''Ecoute Gweny, y'a deux options: soit on a le droit d'entrer aussi et du coup, on peut le faire. Soit on a pas le droit d'entrer et là, ça veut dire qu'on doit ABSOLUMENT le faire.''Dissimulé à l'angle d'un couloir, juste devant la Mentali, je jette un nouveau coup d'oeil en direction de la porte : des bruits confus émanent déjà de l'intérieur de la pièce, mais au vu du cerbère à chapeau large qui garde l’entrée, c’est que ça doit être important. Ma coloc se tient en équilibre sur le garde-bagage arrière de mon fauteuil, sur la pointe des pieds pour observer à son tour mais elle a l’air quelque peu circonspecte. Et en même temps…
‘’C’est Catia qui parle. Donc ça doit forcément concerner des tas de trucs scientifiques que je comprendrais pas…DONC, il faut que tu viennes pour pouvoir m’expliquer après !’’Assis sur mon accoudoir, Robin affiche un air un peu plus circonspect face à mon argument, mais on dirait que ce dernier est suffisant pour convaincre la Mentali : après avoir inspiré profondément, c’est l’air le plus naturel possible (comprendre ‘’Ouais, on est clairement importantes, alors laissez-nous passer’’) que notre duo s’approche de la double-porte métallique. Pourtant, le grand gaillard a l’entrée se contente d’un bref regard avant de tirer le bord de son chapeau et de nous indiquer une rangée de sièges d’un geste du menton. Je rêve ou il a marmonné un truc pas super poli, en plus ?
‘’Wow….’’C’est le mot, y’a du monde : en dépassant le premier groupe pour rejoindre notre rangée de gradins, j’ai même cru voir un ou deux élèves que je connais. Je sais que je suis pas en section Scientifique, mais ça a l’air d’intéresser pas mal de gens, cette présentation. Oh, y’a même…
‘’Ilea, eh oh!’’‘’SHHHHHHHHHHHHH !’’Eeeeeh, pas la peine de tous réagir comme ça, j’voulais juste qu’elle vienne avec nous. Nos voisins ayant été ‘’un peu’’ clairs sur leur envie de silence, je me contente de reporter mon attention sur Catia, qui vient de prendre la parole sur l’estrade. Les images de Légendaires commencent à défiler et même si je ne vois pas bien où elle veut en venir, j’avoue qu’elle a dit un truc assez logique : les Légendaires sont tellement au-delà des autres Pokémons qu’avec l’un d’entre eux, n’importe qui pourrait devenir surpuissant à son tour.
Sauf qu’on peut pas les capturer…Non ?
‘’Mesdames et messieurs, je vous présente…Une Ultra-chimère !’’Elle est…toute petite. Et pourtant, toute la salle de met à applaudir et certains commencent même à descendre pour contempler le petit être de plus près. Profitant d’un instant de flottement, je parviens à descendre la rampe de l’amphithéatre et à m’approcher de Catia. Cette dernière achève de répondre aux questions d’une jeune femme en blouse, avant de pivoter dans ma direction. Voletant autour d’elle, le Vemini m’avise rapidement, avant d’afficher un air narquois.
‘’Oh Sidhe…Je n’aurais pas cru vous voir ici, vous semblez avoir des intérêts plus…terre-à-terre.’’‘’J’accompagne une amie…Dites c’est vraiment si fort que ça une Ultra-Chimère ? Il est quand même vraiment petit.’’'‘’Fine observation. Et pourtant, ce ‘’petit’’ individu est probablement plus puissant que la moitié des Pokemon de cette académie. Alors, imaginez-le une fois capable d'évolution. N'importe qui éprouvant des difficultés à devenir un dresseur d'exception, pourrait sans aucune peine se hisser au niveau des plus haut champion ! Et je dis bien n'importe qui...’’‘’...C’est vrai ?’’‘’Evidemment. Nous n’en sommes encore qu’aux débuts de nos expériences mais…’’Le teps que Catia finisse, j’ai déjà récupéré presque un carnet entier de notes. Si jamais elle se moque pas de moi, il va falloir garder un oeil sur tout ça : tout le monde pourrait devenir super fort en un rien de temps, et si on ne veut pas rater le coche avec Prime, il va falloir rester sur nos gardes. En remontant la rampe pour rejoindre nos sièges, j’adresse même un petit signe à Ilea, qui semble parcourir la salle du regard.
Mais bien loin de son air chaleureux habituel, son regard est…différent. C’est pas vraiment de la déception, ça, je saurais le reconnaître, non, c’est…de l’inquiétude. lUn peu comme celui de Magnolia quand je lui ai annoncé que j’avais récupéré un Oeuf et que je ne savais pas ce qu’il y avait dedans, en le rangeant dans notre chambre.
…Pourquoi j’ai l’impression qu’on a fait une grosse bêtise ?
Ouais, ouais, je sais Greta, faut pas que je tire sur ce truc trop fort, sinon, je vais l’arracher.
*Riiiiiiiip*Oups, c’que je suis maladroit. Tout en laissant tomber les restes déchiquetés du noeud papillon derrière l’estrade, je recroise les bras en me calant contre le mur…Dommage que le personnel n’ai pas droit aux sièges, j’ai le bas du dos qui apprécierait.
Pffff, je savais que c’était un boulot de con. Je pensais que j’allais passer ma journée à porter des caisses, au lieu de ça, je me retrouve à porter des caisses ET à devoir faire de la figuration en mode ‘’service de sécurité’’.
La bonne blague, j’suis sûre que la patronne est persuadé que sa petite réunion ne risque rien avec un gratin pareil…Rien qu’en passant par l’arrière, j’pourrais vous faire entrer un groupe entier d’assaillants et ils viendraient danser la gigue sur l’estrade avant qu’elle sache qu’ils sont là.
‘’‘’Ce Vemini ne représente qu’une forme de vie relativement faible parmi les Ultra-Chimères…Mais vous pouvez venir par vous-même constater à quel point il est docile, grâce à nos efforts. Imaginez toutes les possibilités qui nous attendent ! Et tout ceci grâce aux travaux de la Section Mana.’’Je suis toujours pas convaincu par le nom. Après, ça, ça me regarderait si j’avais accepté de porter leurs stupides badges…Ils me prennent pour quoi, un espèce de boy-scout ou un Témoin d’Arceus ? À la base, je suis là pour payer mon loyer, moi, pas pour prêcher je ne sais quelle connerie face à des costards-cravates.
Tout en ouvrant une nouvelle canette, je laisse mon regard courir sur les participants de la conférence…Y’a un peu trop de gamins à mon goût, quand même. J’suis pas là pour faire la morale à la patronne, mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien y comprendre à ses grands projets ? Suffirait qu’on en est un plus con que la moyenne et qu’il décide de s’essayer au combat contre sa précieuse Ultra-Chimère, ça mettrait un peu d’ambiance, tiens…Même si elle n’apprécierait pas.
‘’Pfff, ça doit durer encore longtemps ?’’Le tour des questions-réponses est presque achevé mais en me relevant pour m'épousseter, un éclat écarlate attire mon attention….Me poussant à détourner le regard au plus vite. Elle est là, elle aussi ? Qu’est-ce que fiche la Loupiote là ? Vu la tronche qu’elle tire, si jamais elle me voit, j’risque d’en entendre parler si on se croise sur le palier….Et je sais pas pourquoi, mais ça me dérange un CHOUIA, alors dégageons de là fissa.
C’est juste un job, après tout.
Dernière édition par Lyria Sidhe le Mar 10 Jan - 17:47, édité 1 fois