home
Pokemon Community  :: 
Zones sauvages
 :: 
Vestiges
Pokemon
Community
-21%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
33.71 € 42.41 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Piste des Strassie
L’arrivée proche de l’été a vu la forêt de Leiar se développer à toute vitesse. Les arbres morts ont laissé place à un verger luxurieux et abondant. Cependant, ce n’est pas exactement cette partie de la forêt que vous devez traverser, à la suite de Léon Nahr et Belladonna Ciaobasta. C’est l’étrange marécage qui a pris le pas sur une large partie de l’île qui est sur le chemin jusqu’au Village Suspendu.

Si le marécage semble paisible au premier abord, Léon et Belladonna insistent toute de même sur le caractère dangereux de votre environnement.

- Ok les Couanetons, faites attention, vous pouvez facilement passer d’un sol solide à des plaques glissantes, gardez donc l’œil sur là où vous mettez les pieds.

La sécurité des étudiants au cœur des préoccupations des deux professeurs, ils gardent un œil sur le groupe tout en avançant. Les multiples questions des élèves, inquiets face aux caractères changeant de leurs équipes sont reçues avec un regard sévère et une incitation au calme.

- Je comprends vos inquiétudes, et je les partage. Malheureusement, on n’en sait pas beaucoup plus. Ces expéditions ont été montées dans ce but, on va tout faire pour ramener les choses à leur état normal. En attendant, soyez prudents et fermes avec vos pokémons et demandez de l’aide si vous en avez besoin.

La traversée du marécage semble se dérouler sans trop de soucis, tout du moins, jusqu’à ce qu’un ferme « Aie ! » résonne. L’élève qui se tient la tête, un peu surpris, peu constater qu’à ses pieds, une bogue de châtaigne vient de lui être lancée dessus. Avant qu’il ne puisse accuser un de ses camarades de classe, les « Aie » se dispersent et l’expédition se retrouve à subir une pluie de bogue.

- Couvrez vous !

Malheureusement, la seule couverture disponible pour vous sera les arbres d’où semblent venir les attaques. Réalisant cela, Léon pince ses lèvres et vient faire barrière avec son équipe auprès des élèves. Si Disciple, son paresseux Kapoera n’est pas très imposant, il est rapide et parvient à dévier la trajectoire des bogues qui l’approche. Belladonna suit son collègue et Bruno, son énorme Félinferno, n’a aucun mal à protéger les élèves grâce à son imposante stature.

Cependant, si l’attaque vient bel et bien des arbres, impossible de deviner qui se cache dans les branchages. Bien vite, les bogues semblent prendre en puissance et se transformer. Un élève esquive de peu une bogue enflammée, tandis qu’un autre s’en prend une, entièrement gelée, dans l’épaule.

Sans répit, l’attaque continue. Vos assaillants sont rapides et semblent maîtriser les hauteurs du marécage sans soucis, passant d’un arbre à l’autre. Les cachettes sur le sol sont maigres et le terrain est fragile. Suivre le conseil de votre professeur et faire attention à où vous mettez les pieds est soudainement devenu bien plus complexe …

Le Village Suspendu n’est pas très loin, mais pour l’atteindre, il vous faudra résoudre cet étonnant problème …

Fonctionnement
• L’intrigue se sépare en deux topics ! Vous êtes dans le sujet suivant la piste des Strassie.

• Ce groupe est dirigé par les PNJ Léon Nahr et Belladonna Ciaobasta. Retrouvez leurs descriptions ici.

• Alors que vous dirigez vers le Village Suspendu, vous devez traverser le Marécage. Malheureusement, vous vous faites attaquer par une pluie de bogues améliorées (feu, glace et autres ...). Qui se trouve derrière ces étranges projectiles ?

• Les interventions PNJ se feront régulièrement en fonction de vos réponses, donc n’oubliez pas les balises HRP !

• Enjoy !
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
[Intrigue #1] Piste des Strassie R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
J'avais donc suivis Ashe et Itzan pour la suite des problèmes ! Après je dis les problèmes, mais en vrai omis le comportement de Granny il y en a pas vraiment, enfin pour nous trois … Un pokemon qui parle le langage Humain et un autre qui des des câlin a un cristal, il y a pire quoi !

Le village suspendu , notre destination, se trouvait en plaine foret et avec l'été qui approche, la dîtes foret se développa rapidement bah la nature aussi a le droit de « chiller » quand c'est comme ça ! Bien que certains élèves ne prenaient pas cette aventure au sérieux d'autres était sur le qui vive, le groupe qui accompagnait les deux professeur était très hétéroclite au final …
On passa pas loin d'un verger verdoyant et si une bonne partie du groupe avait voulut passer par là, c'est monsieur Nahr qui indiqua la voie a suivre et donc le marais visiblement «  dangereux » … Faudra m'expliquer en quoi un peu de boue peut être dangereux mais bon !

Visiblement personne ne souhaite poser la question donc je vais m'en charger … Pourquoi vous pensez que se sont les Strassie qui sont responsable de ça ? ET aussi … Vous pensez que les changement son permanent ? Genre pour les pokemon qui se sont mit a parler … Il parleront à Jamais ?
J'entendais les autres élèves se poser les même questions mais évidement, ils avaient pas le courage de demander aux profs. Autant Belladonna restait fidèle a elle même et reste donc douce quand elle parle, Leon, lui, reste très froid je dirais … On viens de se prendre un stop, mais d'une force ! Sérieux quoi j'ai pas envie que Granny me cogne dessus tout le temps …

Soudain un projectile vola sur le groupe et devinez qui se le prend en pleine poire ? Et oui c'est bibi ! AIE ! Qui est le respon …. Couvrez vous ! Bon sang visiblement on a le droit a une pluie de bogue, je fut le premier mais pas le dernier à me faire cogner pas cette graine … le soucis c'est que dans ce marais, le seul moyen de se couvrir c'est les arbres et les projectile viennent de là ! Les projectiles d'ailleurs parlons en … certains sont enflammé, d'autres sont semblable a des grêlons … Bon pas le choix faut aider les profs sur ce coup là, j'ai fait sorti un Granny encore plus en rogne que tout à l'heure, mais là ses pouvoir psychique seront utiles si il daigne obéir. Granny j'ai besoin de toi, faut stopper les projectiles qui passe malgré la protection des profs ! Choc mental !
Je le sent mal je le sent mal je le … une bogue se stoppa devant mes yeux, le pokemon psy avait décidé d'obéir, ouf ! En tout les cas on pris la direction des arbres qui était les seuls truc pouvant nous protéger …

Tout le monde est là et entier ? C'est là que j’ai vu que j'étais pas le seul a avoir demandé un coup de main a mon partenaire, d'autres élèves ont fait la même chose … je sent que ça va être problématique d'arriver au village … En tout les cas il y avait  des blessures légères, notamment à cause des  bogues gelées et enflammées. 

HRP :
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 2210
Points d'Expériences : 594
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

A la mention de la pokeball du pokemon de Mirko, Itzan sent sans mal le regard accusateur d'Ash sur lui. Oui le bleu a perdu celle de Doudou, donc impossible d'user du même stratagème. De toute façon ce n'est pas comme s'il était devenu fou dangereux ou violent. Non rien de tout ça. Il mâchonne juste son morceau de cristal sans rien dire dans la capuche de son dresseur. Presque son attitude normale, si on oublie le cristal. Et le Noctali n'a pas rappelé son pokemon non plus. Tant qu'ils peuvent gérer comme ça, inutile de s'inquiéter pour les pokeballs.

C'est surtout que tous les pokemons ne réagissent pas pareil. C'est là que ça devient dangereux. Tant que Doudou reste comme ça moi ça me va, mais tu devrais faire gaffe à ton pokemon Mirko, ça a pas l'air d'être la même.  

Doucement, le plan se met en place et l'option de suivre son référent est celle préférée par le petit trio. Comme dit, le gitan n'est pas très proche de lui, mais ce n'est pas un tyrannique. Avec lui, ils ont des chances de rentrer en un seul morceau. Pour la partie sympathie, il a Belladonna avec lui, ça suffira plus que suffisamment. Surtout que la référente des Mentalis donne l'impression d'avoir pris un peu tous les élèves sous son aile telle la marraine un peu trop expressive de la famille. En attendant, l'initiative du garçon ne semble pas avoir porté ses fruits, Vidar continuant de souligner le fait qu'il ne comprend rien. Tant pis, au moins il aura essayé. Le Voltali range l'appareil électronique dans sa poche avant de répondre au rouquin.

Doudou n'est pas très loquace. C'est à peine s'il communique avec les pokemons qu'il connait très bien alors bon le transformer en traducteur géant ça me parait difficilement réalisable. Et puis là il est complètement à fond sur son bout de cristal. L'inscription forcée ? Ah oui ça c'est parce que selon mon référent j'ai mis trop de temps à choisir une spécialité. Du coup il l'a choisi à ma place. Du coup fait pas la même connerie que moi et inscris-toi quelque part si tu sais ce que tu veux. Ca serait dommage d'atterrir dans une filière qui ne te plait pas.  

Bon Itzan dit ça, mais le fait que Leon Nahr choisisse à sa place n'était peut-être pas une si mauvaise idée. L'homme a l'air de l'avoir fait en connaissance de cause, en tout cas en analysant les points forts et les points faibles du garçon. Et même si la générale Jackie est une sacrée folle, ses cours ne sont pas inintéressants et font beaucoup plus sens pour lui que les cours de stratégie dispensés par Magnus Uzan. Peut-être que finalement, c'est dans cette filière là que sa scolarité sera la moins pénible. Avant de suivre le groupe mené par son référent, il s'adresse de nouveau aux garçons.

Tu devrais faire vraiment gaffe avec ton pokemon. Vu l'état de tes bras, il n'y est pas allé de main morte. Et si ça se trouve on va tomber sur pire en allant là-bas. Pour toi Ash tout est ok ? Bon Vidar tu ne nous comprends toujours pas mais sinon ça va ? De toute façon est-ce que tu vas me répondre...

Arrêtant de parler pour ne rien dire, l'espion en herbe rejoint le cortège en charge de la piste des Strassies. Rapidement, le groupe s'enfonce dans la forêt, sous les yeux attentifs et protecteurs des professeurs, ne souhaitant surement pas un tel débordement comme l'a connu le dernier grand évènement catastrophe de la Pokemon Community. Le marécage n'est pas l'endroit le plus facilement praticable, et ce n'est pas comme s'ils avaient eu le temps de se changer entre temps. Mirko incendie le professeur de question sur la piste que les élèves suivent, sans apporter de réelles réponses. Le bleu se contente d'échanger des oeillades avec son ami, s'assurant que tout va bien de son côté aussi. Pas question qu'ils soient séparés, ils n'ont aucune idée de ce qui va leur tomber dessus.

En parlant de tomber dessus, c'est le cri du rouquin qui alerte le petit trio, puis le groupe tout entier. Des bogues par dizaines sont en train de leur tomber dessus, ou plutôt de leur être lancé dessus ! Par réflexe, le bleu sort vite Doudou de sa capuche et se penche en avant pour faire rempart avec son dos, s'assurant que son pokemon ne soit pas blessé. Si évidemment la créature rose s'est mise à pleurer, elle ne lâche pas son cristal. Certains pokemons commencent à se rassembler pour protéger les élèves. Ceux des professeurs bien sûr, mais aussi ceux des élèves, comme le Mr Mime de Mirko, capable pour l'instant de les défendre.

Le gitan profite d'une ouverture pour se redresser un peu, faisant l'état des lieux du groupe.

Ouais ça va pour l'instant. Granny nous a bien aidé merci. Mais si on reste là sans bouger on ne va pas avancer. Hey mais Doudou qu'est-ce que tu fais ?!

Le Toudoudou lâche subitement son cristal vert avant de se jeter sur la carapace de Vidar, se collant à lui de tout son être. Sans la précipitation, le garçon plonge ses mains dans la boue pour rattraper l'objet précieux juste à temps avant qu'il ne devienne introuvable. On dirait que son compagnon a changé de cible, câlinant désormais la petite tortue.

Désolé Vidar, mais j'ai l'impression que la pierre a des effets étranges sur Doudou. Je la garde au cas où mais pour l'instant tu dois te le coltiner. Enfin bon je dis ça, mais tu comprends certainement rien à ce que je dis.  

Le problème, c'est que les bogues ne s'arrêtent pas et pire commencent à devenir plus violent. Parfois glacé, parfois brûlé, il va y avoir des blessés si cela continue. Pas le choix faut y aller comme dirait le générique de Prison Break.

D'un geste, le garçon tire bien les manches de son sweat jusqu'à son poignet puis serre au maximum le cordon de sa capuche afin qu'elle se resserre complètement sur sa tête. Il a clairement l'air débile, mais ça protègera son crâne et ses cheveux si jamais d'autres bogues devaient lui tomber dessus. Juste avant de filer, il s'adresse aux deux garçons.

Je suis plutôt bon pour grimper aux arbres. Je vais vite monter pour voir ce que c'est. Doudou ne peut pas se battre mais si j'obtiens la bonne information, il y aura surement quelqu'un dans le tas qui aura le bon pokemon pour contrer nos assaillants. Oui promis je fais attention à moi pas besoin de le dire. Ash je te confie Doudou, enfin je le confie à Vidar surtout. Par contre écoutez moi parce que je reste pas 50 ans là-haut, je ne suis pas suicidaire non plus.  

En souriant, le garçon sort du groupe et s'attaque à un tronc d'arbre situé non loin du chemin sur lequel ils étaient. En quelques mouvements, il ne devrait pas avoir trop de mal à se hisser assez haut dans les feuillages pour découvrir l'identité de leurs agresseurs. Plus qu'à espérer qu'il ne crame pas d'ici là. Sinon il est bon pour se jeter dans l'eau boueuse. Ca fera peut-être un bon masque pour la peau qui sait.

HRP :
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Intrigue #1] Piste des Strassie NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


Angel revient au niveau du Brutalibré, qui était assi près du Tiboudet, KO.

« Ok, bah carré. Merci bien Brutalibré ! »

Le pokémon se redresse et hoche fermement la tête avant de repartir pour probablement aider un autre élève en détresse. Angel rappelle Donkey dans sa pokéball avant de retourner vers le nuage de brouillard. Ce dernier s’était un peu dissipé. Le garçon pouvait apercevoir la silhouette de Toxizap qui semblait avoir abandonné tout espoir de retrouver son chemin. Il lance sa pokéball et le petit bébé pokémon y entre sans broncher.

« Génial, plus que trois. J’espère que Ranya a réussi. » dit-il à l’Amphinobi.

Il cherche pendant quelques minutes la blonde. Une annonce venait d’être faite de la part de Sir Trouille disant que deux expéditions vont être mises en place pour comprendre le phénomène qui est en train de se produire. Ranya semble avoir choisi d’aller avec Cora Rose. Le pokéathlète la rattrape et s’avance vers elle.

« Eh, Ranya. Euh. Merci de m’avoir aidé. Je te rends ton Amphinobi, il m’a beaucoup aidé. Il va bien. Tu as réussi à retrouver les trois autres ? »

Il regarde le sol, puis à droite, puis à gauche, sans jamais croiser le regard de la jeune fille. Pas par timidité, il a juste peur. Peur de ce qu’il pourrait voir, lire ou comprendre dans ses yeux. Alors il ne préfère pas les croiser. La blonde a retrouvé Zoroark, Scalpion et Skélénox, ils sont dans leur pokéball, hors d’état de nuire.

« Merci. »

Il récupère les trois pokéballs et s’éloigne aussitôt. Même s’il n’a plus ses pokémons, il a quand même envie d’aider. Pas le temps de passer par la case Centre Pokémon, il suit son professeur préféré, Léon Nahr, en direction du Village Suspendu.

Le groupe accompagné de Belladona, une des nouvelles enseignantes de l’académie, se dirige donc vers les marécages menant jusqu’au village. Angel avance, en silence, en faisant attention là où il mettait les pieds. Il écoute les nombreuses questions et murmures qui fusent autour de lui. Lui aussi, il aimerait comprendre ce phénomène, mais il voudrait d’autant plus que ses pokémons retrouvent leur état normal.

Un bruit le tire de ses pensées. Un élève vient de se faire mal. Puis deux, puis trois, puis plusieurs en même temps. Angel se prend quelque chose sur la tête. Il le rattrape avec ses mains pour savoir de quoi il s’agit : un bogue. Il jette l’enveloppe piquante avant lever la tête pour essayer de voir d’où ils peuvent provenir tout en se protégeant les yeux. Mais rapidement, chaque élève doit se protéger comme il peut pour les esquiver. Le pokéathlète arrive à se glisser derrière le Félinferno de Belladona, se sentant complètement inutile sans ses compagnons. Face à ce sentiment, il décide de prendre les choses en main. Il s’entraîne tout les jours, il ne compte plus le nombre de sport qu’il a pratiqué, il peut s’en sortir tout seul sans l’aide de ses pokémons. Il attrape un bout de bois mort qu’il estime être un minimum solide avant de glisser légèrement sur le côté de Bruno.

« Ok, c’est comme du baseball, ça devrait pas être si compliqué. »

Au moment où il sort de sa cachette, il esquive une boule avant de voir qu’une autre venait droit sur lui. Il se décale et vient la frapper de toutes ses forces pour la renvoyer dans la direction d’où elle provenait en priant pour ne pas assommer l’élève qui venait de commencer à grimper à un arbre pour apercevoir leur assaillant. Ses brûlures commencent à le piquer légèrement, mais il n’en tient pas compte à cause de l’adrénaline. Il en renvoie une deuxième, puis une troisième avant de se planquer à nouveau derrière l’imposant pokémon feu.

hrp :


©BBDragon
Gioseppe Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8885-604-gioseppe-akabara-le-coaneton-boiteux-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8938-gioseppe-akabara-phyllali#90558
Icon :
Taille de l'équipe : 9/18
Région d'origine : Johto - Rosalia
Âge : 18 ans
Niveau : 18
Jetons : 8261
Points d'Expériences : 336
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
pokemon
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
Gioseppe Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon

@Intrigue
Intrigue #1 - Impact Cristallin









Ce n’est pas que je ne voulais pas aller de ce côté… Enfin si un peu, je voulais suivre madame Rose mais visiblement le sort en a voulu autrement. Après tout ce n’est pas si mal, je ne subirai peut-être pas de raillerie désabusée de sa part pour une fois. Dans tout les cas cette direction est prise un peu par dépit car je n’ai eu besoin que de quelque seconde d’inattention pour perdre Freud des yeux… Merde mais c’est pas vrai ! C’est décidément une vraie calamité ce pokémon !

FREUD REVIENS ICI DE SUITE !

Mais il ne m’entend pas, après analyse rapide de la situation… Je pense que lui non plus ne voulait pas spécialement aller dans cette direction, je ne vois qu’un attroupement de pokémon se déplacer en troupeau, l’Akwakwak visiblement bloqué au milieux de cette cohue me remarque, fermant les yeux et acquiesçant du style « t’inquiètes pas tout est prévue »… Bref je suis donc la piste des profs se dirigeants vers une sortes de marécages. Le troupeau d’élèves est assez dense et je reconnais notamment le gitan dans le tas. Bon au moins j’ai une personne que je connais ici c’est pas trop mal.

SCHTONK !

Une bogue vient atterrir en plein sur ma tronche… Qu’est ce que c’est que ce bordel encore… Et en plus elle est brulante ! Et celle-ci gelée ?! Mais quoi… c’est à n’y rien comprendre. Malgré tout je parvient à rattraper mon Akwakwak dans la cohue menée par un Hexadron.

Enfin c’est pas trop tôt !

J’adresse un regard à ce qui semble être la dresseuse de l’énergumène.

Désolé si il t’a dérangé… Je sais pas ce qui se passe ici mais y a vraiment un truc pas normal…

Le pokémon Eau se met alors à soulever certains des projectiles avec un pouvoir psychique visiblement surpuissant… La vache, c’est donc à ça qu’il ressemblera … Enfin qu’il ressemble, maintenant qu’il a évolué ? En tout cas ce sera pratique puisqu’il parvient à rapidement faire un petit bouclier de bogue flottant nous mettant à l’abri. Un des projectiles en main, un frisson me parcours… C’est bien le met préféré des Ferosinges ce genre de fruit… Mais à quel moment le feu ou la glace serait produit ?... Une attaque coordonnée avec d’autre pokémon ? Il faudrai avoir de la visibilité pour en être sur… Et là c’est pas tellement ce qu’on a.

Freud, tu saurai les localiser en fonction d’où ils tirent ?

Le pokémon semble hésiter, sa puissance est toute nouvelle et je pense qu’il ne sais même pas si il serait apte à faire ça, mais bon, qui ne tente rien se prend des bogues dans la poire.



HRP :



Moodboard :
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 15
Jetons : 4789
Points d'Expériences : 337
[Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4789
337
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4789
337
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Un diamant d’innocence

"Bordel de … Je savais que j’aurais dû mettre un short aujourd’hui ! "

"Je comprends toujours pas ce que tu dis, mais à voir ta tête, je suis persuadé que t’es encore en train de te plaindre … Relax mec, c’est juste de la boue, ça pourrait être pire ..."

Cette journée va mal se terminer je le sens …
Je pensais qu’en suivant le professeur strict mais raisonnable qu’est Monsieur Nahr, on aurait pu éviter ce passage dans la mangrove et les marécages, mais j’avais oublié le facteur Ciaobasta. Cette professeure n’est là que depuis notre arrivée sur Leiar, mais elle est sans doute plus téméraire et plus redoutable que tous les autres enseignants qu’on avaient eu jusqu’à présent. Le pire c’est qu’on ne peut même pas se plaindre d’elle comme on peut le faire avec Magnus. Elle est trop gentille pour ça. Et accessoirement trop forte pour nous, avec son gros chat rouge et noir …

"Je te préviens Vidar, je sais que tu me comprends plus mais dès demain je te fais subir pire que ça comme entrainement. Vous vous en sortez, vous autres ? "

Je jette un œil en arrière vers Mirko et Itzan. Dans un certain sens, je suis plutôt content de voir que ces phénomènes étranges ne m’affectent que sur le plan communicatif avec mon Pokémon. Parce que quand je vois Doudou serrer de plus en plus fort le cristal vert depuis tout à l’heure sans le quitter des yeux, et le Mime Jr du nouveau continuer de se battre sans relâche contre son dresseur, tandis que les deux essayent tant bien que mal de suivre le groupe, je me dis que finalement, la parlotte de Vidar, c’est pas si terrible que ça …

"Et sinon on y arrive bientôt à ce Village Suspendu ?"

Alors qu’on progresse machinalement toujours en suivant les responsables de l’expédition, j’entends le cri de douleur de Mirko, et je me retourne vers lui, constatant que cette fois ce n’est pas son Mime Jr qui est responsable de son malheur. De nombreux projectiles sont projetés contre les différents membres du groupe, humain comme Pokémon, et c’est alors que la cacophonie intervient quelques temps, certains essayant de se mettre à l’abri des fruits à coque balancés contre nous derrière certains arbres de la jungle. Au bout de quelques instants, et après l’intervention de certains dresseurs, les tirs se sont arrêtés. Mais pendant combien de temps ?

"Vidar et moi on va bien … C’était quoi ces trucs bordel ?"

"Vous savez les gars, j’ai pas signé pour être un objet de désir auprès d’une boule rose … Bon ok, il me dérange pas vraiment, mais j’aimerais quand même qu’il arrête de baver sur moi …"

Interloqué, je regarde Vidar qui se retrouve agglutiné par Doudou. Le Pokémon fée a visiblement abandonné le cristal pour enlacer la carapace de mon partenaire. Je ne peux réprimer le sourire qui me monte aux lèvres en voyant la scène cocasse.

"Et l'autre qui se marre … "

En revenant au principal, après quelques discussions, Itzan décide d’user de ses facultés d’athlète pour grimper aux arbres, d’une part pour observer le chemin qu’il nous reste à parcourir, mais surtout pour essayer de localiser l’endroit d’où ont été tirés les bogues des châtaignes et autres résidus de fruits durs.

"T'inquiète pas, je m'occupe de lui comme si c'était mon Pokémon. Mais fais attention, bro, je suis pas sur de pouvoir te rattraper si tu casse une branche ..."

Tandis que le Voltali procède à son ascension, je rejette un œil vers le Phylalli et son Pokémon, qui malgré son défouloir lors de l’attaque, semble toujours bien décidé à faire la peau de son dresseur, les marques de morsures sur ses bras me le prouvent bien. Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour lui …

"Mec, t’es sur que ça va aller pour toi ? Non parce qu’entre le coup que t’as reçu sur la tête et ton Pokémon, tu devrais peut-être t’asseoir un peu tu crois pas … ?"



HRP :


Ashe parle en #006666
[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_387[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_152[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_548_EB
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 3893
Points d'Expériences : 599
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3893
599
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3893
599
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Et donc là, j'ai deux Pokémon que je ne suis pas sensée avoir. Et j'ai rejoint une expédition pour comprendre ce qu'il se passe. Et on doit traverser un marécage. Mes pauvres bottines. J'aurais du rester sur le campus. J'aurais TELLEMENT du rester sur le campus. J'entends déjà papa... "Lilas, ma fille, quand la situation te dépasse, il ne faut pas avoir peur de reculer pour mieux sauter." Mon oeil, je veux juste rentrer, me faire un bain moussant et pour l'amour de Xerneas, ne pas avoir à subir les frasques de cette école. J'étais juste là pour apprendre des trucs sur les Pokémon, pas pour une rencontre du dix-neuvième type.

---

Comme on pouvait s'y attendre, Lilas vivait extrêmement bien cette petite escapade. Toujours quelque peu secouée et inquiète par l'état d'Ena, elle avait joint l'expédition qui partait sur la piste des Strassie. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, entre ça et les Météno, elle avait au moins l'image du Pokémon en tête, vu qu'ils étaient communs à Kalos. Ensuite, le problème venait de cristaux. Les Strassie étaient faits de cristaux. Et comme les Météno étaient ... des météores, il lui semblait plus logique que ces derniers aient moins avoir avec la situation actuelle. Enfin, et surtout, elle faisait bien plus confiance à Belladonna, sa référente, qu'aux professeurs de l'autre groupe.

Elle était tranquillement dans le milieu de la procession, regardant autour d'elle avec un mélange d'anticipation et d'angoisse. Ce n'était vraiment pas son truc de partir à l'aventure, et elle pensait en avoir fini pour un moment avec sa Sortie Capture. Au moins cette fois il y avait un semblant de supervision. Elle faisait bien attention de suivre les consignes des adultes. Jouer au héros réfractaire, très peu pour elle. Elle passait les mains dans ses poches régulièrement, sentant le poids de ses Pokéball passer entre ses doigts. Elle s'était promise d'éviter de sortir Ena, son évolution rapide lui ayant fait perdre en partie le contrôle de ses pouvoirs psychiques. Cependant Pollo n'avait pas trop changé, ce qui la confortait dans l'idée qu'elle devrait s'en sortir. Tant que rien de trop étrange ne se passait.

Et comme la loi de Murphy n'était pas là pour rigoler, surtout à la PC, au moment même où cette pensée lui avait échappé, les ennuis avaient commencé. D'abord surprise, puis quelque peu prise de panique, le première réflexe de Lilas fut de se recroqueviller, les mains sur la tête. Après quelques secondes, elle se reprit en se rendant compte que les cris ne s'étaient pas arrêtés. Elle ouvrit un oeil, puis redressa la tête, observant le capharnaüm autour d'elle. Des bogues entourés d'énergie volaient vers eux, arrêtés par les professeurs et quelques élèves qui savaient certainement plus qu'elle ce qu'ils faisaient ici.

---

Nope. Nope nope nope nope nope. J'ai pas signé pour ça, je veux rentrer. Je voulais juste aider un peu, pas me faire canarder ! Dès qu'on rentre je m'enferme dans ma chambre et j'en sors plus pendant au moins une semaine !!!

---

Tout à sa petite crise de panique bien malvenue, Lilas remarqua un peu tard qu'un projectile enflammé lui arrivait droit dessus. Avec un cri, elle se jeta en avant pour esquiver la dangereuse bogue et s'étala la tête la première dans la bourbe. Poussant ses mains dans le mélange peu ragoûtant afin de se relever, elle poussa une second cri en voyant d'autres bogues voler vers elle. Sa panique puis sa paralysie l'avaient quelque peu isolée du reste des défenses. Elle ferma les yeux, anticipant la douleur qui viendrait bien vite. Quelques secondes plus tard, étonnée que rien ne se passe, elle rouvrit les yeux pour voir Pollo le Mustéflott dévier les attaques avec des Pistolet à O bien précis. Après un soupir de soulagement, elle finit de se relever en remerciant son Pokémon. Une fine odeur de brûlé lui indiqua que ... oui, une la première bogue fumante l'avait bien effleurée finalement, marquant son épaule et ses cheveux. Lilas fronça les sourcils et leva les yeux vers la canopée, le regard mauvais. Elle se saisit d'un objet dans sa poche, hésita un instant avant de le lancer devant elle.

- Désolé Ena, mais j'ai les nerfs. Balance tout ce que tu as dans ces arbres, j'en ai plus rien à faire.

Sorcilence la regarda, puis se tourna vers les projectiles qui venaient vers le trio, qu'il arrêta facilement d'un Choc Mental. Déjà Lilas sentait venir la migraine, mais bien plus diffuse qu'avant. Nul doute que l'environnement bruyant n'aidait pas trop le Pokémon, mais Ena semblait avoir commencé à prendre pleine possession de ses pouvoirs. La sorcière des bois prouva cette hypothèse bien vite en commençant à balancer des Rafale Psy et autres Eclat Magique dans les arbres. Les attaques n'étaient guère précises mais couvraient une large surface. Pendant que sa partenaire passait à l'attaque, le Mustéflott continuait de défendre sa Dresseuse, se montrant bien plus sérieux qu'à l'accoutumée.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Piste des Strassie
Les bogues fusent dans tous les sens. Déjà que leurs piquants n’ont rien d’agréable, leur aspect enflammé, glacé et autres n’arrangent en rien une situation déjà pénible.

Alors que Mirko et Ashe aident d’autres élèves à se mettre à l’abri aux côtés de Léon, Itzan fonce tête baissée en direction des arbres. Des bogues fusent en sa direction, et puisqu’Angel s’est armé pour les renvoyer, et que Lilas est passée à l’attaque, il doit faire attention sur tous les fronts.

Sa vitesse d’exécution sera alors moins rapide que la réflexion de Gioseppe. Des bogues ? En provenance des arbres ? Il y a bien des Pokémon susceptibles d’en envoyer. Certes, pas avec de tels effets, mais c’est un début d’hypothèse…

Sachant quoi chercher, son Akwakwak se concentre, et tente de comprendre la provenance des tirs…

-… Kwak !

D’une attaque Psy plus ou moins avisée, il écarte les branches d’un arbre proche. Alors que ses feuilles volent en tout sens et se dispersent, se révèlent à son sommet… Des Férosinge.

Armés de bogues.

L’un d’eux vous fixe, le regard noir, et balance une énième bogue en votre direction. Il est immédiatement imité par l’un de ses confrères, qui électrifie la bogue qu’il tient, avant de l’envoyer de façon similaire.

-Parfait ! Je m’en occupe. Bruno !

Ayant désormais un adversaire identifié, Belladonna s’élance. Faisant fi de la boue, elle s’avance pour guider son Félinferno. C’est avec une précision hors pair qu’il entreprend de renvoyer les Férosinge d’où ils viennent, à mesure que les élèves les trouvent.

Les attaques faiblissant progressivement, Léon ose s’avancer jusqu’au pied d’un des arbres. Un dernier Férosinge émettra un cri consterné lorsqu’une capacité Rafale Psy l’obligera à prendre la fuite, avant que le silence ne retombe dans le marécage. L’occasion pour Belladona d’interroger Léon Nahr sur ce qu’il fabrique.

-Tu as trouvé quelque chose… ?

L’éminent Pokéathlète se redresse, et lui présente deux cristaux. Un noir, et un bleu.

-Ils ont fait tomber ça.

Il s’adresse ensuite aux étudiants.

-Ces Férosinge étaient sous l’influence des effets Obscurs et Deltas. Les premiers ont dû vouloir nous attaquer, alors les seconds ont suivi en utilisant leurs pouvoirs spéciaux.

Belladona tire une moue contrariée.

-Si les Pokémon sauvages sont également affectés, cela risque de poser de sérieux problèmes…
-En effet.

Il acquiesce, et défroisse sa chemise.

-Dans ce cas, remettons-nous en route de ce pas, et trouvons rapidement une solution.
-Vous vous êtes bien défendus, mes Couaneton ! Il y a-t-il des blessés ?…


***

Le reste du trajet s’effectue dans un calme relatif. Les effets dont sont victimes vos compagnons ne semblent pas s’amoindrir, mais au moins, vous ne subissez pas de nouvelles attaques.

A l’approche du Village Suspendu néanmoins, la prudence est de mise. Si les Strassie s’y trouvent bien comme escompté, il est possible qu’eux aussi, soient sous l’influence des cristaux.

-Je vous demanderai donc de bien rester sur vos gardes. Tachez d’approcher discrètement, et surtout...
-ARCEUS ! Ils… Ils sont blessés !

Léon Nahr n’a même pas le temps de finir ses consignes, que vous voyez Belladona foncer bille en tête. Sans prêter la moindre attention à ses conseils, elle se rapproche à la hâte de la horde de Strassie installée au pied du Village….

Des Strassie visiblement bien amochés. S’ils paraissent inoffensifs, ils sont cependant couverts de blessures et quelques peu effrayés…

Il vous faudra un moment pour réussir à les approcher, et à les prendre en charge. L’occasion également pour vous de vous reposer un instant, et d’analyser la situation.

Fort heureusement, il semblerait que ces Pokémon sauvages ne soient pas sous l’influence des cristaux. Il y en a peu dans cette zone, et cela relèverait donc d’une question d’exposition plus que d’immunité. Et tandis que les recherches vont de bon train…

-Professeurs ! Il y a des traces de lutte, par ici…

Une nouvelle piste est trouvée.


***

Rien autour des Strassie ne laisse à penser qu’ils sont responsables du phénomène. Pourtant, en remontant les traces de leur fuite… Vous arrivez dans un lieu tout désigné pour vos recherches.

Les mines de Leiar n’ont pas beaucoup été explorées depuis l’implémentation de la Pokémon Community. Complètement désertes et ne présentant que peu de marques de civilisations, elles représentent pourtant un point d’intérêt en la présence de nombreux cristaux incrustés dans la roche.

Leur concentration est telle qu’elle s’étend jusqu’à la clairière où vous débarquez. Ici, de nombreuses pierres fendues en deux laissent entrevoir ces gemmes colorées, et vous obligent à vous montrer encore plus précautionneux dans votre avancée. Qui sait ce qu’une telle quantité de cristaux pourrait déclencher ?…

Cataclop, catacalop.

Des bruits de trot résonnent depuis l’entrée de la mine.

De ce que vous en déduisez, cela implique qu’un Pokémon est en train d’arriver sur vous à vive allure.

Votre surprise sera donc d’autant plus grande lorsque vous verrez débouler vers vous non pas un…

Mais tout un groupe de Galopa de Galar !

En une synchronisation parfaite, ceux-ci s’immobilisent, et cabrent à votre vue. Une étrange aura jaune entoure les six spécimens, qui paraissent déterminés à en découdre…

Fight !

[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png
Horde (Galopa de Galar)

-Pokémon : Galopa de Galar
-Nombre : 3
-Talent : Voile Pastel
-Objet : Aucun
-PV : ???
-Duel : ???
-Affinité :
       Offensive Physique
-Attaque : 13
-Défense : 9
-Vitesse: 105
-Boost Physique :
-Boost Spécial :

Fonctionnement
• L’intrigue se sépare en deux topics ! Vous êtes dans le sujet suivant la piste des Strassie.

• Ce groupe est dirigé par les PNJ Léon Nahr et Belladonna Ciaobasta. Retrouvez leurs descriptions ici.

• La piste des Strassie vous a mené jusqu’à l’entrée Mine, où vous faîtes face à leurs agresseurs !  Voici les règles :
-Chaque personnage peut utiliser un Pokémon pour combattre. Si vous décidez de lancer une attaque, vous devrez poster le profil du Pokémon concerné en balise HRP à la fin de votre rp.
-Cette attaque est soit dirigée vers les Pokémon adverse, soit vers le Pokémon d'un autre joueur s'il combat que vous souhaitez booster.
-PNJ passera régulièrement pour effectuer le déroulé du tour et en préciser les conséquences.
-Au tour suivant, vous pourrez lancer une nouvelle attaque.

• Concernant vos restrictions :
-Vous choisissez un Pokémon à utiliser pour le combat. Vous ne pourrez pas en changer au cours de celui-ci.
-Votre Pokémon peut tenir un objet.
-Vous pouvez Méga-Evoluer.
-Vous pouvez utiliser une Attaque Z.
-Vous ne pouvez pas Dynamaxer.
-L'utilisation d'un objet de soin ou de boost remplace l'usage d'une attaque.

• Si votre Pokémon est sous l’effet d’un cristal, vous devez prendre en compte son effet lors du combat !

Spoiler :


• Léon et Belladona s’occupent de trois des Galopa, alors chargez-vous des trois autres !


Dernière édition par Potiron le Mar 20 Sep - 22:32, édité 1 fois
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 2210
Points d'Expériences : 594
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Itzan avait beau essayé d’esquiver un peu comme il peut les multiples projectiles dans sa direction, il s’en est tout de même reçu quelques-uns dessus. Il voit bien que d’autres élèves essaient aussi de les détourner, mais ce n’est pas suffisant face à l’immense masse qui s’abat sur eux. Cependant, sa grimpette aura au moins eu le mérite d’y voir plus clair, et de lui permettre de crier à l’attention du reste du groupe.

Ce sont des Férosinges ! C’est eux qui nous jettent des trucs dessus !

Aussitôt dit, les professeurs se mettent en place et lancent des attaques coordonnées pour tenter de mettre fin au chaos ambiant. Même si le bleu n’y connait pas grand-chose, il voit bien qu’ils ont l’habitude de se battre et de résoudre des situations difficiles. Ils sont parfaitement coordonnés et en quelques mouvements, ils éloignent le danger avec brio. Bloqué en haut de l’arbre, recevant de temps en temps des coups lui faisant un peu mal tout de même, il essaie de lire quelques informations sur son Ipok pour aider les autres. A défaut de riposter lui-même, il peut bien faire office de support.

***

L’apprenti agent masse douloureusement ses bras, continuant de marcher avec le groupe. Il a surement des bleus partout, mais il n’a pas osé soulever les manches de son pull pour le vérifier. Tout ce qu’il sait, c’est que ça fait quand même un peu mal. Il doit bien avoir un tube de crème quelque part dans les affaires de sa mère. Au pire, il ira le piquer lui-même à l’infirmerie. Pas comme si le médecin en charge des lieux était très présent de toute façon.

Sur leur route, ils ont fait la rencontre de tout un groupe de Strassie, eux-aussi bien amochés. Ils ont surement été pris pour cible par des pokemons subissant l’effet des cristaux, et ce n’est pas beau à voir. Mais eux, n’ont pas l’air très agressif en comparaison. Peut-être que les cristaux qu’ils portent naturellement dans leur corps les immunise à une alteration de leur comportement par rayonnement cristalesque ? C’est sans doute un peu tiré par les cheveux. Tout de même un peu intrigué, Itzan profite de l’arrêt du groupe pour demander à Ash et Mirko.

Vous avez des hypothèses vous sur ce qu’il se passe ? J’ai suivi mais j’avoue que j’ai vraiment du mal à comprendre.

Le gitan jette un œil à son compagnon, toujours sur le dos de Vidar en train de le câliner. Même si le chanteur n’est pas habitué à le voir comme ça, il est au moins content qu’il ait jeté son dévolu sur le pokemon de son meilleur ami qu’il sait digne de confiance. Quoi que, ce n’est pas comme si le Tortipouss comprenait quoi que ce soit de ce que les humains lui disaient depuis le début de cet après-midi. Le garçon soupire. Tout est décidément trop compliqué.

***

Comme si les choses ne pouvaient pas être pires. Alors que le groupe arrivait enfin au bout du chemin pour remonter la piste de ces événements étranges, ils se sont tous retrouvés entourés par des Galopas de Galar, enragés. Eux aussi sont forcément affectés par les cristaux. Sans réfléchir, le garçon récupère dans ses bras Doudou qui naturellement proteste. Mais, décidé à ne rien lâcher, le Voltali lui caresse la tête avant de lui expliquer.

Cela risque de s’agiter Doudou c’est pour ça que je te reprends. D’ailleurs, tu penses que tu pourrais utiliser ta capacité Voie Enjoleuse ? Ça aidera surement nos camarades.

Malgré son obsession dévorante pour Vidar, le type fée semble réussir à se concentrer, mesurant l’importance de la situation. Entre ses mains, le gitan sent son compagnon se charger en énergie. Il ne sait pas si cela sera vraiment efficace sur les pokemons enragés, mais il peut au moins essayer.

HRP :


Profil Pokemon :

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png
Horde (Galopa de Galar)

Attaque d'Itzan
Force d'attaque : 10
Force défensive : 15 (-6 de dégâts subis)
Dégâts subis : 4

Sous les assauts des élèves, la Horde (Galopa de Galar) subit 4 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Galopa de Galar) – TOUR 1 :



La Horde (Galopas de Galar) vise Itzan avec l'attaque Ecrasement (Physique) !
Force d'attaque : 19
Rapport de types : X
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 2210
Points d'Expériences : 594
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Dès l’instant où Itzan a prononcé ses consignes pour Doudou, il aurait du se douter que cela serait une très mauvaise idée. Pourtant, maintenant c’est trop tard, les choses sont faites. Ce n’est pas la première fois que le bleu voit son partenaire utiliser cette capacité. A plusieurs reprises, elle a même fait ses preuves dans des situations que le Voltali croyait perdu d’avance. Mais à chaque fois, cela se passait en un contre un, et toujours appuyé par ses camarades.

Aujourd’hui, la situation n’a rien à voir.

Car même s’il sent bien que la capacité de type fée a touché les Galopas en colère, les dégâts infligés sont infiniment minimes. Fini le chaos par confusion, place à trois pokemons encore en colère qu’auparavant, et près à charger. Et, avec terreur, il constate qu’aucun des autres élèves n’a suivi immédiatement l’offensive, et que les professeurs sont bien occupés à autre chose.

Son regard croise ceux des Galopas, gorgés de rage, et ses pieds n’ont pas le temps de bouger du moindre millimètre que déjà, ils se mettent à charger. En quelques secondes, il sent une drôle d’énergie gagner la zone, mais surtout les 3 pokemons se rapprochent et chargent sur lui à une vitesse affolante. Il aurait surement pu courir, essayer d’esquiver tout en tenant Doudou, mais rien à faire. Tout va trop vite. Et il ne gère plus rien du tout.

Les sabots des Galopas se hissent dans les airs et s’écrasent sur le garçon et son pokemon, tous deux terrifiés. Puis les trois chevaux fées les plaquent sur le sol sans ménagement, avant de reprendre leur course. Complètement recroquevillé sur lui-même, Itzan tente de protéger Doudou comme il le peut, prenant le plus de coup pour lui. Les sabots s’écrasent avant de s’éloigner, laissant le corps du garçon étalé sur le sol, complètement meurtri par les coups.

Il hurle à la mort mais le garçon n’en a que faire. Encore conscient, il parvient tout juste à se faire rouler le long du chemin pour s’écarter de la trajectoire, avant de petit à petit détendre ses muscles, et constater l’horreur de la chose.

Doudou ne pleure plus. Il ne gémit plus. Il ne gigote plus.

Il est juste là, oscillant entre la conscience et l'inconscience.

Le gitan sait ce qu’est un KO. On lui a expliqué plusieurs fois ce concept en cours. Et si le gitan avait été un tout petit peu plus calme, il aurait su qu'effectivement, même si Doudou est mal en point, il n'est pas KO. Mais là, le bleu n'arrive plus du tout à faire la part des choses, et surtout à imaginer une autre hypothèse.

Itzan voudrait qu’il pleure, comme il le fait toujours. Qu’il se blottisse tout contre lui pour ne pas à avoir à affronter le regard du monde.

Il voudrait son pokemon comme avant.

Mais il n’a rien de tout ça. Il n’a que son pokemon gravement blessé au creux de ses bras.

Immédiatement, la gorge du garçon se serre, et les larmes montent avant d’inonder ses joues. Probablement que son corps pleure de douleur. Mais c’est surtout son esprit qui crie à la panique, qui ne sait plus quoi faire, qui est terrorisé.

Toujours allongé à même le seul, recroquevillé sur lui-même, chaque muscle de son corps tendu à son maximum pour lutter contre la douleur, il murmure à son pokemon.

Doudou s’il te plait. Reste réveillé. J’ai peur sans toi. Je suis désolé. Je suis vraiment désolé Doudou. Doudou je suis nul…Je t’ai fait du mal…Doudou j’ai peur s’il te plait…

HRP :


Profil Pokemon :




Dernière édition par Itzan Xoaelteño le Dim 25 Sep - 10:31, édité 2 fois
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
Taille de l'équipe : 3/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 30
Jetons : 2144
Points d'Expériences : 656
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue#1
itzan
impact cristallin - piste des strassie
Magnolia échange un regard avec ses colocataires alors que les hauts parleurs grésillent et les deux oiseaux annonceurs se battent pour le micro. Dans le chaos qu’est devenu l’académie, elle n’est pas bien sûre que la dispute soit tout à fait pertinente. Pas tout à fait rassurée, elle attend qu’ils se mettent d’accord (ou qu’un meurtre soit enregistré en live) pour avoir de nouvelles informations.

Elle se doute bien que le chaos juste devant la Demeure Mentali est commun à toute l’académie. Elle lance un regard à son Moumouton, toujours en train de marmonner dans sa laine et décide qu’il est suffisamment bien dressé pour rester de sortie. Elle est plus rassurée à l’idée de l’avoir proche plutôt que de le faire rentrer dans sa pokéball.

L’annonce du directeur ne leur apporte pas des réponses époustouflantes mais au moins, ça leur donne quelque chose à faire. Gwen et Lyria, toujours aussi déterminées sont bien partantes pour rejoindre les expéditions. Magnolia se laisse rapidement convaincre et le trio se dirige d’un bon pas vers le Parc.

Elles sont un peu en retard et une élève restée là pour les retardataires leur explique rapidement la situation. L’expédition, de ce qu’elles comprennent s’est scindée en deux. Une partie est partie avec le professeur Rose jusqu’au Fjords tandis que l’autre est avec Mr. Nahr au Village Suspendu. Un coup d’oeil vers son iPok confirme à Magnolia que le reste du Club des 5 est de la partie. Magnolia hésite un instant avant de choisir de suivre son professeur préféré, Mr. Nahr.

Elle le mentionne à la volée à ses deux colocataires, toujours un peu hésitantes sur la marche à suivre et s’engage d’un bon pas sur le chemin qui mène au village suspendu. Aries lui prend suite sans trop de mal. Sans forcément la comprendre, son starter est suffisamment attaché à sa petite dresseuse pour ne pas l’abandonner dans la nature.

- On se retrouve plus tard !

Le chemin que le groupe a pris est assez clair et Magnolia s’y lance en petites foulées, soudainement ravie d’avoir suivi les cours de survie ridiculement complexes du Général Jackie. Alors qu’elle arrive dans la forêt en elle même, un premier champs de bataille s’étend devant elle. Des cadavres de bogues recouvrent le sol et des traces de pas confirment à Magnolia qu’elle fait bonne route.

Un peu inquiète de toujours voir personne, Magnolia glisse une main dans la laine de son starter. Ce dernier lève les yeux vers elle et tente, à sa manière de la rassurer.

- T’inquiète la gosse, Aries est là pour te protéger, tu crains rien.

La rose lui adresse un sourire et lui murmure un petit merci qui le laisse toujours autant perplexe. Le duo arrive enfin au Village Suspendu et une fois de plus, il n’y a pas grand-chose à voir. Des Strassies, visiblement blessés puis soignés avec les moyens du bord la regardent avec des yeux quelques peu effrayés et se rapprochent les uns des autres, comme pour se protéger.

Magnolia prend bien soin à les éviter et à laisser une grande distance entre elle et les pokémons sauvages. Pas question de les affoler plus que ça. Ils sont visiblement soignés mieux que ce qu’elle ne pourrait faire et sa priorité reste de retrouver le reste du groupe. Une rapide analyse de la zone permet à Aries de retrouver des traces de fuite.

- Eh, la gosse ! J’crois que les petits gus effrayés viennent de là. On y va ?

En effet, un chemin se dessine dans le fouillis de la forêt et Magnolia hoche la tête. Le duo s’enfonce donc un peu plus entre les arbres et il ne leur faut plus très longtemps avant d’entendre cris et bruits de combat. Magnolia et Aries échangent un regard avant de se précipiter en direction des bruits. Quand les arbres se font moins présents et qu’ils approchent des mines, Magnolia attrape le col de son starter pour le stopper et avancer plus doucement.

La clairière où un combat prend place est dans un chaos monstre. Les élèves font de leur mieux pour combattre six pokémons équins que Magnolia n’a jamais vu avant. Elle écarquille les yeux, un peu inquiète et son regard trouve rapidement les longs cheveux bleus d’Itzan. Il a l’air déterminé, et lui et Doudou se lancent dans le combat.

Pendant que l’attention de sa dresseuse est sur son ami, Aries se défait de sa main pour partir à l’assaut de la horde à son tour. Tête baissé, il tente de donner un coup de boule au premier qui passe.

La tête de Magnolia se tourne à toute vitesse quand elle sent Aries lui échapper et elle l’observe, impuissante, foncer vers la horde. Tout en se déplacement à pas rapides vers Itzan, elle sort son Ipok et la pokéball d’Aries, prête à le rappeler dès qu’elle constate qu’il est en danger.

L’application pokédex donne enfin un nom aux pokémons sauvages. Des Galopas de Galar. Ils sont de type fée et un rapide calcul de la part de la jeune fille lui rappelle qu’aucune des attaques de Moumouton ne sont efficaces face à eux. Il ne va probablement pas pouvoir faire grand-chose…

Une violente attaque en direction d’Itzan et Doudou lui fait changer de focus et elle ne peut que regarder, impuissante, son ami et son starter partir en arrière sous le coup de l’attaque. De là où elle est, elle ne voit pas très bien et elle accélère son pas. Doudou a l’air mal en point …  


- magnolia est à la bourre, remonte la piste du groupe de nahr et arrive dans la clairière au milieu du combat
- elle remarque qu'itzan et doudou sont mal en point et se dirige vers eux.
- aries (moumouton) fonce au combat sans réfléchir et va vivre sa petite vie sans écouter sa dresseuse


Aries | Moumouton

Talent : Boule de poil (divise par deux les dégâts des attaques directes subies par le Pokémon, mais double les dégâts des capacités de type Feu)
Objet : x1 Foulard SPEEDY | bonus +10 points en Vitesse
PV : 15
Affinité : Aucune
       Offensive X
       Défensive X
Attaque : 10
Défense : 0
Vitesse : 48+10=58
Boost Physique : X
Boost Spécial : X

Aries utilise Coup d'Boule !
=> 10 (Attaque) + 1 (Duel) + 2 (STAB) + 2 (Puissance de l'attaque) + 0 (pas de bonus particulier)
=  15
-> rapport de type = 0 (Normal/Fée-Psy)



Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie BYJRMn
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : ???
Âge : 14
Niveau : 8
Jetons : 1118
Points d'Expériences : 109
[Intrigue #1] Piste des Strassie BYJRMn
1
???
14
8
1118
109
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie BYJRMn
1
???
14
8
1118
109
Nina Torré
est un Coordinateur Novice
Sucette dans la bouche et main dans les poches, je continue de suivre les pas de mon starter. Je sais pas si je dois me plaindre ou me réduire de m'être lancée dans cette aventure en tenue de sport. Je suppose que ça aurait pu être pire. Bon j'ai pas mal transpiré donc j'espère que je sens pas trop, mais à part ça c'est ok je présume. Leader s'en est pas plein donc j'imagine que ça doit aller aussi. Comme on est que deux, ça dérangera personne d'autres en tout cas pour le moment non plus. Du coup reste plus qu'à avancer quoi, j'ai encore suffisamment d'eau pour ne pas craindre une panne de ce côté là. Quand à notre destination, le village suspendu, de mémoire je pense pas qu'on soit sur le chemin le plus rapide, mais après réflexion et en observant un peu plus notre environnement sur la route, je comprends rapidement de quoi il s'agit.

- Tu veux juste éviter le marais en fait.

Détour est exagéré vu qu'on le traverse quand même un peu, mais je vois bien qu'il cherche les parties secs et faciles de passage des lieux. Je ne lui connaissait pas encore ce côté précieux et je suis pas certaine d'approuvé étant donné qu'on est dans une situation de "crise", mais bon. De un il comprend plus rien à ce que je lui dit. De deux, il s'est juste mis à parler, on est encore loin de la fin du monde en soi. Comme c'est lui qui mène la danse vu que c'est sa piste, je le laisse donc faire. Même si on perds du temps à cause de ce détour, on évite surement des problèmes aussi j'imagine ? Dans tous les cas on a un bon rythme de marche donc j'imagine que ça ira. Y a bien un Férosinge qui nous a regardé bizarrement à un moment et qu'a commencé à ramasser une bogue pour la lancer sur Leader devant. Sauf que comme je l'ai vu faire et que je sais qu'il faut se méfier de ce genre de pokémon, j'ai eu le temps de ramasser une pierre et de lui balancer à la tronche avant. Je m'attendais à ce qu'on ait des problèmes, mais heureusement il était tout seul et il est mal tombé après ma frappe, s'assommant et tombant ko tout seul au final. Tant mieux j'ai envie de dire. C'est curieux qu'un Férosinge se balade seul vu qu'ils sont en général en groupe, mais celui là avait pas l'air dans son état normal. Il avait les yeux bien trop noir…

- Bien chelou cette histoire, on va accélérer le pas hein. Pas envie que son gang débarque. Merci pour le caillou.

Leader semble sur la même longueur d'onde et accélère drastiquement. Hmpf, je savais bien qu'il pouvait aller plus vite que ça, mais il a l'air d'aimer aller à son rythme celui-là. Je suppose que cette rencontre aura été un mal pour un bien, vu qu'on a subi aucun dégât et que mon pokémon accélère enfin le rythme. Nous finissons donc par arriver enfin au village suspendu donc, bien longtemps après la guerre j'ai l'impression. Blotti les uns contre les autres près d'un arbre, un groupe de pokémon probablement roche semblent avoir subi une bataille puis avoir été soignés par des humains. Mon Ipok m'informe qu'il s'agit de Strassies, une espèce que j'avais jamais vu jusque là j'avoue. En jetant un oeil rapide aux alentours je vois les traces que les autres ont dû prendre pour suivre une piste j'imagine. Je m'apprête à remonter la voie donc plus loin dans la forêt, mais Leader ne semble pas aussi pressé que moi.

- Salut mesdames. Désolé si je parle bizarre, mais j'ai rencontré une drôle de pierre rouge et ça veut pas passer pour le moment. J'espérais que vous y connaitriez kekchose, mais vous avez l'air d'avoir d'autres problèmes à gérer. J'vois qu'on vous a djà un peu soigné, mais ma copine derrière à de l'eau si vous voulez. Elle a un air un peu grincheuse, mais elle est pas méchante c'est juste un air. Ca vous dirait de m'dire ckispasse ? Qui donc qui vous a agressé comme ça que j'aille lui dire deux mots. C'est que ça s'fait pas enfin. Si vous aviez une idée de ce qui se passe avec cette ile aussi aujourd'hui.

Arf, on s'arrête vraiment poser des questions ? On est déjà tellement en retard ! Si ça se trouve le reste de l'école a déjà leurs réponses et... Et c'est pas une course tant que la solution est trouvée et si je rejoins les autres je vais devoir rester avec eux... Ouais en fait les questions c'est bien aussi. En retrait toujours pour pas faire peur, je sors juste lentement ma bouteille d'eau au besoin. Le pokémon combat lui, continue de tchatché tranquillement, gardant une distance raisonnable avec les Strassies pour ne pas leur faire peur, mais tâchant de gagner leur confiance quand même. S'il y arrive, au moins il pourra me dire ce qu'il se passe. C'est pratique en fait qu'il parle. Cependant à mesure que je tends l'oreille, je réalise que j'entends des cris au loin. J'ai pas l'impression que les choses se passent bien.

- Lead, on y va !

Je reprends la route que j'avais repéré, démarrant mon meilleur sprint tandis que mon pokémon ne comprenant pas mes mots, fini sa conversation avant de me rejoindre. Pas sûr que cet interrogatoire ait donné grand chose, mais comme dit on a pas le temps. De toute façon je suis plus efficace dans l'action que la réflexion en théorie. Tout ça pour au final arriver à un champ de bataille entre des adolescents et des poneys arc en ciel. ... J'avoue que c'était pas le scénario que j'avais forcement le plus envisagé. Bon, comme il faut pas se fier aux apparences je sors quand même ma montre pour voir à quoi j'ai à faire. Des Galopas de Galar, pokémon de type fée. Genre le truc qu'un Bagguiguane veut surtout pas fight dans sa vie si j'en crois la table des types. Bon bah, plus qu'à m'y coller j'imagine ? Fin je crois. J'avoue que là comme ça je sais pas trop par quel angle d'attaque on s'en prend à ce genre de bestiole. Y en a un par contre avec son petit pokémon il s'est posé 0 questions j'ai l'impression. Il aurait peut être dû vu l'état dans lequel il a fini derrière. Je sais pas si je dois l'appeler courageux ou stupide. Probablement les deux ? Pour sa défense, il a pas vraiment eu d'aide non plus de ce que je vois. Faire toute cette route jusqu'ici pour que les autres fassent les touristes quand il faut se bouger ? Bah j'ai pas envie de les féliciter en tout cas.

- Leader, utilise Gros Yeux.

Mon Bagguiguane arrivant sur la scène aussi, j'essaye de lui faire signe pour qu'il comprenne ma demande. Je sais qu'il n'aime pas se battre, mais s'il peut faire une attaque de loin pour aider les autres, ça sera déjà pas mal. Quand à moi, je commence à m'avancer vers le champ de bataille. Donner des ordres de loin c'est pas mon truc après tout, alors autant se tenir prêt. Que ce soit aider les blessés ou empêcher des nouveaux, on va voir ce qu'on peut faire pour que cette histoire se finisse potentiellement bien.



Action pokemon :


HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png
Horde (Galopa de Galar)

Attaque de Magnolia
Force d'attaque : 15
Force défensive : 14 (-6 de dégâts subis)
Dégâts subis : 9

Attaque de Nina
Force d'attaque : 0
Force défensive : X
Dégâts subis : 0
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.

Sous les assauts des élèves, la Horde (Galopa de Galar) subit 9 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Galopa de Galar) – TOUR 2 :



La Horde (Galopa de Galar) vise Magnolia avec l'attaque Bélier (Physique) !
Force d'attaque : 19
Rapport de types : X
La Horde (Galopa de Galar) subira 25% des dégâts infligés.

La Horde (Galopa de Galar) vise Nina avec l'attaque Bélier (Physique) !
Force d'attaque : 17
Rapport de types : X
La Horde (Galopa de Galar) subira 25% des dégâts infligés.

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 2210
Points d'Expériences : 594
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

D’un point de vue purement extérieur, Itzan n’a probablement jamais eu l’air aussi misérable. Allongé sur le sol, tenant contre lui son pokemon, il pleure encore et encore, terrassé par le poids de la culpabilité d’avoir fait subir une telle chose à Doudou, mais aussi accablé par la douleur physique qu’il ressent depuis que lui-même a subi de plein fouet cette capacité écrasement.

Itzan n’a jamais été élevé dans l’idée qu’un garçon ne devait pas pleurer. Au contraire, les femmes de son clan lui ont toujours dit d’accueillir ses émotions comme il les ressentait, sans chercher à lutter avec acharnement contre elle. Probablement l’un des avantages à vivre dans un clan matriarcal. Ou en tout cas c’est comme ça qui le perçoit. Sa maman lui disait que pleurer signifiait simplement qu’on gardait en nous trop de stress, et qu’il fallait qu’on l’exprime de cette manière.

Une explication qui convient plutôt bien à la situation actuelle du gitan. Recroquevillé, c’est sans aucun doute le stress plus que tout qui le paralyse et le plonge dans cet état. Impossible pour lui de réfléchir calmement ou de regarder ce qu’il se passe autour de lui. Tout a disparu. Il ne reste plus que lui, Doudou, et ses trop nombreuses angoisses.

Pourtant, il finit par percevoir une présence toute proche de lui. Il croit deviner du coin de l’œil qu’il s’agit de Magnolia, mais il n’a pas la force d’en faire davantage. Son corps couvert de bleu, il garde cette position crispée, se contentant simplement de dire.

Magnolia…J’ai fait du mal à Doudou…il ne va pas bien…Je suis nul je l’ai blessé…

Dans le passé, avant qu’il ne quitte son clan, jamais il n’aurait pensé de cette façon. Jamais il n’aurait rejeté la faute sur lui-même, et se serait dévalorisé à ce point. Pourtant, aujourd’hui, il ne peut s’empêcher de penser dans la douleur qu’il n’a rien à faire ici.

Encore plus que d’habitude, il a l’impression qu’il ne s’adaptera jamais à cette vie-là.

Cette vie beaucoup plus compliquée que celle qu’il a quitté.

HRP :


Profil Pokemon :


Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
Taille de l'équipe : 3/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 30
Jetons : 2144
Points d'Expériences : 656
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue#1
itzan
impact cristallin - piste des strassie
Du coin de l’œil, Magnolia voit son starter rentrer dans le lard d’un des Galopas et observe, surprise, l’équidé reculer de quelques pas. Comme quoi, tous ces entraînements ont visiblement été utiles à Aries. Dans la foulée, le Galopa riposte et le Moumouton accuse le coup. Magnolia serre les dents mais tourne son attention sur Itzan.

Elle l’a enfin rejoint et s’accroupit à ses côtés. Un regard à Doudou et elle comprend la détresse de son ami. Le petit pokémon qui est si mobile d’habitude ne bouge plus, ne fait plus aucun bruit. Il est simplement inconscient.

C’est bizarre aussi de voir Itzan aussi aussi anéanti. Ça change des grands sourires et de la personnalité ensoleillé qu’il déploie généralement. Une pensée vient soudainement à l’esprit de la rose. Doudou est souvent dans les bras d’Itzan et si il s’est prit une attaque, le garçon l’a probablement subie aussi. Elle tente, sans trop savoir quoi faire quand à l’état moral de son ami, de vérifier si il a des blessures très visibles.

Impossible de constater quoi que ce soit. Itzan s’est recroquevillé sur lui même et Magnolia se sent complètement inutile. Elle sait pas quoi dire. Elle ne sait pas quoi faire pour aider Itzan dans sa détresse. Tout ce qui lui vient sont des faits et des statistiques. Elle pourrait lui parler que les pokémons se soignent plus rapidement inconscients ou endormis et qu’il n’est pas rare pour eux de forcer jusqu’à l’inconscience pour profiter de ce facteur de régénération améliorer. Elle pourrait lui parler des bonds en médecines que la science a fait et qu’il n’y a aucun doute que Doudou s’en remettra sans séquelle. Elle pourrait aussi parler d’expérience nécessaire dans le parcours de dresseur, qu’on se spécialise dans les combats ou non.

Le truc, c’est qu’elle commence à connaître Itzan et qu’elle doute fortement que ses faits et sa science l’aideront à se remettre du coup dur. Elle ne veut pas qu’il se sente abandonné en dehors de tout ça, alors elle pose une main légère sur son épaule, consciente de probables blessures qu’elle n’arrive pas à voir. Elle n’a rien sur elle, pas même une potion, rien pour améliorer la situation.

Autour d’eux, c’est toujours le chaos. Leurs professeurs sont toujours aux prises des autres Galopas de la horde, les autres élèves ne sont pas suffisamment proches des deux adolescents pour s’interroger de leurs états d’âme au cœur d’un combat et Magnolia s’est rarement sentie aussi seule.

- Il va aller mieux. On va le ramener à l’académie et le Centre Pokémon le remettra sur pieds.

Elle est même pas sûre qu’il l’entende, concentré comme il est sur Doudou. Elle même, elle ne peut pas donner toute son attention à son ami, son regard retourne toujours sur son propre starter, toujours dans la mêlée.

Il semble s’être libéré des prises du Galopa et s’est lancé dans une course endiablée autour de la horde. Le large arc de cercle qu’il réalise semble lui donner de la puissance et tout autour de lui une sorte d’aura lumineuse se dessine. Magnolia ouvre de grands yeux quand elle reconnaît l’attaque. Un rapide regard vers son iPok lui confirme que c’est dangereux. Aries n’a plus beaucoup de PVs et il est fort possible que cette attaque signe un K/O.

Son regard alterne entre Itzan et Aries et elle se demande si elle est trop froide pour être dresseuse de pokémon. Elle a la pokéball de son starter en main. Elle est suffisamment proche de lui. Elle a tout le temps qu’il lui faut pour rappeler Aries et l’empêcher de réaliser ce qui est probablement une dernière attaque avant un K/O infligé par lui-même.

Peut-être que la différence vient du fait que Magnolia entraîne Aries comme un pokémon de combat. Peut-être que ça vient du choix délibéré que le Moumouton fait. Peut-être que ça vient du fait qu’il y a longtemps que Magnolia a accepté que ces pokémons seraient blessés lors de leur parcours, tout comme elle a accepté il y a encore plus longtemps qu’elle serait elle même blessée. Peut-être que ça vient de leur éducation, de leurs environnement. Peut-être que c’est que Magnolia a dû apprendre la loi du plus fort et qu’il fut un temps où elle n’était pas forte. Peut-être c’est qu’elle réalise qu’elle n’est toujours pas très forte. Peut-être que c’est juste que Doudou est un bébé pokémon. Peut-être, peut-être, peut-être.

Magnolia ne sait pas. Toujours est-il qu’Aries utilise Damoclès sur les Galopas avec toute la force qui lui reste et que Magnolia est incroyablement fière du courage de son petit starter. Il n’a pas forcément la meilleure des stratégies mais le jour où Magnolia sera là pour lui donner des directives, elle sait que son Moumouton répondra présent.

- PRENEZ CA BANDE DE BOUSES !


- magnolia essaie de réconforter itzan et fail
- aries vit sa meilleure vie et fait avoir une crise à magnolia  

Attaque de la horde de Galopa
Force d'attaque : 19
Force défensive : 1 (-2 de dégâts subits)
Boule de poil : 17/2 = 9
Dégâts subis : 9


Aries | Moumouton

Talent : Boule de poil (divise par deux les dégâts des attaques directes subies par le Pokémon, mais double les dégâts des capacités de type Feu)
Objet : x1 Foulard SPEEDY | bonus +10 points en Vitesse
PV : 6/15
Affinité : Aucune
       Offensive X
       Défensive X
Attaque : 10
Défense : 0
Vitesse : 48+10=58
Boost Physique : X
Boost Spécial : X

Aries utilise Damoclès !
=> 10 (Attaque) + 1 (Duel) + 2 (STAB) + 8 (Puissance de l'attaque) + 0 (pas de bonus particulier)
=  21
Aries subira 33% des dégâts infligés.
-> rapport de type = 0 (Normal/Fée-Psy)



Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 3893
Points d'Expériences : 599
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3893
599
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3893
599
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas avait manié ses attaques d'une main de maître. Non mais, vraiment hein ! A grand coups de déluges psychiques et d'autres émanations d'énergie, elle était sûre d'avoir provoqué bien des dégâts dans les rangs ennemis. Ennemis qui s'étaient avérés être des férosinge qui leur balançaient des châtaignes parce qu'ils... en avaient envie a priori. Ena et elle s'étaient dévisagées : heureusement que la Mentali n'était pas tombée sur un cristal obscur, elle aurait été dans de beaux draps. Avec une moue un peu contrariée, elle assura à sa référente que tout allait bien, seul son amour propre avait été blessé. Bon et ses vêtements, mais ça pourrait toujours se réparer.

La petite troupe arrivait maintenant en vue de leur destination et de leurs cibles. Les petit Pokémon minéraux semblaient cependant bien blessés... Une partie des élèves restèrent s'en occuper, pendant qu'une autre remontaient la piste des combats pour voir ce qui avait causé ce massacre. Quand les assaillants arrivèrent, une certaine pression s'était abattue sur l'assemblée. Pression bien vite encaissée par notre chère designeuse, dont les yeux brillaient et étaient à la limite d'être remplacés par de coeur. Elle attrapa son Sorcilence qu'elle avait gardé en tant que gardien et commença à le secouer comme un prunier (le pauvre)

- Kyaaaaah ! Ena, regarde des Galopa Galariens ! Ils sont trop beaux ! Et tellement classes et ... ils nous foncent dessus, c'est ça ?

La fée des bois acquiesça avec calme, bien qu'un peu troublée par sa Dresseuse, qu'elle déplaça gentiment sur le côté, histoire qu'elle se remette. Cette dernière retrouva assez vite ses esprits et prit la peine de réfléchir quelques secondes...

- Hmmm... Tu as le même type qu'eux et aucune attaque vraiment efficace, pas vrai ? Dans ce cas... Pollo, à toi ! Fais... quelque chose !

Mustéflott sortit de sa Pokéball, avisa la scène et se tourna vers sa maîtresse en levant le bras, un peu paumé.

- Je sais pas moi... Cascade ?

La loutre hocha la tête, s'entoura d'eau et fonça vers le plus proche canasson. C'était l'heure de faire du hachis parmentier.

HRP :

Bogar time :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Unys
Âge : 13
Niveau : 16
Jetons : 1074
Points d'Expériences : 420
[Intrigue #1] Piste des Strassie Zmlw4H7
2
Unys
13
16
1074
420
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Zmlw4H7
2
Unys
13
16
1074
420
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''On se retrouve plus tard !''

Hein, que , quoi, non ?! Faut pas se séparer ! D'après Itzan, dans les films d'invasions Zombies, c'est toujours comme ça que ça commence, lorsque le groupe se dirige vers la source de tous leurs problèmes et qu'ils se font choper un par un ! J'ai pas envie qu'on retrouve Magno' complètement affamée et qui tente de nous dévorer, moi !
Vous imaginez, déjà qu'elle peut être super effrayante en temps normal, alors une Magnolia immortelle, affamée et qui veut nous manger ?

''Prime, Twili, arrêtez de jouer, faut qu'on la suive ! Gwen, on doit empêcher magnolia de devenir un zombie, suis-moi !''

Plus qu'à espérer que la mécano m'ai entendu et que son Bibichut la laisse se déplacer librement. En attendant, j'en profite pour déclipser l'une des manettes qu'elle a collé sur le coté droit du fauteuil:  un léger cliquetis plus tard, ce dernier s'est surelevé, permettant à une barre de métal de se positionner juste devant mes jambes. Tester un nouveau pare-chocs sur du terrain accidenté...Faut bien que ça serve à quelque chose !

''Prime, Twili..Pleine vitesse !''

Poussé par le duo d'Hexadron, l'engin se met brusquement en mouvement, cahotant tant bien que mal à la suite de la Mentali et des élèves qui se sont déjà lancé à la poursuite du professeur Nahr.

''A droite...non, j'ai dit à droite...PRIME, T'AS EU TON PERMIS DANS UNE BOITE DE CEREALES ?!''

Es-ce qu'il a son permis ''fauteuil'' d'ailleurs ? Pas sûr, en tout cas, vu les embardées qu'il nous fait faire à chaque virage entre les arbres, c'est certain qu'il raterait l'exam', là tout de suite. Zigzaguant entre les élèves et les Strassies (il s'est passé quoi, ils sont super choupis alors pourquoi quelqu'un voudrait les taper ?), notre progression est assez ralentie pour que j'en vienne à perdre Magnolia de vue.
Perché sur mon épaule, Robin ne tarde pas à pousser un cri avant de désigner une sorte de clairière de la patte : au sein de cette dernière, un groupe d'élèves et leurs Pokémons tentent tant bien que mal d'esquiver les assauts d'une troupe de...OOOOOH, DES GALOPAS DE GALAR ! C'est trop stylé, ils ont une crinière qui ressemble à une aurore boréale, c'est comme dans mon bouquin ! Si je leur demande gentiment, vous pensez qu'ils m'en fileraient un peu, pour faire un cadeau à Itzan ?
Enfin, pour ça, faudrait qu'ils soient enclins au dialogue...Et au vu des cris qui émanent du lieu de l'affrontement, ils ont plus l'air déterminés à broyer tout ce qui se trouve sur leur chemin, qu'à se peigner la crinière.

Avisant un coup d'oeil de derrière mon fauteuil, Prime semble bien déterminé à se jeter dans la mélée, tandis que Twili et Robin affiche un air plus circonspect. Mais moi, de mon coté, j'aimerais pouvoir repérer...

''PRENEZ ÇA, BANDE DE BOUSES !''

Ah, le voila ! Difficile de rater Aries, surtout quand il crie comme ça. Vas-y, fonce super Moumouton, ils sont que six, t'as toutes tes chances ! Faut absolument qu'on aille l'aider, faut...

''...Itzan?''

Le gitan est là, à quelques mètres du combat, l'air un peu hagard. Il...Il a pas...Secouant la tête, j'aperçois Magnolia qui se tient aux cotés du Voltali, la main sur son épaule. La veste de ce dernier est maculé de terre et aucune trace de Doudou à ses cotés; Mais rien qu'à son visage, j'ai l'impression d'avoir une pierre dans l'estomac.

*CLONG*

...Mais non ! Encadrée par les arbres, la clairière s'avère trop étroite pour laisser passer mon engin. Et avec Itzan et Magnolia en danger, nous n'avons clairement pas le temps de chercher une issue assez large. J'ai le coeur qui s'accélère, ça va trop vite, je sais pas...J'dois les rejoindre ! J'arrive à peine à forcer une roue, avant que le fauteuil ne s'immobilise avec un grincement. Alors qu'ils sont là, à moins de dix mètres. C'est...C'est pas juste, allez, bouge !
BOUGE !

*SBOM*

L'effort aura été trop violent pour le cadre métallique : avec un nouveau grincement, ce dernier cède brusquement, me projetant en avant. Une secousse suffisamment forte pour que mes trois Pokémons se retrouvent également projetés dans la clairière, juste avant que la fauteuil ne rende son dernier soupir.
J'ai à peine de quoi me rattraper à une branche, avant que mes deux pieds ne s'enfoncent dans le sol moussue, et qu'un premier éclair de douleur ne remonte jusqu'à mon bassin.  Dents serrés, j'arrive à effectuer un pas en m'aidant de l'écorce...Puis un autre...Avant que les tremblement qui s'intensifient ne commencent à me faire monter les larmes aux yeux.

''Faut qu'on aille...les aider. Aïe...Ça fait pas mal...Ça fait pas mal...Ça...''

Si, ça fait mal. Bien trop même. J'ai l'impression d'avoir les deux jambes dans du plomb fondu et la sensation commence même à atteindre mes hanches. J'arrive plus à avancer...Tout devient flou, y'a juste ces jambes qui irradient, les cris des Galopas et les silhouettes un peu flous de Magnolia et Itzan. Même les ordres des autres Dresseurs sont à peine audibles dans ce chaos général.
Si Prime et Twili se lancent dans la mêlée, il n'y a aucune chance que je me fasse entendre d'ici. Et pourtant, j'ai tellement envie de crier pour que cette douleur s'arrête.

''Prime. T'es...T'es là ?''

Evidemment qu'il est là. L'Hexadron se retient à peine de foncer, attendant les instructions de sa Dresseuse...mes instructions. Sauf qu'il mériterait mieux qu'un général qui ne peut même pas aller jusqu'au front. Mes doigts se serrent sur l'écorce, si fort que cette dernière s'émiette brusquement tout en laissant son lot d'échardes au passage.
Je peux juste lui donner un ordre...et après, il sera trop loin.
Un seul ordre...

''Faut pas...qu'ils touchent à Aries. Vous avez compris ?''

''Dron.''

''Robin, tu...Tu veux bien rester avec moi ?''

Pour toute réponse, le Laporeille se dirige non loin de l'arbre, tout en tapotant la mousse qui orne le bas de son tronc. Les larmes aux yeux, je me sens glisser juste à coté du type Normal, tout en voyant Prime et Twili se précipiter dans la mêlée en lâchant un cri de guerre sauvage.
Comme s'ils bénéficiaient de l'accélération laissé par le sillage lumineux d'Aries, les deux type Combat adoptent immédiatement une formation en ligne, tandis que la corne de Prime se met à son tour à luire. Pas à pas, leurs vitesses semblent se synchroniser, tandis que le duo ramènent leurs boucliers de face, prêt à encaisser le choc. Face à eux, le mur de sabots semble se rapprocher de plus en plus, imperturbable dans son avancée.
Mais quoi qu'ils arrivent, Aries, Prime ou Twili, aucun ne ralentira. Leurs ennemis se sont donné la peine d'offrir une superbe ligne de front afin qu'ils soient sûrs de ne pas les manquer...Il serait totalement insultant de ne pas les remercier pour une telle opportunité !
Ils savent ce qu'ils ont à faire. C'est les plus forts, ils laisseront pas le starter de Magnolia se faire avoir sans tout tenter....

Mais tout seuls.

Magnolia peut réconforter Itzan, lui, il peut protéger son Pokémon....Mais moi, je sers à rien.

COMBAAAAAAT :
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Yuna_i10
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3424
Points d'Expériences : 3175
[Intrigue #1] Piste des Strassie Yuna_i10
35/38
Hoenn
19 ans
87
3424
3175
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Yuna_i10
35/38
Hoenn
19 ans
87
3424
3175
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Sur la piste des Strassie

Intrigue #1
♫♫
La Pokémon Community….

Le jour où il n’y aura pas une anomalie, ou une catastrophe à cette école, les Couaneton auront des dents…Non mais sérieusement, des cristaux qui font des effets aléatoires à tous les pokémon qui les touchent, manquait plus que ça. Je pensais pouvoir passer une journée tranquille dans ma tour, à affronter des jeunes dresseur pleins de fougue, désireux de voir leur limite…Et à la place j’ai eu droit à quoi ? Un gamin qui a perdu le contrôle de son Galeking devenu obscur, et qui s’est mis à attaquer tout ce qui passait à sa portée.

Bon un coup de Déflagration de Lucifer et son cas était réglé, mais les problèmes n’était pas fini malheureusement. Avec Senna nous sommes allées sur le campus, où j’ai trouvé Diana qui essayait de gérer la pagaille générale. Elle m’a informé que deux expéditions ont été lancés pour savoir l’origine de ce phénomène, et elle m’a demandé si je ne voulais pas donner un petit coup de main ‘’musclé’’. Connaissant la chance de l’académie, il y a fort à parier que ces expéditions ne finissent pas bien, j’ai donc accepté la mission. Nous nous sommes réparties les tâches avec mon apprenti, elle prenait Lucifer pour partir sur la piste des Méténos, pendant qu’Abaddon et moi on fonce vers les vestiges.

Ni une ni deux j’ai appelé mes Dracaufeu, et je me suis envolée sur le dos de la chromatique blanche, lui demandant de voler à toute vitesse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un très mauvais présentiment, comme si la situation allait vite dégénérer…

-Plus vite Abaddon !
-Draaaaaaa !

Je sens la puissance du vent sur mon visage redoubler, mais ça ne me dérange pas…Sur le dos de mon Dracaufeu, j’ai l’impression de ne faire plus qu’un. Si je n’avais pas conscience du danger mortel d’une chute, je suis certaine que je pourrais me tenir debout sur leur queue…non pas dans la flamme quand même j’ai mes limites.

-DRACAU !

Je regarde vers le sol, suite à l’appel de ma Dracaufeu, et je finis par voir le petit groupe de l’expédition….et bien entendu il semble y avoir des problèmes en bas ! Une horde de Galopa les encercle, et le combat fait rage. Depuis le ciel je parviens quand même de reconnaitre quelques têtes, notamment celle d’Itzan et de son Doudoudou qui semble en pleure et mauvais état.

Il ne faut pas longtemps à mon instinct de combattante pour comprendre que la situation ne se présente pas très bien. Malheureusement je n’ai que quelques pokémon avec moi, et pas les plus combattants à l’exception d’Abaddon. Et vu la horde, elle ne pourra pas affronter la horde à ce stade…Mais pas le choix, faut y aller.

-Abaddon, fonce avec Boutefeu.
-DRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Son puissant cris résonne dans toute la zone….on repassera l’effet de surprise. Je sens la chaleur commencer à se dégager de ma Dracaufeu, alors qu’elle commence à foncer sur les Galopa (ils sont même pas de type feu ceux-là). Je sors mon éventail, et saisie la Gemme-Sésame incrustée à l’intérieur, alors que mes battements de cœur se calquent sur ceux de ma partenaire. Je sens sa fougue du combat m’envahir, et alors que je me connecte à elle, la Gemme Sésame se connecte à la Méga-Gemme sur la couronne d’Abaddon.

-Gemme-sésame, répond à l’appel des flammes infernales : MEGA-EVOLUTION !!!

Son corps s’illumine et se transforme, des cornes poussent sur son corps, des flammes rouges sortent de sa gueule. En arrivant non loin du sol la lumière se dissipe pour laisser apparaitre ma Méga-Dracaufeu X, dans un puissant cri de sa part. Je saute de son dos pour atterrir au sol avec une roulade, en refermant mon éventail à l’atterrissage, un large sourire sur mes lèvres.

A peine ai-je quittée son dos, que la Dracaufeu s’enflamme littéralement et percute de plein fouet des Galopa qui n’ont pas forcément compris ce qui leur tombait dessus. Bien entendu Abaddon ne ressort pas indemne de l’attaque, mais elle va bien et se met en position pour la riposte qui ne va pas tarder. Désolée pour ce manque de subtilité, mais je pense qu’il y a urgence là de suite maintenant.


Hrp :




 
You can never
turn back


[Intrigue #1] Piste des Strassie P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 15
Jetons : 4789
Points d'Expériences : 337
[Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4789
337
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4789
337
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Un diamant d’innocence

"Mec, le chewing-gum rose commence à me faire flipper tu sais … ?"

J’essaye d’éviter les tirs de projectiles comme la plupart des élèves, mais je ne peux pas m’éloigner de l’arbre sur lequel était monté mon camarade Voltali. D’autant plus que si j’emmène Doudou loin de lui, le gitan serait sûrement bien contrarié …
Finalement, des directives furent enfin donné par leur professeurs encadrant, et le groupe d’élève se coordonna afin de riposter aux attaques. Au bout de quelques minutes, l’attaque fut maîtrisée, et nous avons fûmes enfin parvenus à sortir de ce marécage.

***

"Mais wesh, il s’est passé quoi ici ?"

Alors que notre groupe en direction du Village Suspendu avait finalement atteint son objectif, c’est un véritable carnage qui s’offre à nos yeux. Des dizaines de Pokémon rochers, il s’agit des fameux Strassie en question je crois, sont tous affalés sur le sol, et semblent bien mal en points. Comme si quelque chose les avaient attaqués.

La professeur Ciaobasta s’empresse alors d’aller leur porter secours, tandis que Monsieur Nahr entraîne le groupe ne pouvant porter secours aux Pokémon blessés en direction des traces de luttes. Nous arrivons alors à l’entrée d’une grotte qui semble descendre dans ce que certains parmi les élèves qualifie comme les mines de Leiar.

"Une mine … ? C’est là-dedans qu’ils vivent ?"

Je pose la question à mes camarade un peu par dépit, mais je n’ai pas le temps d’avoir une réponse, car un bruit sourd et puissant se rapproche de plus en plus de nous. Au bout de quelques minutes, on parvient à apercevoir un groupe de Pokémon, on dirait des Galopa mais en plus …. girly ? Ils sont chelous en tout cas … Et ils foncent sur nous !

"Euuuuh Ashe ? Je suis pas confiant sur ce coup là ..."

Je regarde mon partenaire, un peu incrédule.

"T’es sérieux là ? T’as une meilleure solution peut-être ? Ils ont pas l’air très ouverts à la discussion ceux-là ..."

"Je comprend toujours pas un mot de ce que tu dis !"

Les Galopa commencent alors à charger, tandis que certains dresseurs essayent tant bien que mal de les arrêter avec leurs partenaires.

"Ouais bah va falloir faire avec, allez on y va ! Lance Tranch’Herbe !"

"Bon … Bah …."

Vidar s’élance alors à l’assaut d’un Galopa. Il s’élance … Sans s’arrêter. Minute papillon … Il compte lancer son attaque ou bien …. ?

"Vidar ! Tranch’Herbe ! Pas Charge bon sang ! Tu vas te faire rattatiner !"

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva, j’assiste purement et simplement à l’envol de mon Pokémon, percuté de plein fouet par le cheval, qui ne semble en avoir rien à faire de mon starter et continue son carnage. Je fonce immédiatement vers lui , au milieu de la mêlée générale, pour voir comment il va et essayer de limiter les dégâts.

"Vidar, est-ce que ça va ? Répond-moi !"

"Gnéééé des pitits zoizooooos …."

Bah yes, on devient complètement inutile à partir de maintenant, vu que j’ai laissé les Pokéballs de Gaia et Thalie au dortoir … A mon instar, je vois que Itzan est lui aussi en très mauvaise position, Doudou ayant subi visiblement le même sort.



Résumé :


Profil Tortipouss :


Ashe parle en #006666
[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_387[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_152[Intrigue #1] Piste des Strassie Miniature_548_EB
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png[Intrigue #1] Piste des Strassie 078_2-png
Horde (Galopa de Galar)

La Horde (Galopa de Galar) subit 4  dégâts de contre-coup.

Attaque de Magnolia
Force d'attaque : 21
Force défensive : 14 (-6 de dégâts subis)
Dégâts subis : 15
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.
Dégâts subis : 17

Attaque de Lilas
Force d'attaque : 27
Force défensive : 17 (-8 de dégâts subis)
Dégâts subis : 21
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.
Dégâts subis : 23

Attaque de Lyria
Force d'attaque : 22
Force défensive : 18 (-8 de dégâts subis)
Dégâts subis : 14
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.
Dégâts subis : 16

Attaque de Yuna
Force d'attaque : 58
Force défensive : 23 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 46
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.
Dégâts subis : 48
Dracaufeu subit 12 dégâts de contre-coup.

Attaque de Ashe
Force d'attaque : 15
Force défensive : 17 (-8 de dégâts subis)
Dégâts subis : 7
La Horde (Galopa de Galar) subit +2 dégâts sur les attaques Physiques.
Dégâts subis : 9

Sous les assauts des élèves, la Horde (Galopa de Galar) subit 117 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Galopa de Galar) – TOUR 3 :


La Horde (Galopa de Galar) est KO !

Itzan Xoalteño gagne +23 XP !
Magnolia Jones gagne +17 XP !
Nina Torré gagne +11 XP !
Lilas Lewis gagne +11 XP !
Lyria Sidhe gagne +11 XP !
Yuna F. Akabara gagne +11 XP !
Ashe Enmai gagne +11 XP !


Intrigue #1
Piste des Strassie
-Allez les loulous ! Encore un dernier effort !

Sous les encouragements de Belladona, les dernières attaques fusent en direction des Galopa de Galar. Si l’assaut était plus timide de prime abord, les capacités finissent par gagner en intensité, et le groupe parvient finalement à s’unir pour venir à bout de la menace.

-Hihiiiiin !….

Un gémissement plaintif vient ainsi signer la fin du combat. En une dernière ruade, les six Pokémon s’effondrent au sol, dans un timing parfait. Le bruit de leur chute résonne dans la clairière, et un court silence retombe à l’entrée des mines.

Pourtant… La scène ne s’arrête pas là.

Leurs corps ne restent pas inanimés, et se mettent à luire d’une étrange lueur turquoise. Du moins… Pour cinq d’entre eux. A votre grande surprise, la lumière qui les enrobe finit par intégralement les absorber, jusqu’à ce qu’ils ne forment plus que des petites sphères lumineuses. Celles-ci se dissipent finalement sous l’incompréhension générale…

Léon Nahr s’avance immédiatement, vous intimant d’un geste de rester derrière lui. Avec toutes les précautions du monde, il s’approche du seul Galopa de Galar restant, qui respire encore faiblement. Une brève observation lui permet de remarquer un morceau de cristal coincé sous ses sabots.


[Intrigue #1] Piste des Strassie 7Yp7RsB


-Je crains que notre adversaire était lui aussi sous l’influence d’un de ces cristaux. Je me demande si les autres Galopa de Galar que nous avons confrontés n’étaient en fait que des illusions…

Belladona ose s’approcher à sa suite, et observe le Pokémon inconscient.

-L’effet s’est dissipé parce que nous l’avons mis K.O. ? Est-ce que cela pourrait être un moyen d’interrompre les effets des cristaux ?…

Léon hausse les épaules.

-Cela pourrait. Mais avant d’entamer toute action inconsidérée… Je souhaiterai savoir qui donc cherche à nous éloigner – nous, et les Strassie – du fond de la mine…

Il avise ensuite l’entrée de celle-ci. Les traces de sabot d’un unique Galopa de Galar en proviennent…


***

Un lieu sacré.

C’est en tout cas ce que vous croyez découvrir en remontant cette piste. Après être passés d’une galerie à l’autre, vous avez fini par déboucher dans une grotte infestée de cristaux, probablement habitée par une horde de Strassie il y a peu encore.

Ce qui est vraiment étrange, ce sont toutes ces bougies éparpillées ci et là, ainsi que ce grand cercle de peinture. Ceux-ci semblent former une sorte de cercle rituel tout autour d’un gigantesque cristal, qui s’illumine d’un vif éclat.

Peu de doute possible : des gens sont récemment venus ici pour chasser les Strassie, et procéder à un rite obscur. Ce cristal incrusté dans la roche est similaire au dolmen que l’on peut trouver dans le Parc du campus, près du Foyer Nymphali, et est probablement à l’origine de son activation.

Sur les parois des murs, vous croyez d’ailleurs discerner un motif récurrent.


??? :



-Nous… Ferions mieux de mettre fin à ceci, pas vrai ?
-Oui, mais comment ? On ignore comment ce rituel fonctionne, ni même...

Fiouuuuh !

Un vif mouvement de bras de Bruno, et l’onde de choc générée éteint d’un coup toutes les bougies. Au même moment, le cristal perd de son éclat, tout comme tous ceux qui vous encerclent dans cette grotte.

-Ra… Rattata ?
-Rattata ? Tu t’es enfin calmé !

Vos regards se tournent vers ce jeune élève, qui jusqu’à présent luttait pour maîtriser son Rattata Obscur. Si l’effet ne semble pas immédiat, tout porte à croire que l’arrêt de cette pierre a permis de mettre un terme à toutes les bizarreries en cours sur Leiar.

Mais… Pour combien de temps ?

Fonctionnement
• Félicitations ! Vous avez battu les Pokémon et trouvé la cause de ce phénomène ! Ou en tout cas… L’une d’elles ?

• Vous pouvez considérer que vos Pokémon reviennent progressivement à leur état normal, de même que les cristaux qui redeviennent de simples pierres vaguement esthétiques.

• Cela signe la fin de l’Intrigue côté Strassie ! Vous pouvez bien évidemment continuer de poster pour y réagir et conclure le topic correctement. Cela veut aussi dire qu’il n’est plus possible de le rejoindre, mais vous pouvez toujours faire vos trois posts pour la validation des grades.

• Merci pour votre participation et ce joli rush de fin ! On se revoit bientôt pour la suite !
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 2210
Points d'Expériences : 594
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie Sv2f
2
La libertad
15
0
2210
594
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Itzan n’a clairement rien suivi. Trop occupé à essayer tant bien que mal de se calmer, à raisonner avec plus de lucidité malgré la situation qui l’angoisse terriblement. Tout ce qu’il sait, c’est que Magnolia est venue l’aider, essayé malgré ses maladresses de le calmer, et que les autres élèves se sont chargés des Galopas enragés.

La suite s’est globalement passée sans lui. Un peu ailleurs lorsque Belladonna a donné les derniers encouragements. Un peu ailleurs lorsque les Galopas se sont écroulés pour n’en laisser plus qu’un, dévoilant la supercherie. Un peu ailleurs quand Ash et Lyria sont revenus vers lui, constatant les dégâts sur lui mais aussi les leurs, secoués par l’attaque. Un peu ailleurs quand Magnolia a retrouvé son pokemon KO, lui réellement, contrairement à Doudou en réalité juste blessé. Un peu ailleurs lorsqu’il a été contraint de reposer Doudou dans sa capuche, blessé et à demi conscient. Un peu ailleurs lorsque son bro s’est proposé pour l’aider à marcher jusqu’à la fin du chemin, espérant obtenir des réponses à leurs questions.  

Un peu ailleurs.

***

Au bout du chemin, le bleu libéré seulement partiellement du poids de la culpabilité, l’ensemble du groupe a découvert quelque chose de complètement inattendu. Des gens étaient là avant eux, sans aucun doute, et se sont prêtés à une cérémonie avec les cristaux. En tout cas, c’est la déduction commune. Les murs sont couverts de peinture et de symboles étranges qu’Itzan prend à peine le temps de regarder, luttant davantage contre la douleur qui assaille chacun de ses muscles piétinés par la charge des Galopas.

Si les effets des cristaux cessent avec l’intervention du Felinferno de Belladonna, le Voltali n’a pas vraiment l’occasion de le constater sur son propre pokemon, ayant depuis bien longtemps lâché son obsession pour Vidar, troquée depuis un moment par la douleur des blessures.

Et Itzan s’en veut terriblement pour ça.

***

Le garçon finit enfin par quitte l’infirmerie, la nuit déjà tombée sur le campus. Dès leur retour des grottes, ses amis l’ont emmené chez le Docteur Mezon pour qu’il se fasse examiner. Par chance, aucun de ses os n’a été fracturé et seuls une multitude de bleus parcourt son corps, soulagés temporairement par des médicaments prescris par le médecin. Le bleu se retrouve affublé de multiples pansements et repart avec des pilules censés l’aider à ne pas trop souffrir le temps que son corps se remette du choc. Une boite qu’il regarde avec suspicion, très peu habitué à en prendre. Dans son clan, il y a des guérisseurs en capacité de les aider, n’usant de médicaments modernes que dans de très rares cas.

Après, de là où il vient, il n’a jamais eu l’occasion d’être écrasé par des Galopas.

Doudou a lui aussi été pris en charge par le médecin. Même s’il a été sacrément sonné par l’attaque, il va vite s’en remettre. Pour rassurer le garçon, le médecin lui a prescrit des calmants, de quoi forcer le pokemon à un bon repos cette nuit. Il lui a assuré que demain tout irait bien, comme si rien ne s’était passé.

Quel mensonge. Comment espérer que Doudou ne soit pas encore plus terrifié par le monde après ça ?

Doucement, le Voltali rejoint sa chambre et prend immédiatement place sur son lit. Délicatement, il dépose Doudou entre ses oreilles et s’allonge à côté de lui, lui touchant régulièrement les joues. Il ne se réveille pas, mais l’agent débutant arrive à sentir qu’il dort. Qu’il se repose cette fois.

Itzan sursaute lorsque l’on toque à sa porte et que, une fois cette dernière ouverte avant même qu’il ne puisse répondre, il trouve son référant, le toisant avec son regard habituel.

Le garçon ne dit rien, ne le regardant même pas, préférant se concentrer sur son pokemon. Que peut-il lui dire de toute façon ?

Monsieur Xoaelteño

Monsieur, je n’ai pas envie de me faire engueuler vraiment. Et je crois que ce soir je n’arriverais pas à faire semblant d’être adapté. Je pourrais vous parler comme vous n’allez pas aimer.

Je ne vous demande pas d’être adapté Monsieur Xoaelteño, je veux juste savoir comment vous allez.

Le gitan se redresse subitement, abandonnant à contre cœur les pokes sur son pokemon, pour regarder son référant, toujours aussi sur son lit.

Comment voulez-vous que ça aille ? Vous étiez aux premières loges pour voir non ? J’ai été nul de bout en bout, et vous avez surement pleins de choses à me reprocher comme d’habitude.

Le garçon n’arrive pas à raisonner de manière très posée, et dit surement tout ce qui lui passe par la tête, sous le coup de la fatigue et de l’angoisse accumulée aujourd’hui.

Oui, mais à mon grand regret je n’ai pas pu être directement à vos côtés pour vous aider. Et je ne suis pas là pour vous engueuler. Vous n'avez pas besoin de moi pour ça. Je m’inquiète pour mes élèves, encore plus lorsqu’ils sont sous ma responsabilité en tant que référent. Alors je vous le redemande. Comment vous vous sentez ?

Itzan a été un peu surpris par l’approche de son référent. C’est vrai qu’il le voit toujours comme quelqu’un de froid et fermé. Mais en réalité, il s’est peut-être trompé sur son compte. L’homme appuyé contre le pas de sa porte semble réellement s’inquiéter pour lui. Et c’est probablement la première fois qu’une figure masculine porte ce genre d’attention à son égard.

Je me sens nul. J’ai mis Doudou en danger et ensuite j’ai été incapable de me relever et d’aider mes amis qui eux aussi se sont battus contre ces Galopas. Je ne suis clairement pas un bon dresseur pour Doudou.

Le bleu baisse la tête, abattu. Difficile après une telle journée d’avoir les idées claires, ou tout du moins sans l’aide d’un adulte.

Je n’irais pas jusque-là. Effectivement vous avez fait des erreurs de jugement. Mais au final, les choses ne se sont pas si mal terminées. Vos amis vous ont aidé, et la situation a pu être réglée. Cette expérience vous servira de leçons, et je suis persuadé que par la suite vous ferez mieux. Vous et Doudou. Discutez-en ensemble demain, et surmonter ça tous les deux. Je crois que c’est comme ça que vous fonctionnez non ?

Timidement, le garçon hoche la tête, gêné. C’est la première fois qu’il se retrouve dans cette position. Réconforté par une figure masculine.

J’ai également appelé votre mère.

Le cœur d’Itzan loupe un battement puis s’affole complètement. Il n’avait pas encore osé appeler sa maman pour lui raconter. La dernière fois, il l’avait fait directement, mais parce qu’il n’avait pas été touché directement. Mais là, un médecin a été obligé de le prendre en charge. C’est autre chose. Elle doit être terriblement inquiète maintenant. Avant que le Voltali ne puisse parler, le référent reprend.

Je lui ai expliqué certaines choses et je l’ai rassuré une première fois. Mais appelez-là. Elle attend votre coup de fil. Ca vous fera du bien. Reposez vous maintenant, et on se revoit demain en cours.

Doucement, Leon Nahr ferme la porte, plongeant le garçon dans le silence. Alors c’est comme ça ? Tout va revenir à la normale dès demain ? Itzan a du mal à y croire pour l’instant.

En attendant, il fixe du coin de l’œil son téléphone tombé au bord du lit. Son référent à raison. Il ne peut pas laisser sa maman dans l’ignorance. Hésitant, Itzan finit par déclencher le numéro et, appuyé contre le mur, attend qu’elle décroche.

"Allo mon chéri ? C’est toi ?"

"Oui Maman c’est moi…"

"Ton professeur m’a appelé…Raconte moi s’il te plait."

Et déjà, Itzan se met à pleurer.

HRP :
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
Taille de l'équipe : 3/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 30
Jetons : 2144
Points d'Expériences : 656
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Strassie 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2144
656
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue#1
itzan
impact cristallin - piste des strassie
Magnolia serre les dents quand ses yeux se posent sur son Moumouton. Son arc de cercle bien entamé et l’attaque définitivement lancée, elle l’observe alors qu’il entre fermement dans le flanc d’un des Galopa et lui inflige un bon coup. Cependant, et c’est le contrecoup d’une telle attaque, il repart en arrière et tangue quelques instants avant de s’écrouler sur le sol. Magnolia ne perd pas plus de temps et actionne sa pokéball, rappelant le type normal.

Le rayon rouge l’englobe sans problème et Aries revient à elle. Elle est toujours vaguement impressionné par la puissance des pokéballs. Si les pokémons ont un facteur de régénération plus important et qu’elle sait qu’Aries s’est principalement évanoui de fatigue, elle préfère tout de même le savoir dans le confort de la stase de la pokéball. Du moins, jusqu’à ce qu’elle puisse le faire soigner.

Bon, maintenant qu’elle est hors jeu et son pokémon avec, elle n’a plus vraiment d’excuses pour pas faire beaucoup plus pour Itzan. Cependant, elle n’a pas vraiment trouvé de solutions pour que le garçon aille mieux. Elle est fermement convaincue qu’il n’ira mieux que lorsqu’il sera rassuré de l’état de Doudou et peut-être une longue discussion entre dresseur et pokémon sur les attentes de l’un pour l’autre ? Elle sait pas trop.

Toujours est-il qu’elle prend l’arrivée dramatique d’un énorme Dracaufeu blanc dans la clairière comme une distraction bienvenue aux maladroites tapes sur l’épaule de son ami. Un éclat de lumière l’entoure et le type feu change de forme, ses flammes grandissant et sa puissance multipliant. Les yeux de Magnolia s’écarquille. C’est une … méga-évolution ?

C’est la première fois qu’elle peut observer un tel phénomène et elle reste plantée là, les yeux rivés sur le lézard de feu et sa dresseuse descendue d’un mouvement bien trop stylé pour être réel. Dracaufeu s’enflamme et ne perd pas une seconde pour faire pleuvoir sa puissance sur la horde de Galopa. Largement plus efficace que toutes les petites attaques réalisées par les élèves jusqu’alors, le nouveau duo décime leurs adversaires et inflige visiblement de gros dégâts.

Du coin de l’œil, elle voit Ashe et Vidar se joindre à la mêlée et … Prime et Twili aussi ? Lyria dont donc elle aussi être dans le coin même si la Mentali n’arrive pas à la repérer dans le chaos général. Finalement, avec les efforts collectifs des élèves, les Galopas tombent et le calme revient dans la clairière. Cependant, la mise KO de la horde révèle un étrange phénomène.

Immédiatement, les corps des types Fée/Psy se mettent à briller et Magnolia se met sur ses gardes, craignant une prise soudaine de pouvoir. Pourtant, les pokémons finissent simplement par … disparaître. Mr. Nahr s’avance, leur faisant signe de rester derrière lui alors qu’il s’avance de l’unique pokémon qui a survécu ( ? ) à l’assaut. Un instant, Magnolia s’inquiète. Ils ne les ont tout de même pas … tués ? Non, c’est impossible, le corps d’un pokémon mort reste bien corporel. C’est autre chose. Et bien vite, Mr. Nahr la rassure. Le Galopa était également sous l’influence d’un cristal. Tout comme eux.

Hésitante à laisser Itzan derrière, elle attend de retrouver Ashe et Lyria avant de s’avancer pour jeter un œil à la scène dans les ruines. Le spectacle est profondément étrange. On se croirait sur une scène de culte, comme si des sorcières s’étaient réunies pour une sorte de rituel … Sur les parois des ruines, un étrange symbole se répète. Ne voulant pas laisser son groupe trop longtemps, elle sort son iPok pour quelques photos avant de sortir. L’ambiance dans les ruines est extrêmement déplaisante. À l’intérieur, Miss Ciaobasta et Mr. Nahr réussissent à couper les effets des cristaux en interrompant le rituel et le calme revient.

Avant de rejoindre ses amis, Magnolia prend le temps de s’approcher de la dresseuse au Dracaufeu. Un peu intimidée, mais déterminée à l’idée de la remercier, elle s’avance et lui lance un demi sourire.

- Merci d’être venue, sans toi, ça aurait été beaucoup plus difficile.

Sans prendre plus de temps, la plus jeune file vers son groupe d’amis. C’est eux qui ont le plus besoin d’elle maintenant. Itzan a toujours l’air aussi vide et Lyria n’a pas forcément l’air dans un meilleur état sans que Magnolia n’arrive vraiment à identifier le problème. La rouquine force un sourire, comme d’habitude, mais quelque chose ne va pas. Prenant l’initiative, la rose échange un regard avec Ashe avant qu’ils n’entraînent leurs amis vers le campus et vers un repos bien mérité.


- magnolia rappelle aries après son KO. fangirlise sur yuna. observe la fin du combat. va faire sa curieuse dans les ruines. va dire merci à yuna. retrouve ses copains et les ramène au campus

Contre Coup Damoclès
Dégâts subis par les Galopa : 17
Dégâts subis par Aries : 6

Aries est KO.


Aries | Moumouton

Talent : Boule de poil (divise par deux les dégâts des attaques directes subies par le Pokémon, mais double les dégâts des capacités de type Feu)
Objet : x1 Foulard SPEEDY | bonus +10 points en Vitesse
PV : 0/15
Affinité : Aucune
       Offensive X
       Défensive X
Attaque : 10
Défense : 0
Vitesse : 48+10=58
Boost Physique : X
Boost Spécial : X



pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum