Un barbecue…
Pourquoi quand j’ai appris qu’un barbecue allait avoir lieu sur le campus, je savais que j’allais être recrutée pour m’occuper des grillades. Pourquoi les gens s’imagine qu’en tant que spécialiste du type Feu, je sais faire des grillades…Je suis une quiche (et pas lorraine) pour tout ce qui concerne la cuisine ! Ce n’est pas pour rien que ce sont ma Malamandre, ma Feurisson et mon Motisma qui font à manger à la maison…Mais quand Melty m’a demandé de l’aide, j’ai pas vraiment pu refuser.
Enfin bref, j’ai encore trois heures avant de devoir aller au restaurant pour filer un coup de main. Et je n’ai aucun combat de programmer à la tour de combat… Je peux donc passer tranquillement mon temps dans ma petite pension, à m’occuper de mes pokémons.
Me voilà donc assise contre l’arbre près du bassin de ma Milobellus, massant délicatement les ailes de Lucifer. Depuis son accident avec Salomé, il y a quelques années de ça, je sens bien qu’il y a quelques faiblesses au niveau de son aile droite. Alors je prends bien soin de son aile, appliquant des soins et des solutions renforçant ses écailles. Ces dans ses moments-là, quand il a la tête posée à côté de moi, et qu’il laisse échappé des petits grognements d’apaisement, que j’ai l’impression de retrouver le mignon petit Salamèche noir qui venait de sortir de son œuf.
Une fois le soin terminé, je repousse doucement l’aile de Lucifer, qui grogne de mécontentement. Je me relève doucement pour ne pas lui écraser le bout de la queue, et je me dirige tranquillement vers le bassin.
-Briinah ! Viens j’ai un soin pour toi aussi.-Milooooo
Etrangement le cri ne vient pas du bassin. Je me retourne pour voir ma pokémon Eau arriver vers moi…Minute, qu’est-ce qu’elle tient sur le bout de sa queue ? Est-ce que c’est…Un œuf ? Mais comment ? Horvut n’était pas à la pension ces derniers jours ! Je me précipite vers elle, réveillant Lucifer au passage.
-Briinah, qu’est-ce que ça veut dire ? Comment tu as pu avoir un œuf ? -MilobeeeeUne de ses antennes pointe dans la direction de Lucifer, qui est désormais réveillé. Mais en constant l’œuf, et le fait que Briinah le désigne…je jurerai qu’il passe au gris l’espace de quelques instants, avant de s’envoler rapidement. Il est vraiment en train de fuir comme un lâche là ? Je lâche un profond soupire, avant de prendre finalement l’œuf dans mes mains.
-Je suppose que je n’ai pas le choix…Désolée Briinah mais on est trop nombreux maintenant, je ne vais pas pouvoir le garder…Je te promets que je le confierai à quelqu’un qui en prendra soin.
Ma Milobellus affiche une tête un peu dépitée, mais elle sait que je n’ai pas vraiment d’autre choix. Je file placer cet œuf dans un incubateur, avant de finalement revenir et appliquer le soin que j’avais promis à Briinah. Mais rapidement je me rends compte que l’heure est venue de me rendre au barbecue, pour gérer les grillades…
Je monte sur le dos d’Ama, et voici mon Arcanin qui trottine tranquillement dans les allées du campus. Mais au détours d’un angle, j’aperçois une jeune fille qui à l’air complètement perdue. Des cheveux blond longs, et des yeux noirs…Elle me dit quelques choses…Mais oui ! Je m’approche d’elle doucement, pour pas qu’Ama ne lui fasse peur.
-Lou ? -O…oui ? Elle a un léger mouvement de recul, et je lui adresse mon plus beau sourire alors qu’Ama s’assoit dans la ruelle. Elle nous observe, et semble se détendre un peu, comme si elle me reconnaissait. Mais je m’empresse de balayer ses doutes.
-Je m’appelle Yuna, j’étais à l’académie sur Adala…-Yuna…Mais oui, jme souviens de toi, tu es la dingue de feu ! Et ton Arcanin venait souvent près des cuisine pour réclamer à manger !Ama couine quand je tourne la tête vers lui, mais je ne lui fais pas de réprimande.
-Est-ce que ça va ? -O…oui…Je suis juste un peu perdue…Je dois aller au barbecue ce soir…Mais je sais pas où se trouve le restaurant. -Je dois y aller aussi, viens je vais t’y conduire, on ira vite sur le dos d’Ama.-Je…je peux monter ton Arcanin ?-Bien sûr, aller viens. Je l’aide à monter sur le dos de mon Arcanin, et nous voilà repartis pour le barbecue. Il ne nous faut pas longtemps pour arriver sur les lieux, et je conduit directement la petite Lou à sa maman : Mina Smartes. Cette dernière me remercie chaudement, elle s’apprêtait à partir à la recherche, mais je lui ai évité bien des frayeurs.
Je prends donc congés, et me précipite vers Melty Pots qui m’accueille avec un grand sourire, et me demande de m’occuper du grand barbecue au milieu des festivités…Heureusement que j’ai pensé à prendre mes meilleurs cuisiniers avec moi. Astrega, Mei et Vulcain sont de sortis, et il m’aide à ne pas carboniser toutes les viandes.
Durant la soirée, je croise de nombreuse personne, certain visage me sont familiers, mais d’autre me sont complètement inconnu. Ça ne fait même pas six mois que j’ai quitté l’académie, que déjà je ne reconnais pas la moitié des élèves présent…
Heureusement gérer le barbecue me prend toute ma soirée, et quand je regarde mon Ipok pour la montre, je constate qu’il est déjà 22h30…C’est à ce moment que melty revient me voir, le sourire aux lèvres.
-Merci beaucoup Yuna, tu nous as sauvé la mise pour le barbecue. Tu peux y aller, je vais m’occuper de tout nettoyer. -Vous êtes certaines que vous ne voulez pas un peu d’aide ? -Non tu en as déjà assez fait. Je n’insiste pas plus, je sais que c’est inutile. Je la remercie alors, et je quitte la soirée…j’espère juste qu’ama n’a pas dévaliser les assiettes des petits nouveaux de l’école…Enfin je pense qu’on serait venu me le dire si c’était le cas. Mais au lieu de demander à Ama de me ramener à l’école, je lui demande de m’amener aux abords de la forêt à l’extérieur du campus. Il parait qu’il y a des étoiles filante ce soir, l’occasion pour moi de faire un ou deux petits vœux.
Une fois arriver sur place, je m’allonge dans l’herbe, Ama me sert de coussin, et Mei se pose sur mon ventre, probablement une méthode pour essayer de me donner un peu de sa chaleur. Je contemple longtemps la voute céleste, et j’arrive à apercevoir quelques étoiles filantes….mais je n’ai qu’un seul vœu à chaque fois.
-Faites qu’il se réveille…pour pouvoir observer les étoiles avec moi la prochaine fois. Fatigue et sentiment ne font pas forcément bon ménage, et je finis par m’endormir comme ça, entourée de mes pokémon, et priant pour que mon vœu se réalise vite.
HRP :
Action 18 et 25 accomplies
Obtention de l'oeuf de Barpau