Le début de la fin...
Comme chaque matin, vous vous êtes levés. Vous vous êtes lavés, habillés, avez préparé vos affaires en compagnie de vos Pokémon, et avez pris un rapide petit déjeuner à la cafétéria de l'académie. Cette journée s'annonçait particulièrement banale.
A une exception près. Aujourd'hui, la police de Lansat, en association avec la SPP, a décidé de faire une intervention préventive auprès des jeunes adolescents de la Pokémon Community, afin de s'assurer que leurs chers compagnons cohabitent dans de bonnes conditions de vie, et qu'aucun cas de maltraitance n'est à recenser chez vos Pokémon. Après tout, en tant que dresseurs, vous avez tous une grande responsabilité, et il est naturel de venir s'assurer de votre bon comportement auprès de ces gentilles créatures que sont les Pokémon.
Chaque élève a été associé à un groupe d'étudiants devant passer à un horaire bien précis à l'infirmerie de l'académie, à laquelle vous devrez alors confier vos compagnons le temps d'une petite consultation de routine. Malheureusement pour vous, votre groupe, composé selon un critère obscur, ne doit y aller qu'à partir de 20h... Tant pis, vous ne pourrez pas en profiter pour sécher les cours !
C'est donc après une journée de dur labeur et un court passage dans vos chambres que vous quittez vos dortoirs pour rejoindre le lieu su-cité. Passant par l'ordre établi par vos numéros d'étudiants, vous confiez tour à tour vos Pokémon à l'Infirmière Needle, avant d'être dirigés vers une salle de classe lambda où vous devrez patienter le temps de vérifier l'état de santé des créatures.
Au début, il n'y a que deux ou trois élèves, dans la salle, puis cinq, six, et bientôt une dizaine, jusqu'à ce que l'ensemble de votre groupe soit réuni à l'intérieur de celle-ci. Il ne vous reste plus qu'à sagement patienter...
Pourtant, le temps passe, et personne ne vient vous inviter à quitter les lieux. Cela va bientôt faire une heure que le dernier élève est arrivé, et les premiers commencent à s'impatienter. Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps ?... La nuit est déjà tombée lorsque certains décident de s'aventurer en dehors de la salle de classe, en quête d'information sur l'avancée de l'intervention, et déjà, quelque chose vous interpelle : quel est donc ce brouillard épais qui a soudainement entouré le bâtiment dans lequel vous vous trouviez ? Étrangement, vous y voyez parfaitement clair, autour de vous, mais impossible de voir au delà de cette mystérieuse brume qui encercle complètement les alentours.
Les choses deviennent de plus en plus étranges lorsque, en s'enfonçant dans le brouillard, vous vous rendez compte que vous revenez irrémédiablement au point de départ. Il semble comme impossible de quitter les lieux, et déjà, l’inquiétude commence à monter. L'infirmerie, et vos Pokémon, sont hors d'atteinte, et il n'y a, à votre disposition, qu'une salle de classe et une cour totalement vide.
C'est alors que, dans une synchronisation parfaite, tous vos Ipoks se mettent à sonner. L'appareil affiche qu'aucun réseau n'est disponible, mais pourtant, vous venez tous de recevoir un même message... Provenant d'un mystérieux « Roi ».
Roi - 31/10/16 ; 21:00
| TOUTE VOTRE CLASSE PARTICIPE À UN KING'S GAME. TOUTE LA CLASSE EST OBLIGÉE DE PARTICIPER. LES ORDRES DU ROI DOIVENT ÊTRE EXÉCUTÉS SOUS 30 MINUTES. CEUX QUI N'OBÉIRONT PAS AUX CONSIGNES AURONT UN GAGE. IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE QUITTER LE JEU EN PLEINE PARTIE. --END-- |
Vous avez à peine le temps de comprendre le sens de ce message que, déjà, un autre apparaît.
Roi - 31/10/16 ; 21:00
| ORDRE N°1: ANNA SELWYN ET OBÉLINE GAUTHIER DOIVENT FAIRE UNE COURSE. LA PERDANTE RECEVRA UN GAGE. LES MODALITÉS DE L’ÉPREUVE SONT À VOTRE CONVENANCE. SI L'ORDRE N'EST PAS EXÉCUTÉ, LES DEUX JOUEUSES RECEVRONT UN GAGE. --END-- |
Vos regards se tournent tous vers les deux concernés, alors que des questions commencent à assaillir votre esprit : quelle est donc ce brouillard? Qui est ce Roi ? Et ce jeu ? Et surtout... Qu'entend-il par « gage » ? Est-ce que lui obéir permettrait de trouver des indices pour sortir d'ici ?...
-... Ridicule.C'est la jeune Marie R. Uana qui, la première, prend la parole, et montre son agacement en pressant ardemment les touches de son Ipok.
-Le moment n'est guère adéquat pour s'adonner à ce type d'activité parfaitement puéril. Voyons voir, il me semble qu'il y a moyen d'empêcher la réception de messages indésirables... Ah, voilà. Ainsi, je devrai avoir la p... A peine la Mentali a le temps de bloquer ce fameux Roi, que tous les autres Ipok se mettent à sonner, affichant un nouveau message de ce mystérieux destinataire.
Roi - 31/10/16 ; 21:02
| L’ÉLÈVE N°145, MARIE R. UANA, EST CONDAMNÉE À MOURIR D'UN ARRÊT CARDIAQUE POUR AVOIR ENFREINT LES RÈGLES. --END-- |
L'angoisse monte à la lecture du message, et les battements de votre cœur s'accélèrent brusquement. Qu'est-ce que cela signifie ? Vous observez attention une quelconque réaction de la part de Marie, qui ne semble guère se soucier de ce dernier message. Tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie, après tout... Puis regardez, elle se porte parfaitement bien ! Cela va bientôt faire une minute, et elle est toujours en parfaite santé...
… Du moins, tant que la minute n'est pas complètement écoulée.
Aussitôt après, Marie montre des signes clairs de douleur. Elle porte ses mains à sa poitrine, et laisse s'échapper de petits cris étouffés. Ses yeux s'écarquillent et se fige en une expression terrifiée, alors qu'elle tombe doucement à genoux, avant de s'effondrer simplement sur le sol.
Vous assistez, horrifiés, à la scène. Certains tentent bien de se précipiter auprès d'elle, mais lorsqu'ils arrivent à sa hauteur... Ils constatent rapidement que la jeune fille ne réagit plus à la moindre stimulation. Parfaitement immobile, il est tout bonnement impossible de la ramener à elle... Son cœur a simplement cessé de battre.
Oui, elle vient de mourir. Devant vos yeux.
Et vous tous, prenez alors conscience d'une chose...
… Vous serez certainement les prochains.
Et il ne reste plus que 25 minutes avant la fin du premier ordre.
* Tous les trois jours (représentés INRP par un délai de 30 minutes), le Roi postera à la suite un nouvel ordre, ainsi que les conséquences du dernier énoncé.
* A chaque ordre est associé un ensemble de choix. Ceux-ci seront détaillés après chaque ordre en HRP, avec les modalités qui les accompagnent. Les personnes concernées devront alors poster à la suite sous 72h, en explicitant le choix effectué.
* Une personne ne postant pas à temps se verra associer le choix dans lequel il est le plus passif.
* Si vous le souhaitez, vous pouvez faire suivre vos posts d'un court rp. Il n'y a aucun minimum de mot requis, et c'est entièrement facultatif. Je vous demanderai simplement de mettre vos rps en balise spoiler, afin que je puisse directement voir votre choix en naviguant simplement sur la page.
Vous avez le droit de poster un rp même si vous n'êtes pas concernés par l'ordre, toujours en balise spoiler.
* A n'importe quel moment, tant que vous êtes en vie, vous pouvez envoyer un mp au Roi (Ginji Labelvi) pour tenter n'importe quelle action que vous jugez utile au jeu. Le Roi vous dira alors si celle-ci est réalisable, et selon quelles modalités. (Merci de faire précéder le titre des mp de la balise [#Jeu Hallow])
* Voici les caractéristiques des deux statistiques de votre personnage plus en détail :
Survie : elle détermine si un gage est mortel pour votre personnage, ou non. Lorsque votre Survie descend en dessous de zéro, vous avez un risque proportionnel à la petitesse de votre stat de décéder.
Dans de nombreuses actions prenant en compte vos capacités physiques, c'est cette statistique qui sera utilisée.
Humanité: elle détermine l'attribution des ordres. Plus votre Humanité est élevée, et moins vous avez de chance de recevoir un ordre.
Si un personnage dont l'Humanité est strictement inférieure à -2 est tué directement ou indirectement par un élève, celui-ci se verra accorder un bonus de 5 points dans ses deux stats, pour avoir empêcher un psychopathe d'éradiquer l'ensemble de la classe. Seul le Roi est apte à décréter à qui doivent revenir ces points.
* La limite de 5 points maximum dans une statistique est totalement révolue. Vos points peuvent même virer dans le négatif, si vous avez bien suivi.
* Je tiens à vous prévenir d'avance, le jeu sera intraitable. Vous pourrez très bien mourir sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, voir sans même que votre stat de Survie ne soit engagée. Il en va de même pour les ordres, qui peuvent être attribués indépendamment de votre stat d'Humanité. Dîtes-vous que, de base, le Roi est censé tuer systématiquement quiconque perd ou désobéit à un ordre ; ici, il y a toujours une chance que vous survivez. N'oubliez pas que c'est avant tout un jeu, et soyez bons perdants dans le cas où vous êtes éliminés.
Le jeu peut se finir de trois façons différentes.
* Toute la classe est entièrement décimée. Personne n'a survécu au jeu du Roi, et à triompher de ce dernier : vous n'avez même plus vos yeux pour pleurer, puisque de toute façon, vous êtes morts.
Aucune récompense ne sera accordée.
* Un seul élève est encore en vie. Il est alors automatiquement déclaré vainqueur du King's Game, et couronné Roi.
Il recevra la modeste somme de 100 jetons, ainsi que le Diancie exclusif « Nouveau Roi », qu'il pourra arborer avec une grande fierté dans sa signature.
* Plusieurs élèves parviennent à mettre fin au jeu du Roi. Pardon ?! C'est possible ?! Eh bien, apparemment... Il existerait effectivement un moyen d'arrêter le jeu avant que tout le monde ne soit mort, mais ne comptez pas sur le Roi pour vous le dire !
Si vous y arrivez, tous les élèves en vie à la fin de la partie recevront 100 jetons, multipliés par le nombre de survivant.