home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Comme prévu, cette sauterie est d'un ennui total. Enfin, nul doute qu'elle serait beaucoup plus intéressante s'il était un élève après tout. Ce ne l'empêchait pas de faire la causette. Oui, il était plus vieux que la moyenne. Non, il n'était pas vraiment un étudiant. Oui, il était bien un ancien de la Pokémon Community, dortoir Phyllali. Non, il ne commenterait pas à propos de Roseverte et Jauplain. (Sérieusement ?) Oui, il était là pour quelque chose. Mince, une question ouverte. Il était là en tant que gestionnaire d'un club de combat sur le campus. Oui, il était au courant que les installations Noctali avaient tout ce qu'il fallait, mais il était installé dans la zone commerciale, où des adultes ou des élève sen vadrouille pouvaient venir. Oui, il y allait avoir des tournois, comme sur Adala. Non, les cartes fidélités n'avaient pas été réinitialisés, mais il faudrait en obtenir une nouvelle. Oui, il était le jumeau normal. (Pour le coup, ça faisait plutôt plaisir)

Il arriva enfin jusqu'au buffet et laissa Gringolem prendre un plateau et proposer des amuse-bouche aux passants. On ne referait pas son majordome, après tout. Luxray et Shaofouine se tenaient près de leur Dresseur, tels deux beaux gardes du corps. Si le moine restait imperturbable, le lion lançait des regards envieux vers la nourriture. Avec un petit signe de la main, son maître lui fit comprendre qu'il pouvait aller se servir. Et c'est là que la première catastrophe depuis son arrivée sur Leiar se produisit. Aux premières loges, Rodrigue ne put qu'apprécier la beauté de l'enchaînement, tel un vieux tableau de la Renaissance.

Tout d'abord un énooorme Dracaufeu (et chormatique, de surcroit, wow !) se fit renverser de l'eau dessus par accident. Le dragon se retourna vivement pour grogner, envoyant valser une table encore à moitié couverte de nourriture et manquant d'y mettre le feu. (Bon réflexe le Coud'Boue pour éteindre les flammèches, Gringolem !) Plus embêtant, une jeune femme avait été projeté en même temps, se rattrapant heureusement à votre cher serviteur. Ce n'était pas le premier contact le plus doux qui lui ait été donné de recevoir. La nouvelle arrivante s'excusa profusément, ce qui gêna en retour le blond national.

- Non non, pas de soucis, rien de cassé j'espère ?

Le Dresseur vérifia autour de lui qu'il n'y avait pas d'autres problèmes à l'horizon. Tout le monde semblait s'être calmé, pas de mouvement de panique ne se déclenchait, Gringolem avait sauvé les petits fours. Parfait, quoi. Il reporta son attention sur son interlocutrice, une jeune femme aux cheveux bleus. Il lui semblait l'avoir peut-être déjà croisée sur l'ancien campus... Une Givrali ? Amie de Max, peut-être ... ? Enfin bref, ce n'était pas le moment de jouer au Cluedo mental.

- Enchanté, malgré les circonstances. Je m'appelle Rodrigue. Rodrigue Miles, je suis un ancien Phyllali. Je tiens maintenant un club de combat sur le campus. A qui ai-je l'honneur ?

Il avait fini par un petit sourire joueur. Loin de lui l'idée de paraitre froid ou condescendant, c'était juste une tentative de détendre l'atmosphère. Il grimaça cependant en apercevant Shaofouine courir après Pyronille. Allons-bon, où est-ce que la larve allait en...core ? Oh non, pas vers le fameux Dracaufeu. Pas pour aller s'y... ah bah si en effet, ça faisait longtemps mais l'insecte enflammé avait décidé de reprendre ses expéditions d'immolation, en tendant d'atteindre de manière furtive la queue du dragon.

- Pyronille, non ! Désolé, je suppose que c'est ton Dracaufeu ? Ne fait pas attention à lui, il est persuadé qu'en se jettant dans les flammes il va évoluer. Ou quelque chose du genre.

Il termina par un petit rire désuet. Mieux vallait en rire, oui. Mieux vallait. Petit compte des sphères dans la poche. Mis à part Evoli qui se goinfrait avec Luxray, tout le monde était resté sage. Ce qui était une victoire en soit : de trois Pokémon sortis, on était seulement passé à cinq en une catastrophe. Si ça se trouve, à la fin de la petite fête, ils ne seraient qu'une dizaine à semer la zizanie.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nouveau départ

Event#1

Je ne sais pas trop quoi faire dans ce genre de situation, est-ce que je dois arrêter mon starter ? Ou je dois le laisser s’exprimer ? Enfin je veux dire, ils n’ont pas l’air de se faire mal, il y a juste la grande corne rouge de ce pokémon qui n’est pas rassurante, mais Apsu semble savoir ce qu’il fait…
Je regarde la nouvelle venue, peut-être qu’elle saura plus ce qu’il faut faire dans ce genre de situation. Enfin je dis ça parce qu’elle à l’air de bien comprendre son pokémon, le simple Dron de ce dernier semble lui avoir convenu comme réponse. Moi de mon côté je n’arrive pas à comprendre ce que dit Apsu…enfin c’est normal je pense, ça fait qu’une heure qu’on se connait.

J’observe la jeune fille qui vient d’arriver, elle a de magnifiques cheveux rouges comme ceux de mamie Fiona quand elle était jeune, mais beaucoup moins longs. Je me demande s’ils se mettent à voler si elle se met en colère…Non non je préfère pas vérifier, ce n’est pas gentil de mettre les autres en colère. Par contre j’aimerai bien savoir pourquoi elle est dans un fauteuil roulant comme ça, ça ne doit pas être très agréable et facile à vivre tous les jours.

Mais bon avant de savoir ce genre d’information, il faudrait peut-être que je sache comment elle s’appelle. Elle m’annonce que le duel de nos pokémon peut durer bien longtemps…ça veut dire que son Pokémon est très têtu ? Mais est-ce qu’Apsu l’est aussi ? Je ne sais pas moi…il à l’air d’être têtu en vrai…
La voix de mon interlocutrice me sort de ma profonde réflexion, et j’apprends enfin comment elle s’appelle ! Lyria, et la petite boule jaune et rouge c’est Prime. Ok c’est bien noté. Elle me confirme que son pokémon n’apprécierait pas qu’on mette un terme à ce duel…Je fixe mon petit Dragon, je vais devoir attendre qu’il cesse de lui-même alors…

-Ho heu, je m’appelle Agatha, Agatha Goode. Et voici Apsu mon Griknot.

C’est ce moment que choisi mon pokémon pour reculer, et bondir sur Prime, mordant la corne sur son front…Est-ce que c’est comme ça que les Griknot se battent ? Ou est-ce que c’est un moyen de prouver qu’il est le plus fort…Non mais ils ont l’air de s’amuser, Prime secoue la tête dans tous les sens, alors que mon pokémon reste vivement accroché par la force de sa mâchoire. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre ! Mais Lyria semble bien s’y connaitre, peut-être que je devrais rester avec elle. D’ailleurs c’est ce qu’elle me propose de faire, mais plus parce qu’il sera difficile de décrocher mon Griknot de la corne de Prime.

-O..oui je viens, enfin si ça ne dérange pas.


Je suis donc…ma nouvelle amie ? Jusqu’à un groupe de trois personnes qu’elle semble en partie connaitre. Mais juste avant qu’on arrive, je me penche vers Apsu qui refuse de lâcher Prime.


je ne cèderais pas ! C’est l’honneur du grand dragon de l’ancien Hisui qui est en jeux ! C’est un valeureux adversaire que j’ai en face, malheureusement pour lui, il m’est inférieur

-Apsu, il faut mettre ton duel en pause, tu pourras le reprendre plus tard.

Remettre le Duel à plus tard ? NON hors de question, je ne subierai pas d’affront ! restes en dehors de ça dresseuse ou je…HAAAAAAAAAAAAAA mais mais….ça chatouille ! Comment ? Comment fait-elle ? Je savais que j’avais bien choisi la personne pour m’accompagner dans mon ascension, mais je ne pensais pas que son pouvoir dépasserait le mien !


J’attrape mon pokémon sous les pattes avant (tiens ces étrange, une partie de sa peau est plus douce ici, et il gigote dans tous les sens quand je le touche ici. Bon en tout cas malgré ses grognements de protestation, j’arrive à séparer mon pokémon de son rival. Il me regarde avec de grands yeux, comme s’il avait compris quelques choses…Ho non j’ai fait quelque chose de mal ? Je…je…Je dépose mon starter au sol, alors qu’il se contente de me fixer, avant d’avoir un air grumpy. Il commence à s’agiter à mes pieds, et même si je ne comprends pas ce qu’il dit, je devine que je me fais gronder. Il me tourne le dos, et bombe le torse face à Prime, le mettant à nouveau au défi.

Je reporte mon attention sur les trois jeunes qu’on vient de rejoindre, celui aux cheveux bleus s’appelle Itzan, et de ce que je comprends, il sait jouer de la guitare. Hooooo j’aimerai bien l’entendre jouer ! Malheureusement il ne semble pas l’avoir pris avec lui, dommage ce sera pour une prochaine fois. Il y a cette fille aux cheveux roses qui est, elle aussi nouvelle. Magnolia ? Comme la plante ?! Hoooo ça lui va super bien comme prénom, en plus les fleurs ont une partie rose comme ses beaux cheveux ! Il y a aussi le garçon aux cheveux noirs…Rookie ? Drôle de surnom ça. Mais peu importe, j’affiche un large sourire, je suis tellement contente de rencontrer du monde.

-Ravie de vous rencontrer, moi c’est Agatha, et je suis aussi nouvelle à l’académie ! Et lui c’est Apsu.

Apsu qui est reparti à nouveau mâchonner la corne de Prime…Bon je suppose que c’est normal comme comportement. Du moment qu’il se fait un ami, et que ça convient à son ami moi ça me va.
Mon regard finit par se reposer sur le rookie, qui s’appelle Ashe en fin de compte, et…pourquoi est-ce qu’il est tout rouge ? Il est malade ?

-Heu…ça va Ashe ? Tu es tout rouge d’un coup ? tu as de la fièvre ? Attends-je dois avoir un truc dans mon sac !

Je fouille dans ma petite sacoche et sort un petit morceau de tissu que j’humidifie rapidement avant de le tendre au brun.

-Tiens ça devrait faire du bien.

J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, alors que je m’éloigne un peu de lui pour reprendre ma place initiale. Magnolia en profite pour demander si ça fait longtemps qu’on est à l’académie et dans quel dortoir on se trouve. J’aurai espéré qu’elle soit chez les Pyroli, ça m’aurait permis d’avoir quelqu’un que je connais un peu avec moi pour découvrir les lieux. Mais non…Enfin je ne suis pas seule, j’ai Apsu avec moi ! Donc tout ira bien. D’ailleurs Itzan révèle que je suis chez les Pyroli, et il en sait surement plus sur ce dortoir que moi-même.

-Je…je ne sais pas trop comment c’est, je suis arrivée il y a que quelques heures. J’ai à peine eu le temps de mettre mon uniforme et d’aller chercher Apsu…D’ailleurs, il vous a aussi posé des questions bizarre le collectionneur ? Enfin elles étaient simples à répondre, mais je ne sais pas comment il a pu comprendre que c’était Apsu qu’il me fallait. Mais il doit s’y connaitre vu le nombre d’élève à l’académie…Mais pour en revenir au dortoir, je crois qu’il y a un sauna dans le dortoir. Il faudrait qu’on y aille tous ensemble ça serait cool ! Enfin si on a le droit, je n’ai pas encore pu étudier le règlement correctement…Heu…pardon je parle trop…

J’affiche une moue désolée, encore une fois je me suis emballée. Il faut que je fasse attention, mais je n’y peux rien, je suis contente de me faire de nouveaux amis.

-Dites, vous connaissez des personnes du dortoir Pyroli ? Je devrais m’en sortir, mais si jamais j’ai des questions à poser. J’éviterai de trop l’embêter promis !

Ba oui, on m’a toujours dit qu’il ne fallait embêter les personnes, sinon quand on vraiment besoin d’aide, on se retrouve tout seul.


©️ BBDragon


HRP :
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
« T’es transférée agent 667.

- Et sinon bonjour comment ça va aujourd’hui, on a une nouvelle importante agent Riviera.

- Tu pars tout de suite, t’auras un appart en résidence Aquali plus grand que ce que tu avais avant mais on veut que t’arrête de suivre les Reeces.

- Oh quel dommage, ma raison de vivre.

- Calme toi 667, la direction t’as fait une fleur avec la capture des renégats de tes deux dernières missions avec le caporal Aeris.

- Lui il a le droit à son nom et son rang et moi je m’assois dessus, toujours aussi nickel l’armée.

- Ecoute si ça ne tenait qu’à moi tu serais déjà affecté aux égouts de Nuevo mais d’après tes… pas prouesses ni exploit faut pas exagérer, tes manœuvres on te transfère à la surveillance de la Pokémon Community qui comme tu devrais déjà le savoir va déménager sur Leiar.

- Et je vais avoir quoi comme couverture là bas ? C’est pas une ville je ne peux pas y être en simple chômeuse ça ne ferait aucun sens. »

Face à cette réplique sarcastique, le chef de l’espionne aux yeux aciers soupira. Elle avait le don de toujours le faire sortir de ses gonds. Cette morveuse qui n’était pas là à cause de ses grands talents mais par « chance », une opportunité pareille de travailler pour le gouvernement dans un poste prestigieux ferait rêver tout le monde. Sauf cette sale petite. Il tapota avec agacement sur son bureau avant d’enfin lui répondre.

« Jamais je ne t’aurais confié ce rôle mais tu y seras, à mon plus grand déplaisir, spé type qui dirige un étage à la tour de combat. Tu connais les spectres, c’est une couverture parfaite. Surtout que tu donneras des cours de soutien aux élèves de l’académie. »

Il avait l’air plus écœuré que jamais. Cette saleté allait enfin faire ce qu’elle avait envie après trois ans à ne jamais obéir aux ordres et à rater systématiquement toutes les missions qu’on lui donnait. Kaeko elle, n’en revenait pas. Ça ne pouvait être la vérité, elle allait enfin faire le métier pour lequel elle avait été à l’académie ? Impossible. Elle fit de son mieux pour cacher sa joie au risque d’encore attirer les fureurs de son supérieur qui la haïssait. Haine partagée d’ailleurs, fallait bien qu’ils aient un point en commun.

« Des questions ?

- Aucune.

- Alors dépêche toi de faire tes affaires. »

Sans un mot de plus, elle sortit du bureau étouffant de son bourreau avant de sauter littéralement de joie. Elle siffla son Ectoplasma qui se cachait dans un coin pour lui faire un highfive de joie.

« Tu te rends compte Omega ! Je vais enfin ENFIN reprendre les combats les vrais de vrais. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour, cette nouvelle est si belle. Par contre on va devoir rentrer j’ai hâte d’annoncer la nouvelle à… »


Et elle s’arrêta. La réalité la frappa de plein fouet.

Si elle partait, elle déménageait. Et donc elle quitterait sa colocation, soit Stella. La meilleure personne avec qui vivre et partager le lieu de vie. Elle devait la quitter comme elle avait quitté ses amis auparavant. Encore une fois elle abandonna quelqu’un, comme elle l’avait fait avec Seth, avec Ruby avec Aileen.

Mais elle n’avait pas vraiment beaucoup d’autre choix. C’est donc avec les larmes aux yeux qu’elle se dirigea vers la résidence Aquali.






Quel discours pourrave. Enfin pas vraiment qu’il était pourrave mais le boug aurait au moins pu dévoiler sa tête et faire un effort mais non que dalle, il avait laisser un Pikachu s’occuper de la paperasse à donner pour Potiron. Ça allait faire des ragots chez les Givralis pour savoir à quoi il ressemblerait.

« Il est peut être juste moche le gars tu sais pas. »

ET non le pire c’est que je ne sais pas justement. C’est ça qui est frustrant. Kaeko elle, n’en avait pas grand-chose à faire en vérité, elle n’appartenait plus vraiment à l’école désormais. Enfin si et en même temps non, disons qu’elle était une intervenante extérieure qui allait se mesurer aux forces des élèves trop compétitifs pour se contenter simplement des cours de topDressage. Enfin ça lui allait, elle avait des années de frustration à évacuer et le faire sur des adolescents avait quelque chose de très amusant.

Elle observa un peu la foule pour y voir Josh avec un garçon aux cheveux bleus, puis plus long Gwenaëlle avec une espèce d’albinos, Kasai lui draguait de la cutie dans un coin ? Ou plutôt il semblait l’embarrasser, pauvre enfant. Ne sachant pas vraiment quoi faire d’autre, elle s’avança seule sur le buffet, attaqué d’une part par un Nigosier et d’une autre d’un Dracaufeu chromatique déchainé. Ces gens qui ne savait pas s’occuper de leurs Pokémons franchement.

« Tutaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Elle a peut être parlé trop vite, Karnak son Tutafeh s’était amusé à approcher de filles pour les observer de près, de trop près suivit par Deus son Teraclope qui tentait de le ramener à la maison, non sans faire hurler de terreurs les nouvelles arrivantes à la PC. Main sur le front Kaeko soupira, finalement elle non plus ne savait pas vraiment comment s’occuper de ses Pokémons, Omega son Ectoplasma lâcha lui aussi un long soupir. Ça allait être une longue journée.
HRP :



[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Espeon_la_by_GoldFlareon[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Giratina_la_by_GoldFlareon
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Plus les explications de la danseuse progressaient, plus Calua sentait le sable mollir sous ses genoux. Comme si la plage, en l’avalant, pouvait lui éviter de continuer d’écouter ce discours. Car au fond d’elle, elle savait, elle connaissait l’issue logique et inéluctable qui ne tarderait plus : une issue qu’elle n’arrivait pas à accepter.

Ranya avait également conscience de ce qu’elle avait fait. La magicienne le sait. Et elle ne pouvait même pas lui en vouloir directement. D’abord, parce que c’était Ranya…Ranya ! Depuis leur rencontre dans ce gymnase mal éclairé, elles étaient devenues amies. Et jusqu’à cet automne, rien d’autre n’avait d’importance aux yeux de Calua dans leur relation.
Mais à présent, alors que la danseuse se dévoilait…elle ne savait plus du tout où elle en était.

‘’Je t'aime, mais pas comme tu voudrais que je t'aime. Je suis désolée. Tu vois, moi je ne suis pas une belle personne.’’

Les mots étaient tombés. Sans trop comprendre ce qui lui arrivait, Calua sentit sa main se refermer sur une nouvelle poignée de sable. Mais cette fois, ce n’était pas pour conserver une ancre avec ce monde qui semblait tournoyer autour d’elle, sans interruption. Non…Sa poigne se fit de plus en plus forte, comme si elle espérait broyer les fins grains qui lui glissaient entre les doigts.
Le doute qui l’emplissait n’avait pas diminué, bien au contraire. Mais alors, pourquoi est-ce que sentait une telle chaleur l’envahir ? Une sensation de plus en plus brûlante, à mille lieux de l’étincelle enthousiaste qui l’avait dirigée si longtemps. Non, ce qu’elle ressentait à présent, ne pouvait être que de la colère.
Alors, pourquoi est-ce que ça faisait aussi mal ?

‘’Je…ne savais pas. J’aurais aimé…’’

Quoi ? Qu’elle te dise qu’elle ne t’aimait pas? Et toi, sans être même sûr que tu l’aimais, qu’en aurais-tu fait ? Perdu dans un tourbillon, la Pyroli s’était simplement raccroché à une idée. Et c’était cette dernière qui venait de voler en éclat ,révélant ainsi une vérité, que la Pyroli se refusait d’accepter.
Calua redressa la tête lorsque les mouvements de Ranya attirérent son attention. Le visage de la Givrali était tendu, mais les mots qui s’en échappèrent, vinrent ébranler Calua; Non pas parce qu’elle attendait ces excuses de quelque façon que ce soit. Non, c’était juste que Ranya paraissait si…sincère, si vulnérable pendant un instant. Un visage à mille lieux du pilier auquel Calua s’était raccroché depuis des mois, qu’elle imaginait distant et solitaire.

‘’...!’’

Elle venait de tressaillir. Le volcan s’était réveillé, déversant un flot ardent qui l’envahissait de plus en plus, sans ralentir. Un violent coup de marteau vint résonner sous son crâne et elle se sentit vaciller, prise d’un léger étourdissement.
Les mots de Ranya venaient de forcer une porte. Une porte qu’elle s’était érigée elle-même et qu’elle avait bardée d’excuses et de faux-semblants. Ironique pour une magicienne, non ? Elle tentait de s’accrocher à ses illusions, mais la douleur qui lui étreignait le coeur lorsqu’elle fixait la Givrali, commençait déjà à s’estomper.

Rien ne l’avait jamais empêché d’aimer Ranya. Sa camarade avait simplement traversé le même genre de tourment…et agir strictement de la même manière. Les larmes de Calua auraient tout aussi bien pu être celle de la Givrali et cette simple constatation, parut apaiser la magicienne. Petit à petit, le flot finira par se tarir, avant qu’elle ne réussisse à se tenir presque droite face à son amie.

‘’Moi aussi, je suis désolé. Parce que si tu allais mal, j’aurais dû être là aussi. Après tout, forcer des chaines, c’est un peu mon boulot, en tant que magicienne…Donc même si c’était les tiennes et qu’elles t’empêchaient d’avancer, un petit tour de magie et voila !’’

Elle se sentait presque sourire, à l’évocation de cette image : elle, prenant d’assaut les cadenas qui verrouillent le coeur de son amie, voila une idée de tour qui pourrait fonctionner dans le futur. Cédant à une impulsion, elle brisa la distance qui les séparait, avant d'entourer les épaules de Ranya entre ses bras. Au même moment, le volcan se réveilla, plus fort que jamais, avant d’exploser et de l'étouffer dans sa propre étreinte brûlante.

‘’J’avais besoin d’entendre ça, je crois. Ça va…Ça va aller. Promis, j’vais te lâcher mais je peux juste…rester comme ça ? Quelques secondes ? Ça fait six mois que j’ai plus les idées claires, sans savoir si j’ai le droit de faire ça, alors…’’

Elle goûtait à ce petit instant. Sans cesser de sourire, sans cesser de profiter de son amie retrouvée. Et lorsqu’enfin, Calua sembla satisfaite et libéra la Givrali, ce fut pour laisser échapper un petit rire.

‘’J’dois avoir l’air complètement stupide, comme ça. Alors que j’aurais juste pu…je sais pas, t’envoyer un message sur Ipok, ou même Apollo pour avoir ma réponse.’'

Inspirant profondément, la jeune fille contempla la mer un instant, avant de revenir à la conversation.

‘’Je crois…que je vais rester là encore un petit moment. Juste le temps que les traces disparaissent, si je débarque avec les yeux tout bouffies, ça fera pas pro. Et puis, qui a déjà vu une magicienne pleurer, sincèrement ?
Vas-y, je te rejoins dans pas longtemps. Et si tu peux me choper un truc sur le buffet, j’ai vu que y’avais des cupcackes au chocolat, tu serais la meilleure…Rani.’’

Tenir. Juste tenir. Tenir jusqu’à ce que la Givrali se lève en époussetant le sable qui recouvre sa tenue et quitte les lieux, doucement. Tenir malgré les regards désapprobateurs d’Amaya et Albus, qui la pressaient presque d’arrêter son petit manège. Tenir alors que le volcan ne cesse de gronder et de brûler les dernières illusions de Calua.

Car rien n’avait changé. Les excuses de Ranya n’avaient pas eu le moindre effet sur le vide brûlant qui emplissait la Pyroli.

Comme un voile se déchirant, elle avait finalement compris une chose si simple qu’elle ne l’avait même pas envisagé.
Sa relation avec Ranya n’était pour rien dans cette sensation dévorante qui lui coupait toute inspiration et toute confiance en elle. Elle s’était raccroché à cette excuse, comme pour se rassurer et se persuader qu’elle ne devenait pas folle.

Mais à présent, sans cette présence rassurante qui lui permettait de se justifier…Il n’y avait plus rien. Rien pour la protéger d’elle-même. Ses ongles s’enfoncèrent si fort dans ses avant-bras que de petites gouttes écarlates commencèrent à perler, avant que la Pyroli ne sente sa respiration se bloquer.
Elle avait…de plus en plus de mal à respirer. Cette panique grandissante…peut-être devrait-elle la laisser déferler, sans rien retenir. Puisqu’il n’y avait plus rien à faire d’autre…

HRP :


[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Nouveau déPart
C’est difficile de dire tout ça. Difficile de s’avouer la vérité. Mais surtout, difficile de la dire aux autres. A ceux qui nous sont le plus proches. Calua fait partie de ces gens-là. Parce que même si la blonde ne le verbalise pas, qu’elle n’est pas la plus grande des démonstratives, elle apprécie beaucoup la magicienne. Jamais elle n’oubliera cette première rencontre qui l’a convaincu d’affirmer son identité d’artiste plutôt que de chercher à la cacher. Jamais elle n’oubliera comment Calua a probablement sauvé sa double carrière de scientifique danseuse en lui faisant comprendre que s’intéresser à quelque chose n’oblige pas forcément à s’en détourner d’une autre. Calua lui a appris tout ça. Avec la force mais aussi la douceur qu’elle cache au fond d’elle.

Alors quand elle entend ces petits mots sortir de sa bouche, ces petits mots qui ne font pas beaucoup de sens mais qui laissent apercevoir une intention, un sentiment, Ranya se sent mal. Elle se sent mal parce qu’elle sait qu’au fond, elle aurait pu éviter que les choses n’aillent si loin. L’éloignement de ces derniers mois fait que la danseuse ne sait pas exactement tout ce qui est arrivé à la magicienne. Elle ne sait pas tous les tourments qu’elle traverse en ce moment, et les difficultés qu’elle a pu éprouver dans ses rapports aux autres et à ses propres pokemons. Mais elle sait que certaines choses ont été durement amplifiées par son influence. Un comportement que la scientifique n’aurait pas du avoir, surtout avec la Pyroli.

Mais ce qui fait le plus mal, c’est de l’entendre s’excuser. S’excuser encore et encore, alors que rien n’est de sa faute. Tout ça, ce n’est pas de sa faute. C’est celle de la blonde. Et si aujourd’hui elle a fait du chemin en s’excusant, elle a du mal à accepter que ses efforts soient balayés par les excuses sans fondement de son amie.

- Calua non. Ne t’excuse pas. Tu n’as pas à t’excuser envers moi. Tu ne m’as rien fait de mal, contrairement à moi.

Sans qu’elle ne s’y attende, la danseuse sent le corps de la magicienne s’écraser contre le sien dans une étreinte particulière. Une étreinte triste mais nécessaire qu’elle finit par accepter pour son amie, resserrant doucement ses bras autour de son dos. Il n’y a que peu de personnes pour qui elle accepterait de faire ça. De montrer ces sentiments de cette façon. Mais pour Calua, et pour tous les torts qu’elle lui a causés, elle peut bien le faire.

- Tu as le droit Calua. Avec moi tu as le droit alors prends ton temps.

Très doucement, l’adolescente laisse ses mains glisser contre le dos de la brune, comme pour la rassurer, lui faire comprendre qu’elle est là maintenant. Qu’elle n’est pas toute seule. Et surtout que quelqu’un comprend sa peine. Une fois séparées, la magicienne reprend la parole, obligeant Ranya à continuer pour imposer sa vérité.

- Tu n’es pas stupide. Si toi tu l’es, je crois qu’il n’existe pas de mots assez forts pour décrire ce que moi je suis, enfin plutôt j’ai été. Parce que j’ai l’intention de changer. Et puis c’est moi qui aurait du t’envoyer un message, pas l’inverse.

Toujours posées sur le sable, la jeune fille regarde son amie, le visage traversé par des sillons de larme. Calua ne va pas bien. Elle aussi elle a besoin de faire table rase du passé, de comprendre quelque chose qu’elle n’a pas encore compris. De s’avouer le plus difficile. Mais maintenant, en toute connaissance de cause, l’archéologue peut dire que c’est nécessaire. Que c’est une bonne chose pour avancer, même si ça fait très mal.

Doucement, la danseuse se relève, laissant son amie seule dans le sable. Malgré ses mots, la Givrali le sait. Calua ne reviendra pas. Du moins pas tout de suite. Elle a besoin de temps pour elle. De temps pour digérer et réfléchir. Du temps pour reprendre un nouveau souffle. Alors, avec le meilleur sourire qu’elle peut offrir à cet instant, elle lui répond.

- D’accord, je t’attendrais Calua.

Pieds contre le sable, l’archéologue commence à avancer en direction de la petite falaise pour remonter, quand elle s’arrête dans son mouvement. Il reste encore une dernière chose qu’elle doit dire à la magicienne. Une toute dernière chose pour clôturer ses excuses. Ses longs cheveux au vent, Ranya se retourne finalement pour lui dire.

- Tu sais Calua. Si un jour quelqu’un m’avait demandé qui était ma meilleure amie, j’aurai répondu toi. Sans hésité, je t’aurai choisi. Parce que depuis mes débuts à la PC, ça a toujours été toi, ma meilleure amie.

Libérée d’un nouveau poids, l’adolescente reprend sa route, laissant la Pyroli seule s’imprégner de cette vérité qu’encore une fois la scientifique n’avait jamais verbalisé. Parce qu’encore une fois, la danseuse n’est pas une sentimentale.

**

Visiblement, elle a plus que raté le discours d’entrée. Tellement que tout le monde est déjà réuni dans le parc pour profiter du buffet. Rien d’étonnant. Errant un peu, encore légèrement secouée par l’échange qu’elle a eu avec Calua, la blonde s’avance dans la foule sans trop savoir où aller, où est sa place après autant de mois coupée des autres.

HRP :


©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


Les bras croisés et le visage fermé, Angel écoute d'une oreille plus ou moins attentive le discours du directeur prononcé par ce bon vieux Potiron. Amusez-vous bien. Oui. C'est ce qu'il espère. Pour lui, peut-être pas. Mais il l'espère du moins pour sa petite soeur, Amandine, qui fait sa rentrée à la Pokémon Community. Aux côtés de son frère, elle regarde autour d'elle, émerveillée et attentive à ce qu'il se passe autour, contrairement au garçon qui a le regard fixe, perdu dans ses pensées. Un nouveau semestre commence dans ce nouvel endroit. Certes, nouveau lieu, mais pas si différent. Est-ce que cette fois-ci c'est un réel nouveau départ ? Ou est-ce que les choses vous tourner à la catastrophe, comme à l'habitude de l'académie ?

Angel est triste. Angel est en colère. Angel en veut au monde entier, comme tous les adolescents de son âge. Pauvre petit martyre ou haine justifiée ? Personne ne saurait le dire.

Il y a eu Ranya. Ah, Ranya. La jolie blonde, la jolie danseuse. Angel n'a pas compris, il ne comprend toujours pas. Peut-être que ça viendra. Elle a trop d'amour à donner, mais le garçon n'est pas vraiment du genre à partager. Tant pis, c'est comme ça. Il l'aimait bien pourtant. Vraiment beaucoup. Mais il ne montre pas sa peine, parce que c'est un homme. Un vrai. Les garçons, ça ne pleure pas pour les filles. Mais il se demande parfois comment elle va, elle. Est-ce qu'elle a trouvé quelqu'un ou plusieurs personnes à aimer ?

Puis il y a eu l'Adala Elite School. Imaginez: vous passez une partie de votre scolarité dans le seul établissement scolaire près de chez vous. Mais malheureusement, vous ne supportez pas les élèves qui s'y trouvent, et certains de vos professeurs. Et, hop ! Miracle ! Une autre école s'installe sur votre île ? N'est-ce pas fantastique ? Votre porte de sortie, servie sur un plateau d'argent. Vous vous mettez tout vos anciens camarades à dos, mais bon, c'est pas grave, vous allez vous faire pleins de nouveaux amis ! Aha. Les écoles se font la guerre, comme c'est drôle. Votre meilleur occasion de mettre des bâtons dans les roues de vos ennemis. Aha. Ahahahaha. Ah. Les écoles fusionnent. Oui. Vous avez bien compris. Vous retrouvez vos anciens camarades et vos anciens profs. Enfin, si vous avez la chance de ne pas être renvoyé. Imaginez, juste. Angel ne l'a jamais digéré.

Mais comme jamais deux sans trois. Après toutes ces fantastiques nouvelles: Maman va mal. Maman a un cancer. Elle ne peut plus travailler. Elle est hospitalisée. Marc, le beau-père d'Angel, devait s'occuper d'elle en priorité, en plus de devoir gérer le parc zoologique dont il est le directeur. Angel a donc du veiller sur sa chère petite soeur. Il rendait visite à sa mère tout les soirs. Il avait peur. Et si elle partait ? Et si elle l'abandonnait lui et Amandine comme l'a fait son père des années plus tôt ? Il ne pouvait pas supporter cette idée. Mais il ne montrait pas son inquiétude, sa mère n'avait pas besoin de ça. Elle s'en ai sorti, après plusieurs mois d'hospitalisation. Mais elle reste fragile, reste constamment à la maison.

Voilà pourquoi le garçon est en colère.
Et avec tout ces évènements, disons que les cours étaient un peu le cadet de ses soucis. C'était un fantôme, on le voyait très peu. Mais maintenant, l'académie est sur une nouvelle île, dans le même archipel que la précédente, son île natale. Et cette fois-ci, sa soeur l'accompagne. Alors, est-ce un nouveau départ ?

Dans le parc, Angel est abandonné par sa petite soeur qui part explorer avec son Marill les environs. Elle va sûrement discuter avec tout un tas de personne, parce que c'est Amandine et qu'elle est comme ça. Le garçon n'a pas trop coeur à la fête mais ça, je pense que tout le monde l'a compris. Il est posté dans un coin, à l'écart, avec son fidèle Ossatueur d'Alola.

« Bon bah on dirait que c'est reparti Bones. J'espère que t'es prêt. »

Le Pokémon fait tournoyer son os avant de hocher vivement de la tête.

« En espérant que ça soit moins catastrophique que l'année dernière... »

Oui, on a compris Angel. Puis bon, difficile de faire pire...

hrp :


©BBDragon
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
Cela faisait quelques jours qu'il avait déposé sa lettre à son père. Iel n'en revenait toujours pas, que toutes ses tribulations l'aient amené.e à... ça. Car il n'y avait pas d'autre mot que « ça » pour qualifier sa situation. Eliott avait fait un tour du côté du Collectionneur pour récupérer son starter sans dire merci avant de passer rapidement dans son bâtiment pour lancer ses affaires dans sa chambre et partir aussitôt à grand coup de skate pour se libérer la tête. La vérité, c'était qu'iel était toujours carrément en colère. Les idées embrumés dans un tambourinement constant de « et si » qui n'en finissait pas. C'était avec un visage renfrogné qu'iel se déplaçait, non sans une certaine grâce, dans le campus, son Statitik sur l'épaule, en direction du lieu du discours. Passant entre les autres élèves, peut-être professeurs -tout le monde ayant une tronche bien trop parfaite à son goût-, glissant tranquillement parmi les pokémons sans laisse, iel admit finalement à son nouveau compagnon.

« J'dois quand même admettre qu'on a l'air de plutôt bien s'entendre. 'fin, moi j'te supporte, toi j'en ai aucune idée, vu qu'tu répètes ton prénom en boucle comme un putain d'abruti. » Sur le moment, un regard interrogateur de la part du pokémon fut le seul répondant offert. « C'que j'veux dire, c'est qu'pour les trente minutes de vie commune qu'on a expérimenté, ça commence bien. »

« Statitik. »

« J'aurais pas dit mieux. »

Et c'était sur ses belles paroles plus qu'émouvantes que le duo put considérer l'attroupement de têtes multicolores d'élèves, devant l’amphithéâtre, en attente d'un discours qui saurait leur donner suffisamment de baume au cœur pour ne pas les retrouver pendu au bout de leur ceinture dans leur chambre. Eliott leva sa planche, éraflant le tail de son skate pour freiner et le récupérer à la main afin de se fondre dans la masse et rentrer dans le bâtiment. Iel se trouva une place à l'intérieur, debout, au fond de l'amphithéâtre qui, malgré le fait qu'il n'était pas complètement rempli, ne l'inspirait pas assez pour qu'iel s'incruste entre deux parfait.e.s étranger.e.s.

C'était sans trop d'attente, et plus par besoin de faire acte de présence qu'Eliott attendait le discours. Et, ciel, l'attente ne fut pas sans récompense. Le visage renfrogné passa à la surprise pour vite tourner à l'incompréhension. Iel balaya discrètement son regard sur les personnes alentours, ne remarquant que trop peu de surprise dans les yeux, pour trop d'attention de la part des autres. Dressant un doigt, hésitant une seconde à faire remarquer ce qui était en train de se passer, iel finit par se raviser, laissant tout de même terminer son discours. Mais c'était -presque- sans surprise que ce fut pire.

« Donc aucun drapeau rouge ? » Chuchota Eliott à ses voisins. « J'offre le bénéfice du doute sur le fait qu'le Pikachu soit juste un messager, mais entre lui et le piaf qui parle, j'ai des doutes sur mon avenir. »

Mise à part les regards agacés par l'intervention de la blondinette cynique, les gens ne furent pas plus étonné de la nouvelle... ou du statu quo. À cet instant, et sans vraiment écouter la suite, Eliott se disait qu'iel aurait largement dû attendre la première journée avant d'envoyer sa lettre. Il fallait être le plus gros lunatique de cette sainte planète pour envoyer son fils dans ce genre d'académie. On ne parlait pas du pokémon qui aidait son maître charpentier à vous refaire la toiture ou encore un qui vous jouerait la plus belle mélodie de votre vie, on parlait de gérer des centaines -plus?- d'élèves, mineurs autant qu'adultes dans leurs études.

À l'extérieur, au niveau du buffet, Eliott scrutait avec le plus grand des sérieux les visages des un.e.s et des autres, espérant trouver une âme en peine. À part lui, il n'y en avait pas beaucoup, de peine. Peine qu'iel se mit à noyer dans les petites pâtisseries, jouant les Oliver Twist à en prendre le plus possible dans ses poches avant de s'enfuir sur sa planche.

Sur les chemins pavés, entre les pelouses finement tondues, les roues de son skate grondaient par la vitesse. Au coin d'un carrefour, un banc parfait pour craner pointa le bout de son nez et, après un ollie parfait, le.a propriétaire de la planche à roulette s'écroula misérablement en laissant tomber la presque dizaine de pains emportés.

« Merde-merde-merde, putain, fait chier ! » S'exclama délicatement un.e Eliott rampant qui commençait à les enfoncer dans sa bouche pour ne pas gâcher, sous les nombreux regards. En se redressant, iel les fusilla à coup d'iris bleutées. « Quoi ?! Vous avez un putain d'Pikachu en proviseur, vous allez pas m'dire qu'une personne qui mange sur le sol c'est bizarre ? » Puis iel jeta la pâtisserie en crachant ce qu'iel avait dans la bouche. « Et il est dégueulasse ce pain au chocolat. »

Si ledit pain au chocolat n'était pas bon, c'était parce qu'il s'agissait d'un pain aux raisins.


hrp :
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Foule.

Partout. Il y avait du monde pour ce discours un peu faiblard et la non tronche du directeur c’était fascinant. D’ailleurs on pariait combien que certains nouveaux élèves un peu limités allaient croire que le proviseur était un Pikachu ? Au moins plusieurs il ne pouvait en être autrement. Vous avez vu, la rouquine avec son Hexadron solo, vous allez pas me dire que c’est une foudre de guerre. Après peut être que Kasai était une langue d’Arbok. Oui non c’est définitivement une comère qui juge et il n’allait pas se priver à jauger du regard toutes les personnes devant lui. Genre la personne blonde à l’air esseulé.e là, iel ressemble à un de ces camés du bas de la rue avec la tête blasée comme tout teenage qui se respecte. Ri-di-cu-le. Ou l’autre brunette du club des cinq cuties là, qui sait même pas tenir son Griknot qui se fait un combat de front avec un Hexadron solitaire.

Si c’est pas triste ça.

M’enfin au moins les jus de baies étaient potables et pas archi gavé de sucre contrairement à ce qu’avait pensé le coach. Bien qu’il déplore cet étalage de sucre et de gras à un même endroit, pourquoi buffet rimait toujours avec supra protéiné. Il n’y a pas besoin de manger trop sucré trop gras et trop salé pour se faire plaisir, et il en savait quelque chose puisqu’il faisait une bonne partie de ses repas et ceux de ses Pokémons avec le médecin Georges aka son coloc. Pratique sa spécialité n’empêche.

« Hécate, mange du poisson, j’ai cru faire de l’Ecayon quelque part, va falloir que je prenne aussi des steaks pour Cerberos. »

La Furaiglon bondit de l’épaule du blond pour atterrir avec plus de douceur que le Nigosier sur une des tables afin de trouver un poisson que l’oiseau n’avait pas encore avalé. Elle n’hésita pas quand elle en repéra un, de lancer une attaque tranche sur le Pokémon pour s’en emparer avant lui. Devant ce spectacle désolant le coach soupira. Pourquoi le monde était-il peuplé d’abrutis.

« … O-oh ! Kasai ! »

Interloqué, le prénomme tourna les yeux pour non voir un imbécile de plus mais une petite bouille qu’il connaissait bien et qui arrivait à lui faire prendre un sourire non tyrannique (mais toujours flippant parce que ça reste Kasai, il sera jamais mignon).

« La cutie, on n’a tellement personne à voir que tu viens vers moi ? »

Nickel mon pote vraiment ni-ckel tu crois que c’est comme ça que tu t’attireras ses faveurs ? Bah non mon gars. D’ailleurs en parlant de faveur il n’avait clairement pas celle de Majesté qui renifla tout le mépris qu’il avait pour Kasai avec un regard dédaigneux au possible.

« T’inquiète cutie, je me doute que ton starter puisse pas me piffrer j’ai eu l’audace de lui demander de bouger son derrière princier. »

Subtilité 0 taunt 1. Ix qui était partie prendre quelques photos de l’évènement revint avec un grand sourire en voyant Lissa parler avec son dresseur.

« Oh ça, comment vas-tu Lissa, remise de tes émotions du labyrinthe ? Fin ça faisait un bout d’temps déjà. Toujours aussi choupi, rahlalala cette bouille vaut de l’or ! »

Dans un clic sonore, la Kadabra prit la pauvre Lissa en photo, sans son consentement éclairé, évidement, vous pensiez quoi ? Kasai continuait de sourire dévoilant ses dents toujours aussi pointues et ses piercings aux oreilles tintaient dans un joyeux bruissement métallique.

« J’ai l’air d’aller mieux que toi en tout cas, tu paniquerais pas un peu ? C’est la foule ? Pour que je sois ta seule aide ici c’est qu’il y a un souci quequ’part. »

Ce qu’il y a de bien chez Kasai, c’est qu’il est au courant d’être quelqu’un de pas fréquentable, si dans toutes tes options disponibles la seule que tu vois c’est de s’approcher de lui c’est que tu es vraiment au bout du bout du rouleau ou réellement désespéré. Ce que devait être Lissa actuellement. Pauvre enfant, se jeter ainsi dans les crocs du grand méchant Lougaroc. Elle n’avait pas la chance qui lui souriait, juste le diable aux cheveux platinés.

« Après cutie, tu caches bien ton jeu, tu t’es débrouillée face au Léviator, tu devrais pas mourir dans une foule qui se concentre sur la bouffe ! »

En parlant de nourriture, voyant à quel point la pauvre paniquait, il servit un grand verre de jus de baie framby qu’il tendit à la brune, histoire qu’elle se sente mieux. Oui il peut parfois être un peu attentif aux autres, mais que quand ils sont adorables et qu’ils s’appellent Lissa Labelvi.

« Bois, t’en as besoin ! »

C’est qu’il serait presque social le bougre !


HRP :

Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 390
Points d'Expériences : 414
----
5
Kanto
17
20
390
414
pokemon
----
5
Kanto
17
20
390
414
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
#Event 1
Nouveau départ
Trop de monde
Nouveau départ qu’ils disent. Tu vois juste de nouveaux locaux et des nouveaux élèves qui se la jouent car ils sont majeurs. Tu sais très bien que tu les éclates brutalement sans douceur ou quoi que ce soit. Y a une certaine satisfaction à quitter l’ambiance toxique d’Adala, la rivalité, la folie avérée de Charlie. Ici l’académie ne dépend que d’elle, se gère par elle même. Que peut-il arriver n’est-ce pas ? Le trajet n’a rien de spécial, de longues heures sur un navire que tu as passer dans ta piaule avec tes pokémons. Ton quatuor de choc n’est plus seul avec l’arrivée de Prométhée. Le petit Ouisticram est à une taille convenable pour que Nyx, ta Kungfouine puisse se battre avec lui, l’entraîner sans pour autant le dominer allègrement par la force. Le maître-mot de tes habitudes, c’est bien celui d’émulation. Si tes pokémons ne sont pas aptes a s’entraider et à créer une rivalité positive, c’est que quelque chose cloche. Bien qu’ils veulent tous surpasser Héméra, nul ne doit oublier que votre nouvel objectif, c’est la tour de combat. Vous voulez votre étage, vous voulez votre dojo, créer vos nouvelles règles et conditions, apporter un aspect unique à vos combats. Il se murmure qu’une élève ayant fini son cursus viendra à l’académie ouvrir son étage, tu as hâte de pouvoir la défier et redoubler d’efforts.

Prométhée est d’un naturel calme et silencieux, c’est sûrement le temps qu’il s’intègre. Avec son agilité de primate, il vadrouille librement et se libère des problèmes de la gravité sans mal. Un petit sourire passe tes lèvres lorsqu’il vient se lover contre ton thorax. Tu te demandes si tu trouveras Ruth ou si elle a jeté l’éponge et accepté son échec scolaire cuisant.

Une fois vos pieds sur le plancher des Ecremeuh, vous avez peu de temps avant le discours d’inauguration. Ton navire arrive parmi les derniers et la plèbe prend le temps de piétiner. Tu joues des coudes, ton Scarhino ouvre la marche avec sa menaçante corne. Tu n’as pas le temps d’être perdue ou autre. Tu veux savoir ce qu’on à te dire et ensuite te barrer au gymnase. Ta piaule quasiment vide, une coloc random ou inconnue a déposé ses affaires dans ce vaste ensemble Pyroli et tu repars.

Arrivé dans l’amphithéâtre, on vous présente rapidement vos nouveaux enseignants et tu constates que Diana Prince n’est plus ta référente, parfait, fini les remarques barbantes dans les couloirs sur les douches trop longues ou les lumières allumées. On pourra enfin être à Versailles ! Et à la place… Vous récupérez une brune à tout faire botaniste. Ça pique ta curiosité, c’est le métier de ta mère et ce pourquoi elle voulait absolument que tu prennes la relève. Ton coeur se pince un bref instant… Peut-être que tu devrais reprendre son rêve et ouvrir ton propre jardin botanique dans ton arène ? Une sorte de jardin d’Eden protégé par d’immenses brutes musclées ?

Coup classique de l’académie, le proviseur n’est pas là, le passerouge psychotique parle à sa place, tu as déjà envie de te hara-kiri l’utérus.

-Il me semble adapter Théa que nous nous emmerdons au plus haut point dans la longue salle vide de l’ennui d’un cerveau de Givrali décrépit.

-Je ne l’aurai pas mieux formulé Héméra. On s’emmerde fort, j’espère qu’ils ont de bons petits fours, qu’on mange un peu avant de partir faire le tour de l’île à pieds.

-Un peu de courses pour l’exploration ! Parfait, nous pourrons profiter du temps frais de l’hiver pour stimuler notre endurance.

-Ouais, se dégourdir les jambes aussi.

Tout ça finit, tu embarques ta troupe, ta Charmina en tête de peloton. En un an, c’est fou ce qu’elle a pris de ton langage familier dans des tournures relevées. Le choc de langage est comique et rappel un peu Hastier dans Kaamelott. Première arrivée, première servie, tu esquives la foule avec deux assiettes pleines avant de t’isoler un peu. La bouche pleine de quiche, tu remarques votre éducatrice spécialisée préférée seule à guetter la masse. Tu as eu l’occasion de finir dans ton bureau à cause de tes quelque petits problèmes de gestion de la colère et de violence avérée, surtout à force de te taper dessus avec Ruth contre le moindre connard qui vous jette un regard de travers.

-J’ai du mal à croire que vous ayez résigné ici M’dame. Vous devez être totalement maso pour faire trois îles différentes avec l’académie. Ou alors vous fuyez un homme dangereux qui en veut après votre situation matrimoniale, je ne vois pas autre chose.

-Voyons, Théa, ce ne sont point des manières de solliciter votre éducatrice en dépit de ses problèmes amoureux et sentimentaux conséquents. L’extrême solitude amoureuse de certains leur convient plus qu’à d’autres mal accompagnés ou enfermés dans des relations dangereuses.

-Ouais, guette Ruth avec son machin aux cheveux bleus haha ! Tu tends l’assiette à Iléa. Mangez, c’est bon et… Le bruit retentissant d’un Dracofeu qui renverse une table se fait entendre. Ouais vous aurez plus l’occasion d’en manger avant un moment. P’tin, c’est fou, elle a pété les dents à Amaryllis, mais elle s’fait mettre en difficulté par une table. Les spés feux c’est vraiment pas des lumières.

Tu choppes son regard, venant le soutenir.

-Bref, c’est pas trop dur de lâcher ses potes de l’île pour venir dans ce campus perdu où les élèves du nouveau foyer vont vouloir vous charo une fois à deux grammes cinq les vendredis soir ?

HRP 1/3 :


© BBDragon
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


EVENT #1
NOUVEAU DÉPART

Plein de monde


Tu réceptionnes la pokéball du jeune homme aux cheveux bleus avec un sourire avant de sous peser l’objet, le laissant stagner dans les airs parfois quelques secondes. Un nouveau compagnon de route qui pourra t’accompagner dans ton nouveau projet ici : proposer de vraies réflexions ludiques et pédagogiques aux challengers et à leurs pokémons.

- J’irai le faire nager dans la mer, j’ai un Sarmurai et un Venalgue qui seront heureux de faire trempette aussi !

Tu bois un peu aussi dans ta bière, mais avant de porter à ta bouche l’alcool, tu tends la bouteille vers le jeune homme.

- Trinquons ! Dans les yeux ! Dans les yeeeeeeeeeeux ! Enzo ! C’est sept ans de mauvais sexe sinon !

Ton regard se fixe dans le sien comme si tu allais avaler et dévorer son âme s'il osait dévier ses pupilles d'un millième de millimètre des tiennes. Ton Nidoran mâle creuse un peu autour de vous, immédiatement reprit par ton Herbizarre qui le fouette un peu sur la cuisse pour lui intimer de tout reboucher, une situation que tu trouves comique. Ton Coatox, très à cheval sur le calme en public et très froid ne s’en préoccupe plus maintenant. Tes années dans l’armée lui ont tout fait relativiser et l’ancêtre de ton équipe (ouais huit ans quand même) préfère jauger et intervenir en ultime recours.

- Ouais, je me doute que c’est plus simple, c’est la même aussi.

La solitude te pèse un peu, depuis la blessure que t’as laissé Alex, tu n’as retrouvé personne, depuis que tu as déçu Abygaëlle, tu n’as voulu renouer avec personne pour autant. Personne n’a su convenir à l’idéal que tu portes.

- En vrai, les voyages à navire sont plus agréables qu’en hélico ou avion. J’ai des souvenirs d’avoir survoler le désert Unyssien en hélicot pour rejoindre la ligne de front, je préfère mille fois être sur navire. Je vais passer mon permis moto aussi, je pense en avoir besoin et toi ?

La question sur l’armée t’arrache un sourire, effectivement les adultes liés à l’académie qui ont suivit sont en droit de se poser la question. Tu prends la dernière tranche de saucisson et donne l’assiette à Ricine pour qu’elle aille chercher de nouveaux amuse-gueules pour vous.

- J’ai quitté la fonction officielle. Tu aurais dû voir le désespoir du général Hibiki lorsque je lui ai dis. Je suis toujours réserviste avec mon grade De colonel, je vais faire comme le Major Bob, assurer un poste militaire pour certaines interventions et mener mon étage de la tour de combat. Si les Jenny ont besoin de moi, je serai là au besoin. Je vais aussi aider Jackie dans les salles de sport.

Un bruit sourd se fait entendre vers les tables de nourritures où un grand Dracofeu en retourne une visiblement par accident alors que des plus jeunes piaillent. Plus loin, tu reconnais Jackie et Iléa que tu as parfois eu au téléphone ou en face-à-face pour les stages de plusieurs élèves qui nécessitaient des adaptations d’emplois du temps.

- Je dois encore aménager mon étage de combat et fixer les règles spécifiques. Mon rôle ici sera de faire comprendre aux challengers que le courage et la fougue du combat peuvent amener à des décisions dangereuses pour l’issue du combat. Je pense interdire l’usage des objets en combat afin que les challengers choisissent bien leurs objets. Tu as un petit sourire vicieux et sadique aux lèvres. Il faut bien que je fasse honneur à mon type poison et leur provoquer moult sueurs froides. Je veux qu’ils sortent du combat avec le même BPM qu’après un marathon dans la boue !

Tes mains se levaient dans une sorte de posture démoniaque, mais tu reprends immédiatement une attitude plus neutre.

- Je vais essayer de convier les anciens d’Adala pour qu’on puisse faire un banquet des anciens et qu’on essaie de s’organiser pour soutenir les nouveaux adultes et membres du personnel ici. Ça t’intéresse ?

Ricine revient avec une assiette de saucisson difficilement acquise, tu vois qu’elle tiens plusieurs tranches dans ses lianes. Phénol lui est revenue avec deux bières pour Enzo et toi.

HRP 2/3 :



© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_454_EB[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_545_EB [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_042_LGPE [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_406_EB[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_848_EB
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Gallade_sprite_2 [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_768_EB [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_074_Alola_LGPE [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Hel
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Miniature_302_EB
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


EVENT #1
NOUVEAU DÉPART

Plein de monde


Tu rivalises en taille avec le métis, mais il faut reconnaître que la demoiselle devant toi est assez petite. Cette taille tu es à la fois fière et honteuse, elle te distingue des autres, mais stigmatise aussi d’une certaine manière ton corps premier. Tes yeux s’attardent sur le joli minois de l’alolienne en détaillant le tour de sa mâchoire, ses lèvres et son nez.

Malheureusement, la réponse tant redoutée fini par tomber. Cet Altaria n’est pas à cette spécialiste type vol face à toi. Cette information, tu la gardes en mémoire, cette nana devient une rivale, un nuage susceptible de te faire de l’ombre et qu’il faudra souffler le moment venu. Tu ne saurais tolérer qu’une autre personne que toi ose espérer prétendre à devenir la reine des cieux. Il n’y a même pas de place pour un roi, seulement toi. Les deux étudiants devant toi semblent proches, leurs traits communs te font penser à un lien de famille, peut-être ou alors deux amis extrêmement proches. Ils ont la complicité des frères et sœurs que tu as eu avec les autres membres de ta fratrie Et en ce sens, tu as un petit sourire plein de candeur, tu espères que ce nouvel environnement ne va pas diluer vos liens.

- C’est une bonne idée, si cet Altaria est réceptif, peut-être qu’il pourra parler un peu de lui et de son histoire ?

Tu observes le pokémon primate essayer le contact télépathique avec l’Altaria alors que ton starter vient picorer ton épaule plusieurs fois pour réclamer de l’attention. Un soupire aux lèvres face à ce que tu associes à des insécurités sociales avec une besoin exacerbé de reconnaissance, tu viens gratter doucement son plumage cotonneux en de petits cercles. À la question d’Ana tu réponds  immédiatement, une voix chauve et pleine d’entrain.

- Oui, je suis arrivé avec mon frère et ma sœur aujourd’hui. Je projette de faire ds cieux mon royaume. De plier la météo à mes souhaits et voler sur les grandes ailes déployées de mes compagnons.

Tu as ton bracelet au poignet, ton outil préféré, car celui-ci est équipé d’une lunette de sniper. D’un geste gracieux, joueur, presque sensuel, tu passes une main dans tes cheveux pour placer la lentille de visée devant ton œil que tu calibres sur Ana.

- Nous sommes rivales. J’espère que nous nous croiserons dans la tour de combat ! Je t’aie dans le collimateur, mais tu peux m’avoir dans la peau si tu veux.

Un grand sourire charmeur borde tes lèvres, toujours à chercher toi aussi cette attention auprès des autres. De la même façon que Kiméra à Sinnoh ou Inezia à Unys, tu veux être une reine de beauté, adulée, fantasmée et désirée. (On est loin du modèle d’autres spés types qui veulent juste être bourrins. Lyria, Théa, Ashe, Bruce, c’est à vous que j’cause.)

Louis n’aura pas de grandes réponses, à l’Altaria se contente de répondre sèchement au bout de plusieurs minutes de silence qu’il ne trouvait pas son ancienne dresseuse digne de le porter au plus haut. Une révélation qu'Ana et ton pokémon te font parvenir (s’ils ne le font pas, ce serait cocasse et drôle.). Le nom de l’ancien dresseur ou dresseuse n’est pas communiqué, le silence est gardé. L’Altaria semble vouloir briser son passé et reprendre une nouvelle vie avec un nouveau dresseur. Cela te flatte que ce soit toi, tu es après tout proche des pokémons vols et c’est peut-être que le dragon à discerner en toi un certain potentiel ?

- Merci Ana, merci Louis pour votre aide. Au moins, nous avons une ébauche de réponse ! Et du coup si vous êtes là depuis longtemps, vous avez choisi vos deux parcours et spécialités ? Les trucs des cours spécifiques, etc.

Tu manges un peu de tes gâteaux apéros et en propose aussi à tes camarades improvisés, puis tu observes certaines personnes ayant quelques bouteilles de bières à la main.

- Ho, je sais  ! Tu as un sourire fourbe aux lèvres.  On pourrait faire un jeu de la bouteille avec des nouveaux de notre âge ! Ou même les anciens. On m’a toujours dit que dans les campus, on se mettait des énormes bitures à l’alcool ! C’est vrai ? C’est ce que j’ai toujours entendu à Algatia, au boulot de mon père dans le centre de recherche spatiale et aérienne, c’est ce que disaient les chercheurs. Y a du bizutage ici ou autres épreuves ?

HRP 2/3 :

© BBDragon
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- C'est donc ça, la Pokémon Community... ?

Lilas observait avec de grands yeux étonnés l'amphithéâtre dans lequel quasiment toute la population importante de l'île s'était retrouvé. Impressionnée, certes, mais parfaitement calme et affichant un air impassible. Les premières impressions, sont importantes, après tout. Elle avait été un peu prise de court d'apprendre qu'une cérémonie d'inauguration allait avoir lieu juste après son arrivée sur les lieux. Même pas eu le temps de se changer de ses habits de voyage, à peine de déposer ses bagages. Elle qui espérait se faire un peu plus présentable...

"Présentable" signifiait surtout changer de tenue. Mais ce n'était peut-être que son propre point de vue, de ce qu'elle voyait de l'assemblée, elle ne détonait pas trop. Sous son cardigan rose pastel, elle portait une blouse blanche à col plissé. Une longue jupe bleue à motif tartan complétait la tenue, et c'était déjà très bien comme ça pour la plupart des gens. Mais Lilas aurait aimé se vêtir d'une robe un peu plus sophistiquée, ou alors d'un petit ensemble veste en cuir et leggings ? Tant de possibilité... Dans tout les cas, elle aurait fait quelque chose de plus complexe pour ses cheveux, ils étaient à peine coiffés en queue de cheval relevée maintenue par un nœud rouge.

Tout à ses considérations vestimentaires, elle ne remarqua même pas le Passerouge grimper sur le pupitre. Un tressaillement la parcourut quand elle entendit le Pokémon parler. Elle savait que certaines espèces pouvaient se faire comprendre par télépathie, ou imiter la voix humaine comme Pijako, mais un Passerouge ? Comme tout ceux qu'elle avait vu à Illumis ?? ET IL SAVAIT LIRE AUSSI ? Extérieurement, mis à par un sourcil levé et des yeux quelque peu écarquillés, rien ne laisser transparaître la profonde confusion et la panique qui commençaient à l'habiter. Était-elle tombée chez les fous ? A quel point les Pokémon de cette école étaient-ils étranges ?

~
Et dire que je n'ai même pas de Pokémon à moi encore ! Heureusement qu'ils en fournissent un. Mais imagine, je me retrouve avec un truc horrible ! Le Sorbouboul de maman est parfois flippant, mais il ne s'est jamais mis à parler ! Et si je récupère un type Poison ?! Ca serait pas dangereux au moins ? On peut certainement se brûler avec un type Feu aussi, et puis ça serait dangereux pour mes habits... Bon du calme, ce n'est que la rentrée, si ça se trouve le Pokémon qu'ils vont me donner sera parfaitement inoffensif. J'espère. Pourquoi je ne suis pas juste allée dans une filière toute simple...
~

Oui, c'était quelque peu la panique dans sa tête. Mais pas de raison de s'en faire, après tout elle s'était bien renseignée : les problèmes de la Pokémon Community étaient toujours venus d'organisation extérieure, jamais de l'intérieur. C'est pour cela qu'elle avait décidé de rejoindre le campus ce semestre précis : entre l'afflux de nouveaux élèves et le renouveau du corps enseignant, elle était presque sûre d'être en sûreté. L'une des autres raisons de son choix de scolarité était bien entendu les nombreux cursus proposés : ne sachant pas trop quoi faire de ses études, elle était prête à tout tester afin de trouver sa voie.

Suivant le mouvement à la fin du discours, enfin de ce qui en avait servi, elle se retrouva dans le parc, un gobelet de jus dans la main. Le décor était pour le moins étrange, lui rappelant un peu Flusselles. Certainement à cause des cristaux roses. Lors de son chemin rapide vers le buffet, elle avait lancé un sourire et un hochement de tête respectueux envers les professeurs, sans pour autant aller leur parler. D'après ses expériences, cela pouvait faire un peu trop fayot et lui faire perdre des points auprès de ses nouveaux camarades. Mais une marque simple de politesse vers les adultes avait des chances d'être retenue, lui permettant de faire une bonne première impression. Elle observait maintenant la foule, avec toujours le même air impassible. Il lui fallait trouver un moyen de rentrer dans une conversation afin de ne pas paraître ni trop timide ni trop inapprochable. Et surtout, qu'on ne croit pas qu'elle était ennuyante, ça serait le pire pour sa réputation.

HRP :


Dernière édition par Lilas Lewis le Dim 20 Mar - 4:57, édité 1 fois
Samaël L. Osgard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9439-samael-l-osgard#94650
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9443-samael-l-osgard-voltali#94689
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola (Akala)
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 380
Points d'Expériences : 70
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
Samaël L. Osgard
est un Topdresseur Novice
Event #1, Commun
Nouveau départ
La Galère… Ce terme définissait assez bien ta situation. A chaque fois que tu essayais d’attraper ton Nigosier, il t’évitait d’un pas sur le côté pour engloutir autre chose. Les étudiants regardaient la scène avec un a priori différent, et les réactions étaient variées. Certains avait l’air d’être habitués à ce genre de situation, de quoi rosir tes oreilles.

Les choses commencèrent à empirer lorsqu’un second oiseau, un Furaiglon, semblait-il, s’attaqua au buffet, visant les mêmes ressources que ton Pokémon. La bataille entre les deux oiseaux fut de courte durée : Uther tenta de le picorer plusieurs fois, mais dès lors que l’autre volatile lui rendait ses coups, et était plus rapide que lui pour attraper la nourriture, le Nigosier battit en retraite et, renversant quelques plats, s’écrasa au sol pour fuir sur ses deux pattes.

Tu crus d’abord qu’il allait revenir vers toi, mais visiblement, non. Quelque chose avait attiré son regard, une odeur, certainement. Ni une, ni deux, le Pokémon fusa au travers de la foule, tu le suivais avec difficulté. Tout ce que tu espérais, c’était de ne pas le perdre de vue, sinon, ce serait vraiment la panique. Le Pokémon Eau s’arrêta net devant quelqu’un, et planta son bec - ou du moins essaya - dans les chaussures de cette personne. Puis il se mit à picorer. Paniqué, tu te jetas sur lui, le bloqua d’une main sur chaque aile comme on attrape un poulet prêt à cuisiner, et tu te relevas, l’extrayant de sa cible. Tes yeux se relevèrent vers cette personne : des excuses étaient de mise.

Tu étais bloqué. Si tu avais réussi à dialoguer avec certaines personnes, tu avais toujours bloqué sur d’autres. Et là… Cheveux roses, yeux roses, un visage certes encore jeune comme le tien, mais aux traits harmonieux… Et un air… Impassible. C’était le genre de personnes avec lequel tu avais du mal. Remettons les choses au clair : tu n’avais jamais initié une discussion. Jamais. Donc c’était compliqué.

Tu devais bien la fixer depuis une bonne dizaine de secondes, lorsque tu remarquas que tu bloquais, la bouche légèrement entrouverte comme si les mots ne voulaient sortir. Tu détournas instinctivement les yeux, tu fis un pas en arrière alors que ton visage rougissait lentement d’embarras, avant de bafouer :

« Je… D… Désolé… C’est… Heu… U… Uther… M… Mon Nigosier. »

Instict de survie ? Tendre le Pokémon et la fixer dans les yeux en attente d’une sorte d’approbation. Bravo, relation sociale : zéro pointé. Lorsque tu avanças un peu le Pokémon vers la demoiselle, le Nigosier se laissa faire, le regard dans le vague, sa tête suivant le mouvement comme s’il s’agissait d’un jouet en caoutchouc. Adviendra que pourra.

HRP :
- Uther continue ses ravages, mais quand le Furaiglon de Kasai arrive, il decide de batter en retraite et fait tomber des plats.
- Uther fuit au travers de la foule, suivi de près par Samaël qui essaye de se frayer un chemin
- Uther donne des coups de becs dans les pieds de Lilas parce qu’elle sent la mer (vu qu’elle vient d’arriver), Samaël le chope et se rend compte qu’il y a quelqu’un en face.
- Samaël being Samaël, il essaye quand même de sociabiliser avec Lilas.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #197775
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas observait la foule, cherchant un moment propice pour intégrer un groupe. Son regard se baladait d'élève en élève, cherchant une conversation dans laquelle se greffer. Par les bois de Xerneas, tout le monde était avec un Pokémon, discutait de Pokémon ou alors de sujets sur lesquels elle n'avait rien à apporter. Elle avait repéré quelques groupes de jeunes filles portant les couleurs du dortoir Mentali, comme celui qu'elle allait bientôt intégré mais aucun n'avait trouvé grâce à ses yeux. Certaines semblaient trop superficielles pour elle (non, le maquillage n'était pas un bon ice-breaker, trop touchy comme sujet) ou alors au delà de sa ligue actuellement (elle n'avait pas eu le temps de se changer et ne voulait pas faire mauvaise impression avec sa tenue en dessous de ses standards) Que c'était plus compliqué que prévu de naviguer dans une situation sociale vierge.

Elle était à deux doigts de suivre le chemin balisé qui allait chez le ... Collectionneur ? Enfin bon, la personne qui devrait lui donner son premier Pokémon. Elle était arrivée un peu trop tard pour passer le voir avant le début du discours, mais on lui avait indiqué qu'il était à nouveau disponible. Sûrement une personne très introvertie. La jeune fille aux cheveux roses allait se décider à y aller, pour au moins avoir son Pokémon partenaire et faire taire cette source d'inquiétude dans sa tête, quand elle sursauta, sentant des impact rapides sur ses chevilles.

- Hein, quoi, mais enfin ? s'étonna t-elle, surprise.

Elle baissa les yeux pour voir un drôle de Pokémon oiseau lui picorer allègrement les chaussures. Qu'est-ce qu'ont les Pokémon de cette académie ?! Du calme, Lilas, un jeune homme venait de promptement enlever le nouvel arrivant, l'attrapant sans vergogne. Son Dresseur, à n'en point douter. Résistant à l'envie de lever un sourcil réprobateur, la jeune femme recomposa son expression impassible et contemplative, essayant de montrer à son interlocuteur qu'il n'y avait aucun problème. C'était quelque peu compliqué, vu comme le pauvre hère semblait paniquer. Il fallait vite établir le contact de manière efficace et maîtrisée. Elle ne devait pas paraître vile en s'insurgeant, mais en même temps ne pas non plus se révéler trop faible. Et surtout, mettre en confiance le pauvre garçon.

- Tout va bien, pas de problème, ce ne sont que mes chaussures de marche, ne t'en fais pas. Je connais les Nigosier, ils sont facilement agités. Tu l'as appelé Uther ? Comme l'un des vieux rois de Galar des légendes, c'est ça ? Je n'avais jamais vu de Nigosier de cette couleur, il a un regard très...

~
Oh non, je n'arrive qu'à penser à des qualificatifs pas très reluisants... Torve, non. Endormi, non plus. Débile, oui, mais ça ne se dit pas. Pas sûr qu'absent soit très flatteur... Bon sang Lilas, pense à quelque chose d'intéressant, vite !
~

- ...intéressant, compléta t-elle après un petit moment de flottement.

Elle secoua la tête de manière subreptice. Vite, changer de sujet où elle allait insulter le pauvre Pokémon pas très aidé par la Nature sans le vouloir. Après une inspiration mentale, elle se para de son plus beau sourire professionnel, celui qu'elle réservait aux meetings de visio-conférence quand elle discutait pour des projets de groupe à l'école. Engageant, mais montrant qu'elle attendait un dialogue, et pas une conversation unilatérale, quoi.

- En tout cas enchantée, je m'appelle Lilas, Lilas Lewis. Je viens tout juste d'arrivée à la Pokémon Community.

Après un petit moment d'hésitation, elle tendit la main, prête à serrer celle de son interlocuteur, qu'elle tentait de regarder dans les yeux depuis le début de la conversation, avec plus ou moins de succès d'ailleurs. Il avait des cheveux mi-longs bruns à reflets verts, des traits fins et de grand yeux à prunelle dorées. Clairement le genre de gars que sa mère cherchait pour des couvertures printemps-été pour des collections haut standing. Elle voyait déjà dans sa tête le costard estival, ou les tenues inspirées traditionnelles qui pourraient convenir à l'allure et à la morphologie de son interlocuteur. Estimer les gens sans les dévisager, voilà une compétence qui lui serait certainement utile sur Leiar et qu'elle avait déjà plutôt bien travaillé, merci maman. Bon, elle avait rempli le contrat social : elle avait désamorcé tout incident qui aurait pu découler de l'attaque de l'oiseau, avait lancé quelques accroches de conversation puis s'était présentée en premier pour mettre à l'aise le Dresseur du Nigosier. Restait maintenant à espérer qu'il puisse aligner trois mots sans tomber en catatonie.

HRP :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Nouveau déPart
Impossible de ne pas le voir. Impossible de l’ignorer. Il est là, tout près, à quelques mètres d’elle. Il est là. Il est encore là.

Enzo.

Pourtant il était parti. Encore. Et même si ça ne lui a pas du tout fait le même effet qu’autrefois, ça lui a tout de même fait bizarre.  Encore une fois, exactement selon le même procédé que lors de son départ d’Unionpollis, il a complètement disparu. A nouveau, il a coupé ses lignes de téléphone, rendu son appartement et boulot, avant de disparaitre. Enfin ça, la rousse ne s’en est pas rendu compte tout de suite. C’est Caroline qui lui a fait remarquer, réalisant un peu au hasard elle aussi de la supercherie. Si sur le coup l’éducatrice s’est contentée de hocher les épaules, en réalité elle n’a pas réussi à empêcher son esprit de réfléchir et de ressasser le passé. Parce que si cette fois il n’a abandonné personne à proprement parler, sa relation avec la blonde étant terminée depuis longtemps, cela ne l’a pas empêché de recommencer.

Et pourtant, il est là, encore. A croire que le destin se joue un peu beaucoup d’elle, à le mettre une nouvelle fois sur sa trajectoire de vie. Bon cette fois elle le sait, elle l’a vue. Ne se reproduira pas le même tragique spectacle qu’il y a bientôt 4 ans où tout son passé qu’elle n’avait jamais digéré lui était ressauté à la gorge en quelques secondes lorsqu’elle a compris qu’il était en fait le petit ami de sa meilleure amie. Tout ça semble loin derrière elle. Mais pas tant que ça en fait, puisqu’elle va devoir composer avec la présence du jeune homme dans son entourage encore un moment.

Ses divagations s’arrêtent lorsqu’Ilea est interpellée par une élève. Théa Ananké. Difficile de passer à côté d’elle tellement son dossier scolaire regorge de mention d’incident, presque toute avec Ruth Stonen. Au-delà de ça ce n’est pas une jeune fille méchante. Juste un peu colérique peut-être. Avec un franc parler qu’elle devrait apprendre à mesure. Si dans un autre contexte la jeune femme aurait pu rire des affirmations de l’étudiante, ici elle ne peut pas se le permettre.

- Si je reconnais l’intérêt de ton franc parlé j’apprécierai aussi que tu fasses attention à ton langage lorsque tu t’adresses à un membre du corps professoral Théa. Même si je suis plutôt souple avec vous, il y a des limites à ne pas franchir.

La rousse toise un instant l’étudiante pour s’assurer que le message est passé. Même si elle-même n’a pas le même statut que ses collègues professeurs, elle a toujours mis un point d’honneur à ce que les élèves de tout âge la respectent comme elle le mérite. Finalement, Ilea reprend, n’ayant pas pour but de fermer la discussion, d’autant plus que la blonde et son pokemon se sont permises de drôle de réflexion.

- Même si c’est effectivement ma troisième île je ne suis pas masochiste pour autant. J’aime juste mon travail. Aider et soutenir les jeunes dans tout type de situation. Tu sais Théa que tu as le droit de passer la porte de mon bureau toi aussi, même si c’est pour me parler des bagarres avec une certaine Ruth.

Bien sûr, la jeune femme est avant tout spécialisé dans la gestion du handicap sous toutes ses formes. Se sont ces élèves prioritairement qu’elle pousse aux divers entretiens pour s’assurer que tout se passe bien dans leur intégration à la Pokemon Community. Mais cela ne doit pas empêcher les autres de s’adresser à elle au besoin.

- Ne sois pas aussi catégorique avec les spés types feu. Cela serait présomptueux de ma part de dire que je les connais tous, mais je suis sûre que Yuna n’a aucun problème d’intelligence. Elle doit juste gérer beaucoup de pokemons caractériels, et ce n’est pas toujours facile.

L’éducatrice parle en connaissance de cause puisque la bleue a fait partie de ses suivis à un moment. Une période où l’adolescente était incapable de ressentir la moindre émotion, traumatisé par les multiples révélations autour de sa famille. A l’époque, l’appui de sa sœur aînée Marie l’a bien aidé et maintenant tout va mieux. Et le plus drôle dans cette histoire, c’est que Marie est actuellement plus ou moins en couple avec Sirius. Comme quoi tout finit par se rejoindre.

- Oh tu sais la plupart de mes amis sont eux aussi venus s’installer sur Leiar. Je n’ai pas trop à me plaindre. Et puis pour ce qui est des élèves du foyer, je compte sur leur jugement pour ne pas tenter de flirter avec une des membres du corps enseignant. Cela ne serait pas très bien vu, et moi je ne me permettrais pas un tel type de relation.

La remarque de Théa n’est pas dénuée de sens puisque désormais le campus va accueillir beaucoup plus d’étudiants, plus âgés qui plus est. Ils auront donc certainement des âges plus proches du sien. Mais malgré tout, Ilea se refuse à une telle chose. Elle tient trop à son poste pour envisager un tel scénario.

- Et toi Théa, que penses-tu du nouveau campus ? Je sais que l’on vient seulement d’arriver mais ce n’est pas que du changement pour moi. Ça en est aussi beaucoup pour vous tous. J’imagine que cet endroit va aussi t’apporter beaucoup d’opportunités professionnelles. Après tout c’est dans cette optique qu’il a été construit.


Résumé :



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Samaël L. Osgard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9439-samael-l-osgard#94650
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9443-samael-l-osgard-voltali#94689
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola (Akala)
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 380
Points d'Expériences : 70
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
Samaël L. Osgard
est un Topdresseur Novice
Event #1, Commun
Nouveau départ
Tu te décrispas lentement lorsque la jeune fille te répondit. Elle avait l’air plus sympathique qu’elle ne le laissait paraître. Tu gardas ton Nigosier sous l’épaule, littéralement, d’un bras. Ainsi il ne pourrait plus fuir. Lorsqu’elle parla du nom de ton Pokémon tu eus l’air confus. Le rouge remonta à tes joues rapidement, et tu baissas les yeux.

« Heu… Je… … Non… Heu… Je ne sais pas… Qui c’est... ? »

Tu avais presque marmonné les mots, tu ne savais pas s’ils étaient audibles ou non. Peut-être cela vaudrait-il le coup d’étudier la question de ce « Uther » des légendes… ? Mais voilà qu’elle enchaînait sur autre chose. Son regard… Tu eus un léger sourire alors que tu retrouvais doucement tes couleurs naturelles, et tu relevas les yeux pour terminer sa phrase presque en même temps qu’elle :

« Idiot ? »

« Intéressant ». C’était sa réponse, qui t’arracha presque un rire, si tu ne savais pas les retenir. Au lieu de cela, tu pouffas légèrement en te pinçant les lèvres. Ton interaction se passait plutôt bien, contrairement à ce que tu aurais pensé. Cela te changerait peut-être la vision des relations sociales, désormais… Mais cela ne dura pas longtemps. La demoiselle aux cheveux roses esquissa un sourire, et voilà que tes yeux furent aimantés par le sol, et ton teint changea de nouveau pour le rose qu’il avait quitté il y a peu. Lilas Lewis. Tu relevas les yeux, surpris, étonné. Presque choqué, la bouche entrouverte, avant de réfléchir et de te raviser.

« Je… Lewis… Samaël. Osgard. Lewis Osgard. Enfin… Heu… Samaël… C’est mon prénom… Lewis, c’est mon premier nom… De… Mère… Et Heu… Osgard… De Père… »

Tu secouas légèrement la tête. Et voilà, quand on est une tanche en interaction, c’est ce qui arrive : on dit ce qu’on pense et ce qu’on réfléchit. Bravo. Tu repris :

« Samaël, ce sera suffisant. Lewis est un nom… Assez commun, non ? Je… Heu… Je suis là depuis le semestre dernier… Mais… Je ne suis pas un bon guide… Je crois… »

Tu vis enfin, après quelques secondes, la main tendue vers toi. Lâchant un « Ah… Heu… », tu la pris, tremblant légèrement, avec une poigne faible mais précautionneuse.  Mais cela ne dura que quelques secondes, puisque tu sentis ton Nigosier se débattre lentement, comme s’il se réveillait d’un long sommeil. Tu posas ta main précédemment libre sur sa tête pour lui cacher les yeux, une technique que Père t’avait enseignée pour maîtriser les volatiles. Tu regardas un court instant que tu ne blessais pas ton Pokémon, avant de ressayer de poser ton regard sur Lilas. Tu regardas à nouveau ton Pokémon. Tu remarquas un détail.

« Ah ! Heu… Uther est chromatique. C’est… Le Collectionneur qui me l’a légué comme ça… Je ne sais pas pourquoi… »

Tu marmonnas « C’est peut-être une tare génétique… Ca expliquerait son comportement… Non non… Uther est intelligent… C’est certain… ». Tu hochas légèrement la tête après ces quelques mots pour tenter de te rassurer. L’idée que ce Nigosier t’ait été donné car il te convenait et te ressemblait t’effrayait au plus haut point : le Collectionneur était connu pour « faire correspondre un dresseur et un Pokémon », tu le savais. Tu l’avais vécu. Uther devait donc cacher son jeu… Tu n’avais pas la charge mentale pour t’en occuper tous les jours comme aujourd’hui… Et comme tous les jours depuis six mois…

HRP :
- Blabla Lilas x Samaël
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #197775
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas sentit son sourire parfait se crisper un peu sur les coins. Héros de Galar, sauvez-la, pitié, parce qu'elle était tombée sur un sacré dégourdi. Elle pouffa à moitié en entendant le pauvre garçon qualifier son Pokémon d'idiot. Son regard dériva un tout petit peu vers l'oiseau. Avec nigaud dans son nom, pas étonnant après tout. Ses seuls contact avec cette espèce venaient de ses vacances à Galar, elle se souvenait d'en avoir vu des nuées près de Skifford par exemple... De ce qu'elle avait compris, ce type de Pokémon ressemblait un peu aux Bekipan qu'elle connaissait mieux à Kalos. Enfin bon, ce n'était pas trop le sujet actuel, elle devait encore se retenir de rire en se mordant l'intérieur des joues. Elle n'était pas très étonnée que son interlocuteur ne connaisse pas les légendes galariennes. C'était joli Uther sinon.

Elle laissa presque échapper un soupir en entendant le brun marmonner à propos de son ascendance. Au moins elle avait réussi à obtenir un nom. Elle s'était demandé un instant si son prénom n'était pas Lewis, mais non, a priori ils partageaient un patronyme. Ce qui n'était pas forcément spectaculaire, elle avait déjà croisé beaucoup de Lewis, surtout quand elle voyageait, elle n'était aps très étonnée d'en croiser un à la Pokémon Community. Bon, en temps que première rencontre c'était peut-être un peu étrange. Bon, il fallait qu'elle aide un peu ... Samaël avant que la conversation ne finisse en véritable désastre sans nom.

- Oui, c'est plutôt courant comme nom... Je sais que de mon côté il vient du côté galarien de la famille, il y en a plein là-bas.

Elle serra la main du jeune homme d'une poigne ferme, contrairement à lui, avant de la lâcher pour qu'il puisse calmer son Pokémon. C'était une manière un peu étrange de faire, mais après tout il était Dresseur depuis plus longtemps qu'elle. Enfin bon, elle n'était même pas encore Dresseuse en fait. Après tout ce qu'elle venait de voir, elle n'était pas particulièrement pressée, ses angoisses à propos de son Pokémon partenaire loin d'avoir été calmées. Hmmm... Le mot que Samaël venait de prononcer lui disait quelque chose... Elle fouilla sa mémoire, le laissant se parler à lui même quelques secondes.

- Ah oui ! Chromatique ! Je me souviens, c'est quelque chose de rare chez les Pokémon... Ce n'est pas encore très expliqué... Mais je sais qu'ils sont considérés pour la plupart comme très esthétiques ! On s'en sert souvent pour des couvertures de magazines de mode...

Elle s'arrêta de parler, pas sûre que ça soit un sujet qui passionnait sa nouvelle connaissance. Vu ses bégaiements, ses hésitations et son regard fuyant, nul doute qu'il était au mieux timide. Ou au pire totalement inepte socialement. C'était donc le rôle de Lilas de mener la conversation. Ou elle pouvait aussi s'échapper et le laisser en plan pour trouver de plus vertes pâtures.

~
Hmmm... Non, j'ai déjà mis trop de temps à trouver quelqu'un avec qui parler. Certes, je pourrais prétexter devoir aller chercher mon Pokémon pour lui fausser compagnie. Mais ça ne serait pas non plus trop sympa. Il est plutôt beau garçon en plus, donc peut-être qu'il serait bon pour mon image de le traiter du mieux possible. Bon, par contre comment parler avec lui sans que ça ne soit une catastrophe ? Je ne peux pas atteindre qu'il lance des accroches, il a déjà eu du mal à attraper celles que je lui ai offertes. Il faut un sujet simple sur lequel il ne risque pas d'être gêné.
~

- Oh, si tu es dans cette école depuis plusieurs mois, tu as du apprendre plein de choses ! Quels cours as-tu choisi ? Euh... Ton ... parcours ? Ou ta spécialité ? Je n'ai plus le terme exact en tête...

Bien entendu que Lilas avait encore les termes en tête. Après tout elle s'était renseignée avant de venir, afin de savoir ce qu'elle allait pouvoir tester. Découvrir un maximum de choses sur les carrières associées aux Pokémon, tel était son objectif en commençant ses études supérieures ici, après tout. Elle n'était pas vraiment sûre d'être taillée pour le parcours scientifique. Par contre, tout le reste était possible. Enfin bref, il s'agissait d'offrir une question suffisamment ouverte et simple à Samaël pour qu'il soit obligé de répondre avec une phrase complète et aussi lui donner assez de prises pour maintenir le dialogue.

HRP :
Samaël L. Osgard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9439-samael-l-osgard#94650
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9443-samael-l-osgard-voltali#94689
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola (Akala)
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 380
Points d'Expériences : 70
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
Samaël L. Osgard
est un Topdresseur Novice
Event #1, Commun
Nouveau départ
Lilas expliqua brièvement que son nom venait de Galar. Tu ne connaissais pas la famille de Mère, alors tu ne pouvais pas supposer qu’il en était ainsi pour son nom aussi. Ni d’ailleurs pour celui de Père. En y réfléchissant un peu, tu ne connaissais pas l’histoire de ta famille, jamais tes parents n’avaient abordé ce sujet : pas de grands-parents, d’oncles ou de tantes.

Tu hochas la tête simplement lorsqu’elle retrouva la définition de Chromatique. Tu n’avais rien à ajouter, tu savais simplement que le fait d’avoir des « couleurs différentes » chez un Pokémon était dit « chromatique ». Chez les humains, cela voudrait dire que vous étiez probablement tous chromatique si ce terme existait, non ? Lilas parla de magazines de mode, une chose que tu connaissais de nom sans vraiment en avoir lu. Tu avais bien entrevu une ou deux personnes en lire mais sans plus.

Il y eut un court silence, à peine le temps d’une respiration, que la demoiselle changeait de sujet. Tu ne savais pas si elle cherchait à te complimenter ou si ce n’était qu’une généralité, mais sa remarque sur ton apprentissage te fit rougir -à nouveau-, et tu baissas les yeux. Tu te souvins que tu avais la main sur les yeux de ton Pokémon, tu la retiras par réflexe. Il y eut une petite seconde de silence, avant que tu réponde à Lilas :

« Parcours. »

Ton regard glissa sur le côté, et tu repéras facilement un banc étonnamment libre. Tu ressentis intérieurement une vague de joie : tu commençais à fatiguer à rester debout, et ton état émotif s’amusait à épuiser tes muscles, sans parler d’Uther qui avait l’air d’avoir d’autres idées en tête. Tu désignas le banc d’un geste de la tête :

« On peut… S’asseoir ? »

Tu n’étais pas du tout une personne physique. Mais tu n’allais pas l’admettre, même si tu le savais, tu étais plutôt du genre « poupée de cire précieusement gardée dans une vitrine » de ton enfance. Sans vraiment attendre de réponse, tu te dirigeas vers le banc qui n’était vraiment pas loin, et tu t’assis. Tu attendis que Lilas te rejoigne : qu’elle s’asseye ou non, tu t’en fichais, tu avais juste besoin de te reposer. Tu repris la discussion :

« Je viens d’être accepté chez les TopDresseurs… Je ne sais pas encore ce que je veux faire… … Père aimerait que je prenne la relève… Mais… Mère souhaite que je… Suive mon propre chemin, selon ses mots. Je. J’aime beaucoup les D… Dragons… Et les fossiles ! Mais je ne peux pas choisir sans l’avis de… Père. »

Ta voix passa par un ton monotone, hésitant, puis un peu déçu… Tu retins même un léger soupir, mais lorsque tu abordas le sujet des Dragons et des Fossiles, tu ressentis une certaine excitation à parler de ce sujet, tu fixais même Lilas dans les yeux à la recherche d’une approbation, sentiments qui moururent aussitôt lorsque tu te souvins que la décision t’appartenait, certes, mais que Père ne tolèrerait pas que tu prennes cette liberté : tu devrais défendre ton opinion, et tu savais que c’était peine perdue avec lui. Tu te permis de divaguer, le regard perdu dans le vide.

« Je crois que mes résultats en théorie sont plutôt bons… La pratique ce n’est pas vraiment mon fort… Mais avec de l’entraînement, c’est peut-être possible… Peut-être que si j’arrivais à attraper un second Pokémon… Cela jouerait en ma faveur. Mais ils me terrorisent… »

Uther sentit ton étreinte faiblir et en profita pour se libérer à grands coups d’ailes, ce qui te fit sortir de tes pensées en sursaut. Tu le serras à nouveau contre toi, lui jetant un regard, les sourcils froncés et une bouille -bien que mignonne- sévère. Peut-être devais-tu le rappeler dans sa Pokéball ? Tu ne savais pas trop, tu avais l’impression que ce n’était pas pour son bien, et tu n’aimais pas le maltraiter. Tu secouas légèrement la tête et tu regardas Lilas un instant.

« Pardon. J’étais perdu dans mes pensées. Ehm… Et toi… ? Tu as déjà des idées… ? En… En général les personnes qui viennent ici sont là parce que… … Parce que c’est… Différent ? T… Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Et… »

Tu regardas autour de toi, cherchant quelque chose, te rendant compte d’un détail sur lequel tu avais été inattentif.

« O… Où est ton Pokémon ? S… Si ce n’est pas in… Discret. »

HRP :
- Blabla Lilas x Samaël, qui ont un peu bougé pour squatter un banc (Samaël le faiblard).
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #197775
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Nouveau déPart »


« -La cutie, on n’a tellement personne à voir que tu viens vers moi ? »

Ahaha… Quel blagueur ce Kasai… Aha…



JE FAIS QUOI ? JE DIS QUOI ? Non parce que, il a pas totalement tort, si ?! Je suis un peu allée le voir par défaut… Pas vrai ?! Oh la la ! Oh la la ! Quelle mauvaise fille ! Je suis misérable ! Je suis pitoyable ! Je ne mérite pas que l’on m’accorde la moindre attention ! Je fais honte à mes parents ! Eux qui ont tout fait pour m’éduquer correctement, voila que je me conduis comme une malpropre!Je devrai être reniée ! Mise à la porte de la maison Labelvi ! Et je m’étonne que Ginji et Caroline partent vivre leurs vies ailleurs, en même temps qui voudrait rester avec quelqu’un ayant une telle attitude ?! Un insecte, Lissa ! Tu es un insecte !…. HIIIII ! Voilà que je me mets à dénigrer les insectes maintenant ! Je suis irrécupérable, irrécupérable, irrécupérable….

Au bord de la crise d’angoisse, je ne dois mon salut qu’à la patte d’Aniel venue doucement se poser sur mon épaule. Avant même que je la sente, une aura calme et apaisée en émane. Elle emplit mon corps et mon esprit… Je souffle lentement, me laisse porter par cette pulsion, et tente de retrouver mon sang-froid.

Mais si, vous savez. Le truc que je n’ai jamais eu…

J’expire un bon coup, sans pour autant parvenir à être parfaitement sereine. Puisque j’ai raté mon coup en abordant Kasai, ça ne sert plus à rien de m’inquiéter à ce propos, pas vrai ?… C’est trop tard, de toute façon… Il doit déjà m’en vouloir…

Bien que crispée, j’adresse un sourire à Exchiel. La Kadabra manifeste d’un intérêt tout autre vis-à-vis de ma venue, et j’essaye de m’en montrer reconnaissante.

« -M-Merci ! Toi aussi, tu sembles rayonnante… »

Je ne dis pas ça par politesse. Elle paraît réellement extatique, avec son appareil photo… C’est moi où… Elle nous bombarde de clichés ? En tout cas, Majesté ne rate pas l’occasion pour prendre la pose, et n’hésite pas à s’écarter de mes bras pour être encore plus au centre de l’objectif.

Mais je n’y prête plus attention dès lors que Kasai reprend la parole. Il pointe du doigt mon mal être apparent, et les raisons de ma venue. Honteuse, je détourne le regard.

« -C’est que… Il y a vraiment beaucoup de monde, et… »

Je détaille le vide quelques secondes, incertaine quant à la suite. Je me rappelle alors des raisons de ma venue, et… En le réalisant, j’ose de nouveau planter mes yeux dans les siens. Sourcils froncés, je témoigne d’une certaine… Consternation.

« -Je… Je suis peut-être venue te voir parce que tu es la seule personne que je connais, mais… Si ça me déplaisait tant, je serai juste partie à la recherche de quelqu’un d’autre, tu ne crois pas ? »

C’est… C’est vrai, ça… Après tout ! Dès que j’ai vu Kasai, j’ai foncé vers lui sans réfléchir. Peut-être que la précipitation a joué, mais… Si ça me posait réellement problème d’aller le voir, j’aurai pu juste passer mon chemin ! J’avais à peine commencé à regarder autour : je suis certaine que quelques secondes d’observation de plus m’auraient suffi à trouver une seconde connaissance !

Sur ma lancée, je gonfle les joues d’un air outragé.

« -Tu… Tu ne m’as même pas remarqué, toi !… J’aurai pu choisir de parler à quelqu’un d’autre et tu ne t’en serais même pas rendu compte…  »

Je m’arrête sur ces mots, en une posture des plus résignées. C’est alors qu’un phénomène étrange se produit : nous sommes dans une fête, entourés d’humains et de Pokémon tous plus bruyants les uns que les autres, il y a du monde, du brouhaha, de la musique, et pourtant… Tout ce que je remarque, c’est… Le silence… Le silence, et...  Les regards arrêtés de Majesté et Aniel… Tous deux dirigés vers moi.

« -...
-... »


En croisant leurs expressions, atterrées, je prends la mesure de mes propos. Est-ce que… Je viens de m’offusquer des remarques de Kasai ? Est-ce que… Je l’ai fait à haute voix ? Alors que… C’est lui qui devait se sentir vexé, à la base ?!

Mon visage vire rouge tomate. Brusquement moins téméraire, je serre mon Vipélierre contre moi, et rentre ma tête dans les épaules.

« -… »

J’attrape alors le verre que Kasai me tend en un geste rapide. Puis, découpant mes actions une à une, je le bois. Intégralement. Lorsque j’ai fini, je le repose sur la table. Et tout en regardant fixement devant moi, reprends.

« -Oublie tout ça. S’il te plaît. »

Ma voix est toute petite, faible, et ses propos se perdent lorsque je mets à exécution ma propre requête. Je me redresse, éclaircis ma gorge, et fais disparaître toute trace de gêne sur mes joues. Je me cramponne à ses dernières paroles comme un alpiniste sur le point de chuter le ferait à la roche.

« -Je n’ai pas fait grand-chose contre Explodoking, tu sais… Tout le mérite revient à Aniel ! Et ce n’est même pas moi qui l’ai dressée, alors… »

Humble, la Lucario plaque ses deux pattes l’une contre l’autre et se penche lentement en avant.

« -C’est vrai que la foule me rend nerveuse, mais… Évidemment, ce n’est pas comparable à ce qu’on a vécu là-bas… Je crois que, plus que les gens…  Je suis intimidée par tous ces changements… C’était déjà pareil, lorsque je suis arrivée à l’académie… »

Il faut croire que je n’ai pas beaucoup grandi, depuis. Faisant fi de ce triste constat, je transite sur toute autre chose.

« -D’ailleurs… Tu seras encore chez les Noctali ? Certains élèves en profitent pour se réorienter, ou autre contraire, se lancer dans la vie active… Tu étudies toujours chez les Pokéathlète, toi ? »

Kasai et moi nous sommes certes rencontrés sur le Mont Skiddo, mais c’est au détour d’un cours Pokéathlète que nous avons réellement fait connaissance. Même si nous n'avons pas tant communiqué l'un sur l'autre, j'ai appris des tas de choses sur lui. Comme par exemple, son ascendance... Dire qu’il est le fils du dirigeant du Casino de Kanto… Ah, je ne m’en remets toujours pas, de ça…

Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est sa dédication au sport. Alors, j'avoue être curieuse de savoir s'il compte persévérer dans cette voie...

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Nouveau Départ

Event #1
♫♫
Bon sang, est-ce qu’un jour je pourrais aller à un buffet sans que Lucifer ne fasse parler de lui ? ça serait sympa. Mais ce n’est pas vraiment dans ses habitudes malheureusement, et je pense que ça ne le sera jamais. Et ce n’est pas le plus important pour le moment, je reporte donc mon attention sur le jeune homme sur lequel je suis tombée, à cause de la manœuvre de mon Dracaufeu. Bon je réprime tant bien que mal ma grimace de douleur, et mon regard croise celui de mon sauveur du jour. Des cheveux blonds en bataille, des yeux bleus tirant vers le vert, et il semble avoir à peu près mon âge, voir légèrement plus âgé. D’ailleurs il me demande si je n’ai rien de cassé suite à mon vol plané, et je bafouille un peu en lui répondant.

-Heu…n…nan ça va merci. Je ne m’attendais pas vraiment à me prendre un coup dans le dos, mais ça va.

J’entends une petite plainte de la part de mon chromatique, qui s’excuse de sa maladresse. Mais je tourne rapidement la tête, et lui souris doucement, histoire qu’il comprenne que je sais que c’est un accident. Mon interlocuteur se présente alors sous le nom de Rodrigue Miles, anciennement élève au dortoir Phyllali…Mais je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu à l’académie. Peut-être était-il dans une autre classe ? Enfin ce n’est pas l’information la plus importante, ce que je retiens vraiment c’est qu’il gère un club de combat sur le campus…ba je sens que l’on va bien s’entendre.

-Enchantée Rodrigue, moi c’est Yuna Akabara, givr…ancienne Givrali. Désolée je viens à peine de quitter l’académie, je n’ai pas encore l’habitude. Je travaille à la Tour de Combat mais je suis surtout la représentante du théâtre des kimono d’Adala sur l’île.

Va falloir que je bosse mes présentations, mais bon c’est plus compliqué que de juste dire qu’on est Topdresseuse à l’académie. Je remarque une grimace de la part de Rodrigue, et je suis son regard pour tomber sur un Shaofouine courant après un…Pyronille ? Et ce dernier est en train de se rapprocher de la…flamme de Lucifer ? Ho noooon pas bonne idée ! Lucifer est assez sensible, et s’il vient de se prendre de l’eau juste avant, il ne va pas aimer qu’un pokémon joue avec la flamme.

Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que le double-type appartient à mon interlocuteur. Heureusement que ce dernier arrête son pokémon, ça aurait pu finir en deuxième table qui vole. Mais le plus intrigant, c’est l’explication du comportement du petit Pyronille…Il pense vraiment évoluer en se jetant dans les flammes ? C’est assez étonnant, j’ai beau côtoyer des pokémon Feu depuis plus de quatre ans, aucun n’a pensé évoluer en se jetant dans du feu. Je ne peux m’empêcher de sourire face au rire de Rodrigue, avant de répondre.

-Oui c’est mon Dracaufeu, il s’appelle Lucifer. Il fait attention en général, mais bon l’eau et les pokémon Feu ne font pas bon ménage, j’en sais quelques choses…Mais maintenant que j’y pense, je crois que j’ai déjà entendu parler de ton Pyronille.

Oui, Cael m’avait parlé d’un Pyronille qui avait un trop grand amour pour le feu, et ça ne m’étonnerait pas que ce soit celui-là. C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait eu un mouvement de recul en voyant hestia pour la première fois.

-Ce n’est pas commun les Pyronilles qui veulent aller dans les flammes pour évoluer…Enfin ce n’était pas le cas pour la mienne…Et en parlant du loup, Rodrigue je te présente Hestia, ma Pyrax.

Un bourdonnement de salutation émane de ma starter, qui se trouve derrière le jeune homme. Elle s’avance pour se placer à mes côtés, mais son regard se pose sur sa pré-évolution qui semble toujours vouloir approcher les flammes de Lucifer.

-Peut-être que l’attrait de ton Pyronille aux flammes à un lien avec l’attaque Danse du Feu des Pyrax. Vu que c’est l’attaque signature de son évolution, il pense pouvoir évoluer en s’entourant de feu…Désolée je suis une spécialiste du type Feu, quand on me lance sur le sujet, j’ai du mal à m’arrêter.


Je passe une main dans mes cheveux, un peu gênée. C’est vrai qu’il ne vaut pas me lancer sur ce sujet, sinon je ne m’arrête plus.

-Et toi Rodrigue, tu étais Topdresseur à l’académie ? Il ne me semble pas t’avoir déjà vu en cours, alors que ça fait 4 ans que je suis là...

…Quoi j’essaye de poursuivre la conversation, mais je ne suis pas vraiment douée avec ça !


HRP :




 
You can never
turn back


[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas suivit Samaël et s'assit sur le banc à côté de lui, en profitant pour étirer un bon ses jambes et ses bras qui en avaient bien besoin après le voyage. A peine arrivée, et la voilà déjà partie dans un exercice social stressant, mieux valait en rire et se dire que ce genre d'interactions ferait un bon souvenir pour plus tard. Elle se reconcentra sur ce que sa nouvelle connaissance disait. Une ligne se creusa un peu sur son front, suivi d'un petit froncement de sourcils, alors qu'il lui parlait de ses études et de ... ses parents a priori. Sujet sensible a priori. Il était donc TopDresseur et n'avait que son premier Pokémon avec lui. Elle esquissa un petit sourire en l'entendant la questionner, toute trace de ses inquiétude disparue de son visage.

- Oh non, je ne sais pas encore trop quoi faire. A part que je ne pense pas étudier euh... "scientifiquement" les Pokémon, je garde toute option ouverte. J'aime bien faire du sport, voir de jolies choses et combattre avec une équipe me semble être amusant, au moins pour un moment. Quant à savoir si je veux consacrer ma vie à ça... et bien je suis au moins ici pour voir ce qui me plaît ou non !

Il avait enchaîne avec une autre question qui la gênait un peu. D'un côté, plus elle en parlait, plus elle avait envie de partir chercher son premier Pokémon, de l'autre elle était contente d'enfin discuter un peu et de se poser. Comme elle se l'était dit une demi-douzaine de fois depuis le début de la journée, les premières impressions sont importantes, et elle ne voulait pas gâcher celle avec son futur partenaire.

- Et ... je n'ai pas encore de Pokémon. Je suis arrivée sur le dernier ferry, juste avant le discours, je n'ai pas eu le temps d'aller le récupérer encore. J'irai le chercher un peu plus tard.

Elle se passa une main dans les cheveux, se recoiffant rapidement, un de ses tics habituels. Se jambes battaient en dessous du banc et elle regardait ses chaussures apparaître et disparaître une à une. Quelque chose l'avait interpellé dans la discussion tout à l'heure. Mais, est-ce qu'il fallait dire quelque chose ? Après tout, elle ne connaissait pas vraiment Samaël. Comment le prendrait-il ? Est-ce que ça serait se mêler de ce qui ne la regarde pas ?

~
Lui dire que son père n'a rien à décider à propos de son futur ça serait vraiment mettre les pieds dans le plat. Plus, si ça se trouve c'est quand même quelque chose d'important pour lui... Déjà qu'il les appelle Père et Mère dans une conversation en dit long sur son éducation, je ne vais pas l'antagoniser là-dessus... Et puis, pourquoi est-ce qu'il marmonne que les Pokémon le terrorisent, qu'est-ce qu'il fait là si c'est le cas ... ? Je ne peux clairement pas lui demander des précision là dessus quand même...
~

- Mais tu sais, si ça se trouve, je serai peut-être une super mécanicienne. Si on n'essaye pas, on ne peut pas savoir ce qui nous plaît ou pas. C'est pour ça que je veux tout tester avant de faire un choix, même si certains sujets m'intéressent plus alors que d'autres moins... Tant que je fais quelque chose qui me plaît, c'est le plus important, quoi que quiconque en dise.

Bon c'était une tentative comme une autre de lui faire comprendre qu'il ferai mieux de choisir quelque chose en son âme et conscience, sans intervention extérieure. Quant à savoir si ça allait porter ses fruits... au moins elle aura essayé ? Peut-être était-il comme elle et qu'il cachait bien son jeu ? Ou pas, bien sûr. Rien ne coûtait par contre d'essayer d'en apprendre un peu plus, et au moins elle ferait la conversation comme ça.

- Et donc t'aime quoi chez les Dragons et les fossiles ? C'est le côté mystérieux ? Ou peut-être qu'ils sont puissants ?

Autant le lancer sur quelque chose qu'il appréciait, et non plus sur ses problèmes, pas la peine de le paniquer encore plus. Et puis, ce n'étaient pas ses affaires. Il fallait bien avouer que de le voir bégayer à chaque phrase avait eu deux effets opposés : elle était assez frustrée et voulait le secouer comme un cocotier, mais en même temps elle demandait bien ce qui l'avait amené à être aussi timoré et peu sûr de lui. Et donc une envie ténue de l'aider. Mais peut-être pas à leur première rencontre, hein.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire



nouveau déPart
Enzo hoche vaguement la tête. Même si les pokéballs sont conçues pour accueillir les pokémons confortablement pendant ce qui parfois être de très longues périodes, les petites créatures sont simplement plus à l’aise à l’extérieur, dans des environnements qui correspondent à leurs besoins. Le tentacool sera juste mieux avec Josh. De un, c’est un spécialiste du type poison et s’occuper de la petite pieuvre est dans ses cordes. De deux, Josh y mettra simplement le temps là où Enzo a tendance à zapper facilement. C’est pas pour rien qu’il attrape pas beaucoup.

Outre ses problèmes d’attachement et sa peur de la responsabilité. Mais ne parlons pas de choses si fâcheuses dans ce qui est sensé être un évènement convivial et sympathique. Le renouveau ! Le départ ! Une nouvelle île, de nouveaux bâtiments et un staff qui voit arriver de nouvelles têtes ! Pas la peine de réfléchir sur les problèmes qu’exsude Enzo.

Les deux jeunes hommes discutent tranquillement, l’équipe de Josh restant plus proche de leur dresseur. Enzo a pas spécialement l’habitude d’avoir tant de petites bêtes aussi proches. Nérée et Pontos sont relativement indépendants et vivent leurs vies presque en parallèle d’Enzo. Faut dire qu’ils ont probablement pas le même rapport. Enzo est loin d’être un véritable dresseur de pokémon. C’est plus un gars random avec quelques pokémons sans jamais vraiment s’intéresser aux combats pokémons et autres activités qui demandent un lien fort entre les membres d’une équipe.

Josh enchaîne sur le trajet en bateau, décrivant l’expérience comme plus agréable que ses déploiements militaires. Enzo hoche la tête, c’est sur que vu comme ça, c’est pas un petit passage en bateau qui va déranger le spé type. Il cache un sourire dans sa bière quand Josh s’intéresse à ses expériences. Pas exactement dans la même ambiance mais Enzo est connu pour avoir vu du pays et avoir pas mal bougé. C’est un peu sa marque de fabrique pour être honnête.

- Franchement, j’pense que le trajet le plus étrange que j’ai fait c’est quand j’ai été autorisé à rejoindre une caravane dans le désert. C’était où ? Hoenn peut-être ? Je sais plus … En tout cas, c’était chaud, long et il y avait beaucoup de marche et beaucoup d’entraide avec les pokémons. C’était une sacrée expérience pour être honnête, j’en garde un super souvenir. Mais ton point est bon, après ce genre de voyage, un simple bateau qui va d’un point a au point b, c’est chill.

Il tapote d’un air pensif la paire de lunette de protection qui traîne régulièrement autour de son cou. C’est là qu’il l’a récupéré et ça commence à dater. L’accessoire est toujours en parfait état. Ce qu’il dit pas, c’est qu’une des gosses de la caravane s’était mise dans la tête qu’Enzo était l’homme de sa vie et que la fin du voyage et sa fuite à la sortie du désert avait été tout sauf classe.

Ils enchaînent rapidement sur l’armée et la décharge du jeune homme. Par toutes les divinités auxquelles Enzo peut penser, il a aucune idée de comment Josh a réussit à être heureux dans un environnement aussi sévère que l’armée. C’est pas pour lui la rigueur et le constant professionnalisme demandé par cette profession. Il a une certaine dose de respect pour ceux qui s’épanouisse dans ces sets de règles rigides.

Il suit avec intérêt le discours de Josh. Vachement impressionnant comme parcours. Il a quel age ? Début de vingtaine ? Et il a déjà le respect d’un important militaire, une carrière militaire réussie et une nouvelle position prestigieuse dans ce qui a le potentiel de devenir le hub des amateurs de combat de tout l’archipel de Mythis. C’est impressionnant. Et vaguement intimidant. Enzo a laissé les rêves d’étoiles et de futurs brillants dans son adolescence si seulement il les a un jour eu mais il doit admettre que Josh doit être un gosse dont les parents sont fiers.

- C’est super sympa comme projet ! J’avoue être bien curieux de voir ce qui va sortir de cette tour, ça a clairement moyen de devenir un point central de l’archipel. J’espère que ça marchera pour toi et que tu récolteras plein de victimes.

Il glisse un clin d’œil avant de continuer, avec un sourire.

- Hésite pas en tout cas, si tu as besoin de mains pour tout organiser, c’est en partie mon job. Et c’est toujours plus sympa de bosser autour de gens qu’on apprécie.

Autour d’eux, l’ambiance s’échauffe comme s’est souvent le cas avec la Pokémon Community. Aucun des garçons ne réagit vraiment. Trop habitués à les étranges évènements et démonstrations de puissances diverses qui semblent toujours arriver dans les environs de l’académie. Quelques pas dans une direction puis dans l’autre permettent d’éviter les dégâts et de rester en relative sécurité.

Du coin de l’œil, Enzo remarque la vive chevelure d’Ilea mais il détourne rapidement le regard. C’est clairement pas le moment de réfléchir à ce qu’elle va dire ou penser quand elle le verra et si elle lui en veut d’être parti ou si elle s’en fout et laquelle de ces options est la pire à imaginer.

Il force donc son attention sur le spé type. Josh continue la discussion en proposant un petit buffet des anciens d’Adala. L’idée est plutôt bonne et Enzo n’a pas de mal à être entraîné dans l’idée. Il attrape la nouvelle bière avec un sourire pour le pokémon de Josh et profite également de récupérer quelques petits amuses bouches.

- Carrément, c’est une bonne idée. Tu vas récupérer un appart à la Résidence Aquali j’imagine ? Franchement les bâtiments sont super sympas et on a une petite salle des fêtes qui peut faire le taff’. Sinon on peut toujours tenter de privatiser les terrasses des Noctalis, de nuit ça rend super bien et ça ferait un bon petit coin pour des retrouvailles.

Enzo a probablement cet avantage sur les autres et si il peut l’exploiter il le fera. Il connaît le campus, plutôt bien même, vu qu’il a participé à la construction et l’installation.

- Dans tous les cas, faudra mettre en place une petite affichette dans la Résidence pour prévenir. Voir si les gens qui vont aller au Foyer Nymphali sont intéressés. De ce que j’ai compris, c’est les gosses qui suivent encore les cours du campus mais qui ont genre la vingtaine. Ça peut être intéressant de les inclure dans la soirée.

Vu que le campus s’est agrandit et cherche à accueillir des élèves un peu plus âgés, Enzo trouve que ce nouveau bâtiment pour les jeunes adultes par encore totalement dans la vie active est une super idée. Et ils entrent carrément dans la catégorie des « nouveaux adultes » à soutenir.  


- enzo et josh blabla




traveller
Samaël L. Osgard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9439-samael-l-osgard#94650
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9443-samael-l-osgard-voltali#94689
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola (Akala)
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 380
Points d'Expériences : 70
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
Samaël L. Osgard
est un Topdresseur Novice
Event #1, Commun
Nouveau départ
Après ce petit moment de réflexion, tu te décidas à sortir la Pokéball d’Uther d’une main, et tu le rappelas : inutile de t’ajouter un stress supplémentaire et devoir gérer une boule d’énergie ambulante. Lilaste répondit avec une aise que tu aurais aimé avoir, un confort social que tu n’avais encore jamais pu acquérir. Elle te répondit en toute franchise, a priori, qu’elle n’était pas fixée, et que seul l’aspect scientifique ne l’intéressait pas. Elle avait donc le choix de son avenir ? Contrairement à toi. Tu esquissas un léger sourire un peu triste, tu retins un soupir : toutes les familles étaient différentes.

Elle t’avoua ensuite, en réponse à ta question, qu’elle n’avait pas encore reçu son Pokémon. Venait-elle d’arriver ? Tu aurais pu t’en douter si tu avais été un peu plus observateur… Et elle confirma cette pensée.

« A… Ah… D’accord. »

La Pokéball d’Uther dans la main, tu la regardas un instant avant de la ranger dans ta poche d’un geste rapide et habitué. Tu observas ensuite le sol un instant, tu ne savais plus de quoi discuter, et tu ne voyais pas comment aborder un nouveau sujet : tu commençais à fatiguer et même si vous étiez un peu à l’écart du reste de la foule, tu ne te sentais pas vraiment à l’aise.

Après quelques secondes, Lilas rajouta quelques phrases à propos de son avenir. Ses derniers mots eurent raison de toi et provoquèrent une réaction inattendue. L’entendre prononcer que son choix ne regardait qu’elle te fit lever la tête vers elle et la fixer du coin de l’œil. Ton regard se baissa ensuite un instant, puis se releva. Tu étais perdu, c’était le cas de le dire. Tu ne savais pas si tu avais le droit, toi aussi, de choisir sans considérer Père et Mère… Surtout Mère. Tu n’avais pas le choix, pas après leur avoir gâché ce choix à eux…

Et alors que tu te replongeais lentement dans tes pensées, Lilas t’en tira en changeant de sujet et en te questionnant sur les Dragons et les fossiles. Tu haussas lentement les épaules en levant la tête au ciel, avant de lui adresser un regard à nouveau. Tu pris trois secondes pour réfléchir, avant de lui répondre :

« Je ne sais pas trop… Ils sont beaux. Ils ont l’air fort et protecteurs. Majestueux… Ils sont majestueux aussi, les Dragons ! Et les fossiles… Je dirai que c’est plutôt qu’ils viennent d’un autre temps, ce sont des trésors du passé, des perles de ce que la vie nous a laissé comme traces d’un temps ancien. D’un temps différent du nôtre, où peut-être le Trio Astral foulait encore le sol ? Mère adore l’Histoire, elle me dit toujours qu’en apprendre plus sur notre passé nous aide à avancer vers le futur et à comprendre le sens des choses. Qui sait, peut-être qu’il existe des fossiles qui nous en apprendrait plus sur notre rôle sur ces terres ? D’où l’on vient et où l’on va ? Ce serait géniale, non ? »

Tu parlais avec une aise que tu ne te connaissais pas à l’oral, tu étais enjoué de parler d’un tel sujet, et tu le montrais : sourire, regard pétillant, les yeux dans les yeux. Tu faisais même quelques gestes par-ci par-là, et tu attendais une réponse de Lilas avec un enthousiasme visible. Oh oui, ce sujet t’intéressait grandement envers et contre tout. Tu étais curieux, tu étais intéressé et surtout, ce n’était pas une voie qu’on avait choisi pour toi… Pas vraiment.

HRP :
- Blabla Lilas x Samaël
- Samaël fait rentrer Uther dans sa Pokéball
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #197775
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Re-Nouveau Départ

La chaleur m’envahit le corps, c’est insupportable. Il faut que je fasse gaffe, sinon les autres risques de le remarquer.

Trop tard. Je me suis fait griller, dans tous les sens du terme. La jeune fille du nom d’Agatha a bien vu que j’étais pas à l’aise devant elle. Il faut dire qu’une beauté pareille, ça retournerait même le plus solide des Mackogneurs … Devant mon désarroi, elle sort alors un mouchoir de son sac avant de me le tendre pour que je puisse me rafraichir le visage. Je suis à deux doigts de craquer devant tant de gentillesse, mais je parviens tout de même à garder mon sang-froid.

"Ah … M-Merci beaucoup … pfiouuu il fait chaud ici, vous ne trouvez pas ?"

Tandis que j’essaie tant bien que mal de reprendre le contrôle de mes émotions, je constate que Vidar et Gaia ont un regard moralisateur à mon égard. L’un plus dépité que l’autre, et l’autre avec une pointe de jalousie je dirais ? Je fais cependant mine de ne rien comprendre, et je rejoins alors la conversation qui se profile entre le group formé il y a quelques instants.

"Avec Itzan et Lyria, on a un peu le même parcours. Le début d’année a été un peu folklorique, mais si on en croit ceux qui étaient là avant nous, c’est quelque chose de très commun dans cette école …"

Les discussions se poursuivent pendant plusieurs longues minutes, tantôt les uns parlant de leur arrivée dans l’académie, les autres parlant de leurs nouveaux Pokémons, et d’autres encore du dortoir dans lequel ils appartiennent.

"Moi je connais pas vraiment bien les filles Pyrolis mais … Itzan, t’avais pas dit qu’il y avait une fille sympa dans le dortoir ? Ca pourrait être bien de lui présenter Agatha pour qu’elle puisse s’intégrer non ?"

C’est vrai qu’en regardant de plus près, on peut constater qu’à part Lyria et Magnolia, on appartient tous à des dortoirs différents. Heureusement qu’après la dissolution de l’ancien règlement qui interdisait de se promener dans les appartements des autres élèves, maintenant ce ne sera désormais plus un problème pour nous. 

"Eh vous savez quoi, ça me donne une idée !

Je sors alors mon Ipok de ma poche, en le présentant aux quatre personnes devant moi. 

"J’ai mon ex-colocataire qui m’a parlé de ça. Il m’a dit qu’entre membres de groupe, c’était toujours mieux de pouvoir se contacter le plus souvent et le plus facilement possible. Du coup je me disais, ça vous dirait qu’on se fasse une conversation groupée sur nos Ipok ?

Je regarde alors mes camarades, attendant un peu impatiemment leur réponse. C’est vrai qu’en y réfléchissant, je bouscule peut-être un peu les choses. Mais quand je me suis inscrit dans cette école, j’avais pour ambition de pouvoir m’entourer de gens avec qui j’aurais des affinités plus soudées qu’au collège. Et là, en ce moment, je sens que les gens en face de moi pourraient être plus que de simples camarades de classes … 

"J’ai déjà les numéros de Lyria et Itzan mais … ça ne vous dérange pas, Magnolia et Agatha ? Ce serait vraiment cool qu’on puisse avoir un lien qui nous unit tous !

Bon, et officieusement, ça me permettrait aussi d’avoir le numéro d’Agatha. Je fais d’une pierre deux coups !


Spoiler :


Ashe parle en #006666

[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 388[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 152[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 548[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 672[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 906[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 001
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 2 SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Trois ans qu’elle était désormais à la Pokmon community et pourtant elle n’arrivait pas à s’habituer au bain de foule. Le monde l’angoissait et tout lui faisait peur. Elle n’était pas à l’aise parmi tant de personnes surtout quand elle n’apercevait pas vraiment des têtes connues ici ou là. Bien qu’elle s’était faite des amis, son rêve depuis toujours, elle n’arrivait pas à en repérer là. Peut être qu’ils étaient tous partis sans lui dire et qu’elle avait la seule à être restée ? Paniquant quelque peu, la verte se servit un verre de jus de baies priant pour ne pas vraiment se retrouver seule à la cérémonie. Il y aurait bien Lyria sa coloc mais elle était restée encore un peu dans la chambre pour se préparer. A quoi ? Seul son cerveau chaotique pouvait le dire.

Elle se mordait la lèvre inférieure tandis qu’elle cherchait une personne avec qui discuter. Son cœur manqua un battement lorsqu’elle vit une chevelure blanche qu’elle ne connaissait que trop bien. Lui, elle le reconnaitrait parmi une foule entière d’albinos (enfin presque sa prosopagnosie est sévère on rappelle). Un large sourire s’afficha sur sa bouille tandis que Georges lui présenta ses salutations dans son langage unique qui lui sied si bien. Voir le jeune homme mettait toujours du baume au cœur à la verte, avec lui elle savait qu’elle pouvait être totalement à l’aise, qu’elle pouvait parler librement et lui expliquer tout ce qu’elle voulait sur l’électronique. Même s’il ne semblait pas toujours tout comprendre, il n lui a jamais rien dit de méchant ni fait semblant de l’écouter.

Ce genre de geste attendrissant touchait beaucoup Gwenaëlle. Jamais elle n’avait été si proche d’une personne en dehors de sa famille, elle arrivait même à parler quasiment sans bégayer à ses côtés ce qui était un exploit. Du chemin avait été parcouru pour en arriver à ce point, et pour le mieux d’ailleurs.

« Oh b-bonjour Georges, je suis super c-contente de te voir. J’avais vraiment p-peur d’être seule, mais là je suis heureuse que ce soit t-toi qui m’accompagne. Je ne p-pouvais pas espérer mieux ! »

Elle lui sourit une nouvelle fois. Son starter se contenta d’hocher la tête, sa Scalpion malpolie haussa les épaules et la Salarsen leva une patte en signe de bonjour, timidement. Elle vit la Laporeille du médecin à ses côté avec sa patte en moins mais surtout avec sa bouille adorable. Il précisa que son Roucoups avait évolué et qu’il avait récupéré des herbes médicinales en survolant un peu les alentours.

« ow c’est t-trop bien pour Hrabrost, j’ai hâte de de pouvoir voyager dans les airs avec lui il est si g-gentil à chaque fois. Et surtout il sera p-plus grand ça lui p-pesera moins qu’on soit sur son d-dos. « nouveau sourire « Et t-toi le voyage ? Nous ça a été notre chambre avec Lyria est s-super g-grande et l’île est vraiment b-belle par contre je ne sais p-pas du du tout comment est le directeur. Tu as une idée t-toi ? »

Non parce que la blague du Pikachu c’est sympa mais ça va 5 minutes. La verte désormais se fichait de la foule, il y avait Georges et cela lui suffisait amplement. Parfois il fallait savoir se montrer juste tout doux dans ce monde de brutes et de drama.

« Et toi tu as pu t’installer ? Tu tu restes bien à PC hein ? J’ai entendu dire que b-beaucoup de personnes étaient parties suite au changement d’île… »


HRP :



[Event #1] Nouveau déPart - Page 2 P8X21eb
Matrix Unlocked
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?