C’est avec énormément d’enthousiasme que j’ai revêtu mes oreilles de lapin ce matin en me rendant à la fête de Pâques. J’ai la joie facile; les fêtes ne font qu’augmenter la satisfaction habituelle que j’ai à mener ma petite existence. Il faut dire que je recherchais aussi un peu de changement dans ma vie : la routine de la base militaire est en train de me rendre complètement dingue. Un peu de folie ne me fera certainement pas de tort. J’ai invité Kim aussi pour qu’elle se prête au jeu, que nous nous changions les idées après ce que nous avons appris il y a peu. Comme à chaque fois où je pense à la jeune fille, j’ai un pincement au cœur que je rejette rapidement. C’est justement pour cette raison que j’ai voulu me mêler à la fête aujourd’hui. Parfois, la roue monotone ne suffit plus pour me préserver de certaines douleurs. Mais des oreilles de lapin et des œufs partout, ça c’est efficace. Churro, depuis l’événement, m’observe d’un œil un peu méfiant, comme s’il avait peur que je craque à nouveau. Son œil est plus serein aujourd’hui maintenant que j’avance dans le parc, les mains dans les poches, saluant les passants avec ce petit sourire et mes grands yeux émerveillés. Je n’ai jamais eu tout ceci quand j’étais p’tit. Alors j’en profite à fond, même si j’ai l’air un peu con. Ça ne m’a jamais gêné.
Comme beaucoup d’autres, je prends ma place dans la file d’attente pour recevoir mon dossard pour la chasse aux œufs. Quelle belle activité ! Mes parents, quand j’étais jeune, ne se seraient jamais risqués à m’emmener dans une fête pareille. J’étais trop turbulent et imprévisible… c’était bien plus facile de me couper de toute forme de bonheur. Je soupire. Ce n’est pas le moment d’être amer, franchement. Je regarde autour de moi, en espérant voir apparaître Kim. Je sais par contre que toute cette animation ce n’est pas son truc. Je crois qu’ils ont oublié le gène du plaisir chez ma cousine pendant sa conception. Ce qui ne m’empêche de l’aimer de tout mon cœur bien sûr. Tant pis, ce sera sans elle. Je suis arrivé devant la table d’inscription et reçois mon dossard sous l’œil curieux de Churro. Je caresse la tête de l’Evoli qui se recule. Je n’aime pas qu’il ait un peu peur de moi désormais. Même si j’ai perdu mon calme contre les meubles l’autre jour, je veux qu’il comprenne que je ne lui ferais jamais de mal. La honte me tire un nouveau soupir. Dire que j’avais espoir de tout effacer avec une simple fête. Naïf, comme d’habitude. Encore une fois, j’ai le bonheur tenace, voire obstiné. Je réussirai à me détendre aujourd’hui même si ça doit me prendre toute la journée.
La chasse est lancée ! Churro et moi nous faisons une super paire : son flair et mes sens de militaires nous serviront certainement. Nous nous mettons à courir, un peu au hasard, à travers le parc. Un œuf. Juste un œuf. Je me fiche de ce qu’il y a dedans, nous avons une mission nous allons la réussir. Je dois avouer que c’est bon de faire une activité ludique avec mon compagnon. Il y met tout son sérieux comme à son habitude. Nous soulevons des objets, jetant des coups d’œil derrière chaque chose que nous trouvons. Mais aucune trace d’un Œuf ! C’est Churro qui finalement s’écrie : il a déniché quelque chose ! Je le rejoins et déniche un œuf argenté avec un peu de rouge. Gagné ! Content de nous, je serre l’Evoli dans mes bras qui, pour une fois, se laisse faire câliner.
«C'est la meilleure Pâques possible !»Hors Jeu :Coucou :3 Je choisis cet oeuf là si je peux :
Merci :3
Fête Ovifère |
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
▬ Déso sista ! Aujourd'hui, je suis prise.
▬ No problem. Tu m'racont'ras tout d'même ?
▬ Pour sûr ! Allez, je te laisse, on m'appelle ! Passe une bonne journée, Emma !
Avant même d'avoir pu lui répondre, Su' mit fin à l'appel, probablement trop pressée pour attendre une réponse de ma part. 'Fin, de toute façon, elle savait bien ce que je pensais. Je n'avais pas de raison de m'en sentir vexée. Cependant, sans la présence de ma p'tite sœur pour égayer cette belle journée de Pâques, je me trouvais bien seule. Certes, il y avait toujours mes deux zigotos de compagnons, mais même eux étaient partis de leur côté de bon matin après avoir englouti leur petit-déjeuner, ne laissant avec moi que Lazuli. Ces dernières semaines, c'était devenu assez régulier, surtout qu'en attendant d'avoir une réponse pour mes stages, je ne pouvais qu'enchaîner petit boulot sur petit boulot, réduisant considérablement mon temps libre passé avec eux. Maintenant, il ne prenait même plus le temps de venir me voir pour aller s'amuser sans moi. C'en était bien triste. Heureusement que Lazuli restait toujours avec moi. Au moins, la Pingoléon me permettait de garder le sourire. D'ailleurs, me voyant perdre un peu de ma joie habituelle, elle avait commencé à se montrer un peu plus enjouée, un peu plus expressive qu'à l'accoutumée, essayant de me faire sourire, de me faire rire parfois. Et ça marchait, le comportement inhabituel de ma moitié ne cessant de me surprendre et de m'amuser. Au moins, avec elle, ma journée ne serait pas aussi morose qu'elle aurait pu l'être sans l'excitation de Meeko et Jake ou la fougue de Su'.
▬ Tu viens, Lazuli ?
▬ Pingo !
L'enthousiasme de la Pingoléon me fit sourire et c'est plein d'entrain que je quittai la résidence Aquali direction le centre-ville où se tenait alors la chasse aux œufs organisée par la ville. J'avais choisi de m'y rendre en cours de matinée, mais malgré tout, en arrivant au parc de Nuevo où se concentrait toutes les activités mises en place, le monde était déjà bien au rendez-vous. Tout autour de moi, les enfants comme les adultes s'agitaient en continu, criant et courant à la recherche du moindre œuf. D'un rapide coup d’œil, il ne m'était pas difficile de repérer que certains paniers étaient d'ors et déjà bien remplis. Rien qu'en les voyant, je me demandai si c'était bien utile pour moi de participer à cette journée. Lazuli le remarqua bien vite et m'indiqua d'un léger tapotement sur l'épaule doublé d'un sourire joyeux de ne pas m'en faire pour cela. La remerciant, je me dirigeai donc vers le stand d'accueil afin d'y récupérer mon propre panier afin de partir en chasse. Le bénévole qui m'accueillit m'expliqua rapidement que de nombreux œufs comestibles étaient disséminés dans tout le parc et malgré le grand nombre de personnes présentes, j'aurai largement de quoi remplir mon panier. Il ajouta cependant que cette chasse avait quelque chose de particulier, puisque certains œufs ne contenaient pas du chocolat mais un objet spécial ou même un futur Pokémon, ceux-là étant les plus difficiles à trouver. Cela ne fit alors qu'une fois le tour de ma p'tite tête.
▬ Lazuli, on va faire ça ! Sus à l’œuf de Pokémon !
▬ Pingo !
L'idée d'accueillir un futur nouveau membre de la p'tite troupe me rendait très euphorique. Depuis Lazuli, je ne m'étais jamais occupé d'un autre œuf Pokémon, Mamoune préférant éviter que je ne fasse des bêtises dans sa pension. Enfin, j'avais pu l'aider à s'occuper de certains bébés Pokémon, mais jamais je n'en avais eu moi-même la charge. Aujourd'hui, je tenais l'occasion d'y remédier. J'y pensais déjà comme si j'avais déjà l’œuf entre mes mains. J'imaginais ce que je comptais faire pour m'occuper de ce p'tit gars, combien j'allais le chouchouter. Certainement que Su' allait bien me jalouser pour cela, mais avec Félix son Chaglam et maintenant Esmeralda la Mesmérella qu'elle était parvenue à capturer dans le Bayou de Pléioné, elle aurait tôt fait de passer à autre chose. En tout cas, tout ça juste pour dire que j'avais grande hâte de trouver un de ces œufs Pokémon. Je n'attendis donc pas plus longtemps et, une fois que le bénévole eut terminé de m'expliquer tout ce qu'il fallait savoir, je me mis en quête d’œufs, me fondant rapidement dans la masse avec Lazuli à ma suite. N'ayant pas d'odorat développée comme Jake ou Meeko, la Pingoléon n'allait pas me permettre de repérer le moindre œuf autour de moi. Néanmoins, avoir une paire d'yeux en plus m'était tout de même d'une grande aide. Et bien que par plusieurs fois, nous fûmes prises de vitesse par d'autres participants à la chasse aux œufs, nous parvînmes à mettre la main sur de nombreux œufs en chocolat, parvenant à nous constituer un beau petit tas. Malheureusement, nulle œuf Pokémon. Il fallait s'en douter, bien sûr, mais j'aurai pensé avoir plus de chance que ça …
▬ Oh ?
Heureusement, après une bonne demie-heure à gambader à travers le parc avec Lazuli, mon regard m'amena à repérer une petite zone à l'écart du chemin, cachée derrière quelques buissons et donnant sur une gloriette où se trouvait quelques bancs blancs et dans un style plutôt classique. Intriguée, je m'y rendis sans tarder, traversant les buissons pour rejoindre la plate-forme en pierre donnant une belle vue sur la ville. Tout autour, la flore était très colorée et abondante, cachant à moitié la gloriette. Il ne me paraissait pas étonnant que peu de monde l'ait repéré. On pouvait tout de même observer dans la poubelle situé dans un coin du lieu que des gens étaient déjà passé dans le coin et avaient très probablement déjà dévalisé l'endroit. Peu de chance pour moi d'y trouver quoique ce soit malheureusement. Du moins, c'est ce que je crus pendant un instant, mais Lazuli m'interpella subitement alors que je prenais une pause sur l'un des bancs, indiquant avec l'une de ses nageoires une zone où un buisson d’aubépines était disposée. À première vue, rien d'extraordinaire, mais en étant un peu plus attentive, je ne tardai pas à repérer à ton tour une forme particulière cachée derrière les branchages. Ni une ni deux, je sortis de la gloriette et partit voir ce qu'il en était, cherchant une zone du buisson où il m'était possible de plonger mes mains pour vérifier ce qu'il en était.
▬ Mais oui ! C'bien ça ! Bien joué Lazuli !
▬ Pingo ! ~ ♪
Comme je l'avais supposé, il s'agissait bel et bien d'un œuf. Et au vu de sa taille, il devait s'agir d'un des fameux œufs Pokémon mystère. J'en avais enfin trouvé un ! Délicatement, je plongeai mes mains dans le buisson, essayant d'éviter au mieux les épines. Je me rendis alors compte qu'il n'y en avait plus par là où je passai mes mains, comprenant alors que c'était par ce coin du buisson que quelqu'un était venu installer délicatement l’œuf. C'est donc finalement assuré que j'enfouis totalement mes bras pour attraper tout doucement le futur Pokémon, le faisant sortir tout aussi délicatement qu'il avait dû être inséré.
▬ Woah ! Il est trop beau ! Viens Lazuli, on va lui trouver une belle couveuse maintenant. J'espère qu'on saura rapid'ment de quel Pokémon il s'agit !
▬ Pingo !
Et c'est heureuse comme jamais que je terminai ma p'tite chasse aux œufs. Par la suite, je profitai avec ma Pingoléon des nombreuses activités mises en place pour l'occasion et m'en retournai à mon appartement finalement comblée par cette journée. Mais ça, ce n'était rien comparé à la lettre qui m'attendait à la résidence, celle qui annonçait le début d'une nouvelle aventure pour moi : celle de stagiaire !