▬ Oui papa, ne t'inquiètes pas, tout ira bien …
L'oreille collée sur son Ipok, Capucine écoutait son père lui rappeler pour la troisième fois les règles de sécurité et les choses sur lesquelles elle devait impérativement faire attention si elle souhaitait passer une bonne soirée.
Elle pouvait entendre par moments sa petite maman tenter de l'arrêter, vainement, pour que sa fille puisse aller profiter de la soirée qui l'attendait, celle-ci ayant abandonné l'idée de stopper l'inquiétude de son « papa poule » dont elle savait par avance que des messages de sa part ne manqueraient pas de ponctuer régulièrement les prochaines heures.
▬ Bon, je ne t'embête pas plus, ma chérie. Papa t'aime, profite bien de la soirée avec tes amies !
▬ ... Oui. Je t'aime aussi, papa. Toi aussi, maman.
Alors qu'enfin, la discussion semblait arriver sur sa fin, les salutations de son père jetèrent soudainement un froid sur Capucine, dont le regard s'assombrit instinctivement et dont la voix perdit de sa joie, l'obligeant à cacher cela par l'élan d'amour familiale habituelle. Elle laissa ensuite son père raccrocher après quelques instants, retrouvant le silence qu'elle avait laissé en lui répondant quelques minutes plus tôt.
Elle gloussa, puis frissonna en sentant un petit vent passer sur elle malgré sa chaude tenue, et observa autour d'elle, le regard impassible. Ce que ses parents ne savaient pas … C'est qu'elle était venue seule, ce soir. Pas même un petit Perceval pour lui tenir compagnie, et encore moins une quelconque amie pour s'amuser avec elle.
Voilà un mois qu'elle était arrivée à la Pokémon Community … Et au sein de son dortoir, elle n'avait toujours pas su trouver sa place. Ou plutôt, elle n'avait pas pu trouver une personne qu'elle pourrait considérer comme une amie. Elle n'était pourtant pas isolée, et entamait volontiers des discussions avec ses camarades de classe ou de dortoir, mais aucune de ceux qu'elle côtoyait n'avait cherché à la connaître plus que cela. Introvertie comme elle était, elle n'osait pas non plus se lancer d'elle-même, et était devenue après ce court mois de Septembre la fille sympathique de la classe, sans plus.
Elle s'en était contentée pendant un temps, préférant de toute façon s'intéresser en premier lieu à connaître son starter et à s'habituer aux différents cours auxquelles elle participait, mais à cet instant précis, réalisant qu'elle était venue seule, et qu'elle ne pouvait même pas compter sur la présence son compagnon qui se reposait actuellement à l'infirmerie, la situation lui paraissait triste et déprimante.
Son sourire, jusqu'alors motivé par le plaisir d'une soirée animée, se changea en un impassible visage qui se demandait pourquoi il était là. À vrai dire, c'était bien la première fois qu'elle se retrouvait toute seule à faire quelque chose de particulier, et elle ne s'était clairement pas préparée à ça. Cette sensation désagréable de solitude, et un peu de regret.
▬ ... Allons-y.
Pourtant, elle gardait malgré tout ce plaisir à l'idée de monter sur ce paquebot, de profiter d'un bar, d'un casino, d'une piste de danse. Elle avait plaisir à s'imaginer observer les autres se réjouir d'une victoire au Poker, de découvrir les meilleures pas sur la piste de chacun, ou de pouvoir goûter le moindre cocktail – sans alcool évidemment, elle ne souhaitait pas se risquer au courroux de son père.
Au final, même si elle était solitaire, elle avait des raisons de rester, et cela ne manqua pas de lui faire oublier rapidement le début de déprime que sa situation lui instillait doucement mais sûrement. Prenant alors un temps pour souffler et chasser ses mauvaises pensées, elle retrouva son sourire enjoué et finit par poursuivre la marche qu'elle avait entamé juste avant son appel en direction de la fête qui l'attendait.
▬ Woah !
Capucine ne manqua pas d'être émerveillée en découvrant l'énorme paquebot, elle qui n'en avait jamais vu que dans les films ou dans les images qu'elle trouvait parfois sur les réseaux sociaux. Sa taille la laissait bouche bée, et elle se força à rentrer au plus vite pour ne pas trop s'exciter face à cela, avant de réaliser qu'elle avait fait une énorme erreur en pensant ne plus être impressionnée.
Déjà, à l'intérieur, l'endroit transpirait le luxe. La Givrali ne tarda à imaginer qu'elle venait d'être transportée dans un autre monde, dans un autre univers. Était-elle seulement encore en vie ? Elle se posa la question un instant, avant que très vite son entrée dans le grand bar du bateau ne lui fasse oublier tout cela, pour la choquer encore plus.
Plus précisément, ce fut l'ambiance très cosy et animée par un petit air de saxophone qui la prit au dépourvue. Mais très vite, elle s'aperçut que c'était un Pokémon qui s'attelait à rythmer, seul, la musique du lieu, que son Ipok l'aida rapidement à identifier comme un « Flâmigator », un Pokémon de la région de Paldéa. L'Edelweiss le regarda quelques instants, plantée devant l'entrée du bar, en réalisant que le monde semblait regorger d'espèces vraiment très étranges …
Finalement, elle retrouva le chemin de la réalité lorsqu'un inconnu la bouscule très légèrement par inadvertance, la poussant à s'excuser machinalement en voyant qu'elle bloquait involontairement le passage. Gênée, elle ressortit pour se poser et se remettre de ses émotions et ainsi arrêter de phaser sur tout ce qu'elle découvrait en ces lieux.
Après une bonne minute, elle prit conscience qu'elle ne s'était même pas délesté de ses vêtements chauds, et qu'elle risquait fortement de transpirer si elle ne s'en occupait pas, partant rapidement trouver les vestiaires pour y déposer le nécessaire et ne plus laisser apparaître que sa jolie chemise sans manches et sa jupes à bretelles qui lui donnait, d'après sa mère, un air mature. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle appréciait le plus dans cette tenue, mais Capucine aimait beaucoup la porter pour les événements un peu importants, comme celui-ci.
Heureuse de pouvoir se montrer ainsi, elle revint finalement au bar toute guillerette et s'installa rapidement au comptoir pour commander un jus de baies tropicales, histoire de commencer doucement la soirée, et commença à observer le Pokémon au saxophone, intriguée.
Cependant, elle ne tarda pas à porter son regard vers une jeune fille – plus âgée qu'elle, sans doute, mais pas beaucoup plus, sûrement une élève – proche d'elle, accompagnée de plusieurs Pokémon dont un Mustéflott en costard qui semblait jouer les gardes du corps. Le regard de la Givrali fut cependant bien plus intéressée par les deux Pokémon bipèdes qui étaient avec elles avec leurs tenues très classes qui ne manquait pas de lui arracher des étoiles dans les yeux. Il y en avait qui savaient y mettre de l'effet dans leurs tenues …
La dite jeune fille, d'ailleurs, était sapée avec une tenue assez atypique, dans le thème évidemment, mais définitivement unique. Involontairement, voilà que la brune se mit à fixer la concernée avec beaucoup d'intérêt, hésitant fortement à la déranger pour en savoir plus sur leurs habits … Mais n'en fit rien, se contentant de rester à les fixer, son jus en main.
▬ Magnifique …
Elle ne tarda cependant pas à parler à voix haute …