home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Intrigue #2] Cristaux de force KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #2
Cristaux de force
Le Pôle Scientifique semble toujours grouiller d’une vive activité. Alors oui, il y a des machines qui font des bip bip bizarres, des écrans ultra HD avec des oscillogrammes sans aucun sens et des employés en blouse blanche qui semblent taper au hasard sur le clavier de leur ordinateur… Mais tout n’est pas toujours aussi cliché, je vous le promets ! Il y a parfois des étudiants et des membres du personnel qui viennent naviguer entre les couloirs, comme vous actuellement.

Il faut dire que l’annonce passée par Catia Craft a de quoi éveiller la curiosité. Via quelques mails et annonces épinglées sur le campus, la directrice du Pôle a invité ceux qui le désiraient à se pointer au Centre de Recherche, accompagnés par leur Pokémon. A la clé : une rémunération ! Rapide et sans risque ! Pourquoi cette précision ? Quel genre de rémunération ? Pour quoi faire, au juste ? Visiblement, la collectionneuse n’a pas jugé nécessaire d’apporter toutes ces précisions.  

Lorsque vous arrivez dans la salle indiquée, vous la trouverez penchée au dessus d’une table, sur laquelle toute une myriade de cristaux est éparpillée. Couleur, forme, taille, et même degré de préservation, ils semblent tous différer d’un aspect à l’autre. Une lentille sur l’œil, elle et son Ténéfix semblent les ausculter avec beaucoup d’attention.

-Savez-vous combien il existe de variété de pierres précieuses ?

Elle ne prend même pas la peine de relever la tête pour vous accueillir. Elle se redresse néanmoins en saisissant l’un de ses échantillons, qu’elle rapproche de sa loupe.

-Quatre. Le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. Et oui, ça fait peu.

Catia retire sa lentille, et vous adresse finalement un regard.

-Pierres précieuses, pierres semi-précieuses, cristaux, pierres de couleur… Rien de plus que de vulgaires cailloux, dont la composition confère une certaine esthétique, et rareté. Pourtant, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Qui irait prétendre qu’une perle est une pierre précieuse ? Certainement pas moi.

Elle semble prise d’un instant de clarté, et pose son matériel, avant d’approcher.

-Oh ! Excusez-moi. Vous devez venir suite à mon annonce ? Entrez, je vous prie ! Installez-vous !

Elle vous indique un canapé, non loin, sur lequel vous et vos Pokémon pouvez aisément prendre place. L’occasion pour vous d’observer la pièce plus en détail : des dizaines et de dizaines de poignées sont fixées aux murs, vous laissant supposer la présence de nombreux tiroirs incrustés dans ceux-ci. Tous sont étiquetés, et leur socle semi-teinté vous permet d’entrapercevoir des pierres stockées à l’intérieur. Chaque rangée semble elle-même correspondre à différentes catégories, soigneusement ordonnées.

Outre ce canapé et la table, différents appareils sont placés ci et là dans la salle. Un lit semblable à ceux utilisés par les médecins, des outils de mesure, et des papiers éparpillés en vrac sur un bureau. Un gigantesque spot de lumière surplombe le centre, de sorte à éclairer la pièce au maximum. Catia va pour régler celui-ci et amoindrir son éclat.  

-Pierres évolutives,  Joyaux, Cristaux Z, Gemmes Lumières, Méga Gemmes, Gemmes Sésames, Étoiles Vœux… Comme si classer tous ces cailloux par composition ne suffisait pas, voila qu’au fil des années, nous découvrons de nouvelles pierres aux facultés inouïes ! C’est un bordel sans nom. Mais…

Une fois ses ajustements terminés, elle tape dans ses mains avec conviction.

-La science est là pour ouvrir la voie !

Elle saisit ensuite l’un des cristaux sur la table, et vous le montre bien en évidence.

-J’ignore où vous étiez en Avril dernier. Mais sachez qu’ici, sur Leiar, nous avons fait face à un curieux phénomène. Les cristaux de l’île se sont tous éveillés, d’un seul coup ! Et ont produit des effets absolument inédits sur les Pokémon en contact avec ces derniers. Certains sont devenus des Pokémon Obscurs, d'autres ont obtenu l'effet Delta. Mon rôle, aujourd’hui… Et d’en apprendre plus sur ces pierres, et de savoir dans quelle catégorie les classer. Notamment…

Catia vous lance la pierre avec une douce trajectoire en cloche, pour que vous puissiez vous en saisir.

-A quel point leur effet est-il exclusif aux Pokémon ? C’est vrai, après tout. On peut légitimement penser que les humains et les Pokémon descendent d’un même ancêtre commun… Alors, pourquoi seraient-ils les seuls impactés ? Pourtant, nous n’avons jamais réussi à enfermer des humains dans des Pokéballs… Comme quoi, ils existent des différentes nettes entre nos deux espèces…

Elle attrape un bloc-note, et un crayon.

-L’objectif du jour est de voir si une des pierres de l’île peur réagir au contact d’un humain, à l’image d’une Gemme Sésame ou d’une Gemme Lumière, où si elles ne sont toutes fonctionnelles que sur les Pokémon, à l’instar des pierres évolutives ou des joyaux de type. Je vous laisse faire une batterie de test, vous me donnez vos impressions, et vous repartez avec votre récompense. C’est bon pour vous ?

Après avoir eu votre aval, elle lève bien haut le poing.

-Alors c’est parti !

Fonctionnement
• Catia a convoqué plusieurs volontaires pour leur faire passer différentes batteries de test. A vous de choisir si votre personnage joue le jeu ou non ! Voici quelques uns des essais auxquels vous pouvez vous soumettre.

les tests :

• Libre à vous de poursuivre ce rp dans un autre topic si vous le souhaitez. A noter que cet événement se passe le 19/10.

• Inrp, les élèves participant aux tests recevront l’un des échantillons de Catia en remerciement. Choisissez un type, et celui-ci s’appliquera de manière définitive à l’objet.
« Cristal Sapiens [Type] » : au moment où votre Pokémon reçoit une capacité du type indiqué, vous pouvez l’activer depuis votre inventaire et réduire de 4 les dégâts reçus. Une seule activation depuis votre inventaire par combat.

• Vous avez jusqu'au 02/11 pour poster, soit deux semaines ! Poster une fois vous permet de valider ce topic pour vos passages de grade.
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Intrigue #2] Cristaux de force MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue #2
???
cristaux de force
L’avantage de monter en grade c’est qu’on a accès à certains … avantages. C’est d’autant plus vrai quand on a des compétences relativement uniques qui nous différencient de nos pairs et qu’on a un statut plus … ambigu au sein de l’académie. J’imagine qu’être à la fois étudiant et d’être le dernier mur de défense numérique de l’académie est une position qui ne s’est jusque là pas vraiment présenté. J’imagine que je suis simplement unique comme ça …

Après, bon, pour être honnête, la popularité de mes talents informatiques n’est pas toujours bienvenue. Au delà de mon travail pour l’académie et pour ma famille, je travaille depuis un bon moment avec Midnight. C’est un bail chelou Midnight mais je les aime bien. Quand je deviens un Midnighter, il y a plus vraiment d’attentes par rapport à qui je suis et d’où je viens. On s’intéresse pas à moi parce que je suis le seul capable de. Non, c’est un vrai choix, un recrutement en quelque sorte. Et je dois bien reconnaître que ça nourrit mon égo d’une manière très appréciable.

Après bon. Des fois. Ils demandent des trucs chelous.

C’est ce que je fais là d’ailleurs. Un truc chelou. Mon regard se porte sur la gosse rose et sa ribambelle d’amis. Apparemment, elle serait sur le radar de Midnight. Enfin, pas encore exactement. Elle est sur le radar d’Aperture. Mais c’est presque comme si elle était déjà une Midnighter, Aperture a un problème avec les gosses cassés.

Et du peu que j’ai pu observer depuis la rentrée, elle est bien martelée la gamine. Je suis pas foncièrement psychologue ou quoi mais le fait est que j’ai bien appris à lire les gens. J’ai bien appris a comprendre ce qui les pousse à agir comme ça, à trouver les fils qui ont construits leurs personnalités. Et la petite Mentali sur le radar d’Aperture ? Elle a une sacré collection de problèmes. Le fait qu’elle se soit entourée de gosses tous aussi mal ajustés qu’elle est vaguement amusant mais mon intérêt reste principalement fixé sur elle. Après tout, c’est ça ma mission et je suis pas vraiment du genre à sortir de son cadre. J’ai suffisamment à faire comme ça.

Bref, Magnolia Jones. Elle est encore un peu petite, presque treize ans d’après son dossier et elle est arrivée il y a un semestre. Elle est bénéficiaire d’une bourse au mérite, prouve qu’elle a le cerveau qui tient derrière une telle bourse et semble avancer d’un bon train dans la montée des grades à la Pokémon Community. Sous ses airs de jeune première purement intellectuelle, je sais qu’elle a un sacré niveau physique. La demoiselle court absolument tous les matins et parfois certains soirs. Elle enchaîne les séances de sport et ne se plaint quasiment jamais des conneries du Général Jackie.

Elle est physique, pratique, intelligente et assez instinctive. Bref, sur le papier, c’est en effet une élève à garder à l’œil pour Midnight mais en toute franchise, jusqu’à hier soir, je pensais que c’était largement trop tôt pour ne serait ce qu’une apparition sur le radar de l’organisation. Le truc c’est que je me préparais à dormir, chose rare et toujours appréciée, quand mon détecteur a trouvé la gosse en dehors de son dortoir.

Et j’ai été complètement sur le cul. Franchement, je bénis mon réseau de caméra sur Leiar parce que ça une de ces petites caméras d’angle pour capter un bout de cheveux roses et ses yeux, jamais au grand jamais j’aurais imaginé que l’étrange silhouette qui a commencé à apparaître sur l’île il y a quelques temps soit miss Magnolia Jones. Et là, tout à fait sens.

Tu vois, le truc c’est que Magnolia, elle est physique, elle est intelligente et elle est intense. Quand elle enfile sa tenue ridicule et qu’elle se cache derrière un masque, elle est tout ça et plus encore. Elle est violente, elle est maligne, elle semble sans peur. Hier soir, elle a passé une grosse partie de sa nuit à passer d’ombres en ombres dans le port de l’île à mettre son poing dans le nez des trois dealers de Leiar. Le truc c’est que Leiar c’est tout neuf et que les activités criminelles sont pas encore très poussées et pourtant il y avait une aisance et une expérience dans les actions de Magnolia que j’ai trouvé assez … désagréable. Elle a douze ans, merde. Qu’est-ce qu’il y a bien pu lui arriver pour en arriver à ça.

En fouillant son dossier et surtout en ayant accès aux notes de ses profs sur elle, j’ai découvert qu’elle était très probablement abusée par son père. Franchement, je compatis pas mal. Si mon daron n’a jamais levé la main sur moi, merci la grande sœur, je sais ce que c’est de pas se sentir en sécurité chez soi. J’imagine que du coup, elle a apprit à se battre et elle a choisit de contrôler sa douleur du seul moyen qu’elle a trouvé.

Apparemment, les gens l’appellent Starlight. C’est encore qu’une toute petite rumeur mais si elle continue son bordel … Bref, je comprend bien mieux l’intérêt d’Aperture maintenant. Si on a une mini vigilante qui commence à pointer le bout de son nez sur Leiar, plus au moins au même moment qu’on commence à remarquer des activités un peu louches … ça peut mal se finir.

Et en parlant d’actions louches, ma cible et ses amis rentrent dans le Pôle Scientifique pour participer à la connerie de Catia. Pour être honnête, je la sens pas cette nana. Après pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de scientos que je sens. Ils sont tous chelous. Mais elle … je sais pas, elle me gratte dans le mauvais sens du poil.

Peanut saute sur mes genoux et quémande des caresses pendant que j’observe Magnolia sortir son Moumouton shiny pour participer aux « expériences ». Elle attrape une des pierres, la manipule un peu dans tous les sens puis la fait passer au pokémon. De là où je suis, je vois pas spécialement de changements d’un à l’autre mais les gosses sur la vidéo en direct semblent être étonné.

Je lirais les rapports de Catia plus tard de toute façon, donc je me contente plutôt d’observer comment Magnolia interagit avec ses petits potes. Elle semble être plus ou moins la tête pensante du groupe et je sens qu’elle a une vraie affection pour eux. Elle se déplace souvent pour regarder l’un ou l’autre et n’est jamais vraiment loin si l’un d’entre eux à besoin de quelque chose.

C’est mignon. Ça posera probablement problème au moment de rejoindre Midnight. Aaaah, on verra bien. C’est pas pour tout de suit.


+ Cristal Sapiens Feu


Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' avait passé une mauvaise journée au Pôle Scientifique. C'était un fait assez rare pour être souligné... Il avait travaillé avec un collègue scientifique absolument insupportable et auquel il ne pouvait pas trop répondre, sur une conférence dont le sujet l'indifférait profondément (et il fallait y aller pour en trouver un) Tant et si bien qu'il avait fini par remercier silencieusement Roseverte pour ses supers bonnes leçons en traînage de pieds et sur la formation ad hoc qu'il avait (involontairement) délivré en passif-agressif et en art de répondre "hm hm" de manière visiblement très intéressée à toute question posée. Enfin bref, il était presque CONTENT de retourner au club le lendemain pour son audit financier. C'est dire.

Comme un malheur ne venait jamais seul (on était à la PC, après tout), on lui avait donné une pile de papiers à faire signer par les différents responsables du Pôle. Ce cher professeur Yade avait été une crème (et lui avait proposé un coup de main en voyant son air lessivé quand il avait débarqué) mais le devoir (ou un Steelix) l'avait malheureusement appelé ailleurs. Comme d'habitude, il avait ensuite trié les papiers et forcé le professeur Rose à signer les plus importants. Un jour, peut-être, la PC se déciderait à investir dans des tampons à encre. En attendant, le blond se demandait avec fatalisme s'il allait bientôt devoir apprendre à falsifier des signatures. Ca ne sera peut-être que la cinquième compétence quasi illégale qu'il aurait acquis lors de son séjour sur le campus (en étant large)

Restait donc à faire signer le reste à la responsable du Pôle. Rien n'y faisait, Rod' avait du mal avec madame Craft. Pour des raisons idiotes en plus, venant principalement du fait que les deux partaient souvent tête dans le guidon dans leurs recherches et intérêts respectifs, qui n'avaient souvent rien à voir. Ca et ... son Ténéfix, auquel il lança un regard courroucé en entrant dans le bureau de sa ... patronne intermittente ? Le Pokémon se faisait un malin plaisir de piller toute cachettes à sucreries que le blond pensait avoir trouvé dans le bâtiment, et fait encore plus grave, n'hésitait pas à se servir dans ses affaires. Autant dire que l'ancien Phyllali réfléchissait grandement à obtenir un Pokémon Fée, ne serait-ce que pour faire peur à ce dangereux voleur. Enfin bref, il était temps de s'annoncer à la scientifique, qui semblait plongée dans ses pierres précieuses.

- Mada...

Et la voilà partie. Luxray, à ses côtés se tourna vers son Dresseur et les deux échangèrent un regard désabusé. Le blond tenta bien d'en placer une pendant le laïus de la brune, mais se résigna bien vite. N'essayant même plus de l'arrêter il s'assit tranquillement dans le canapé, posa les feuilles à côté de lui et attrapa le cristal qu'elle lui lança, avant de le poser avec empressement à côté de lui. Bon au moins, il profiterait d'une expérience rigolote.

- Le temps que je fasse ça, vous pouvez au moins signer ce que je viens d'apporter ? S'il vous plaît ?

Il se tourna vers la pierre qu'on lui avait donné. Avec appréhension il prit l'espèce de sphère noire dans sa main avant de la reposer aussi vite. Brrr... Second essai, toujours la même réaction. C'était assez improbable mais tenir ce caillou en main lui donnait la nausée et faim en même temps. Mais dès qu'il la reposait, le vide dans son ventre et la boule dans sa gorge se dissipaient. A priori ses Pokémon n'avaient pas ce problème, que ça soit Luxray, Shaofouine ou Gringolem, ses trois assistants du jour. Après quelques minutes à jouer avec le caillou et à théoriser avec sa patronne sur ce qui pouvait provoquer cette réaction, il s'en fut. Il secoua ses épaules en sortant de la pièce, pressé de rentrer et d'oublier cette journée.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas marchait d'un pas assuré mais tranquille. Pas la peine de se presser, elle n'avait rien de prévu aujourd'hui. Enfin si, mais cette entrevue (qu'elle espérait brève) ne devrait pas lui prendre tant de temps que ça. A ses côtés son contingent de nouveaux Pokémon récupérés depuis l'été. Tout d'abord Frissonille, sobrement surnommé Snow, ainsi que Marisson, devenu Seto et enfin Polichombr affublé du nom de Hänsel. Lilas portait la couveuse de son nouvel Oeuf dans son sac à dos spécialement conçu pour, mais bien entendu customisé avec borderies et stickers. D'un rose pâle de la même couleur que ses cheveux, il accessoirisait agréablement bien sa tenue du jour. Enfin bref, comme d'habitude, elle était très confiante dans son *style*, et si la journée n'était pas placée sous le signe du repos, nul doute qu'elle serait en train de chercher l'inspiration pour son prochain projet mode.

Ce qui nous amenait à ce qu'elle faisait dans les alentours du Pôle Scientifique. La responsable avait posté une demande d'aide pour des expériences. Avec des pierres. Et si Lilas ne faisait pas confiance aux cristaux trouvés sur le campus, il va sans dire que la collection de madame Craft avait tout pour lui plaire, même si elle savait bien qu'elle n'en tirerait rien. Cependant, passer un petit moment à observer des pierres ne pouvait que lui être bénéfique sur le long terme : c'était plus d'idées pour ses tenues et ses accessoires après tout. Aussi, la Mentali resta patiente en rentrant dans la pièce qu'on lui avait indiquée, laissant son regard se perdre sur les cristaux éparpillés, avant d'attraper au vol celui que la prof lui lançait. Il suffisait juste de faire quelques tests, hein ?

Elle regarda le caillou d'un blanc laiteux qu'elle tenait en main. Il était ... très classique, un peu comme un galet ou une dragée... Encouragée par l'adulte, elle le frotta quelques secondes entre ses mains et remarqua qu'il virait un peu rougeâtre. Intéressant, peut-être utile pour une tenue thermosensible ? Le mettre au contact de Marisson produisait le même résultat, mais une fois dans les mandibules de Frissonille, il vira à une sorte de teinte bleutée. Etrange.

Seconde pierre, second test. Elle la reconnaissait, c'était la pierre qui avait fait évoluer Ena et Pollo au printemps dernier. Avec appréhension, mais rassurée par la chaperonne, elle toucha Polichombr qui frémit un peu, mais resta calme. Après quelques secondes, elle reposa le minerai, qui était tout de même bien moins brillant que dans ses souvenirs. S'ensuivit plusieurs autres tests avec des cailloux aux formes et couleurs différentes qui ne produisirent rien du tout, tant chez elle que chez ses Pokémon. Avant qu'elle ne prenne congé, la professeur lui remit une dernière pierre d'un violet tirant sur le noir, lui assurant qu'elle sera certainement utile à un moment. Peut-être un jour, mais ce n'est pas avec ça qu'elle ferait un gros accessoire. Enfin bref, elle avait maintenant plein d'idées et c'est une Lilas contente qui reprit sa promenade, des images de robes changeant de couleur toutes seules en tête.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Intrigue #2] Cristaux de force Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Cristaux de Force
Intrigue - avec Catia Craft (Commun)
La aussi, le gitan aurait voulu esquiver.

Mais cette fois non seulement ses potes voulaient y aller, mais en plus il y a été inscrit d’office, sans lui demander son avis.

La faute au fait qu’il ait été soigné après la catastrophe des cristaux.

Bien loin de la petite réunion dans la forêt improvisée par Aniline, le pôle scientifique a décidé d’organiser une véritable conférence officielle autour des cristaux et de leurs effets. La dernière fois que le bleu a été en contact avec ces derniers, il a eu une vision extrêmement perturbante des esprits nocturnes. Esprits qui parcourent le monde et qui bénissent son clan depuis la nuit des temps. Ou les maudissent. Cela dépend comment on voit les choses, et comment on parvient à maitriser son don. Mais pour Itzan qui ne l’a même pas éveillé, voir les esprits nocturnes n’est pas une bonne nouvelle.

Il a eu bien du mal à trouver le sommeil cette nuit-là, imaginant sans cesse ces silhouettes noires flottant dans son inconscient, seulement affublées de deux petits points colorés représentant des yeux. Des esprits multiples, aux intentions différentes, mais que le gitan n’est absolument pas en capacité d’affronter. En tout cas pour l’instant.

Il sait qu’il a inquiété ses amis après l’incident dans la forêt. Il avait la tête complètement embrouillée quand Magnolia est venue le sortir du cercle, s’interposant entre lui et Aniline. Le bleu l’a rarement vu prendre une initiative ainsi. Pas qu’elle n’en prenne jamais, mais étrangement dans ce contexte, la prise de parole de la rose lui a paru complètement inédite. Le Voltali espère les avoir assez remerciés, elle et ses amis de l’avoir aidé à quitter les lieux précipitamment, source de cette angoisse naissante au fond de lui.

Toujours est-il qu’il a découvert que malgré lui, le fait d’avoir été officiellement soigné par l’un des médecins en chef du campus l’obligeait à se présenter à cette conférence. Sur le papier, la raison invoquée est une simple vérification de routine, voir si les cristaux ne produisent plus aucun d’effet. Dans la pratique, il ne voit pas l’intérêt, et ne va absolument pas chercher à le trouver.

Le groupe est toujours le même, soudé même dans les événements les plus improbables. Il sait qu’ils ne prennent pas tous cela avec le même sérieux. Mais le bleu ne s’y attarde pas vraiment aujourd’hui. Tout ce qu’il veut, c’est que ça se termine vite.

Enfoncé dans ce petit canapé, il n’écoute pas vraiment ce que raconte la scientifique. Elle parle des cristaux, des pierres précieuses, de ces événements que personne n’a oublié. Dans ses bras, Itzan tient fermement Doudou, devenu sa bouée de sauvetage pour cet après-midi dont il ne maitrise absolument pas le cours des événements.

Exactement de la même façon que la première fois, les élèves passent un à un et testent des choses sur les cristaux. Magnolia ne perd pas de temps non plus à s’atteler à l’exercice. Ariès est joueur, un vrai combattant. Alors forcément, interagir avec des cristaux, c’est presque trop calme pour lui.  

Même s’il est bien loin des tables de recherche, le garçon voit que les autres manipulent, touchent encore et encore à ces pierres sans craindre le moindre danger. En même temps quoi de plus normal. Ils n’ont pas les esprits nocturnes qui planent au-desus de leur tête, n’attendant que le meilleur moment pour faire d’eux leur vecteur.

Monsieur Xoaelteño

Le bleu revient à lui, réalisant que la directrice du pôle l’appelle depuis certainement plusieurs secondes.

Vous voilà parmi nous. Le Dr Mêzon a indiqué que vous faisiez partie des élèves blessés au cours des événements. Vous pourrirez vous avancer que je vois votre réaction ainsi que celle de votre pokemon aux cristaux.

Non.

La réponse du garçon a jeté un immense froid au sein de la salle. C’est pratiquement le silence complet qui s’est abattu. Il sent bien que ses amis le regardent étrangement, mais il les ignore pour se concentrer uniquement sur Catia Craft.

Je ne comprends pas jeune homme.

Ce n’est pas compliqué à comprendre pourtant. Non.

Outrée par un tel comportement, la scientifique lève un peu la voix, ne s’attendant certainement pas à ce que l’un des élèves s’oppose à elle de cette façon devant tout le monde.

Il va falloir changer de ton. Si vous êtes venus ici, c’est bien pour prendre part aux expériences. D’autant plus que vous êtes directement concernés.

Non, je suis venu pour accompagner mes amis c’est tout. Ni moi ni Doudou ne toucherons à vos cristaux.

Votre refus ne fait aucun sens. Il ne va rien vous arriver.

Vous n’en savez rien.

Je me permets d’insister. Vous êtes en sécurité ici, il n’y a rien à craindre.

Agacé, le bleu se lèvre brusquement et, Doudou dans ses bras, se dirige vers la sortie tout en continuant à parler à la responsable des lieux.

Moi aussi j’insiste, je n’y toucherais pas. Maintenant laissez-moi.

Monsieur Xoalteño revenez ici !

Trop tard, Itzan est déjà parti.

**

Monsieur Xoaelteño, je sais que vous vous décrivez vous-même régulièrement comme inadapté, mais cela ne vous excuse pas un tel comportement.

Dans le bureau de son référent, le bleu fixe Leon Nahr sans rien dire. Il n’y a absolument rien à dire de toute façon.

Pourquoi avoir refusé de participer aux expériences ? Cela aurait servi à tout le monde, et peut-être éviter que ce qui vous est arrivé il y a quelques mois ne se reproduisent. Ce n’est pas ce que vous voulez ?

Si Monsieur. Mais je ne veux plus toucher à ces cristaux.

Pourquoi ?

Itzan serre les dents. Il ne peut pas parler de ça. C’est absolument impossible.

Vous ne me croiriez pas de toute façon.

Qu’en savez-vous ?

Je le sais c’est tout.

Après un trop long instant de silence, le pokéathlète soupire, reprenant ses cahiers de note.

Vous irez vous excuser pour votre insolence auprès de Madame Craft demain à la première heure. Et que je n’ai plus d’echo de ce type sur vous.

Tant qu’il n’a pas à toucher aux cristaux, le garçon peut bien plier à sa demande.

HRP :
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Cristaux de force Intrigue #2



En plein milieu d’un couloir proche du centre de recherche, appuyé sur un mur, Jeremy était perdu dans ses pensées. Jusque-là rien de bien anormal, c’est sa réaction classique face à la nouveauté. Les effets que produisent les cristaux sont effectivement quelque chose d’inédit pour lui. Sauf que d’ordinaire, cette réaction n’arrive pas tous les jours et il revient sur terre relativement vite. Or, depuis les expériences sur les cristaux mené par Aniline, il y a trois jours, le chercheur était dans la lune la majorité du temps.


Il n’arrivait pas à arrêter de penser aux pouvoirs de ces cristaux et de faire des théories. Il put observer le résultat des expériences sur les autres personnes et en a conclu la chose suivante : si l’on parvenait à comprendre le fonctionnement de ces cristaux, l’avancé technologique serait très conséquente. Leurs effets sont très variés, tout comme leurs intensités. Maîtriser leurs pouvoirs sera une tâche très ardu, peut-être même impossible, mais il devait y avoir des tentatives.


C’est ce qui a conduit Jeremy vers le centre de recherche. Il avait reçu un mail de la directrice du pôle scientifique, Catia Craft, l’invitant à l’y rejoindre pour dans le cadre d’expériences sur ces fameux cristaux. Il doutait beaucoup sur le caractère « rapide et sans risque » de l’expérience et n’avait que faire d’une quelconque rémunération. Il souhaitait juste avancer dans la compréhension de ces cristaux, partager son point de vue sur ces derniers à sa responsable, et lui demander s’il pouvait faire de cette recherche sa priorité. Ses occupations actuelles au pôle sont certes passionnantes, mais pouvaient être mises de côté temporairement.


Il était accompagné de Promy. Il avait demandé au Dracolosse de l’accompagner au centre de recherche. C’était assez rare de voir ce dernier dans le pôle scientifique. C’est un Pokémon plutôt fait pour le terrain et généralement il va voler dans la région pendant que son dresseur travail au pôle. Jeremy lui avait fait cette demande car il avait fait la dernière expérience avec Rusdi et souhaitait varier un maximum les paramètres.


Le chercheur revint finalement à lui et décida d’enfin rentrer avec son Pokémon dans le centre de recherche. L’accueil de Catia, à base de connaissances élémentaires sur les pierres précieuses, ne l’étonna pas. Il avait déjà eu l’occasion de discuter quelques fois avec sa responsable et il savait qu’elle était extrêmement passionnée par les objets rares et précieux. Il n’y avait donc aucune surprise qu’elle et son Ténéfix soient fortement intéressés par ces mystérieux cristaux. Comme demandé, il s’assit sur le canapé et écouta attentivement ses paroles.

Jeremy attrapa la pierre d’un bleu translucide que Catia lui lança. Rien ne se produit. Il en conclut que c’était le même type de pierre la dernière fois et qu’il fallait l’intervention d’un Pokémon pour activer son pouvoir. Il fallait y aller progressivement : d’abord un simple toucher du Pokémon, puis, si rien de ne se produit de nouveau, une attaque sur la pierre. Jeremy se tourna vers Promy.


- Je pense qu’il faut que tu interviennes sur cette pierre pour que nous puissions découvrir son secret. Tu peut la tenir une dizaine de seconde, s’il te plait ?


Promy, avec son sourire habituel, saisi doucement la pierre et la rendit à son dresseur. À la réception de celle-ci, Jeremy se releva et souri à son tour. Il était fier. Fier d’aider ses proches en participant à cette expérience. Toutefois, cette fierté s’estompa aussi vite qu’elle apparut. Le chercheur comprit ce qu’il venait de se passer. Il se tourna une nouvelle fois vers son compagnon.


- Oh tu sais, moi aussi je suis très heureux de faire cette expérience avec toi.


Le Pokémon réalisa ce qui venait de se passer. Il poussa son petit crie de joie suite à cette affirmation. Jeremy regarda Catia


- Cela confirme en partie une de mes théories : ces cristaux peuvent avoir des effets sur les sentiments et émotions. Cette pierre est capable de transmettre la dernière émotion d’un Pokémon à un humain. Je viens de ressentir la fierté qu’avait mon Dracolosse. J’aimerai confirmer cela : Promy, reprend cette pierre et imagine fortement que je ne te fasse plus jamais de ragoût de carotte au persil !


Le Dracolosse sursauta et perdit immédiatement son sourire. Même si son dresseur lui avait seulement dit d’imaginer, il ne put s’empêcher d’être effrayé par l’idée. On ne plaisante pas avec le ragoût de carotte au persil. Il se décida de prendre la pierre, sans la douceur cette fois-ci, et de la rendre.


Cependant, malgré cette intervention du Pokémon, rien ne se produisit. Pas la moindre émotion n’a été transmise. Il semblerait que les cristaux ont une limite bien définie concernant leurs pouvoirs. Après quelques instants, Jeremy dit à Catia qu’il n’avait rien ressenti durant ce deuxième essai. Il lui expliqua ensuite son point de vue sur ces cristaux.


- C’est pour cela que j’aimerai, avec votre permission, mettre en suspens mes recherches actuelles pour me concentrer sur ces cristaux.


Face à autant de motivation, la responsable du pôle lui donna son autorisation, ainsi qu’un de ses  échantillons.


HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[Intrigue #2] Cristaux de force 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage

Cristaux de force...

En pénétrant dans le centre de recherches du campus, tu ne pus t'empêcher d'avoir un léger frisson. Cela faisait bien longtemps que tu avais délaissé ton parcours d'archéologue, et te retrouver à nouveau dans un lieu où la science et les études étaient omniprésentes te rappelait le regret d'avoir mis de côté ce possible avenir vers lequel tu avais choisi de tendre il y a encore quelques années.

Encore maintenant, tu recevais parfois des messages de la part de Nikolas avec qui tu avais pu prendre le temps de discuter un peu de cela, celui-ci ayant rapidement montré sa déception de ce choix un peu involontaire de ta part, mais pour autant n'était pas resté passif face à la situation, cherchant toujours à te faire revenir à ses côtés pour repartir à l'exploration.

Et à vrai dire … Tu n'avais qu'une hâte : lui répondre que tu étais prêt à le faire. L'archéologie n'avait jamais cessé de quitter tes pensées, et sur tes rares temps libres, tu partais alors explorer l'île d'Adala pour assouvir ton désir de découverte tout en permettant au moins à Aegis, Rudolphe et le reste de l'équipe spécialisée dans l'exploration d'avoir un peu d'activité avec toi.

Malheureusement, en tant que nouveau spé type feu officiel, tu ne pouvais désormais te déroger à tes obligations. Tu étais désormais meneur d'étage à la Pokémon Community, et peut-être qu'avec le temps, tu deviendrais champion d'arène, ou en tout cas membre d'une arène de type feu. Il y avait du boulot à faire pour trouver la place que tu visais en ce bas monde. Et dans l'immédiat, tristement, tu n'avais pas assez de place à accorder à l'archéologie pure comme tu avais pu le vivre avec Nikolas.

Une situation qui ne te plaisait guère, et que cet endroit te rappelait tristement. Instinctivement, tu te dis qu'au pire, tu profiterais également de cet nouvelle île pour partir à nouveau en exploration avec l'équipe scientifique, sur tes rares temps libres non occupés par tes autres passions comme la guitare. Cependant, en y pensant, tu te demandas seulement si l'archéologie ne constituait désormais plus qu'une simple passion comme une autre, ou s'il s'agissait toujours d'une seconde vocation aux côtés de celle de champion d'arène.

C'est ici pour l'expérience sur les cristaux ?

Tu finis par chasser ses sombres pensées en arrivant devant la salle où avait lieu le petit événement qui t'avait amené ici, avec deux de tes compagnons : Kaïn et Hadès. L'un marchait à tes côtés, haletant joyeusement, tandis que l'autre trônait sur ta tête, s'agitant en voyant tant de monde à embêter. Tu lui fis rapidement comprendre qu'il devait pour cette fois se tenir à carreau et lorsque tu sentis qu'il avait compris, tu pénétras dans la salle – guidé par un organisateur – pour rejoindre l'attroupement autour des scientifiques.

Rapidement, les personnes en présence vous expliquèrent l'expérience à venir, parlant cette fois non plus de cristaux réagissant à des attaques, se chargeant d'énergie liée au type, au lien forgé avec son compagnon, mais véritablement d'une interaction directement produite par le cristal lui-même en fonction de sa couleur, de son type. L'idée était donc simple : tester un peu les cristaux et voir ce qu'il en sort, qu'il s'agisse de devoir soi-même toucher les cristaux ou tes Pokémon.

Une fois les explications terminées et les tiroirs prêts à être ouverts pour y attraper les cristaux présents, tu ne manquas pas de t'activer comme les autres, te dirigeant vers un premier tiroir déjà ouvert où attendait des morceaux de cristaux d'un bleu cristallin plutôt hypnotisant. Instinctivement, tu l'attrapas, mais ne ressentit pas la moindre sensation ou quoique ce soit si ce n'était le plaisir d'observer ce bleu presque translucide en profondeur.

Comprenant que cela n'aurait pas plus d'effet sur toi, tu le tendis dans un premier temps à Hadès qui le prit quelques instants sans vraiment comprendre pourquoi tu le lui avais tendu. Perplexe, il le fixa intensément avant d'abandonner, ne sachant quoi en faire. Tu le récupéras alors, prêt à le tendre à Kaïn, lorsque soudain, une fois en main, un sentiment de perplexité te prit brièvement, sans aucune autre raison que d'arriver à l'instant où tu attrapas le cristal.

Qu'est-ce que …

Avant même d'avoir eu le temps de comprendre ce qu'il en était, la sensation disparut, te laissant réellement perplexe. Instantanément, comme si tout cela te paraissait logique, tu te tournas vers Kaïn et lui tendit la pierre, la laissant la tenir quelques instants entre ses crocs, essayant de découvrir son goût, en vain, et la reprit finalement, mais cette fois, rien ne se passa.

C'est … Unique ?

Tu te dis alors que la pierre avait un effet lié au premier Pokémon attrapant la pierre, sans pour autant en comprendre mieux les effets. Tu te tournas alors vers le tiroir et attrapa un nouveau morceau de ce cristal bleu pour le tendre à l'Arcanin qui réitéra ses petites mâchouilles, sans succès. Cette fois, en reprenant le cristal, un sentiment de déception te prit, avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé. En regardant ton compagnon, tu constatas alors qu'il affichait effectivement un air dépité, et tu pus ainsi te rendre compte que … ce que tu avais expérimenté alors, c'était leur émotion au contact du cristal.

Tu pris le temps de noter tout cela dans le calepin pris pour l'occasion, avant de t'intéresser à un autre tiroir à portée, contenant cette fois des étranges pierres sphériques d'un noir si sombre que tu ne voyais même pas un semblant de reflet dessus. Curieux, tu l'attrapas à pleine main pour l'observer de plus près, et commença alors soudainement à sentir un malaise gênant et de plus en plus oppressant s'installer dans la pièce, propageant des mauvaises ondes sortant directement de l'étrange roche que tu tenais. C'était presque … Malsain, mauvais.

Tu gloussas, et manqua alors de lâcher la prise avant que Kaïn ne vienne l'attraper dans sa gueule à temps, chassant aussitôt toutes les émotions négatives que tu ressentais à l'instant. Perdue par ce qu'il venait de se passer, te tourner vers l'Arcanin te fit rapidement constater qu'il n'était de son côté pas influencé, ou en tout il n'en donnait pas l'impression.

Tu … Tu veux bien la donner à Hadès ?

Voir cela te fit te demander si cela n'était pas lié à l'interaction Pokémon et humain, sans vraiment pouvoir expliquer outre mesure ce qu'il se passait. Tu semblais fortement affecté, tandis que tes compagnon, des Pokémon, y étaient visiblement parfaitement insensibles. Une hypothèse qu'Hadès put vérifier en sortant tout à fait normal en attrapant à son tour la roche noir, l'observant elle aussi sous toutes ses coutures sans vraiment comprendre pourquoi on lui avait donné cela.

Tu finis par la récupérer, sentant aussi que le malaise revenait, et tu rangeas très vite la roche là où tu l'avais pris, fuyant cette désagréable sensation. Tu notas alors de nouveau tes observations dans ton calepin avant de poursuivre sur une nouvelle pierre ou cristal, selon ce que tu repérais en premier.

Le reste de l'expérience se déroula de manière assez similaire : trouver une pierre, un cristal, le tester sur toi, puis sur tes compagnons, et tester deux-trois combinaisons d'échanges entre toi, Kaïn et Hadès pour mieux comprendre le fonctionnement visible et sensible de ces petites trouvailles, que tu notas point par point dans ton calepin. Tu n'étais certes pas un grand scientifique très méticuleux sur les détails, mais tu pris le soin d'être le plus clair possible dans ce que tu notas, histoire d'aider au mieux les scientifiques dans leurs recherches, leur remettant le dit calepin à la fin de l'expérience.

Ils te remercièrent de nouveau pour ton aide – à l'instar des autres personnes présentes – et te remirent un nouveau cristal provenant des stocks de cristaux acquis par la scientifique en charge, que tu pris avec plaisir en te disant qu'il devait bien y avoir une raison à ce geste que tu étais curieux de découvrir. Au pire, cela faisait un beau cristal pour un futur collier ou quelque accessoire qui puisse exister.

En tout cas, tu étais content maintenant : tu repartais satisfait d'avoir pu aider, avec un beau cadeau … Et inconsciemment, tu sentais que tu remettais un pied dans le monde scientifique te rapprochant un peu plus de ton objectif de te relancer à nouveau dans le monde de l'archéologie …

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Intrigue #2] Cristaux de force Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''C'est tout ?''

Pas que je m'attendais à ce qu'on nous fournisse une armure super high-tech alimenté par ces mystérieux cristaux en nous demandant de la tester mais...C'est quand même pas aussi intéressant que ce à quoi je m'attendais.
Depuis notre petite expérience avec Aniline, je n'ai pas évoqué le sujet des cristaux avec les autres : Prime semble apprécier celui que nous avons récupéré lors des tests précédents, au point que j 'ai fini par demander à Gwen de lui fabriquer une petite armature pour le faire tenir derrière sa corne. Quand il le porte, on dirait qu'il parvient à libérer davantage de force lors de ses attaques, il faudrait que j'approfondisse ça (peut-être que Rookie accepterait de nous servir de punching-ball...Hmm, à voir).
L'invitation de Catia n'était donc pas vraiment une priorité, mais Itzan n'a pas eu le choix, pour une histoire administrative apparemment. Et comme on abandonne pas les copains, hors de question qu'on le laisse y aller tout seul !
En revanche...

''Suivant !...Miss Sidhe, c'est ça ? Extrêmement intéressant, vous êtes le seul élève porteur d'un handicap, sur lequel nous allons pouvoir baser les différences d'effets parmi les sujets humains. Ne soyez pas timides, il n'y a aucune danger !''

Avant que je ne puisse lui demander ce qu'elle entends par ''porteur d'un handicap'', Catia a déjà lancé deux des petites pierres brillantes qui parsèment la table dans ma direction. Mue par un réflexe, je saisis la première au vol, avant de fixer la jeune femme d'un air un peu perplexe.

''....Ça coupe votre truc.''

Avec une petite moue, la directrice du Pôle se penche vers moi, pour s'emparer plus prudemment de la roche parsemée de petits éclats écarlates. Ces derniers laissent même perler quelques gouttes du sang qui s'est échappé de ma main lorsqu'ils l'ont transpercés. Les zébrures ne sont pas bien profondes mais suffisantes pour que je tente d'éponger maladroitement le liquide rougeâtre, à l'aide d'une feuille arrachée à mon carnet. Prime ne semble pas avoir le même genre de problème, puisqu'il se contente de jongler avec le même genre de pierre à petits coups de tête, avant de m'observer d'un air anxieux.
Une situation qui n'a pas l'air de perturber Catia plus que nécessaire, puisque cette dernière après avoir déposé la roche, se penche de nouveau vers moi avec son propre carnet en main.

''Pas de vertiges ? De sensations de picotements ? De brûlures ? Vous ne voyez pas de taches de couleurs lumineuses ?''

''Euh, non. Fin, je crois pas, ça va.''

''Et pour la douleur ? Sur une échelle de 1 à 10 ?''

''J'vous ai dit que ça va. C'est juste des coupures, ça finit toujours par guérir tout seul, non ?''

En tout cas, c'est ce que Maman disait. Puis bon, j'en ai déjà eu plein sur les mains, je les sens même plus.

''C'est une observation valable. Évitez de toucher d'autres pierres pour ne pas fausser les échantillons et allez faire bander ça, je pense que j'ai ce qu'il me faut. Et nous ne voudrions pas que votre main s'infecte, miss Sidhe.''

''Qu'elle quoi ?''


*******************

''C'est tout ?''

Surplombant de toute ma hauteur l'employé, je me gratte l'arrière du crâne tout en inspirant profondément...La plupart de ceux qui m'ont connu en prison, vous diront que dans ce cas-là, il ne vous reste que deux solutions : la prière ou la fuite. Non mais là, ils se foutent de ma gueule. Pour un peu, j'aurais presque envie de laisser Greta défoncer la tronche de cet abruti planqué derrière son bureau. Ou alors de m'en occuper moi-même, avant de lui laisser faire sa fête à ce qu'il reste.
Un programme qu'il me faudra malheureusement remettre à plus tard, lorsque l'employé se carapate sans demander son reste après m'avoir remis son bordereau de livraison. Apparemment, je suis censé attendre le camion pour transporter un petit paquet de caisses au Pôle  Scientifique de cette académie de cinglés. Sauf que j'ai un peu autre chose à faire de ma journée, moi.
J'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour payer son loyer...

''Moi qui pensais qu'on en aurait pour la journée. On ne va pas attendre son vieux tacot, y'a moyen de se débrouiller tout seuls. Rein, tu te charges de celle-là, je prends les autres....AH, DEGAGE DE LA, TOI, C'PAS LE MOMENT, HEIN !''

''Mia'' comme l'a surnommé Enzo, vient tout juste de se jeter sur ma jambe pour la bourrer de coups répétés à l'aide de sa queue. C'moi qui me fait vieux, ou les Chinchidous sont vraiment devenus des trucs impossibles à gérer en douze ans ? Le temps de choper cette putain de bourrine par le col, j'ouvre l'une des caisses que l'on vient de nous confier au hasard, avant de la fourrer à l'intérieur et d'en sceller le couvercle. Maintenant, ce sera le problème de celui à qui elle est destinée, pas le mien.
Revissant ma casquette dans la bonne position, j'attrape le reste de mon chargement avant de le hisser sur mes deux épaules.

''La prochaine fois, on ira bosser au port, hein.''

C'est vite dit, les offres d'emplois ne tombent pas du ciel, ces derniers temps. Au moins, en jouant les déménageurs ce mois-ci, j'aurais de quoi payer le loyer...Et les arriérés en retard laissés par Enzo, vu que ce dernier est revenu sans le moindre sou en poche comme à son habitude. Au moins, maintenant, on est à nouveau deux pour boucler les fins de mois, trois si je compte la charmante dame qu'il a ramené.
Tout en zigzaguant dans les couloirs du Pôle scientifique, je cherche machinalement la salle qu'on nous as indiqué...B-1, B-3...Ah, Laboratoire B-12, on y est !

''Service de livraison PoFedex, c'est ici pour les cailloux qui brillent ?''

Vu la tronche que vient d'afficher la responsable des lieux, ça m'a l'air d'être le bon coin. Elle se contente d'un vague signe de main dans ma direction, avant d'indiquer le bord de la pièce, où trônent déjà plusieurs boîtes du même acabit. Par contre, mon arrivée passe bien moins inaperçu que je l'aurais voulu : depuis quand y'a autant de gosses dans ce bâtiment, ils sont pas censés être en cours à cette heure-ci ? Je me retrouve forcé de me contorsionner pour éviter les canapés et les petits groupes de gamins qui parsèment le lieu. Heureusement, non loin d'un Dracolosse, on dirait que d'autres adultes mènent un peu la cadence lors de cette session...C'est rassurant de voir que TOUT ici n'est pas complètement anormal.

Le temps de déposer mon fardeau, je récupère Rein avant de placer le Marisson sur mon épaule : encore deux minutes sous sa caisse et il se serait effondré, même moi j'ai un coeur. Bon, maintenant, plus qu'à faire signer ce truc et ça aura été la matinée de travail la plus rentable des derniers mois.
D'un pas tranquille, je me dirige donc vers la responsable des lieux, non sans un coup d'oeil aux activités des gamins : apparemment, c'est un cours sur les pierres précieuses...Vous pensez qu'elle va m'en vouloir si je leur dis ce que je sais sur les cailloux qui brillent, en insistant sur la partie ''Comment les revendre sans se faire choper ?''.

''C'est une observation valable. Évitez de toucher d'autres pierres pour ne pas fausser les échantillons et allez faire bander ça, je pense que j'ai ce qu'il me faut. Et nous ne voudrions pas que votre main s'infecte, miss Sidhe.''

''Qu'elle quoi ?''

On dirait qu'elle a déjà fort à faire puisque l'une des gamines du coin n'a rien trouvé de mieux que de s'ouvrir la paume sur l'un des cailloux, ça pisse le sang bien comme il faut.
Elle est en fauteuil en plus, elle a vraiment tiré le gros lot dans la vie, celle-là: Une sorte de petit Baie Ceriz posé dans son véhicule, avec des yeux bien trop grands pour ce monde et la main à moitié en charpie.  Pourtant, bien loin de pleurer ou de gémir comme on pourrait s'y attendre, elle a plutôt l'air vaguement ennuyé par l'état de sa petite main et se contente de la regarder d'un air perplexe. Avec une coupure pareil, elle devrait être en train de chialer comme une madeleine, ils les font en titane maintenant ?
Si je veux ma signature, il va bien falloir que je mouille la chemise...encore.

''Attends gamine, bouge pas...''

N'ayant pas toute la journée, on va faire ça vite et propre : le temps de récupérer l'un de mes mouchoirs, je me penche vers elle, avant de lui appliquer le carré de tissus sur la main. J'vais pas lui faire un cours sur la façon de se recoudre elle-même mais ça sera déjà ça.

''Tu gardes ça appuyé jusqu'à ce que ça arrête de saigner, puis tu vas à voir un prof, à l'infirmerie, où tu veux mais tu fais désinfecter ça avec de l'alcool. T'as déjà le bas en vrac, ce serait con de plus pouvoir utiliser tes mains.''

Elle a l'air plus surprise par ma tronche que par mon apparition, mais au moins, elle a pris le mouchoir. Tout en le serrant contre sa main, j'suis presque sûr de l'avoir entendu dire un ''Merci'' un peu perplexe, avant qu'un de ses Pokemons ne la poussent vers la sortie. Reportant mon attention sur le plus important, je dégaine le bordereau avant de le tendre à la patronne du lieu, qui s'est replongé dans ses notes.

''Pas de mention d'une douleur particulière ou d'effets secondaires...Ah. Merci pour votre célérité, nous attendions cette livraison pour l'après-midi.''

''Pas de problème, m'dame. Je me suis dit que c'était pressé et votre gus au port voulait qu'on attende le camion. Alors autant ne faire perdre son temps à personne. ''

En quelques secondes, voila mon bordereau signé, mais bien loin de me le rendre, la jeune femme redresse la tête comme pour m'examiner, avant qu'une lueur ne s'allume dans son regard...J'ai déjà vu ça chez des Sharpedos, mais ici, on est sur un niveau de prédateur bien plus effrayant.

''Dites-moi. Vous ne chercheriez pas un travail plus gratifiant que de simples livraisons, monsieur...?''

''Raphaël. J'ai pour philosophie de ne jamais refuser mon aide à une dame, mais j'espère qu'il y a une chance que cela m'aide à payer mon loyer.''

''C'est une possibilité, en effet.''

HRP :
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Cristaux de Force
le lieu // le mood // la pierre
Plus Charlie rencontre les adultes de cette académie et plus elle a l'impression d'être un rat de laboratoire placé là pour qu'ils puissent l'étudier. Mais ça c'est peut-être parce qu'elle lit trop de science-fiction, ou peut-être parce que les paroles de madame Craft ne font que confirmer ses théories. Ça l'amuse plus qu'autre chose Charlie, elle s'imagine protagoniste en attrapant la pierre qui lui est lancée. Puis elle la lâche instinctivement, surprise par la décharge électrique reçue à son arrivée. Ce n'était pas très puissant mais ça a suffit pour qu'elle ait une sensation de fermites dans les mains.

« Désolée, c'est normal l'électricité ? »


Elle se penche pour la ramasser mais cette fois rien ne se passe, avec un regard interloqué vers la Scientifique elle se demande si elle ne l'a pas cassée, sa pierre. Pourtant l'adulte n'a pas l'air déçue et se contente d'écrire à grande vitesse dans son carnet en marmonnant des paroles  incompréhensibles pour tout le monde sauf elle-même. Étouffant un soupir Charlie se dit que vraiment, ils sont bizarres ces scientifiques. Bon en tout cas elle est quand même curieuse de ce que peut faire cette jolie pierre, peut-être qu'il faut la charger avec de l'électricité pour qu'elle remarche ? Mais pour ça...

« Tox... ? T'es réveillé ? »

Des yeux brillants au fond du sac de Charlie répondent à sa question, et la petite fille armée de gants anti-électricité rapproche la pierre de son starter.

« Je t'embête pas longtemps, tu peux utiliser Frotte-Frimousse sur ça ? »

Le Pokémon regarde un instant la pierre puis, sans sortir du sac, rapproche son museau pour lui envoyer une petite décharge. Sa tâche accomplie il se roule à nouveau en boule.

« Merciii ! »

Un grand sourire sur les lèvres Charlie enlève ses gants pour reprendre la pierre dans ses mains puis fronce les sourcils, déçue de ne pas prendre de coup de jus.

« Je crois que j'ai cassé votre pierre, elle ne marche plus. »

C'est en se tournant vers la Scientifique que Charlie se rend que celle-ci n'est plus plongée dans ses notes mais a maintenant le regard fixé sur son sac.

« Ton Pokémon est de quelle espèce ? Je n'ai vu que son museau dépasser donc je ne l'ai pas reconnu. Pour la pierre ne vous inquiétez pas vous ne l'avez pas cassée, elle n'envoie une décharge électrique que lorsqu'elle est passée d'une personne à une autre. J'essayais de voir si en la lançant cela changeait quelque chose. Je me demande si l'électricité de votre Pokémon a eu un quelconque effet, pouvez vous me donner la pierre ? Je veux voir si sa décharge est plus forte. »

Comment ça elle savait que la pierre donnait des coup de jus ? Blessée dans son égo Charlie est d'un coup beaucoup moins encline à répondre aux questions qui lui sont posées et se contente de lâcher un « Toxizap » boudeur. Elle redonne quand même la pierre à la Scientifique, un rire lui échappant que elle la voit grimacer à sa réception. On dirait bien que la charge est plus forte qu'avant.

« Je vois. Intéressant... Tiens un Toxizap ? Un chromatique de ce que j'ai vu. Pourriez-vous l'appeler pour que je l'étudie, je me demande si certaines pierres réagissent différemment face au contact d'un Pokémon aussi unique. »

Craft s'est déjà approchée du sac mais Charlie se met très rapidement entre les deux, c'est qu'elle commence à ne pas trop l'aimer cette adulte. Elle ressemble trop aux scientifiques fous dans les livres c'est hors de question qu'elle touche à Tox.

« Non. Il dort. Je peux avoir ma pierre maintenant ? »

Une main tendue vers la Scientifique, la petite fille ne compte pas changer de position. Craft jette un regard vers le sac, comme prête à se jeter dessus – ou peut-être juste dans l'imagination de Charlie. Finalement elle retourne vers son bureau pour prendre la pierre et la dépose dans la main de la future Championne qui ne trésaille pas à son contact électrique.

« Bien sûr, si il est fatigué il vaut mieux faire ça un autre jour. »

Charlie lui répond d'un haussement d'épaules et, attrapant son sac, elle se force à ne pas courir hors de la pièce pour bien montrer qu'elle a le contrôle de la situation.

« Au revoir. »

Toujours polie, évidemment.


Hrp :


[Intrigue #2] Cristaux de force V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« Cristaux de force »


« -Je vous remercie pour votre présence. Comme expliqué, cette étude est primordiale pour nous aider à comprendre les phénomènes d’Avril dernier. Savoir si ces cristaux ont un impact quelconque sur les humains relève d’une grande importance : il en va de la sûreté des étudiants, après tout.
-…
-Nous avons plusieurs variétés à tester, mais pour éviter de fausser les tests, vous n’en essaierez qu’un. Vous pouvez choisir entre cette pierre bleue juste ici, la blanche pâle…
-…
-La noire qui est juste là, la grise qui…
-…
-Est… Juste à vos pieds…
-…
-Ainsi que…
-…
-… Je peux savoir pourquoi vous me fixez de la sorte ? Et puis, c’est quoi cette position, d’abord ?! Descendez de ma table immédiatement ! »

Il faudra un moment à cette femme pour se laisser déconcentrée par mon regard insistant. Perché sur la table où elle a disposé toutes ses pierres, je me suis accroupi pour fixer son visage au plus près.

A sa remarque, je souffle lentement du nez, sans pour autant me démonter.

« -Vous venez d’où, au juste ? »

Elle plisse les yeux, et détourne la tête d’un air… Pantois.

« -De… Mon bureau ? Et avant cela, du quartier résidentiel de l’île… ? »

La scientifique croise les bras. L’expression avec laquelle elle me détaille témoigne d’un certain agacement.

« -Je peux savoir ce que vous me voulez ? Si vous êtes ici pour saboter mon étude, je connais un surveillant qui sera ravi de vous jeter hors du bâtiment, et même de l’île si il le faut. »

Je m’avance sur la table, uniquement pour m’asseoir sur son rebord et laisser mes jambes pendouiller dans le vide.

« -La dernière fois que je suis venu en aide à des scientifiques dans le cadre de la Pokémon Community, j’ai eu le droit à plusieurs années de thérapie. » je fronce les sourcils « Vous êtes qui, au juste ? Vous avez l’air importante, tout le monde ici vous connaît, mais moi, votre tête, elle me dit rien. »

A sa mimique étonnée, je sens que ma réponse a pleinement éveillé son intérêt. Elle baisse les yeux sur sa tablette, et de ses doigts, tapote sur l’écran. Elle navigue ainsi quelques secondes dessus.

« -… Vous avez dit que c’était quoi, votre nom ? Chiènedevi ?
-Labelvi.
-Labelvi… Ah ! Ginji, c’est bien cela ? Effectivement, vous semblez avoir un dossier au sein de l’école... » ses yeux se plissent « Un… Sacré dossier... » avant de se rouvrir pleinement « Oh ! Je vois que vous avez de la famille sur le campus ! Des sœurs ? Des cousines ?
-Ce sont mes sœurs. Mais il y en a qu’une des deux qu’est scolarisée.
-Lissa, je présume ? Hmm, elle semble être une élève plutôt discrète… Elle ne se fait pas spécialement remarquer, autant dans le bon sens que dans le mauvais… Alors que, quand on compare à votre dossier… » elle me dévisage « Vous avez… Réellement abattu un mur au cours de votre troisième année… ? Attendez, pour quel motif… ? Pour… Agrandir votre chambre ?!
-On… On n’est pas là pour parler de moi ! »

Je me lève d’un bond, et lui arrache la tablette des mains. Étonnement, elle n’oppose aucune résistance, et je me retrouve à pouvoir la consulter à mon tour. Mon ton alerte témoigne ensuite de mon effarement à la vue de tout ce que j’y trouve.

« -Vous… Vous avez quel genre de privilège pour pouvoir accéder à tous ces documents ?! »

Mon interlocutrice ne répond pas tout de suite, et se contente de tendre la main pour quémander la restitution de sa tablette. Après un soupir, je m’exécute, et lui rends son appareil. Cela suffit à lui faire amorcer un début d’explication.

« -Effectivement, peut-être que de plus amples présentations sont de mise… » elle rabat la pochette sur l’écran, et effectue une salutation polie « Je me nomme Catia Craft. Collectionneuse, et accessoirement, directrice du Pôle Scientifique dans lequel vous vous trouvez en ce moment même. » elle se rapproche de la table, et commence à en faire le tour « Voyez-vous, l’ensemble du personnel de cette académie est embauché ou pour ses compétences, ou pour sa renommée, ou pour son expérience. Moi, si j’ai pu accéder à ce poste... »

Elle s’arrête, et saisit une pierre précieuse. En une gestuelle qu’elle découpe parfaitement, elle la porte à proximité de son œil, et vient faire refléter sa couleur sur une moitié du visage.

« -C’est grâce à mon argent. »

Je l’avoue, sa pose procure son petit effet. Mais loin de me laisser décontenancé, je continue de la toiser avec le plus grand des sérieux.

« -Ne vous méprenez pas : je suis également une savante joaillière. Mais c’est ma fortune qui a en grande partie servi à rénover cette école. Alors, quoi de plus normal que de la mettre à profit pour étoffer ma collection de pierres ? »

J’entrouvre la bouche pour répliquer, mais elle m’en empêche.

« -Je vous vois venir. » elle prend un ton grotesque « "Comment peut-on faire confiance à une personne aussi avare ?" » et récupère aussitôt sa voix normale « Et bien justement. Cette académie représente pour moi un investissement. Un GROS, investissement. »

Elle repose la pierre précieuse, et me sourit.

« -Alors, croyez bien que je n’ai pas que ça à faire, de la saboter de l’intérieur. Capiche ? » elle feigne de s’intéresser à de la paperasse « … Pouvons-nous passez aux tests, maintenant ? Choisissiez une pierre, s’il vous plaît. »

Je ne la lâche pas des yeux, repassant ses paroles dans mon esprit. Je… Présume que ce qu’elle dit fait sens. En tout cas, je n’ai aucune raison objective de remettre sa fiabilité en doute. Mais bon… Moi, les grandes pompes, je ne peux plus les saper. Alors, au fond de moi, je ne peux pas m’empêcher de me sentir agacé par la situarion.

Je me rapproche de la table, et passe les cailloux en revue. Rapidement, mon regard s’arrête sur l’un d’eux, que je saisis.

« -Celle-là. »

Elle lève la tête pour regarder mon choix, et la rabaisse aussitôt.

« -La verte ? Très bien. Nous avons déjà effectué quelques essais avec de précédents sujets, et il est apparu qu’elle….
-Se charge en électricité, c’est ça ? Elle est actuellement en train d’absorber le surplus d’électron dans mes doigts, et va les restituer à la prochaine personne qui la touche. C’est ce qui créé un coup de jus. »

Catia entrouvre la bouche, prise de court par mon analyse.

« -Co… Comment pouvez-vous le savoir ? Vous… Avez déjà découvert un gisement de ces pierres, par le passé ? »

Je replace le fragment sur la table, et le fais glisser vers elle.

« -Oui. Non. Peut-être. » je hausse les épaules « Je le sais, c’est tout. »

Peu convaincue par ma réponse, elle s’apprête à récupérer la pierre… Mais retire immédiatement sa main en un sursaut.

« -AÏE ! »

Elle agite ses doigts dans le vide, comme pour se débarrasser de la douleur, et me dévisage.

« -Elle… Elle est bien trop chargée !
-Je suis constamment entouré de Pokémon Electrik. L’électricité statique et moi, on est plutôt copains. »

Sa mine se fait pensive, et elle se risque à de nouveau saisir le cristal. Cette fois-ci, sans choc.

« -Hmm. Alors, vous sous-entendez que la charge neutronique pourrait s’accumuler…. ? »

Finalement, je réduis la distance qui nous sépare, et c’est à mon tour de tendre une main vers elle.

« -Ça devrait vous donner suffisamment matière à réflexion, non ? Je peux avoir ma paye ? »

Elle acquiesce distraitement. Elle est trop occupée à analyser la pierre verte pour réellement prêter attention à moi ; mais cela ne l’empêche pas de saisir une pochette sur son bureau, et de me la confier.

Dès que je la saisis, je l’ouvre pour regarder à l’intérieur. Mon visage se décompose en réalisant qu’il n’y a aucun billet, mais plutôt…  

« -Un… Un caillou ?!
-Si vous en voulez d’autres, il faudra repasser demain.
-Je… ?! Ce n’est pas avec un caillou que je vais pouvoir faire des courses ! Je veux du vrai argent, moi !
-Si ce n’est que ça, vous n’avez qu’à le revendre.
-Mais… ?! On m’a déjà refourgué une pierre l’autre jour, et personne n’en a voulu !
-Eh bien, peut-être qu’en les vendant par deux, votre offre sera plus attractive ?
-Vous… Vous plaisantez ?! Vous ne m’avez pas dit que vous étiez pétée de thune il y a genre, deux minutes ?! »

Catia Craft me fait un clin d’œil.

« -Première astuce pour avoir plein d’argent : savoir garder son argent.
-… »

Je tourne les talons, et quitte la pièce sans plus tarder.

« -Cette académie ne va pas en s’améliorant ! »

Et je claque la porte, tandis que la collectionneuse continue ses observations.

« ~♪ »

HRP :



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #2] Cristaux de force Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Cristaux de Force

Intrigue #2

Le pôle Scientifique…

J’ai jamais mis les pieds là-bas, sauf pour quelques cours de manière très rare. Mais il y a un appel au volontaire pour aider, donc ba quest-ce que j’ai fait ? Avec mes amis on a décidé d’y aller ! Car il faut toujours aider les autres, comme maman me l’a appris. Mais ça ne plait pas vraiment à tout le monde, quand je regarde Itzan, j’ai l’impression qu’il fait vraiment la tête…J’ose pas trop lui demander quand il est dans cet état, j’ai peur de lui faire plus de mal qu’autre chose.
Le sujet des cristaux reste assez sensible, mais vu ce qui leur est arrivé, à Doudou et à lui, je peux comprendre qu’il ne veut pas avoir de nouveau affaire à ces cristaux. Parfois je me demande si j’aurai pu les aider si j’étais partie avec eux…mais en repensant à ce qui s’est passé avec Lissa, je me dis que j’aurai pas été d’une grande aide.

Il va falloir que je travaille avec mes pokémon, je ne veux plus être inutile durant des évènements comme ça ! Mes pokémon ne sont pas en cause, c’est moi le problème, je ne sais pas quoi leur faire faire dans des situations de danger. C’est ma résolution à partir de maintenant, et je m’y tiendrai, parce que, comme papa, je ne revient jamais sur ma parole !

On se retrouve donc dans le bureau de Madame Catia Craft, et comme pour le premier appel, il y a pas mal de personne qui ont fait le déplacement. Mais aujourd’hui apparemment il n’y a pas d’attaque à lancer sur des cristaux, juste des tenir dans les mains, et voir les effets sur nous…ça devrait être facile !

-Mademoiselle Goode ?
-Ho heu oui madame !
-Quel enthousiasme à la tâche. C’est parfait, on va tester ce cristal là si tu veux bien.

J’acquiesce d’un signe de tête avant qu’elle ne me tende une pierre violacée, je la prends en main, mais il se passe rien…je ne pensais pas à une grosse explosion de lumière et me retrouvé en Magical Girl, mais au moins qu’il y ait un petit frisson…mais rien.

-Rien de particulier ?
-Non, même pas un petit frisson parce que la pierre est froide.
-Je vois…et si ta Rosélia la prend ?

Malini tend ses fleurs, et la prend mais après quelques instants, il ne se passe rien du tout non plus.

-Alors Milani ?
-Rosélia
-Mince, faut croire qu’on a pas eu la bonne pierre…
-ça arrive, vous de devez pas être réactive à ce genre de pierre, mais c’est pour ça qu’on les teste, pour savoir quand ils ont des effets ou non. Tenez prenez cette pierre.

Elle nous tend une nouvelle pierre après avoir pris toutes les notes nécessaires. Malheureusement toutes les tentatives suivantes se soldent par des échec, ce qui je l’avoue me mine un peu le moral…et quand je regarde Milani, je vois que c’est aussi son cas. Madame Craft essaye de nous réconforter

-Ne vous inquiétez pas, vous m’avez bien aidé aujourd’hui, au moins je suis fixée pour ces pierres. Tiens voici pour te remercier.

Elle me tend un cristal que je prends, même si je n’ai pas l’impression de vraiment le mériter…Minutes où sont passés les autres ? Ne me dites pas qu’ils sont déjà repartis sans moi !





HRP :




©️ BBDragon
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de force Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #2] Cristaux de force Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de force Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Cristaux de Force

Intrigue #2
♫♫
-Tu es certain que c’est une bonne idée ? Tu ne devrais pas trop forcer tu sais…
-J’ai eu une autorisation de sortie d’une semaine Yunie, c’est que ça va.
-Justement tu n’as qu’une semaine, et tu y retourne juste après, c’est que tout ne va pas forcément bien…
-Tu sais que d’un point de vu extérieur, c’est moi qui suit le mieux portant de nous deux soeurette…

Je fixe mon jumeau, mais il se contente de sourire tout en avançant. Le problème c’est que je ne peux pas lui donner tort… J’ai passé une salle nuit hier soir, encore un problème de repas qui ne passe pas. D’ailleurs Alone s’est bien moqué de moi, disant que je devais vraiment faire des progrès en cuisine.

-Ro ça va, j’ai juste mal digérer le poulet, j’ai pas du assez le cuire.
-Je pense qu’à Noel je vais te payer des cours de cuisine.

Et nous rigolons un peu plus tous les deux, et je dois avouer que ça fait vraiment plaisir. Voir Alone bien portant est un soulagement, et l’avoir vraiment réveillé devant mes yeux me rassure sur le fait que ce n’est pas une vaste plaisanterie. Mais je ne suis pas trop d’accord pour qu’il vienne avec moi faire des expériences bizarres…enfin mon frère est un scientifique dans l’âme, alors je n’ai pas d’autre choix que de le laisser venir. Nous sommes accompagnés par Okami et Neige, nos deux Feunard.

Quand nous arrivons dans la salle, je constate qu’on est pas les seuls à avoir répondu, mais on est moins nombreux que la dernière fois, et surtout je pense pas qu’on va avoir à utiliser d’attaque de Pokémon dans un endroit aussi restreint. Nous avons le droit de nous installer dans le canapé, et ce n’est pas de refus pour mon frère, qui même s’il prétend le contraire, à quand même un peu de mal à rester debout.

Assez rapidement vient notre tour de participer au test, qui consiste juste à être en contact avec une pierre, et de voir les effets. C’est vrai qu’au mois d’avril, les cristaux ont eu de sacré effet sur certain pokémon…je suis bien contente que mes pokémon n’aient rien touché de leur côté.
Finalement Madame Craft arrive assez vite vers nous, nous souriant.

-Merci d’être venu, faire ces tests avec des jumeaux sera parfait pour comparer des résultats. Tenez prenez ces pierres vous est vos pokémon

Nous des pierres blanches très pâle tous les quatre, nous les prenons entre nos mains/pattes. Celle dans les pattes d’okami vire très vite au rouge un peu flamboyant, la mienne devient rouge mais un peu moins nuancé….en un peu plus pâle, c’est-à-dire juste dans les tons rose, c’est celle d’Alone. Celle de Neige en revanche vire au bleu pâle. Nous redonnons les pierres à madame Craft, qui hausse les sourcils et note plein de chose sur son carnet.

-Très interessant, les pierres ont réagi à vos chaleurs corporelles, mais elles sont restées à la même température. C’est fascinant.
-Vous pensez que c’est dû à la composition chimique des pierres, ou un élément extérieur ?

Et ça y est, j’ai perdu Alone qui est parti dans des théories scientifiques. Je dois bien attendre une quinzaine de minute pour qu’Alone termine sa discussion. Nous recevons tous les deux un petit cristal, et nous voilà reparti.

-Dis-moi Yunie, tu veux qu’on aille manger une gaufre ? ça fait longtemps.
-Heu….tu veux pas plutôt une glace ? Je supporte plus l’odeur des gaufres.

Mon double me regarde d’une drôle de façon, mais ne dis rien de plus, se contentant d’une glace.



Hrp :




 
You can never
turn back


[Intrigue #2] Cristaux de force P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach

Naze

Tout était naze.

Sérieux ils en ont pas marre avec leur caillasse là ou ça se passe comment ? Qu’est ce qu’ils ont avec ça ces idiots, d’abord Aniline et maintenant l’autre Catia là ? Bientôt même Jackie va parler cailloux. Le monde ne tourne décidément pas rond.

Enfin Kasai n’aurait pas du être au courant qu’il s’agissait d’expérimentations sur des cailloux. Mais que voulez vous, il avait envoyé le duo Mephisto et Ixchel pour enquêter quelque peu à ce sujet.

Ouais pas les meilleurs de l’équipe.

Enfin plutôt les pires.

Mais pas dans le sens nul.

Dans le sens mauvais.

Moralement.

Pas physiquement.

Et c’est peut être ça qui est le pire.

En même temps dans l’équipe de Kasai aucun Pokemon n’était vraiment bon. Y’a peut être Achlys sa Tortipouss mais bon, c’est plus un être trop stupide pour connaître vraiment les notions de bien et de mal. Déjà elle comprend que respirer la compote ça fait tousser, c’est déjà pas mal pour son instinct de survie.

Maintenant faudrait saisir que foncer sur un Demolosse enragé tête la première c’est pas forcément une idée géniale. Mais bon chaque chose en son temps. En demander trop à son cerveau ralenti pourrait empirer.

La pauvre, c’est pas qu’elle est longue à partir, c’est qu’elle reste sur la ligne d’arrivée.

Toujours est il que Kasai attendait dans son atelier en train de gribouiller sur son carnet à menaces qu’il devait mettre à jour régulièrement surtout avec l’arrivée des nouveaux élèves et leurs bêtises toujours plus honteuses. Le mieux était leur désir inavouable pour quelqu’un que Ix arrivait quasiment toujours à deviner les bails.

Ou alors elle bluffait suffisamment bien que les élèves finissaient par la croire.

Un éclair rose apparut devant le coach, dévoilant dans un nuage de paillettes une Alakazam et un Grimalin contenant beaucoup trop de pierres dans leurs pattes.

« Qu’est ce que vous avez foutu ?

- Baaaah elle avait laissé des pierres précieuses sans surveillance alors on a tout piqué. Quelle idée de critiquer les améthystes et les laisser en libre service. Les scientifiques c’est vraiment des gens naïfs.

- Tss j’espère que ça nous sera utile. »

Il prit une pierre noire qui l’attirait plus que les autres par son aura sombre, en la touchant il se sentit envahir par une grande vague de noirceur et de désespoir. Il lâcha la pierre en frissonnant. Qu’est ce qu’elle avait pu vraiment ramener.


HRP :



[/justify]

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?