Est-ce que vous avez la définition d’une journée de merde ? Vous savez ce genre de journée où dès le réveil, vous savez que ça va être une salle journée et qu’il vaudrait peut-être mieux rester au lit ? ba typiquement c’est la cas pour moi aujourd’hui. Déjà au réveil je suis tombé de mon lit, réveillant en sursaut tous les petits de mon équipe, qui pour le plus grand nombre d’entre eux se sont mis à crier et courir dans tous les sens en signe de mécontentement.
A ce moment-là, j’aurai dû retourner me coucher. Mais ma conscience professionnelle a été plus forte, et je suis allée à la tour de combat juste pour un combat. Mon seul combat de la journée était contre une jeune fille de nom de Zoey…mais elle n’est jamais venu, et j’avoue qu’au bout de 3h d’attente (et 1 paquet de gâteau coincé dans le distributeur) j’ai abandonné. J’ai laissé Senna qui devait de toute façon resté pour s’entrainer, et si mon adversaire apparait, c’est à elle de l’affronter. Mais vu les infos que j’ai eu, elle n’est jamais venue.
J’ai donc décidé de partir au port un peu, histoire de faire profiter mes pokémons du soleil et de l’air marin (et non pas de la mer, parce que ce sont des pokémon Feu). En me promenant je suis tombé sur une petite tombola qui proposait de gagner une visite du Phare abandonné non loin de là….Et étrangement j’ai gagné le gros lot. Je pensais que mon karma était inversé maintenant, que tout se passerait bien.
C’est donc confiante que je suis allée visiter le Phare, et je ne suis pas vraiment une archéologue dans l’âme mais c’était vraiment intéressant. L’architecture ne ressemble vraiment pas à grand-chose de connu, et c’est assez fascinant…ça plairait surement à Alone. Penser à mon jumeau à encore plus fait baisser mon moral, j’aimerai tellement qu’il se réveille. Les médecins ont dit qu’il y avait de l’amélioration de son état, mais rien qui lui permettait de revenir parmi nous.
Une fois la visite terminée, j’ai repris le bateau pour repartir au port…mais une vague a déséquilibré la petite embarcation, me faisant tomber dans l’eau. Quand je disais mauvaise journée, je ne mentais pas. Nan parce que tomber à l’eau n’est pas si gênant…la piqure du Tentacool sur lequel je suis tombée l’est beaucoup plus déjà. La douleur est assez violente, mais heureusement on m’a remontée assez vite sur le bateau. Mais c’est vraiment une journée nulle, j’ai passé les heures qui ont suivi à attendre pour un médecin.
Résultat je suis sortie de là alors que le soleil a déjà bien amorcé sa descente, et que le ciel prend sa teinte bleue. Les étoiles commencent à apparaitre doucement, et mes pensées se sont tournées vers Alone. Il adorait regarder les étoiles la nuit tombée, encore plus quand ce sont des étoiles filantes. En parlant de ça, je crois qu’il y a une soirée au Fjord ce soir, pour regarder une pluie d’étoile filante…Qu’est-ce que je risque à y aller au final ? Ma journée peut pas être pire que ça non ? Je me tourne donc vers Hestia et grimpe sur son dos, profitant de sa douce chaleur alors que la température descend doucement.
-Direction le Fjord Hestia, on va profiter des étoiles filantes pour faire un vœu. -Raaaax-Je sais je dois me reposer, mais je dois le faire. Elle finit par céder et prend son envol, pour les hauteurs de la montagne. Quand nous arrivons sur place, il y a pas mal de personne présente, et j’ai un peu de mal à trouver une place. Je parviens finalement à en trouver une un peu à l’écart, et je m’installe confortablement alors qu’Hestia continue à diffuser sa douce chaleur pour que je ne prenne pas froid.
Les étoiles commencent à fendre le ciel à une vitesse impressionnante, et elles sont de plus en plus nombreuses. Mais peut importer, à chaque étoile je fais le même vœu, encore et encore…et je le ferai jusqu’à ce qu’il se réalise.
-Faites qu’il se réveille…et que tout redevienne comme avant. J’ignore combien de temps j’observe les étoiles, mais je reste là, à faire mes vœux alors que ma jambe continue de me faire un peu mal je l’avoue. Je me demande d’où vient cette croyance comme quoi les étoiles filantes peuvent réaliser les rêves, ce n’est pas comme si c’était un évènement mystique. Ce sont justes des astéroïdes qui passent à vivent allure dans les ciels…où des Météno. Mais je ne vais pas faire ma difficile aujourd’hui, cette croyance donne un peu d’espoir aux gens, et c’est exactement ce dont j’ai besoin aujourd’hui.
Mais les heures passent, et il commence à être difficile de garder les yeux ouverts. Je finis donc par remonter sur le dos d’Hestia et nous rentrons à la maison, sans encombre ou problème. Etrangement quand je rentre tous mes pokémon sont couchés, probablement un coup de Stella, qui a voulu arranger les choses par rapport à ce matin. Je me change donc et me couche avant qu’un appel ne me tire du lit.
-Hum allo ? -Yunie !Je reste sans voix suite aux mots qui ont suivi, et des larmes commencent à couler le long de mes joues…les vœux grâce aux étoiles filantes peuvent être réalisés.
HRP :
Action 4 et 10 accomplies