« Casino Royal »A quoi joue-t-elle ?
… Non mais, sérieusement ? A quoi joue-t-elle ?! Que fait-elle, là, accoudée à ce bar, à discuter avec ce qu’elle pense être l’ami d’enfance de son petit frère ? Au lieu de bosser ?!
Caroline, tout ceci n’est pas sérieux. C’est actuellement ce que lui murmure sa conscience, qu’elle décide d’ignorer en se focalisant plutôt sur la question du jeune homme. Comment elle va ? Elle a le choix entre la réponse sincère, la semi-sincère ou la full mytho. Assez naturellement, elle se dirige vers la première option.
«-Bof… Mon boulot me prend la tête, en ce moment. Mais… Je suis là pour me changer les idées ! »Son ton devient plus enthousiaste à la vue du verre qui lui est servi. Elle passe un instant à analyser la boisson, puis se tourne vers Rodrigue. Visiblement, il est dans le même mood, et souhaite se décoincer un coup après le travail. Alors, elle ne peut que trinquer avec lui lorsqu’il lui tend son verre.
«-A la tienne ! »Il a beau mettre ça sur le dos de son boulot, Caroline trouve quand même que Rodrigue est de bien meilleure humeur que la dernière fois. A-t-il reçu une bonne nouvelle ? Est-ce que les affaires marchent bien ? Ou est-ce que ça a un rapport avec le fait que, la-dite dernière fois, il était occupé à gérer une attaque sur le campus tout en tenant en joue Cora Rose ? Bah, toutes ces questions ne l’intéressent pas vraiment. Elle souhaite passer un moment détente, alors, s’il est dans la même vibe, tant mieux pour eux.
Elle reprend une gorgée de son verre, déjà à moitié vide, lorsqu’il continue sur les banalités. Elle lui glisse un regard en coin, un peu surprise par sa question exacte.
«-La famille ? Ahaha ! Tu dois savoir mieux que moi, non ? » Elle repose son verre sans aucun ménagement, en un « tac » bien distinctif.
« -Je pense que de nous deux, c’est toi que mon frère a le plus vu, ces derniers temps. Quoique, il a arrêté de bosser avec toi il y a pas long, non ? » Elle plisse les yeux, brusquement suspicieuse. Quand bien même Ginji ne travaille plus pour Rodrigue, elle sait qu’il continue de passer fréquemment à son club de combat. C’est étrange qu’il cherche à en savoir plus sur sa situation.
A moins que…
Quelque chose d’autre ne se cache, derrière cette question.
Et Caroline…
Pense deviner quoi.
« -Ne me dis pas que… ? » Ses sourcils se froncent, méfiante. Si ce qu’elle croit est vrai… Alors elle a commis une erreur de jugement.
Une erreur grave.
« -… C’est ma sœur, qui t’intéresse ? » Lui a-t-il posé cette question pour en savoir plus à propos de Lissa ? Elle est certes plus jeune de quelques années, mais maintenant… Elle a la majorité, donc…
Lissa est charmante et plutôt jolie, surtout depuis qu’elle prend confiance en elle. Il n’y a rien d’étonnant à voir des hommes lui tourner autour, et puis… N’est-ce pas un peu classique ? Le meilleur ami qui tombe amoureux de la petite sœur ? Caroline se penche un peu plus près vers lui, un sourire narquois aux lèvres.
« -Dis moi… Tu as demandé la même chose à mon frère ? Parce que, si tu espères que je sois moins protectrice que lui… Tu te mets le doigt dans l’œil… » Elle se redresse d’un coup, l’air bien plus abattu.
« -Mais je note que je ne vaux même pas le coup, à tes yeux. Une belle blonde vient t’aborder, et toi, tu lui parles de sa sœur… » Passées deux secondes à prendre une pose dramatique, elle lui adresse un clin d’œil complice.
« -Tu as de la chance que je ne le prenne pas mal. C’est vrai qu’elle est mignonne. » Serait-elle rentrée dans son jeu s’il avait essayé de la draguer ?… Pendant un instant, la réponse lui paraît évidente. Bien sûr que non, c’est le meilleur ami de son petit frère ! Et puis… Elle repense au fait que Ginji n’a pas hésité un seul instant avant de se mettre en couple avec une femme plus âgée qu’elle. La différence d’âge entre Rodrigue et elle est bien moindre qu’Erika et Ginji. Oh, elle est contente pour eux, hein ! Mais c’est juste que… Les choses mises en perspective ainsi…
Elle reprend quelque gorgées de son verre, tout en jaugeant Rodrigue de bas en haut. Définitivement, il lui paraît plus à son goût que dans ses souvenirs. Et pourtant, elle n’a pas bu beaucoup d’alcool. D’ailleurs, elle vient à peine de vider son verre…
C’est pourquoi elle est surprise, en voyant un Psykokwak, habillé d’une jolie petite cravate, la resservir immédiatement. Amusée, elle attrape la boisson qu’il lui a servi en faisant glisser vers elle le dessous de verre.
« -Ils ont des Psykokwak serveurs ? Décidément, on aura tout vu… » Elle pensait que l’interaction s’arrêterait là, mais elle se trompe. Le Psykokwak lui adresse un hochement de tête poli, puis… De derrière le comptoir, il attrape un fédora, qu’il place sur sa tête.
A ce moment là, le sang de Caroline ne fait qu’un tour. Et elle doit faire de son mieux pour garder une expression impassible.
Ce Psykokwak… N’est pas n’importe quel Psykokwak.
C’est…
Perry le Psykokwak ?!
Tout le debriefing fait par son agent de liaison lui revient en mémoire. C’est donc lui, leur agent infiltré sur place ?! Le légendaire… Perry le Psykokwak ?! L’Agent P est un espion mythique, célèbre au sein de toutes les organisations d’espionnage ! On pourrait croire que c’est un problème, pour un agent secret, mais détrompez-vous : Perry le Psykokwak est maître dans l’art du déguisement. On ignore si c’est grâce à ses pouvoirs psychiques ou à un talent inné, mais en tout cas, il est absolument impossible de l’identifier sans son fameux fédora. Cela en fait un agent de terrain de talent, efficace, et surtout… Au taux de réussite le plus élevé de toute la profession !
Elle comprend mieux pourquoi il ne peut pas risquer de griller sa couverture ! S’il est présent… C’est qu’il doit se tramer à bord un complot dantesque !
Dire qu’elle a l’honneur de le rencontrer, en personne ! Qu’il est venu jusqu’à elle pour la prise de contact, et que… Elle, perd son temps au bar ! A fuir son travail ! A se donner en spectacle !
A la vue de ce fédora, toute la nonchalance de Caroline s’est effondrée. On lui a confié une mission, et elle, bafoue les efforts de ses collègues.
Elle est une honte pour la profession.
Tout ce qu’elle peut faire, maintenant, c’est se rattraper. Et enfin, se mettre au boulot. Alors, elle échange un regard entendu avec le Pokémon Canard.
Il lui a donné les clés pour la réussite de sa mission.
Il peut être assuré qu’elle fera tout pour l’accomplir.
L’Agent P s’en va, et laisse son message aux bonnes mains de la blonde. Toute cette interaction n’a pas duré plus de dix secondes, commentaire de Caroline inclus. Et si elle s’est montrée suffisamment mauvaise pour ne pas identifier ni les intentions ni la véritable identité de son interlocuteur actuel, elle est suffisamment bonne pour masquer toute émotion impromptue résultant de ce contact.
Aussi, elle n’a aucun mal à se ressaisir, et à enchaîner. Délicatement, elle saisit son verre, et se lève.
« -Rodrigue, ravie de t’avoir revu. Mais hélas, je suis attendue ailleurs. » Tout en passant près de lui, elle lui murmure la suite à l’oreille.
« -Et oublie Lissa. » Puis elle s’éloigne, toute guillerette.
« -Amuse-toi bien ! Mais fais bien attention à ton argent ! ~ » Elle s’éloigne promptement du Rodrigue Miles qui n’est pas Rodrigue Miles, mais bel et bien Rodrigue Miles. Toute une complexité scénaristique dont elle n’aura jamais les contours – ou tout du moins, pas ce soir.
Elle se dépêche de boire son verre, puis se précipite jusque dans les toilettes du paquebot. Une fois enfermée dans une cabine, elle s’intéresse à ce que lui a confié Perry le Psykokwak : un dessous de verre.
C’est sous ce dernier que l’emplacement du livre de compte est écrit.
Elle sait maintenant où est cible.
Elle n’a plus qu’à s’infiltrer…
HRP :
Caroline boit un coup avec Rodeux.
Elle soupçonne subitement qu’il cherche à draguer Lissa à cause de sa question.
Sauf qu’au détour de la conversation, elle fait la rencontre de l’authentique Perry le Psykokwak, déguisé en barman.
Ce dernier lui confie un dessous de verre sur lequel est inscrit la suite de sa mission. Donc Caroline prend congé de Rodeux, et part s’enfermer dans les toilettes.
La suite au prochain épisode.