Je raccroche tout doucement, et serre le téléphone contre moi.
Même s’il ne l’a pas précisé, j’ai senti dans sa voix que Ginji était vraiment inquiet. Je les ai affolés, Caroline et lui, simplement parce que j’ai laissé mon propre appareil dans ma cabine… Je m’en veux terriblement. Peut-être que si j’avais été plus prudente… Ou plus attentive… J’aurai pu leur donner des nouvelles beaucoup plus tôt…
Hélas, je n’ai pas vraiment le temps de me lamenter. J’ai promis à Idalienor que je retournerai la voir une fois les matériaux récupérés… Et c’est ce que je vais faire. Rangeant le téléphone de Caroline dans ma poche, je retourne auprès de l’étudiante au plus vite. Alone l’a déjà rejoint, et le Ranger de tout à l’heure est lui aussi présent. Ou la. Je ne suis pas certaine, mais j’ai bien trop peur de lui demander…
Je me contente d’un hochement de tête en direction du garçon m’ayant accompagné jusqu’à l’infirmerie, puis me tourne vers Idalienor. Dama a pu acheminer toutes les affaires récupérées par nos soins, en dépit du fait que lui ne soit plus là. Je montre donc à sa dresseuse le sachet de médicaments qu’il me reste, pour ensuite la questionner.
« -Vous… Hum, tu as besoin d’aide ? »Affirmatif. Et apparemment, pas qu’un peu… La médecin nous déballe sans sourcilier toutes les consignes et leur exécution, qui même si elles sont nombreuses, sont suffisamment simples et explicites pour être facilement enregistrées. Elle et Cael vont gérer les blessures plus importantes, et nous serons chargés de rediriger vers eux les personnes concernées. En parallèle de quoi, je dois m’occuper des ecchymoses, via l’application d’une crème qu’elle me confie. Elle me donne également deux boites de couleurs différentes, et qui contiennent des anti-douleurs à donner aux blessés les plus complaignant. Jaune pour les enfants, bleue pour les adultes… Et un seul comprimé par personne. Pas un de plus. En toute franchise, je me vois difficilement tenir tête à un inconnu plus âgé que moi s’il persistait à me réclamer des anti-douleurs, mais… Je me montrerai ferme et impérative.
Bien que fébrile, je hoche donc la tête avec conviction.
« -O-oui ! S’il s’agit juste de ça, je peux le faire. »J’aurai été bien moins à l’aise à un poste exposé à la vue du sang. Si je suis tout à fait capable de bander une plaie bénigne, cela reste plutôt désagréable à faire, et j’ai peur qu’avec l’anxiété, je fasse n’importe quoi… Mais puisqu’il est ici question d’appliquer de la crème et de donner des comprimés, je devrai pouvoir m’en sortir.
A Alone, elle confie des tubes permettant d’aspirer le venin. Une fois qu’elle lui a expliqué comment faire, elle nous assure avoir conscience de la lourde responsabilité qui repose sur nous, et nous demande si nous sommes toujours prêts à agir malgré tout. Ginji et Caroline doivent déjà s’atteler à minimiser les dégâts subis par le navire, et… Je refuse d’être la seule Labelvi à rester les bras croisés !
« -Ne t’en fais pas pour moi, cela devrait bien se passer. Je ne chercherai pas à le faire si je m’en savais incapable. »Beaucoup de gens sont assez téméraires pour foncer en dépit de leur manque de connaissance ou de moyen… Personnellement, je suis bien trop terrifiée par l’idée d’aggraver la situation et de devenir un poids pour pouvoir me lancer dans ce genre d’entreprise imprudente. Mais la tâche confiée par Idalienor me convient, il va juste falloir que… Je m’arme de courage, et parvienne à prendre en charge tout ce petit monde…
J’empoigne donc mes sacs de médicament, fermement, et me poste aux côtés de l’adolescente. Celle-ci utilise un mégaphone pour faire passer le message aux personnes présentes dans la Grande Scène. J’avoue frémir lorsqu’elle me décrit et révèle mon nom à tous ces inconnus, dont les regards se braquent l’espace d’un instant sur moi. Je ne pensais pas qu’on attirerait autant l’attention ! Être ainsi mise en lumière, ce n’est vraiment pas mon genre… Mais c’est un mal nécessaire pour la prise en charge de toutes les blessures.
Les consignes données, je prends une profonde inspiration. Allez… C’est parti ! Les doigts crispés autour des poignées des sacs, je commence à m’avancer dans les rangs. Mais j’ai tout juste le temps de faire quelques pas qu’une adolescente, à peine plus âgée que moi, vient m’interpeller.
« -Salut. Tout à l’heure, un Pokémon m’a attrapé la jambe et m’a envoyé balader. » Elle m’indique alors son coude, qui a effectivement subi un joli coup. Tout en grimaçant, elle rabaisse ensuite son bras.
« -Tu peux faire quelque chose ? »J’acquiesce à la hâte, et pose mes sacs à terre.
« -O-oui ! » j’en tire la crème indiquée par Idalienor, et lui indique le siège libre le plus proche
« Allez vous asseoir, juste là… »C’est ce qu’elle fait. Je m’agenouille devant elle, et dévisse le tube, pour ensuite perforer l’ouverture avec le bouchon. Spontanément, l’inconnue me tend son coude, et lorsque j’ai fini de prélever un peu de crème sur mes doigts, je commence à l’appliquer dessus. Elle serre les dents.
« -Aoutch… Il n’y est pas allé de mains mortes… »Je lui lance une œillade inquiète.
« -Cela fait vraiment mal ? »Elle tire alors une moue peu convaincue.
« -Ben… Tant que mon bras est immobile et qu’on n’y touche pas, ça va, mais... » elle frémit lorsque j’ai fini d’appliquer la plaie, et qu’elle ramène son bras le long du corps
« Le reste du temps… Ce n’est vraiment pas agréable… Argh. »J’entreprends de ranger le tube dans le sac, et continue de fouiller dedans.
« -Je vais peut-être vous donner un anti-douleur, dans ce cas… »Mais je m’immobilise devant les deux boîtes de couleur. Une jaune et une bleue… La première pour les enfants, la seconde pour les adultes. Ça, je m’en souviens parfaitement, mais…
Je dirige un regard incertain vers ma patiente. C’est… Supposée être une enfant ou une adulte ? Elle est tout juste plus grande et sa voix paraît plus mature que la mienne, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle soit aussi âgée qu’Idalienor…
« -… Hum, excusez-moi, mais quel est votre âge ? »Bien qu’elle paraisse surprise par la question, elle y répond directement.
« -…. Seize ans ? »Anxieuse, j’observe à nouveau les boîtes de médicament. Où est-ce que se délimite la distinction entre un enfant et un adulte ?! Je présume que cela passe outre les considérations administratives sur les personnes mineures et majeures… Je lis le dos d’une boîte au hasard – la bleue – et y remarque que le produit est destiné à des personnes de plus de 50kg. Ce qui, toujours selon la boîte, implique un âge minimum de quinze ans… On va partir sur celle-ci, dans ce cas.
Je finis donc par lui administrer le produit, et la laisse tranquillement retourner à sa place. Lorsque je me redresse, c’est pour remarquer que la moquette de la Grande Scène a marqué mes jambes, et surtout… Qu’une petite file s’est formée juste derrière moi.
« -Vous pouvez m’aider pour ce bleu ? »… Ok. Courage Lissa, tu peux y arriver !
HRP :
-Après avoir appelé son frère, Lissa retourne auprès d'Idalienor.
-Elle lui fait savoir qu'elle est prête à aider.
-Elle commence à prendre en charge des gens.
N'hésitez pas à venir lui rajouter un peu de pression si vous avez un bobo de type bleu :D