home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Réponse : La 13 juillet 2013 à l'occasion du concert du groupe Ikomono Gakari(groupe ayant composé la chanson du générique de Pokémon 16) au centre commercial LaLaport Toyosu de Tokyo.
Les personnes qui avaient acheté la chanson ont put obtenir Evoli dans les Pokémon Centers et les Toys "R" Us japonais du 14 juillet au 1er septembre. Pour résumer, Evoli Kyio a été distribué du 13 juillet au 1er septembre 2013 au Japon.


    Une nouvelle zone. Ce n'était pas une zone comme j'avais eu l'habitude d'en voir depuis le début du jeu. Cette zone n'était qu'une salle où une chaise était posée au centre et un écran plat assez grand sur le mur du fond. Cette zone n'étant pas habituelle, je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il allait advenir de moi. Peut-être allait-il me poser des questions, ou des devinettes, un test de Q.I, un combat de Pokémons ? Je ne savais pas.

    Je pris alors place sur la chaise, Wish s'assit sur mes genoux. J'attendis, attendis encore, effrayé par la suite incertaine de l'étape. Et puis soudain, l'écran s'alluma. Un homme bronzé, à la moustache rousse proéminente et aux sourcils si broussailleux qu'on les aurait prit pour deux autres moustaches.

    Je vois que vous êtes arrivés jusqu'ici. Félicitations à vous. Nous allons désormais vous poser deux questions. Si vous répondez correctement aux deux, vous passez, si vous avez faux à une seule d'entre elle, vous resterez dans cette zone et nous vous poserons continuellement des questions jusqu'à avoir bon. Est-ce bien compris?

    Je hochai positivement la tête. Ce n'était pas si compliqué à comprendre, deux bonnes réponses, ça passe, moins de deux bonnes réponses, ça casse.

    Très bien, première question. De quelle façon obtient-on un Gallame ?

    Se foutait-il de moi ? J'avais un Tarsal sur mes genoux, je connaissais la réponse depuis que j'avais Wish avec moi ! Je m'étais renseigné avant de savoir que Wish était une femelle, qu'est-ce qu'ils croyaient ? C'est pour cela que je répondis quasiment aussitôt et avec une assurance tout nouvelle :

    « Donner une Pierre Aube à un Kirlia mâle. »

    Bonne réponse, bravo !

    Il mit un temps fou à donner la deuxième question. Mes mains se mirent d'elles-même à tirer sur le tissu de mon jean, gênant Wish dans sa contemplation des lieux, même si je ne voyais pas ce qu'elle pouvait trouver de sublime dans les murs verts fades, peut-être une beauté cachée qui exprimait le mal-être du peintre ayant tapissé le mur de vert ?

    Voici la deuxième question. À quel niveau un Dracaufeu apprend l'attaque nommée Feu d'Enfer ?

    Oh. Cette question était délicate. Je n'avais pas appris par cœur les attaques que pouvait apprendre un Dracaufeu, tout simplement parce que je ne l'avais pas jugé utile et qu'il y avait trop de facteurs rentrant en compte, comme l'environnement dans lequel le Pokémon évoluait, ou alors sa santé. Dans chaque région, les Pokémons apprenaient les attaques à un niveau différent des autres régions, tout simplement parce que l'écosystème étant différent, l'environnement ainsi que le climat y différait aussi, ce qui entraînait des aptitudes différentes pour les Pokémons en fonction des régions desquelles ils venaient. Voilà pourquoi cette question était d'une délicatesse assez prononcée. J'étais très peu confiant en mon jugement et aux maigres souvenirs que j'avais sur le tableau des capacités de Dracaufeu. J'étais si peu confiant que ma voix trembla lorsque je répondis à leurs questions. Il fallait tellement que je passe cette zone, je ne voulais pas affronter leurs questions une deuxième fois.


Edit : Mots à placer : Maquette - Verdâtre - Brassage
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Je passais la première porte. Les lieux étaient tout ce qu'il y avait de plus banale : un large parquet décoré par des carrés verdâtres empilés à l'horizontal sur cinq mètres de largeur et de longueur, formant un carré géant que j'allais devoir traverser rapidement pour réussir à rattraper les autres, ou du moins croire que j'allais revenir à leur hauteur. Je regardais tout de même autour de moi s'il n'y avait pas un quelconque risque qu'un piège se manifeste, et j'avançais d'un pas. Dans un seul et même fracas, une vingtaine de trappes s'ouvrirent, ne laissant à ma disposition qu'un seul petite carré pour rejoindre l'autre côté de la zone, en dehors de ceux qui me servaient de plate-forme de départ et d'arrivée. La difficulté n'était pas essentiellement importante, cependant j'hésitais à user de mes pokémons. Après tout, c'était un défi destiné à démontrer les capacités des dresseurs, et non pas de leurs pokémons, enfin je n'en savais rien. Dans tous les cas, j'avais décidé de ne pas sortir mes compagnons maintenant. J'avais envie de tester mes propres limites, voir jusqu'où je pouvais aller.

Alors je prenais mon courage à deux mains, et je faisais un brassage d'air avec ma bouche pour me concentrer au maximum, et ne pas me faire gêner par ma respiration. Je m'accrochais au mur, et je courrais vers le vide, qui s'étalait certes sur trois petits minuscules mètres, mais qui m'éliminerait immédiatement si je tombais dedans. Je n'avais pas le droit à l'erreur. J'accomplis mon bond, et atterrit à près convenablement sur le carré. Et je fis le constat que je ne pouvais plus faire grand-chose moi-même. Il y avait de l'air derrière moi, et rien pour m'accrocher, d'autant que je ne pouvais pas me reculer pour sauter plus loin. J'étais coincé, ou presque. J'étais obligé de sortir Bahamut pour qu'il me transporte de l'autre côté, sinon j'étais déjà perdu. Même en m'imaginant une maquette de la zone pour voir toutes les possibilités qui s'offraient à moi, je n'avais comme solution que d'appeler mon Vibraninf à la rescousse, ce que je fis. Le pokémon vol me porta sur la distance qu'il fallait, et s'écroula juste devant la sortie de ce premier endroit. Je le remerciais gentiment et le ramenait dans sa pokéball, avant de me préparer à la suite. «  Que la chance soit avec moi ! » me répétais-je continuellement pendant que j'avançais dans l'épreuve.

Mots à placer : Patibulaire, Xylophone, Anticonstitutionnellement.




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Warzone ✖ Zone 6
Aaron Lancaster (Solo)

Et finalement, tu te retrouvas dans une zone dégagée de toute verdure tropicale, laissant transparaitre les rayons lunaires qui subsistaient au beau milieu de cet océan stellaire brillant de mille feux. Tu n’avais qu’une envie, de t’arrêter et de te poser sur le sol encore sablonneux et légèrement humide de l’humidité nocturne déposée par les fines particules d’eau en suspension qui avaient vraisemblablement décidé elles aussi de se poser pour rafraichir le sol. Il semblait s’agir d’une sorte de zone tranquille, où les seuls obstacles qui pouvaient se dresser entre toi et la prochaine zone se traduisaient par des petits jeux d’adresse, d’agilité, voire quelques épreuves de force concernant ton pokémon, ton charmant et mignon tout plein Moustillon.

Alors tu décidas quand même de presser le pas, et voir ce que ce parcours te réservait encore comme surprise. Et là, après que ton pokémon de type eau t’eut adressé un air patibulaire, la douche froide, littéralement : le temps venait soudainement de virer à l’orage, comme si un microclimat instantané s’était installé en lieu et place de ce paysage de nuit, sublimé précédemment par le satellite naturel du globe terrestre où tes pieds étaient en gravité totale et instinctive. Il s’agissait presque d’une épreuve de résistance à première vue, une sorte de test d’endurance pour procéder à une sélection naturelle des concurrents qui seraient assez fors et opiniâtres pour continuer l’aventure. Ton Mouss, lui, dansait carrément sous la pluie, son élément favori après les grandes étendues d’eau douce ou salée. A bien s’y attarder, cette pluie torrentielle à première vue venait se percuter contre le sol avec fracas, mais avec mélodicité : une multitude de son, pour une farandole de rythmes, comme ce que l’on pourrait créer avec un xylophone possédant une infinité de touches.

En tous les cas, ce petit trajet diluvien, presque anticonstitutionnellement louche, fut un véritable plaisir, de par la température plutôt chaude de la drache qui s’était invitée d’elle-même, sans prévenir, comme un cheveu sur la soupe … un cheveu plutôt inondé et inondant d’ailleurs. Mais au moins, ça avait eu le mérite de faire s’amuser et se divertir ton protégé, ton compagnon de tous les jours, et rien que pour ça, tu remerciais ce jeu grandeur nature de pouvoir t’offrir ces rares moments de liesse et de simplicité.



Mots à Placer : Gyrophare ✖ Lacrymal ✖ Succinct.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
    J'avais dit la bonne réponse ! Je faillis sauter de joie quand le paysage autour de moi avait changé d'un seul coup, sans que je m'en aperçoive. C'était donc avec le sourire aux lèvres que je m'étais ainsi levé de ma chaise pour commencer à marcher dans ce nouveau paysage. Cette fois, c'était un désert. Il faisait noir dans cette zone, ce qui me fit croire que j'avais mis énormément de temps dans la zone précédente. Mais le soleil devait être caché par la montagne qui se dressait à côté de moi, ou alors le fruit de mon imagination, ce qui était peu probable. Au loin, on voyait deux lumières dansant telles les lumières d'un gyrophare. Ces lumières provenaient d'un phare noir et rouge qui s'illuminait chaque fois que les points lumineux tournaient. On aurait dit une ville à l'autre bout du désert, mais encore une fois, cela ne devait être que ma tête qui me jouait un tour.

    Alors que je continuais de marcher, je remarquai une chose blanche, une immense planche de bois attachée à un piquet planté dans le sol. Sur le panneau était noté en majuscules bleues : Réussissez ou restez.. Bref, succinct. On pouvait dire qu'ils avaient le sens de l'hospitalité, dans cette compétition, c'est sûr ! Mais, que voulait dire le panneau, ainsi ? Quelle épreuve m'attendait dans cette zone qui me semblait assez banale au départ ? Je n'en savais comme d'habitude rien. C'était dingue comment mon cerveau devenait inactif en période de grand questionnement, je n'en revenais pas moi-même.

    Après une dizaine de minutes de marche, j'entendis un bruit suspect. On aurait dit de l'eau dans une source mais en goutte-à-goutte. Je cherchais autour de moi avant de trouver. Un creux dans la montagne s'était formé, il était assez profond, peut-être cinq mètres de profondeur, voire peut-être plus. Au centre, il y avait une flaque. En m'approchant un peu plus de la cavité, je remarquai que quelque chose flottait au centre du trou. C'était un Pokémon ! Il était allongé de dos sur une planche de bois, qui flottait à la surface. Je devais aller l'aider, je n'allais pas le laisser seul !

    C'est ainsi que, couvert par le bruit de l'eau tombant dans le mini lac tel une goutte de liquide lacrymal, je m'approchai de l'eau, Wish sur l'épaule. La flaque ne semblait pas profonde, c'est pour cela que j'y mis un pied en toute confiance, sans penser une seule seconde que je pouvais tomber dedans. Et pourtant, c'est ce qu'il se passa. Mon pied fut emporté plus bas, m'entraînant ainsi dans le trou. Des ondes parcoururent l'eau tandis que je tombai sous l'eau, la respiration coupée. J'avais l'impression d'être plongé dans un bain de glace tellement le contact de l'eau sur ma peau me glaça. Cependant, je mis un coup de pied dans l'eau, puis un autre, et me propulsa ainsi à l'extérieur. Je remontai, reprenant ma respiration par grande bouffée, Wish en faisant de même, toujours accrochée à mon épaule. Mais je ne perdis pas mon objectif de vue, j'avais prévu de sauver ce Pokémon, je le ferais. C'est donc dans cet état d'esprit que je me dirigeais en nageant vers la planche. Ce que j'y découvris me frappa tel un coup de marteau. C'était une peluche ! J'avais risqué ma vie pour une peluche ! Mais pas le temps d'y réfléchir, je devais m'occuper d'un autre problème. En effet, des bulles commençaient à se former tandis que quelque chose bougeait sous mes pieds.

Mots à placer : Lait - Cigarette - Maternelle
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
J'avançais tranquillement vers la seconde zone, maintenant que j'avais franchi la première. Je passais l'entrée du nouveau carré, et découvrait de tous nouveaux lieux. Il y avait une dizaine de Wattouat bébés qui se baladaient sur une grande zone d'herbe touché par quelques rochers sur les coins et un petit cabanon près duquel un vieil homme m'observait sur sa chaise à bascule, une tête de vieux cow-boy dans le regard. Il était sapé comme un fermier, mais il portait un chapeau de ranger, ce qui m'amena à penser qu'il en était un. On devait sûrement l'avoir engagé pour garder ces wattouat pour qu'ils s'amusent à tourmenter les élèves dans cette zone. Mais je ne devais pas me laisser démonter par tout ces pokémons. Mon défi était d'atteindre la dernière zone de l'espace, alors il n'était pas question pour moi d'abandonner si vite ma course, et ce n'est pas de simples pokémons électriques qui allaient m'arrêter.

Je commençais donc à avancer dans leur direction, quand l'homme m'interpella, levant son chapeau pour laisser paraître son visage. Il avait la tête parfaite d'un bon fermier de Johto, mais avec la chapeau différent. Une cigarette dans le bec, il m'observait attentivement, quand soudain, il sourit. Et je souris aussi. Je le reconnaissais. C'était le vieux qui vivait sur la route au nord d'Oliville, et que j'avais vu plusieurs fois étant jeune, quand ma mère m'amenait me promener dans la nature pour témoigner de son côté maternelle. Enfin, j'avais toujours eu l'impression qu'elle m'avait promené dans ce coin-là pour ça. Peut-être faux, mais je n'avais jamais pu connaître la réponse. Au moins, j'avais apprécié ces sorties. On allait voir ce fermier, et il m'emmenait voir ses troupeaux de Tauros et d'Ecremeuh, puis il me donnait un biberon rempli de lait, et on allait nourrir les petits, toute espèce confondu. C'était le bon temps, quand je passais une enfance des plus banales. Maintenant, c'était différent. Mais un petit salut n'était pas de trop. Alors nous nous approchions l'un l'autre, et nous serions tendrement en discutant de nos retrouvailles après deux ans sans nouvelles, ou presque. Nous rigolions, nous parlions joyeusement, nous passions du bon temps. Mais nous tournâmes court notre discussion, et je demandais à connaître ce qui m'attendait sur cette zone, mais ce vieux fermier me dit d'avancer sans perdre de temps, il disait m'en avoir déjà suffisamment enlevé pour l'instant. Je le remerciais, et me dirigeait vers la porte menant à la zone suivante.

Mot à placer : Viande, lit, danse classique.




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Warzone ✖ Zone 7
Aaron Lancaster (Solo)

Une fois sortis de ce torrent de gouttes de pluie, Mouss et toi vous dirigeâtes vers ce qui s’apparentait à une nouvelle zone couverte, charpentée et murée, annonçant alors une réitération dans le type de lieu dans lequel vous vous retrouveriez. Tu cherchas la porte de bas en haut, de haut en bas, de la droite vers la gauche, de la gauche vers la droite … sans pour autant la trouver. Tu te tortillas dans tout les sens, t’infligeant alors quelques courbatures de-ci de-là de ton corps tout frêle, de ce qui s’apparentait à un maigre bout de viande tout juste pourvu en matière grasse et musculaire, assez pour tenir le choc dans la nuit lumineuse et dans la fraicheur déjà bien frisquette. Alors Mouss prit le relais, et, par tu ne savais quel tour de passe-passe ou quel pied-de-nez du destin, il réussit à trouver la poignée de la porte, situé tout juste devant ses yeux, l’actionna, et la fit s’entrouvrir sur quelques centimètres, dévoilant alors une porte qui s’élevait alors jusque sous les combles apparents de ce qui ressemblait à un toit.

Une fois dedans, tu ne remarquas pas tout de suite les formes présentes devant toi. Il n’y avait comme source de lumière qu’une petite lampe vacillant dans le vide, et dont la trajectoire faisait penser à une sorte de balancier, qui s’adonnait à son petit exercice physique de la nuit, comme un rat d’opéra effectuerait sa petite session de danse classique dans l’envers du décor de son spectacle, histoire de garder la condition physique. Puis, une fois l’adaptation de ta rétine effectuée, tu remarquas le pupitre, qui contenait alors un nouveau bout de parchemin, légèrement vieilli et brûlé à quelques endroits, contenant l’énigme suivante.

- Si vous voulez parvenir à l’étape suivante, il va vous falloir exécuter dans un laps de temps imparti de deux minutes et trente secondes, les exercices physiques suivants : dix pompes, dix abdominaux, et cinq saut en extension. Une fois ceci fait, contrôlé par une caméra intégrée au seul luminaire présent dans la salle, vous serez jugés et vous saurez si oui ou non, le défi a été validé ou non. Seul l’apparition éventuelle de la porte de sortie vous indiquera l’état de votre succès… Bonne Chance !

Et là … ce fut le drame ! Encore une petite séance de musculation ? Bon d’accord, tu en avais l’habitude avec le basket que tu pratiquais depuis ton plus jeune âge, et Mouss ne manquait pas d’énergie … mais bon sang ! Pourquoi fallait-il autant souffrir dans ce jeu … pourtant, tu t’exécutas et tu marmonnas pendant ton effort éreintant.

- Un bon lit, voilà ce qu’il va me falloir quand tout ça sera terminé … rrrroh !



Mots à Placer : Argentique ✖ Asynchronisme ✖ Agglutiné.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
La chute fut encore plus difficile que d'habitude. Ruby ne tarda pas à comprendre pourquoi ; le sol sur lequel elle venait de tomber est rocailleux, voire même un peu. En se levant, elle nota avec aisance l'aspect préhistorique de la zone. Elle se trouvait dans une espèce de grotte sombre et humide, uniquement décorée par quelques peintures rupestres qu'elle analysa sommairement. Mais elle ne s'attarda pas sur cette découverte, préférant de loin en finir avec ce parcours du combattant. On dirait que cette zone ne la laissera pas faire. Il n'avait suffit que d'un pas de plus pour que la rousse se retrouve couverte de peintures de diverses couleurs. Elles avaient été projetées sous forme de billes, sans doute par un sniper caché non loin.

– Eh ! Y'avait de la peinture à cette époque, mais le Paintball n'existait pas ! Faut pas prendre les gens pour des cons ! C'est quoi la prochaine fois ? La création de la 4G en même temps que celle de la photographie argentique ? Allez quoi ! Je suis sûre que vous êtes capables d'assembler deux événements comme ça en un asynchronisme !

La rousse soupira, exaspérée. Elle demanda à ses trois compagnons de bien la suivre tandis qu'elle se mit à courir, bombardée à nouveau par ces missiles de peinture. Et lorsque ce fut fini, Ruby regarda derrière elle en grimaçant à l'homme invisible, ajoutant un petit « raté ». Et là, aouch ! Elle trébucha à cause d'un caillou. Se plaignant et grimaçant, elle se releva et regarda derrière elle, constatant qu'il s'agissait en réalité d'une bien belle bosse de miel séché. Celui-ci tombait du plafond, goutte à goutte. Il s'était agglutiné là depuis longtemps déjà, et continuait sur celle lancée. Puis Ruby perçut quelques bourdonnements.

– Pitié, par ça ...

Et ! Des Apitrini apparurent en nuée, furieux qu'une inconnue ait touché à leur précieux miel. L'étudiante, apeurée, n'attendit pas une seconde pour s'enfuir en courant, en compagnie de ses trois Pokémon riant ouvertement d'elle. Ils allèrent même jusqu'à la faire paniquer davantage en la faisant patienter devant le mur de la zone suivante, jusqu'à ce qu'enfin, ils se décident à l'aider, lui permettant ainsi d'échapper aux Apitrini.


Mots à utiliser : bru, dramaturgie, patriotisme.



I've slipped a cog to break theirs
Astrée Harper
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Astrée avance avec prudence comme toujours depuis qu'elle est entrée dans celle salle plongée dans les ténèbres. Malheureusement pour l'élève du Dortoir Pyroli, ou heureusement selon le point de vue quand on observe la scientifique en action dans cet endroit, après une centaine de mètres à marcher comme une aveugle, Astrée pose le pied sur une surface en pente, digne des meilleurs toboggan et se retrouve les fesses à terre, sans trop comprendre pourquoi et sans voir où va la mener cette petite glissade. Deux ou trois minutes, c'est le temps que dure ce fameux tour en toboggan et à la fin, Astrée semble foncer dans un mur sur lequel est écrit en grand et de manière très brillante le numéro neuf, permettant au moins à la jeune femme de voir de nouveau et surtout, ,de comprendre qu'elle accède ainsi à la prochaine étape de ce grand jeu. Astrée se remet de ses émotions et avance avec prudence dans la salle qui ne manque pas d'éclairage, à son grand soulagement il faut le dire. Par contre, si elle peut parfaitement voir tout autour de sa position, cette salle est aussi vide que le cerveau d'un Ramoloss, ce qui ne va pas être pratique pour atteindre la prochaine. Néanmoins, comme toujours, celle qui fait parfois preuve d'un certain Patriotisme envers le Général Jackie et son Dortoir, car oui, dans certains cas, ce terme peut très bien servir pour désigner le fanatisme d'une personne envers une autre personne, ne baisse pas les bras et s'agite pour trouver la solution à cette énigme. Elle a tenue bon jusqu'à présent, ce n'est pas maintenant qu'elle va échouer. Avec tout ce qu'elle a traversée pour arrivée ici, on pourrait en écrire une véritable Dramaturgie et d'ailleurs, à cette pensée qui fait sourire Astrée, elle se promet de voir avec l'une de ses amies qui aime beaucoup écrire, Sarah Bru ce qu’elle en pense, mais pour ça, il faut encore réussir à quitter la pièce.

Mot à utiliser : Cuisine / Tendresse / Préservatif


[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 925139yunasignautre
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Une nouvelle zone se présenta à moi, la troisième. Après une salle cubique, et une sorte de ferme de Wattouat, sur quoi pouvais-je bien tomber ? Évidemment, la réponse n'allait pas être des moindres, puisque face à moi, une sorte de maison se présenta à moi. Il y avait la cuisine, le salon, la salle de bain, les toilettes, et bien sûr une chambre, sans aucun mur pour les séparer entre eux. La chose qui m'embêtait dans cet endroit, c'est qu'il n'y avait aucune porte de l'autre côté. Les lieux étaient simplement peuplés par toutes sortes de meubles domestiques, disposés aux endroits de la maison qui leur convenait le mieux. Il n'y avait cependant rien de particulier à tirer de cet endroit. Que faire ? Comment faire ? Je ne savais pas. J'étais perdu. Je réfléchissais, il devait bien avoir un indice, ou quelque chose dans le genre pour m'aider. C'est à ce moment-là que j'aperçus le papier placé délicatement sous ma chaussure, et je fus surpris de ne pas l'avoir vu dès mon arrivé. Enfin, je n'avais pas trop à réfléchir sur ce détail, l'important est qu'il contenait sûrement ce que j'avais à savoir. Ainsi le dépliais-je rapidement et lut ce qu'il y avait d'écrit.

« Gamin, si t'es mature, alors tu sauras que ce sont tes parents la solution.  »

Je manquais de déchirer le papier, quand je me dis que même aussi utile que soit ce message, il pourrait me donner la réponse que je cherche. Alors je réfléchissais. Être mature voulait dire que j'étais forcément majeur, et ce dernier mot signifiait beaucoup de choses pour moi, d'après les dires de mes parents : alcool, relations avec une fille, tout ça, tout ça … Et soudain le déclic. Il y avait à peu près deux ans, mes parents m'avaient parlé de ça, et ils m'avaient dit que si jamais ça m'arrivait, le mieux serait d'avoir un préservatif avec moi. Ils m'avaient aussi dit que je devais apporter le plus de tendresse possible à la demoiselle avec qui je le ferais. Je n'avais pas très bien suivi ce qu'il voulait me dire, mais je m'en rappelais parfaitement. Ils me disaient de trouver un bon lit pour ça … Un lit … Le lit ! Voilà la réponse à ma recherche. Le lit. Je me rendais dans la chambre, et poussait le lit pour dévoiler une trappe, la suite de mon parcours.

Mots à placer : Serpillière, Pétunias, Moteur.




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
    La chute fut si rapide que je ne la vis même pas passer. Je me sentis tomber, puis, après ce qui me parut quelques secondes, je tombais sur les genoux sur un sol en ciment. Mes vêtements mouillés dégoulinaient comme des serpillières qu'on tordait pour évacuer l'eau. Ma respiration était saccadée, j'avais une envie de vomir si forte qu'elle me tordait l'estomac. Sérieusement, une tornade d'eau ? Tout ça pour me faire passer dans la zone suivante ? Ces organisateurs étaient complètement tarés, c'était sûrement des psychopathes en liberté, j'en étais sûr ! Cependant, ils m'avaient permis de passer à la zone suivante, mais cela n'effaçait pas le fait qu'ils avaient risquer de me tuer !

    Malgré cela, je me remis en marche, mes genoux me criaient de ne pas le faire, mais tant pis, je devais bien avancer, il fallait que je rattrape les autres, c'était très important pour moi, je devais le faire.

    Le bruit du vent se fit entendre alors que je débouchais sur une prairie. Une grande prairie à l'herbe verte et aux Papillusion ou Charmillon qui butinaient tranquillement dans les pétunias. Cet endroit était si calme que j'avais envie de rester ici pour ne pas en ressortir, pourquoi le quitter alors qu'on pouvait vivre avec des Pokémons tout autour de soi et la bonne odeur des fleurs ? Je ne voyais aucune raison … sauf peut-être ce bruit de moteur qui roulait derrière moi. Et ce moteur était lourd, ce devait être un véhicule assez conséquent comme … Un camion ?!

    Lorsque le camion passa près de moi, je sautais sur le côté pour ne pas qu'il me touche. Qui était le fou qui passait ainsi dans un si joli endroit sans route ?! Apparemment, le chauffeur de ce camion. Mais, quelque chose m'interpella à l'arrière du véhicule. Une grosse inscription rouge que j'arrivais à lire malgré la distance. Porte. Ce camion était la porte vers l'autre zone ! Il fallait que je le rattrape, mais comment faire ? À part courir, je ne voyais pas d'autres façons de faire cette clairière était vide, il n'y avait rien d'autre que des fleurs et un vélo … Un vélo ?! Il était déjà là avant ? Non, pas réellement je crois. Mais tant pis. Je pris donc la direction du vélo, m'assit dessus et me mit à rouler. C'était extrêmement difficile de progresser sur un terrain aussi inégal et avec autant d'herbe. Mais je le fis, au bout d'une demie-heure, j'avais atteint le camion. L'inscription rouge était énorme et une corde était attachée à la poignet de la porte géante. Avec une souplesse de Florizzare, je saisis la corde et ouvrit la porte en tirant dessus. À l'intérieur, il y avait une grande porte, ce qu'on voyait à travers était la zone suivante, tout du moins, c'est ce que je pensais, vu que l'image était assez floue.

    J[/size=13]e sautai dans le camion, fit revenir Wish dans sa Ball et me dirigeai ainsi vers la zone suivante, lke cœur au bord des lèvres à cause de tout ce remue-ménage.

[size=10]Mots à placer : Bouillie - Ectoplasme - Trou
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Edit : Suite à une petite embrouille niveau validation/post, j'avais une zone de retard sur ce qui était prévu, d'où le bond de la Zone 8 à la Zone 9. Au besoin, je reculerai d'une zone si toutefois ça ne passe pas niveau modération ... Gomenasai ! x)



Warzone ✖ Zone 8 & 9
Aaron Lancaster (Solo)

Et voilà que tu débloquais le mécanisme de la porte dissimulée dans le blindage mural de la salle. Ton exercice physique, accompagné de ton compagnon aquatique, avait été un grand succès, exécuté en un temps plus qu’honorable, t’ayant permis de souffler un bon coup avant que la suite des événements ne vint s’inviter. Tu ouvris alors le portail de bois unique, et là, tu vis une sorte de petit appareil semblable à une sorte de capsule géante en forme de pokéball. Sur le coup, tu ne savais pas trop quoi faire, ni quoi dire, et pour ton Mouss, c’était le même constat. Alors vous vous accordâtes une petite pause supplémentaire, histoire de reprendre votre souffle, vos esprits qui étaient déjà bien en bouillie et votre faculté d’analyse et de décision. Ce qui vous prit quelques bonnes minutes quand même. Après quoi, tu fis signe à ton petit pokémon tout mignon de t’accompagner dans la capsule, histoire de savoir à quelle sauce vous alliez maintenant être mangés.

- Nous sommes désolés de cet ajout inopiné d’une pokéball de téléportation – un produit PokéCorp, basé sur l’exploitation de la technique Téléport de nos Abras de laboratoire – mais nous avons été mis au courant d’une malfonction dans la procédure de l’une des zones précédentes, où vous aviez été retenus plus que de raisons. Pour remédier à tout ça, nous vous offrons l’occasion d’avancer d’une zone supplémentaire sans passer par la case « Enigme » ou « Défi », et vous pourrez de nouveau reprendre votre avancée de depuis la nouvelle zone. Merci de votre compréhension. Téléportation dans … trois … deux … un … changement spatiotemporel initié et réalisé avec succès !

Si tu t’étais attendu à ça ! Finalement, ça traduisait timidement ta capacité à répondre aux questions, aux énigmes et aux défis aussi rapidement qu’un moteur de voiture de sport ferait sa transmission de carburant. Et puis après tout, avec la sueur que tu avais produite pendant certains de tes efforts, dont le volume pourrait allègrement humidifié un ectoplasme et le rendre tangible pour un court laps de temps, et au final, tu trouvais ça juste et impartial que de récompenser un candidat d’une erreur faite par la production en charge du jeu.

Puis vint la prochaine zone, qui faisait l’objet d’éclairages divers et variés, et dont le sol n’était plus fait de grains de sable. Oh que non ! C’était un tapis de fleurs qui t’attendait … cependant, tu n’étais pas à même ce sol fleuri de roses, et autres fleurs en tout genre … tu n’étais en fait que sur un rondin de bois en hauteur, et ton objectif, rallier la sortie de cette zone florale, située à l’autre bout du paysage, accessible uniquement via un exercice de sauts sur chaque rondin boisé. La seule chose qu'il te fallait faire attention, c'était de ne pas tomber dans les roses justement, sans quoi, un trou se dévoilerait de sous elles, et tu finirais on ne savait où. Une promenade de santé et de senteur au final, que tu t’empressas alors d’effectuer, non sans prendre ton temps pour admirer chaque constituant de cette flore incroyablement colorée et cosmopolite.



Mots à Placer : Bergamote ✖ Brachiosaure ✖ Bêtacarotène.

Dernière édition par Aaron Lancaster le Jeu 31 Juil - 13:26, édité 3 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Et rien. Le gobelet n'avait pas bougé, mais pas d'un poil. Je devais avoir une sacrée chance aujourd'hui, d'habitude je suis aussi habile qu'un brachiosaure ayant les yeux bandés et des éponges à la place des pattes. Je lâchais un long soupir de soulagement tandis que mon adversaire essuya une perle de sueur sur son front. A son tour, il prit une pierre ridiculement petite et approcha sa main de la coupelle. Elle tremblait autant que la mienne précédemment. On aurait pu croire qu'il était atteint de Parkinson...

« PLOUF »

Il avait lâché le cailloux. Le gobelet s'était abaissé une fois de plus et avait commencé à se remplir d'eau, pour finir au fond de la bassine. Je ne pus m'empêcher de retenir ma joie devant un garçon venant de perdre pour au moins la deuxième fois.

« -Yeeees! »

Je me levais, souhaitais bon courage au perdant, et repris ma route vers le défi suivant.
J'arrivais devant une serre. Je rentrais à l'intérieur et fus aussitôt secoué par la chaleur qui régnait à l'intérieur. Je regardais au dessus de ma tête et vis des lampes à ultra violets, très probablement là pour faire pousser la quantité hallucinante de plantes le plus vite possible. A ma droite, un arbre arborait de magnifiques bergamotes qui semblaient bien mûrs. Tant mieux, j'avais faim ! J'en cueille une puis croquais dedans à pleine dent. Un homme arriva alors puis me sermonna.

« -Eh toi ! Tu n'es pas là pour manger mes plantations ! Raah, j'aurai jamais du accepter de participer à ce concours pour gamin... Bref, t'as une clef qu'est planquée quelque part dans ma serre, trouve là si tu veux sortir d'ici ! »

Je regardais l'homme avec deux gros yeux ronds. Sérieusement ? Une clef ? Dans une serre géante ? C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
Je me mettais à la recherche, et au plus vite. J'avais pas un corps très riche en bêtacarotène et je ne souhaitais pas attraper un vilain coup de soleil avec toutes ces lampes. Et puis il faisait une chaleur insupportable...

Mots: Casserole, Kérosène et Hexakosioihexekontahexaphobique



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Warren Lightning
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1723-warren-lightning-the-perfect-beauty-and-your-worst-nightmare-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1737-warren-lightmare-voltali
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Unys.
15 ans.
25
37
475
pokemon
Unys.
15 ans.
25
37
475
Warren Lightning
est un Topdresseur Spé. Type
THE POWER OF THE HOPE



Tu étais prêt à partir. Tu voulais être le meilleur, tu voulais être fier de toi. Tu voulais te faire remarquer. Tu devais réussir. Tu te trouvas face a une marrée de boue que tu devais traverser pour atteindre la deuxième zone. La marrée était entourée d'arbres faisant deux fois la taille d'un Wailord d'Hoenn. Des rochers et de longues plantes étaient à tes environs. Tu te haussas les manches de ta chemise à carrer et tu t'es mis dans la boue en essayant de ne pas t'enfoncer le plus possible. Knight, vagabondant au dessus, toi, chantant encore pire qu'une casserole sous le ciel bleu. Tu t'étais déjà enfoncé jusqu'au cou. Il ne te restait plus qu'un ou deux mètres de marche. Knight essayait tant bien que de mal de te faire monter, mais ce n'était pas un Pokémon d'un kg qu'allait réussir. Tu étais plus qu'à quelques centimètres du sol et tu avais désormais la moitié de ta tête dans la boue. Tu ne pouvais plus sentir l'odeur de la boue, elle sentait le carburant d'avion, soit, le kérosène. Avec les dernières forces que tu avais, tu saisis une plante dans ta main pour t'accrocher, et tu poussas de toutes tes forces. Tu avais presque fini ton épreuve. Tu étais tout essoufflé. Tu sentais que tu ne pouvais plus faire d'effort. Ton visage s'était pâli avec tous les efforts que tu avais donnés. Tu ouvres les yeux et tu vois un chat à couleur gris foncé, comme celui de ton ancien voisin hexakosioihexekontahexaphobique. Il s'enfuit en sautant de rochers en rochers.
Avoir vu ce chat t'avait donné de la force et de l'espoir, et tu as forcé de toutes tes forces pour se tirer de cette zone, tu ne devais pas perdre à la première zone, tu ne devais pas perdre tout court.

Mots :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Warzone ✖ Zone 10
Aaron Lancaster (Solo)

Succès ! Ta traversée des rondins avait été facile, presque intuitive, une épreuve comme tu les aimais. Si tu devais les comparer à un cours d’école, tu aurais pu le faire avec un cours de mathématiques, lorsque le professeur avait pour habitude de te taquiner en te faisant faire du calcul mental à tire-larigot, à coup de processus de multiplication osés et vraiment retords. Mais heureusement pour toi, cette simplicité enfantine te permettait d’accéder à une nouvelle zone, cette fois-ci, prise sous les flots. Oui, il y avait une rive, une grande étendue d’eau tel un lac, et l’autre bout du lac composé également d’une rive.

Le seul moyen pour toi de parvenir à joindre les deux bouts, était de prendre place sur une sorte de petite embarcation de type paddlesurf, de la forme d’une sphère, à la surface légèrement glissante. Pour ton Mouss’, c’était simple, il allait nager comme un poisson littéralement dans l’eau, et il ferait le barbot à faire des petites cabrioles aquatiques, et autres figures stylées qui te faisait regrette ton potentiel presque faible de nage à côté de ton compagnon. Mais tant pis, tu allais faire une nouvelle fois l’effort qu’il fallait, et tu parviendrais à rallier la prochaine zone.

Et la prouesse physique dura un certain temps, environ un quart d’heure, voire seize minutes si tu voulais te la faire tatillon. D’ailleurs, en repensant à ce laps de temps, cela te rappelait le principe d’utilisation informatique du système hexadécimal, soit en base seize. Une notion complexe et vraiment très ardue, même pour toi qui excellait dans les matières scientifiques. D’ailleurs, tu redoutais ce genre d’épreuve … en espérant que la prochaine zone ne te fasse pas suer à grosses gouttes à cause d’un tel contexte de matheux. Oh que non, si tu pouvais éviter ça à tout prix, tu le ferais et très aisément, sans aucun scrupule.



Mots à Placer : Paracétamol ✖ Profusion ✖ Térébenthine.
Astrée Harper
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Astrée s'avance vers le grand dix qui se dessine sur le mur et se prépare à appuyer dessus, pensant que cela lui permettrait de rejoindre la salle en question, mais alors qu'elle lève les mains pour atteindre le numéro, une petite secousse la fait tomber de nouveau sur les fesses, pendant que le dix se déplace pour se cacher dans une Profusion de chiffres et de lettres sur les murs de cette pièce. Il faut donc réfléchir une fois de plus pour s'en sortir, mais à choisir, Astrée aurait préférée se retrouver une énième fois dans un défi lui demandant de recourir à ses capacités de Pyroli et pas uniquement à son cerveau et à ses yeux. Enfin bon, ce n'est pas comme se plaindre aller changer la situation ; pas en bien en tout cas et malheureusement, à force de réfléchir, on risque juste de gagner un sacré mal de tête et elle n'a pas sur elle de doliprane ou de Paracétamol pour faire passer ce genre de maux. Alors elle tente tant bien que mal de rapidement trouver de nouveau ce fichu dix qui semble plutôt douer dans l'art de la dissimulation, ce qui déplaît fortement à la scientifique. Oh.. Minute papillon... IL EST ICI CE CON ! Juste devant elle, à quelques mètres. Désactivant son cerveau ; Astrée se jette dessus en mode ninja et cogne avec la paume de sa main droite dessus pour appuyer de toute sa force et comme prévu, le bouton s'enfonce et une ouverture apparaît, mais comme pas prévu, un étrange liquide, si tant est que l'on puisse qualifié ainsi le truc jaune qui dégouline sur le bras de la jeune femme, apparaît également. On dirait de la térébenthine, mais on dirait surtout qu'à la fin du parcours, Astrée qui a déjà changée de couleurs de cheveux, n'aura plus la peau très blanche...

Mot à placer : Quarante-deux / Soixante-neuf / Hyperbole


[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 925139yunasignautre
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Je soulevais un pot de fleur et ne pus retenir un cri de joie.

« -Elle est là ! »

Je saisis la clef et fonce vers la porte. Je la rentre dans la serrure, la tourne, et m'en vais gaiement sans même remercier le vilain-jardinier-égoïste-de-nourriture.
J'arrive à l'épreuve suivante à toute allure. J'étais chaud ! Je me sentais prêt à tout défoncer ! Franchir un mur ? Les yeux fermés ! Nager le long d'une rivière ? Sans les mains ! Remplir un devoir d'examen ? Les doigts dans le n....
Un quoi ?
J'arrivais devant une table. Et une chaise. Et un stylo. Et une copie.
Une dame du style prof sévère, avec les cheveux blancs et les petites lunettes bien mémères, tapotait  sur une baguette en bois. Elle me désigna la copie.

« -Assis toi là et remplis moi cette fiche. Si tu as moins de la moyenne, tu recommences. »

Cela avait l'avantage d'être clair.
Je m'assois sur la chaise, saisis un stylo puis regarde les questions. "N°1 : Combien font soixante-neuf plus treize moins quarante ?". Je haussais un sourcil. Une question bien facile ! Un petit calcul de tête puis je notais la réponse : "Quarante-deux". Je regardais la question suivante : "N°2 : Donnez la définition d'une hyperbole.". Là, c'était beaucoup moins évident... Surtout qu'il y en a deux sortes non ? Je décidais de mettre les deux définitions qui me venait à l'esprit, par sécurité. "Une hyperbole rhétorique est une figure de style exagérant une pensée. Une hyperbole mathématiques est une courbe plane." C'était tout ce dont j'étais capable d'écrire sur le sujet. Je regardais l'intitulé de la troisième question. "N°3 : Quel est le nom de l'inventeur de la Pokémontre ?". Alors ça je n'en savais rien. Mais strictement rien, je décidais donc de passer la question pour arriver à directement à la quatrième. "N°4 : Où est basé le siège principal de l'entreprise Sylphe SARL ?". Après les mathématiques, le français et l'histoire, la question de culture générale ! Je notais le nom de la ville : "Safrania.", ni plus, ni moins.
Je tendais la copie à la dame. Elle la saisit et commença alors à regarder mes réponses...

Défis: Faîtes un bras de fer contre un Machopeur!



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Warzone ✖ Zone 11
Aaron Lancaster (Solo)

Après une horrible traversée à la rame sur ce lac sphérique et quelque peu mouvementé par les clapotis créés par ton Moustillon, tu te retrouvas sur la terre ferme, à marcher vers la prochaine zone. D’ailleurs, tu fulminas d’avance sur le contenu de la prochaine épreuve en voyant le type d’endroit qu’on te réservait : encore une salle en pleine cambrousse ! Décidément, on t’en voulait physiquement … un coup de grisou de la part d’un professeur mécontent de ses élèves et qui voulait à tout prix de venger ? Peut-être. Toujours était-il que tu décidas avec contrecœur de passer le pas de la porte en marbre, pour finalement t’exposer à une lumière tamisée, qui éclairait somptueusement la salle, et son contenu en son centre.

- Noooooooooo~on !!! Pas ça ! J’vais pleurer, sérieux !

- Macho mach’ ! Machopeur ! Mach' mach' mach' !

Tu venais de le deviner sans même aller lire le texte présent sur le pupitre qui se trouvait à la droite du Machopeur, assis à la table du centre de la pièce, le bras en angle droit, prêt à en découdre au bras de fer. Et les ordres de l’épreuve furent très clairs eux aussi : il faudra te confronter à ce Machopeur en un combat de bras de fer – cependant sans note concernant le mode de jeu ni l’éventuelle aide pouvant être reçues lors de la joute physique – pour pouvoir accéder à la prochaine zone. De quoi te faire à nouveau suer contre une force de la nature. Aucun doute, tu n’y arriverais pas.

Tu te mis péniblement à table, et tu présentas ton petit bras face à cette buche brachiale qu’était l’avant-bras du pokémon combat. Sa paluche faisait facilement deux fois la tienne, si ce n’était trois, et déjà, l’étreinte manuelle te faisait souffrir. Puis le gong retentit, et tu forças de tout ton reste d’énergie qui te restait, et tu vit avec désillusion que ton bras penchait dangereusement de ton côté de la table, et que le Machopeur affichait un sourire béat devant ta minuscule et liliputhesque force. Mais une fois n’était pas coutume, ton Moustillon trouva la parade, et utilisa son Pistolet à O pour exercer une pression sur ta main en déclinaison, la ramenant alors vers le centre grâce à un jet de puissance normale, puis vers le côté de la table du Machopeur adverse, grâce à une augmentation de la force du jet de Mouss.

Et tu créas la surprise ! PAN ! La main du Machopeur tapa contre la table, sous le poids de ta pogne et du jet haute pression de Mouss. Tu avais réussi ! Tu levas les mains en l’air, mais dans l’euphorie déclinante, tu perdis l’équilibre, puis tes esprits, et tu te rétamas sur le sol, épuisé, vidé de ton énergie. Un petit somme te ferait alors du bien, en attendant la prochaine épreuve.



Défi : Utiliser un zarbi pour résoudre une énigme de type "Anagramme".
Warren Lightning
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1723-warren-lightning-the-perfect-beauty-and-your-worst-nightmare-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1737-warren-lightmare-voltali
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Unys.
15 ans.
25
37
475
pokemon
Unys.
15 ans.
25
37
475
Warren Lightning
est un Topdresseur Spé. Type
PCRSETE



Tu avais réussi avec succès la première zone. Tu étais désormais face à la deuxième. La difficulté ne devait pas être la même. Tu finis baigné dans un bain de boue. Tu as du mal à marcher, tu pris quelque temps pour te changer au milieu des arbres. Après avoir enfilé ta veste et ton short à rayures, tu décidas de continuer la route pour arriver à la seconde zone. Après une heure de marche, tu arrivas face à une grotte aussi profonde qu'aussi sombre. Une lampe torche était soigneusement mise au milieu, sur un rocher. Tu pris cette lampe et tu allas explorer cette grotte. Tu pouvais écouter les bruits des gouttes d'eau tomber et voir les rochers pointus pointés sur toi. Tu avais peur, mais Knight te rassura, dans tes bras. De bonnes minutes de marches et tu pouvais apercevoir le fond de la grotte, soudainement, un groupe de zarbi t'encercla. Tu ne mis pas très longtemps pour comprendre que le défi de cette deuxième zone était la suivante : tu devais résoudre une anagramme. Les mots étaient gravés dans la pierre, qui ne s'agissait que des lettres « P C R S E T E ». Après de nombreuses tentatives de mots et de longs moments de réflexion, tu te rappelas du mot « Spectre », qui était ton type préféré, ça ne pouvait qu'être que ce mot-là. L'incertitude t'empara. Tu ne savais pas comment l'écrire, soit avec un deux t, ou sans e à la fin. Ce défi était presque aussi dur que le précédent. La deuxième zone devait unique tester ta réflexion. Tu devais dire qu'une et seule et unique réponse. Par instinct, tu dis à haute voix stricte :

« J'ai trouvé le mot Spectre. S P E C T R E. C'est correct ? » - fis-tu.

Les zarbis se mirent à parler sans que tu comprennes quoi que ce soit.

Action à faire :


Dernière édition par Warren Lightning le Jeu 31 Juil - 16:54, édité 1 fois
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Je tombais à toute vitesse dans un long trou de terre, et n'avait pas le temps de m'arrêter, cependant, un énorme coussin moelleux vint amortir ma chute à l'arrivée dans la nouvelle zone. J'avais plongé sous quelques mètres de la surface, mais cela n'empêchait pas que je pouvais continuer mon chemin. L'endroit était semblable à une forêt. Dense, sombre. Seuls quelques pokémons feu venaient apporter de la lumière à ce décor sordide. Face à moi, un Keckleon. Déguisé en ninja, il m'observait, sans dire un seul mot. Puis par je ne sais quel tour de magie, il m'envoya un papier dans les mains, et m'indiqua de le lire avant de fuir après avoir enlevé son costume. N'ayant rien d'autre d'utile à faire, je dépliais la feuille et lisait les instructions.

« Pour franchir cette zone, vous devez retrouvez Kecleon. Bonne chance !  »

Je jubilais. Quel était donc ce défi absurde ? Bien que l'endroit semble très riche en cachette, et que ce type normal soit réputé pour son invisibilité, je n'aurais aucun mal particulier à dénicher le pokémon. Du moins pas tout seul. Je fouillais ma ceinture, et attrapa une pokéball accroché dessus, que je lança dans les airs pour faire apparaître Aegis, mon Chevroum. Avec son flair super-développé par le temps et son entraînement en recherche, le type plante serait sûrement capable de retrouver facilement la cible. J'attrapais alors le costume que le Keckleon avait laissé sur place, et le fit renifler à Aegis, avant de lui demander de trouver son récent porteur. Immédiatement, il se mit en marche. Il reniflait le sol avec de grands soufflements d'air de ses narines de pokémon, et scrutait parfois la cime des petits arbres et les buissons en vérifiant s'il ne s'y serait pas caché pour éviter qu'on le trouve facilement. Il y avait là quelques rochers, derrière et sous lesquels ils pouvaient se cacher, mais c'était sans compter sur la flair de mon Chevroum, qui finit enfin par trouver le pokémon. Installé confortablement près du mur opposé à celui qui se trouvait près de moi quand je fus arrivé dans la zone, il m'observait. Il se leva à ma venue, et sourit, tout joyeux de me voir. Il m'indiqua alors la marche à suivre. Ce n'était pas encore fini !

Défi : Réussir à nourrir un Ouisticram affamé avec une seule baie ceriz..




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Traversée réussie ! Je me retournai alors pour jeter un dernier coup d’œil et riais à leur nez pour leur montrer qu’ils n’avaient pas réussi à me stopper. Dommage pour eux et tant mieux pour moi car je passais à la prochaine étape ! Le souffle court, je tournais la tête pour regarder devant moi. Malheureusement, je chutais au sol à cause de quelque chose apparemment invisible… Je pensais finalement m’être emmêlée les pieds comme une cruche et je me relevais avec difficulté. Eoko poussait des cris incompréhensibles qui me cassaient les oreilles. Je le regardais donc d’un œil mauvais pour lui faire comprendre d’arrêter. Et puis, dans ma course, je croisais un Ouisticram apparemment assez triste. Aussi cruelle que je pouvais le penser, je comptais bien passer le chemin et l’ignorer totalement. Hors, je savais que quelques chose clochait et le vacarme qui venait de son ventre me faisait immédiatement comprendre qu’il crevait la dalle. Arquant un sourcil, je m’arrêtais finalement et jetais un coup d’œil autour de moi. Il n’y avait rien, absolument rien. Dommage pour toi petit singe. Et je repartais de plus bel. Sauf que l’épreuve consistait à le nourrir et il m’empêchait de passer en bombant le torse. Ok, très bien… Je fouillais dans mes poches : rien. Au sol : rien. Je regardais alors la créature de feu et lui faisait comprendre comme je pouvais mon impossibilité à la nourrir. Et puis, comme par miracle, mon Eoko revenait avec une baie en main, s’apprêtant à le manger en le mettant en bouche.

« STOP ! »

Surpris, mon compagnon s’arrêtait, sa patte juste placée devant sa bouche. C’était une baie Ceriz… Sans savoir comment il l’avait eu, je ne perdais pas une minute et la lui volait pour la donner à ce Ouisticram. Bon, je savais déjà qu'Eoko allait me bouder pour le reste de la journée, mais il faillait bien un truc pour caler un peu ce singe...

Défi - Voler la perle d’un Kokiyas. (qui ne se laissera pas faire du tout : à vous de trouver comment l’ouvrir !)
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
La vieille dame finit par enfoncer ses lunettes sur son nez tout en hochant la tête. Je me levais aussitôt pour enchaîner avec la prochaine épreuve.
J'arrive au bord d'une rivière. Avec le traditionnel panneau de défi : « Trouvez un Kokiyas et prenez lui sa perle par tous les moyens ! ». J'aime bien les huîtres, mais là je sens que je vais en être dégoûté. D'un autre côté, je trouvais ce défi bien cruel pour le pauvre Pokémon. Mais navré, j'ai une épreuve à gagner !
Je quitte mes chaussures et rentre mes pieds dans l'eau limpide. Et glacée, mais sur le coup cela m'importait peu. Il fallait que trouver le Pokémon en premier temps !
Heureusement, cela ne prit pas beaucoup de temps. Un Kokiyas était accroché à une pierre au milieu de la rivière. Le courant étant faible et l'eau peu profonde, je pus facilement m'en approcher. Mais comment détrôner la créature ? J'en avais aucune idée. J'essayais en premier temps de la décrocher avec la main, en vain. J'attrapais alors un bout de bois flotté et tentais de le faire glisser entre le Kokiyas et la pierre pour faire levier. Comprenant que je n'allais pas y arriver ainsi, je décidais de vite passe aux grands moyens !

« -Goldfroy, détruit-moi ce cailloux !»

Je jetais la Pokéball du Racaillou sur la rive. Lorsqu'il vit de quelle pierre il était question, le Pokémon bondit sur celle-ci et commença à la marteler de coups de poings. Le pauvre rocher fut vite réduis en morceau, et je pus récupérer le Kokiyas avant que l'eau ne l'emporte. Je retournais sur la rive puis m'assis au bord de l'eau en tentant d'ouvrir la carapace du Pokémon... Bien évidemment, elle était trop forte pour moi. Exaspéré, je jetais le Pokémon par terre, espérant que cela arrangerait les choses. Mais non.
Goldfroy saisit alors le Pokémon et réussi à faire glisser ses doigts dans la coquille pourtant hermétiquement fermé. Il tira alors de toute ses forces sur les deux côtés, laissant la cachette du Kokiyas à l'air libre ! Celui-ci ne parut cependant pas vouloir se laisser faire et aspergea aussitôt le Pokémon Roche d'un jet d'eau. Je me jetais alors sur la perle qui venait de tomber de sa coquille, voulant agir au plus vite...

Défi : Faîtes un concours d'équilibre contre un Qulbutoké !

Note: Astrée s'est trompé dans sa validation et a dit que je passais en zone 12, alors que je suis en zone 13!



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
La voie s'ouvre à moi. Je dois remonter à la surface. En tout cas, la présence de ce mur d'escalade face à moi me l'annonçait. Je grimpais donc aussi vite que je pus vers le haut, après avoir évidemment rappelé Aegis dans sa pokéball. La lumière s'ouvrit à mon regard, et je remontai tranquillement à la surface, découvrant ma nouvelle zone à traverser. C'était un décor de salle de gymnastique, vide de meubles sportifs. Juste un parquet en bois clair avec deux parpaings au milieu. Étrange … Enfin, c'était beaucoup plus logique lorsqu'un Qulbutoke se présenta face à moi, me donnant le papier annonçant le défi à venir. Je le dépliais comme les autres, et le lisait dans ma tête.

« Vous devez battre le Qulbutoke à un jeu d'équilibre. Bonne chance ! »

Voilà un bon défi pour moi. Je n'avais qu'à tenir plus longtemps que le type psy. D'un air plus qu'assuré, je montais sur un seul pied sur le parpaing, imité à la seconde près mon nouvel adversaire. Lui ne tenait que sur une patte, ou plutôt une boule, mais pourtant, il avait l'air plutôt équilibré que moi. Je voyais mes chances s'envoler, je me pensais perdu, quand j'eus une bonne idée. Gardant un maximum d'équilibre, je pris une pokéball dans ma main, et la lança dans les airs pour faire apparaître Aegis une nouvelle fois. D'un seul mot, « Fouet-lianes », j'indiquais à mon compagnon de me tenir par les bras pour éviter que je tombe. C'était certes de la triche, mais tous les moyens étaient bons pour vaincre. Ainsi, après dix minutes de jeu, Qulbutoke finissait par abandonner, et m'indiquait de poursuivre ma route. La chance était avec moi, et mes pokémons aussi. Et je ne pouvais qu'être rassuré de les avoir tous à mes côtés, même Queen.

Défi : Réussir à faire faire un tête-à-tête à deux Tarinor.




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Warren Lightning
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1723-warren-lightning-the-perfect-beauty-and-your-worst-nightmare-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1737-warren-lightmare-voltali
Région d'origine : Unys.
Âge : 15 ans.
Niveau : 25
Jetons : 37
Points d'Expériences : 475
Unys.
15 ans.
25
37
475
pokemon
Unys.
15 ans.
25
37
475
Warren Lightning
est un Topdresseur Spé. Type
TARINOR



Tu avais à ton tour, réussis la deuxième zone. Les zarbis t'ont laissé passer, et cette fois, sans être enrobé cette fois de boue. Une fois la sortie franchie, tu eus mal aux yeux, face au soleil qui brillait de mille feux. Tu étais ébloui. Tu n'avais même pas eu le temps de soupirer que la zone numéro trois se dressaient devant toi. Deux Tarinors se tenaient droit devant toi. Knight, toujours dans tes bras. Sur un mur, se trouva le défi de la zone numéro trois : « faire un tête-à-tête avec ces deux Tarinors ». C'était une épreuve faîte pour toi, qui toi, avais un énorme front, certains disaient même que tu avais une grosse tête. Même si tu étais confiant, tu savais que tu allais sortir de cette épreuve sans tête. Un fou rire s'empara de toi.
Le moment était venu, tu commenças avec le premier Tarinor. Tu réussis tant bien que de mal à le battre. Mais tu n'avais presque plus de forces pour battre le deuxième. Tu dressas ton front contre celui du Tarinor en pleine forme. Le combat s'engagea entre celui-ci et toi. Au bout d'un moment, ton front te faisait un mal de chien. Tu enviais ce Tarinor d'avoir une tête aussi solide que lui. Tu n'avais presque même plus de fronts pour tenir face à lui. Tu levas les yeux. Celui-ci avait l'air lui aussi de souffrir. Tu regardas Knight, inquiet. En lui regardant, tu pris de la force et tu poussas de toutes tes forces, jusqu'à la fin. Tu t'enfonças dans la terre tellement que tu poussais fort. Tu serras tes dents de douleur, sans abandonner le combat.

« Courage Warren, tu peux le faire ! Fais-le ! Fais leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, nom d'un chien ! » - fis-tu en poussant de toutes tes forces.

Action à faire :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Je ramassais la perle tandis que Goldfroy renvoya le pauvre Kokiyas dans l'eau d'un unique coup de poing. Mon Racaillou avait été bien affaibli par l'attaque, je la rappelais donc aussitôt dans sa Pokéball.
Je passais au défi suivant sans ménagement. Quand est-ce que le jeu se terminait ? La devait se rapprocher à grands pas.
J'arrivais dans une salle avec une ligne tracé sur le sol. Derrière cette lignes, deux pistes étaient tracés elles aussi sur le sol, parsemés par quelques haies. Un sprint ? Très bien, mais contre qui ? La question ne resta sans réponse que peu de temps puisqu'un Dimoret sortit de nul part se présenta à moi. Il fit une salutation à la japonaise, ce qui m'étonna connaissant le caractère mauvais de ses Pokémons.

« -Euh... Sérieusement ? Je suis même pas capable de battre une gamine de huit ans à la course mais je suis censé vaincre un Dimoret.... Bon très bien. »

Nous nous positionnons tous deux sur la ligne de départ. Je me mettais dans la même position que les grands athlètes dans les compétition sportives, me demandant si elle aidait vraiment les coureurs à aller plus vite.  
Un petit voyant rouge que je n'avais pas remarqué passa alors au vert, et le Dimoret partit aussitôt. Je me mis à courir à mon tour mais le Pokémon adverse était déjà bien loin. Il sautait les obstacles comme un vulgaire bout de bois au milieu de la route et était déjà tout proche de l'arrivé alors que moi peinait à sauter par dessus les premières haies.

« -Je ne suis pas d'accord ! Oz, Cage-Eclair !  »

J'envoie la Pokéball du Pikachu au sol qui se précipite sur le Dimoret grâce à l'attaque Vive-Attaque. A sa hauteur, le Pokémon envoie une décharge paralysante, bloquant le Pokémon.... A quelques mètres de l'arrivé ! Je courrais alors de plus en plus vite pour rattraper tout mon retard avant que le Pokémon ne reprenne ses esprits....

Défi : Gagnez un quizz contre un Alakazam !



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[GRAND JEU] C'est la guerre !  - Page 7 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
J'avançais de nouveau convenablement vers la zone suivante. Le sol était plat comme une planche de fer à repasser, et il n'y avait rien qui montrait une quelconque nature aux alentours. Je pénétra dans le nouveau bloc, qui se ferme derrière moi dans un grand fracas, contrairement aux autres, qui avaient littéralement disparu dès mon entrée, sans bruit, sans secousse. J'étais surpris par cela, mais finalement, je fus beaucoup plus surpris par l'apparition d'un Alakazam et d'un homme qui devait un présentateur télé. L'un se posa près d'un pupitre, l'autre lui fit face en m'indiquant de me poser sur l'autre pupitre vide. Je m'exécutais, et découvrait sur le haut un nouveau papier. Un nouveau défi en vu. Je m'empressais donc de le lire.

« Soyez le plus fort, et réussissez à battre Alakazam dans un quizz. »

Aussitôt, le présentateur télé se déchaîna, et fit démarrer le jeu. Tout d'abord, il présenta l'émission comme s'il passait à la télévision, et se tourna rapidement vers nous en nous décrivant, et en ajoutant les quelques passages marrants dans son dialogue. Enfin, il indiqua que le quizz commençait. Les questions avançaient à une allure régulière, et chacun de nous deux, moi et Alakazam, répondions comme on pouvait. Les questions étaient relativement simples, donc il n'y avait pas vraiment de défi pour l'instant. Mais bientôt vint la question mystère, celle qui allait sûrement apporter la victoire au premier qui répond.

« Question mystère : combien existe-t-il de pokémons différents dans ce monde ?  »

Le type psy resta perplexe. Le pokémon réputé comme extrêmement intelligent était bloqué sur cette question. Mais moi, j'avais la réponse. On l'apprenait étant jeune, quand on avait tout juste l'âge d'apprendre, et on nous le faisait comprendre chaque jour de notre vie, à chaque instant de nos journées. J'allais répondre, mais Alakazam essaya de répondre en disant qu'il en existait exactement sept-cent dix-neuf actuellement, mais sa réponse fut refusé. Je souriais, j'allais gagner. Et fièrement, le torse bombé, je parlais à mon tour.

«  On ne peut connaître la réponse exacte, car à ce jour, on est certains qu'on est encore loin d'avoir répertorié toutes les espèces différentes.  »

La présentateur applaudit, et valida ma réponse. J'étais content. Je me félicitais dans ma tête, et m'empressai de rejoindre l'autre homme qui m'indiqua de suivre la suite du parcours, qui allait peut-être s'ouvrir à moi. Je soufflais, et m'encourager de plus belle.

Défi : Réussir à faire dormir un Hoothoot avec la capacité spéciale Insomnia .




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?