home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #3
Antique Cérémonie

*Dong*

Le son résonne comme un appel, au sein des allées du campus. La nuit est tombée depuis peu et pourtant, une multitude de lueurs commencent à poindre, en réponse au gong qui résonne dans l’obscurité.

*Dong*

Des silhouettes se mettent en mouvement. À pas lents, elle progresse et surgissent des chemins, des bâtiments et parfois même des terres qui entourent le campus.

*Dong*

De courtes files se forment, sinueuses et mobiles. On peut y voir quelques silhouettes reconnaissables parmi les résidents du campus, certains ayant rejoint la procession par jeu, d’autres par curiosité. Mais la majorité des participants de cette étrange marche, affiche tous la même tenue : de longues capes aux reflets pourpres, ornées d’un symbole singulier. La plupart garde leur tête baissée, dissimulée sous une épaisse capuche, ajoutant un caractère solennel à leur progression. En revanche, tout porte à la main un bâtonnet d’encens embrasé, qui emplissent l’air d’une odeur entêtante.
Comme une volée de lucioles, les braises dansent sous la lueur de la lune et progresse vers leur destination finale.

*DONG*

Sur un ultime coup de gong, les multiples files qui se sont rassemblé commencent à converger vers l'extérieur de l'académie : dépassant le dolmen au centre du Parc, ils semblent tous rejoindre une structure rocheuse, située au Nord du Campus. Visible depuis ce dernier, l'ensemble est parsemée de petits éclats de cristaux brillants, à la lueur des bougies. Ces dernières tracent un symbole semblable à deux cercles brisées etentrelacés.

Une fois réunis en cercle, les participants peuvent ainsi apercevoir Aniline, vêtu d’atours violacées et brodés, s’incliner face à la foule rassemblée, avant de prendre la parole. Sa Magirêve lévite à ses cotés, tout en surveillant les nouveaux-venus. De l'autre coté de la structure rocheuse, un vieil homme à la carrure imposante semble plonger dans une profonde méditation, les bras croisés. Sur une pierre plate placée face à elle, un petit tas de cristaux rougeoyants, voient leur couleur se refléter dans la lueur d’un petit brasero métallique.

‘’Bonsoir…Et merci d’être venus aussi nombreux. J’imagine donc qu’il s’agit d’un heureux présage. Quant aux nouveaux-venus, ne vous effrayez pas devant tout ce cérémoniel. Nous sommes ici, entre amis après tout.’’

Après avoir saisi une sorte de petit sac dans les replis de sa robe, Aniline laisse tomber ce dernier dans le brasero: avec un léger bruit sourd, une colonne de fumée rougeâtre s’élève alors des flammes, prenant forme et dessinant des silhouettes mouvantes dans ses volutes.

‘’Ce soir, je tenais à vous adresser un message. Un message venu d’un lointain passé. Une croyance. Qui veut apporter une harmonie sincère entre humains et Pokémons. Une croyance que bon nombre d’entre nous ont quelque peu oubliés avec les siècles.’’

Dans la fumée, la forme d’un Rayquaza semble se dessiner, avant de plonger, gueule ouverte, sur la foule, pour bifurquer brusquement et tournoyer autour du dolmen. Avec un sourire amusé, Aniline laisse tomber une nouvelle poudre dans les flammes, faisant disparaitre la créature.

‘’Il existe des Pokémons qualifiés de Légendaires. Et pour nous, ce terme doit résonner plus fort encore : au fil du temps, ils ont été oubliés, parfois même méprisés. Ils ont perdu leur juste place et nous nous en désolons. Après tout, il nous suffit juste de chercher à les comprendre et à les respecter pour qu’ils nous apportent l’harmonie.’’

Contournant la table de pierre, la jeune femme se saisit alors des cristaux rougeoyants, avant de les positionner en une ligne parfaite. Puis, d’un geste précis, elle relie les petites pierres hexagonales les unes aux autres à l’aide d’un cordon tissé, juste avant que ces dernières ne s’illuminent de plus belle.

‘’C’est pour cela que ce soir, vous avez répondu à mon appel. Ce soir, le Coven Chowa renaît au grand jour, afin de diffuser son message et d’agir comme nos ancêtres avant nous.’’

Un chant s’élève. Repris par les silhouettes encapuchonnées, une langue que Leiar n’a pas entendu depuis des centaines d’années. Les mains posées sur la chaîne de cristaux rouges, Aniline ajoute alors un contrepoint à la mélopée générale, juste avant qu’une silhouette ne jaillisse de derrière le dolmen, pour venir planer au-dessus d’elle.
Au premier abord, cette dernière ressemble grandement à un Feuforêve de très grande taille, mais ses cheveux semblent bien plus longs, formant deux paires d’ailes de part et d’autres de sa tête. Une série de cornes aussi rouges que les cristaux qu’il contemple, remonte également le long de son crâne. Le contraste entre la Magirêve et le Pokémon est suffisamment flagrant, malgré leur taille similaire. Avec une petite trille, la créature vient planer aux côtés d’Aniline, qui se contente de lui caresser la tête, avant de se tourner vers la foule avec un sourire.

‘’Tout Pokémon est capable d’écouter celui qui veut bien lui parler. Si vous souhaitez en avoir la preuve, je vous invite à venir contempler cette Flotte-mèche, ici présente. Elle vous montrera ce que nous comptons accomplir, pour atteindre notre harmonie.’’

Fonctionnement
• Une étrange procession a commencé au sein du campus. Cette dernière se dirige vers le une sorte d'autel rocheux situé non loin du Campus. Autour de la structure, les participants viennent écouter Aniline, qui semble être la maitresse de cérémonie. Le groupe est composé de membres du campus et d’inconnus, tous vêtus de capes aux reflets pourpres et violets ornées du même symbole.

[Intrigue #3] Antique Cérémonie TyrKGmN

• Aucune information n’a couru sur le Campus au sujet d’une telle cérémonie. Néanmoins, les participants se montrent accueillants et vous fourniront même un bâton d’encens, si vous manifestez l’envie de les accompagner jusqu’au dolmen pour assister au rituel. Vous pourrez également vous approcher du Pokémon Paradoxe, appelé par Aniline.

• Libre à vous de poursuivre ce rp dans un autre topic si vous le souhaitez. A noter que cet événement se passe le 15/01 inRP.

• Si vous participez à ce topic, votre personnage ne pourra pas participer à celui de l’Intrigue#3 “Axiome Curieux”, les deux événements se déroulant simultanément. À vous de choisir où vous voulez vous rendre !

• Tous les participants recevront un Bonus Capture aléatoire en postant dans ce topic. Veuillez lancer le Dé « Intrigue #3 » à la fin de votre post, pour récupérer votre gain.

• Vous avez jusqu'au 27/01 pour poster ! Poster une fois vous permet de valider ce topic pour vos passages de grade.


Dernière édition par Potiron le Mer 24 Mai - 20:48, édité 1 fois
Alpha Souali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9871-664-inscription-d-alpha-souali-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9884-alpha-souali-voltali#98130
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie LoDgM5W
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 440
Points d'Expériences : 42
[Intrigue #3] Antique Cérémonie LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
Alpha Souali
est un Nouveau Membre

 ❝Antique cérémonie❞
feat. Pokémon Community


Cette journée a été trop calme à ton goût. Tu as eu cours comme d’habitude mais les sujets traités n’étaient pas de vraies nouveautés à ton goût. Est-ce un “jour sans” comme on dit ?  Un jour que tu as pris à la légère et que tu regretteras plus tard à cause de ton manque d’attention. Tu poses ta serviette, ta trousse de toilettes et ton téléphone puis commence à te brosser les dents, regardant dans le miroir ton visage blasé.  Demain est un nouveau jour. Comme tu l’as entendu un jour “Aujourd’hui est une belle journée, d’une belle semaine, d’une belle année, d’une belle vie !” Mais aujourd’hui, ce sera demain. Tu baisses les yeux un instant vers ton téléphone et remarques qu’il ne te reste plus que vingt pourcents de batterie. Vivi est forcément passée par là mais en soit, vu qu’il va bientôt être l’heure de se caser dans ton lit pour lire, tu pourras le mettre à charger, aucun souci.

Que tu crois.

Alors que tu craches et que tu vas pour faire couler de l’eau, un son résonne étrangement. Sur le coup, tu sursautes, te demandant si c’est toi qui as fait ça puis tu recommences, ouvrant l’eau et laissant ainsi un autre dong se faire entendre. Cependant, tu réalises cette fois que ça ne vient pas de toi mais de l’extérieur. La fenêtre étant fermée, tu t’en approches et l’ouvre avant d’entendre un nouveau coup de gong tout en voyant passer, ici et là, des silhouettes étranges armés de bâtons d’encens. “Qu’est-ce que... ?” Ni une, ni deux, tu laisses ton bordel en place, crache rapidement ton dentifrice et embarque ton téléphone et une veste que tu avais laissé sur ton lit pour rejoindre l’attroupement qui commencent à prendre place au centre du parc. Ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, tu restes planquer là derrière un arbre, sursautant silencieusement quand tu réalises que la Statitik est aussi de la partie en sentant ses pattes sur ton torse nu sous ta veste.

Sans vraiment savoir pourquoi, tu prends ton téléphone et retire le mode vibreur, passant en silencieux pour être sûr de ne pas te faire repérer. Tu ignores ce qu’il se passe ici et même si ces gens sont de confiances. Tu ne reconnais personne à cause des capuches mais, quand la femme prend la parole tu restes perplexe. Sa voix te dit quelque chose, sa tête aussi, mais pourtant, tu n’es pas sûr de la reconnaître. Néanmoins, tu ne peux pas tromper concernant le Pokémon qui l’accompagne. Une Magirêve dont on t’a dit en début d’année qu’il ne fallait pas prononcer son nom sous peine de passer une horrible année, hantée par ce dernier. Tu ne sais pas vraiment s’il faut y croire ou non mais dans le doute, tu n’as jamais été tenté de retenir le nom de ce dernier ni même de parler de lui. Après tout, on sait tous que les Pokémons spectres sont souvent signes de mauvais présages.  



Le spectacle bien qu’effrayant, en reste magnifique. Tu n’avais vu le Rayquaza qu’à la télé ou dans des livres mais le voir ainsi, en illusion de tes yeux, tu en restes bouche bée. Alors que tu étais pourtant attentif à tout ce qu’elle disait, tu rates quelques brides de paroles. En réalisant ça, tu te reconcentres à nouveau et alors qu’ils commencent à chanter, tu vas pour t’éloigner de ce rituel étrange mais quelque chose attire ton regard, un étrange et énorme Feuforêve vient léviter au-dessus de la femme. Pile à cet instant, une main se pose sur ton épaule et tu sursautes. “Tiens.” Une jeune fille de ton âge, encapuchonnée et visiblement en retard, te tend un bâton d’encens et t’invite à t’approcher. La peur que tu ressentais au début disparaît, laissant la curiosité prendre place. Une fois que tu es assez proche, tu sors ton téléphone et réalise qu’il ne te reste que quelques misérables pourcentages de batterie. Coûte que coûte, tu le prends, active l’appareil photo, vise le fameux Flotte-mèche dont la femme vient de révéler le nom et appui sur le bouton. Pile à cet instant, le téléphone s’éteint et tu maudis Vivi d’être une Statitik aussi gourmande. De ce fait, tu ignores si tu as réussi à prendre la photo et tu ranges l’appareil, restant discret pour la suite en compagnie de la jeune fille qui t’a offert ce bâton d’encens.
@Eques sur Never-Utopia
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Alpha Souali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie G2isinF
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas se tenait l'arrête du nez, passablement blasée et énervée.

- Je vous adore les loulous mais bon sang, vous pourriez avoir vos délires mystiques en journée ? J'ai sommeil moi !

Vêtue d'une tenue particulièrement contre-intuitive, la Mentali regarde quelques membres de son équipe qui semblaient attendre quelque chose, sur le perron du dortoir Mentali. Elle portait son bas de jogging le plus rose pastel possible, avec des baskets dépareillées, et serrait sa hoodie aux couleurs de son dortoir pour se tenir un peu plus au chaud. L'air était un peu frais, et elle était à deux doigts de remonter chercher une veste et une écharpe pour aller avec son bonnet. A ses pieds, Chapotus, Ponyta, Polichombr, Mordudor et Funécire regardaient tous vers le même point sans un bruit. Quand ces membres de son équipe avaient voulu sortir, Lilas avait commencé par protester, avant de se ranger sous la pression populaire. Résultat : elle se les pelait et n'était pas plus avancée.

°bong°

Toute l'assemblée se redressa, Dresseuse compris. Quelque chose se passait, et ça ne venait clairement pas de la conférence supposée barbante dont elle avait entendu parler plus tôt dans la journée. Rappelant le fantôme au coffre, elle suivit le reste de ses Pokémon, les Spectres bien plus sages qu'à l'accoutumée. Ils marchaient d'un pas mesuré, bien vite rejoints par d'autres personnes, certaines portant une étrange tenue pourpre. La vibration qui avait kickstarté leur procession résonnait encore de manière périodique. Au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la partie connue du campus, Lilas ne pouvait s'empêcher de stresser un peu. Elle avait vu assez de films d'horreur pour savoir qu'elle n'était peut-être pas en sureté. En tant que Dresseuse de Pokémon Psy, Spectre et d'une moindre mesure Fée, elle savait à quel point les pouvoirs surnaturels de ces bestioles pouvaient être aussi puissants qu'inexpliqués. Et le côté très ... obscuro-mystique des gens qui semblaient savoir ce qu'ils faisaient là n'était pas forcément pour la rassurer.

Ils arrivèrent enfin près d'un dolmen. La Mentali leva les yeux au ciel, si jamais le machin commençait à briller comme un cristal, elle se barrait direct, même pas la peine de demander. En marge du rassemblement, elle regarda les effets de son et lumière, pas forcément impressionée : faire des formes avec de la fumée, elle savait faire aussi, depuis qu'elle avait commencé à étudier les artifices que les Mode plus expérimenté qu'elle faisaient. D'un certain côté, elle pouvait qualifier la performance d'artistique, catégorie "culte chelou prêt à sacrifier un Cabriolaine pour invoquer un Darkrai". De l'autre, elle trouvait le tout parfaitement kitsch et particulièrement dérangeant. Ses Pokémon étaient, eux, fascinés, et encore plus quand l'espèce de Feuforêve étrange se montra. Flotte-mèches ? Quel nom étrange. Est-ce qu'elle appelait son Mustéflott "Bouée-Nageuse" ? Non. Ses Pokémon, eux, s'inclinaient respectueusement, lui faisant hausser un sourcil. Eh, autant laisser tomber, ce qui se passait ici la dépassait. Elle allait gentiment attendre que tout soit fini puis aller se coucher. La Mentali bailla à s'en décrocher la gorge, absolument lessivée. Dire qu'elle allait décaler son planning de sommeil en tout début de semaine. La prochaine fois, ses Pokémon feraient leur séance à midi, et tout seuls, non mais oh.

Dernière édition par Lilas Lewis le Lun 9 Jan - 13:07, édité 1 fois


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lilas Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2i8j3H2
Rakkard Lennasch
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9848-662-rakkard-lennasch-baking-my-way-to-your-heart-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9851-rakkard-lennasch-adulte-aquali
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie QaMoqLD
Taille de l'équipe : 4/5
Région d'origine : Hoenn
Âge : 34
Niveau : 5
Jetons : 1508
Points d'Expériences : 51
[Intrigue #3] Antique Cérémonie QaMoqLD
4/5
Hoenn
34
5
1508
51
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie QaMoqLD
4/5
Hoenn
34
5
1508
51
Rakkard Lennasch
est un Adulte Pâtissier
merci max ♥
Etrange Rassemblement

Aucune idée de qui était en train de se passer, mais je ne vous cacherais pas que c'était saoulant. J'avais passé une journée entière à gérer une boutique bruyante, alors quand je m'étais enfin posé, avec un livre en main et un bon thé, j'aurais voulu UN PEU DE CALME. M'enfin... Je me doutais un peu que le campus ne serait pas éternellement calme, alors autant aller voir ce qu'il se passait, peut-être que c'était simplement un projet étudiant, que je pourrais passer un bon moment et que j'oublierais tout ça?

Ok, c'était quand même spécial ce qui était en train de se passer en fait. Les gens encapuchonnés et tout là, c'était bien plus que prévu, mais comme j'étais en train de lire un roman d'horreur, l'ambiance correspondait. A tout moment, ils se mettaient à assassiner tout les enfants sous leurs bras et on se retrouvait aux news le lendemain: "L'école des horreurs, le paradis des adolescents en recherche d'émotions". Non, non, je lisais trop. Tout allait bien se passer, c'était clairement juste un événement dont j'ignorais l'existence. Autant les suivre, du coup, aller voir ce qu'il se passe... S'assurer que tout aille bien.

Ça va alleeeer.... Tout va bieeeen... je murmurais dans ma barbe, tentant de me convaincre que c'était sans danger.

Une jeune fille s'approcha de moi, me tendant un bâton d'encens. Elle avait la tête baissée, alors j'avais le doute, mais j'avais l'impression de l'avoir vue à la pâtisserie aujourd'hui... Surement mon imagination. Je les suivais, le regard méfiant, me fondant dans la foule sans relâcher mon attention. Si quoi que ce soit devait se passer, je comptais bien le remarquer. Je comptais bien le régler aussi, si c'était un problème. Bref, je les laissais me guider, les suivant jusqu'à une sorte d'autel? Lequel d'entre eux allait finir en sacrifice? On aurait dit un des films préférés de Shael, où un pokémon démoniaque est invoqué et créé la ruine sur la ville, et à la fin, tout le monde est mort. Brrr... Je tentais de calmer les frissons qui me prirent d'un coup.

Encore plus ceux qui me vinrent lorsque je vis qui était à la tête de la procession. Une ?étudiante? que j'avais eu du mal a oublier depuis son passage à la boutique. Pas désagréable mais... mémorable. Pas aussi mémorable que les événements se déroulant alors. Entre les tours de magie, le vioque et les élèves qui se mettent à chanter en coeur et le Feuforêve géant, je me surpris à me pincer pour me réveiller de ce cauchemar. Qu'est ce que c'était que ce délire complet? Il était hors de question que je parte maintenant.

Parce que j'étais bien trop curieux.
Parce que j'étais bien trop effrayé.
Parce que j'étais bien trop inquiet.


[Intrigue #3] Antique Cérémonie QUpofMd
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Rakkard Lennasch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2i8j3H2
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 21
Jetons : 546
Points d'Expériences : 506
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Intrigue #3
Antique Cérémonie

Ranya Illuzion


Le nez dans tes plantes, concentré sur les dosages de certains médicaments, tu prends un soin tout particulier à élaborer des gélules contre divers maux hivernaux. C’est en phase de test, mais tu dois bien travailler pour rendre compte de tes différents travaux.

Pourtant, tu es dérangé par les sons de cloches qui passent dans les allées à proximité de ton dortoir. Curieux, tu te relèves pour remarquer la procession qui passe. Tous ont des tenus sombres, ce qui rend pour toi très difficile la perception des acteurs de cette marche nocturne. Pourtant, les sons sont proches d’une procession religieuse. Tu es bien surpris, puisqu’il ne te semblait pas que des élèves pieux se rassemblaient si régulièrement pour ce genre d’événement. C’est une douce occasion pour toi de participer à la foi des élèves !

À la hâte, tu te changes pour revêtir ta tenue complète de cérémonie, comme il fait nuit, tu peux laisser tes yeux rouges à la vue de la nuit. Ta lanterne au bout des mains, ta flûte à la ceinture, tu pars avec tes quatre vertus cardinales, laissant le Métamorph s’amuser avec lui-même. Ton quatuor divin est maintenant complet et peut allouer sa bénédiction au Grand Créateur.

Tu attends d’être sorti du dortoir Noctali pour libérer tout ce petit monde afin d’avancer d’un pas rapide, mais déterminé. Entouré de ton Roucarnage, ta Laporeille sur tes épaules, ta Kangourex et enfin la petite dernière, la Nanmeouie, tu suis les sons de cloches qui sonnent à l’unisson pour rejoindre le foyer Nymphali, un lieu que tu ne fréquentes jamais, les élèves les plus vieux s’y retrouvent assez régulièrement.

La foule s’agglutine, tu retrouves même quelques figures connues de l’académie. Tu viens grimper sur les épaules d'Umjerenost pour obtenir une vue complète sur les personnes présentes. Ton visage se fend d’une sensation horifique lorsque tu vois que celle qui guide la procession possède une Magirêve. Tu souffles un grand coup en te disant que même les plus bonnes personnes comme Ranya (bien qu’elle soit un peu trop proche du Corrupteur), possèdent quelques unes de ces erreurs de l’évolution. Soit, il pârait que cette aberration peu faire le lien entre les songes et la réalité, à la façon de Darkrai qui n’est pas de type spectre… Laisses-lui le bénéfice du doute.

La suite du discours te rassure, ta respiration se calme, parler des légendaires, du créateur, des heures glorieuse de la foi passée, celles où tous les hommes plongeaient leur quotidien à honorer les dieux et qu’eux-mêmes leur rendait tout cela avec bienveillance. Les effets pyrotechniques avec le Rayquaza ont un effet enchanteur sur toi, tu tends les bras pour essayer de le toucher, effleurer la poussière du bout des doigts.

Rien de mal ne pourrait arriver, n’est-ce pas ?

Tout bascule soudainement lorsque le faux dragon, niché dans sa fumée derrière le dolmen laisse une forme bien physique se manifester à mesure que des chants dans une langue aussi familière qu’inconnu parvient à tes oreilles. Pourtant, un sentiment de profond malaise s’empare de toi. Une lourde sensation sur tes épaules, proche de celle que tu as ressentie le soir, lorsque la figure déformée de Giratina a jonglé avec la mort atroce de ta jeune sœur.

Une forme terrifiante prend forme, une sorte de Feuforêve géant fixe l’assemblée. Ses immenses pics rouges au bout de ce qui ressemble à des ailes s’agitent lentement. Tu commences à hyperventiler, l’air te semble rare, une impression similaire à celui de monter les plus hautes montagnes du Mont Couronné de nuit, en pleine période glaciaire. Tu commences à t’agiter sur les épaules de ta Kangourex qui te fait descendre.

Toi qui a la peau pâle, tu es blanc comme une neige immaculée au sommet des nuages. De plus, tu es étrangement froid, mais tu commences à suer à grosses goûtes. On peut parler d’un état de choc et c’est une situation critique difficile à gérer. Ton Roucarnage part en volant à la recherche immédiate d’une figure connue qui pourrait peut-être joindre des adultes ou qui que ce soit de compétent. Pendant que tu es paralysé, bouche ouverte sans aucune capacité immédiate de parler. Les mots sont coincés dans ta gorge, tu n’as même pas la capacité de hurler de terreur bien que ton visage soit déformé par une peur singulière que tu n’avais pas ressentie depuis plus de dix ans. Tu as une vision troublée par les larmes qui coulent seules en continu.

C’est surtout le bruit que fait Hrabrost qui peut interpeller quelqu’un que tu connais et notamment Ranya, ton oiseau finit par trouver l’archéologue et son inquiétude sur son village en dit long sur le besoin urgent d’emporter avec lui la demoiselle aux longs cheveux. Il se pose en piaillant paniqué pour qu’elle monte sur son dos et repartir immédiatement dans les airs.

Il ne lui faudra pas longtemps pour revenir à côté de Georges qui est assis entre les jambes de la Kangourex et de la Nanmeouie désemparées par la situation ni aucune solution à présenter. L’état de choc lié à la présence terrifiante et soudaine du Flotte-Mèche est assez facile à faire. Le médecin en a lui-même besoin et d’être accompagné.

- ... !

Tu vois Ranya, tu sais qu’elle est là, mais tu es incapable de parler ou sortir un quelconque mot de ta bouche. L’effort cumulé au reste va simple te faire tomber dans les pommes. Laissant Ranya dans une situation absolument inconfortable.

HRP :


© BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Georges A. Nevinost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2kmuA42
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Antique Cérémonie
Intrigue / Parc / Georges & Kasai
Sans l’intervention de Fàfnir, restée veillée exceptionnellement avec la blonde ce soir, Ranya ne se serait sans doute jamais rendue compte que quelque chose se tramait à l’extérieur. Ses écouteurs sur les oreilles, la jeune femme alternait entre exercice de souplesse et peintures aux murs, plongée dans sa bulle grâce à la musique. Mais, sans doute que l’instinct de la spectre s’est affollée, elle a refusé de rester dans sa pokeball ce soir. Une décision contre laquelle l’archéologue n’a pas lutté. On ne donne pas d’ordre à Fàfnir, c’est ma règle.

Parce qu’on ne donne pas d’ordre à sa mère.

Alors, lorsqu’au milieu d’un geste gracieux, la spectre s’est étonnement rapprochée du visage de la Givrali, cette dernière n’a eu d’autres choix que de retirer ses écouteurs pour comprendre ce qu’il se passait.

A quoi tu joues Fàfnir ?

La Magirêve chromatique n’en dit pas plus, et se contente d’attendre, mouvant son corps vers la fenêtre de la blonde. Avant même d’apercevoir l’extérieur, Ranya entend des choses. Des sortes de bong puissant. Comme un signal de ralliement classique de certaines grandes cérémonies. Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité de la danseuse qui ouvre sa fenêtre pour s’y pencher. Le spectacle est aussi intriguant qu’étrange. Dehors, des personnes tenant des torches se rassemblent et s’éloignent du campus. Pour la plupart encapuchonné dans de grandes robes cérémoniales, leurs mouvements semblent parfaitement calculés, menant les plus curieux à l’extérieur du parc derrière le foyer Nymphali.

Et même si Ranya n’est pas un pokemon, elle a tout de même un esprit de logique et de déduction.

J’imagine que tu as senti ta congénère aussi n’est-ce pas ?

Fàfnir hoche simplement la tête, intimant par la même occasion à Ranya sa volonté de les suivre. Evidemment, c’est tout à fait dans le style d’Aniline ce genre de chose. Et sa Magirêve la suit surement comme son ombre. Bien décidée à ne pas perdre une seconde de plus, la blonde enfile sa doudousonne, une paire de basket et disparait dans la nuit à la poursuite de la procession.

Il ne lui faut pas énormément de temps pour rejoindre la foule formée autour de celle qu’elle avait bien supposé être Aniline. La jeune femme a troqué ses vêtements civils contre des habits plus cérémonieux, digne des prières ancestrales consignées dans certains livres. Les deux étudiantes ont déjà eu l’occasion d’échanger sur le sujet, la Nymphali ne s’étant jamais cachée de ses croyances ainsi que sa fascination pour le mystique, mais la blonde ne la voyait pas aller jusque-là.

Dans la foule, Ranya assiste au discours de celle qu’elle considérait pratiquement comme une amie à force de se côtoyer. Animant la foule avec prestance, Aniline s’équipe d’un petit sac duquel elle laisse échapper des poudres. Elles ressemblent de loin à ce que l’on utilise pour les spectacles de pyrotechnie, mais l’archéologue ne peut pas parier avec certitude qu’il s’agisse exactement de la même chose. Toujours est-il que grâce à cet artifice, la Nymphali parvient à former dans la fumée la silhouette parfaitement distincte d’un Rayquaza, fondant sur la foule pour disparaitre presque aussi rapidement. A quoi rime ce spectacle ?

Et si les mots d’Aniline trouve un certain echo chez Ranya, la mise en scène a vite fait de la mettre mal à l’aise. Bien sûr qu’elle aussi déplore la perte de croyance chez les individus, vénérant de moins en moins les légendes de ce monde. Mais les Légendaires sont altruistes, ils n’ont pas besoin d’une telle mise en scène pour convaincre, et Aniline devrait le savoir. Alors pourquoi ? A quoi rime ce spectacle à base de cristaux ? Et surtout, qu’est-ce que ce pokemon ?

Comme appelé par le chant qu’ont entoné les plus fidèles suivants d’Aniline, qui se révèle comme le pseudo leader d’un coven jusque-là inconnu, un pokemon surgit de la pénombre. Un Feuforêve. Enorme. Ou peut-être pas. En y regardant de plus près, il n’est pas exactement pareil que Fàfnir avant d’évoluer. Et sa spectre lui confirme, ils ne sont pas de la même espèce. Un coup d’œil rapide sur son Ipok le confirme. Ce pokemon n’est pas d’une espèce parfaitement déterminée. Le pokedex la renvoie seulement à une série d’article récent, arrivé avec la découverte de Paldea.

Par Arceus Aniline a quoi tu joues ?

Ranya aurait pu pousser sa réaction plus loin si son attention n’avait pas été capté par l’arrivée fulgurante d’une Roucarnage qu’elle reconnait. C’est celle de Georges. Et son agitation ne peut signifier qu’une chose. Le croyant a besoin d’aide, et il ne faut que quelques secondes à la scientifique pour comprendre ce qui est certainement arrivé. Sans hésiter, elle grimpe sur le dos de la type vol qui la mène tout droit à son dresseur.

Georges n’a vraiment pas l’air bien. La vue de ce pokemon spectre comme sorti d’une autre dimension a du le paralyser. Ses propres pokemons sont complètement démunis, obligeant la Givrali a prendre la relève. Assise devant le blanc, elle lui attrape les épaules et essaie de le maintenir conscient.

Hey Georges c’est moi Ranya ! Je sais que tu as peur mais je suis avec toi, il ne va rien t’arriver. La corruption ne t’atteindra pas. Essaie de respirer plus doucement.

Pas sure d’être parfaitement efficace, surtout que sa propre spectre est près d’elle, quoi qu’elle ait pris quelques distances, connaissant la phobie non maitrisée du croyant. Elle sent que le garçon va perdre connaissance. Raaah mais quelle galère.

Heureusement, Fàfnir lui indique d’un signe la présence de quelqu’un qui devrait réussir à les aider.

Hey Kasai ramène toi j’ai besoin d’aide !

Le coach face à l’appel de Ranya la rejoint immédiatement, constatant par la même occasion l’état de son colocataire. L’archéologue n’a jamais trop su comment ces deux-là pouvaient vivre ensemble connaissant toutes leurs différences. Qu’importe, elle sait que Georges compte même un peu pour Kasai, et elle a besoin de son appui là tout de suite.

Aide-moi à le ramener dans votre chambre. On va éviter de le faire voler ça vaut mieux. Tiens-le par une épaule et moi par l’autre. Et ensuite, toi et moi on debrief de ça. Parce que t’as surement tout entendu toi aussi.

Dans quoi s’embarquent-ils encore ?


Dernière édition par Ranya Iluzion le Lun 16 Jan - 22:07, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ranya Iluzion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2i8j3H2
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage

Tout est calme.
Figé comme si le temps n'avait plus sens.

Depuis quelques semaines déjà, c'est dans cette ambiance mi lugubre, mi apaisante que tu effectuais ton petit footing quotidien à travers le campus, coupant à travers le parc pour aller se perdre ensuite dans les bordures d'étendues sauvages de l'île, évitant ainsi d'être dérangé dans ce petit moment de solitude rien qu'à toi. Pas le moindre compagnon, pas même Piou ou Freed. Juste toi, ton corps et ton esprit, partant se perdre chaque jour un peu plus dans le vide et le silence du monde nocturne.

Se perdre dans ses songes.
Rythmés par le bruit de tes pas lourds.

Pourtant, ce soir-là sembla bien différent. Et dans l'obscurité relative d'une belle soirée étoilée, dans l'ombre infinie des arbres, des petites lumières dansantes commençaient tranquillement à donner une vie et une existence à cet endroit autrement silencieux, progressant au rythme d'un bruit d'un gong invisible dont le son résonnait sûrement jusque dans les fjords, appelant à lui tout ceux qui le souhaitaient.

Bientôt, de rassemblent ils devinrent procession.
Formant une longue file calme et sérieuse.

Dans la nuit, il était bien difficile de dire qui ils étaient, bien qu'en passant près d'eux, tu ne manquas pas de repérer quelques visages d'élèves et de résidents du campus, se cachant à moitié derrière de longues robes frappées d'un étrange symbole que tu distinguais tout juste à la lueur des flammes diffusant une odeur presque enivrante, alimentant ta curiosité, te poussant à suivre le mouvement pour comprendre ce qu'il se passait.

Rapidement, c'est au dolmen que la troupe s'arrêta.
Se réunissant en cercle autour comme un début de cérémonie sacrificiel.

Tu n'en avais jamais vu, pour être honnête, sinon en description de quelques romans fantastiques que tu lisais plus jeune et que les films n'avaient pas manqué de mettre en scène de façon glauque et étrange. Cependant, ici, l'atmosphère baignait dans un apaisement global qui ne présageait nulle événement bizarre à venir … Enfin pas plus que cela ne l'était déjà.

Instinctivement, tu vins à te placer un peu en retrait, observant la situation avec ton air curieux et un peu contemplatif. Bientôt, une jeune femme et un vieil homme se présentèrent, semblant mener un étrange spectacle, faisant apparaître un Rayquaza brumeux qui semblait avoir une vie propre, pour poursuivre sur une histoire de croyance concernant les légendaires, faisant rapidement oublier toute envie d'en savoir plus, te poussant même à vouloir repartir en faisant que si rien ne s'était passé.

Puis vint un petit cri.
Celui d'un Pokémon bien vivant.

Sans être expert Pokémon, celui-ci ne t'était pas inconnu puisqu'il ressemblait grandement à celui de Bellatrix, ta chère Feuforêve, mais avec une sonorité plus étrange encore. Instinctivement, tu te retournas alors pour comprendre ce qu'il en était, découvrant un Feuforêve à peine moins grand qu'un Magirêve.

C'est … Un Feuforêve, ça ?

Sans vraiment t'en rendre compte, tu parlas à haute voix, attirant rapidement des regards mauvais que tu remarquas bien aisément malgré les nombreuses capuches, te faisant aussitôt taire. Gloussant alors, tu t'intéressas plutôt à son visuel bien singulier pour un Pokémon de son espèce, la jeune femme ne manquant pas de le nommer « Flotte-Mèche » comme si cela avait un sens. S'agissait-il d'un nouveau Pokémon proche des Feuforêve ? Ce ne serait pas la première fois que cela arrive, et certainement pas la dernière que tu ferais l'expérience d'une telle découverte.

Sentant ta curiosité revenir au galop, tu finis par te laisser tenter à rejoindre la cérémonie, récupérant un bâton d'encens qu'on te tendit alors et l'allumant avant de se diriger vers le type spectre, ou ce qui s'apparentait à un Pokémon de ce type. Le voir ainsi de près avait quelque chose de particulier. D'un côté, il avait tout du Feuforêve, jusqu'au regard malicieux, et semblait bien être un Pokémon, mais d'un autre côté, tu avais cette étrange sensation qu'il ne s'agissait pas d'un être provenant de ce monde. Comme s'il venait d'ailleurs, sans vraiment pouvoir affirmer d'où … ou de quand.

Après quelques instant à l'observer en détail, peut-être le mettant mal à l'aise, tu finis par repartir, laissant le Pokémon se tourner vers d'autres personnes plus intéressés par la cérémonie et ce qu'il pouvait leur apporter à ce propos. Retournant alors à ta position, ton intérêt ne quitta plus le Pokémon, commençant alors à émettre des hypothèses à ce propos.

En y pensant, tu te souvins d'une rumeur …
Parlant d'étranges Pokémon appelés « Paradoxes » …
… Tu tâcherais de savoir plus à ce propos.





Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lucas Emerillon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2kmuA42
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Antique Cérémonie
Intrigue / Parc / Solo
Pourquoi n’est-il tout simplement pas resté sagement dans sa chambre ce soir-là ?

Pourquoi, à l’instar des autres soirs, n’a-t-il pas simplement pris du temps pour lui, à papouiller Doudou dans son coussin, allongé sur son lit, tout en réfléchissant à ce qu’il avait pu faire dans sa journée ?

Pourquoi n’a-t-il pas fait simple ?

Parce que la Pokemon Community l’a changé. Et que comme tout ses petits camarades, il est attiré tel un papillon de nuit par la lumière, vers tout ce qui n’est pas habituel.

Il fallait vraiment être aveugle et sourd pour ne pas comprendre que ce soir-là, il se tramait quelque chose d’anormal. Malgré l’heure avancée de la soirée, il régnait toujours une agitation particulière dans les couloirs. Des murmures aux véritables discussions devant les portes, même le gitan qui pourtant n’a pas pour habitude de laisser ses oreilles trainés, se retrouvait comme imposé dans les discussions. Il ne comprend pas de phrases complètes, mais les brides qui passent la porte de son espace privé suffisent à provoquer chez lui du mouvement.

Sans bouger Doudou pour le moment, le garçon se penche simplement à sa fenêtre, constatant que l’agitation n’est pas localisée uniquement dans son dortoir. Beaucoup plus de lumière qu’habituellement sont allumés dans les autres résidences, et à l’extérieur, même s’il n’en distingue pas parfaitement les contours, il remarque tout de même se déplacer vers le Parc, torche à la main. Et même s’il ne se tient pas toujours parfaitement au courant des événements au sein de l’académie, il est à peu près sûr que celui-ci n’était pas programmé. Sinon les autres de la bande lui en auraient touché un mot.

Les premiers jours de son arrivée ici, il aurait simplement ignoré la présence de ces personnes et continué sa soirée comme bon lui semble. Mais maintenant, depuis plus d’un an en fait, tout est différent. Cet attrait pour l’étrange, pour ce qui sort du quotidien, n’a fait que se renforcer avec le temps. Tantôt par curiosité, mais surtout dans le cas d’Itzan par peur que quelque chose ne tourne mal, le bleu se retrouve très souvent poussé à aller observer par lui-même.

Une décision qu’il regrettera sans aucun doute.

Installant confortablement Doudou dans sa capuche, le garçon s’équipe de quelques vêtements chauds puis quitte sa chambre, suivant les autres curieux à la recherche d’une explication à toute cette agitation.

Et si le gitan avait davantage réfléchi, analysé les indices comme le souhaite sa filière, et pris le temps de se poser quelques minutes de plus avant de se lancer, il aurait compris l’origine de tout ceci. Il aurait compris qu’il n’y avait qu’une seule personne capable d’une telle mise en scène.

Aniline. Encore.

Le gitan se sent instinctivement sérer les dents. Sa dernière altercation avec elle s’est particulièrement mal passé. Il lui a fallu plusieurs nuits pour enterrer profondément ce que le contact avec ces pierres lui a fait voir. Une vision qu’il ne souhaite plus imposer à son esprit fragile, en tout cas sur ces sujets-là.

Mais il est trop tard pour fuir, et la curiosité trop grande, le voilà happé par le discours de son aîné. Un discours dont il ne saisit pas vraiment les contours. Elle parle de croyance. Des croyances qui ne sont pas les siennes, reposant davantage sur les pokemons dit légendaires que sur la puissance des esprits naturels. A l’aide d’un produit inconnu, elle simule la présence d’un pokemon particulièrement imposant qu’il ne connait pas, et qu’il n’a pas le temps d’identifier grâce à son Ipok. Elle se dit messagère de grandes choses. De valeurs oubliées avec le temps. Elle parle de Coven Chowa, et de missions léguées par ses ancêtres, et chante à l’aide d’autres personnes dans une langue inconnue.

En fait tout ça, Itzan ne le comprend pas bien. Et sans lui laisser davantage de temps pour y réfléchir, son cœur loupe un battement avant même s’il ne voit l’origine du phénomène sur son corps. Comme s’il avait senti sa présence avant de la voir, un pokemon s’avance au côté d’Aniline. Un pokemon qu’il sait tout de suite, sans trop savoir comment, spécial. Un pokemon qui n’a rien à faire là. Et surtout, un pokemon qui exerce sur lui une très forte attraction.

Il ne le voit pas bien à cause de la foule. Il n’en discerne que vaguement la forme imposante, flottante aux côtés de la Nymphali. Attiré de manière inexplicable par cette présence, le gitan commence à se frayer un chemin dans la foule. Passant un à un les curieux, il parvient à s’engouffrer pour se créer un passage, arrivant finalement juste devant la créature.

Aniline l’a appelé Flotte-Mèche.

Mais face à lui, un seul nom vient au gitan.

Esprit Nocturne…

Il l’avait murmuré si bas, et pourtant Aniline semble l’avoir parfaitement entendu. Souriante, elle invite le garçon d’un geste de la main à s’approcher encore un peu plus près, le poussant à tendre la main vers cette créature qui fait raisonner tout son être avec une force hors du commun. Son esprit lui hurle de ne pas s’approcher, de déguerpir à toute jambe. Mais son corps semble complètement hypnotisé par cette présence qu’il n’explique pas.

Et ce n’est que lorsque ses doigts frôlent le corps spectral de la créature qu’une nouvelle vision s’impose à son esprit.

Cela ne dure qu’un très court instant. Mais à nouveau, il distingue ces formes noires. Ces quelques yeux brillants. Les mêmes que ceux de la créature juste devant lui. Toutes ces choses qui raisonnent si fort dans son cœur.

Itzan parvient à miraculeusement retirer sa main, sa respiration s’emballant bien plus que de raison. Mais Aniline ne semble pas inquiète. Pire, elle se complait dans cette situation.

Itzan, tu es naturellement attiré par nous. Ça ne sert à rien de nous fuir. Nous pourrions t’aider…

Non…laisse-moi…je ne veux pas de ça…

Le gitan a de plus en plus de mal à se calmer, alors que le regard de ce pokemon est toujours braqué sur lui. Ses grands yeux colorés qui ne se détachent pas de son être lui imposent en boucle cette terrible vision. Celles d’esprits nocturnes prenant possession de lui.

Il n’est pas prêt pour ça.

Dans un élan soudain, le garçon parvient à reculer, puis à disparaitre dans la foule.

En proie à une grosse crise de panique, il parvient tout juste à se sortir de la masse, s’éloignant du mieux que ses jambes parviennent à le porter, jusqu’à finalement s’échouer au pied du Dolmen, dans l’ombre de ce qu’il se passe dans le parc. Recroquevillé contre lui-même, la respiration sifflante, il ne parvient pas à s’oxygéner correctement, son cerveau complètement paralysé par la panique. Il a beau essayer encore et encore de respirer, tant qu’il ne parvient pas à calmer les images qui bouclent dans sa tête, cela semble peine perdue.

Itzan est tellement ailleurs qu’il ne remarque même pas que Doudou, de sa propre initiative, a quitté sa capuche pour disparaitre dans la nuit, à la recherche d’une quelconque aide dont son ami à tant besoin.




[Intrigue #3] Antique Cérémonie Miniature_174_XY[Intrigue #3] Antique Cérémonie Miniature_349_XY
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Itzan Xoaelteño' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie G2isinF
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
La nuit commençait tout juste à pointer le bout de son nez, Ruby rentrait tout juste d'un bon footing au bois des arbres morts, lieu qu'elle avait sans mal appris à apprécier depuis son retour à l'académie. C'était sa petite routine, son activité physique régulière dans laquelle certains monstres l'accompagnaient parfois. Aujourd'hui, Chrona et Speelse lui faisaient cet honneur ; ce dernier, habituellement plus en retrait, avait mis un point d'honneur quant au fait de se montrer plus présent dans les activités de sa dresseuse, ce à quoi elle n'objecta pas bien qu'étonnée. Ils avaient ainsi couru - ou lévité dans le cas des deux spectres - pendant une bonne heure, s'étaient parfois arrêtés pour pratiquer quelques étirements ou autres exercices et d'autres fois pour contempler ce paysage que beaucoup qualifieraient, à raison, de lugubre. L'équipe s'était naturellement attendue à revenir sur un campus calme ou, à défaut, encore organisé ; elle avait oublié qu'il s'agissait pourtant de la Pokémon Community et, qu'ici, le calme n'existait bien que pour annoncer la tempête.

Celle-ci portait aujourd'hui le nom de culte, ou au moins de quelque chose y ressemblant tout particulièrement. C'était en passant par le parc du foyer Nymphali, sur le chemin du retour, que Ruby les avait remarqués ; en même temps, comment les manquer ? Le mouvement de foule, bien qu'encore pacifique, était composé de bien des âmes, certaines en déroute et d'autres conscientes de leurs agissements. D'abord méfiante, la rousse se fixa pour projet de les rejoindre et les observer en silence ; au cas où il s'agissait de quelque chose d'aussi suspect que les terribles événements liés à Palladium, elle serait prête à agir, comme d'autres élèves visiblement suspicieux de ce qu'il se passait. Pourtant, sous quelques-unes des capuches, elle crut reconnaître quelques membres de son dortoir, des élèves qu'elle savait studieux pour la plupart mais surtout droits dans leurs bottes. Pourquoi prendraient-ils part à une telle procession ? À défaut de pouvoir obtenir une réponse, Ruby poursuivit une enquête et se vit éventuellement confier un bâton d'encens dont elle prit la garde sans trop savoir quoi en faire. Son Fantominus l'observa avec curiosité et malice, comme prêt à se moquer.

« Pas un mot, adjura-t-elle aussitôt. Si tu souhaites m'accompagner plus souvent, fais preuve de sérieux quand il le faut. »

Repris comme un enfant sur le point de faire une bêtise, Speelse fit la moue mais obéit aux ordres, tâchant alors de se montrer aussi prudent que Chrona. Ensemble, ils poursuivirent la marche jusqu'à ce que la troupe entière s'arrête enfin. Tant curieuse que soucieuse, Ruby s'arrangea pour grapiller quelques rangs et avoir une visibilité plus dégagée sur ce qui pouvait bien se tramer. C'est là qu'elle aperçut enfin Aniline et Wystéria, cette première se parant du rôle de maîtresse de cérémonie. Ruby arqua un sourcil, loin de se douter qu'une scientifique comme l'archiviste était capable de s'adonner à de tels rituels. Au moins, cette apparition permit à la spécialiste des spectres d'accorder le bénéfice du doute à toute cette mise en scène. Peut-être que ce n'était pas aussi suspect que ça, au final.

S'ensuivit de quelques tirades lancées pour introduire la raison de ce rassemblement ; quelque chose de lié aux légendaires, un sujet sur lequel la rousse était plutôt mitigée. Plus Aniline parlait et plus un aspect sectaire se dégageait effectivement de cette démonstration, de quoi faire remonter le niveau d'alerte de Ruby. Elle accorda quelques regards à son Fantominus et sa Magirêve, leur faisant ainsi comprendre qu'ils auraient à agir au moindre accroc. Cet ordre silencieux fut toutefois contredit par une main discrètement levée lorsqu'une créature alors inconnue fit son apparition. Mais était-elle réellement si inconnue que ça ? À peu de choses près, on aurait pu croire à un Feuforêve.

Toujours quelque peu suspicieuse, Ruby attendit de pouvoir se rapprocher un peu plus pour contempler l'étrange spectre et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une bête illusion d'optique ou d'un quelconque procédé mécanique. Après quelques observations, elle ne parvint toujours pas à démentir la réalité se dessinant devant elle ; cette chose, cette Flotte-Mèche comme l'appelait Aniline, était réelle. S'agissait-il d'un Pokémon de Paldéa ? Très probablement, à moins qu'on ne se fie aux propos de la maîtresse de cérémonie, laquelle avait fait écho au passé. Un fossile réincarné, alors ? Ruby peinait à y croire et préférait accorder du crédit à la théorie d'un esprit millénaire qui n'avait été jusqu'alors pas découvert, aussi étrange que cela puisse paraître. Et, à défaut de croire en tout ce baratin sectaire déballé par sa camarade, elle voulait au moins adhérer à l'existence de cette créature et l'approcher davantage, comme appelée par celle-ci...



I've slipped a cog to break theirs
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ruby L. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2i8j3H2
Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 390
Points d'Expériences : 414
----
5
Kanto
17
20
390
414
pokemon
----
5
Kanto
17
20
390
414
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
Intrigue #3
Anntique Cérémonie
Commun
Soir d’hiver oblige, quand il fait froid, la course devient un bon moyen de récupérer après l’entraînement plutôt que de se figer dans les étirements pour après rentré de nuit. Après tes séances de box, d’enchaînements avec quelques gars en en spécialité pokéathlète, surtout des types des dortoirs Voltali et Noctali tu sors courir avant de rentrer. Héméra trouve généralement son compte dans le gymnase aussi avec les pokémons d’élèves de ton âge ou plus âgés, après qu’elle se soit occupée des plus jeunes ou alors c’est Pontos qui se défoule sans vergogne sur elle. Cependant, l’écart de force n’aide pas le type eau souvent prit de vitesse. Quoi qu’il en soit t’es seule, musique dans les oreilles, capuche sur le crâne et assez chaudement vêtue pour pouvoir continuer. Les chemins éclairés de l’académie et bitumés offrent toujours une bonne route et de bons cycles sportifs. Tu croises parfois quelques autres élèves qui ont eu la même idée que toi, mais à cette heure là, c’est généralement calme.

Généralement.

Tu finis par tomber sur une étrange procession que tu doubles et ignores la première fois, des gars encapuchonnés dans des couleurs sombres. Encore un délire de coordinateur te dis-tu en poursuivant sans y prêter attention, pourtant, plus tu les recroises pendant tes tours de courses, plus tu remarques que de gens suivent avec curiosité ou dévotion cet étrange cortège. La curiosité finit par prendre sa place à son tour et tu t’arrêtes tout en libérant Héméra à force pour qu’elle puisse constater cet étrange phénomène. Vous êtes maintenant dans le parc des Nymphali, les mecs vont être content d’voir une petite jeune leur péter les bonbons à cette heure-là.

- Il m’apparaît difficile de justifier ce que je vois Théa.

- Encore une bande d’ahuris qui se lustrent à coup de mythologie « Ho regarde mon légendaire comme il est saillant, oui, si fort, si divin ho oui, je n’ai rien d’autre comme trait de personnalité d’idolater des trucs célestes »

- N’est-ce pas un peu caricaturale ?

- Non mais regarde les encapuchonnés, on dirait des samoussas trop cuits.

- Cette vision est terrifiante.

Tu ne réponds pas, consciente de la moquerie de la type psy face à ton aigreur. La convocation de l’étrange Feuforêve qui ne répond pourtant pas à ce nom est toutefois intrigante. Au moins, cette illusion t’aura divertie, car tu ne justifies pas un seul instant leur capacité à sortir du passer ou d’une autre dimension des pokémons. Ça ressemble à du charlatanisme pour toi et actuellement, tu ne prêtes aucune crédibilité au gang des samoussas rouges. Tu rentres dans ton dortoir pour une bonne douche.

© BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Théa Ananké' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie I9sM78i
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie Icone_10
Taille de l'équipe : 16/23
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 2942
Points d'Expériences : 697
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Icone_10
16/23
Kalos
15 ans
30
2942
697
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Icone_10
16/23
Kalos
15 ans
30
2942
697
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Antique Cérémonie

Intrigue #3

-ça va Pharasma ?  Tu n’as pas trop froid ?
-Zoru…
-Et toi Apsu ça va ?

Apsu me fixe, et bombe le torse et tapant dessus avec sa petite patte. Visiblement il n’a pas du tout froid. Je me demande comment peut-il autant détester la neige et la Glace, alors qu’il n’a jamais froid…C’est surement parce qu’il est exceptionnel ! Oui ça doit être ça.

-On va juste prendre quelques photos, et après on pourra aller prendre un petit chocolat chaud à la cannelle !
-GRIKNOOOOOOT

Apsu essaye de reprendre son sérieux, mais j’ai très bien compris vu son cri de joie, qu’il en a bien envie. Même Pharasma, qui d’habitude reste impassible, a eu un mouvement de joie. Je leur souris, avant de me diriger dans les allées du campus. J’ai envie d’envoyer à mes parents des photos de la vie de tous les jours à l’académie, pas seulement de mon équipe ou de mes amis.

*Dong*


Hein ? C’est quoi ce bruit ? ça fait plusieurs fois que j’entends ce gong…J’ai pas l’impression que c’est un concert qui démarre, il y a pas assez de rythme. Mais je vois plein de personnes avec des capuches qui se dirigent dans la même direction…Il n’y a pourtant pas eu d’annonce sur un évènement, où alors j’ai manqué quelque chose…Pharasma, que j’ai laissée au sol, semble vraiment intriguée par cette concession.

-Tu veux qu’on y aille Pharasma ?


Elle tourne la tête vers moi, et hoche doucement la tête. D’habitude elle ne dit pas clairement ce qu’elle veut, c’est qu’il doit y avoir quelque chose vraiment bien là-bas !

-Aller Apsu on y va !

Je suis donc les personnes encapuchonnés (ils doivent mettre ça à cause du froid je suppose), toujours mon appareil photo dans les mains, alors que Pharasma et Apsu ont grimpés sur mes épaules. Nous arrivons donc au dolmen, et une jeune femme me salue et me tend un bâton d’encens. J’en prends donc un pour Apsu et Pharasma aussi, et nous nous mettons dans la foule…Mais j’y vois rien moi !
Kurgess décide donc de sortir de sa Pokéball, et je me retrouve sur ses épaules, surplombant une partie de la foule. C’est génial je peux voir tout ce qui se passe…Et madame Aniline fait une sorte de rituel magique, ce qui fait apparaitre un pokémon assez étrange. Je sens Pharasma se tendre sur mon épaule, et essayé de se rapprocher de mon cou, comme si elle voulait se cacher.

-Pharasma ça va pas ?
-Zorua…zoru.

Elle croise mon regard et semble se calmer, ce qui me rassure grandement. J’ai vraiment envie de m’approcher du pokémon, il est arrivé comme par magie, il doit donc être génial ! Je descends des épaules de Kurgess, et grâce à lui, je peux atteindre la scène d’invocation assez rapidement. Il y a plein de personne qui semblent prendre peur, mais je ne vois pas pourquoi, il est beau ce pokémon et…

Mon regard croise celui du pokémon, et c’est étrange…Je ressens quelques chose d’étranges, je raffermie ma prise sur mon appareil photo alors que j’essaye de prendre une photo. Derrière mon appareil ça va, mais quand je regarde le pokémon sans rien, j’ai une vive sensation de brulure au niveau du cœur. Ce n’est pas agréable du tout, mais je n’arrive pas à détourner le regard.

Je sens quelque chose de rugueux dans mon cou, et je vois Apsu qui essaye de me faire tourner la tête. Je finis par le regarder, et la sensation de chaleur brulante et désagréable disparait instantanément.

-Apsu ?
-Not ! Agriknoooot !
-Oui tu as raison, on a encore le temps de prendre nos chocolats à la cannelle !  

Sans regarder le pokémon étrange, je fais demi-tour et on repart en direction de notre dortoir. C’est intéressant ce fait qu’on puisse invoquer les pokémon comme ça, je me demande s’il y a d’autres pokémon qui peuvent apparaitre. Je regarde les photos que j’ai prises…ce pokémon est beaucoup trop beau, j’espère qu’un jour je pourrais devenir amis avec un pokémon comme ça !




©️ BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Agatha Goode' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie 2kmuA42
Ariel Alphard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9658-ariel-alphard-coated-lashes-soul-of-ashes#96339
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9660-ariel-alphard-voltali#96371
Icon : collapsing star
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto (Rosalia)
Âge : 17 ans
Niveau : 3
Jetons : 4003
Points d'Expériences : 72
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
pokemon
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
Ariel Alphard
est un Coordinateur Novice
juin 2022
Into the mystic

A cette heure-ci, en temps normal, Ariel est déjà enfermé dans sa chambre pour la soirée, en train de rédiger un devoir ou d'effectuer des recherches pour préparer ses prochains cours, ou bien encore en plein rituel beauté en anticipation d'un sommeil réparateur. Deux types d'activités très différentes, mais également importantes aux yeux du jeune garçon. Et dans ces cas-là, peu de choses seraient en mesure de briser sa concentration et de le forcer à pointer le nez dehors. Ses pokémon étant généralement confinés à leur pokéballs respectives tant qu'il n'a pas expressément besoin d'eux, il ne fallait pas non plus compter sur leur intervention. Non, un soir comme les autres, nul doute que l'adolescent aurait tout bonnement ignoré les étrangetés du dehors sans la moindre pensée.

Mais voilà, ce soir-là, Ariel s'était laissé complètement absorbé par la sculpture dans laquelle il s'était lancé dans le milieu de l'après-midi, au point d'en perdre complètement la notion d'heure. Cela faisait quelques jours qu'il s'essayait à la sculpture d'argile pour un devoir facultatif d'art à rendre trois jours plus tard. Pour une fois que l'intitulé n'imposait ni dessin, ni peinture, ni photographie, l'adolescent s'était mis en tête de véritablement donner son maximum. Jusqu'à en oublier l'heure du souper. C'était donc le ventre vide, et à une heure bien inhabituelle pour lui, qu'Ariel traversait ce soir-là le campus en direction du dortoir des Voltalis.

Focalisé sur ses pensées en désordre, il ne prêta tout d'abord qu'une attention très superficielle à la fréquentation anormale des lieux, tant quantitative que qualitative. Il faut attendre le troisième coup de gong pour le sortir de ses introspections, et le faire sursauter. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il s'arrête, et réalise qu'il s'est faufilé dans une sorte de procession qui ne se dirige plus véritablement dans la direction qu'il pensait être en train d'emprunter. Autour de lui, des étudiants intrigués, mais aussi des inconnus encapuchonnés qui semblent mener la marche. L'odeur d'encens lui monte enfin au cerveau, et Ariel cligne des yeux quelques fois, éberlués par le spectacle vivant dans lequel il prend soudainement conscience de se trouver. Il croit apercevoir la chevelure de Lilas au loin, mais elle lui échappe avant qu'il n'ait pu le confirmer. Aux regards interrogateurs qu'il porte aux silhouettes mystiques, on lui tend un bâtonnet d'encens, qu'il saisit plus par surprise que par geste conscient. Mais le rythme du gong, l'encens entêtant et le caractère cérémonieux de la procession continuent de l'éloigner doucement de son lit douillet, hors des murs de l'académie, vers une étrange structure rocheuse autour de laquelle tous convergent.

Peu à peu saisi par l'atmosphère, Ariel suit le reste de la scène avec une certaine fascination. Le scintillement des pierres, l'aura spirituelle de la carémonie, la fumée qui prend vie, et les chants révérents qui invoquent l'apparition fantomatique...

Le lendemain, tout cela aura des airs de revê confus pour Ariel. Mais il ne manquera pas d'emprunter à la bibliothèque de l'académie une petite pile de livres sur des sujets plus ésotériques que d'ordinaire.



Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ariel Alphard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #3' :
[Intrigue #3] Antique Cérémonie G2isinF
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #3
Antique Cérémonie
L'air s'emplit de nouveaux chants, tandis que le Flotte-mèche commence à virevolter au-dessus de certains des participants à la cérémonie. Comme si elle suivait un motif prédéterminée, la créature antique semble tracer un parcours formé de deux cercles brisées à plusieurs reprises, non sans laisser échapper une série de trilles joyeuses.
Les yeux mi-clôts, Aniline goûte autant à l'instant que les plus fervents membres de la petite assemblée, qui ne tardent pas à joindre leurs mains tout en récitant le mantra initié par la jeune femme.
Une ambiance aussi harmonieuse que l'utopie décrite par cette dernière...qui sera subitement mise à mal lorsqu'une multitude de flashs lumineux viendront éclairer l'autel et ses alentours !

''Que personne ne panique, tout ceci est parfaitement normal.''

Les mains dans les poches de sa blouse, Léon Nahr ne semble absolument pas perturbé par la série de cris outragés que son apparition vient de provoquer : survolé par une troupe de Magnetis usant de leurs Flash comme projecteurs pour encadrer le lieu de cérémonie, le PokéAthlète se dirige d'un pas assuré en direction d'Aniline.

''Vous profanez un lieu sacré, quittez...Ourgh !''

Quelques participants tenteront bien de s'interposer mais le cri étouffé du premier à s'avancer vers l'intrus, calmera rapidement les ardeurs des suivants : la masse puissante d'un Lamantine vient de faire son apparition et d'étaler le concerné sous son poids, juste avant que la Générale Jackie ne rejoigne sa partenaire.

''Aucune sentinelle, c'est franchement décevant...''

Si la plupart des élèves se sont figés à l'apparition de la Générale, quelques bruissements se font entendre parmi les autres personnes présentes. Avec un sifflement hostile, le Flotte-mèche ne tarde pas à s'interposer, juste avant qu'Aniline ne l'apaise d'un geste doux, sans se départir de son air paisible.

''Il est bien tard, professeur. Nous en avons presque fini, vous avez raté le plus important.''

''Je vois ça. Néanmoins, quoi qu'il vous reste à accomplir, cela devra attendre un autre soir...et un autre lieu. Le directeur n'apprécie que très moyennement les rassemblements basés sur des pseudo-sciences au sein du campus. Et encore moins lorsque ces derniers peuvent influencer l'esprit de nos élèves.''

''Vous me parlez de science, professeur, mais nous ne sommes ici que pour parler de traditions. Rien de plus.''

''Je n'en doute pas, Aniline. Néanmoins, je dois admettre être quelque peu surpris : si durant le trajet, tu avais l'amabilité de m'expliquer par quel processus vous avez réussi à amener un Pokémon pareil jusqu'ici, j'en serais particulièrement satisfait.''

''Ce n'est dû qu'à la force de nos prières et de nos pratiques ancestrales. Je ne suis pas sûr de pouvoir réellement vous ''l'expliquer'', professeur.''

''Parfaitement illogique. Maintenant, si tu veux bien convaincre cette Flotte-Mèche de se laisser faire...''

Un air de regret sur le visage, Aniline ne tarde pas à pivoter vers le Pokémon, avant de lui adresser quelques mots doux. L'air incertain, ce dernier se laisse encadrer par les Magnetis, juste avant que la jeune femme ne se positionne à ses cotés. De son coté, le professeur Nahr continue de superviser l'évacuation des lieux...entre deux regards curieux aux fragments cristallins rougeoyants, disposés sur l'autel.

''Je veux voir tout le monde en rang et deux par deux. Chacun rentre à son dortoir ou appartement. Quant aux autres, le portail est dans cette direction !''

Sous la menace de Godzilla, de la Générale (ou des deux), même les plus têtes brûlées ne tardent pas à se laisser diriger vers le chemin menant au campus. C'est donc une longue succession, assez peu différente de celle qui les a mené en ce lieu qui attends les élèves et membres du personnel ayant rejoint la cérémonie nocturne.
Pourtant, alors que chacun progresse doucement sous le ciel étoilé, un bref éclat attire l'attention de Léon...juste avant que les cristaux enchâssés dans la roche, ne retrouve leur teinte habituelle, débarrassée de la moindre trace d'écarlate.

Fonctionnement
• Après le passage de Léon et Jackie, la foule ne tarde pas à se disperser, le duo de professeur veillant à ce que les lieux soient évacués dans le calme. Les personnes extérieures à l'établissement sont reconduites à la grille principale tandis que les élèves et membres du personnel sont invités à rejoindre leurs dortoirs et logements. De son coté, Aniline sera la dernière à s'éloigner de l'autel, avant de suivre Léon et Jackie, l'air serein.

• Cela signe la fin de l’Intrigue#3 en ce qui concerne la cérémonie d'Aniline ! Il n’est plus possible de rejoindre ce topic et de poster pour la validation des grades. Vous pouvez néanmoins faire un post de conclusion si vous le souhaitez.

• Merci pour votre participation ! Vous pouvez d'ors et déjà découvrir la suite de l'Intrigue ici.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : [Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
[Intrigue #3] Antique Cérémonie Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Après quelques instants passés à batailler contre ses voisins, Ruby put enfin s'approcher suffisamment de l'étrange créature pour pouvoir en détailler les traits, en admirer les subtilités. Maintenant qu'elle avait pu l'observer de si près, elle allait définitivement en dresser une peinture une fois rentrée. Mais pour l'heure, elle continua de se satisfaire de la présence d'un spectre inconnu, cependant pas au point d'en oublier la raison réelle de sa venue : surveiller s'il n'y avait pas de débordements en l'attente d'autorités compétentes. Elle avait d'ailleurs convenu que si aucun membre du personnel ne se montrait d'ici une bonne trentaine de minutes, elle endosserait le rôle de trouble-fête elle-même, quitte à devoir se justifier auprès de l'administration par la suite.

Fort heureusement, elle n'eut pas à s'en mêler plus que ça. Deux voix vinrent briser le rituel en cours, une qu'elle reconnaissait bien et l'autre qui lui était encore parfaitement inconnue. Soufflant alors de soulagement, Ruby indiqua à Chrona et Speelse de se relâcher un peu, qu'il n'y avait normalement plus lieu de s'inquiéter maintenant que la Générale était là. Pour ce qui était du second individu, la rousse ne pouvait se fier qu'à sa position au sein de l'académie pour se faire une vague idée de ses compétences. Elle ne put toutefois s'empêcher de regretter l'affrontement qui n'avait pas eu lieu ; elle aurait adoré voir cette Flotte-Mèche en action, voire d'intervenir contre elle. Dans le fond, elle se disait que ce n'était que partie remise. Avec toutes les âmes folles rôdant à la PC, il ne faudrait pas bien longtemps avant que quelqu'un ne cherche à dompter le potentiel de cette créature inconnue.

S'ensuivit de simples instructions de Jackie pour dissiper la foule, lesquelles furent suivies sans trop de contestation bien qu'une pointe de déception put être décelée sur les mines de certains élèves. Ruby, elle, resta impassible, quoiqu'elle adressa un hochement de tête approbateur à la Générale lorsqu'elle passa à proximité de cette dernière. L'ordre regagna enfin le campus, mais pour combien de temps ? Cet élément n'était probablement que le précurseur de quelque chose de plus grand encore, de quoi pousser la Nymphali à mener l'enquête de son côté. Mais pour l'heure, elle se contenta d'obéir aux instructions données, ayant de toute manière une soirée bien chargée devant elle.



I've slipped a cog to break theirs
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?