RUSH FINAL
« -... Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ?... Quoi ?! Mais comment ont-ils pu... ? Tu es sûr ?... Hmm. Et est-ce que tu as quand même suivi les consignes ?... D'accord. Ça devrait mettre suffisamment de pagaille... Mais cela reste problématique. Voyons voir... Je crains qu'il va falloir que tu interviennes... Oui, nous n'avons pas d'autre choix. Retourne là-dedans, et... Fais ce qu'il y a à faire. »
La vengeance est un plat qui se mange froid, et surtout, empoisonné.
C'est la cata ! Les starters des élèves ont débarqué, et si vous avez pu retrouver le votre et sentir, l'espace d'un instant, un grand soulagement vous envahir, la réalité vous a bien vite rattrapé au triple galop : non seulement, vous êtes toujours coincés dans cette fichue brume, mais en plus, certains Pokémon n'ont pas trop apprécié que leur dresseur se soit fait tué ! Qu'ils sont susceptibles, aussi...
Terry, le Sabelette du regretté Logan, a déclenché une Tempête de Sable autour du bâtiment, dont la poussière envahit par moment la salle de classe ; Freed, le Ymphect de Lucas, balance une attaque Ultralaser au milieu de la pièce ; Mysti, la Mistigrix de Lyra, s'en prend à Alban ; Grimm, la Girafarig de Loan, accuse avec véhémence Aileen d'être à l'origine de la mort de son maître, et Meian, le Noctali d'Ambre, décide de compenser le décès de sa dresseuse par celui de toutes les autres personnes encore en vie dans la salle de classe.
Mais tous les Pokémon ne sont pas pris de pulsions meurtrières. Cylian et Mikato bénéficient de la protection de Nevio, l'Evoli d'Anna ; le Spectrum de feu Alex cherche à défendre quelques survivants, dont Luce en priorité - cette dernière recevant également le soutien d'Adara, le Floette de Sirius, souhaitant la protéger elle, ainsi qu'Obéline. Et justement, la va-nu-pieds a également le droit au soutien de Pix, le Goupix de Matsuo, tout comme Idalienor et Ariania, tandis que Alban reçoit de l'aide de Libra, la Gardevoir appartenant jadis à Nolan, et Hana, la Fragilady de Calliope.
Au final, c'est une bien grande pagaille qui a lieu dans la pièce jonchée de cadavre, et alors que leurs Pokémon se chargent de les protéger, certains élèves tentent d'effectuer une retraite anticipée pour éviter de périr après tant d'épreuve. La principale question est donc toujours la même que depuis le début de ce jeu morbide : qui survivra?... Et surtout...
… Quand bien même les joueurs y arrivent, pourront-ils tenir face au dernier obstacle les séparant de la victoire ? Vous le saurez... Après le déroulement des événements su-cités !
Chaque Pokémon apporte deux points bonus à la personne qu'il défend ; de plus, s'ils ne parviennent pas à arrêter l'attaque, il y a de grandes chances que ça soit eux qui l'encaissent à la place du survivant. Leur état de santé, et donc leur champ d'action, s'en retrouvera bien sûr affecté, et un Pokémon ayant déjà défendu ne pourra pas agir deux fois dans ce même tour.
On commence par l'action de Mysti, qui consiste à attaquer Alban. Ce dernier est certes contraint à l'immobilité à cause de l'arme dans son pantalon, mais est néanmoins défendu par Libra, Hana et Zéphyr. De plus, la grande Humanité du garçon parviendra peut-être à raisonner la Mistigrix au dernier instant ?... C'est ce qu'on va voir !
Alban a neuf points d'Humanité. Si mon dé à trente faces fait un score inférieur ou égal, c'est gagné !
Alban : 1d30 → 21
… Eh non ! La fureur de Mysti est trop grande, et celle-ci lance la chaise droit vers le Voltali. Il ne possède que deux points de Survie, complètement annulés à cause de son incapacité à se déplacer. Néanmoins, la présence de trois Pokémon à ses côtés lui sera peut-être bénéfique ?
Puisque Hana agit après Libra, je considère qu'elle viendra s'interposer pour contrer le Vibroscur de Meian, tandis que la Gardevoir et le Goélise tenteront d'arrêter la chaise.
La réussite se jouera donc sur un d20 : entre 1 et 14, le danger est complètement neutralisé, entre 15 et 18, ce sont Zéphyr et Libra qui seront touchés, et entre 19 et 20, c'est Alban qui se prendra la chaise en pleine poire.
Alban : 1d20 → 15
Dans leur précipitation, Zéphyr et Libra ne parviennent pas à se coordonner, et l'attaque Vibraqua du Goélise se retrouve compressée par les pouvoirs psychiques de la Gardevoir, à la place de la chaise. Étant la première sur la trajectoire de l'objet, Libra se la prend de face, et percute Zéphyr en chutant en arrière. Les deux Pokémon sont blessés de manière superficielle, mais trop sonnés pour agir immédiatement.
C'est au tour de Grimm ! Aileen ayant une Humanité plus que négative, ce n'est pas la noirceur présente dans son esprit qui permettra à la Griafarig de se ressaisir, bien au contraire.
Aileen a quatre points de Survie, et est protégée par Sphax, qui lui rajoute deux points bonus. Sur un d20, la victime sera donc : Aileen si le dé affiche 20, Sphax si le score est compris entre 17 et 19, et personne s'il est inférieur ou égal à 16.
Aileen : 1d20 → 17
Peut-être est-ce l'avantage du type qui rend l'Absol aussi confiant ? Pourtant, s'il est bien insensible aux attaques psychiques de la Girafarig, il n'est guère protégé du bureau présent sur la trajectoire et volant à une vitesse folle vers Aileen. La capacité à pressentir les catastrophes de Sphax lui permet de s'interposer à temps, mais pas d'amortir le choc : l'Absol se retrouve projeté sur le mu,r puis compressé par la table, et tombe au sol, très mal en point. Une patte avant désormais cassée, Sphax est gravement blessé.
Et enfin, celle que vous attendez tous ! L'offensive de Meian ! Ne faisant pas dans la dentelle, le Noctali a décidé d'attaquer l'intégralité des personnes présentes dans la pièce. Voici, en dessous, la liste des potentielles victimes, et des risques qu'ils encourent face au Vibroscur et au poison ! Puisqu'il s'agit d'une attaque générale sans distinction, l'Humanité ne permettra pas de l'éviter.
Alban (et Hana) → Il ne peut toujours pas bouger, mais est cette fois-ci protégé par Hana, qui contribue à ses seuls points bonus : entre 1 et 12, l'attaque est évitée, entre 13 et 15, Hana la reçoit, entre 16 et 17, c'est Alban qui l'encaisse, et entre 18 et 20, ils la reçoivent tous les deux.
Aileen → Sphax est incapable de défendre lui ou sa dresseuse, mais cette dernière tente malgré tout de les protéger tous les deux. Entre 1 et 14, ils parviennent à se protéger, entre 15 et 17, c'est Aileen qui la reçoit, et entre 18 et 20, ils sont tous les deux touchés.
Idalienor (et Ruru) → Elle n'a qu'un seul point de Survie, dont elle ne peut même pas jouir à cause de sa douleur à l'épaule. Première à fuir, peut-être parviendra-t-elle néanmoins à s'en aller à temps ?... Ruru, sa Zoroark, tente de convaincre Aileen de fuir : elle lui accordera donc un bonus de fuite au tour suivant, mais s'expose totalement à l'attaque de Meian. Si Idalienor reçoit le soutien de Pix, le Goupix de Matsuo, il lui apportera deux points bonus, sinon, c'est pile ou face : entre 1 et 10, et elle est sauve, entre 11 et 20, et elle est touchée.
Haru (et Tsuki) → Il fuit également. Sa douleur au bras le ralentit légèrement, mais il peut compter sur le soutien de son Psystigri pour le protéger. Il lui apporte donc deux points de bonus, moins un point à cause des points de Survie négatifs de Haru. Donc entre 1 et 11, ils sont saufs, entre 12 et 14, Tsuki est le seul à encaisser, entre 15 et 17, c'est Haru qui prend, et entre 18 et 20, ils sont tous deux touchés.
Bellamy (et Lolita) → Elle est en position fœtale dans un coin, et se protège seulement du poison. Elle peut néanmoins compter sur ses quatre points de Survie et la protection de Lolita pour peut-être échapper à l'attaque de Meian. Entre 1 et 16, elles sont sauves, 17 ou 18, Lolita prend, 19 ou 20, elles prennent toutes les deux.
Cylian (et Mara et Nevio) → Il tente de protéger lui et son Pokémon en renversant une table. Mais dans la précipitation, oubliera-t-il qu'une de ses épaules est dans un très mauvais état ?... Par chance, il bénéfice du soutien de Nevio, l'Evoli d'Anna, qui saura peut-être s'interposer à temps. Entre 1 et 9, ils sont tous les trois saufs, entre 9 et 12, c'est Nevio qui prend, entre 13 et 17, Cylian encaisse, et entre 18 et 20, ils prennent tous les trois.
Obéline (et Pixi) → La première élève a avoir reçu un gage, et survécu à ce dernier, compte bien rester en vie. Ses deux points de Survie ne sont peut-être pas importants, mais ils peuvent suffire à faire pencher la balance en sa faveur, d'autant plus qu'elle est soutenue par Pixi, et potentiellement Pix et Adara. Son starter lui apporte un bonus de deux points, et si les deux autres interviennent, ils ont rajouteront deux chacun. Entre 1 et 14, elle est sauve et parvient à s'enfuir avec Pixi, entre 15 et 18, Pixi se prend l'attaque, entre 19 et 20, et elles se la prennent toutes les deux.
Luce (et Albireo et Spectrum) → Elle bénéficie de la protection certaine du spectre d'Alex, de celle de son starter, et potentiellement de celle d'Adara. A son unique point de Survie se rajoutent donc quatre points bonus, plus deux éventuels. Entraînée par Obéline, elle tente de fuir avec son starter. Entre 1 et 15, elle y parvient, entre 16 et 18, Spectrum prend l'attaque, 19, et c'est Albireo qui reçoit, 20, et ils sont tous touchés.
Mikato (et Tim, Ariania et Mysdi) → Elle est protégée par Ariania et leurs starters. Mikato ayant perdu l'usage d'un de ses bras, et Ariania s'étant tailladé un poignet, les deux jeunes filles ont plus qu’intérêt à coopérer si elles veulent s'en sortir. Sauf si Ariania reçoit le soutien de Pix, elles et leurs Pokémons ne sont saufs que si le résultat du dé est compris entre 1 et 6. Entre 7 et 12, Tim et Mysdi sont tous deux touchés, entre 13 et 17, s'ajoute Ariania, et entre 18 et 20, tout le monde y passe.
Janet (et Ginger) → Par défaut, elles se protègent l'une de l'autre. Janet n'a qu'un point de Survie, Ginger lui en apporte deux de plus : entre 1 et 13, elles sont sauves, 14 et 16, Ginger prend, entre 17 et 18, Janet prend, entre 19 et 20, et elles reçoivent toutes les deux.
Adara → N'ayant pas précisé de préférence entre Luce et Obéline, un dé à 10 faces sera lancé. Si le score est de 1, elle parvient à aider les deux filles, entre 2 et 5, elle vient en aide à Luce, entre 6 et 9, elle vient en aide à Obéline, et si le résultat est 10, elle ne parvient pas à se décider à temps et ne protégera ni l'une ni l'autre.
Pix → De même que pour Adara, l'absence de préférence implique un lancer de dé à 10 faces. Entre 1 et 3 et il protège Obéline, entre 4 et 6 et il protège Ariania, entre 7 et 9 et il protège Idalienor, 10 et il ne protège personne.
Fuwadoku, Luné, Soren et Titi → Un dé à deux faces sera lancé pour chacun d'eux. 1, et ils esquivent, 2, et ils sont touchés.
Grimm, Freed, et Mysti → Ayant déjà agi, ils auront moins de chance d'éviter : sur un dé à trois faces, si le score est de 1, ils évitent, sinon, ils prennent.
Libra et Zéphyr → Étant légèrement blessés et ne recevant aucune assistance, les chances baissent encore : un dé à quatre face, si les score est de 1, ils évitent, sinon, ils prennent.
Terry et Crocrodil → Étant dehors, ils ne craignent pas l'attaque.
…. PFIOUH. Ca fait beaucoup de chose à gérer, tout ça. Je te revaudrai ça, Ambre. Donc, euh.... C'est ti-par ?
Adara : 1d10 → 7. Adara tentera de protéger Luce.
Pix : 1d10 → 7. Pix tentera de protéger Idalienor.
Alban : 1d20 → 2. D'une attaque Feuillemagik parfaitement exécutée, Hana parvient à dissiper le poison et le Vibroscur avant qu'elle ou Alban ne soient touchés.
Aileen : 1d20 → 6. Les réflexes d'Aileen lui permettent de s'intercaler, elle et Sphax, entre le mur et la table précède ment projetée par Grimm.
Idalienor : 1d20 → 2. L'adrénaline permet à Idalienor d'atteindre la sortie en quelques secondes, suivie de Pix, le Goupix de Matsuo. Ruru n'a pas le temps de la rejoindre et se prend l'attaque, en plus d’inhaler un peu de poison. Sa vision se brouille légèrement, et est dans un état grave.
Haru : 1d20 → 15. L'attaque Abri de Tsuki leur permet d'éviter le Vibroscur, mais dans sa course, Haru respire une quantité non négligeable de poison. La tête commence à lui tourner, et sa douleur au bras l'élance : il est dans un état grave.
Bellamy : 1d20 → 4. Le pouvoir de la position fœtale est efficace, ou plutôt, Lolita l'est. D'une attaque Choc Mental, elle a l'excellent réflexe de ramener une table pour protéger elle et sa dresseuse de l'attaque Vibroscur.
Cylian : 1d20 → 16. Dans la hâte, Cylian renverse une table à l'aide son bras gauche, mais d'un geste bien trop brusque pour sa blessure qui se rouvre instantanément. Lui, son Grainipiot et l'Evoli d'Anna parviennent à se réfugier derrière, mais le cri de douleur que pousse Cylian lui fait avaler une certaine quantité de poison. Sa souffrance augmente, et sa vision se brouille, le plongeant dans un état de santé grave.
Obéline : 1d20 → 20. Pixi s'est pris l'attaque Vibroscur de plein fouet. Gravement blessée, elle est récupérée par Obéline à la hâte, qui attrape Luce par la main pour la tirer vers la sortie. Néanmoins, juste avant de l'atteindre, ses pieds nus la font glisser une flaque de sang, et elle chute en arrière en tapant la tête contre un mur. Obéline est complètement inconsciente.
Luce : 1d20 → 7. A eux trois, Adara, Albireo et Spectrum parviennent à repousser l'attaque Vibroscur. Entraînée par Obéline, Luce ne remarque l'absence de cette dernière qu'une fois à l'extérieur avec les trois Pokémon l'ayant soutenu.
Mikato et Ariania : 1d20 → 17. Submergée par ses émotions, Mikato ne sait plus où donner de la tête, et doit se faire traîner par Ariania, Tim et Mysdi pour se tirer de là. Elle ne reprend ses esprits qu'au dernier instant et se met brusquement à courir vers la sortie, au moment où ses trois soutiens se prennent l'attaque Vibroscur à sa place. Tim, Mysdi et Ariania chutent à terre, gravement blessés, et la blessure d'Ariania recommence à saigner.
Janet : 1d20 → 20. Le poison n'est guère apprécié par le corps de Janet, et en particulier dans ses poumons. En voyant sa dresseuse se mettre à tousser fortement, Ginger enroule ses rubans autour des bras de Janet pour l'apaiser, ne cherchant pas à se protéger des vapeurs toxiques, auxquelles elle est particulièrement faible, afin d'amplifier son pouvoir. Janet est dans un état grave, tandis que Ginger puise dans ses forces pour l'aider avant de sombrer dans l'inconscience.
Fuwadoku : 1d2 → 2. Fuwadoku est gravement blessé.
Luné : 1d2 → 2. Luné est gravement blessé.
Soren : 1d2 → 2. Soren est gravement blessé.
Titi : 1d2 → 1. Titi se cache de justesse sous le cadavre de sa dresseuse.
Grimm:1d3 → 1. L'onde psychique déployée par Grimm suffit à repousser le poison et le Vibroscur autour d'elle.
Freed : 1d3 → 3. Freed est gravement blessé.
Mysti : 1d3 → 2. Mysti est gravement blessé.
Libra : 1d4 → 1. Bien que légèrement mal en point, la Gardevoir arrive à combiner ses pouvoirs Psys et Fées pour tenir les attaques à distances.
Zéphyr : 1d4 → 4. Zéphyr, déjà blessé, tombe inconscient.
BILAN
-Sont toujours dans la salle de classe : *Alban, Hana, Aileen, Bellamy, Lolita, Mara, Nevio, Titi, et Grimm qui sont en parfaite santé. Ils pourront agir normalement au prochain tour.
*Libra qui est blessée superficiellement. Elle pourra agir normalement au prochain tour, mais avec un léger malus.
*Sphax, Ruru, Cylian, Pixi, Tim, Mysdi, Ariania, Fuwadoku, Luné, Soren, Freed, Misty et Janet qui sont gravement blessés. Le poison ou la douleur les empêcheront de faire des actions trop physiques, et entraîneront un malus pour le moindre petit geste.
*Obéline, Ginger, et Zéphyr qui sont complètement inconscients. Ils ne peuvent tout simplement pas agir lors du prochain tour : ceux qui leur viendront en aide auront des malus similaires à un état « gravement blessé ».
-Ont rejoint le couloir ou l'extérieur (Au choix) : *Idalienor, Pix, Tsuki, Luce, Adara, Albireo, Spectrum, Terry, Crocrorible et Mikato qui sont en parfaite santé. 'Fin, Idalienor a toujours mal à l'épaule et Mikato n'a toujours pas retrouvé l'usage de son bras gauche.
*Haru qui est dans un état de santé grave à cause du poison.
… Wow. Il s'en est passé, des trucs.
Et c'est toujours pas fini.
Parce que vous savez ce qu'on dit ?
Quand il y en a plus, il y en a encore.
Et même quand il y en a encore... Il y en a encore plus.
Chers élèves et Pokémon encore en vie. Voici venir... L'épreuve finale o/
Bain de boue et de sang
C'est la pagaille. C'est simple : vous ne comprenez PLUS RIEN. Même en y mettant toute la volonté du monde, il est juste impossible pour vous de tout suivre.
Néanmoins, que vous soyez encore à l'intérieur, ou dehors, vous aurez remarqué sans le moindre mal la Tempête de Sable faisant rage à l'extérieur. Vous pouvez pour cela remercier Logan, qui nous pose là un décor digne d'une fin épique.... Et propice à l’apparition du boss final.
Les quelques élèves et Pokémon arrivant dehors en parfaite santé sont les premiers à réaliser quelque chose.... La brume. Peut-être n'est-ce qu'une illusion provoquée par la Tempête de Sable, mais... Non. On dirait bel et bien que la brume s'écarte, en face de vous.
… Oui, c'est bien ça. Telle la mer fendue en deux par Moïse, la brume se scinde en un étroit couloir donnant droit sur la forêt. Il fait complètement nuit, mais pourtant, vous jurez voir de la lumière au bout de celui-ci.
Sauf qu'en lieu et place de Moïse se trouve une créature. Noire. Menaçante. Et aux yeux d'un bleu incroyablement vif. La tempête ne vous permet de voir qu'une silhouette fantomatique, floue, et imprécise... Mais pour certains, cela suffit amplement à comprendre à qui vous avez à faire.
Darkrai.
Face à cette apparition soudaine, tout le monde cesse de bouger, et regarde avec horreur le fabuleux s'élever devant vous.
Lentement, il écarte ses deux bras... Et commence à charger une boule d'énergie noire.
La sortie se trouve juste derrière lui. Vous le savez.
Mais vous savez aussi qu'il ne vous laissera pas passer si facilement.
Oh oui...
Pas sans faire quelques victimes de plus.
Donc euh... RIP nous ?
Mais naaaaaan, soyez pas si opti... Euh négatifs.
La suite des événements va être EXTRÊMEMENT simple. Tous, que ce soit en direct de l'extérieur ou depuis la salle de classe, vous voyez Darkrai apparaître dans la cour. Vous voyez aussi l'ouverture dans la brume s'étant dessinée derrière lui.
Si vous voulez sortir de cet enfer et mettre fin à ce jeu... Il va vous falloir passer. A tout prix. Il n'y a pas d'autre solution : foncer, et courir vers la sortie.
Néanmoins, faire ça, c'est aussi s'exposer aux attaques de Darkrai. Et là où Meian n'est que le Noctali d'une administratrice despote, ici, vous faîtes face à un légendaire. Et pas dit que les dés soient aussi cléments... Ni que la sortie reste éternellement disponible, d'ailleurs...
Le fonctionnement de cette ultime étape sera le même que pour la précédente : vous postez à la suite, en résumant, si vous le souhaitez, les actions de votre personnage et/ou votre Pokémon avant les événements actuels. Ensuite, vous choisissez dans la liste ci-dessous ce que vous tentez de faire...
1) Foncer vers la sortie.
2) Attaquer Darkrai.
3) Aider quelqu'un à s'enfuir.
4) Retenir un élève ou un Pokémon.
Les personnes se trouvant à l'extérieur ont l'avantage de pouvoir s'enfuir plus vite, mais risquent également d'être les premières victimes du légendaire.
Comme d'habitude, la réussite ou l'échec de votre action sera déterminé aux dés.
Les vivants comme les morts peuvent poster. Vous n'avez néanmoins le droit qu'à un seul et unique post, donc réfléchissez bien. (Vous pouvez toujours poster pour dire vos actions et mettre votre rp ou résumé plus tard, par contre)
Lundi soir, je posterai les conséquences de vos choix. Restera alors un ou deux jours pendant lesquels il est possible que certains d'entre vous aient la possibilité d'agir à nouveau. Je viendrai vous prévenir au cas par cas...
Et comme ça va faire trois heures que je rédige tout ça et que je suis un peu mort, je vais conclure ce loooong message ici-même. S'il y a des erreurs (il y en a certainement), des questions (tout autant, je suppose), ou que vous voulez me taper parce que j'essaye de vous tuer jusqu'au dernier instant (notez quand même que personne n'est mort, là ;w; ), n'hésitez pas à venir me voir en pv !
Enjoy o/
11 élèves encore en vie