Tout se passait à la perfection pour le moment. Orren était vraiment très content de cette soirée qui s'annonçait parfaite pour se défouler un peu, s'amuser, mais sans que rien ne parte en vrille. Enfin pas qu'il avait quelque chose contre les fêtes qui devenaient agitées, bien loin de là. Surtout en ce moment où il avait besoin de se détendre et de s'éclater. Cependant il connaissait ce que pouvait être "partir en couille" à Lansat. Par exemple Halloween en 2015. Une fête normale, une soirée agréable où il s'est remit en couple avec Ruby, de la bonne musique, une ambiance parfaite... Et finalement l'attaque de l'école par des Pokémons zombies assoiffés de sucre. Il y avait mieux comme activité lors d'une soirée dans une école. Mais bon il y avait aussi eu cette année l'échange de corps avec l'attaque Permucoeur de Manaphy. Ah Lansat et ses problèmes, c'était sublime. Pour cela espérons qu'il n'y est rien de cet acabit pour cette soirée de Nouvel An. Les gens prenaient les flûtes de champagne (en réalité remplies de boisson non alcoolisées, tout de même), allaient déguster le buffet qu'il avait aidé les deux autres préfètes à élaborer.
La soirée commençait à même à bien se passer, jusqu'à ce que l'Ipok d'Orren vibre dans sa poche. Il posa rapidement son plateau sur une table et le sorti. C'était Peter Ironspear, un Voltali qui lui disait qu'il arrivait à la soirée, mais qu'il avait vu deux élèves se battre pas loin du réfectoire, deux Phylalis d'après lui et surtout.... Orren poussa un grognement avant de relever la tête. Normalement il devrait y envoyer Léo, mais... Non le blond semblait trop s'amuser, alors il irait lui même. Il laissa rapidement son plateau là et se dirigea à l'extérieur, faisant signe à Skoll et Loki de rester à l'intérieur. Il n'avait pas besoin de leur aide et pourrait très bien calmer le jeu tout seul.
A peine arrivé dehors qu'en effet il n'eut pas besoin d'aller loin pour voir les deux jeunes se battre. Josh avait même préféré enlever son haut pour se battre. Mais d'un coup une lumière éblouissante bloqua quelques instants le préfet avant qu'il n'aperçoive un grand Pokémon, un Brutapode. Celui-ci envoya voler un Pokémon contre un arbre et le mec avec lequel Josh se battait commença à se barrer en courant, visiblement retournant à son dortoir. Et bien trop vite pour que le préfet n'ait le temps de voir à quoi il ressemblait exactement. Il s'élança alors sur l'autre Phylali qui voulait se lancer à la poursuite du fuyard. Orren passa ses bras autour du torse du jeune homme et, se tenant les poignets bloqua ce dernier en plantant ses pieds dans le sol. Il avait à peu de choses près la même largeur que Josh même si il était légèrement plus petit. En tout cas leur force était plus ou moins équivalente et celle du Voltali fut suffisante pour stopper l'autre.
Il fut cependant étonné de voir Josh presque immédiatement se détendre, et en sentant les muscles du Phylali se décontracter, Orren en fit de même. Il n'était pas la peine de continuer de le ceinturer alors qu'il montrait clairement qu'il ne voulait pas continuer. Ce qui montrait que le jeune homme en avait pris dans le crâne depuis cet été, ce qui plaisait à Orren. Certes il avait des a-priori sur ce gars, parce qu'il en avait collé une à Alban. Mais il n'avait que la version de sa soeur et celle d'autre témoins. Ni Alban, ni Max, ni personne d'autre vraiment impliqué dans ce fameux incident n'était venu lui expliquer. Donc il ne savait pas ce qu'il en avait finalement retourné. Bien sûr il en avait voulu à Josh. Cet abrutis avait frappé un mec de SON dortoir, Alban qui plus est. Et il avait du mal à tolérer cela. Pourtant Orren devait l'admettre, il n'avait rien de personnel contre ce gars qui se montrait en plus conciliant actuellement.
Le préfet incline la tête en réponse à la salutation du brun avant de laisser s'échapper un léger soupir. Ouais, la colle. Il était sensé le coller, comme le ferait tout préfet. Pourtant il n'en avait pas envie. Il n'était pas de retour depuis longtemps à l'école, il avait envie de s'amuser ce soir. Non, décidément il avait tout sauf envie de coller ce type. Bah... Laissons le au moins mijoter quelques minutes. Orren n'avait jamais aimé punir les gens, encore moins poser des colles ou des rapports sur les élèves. Il ne le faisait qu'en cas de nécessite. Et ceci ne s'était montré qu'une seule et unique fois. Enfin bon... Il fit à nouveau un signe de tête blasé à Josh quand celui-ci le remercia et Orren attendit qu'il ait renfilé ses habits pour venir passer un bras par dessus ses épaules et lui dire sur le ton de la confidence.
-Écoute Josh, c'est bien ça ? J'ai vraiment pas envie du tout de te coller. T'as merdé cet été, t'es tombé sur Ai', ok. Mais là j'ai pas envie de me faire chier. Je veux aller passer une bonne soirée de Nouvel An, donc t'sais quoi ? T'oublies cet abrutis là, tu te calmes et tu viens passer une bonne soirée. On va trouver un truc pour ta main... euh et ta face aussi parce que là tu commence à avoir un air de rondoudou violet. Hop suis moi. Ah et prochaine fois que t'as un soucis avec ce type, arrête d'être con tu l'embarque au stadium et tu lui fout une rouste. Si il se barre il aura la honte et jpenses tu peux le dérouiller. Tu viens ?
S'étirant d'un air nonchalant Orren retourna dans la salle du réfectoire juste après que sa soeur n'ait fermé les portes et fit pénétrer Josh dans la pièce. Il indiqua au jeune homme d'aller s'asseoir plus loin et qu'il revenait dès que possible avec de la glace pour sa main et son visage. Il trouva alors la bestiole à qui il pourrait fdemander un coup de main. Happy.
-Eh Happy, attends. Tu pourrais m'aider ? IL me faut une attaque Glace sur cette serviette pour une personne, tu peux le faire s'il te plaît ?
Malgré le ton poli du préfet, le Cadoizo regarda celui-ci et tourna la tête en l'ignorant totalement... EH meeerde. Et Calliope qui était bien trop occupée pour qu'il puisse lui demander de mettre au pas son fichu volatile. Ne se laissant pas déstabiliser, le Voltali retourna attraper l'aile du pinguin qui lui décocha un regard presque mauvais.
-Bon écoute Happy, je sais t'as aucunes raisons de m'écouter ou de m'obéir, mais s'il te plaît. Ca prendra que 5 minutes, et si tu veux jte rendrais ce service sans problème ! A l'annonce d'un service en échange, l'oeil du Pokémon pétilla et son regard se tourna directement vers le buffet. Suivant son regard, Orren eut une mine encore plus blasée que d'habitude en le fixant et lança un rapide. T'es sérieux ?... Bon euh ok, tu utilises Vent Glace ou un autre truc du genre et je t'amène tout un plateau de canapés, ça te va ? Marché conclu ?
Tendant sa main à ce poulet des glaces, celui-*ci topa avec le préfet avant de se concentrer sur la serviette en tissu que lui présentait le jeune homme. IL se mit alors à inspirer, gonflant ses poumons d'air et le garda avant de... de.... d'éternuer sur la main d'Orren, tout en lançant une attaque Vent Glace. Ce qui ne manqua pas de donner un sacré coup de froid à tout ceux qui se trouvaient non loin. Le regard blasé du préfet se posa sur Happy qui réclamait son dût. Poussant un grognement désabusé, Orren fit descendre un plateau que le Pokémon Glace s'empressa de prendre. Puis Orren regarda la serviette... Bon si on la pliait ça devrait aller hein ? Faisant attention de ne pas toucher la zone contaminée il se rendit jusque Josh quand un groupe de musique s'installa.
Tiens, ça il avait hâte de l'écouter. Il s'arrêta alors rapidement juste le temps d'écouter ce qu'ils faisaient. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait l'habitude d'écouter mais il devait laisser que c'était très bien exécute et bien plus agréable à écouter que ce qu'il aurait pensé. C'était assez calme mais en même temps avec des moments plus rythmés qui passaient bien et semblaient parfait pour un début de soirée. En tout cas à la fin, il se mit à applaudir, allant jusqu'à oublier la serviette souillée dans sa main... et s'étalant son contenu sur la main. L'air dégoûté et dépité Orren alla rapidement par les cuisines pour se laver les mains et prendre un torchon qu'il imbiba d'eau fraîche et l'amena à Josh.
-Tiens mets ça sur ta main puis sur ta face, ça devrait empêcher que ça gonfle. Oh tiens bonsoir Elio content de voir que tu sois venu !
Orren n'avait pas tout de suite remarqué l'autre Voltali qui s'était approché pour parler à Josh, peut être les deux se connaissaient-ils ? En tout cas Orren siffla simplement pour appeler ses Pokémons avant de regarder Léo et Calliope lancer le bal. Alors là mort, il resterait -ici. A moins que Ruby ne vienne ce soir (ce dont il n'avait aucune assurance) hors de question qu'il danse avec qui que ce soit d'autre. Enfin à part ce qui était prévu bien sûr. Il resta alors à coté des deux autre garçons et tandis que son Démolosse revenait avec son Diamat et venait s'asseoir à coté d'Orren, le dragon bicéphale alla saluer les deux autres en allant le renifler avec chacune de ses deux têtes.
-Roh Loki laisse les tranquilles ! Faites pas gaffe il est un peu pot de colle et joueur. AH aussi brute, donc hésitez pas à lui dire non si il commence à jouer en vous poussant. En tout cas merci d'être venus tout les deux, j'espère que la soirée va vous plaire !
A cela le préfet en chef leur adressa son plus grand sourire avant de prendre lui même un verre après en avoir proposé un aux deux jeunes hommes.Résumé :-Il cherche Josh dehors et l'empêche de continuer de se battre
-Il règle le truc avec Josh et le fait rentrer avec lui
-Il va négocier avec Happy pour avoir une attaque glace sur une serviette humide, mais le volatile lui éternue dessus, ceux proches du buffet pouvez vous être mangé un petit peu de ce Vent Glace qui a soufflé un peu partout
-Il regarde le groupe jouer puis oublie qu'il a la serviette et se dégueulasse avec
-Il va se laver les mains et ramène une compresse fraîche à Josh et salue Elio avec eux.
-Il discute avec les deux
-Loki est très joueur il peut aller voir n'importe qui qui serait trop proche et lui sauter dessus
-Le Mucuscule est toujours planqué sur une chaise et Skoll est avec Orren, calme
UN BAL POUR TERMINER ET COMMENCER L'ANNÉE ? [EVENT PREFET - NOUVEL AN 2016-2017] Date : Nouvel an 2016-2017 /!\ Présence 7G /!\ Je laissai Ashley venir jusqu'à nous, essayant de remettre mes idées en place, mais je ne la quittais pas des yeux. Le reste était flou et je ne voyais qu'elle. Elle était tellement féminine, et respirait la fraîcheur que j'en étais tout intimidé, moi qui n'était pourtant pas timide. Le changement était peut être trop radical pour moi, mais il ne me déplaisait pas, au contraire je me rendais compte que ce n'était pas si mal, voir très bien. Elle était mignonne comme ça, et je réalisai que cela me plairait si elle prenait pour habitude de s'habiller de façon plus féminine. Pourtant, ce n'était pas pour sa féminité que j'appréciai Ashley, mais pour son naturel et sa personnalité explosive. Qu'elle soit jolie ou pas ne m'importais pas, enfin je le croyais jusqu'à présent. Il fallait que je recentre mes pensées, et me concentre sur autre chose. Après tout, il n'y avait pas de quoi en faire un plat, ce n'était qu'Ashley, une amie. Quand elle fut enfin près de nous, je réalisai qu'elle était vraiment jolie, pas juste mignonne. J'étais perdu dans la contemplation de ce que j'avais devant les yeux. Je découvrais une nouvelle facette de la personnalité d'Ashley. J'avais appris à la connaître, et savais que sous ses airs de garçon manqué et son côté impétueux il y avait une fille gentille et fragile. Je n'étais cependant pas près à l'affronter de façon si directe et sans aucun échappatoire. Et n'avoir aucun n'échappatoire n'était pas une situation où je savais faire preuve d'intelligence. - Wah... Kyokai, tu es super classe ce soir ! Il me fallu quelques secondes pour réaliser ce qu'elle venait de dire, mais avant d'avoir reprit mes esprits et comprit, elle avait déjà embrayé : - Bonjour, je m'appelle Ashley. Je, euh... Enchantée de vous... Euh... Rencontrer ? Je suppose... Plutôt sympa la soirée... On sent que l'école a mis les moyens. Le... Le groupe était chouette aussi, non ? Je ne pus retenir un petit sourire attendri devant le ton trop formel d'Ashley et son tic de remettre sa robe en place, alors qu'elle n'avait pas un pli. D'habitude, elle ne faisait pas preuve de subtilité et ne se gênait pas pour dire ce qu'elle avait envie de dire. C'était une partie d'elle que j'appréciai tout particulièrement, et la voir ainsi me fit de la peine. Elle était stressée au possible, et ne semblait plus savoir comment être elle même, comme moi. La pauvre, je lui devais bien de la sortir de là, alors je fis ce que je faisais le mieux, détendre l'atmosphère. De toute façon, pour moi c'était déjà trop tard puisque j'allais forcément dire une connerie à un moment ou un autre. - Ahah, je savais que tu trouverais ça classe. Çà m'a demandé de passer du temps devant ma glace. Si Ruri le savait, elle n'aurait pas manquer de me traiter de femmelette. J'allais continuer quand je ressentis un frisson dut à un courant d'air. En regardant autour de moi, j’aperçus un cadoizo non loin de nous, ce devait être lui le responsable de ce courant d'air. Pourquoi avait il fait ça ? Je devais reprendre mes esprits. Ce n'était pas très sympa pour Ashley de ne plus savoir comment me comporter avec elle, alors qu'elle avait juste changé de style pour la soirée. Et éviter de la regarder n'allait pas aider à ma concentration, trop heureuse de trouver une diversion. - T'es pas trop mal non plus, continuai-je à l'adresse d'Ashley. Ça... Ça te va drôlement bien, terminai-je en marmonnant ne sachant plus où me mettre. Je tentai un sourire histoire de détendre un peu l'atmosphère tendue entre nous deux. Si je lui montrais que j'étais capable d'agir normalement, cela allait sûrement l'aider à être un peu plus à l'aise. Je remarquais que certains couples avaient commencé à danser. C'était assez marrant à regarder, il y avait toutes sortes de couples, tous différents. Cela me donna une idée, et avant d'y avoir réfléchi, je lançai à Ashley : - Ça te dirait d'aller danser ? Il paraît que je suis un excellent danseur, même si ma sœur s'évertue à me dire le contraire, mais je suis sur que c'est juste parce qu'elle adore m'emmerder. Je pris mon air le plus mignon – celui qui ressemble un peu à celui d'un petit chiot – et ajoutai : - Et puis je suis sur que ce sera trop marrant. Ce n'était pas vraiment honnête, mais je ne voulais pas qu'elle refuse. J'avais vraiment envie de danser avec elle, mais je savais qu'il y avait de fortes chances pour que ça passe mieux formulé ainsi. Résumé : *Kyokai salue Ashley, mais ne s'en sort pas mieux qu'elle pour éviter le ridicule. *Il sent la vague de froid provoqué par Happy et cela lui permet de se reprendre, enfin un peu xp *Essaye de faire la conversation à Ashley, mais voyant qu'ils n'arriveront à rien, il lui propose une danse. |
NOM 1 PRENOM 1 ␥ | PRYDE CALLIOPE ␥ | Lieu : Réfectoire Date : 31 décembre Pokémon utilisés : |
Tous ces gâteaux m'avaient rempli la panse !
Mavis me fit signe qu'elle avait repérer Tsuki dans les parages, j'allais partir le chercher, mais je fut interrompu par des agitations sur la scène. Un groupe de musique ! Je ne savais pas qu'il y avait un groupe de musique dans l'académie, une tête attira mon attention à la batterie, c'était Aria ! Depuis quand remontait la dernière fois qu'on s'était vu ? Six mois, je m'en souvenais comme si c'était hier. On s'était bien amusé ce jour-là, je n'aurais jamais pu réussir ce test de courage si elle n'avait pas été la ce jour-là. Comme quoi le destin ne tient qu'a peu de choses. J'écoutais le groupe jouait, tout le monde avait l'air bien de s'amuser. Les préfets avaient eu une bonne idée d'organiser ce bal, ça permettait de rencontrer de nouvelles têtes et puis pour dans mon cas de ne pas fêter le nouvel an tout seul.
Après que le groupe ait fini sa prestation, je me dirigeais vers Mavis, le concert l'avait distraite et elle avait perdu de vue Tsuki. À tous les coups, il devait se goinfrer de petits gâteaux ou dormir sous une table. Je regardais au loin pour apercevoir un petit gâteau flottait dans l'air...
"Je le vois ! Il est par là !"
J'essayais de me dirigeais tant bien que mal vers le gateaux flottant, ce n'étais pas très pratique de se balader dans tout la foule. Je me faufilais en dessous des tables pour essayer de l'attraper, mais il était rapide. C'était la première fois que je le voyais aussi actif ! D'habitude, il passait son temps sur mon épaule et roupillait. Tsuki était imprevisible, peut être était-ce les gateaux qui lui donnais autant d'énergie ? Il n'avait d'ailleurs pas l'air d'être apeuré par la foule lui qui n'aimer pas se retrouver entouré. Après longue poursuite en dessous des tables, je pris une pause. Réfléchissons deux minutes, comment pouvais-je l'attraper sans qu'il coure à tout vitesse comme un ratentif ? Demander à Mavis de lancer une attaque ? Ici dans la salle mauvaise idée. Courir en criant de tout ses force ? Je ne pense pas que ça aura plus d'efficacité... *Soupir* Il ne me restais plus qu'a sortir de sous la table et attendre qu'une nouvelle occassion se montrer. Je me redirigeai vers Mavis quand j'entendis une voix familière m'interpellait. C'était Aria, elle était vêtue d'une robe aux couleurs de Noël, j'aimais bien de toute façon le style vestimentaire n'avais pas trop d'importance pour moi et puis elle était reconnaissable de loin ! Pas loin Tsuki était entouré des pokémon d'Aria. Au moins, je savais ou le retrouver !
"Oh Aria ! Tu vas bien ? Ça fait un bail ! Je t'est vu sur scène, tu étais vraiment génial !"
Mavis épiait la conversation de loin, elle surveillait Tsuki de près au cas où il se faisait la malle sans prévenir.
"Alors quoi de neuf depuis ces six mois ? D'ailleurs, tu devrais goûter les gâteaux, ils sont délicieux !"
J'étais content de la retrouver après tout ce temps, et puis au moins je ne me retrouver pas, tout seul, près du buffet, manger a plusieurs, c'est plus cool ! Quoi j'ai dit que je n'avais plus faim ? J'ai toujours de la place pour des gateaux !
Elle avait l'air en forme comme d'habitude, toujours aussi enjoué. Elle avait intégré son groupe il n'y pas si longtemps que ça, vu son expérience, j'aurais pensé qu'elle était dans son groupe depuis longtemps ! Son équipe comptait aussi deux nouveaux pokémon, déjà que je trouvais son équipe bien remplie, ça devait être difficile de gérer autant de pokémon et surtout pas de tout repos ! Elle me demanda à mon tour comment c'était passé, c'est dernier mois.
"Oh bah rien de spécial à vrai dire, je suis dans le dortoir des phyllali. C'est assez tranquille là bas au moins je peut dormir tranquillement. Euh ! Me reposer je voulais dire ! J'ai aussi un nouveau pokémon dans l'équipe, mais je ne le sort pas pour la même raison que ton Polichombr. Avec le monde qu'il y a mieux vaut être prudent ! En tout cas, je ne pensais pas l'académie aussi grande ! Je t'avoue que j'étais un peu déboussolé au début, mais ça va, j'arrive à trouver mes marques."
L'académie était grande, ça changeais de mon école a Janusia mais ce n'était pas plus mal, j'avais l'impression de mieux respirer ici et puis ça permettais de rencontrer de nouvelles personnes venu d'un peu partout dans le monde. D'ailleurs, je ne lui ai jamais demandé d'ou elle venait.
"Au fait, je ne t'est jamais demander, ça va te paraitre un peu bizarre mais tu vient de quel région ?"
Les pokémons d'Aria avait l'air d'être rassasié, c'était pareil pour Tsuki qui fit une sieste sur une des tables. Mavis était resté près de lui au cas où il partirait sans prévenir. Moi aussi, je m'étais bien remplit le ventre ! Je ne pouvais plus rien avaler. Mysdi distribuait des gâteaux sur un plateau. Je regardais un coup d'oeil a Mavis qui se dirigeait vers Mysdi pour discuter avec elle ont aurais dit deux Maman discutant de tout et de rien. C'était assez marrant à regarder, elles étaient comme les deux mères du groupe en quelque sorte.
La musique de fond avait changé, la valse avait été remplacer par du jazz, ça donnait un peu plus d'entrain à l'ambiance de la soirée qui commençait vraiment à être "mou". Aria avait l'air d'avoir compris que c'était le bon moment pour danser et m'invita sur la piste de danse.
"Ah... Euh d'accord !"
Ça faisait longtemps que je n'avais pas dansé dans des fêtes, on me disait que je ne dansais pas si "mal" que ça, mais j'avais perdu un peu l'habitude. Aria avait l'air d'avoir le sens du rythme, quand elle faisait quelque chose, on pouvait dire qu'elle le pratiquait à fond ce qui n'était pas toujours mon cas. Peut-être devrais-je essayer d'y aller à fond sans réfléchir parfois ?
"Tu danses vraiment bien ! Ça te dit une petite battle de danse ? Celui qui a le plus d’acclamation à gagner !"
Les pokémons c'était rapproché pour voir la scène de plus près, on avait le public, la musique il ne manquait plus que les danseurs.Je ne sais pas si je m'étais entraîné dans une mauvaise situation, mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit n'est-ce pas ?
LEO & ALL HAPPY NEW ROAR |