Orren s'éveilla, réveillée par le contact délicat et doux de lèvres sur sa joue. Un parfum délicat et qu'il connaissait bien vint titiller son odorat tandis qu'il ouvrait les yeux en les plissant devant le luminosité du soleil qui brillait haut au-dessus d'eux. Il se tourna pour embrasser doucement Ruby qui était juste derrière lui sur le dos de ce Tropius. Il s'étira avec nonchalance et contint tant bien que mal un bâillement. Il tourna alors son regard aux alentours en mettant sa main en visière et regarder les autres élèves qui cheminaient à dos de Tropius vers le lieu de leur vacances. Le Village de l'Oasis. Fallait dire que juste le nom était sympa. Enfin il espérait du moins que là-bas il puisse trouver de quoi se rafraîchir parce qu'actuellement il transpirait à grosses gouttes malgré son pantacourt et son débardeur. Il continua encore de plisser des yeux comme un Rototaupe avant que la rouquine derrière lui ne lui donne se lunettes de soleil. Visiblement c'était elle qui les avait. Il la remercia et les posa sur son nez, appréciant l'immédiate pénombre créée par les verres qui lui soulageait ses yeux encore ensommeillés.
Ce matin il s'était levé très tôt pour finir de préparer ses affaires en urgence, vu qu'il ne trouvait pas la moitié avec les bêtises de Garm et de Hati. Bon Killer se calmait quand même elle, mais tout de même les trois bestioles avaient réussi à foutre un vrai bordel dans son gros sac de voyage qu'il avait oublié de fermer le soir d'avant. A ça fut encore cumulé le dernier entraînement sur l'île Lansat de l'année scolaire qui ne fut pas des moindres et le fait de devoir gérer le départ en vacance des Voltalis, dont certains qui avaient failli manquer l'heure, et voilà un Orren fatigué qui avait passé toute la traversée en bateau et une partie de celle en Tropius à dormir, bien blotti contre sa petite amie. La chaleur en plus ne le dérangeait pas tant que ça habituellement, mais là.. il devait avouer qu'il était en train de se dé-sécher sur place ! Si il avait pas une bouteille d'eau qu'il partageait avec sa moitié, il aurait fini aussi sec qu'un Cradopaud avec Peau Sèche devant un Lance Flamme.
Bon si il y en avait qui était heureux c'était Spike. Le Carchacrok se trouvait ici dans son élément, un désert. Et ça faisait très longtemps qu'il n'en avait plus vu un. Le voilà qui se comportait comme un jeune Pokémon foufou, ce qui était plutôt amusant à voir. Un Carchacrok qui s'amusait à courir sur le sable brûlant en plongeant dans le sol sablonneux pour ressortir un peu plus loin dans un bons avant de replonger. Si seulement il s'était montré aussi gracieux pendant les combats rythmés... Mais soit ! En tout cas chers élèves de la Pokémon Community, vous pouvez admirer le ballet d'un Carchacrok qui sautillait du sable de dune en dune comme un Remoraid qui jouait dans les vagues. Surtout qu'il allait à une sacré vitesse et prenait un malin plaisir à sortir du sable entre les élèves pour replonger. Bon Spike, on sait que t'es heureux de voir du sable et une chaleur à crever, mais te donnes pas en spectacle quand même !
En tout cas très rapidement le jeune homme siffla pour rappeler son Pokémon, car ils arrivaient enfin en vue de l'oasis, si c'était pas un mirage. Et en effet ce n'en fut pas un, car rapidement ils arrivèrent aux abords de ce village. Et un petit village en effet, mais on ne peut plus sympathique à voir qui donnait directement un air de vacance. Au loin il pouvait entrapercevoir ce qui semblait être leur fameuses huttes d'habitations. Orren descendit en premier du Tropius avant d'aider à Ruby pour descendre. Tout les élèves mirent pied à terre et ils directement les habitants du village vinrent les accueillir. Un collier de fleur pour Orren et un aussi pour Spike qui se laissa faire, trop heureux et encore tout foufou d'être dans son endroit de prédilection. L'odeur de la nourriture vint vite effleurer les narines d'Orren qui sentit son ventre gargouiller. Ouais depuis le très frugal petit déjeuner expédia après avoir fini de préparer ses affaires, il n'avait rien mangé. Et là il avait faim. Il proposa donc à Ruby de chercher à manger, mais n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'un local vint leur apporter brochette de viande et fruits grillés avant de continuer sa distribution chez les élèves. Encore un verre de cocktail rafraîchissant et voilà c’était parfait. Vacances, nouveau lieu, de nouvelles opportunités d'entraînement. Tout était niquel et il était heureux, souriant et riant volontiers. Il se tourna alors vers Ruby avec un sourire taquin.
-Ces vacances commencent parfaitement ! Et en plus je t'ai rien qu'à moi pour ces vacances. Que demander de plus ! Tu veux aller te balader alors ? Je crois voir là bas des trucs de massage. Je me demande si ils me laisseraient te le faire moi-même plutôt !
Il l'embrassant rapidement goûtant à ses lèvres rendues sucrées par le cocktail et les fruits avec plaisir. Il termina sa brochette et alla jeter le piquet là où le lui indiqua. Il entendait aussi de la musique, du chant, voyait de la danse. Dans sa bonne humeur il avait envie de tout faire, tout tester et de profiter à 300% ! Il prit la main de Ruby e riant et la tira jusqu'à lui pour la prendre dans ses bras et la soulever du sol tout en l'embrassant. Il la reposa avant de passer sa main sur sa joue et de rester ainsi à la fixer quelques secondes dans ses magnifiques yeux. Puis il la lâcha et se dirigea vers les stands, laissant à sa moitié le soin de choisir la première activité.Résumé :•Orren a passé tout le trajet en bateau et une bonne partie de celui en Tropius à dormir contre Ruby
•Les Voltas peuvent l'avoir vu le matin aider certains à se lever ou préparer leurs affaires
•Pendant le trajet en Tropius, Spike (Carchacrok) est de sortie et fait le taré, heureux d'être dans un désert. il peut très bien plonger pas loin de vous dans le sable ou en sortir dans une gerbe sablonneuse pour replonger plus loin. Il est déchaîné et heureux
•Orren descends avec Ruby du Tropius et sont accueillis avec les autres élèves par les locaux. Il reçoit un collier à fleur et de quoi manger boire
•Il passe un peu de temps avec Ruby (mode Orren câlin) et est super enthousiaste et enjoué
•Il va vers les stands avec Ruby voir ce qu'il y a à voir
Vous pouvez venir le voir hein, soyez pas timides, surtout les ptits nouveaux. Hésitez pas à venir faire connaissance avec vot' préfet les nouveaux Voltas ! o/
Sinon Volta premier RP de Touga ! VOus ne pouvez rien devant l'efficacité et la vivacité voltalienne ! VOLTA POWA !
Bienvenue sur Touga ! RP Commun |
- Bonjour Alban ! Je meurs de chaud mais cette île semble regorger de surprises, alors tout va bien. Et toi ?
- Désolée, j'en sais rien.
- Je vais voir Josh. Amuse toi bien.
- Ça te gêne si je reste avec toi ? Je crois qu'on vient de me poser un Sapereau …
Bienvenue sur TougaRP Commun Ce n'était pas facile pour moi de quitter la maison. Bien que je n'avais pas eu vraiment le temps de m'adapter à notre nouvelle demeure, cela ne me facilita pas la tâche. Nous n'avions fini notre déménagement que quinze jours avant mon départ. Je m'étais réveillé tôt et avis pris mon temps pour me préparer, faisant doucement mes adieux à ma famille. Mon sac était prêt de la veille, et j'enfilai mes vêtements rapidement. J'avais opté pour un simple tee-shirt près du corps et un treillis léger et de bonnes chaussures de marche. Quand je pris mon sac à dos et enfilais mes chaussures, après un copieux petit déjeuner, on était tous ensemble. Maman essayait de retenir ses larmes, autant de joie que de tristesse, Riru déblatérait des conseils de dernières minutes, qui devenaient de plus en plus idiots et Sakutaro était silencieux, me regardant avec détresse. Je regardai les trois personnes les plus importantes de ma vie, prenant une dose de courage dans leur présence et la confiance que je lisait dans leurs regards. J'embrassai ma mère en la serrant dans mes bras et en lui promettant de l'appeler dès mon arrivée. Riru me serra contre elle et pour me donner contenance, je lui envoyai une pique. Puis je me tournai vers mon petit frère. - Hey Taro, viens par là, lui lançai-je en lui tendant les bras. Il se jeta dedans et s'agrippa à mon cou. - Pars pas, je vais faire comment pour m'en sortir ? gémit il. - Tu vas très bien t'en sortir, et puis tu ne sera pas seul, Rept' reste avec toi et il te protégera tant que je ne serai pas là. Et puis on se reverra pour les vacances. Il recula un peu et hocha la tête. Je lui fis un sourire et j'ajoutai : - A présent c'est à toi de veiller sur maman et Riru. Je compte sur toi ptit frère. Je n'avais pas traîné et étais parti direction Oliville pour prendre le ferry. Une fois en route, je repensais à ma destination, l'ile Touga. La brochure m'avais plu et j'avais trouvé l'idée de retrouver mes futurs camarades dans un cadre plus détendu ne pouvait être que bénéfique pour une intégration tranquille. Je profitai de mon passage à Rosalia pour aller regarder les danseuses. Elles étaient douées et très mignonnes. Le voyage sur l'étendue qui semblait infinie entre le bateau et ma destination fut très long. Je m'occupais comme je pus, lisant et observant les différents pokemon qui croisèrent la route du ferry. Je passais aussi de longs moment à la proue du bateau, regardant au loin tout en réfléchissant à tout un tas de choses. Je pensais aussi beaucoup à mon père aussi. Je suivait enfin pour de bon ses traces, et je voulais qu'il puisse être fier de moi. Enfin, après plusieurs jours de traversée, l'ile Touga fut en vue. Content de pouvoir retrouver la terre ferme, je m’arrêtais quelques instants pour observer autour de moi. C'était un grand moment qui était en train de se passer dans le déroulement de ma nouvelle vie. C'était mes tous premiers instant en tant qu'élève de la célèbre Académie Pokemon. Je pris une grande inspiration et partis rejoindre les Tropius de transport, comme c'était indiqué sur la brochure que m'avais envoyé l'administration avec la validation de mon inscription. J'en choisi un qui me semblait sympathique et lui flatta le flan pour salut, auquel il répondit avec un petit cri ravi. Je souris tout en pensant que j'allais passer un agréable moment en sa compagnie et montais sur son dos. Je partis avec un petit groupe d'élèves qui ne firent pas attention à moi et je ne fis rien pour qu'ils me remarquent. Il faisait drôlement chaud et je fus content d'avoir prévu un chèche et m'en entourait la tête. "Toujours être prêt" était l'une des devises favorites de mon père et j'étais bien content d'avoir fait de même. Je bus aussi une bonne lampée d'eau, histoire de ne pas me transformer en fossile. Nous arrivâmes enfin à l'Oasis, et nous fumes accueilli par une troupe de vahinés qui nous offrirent des colliers de fleurs, boissons colorées et pleins de fruits. L'ambiance était hautement festive et il semblait que tous les habitants avaient décidé de faire une fête mémorable. Me laissant entraîner par le mouvement, je passai devant des stands vendant toutes sortes de nourritures, dégageant des odeurs alléchantes qui réveillèrent mon estomac. Comme tous les ados de mon âge, manger est une part importante de ma vie et je m'empressai d'acheter une quantité non négligeable de nourriture et allais me mettre dans un coin tranquille. J'aperçus une fille avec des cheveux bleus qui semblait ne plus pouvoir tenir en place et bon nombre d'autres élèves. Je ne repartis qu'une fois le ventre plein et pris la direction de la place centrale. J'avais trop hâte de rencontrer mon premier pokemon. Il ne fut pas difficile de reconnaître le Collectionneur, et en prime, il y avait une file d'attente devant lui. Tout en attendant mon tour, je me demandais qui allait être mon nouveau compagnon, et j'eus une pensée pour Rept'. Un pokemon feu me semblait bien. Le garçon juste devant obtint un psytigri et ce fut mon tour. - Bonjour mon garçon. Voyons ensemble quel pokemon pourrait te convenir. - Allons y, répondis-je avec un grand sourire. Il me posa tout un tas de question en tout genre, auxquelles je répondis sérieusement, même les plus idiotes, et finalement il me tendit une pokeball. - Voici ton nouveau compagnon. Traites le avec soin et respect, c'est un pokemon difficile à dresser. Je tendis la pokeball et laissai sortir un Goupix. Ce dernier s'étira et jeta un œil à son nouveau dresseur, en l’occurrence moi. Je remerciai le Collectionneur et m'accroupis pour présenter mon poing à Goupix. Il resta d'abord méfiant, mais vient finalement frotter son museau dessus, signe qu'il m'acceptait. Je ne tentais pas de le caresser, il fallait d'abord que l'on fasse connaissance. Il me fallait à présent décider de ce que j'allais faire. Il était encore tôt et il me restait du temps pour visiter. Pour autant, il y avait une sacré ambiance sur la place et m'amuser un peu pouvait être un bon moyen de m'intégrer. Indécis, je jetai un œil à Goupix pour lui demander son avis, et il ne me fallu pas très longtemps pour voir que la foule n'était pas sa tasse de thé. Il grognait dès qu'on l'approchai un peu trop. - Alors tu es du genre farouche, lui lançai-je avec un sourire. Viens on va essayer de trouver un coin tranquille, et voir si je peux rencontrer quelqu'un avec qui partager ma chambre. Résumé :
|
Vendredi 1 juillet, réveillée à 5 heures du matin mais pour une fois ce n’est pas pour filer à l’entrainement mais pour quelque chose que j’attendais depuis longtemps : le départ en vacances d’été ! Plus de cours, plus d’entrainements et surtout beaucoup de détente ! Attention non pas que je n’aime pas l’académie mais je vous avoue que faire une pause ce n’est pas de refus. Cette année a été longue et pleine de rebondissement pour moi. J’en ai appris plus sur moi-même et sur les autres et surtout je me suis redécouverte, et j’adore ça. J’en ai appris plus ici en un an que tout ce que j’aurais pu faire à l’école de Vermilava. Je ne regrette pas mon choix de venir ici mais j’avoue que je commençais à fatiguer, surtout physiquement. Aria vient de quitter la chambre en courant. Elle est comme un ressort depuis le réveil. Elle aussi attend beaucoup de ces vacances et même si elle est arrivée après moi ici, elle les mérite tout autant. Emmenant ses pokemons avec elle, il ne reste plus que moi et les miens dans la chambre. Enfin avant de quitter la chambre, elle s’est mangée les pieds dans le tapis puis s’est relevée tout aussi sec pour repartir. On ne changera pas Aria près tout, c’est ma meilleure amie et je l’aime comme ça. Et justement, ça m’arrange. Je sors avec délicatesse de sa cachette l’œuf que j’ai acheté hier au collectionneur et le dépose au fond de mon sac. Il est important qu’Aria ne le voie pas puisque c’est son cadeau d’anniversaire. Je n’étais pas sure de pouvoir trouver ça une fois sur l’ile des vacances alors j’ai préféré m’y prendre à l’avance. Je suis sûre qu’Aria s’en occupera parfaitement. Bienvenue chez les pyrolis et dans cette chambre petit Marcacrin. Bon ce n’est pas tout mais il faut que je file aussi avant de finir en retard. Trainant mon gros sac à côté de moi, remplie majoritairement de mon matériel divers et varié, je me dirige vers l’extérieur du dortoir pour retrouver les élèves du dortoir et ainsi gagner le port. On voit nettement la différence entre Pyrolis et Mentalis par les valises. 2 fois plus grosses d’un côté que de l’autre. De toute façon les professeurs nous ont prévenu qu’il ferait très chaud alors short t-shirt et maillot de bain seront suffisant. Pas besoin de plus niveau vestimentaire. C’est donc dans cette ambiance plutôt détendue que nous embarquons pour un périple de 4 heures sur les mers pour rejoindre l’île Touga. Avec Aria, on a passé une partie du trajet à discuter en s’imaginant comment serait notre destination. Et moi intérieurement j’espérais qu’il n’y ait pas d’incident comme l’été dernier. Le visage de ce garçon me semblait si triste en l’évoquant, je ne veux plus jamais le revoir. Nos pokemons quant à eux gambadaient joyeusement sur le bateau alors que Hiro était toujours aussi mal en bateau. Le pauvre. Effectivement les professeurs n’avaient pas menti. Il fait une chaleur c’est affolant. Même à Hoenn on n’atteignait pas des températures pareilles. On ne doit pas être très loin des 40 degrés. Et un grand soleil pour couronner le tout. Heureusement que nous avions anticipé en mettant des tenues adaptées. Enfin bon ne crions pas victoire trop vite, il reste encore du chemin avant d’arriver à destination. Il faut maintenant traverser un bout de l’île à dos de Tropius. Activité assez drôle qui a redonné de l’énergie à Aria après cette longue traversée. Je rappelle donc tous mes pokemons dans leurs pokeballs puis nous partons à dos de ce grand pokemon. C’est vrai que ce n’est pas très confortable mais je trouve ça assez chouette. Encore une nouvelle expérience. Et après une bonne heure à dos de Tropius, nous arrivons enfin à ce qui semble être un Oasis. C’est très beau ici dit moi. Il y a les locaux qui pratiquent une danse particulière, comme un rituel. Il y aussi pleins de colliers de fleur, des boissons et des fruits. Des fruits. Ma vie. Je pourrais me nourrir exclusivement de ça, je n’y verrais pas d’inconvénient. Mon corps si mais psychologiquement non. C’est tellement bon, je sens que je vais me régaler ici. Et puis j’aperçois déjà au loin une dense forêt. Un nouveau lieu pour trouver des plantes tropicales. J’aime déjà cet endroit. En plus il y a une jolie musique en fond, musique estivale qui nous confirme bien que nous sommes en vacances. Je m’avance un peu au hasard dans ce nouvel environnement quand je vois quelqu’un me faire de grands signes avant de me rejoindre. Mais c’est Hope, la Pyroli qui a fait le ménage avec moi la dernière fois. Toute contente de la voir, je cours vers elle pour lui parler. Salut Hope ! Comment vas-tu ? Comment tu trouves le lieu ? Ca à l’air super je trouve ! Ah oui d’ailleurs je voulais te présenter ma meilleure amie. Aria tu veux bien… Je me retourne pour demander à Aria de se présenter mais elle a disparu. |
Bienvenue sur Touga ! RP Commun |
- Oui. Voilà. Alban a raison. Ça fait juste bizarre de te voir après tout ce temps.
Cinq heures et demi du matin. Le réveil sonna. Le râle habituel. La toilette qui suivit. La petite routine habituelle. Sauf qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Dans un coin dans ta chambre, des valises attendaient. Enfin, une valise et ton sac de cours et de bric-à-brac. Mais c'était déjà beaucoup pour toi. Tu n'y fis pas plus attention, néanmoins, et t'occupa surtout de choper un pantalon qui traînait par là et de te déplacer, après avoir sorti Piou qui te suivait à la trace, entre les divers chambres auxquels tu toquas pour réveiller les Noctalis. Pas d'entraînement, mais le besoin de se lever tôt était une obligation, du moins pour ceux qui restaient encore pour l'année prochaine. Tu avais bien évidemment préparé ta liste d'élèves, et rayé tout ceux déjà partis des lieux. Tu toquas donc à chacune des portes que tu avais noté sans vérifier si la personne qui se trouvait derrière s'était réveillé et les enchaîna jusqu'à avoir toqué à toutes les portes. Cinq minutes plus tard, presque tous étaient dehors, se dirigeant vers les douches communes pour se réveiller avec l'eau tiède à la limite du frais et surtout pour laisser sortir la fatigue qui les prenaient encore avec l'eau, pour ne pas y succomber durant le voyage qui les attendaient. Pour beaucoup, cela ne servirait à rien et finiraient par se rendormir, mais c'était déjà ça de pris. Pour ta part, après avoir cette fois vérifié que chacun s'était vérifié, entrant maintenant directement dans les chambres pour réveiller en sursaut les quelques retardataires, tu revins dans ta chambre de préfet, et alla prendre une douche méritée. Une longue journée t'attendait, et il ne fallait pas que tu t'endormes en chemin. Tu allas donc jusqu'à te geler sur place, bien que ta chaleur corporelle te permit de plutôt bien supporter le froid, et une fois bien réveillé, profita d'une longue douche chaude histoire de détendre tes muscles. Une fois fait, et cette fois bien vêtu d'un jean propre, d'un T-Shirt noir uniforme, et d'une paire de tongues noirs et verts kaki, tu te rendis dans la chambre du référent Ace et vint faire péter le klaxon portatif que tu avais acheté par pur plaisir de l'embêter, le réveillant dans un fracas pas possible avant de repartir avec un long sourire au visage.
▬ Vous apprendrez à vous réveiller à l'heure à force, monsieur Creed. dis-tu avec un certain sarcasme.
Cela faisait un moment qu'Ace te haïssait pour le réveiller aussi violemment tous les jours pour les entraînements et les événements où on le sommait d'être présent tôt dans la matinée. Mais au fait, il ne s'était jamais vraiment plaint. Il ne faisait que râler encore et encore, mais rien de plus. C'était devenu plaisant à force, d'entendre ses râles dès le matin. Ça sonnait comme une mélodie dans tes oreilles. La meilleure manière de se réveiller le matin. Et justement, maintenant que tu étais bien réveillé, tu retournas faire attraper ton unique valise par Piou et enfila ton sac sur le dos. Dernière vérification, voir si rien n'était oublié, et tu t'engageas dans les couloirs, croisant certains camarades s'en retournant à leurs chambres finaliser leur propre départ. Tu descendis jusqu'à la salle commune, et t'y posas, attendant que viennent les premiers Noctalis prêts, vérifiant l'heure constamment, sommant toutes les cinq minutes aux Noctalis de se presser. Ils n'avaient pas tout leur temps après tout. Bientôt, les premiers arrivèrent, tu leur demandas d'attendre quelques minutes, que tu puisses tous les compter. Un par un, donc, ils furent vérifiés, et laissés ensuite en autonomie pour relier rapidement le port de la ville avant sept heures. Certains partirent immédiatement, trop pressés sans doute. Le reste préféra attendre que tous soient arrivés pour partir en groupe, histoire de ne pas se perdre. C'est donc en masse que vous quittâtes le dortoir et vous dirigea à l'arrêt de bus près de l'académie, vous rendant rapidement en ville où vous marchâtes un peu avant d'arriver au port. Il y avait déjà pas mal de monde, mais pourtant il n'était que six heures vingt. Oui, vous étiez très ponctuelle chez les Noctalis. Tu avais en tout cas fait en sorte que cela soit le cas.
▬ Bien ! Maintenant que nous sommes là, je vous laisse tranquille. Il se peut que je vous croise durant le séjour, mais quoiqu'il en soit, je vous souhaite tout de même à tous de profiter de vos vacances et à la rentrée prochaine ! dis-tu.
Certains répliquèrent par la même phrase, en raccourci, d'autres par des remerciements, et le reste hocha pour la plupart la tête avant de se disperser dans la masse déjà présente. Tu te retrouvas alors seul, et te mit en route. Il devait être ouvert à cette heure-ci. Un bon ami que t'étais fait en ville. Tu trouvas facilement sa boutique, ou plutôt son bar, et ne fut pas surpris de le voir ouvert. Il était habitué avec les pêcheurs à avoir de la visité à cette heure-là, mais il fut étonné de te voir débarqué toi aussi tôt. Mais il savait pourquoi. C'est pourquoi après être resté une seconde sur place, te fixant avec surprise, il reprit instantanément son sérieux, te sourit, et se dirigea dans son arrière-boutique pour en rapporter un espèce de bocal, contenant un œuf. Un bel œuf.
▬ Merci de l'avoir reçu pour moi. Je n'avais vraiment pas le temps de venir le chercher. Il est là depuis longtemps. demandas-tu, souriant.
▬ Hier seul'ment. Mais t'inquiètes, p'tit gars, ça m'aurait pas gêner d'le conserver plus longtemps, si j'peux t'rendre service. répondit-il avec le même sourire que toi. Mais dis-moi, c'est qu'tu t'es l'vé tôt aujourd'hui. T'vas à la pêche, maint'nant ? demanda-t-il avec humour.
▬ Non, je pars en voyage avec l'académie. On va passer les vacances sur une nouvelle île à quelques heures d'ici. dévoilas-tu.
▬ J'vois. On verra donc pas ta tête pendant un moment, c'dommage. J'passerai l'bonjour d'ta part aux gars. répliqua-t-il.
▬ C'est gentil. dis-tu.
▬ L'plaisir est pour moi. Allez. J'te sers un p'tit verre avant qu'tu partes ? C'cadeau d'la maison ! proposa-t-il donc.
Tu souris. C'était très sympa de sa part. Voilà donc que tu te retrouvas donc à siroter un bon mojito assis au comptoir du bar, le regard tourné vers l'océan que tu verrais pour la dernière fois avant un bon moment. Une fois ton verre terminée, vingt minutes plus tard, tu fis tes dernières salutations à l'homme, et t'en retourna à l'embarcadère, tout heureux. Le bateau était là, embarquant déjà à son bord les élèves. Tu te posas tranquillement dans un coin, et attendit que la file d'élèves soit suffisamment réduite pour t'engager tranquillement sans devoir t'arrêter toutes les deux secondes. Tu te rendis sur le pont du bateau, à l'étage le plus élevé, et au prix d'esquives quelques peu fastidieuses, tu parvins à l'avant du bateau, où tu pus trouver une chaise pour te poser en observant l'étendue d'eau infini devant tes yeux. Un régal pour les yeux. Enfin, ce n'était là que ton avis. En tout cas, il était facile de voir que même après les nombreux voyages accomplis pour les sorties captures et les nombreux déplacements pour le compte de l'académie, tu restais toujours aussi émerveillé à l'idée de voyager en bateau. C'était sans nul doute l'avancée vers l'inconnu qui te poussait à apprécier autant les voyages en mer. Ce plaisir de découvrir un paysage jamais croisé auparavant, d'observer des décors dans leurs plus petits détails pendant de longues minutes tout en sentant le vent doux frapper ton visage en t'apportant cette sensation de bonheur dont tu as besoin pour pouvoir apprécier un voyage. Derrière toi, certains élèves s'étaient déjà endormis, encore trop épuisés de s'être levés bien tôt pour le voyage. Mais tu restais là, planté comme un gosse de sept ans, à observer l'océan jusqu'à en perdre la vue.
▬ On est déjà arrivés ? dis-tu.
Tu n'avais même pas vu le temps passé. En à peine quatre heures, votre destination était en vue, se dessinant lentement dans l'horizon, dévoilant seconde après seconde de nouveaux détails croustillants de sa topographie. De sept ans, tu étais descendu à quatre. Tu étais déjà subjugué par la beauté de ce qui se profilait devant vous. Cette année, enfin, ils avaient décidé de changer d'île de séjour. L'île Cobaba était désormais loin derrière vous. Mais ça, tu le savais déjà. Ce qui t'intéressait, c'était la différence que cette île avait avec Cobaba. Et il faut dire que tu ne fus pas déçu. Contrairement à Cobaba, très verdoyante, cette île était une véritable immensité désertique, abritant certainement quelques oasis en son sein. Le bateau accosta dans une des villes côtières de ce désert, et vous y déposa tous avant de repartir. Et la première chose que tous purent remarquer, c'est qu'il faisait vraiment chaud. Sapé de ton pantalon et ton T-shirt noir uniforme, les regards fusèrent rapidement vers toi, mais tu n'y prêtas pas attention. Tu n'avais pas chaud. Pourquoi être gêné ? On vous rassembla en petits groupes, vous balançant quelques informations utiles pour votre survie nécessaire à la bonne réputation de l'académie ; tu appris par ailleurs enfin le nom de l'île où vous veniez de débarquer : Touga ; avant de vous balancer sur des Tropius qui assurait le trajet entre ce lieu et votre véritable destination. De ton côté, tu abandonnas cette idée de Tropius et grimpa littéralement sur Zéro qui s'envola immédiatement et commença à suivre les Tropius déjà en route, restant à leur hauteur pour ne pas trop les devancer. Cela te permit entre autre de tenir tranquillement debout sur le dos du type feu naturellement plus massif et plus grand que ceux de son espèce ; on compte presque une occupation de l'espace deux fois plus importante pour une différence de taille par rapport à la moyenne observé de quarante centimètres ; mais surtout de pouvoir une nouvelle fois profiter du voyage et du paysage qui vous entourait. Bon. Il était vrai que le désert n'était pas vraiment très beau à regarder, mais c'était tout de même plaisant d'observer au sol les Pokémon roche et sol qui survivaient au climat plutôt aisément. Des Darumarond pouvaient être observés en quantité, mais la majorité de ces Pokémon étaient des Mascaiman et des Taupiqueur. Chacun vivaient tranquillement leur vie, et se fichaient vraisemblablement de la chaleur, comme si cela n'avait aucun impact sur eux. Certaines tournèrent d'ailleurs le regard vers toi, et allèrent jusqu'à te sourire pour certains, pour peu qu'ils aient de quoi le faire. En tout cas, à observer ces Pokémon, tu ne vis encore une fois pas le temps passer, et très vite, l'oasis vers lequel vous vous dirigiez depuis tout à l'heure fut en vue.
▬ Nous voilà arrivés à notre petite maison de vacances, Zéro ! lanças-tu, bien heureux.
Quelques minutes plus tard, vous passiez les premiers arbres tropicaux, et d'un seul coup, la chaleur ambiante et apparemment étouffante pour les autres s'estompa, laissant place à une fraîcheur plus qu'appréciable, mélangé à une humidité assez lourde qui se déposa très vite sur ta peau. C'était une sensation plutôt désagréable, mais tu n'y fis très vite plus du tout attention, te concentrant vers l'espèce de petite ville qui venait d'apparaître devant vous. Des huttes, partout. Des lacs, des cascades, des forêts alentours, des grottes visibles à des kilomètres. Un décor atypique qui ne manquait pas de te mettre en émoi. Te posant au sol à la suite des premiers Tropius, tu fus presque instantanément accueilli par des hôtesses qui t'indiqua la marche à suivre. Collier de fleurs exotiques autour du cou, une brochette de fruits dans une main, et un cocktail non alcoolisé dans l'autre, tu fus très vite mis dans l'ambiance de la petite ville. Fort charmant. Tandis que Piou se chargea volontiers de porter de nouveau ta valise que tu avais dû porter toi-même depuis l'entrée sur le bateau, tu commenças à te diriger sur les recommandations des hôtesses vers la fameuse « Allée du sable », histoire de découvrir un peu cet endroit. Des stands étaient installés ici et là, essayant d'attirer une quelconque clientèle à eux. Mais tu te rendis compte que si tu voulais profiter de tout cela, il fallait d'abord passer par les huttes qui vous avez été prêtés pour votre séjour pour déposer ta valise. Le problème fut vite réglé. En commençant à quitter le lieu d'atterrissage des Tropius, un homme, costumé comme une hôtesse, et accompagné d'un Maracachi qui se dandinait follement, indiqua qu'il s'occupait de ta valise et que tu pouvais profiter pleinement des stands. Hésitant pendant une seconde, tu compris qu'il ne mentait, et lui remit donc tes effets avant de le remercier et de te diriger enfin vers les stands, dégustant tranquillement ton cocktail après avoir croqué par deux fois dans la brochette fruitée.
▬ Wow, je sens qu'on va bien s'amuser ici ! dis-tu, bien heureux.
Tu t'engageas alors tranquillement dans l'allée, t'arrêtant dans tous les stands présentés pour découvrir ce qu'ils vendaient. Et si la nourriture ne manqua pas de te faire débourser quelques sous, tu restas dubitatif quant aux souvenirs, préférant économiser pour le moment et acheter vers la fin du séjour dans le cas où il te resterait de la monnaie. Après quelques stands sympathiques, tu fus subitement pris dans une danse de groupe typique du coin, dans lequel on déhanchait son postérieur selon une rythmique très festive. Tu avais heureusement fini ton verre et ta brochette depuis un bon moment, et tes achats se trouvaient dans ton sac que portait maintenant Piou, qui te regardait avec un air amusé. Toi, tu suivais le mouvement, tout aussi amusé, profitant du moment présent. Et si la chaleur du désert ne te fit presque pas verser de gouttes de sueur, cette danse te rendit aussi mouillé que si tu étais sorti de la piscine. Un coup de déodorant plus tard, et tu repartais à la chasse aux stands, découvrant toujours de nouvelles bizarreries, de la nourriture toujours plus délicieuse à regarder et à sentir. La première demi-heure se passèrent ainsi dans la plus grande joie et un bonheur indescriptible. Cela faisait vraiment beaucoup de Cobaba. Un vrai plaisir. Mais tout bonheur a une fin, et même si tu restas très souriant et heureux, l'envie de faire une pause te vint enfin. Quittant donc l'artère principale de la ville, tu t'éloignas des animations pour aller te poser dans un petit coin qui ressemblait à s'y méprendre à un parc. Un grand parc. Un lac se situait en son centre. Il était plutôt gigantesque, presque autant que le lac corail, peut-être plus. Tu n'arrivais pas à comparer parfaitement. En tout cas, le cadre qui s'y était installé était reposant. Loin du brouhaha urbain, que des arbres cachait d'ailleurs parfaitement pour ne pas enlaidir le décor posé, il y régnait un calme presque absolu. Les quelques personnes qui s'y trouvaient marchaient tranquillement, discutant calmement d'une voix posée, douce et peu bruyante. Tu t'étais posé sur un banc en pierre, tourné vers ce lac immense, l'observant avec un réel plaisir, Piou juste derrière toi. Tu allais prendre grand plaisir à explorer ces lieux, à profiter du bon temps dans cette oasis.
▬ Hmm ? répondis-tu au vide, comme s'il venait de t'appeler.
Ta tête bifurqua sur le côté. Un élève. Un élève venait par ici. Sa crinière de feu se démarqua très facilement des autres passants. Un Goupix se trouvait à ses côtés. Il était magnifique. Comme tout type feu qui se respecte. Il venait par ici. Il semblait chercher quelque chose. Quoi ? Aucune idée. En tout cas, il allait passer près de toi. Tu avalas donc ta salive, et l'observa arriver vers toi. Quand il fut à ton niveau, tu l'interpellas par un « Eh ! » très utile.
▬ Bonjour, toi. lâchas-tu. Tu dois être un nouvel élève de l'académie à te regarder. Tu cherches quelque chose ? demandas-tu.
Tu l'écoutas répondre, affichant un air à la fois sérieux et détendu. Tu étais concentré sur sa réponse, et quand tu l'eus fini, tu te levas, et reprit la parole.
▬ Je vois. Avant de te répondre, laisse-moi me présenter : je m'appelle Lucas Emerillon, et j'appartiens au dortoir Noctali. Je suis Topdresseur mais également Scientifique. C'est un plaisir de te rencontrer euh … te présentas-tu donc.
Pendant ce temps, Piou continuait d'observer le lac avec un sérieux implacable.