Bleu…
Je ne vois que du bleu ciel à perte de vue, en même temps ça fait de très longue minute que je fixe le ciel. Mais où est-ce qu’ils sont ? Je commence à avoir mal au cou à regarder en hauteur. Tous les élèves sont partis au port pour accueillir leur parent qui arrivent par le ferry. Mais j’ai reçu un message de mes parents qui m’ont dit qu’ils n’avaient pas pu prendre le ferry à cause du travail de papa. J’ai vraiment cru qu’ils n’allaient pas pouvoir venir, mais pour se faire pardonner, la mairie d’Illumis leur a promis un voyage privé pour qu’ils puissent venir me voir ! Quand j’ai vu ce message, j’ai crier de joie en plein cours. J’étais gênée d’avoir interrompue le cours, mais tellement heureuse que mes parents puissent quand même venir ! Ils m’ont dit qu’ils viendraient par voie aérienne, alors je me rendu sur la zone la plus dégagée de l’ile, pour que leur avion puisse atterrir.
-Not not not !-Je sais Apsu, mais ils vont pas tarder, je te promets que ça va pas durer longtemps. Mon Griknot croise les bras, pas vraiment convaincu. Enfin je me demande si c’est parce que mes parents viennent pour moi et non pas pour lui…Non je me fais des idées, il est comme moi surtout pressé de les revoir ! Je sursaute en entendant un bruit de battement d’hélice. Je lève la tête pour voir un hélicoptère foncer sur nous…Enfin pas sur nous directement, ça serait dangereux! Mais il arrive au-dessus de nous avant se stabiliser.
Au fur et à mesure qu’il descend mon cœur bat de plus en plus fort, avant que je ne commence à sautiller. J’ai l’impression que le temps passe au ralenti, que ça fait des heures que cet hélicoptère descend. Finalement il s’immobilise au sol, et les hélice ralentissent alors que la porte s’ouvre, laissant apparaitre mes parents.
-PAPA MAMAN !-Ma petite Skitty ! Je cours vers eux, et je pense que ma référente aurait été contente, j’ai jamais été aussi rapide. Je saute dans les bras de mon papa, qui manque de tomber à la renverse. J’enfouie ma tête dans son cou, il a toujours le même parfum ! C’est celui que je lui ai offert il y a deux ans pour la fête des pères…Enfin c’est maman qui l’a choisi, mais c’est moi qui l’ai emballé et qui lui ait donner au réveil. Bon ça n’a pas été facile de le réveiller, heureusement Tate m’a aidé en lui sautant sur le ventre pour le réveiller, c’était efficace !
-Roooo ma chéri tu m’as tellement manqué ! laisse-moi te regarder ! C’est fou ce que tu as grandis, et ton regard est encore plus bleu qu’avant ! Tu es magnifique ! J’espère que les garçons ne t’embêtent pas, sinon tu me le dis et je m’en occupe, tu sais…-Hank, calmes-toi tu vas exploser…Je fixais mon papa avec un sourire tellement large que je suis certaine de presque toucher mes oreilles ! Mais je me détache bien vite de mon papa, qui fait une moue contrariée. Mais je ne m’arrête pas et fonce dans les bras de ma maman. Elle les referme sur moi, et je me sens bien ! Je resserre mon emprise sur elle, et des petites larmes de joie se forment sur les bords de mes yeux.
-Maman….tu m’as manquée !-Toi aussi ma puce, tu m’as manquée. Comment vas-tu ? -Je vais bien, je suis trop contente de vous voir !Je recule et croise le regard de ma maman, elle ne me regarde pas vraiment mais je sais que si elle pouvait, elle me regarderait dans les yeux. Elle a laissé ses longs cheveux bleus détachés, et porte une longue robe dans les mêmes teintes violacée que la mienne ! Je promets que ne s’est pas concertées pour mettre la même tenue ! Je reste dans les bras de maman, mais je regarde mon papa, qui est habillé de manière classe, avec pantalon et chemise, même si pour une fois il n’a pas mis sa veste habillée. Il a toujours un air fatigué, mais il est tellement content de me voir que c’est presque pas visible.
-Et Tate ? Il est pas venu ? Ma maman prend une moue un peu triste, avant de remettre une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.
-Désolée ma puce, il avait un combat important et il n’a pas pu venir. -Ho…J’affiche une moue vraiment déçue pour le coup, mais je ne dis rien de plus. Je sais que mon grand-frère serait venu, s’il le pouvait.
-NOT GRIKNOT !Je me tourne pour voir Apsu s’agiter dans tous les sens, ho non il est pas content de pas avoir eu de câlin lui aussi ? Je me détache de ma maman, et prends mon petit starter dans mes bras.
-Tout va bien Apsu, je t’aime aussi tu sais.
Il grommelle mais ne dit plus rien quand je le berce pendant quelques secondes. J’entends le bruit d’une pokéball qui s’active, et je sens une douce chaleur dans mon dos. Je reconnais la présence d’Habani, l’Arcanin de maman qui vient me dire bonjour. Ça m’avait manqué de sentir mes doigts dans sa douce et chaude fourrure.
Mais une sonnerie se fait entendre et je regarde mon Ipok. C’est l’alarme que j’ai mis pour aller rencontré mon professeur référent !
-Vite papa, vite maman on va être en retard !-Ne t’inquiètes pas ma chérie, on va y être en un rien de temps. Je ne suis pas très certaine du plan de mon papa, mais il a cette étincelle dans les yeux, celle d’un plan qu’on ne peut pas arrêter…
…
……
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA~~ ҉~~
-UN CONFLIT ENTRE DEUX FACTIONS ? ET VOUS NE LES AVEZ PAS ARRETER ?! MAIS SI MA PETITE SKITTY C’ETAIT RETROUVEE BLESSEE ET…- Chéri ne t’emballe pas. Agatha nous a dit qu’elle n’avait pas été en danger, et je suis certaine que mademoiselle Ciaobasta aura une explication n’est-ce pas ?
Je regarde ma professeur des cours Topdresseur qui soupire avant d’avoir un très large sourire, en posant son regard sur maman qui soutient son regard….Mais faut vraiment que je demande à papa d’arrêter de crier mon surnom a tout vas, j’ai plus 8 ans…Mais Mademoiselle Ciaobasta reprend la parole.
-malheureusement nous n’avons pas encore réussi à agir contre ces groupes, mais nous concentrons tous nos efforts pour assurer la protection des élèves et du campus, afin que les évènements de la dernière fois ne se reproduisent pas. -Et je suis certaine que notre fille est entre de bonne main, pas vrai Hank.-QU’est-ce que….heu oui bien entendu ! Excusez-moi je me suis emporté, mais je m’inquiètes beaucoup pour mon petit trésor. C’était subtile, mais j’ai vu maman faire un mouvement de tête vers papa…et vu sa réaction, je sais qu’il l’as vu…le regard terrifiant de maman en colère…Je frissonne rien qu’à l’imaginer.
-Si l’on revenait au sujet principal de cette réunion.Ma professeur tourne son regard vers moi, et je me mords la lèvre en rougissant. Je sais que j’ai toujours été sage, mais je stresse un peu de ce que pourrait dire Belladonna….Papa pourrait très bien paniquer à nouveau et crier comme tout à l’heure. Il est pas en colère, juste inquiet pour moi.
-Je dois dire qu’Agatha a fait des progrès depuis son arrivée à l’académie. Il lui manque beaucoup de compétence et de réflexe…on peut dire qu’elle est un peu maladroite, mais elle progresse à son rythme. -Manquer de compétence vraiment ? Elle a pourtant des résultats honorables.Papa s’est redressé dans son fauteuil, et je vois le même regard que le jour où il a défendu un stand de ramen d’Illumis qui devait être fermé pour voir construire une chaine de fast food…Il c’était battu bec et ongle, et avait gagné. Mais là il doit pas se battre, ma professeur n’a rien dit de méchant.
-Tout à fait, je ne parlais pas de ses connaissances scolaires. Agatha sait beaucoup de chose, c’est dans l’application en situation réelle qu’il peut y avoir un peu de maladresse de temps en temps. Elle me fait un clin d’œil avant de reprendre.
-Mais c’est une élève vraiment motivée, qui apporte la bonne humeur à chaque cours. En plus, elle fait partie des élèves qui ont accueilli le plus de pokémon dans son équipe, et elle s’en sort très bien avec eux. -Oui, notre fille a toujours apporté la joie autours d’elle, c’est comme un petit soleil qui nous entraine. -Maman…Sans me regarder, maman pose sa main sur ma tête pour me frotter un peu les cheveux. C’est vraiment gênant là…Je baisse le regard vers Apsu, qui comprend pas ma gêne, mais qui semble gêné lui aussi, et qui pour une fois ne dit rien.
-HAHAHA je le savais que ma fille était exceptionnelle ! Et elle apprendra encore plus dans cette école pour devenir la meilleur ranger du monde !-Si c’est ce qu’elle souhaite, je suis certaine qu’elle le pourra…Mais maintenant je sais d’où elle tire sa bonne humeur.Je vire au rouge pivoine, ce qui fait rire Madame Ciaobasta et maman. Je me détache de la conversation, et quelques minutes plus tard nous voilà sorti de la salle de classe. Papa est bien droit, il a sorti Kurama un peu plus tôt qui bombe le torse en marchant. Maman a un doux sourire aux lèvres, alors qu’Hanabi reste calmement à côté d’elle et elle finit par prendre la parole.
-Nous sommes très fiers de toi Agatha, tu n’as que de bon retour de tes professeurs. -Merci maman, je fais tout pour être gentille comme vous me l’avez appris. -Et tu le fais très bien. Dès qu’on rentrera, on t’enverra un petit cadeau. Comme je le dis toujours ‘’Tout travail mérite salaire’’ et tu as très bien étudier cette année ! J’espère que tu continueras !-A vos ordres.Je fais un garde à vous, et nous rigolons tous les trois. Je suis vraiment contente de passer du temps avec mes parents, mais j’ai encore plus hâte de ce qui va venir. Maintenant il faut que mes amis rencontre mes parents !...
-HO NON PAPA MAMAN ON VA ÊTRE EN RETARD ! -En retard pour quoi ma puce ? -Faut que vous rencontriez mes amis, on s’est donné un point de rendez-vous mais on va être en retard là !-Ne t’inquiète pas ma petit Skitty ! Avec ton super papa tout va bien se passer. Chérie tu nous rattraperas ? Maman n’a même pas le temps de répondre, que je me retrouve sur les épaules de mon père, Apsu sur ma tête. Et le voilà qui court à toute vitesse, et je le guide vers le point de rendez-vous. Quand on arrive, tout le monde commence à arriver, et papa s’arrête dans un dérapage totalement contrôler.
-Arrivé ! Tu vois Agatha, je t’avais dit qu’on arriverait à temps. -Oui papa !Il m’aide à descendre et je récupère Apsu dans mes bras, et ce dernier ne semble pas avoir apprécié la course, il est tout calme. Bon je lui donnerai une baie pour me faire pardonner après. Papa remet ses cheveux en place d’un geste de la main avant de resserrer sa cravate et de prendre un air sérieux.
-Messieurs dames, veuillez excusez cette entrée pour le peu brutale, mais nous avons horreur d’être en retard. Je me présente Hank Goode, je suis le père d’Agatha.Kurama arrive a se moment, bombant le torse et s’asseyant à côté de mon papa, les neuf queues bien droites.
-Bonjour je m’appelle Agatha, je suis l’amie d’Itzan, Ashe, Magnolia et Lyria. Et voici Apsu. Apsu semble reprendre consistance, et il bombe le torse dans mes bras. Papa sourit et serre la main de tous les parents, avant de tourner, et de tendre le bras vers ma maman qui arrive en évitant tout le monde devant elle, accompagné de sa Arcanin. Il la prend par l’épaule quand elle arrive à côté d’elle.
-Et voici ma merveilleuse femme, Cordélia. -je suis ravie de vous rencontrer. Elle salue tout le monde à son tour, et malgré le fait qu’elle ne voit pas, elle serre la main de tous les parents sans problème et reconnait mes amis. Je me demande comment elle fait à chaque fois…faut que je lui demande tout à l’heure. J’observe mes amis, mais étrangement j’ai l’impression que ça ne va pas. Ash a l’air un peu…je dirais bof, même s’il a viré au rouge devant mes parents. Mais Magnolia et Lyria ont l’air un peu moins énergique de d’habitude, ça m’inquiète un peu quand même. Mais je peux pas demander ça comme ça, pas devant tout le monde.
Notre groupe se met en marche, et quelques mètres plus tard, Itzan ralentit le rythme avant de s’exclamer qu’ils devaient aller informer l’école de la présence de leur parent pour un décompte…Mais on a déjà dis que nos parents arrivaient, alors pourquoi ? Je vois le regard du gitan, et je comprends qu’il faut que j’appuie ses paroles… Ok mais il va me devoir des explications.
-Ho oui c’est vrai ! Si on le fait pas ça va poser problème pour manger. Ce serait dommage qu’on puisse pas manger à la cafétéria, ils font les meilleurs curry que j’ai jamais mangé…Les tiens sont très bon maman ! Mais faut a tout prix que tu goûtes celui à la baie Tamato !Maman me regarde étonnée, mais elle sourit et je la vois très légèrement hocher la tête. Papa et la madame aux cheveux rouges, que je suppose être la maman de Lyria, semble pas vraiment d’accord.
-Mais Agatha tu….-Chéri, ça ne te dérangerais pas que l’on se pose en attendant que les enfants reviennent ? Je dois avouer que tous ces déplacements m’ont un peu fatigués, et je me reposerai bien un peu sur un fauteuil. Cela nous permettrait de faire plus amples connaissances, après tout nos enfants s’entendent si bien, ce serait dommage que nous n’en fassions pas de même. Tu ne crois pas ? Mon père hausse rapidement les sourcils, posant son regard sur moi, avant de sourire à son tour.
-Bonne idée ma chérie, Messieurs Dames, il me semble avoir vu un petit coin ou l’on peut prendre un café, venez donc je vous invite. Si un café ne vous convient pas, évidemment je vous propose un thé Madame ? excusez-moi, je n’ai malheureusement pas la mémoire des prénoms comme mon épouse. Je dois vous avouez qu’Agatha m’a tellement parlé de ses amis, j’avais vraiment hâte de pouvoir rencontrer les parents d’enfants aussi exceptionnels que les vôtres, vous savez…Et ça y est, papa est lancé, et il a jeté son dévolue sur la maman de Lyria qui ne peut même pas en placer une, et qui se retrouve embarqué avec les autres parents, Kurama et Hanabi nous cachant presque entièrement à leur vue. J’ai juste le temps de voir maman me faire un clin d’œil…enfin dans ma direction, comme si là elle pouvait pas savoir où j’étais.
Je tourne la tête, et je constate que mes amis sont déjà partis sans moi. Je proteste avant de m’élancer à leur poursuite, je veux des réponses moi, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi j’ai du mentir comme ça ? Je me pose trop de question, et je vois pas le monsieur que je percute sans faire exprès. Je me rattrape comme je peux, avant de m’incliner devant le monsieur et de repartir en courant vers mes amis.
~~ ҉~~
-Boss ça va ? -Oui ne t’inquiètes pas. -Pourquoi vous lui avez rien dite à cette môme, elle vous a manqué de rester là. -Imbécile c’est elle…Le jeune qui a rejoint le monsieur se fige et regarde dans ma direction. Mais je ne le vois pas, tout comme je n’entends pas la suite de leur conversation.
-Agatha Goode…nous nous reverrons bientôt…très bientôt, cher joyau.~~ ҉~~
Je rattrape mes amis, haletant un peu après mon sprint. Et je tourne la tête vers Itzan, sentant une ambiance un peu trop lourde.
-Itzan…qu’est-ce qui se passe ?