This is Halloween♪ This is Halloween ♪ Et qui dit Halloween, dis surtout..BONBONS ! BLAGUES ! COSTUMES TERRIFIANTS ! Le genre de chose qui ne peuvent PAS mal tourner. En plus, depuis l'annonce de Snow, c'est confirmé : Cette année, ce sera la fête pour toute l'académie avec buffet à volonté dans le réfectoire, concours de costumes et des tonnes et des tonnes de bonbons...La belle vie, quoi (
Non coPAIN, pas toi...) !
La majorité du dortoir a déjà déserté les lieux, il n'y a plus que les quelques irréductibles comme moi, qui mettent la dernière patte à leur costume. Et en parlant de ça....Je suis fier.
Déposé précautionneusement sur le lit, repassé avec soin, taillé et cousu dans un tissu noir et blanc, repose la meilleure tenue que je puisse imaginer pour cette soirée : Quoi de plus terrifiant que le Pokémon Cauchemar en personne ? C'est donc après BEAUCOUP d'efforts (
Et de doigts ensanglantés), que je suis parvenu à le fabriquer, ce costume de Darkrai. Même le spray pour faire blanchir mes maudits cheveux roses est prêt, et si Lucki ne m'avais pas trainé dans un entrainement de dernière minute, je serais surement déjà équipé de pied en cap. Allez, cette fois, c'est...
''Léo?''C'est pourtant bien mon coloc, déguisé en vampire pour l'occasion, qui vient de pénétrer dans la chambre d'une démarche un peu vacillante. Et de déposer un paquet à mon attention, dans le même temps. D’après lui, ça trainait dans la salle commune avec mon nom inscrit dessus, qu'est-ce que ça peut bien être ?
Après avoir récupéré l'objet, je laisse le soin à Sol de l'ouvrir à grands coups de griffes, tout en détachant l'enveloppe fixée sur l'un des cotés de la boite....Tiens? D’après le timbre, ça vient de Nénucrique, donc pas besoin de chercher très loin pour en connaitre l'expéditeur. C'est gentil de la part de Melody, Noé et Solen de m'envoyer un cadeau pour Halloween.
''Coucou Cael ! On sait que tu ne t'y attendais pas, alors joyeux Halloween ! Solen était tout triste que son grand frère préféré ne puisse pas être présent pour son premier Halloween à Nénucrique. Donc, il a absolument tenu à t'envoyer un cadeau pour que tu puisses le fêter avec lui, d'une certaine façon. C'est un costume d'Halloween spécialement choisi par Solen pour toi, et il m'a même aidé à le coudre ! Je t'enverrais des photos, tu verras comme il en est fier de son déguisement de louveteau. Pas contre, il faudra ABSOLUMENT que tu nous en envoies de ta soirée, ça lui ferait très plaisir.
Prends soin de toi, mon chéri, et on essayera de t'appeler en fin de semaine.
Melody''
Oh, ils sont adorables...Ça me fait un peu de peine pour mon super costume, mais si c'est un cadeau, ça ne se refuse pas !
''Sooooool...Baisse-toi, tu vas nous faire repérer!''Raaaaah, foutu Zorua, comme si je n'avais pas déjà assez d'ennuis comme ça ! Tapi dans un buisson, juste à coté de l'entrée du dortoir Phyllali, je ne peux pas empêcher le Pokémon Ténèbres de se pavaner avec extravagance devant chaque groupe d'élèves qui dépassent ma cachette. Le problème serait minime si ce démon miniature n'avait pas revétu MON apparence, costume compris ! Et tout ça, alors que je fais des efforts dignes des plus grands ninjas pour rester discrets !
La raison? Oh, je ne sais pas attendez voir...Non, ça n'a surement aucun rapport les deux rubans blancs et roses qui pendent de chaque coté de mes épaules. Ou avec les deux oreilles pointés qui ont remplacés mes queues de cheval et rehaussent le rose vif de ma chevelure.Ou le noeud blanc qui orne mon cou. Ou le short et le gilet extrêmement court qui viennent compléter le reste de l'ensemble. Et surement pas les deux bottines bleus pour parachever le tout. Non, pas plus que le fait que ce même ensemble soit mon déguisement pour la soirée et que je me retrouve transformé en copie humaine de NYMPHALI ! Solen, la prochaine fois que je rentre à Nénucrique, je te jure que tu ne vas pas couper à une bonne fessée !
En sus de ce ''magnifique costume'', me voila accompagné d'un Zorua aux anges, qui semble prendre un malin plaisir à se montrer en long et en large, durant toute la durée de notre parcours. Il trouve même le moyen d'attirer l'attention sur moi, alors qu'un groupe de Mentalis nous dépassent en gloussant. Et si Sol a repris son apparence normale en une fraction de secondes, je n'ai pas le même talent pour le camouflage !
''Oh, il est trop mignon ton costume, petite ! Tu l'as fait toute seule ?''
Dépassant presque les jeunes filles en courant, je lâche un ''Non...'' moitié étouffé, mon troll de compétition sur les talons. Autant vous dire que c,est un ouragan de soupirs de soulagements que je pousse, à l'instant où la porte du dortoir Mentali se referme sur moi. J'avais promis à Eryn de passer la chercher pour la fête, même déguisé en peluche rose et blanche, il est hors de question que je la fasse attendre.
« Rentre, j’ai presque fini ! »Pas la peine de me le dire deux fois, tout plutôt que de rester exposé dans le couloir, prisonnier d'une tenue pareille. Une fois à l'intérieur, la pression diminue brusquement...Au moins, ici, il n'y aura personne pour se moquer de m...Mettons que je n'ai rien dit. Heureusement que Dalhia n'est pas là, même si je sais qu'une fois repéré, je n'aurais plus un instant de répit de sa part C'est donc sous le regard hilare d'un Chapignon et de deux Spectres (
Vade retro !) que je tente d'identifier le costume d'Eryn qui me tourne le dos. Mais lorsque ma petite fleur préférée se retourne, déguisée en Banshitrouye, mon cerveau part ''légèrement'' dans deux directions opposées : D'un coté elle est trop mignooooooone et de l'autre elle fait peur! Rien que d'imaginer ses cheveux, qui me chatouillent lorsqu'elle m'embrasse, se refermer sur moi comme les bras du Pokémon Citrouille. Enfin, ça ne m'empêche pas de lui rendre son bisou et de la chatouiller avec l'un de mes rubans....Eh, ah non, pas le Brocelome, c'est de la triche !
'''Bon...On y va, mademoiselle ? Histoire d'arriver avant que la fête soit finie ?''Et que Ginji ai fini tout le buffet accessoirement...
Une fois arrivé sur place, force est de constater que la fête à déjà commencé et que tout le discours de Snow est déjà fini. Même mon starter est arrivé avant moi et je dois avouer que son costume à de l'allure...Ça compense toutes ces heures passés à coudre pour lui, j'suis assez fier, même le bâton rend bien. Tant pis, je demanderais un résumé, il y a beaucoup plus important: S'amuser et surtout mangeeeeeeer ! Et par pur hasard, il se trouve que Eryn et moi venons d'arriver pile devant le buffet, quelle chance dites-moi. Ginji semble déjà a pied d’œuvre, tant mieux, ça m'évitera d'autres commentaires sur mon costume. J'ai déjà assez à faire pour éviter Dalhia et Aileen et avec les commentaires des autres élèves qui demandent à Eryn comment s'appellent sa ''nouvelle copine''.
Tout en mastiquant l'un des gateaux à la citrouille du buffet, j'en profite pour tendre l’oreille en direction de Ginji, qui semble passablement énervé : Face à deux autres élèves, l'un déguisé en squelette pirate et l'autre en démon japonais, il semble crier quelque chose à propos de...chips? CHIPS? Eeeeeh, ça m'intéresse aussi !
En bon Nymphali fidèle au pacte des coPAINS, je me joins donc à notre villageois psychopathe, dans sa lutte contre l'association squelettico-demoniaque ! Que le combat commence ! Première mission : Rattraper ce Kaiminus, entre collègues de rositude, on partage !
Sauf qu'avant que je ne puisse me jeter sur lui, le squelette nous braque de son arme et libére une salve de...bonbons? C'est possible d'avoir un modèle comme le sien ? En tout cas, ça n'a pas l'air de contenter Ginji, vu sa moue. J'attrape donc un plat de quiche pour lui remonter le moral façon coPAIN...Ou plutôt, j'essaye d'attraper le plat de quiches, une seconde avant qu'un sourire démoniaque ne se dessine à la surface de la table. Un sourire....spectrale. Qui se déploie et susurre de ses 108 voix en me regardant méchamment.
''Spiri...toooooomb''''AH NON, TOI, C'EST PAS LE MOMENT !''*CRASH*
Dans un réflexe paniquée, j'attrape la hache de coPAIN, la lui arrache des mains et l'écrase violemment sur la table, coupant en deux l'un des gâteaux à la citrouille au passage. J'aurais aussi pu tenter de fuir, mais je n’abandonnerai pas Eryn avec cette bestiole à moins de cinq kilomètres ! Le Spiritomb, quant à lui, se contente de repasser au travers du bois pour disparaitre ensuite, me laissant seul, l'arme en main, des projections de gâteaux partout sur la figure. Où est-il passé, ce...AH NON !
En un éclair, le Spectre s'est glissé derrière le garçon déguisé en pirate squelette, son sourire plus large que jamais. Délaissant la hache, qui reste plantée dans la table en vibrant légèrement, j'empoigne l'une des parts du gâteau que je viens de massacrer. Cette fois...
''Prends ÇA !''*SPLOUSH*Joli tir, trajectoire presque optimale...Mais pour la cible c'est raté ; En lieu et place du Spectre haï, c'est sur le jeune garçon qui lui servait de bouclier humain que je viens de réaliser un headshot.
Euh...Bon appétit ?
HRP :
-Cael se prépare a mettre son costume mais reçoit celui envoyé par son petit frère.
-Malgré la honte que lui cause l'objet, il le met et va chercher Eryn
-Une fois à la fete, il se joint à GInji, et tente de lui apporter son soutien face au Kaiminus voleur et à Hanae
-Le Spiritomb de Ruby se pointe alors, et Cael abat la hache de son coPAIN sur la table, complétement paniqué
-Le Spectre réapparait ensuite derrière Lucas, et c'est ce dernier qui fait les frais d'un tir de gateau-missile du jeune Ranger.
Et pour ceux qui ont du mal à voir Lucki dans son costume. Il se balade dans la salle, donc no prob aussi.