Calliope avait longuement hésité avant de parler de ce problème à Leo... Mais elle voyait très bien qu'il n'était pas au meilleur de sa forme et l'ignorer n'était pas la meilleure solution selon elle. Elle désirait simplement lui prouver sa présence pour le soutenir, une promesse faite il y a quelques mois déjà et qui lui tenait à cœur. Sauf qu'elle en faisait trop, qu'elle ravivait des souvenirs douloureux et qu'elle aurait mieux fait d'éviter cela pour le bien être de son ami. La rouquine ressentait l'étreinte se resserrer puis le soufflement parvenir à ses oreilles. Machinalement, elle posait ses yeux sur ceux de son partenaire de danse qui semblait plus que perturbé par ce qu'elle venait de lui dire. Petit à petit, il lui écrasait la main et elle lui semblait voir des larmes. Cependant, elle ne s’arrêtait pas, déterminée à aller jusqu’au bout de sa phrase car elle-même en ressentait le besoin et surtout parce qu’elle ne réfléchissait pas vraiment aux conséquences. Lui rappeler ses sentiments, lui montrer qu’ils étaient toujours présents et vaillants au sein de son cœur. Cela pouvait-il changer quelque chose dans le fond… ? Absolument pas. Leonidas pensait encore bien trop à cette Mentali, sa réaction ne faisant confirmer que ce que la préfète des bleus redoutait. Décidemment, il était trop épris d’Estelle, malgré les semaines passées après son départ soudain. Quelle idiote que tu fais là Calliope. S’en est presque égoïste… Bien entendu, puisqu’il l’aimait réellement, du plus profond de son être… Peux-tu un instant inverser les rôles ? Serais-tu capable d’oublier si facilement le garçon qui faisait chavirer ton cœur ? Bien sûr que non. Quand les émotions sont réelles et fortes, personne ne le peut.
Heureusement, la confusion de la jeune fille était stoppée par un intervenant extérieur. Des Pokemon aux comportements étranges avaient déboulé dans le réfectoire, semant la zizanie. Calliope avait fait son possible pour s’éloigner, mais c’était sans compter sur sa maladresse légendaire qui l’avait « forcée » à basculer en arrière. Ayant sûrement l’habitude, le garçon avait eu la justesse de la rattraper et les deux adolescents partaient rapidement dans le but, pour le moment, de se mettre à l’abri. Janice, la référente des Givrali, leur mettait rapidement le grappin dessus, ne leur laissant presque pas le choix pour intervenir à la source de ce problème. Si cela n’avait tenu qu’à Callie, cette dernière aurait pris les jambes à son cou pour se réfugier directement dans sa chambre. Il fallait donc intervenir au gymnase mais pour y parvenir, les personnes du groupe allaient devoir traverser le parc. Il faisait nuit noir, le vent hurlait et donnait des frissons à chaque rafale, ce qui n’était pas pour rassurer notre pauvre rouquine. (Je ne suis pas nyctalope ! D : ) Malgré tout, des adolescents semblaient bien plus motivés à faire quelque chose et les idées fusaient de tous les côtés avant même d’avoir franchi cette porte. Callie en avait profité pour terminer sa tirade de tout à l’heure à Leo qui répondait de la façon la plus inattendue qui soit.
_ …
Perturbée, Calliope s’était carrément arrêtée de marcher, les yeux encore plantés sur le sol. Comment ça, elle n’en avait jamais eu « l’occasion » ? Bien sûr que non ! Estelle l’en avait empêchée –et de justesse d’ailleurs – et jamais elle n’avait pensé à réitérer la chose. Cela uniquement par respect… ! Et voilà qu’il la poussait presque à reprendre là où elle s’était arrêtée, comme déçu de ne pas avoir eu de suite. D’abord révoltée, la rouquine sentait la colère progresser dans son esprit. Pourquoi répondre cela ? Ce n’était absolument pas logique. Ce reproche, elle ne l’appréciait pas. Et surtout, elle ne le comprenait pas. Pourquoi chercher à avoir une suite ; si ce n’est vraiment ce qu’il recherchait… Encore, elle n’était pas certaine mais la façon dont il avait glissé cette phrase ne pouvait que la faire douter. Calliope avait tendance à regretter beaucoup de chose, notamment ce jour si particulier où elle aurait aimé rester à sa place pour le bien de tous. Mais regretter de ne pas avoir continué dans sa lancée, non… Oui, elle avait désiré l’embrasser. Sauf qu’elle n’était plus maître d’elle-même à ce moment-là. Les sentiments amoureux étaient bels et bien présents mais pas réciproques. Tombée de haut, Estelle avait su quand même apposer un matelas au sol pour que ce ne soit pas si douloureux. A juste titre. Parce que c’était elle,
sa petite amie. Il y aurait pu y avoir un scandale. Des élèves auraient pu intervenir, pour soutenir le couple et chasser la pauvre rouquine. Cela avait été évité, uniquement parce qu’on l’avait empêché de commettre l’irréparable.
_ Parce que tu espérais que je le termine peut-être ?! Tu es… ! commençait à répliquer Callie, au moment même où quelque chose se posait sur sa tête.
Intriguée, la demoiselle levait ses yeux pour constater qu’un Charmillon avait élu domicile là-haut. Leo riait déjà, détendant étrangement l’atmosphère. Et très vite, la dresseuse papillon intervenait, clamant des excuses mais aussi des ordres pour que son Pokemon rentre dans sa Pokeball. Sourcil arqué, Callie comprenait très vite les attentions de cette fille. Ainsi, elle n’avait pas voulu de cette créature… ? Et pourtant, celle-ci pouvait être très utile ! Du moins, pour la jeune doctoresse. Doucement, Calliope aidait l’inconnu à maitriser l’intrus pour que celui-ci se montre plus obéissant. Une fois dans sa Pokeball, la rouquine ne perdait pas une minute et glissait à l’oreille de la fille en Mistigri ces quelques propos.
_ Si tu lui cherches un dresseur, sache que je suis fortement intéressée. Un Charmillon, c’est parfait pour mes préparations ! Enfin, le nectar qu’il pourra récolter, pas lui directement… Si tu veux, je pourrais m'en occuper.
Un peu abrupte comme approche et surtout peu habituel de la part de Calliope. Mais cette dernière avait eu une illumination en observant la créature. Et généralement fort déçue de ne pas entreprendre les choses plus rapidement, elle n'avait donc pas hésité. A bon entendeur, car cela n'était pas du tout comparable avec son histoire concernant le blond qui se trouvait à ses côtés. Les ordres des choses rétablis, les adolescents pouvaient enfin soumettre leur avis pour l'investigation du gymnase. Certaines idées étaient contestées, d'autres appuyées ou encore modifiées. C'était celle de l'inconnu qui retenait l'attention de Callie : user des attaques vol pour éloigner le brouillard. Convainquant. Mais pas suffisant. Aucun Pokemon ne pourrait tenir la cadence éternellement jusqu'à leur destination. Alors, le doute planait dans l'esprit de la demoiselle. Et s'ils échouaient ? Pire. Et si le gaz pouvait les contaminer ? Décidemment, intervenir de la sorte plaisait de moins en moins à Calliope, d'autant plus s'il faillait se mettre à courir. Peu sportive, elle deviendrait automatiquement le boulet de l'équipe, l'abandonnant alors à son triste sort. Tentant de trouver autre chose, c'était au tour de Leo d'intervenir, appuyant les paroles de la dresseuse du Charmillon tout en présentant sa Sonistrelle bleuté. Ensuite, voilà qu'il cherchait un appui vis à vis de Callie. Croisant son regard, cette dernière sursautait et détournait le sien aussitôt, se souvenant encore de ses propos.
_ Que dois-je faire exactement ? Je n'ai aucune aptitude au combat pour les neutraliser. Et je n'ai que Nagini avec moi.
Clairement, et vu de la façon dont elle répondait -soit un peu sèchement- Calliope en voulait à Leo. S'il croyait s'en tirer, il se mettait le doigt dans l'oeil. Non, la rouquine n'était pas prête d'oublier ses propos. Certes, elle comprenait parfaitement son état d'esprit et le fait qu'il soit déprimé, mais cela ne justifiait pas ses paroles de tout à l'heure. Il savait qu'elle l'aimait et il lui reprochait de ne pas avoir terminé. Finalement, Callie prenait ça presque comme un défi. Prête à le surmonter ? Oh, bon Dieu que non. Car Leo n'avait pas tout sa tête pour dire ce genre de chose... Il faillait donc en faire abstraction. Difficile à faire qu'à dire. Mettant de côté sa petite rancœur, la préfète des bleus claquait des doigts, signe qu'elle avait finalement une idée.
_ D'accord, j'ouvre le champ de course mais ...
Quoi ?! Encore interrompue ? Décidemment... Un élève était parti précipitamment en compagnie de son Mastouffe, tout en ayant prit le soin de contester toute initiative proposée. Bravo. Filant au loin, on ne le distinguait presque plus au milieu des ténèbres. Il était très vite suivit par une autre personne que la demoiselle avait tenté de retenir, en vain. Choquée, Calliope se tournait ensuite vers les autres pour connaitre leur réaction. La plupart était bouche-bée et ne réagissait pas. Punaise... Il faillait faire quelque chose pour eux ! Mais quoi ? Soupirant doucement, et comme personne ne se désistait, c'est la rouquine qui se proposait.
_ Bon, j'ouvre le champ avec les deux autres. Il faut vite les rattraper... En avant !
Si Callie se positionnait comme meneuse ? A l'évidence, oui. Mais elle ne s'en était pas réellement rendu compte. Et puis, qui l'aime la suive... ! /paf/ La demoiselle s'agrippait au coup de sa Seviper. Puis, tournant doucement la tête, elle lâchait un dernier sourire au groupe, ce dernier s'effaçant quand ses yeux se posaient sur Leo. Une main dans son sac, elle sortait des drôles de petites balles qu'elle tenait pour le moment fermement dans ses mains.
*trois, deux, un ... GO !*
Nagini partait d'un coup, sa dresseuse sur le dos qui se tenait du mieux qu'elle pouvait. Très vite, l'écart se creusait avec le reste du groupe, Seviper allant bien trop vite. Le bâtiment était en approche, grandissant au fur et à mesure sous ses yeux plissés à cause du vent que la course engendrait. Et, des Pokemon sauvages se dressaient sur la route. Parfait ! Un bon sacrifice donc... Balles en main, voilà que Calliope les lançait dans leur direction, faisant de son mieux pour les viser. Ce n'était pas n'importe quoi, comme balles. Des drôles de pics en sortaient dès qu'elles se retrouvaient dans les airs. Et quand une créature entrait en contact avec l'une d'elle, elle se paralysait dans la seconde. Un mélange subtile qu'avait créé la demoiselle qui suivait le cursus de la médecine. Les pics provenaient directement du poil de Volt, son Voltali, agrandissant ainsi l'effet de paralysie grâce à l'électricité encore présente.
Callie et Seviper progressait dans le gaz et que personne encore n'était là pour le dissiper. Très vite, les filles étaient stoppées par une hors de créatures en folie, forçant alors Calliope à descendre de sa monture. Bon... C'était vraiment inquiétant là... Les Pokemon avançaient vers elles, les yeux brillants comme s'ils voulaient les dévorer. Déglutissant, la rouquine jetait un regard désespéré derrière elle pour voir si le groupe arrivait. Personne. Elle allait donc devoir combattre ? Seviper semblait prête, ne subissant pas encore les effets néfastes de ce gaz. La queue s'élevait et frappait avec énergie et violence, éloignant alors la masse. Finalement, les autres ne tardaient pas à arriver. Leo aussi, le regard inquiet. Sourire aux lèvres, Callie le retrouvait mais une drôle de sensation parcourait son être. Elle ne comprenait pas vraiment... Alors, ses yeux azures se posaient sur les lèvres du garçon. Les lèvres. Là. Elles ont l'air... sucrées. La rouquine approchait son visage vers le sien, petit à petit. Elles ont l'air si délicieuses... Si...
Allait-elle finir ce
geste de cette façon ?! Non, elle ne pouvait pas s'y résoudre. Cette pulsion était tout bonnement incontrôlable. Enfermée dans son corps, elle se débattait intérieurement. Pourquoi le terminer ? C'était insensé. Irréaliste. Callie, tu es encore en train de brûler vers le soleil, reviens. Sa joue allait finalement percuter la sienne. Un écart in extremis, détourné à la perfection. Bravo. Poing sur le torse du garçon, Calliope restait dans cette position quelques secondes, comme si elle était rassurée de le voir. Mais elle le repoussait doucement à l'opposé d'elle-même pour ne plus être tentée.
_ Je crois que... J'ai trop respiré le gaz. avouait-elle pour justifier ses gestes pouvant paraître suspects.
Calliope avait déjà connu la tentation. A deux nombreuses reprises. Hors, cette fois-ci, elle ne venait pas d'elle mais d'une force impossible à maitriser. Habituellement, pour la fuir, Callie faisait preuve de lâcheté. Une défense plus sûre. Mais pas satisfaisante. Car elle le savait, au plus profond d'elle même : le meilleur moyen de cesser cette tentation, c'était d'y succomber. Le dos tourné, elle n'osait plus se mettre en face de son ami.
_ J'ai envie de... continuait-elle, le regard illuminé en direction du gymnase. Puis, elle secouait la tête. Non, elle n'était pas totalement atteinte ! Fragile car elle aimait le sucre, c'était pour cela qu'elle était la première à réagir à ce gaz. Il... Il faut un antidote ! Mais avant, stoppons la propagation !
Résiste encore Callie et ton âme se rendra malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
*Empêche moi, Leo...*Informations :
- Callie commence à s'en vouloir d'avoir réanimer des souvenirs douloureux chez Leo mais n'a pas le temps de se rattraper à cause des évènements.
- Puis, elle est mécontente des propos de Leo mais est stoppée par l'intervention d'un Charmillon. Elle propose alors un éventuel achat à sa dresseuse.
- Calliope écoute ensuite les idées, un peu réticente au début avant qu'une idée lui vienne à l'esprit.
- Elle part devant avec sa Seviper mais s'éloigne trop vite du groupe.
- La préfète arrive devant le gymnase mais elle ne retrouve ni Seth, ni Alex. Elle commence donc à repousser ses assaillants.
- Le groupe la retrouve mais elle a trop respiré de gaz. Elle a l'envie irrésistible d'embrasser Leo car trouve que ses lèvres auraient un goût sucrée. Elle arrive cependant à se retenir en priant ce dernier pour l'arrêter.