Tu n’aurais probablement rien changé. Même si tu avais été à ses côtés, tu n’aurais rien pu faire. Mais pourtant, cette main qui te broie de l’intérieur, ne te laissera en paix que lorsque tu l’auras retrouvé. Au milieu de tous ces visages enragés ou effrayés…Au milieu de ce chaos sans nom, qui s’étend chaque minute un peu plus dans les allées de ce que vous considériez comme votre maison…Vole.
Tes élytres se sont déployés et alors que tu dépasses le dortoir Mentali, c’est à peine si les combattants éparpillés ça et là, remarquent ta présence. Jaillissant dans la poussière du chemin, un Grahyena tente, tant bien que mal, de te happer au passage, mais ses mâchoires ne se refermeront que sur une mince traînée scintillante.
Vole, petite coccinelle et continue de te répéter qu’elle va bien.
Après tout, que peux-tu faire de plus ?
‘’Ah ah ah hahah !’’‘’Putain, mais tu vas arrêter de rire ?!’’‘’Eeeeeh, c’est quoi cet accueil glacial ? Ash, plus fort, faut que ça se réchauffe !’’Virevoltantes, les silhouettes de la magicienne et de sa Chimpenfeu échangèrent brusquement de position, juste avant que le Tomberoche d’un Tarinorme ne vienne ensevelir le centre du cercle de flammes. Impossible de distinguer précisément le reste des affrontements au travers du rideau ondoyant, mais l’air sec et brûlant qu’il dégageait, avait fait merveille sur le moral de la jeune fille.
À chaque respiration, à chaque pas, elle éprouvait un véritable délice à sentir son corps se tendre et réagir à la chaleur ambiante. Les flammes miroitantes projetaient leurs reflets orangés sur le visage des élèves qui lui faisaient face, créant un véritable spectacle de couleurs et de mouvements qu’elle n’aurait jamais pu observer en temps normal.
‘’Allez, je veux un volontaire…Personne ? Faut que je choisisse, c’est ça ! Amaya Nitrocharge ! Hak, Lame d’air !‘’Lancé à pleine vitesse, le Brasegali se mua de nouveau en boule de feu, forçant leurs adversaires à se jeter sur les cotés pour éviter d’être rôtis sur place. D’un geste ample, le Canarticho dégaina alors le légume acéré qu’il transportait dans son dos, avant d'effectuer un mouvement vertical, presque invisible.
Sous l’impulsion de sa Lame d’Air, la traîne flamboyante laissée par Amaya se scinda brutalement en deux, avant que le souffle ne propulse ces deux murs de flamme improvisés de part et d’autre de la trajectoire. Pris de court, plusieurs élèves ne purent qu’esquisser un mouvement de recul lorsque les flammèches les traversèrent de part en part, avant de s’évaporer. Au centre du cercle de feu, sur la ligne épargnée par les flammes, se dressait une certaine Pyroli, bras écartées : et malgré les marques rouges et brûlantes qui commençaient à apparaitre sur ses bras et ses jambes, son sourire aurait probablement fait rougir un Sharpedo.
‘’Et tadaaaa !’’‘’Aaaaaah ! Je vais te buter, Kana !’’‘’Ooooh, mais le public en redemande ? Ok, prochain tour…’’‘’LAME DE ROC! ‘’Tout s’enchaina vite…trop vite. Une lourde masse fit son apparition derrière la magicienne, poing levé et luminescent. Mais avant qu’Amaya ne tente de se jeter en avant pour percuter le Galeking qui venait de surgir pour aplatir sa dresseuse, un véritable torrent de flammes bleutées s’abattit depuis les cieux et engloutit son assaillant. Avec un bruit sourd, les silhouettes d’un Dracaufeu et d’un Pyrax se laissèrent glisser au sein du cercle flamboyant, accompagné d’une camarade de la Pyroli.
‘’Un peu plus de flamme ça te va ?’’Avec une petite moue, Calua contempla leurs adversaires restants. Inspirant profondément, elle extirpa une paire de gants noircies de son sac à malices, avant de les enfiler.
‘’Moui…J’imagine que ça peut le faire. Mesdames et messieurs, grande nouveauté ! Je veux un tonnerre d’applaudissements pour Yuna Akabara, qui va se faire un plaisir de m’assister pour mon prochain tour.
Attention, ne reproduisez pas ça chez vous, c’est réservé aux professionnels !’’La suite ne sera plus qu’un rêve flou pour la Pyroli : libérée de toute contrainte, elle pouvait courir, sauter, danser, virevolter. Bombardé d’attaques, seule la puissance de feu brute des Pokémons de Yuna leur évitait de se faire submerger, les Pokémons adverses devant interrompre leurs assauts pour éviter de finir en barbecue.
De son coté, elle multipliait les déplacements, imitant Hak, Ash et Amaya. Bien plus que ses attaques, c’était sa seule présence qui semblait rendre leurs adversaires complètement fous : un instant, elle imitait la posture d’Amaya juste avant que ce dernier n’envoie voltiger un Colossinge d’un Stratopercut bien placé, et dans la foulée, la voilà qui disparaissait derrière un nuage de fumée colorée, pour se retrouver juste à côté d’une dresseuse, totalement déboussolée.
‘’Ah, tiens-moi ça, s’il te plait, je reviens’’Le cri effrayé de la jeune fille, lorsqu’elle lui tendit une flammèche, arrachée au mur de flammes, ne parut pas émouvoir la magicienne, qui se contenta d’un clin d’oeil. À peine la flamme avait-elle quitté ses paumes, enduite d’accélérant, qu’elle disparut, permettant à Calua se simplement tapoter la joue (et la couvrant de suie au passage) de son interlocutrice.
*SBUNK*Trop lente. Trop prise à contempler la réaction de son assistante involontaire, elle n’avait pas suffisamment anticipé : percutée sur le flanc par une attaque Représailles, son corps décrivit une courbe et plongea droit…au travers du mur de flammes.
‘’*Cough, cough*...O…Ok…En…tracte.’’Allongée à l’extérieur du cercle, Calua se redressa en titubant, l’air hagard : si Amaya et Hak avait réussi à sortir pour se porter à son secours, aucune trace d’Ash qui devait encore lutter à l’intérieur des flammes. L’air inquiet, ses deux Pokémons l’aidèrent à rester debout, tandis que tout semblait danser autour d’elle : elle se trouvait au centre de l’allée principale de l’académie, non loin du gymnase, à première vue. Difficile de se repérer, avec les cendres qui continuaient de danser devant ses yeux.
‘’Ça…Ça va. On y retourne ? J’ai encore * cough* des tas de trucs à leur montrer’’Autour d’eux, la situation semblait avoir évolué : plutôt que de lutter pour repousser les assaillants, divers petits groupes semblaient s’être mis en place pour immobiliser ces derniers. Du coin de l'œil, Calua crut même apercevoir le vieil Archibald près de sa voiturette écarlate…Eh mais…
‘’ATTENTION !’'Par réflexe, la Pyroli manqua de se jeter au sol : lorsque la Générale crie de la sorte, aucune de ses anciennes protégées n'hésiterai à obéir à ses instructions. En revanche, lorsqu’elle parvint à pivoter, c’est un spectacle bien étrange qui s’offrit à elle : de sa position, elle n’entendait que des bribes du conciliabule entre les anciens directeurs et Al Debaran. Après tout, s’ils avaient les choses en main pour protéger l’académie, elle pouvait se concentrer à nouveau sur…
''Ecoutez-moi TOUS ! Je ne m’exprimerai qu’une seule fois, alors imprimez-vous mes paroles dans le crâne.’’Calua n’était pas sûr de comprendre tout ce qui se passait, mais dans son esprit fiévreux, une instruction était claire : La Générale avait parlé. Jackie avait besoin d’aide pour jeter hors des murs de l’académie, les deux individus désignés.
Ce qui tombait plutôt bien, faire disparaître les choses était justement sa spécialité !
‘’Ooooh, il suffit ! ‘’Incrédule, la Pyroli put assister au déferlement de violence à l’encontre de sa référente et de Wolfgang, tandis que le reste des élèves, rameuté par le cri de Jackie, commençait à encercler les responsables. Légèrement en retrait par rapport au groupe, la jeune fille inspira profondément, ignorant les élancements douloureux qui commençaient à poindre dans chacun de ses membres.
‘’Amaya…Hak…On y va !''Zigzaguant entre les élèves, le trio parvint à rejoindre la première ligne de front. Partout autour d'eux, les attaques commençaient à fuser, tandis que la troupe d'élèves tentaient de submerger le duo improbable, qui leur barrait la route.
Toujours droit dans ses bottes, Al Debaran se contentait d'ordres précis, laissant à Shall Not le soin d'ériger toujours plus de barrières, afin de repousser les nombreuses attaques qui tentaient de le mettre en défaut.
Quand à Darling, un petit groupe d'élèves parut un instant avoir réussi à l'isoler de sa dresseuse...juste avant que leurs Pokémons ne s'effondrent au sol, trop faibles pour se redresser après une attaque Vole-Force de grande envergure.
Néanmoins, dans cette position, la vieille madame ne pourrait pas la voir débarquer et avec un simple Boutefeu bien placé...
''Amaya, Pied Brûleur !''Embrasé lors de sa prise d'élan, la patte du type Feu se dirigeait droit vers sa cible...juste avant que cette dernière ne plonge littéralement dans le sol et que la voix méprisante de Tatie Yonne ne vienne clouer la Pyroli sur place.
''Tss, tss, tss...Jeunesse indisciplinée...Darling, châtie-la comme il se doit, veux-tu''''Geiiiiiiist''Un frisson parcourut Calua, lorsque la silhouette du Polthégeist refit son apparition, enlaçant presque les élèves proches de son ombre massive. Sautillant presque d'allégresse, le type Spectre libéra une série de sphères enflammées à l'aura malsaine, avant de disperser ces dernières autour de lui, afin de faire reculer une partie de ses assaillants.
Privée de la protection d'Amaya, elle ne pouvait donc qu'espérer esquiver le Feu Follet qui ne tarderait pas à la réduire en cendres...Mais à peine avait-elle esquissé un mouvement que ses jambes lui semblèrent prises dans un étau !
Baissant le regard, Calua put constater que les longs bras spectraux de Darling étaient déjà entrés en action et immobilisaient bon nombre d'étudiants, elle compris ! Elle devait trouver quelque chose, un tour, n'importe quoi, elle...
''*blink*''Son regard avait à peine plongé dans la flamme qui se rapprochait toujours plus, que le regard de la jeune fille se voila. Cette lueur bleu sombre n'était pas si...effrayante...Elle était chaude...si chaude...
HRP :
-Calua se bat avec Yuna au milieu du cercle de flammes
-Elle s'en fait éjecter et malgré ses brûlures, assiste à la scène impliquant Jackie, AL Debaran et les anciens directeurs
-Elle décide de combattre et se porte au contact de Tatie Yonne
-Son Braségali utilise Pied Brûleur mais Calua se retrouve littéralement prise pour cible par une attaque Feu Follet (on ne bouge pas svp, le soutien arrive).
-Pokémon : Amaya (Braségali)
-Talent : Brasier
-Objet : X
-PV : 80
-Duel : 7
-Affinité :
Offensive
Défensive
-Attaque : 15
-Défense : 10
-Vitesse: 70
-Boost Physique : X
-Boost Spécial : X
Braségali utilise Pied Brûleur !
Force d'attaque : 7x2 (Duel) + 15 (Attaque) + 2(STAB) + 2(Boost Critique) + 4(Pied Brûleur) = 37