« Avis à tous les élèves de l'académie !
Le Cerfousse Xerneas a décidé cette année de se rendre sur l'île Pumkin pour remettre des cadeaux à ceux qui le souhaitent ! Cependant, une petite règle s'impose : Vous devrez apportez à ce majestueux pokémon un fameuse baie Pumkin, sans quoi vous ne receviez aucun colis. Vous avez toute la journée pour vous y mettre. Nous vous souhaitons bonne chance ! »
Voilà ce que j'avais reçu sur mon Ipok en me levant tout juste, la tête encore dans le brouillard. Le message avait été remanié par un élève qui s'était chargé d'envoyer ce message à tous ses contacts dès qu'il avait reçu le sien, ce qui était imbécile puisque le message officiel posté par l'administration de Lansat fut acheminé exactement au même instant, et qu'il contenait plus d'informations que celui que cet élève avait envoyé. Bizarrement, je ne fus pas surpris lorsque j'appris que la personne originaire de ces mots n'était autre que Ryan, mon meilleur ami de dortoir. Il avait le chic pour faire les choses inutiles, et c'est ce qui le rendait très amical selon moi. Je ne pouvais que sourire devant sa joie de vivre et sa façon de passer son temps à faire ce qu'il n'est pas important d'accomplir. C'est cependant ce qui faisait que souvent, on évitait de le prendre avec soi afin de ne pas provoquer une catastrophe.
Seul, le garçon était d'un sérieux imperturbable, toujours motivé à tout, bien plus que d'habitude en tout cas, et montrait une grande efficacité au travail. C'est ce qui me faisait souvent prendre la décision de le laisser faire seul et partir de mon côté. Et c'est d'ailleurs de cette façon que je me retrouvai seul, accompagné de mes pokémons … Plus précisément de mon pokémon. En effet, j'avais besoin de renouer des liens avec lui après toutes ses années de séparation, et je n'avais pas vraiment eu le temps de donner une grande importance à ce détail depuis que je l'avais retrouvé. Pour cette fois donc, j'allais pouvoir mettre fin à ce problème.«Allons-y ! lui avais-je dit au moment de notre départ.
- Oui ! m'avait-il répondu dans sa langue pokémon. »
Souriant, nous étions partis vers la montagne la plus proche du village pour la gravir jusqu'à son pic. D'après les informations que l'administration nous avait fourni, la baie que nous devions récupérer se trouvait sur les branches d'un arbre uniquement localisé aux sommets des monts neigeux. C'est en tout cas ce que j'avais compris du message. Le reste des informations concernait les obstacles que nous pourrions rencontrer sur notre chemin, et dont les informations restaient flous en dehors du fait qu'il s'agissait de pokémons, et une partie était consacré à la météo de l'île en cette journée de 24 décembre. Le défi n'était pas de grande taille. Je sentais que nous allions rapidement atteindre notre objectif. C'était sans compter sur les Capumains polaires qui gardaient la zone.
Leur pelage blanc de neige les cachaient parfaitement dans le paysage, et c'est sournoisement donc qu'ils attaquèrent les premiers. Nous venions d'atteindre la moitié du trajet lorsqu'ils étaient soudainement sortis de leur cachette, la couche de neige qui recouvrait le chemin, et avait infligé à Kaïn un enchaînement d'attaques Dégommage avec des Boules de neiges. Les attaques ne firent pas forcément beaucoup de dégâts, mais elles créèrent une bonne diversion pour permettre aux Capumains de se fondre de nouveau dans le décor, laissant tout de même quelques égratignures au Caninos. Ce dernier s'était statufié dès lors que les pokémons sournois étaient sortis de leur cachette pour l'attaquer. Désormais, on sentait qu'une colère montait en lui. Il allait se charger de leur petite tête, il le jurait sûrement intérieurement. Et j'étais de son avis de les abattre, d'autant qu'il s'agissait sans aucun doute de l'obstacle dont parlait l'administration dans son message. Mon compagnon pouvait donc y aller sans problème.« Kaïn, lance Canicule ! avais-je lancé.
- C'est parti ! avait-il répondu, toujours dans sa langue incompréhensible. »
Le chien de feu se concentra un instant avant de lâcher une explosion d'ondulations rouges flamboyantes qui s'éparpillèrent dans un rayon de cinq mètres autour de lui. Une bonne partie de la troupe de Capumains fut surpris par l'attaquer et se la prirent de plein fouet, tombant K.O, sans doute trop habitué au froid pour résister à une chaleur comme celle-ci. Ce fut également le cas de le neige, qui fondit sous l'attaque, formant au milieu de la neige un cercle vide ou seule la terre subsistait encore. Maintenant que Kaïn était à découvert, ses adversaires ne pourraient pas être durs à battre, d'autant qu'ils n'avaient pas l'air d'être très résistants, ce qui était un avantage. Et puis, avec Canicule, la plupart d'entre eux n'étaient plus en état de se battre, ce qui ne laissait que six Capumains encore debout, dont le chef, qui se démarquait des autres par sa grande taille et les deux cicatrices qui traversaient chacune un œil sans l'endommager.
Ce fut le premier à se jeter dans la bataille, rapidement suivi par ses subordonnés. Malheureusement, ce petit espace qui séparait les cinq de leur commandant leur fut fatal. En effet, Kaïn avait préparé l'assaut, et s'ils avaient été tous à frapper en même temps, il aurait eu peu de chances d'y parvenir. Néanmoins, le Capumain balafré était seul, et s'était jeté à l'assaut de la bête sans prendre le temps de réfléchir, et était désormais à découvert, à portée des attaques du Caninos, qui n'attendait qu'un seul mot.« Maintenant ! »
Le type feu acheva de charger son attaque lance-flamme et lança la sauce. Une puissante colonne de flamme s'échappa de sa bouche pour venir brûler littéralement le type normal qui tomba comme une masse au sol, inconscient. Les cinq subordonnés stoppèrent alors leur assaut et, apeurés, récupérèrent leur chef avant de déguerpir sans demander leur reste. Soufflant un bon coup pour me remettre des événements, je ramenai Kaïn à mes côtés, et ensemble, nous reprîmes notre route, marchant lentement dans la neige profonde.
Nous finîmes par atteindre l'autre bout de la forêt, à seulement une vingtaine de mètres du pic, et c'est là que nous le trouvâmes : l'arbre à baies Pumkin. En m'approchant rapidement, j'aperçus sans peine le fameux fruit qui pendait dans les branchages du sapin. Souriant, je laissai mes affaires à mon compagnon, et grimpait dans l'arbre pour attraper l'objet recherché. Elle avait une forme étrange, jaunâtre au plus foncé et arborant quelques motifs orangés sur le dessous. Elle pesait son poids, la bougre. Elle n'était pas énorme, mais son poids était important pour une pauvre baie. La rangeant dans mon sac et rentra rapidement au village, ne croisant aucun pokémon sur mon chemin. Une fois parvenu à ma destination, je me rendis près du bar Cerfousse-au-nez-rouge et y trouvait le fameux pokémon chromatique. Sortant ma baie avec délicatesse, je m'approchai du pokémon mon tour venu et lui tendit la baie.« J'ai été bien sage cette année ! avais-je joyeusement lâché devant lui. »
Et voilà comment j'avais fini la journée, un paquet cadeau dans les bras.
Six mois déjà. Ils avaient déjà réussi à esquiver la journée portes ouvertes, car la famille y était conviée, invitée. Aucun membre de la famille Blake n'avait daigné voir le fiston, fils unique d'un couple de scientifique spécialisé dans la météorologie. Certes ils n'aimaient guère les pokemons, mais ils se devaient d'aimer leur fils. Et à ce jour, pour Noël toujours aucune nouvelle. Comme s'ils l'avaient abandonnés au main de Riven Rivaldi. La Pokemon Community était donc, sa seule famille. Énervé, mais également triste, le jeune homme reçu un message sur son Ipok. La première réaction était "Ah ! Ils m'ont pas oubliés !" mais non. Le destinataire était inconnu. Le message prévenait qu'un Cerfrousse décoré attendait patiemment les élèves, avec une tonne de cadeau à distribuer. Mais ils n'allaient pas les servir sur un plateau d'argent. Il fallait se décarcasser et trouver une baie Pumkin, une baie particulièrement ferme, et très acide. Impossible de ne pas voir à quoi elle ressemblait, puisque toute l'île tournait autour de la baie qui avait fait la renommée de cet endroit. A une époque, elle était très dense dans la région, puis petit-à-petit la denrée s'est faite rare, tant elle était prisée.
D'où le nom d'Ile Pumkin !
Qui plus est, elle est utilisée aussi en combat, pour soigner le gel. Et à l'approche de Noël, un certain Cerfrousse en voulait par centaine pour se rassasier le bide. Pourquoi pas. Un cadeau paqueté contre une baie, rien de plus simple ! Il suffit d'envoyer ses pokemons aux alentours et le tour est joué ! Au moment où il se mis en route, l'oeuf de Kaleb avait disparu. C'est vrai que ça faisait un petit moment qu'il le possédait, et celui-ci était beaucoup trop absorbé par son énervement, par ce qu'il avait à faire, et également par ses missions de PokéAthlète, par les événements de la conjoncture actuelle. Un melting-pot de conséquences qui avaient fait que, Kaleb Blake n'avait plus fait attention à son Œuf. Des braillards gueulaient en-dessous de sa fenêtre, le coach s'était donc mis à la fenêtre pour voir ce qu'il s'y passait, et la scène fut la suivante : Un petit Passerouge volait au-dessus des gens et lâchait des petites crottes blanchâtre sur leurs manteaux, épaules, et des fois même sur le crâne. Puis, après avoir inondé les passants, celui-ci était revenu tranquillement par la fenêtre et s'était posé dans sa coquille fracturée. Bon. Au moins, Kaleb pouvait savoir avec qui il avait à faire. Directement, il lui trouva un surnom.
▬ Bienvenue dans l'équipe, Merle.
En guise de remerciement, l'oiseau lui pinça le bout du nez avec son bec. Décidément, il n'avait guère l'air amical celui-ci ! Mais bon, il faisait très bien la paire avec Domingo. Après tout, deux enragés ne pouvaient que s'entendre. Ou justement au contraire, se détester au plus haut point. Quoi qu'il en soit, le Voltali n'était pas là pour s'amuser. Il avait des cadeaux à récupérer, enfin, un cadeau - car c'était un cadeau par personne, ce qui reste logique. Le réveillon s'était bien passé, un bon gueuleton en compagnie de personnes sympathiques, et surtout, pouvoir manger à sa guise. C'est très rare, et l'équipe du coach en avait profité pour s'en mettre plein le bide. Après tout les régimes drastiques qu'il leur faisait subir pour profiter pleinement des entraînements, une fois n'est pas coutume de pouvoir se remplir le bide sans penser au lendemain. Bien évidemment, ils allaient éliminer les mauvaises graisses tôt ou tard dans la journée. Rien n'est plus simple qu'aller au pas de course récupérer ne serait-ce qu'une baie pumkin dans la journée. Ils n'étaient pas au complet pour cette sortie. Triés sur le volet ? Peut être bien. Dior était restée dans sa pokeball, elle s'était goinfrée des restes, et de ce qui avait hélas brûlé dans le four. Le malheur des uns fais le bonheur des autres ! Awk lui allait se dépenser, au même titre que Boo et Domingo. Merle jouait les Tom Pouce, on pouvait le suivre à la trace grâce aux excréments disséminés de-ci de-là l'île. Allez savoir ce qu'il avait mangé pour chier autant dans la même journée, a croire que c'est un vrai chieur ambulant dans tout les sens du terme. Sortant son Ipok pour regarder ses messages – et répondre à tout ceux qui lui avaient souhaités un joyeux noël – il ne put s'empêcher de s'attarder sur deux trois personnes. Leur simple nom avec une photographie l'avait comme mis sur « pause » pendant quelques instants. Il repensait à ses amis, qu'il considère comme une réelle famille. Kathleen prend la première place du podium. Cette fille, cette première rencontre, sa première amie sur l'île. Une réelle complicité entre les deux s'était créé au fil du temps. Mais le jeune homme avait un sacré problème. Vous savez, le genre de problèmes d'adolescent. Il avait une amie, une très bonne amie du style confidente, mais il avait des vues sur une autre personne. Et le problème était le suivant : Comment faire en sorte que Kathleen ne soit pas triste vis-à-vis du fait qu'il en préfère une autre, le tout en préservant sa complicité et son amitié avec elle. « Raaah, c'est compliqué les femmes. » Pensait-il tout haut.
Se grattant le derrière de la tête, comme pour se masser le cuir chevelu. Repensant à ses parents, le jeune homme s'était dis que ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé. Car même s'il pensait que ses parents s'en foutaient royalement de lui, il n'y avait jusqu'à ce jour aucune preuve. Certes ils n'étaient pas venus à la journée portes ouvertes, mais il y avait peut être une raison, comme par exemple le fait qu'ils soient en déplacement. Par contre, ne pas envoyer de lettre ni de message, là c'était un tout autre point. On a toujours le temps d'écrire un petit texto tout pourri ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, et souhaiter de bonnes fêtes.
▬ Boo, prend Awk sur tes épaules et tentez de décrocher une baie. Merle, empêche les Capumains de nous approcher. Domingo, prépare-toi, une fois qu'on aura la baie, on fonce direction le Cerfrousse avant qu'il ne disparaisse. Le temps nous est compté mes amis.
Encore une fois, Kaleb avait tout préparé. Il se préparait mentalement à son nouveau rôle, celui de stratège. Il explorait les capacités infinies de son équipe pour voir quels étaient leurs points faibles mais surtout leurs points forts. Pendant que Boo usait de ses griffes acérés pour arpenter l'arbre robuste, Awk tentait tant bien que mal d'escalader la petite paroi boisée pour se hisser sur une branche. Bien évidemment, les singes blancs dont une main était greffée à leur queue jetaient moult objets pour faire tomber l'équipe du coach. Persévérants, ils y étaient presque arrivés. Mais Awk avait pour la première fois de sa vie, que dis-je de son existence, réussi une mission que lui avait confié son dresseur. Voici en avant-première, l'exploit du Charpenti ! La baie entre les mains, il était tombé du haut de l'arbre et s'était écrasé le dos par terre. Bon, au moins il avait réussi quelque chose. Dans l'incapacité de bouger, Boo pris la baie entre ses griffes et le Charpenti fut happé par un halo blanc. Une fois dans sa balle, elle-même scotchée à la ceinture du jeune Voltali, ils prirent tous la fuite direction le cerfrousse de Noël, poursuivis par une horde sauvage de Capumains. Boo fut à son tour happé par la lumière, ne pouvant pas se battre en courant. Par contre, pour Kaleb, Domingo et Merle, le combat allait bel et bien avoir lieu. Car les Capumains évoluent en troupe, il y en avait de partout. Ils étaient pas les bienvenus ici, dans cette forêt. La baie était à présent dans la poche de Blake, qui s'éfforçait de ne pas la faire tomber. Il ne manquerait plus que ça tiens !
Tout en courant, Domingo assénait de grand Koud'Korne aux Capumains qui s'approchaient de trop près. Sa vitesse était ahurissante, mais pas que. Il avait une grande capacité à bouger, à s'orienter et à prendre des virages tout en gardant un semblant de vitesse pour tenter de les semer. Puis, plus rien. Ils avaient quittés la faune sauvage sains et saufs. Prenant sa longue-vue de pirate, Kaleb rejouait la scène dans laquelle sur cette plage, il était un pirate cherchant un trésor. Appelant ses compagnons matelots, il grimpa debout sur le dos de Tauros, tout en l'ordonnant de naviguer à tribord pour rencontrer ce fameux « Jambe-de-bois » qui offrait moult trésoreries contre un fruit quelque peu exotique.
▬ Le rivage est plus sûr... Mais j'aime me battre avec les flots. Quand la tempête est sur le point de t'emporter, alors là, la victoire n'est que plus belle. Matelot, cap à bâbord. Direction le c--
Oui. C'est très con de demander à un Tauros de se déplacer lorsqu'on a les deux pieds sur son dos.Domingo était parti au quart de tour, et Kaleb s'était écrasé pauvrement contre le sol. Quelques gouttes de sang mêlés à la neige, qui était auparavant d'un blanc immaculé. C'est alors que Kaleb du courir pour retrouver son Tauros. Pendant ce temps, Merle était posé sur une branche d'arbre et draguait des Nirondelles avec son chant. Il possédait une petite voix fluette si mignonne, qu'on se demandait comment il arrivait à être tant un connard. Il était à la fois, le bon, la brute, et le truand, si vous voyez ce que je veux dire. Puis, une fois l'échange fait, chacun repris sa route. Le Cerfrousse avait eu sa baie et le jeune homme son cadeau. La question à présent, était la suivante : Est-ce qu'on le déballe maintenant, ou on attends un peu ?
‘Aujourd’hui, c’est Noël ! Et bien sûr, le Cerfrousse-Xerneas est de passage sur l’île ! Ne tardez pas pour recevoir votre cadeau. Comment faire ? Vous direz-vous. Rien de plus simple : Ramenez une baie Pumkin à notre magnifique Cerfrousse bleuté et en échange, il vous donnera un cadeau mystérieux ! Bonne chasse !’
Vous êtes prêt ? Allons chercher cette baie afin de ramener un gros paquet cadeau pour Noël ! |
Adjin, tu ne risques pas de te prendre des coups ! Monte au dessus et attire leur attention. Pendant ce temps, Mymi créera un clone pour monter à son tour. Elle en profitera pour attirer leur attention ailleurs. Zvitany et Akty, vous vous chargerez de les faire tomber par tous les moyens pendant que je récupère au moins une baie ! |
Utilisation de la CS Coupe Gain Tu gagnes 2 Baies Ceriz, 2 Baies Nanana ! |
Un son. Un bruit. Une vibration et finalement, la Chercheuse Pokemon se décide à répondre. Elle glisse l'une de ses mains dans sa sacoche, pour en sortir son téléphone et voir que la personne qui insiste tant est sa mère. Non que la fille Harper n'a pas la moindre envie de parler à l'un de ses parents, bien au contraire, elle est simplement triste. Pourquoi ? Parce Riven et, plus généralement la direction de l'école, n'autorise pas ses étudiants à partir en famille pour célébrer les diverses festivités de fin d'année. Astrée lui en veut. C'est vrai quoi, ce radin aurait pu permettre aux jeunes de passer du temps en famille non ? Cela ne lui aurait rien coûter, au contraire, Riven aurait fait des économies, alors la logique et lui, ça ne doit pas vraiment faire que deux, mais autant qu'il y a de pokemons sauvages. Astrée n'a pas vraiment envie d'attendre encore six mois avant de retourner au Bourg-Palette. Dans une école normale, les élèves sont en vacances, non seulement l'été, mais pour Halloween, pour Noël, pour l'Hiver et pour Pâques. Bon.. Une fugue ne serait pas une idée de génie non plus, alors il faudra trouver autre chose pour revoir ses parents.
Hello maman, vous allez bien à Bourg-Palette ? Papa est avec toi ? Je suis désolé de ne pas pouvoir venir avec vous pour Noël.
Bonjour Astrée. Oui nous allons bien ne t'en fais pas. Ton père déblaye un peu de neige sur le terrain de jeu des pokemons, dans notre jardin. Il te passe le bonjour. Je voulais juste t’appelais pour te prévenir, nous t'avons envoyé un cadeau chez une amie qui habite sur une Île non loin de l'Académie, je suis certaine que ça te plaira. Il faut que je te laisse, alors fait bien attention à toi et rappel moi dès que tu auras ta surprise Astrée.
Quelques minutes après avoir dit merci à sa merci, Astrée est déjà en marche, direction le port pour rejoindre Pumkin. Pour ne pas changer des habitudes des élèves, c'est en groupe qu'elle atteint le navire. Pourtant, la jeune femme ne cherche pas à dire bonjour au-revoir, pardon. Elle ne voudrait pas se retrouver ici. Elle voudrait pouvoir s'enrouler dans la couverture de son lit, chez elle, repensant à tout ce qui a pu se faire depuis qu'elle est étudiante à Lansat. Au lieu de quoi, une fois le lieu atteint, elle doit se mettre en quête de la maison de l'amie de ses parents. Malheureusement, elle cherche et cherche encore et finalement, une heure après, elle reçoit deux messages sur son Ipok. L'un lui annonce une activité pour les élèves de l'Académie, à savoir chercher une baie spéciale à rendre à un Cerfrousse spécial, l'autre, un message de l'amie en question, pour dire à Astrée qu'elle a eu un imprévu et que du coup, c'est son mari qui déposera son colis dans le Centre Pokemon du coin. Raison de plus pour en vouloir à Riven ? Sans doute que oui.
Un soucis ? Oui étant donné la foule au Centre Pokemon, Astrée aura un peu de mal. Elle décide donc de passer le temps en allant dans les bois, à la recherche de la fameuse baie et, pour cette mission, qui de mieux que sa chère amie Artémis ? La Goinfrex humecte un peu l'air frais de l'Hiver, puis se met à la recherche de baies, n'ayant pas vraiment idée de ce que son humaine souhaite en réalité, elle ne pensant qu'à remplir son estomac, comme toujours en somme. Elle agite ses bras, tranchant les branches basses un peu trop agaçantes pour elle. Astrée suit les traces que laisse Goinfrex sur le sol, souriant en voyant agir sa camarade. Malheureusement, comme tout à chaque fois que les choses ne sont pas comme le voudrait Astrée, l'histoire se complique quand une troupe de singe au pelage blanc apparaît. Que faire ? Certes Artémis, quand il est question de manger, est assez forte pour se défendre, mais cela ne suffira pas cette fois. Un combat trio nécessite que chaque camp dispose d'autant de soldats. De fait, Astrée décide de joindre au combat Rhinoferos et Nidorino. Ensemble, les trois pokemons n'ont pas de mal à envoyer chez Morphée la mauvaise triade. Marisson entre alors en scène, profitant de son corps léger pour grimper bien haut dans un arbre et cueillir les baies, qui pour la majorité terminent dans l'estomac d'une Goinfres bien heureuse.
Néanmoins, Astrée parvient à en sauver une et prend alors le chemin de retour, rappelant chacun de ses amis. Riven, qui ne doit pas être loin, semble vouloir maudire un peu plus les vacances de la scientifique, étant donné que celle-ci ne fait que quelques pas, avant d'entendre plusieurs branches derrière son dos. Elle se retourne et fait face à une troupe entière de créatures blanches. Fuite ou combat à main nu ? Le choix ne se fait pas attendre et elle se remet à prendre le chemin averse, courant comme elle peut malgré la neige et les racines des arbres, plusieurs fois elle se stabilise grâce à un arbre. Plusieurs fois aussi elle roule sur le sol, se prenant l'un de ses pieds dans une racine, priant qu'elle ne s’abîme rien. Elle pense voir enfin le bout du tunnel, mais un vent un peu trop étrange souffle d'un coup. Est-ce une capacité d'une des créatures sauvages ? Ce n'est pas impossible. Elle se stop dans sa course et réfléchit à ce qu'elle devrait faire et c'est là, qu'elle aperçoit la créature. Belle, magnifique, sortie d'un songe et pourtant bien réelle.. Non en fait c'est juste le Cerfrousse, les chutes et le froid ayant créer une illusion aux yeux d'Astrée, qui secouant le visage, se rend compte qu'elle est de retour au centre du village, se demandant par quel miracle. Elle attend son tour et offre au pokemon la baie, prenant au passage son lot.Puis elle s'en va, trouvant finalement la maison de l'amie de ses parents et sourit en voyant ce que c'est. Un oeuf, mais pas n'importe quel oeuf L'oeuf d'un Chetiflor. Il n'y a pas encore les couleurs, mais un mot accompagne l'oeuf et Astrée saute de joie, car Empiflor est son pokemon favoris. Elle remercie l'amie de la famille, puis avec son accord s'installe dans le salo. Elle lui propose d'aller faire des petites courses, elle ouvrira son lot après, ce que la femme accepte.
Allez, c’est parti. On va aller chercher cette baie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et nous allons rentre bien au chaud pour ouvrir le cadeau ensuite. |
AAAAAUUUUU SECOURS ! Mantys ! Ramène ton fion au lieu de te marrer de là-haut ! N’oubliez pas la baie ! |
Mon cadeau ! T’as cru qu’il allait être pour toi ? |
Utilisation de la CS Coupe Gain Tu gagnes 1 baie Wilia et 1 baie Grena ! |
Utilisation de la CS Coupe Gain Tu gagnes 2 Baies Pêcha ! |