
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Pssst...Rodrigue. Eeeeh, Rodrigue ! Du coup, ça veut dire quoi, je dois lui balancer Prime en visant les genoux ?''

Alors qu'une ambiance bizarre commence à s'installer dans la zone, mon regard glisse alternativement de Rodrigue à William...De William à Jeremy...Et de Jeremy à Yuna. Même Prime semble complètement perdu (bon, ça, c'est plutôt commun).
L'explication de William aura été bien plus longue que je le pensais, j'ai même manqué de piquer du nez à un moment...Ça ressemble beaucoup aux cours de Percy quand il se lance sur la grande guerre de Kalos (ou d'Unys ? Je sais plus).
Et en plus, il n'a fait aucun effort vis-à-vis des mots...Mais j'ai tout noté !
Les techniciens commencent alors à se disperser mais avant que les autres adultes n'en fassent de même, j'en profites pour attirer l'attention de ces derniers.

''Euh...Je sais que ça va paraitre bête, mais je n'ai pas tout compris. Ça vous dérange si j'ai quelques questions ?''

Apparemment pas ? Parfait !

''Alooooors...Antrhopologie, artefact, occulté et...corrélation ! Je crois que c'est tout.''

...peut-être avec un peu plus de détails. Rougissant, je prends conscience qu'à part Rodrigue, personne n'a l'habitude de répondre du tac-au-tac à mes questions habituels. j'vous préviens, si jamais le blond se met à rigoler, même sous cape, je lui balance un coup de roue dans le tibia gauche !

''Je...je sais pas ce que ça veut dire tout ça. Et du coup, si on me l'explique, ça m'aidera pour être sûr qu'on trouve ce qu'il faut avec Prime !''

Ok, donc en gros...Manifestement, on est pas parti pour leur faire leur fête (ça viendra, vous inquiétez pas) donc, même si j'ai pas tout compris, je crois que j'ai l'essentiel : ces types cherchent un truc cubiques dans ces ruines, ils ne l'ont pas encore trouvé, c'est donc forcément que c'est important !
Et que si on le trouve les premiers, fatalement, ça les enquiquinera en plus !
Le temps de prendre quelques notes, je foudroie du regard l'un des techniciens qui éclate de rire un peu plus loin. Toi, t'es sur ma liste maintenant, j'te présenterais Robin plus tard. Laissant le soin aux autres de fouiller leur propre zone, je contemple mes notes un instant....Avec Prime, Twili et Tia, on pourrait parcourir les lieux en moins de 30 secondes mais ça ne serait pas très efficace de chercher au hasard.
S'il y avait un moyen de centrer les recherches, ou au moins, de faciliter le repérage de ces espèces de cubes, ce serait quand même plus rapide. Tout en mâchonnant un crayon, je commence à marmonner, laissant à Prime le soin de me tirer de ma réflexion si quelque chose de nouveau vient nous aborder.

''...Madame Yuna!''

La Spé feu se retourne à mon appel, tandis que je commence à griffonner furieusement. Peut-être qu'en procédant comme lors de cette fois-là avec Magnolia, on gagnera un peu de temps. Et en plus, ça pourrait être franchement marrant !

''Votre Magmar...Il connait Zenith ou non ? Parce qu'en le combinant avec une Mentali...Attendez, j'ai un super diagramme.
Voila, c'est là ''Lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil, il devient plus énergique'' et ''En analysant les courants aériens, il peut prédire la météo ou même les mouvements de son ennemi.''.


Si j'ai bien compris, un Mentali, ça peut littéralement ressentir les courants aériens...Et donc leur trajectoire, c'est un peu comme un sonar. Mais pour couvrir tout le terrain dont on a besoin, il vaut mieux le renforcer avec Zenith avant.
Et en plus ça va nous aider !''

Arrachant une dernière feuille, je fais signe à Prime et Twili de se rapprocher. Le temps de leur expliquer mon plan, les deux petits Pokemons se mettent en position...avant de partir comme des fusées en laissant une trainée verdoyante derrière eux.

''Avec chaque utilisation de Desherbaffe, ils deviennent de plus en plus rapide. Et s'ils parcourent le périmètre comme ça, au troisieme passage...ça ne devrait plus tarder...''

*SWOOOSH*

Lors du retour de Twili, l'Hexadron s'est mué en une sphère d'énergie verte, qui nous dépasse en un éclair en entrainant un nuage de poussière dans son sillage. Toute sourire, je me tourne vers Yuna, les yeux pétillants.

''Et voila ! Maintenant, votre Mentali, elle a des courants a analyser ! Si elle est renforcée via Zenith et qu'elle peut voir sur quoi rebondisse les souffles produits par mes deux andouilles, elle devrait bien finir par trouver quelque chose qui a la forme d'un cube ! J'envoie l'un des deux vérifier et si c'est pas ce qu'on cherche, on passe au suivant.''

HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 93, 62
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''C'est Alolien, je crois. Mes parents se sont rencontrés là-bas ! Et puis, avec Kana en nom de famille, j'imagine que ma maman a voulu éviter la répétition.''

Si on lui avait dit qu'elle échangerait des considérations étymologiques avec une apprenti du Coven, Calua n'y aurait probablement pas cru, ce matin. La preuve que la journée devenait de plus en plus intéressante...Et au moins, elle n'avait plus à subir les soupirs ronchons de son interlocutrice.
Encore un effort et elle était presque sûre de réussir à la convaincre d'endosser un costume de Laporeille pour jouer les assistantes à son prochain spectacle.
Quand à sa question suivante, l'explosion de paillettes dans les yeux de la Nymphali valait tous les discours du monde.

''La prestidigitation, surtout. Mais si tu as un cours accéléré pour léviter ou tirer des boules de feu, je suis preneuse !''

Pour ce qui est de la magie, on repassera. Apollo semble déjà perdre des couleurs rien qu'à l'idée d'une Calua susceptible de parcourir l'académie depuis les cieux en libérant la mort, la désolation et des brasiers pailletés sur son passage (quoi que, pour un tour bien spécifique...). Heureusement pour le type Insecte, il semblerait que les projets de sa dresseuse soient d'une tout autre nature.

''La fureur des dieux...Rien que ça. Et j'imagine qu'il n'y a pas juste moyen de leur passer un appel pour qu'ils viennent prendre le thé ?''

Malgré son sourire ironique, Calua ne pouvait s'empêcher de détailler le visage de l'apprentie : n'importe quel joueur de poker un tant soit peu doué, pourrait vous expliquer qu'il est tout bonnement impossible de masquer ses intentions de manière absolue. La plupart du temps, ce n'est pas un tressaillement qui vous trahira, mais bien son absence. Votre bouille est une surface vivante et indépendante et vouloir la contrôler et lui imposer une certaine forme de stabilité, en dira souvent bien plus que vous ne le désiriez.

Lorsque l'apprentie avait énoncé la volonté de destruction du Coven, ses pommettes (à croquer, d'après Calua) n'avaient qu'à peine frémies. Malgré son coté blasé, elle ne paraissait pas du genre à s'entrainer des heures pour garder un air aussi impénétrable...Sa plaisanterie n'en était donc pas une. Pas totalement du moins.
Cette jeune fille croyait sincèrement qu'un telle résultat était envisageable dans certains cas de figure. Qu'il s'agisse de leur objectif ou non, elle avait connaissance de la faisabilité du projet.
Qu'elle ignore simplement de quoi il retourne ou qu'elle tente de les égarer, dans les deux cas, Calua pouvait déjà extirper une information de sa réaction : cette histoire de rituel n'était pas une simple plaisanterie. Et au vu du passif du Coven, difficile de penser qu'ils se contenteraient de l'utiliser pour inventer une nouvelle recette de smoothie.

Une fois l'analyse graphologique terminée, la dénommée ''Portal'' semblait bien plus encline à la conversation. Peut-être une occasion pour la Nymphali de procéder à une vérification en règle. Mais avant toute chose..

''Elle est juste timide, ça arrive à tout le monde. Si jamais elle t'en voulait, elle te l'aurait dit...Hein ? Ou en adoration devant ton Flamiaou, comme toute personne censée devrait l'être.''

Et maintenant...Se frottant les mains, Calua sortir une série de cartes, tout en commençant à jouer nonchalamment avec. Les images colorées semblaient se déplacer d'une carte à l'autre au fil de ses mouvements de poignets, tandis qu'elle tirait ces dernières, en énumérant méthodiquement ses questions.

''J'ai droit à n'importe quelle question ? Parce que si c'est le cas, on risque de rapidement tourner en rond.
Donc...Essayons de voir si un peu de magie peut me sortir de là.''


Même si son sourire était toujours chaleureux, elle ne pouvait dissimuler une certaine excitation...presque vorace.
Rapidement, trois cartes firent leur apparition avant de se muer en un simple rectangle de papier. Toutes ornées de motifs différents, la Nymphali les fit glisser entre ses doigts, sans quitter du regard Portal, jusqu'à ce qu'une seule ne soit visible : un Seleroc aux yeux clôts, se reflétant dans un lac.

''La Lune...Il y a quelque chose que vous nous cachez quand à votre présence sur cette île. Si tu as besoin de ces emas, ce n'est pas uniquement pour le plaisir de la graphologie, je me trompe ? Qu'est-ce que vous comptez en faire réellement ?''

Un tour de main et la carte se vit remplacer par l'image d'un Gigalithe en train de s'écrouler au sol.

''La Tour. Je ne sais pas si tu plaisantais tout à l'heure, mais à défaut de réveiller les dieux, c'est toute notre île que vous avez mis sans dessus dessous. Quand à Paldea, vous avez libéré certains de ces ''dieux'' et j'ai passé une journée entière à vouloir éviter que Baojian ne réussisse à me dévorer.
J'aimerais donc avoir une confirmation...Vous avec la moindre idée de ce que vous faites, même à ton échelon ?
Et pour finir...''


Retenant la rotation de la carte un bref instant, Calua laissa échapper un profond soupir pour calmer ses nerfs. Ce la ne menerait sans doute à rien, mais avec un peu de chance, Portal pourrait lui apporter ce qu'elle cherche.

''À la base, vos histoires de rituels et de dieux ne m'intéressent pas des masses. A part pour la mécanique derrière votre tour, qui sait, ça pourrait être intéressant de faire apparaitre Xerneas en plein milieu d'un spectacle.
Néanmoins...Il y a quelqu'un dans votre petit groupe qui a blessé une amie à moi. Suffisamment pour qu'elle s'ouvre à moi au sujet de ce qui la tourmente et crois-moi, ça n'était presque jamais arrivé avant. Or, il se trouve que cette amie m'est très précieuse, tellement que je suis prête à tout pour qu'elle soit satisfaite.
Tu ne seras donc pas étonnée que je souhaite mettre la main sur cette personne. Si jamais tu as l'occasion de lui parler avant que je ne lui mette la main dessus, sois un amour et préviens-la pour moi.
Aussi, puisque nous en sommes à la dernière carte du paquet...''


Une dernière carte, celle d'une Gardevoir, le front ceint d'une couronne et un sceptre en main. Face à elle, un Gallame genou à terre, semblait en pleine adoration.

''L'Impératrice. Dis-moi Portal...
Est-ce qu'Anilline est sur cette île ?''


HRP :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Constance Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10230-681-constance-passelunes-sometimes-healing-needs-more-than-time-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10242-constance-passelunes-mentali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 38pc
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 5
Jetons : 3547
Points d'Expériences : 72
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
72
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 38pc
1
Hoenn
13 ans
5
3547
72
Constance Passelunes
est un Pokeathlète Novice


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // alistair
… Est-ce que... Est-ce que Calua et Alistair sont en couple ? Constance n'a pas le temps de vraiment réfléchir à la question, vu qu'elle est très vite prise à partie par la sbire du Coven Chôwa qui lui dit de calmer ses deux camarades.

Comme si la Mentali pouvait faire ça. Elle qui pensait être passée plus ou moins inaperçue depuis l'arrivée des deux énergumènes se rend vite compte que ce n'est pas le cas et que l'adolescente ne l'a malheureusement pas oubliée. Resserrant son emprise sur Duende, la dresseuse recule d'un pas et réaffirme sa position, bien à l'abri derrière le dos d'Alistair. On ne sait jamais, avec un peu de chance à force d'ignorer l'existence de la sbire peut-être que celle-ci effacera la sienne de sa mémoire. En tout cas pendant un moment ça a l'air de marcher, les piques verbales de la dénommée Calua et le fait qu'ils soient tous occupés à ramassés les emas aidant beaucoup il faut bien l'avouer. Enfin, 'tous' occupés... ça c'est autre chose. Constance a essayé. Elle a vraiment essayé. Mais quand à la première plaque décrochée quelques paires d'yeux se sont fixées sur elle, elle n'a pas pu continuer et l'a replacée spontanément.

C'est donc avec un sentiment d'inutilité intense que la jeune fille observe ses camarades qui eux n'ont aucun mal à ramasser les plaquettes en question. Alistair en particulier est assez effrayant par son efficacité. En attendant, et pour ne pas se sentir trop dépendante des autres, Constance envoie les mêmes photos d'emas envoyées à Charlie à la Générale Jackie avec en message :

(Coven Chôwa récupère des plaquettes de vœux. Pas de danger pour l'instant. Enquête en cours.)

Quelques lignes succinctes qui ne reflètent absolument pas la panique dans laquelle se trouve Constance par rapport à toute cette situation, mais elle a l'habitude de cacher ses vrais sentiments derrière les mots d'écrans interposés. Alors que le petit groupe se retrouve elle fait comme si de rien n'était, range son Ipok et fait bien attention à ne pas regarder le tas d'emas rapportés par tout le monde sauf elle. La membre du Coven Chôwa n'a pas l'air de remarquer son manque de participation, ou a en tout cas la gentillesse de ne rien dire, et Constance retient difficilement un soupire de soulagement. Objectivement elle sait que vouloir gagner l'approbation de l'adolescente qui est leur ennemie est totalement stupide, mais de manière tout à fait personnelle, Constance aime être aimée même si elle ne se l'avoue pas à elle-même. Et plus Portal leur parle, plus la Mentali a du mal à vraiment la voir comme une ennemie. Sa présentation de la graphologie, un terme que Constance ne connaît pas mais dont elle devine le sens grâce aux paroles de l'adolescente, la rend curieuse et honnêtement assez fascinée. Versée en calligraphie depuis qu'elle a commencé à s'intéresser à la peinture, Constance se demande ce que pourrait bien penser la jeune membre du Coven de son écriture à elle.

Peut-être... peut-être qu'elle pourraient être amies ? Constance n'est pas certaine de qui a raison ou tort dans ce conflit, il faudra qu'elle demande à Charlie ce qu'elle en pense, mais si il se trouve que Portal est du mauvais côté des choses il doit bien y avoir une raison. Elle semble intelligente après tout, il y a certainement moyen de la faire revenir du bon côté. Occupée à essayer de trouve une solution pour sa nouvelle amie fictive, Constance est prise par surprise lorsque cette dernière la fixe et la prend à part dans la conversation. Oh. Mince. C'est vrai que les gens normaux parlent normalement, quand ils ne sont pas muets. Alors que Constance s'apprête à sortir sa tablette pour, une énième fois, expliquer qu'elle a quelque chose qui s'appelle le mutisme sélectif, Calua répond à sa place. Et Constance... Constance n'aime pas ça. C'est pratique quand c'est Charlie qui le fait, certes, mais c'est tout autre chose quand c'est une inconnue. Alors elle fronce les sourcils et tape quelques mots rapides sur sa tablette – juste avant d'être stoppée par son Ipok qui se met à vibrer. Voyant que c'est sa jumelle qui l'appelle elle répond instinctivement.

« - Constaaance ! C'est quoi cette photo que tu m'as envoyée ? Il y a des gens qui décrochent les Emas ?
- Mmh.
- Mais c'est pas juste ! J'en ai un de vœux qui est accroché ! Tu sais qui fait ça ?
- Mmh...
- Tu es avec Alistair non ? Tu peux me le passer ? »

Hochant la tête par réflexe même si Charlie ne peut pas la voir, Constance tend l'Ipok vers le concerné et les laisse parler ensemble. Entre temps, sa colère volatile s'étant envolée, elle efface les quelques mots écrits sur sa tablette et sort à la place son carnet à dessin. Sur celui-ci elle marque de sa plus belle écriture les mots suivants : (Enchantée, je m'appelle Constance. Je souffre de mutisme sélectif donc j'ai du mal à parler mais ce n'est pas de ta faute. On peut échanger avec ce carnet si tu veux.) puis le tend à Portal. Se faisant elle coupe sans vraiment le vouloir ou le comprendre la conversation entre la membre du Coven Chôwa et Calua, mais vu qu'elle n'a pas suivie leur échange et que la magicienne avait des cartes en main elle a assumé que ce n'était pas très grave.

Blblbl :
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Les mystères de Galpera

intrigue #6
♫♫
CLIK

Ce genre de bruit ce n’est jamais une bonne chose, et cette fois ne déroge pas à la règle. Je n’ai même pas le temps de réagir que Lyria se retrouve projetée en avant, au milieu de tous les membres de la section Mana. Manquait plus que ça, je pense que ça signe un terme à la mission d’infiltration, mais bon, ce n’est pas pour me déplaire. Le chef de cette petite bande finit par se tourner vers le buisson, s’adressant directement à moi et Luna. Je prends sa remarque comme une pique, il ferait mieux de ne pas trop venir me chercher celui-là, je suis certaine qu’il n’a pas envie d’une confrontation directe. Vu que ça ne sert plus à rien de se cacher, je sors du buisson accompagné de Deva et de Luna, dont la perle cesse de briller. Je remets mon kimono en place, avant d’ignorer les sbires, pour m’adresser à leur chef.

-Ce n’est pas vraiment de l’audace, si votre pokémon ténèbres n’était pas visé, mais plutôt les esprits des humains qui se tiennent à vos côtés. Je suis obligée de reconnaitre que votre Roublenard est assez doué, pour avoir pu royalement ignorer ma Malamandre.

Il ne faut pas longtemps pour qu’Astrega apparaisse à mes côtés, visiblement frustrée que sa diversion n’ait pas fonctionné. Mais elle est revenue à mes côtés au cas où une bataille se lancerait, et je sens mes deux dernières pokéball chauffer à ma ceinture. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre que si un combat démarre, mes Pyrax sortiront avant même que je n’amorce le moindre mouvement. Jérémy et les deux Rod s’avancent aussi, et je reste dans l’attente, j’ai très envie de leur rentrer dedans, et de les renvoyer d’où ils viennent, mais deux choses m’en empêche. La première : le fait que Lyria se trouve au milieu de leur camps, et que vu sa mobilité elle ne pourrait pas esquiver un lance-flamme de Deva. La deuxième, c’est la raison de notre venu, on n’est pas là pour les chasser, mais pour comprendre pourquoi ils sont là…et j’ai pas spécialement envie d’entendre les remontrances de la générale si elle apprend que je me suis contenter de taper sur tout ce qui bouge et qui s’appelle Section Mana.

Les deux pokémons de Lyria lui redonnent son fauteuil, et elle peut se remettre dessus, non sans une menace pour nos opposants, ce qui m’arrache un sourire. Elle n’a pas froid aux yeux pour une gamine, elle me fait penser à moi à mon arrivée à l’académie. Mais je pense qu’il va falloir remettre la discussion à plus tard, Jérémy semble bien décidé à discuter et régler ça par la voie diplomatique. Une part de moi le souhaite…même si cette dernière semble s’effacer progressivement face à mon esprit combatif…et surtout ma méfiance pour ce groupe, qui ne sont pas sans me rappeler Paladium…

J’écoute avec attention les pour-parler… et je dois avouer que je ne m’attendais pas spécialement à ce que Jérémy propose à ce qu’on participe nous-même aux fouilles. Je ne peux m’empêcher de lui lancer un regard noir, mais les autres membres du groupe semblent accepter cette idée, je n’ai donc plus qu’à me ranger à l’opinion générale, même si cette dernière ne m’enchante guère. Je m’approche cependant de Jérémy pour lui murmurer à l’oreille de sorte que seulement lui puisse m’entendre

-Je ne suis clairement pas pour tout ça, mais on doit découvrir ce qu’ils font ici. Sachez juste qu’au moindre signe hostile de leur part, c’est un déluge qui va s’abattre, et il n’y aura peut-être plus de ruine à étudier.

A mon ton de voix, on comprend que ce pas un reproche ni une menace, je le préviens juste. Je me rapproche donc de la zone de recherche, accompagnée de mes pokémon, et je sens le regard de la Roublenard sur nous. Elle se méfie, et c’est tout à son honneur. Mais je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit qu’une voix m’interpelle, et je me tourne pour voir Lyria arriver vers moi, un schéma à la main. Elle parle très vite, mais je parviens à comprendre ce qu’elle me dit, me demandant si Deva connait Zénith pour faire une combinaison avec Luna pour qu’elle se serve des vents aérien comme d’un sonar…

-Heu Lyria, je ne pense pas que…

Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase qu’elle envoie déjà ses Hexadron courir, et en peu de temps, ils créent des courant d’air avec leurs courses. J’avoue que je n’ai jamais pensé à utiliser les pouvoirs de Luna de cette façon…Je me tourne vers cette dernière qui me fixe d’un air un peu blasée.

-Tu peux faire ça Luna ? Si Deva te met le soleil…
-Petite Lune, même si les illusions et le contrôle mental sont ma spécialité, je te rappelle que c’est ton père qui ma entrainé, et pour ses recherches, cette technique est très utile. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, mais je peux essayer.
-D’accord, on va essayer. Deva, tu peux lancer un petit Zénith ?

Ma Magmar replace ses lunettes de soleil sur ses yeux, et crée la sphère de lumière qui donne un petit soleil. Luna ferme alors les yeux, et sa perle brille d’une douce lueur rouge. Bon il faut juste attendre et…Je sens un peu de chaleur derrière moi, et il ne me faut pas longtemps pour voir que Deva et Astrega sont encore en train de se prendre le bec. Et je n’ai aucun mal à comprendre l’origine du conflit, ma Malamandre qui se moque de ma Magmar, parce que la seule mission qu’à eu cette dernière, c’est de lancer Zénith. Alors qu’Astrega quant à elle, a eu l’opportunité de faire diversion, et essayer de charmer les autres…bon ça s’est soldé par un échec, mais ça elle ne le prend pas en compte.
Je lâche un soupire avant de m’avancer vers mes deux pokémon.

-Les filles vous pouvez pas vous calmer un peu ? On est censés faire des recherches là…
-Malamaaaandre
-Magmar !

Deva essaye de lancer un poing feu sur Astrega, mais cette dernière esquive facilement, parce que ma Malamandre est une combattante, contrairement à ma Magmar. Il ne faudrait pas que ça mette en péril notre coopération avec la section Mana…Heureusement mes deux pokémon s’écarte un peu, à force de se chamailler. Je m’excuse auprès de Lyria, et je me dirige vers mes pokemon, qui ont lancé un vrai combat, j’attrape la pokéball de Deva, pour la rappeler, mais elle esquive le rayon de rappel, fonçant sur Astrega…En temps normal, ma Malamandre est bien plus rapide que ma Magmar, et elle ne devrait avoir aucun mal à esquiver les coups. Mais Deva est vraiment hors d’elle, et je sens que ce n’est pas juste cette provocation qui la met dans ces états, toute la frustration qu’elle a ressenti depuis ce matin ressort…et je dirai même qu’il y a les provocation d’Astrega depuis le début de leur relation qui sont présentes…Peut-être aussi la frustration de voir toute l’équipe grandir autour d’elle, alors que Deva restait qu’une petit Magby…Elle n’a jamais voulu se battre, contrairement au trois quart de mon équipe, mais au fur et à mesure, elle a commencé à ressentir de la jalousie…

Deva attrape Astrega au cou, surprenant cette dernière. Mais ce qui nous étonne tous, c’est la lueur bleue qui recouvre ma Magmar, qui grandit…qui grandit beaucoup ! Quand la lumière disparait, c’est une Maganon qui se tient devant nous, et qui a un canon braqué sur la tête d’Astrega qui ne fait plus vraiment la maligne. J’attends quelques secondes avant de rappeler ma Malamandre dans sa pokéball, ce qui me vaut un canon braquée dessus de la part de Deva, mais je ne m’écarte pas et j’avance vers elle, posant une main sur le canon.

-deva calmes-toi…Je sais que tu es frustrée, j’ai peut-être commis une erreur en ne te faisant pas combattre…Tu t’es sentie inférieure aux autres non ?
-Ganon…
-Je suis désolée, j’aurai dû m’en rendre compte…Mais…dis-toi que maintenant Astrega va beaucoup moins de provoquer, avec ce que tu viens de faire.

Je la pointe de la main, et elle semble prendre conscience de son évolution. Elle est étonnée, mais je ramasse ses lunettes qui sont tombées, et je lui tends.

-Plus grand monde ne te résistera maintenant…mais ça te va si on en reparle plus tard, on a des choses importantes à faire dans l’immédiat.

Elle prend les lunettes, et les remets en place, avec une pose sur d’elle…Je pense que les combats ça sera pas pour tout de suite, et que les garçons vont avoir droit à une nouvelle vague de séduction tout à l’heure.






HRP :


 
You can never
turn back


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Yuna F. Akabara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #6' : 79, 13
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Les Mystères de Galpera


-Les vecteurs des souhaits humains sont les composants nécessaires à un ancien rituel. Grâce à lui, le Coven Chôwa pourra déchaîner la fureur des dieux sur ces terres.

L’intonation de la jeune fille lorsqu’elle répondit à la question d’Alistair est pour le moins curieuse. Sa phrase n’a ni queue ni tête pour le jeune homme, qui pourrait croire que de vulgaire bout de boit pourrait provoquer le moindre cataclysme, cependant, même si elle se justifie en appelant ça une blague, son manque d'expressivitée cache quelque chose. Calua aussi semble l’avoir remarquée, ses rencontres précédentes avec l’organisation de la Coven Chôwa à dû lui apporter une certaines expériences à leurs contact !

- Je suis amplement d’accord avec toi mon Sucre d’orge, même une lettre manuscrite suffirait amplement, après tout, c’est ta spécialité comme tu viens de nous l'énoncer : )

L’absurdité des propos de la dénommer Portal à provoquer une irrépressible envie au Noctali de la titiller un peu, c’est également absurde après le mal que le groupe c’est donner pour établir un dialogue, mais ainsi est la philosophie du chaos qui règne en grande majorité dans ce groupe d'élèves de la PC !

Cela dit, l'encapuchonnée semble étrangement érudite, son discours pour expliquer un pseudo intérêt graphologique pour les Emas est particulièrement intéressant pour le châtain, pouvoir déterminer des traits de caractères simplement en analysant l’écriture d’une personne, voilà un enseignement qui sera particulièrement intéressant ! Pas comme les cours d’histoire sur les cimetières…

La jeune fille lance un regard accusateur à Alistair une fois que celle-ci remarque qu’il n’a pas pris en compte ses avertissements et à pris des tablettes fraîchement écrites… En guise de réponse, celui-ci se contente de son habituel sourire et de hausser les épaules nonchalamment.

- Les touristes se sont montrés plutôt coopératifs, l’important est qu’il y ait suffisamment d’Emas si je ne m’abuse ahah.

Par la suite, la magicienne semble prendre en main l'interrogatoire et enchaîne les questions, il faut dire que la membre de la Coven Chôwa à donner son feu vert, c’est donc trop tard pour les regrets.
En attendant le châtain rumine dans son coin en fixant la scène, il déteste être relayé au rôle de simple spectateur, mais son manque d’expérience avec cette organisation l’oblige à attendre et observer la scène qui se déroule devant lui.
Quand tout d’un coup, venu de nulle part, une Constance sauvage apparaît, ou du moins fait des pocpoc timides avec son Ipok contre la jambe d’Alistair, il l’avait complètement oublié. Elle semble lui indiquer qu’il doit prendre son portable et c’est une Charlie inquiète qu’il découvre au bout du fil !
La question de celle-ci lui fait rappeler qu’il avait ordonné à son Insecateur de faire voler le chat de feu alors que Constance était juste à côté, faisant d’elle une cible pour sa maîtresse furax…

- Bien le bonjour Charlie ! Ouiii tout va bien avec Constance, bien sûr que je veille sur elle qu’elle question ahah ! T’appeler ne sera pas nécessaire je t’assure, la situation est maîtrisée de notre côté. Et tu n’aurais pas des infos à me…

Le téléphone s’éteint avant la fin de la phrase du châtain, déçu de n’avoir pas pu glaner une ou deux infos de son côté aussi…

Il retourne ensuite voir Constance qui tente de dialoguer avec l'encapuchonnée.

- Tiens, je te rends ton Ipok et je vais te confier autre chose !

Mêlant ses gestes à sa parole, le dresseur sort sa Pokéball afin de sortir la Goupix qui se reposait tranquillement après ce qui est arrivé il y a quelque instant.

- Petite Chose, tu es chargé de veiller sur cette jeune fille, tout devrait bien se passer mais on est jamais trop prudent ! Et par pitié, ne lui saute pas dessus dans les 5 prochaines minutes, attend au moins 10 ahah.

La Dorée, baillant allègrement après l'interruption de sa sieste, se redresse vivement, toute fière d’une nouvelle épreuve de confiance que lui donne son dresseur ! Elle vient donc se poser en face de Constance pour la fixer de ses grands yeux ronds, attendant de voir si la Mentali l’accepte.

Le dialogue entre la magicienne et la bandit se poursuit, mais pour le moment, c’est Calua qui est celle qui donne le plus d'informations croustillantes, relève le Noctali ! Une amie à elle qui compte tellement à ses yeux qu’elle est prête à chasser la personne qui lui à fait du mal, le ton limite agressif qu’elle prend en en parlant démontre toute la haine et donc l’amour qu’elle porte à son amie. Mais qui peut elle être, à moins qu’à cette question Alistair est déjà la réponse…


HRP :



©BBDragon
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Les mystères de Galpera
le lieu // le mood // partners
Voir les deux adultes blêmir face à son équipe a le don de booster le moral – et l'égo – de Charlie, et même la remarque assez juste de l'un des sbires sur le fait qu'elle soit à quatre contre deux ne peut effacer son sourire confiant.

« Eh c'est vous qui avez commencé ! C'est peut-être pas honnête mais c'est votre faute ! »

Ses mots un tant soit peu puérils ne semblent pas trouver leur publique vu que les nouveaux venus reprennent leur dispute de plus belle. Se sentant ignorée mais ne sachant pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose Charlie se demande pendant même une seconde si ce ne serait pas l'occasion rêvée pour les attaquer par surprise... mais cette pensée ne reste qu'une pensée puisqu'Héléna, moins timide d'un coup, leur demande des explications. Et encore cette histoire de collier qui revient, certes très vite réfutée par le membre de Chôwa, mais qui peut-on vraiment croire ? Ils semblent vouloir leur faire choisir entre les deux en tout cas. Un sourcil levé Charlie ne sait pas quoi leur dire, elle n'a confiance ni en l'un ni en l'autre. Pour elle les deux organisations sont les méchants de l'histoire et c'est bien connu que les méchants ne disent jamais la vérité, et que leurs promesses ne valent pas plus qu'eux-mêmes.

Mais la TopD hésite à se faire un ennemi des deux sbires, après tout quand deux choix s'offrent à vous il est normal de savoir lequel est le meilleur. D'après les informations de Constance c'est à une membre du Coven Chôwa que le groupe des Constellations est confrontée, et vu le ton d'Alistair pendant leur appel il est assez confiant de leur avancée. Donc, dans l'idée, et sans savoir où en sont les autres groupes, c'est le membre de la Section Mana qui leur serait le plus utile pour avoir au moins une idée de ce qu'ils vont faire. Même si il compte mentir il suffira de l'emmener à la Générale Jackie pour qu'elle lui tire les vers du nez. Le problème c'est que pour l'histoire du collier apparemment d'après ce qu'ils ont dit tout les deux, c'est plus le Coven Chôwa qui en es expert normalement, donc si ça se trouve le sbire de la Section Mana veut juste stopper celui du Coven Chôwa sans vraiment savoir ce qu'il stoppe... Raaah c'est compliqué cette histoire !

« Ok. Deux secondes. »

D'un signe de main Charlie demande à ses deux camarades et à Héléna de se rapprocher. Agrey et compagnie tiennent toujours la garde au cas ou les deux sbires tentent quelque chose mais là il faut qu'elles réfléchissent ensemble et qu'elles prennent une décision si elles veulent avancer. C'est donc dans un cercle semi-privé et en chuchotant – un peu fort il faut bien l'avouer – que Charlie expose ses questionnements et ses avis.

« Je sais pas quoi faaaaire ! Lissa tu en penses quoi toi ? Moi je pense qu'ils nous mettent tout les deux. On devrait les emmener au bateau et la Générale peut les clouer sur place avec son regard qui fait peur, ils tiendraient pas deux secondes avant de nous dire c'est quoi leurs plans ! Vous en pensez quoi vous Héléna ? Vous en aimez un plus que l'autre ? Après on peut juste mettre les deux K.O. pour vous venger hein, avec nos Pokémons ça devrait le faire contre juste eux deux, et après on peut les ligoter et les faire parler ! »

Charlie n'a jamais ligoté quelqu'un, mais elle a l'air très excitée à l'idée de le faire. De temps en temps elle jette un coup d’œil vers les deux sbires, juste pour vérifier qu'ils n'ont pas bouger, ou que d'autres ne se ramènent pas...

« D'ailleurs vous savez pas pourquoi c'est si important pour eux vos colliers ? Y en a un des deux qui est venu vous parler dès votre arrivée non ? C'est quand même super bizarre il devait savoir qui vous étiez pour vous reconnaître non ? Vous faites que des coquillages ou des pierres aussi ? Non parce qu'ils sont obsédés par certaines pierres, c'est pire que certains archéologues de l'académie j'vous jure. »

Oups. Le mot académie est sortit un peu trop vite, un peu trop facilement. Charlie s'inquiète un peu de sa bourde mais pas trop non plus, après tout Héléna est de leur côté maintenant, il n'y a pas de raison de lui cacher quoi que ce soit. Et puis, elle n'a pas dit quelle académie donc ce n'est pas très grave non ? L'important c'est d'avoir des réponses à ses questions, pour les rattrapages de gaffes et les prises de décisions elle laisse les plus âgées qu'elle gérer.

Blblbl :


[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #6] Les mystères de Galpera - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #6
Les mystères de Galpera
HRP : Pour toute la suite de l’Intrigue, et tant que vous serez séparés, chaque groupe/zone a le droit à sa balise Spoiler, détaillant ce qu’il s’y passe. Sachez que vous avez le droit de lire les événements dans les zones autres que les vôtres (tant que votre personnage ne devient pas subitement omniscient, évidemment).

Plaine Nord – Agatha :


Plaine Sud – Fanny, Caroline & Ashe :


Torii – Alistair, Constance & Calua :


Ruines – Rodrigue, Yuna, Jeremy & Lyria :


Mer – Lilas, Lissa & Charlie :


Fonctionnement
• Chaque personnage est confronté à une situation, à vous d'écrire sa réaction. Vos décisions et actions peuvent faire avancer les événements dans un sens ou dans un autre...

• Mettez un résumé de vos actions en balise HRP.

• Vous avez jusqu'au 04 Avril pour poster. Si vous êtes en solo et que vous n'avez pas pu poster, l'action restera figée jusqu'à votre prochaine réponse, mais vous aurez moins d'interactions pour résoudre votre situation d'ici la fin du topic. Si vous êtes en groupe et qu'un ou plusieurs de vos partenaires ont joué, mais pas vous, votre personnage sera considéré comme suivant le mouvement.

• Il n'est désormais plus possible de rejoindre le topic !

• Trois posts sont nécessaires pour valider le topic en tant qu’event pour les passages de grade. Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, à vous de voir si vous vous organisez entre vous ou si vous y allez en yolo.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?