Vous êtes fichus. Vous le savez, hein, que vous êtes fichus ? Moi je le sais, en tout cas. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est qui est-ce qui est véritablement fichu. Voyons voir ce que nous avons là !
Libra, Adara et Tim tentent tant bien que mal de soigner les personnes blessées par l'offensive de Meian ; Freed veut protéger Mikato, et Mysti, Janet – mais cette dernière confie la Mistigrix ainsi que sa Nymphali aux autres élèves avant d'essayer de servir d'appât pour le Darkrai. Alban veut aider Libra à sortir, Idalienor se charge d'Obéline, Luce de Zéphyr, Aileen de Sphax et Ruru, et Ariania de Mysdi. Mikato, Haru et leurs Pokémon sont en PLS devant le Darkrai, et attendent sagement que les autres élèves se ramènent
et se fassent tuer à leur place, alors que Bellamy et Lolita foncent droit vers la sortie.
Terry, peu satisfait de voir les élèves se barrer sans le cadavre de son dresseur, prend pour cible Bellamy, première à avoir cherché à fuir les lieux. Meian et Grimm, ne décolérant pas, cherchent une fois de plus à attaquer les survivants, et Crocrodil, le starter du regretté Paul, tente de se faire la malle en passant sous terre.
MOUHAHAHAHA, on arrive au dénouement les gens ! Vous la sentez ? Vous la sentez, la fin, qui approche ? Raaaah je veux savoir je veux savoir je veux savoir quiiiiii seront les survivants de ce jeu. Et je le saurai. Bientôt.
Commençons les réjouissances par... Libra, Adara et Tim, les rabats-joies de service, qui œuvrent pour un monde meilleur et décident de heal tout le monde alors que j'ai demandé d'aider UNE personne ;w; Surtout qu'en théorie, je ne suis pas censé tenir compte des attaques utilisées, maiiiis... Je vais être joueur. Vous êtes fichus, de toute façon, donc je peux bien vous offrir cette fleur !
Voila ce qu'il va se passer. Puisque, en toute logique, personne ne cherche à éviter leurs soins (Ou alors vous êtes un peu stupides), je vais faire un premier lancer à vingt faces. Celui-ci se conclura par une réussite dans tous les cas SAUF si : -le dé affiche 20 pour Adara qui est parfaite santé
-le dé affiche 19 ou 20 pour Libra qui est légèrement blessée
-le dé affiche 18, 19 ou 20 pour Tim qui est gravement blessé.
Et je suis gentil pour le petit Tim, hein.
Donc let's go o/
Libra : 1d20 → 3
Adara : 1d20 → 4
Tim : 1d20 → 11
…. Grmbl D: Ma bonté me perdra ! (Et mes dés aussi.)
Ci dessous la liste de toutes les personnes se trouvant dans la salle de classe, et étant dans un état gravement blessé, pouvant bénéficier du soin. (L'inconscience ne pouvant pas guérir comme ça et la seule personne légèrement blessée étant Libra elle-même) :
Sphax, Ruru, Cylian, Pixi, Mysdi, Ariania, Fuwadoku, Luné, Soren, Freed, Misty et Janet.
Pour chaque personne, je vais lancer un dé à trois faces, correspondant à chacun des états possibles, à savoir, en
bonne santé,
légèrement blessé ou
gravement blessé. Donc ou vous garderez un statut similaire, ou vous serez légèrement guéris, ou vous serez complètement soignés.
Sphax : 1d3 → 3. Une patte cassée, ça se répare pas avec la magie des Winx, sorry.
Ruru : 1d3 → 1. Chaud patate ! La Zoroark d'Idalienor redémarre en quatrième vitesse !
Cylian : 1d3 → 3. Si si, c'est toujours du sang, qui coule de ton épaule.
Pixi : 1d3 → 3. Déterminée à aider sa dresseuse, Pixi passe outre de sa blessure et file en quatrième vitesse en dehors de la salle de classe... Loupant de justesse le soin. Pas de bol.
Mysdi : 1d3 → 1. Le soin lui est bénéfique ! La Mysdibule d'Ariania est à nouveau apte à marcher et n'a plus besoin de l'aide de sa dresseuse.
Ariania : 1d3 → 3. … Sa dresseuse, par contre, elle est toujours aussi mal en point. 'Faut croire que les capacités sont pas très efficaces sur les humains.
Fuwadoku : 1d3 → 1. Il peut s'endormir tranquillou.
Luné : 1d3 → 3. Le Zoroark est en train d'agoniser près du corps de son dresseur, mais tout le monde s'en fout, je crois.
Soren : 1d3 → 1. Le Croâporal de Marie reprend du poil de la bête ! Grâce à ce soutien soudain, il décide de se ressaisir et viendra en aide aux autres survivants.
Freed : 1d3 → 1. Animé par l'amour que portait son dresseur envers Mikato, Freed s'élance pour protéger cette dernière de tout danger !
Misty : 1d3 → 3. Ayant suivi Janet à l'extérieur, elle bénéficie pas non plus de soin. Tant pis !
Janet : 1d3 → 2. Trop concentrée par l'idée de sauver Misty et Ginger, Janet ne remarque même pas que son état de santé s'est amélioré... Et fonce tête baissée dans la gueule du Darkrai.
Avec eux c'est tout ou rien, hein *out*
Bien ! Maintenant, passons à la seule élève ayant décidé de foncer tête baissée, et sans se retourner, vers la seule sortie à disposition. J'ai nommé Bellamy et sa fidèle Lolita ! Bien que INRP, elle porte son Pokémon sur le dos, je ne considère pas ça comme un soutien puisque Lolita est en parfaite santé. Bellamy est prise d'une poussée soudaine d'adrénaline, dirons-nous... Mais pas sûr que ça suffise à contrer les attaques de Darkrai... Et de Terry !
Bellamy ayant quatre points de Survie, et étant soutenue par son Pokémon, elle passe à six points bonus. Donc, sur un dé à vingt faces, si le score est compris entre 1 et 16, elles parviennent à esquiver les attaques du Sabelette, entre 17 et 19, c'est Lolita qui prend, et à 20, elles prennent toutes les deux.
Bellamy : 1d20 → 4
Wow ! C'est pété, l'adrénaline ! Ignorant complètement le Sabelette, Bellamy tente de tracer jusqu'à Darkrai, qui n'attend qu'une chose... Pouvoir l'attaquer.
… Oh ! Mais que vois-je ? N'est-ce pas la petite Janet, qui se jette justement elle aussi, sur le Darkrai ?... Cherchant à offrir une ouverture à ses autres camarades, pourtant restés en retrait pour aider les blessés, l'apparition de la Givrali capte l'attention du Pokémon légendaire quelques secondes. Murmurant en boucle des prières, interrompues par des toussotements et des crachats, Janet semble faire preuve de suffisamment de présence pour intéresser Darkrai... Qui s'approche d'elle en levant un bras en sa direction.
Splash.
Ne choquons pas les âmes sensibles, et contentons-nous d'une Janet s'écroulant au sol, le t-shirt complètement imbibé de sang. Guère affecté par cette première victime, Darkrai se retourne et... Oh.
Plus de Bellamy. Ni de Lolita.... Ni même de Crocrodil.
Et pas le temps de partir à leur poursuite, la cavalerie lourde arrive ! *sort les trompettes*
Puisque, à l'exception de Bellamy, vous avez tous décidé d'aller aider un de vos camarades ou d'attendre plutôt que de foncer, je considère que vous quittez tous la salle de classe en même temps. 'Fin, pas en mode hyper synchro pour faire office de quille, hein, mais dans un laps de temps suffisamment proche pour avoir autant de chance qu'un autre de vous faire toucher.
Darkrai peut attaquer
cinq personnes. En sachant que si une personne en portant une autre, ou étant portée, est prise pour cible, son partenaire le sera aussi ; que si Meian ou Grimm vous attaquent, ils augmenteront vos chances de vous faire toucher par Darkrai (Sauf s'ils vous tuent avant) ; que Darkrai ne tue pas systématiquement, mais qu'il peut se contenter d'un état
inconscient ou
gravement blessé ; qu'un Pokémon vous soutenant diminue vos chances d'être touché ; que bien sûr, si vous êtes déjà mal en point, votre état ne peut que s'aggraver ; et que si par miracle, vous n'êtes pas touchés par Darkrai, vous êtes libres de vous enfuir au triple galop.
Voici donc la liste des personnes, des actions et leurs conditions de réussite !
Alban → Il tente de sortir Libra. Le fait qu'il la porte double ses chances d'être touché, mais le fait qu'elle soit légèrement blessée les triple.
Aileen (Et Ruru) → Portant un Sphax gravement blessé, ses chances d'être touchée doivent quadrupler. Néanmoins, bénéficiant du soutien de Ruru, qui plus est, est en parfait santé, elles passent au triple seulement.
Idalienor (et Pixi) → Se chargeant d'Obélie malgré une douleur toujours plus forte à l'épaule, et qu'une personne inconsciente, bah ça pèse son poids, les risques qu'elle a de se faire attaquer sont six fois supérieurs à ceux de base, et la présence d'une Pixi à bout de force à ses côtés ne pourra, que dans le meilleur des cas, lui servir de bouclier vivant.
Haru (et Tsuki) → Gravement blessé, Haru est ralenti et a beaucoup de mal à avancer. Son Pokémon l'aidant tout juste, leurs chances d'être touchés sont triplées.
Luce (et Albireo) → Fébrile, et aveuglée par la Tempête de Sable, le petit calibre de Zéphyr ne reste pas moins qu'un poids de plus à porter pour Luce. Heureusement qu'Albireo est à ses côtés, et permet de minimiser les risques d'être touchés en les faisant passer au quadruple de leur valeur initiale.
Mikato (et Freed) → Son Pokémon gravement blessé dans les bras, la préfète des Mentali doit compter sur le Ymphect de Lucas pour survivre. Ses chances d'être touchée sont quadruplées, son bras manquant n'aidant pas.
Ariania (et Mysdi) → Sa Mysdibule ayant été guérie, elle n'a plus besoin de l'aide de cette dernière, et va même la soutenir. Ses chances d'être touchée sont triplées.
Cylian (et Mara) → Par défaut, il va dehors avec son Pokémon. Son état de santé font passer les risques d'être touchés au triple des chances initiales.
Terry → Complètement à la merci du Darkrai après son attaque, ses chances d'être touché sont triplées.
Mysti → Ayant été prise de vitesse par Janet, la Mistigrix de peut qu'aider Ginger, complètement délaissée par les autres élèves. Étant elle-même gravement blessée, et Ginger étant inconsciente, les chances qu'elle se fasse toucher sont sept fois supérieures à la normale.
Soren → Ne souhaitant pas délaisser la Floette lui étant venue en aide, Soren force Adara à quitter la salle de classe en y abandonnant les autres Pokémon blessés. La kidnappant purement et simplement, il se dirige vers la sortie avec elle. Leurs chances de se faire toucher par Darkrai sont doublées.
Meian et Grimm → Ils attaqueront quelqu'un au hasard, parmi les élèves. Les heureux élus ont autant de chance les uns que les autres d'être désignés, et si l'attaque est portée, les conséquences de celle-ci dépendront d'un lancer de dé.
Et on commence par les attaques de ces derniers ! Je lace un dé à neuf faces, correspondant au nombre d'élève encore présent, et associe à chaque élève encore en vie un chiffre en suivant l'ordre des numéros étudiants.
C'est parti !
Meian : 1d9 → 2.
Grimm : 1d9 → 5.
… Meian prend pour cible Alban, Grimm prend pour cible Obéline !
Alban a deux points de Survie, met, portant Libra, ne bénéficie d'aucun bonus. Ça sera du pile ou face ! Entre 1 et 10, il parvient à éviter de justesse, entre 11 et 15, Meian augmente ses chances d'être touché par Darkrai, et entre 16 et 20, il impacte directement sur son état de santé.
Obéline est... Complètement inconsciente. Tout reposera sur Idalienor, qui la porte, et qui est déjà suffisamment mal en point comme ça. Entre 1 et 6, elle parvient à l'éviter, entre 7 et 11, Pixi s'interpose, entre 12 et 14, leurs chances de se faire toucher par Darkrai augmente, et entre 15 et 20, leur état de santé est directement modifié.
C'est ti-par o/
Alban : 1d20 → 20.
Obéline : 1d20 → 14.
…. OUTCH.
Alors que vous arrivez dehors pile au bon moment pour voir Darkrai tuer la pauvre Janet, un feulement vous fait faire volte-face... Et vous voyez Meian bondir à la gorge d'Alban avec une fureur sans nom. Faisant chuter le garçon et Libra au sol, le Noctali déverse toute sa haine sur ce corps innocent, et le lacère de toutes ses forces à l'aide de ses griffes et ses crocs.
Vous n'avez même pas le temps de ne serait-ce que penser à lui venir en aide que, sans raison apparente, Idalienor, Obéline et Pixi sont brusquement éjectées en direction de Darkrai. Vous voyez à peine le regard furieux de Grimm luire depuis la salle de classe, que le Pokémon légendaire s'approche... Et passe à l'attaque.
Pour chaque personne visée, un dé à trois faces est tiré. Un, c'est la blessure grave. Deux, c'est l'inconscience. Trois, c'est la mort.
Et sa première cible... C'est Mikato !
Mikato : 1d3 → 3.
Tim: 1d3 → 2.
Freed : 1d3 → 3.
…. Devant vos yeux ébahis, Darkrai se déplace instantanément auprès de la jeune fille, et la transperce elle, son Evoli, et Freed tentant de s'interposer, sans la moindre forme de procès.
Euh… Courrez ?
Car la prochaine cible a déjà été choisie ! Et c'est...
Cylian !
Cylian : 1d3 → 3.
Mara: 1d3 → 3.
J'aime bien les 3 môa, ce soir.
Le pire c'est que c'est le chiffre qui m'est associé Alors que vous commencez à courir comme des dératés, les quelques personnes étant à proximité de Cylian sentiront, en plus du sable sur le peau, quelques giclées de sang. Ceux qui risqueront un regard en arrière verront le cadavre d'un adolescent et son starter.
Au suivant ! J'appelle à la barre... Mysti et Ginger !
Mysti : 1d3 → 2.
Ginger: 1d3 → 1.
Du sang, encore du sang. Néanmoins, pour les rares observateurs, l'attaque que vient de porter Darkrai n'est pas aussi violente que la précédente. Mais compte tenu de l'état de santé des deux Pokémon... Est-ce qu'ils ont survécu à l'attaque ?... Le seul moyen de le savoir serait d'aller s’enquérir de leur état...
Mais hélas pour elle, Aileen n'en aura pas le loisir !
Aileen : 1d3 → 2.
Sphax : 1d3 → 1.
Ruru : 1d3 → 3.
Une vive douleur aux côtes. Voila ce que ressent Aileen lorsque son regard croise celui, insensible, de Darkrai, tandis qu'elle s'effondre au sol sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre. Sphax et Ruru viennent choir à côté d'elle dans une flaque de sang... Et s'il ne fait aucun doute sur l'état de la Zoroark, allez savoir si Sphax parvient encore à respirer avec tout ce sable.
Ah, et au passage, RIP Soren et Adara.
Soren : 1d3 → 1.
Adara : 1d3 → 2.
… Ou pas, en fait. Allez savoir ? Une chose est sûre, le Croâporal et la Floette ne seront pas dans le meilleur des états, après ce coup porté par Darkrai...
Du sable, des cris, du sang, et cette lumière, droit devant vous. Tous ceux qui, par miracle, ont pu courir, sans s'arrêter, fonçant tête baissée en puisant dans le peu d'énergie qu'il leur reste, parviennent jusqu'à cette ouverture dans la brume suite à un sprint désespéré pour votre survie.
Lentement, vous vous retournez, détaillant parmi les silhouettes dans la tempête ceux qui sont restés derrière.
De l'autre côté, la sortie. Juste là. Une simple lumière aveuglante... Et la brume commençant petit à petit à resserrer son étreinte sur vous...
Une question vous traverse l'esprit.
... Je retourne les chercher, ou je fuis?