Intrigue #3
Antique Cérémonie
*Dong*Le son résonne comme un appel, au sein des allées du campus. La nuit est tombée depuis peu et pourtant, une multitude de lueurs commencent à poindre, en réponse au gong qui résonne dans l’obscurité.
*Dong*Des silhouettes se mettent en mouvement. À pas lents, elle progresse et surgissent des chemins, des bâtiments et parfois même des terres qui entourent le campus.
*Dong*De courtes files se forment, sinueuses et mobiles. On peut y voir quelques silhouettes reconnaissables parmi les résidents du campus, certains ayant rejoint la procession par jeu, d’autres par curiosité. Mais la majorité des participants de cette étrange marche, affiche tous la même tenue : de longues capes aux reflets pourpres, ornées d’un symbole singulier. La plupart garde leur tête baissée, dissimulée sous une épaisse capuche, ajoutant un caractère solennel à leur progression. En revanche, tout porte à la main un bâtonnet d’encens embrasé, qui emplissent l’air d’une odeur entêtante.
Comme une volée de lucioles, les braises dansent sous la lueur de la lune et progresse vers leur destination finale.
*DONG*Sur un ultime coup de gong, les multiples files qui se sont rassemblé commencent à converger vers l'extérieur de l'académie : dépassant le dolmen au centre du Parc, ils semblent tous rejoindre une structure rocheuse, située au Nord du Campus. Visible depuis ce dernier, l'ensemble est parsemée de petits éclats de cristaux brillants, à la lueur des bougies. Ces dernières tracent un symbole semblable à deux cercles brisées etentrelacés.
Une fois réunis en cercle, les participants peuvent ainsi apercevoir Aniline, vêtu d’atours violacées et brodés, s’incliner face à la foule rassemblée, avant de prendre la parole. Sa Magirêve lévite à ses cotés, tout en surveillant les nouveaux-venus. De l'autre coté de la structure rocheuse, un vieil homme à la carrure imposante semble plonger dans une profonde méditation, les bras croisés. Sur une pierre plate placée face à elle, un petit tas de cristaux rougeoyants, voient leur couleur se refléter dans la lueur d’un petit brasero métallique.
‘’Bonsoir…Et merci d’être venus aussi nombreux. J’imagine donc qu’il s’agit d’un heureux présage. Quant aux nouveaux-venus, ne vous effrayez pas devant tout ce cérémoniel. Nous sommes ici, entre amis après tout.’’Après avoir saisi une sorte de petit sac dans les replis de sa robe, Aniline laisse tomber ce dernier dans le brasero: avec un léger bruit sourd, une colonne de fumée rougeâtre s’élève alors des flammes, prenant forme et dessinant des silhouettes mouvantes dans ses volutes.
‘’Ce soir, je tenais à vous adresser un message. Un message venu d’un lointain passé. Une croyance. Qui veut apporter une harmonie sincère entre humains et Pokémons. Une croyance que bon nombre d’entre nous ont quelque peu oubliés avec les siècles.’’Dans la fumée, la forme d’un Rayquaza semble se dessiner, avant de plonger, gueule ouverte, sur la foule, pour bifurquer brusquement et tournoyer autour du dolmen. Avec un sourire amusé, Aniline laisse tomber une nouvelle poudre dans les flammes, faisant disparaitre la créature.
‘’Il existe des Pokémons qualifiés de Légendaires. Et pour nous, ce terme doit résonner plus fort encore : au fil du temps, ils ont été oubliés, parfois même méprisés. Ils ont perdu leur juste place et nous nous en désolons. Après tout, il nous suffit juste de chercher à les comprendre et à les respecter pour qu’ils nous apportent l’harmonie.’’Contournant la table de pierre, la jeune femme se saisit alors des cristaux rougeoyants, avant de les positionner en une ligne parfaite. Puis, d’un geste précis, elle relie les petites pierres hexagonales les unes aux autres à l’aide d’un cordon tissé, juste avant que ces dernières ne s’illuminent de plus belle.
‘’C’est pour cela que ce soir, vous avez répondu à mon appel. Ce soir, le Coven Chowa renaît au grand jour, afin de diffuser son message et d’agir comme nos ancêtres avant nous.’’Un chant s’élève. Repris par les silhouettes encapuchonnées, une langue que Leiar n’a pas entendu depuis des centaines d’années. Les mains posées sur la chaîne de cristaux rouges, Aniline ajoute alors un contrepoint à la mélopée générale, juste avant qu’une silhouette ne jaillisse de derrière le dolmen, pour venir planer au-dessus d’elle.
Au premier abord, cette dernière ressemble grandement à un Feuforêve de très grande taille, mais ses cheveux semblent bien plus longs, formant deux paires d’ailes de part et d’autres de sa tête. Une série de cornes aussi rouges que les cristaux qu’il contemple, remonte également le long de son crâne. Le contraste entre la Magirêve et le Pokémon est suffisamment flagrant, malgré leur taille similaire. Avec une petite trille, la créature vient planer aux côtés d’Aniline, qui se contente de lui caresser la tête, avant de se tourner vers la foule avec un sourire.
‘’Tout Pokémon est capable d’écouter celui qui veut bien lui parler. Si vous souhaitez en avoir la preuve, je vous invite à venir contempler cette Flotte-mèche, ici présente. Elle vous montrera ce que nous comptons accomplir, pour atteindre notre harmonie.’’Fonctionnement
• Une étrange procession a commencé au sein du campus. Cette dernière se dirige vers le une sorte d'autel rocheux situé non loin du Campus. Autour de la structure, les participants viennent écouter Aniline, qui semble être la maitresse de cérémonie. Le groupe est composé de membres du campus et d’inconnus, tous vêtus de capes aux reflets pourpres et violets ornées du même symbole.
• Aucune information n’a couru sur le Campus au sujet d’une telle cérémonie. Néanmoins, les participants se montrent accueillants et vous fourniront même un bâton d’encens, si vous manifestez l’envie de les accompagner jusqu’au dolmen pour assister au rituel. Vous pourrez également vous approcher du Pokémon Paradoxe, appelé par Aniline.
• Libre à vous de poursuivre ce rp dans un autre topic si vous le souhaitez. A noter que cet événement se passe le
15/01 inRP.
• Si vous participez à ce topic, votre personnage ne pourra pas participer à celui de l’Intrigue#3 “Axiome Curieux”, les deux événements se déroulant simultanément. À vous de choisir où vous voulez vous rendre !
• Tous les participants recevront un Bonus Capture aléatoire en postant dans ce topic. Veuillez lancer le Dé « Intrigue #3 » à la fin de votre post, pour récupérer votre gain.
• Vous avez jusqu'au
27/01 pour poster ! Poster une fois vous permet de valider ce topic pour vos passages de grade.