home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #2
Cristaux de pouvoir
Aniline a l’air particulièrement à cran, mais en même temps très excitée. Difficile d’évaluer avec exactitude son humeur. Tout ce que vous savez pour sûr, c’est qu’elle a besoin de vous.

Depuis ce matin, la jeune adulte se débrouille pour attirer le plus de personnes possibles à la lisière de la forêt, non loin du campus que vous arpentez tous les jours. L’archéologue a pris place dans un endroit que vous n’aviez surement jamais vu. Une petite clairière entourée de petits dolmens au centre de laquelle trône une pierre plus imposante à la surface plate. Loin d’être lisse, la table naturelle est parsemée de divers symboles étranges et hasardeux, même si vous parvenez parfois à distinguer deux anneaux se croisant, bien que légèrement érodé par les éléments.

Lorsque l’attroupement se fait suffisamment important autour d’elle, Aniline s’approche davantage du centre et se met à tourner autour, captivant son public en le fixant tour à tour.

- Merci à tous d’être venu. Mes recherches m’ont beaucoup occupé ces derniers temps mais je crois être sur une bonne piste. Personne n’a oublié l’incident des cristaux du mois d’avril ? Ces cristaux qui ont provoqué de multiples effets étranges sur nos Pokémon.

Effectivement, difficile d’oublier les dégâts qu’ont fait ces étranges cristaux, aussi bien sur les Pokémon sauvages que domestiqués. Même s’il n’y a pas eu de dégâts matériels, les personnes impliquées ne souviendront encore longtemps de l’état dans lequel leurs Pokémon se sont retrouvés le temps d’une journée.

- J’ai mené des recherches sur ces cristaux, pour essayer de comprendre ce qu’il s’était passé. Et je me suis aperçue que ces cristaux ne sont pas du tout des pierres ordinaires. Je pense que ce sont des cristaux qui réagissent à plusieurs sortes d’énergie.

Les messes basses commencent à s’intensifier parmi les personnes venus assister aux présentations de la jeune femme, se demandant où elle veut bien en venir.

- Je ne peux pas prétendre avoir tout compris. Mais je suis déjà sûre d’une chose. Les cristaux réagissent à l’énergie de nos Pokémon.

Aniline sort de sa poche deux tout petits cristaux et les dépose sur l’autel de pierre avant de reculer de quelques mètres. En quelques secondes, son Magirêve apparait à ses côtés et se place devant elle, les yeux brillants. Confiante, la Nymphali tend le bras et crie à l’attention de son Pokémon.

- Wystéria, utilise Balle Ombre maintenant !

Le type spectre se met à charger une énergie spectrale impressionnante, avant de la faire tomber droit sur la table de pierre. L’énergie obscure se met à crépiter avant de disparaitre, laissant simplement à sa place les deux petits cristaux, brillant d’une lueur toute autre.

La jeune femme s’approche, récupère les deux morceaux, et les tend vers le public.

- Vous voyez que les morceaux ont changé de couleurs, et si vous les tenez dans votre main, vous allez voir que ce ne sont plus des pierres ordinaires.

Le cristal passe de mains en mains, et effectivement, il y a quelque chose de spécial avec ce fragment. Il semble porteur d’une énergie nouvelle, une drôle de sensation vous envahissant à son contact sans pour autant qu’elle vous apparaisse dangereuse.

- Ce n’est pas que l’énergie de l’attaque spectre qui a provoqué ça. C’est aussi le lien qui m’unit à ce Pokémon qui est avec moi depuis longtemps. C’est le mélange de ces deux facteurs qui fait réagir ces cristaux, j’en suis certaine.

Les yeux étrangement violacés d’Aniline parcourent ceux de l’assemblée, continuant de les captiver avec des mots justes et forts. La jeune femme sait ce qu’elle fait, et veut entrainer les autres avec elle.

- Mais pour prouver mes théories, j’ai besoin d’échantillons avec différents Pokémon, différents dresseurs, et différents types d’attaque. Si vous êtes d’accord, j’aimerais que vous fassiez exactement ce que j’ai fait avec Wystéria. Je suis sûre que c’est comme cela que nous commenceront à obtenir des réponses.

Et à peine sa phrase finit qu’un élève s’avance avec son compagnon, laissant ainsi que le visage de la Nymphali un sourire rassuré.

Fonctionnement
• Aniline semble avoir besoin de vous pour mener à bien ses expériences sur les cristaux. Postez une fois dans ce topic en expliquant ce que fait votre personnage face à cette assemblée. Voici quelques expérimentations que vous pouvez tenter.

les tests :

• Libre à vous de poursuivre ce rp dans un autre topic si vous le souhaitez. A noter que cet événement se passe le 16/10.

•  Inrp, les élèves participant à l'expérience recevront un petit morceau de cristal correspondant à un fragment de celui qu'ils auront chargé en énergie.  Choisissez un type, et celui-ci s’appliquera de manière définitive à l’objet.
« Cristal Magia [Type] » : au moment où votre Pokémon utilise une capacité du type indiqué, vous pouvez l’activer depuis votre inventaire et augmenter de 4 les dégâts infligés. Une seule activation depuis votre inventaire par combat.

• Vous avez jusqu'au 31/10 pour poster, soit deux semaines ! Poster une fois vous permet de valider ce topic pour vos passages de grade.
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas faisait une petite promenade dominicale avec ses Pokémon. Rien de mieux pour s'aérer l'esprit, et à défaut trouver de l'inspiration. Ou noter mentalement les OotD (Outfits of the Day) des élèves et adultes qu'elle croisait. Si la PC n'était pas un défilé de mode constant, elle était néanmoins étonnée du sens du style de la plupart des gens qu'elle croisait. Mis à part quelques tenues absolument affreuses, tout le monde semblait être parfaitement bien coordonné sans pour autant avoir à fournir tant d'efforts que ça. Certains crimes contre le bon goût étaient quand même présents, mais fort heureusement rien de bien grave...

C'est en arrivant en bordure du campus que la Mentali remarqua un petit attroupement et s'arrêta pour voir ce qu'il se passait. Un mauvais frisson parcourut son échine en tendant parler des fameux cristaux. Cette maudite journée de printemps restera dans sa mémoire comme son premier vrai souvenir traumatique à la PC (un rite de passage obligatoire lui avait-on expliqué après coup) Avec un soupir, et voyant que rien de fâcheux ne se produisait, elle s'approcha pour écouter. Dubitative, elle échangea un regard avec Ena et Luka avant de hausser les épaules. Tant que ses Pokémon ne devenaient pas totalement fous, elle ne voyait pas de raison de refuser l'expérience. Plus ou moins assurée, mais quelque peu suspicieuse tout de même, elle empoigna un petit cristal et regarda ses Pokémon...

- Hm... Ena, tu veux bien essayer un coup de ... je sais pas moi ... choc mental ?

Chapotus agita ses couettes et tendit les mains vers celles de sa Dresseuse. L'air se déforma autour du morceau de pierre qui s'illumina d'une couleur rosée pendant quelques secondes avant de redevenir un peu plus terne. Lilas serra le poing un peu autour, dubitative, le caillou ne semblant pas aussi ... puissant ? Chargé ? que celui qu'elle avait examiné un peu plus tôt. Peut-être était-ce parce qu'Ena n'était pas assez forte ? Ou alors ça venait de leurs lien pas assez profond encore ? Enfin bref, elle n'allait pas diverger là dessus.

Tout de même, elle était un peu curieuse... Est-ce que, finalement, elle ne tenait pas le parfait matériel pour faire des accessoires ? Chapotus se tourna vers sa Dresseuse, encore plus blasé que d'habitude. Décidément, Lilas n'apprendrait jamais de ses erreurs quand il s'agissait de se lancer la tête la première dans ses designs. La rosée regarda de plus près le cristal. (Non, personne ne s'était posé la question de savoir si ces machins étaient radioactifs, bien sûr...)

Sa pupille se dilata un peu et Lilas porta son autre main à sa tête. Elle avait sentit comme une ... pulsation ? Un coup sourd mais pas douloureux ? Qui était parti de ses yeux jusque dans son crâne. C'était bien loin de la migraine affreuse qui l'avait pris quand Ena avait été forcée à évoluer temporairement... Hm... Pas très agréable quand même. Mais aussi vite quelles étaient apparues, ces sensations s'en étaient allées. Etrange. Etait-ce du au fait de l'énergie psychique ou était-ce une propriété intrinsèque du minerai ? Ca resterait un mystère en ce qui la concernait. Moralité de l'histoire selon elle : c'est un bien joli caillou, mais si c'était pour prendre le risque que ça fasse quelque chose à ses Pokémon.... Non merci.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Des souvenirs amers.

Ce fut une nuit plutôt agitée pour Gray, le jeune homme avait vraiment mal dormi, pris dans un enchevêtrement de cauchemars. Heureusement qu’Ambre l’avait senti et était venu se lover sur l’oreiller pour propager des ondes chaleureuses, cela avait sauvé la nuit du garçon !
Après ce réveil compliqué, Cyani regarde son ami d’un œil inquiet, surtout quand celui-ci à du mal à le regarder, mais Gray caresse tout de même la tête du Terhal pour le rassurer.

- Aller aller, assez de négativité ici, on se prépare tous pour cette nouvelle journée pleine de nouvelles choses à apprendre !!

L’étudiant tente tant bien que mal de prendre sur lui pour arrêter d’inquiéter son entourage, Ambre ayant veiller sur lui cette nuit fait signe qu’elle souhaite se reposer dans sa Pokéball, alors Gray et Cyani ne vont que tous les deux en cours aujourd’hui.

Et alors qu’ils se dirigent vers les salles de cours, le gris aperçoit un attroupement d’élèves à l’orée de la forêt ce qui l’intrigue immédiatement, surtout si c’est l’occasion de participer à une activité commune pour rencontrer d’autres élèves !

Une jeune femme se tient au milieu d’une clairière parsemée de ruine et commence à expliquer quelque choses à propos de cristaux et d’une théorie ?

La majeur partie des élèves autour du gris frissonne lors de l’évocation de l'événement qui à eu lieu en Avril en lien avec ces cristaux, ce qui les fait hésiter, alors Gray se lance ne sachant pas de quoi il retourne, l’excitation et la fascination le pousse très vite à se saisir d’une de ces gemmes.

- Wow elles sont vraiment jolies, j’aimerais beaucoup en utiliser pour faire mes sculptures. Mais bon tout d'abord la science hein. Étant mon plus proche compagnon, peux-tu Charger la gemme Cyani ?

Cyani, tout fière, ne peut s'empêcher de chercher une Ambre qui n’est pas là pour entendre les douces paroles du jeune homme à son égard.
Le gris s’éloigne après avoir posé la gemme sur une roche que le Terhal s'empresse de Charger, le rocher n’a pas survécu mais la gemme si et elle brille maintenant d’un éclat d'albâtre très intense, semblable à celle de la lune.

- Pas mal mon grand, mais tu aurais pu y aller plus doucement, on ne pouvait pas savoir si la gemme allait te résister ahah. Bien regardons ça maintenant.

Gray se saisit de cet éclat de lune comme l’envie lui prend de l'appeler ainsi, il la regarde sous tous les angles et si tout d’abord le jeune homme ne lui trouve que de la beauté, ensuite…

Le trou noir.

Un bruit, clic, clic…

L’écho d’un effondrement, des cris !

Puis plus rien, juste une sensation qui l'envahit, qui se répand en lui, qui lui fait esquisser un sourire et enfin une image.

Celle de son ami, son meilleur ami à l'œil bleu qui disparaît sous les rochers !


*tong*

Un énorme mal de crâne surgit dans la tête du jeune étudiant alors que plusieurs autres élèves sont au-dessus de lui. Alors il se relève soudainement malgré l’énorme hématome se formant sur son front.

- Où est-il ?! Où est mon Terhal ???

Cyani vient immédiatement dans les bras du jeune lui donner les douces vibrations qu’ils ont l’habitude de partager.

- Terhal ? Oh non c’est toi Cyani, c'est toi qui m’a sorti de la ?

Gray enlace fortement le Terhal, mais celui-ci à bien entendu le début de la phrase du jeune homme.

- C'était encore un de mes cauchemars mais cette fois-ci j'étais bien éveillé. Si cette pierre peut me faire ça, je n’ose pas imaginer ce qu’elle peut vous faire comme le craignent les autres élèves. On va la mettre dans un tissu épais pour éviter tout contact je pense.

Cyani acquiesce mollement.

HRP :

©BBDragon


Dernière édition par Gray Silverstone le Dim 23 Oct - 17:41, édité 1 fois
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Cristaux de Pouvoir
Intrigue - avec Aniline Chôwa (Commun)
Itzan n’avait pas envie d’y aller. Vraiment pas en fait.

Aniline a convoqué une assemblée dans la forêt cet après-midi. D’après les bruits qui courent, elle a besoin de l’aide de tous les dresseurs qu’elle trouvera pour mener à bien des expériences sur les cristaux de l’île. Les mêmes qui ont provoqué ce chaos général au moins d’avril. La scientifique n’a pas peur des conséquences, et souhaite en apprendre plus, toujours plus.

Le gitan lui se serait bien contenté d’oublier tout ça.

S’être fait écraser par des Galopas n’est pas une expérience dont il aime se souvenir. Mais par-dessus tout, cet événement, ces cristaux, ont mis en danger Doudou. Et ça, il a vraiment du mal à l’accepter. Bien qu’il sache pertinemment qu’il en est en partie responsable, il sait aussi que si ces cristaux n’étaient pas partie en cacahuète ce jour-là, rien de tout ça ne serait arrivé. Il y a plusieurs fautifs. En tout cas, entrer en contact de nouveau avec ces cristaux ne faisait pas partie de ses projets. Pour l’instant, aucun autre incident du jour ne s’est reproduit. Mais qui sait ce que l’avenir leur réserve. Surtout lorsque l’on se met à faire des expériences étranges dessus.

Seulement, tout ne dépend pas exclusivement que lui.

Ses amies ont explicité qu’elles souhaitaient s’y rendre. Par curiosité pour Lyria et Agatha, surement plus par véritable devoir scientifique pour Magnolia. Les raisons divergent mais le résultat est le même. Elles veulent aller dans cette forêt. Elles veulent aller voir Aniline. Elles veulent entrer de nouveau en contact avec ces cristaux.

Itzan aurait pu les ignorer. Il aurait pu se contenter de dire qu’il n’était pas intéressé, qu’elles pouvaient y aller sans lui. C’est surement ce qu’il aurait fait il y a encore quelques mois. Mais, en peu de temps, ce petit groupe auquel il appartient, le club des 5, a pris énormément d’importance. A tel point qu’aujourd’hui, s’il arrive quelque chose là-bas et qu’il a choisi délibérément de laisser ses amies seules, il s’en voudra. Il s’en voudra de ne pas avoir fait quelque chose pour les aider.

En groupe, ils se dirigent donc tous vers le point de rendez-vous. Une petite clairière au centre de laquelle trône un imposant bloc de pierre parfaitement taillé. Il y a déjà du monde, tous réunis en cercle autour de la Nymphali, très excitée. En quelques minutes, alors que plus personne ne semblait se rajouter à la foule, elle parvient à captiver l’assemblée. Aniline en impose. Pas physiquement. Elle est petite, avec une voix pas forcément impressionnante. Mais elle dégage quelque chose de très particulier. Quelque chose qui, avec le temps, a fini par mettre mal à l’aise le gitan.

L’objectif de la scientifique est simple. Utiliser des capacités sur des cristaux pour voir comment il réagisse. Ce plan ne plait pas vraiment au garçon, craignant le pire de la part de pierre qui ont été capable à un moment donner de complètement transformer la moitié des pokemons de l’île. Parfois sans grande conséquence, parfois bien plus grave que ce qu’ils avaient imaginé.

Seulement, les premiers volontaires passent, et rien de catastrophique ne semble arriver. Aniline guide chacun des participants, donne parfois quelques conseils ou glissent des demandes plus spécifiques, le tout en mêlant détermination et patience. Les capacités, de la plus simple à la plus impressionnante, se multiplient, et bientôt c’est à lui que la jeune femme fait signe pour avancer un peu.

Allez Itzan viens, je suis sûre que Doudou peut faire quelque chose de très bien.

Mouais

Le gitan s’avance un peu plus, puis sort de sa capuche son starter, lui murmurant alors.

Est-ce que tu veux le faire Doudou ? T’es pas obligé, je ne te forcerais jamais à rien.

Comme à son habitude, même si la boule rose n’affiche pas une mine rassurée, elle accepte de se prêter à l’exercice. Depuis les bras d’Itzan (bien trop basse par rapport à la table de pierre pour être posé au sol), le corps du type fée se gonfle, se réchauffe puis expulse de sa bouche une immense trainée enflammée. La capacité Déflagration sent nul doute. Par réflexe, le bleu tourne son visage sur le côté pour ne pas être trop ennuyé par la chaleur. Puis, lorsqu’il sent que Doudou en a terminé, il rouvre les yeux et constate les dégâts. En réalité, le cristal n’a pas bougé d’un poil. En revanche, il a pris une légère teinte rougoyante. Surement en lien avec la capacité utilisée par Doudou.

C’est bon ? Je peux y aller ?

Attends, viens récupérer ton cristal avant.

Le garçon s’approche doucement de la tablette de pierre et tend doucement sa main vers le cristal. Mais, étrangement, au-delà de la chaleur qu’il dégage, le fixer provoque chez Itzan un drôle de sentiment. Comme si quelque chose au fond se réveillait enfin. Puis, subitement, il y eu un flash noir.

Puis d’autres encore.

Beaucoup d’obscurité.

Parfois quelques couleurs, dispersées par paire.

Un peu aléatoire.

Mais surtout du noir.

Et, sans comprendre d’où vient cette certitude, il sait.

Il sait qu’il a vu les esprits nocturnes.

L’instant n’a duré que quelques secondes, mais pour son esprit, cela a paru être une éternité. Maladroitement, le Voltali loupe un pas et aurait manqué de tomber s’il n’avait pas été soutenu par Aniline. Immédiatement, il sent monter en lui des sueurs froides, observé par les grands yeux violets hypnotiques de la scientifique. Jusqu’à ce que finalement, juste avant de le lâcher, elle murmure.

Tu as une énergie particulière Itzan. Comme si…les esprits…

Refusant d’en entendre plus, l’agent se dégage de la proximité de la Nymphali, mettant désormais deux grands pas d’écart entre eux. Les yeux écarquillés, il n’arrive pas à lâcher Aniline.

Que sait-elle de lui exactement ?

HRP :
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue #2
club des 5
cristaux de pouvoir
Installée sur son lit dans une rare version de décontraction, Magnolia profite, étonnamment, de la baisse des températures sur Leiar. L’automne et l’hiver n’ont jamais vraiment été des saisons appréciée par la rose. Ça voulait souvent dire qu’il n’y a pas assez d’argent pour le chauffage, découvrir que ces sweats de l’année dernière sont vraiment trop petits et qu’il dépense tout ce qu’ils reçoivent dans la bouteille pour lui apporter un peu de chaleur.

Alors c’est tout nouveau. Une chambre où il ne fait jamais froid. Une épaisse couette propre et neuve. Des vêtements chauds. Des repas chauds. C’est pas grand-chose dans l’ensemble mais c’est tant de petites choses que Magnolia n’a jamais eu l’occasion de prendre pour acquis. C’est des choses pour lesquelles elle a toujours du se battre. La facilité qui vient avec vivre sur le campus de la Pokémon Community est un luxe dont elle a du mal à s’habituer.

Aussi, parfois, dans ces matinées un peu calmes, elle s’autorise à profiter. Profiter de la chaleur, profiter de la sensation de ne pas avoir faim. Juste … profiter.

Elle a un livre sur les genoux, un énième bouquin d’aventure, conseillée par une Mentali plus âgée qui l’a vu plusieurs fois avec un livre entre les mains. Elle fait plus ou moins semblant de lire mais la vérité c’est que ça fait un quart d’heure qu’elle est sur la même page et qu’elle lit la même phrase en boucle. Elle est dans cet espèce d’état de presque sommeil et de relaxation pure. C’est nouveau ça aussi.

Mais parfois, le changement ça a du bon.

Ça n’est donc pas vraiment étonnant qu’elle fasse un bon suffisamment puissant pour la faire s’emmêler les pinceaux et manquer de s’effondrer sur le sol quand Lyria entre comme une trombe dans leur chambre commune, Agatha a sa suite. Après quelques mouvements plus ou moins adroits, Magnolia se redresse et tente d’afficher un visage digne malgré le rouge qui lui monte aux joues. Ça l’étonnera toujours, cette capacité que Lyria à faire autant de bruit et à avoir une présence aussi … inoubliable.

La maladresse et la sieste de Magnolia visiblement ignorée par ses deux amies, les deux se parlent presque dessus dans un charabia incompréhensible. Il ne faut pas longtemps à la rose pour reprendre ses esprits et calmer suffisamment les deux jeunes filles pour qu’elles puissent lui expliquer le … problème ? La nouvelle ? Magnolia n’est pas sûre mais elle va le découvrir.

Quand elles arrivent enfin à expliquer ce qui se passe, Magnolia reste un moment songeuse. Les cristaux, si ils n’ont pas vraiment fait de dégâts sur son starter, sont dangereux. Elle l’a vu dans la perte de contrôle de Gwen sur son équipe, dans le désespoir de certains des élèves. Elle l’a vu dans cette impossible bataille contre la horde. Elle l’a vu dans la peur d’Itzan, dans l’impuissance de Lyria. Que cette dernière semble aussi pimpante à l’idée de s’y frotter une nouvelle fois est d’ailleurs quelque peu suspicieux mais Magnolia a appris à garder un œil discret sur ce type de comportement. Peut-être qu’elle a besoin de la distraction … Il y a quelque chose qu’elle ne dit pas …

Enfin, pour Magnolia, elle n’a pas forcément mal vécu l’expérience. C’était plus instructif qu’autre chose pour elle comme pour Aries. Elle n’a pas de raison de refuser. Un coup d’œil dans le miroir lui indique que si son pantalon de survêtement n’est pas des plus élégants, il ne fait pas tâche et il s’accorde avec le sweat à capuche qu’elle attrape sur la sortie. Qui dit sortie, dit pokémon et les trois pokéballs trouvent leur place dans les profondes poches du pantalon avant qu’elle ne fasse signe à ses amies qu’elle est prête à y aller.

Un rapide coup de fil à Itzan et Ashe et le groupe se retrouve bien rapidement pour se diriger ensemble vers la forêt. Le Voltali a l’air un peu renfermé. C’est pas la forêt, le défi s’est plutôt bien passé pour lui et il n’a visiblement pas associé le lieu à l’événement. C’est peut-être la combinaison des deux qui le fait se renfermer un peu ? Pas vraiment sûre de comment le réconforter si il en a effectivement besoin, elle décide de se contenter de marcher à côté de lui, respectant son silence tandis que les deux autres filles prennent la tête.

Une fois sur place, Anilise explique rapidement ses trouvailles et ses idées d’expérience. C’est un peu vague et le processus scientifique d’hypothèse n’est pas forcément le plus clair. Magnolia fait une petite moue et se retient de demander si leurs professeurs ont validé l’expérience. Anilise est peut-être une Nymphali et donc une élève presque adulte mais ça ne veut pas dire qu’elle est incollable.

Enfin, tout le monde ne semble pas avoir les mêmes soucis que la petite rose. Autour d’eux, les dresseurs et leurs pokémons lancent des attaques. Il lui semble même apercevoir une méga-évolution dans un coin. Un peu excessif mais bon, tous les tests sont importants. Magnolia hésite un moment sur sa propre attaque. De ce qu’elle voit, la majorité des élèves utilisent des attaques qui visent à mettre des dégâts. C’est le plus évident mais …

Elle relâche Aries et quand le petit moumouton la regarde, elle lui explique son idée. L’accord de son starter obtenu, elle lui tapote la tête avant de s’éloigner. Elle a obtenu la CT avec son passage de grade mais n’a pas vraiment eu l’occasion de la mettre en action. C’est un type qu’elle n’avait jusqu’alors pas dans sa couverture de types et c’est une attaque de support.

Une fois suffisamment éloignée et sûre que personne n’est proche de son pokémon, elle lance le signal à Aries. Le pokémon se concentre avant de laisser échapper une vague d’électricité qui vient frapper le cristal. Il a encore un peu du mal à la maîtriser et avec toute sa fourrure, l’attaque a un peu tendance à partir dans tous les sens. Le cristal réagit immédiatement et semble absorber une dose de l’électricité. Une fois qu’Aries a appelé ce qui reste de l’attaque, elle s’approche et avec elle, Anilise.

- C’était Cage-Eclair n’est-ce pas ? Mmmh, les attaques de support n’ont pas l’air de faire changer grand-chose.

Un hochement de tête répond à la scientifique et après qu’Aries ait posé son museau sur le cristal et confirmé qu’il n’y avait pas de jus à faire passer, Magnolia se baisse pour le ramasser. Anilise note quelque chose dans son carnet avant de se diriger vers Itzan, pas très motivé à participer. Magnolia reste en retrait mais observe la scène.

Ça ne dure pas très longtemps et le jet de flamme de Doudou imbibe sans mal le cristal. C’est toujours un peu drôle de voir un pokémon aussi petit et pleurnichard sortir de telles attaques. Ce qui est moins drôle, c’est qu’Itzan semble très secoué par la scène, qu’Anilise lui dit un truc qui semble tout faire empirer et c’est le moment qui fait agir Magnolia. Se plaçant de manière très volontaire et absolument pas subtile entre son ami et la jeune femme, elle pose ses mains sur les épaules du garçon.

- Ok, je pense qu’on devrait y aller. On va chercher les autres et on y va, ok ?

Le combo de la forêt, des cristaux et de Doudou ne réussit de toute évidence pas au bleu et Magnolia se refuse à laisser son ami dans cet état de détresse. Elle n’est peut-être pas la mieux placé pour l’aider mais elle peut au moins le sortir de cette situation et l’éloigner de la source de son inconfort.

- Les filles, Ashe ? Vous êtes prêts à y aller ? J’ai bien envie d’un chocolat chaud !


+ Cristal Magia Elek


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:55, édité 1 fois


Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod' avait à faire aujourd'hui sur le campus. Une sombre histoire d'élève qui avait pris un "entraînement" un peu trop au sérieux au club. Loin de lui l'idée de stigmatiser, mais depuis son arrivée à l'académie jusqu'à aujourd'hui, il avait certainement assez de raisons pour devenir Noctaphobe... Mais il se retenait, se souvenant des quelques amis qu'il avait parmi le dortoir maudit. Urgh... Toujouts est-il qu'il était passé près d'un petit attroupement à l'aller, qui était toujours là après son rendez-vous. Curieux, il s'approcha pour entendre parler des fameux cristaux du printemps dernier. Sa curiosité piquée, il resta pour écouter la suite de l'exposé. Oh, des cristaux qui se chargent en énergie, tiens donc. En quelque sorte des joyaux élémentaires inversés ? Très intéressant. Désireux de prendre part à l'expérience, il récupéra quelques pierres sous l'oeil circonspect de l'assistance et s'éloigna un peu.

- Euh monsieur, où allez-vous ?
- Vu ce que je veux tester ... mieux vaut avoir un peu de place je pense.
- Hein ?
- Météno, Noacier et Grodrive ! Triple Explosion !

Des regards paniqués se tournèrent vers lui quand son ordre résonna. Un peu trop tard cependant : une triple détonation se fit entendre, suivie un peu avant d'un bel éclat de lumière. Quand les oreilles de l'assistance finirent de siffler, Rod' retira ses bouchons d'oreilles et se baissa pour ramasser cailloux et Pokémon fumants avec un air satisfait.

- Hm... En effet, ça marche plutôt bien, je remarque que celui de Météno est un poil moins brillant que les autres, ce qui vient certainement coroborer l'hypothèse de la proximité avec le Dresseur... J'ai une autre idée, je peux ?
- Tant qu'elle n'est pas aussi ... destructive que la première.
- Alors normalement non, sauf peut-être pour vos tympans... Chuchmur ! Echo !

L'assemblée roula des yeux en voyant la boule rose commencer à crier sur un cristal vierge... de plus en plus fort. Avec un air intéressé, Rod' observa de loin la pierre devenir de plus en plus brillante au fur et à mesure que les attaques la frappaient. Il allait arrêter son Pokémon, satisfait, quand le cristal explosa purement et simplement comme du pop-corn avec un joli bruit de pétard. Les morceaux projetés dans tout les sens firent de même, créant ainsi un joli feu d'artifice qui aurait été peut-être un peu dangereux si Shaofouine, posé en soutien n'avait pas contré le tout d'une bonne Garde Large.

- Mes excuses, c'était en effet un peu destructeur.
- A qui le dîtes-vous...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Cristaux de pouvoirs

Intrigue [#2]

Eloïs voulait en savoir plus sur ces cristaux qui avait fait parler son Teddiursa pendant l’espace d’une journée. C’est donc de son plein gré qu’il était venu près de la forêt, écouter Aniline. En entendant son discours il fut assez surpris d’entendre que nos propres pokémons avaient un effet sur les pierres, mais il fut encore plus choqué de voir le Magirêve de l’adulte attaquer le cristal et voir celui-ci changer de couleur et surement de propriété. Lorsque celui-ci circula dans la foule, Eloïs s’était contenté de le regarder par la biais de son voisin, il était un peu effrayé par le caillou il fallait dire. Et si l’attaque lui ressortait en pleine figure ? Il en avait eu assez avec le Coud’Jus qu’il s’était pris la dernière fois qu’il s’était mêlé de ces cristaux de malheur. Cependant lorsque la jeune femme demanda aux dresseurs présents de faire de même avec leur pokémons que ce qu’elle venait de faire avec le sien, le Noctali fût bien obligé d’approcher les cristaux. Il n’allait tout de même pas laisser la gloire des découvertes aux autres, il méritait bien un peu de reconnaissance lui aussi, alors il allait aider du mieux qu’il le pouvait.

Pour cette expérience, Eloïs décida d’utiliser deux de ses pokémons. Son Teddiursa, Hyuck, son starter avec qui il avait le plus de liens et d’affinités. Et son Chovsourir, Dwaekki, qu’il avait attrapé lors d’une sortie capture cet été, avec qui il avait donc moins de liens. L’archéologue avait dit que l’affinité entre nos pokémons jouaient sur les cristaux, il pourrait donc vérifier cette hypothèse en utilisant Hyuck et Dwaekki.

Eloïs fit donc appel à Hyuck et lui demande d’attaquer.

- Hyuck attaque Vive-Attaque !

Le pokémon ourson s'exécuta et attaqua le cristal qui se mit à briller d’une lueur grise étincelante.

- Gris car c’est une attaque de type normale ? Donc si j’utilise une attaque psy avec Dwaekki ça deviendra rose ?

Sur ces mots le Noctali amena son Chovsourir devant le cristal avant de le faire attaquer.

- Dwaekki, attaque Choc Mental !


Une fois l’attaque effectuée, le cristal prit, en effet, une couleur rosée. Cependant en comparant ses deux cristaux, Eloïs remarque rapidement que celui de son Chovsourir était bien moins vif et étincelant que celui de son Teddiursa. Si l’on suit la théorie d’Aniline, cela serait dû à l'affinité plus grande entre Hyuck et son dresseur que celle entre celui-ci et Dwaekki.

- Mouais, c’est dommage, le rose aurait pu faire un super collier si il brillait un peu plus.

HRP :


KoalaVolant




[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Korillon_sprite_3D[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Flabebe_sprite
#3399cc
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Cristaux de Pouvoir
Intrigue - avec Aniline Chôwa (Commun)
J’espère que je peux compter sur toi Ranya.

Evidemment que tu peux. Je te rejoins tout à l’heure.

Aniline s’éloigne à grand pas de la chambre de la danseuse, encore occupée par les préparatifs de son événement. De son côté, Ranya poursuit sa peinture accompagnée de son Quelorior, souhaitant apporter quelques touches à ce segment de sa fresque, débordant déjà sur le plafond. Bon, elle doit encore convaincre Ruth de prendre possession des autres murs pour donner plus de poids à sa nouvelle œuvre sur la mythologie pokemonesque. Mais ce n’est qu’une question de temps avec que ces pinceaux la guident d’eux-même vers la suite de son œuvre, et tant pis pour les remontrances de Ruth. Elle s’en remettra.

En vérité, la blonde ne peut pas trop s’éterniser. Elle a promis à la Nymphali de se rendre au rassemblement qu’elle va mener dans la forêt. Et même au-delà de ça, la danseuse est très curieuse d’en apprendre davantage grâce aux expériences qu’Aniline mène. L’archéologue étudie depuis les événements du mois d’avril ces cristaux éparpillés sur l’île. Il y en a tout un tas et même si a priori ils n’ont pas provoqué de nouvelles catastrophes, ils restent bien présents avec un potentiel assez terrible. Ranya se souvient sans mal que même si son équipe est restée scène d’esprit, ce n’est asbolument pas le cas de celle de ses autres camarades, dont Angel, son ex petit-ami.

En tout cas Aniline est bien déterminée à comprendre comment fonctionne ces cristaux, et forcément la blonde a accepté de l’aider. Elle se côtoie principalement dans l’option Mystique, et la danseuse doit reconnaitre que son aînée a du talent, et que parler avec quelqu’un qui aborde avec autant de passion les aspects étranges et mystiques de ce monde lui plait beaucoup. Avec la jeune femme, elle peut absolument tout dire, trouver une oreille qui écoute ses théories, mais surtout qui y répond. Rien que pour ça, elle serait prête à l’aider dans un de ses projets.

L’heure approchant, la Givrali rappelle son pokemon, attache quelques-unes de ses pokeballs à la ceinture et file en direction de la forêt. Aucune difficulté à remarquer que les élèves se dirigent en nombre au point de rendez-vous qui circule dans l’académie depuis plusieurs jours. De quoi surement ravir la Nymphali qui va avoir de quoi travailler une fois la journée terminée.

Dans la foule amassée autour de son aînée, Ranya reconnait des camarades à elle, mais aussi des plus jeunes, surement intrigués par ce déplacement soudain. Il faut dire qu’Aniline a du charisme. Pas étonnant qu’elle ait réussi à attirer autant de monde grâce à sa seule voix, sans aucun encadrement des professeurs. La danseuse s’étonne tout de même qu’aucun d’entre eux n’ait particulièrement réagi. Même s’ils sont rarement vecteurs d’opposition aux projets personnels des élèves, ils ont quand même été impliqués avec eux dans la crise des cristaux. La scientifique aurait pensé qu’ils auraient au moins voulu jeter un œil à tout ceci. Tant pis, ils ne ramasseront que la conclusion, et surement en retard comme souvent.

Suite aux explications d’Aniline, les premiers élèves s’avancent face à la stèle et utilisent les capacités de leur pokemon sur les cristaux. Sans aucun doute, la Nymphali cherche des réactions, aussi bien sur les cristaux que sur les dresseurs eux-mêmes. Elle prend parfois quelques notes, mais est davantage présente au côté des participantes pour les motiver et les aiguiller. La jeune femme sait exactement ce qu’elle veut. Tout est calculé au millimètre près.

Vint finalement le tour de Ranya, qui d’un mouvement lâche de la main libère Anubis. C’est lui qui s’est battu en première ligne lors des événements d’avril. Il parait logique pour la blonde de faire à nouveau appel à lui pour cette série de test qui, après étude, leur en apprendra peut-être davantage sur ce qu’il s’est réellement passé.

Anubis, utilise Poing Eclair.

Avec la même violence dont il a fait preuve lors de ses combats précédents, le type spectre abat son point sur l’imposante stèle, frappant de toutes ses forces les petits cristaux tout en dispersant une énergie électrisée sur son passage. Pas de quoi retourner les élèves qui se situent a proximité, mais bien assez pour que les cristaux se soient chargés en énergie électrique.

Ranya, Anubis peut utiliser d’autres attaques de poing ? Voir si un mélange est possible ?

Aucun souci. Anubis, enchaine avec une attaque Poing Feu, puis Poing Glace.

Répondant aux consignes de sa dresseuse, le bouclier abat de nouveaux ses poings chargés en énergie élémentaire, envoyant toutes ses forces dans les cristaux qui, malgré leur taille, ne bougent pas d’un pouce. Lorsque toute l’énergie accumulée redescend enfin, Aniline et Ranya constatent que l’énergie électrique, reste de la première attaque, n’a pas disparu et n’a pas été aborbé par les attaques suivants.

A croire que ses cristaux ont une immense capacité d’absorbation et surtout de rétention d’énergie, quitte à ne plus en laisser entrer.

Il faut croire. Tu vas devoir croiser tous les résultats pour en être sûre.

Tu as raison. Tu n’auras qu’à venir m’aider à faire des statistiques.

Pas la partie la plus passionnante de ton expérience, mais pourquoi pas.

Merci Ranya pour ton aide.

T’inquiète.

L’archéologue rappelle son pokemon et se recule, laissant la place au candidat suivant. Plutôt que de rentrer, elle préfère rester là à observer la suite de l’après-midi. Les résultats de tout ça l’intéressent plus qu’elle ne veut l’avouer.

HRP :
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Cristaux de pouvoir Intrigue #2



En ce bel après-midi d’automne, le jeune chercheur sortit du pôle scientifique et marcha tranquillement en direction de la forêt, les mains dans les poches de sa blouse et l’air pensif. Dans la matinée, Aniline Chôwa, une scientifique et étudiante archiviste, avait fait un bref passage au pôle. Elle déclara qu’elle avait mené des recherches sur des cristaux depuis quelques temps et qu’elle avait à présent besoin d’aide pour faire des expériences sur ces derniers.


Jeremy ne connaissait pas spécialement cette Aniline, même s’il avait remarqué qu’elle dénotait pas mal des autres scientifiques. Toutefois, la solidarité entre scientifique lui imposait de se rendre disponible pour aider l’étudiante. Il était aussi intrigué par ces cristaux. Il avait entendu parler des évènements du mois d’avril, mais il n’avait pas eu l’occasion d’étudier les phénomènes étranges déclenché par ces mystérieux cristaux.


Après s’être un peu éloigné du pôle, il fit sortir Rusdi de sa pokéball.


 
- Salut toi ! J’ai une bien bonne nouvelle à t’annoncer : on va en forêt pour faire des expériences !



C’était la première fois que le Goupilou pouvait assister son dresseur dans son travail. Depuis sa capture récente, Jeremy préférait le laisser dans sa pokéball quand il était au pôle scientifique. Il faut dire que le Pokémon renard n’était pas encore adapté à son environnement et avait encore plein de mauvaises habitudes de Pokémon sauvage. Jeremy décida donc d’y aller progressivement et de ne le laisser hors de sa pokéball que le soir.


À l’annonce de la nouvelle, le petit Pokémon leva la tête vers son dresseur. Il ne voulait pas afficher ses émotions, mais Jeremy avait fini par comprendre que cette réaction signifiait que son Pokémon était heureux. Le dresseur sourit et recommença sa marche vers le lieu de rendez-vous.


Une fois arrivé, il constata qu’il y avait déjà tout un attroupement autour d’une sorte de table. Aniline était devant celle-ci. Elle expliquait à tout le monde le but de ses recherche, puis les expériences à faire. Jeremy ne put s’empêcher de penser que ces expériences manquaient d’encadrement. Utiliser différentes attaques sur des objets dont on possède aussi peu d’information peut se révéler très dangereux. On ne sait pas ce qui peut se produire, les conséquences, comment réagiront les élèves face au danger…


Malgré tout, il était impressionné face à une telle volonté. Aniline avait fait des longues recherche sur ces cristaux et a su convaincre beaucoup de monde de faire les expériences. On pouvait sentir sa joie dans ses explications. Ainsi Jeremy se dit que ce n’était pas le moment pour l’arrêter dans son élan et lui faire la morale. Il resta cependant sur ses grades, prêt à intervenir immédiatement au moindre problème.


Le chercheur remarqua que son Pokémon avait le regard étrangement fixé sur les cristaux.


 
- Oui je sais qu’ils sont intriguant, mais si tu pouvais éviter de mettre ton plan à exécution…



Le Goupilou frissonna et recula d’un coup. Il avait effectivement commencé à élaborer une stratégie pour s’emparer discrètement d’un de ces cristaux. C’était une de ses mauvaises habitudes, il ne pouvait pas s’empêcher de satisfaire ses désirs, en dépit du mal que cela pouvait causer.


 
- Vu que tu as l’air très motivé, tentons l’expérience à notre tour.



Jeremy demanda un cristal et le posa sur l’autel et se tourna vers son Pokémon.


 
- Utilise aboiement !



Le Pokémon s’exécuta et attaque le cristal. Celui-ci devint légèrement noir. Jeremy le prit pour l’observer de près. Mais peu de temps après l’avoir pris, sa vision commença à s’assombrir. Il entendit une voix au loin, mais ne pouvait dire d’où elle provenait. Il se rendit compte que c’est le cristal qui provoquait cela. Bien que cela soit risqué, il continua de le tenir. La voix se fit de plus en plus forte et lui semblait étrangement familière. Soudain, le chercheur lâcha le cristal.


 
- Les sentiments… Hé bien, quel pouvoir intéressant.



Il avait une petite idée de la nature des effets des cristaux sur les humains. Cependant, cela demandait bien plus de recherche et réflexion. Il décida donc de seulement expliquer les effets qu’il a subit en tenant ce cristal légèrement noir. Aussi, il resta le reste de l’après midi sur place pour surveiller et intervenir en cas de problème.




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage

Cristaux de pouvoirQu'il était agréable d'être revenu ici, à la Pokémon Community.

Cela faisait un bon mois que tu étais de retour parmi les élèves de l'académie, non plus comme l'un de leurs égaux, mais comme un de ceux vers qui ils se tournaient désormais pour prouver leur valeur. Certes, l'endroit n'avait rien à voir avec sa bonne vieille Lansat, ou encore Adala où il avait eu l'occasion d'y passer ses années d'apprentissage, mais l'ambiance ne lui paraissait pas avoir changé d'un iota.

Les élèves vivaient toujours par dortoir, avec leur atmosphère, leurs rivalités, leurs amitiés, et chacun semblait toujours aussi libre de vivre sa petite vie sur l'île – à condition de respecter les horaires évidemment – sans que cela ne gêne personne ou presque. Enfin, dans le cas présent, la majorité de l'île n'étant qu'un gigantesque campus, il était plus difficile de dire qu'il était facile d'aller explorer sans limite, mais la sensation restait présente. C'était le genre de choses que tu appréciais grandement et qui ne te faisait pas regretter d'être revenu.

Ainsi, tu t'étais rapidement acclimaté à ce nouvel endroit, reprenant tes habitudes acquises lors de ton passage à l'académie en tant qu'élève, et que ton passage à l'école pour spé type feu avait permis de consolider, et voilà que de bon matin, tu étais parti mener ton petit footing quotidien, prenant avec toi, pour cette fois, Ulter Chaos – qui avait besoin de s'habituer à son nouveau corps de Simiabraz – ainsi que Pélé, une demoiselle ayant rejoint la petite famille il y a quelques années déjà.

Avec les études, tu n'avais guère pris réellement le temps de la connaître plus que cela, mais elle n'avait pas montré de signe de mécontentement à ce propos, affichant même un plaisir immense lorsque tu vins à lui proposer de la suivre dans cette petite activité matinale pour passer du temps à tes côtés.

C'est au milieu de cela, menant votre petite course commune à pas tranquille, que vous vous arrêtâtes devant un attroupement étrange de personnes, pour la plupart des élèves. Rien de surprenant dans l'immédiat, ce n'était pas quelque chose de nouveau par ici, mais ton regard ne manqua de repérer le petit groupe de scientifiques au centre du rassemblement, faisant une étrange démonstration avec des cristaux et des Pokémon.

Tu n'avais pas vraiment suivi cette histoire de cristal, absorbé par les procédures liées à ton installation sur le campus, la prise de position en tant que meneur d'étage et la mise en place des divers objectifs que tu avais en tête, qu'il s'agisse de ton avenir, tes compagnons ou des besoins à court terme. De ton point de vue, ce mois était passé en un clin d’œil.

Cependant, cette histoire de cristal n'était pas une inconnue pour toi. Suivant les événements de loin, tu avais tout de même appris qu'ils avaient provoqué un sacré bazar lors de leur apparition, et qu'ils étaient maintenant étudiés par les scientifiques de l'île, sans vraiment en connaître la raison.

Intéressant !

Il s'avéra néanmoins que la raison ne tarda pas à se présenter d'elle-même en voyant les petites expériences de la femme en blouse qui sembla comme changer les propriétés du cristal. Instantanément, de simple curiosité, la scène devint un intérêt fort pour toi. Ainsi, lorsqu'on vint à vous proposer de vous tenter aux mêmes expériences, tu ne passas pas par l'hésitation et tu sautas sur l'occasion, te présentant dès que possible pour participer.

Après un peu d'attente, on vint ainsi te remettre des cristaux neutres, du moins sans caractéristique particulière autre que d'être des cristaux, et tu allas te poster un peu plus loin avec Ulter et Pélé afin de mener les tests dont avaient besoin les scientifiques.

En te remettant les cristaux, la personne t'avait rapidement rappelé ce qu'avait brièvement évoqué la femme au centre de l'expérience, à savoir que les cristaux seraient liés d'une part au type des Pokémon auxquels ils se seraient synchronisés, mais aussi et surtout au lien que tu pouvais avoir avec tes compagnons. Elle vint à te mentionner quelques idées de tests à mener, que tu notas rapidement pour ne pas oublier.

Bien, commençons simplement. Ulter, Pélé, utilisez Lance-Flammes sur un cristal différent !

Une fois les deux cristaux disposés à – à peu près – égale distance de votre position, tu ordonnas aux deux Pokémon de lancer la même attaque. D'après ce que tu avais compris, si les cristaux étaient liés à l'affection de tes Pokémon par rapport à toi, il y avait de bonnes chances que la proximité que tu avais avec le Simiabraz soit clairement visible par rapport à la petite Flamiaou.

Et … Effectivement. En usant de la même attaque, le postulat de base aurait dû amener à ce que les deux cristaux finissent dans le même état, mais ce fut bien loin d'être le cas, le cristal touché par le type combat présentant une luminosité bien plus prononcée que l'autre. Tu avais même presque cette étrange impression que la lumière rouge qu'elle dégageait clignotait, comme … Un petit cœur qui bat.

Maintenant Ulter, utilise Close Combat sur ton cristal. Quant à toi Pélé, réitère ton attaque Lance-Flammes.

L'hypothèse du lien avec les Pokémon étant avéré, il restait maintenant à vérifier celle du type Pokémon. Désormais chargée d'une énergie de type feu, il fallait voir si celle-ci se conservait ou si elle pouvait modifié. Dans le cas du Simiabraz, il s'agissait d'attaquer avec un autre type pour mélanger les énergies, et pour la Flamiaou de renforcer l'énergie de feu contenue.

Résultat ? Concernant le type combat, il ne se passa rien de particulier, sinon une étrange sensation de répulsion de la part de l'énergie déjà contenue dans le cristal. Pour le type feu cependant, renforcer la puissance de feu fit comme imploser le cristal qui se fissura quelques instants avant de se briser, se vidant de son énergie.

Intéressant … Merci à vous deux.

Les deux Pokémon s'agitèrent, visiblement contents d'avoir pu aider. Dans le même temps, tu demandas à Ulter d'aller récupérer son cristal pendant que tu ramassas les restes de celui chargé par Pélé, et constata en regardant le Simiabraz qu'en attrapant son cristal, il fit comme pris d'une étrange sensation agréable, plaisante. Il afficha un grand sourire soulagé.

Tu vas bien, mon grand ?
Simia !

Ton appel le sortit de sa stase, le poussant à faire oublier cela en remettant rapidement le cristal entre tes mains, un peu à contrecœur. Une émotion que tu compris bien vite en fixant à ton tour le cristal pour commencer à ressentir cette étrange sensation de plaisir, de calme, un soudain silence uniquement rythmé par des battements de cœurs doux et alimenté par la chaleur d'une flamme rassurante. Un véritable moment de solitude qui te permit de vider ton esprit de toutes tes mauvaises ondes.

Agréable …

Tu ne sus quoi dire de plus. Cependant, les sensations se dissipèrent bien vite et tu retrouvas ta lucidité, essayant de mémoriser ce que tu venais de vivre, à l'instar d'Ulter Chaos. Une fois bien noté, tu revins vers les scientifiques, leur remettant les cristaux en s'excusant pour celui brisé. Tu t'attendais à voir de la déception dans leurs regards, mais au final, ils te remercièrent pour ton aide et te permit de repartir avec l'autre cristal toujours chargé en cause de compensation pour le temps pris. Tu ne leur fis pas dire deux fois et tu rangeas le cristal dans tes affaires, t'en allant sans demander ton reste.

Au fait, si vous ne l'avez pas encore vu, nos collègues du pole scientifique mènent des expériences similaires dans quelques jours, n'hésitez pas à vous rendre sur place si cela vous intrigue.
J'y penserai, merci !

Une autre série d'expérience ? Tu n'étais certes pas un mordu de science pur et dur, mais ces cristaux avaient réellement suscité ton intérêt, alors il n'y avait pas de mal à vouloir aller découvrir ce qu'il en était. Tu le notas donc dans ta tête et repartit ensuite mener ton footing avec tes compagnons, des cristaux pleins la tête …

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Cristaux de pouvoir
le lieu // le deal // le cristal
L'avantage quand on est chez les Givralis c'est qu'on a tendance à être au courant de tout ce qu'il se passe sur le campus assez rapidement. Le désavantage quand on est chez les Givralis c'est qu'on  a aussi tendance à recevoir pleins de notifications alors qu'on essaie de faire ses devoirs.

Charlie a beau essayé de se concentrer, il lui est difficile d'ignorer les vibrations presque constantes de son Ipok et ses yeux font des vas-et-vient entre le papier et l'écran. Le dernier gagnant son attention au bout d'une lutte acharnée de seulement quelques minutes. Décidée à ne faire qu'une petite pause l'étudiante reste assise à son bureau, scrollant entre les nombreuses informations et rumeurs qui sont communiquées sur la discussion des Givralis. Plusieurs messages sur des cristaux magiques finissent par piquer sa curiosité et, embarquant un Tox endormi dans ses bras, elle attrape son sac et se met en route vers le lieu de rendez-vous indiqué par ses camarades. Les devoirs pas aussi passionnants laissés sans regret pour plus tard.

Habituée à courir un peu partout Charlie arrive rapidement à la lisière de la forêt et, malgré ses quelques minutes de retard, elle parvient à entendre les quelques explications d'Aniline. Férue de contes et livres d'aventures la petite fille passe souvent à la bibliothèque et a croisé l'archiviste quelque fois là-bas, mais la voir dans ce contexte la laisse assez troublée. Pour elle, c'est la personne qui l'aide à trouver des livres, alors la voir en tant que Scientifique ne colle pas à l'image que la petite fille s'en était faite. Mais il faut croire qu'elle sait ce qu'elle fait, vu que personne ne se pose de questions et que étudiants et adultes s'avancent tous pour prendre un cristal.

Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé en avril Charlie, c'était bien avant sa rentrée, mais vu l'appréhension de certaines des personnes présentes ça avait l'air d'être un sacré bordel. Hésitante elle préfère regarder les autres faire, le changement de couleur des cristaux est intéressante mais ce qui l'intrigue surtout c'est la réaction des dresseurs lorsqu'ils les touchent. Entre moments d'absences et états proches de l'évanouissement l'expérience a l'air d'en secouer plus d'un. Un grand sourire aux lèvres l'aventurière se rapproche des cristaux et après quelques secondes elle en choisit un plus petit que les autres, décidant qu'il a une meilleure aura que les autres.

« Tox tu veux bien sortir une seconde ? »


Pour des spectateurs extérieurs la scène peut paraître un peu étrange, étant donné que Charlie s'est accroupie devant son sac et s'est mise à lui parler. En réalité son sac est juste l'endroit préféré du starter pour faire sa sieste, enfin, ses nombreuses siestes au cours de la journée. Et étant donné qu'il a été réveillé sans sommation tout à l'heure il n'est clairement pas partant pour en sortir maintenant, Charlie parle donc au vide. Mais Charlie commence à bien le connaître, le vide, elle sait ce qui le fait sortir de sa cachette à tout les coups.

« Bon d'accord alors tu dors, je vais devoir manger ces baies toute seule du coup. Ça en fait beaucoup pour moi toute seule mais si t'es trop fatigué pour manger... »

Un grognement frustré sort du sac, mais il suffit de quelques secondes pour qu'un Toxizap à l'air énervé en sorte, un nuage de poison et d'électricité accompagnant ses pas. Charlie n'a pas l'air impressionnée.

« Si tu continues à faire ton grognon je vais pas pouvoir te les donner tes baies, tu sais bien que je peux pas m'approcher de toi quand tu fais ça. »


C'est que les nuages toxiques bah... c'est toxique. Par pour le petit Pokémon certes, mais sa dresseuse en a déjà fait les frais et elle ne compte pas réitérer l'expérience. Ils se regardent en ponchien de faïence pendant quelques secondes puis le starter craque finalement, s'asseyant avec un petit bâillement en faisant retomber son nuage il attend ses instructions.

« Okay alors voilà le deal, je te donne une baie et tu fais une attaque sur ce cristal. Après je te laisse dormir toute la journée et tu auras droit à 5 minutes tout seul dans la serre pour manger toute les baies que tu veux. »


Charlie regrette ses paroles au moment-même où des décharges d'excitation à peine contrôlées parcourent le corps de son Toxizap. Il n'a été autorisé qu'une seule fois dans la serre, la première et, normalement, seule fois. Un vrai carnage. Mais c'est trop tard maintenant pour revenir sur ses paroles, Tox a déjà aspiré la baie et se prépare à lancer son attaque. Éructation. Une attaque que Charlie a découverte quelques jours après avoir reçu son starter en parcourant le profil de son espèce. Elle se souvient avoir été surprise par la puissance qu'un Pokémon aussi petit pouvait avoir, surtout vu le peu de capacités qu'il apprend au final. La voir à l'oeuvre lui arrache un sourire, je dis lui arrache parce qu'elle s'inquiète soudain pour son petit cristal, craignant qu'il explose sous la pression comme celui de l'autre tout à l'heure.

Mais le cristal n'explose pas, il aspire. Charlie se rapproche avec fascination et, pour une fois, Tox semble lui aussi intéressé par le phénomène. Avant de très vite rentrer dans le sac, évidemment. Gardant en tête les réactions des autres en touchant leur cristal Charlie décide de s'asseoir avant de faire de même avec le sien, au moins comme ça si elle s'évanouit elle ne risque pas de se faire trop mal. Par rapport aux autres le sien de cristal est beaucoup moins brillant, il semble même avoir terni en prenant des teintes violettes et noires peu accueillantes. Lorsque Charlie le prend entre ses doigts elle ne s'évanouit pas, elle n'a pas de vision, pas de maux de tête. Juste de la déception.

Et puis sa mère appelle.


Hrp :


Dernière édition par Charlie Passelunes le Mer 2 Nov - 10:39, édité 1 fois


[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Le trajet jusqu’à la forêt me laisse un peu…songeuse. Ouais, je crois que c’est ça le mot, Magno’ me l’a expliqué hier soir. Plus on avance en direction du couvert des arbres, plus je me demande si c’était une bonne idée.

Je veux dire, évidemment que c’est giga prometteur : dès qu’on a appris la nouvelle avec Agatha, il n’a pas fallu plus de 3.8 secondes pour rejoindre le dortoir Mentali et prévenir Magnolia qu'apparemment, les élèves étaient attendus pour une ‘’session de recherches’’, quoi que ça veuille dire.  Ce que je sais en revanche (et que j’ai expliqué à Magno’ à grand renforts de gestes, en laissant Agatha se charger de la partie compréhensible), c’est que ça a un rapport avec les événements qui se sont produits à la rentrée avec ces cristaux étranges…et donc, au vu de ce que ça a fait sur certains de nos Pokémons, que faut absolument qu’on y aille !

Pourtant, alors que nous progressons vers le lieu de rendez-vous, rapidement rejointes par Itzan et Ashe, j’ai les mains qui se crispent un peu sur mes accoudoirs: il faut que ça marche. Il faut qu’on voit pourquoi ces cristaux n'ont pas marché sur Prime et comment ils ont pu rendre des Pokémons aussi puissants.

On doit pouvoir réagir contre ça ou en faire quelque chose pour nous rendre plus fort. Itzan a été blessé parce qu’on était pas là, Doudou a été blessé parce qu’on était faible, Magnolia a dû tout encaisser parce qu’on était effrayés.

Plus.

Jamais.

Ça.

Les élèves se regroupent déjà autour d’une jeune femme…Eh, je la connais elle ! Elle m’a filé un livre giga cool sur les tabourets matelassés en formica…J’vous en parlerai un autre jour. En tout cas, elle a l’air d’en connaitre un rayon sur ces cristaux et d’être aussi intéressé que moi sur la manière de libérer leur énergie.
Par contre, une fois en place, c’est la présentation la plus…floue que j’ai jamais vu. Et pourtant, j’ai déjà demandé à Ashe de m’expliquer une recette de cuisine, alors je vous estimer à quel niveau on est , là ! L’avantage, par contre, c’est que la conclusion des explications donné par Anilline est relativement facile à comprendre.

‘’Il suffit juste qu’on…tape dessus, du coup ?’’

‘’Vous pouvez, si vous estimez que cela peut produire un résultat. Des attaques plus variées me permettrait de noter davantage de changements, cela dit.’’

Ok, si c’est juste ça, ça devrait pas poser de problème ! Après m’être éloigné, je dépose le fragment confié par Aniline, avant de reculer de quelques mètres. Le temps de libérer Prime et Twili de leur Pokéball et j’oriente les deux Hexadrons pour qu’il se positionnent à égale distance du petit cristal rosé.
Une brève inspiration…Ça va le faire, cette fois, il va se passer un truc !

‘’Prime, Twili, utilisez Contre !’’

Se redressant de toute leur hauteur, les Hexadrons se mettent à rassembler leur énergie, tandis qu’une aura orangée commence à envelopper leur corps tout entier. Parcourue de petite étincelles crépitantes et d’éclairs brefs, l’énergie se mue en une véritable vague de chaleur, juste avant que les types Combat ne foncent brusquement sur le cristal et ne le percutent de tout leur poids !

Eeeeeet…Rien.

Il n’a même pas bronché, pas même une petite fissure. Un peu déçue, je rejoins les deux Hexadrons qui se tiennent juste au-dessus de la pierre, pour constater que cette dernière a pris une teinte semblable à celle de l’attaque Contre, et semble traversée par de petites taches orangées et mouvantes.
C’est assez joli mais le seul truc que j’aurais appris, c’est que niveau solidité, ce cristal, c’est du costaud ! Encaisser deux Hexadrons en pleine poire, c’est pas donné à tout le monde.
Tout en ramassant l’objet, je commence à faire pivoter mes roues pour repartir vers les autres, quand la voix de Magnolia retentit un peu plus loin. Itzan et elle sont en pleine conversation avec Aniline et se détachent rapidement de la jeune femme avant de repartir.

‘’Les filles, Ashe ? Vous êtes prêts à y aller ? J’ai bien envie d’un chocolat chaud !’’

‘’Aaaaah, attendez-moi !’’

Durant mon approche, un léger tapotement de Prime attire mon attention : à quelques mètres de là, derrière le duo, Aniline garde les yeux fixés sur eux, tandis qu’ils s’éloignent de plus en plus. Sans la quitter du regard, je me porte à la hauteur de Magnolia et Itzan, mais il y a quelque chose qui cloche : si la Mentali continue de parler, c’est à peine si le gitan lui répond. Mes doigts se resserrent presque inconsciemment sur le fragment de cristal orangé que je tiens toujours, et une sorte de bouffée de colère me saisit des pieds à la tête.

Comme du feu liquide qui me parcourt sans parvenir à s’arrêter.

Une impulsion particulièrement combative, qui me pousserait presque à me lever pour poser une seule question à Aniline. Pendant un instant, j’ai même hésité à juste sortir de mon fauteuil pour marcher jusqu’à elle et lui crier le fond de ma pensée. Ou...Et si j'allais plus loin ? Je sais pas, quelque chose qui fasse sortir toute cette chaleur qui brûle en moi, quelque chose qui lui fasse comprendre qu'elle ne doit plus jamais s'approcher d'Itzan et que si elle le fait, ça pourrait lui coûter TRÈS CHER.
J'ai jamais ressenti un truc pareil, mais en l'état, il n'y a qu'une chose qui compte : j'ai une cible et elle est dans mon viseur.

''Robin ?''

Sans comprendre trop comment, je me retrouve à moitié penché pour retourner mon fauteuil, tandis que le Laporeille me repousse de ses deux pattes, debout sur mes genoux. L’impression se dissipera aussi vite qu’elle est venue, mais tandis que Prime continue de faire avancer mon véhicule, j’en profites pour me retourner brièvement et nos regards se croisent avec Aniline : Je suis pas aussi doué que Itzan, Ashe, Magnolia ou Agatha pour savoir à quoi pensent les gens. On peut même dire que je suis la plus incapable de nous cinq pour ça, j'ai beau faire tous les efforts du monde, j'y arrive pas. Des fois, ça me donne envie de hurler parce que je suis sûr que je les mets mal à l'aise ou que je leur demande des trucs bizarres sans m'en rendre compte. Mais cette fois, même moi je l'ai vu : elle a parlé à Itzan et immédiatement après ça, il a arrêté...d'être Itzan. Alors quoi qu’il arrive et quoi qu’elle lui veuille, si elle essaye de lui faire mal, elle nous trouvera sur son chemin.

‘Aïe !’’

Sans préavis, une courte vague de douleur m’étreint les jambes tandis que je manque de laisser échapper le fragment orangé. La sensation ne dure pas bien longtemps mais est suffisante pour que je force Prime a accélérer sa poussée pour rejoindre les autres. En arrivant à la hauteur du Voltali, je tripatouille rapidement dans l'un des mes accoudoirs. Après avoir récupéré le petit sac tissé de vert, je saisis la main d'Itzan, tout en la serrant brièvement.

''Itzan...tiens.''

Sans autre forme de discours, je retire ma main, tout en laissant l'un des petits paquets de bonbons à base de plantes et de baies d'Ilea. Elle m'a dit d'en prendre quand j'ai envie de pleurer, pour chasser la boule au ventre...Ça doit marcher aussi pour les autres, non ?

HRP :
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach


Tsss



C’était la saison de la perte de temps ou bien. Les cours de merde et maintenant bidule a besoin d’aide pour son projet tout perrave. Qui c’est qu’on appelle ? Ghostbusters !



Raté on appelle les étudiants qui n’ont rien demandé de la pc. Fin en même temps il n’y avait qu’eux sur l’île à qui demander de l’aide. Il fallait donc bien se dévouer. Sachez en tout cas que ce n’était pas par gaieté de cœur que Kasai s’était rendu à la lisière de la forêt. Non, il avait fait ça pour faire sortir un peu Achlys qui manquait terriblement de vélocité (il s’attendait à quoi d’autre venant d’une Tortipouss aussi ?).



Et aussi parce qu’Ixchel l’avait prié d’y aller pour y voler des cristaux et tenter de les revendre à bon prix sur le marché noir.



Téma la taille du Rattata.



Toujours est-il qu’il avait dû, pour faire « plaisir » à sa starter, se joindre aux autres plébéiens de l’école pour écouter une meuf parler de cailloux. Forcément que Ranya était là, comme tous bons archéologues il fallait qu’elle s’intéresse aux pierres. Quel métier passionnant, non. Bref, elle présentait un certain intérêt pour le sujet que n’avait pas le blond.



« Pense à la thune Kasai.



- Tu me prends pour un mendiant ou quoi ? ca va pas rapporter un jeton ton affaire.



- Rooooh t’es pessimiste, je suis une génie des affaires ne l’oublie pas, si je sens que c’est un bon filon, c’est que ça en est.



- Wow 3000 de QI pour agir à l’instinct. Ça vaut le coup.



- Un gars de seulement 180 ne devrait m6eme pas m’adresser la parole.



- Tu risques de plus jamais parler à personne la génie.



- Gngngn je suis Kasai je fais du sarcasme. »



L’Alakazam prit de la hauteur comme pour bouder dans son coin, le coach se contentait juste de savourer sa victoire sur sa starter trop bavarde. Il commençait à voir çà et là des Pokemons attaquer les pierres sans qu’elles ne se brisent pour autant. Tout ce qui se passait était un changement de couleur et des cris enthousiastes des dresseurs par rapport à cela.



Ennuyeux.



Ils restaient tous basiques, bien trop. Sauf le fameux gars du club de combat qui enchainait les explosions sur le crystal comme s’il n’y avait personne d’autre que lui dans cette forêt cachée.



« Vas y on va tester les limites de ce truc, Ix, t’enchaines les rafales psy, jusqu’à ce que tu sentes que le machin craque.



- Et comment je sens ca petit malin ?



- Avec l’énergie que ça dégage, au pire y’a rien qui se passe mais au bout d’un moment un tel truc peut pas tout supporter.



- Le faible, j’arrive bien à te supporter tous les jours.



- C’est réciproque. Achlys, tu chargeras le cristal vers un groupe, on verra la réaction avec les autres pierres. »



Gratuit. Il se vengeait sur les autres de sa venue ici, pourtant optionnel on le rappelle. Enfin bon, on le saurait si Kasai était une personne bonne, il ne terroriserait pas la moitié de l’île si ce n’était pas le cas. L’Alakazam suivit les ordres d son dresseur et rassembla dans ses cuillères son énergie psychique qu’elle lança par vague successive vers le cristal. Il emmagasinait le tout, du moins les dix premiers essais.



À la onzième attaque, le duo maléfique sentit que la pierre brillait bien trop par rapport à avant et émettait des sortes de signaux lumineux trop intenses. Il était temps.



« Achlys, balance le là bas ! »



La Torpipouss mit une seconde à traiter dans sa tête vide l’ordre avant de baisser son front et charger à toute vitesse le cristal qui atterrit tout juste aux pieds de trois gosses.



















Il ne se passa strictement rien.



Quelle déception.

Mais Kasai ne s’arrêterait pas là, oh non.



« Ix, psyko.



- Si ca tourne mal tu te démerdes.



- Ca ne tournera pas mal, pas pour nous. »



Sur ces mots sensés, la type psy lança une nouvelle attaque sur le cristal qui émit une puissante lumière avant de se fissurer. Les gosses crièrent avant de tomber dans les pommes, du moins ceux à moins de 2m du cristal.



Amusant. Mais moins que ce à quoi s’attendait Kasai.



« Tss je savais que j’aurais dû plutôt faire des attaques dragon pour plus de spectacle. »



hrp :
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Avoir mal au cœur dès que l’on fait un rp avec une de ses personnages. Pour elle, son évolution, son état mental mais surtout on précieux starter qui l’accompagne partout. Choisir un tel nom pour moi était une évidence qui ne l’est désormais plus. Tool sera toujours avec Gwen, mais pas avec la narratrice. Il est si difficile pour moi de pouvoir utiliser ce Pokemon que j’adore de tout mon être. Il faudrait que leur lien reste plus uni que jamais, et quoi de mieux après tout que de faire des expériences sur des cristaux ensemble pour se rapprocher.



Devant la structure de pierre et Anniline, le duo ne savait pas vraiment comment réagir ni quoi faire vraiment. La verte, peu confiante regarda un peu autour d’elle pour mieux voir ce que les autres faisaient. Ils étaient bien plus concentrés qu’elle, debout, perdue. Finalement Gwen incarnait vraiment le mood parfait de toutes mes journées au boulot, avec la joie en plus très probablement.



Bref, elle regarda un peu partout avant de se résilier, dans la vie à certains moments elle devait juste cesser de toujours penser et simplement agir.



« Tool, tu veux bien utiliser lame feuille sur une des pierres ? »



Son starter tendit comme toujours son pouce bleu avant d’invoquer une épée verte devant lui et frapper la pierre qui se mit à briller intensément d’une douce lueur verte. Gwen se pencha ensuite vers Supergrass, sa Roselia, avec qui elle s’entendait très bien ne vous y méprenez pas hein, mais qui n’était pas aussi fusionnelle avec elle qu’avec Tool.



En même temps jamais son Jungko chromatique ne l’avait laissé, même pas une seconde, s’il pouvait il la suivrait aussi sous la douche ou aux toilettes, juste pour la surveiller, sa maladresse et elle. Attitude que ne possédait absolument pas la Roselia, évidemment. Trop occupée à poser des pics toxic partout pour punir toute personne qui osait polluer devant elle (ou juste qui utilisait de la technologie qu’elle considérait inutilement polluante comme tout ce qui était accessoire connecté et autre bêtise).



« Supergrass, tu veux bien utiliser vol vie s’il te plaît ? »



La Pokemon la regarda en soupirant avant de pointer ses pattes vers un cristal neutre. Des bulles vertes commencèrent à s’extraire pour s’envoler vers l type plante qui sourit de plaisir. Le cristal prit la même douce teinte que celui de Tool, cependant la lueur était bien moins forte. Gwen en saisit un dans chacune de ses mains et constata que l’Energie dégagée n’était en effet pas la même, elle se sentait plus proche de celui de son starter, il y sortait une énergie bien plus sereine de cette pierre que de l’autre.



Prenant tout son courage, la mécanicienne et ses deux compagnons allèrent vers la Nymphali, au sourire mystérieux et à l’air dans le vague.

« B-b-b-bonjour Anniline, on on a fait un t-t-test. V-v-voici les cristaux.



- Merci bien. Tu peux en garder un, je voulais surtout faire des observations aujourd’hui.



- Oh. D-d-d-d’accord merci…



L’archéologue lui répondit avec son simple sourire habituel. Bon bah il n’y avait pas vraiment grand-chose de plus à faire, alors autant explorer un peu la forêt, le temps était si bon pour un mois d’octobre. Merci le réchauffement climatique.




HRP :


[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir P8X21eb
Matrix Unlocked
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Cristaux de Pouvoir

Intrigue #2

Aider les autres, c’est quelques choses que ma maman m’a toujours dis de faire quand je le pouvais ! Alors quand j’ai appris qu’on pouvait donner un coup de main aujourd’hui pour des travaux important, j’ai pas pu dire non ! En plus il parait que ça concerne le problème des cristaux du mois d’Avril. C’est vrai que c’était une sacrée histoire quand même, il y a eu pleiiiiin de problème à l’académie. Pour moi ça a été, Apsu pouvait parler c’était génial, mais il ne comprenait plus ce qu’on pouvait lui dire. Mais je sais que pour certain ça a été beaucoup plus difficile…comme pour Itzan…

Apparemment lui et Doudou ont été assez secoués durant les expéditions…La horde de Galopa ne les a pas épargné. Je sais qu’il ne vont pas être enchanter à l’idée d’aller à un rassemblement concernant ce problème de cristaux, mais ça peut aider, et on comprendra peut-être pourquoi il y a eu tout ces problème. C’est avec hâte qu’avec Lyria nous sommes allées chercher les autres membre du club des 5 ! Bon j’aurai peut-être dû en leur parler avant, en plus on a réveillé Magnolia en déboulant dans la chambre...

Mais bon, après avoir réuni tout le monde, on part pour le verger abondant, là où nous attends le rassemblement. Et je vois facilement qu’Itzan ne va pas forcément bien, et même si je voudrais vraiment lui faire un calin pour le réconforter, je sais qu’il a besoin d’un peu d’air quand il est comme ça. Alors je réfrène mon envie, et je me contente de rester pas loin, si jamais il a besoin de moi.
Finalement il y a un peu plus de personne que je ne le pensais, il faut croire qu’il n’y a pas que l’école qui a eu un problème, parce qu’il y a quelques adultes aussi…Anilise nous explique alors ce qu’on va devoir faire, on va recevoir un cristal chacun, et on va devoir le faire réagir à une attaque de nos pokémon. Ça a pas l’air trop compliqué, j’espère juste qu’Apsu ne va pas récupérer la parole pour ne pas comprendre ce que je lui raconte, non parce que ce n’est vraiment pas pratique ça. Bon d’après la démonstration ça ne devrait pas le faire, mais on ne sait jamais. De ce que j’ai compris, Apsu est un prince des Griknot, alors peut-être que son sang royal va avoir un effet différent sur les cristaux.

Quoi qu’il en soit, je récupère le petit cristal qu’on veut bien me confier, et comme Itzan, Magnolia et les autres, je le place devant moi. Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil un peu inquiet à mon starter, mais ce dernier se contente de me fixer.

-Tu te sens prêt à attaquer ce cristal Apsu ? Si jamais tu ne veux pas, je peux demander à quelqu’un d’autre de l’équipe de le faire…
-Not ? GRI GRI GRIKNOT !

Il s’agite dans tous les sens, et semble vraiment pas content de ce que je viens de proposer. Je ne sais pas pourquoi mon cœur se serre légèrement, et je suis obligée de m’empresser de le calmer.

-Désolée Apsu, je ne pensais pas que tu étais incapable de faire ça…c’est juste que je m’inquiète de ce qui peut t’arriver. Tu as déjà subi des effets des cristaux, je veux pas que ça recommence….
-Grik ? not not Griknot !

Il se contente de bomber le torse et d’agiter la patte comme si ce n’était qu’un détail, qu’il était bien trop fort pour craindre le moindre effet. Je ne peux m’empêcher de sourire devant la confiance de mon pokémon, s’il est certain de ce qu’il va se passer, pourquoi devrais-je en douter ?

-D’accord Apsu, attaque le cristal !

Heu…j’ai peut-être oublié de lui dire quelle attaque utiliser…minute quel attaque il va pouvoir lancer…une attaque Sol ? Il aime bien utiliser Tourbi-sable, ça pourrait être une bonne idée ! Mais avant que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit, Apsu bombe le torse et crache un rayon violacée sur le cristal ! Qu’est-ce que c’est que c’est que ça ?Magnolia m’a dit de regarder dans mon Ipok quand j’ai des questions comme ça, alors c’est ce que je m’empresse de faire. Les attaques de griknot….A j’ai trouvé, c’est une attaque Dracossoufle ! Mais depuis quand Apsu la maitrise-t-il ?

-OUAAAA c’est génial Apsu tu maitrise de nouvelles attaques !
-Griknot !

Je ramasse le cristal qui a pris une couleur d’un étrange bleu sombre, c’est ça la couleur d’un Dragon ? Je me place face à Apsu, et je me mets à sa hauteur pour qu’il puisse toucher le cristal. Il pose sa petite patte toute mignonne, je le vois sourire et je ressens une vague de bien être en croisant son regard. Mais mon Griknot retire rapidement sa main, comme si le cristal l’avait brulé, et je sens mon cœur se serrer…Qu’est-ce que c’était que ça ? Je regarde mon petit Dragon sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer, même lui semble étonné…Mais une voix derrière nous nous ramène à la réalité.

-Quand le cristal chargé rentre en contact avec un pokémon, il y a un effet de rapport avec les type. Quand il est du même type que le pokémon, il ressente du bien être en lien avec leur type…mais le type Dragon étant super efficace sur lui-même, ton pokémon a ressenti la douleur de cette faiblesse…

Elle nous fixe, avant de prendre une mine un peu plus inquiète.

-Par contre je ne comprends pas comment tu as pu ressentir la douleur de ton pokémon comme ça…
-Surement parce que je l’aime beaucoup ! Mais on va éviter que tu retouche le cristal Apsu, ça vaudra mieux.

Je ramasse le cristal que je mets dans mon sac, avant de prendre Apsu dans mes bras et de m’incliner devant Anilise et de rejoindre les autres. Mais je ressens toujours ce sentiment de mal-être, il met du temps à partir…je me demande vraiment ce que c’est. Enfin j’ai pas vraiment le temps de m’inquiéter là-dessus, je vois qu’Itzan ne va pas bien lui aussi. Magnolia propose d’aller boire une chocolat, alors que Lyria lui donne des bonbons pour l’aider à aller mieux. Je commence à chercher quelques choses dans mon sac, et je fais tomber le cristal…qu’Apsu ramasse immédiatement !

-Non Apsu n’y touche pas !

Mais cette fois, je vois le mouvement de recul de mon starter au contact du cristal, mais moi je ne ressens rien…Qu’est-ce que ça veut dire ?



HRP :




©️ BBDragon
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Cristaux de pouvoir

Intrigue #2
♫♫
Burp

Bordel, j’aimerai que quelqu’un vienne me frotter le dos pour que ça puisse passer. Bon ok je l’ai peut-être un peu chercher, mais franchement, je sais pas pourquoi dans ma tête ça sonnait une bonne idée de mélanger de la sauce caramel à la purée de pomme de terre…Mais je crois que mon estomac n’est pas vraiment d’accord avec ça.
Je finis par sortir des toilettes, pour tomber sur Senna qui me regarde d’un air plus qu’inquiet.

-Yuna-sensei, ça va ?

-Oui ne t’inquiète pas, juste mon repas qui ne passe pas.
-Rentrez vous reposer, vous n’avez qu’un seul combat restant aujourd’hui, je peux m’en occuper.

Je ne peux m’empêcher de lui sourire, et de lui donner une tape sur l’épaule.

-Désolée, j’ai l’impression que je te demande souvent de me remplacer ces derniers temps.
-Ça me fait de l’expérience ! Par contre…j’aurai un service à vous demander…

Elle semble un peu gênée, mais je lui souris doucement.

-Senna tu es mon apprentie, tu sais bien que tu peux me parler librement.
-Et bien..je voulais aller au rassemblement dans la forêt, ils vont étudier les effets des cristaux, mais vu que je vous remplace, est-ce que vous pouvez y aller à ma place ?
-C’est sur ma route pour rentrer à la maison, donc pas de problème.

Elle s’incline devant moi avant de repartir dans la salle principale, pour se préparer au combat qui l’attend, mais qui ne devrait pas être trop compliquer. De mon côté je prends mes affaires et sort de la tour, inspirant un bon bol d’air frais pour essayer de me remettre les idées mais surtout l’estomac en place. Je siffle un coup, et quelques secondes plus tard, une immense masse noire se pose à côté de moi. Je souris à Lucifer et grimpe sur son dos.

-Lucifer, direction la forêt, on va faire un détour avant de rentrer.
-Draaaa

Nous nous envolons donc vers le point de rendez-vous que m’a indiqué Senna, et je peux voir qu’il y a déjà pas mal de monde présent…Ils sont donc nombreux à s’inquiéter de ce qui s’est passé au mois d’Avril. La team Rouage, l’AES, et maintenant des cristaux ? Les sources de problème semblent suivre cette académie à la trace, même si je ne pensais pas que de simple pierre puisse causer autant de problème ! Bon autant aider un maximum.

J’écoute donc le discours de la personne responsable de ce rassemblement, et la tâche a effectuer semble vraiment simple, utiliser diverses attaques sur les cristaux. Je tourne la tête vers Lucifer qui semble plutôt partant à cette idée. Je récupère donc un cristal et le place devant Lucifer, mais avant qu’il n’attaque, je prononce des mots qu’il ne connait que trop bien.

-Gemme-sésame, répond à l’appel des flammes infernales : MEGA-EVOLUTION !!!

Dans un grand flash lumineux, Lucifer Méga-Evolue, attirant l’attention sur lui. Mais nous ne nous occupons pas des regards posés sur nous, et nous commençons notre expérience.

-lucifer Lance-Flamme

Il ne faut pas longtemps pour que le puissant jet de flamme ne viennent frapper le cristal, qui prends une couleur rougeoyante. Dejà que le soleil produit par Lucifer avait réchauffé la zone, l’attaque feu en a fait autant. Maintenant voyons comment va réagir le cristal face à une nouvelle attaque.

-Dracochoc.


L’attaque dragon part, tout aussi puissante que le Lance-Flamme. Mais il ne se passe rien. Bon on va retentez le Feu.

-Lance Flamme à nouveau.

Un nouveau déluge de flamme frappe le cristal, et celui-ci est encore plus rougeyant…peut-être même un peu trop. Je demande à Lucifer d’arrêter, et il reprend son apparence normal. Je prend le cristal pour le montrer à la responsable du rassemblement.

-Donc changer de type d’attaque ne change pas le type du cristal.
-Non, en revanche, l’énergie semble s’accumuler…
-Oui en effet, ça pourrait être dangereux de trop accumulé d’énergie…Merci pour votre aide, faites bien attention à ce cristal.

J’hoche la tête avant de me retirer. Je grimpe sur le dos de Lucifer, et nous voilà en route pour la maison…je me ferrai bien des burger en rentrant…avec des Mars ouai bonne idée.


Hrp :




 
You can never
turn back


[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« Cristaux de pouvoir »


Je m’arrête, et lui désigne la tour avec une étrange fierté.

« -Et là, c’est la Tour de Combat ! Toute cette zone est intégralement dédiée au Pôle TopDresseur. »

Il lève la tête, et la jauge de toute sa hauteur. Puis il jette un coup d’œil, à gauche, et à droite. Finalement, il vient se gratter la joue, clairement dépassé par l’ampleur des lieux.

« -C’est… Grand. »

Il désigne tous les bâtiments d’un vague mouvement des mains.

« -Tout ça, là… C’est vraiment QUE l’académie ? »

J’acquiesce avec enthousiasme.

« -Oui ! C’est impressionnant, pas vrai ? »

Je suis si heureuse que Ginji soit de retour à Mythis ! Désormais, notre fratrie est de nouveau réunie ! Bon, Ginji et Erika se sont installés à Adala, donc je ne pourrai pas non plus les voir tous les jours, mais… Si mon grand frère vient travailler à l’académie, ce sera déjà beaucoup plus simple de le croiser maintenant. Surtout comparativement à ces derniers mois !

Ce n’est pas pour rien que je lui fais d’abord visiter le Pôle TopDresseur. J’espère au fond de moi qu’il se laisse convaincre par ses infrastructures… Même si je n’ai pas la moindre idée d’à quoi ils servent ! Peut-être que ça éveillera en lui une quelconque envie de combattre, et donc, de travailler ici.

Mais bizarrement… Mon aîné semble plus désorienté qu’autre chose. Je me serai attendue à plus d’enthousiasme de sa part, mais… Je n’en décèle que très peu, autant dans sa voix que sur son visage.

Mais… Lissa Labelvi ne se laisse pas abattre pour si peu ! Si, clairement, c’est même plutôt fréquent.

« -Il y a Yuna qui travaille comme Meneuse d’Étage ! Et plein d’autres anciens élèves ! Je crois qu’il y a des camarades de ton époque. Ça a l’air de beaucoup leur plaire, et…
-S’il y a un Pôle TopDresseur, je présume qu’il y a aussi un Pôle Pokéathlète ?
-Hmm ?... »

Il… Il m’écoute, au moins ?…. Son interruption ne suffit néanmoins pas à me contrarier. Effectivement… Si je n’arrive pas à le convaincre avec le Pôle TopDresseur, je peux toujours le faire avec le Pokéathlète !

« -O… Oui, bien sûr ! Il y a même une Base d’Entraînement dédiée pour le coaching, et supervisée par la Générale Jackie ! Diana Prince en fait souvent les louanges… »

Il opine du chef.

« -Je vois… C’est par là, je suppose ?
-… N-non, par là c’est le Pôle Scientifique… !
-Par… Ici du coup ?
-Ça, c’est… L’administration…
-…. »

Je sens en lui un certain apitoiement.

« -Beaucoup…. Trop grand…. »

Est-ce que… C’est le fait de se sentir perdu au sein de l’académie qui le met si mal à l’aise ? Il y a passé une grande partie de son existence, alors, ne plus la reconnaître du tout doit lui faire bizarre. Puisqu’il a déjà connu ça avec Adala, on pourrait croire qu’il serait capable de prendre le pli, mais c’est précisément au moment du premier changement d’île qu’il a commencé à se faire de plus en plus absent à l’école…

« -Bien le bonjour ! Navrée de vous importuner, mais… Accepteriez-vous de venir nous aider pour une expérience ? »

Alors que nous étions sur le point de repartir, quelqu’un nous interpelle. Lorsque je me retourne, mon visage s’illumine.

« -Aniline ! Je suis contente de te voir ! »

La jeune femme m’observe un instant, et semble remettre un nom sur mon visage.

« -Tu es Lissa, c’est ça ? Toi et ta Lucario nous avez beaucoup aidés lors de l’incident du semestre dernier. »

J’agite mes mains devant moi, mal à l’aise.

« -O-oh ! Ce n’était rien. Mais… Je transmettrai ça à Aniel, ça lui fera plaisir ! »

Ginji s’approche, nonchalant.

« -Tu me présentes ?
-Oui, bien sûr ! C’est Aniline Chôwa, du dortoir Nymphali. Elle est aussi archiviste à la bibliothèque. Aniline, je te présente Ginji, mon grand frère !
-Enchantée, Ginji.
-Do… Dortoir Nymphali ? »

Je prends conscience qu’il n’est absolument pas au courant du fonctionnement de l’école depuis son départ.

« -Oui ! C’est un nouveau dortoir qui permet aux étudiants les plus âgés de poursuivre leurs études dans un cadre plus poussé… Si tu avais envie de t’y remettre, tu pourrais même les rejoindre ! »

Il se gratte le haut du crâne, peu convaincu.

« -Je suis déjà diplômé, Lissa. »

J’ai un rire gêné.

« -O-oui ! C’est vrai, haha… »

Aniline en profite pour reprendre la conversation en main.

« -Seriez-vous intéressés de venir nous donner un coup de pouce en lisière de forêt ? Nous menons des recherches par rapport à l’incident des cristaux. L’assistance d’une jeune demoiselle si volontaire et d’un élève diplômé serait grandement appréciée. Bien sûr, vous serez récompensés pour votre participation.
-Ah…. Je suis désolée, mais j’étais en train de faire la visite du campus à mon frère…. !  
-Oh, ça ne me dérange pas. Et puis…  Je suis curieux de découvrir la flore de Leiar. »

Hum… Il faut croire que Ginji se sent mal à l’aise, entouré de tous ces bâtiments. Peut-être qu’une expédition en forêt lui ferait du bien, effectivement. Et si en plus de ça, nous pouvons aider Aniline, je présume qu’on a tout à y gagner ? Cette dernière tape dans ses mains, satisfaite.

« -Super ! Suivez-moi… Nous avons déjà rassemblé pas mal de monde. »



***


De fil en aiguille, un petit cristal violet se retrouve entre mes mains. C’est donc ça, l’expérience qu’Aniline cherche à mener ? Charger les cristaux de Leiar avec les capacités de nos Pokémon…  Je me tourne vers Ginji, perplexe.  

« -Ce… Ce n’est pas un peu dangereux ? »

Il hausse les épaules.

« -Eh bien, il existe déjà des joyaux capables d’augmenter la puissance d’une capacité d’un certain type. Et j’ai déjà rencontré des pierres avec des effets similaires… Je pense que nous sommes en terrain suffisamment connu pour pouvoir nous y aventurer sans crainte. »

Du menton, Ginji désigne la scène qui se déroule un peu plus loin. Aniline remet à un élève venant de l’assister un fragment de cristal.

« -Je pense que ça serait intéressant pour ta Lucario de récupérer une pierre comme ça. Ca pourrait vous servir, à l’avenir. »

J’attrape la Pokéball d’Aniel depuis mon sac, et l’observe. Je n’aime pas trop l’idée de faire ça à des fins combattives… Mais si Ginji m’assure qu’on ne risque rien, je peux au moins faire ça pour aider Aniline dans ses recherches.

« -D’accord… On va essayer ! »

Je lance la sphère en l’air. Elle pivote sur elle-même, et s’ouvre en deux, libérant un rayon d’énergie blanc. Celui-ci vient se concentrer à terre, où il vient former la silhouette de ma partenaire.

« -… Rio. »

Discrètement, elle se relève, et m’adresse un hochement de tête de salutation. Ginji se réjouit en la voyant.

« -C’est donc toi, la fameuse Aniel ? »

Elle lui tourne un regard interrogateur, et il effectue une courte révérence.

« -Merci de prendre soin de ma petite sœur ! » il se redresse, et s’approche… Pour lui saisir le bras « Je vois que Yuna t’a bien entraînée. Ton poil semble bien entretenu aussi. Mais bon, avec Lissa, ça ne me surprend pas trop. » il appuie sur l’extrémité de sa patte pour faire ressortir ses griffes « Hmm… Il y aurait moyen de t’endurcir un peu, mais pour ça, il faudrait te faire faire quelques sessions de coachings intensives… Je me demande si on n’aurait pas moyen de mieux les aiguiser, aussi… »

L’impassible et habituellement calme Aniel s’est tendue dès l’instant où Ginji s’est penché en avant. Si le fait de rencontrer mon frère lui met déjà une certaine pression, elle est encore plus crispée lorsqu’il s’est approché pour l’ausculter. Non seulement, c’est lui qui l’a indirectement chargée de me protéger, ce qui a de quoi la faire stresser ; mais en plus, elle est rarement habituée à une telle proximité, surtout avec un parfait inconnu ! Ce mélange peu arrangeant la met dans un embarras particulièrement marqué, si bien qu’elle n’ose pas effectuer le moindre mouvement jusqu’à tant qu’il l’ait lâchée.

Au moment de reculer, d’ailleurs, il opine du chef d’un air satisfait.

« -Enfin… Tu n’as pas non plus besoin de devenir une bête de combat. Tu restes un être vivant. Tu dois certes protéger Lissa, mais elle aussi doit veiller sur toi, d’accord ? »

Elle place ses bras le long de son corps, et aboie avec force.

« -Ri… Rio ! »

Sa conviction arrache un rire franc à mon frère. Cherchant à mettre ma partenaire plus à son aise, je m’approche à mon tour, mais moins brutalement.

« -A… Aniel… On a besoin de toi pour faire des recherches sur les cristaux de la dernière fois. Tu…  Veux bien nous aider ? »

La Lucario hoche doucement la tête. Ainsi décidées, nous nous avançons jusqu’à la table de pierre centrale, où Aniline nous attend.

« -A… Aniel et moi allons essayer de charger l’un des cristaux. »

L’archiviste récupère un fragment, et le place bien en évidence sur une stèle. J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre : Aniel doit lancer n’importe quelle capacité ? Laquelle ? Vaut-il mieux qu’elle soit à distance ou au corps à corps ? Est-ce que je dois privilégier un type en particulier ?... Bien trop de considération pour trop peu de certitude, alors, je me contente d’y aller au feeling.

« -Au… Aurasphère !
-Luca ! »

Aniel place ses deux paumes l’une au dessus de l’autre, et commence à y concentrer de l’énergie. Une sphère se forme bientôt, sphère qui prend progressivement en ampleur à mesure qu’elle charge son attaque. Lorsque celle-ci fait une taille bien suffisante pour englober le cristal tout entier, j’estime qu’elle n’a pas à faire plus.

« -V… Vas-y ! »

A mon signal, elle envoie la capacité en avant. Celle-ci fonce en ligne droite, et malgré un léger tressaillement, rentre directement en contact avec le cristal d’Aniline. Une légère explosion de fumée est ainsi provoquée, mais celle-ci se dissipe rapidement.

La Nymphali s’approche, et observe le résultat. La pierre a viré orange, mais une faible énergie bleue persiste autour.

« -Plus que la capacité… Il semblerait que le cristal ait absorbé un peu de l’aura de ta partenaire.  » elle en prélève un morceau, et se tourne vers nous « Cela peut paraitre logique, avec une telle attaque. Est-ce que tu pourrais garder ce fragment là pour moi, s’il te plait ? » je l’attrape docilement « Je suis curieuse de savoir si l’aura de ta Lucario va perdurer au travers du cristal. Peut-être va-t-il s’estomper dans tous les cas, ou alors, seulement celui que je conserverai va perdre de son éclat à cause du manque de proximité. Tu me tiendras au courant du résultat, Lissa ? »

J’acquiesce.

« -Oui ! »

Elle me sourit en signe de reconnaissance, et nous pouvons regagner la foule avec Aniel. Tout naturellement, je viens me replacer aux côtés de mon frère. Je lui montre le fragment de cristal, non sans une certaine curiosité.

« -Il a une belle couleur, pas vrai ? Dire que c’est Aniel qui a fait ça…  »

Il l’observe un instant, et hoche la tête, convaincu.

« -Je vais essayer aussi. »

Et sans plus de cérémonie, il s’avance vers Aniline.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

rp solo
« Cristaux de pouvoir »


Je fends la foule pour rejoindre cette élève « Nymphali ». L’idée de désigner un étudiant par cette appellation me semble aberrant, mais que voulez-vous ? Je présume que c’est dans la continuité de la direction prise par l’école suite à ce deuxième changement d’île.

« -C’est donc au tour du grand frère ? A quel Pokémon comptez-vous faire appel ?
-Vous… Avez besoin de quoi ? »

Face à son air interrogateur, je développe.

« -Je peux faire appel à mon Pharamp ou mon Elecsprint qui ont une affinité avec les méga-gemmes, ou mon Raichu d’Alola et ma Pikachu qui en ont une avec les cristaux Z. Mon Pharamp et moi avons aussi été au contact des duo gemmes de Passio. Mon Amagara arbore naturellement des cristaux de glace, mais j’ai aussi deux autres Pokémon du type Roche… Ma Emolga est habituée à l’usage des joyaux Vol et Electrik, sinon… Et puis…  »

Je décide de couper court à mes précisions.

« -Ça devrait suffire. Du coup ? Vous avez besoin de quoi ?  »

Loin de se laisser impressionner par mon listing, Aniline réfléchit très sérieusement à ma proposition. Après un instant de réflexion, elle semble se décider.

« -Je présume qu’en plus de la méga-gemme et de la duo gemme, votre Pharamp doit aussi maitriser les cristaux Z et les joyaux ? De plus, c’est une espèce naturellement liée aux pierres. La sphère sur sa queue éveille bien des curiosités, et elle connait naturellement la capacité Rayon Gemme. Votre compagnon doit porter en lui une grande énergie lithosphérique. »

Je souris.

« -C’est exact ! Et c’est un pur produit de la ferme Labelvi !  »

Elle n’a pas trop l’air de saisir pourquoi je dis ça, mais je ne m’en formalise pas. J’attrape la Pokéball du Pokémon concerné, la fais passer d’une main à l’autre, puis la lance en l’air. Le mécanisme s’enclenche, et libère le corps longiligne du Pokémon Lumière.

« -Zelf !
-… »

Le Pharamp apparait sobrement, se contentant de tendre les bras en un silence résolu. Quelle que soit la tâche demandée, du simple coup de main au combat de première importance, il s’implique toujours très sérieusement dans la tâche.

Aniline attrape un cristal, et tout comme pour Lissa, le place bien en évidence.

« -J’ai envie de vérifier quelque chose. Pouvez-vous demander à votre Pokémon d’émettre une forte lumière vers cette pierre, plutôt qu’une capacité ? Je voudrai voir si elle peut l’absorber au même titre qu’une attaque.
-Ok, mais… »

Je me tourne vers le public.

« -Vous avez intérêt à vous couvrir les yeux. »

Puis vers Zelf.

« -Vas-y mon grand ! »

Le Pharamp approche de la pierre, et place sa queue juste devant. Plus spécifiquement, il positionne la sphère à l’extrémité de cette dernière juste dessus. Il concentre ensuite son énergie dessus, est…

FLASH !

Nous avons beau être en plein jour, exposés au soleil, une lumière plus blanche encore vient envahir la clairière. Quiconque aura essayé de regarder la scène doit s’en retrouver complètement ébloui… Mais normalement, le bon sens fait que tu fermes les yeux, au moins par réflexe, devant tant de luminosité.

Ce n’est qu’une fois cette vive lumière estompée que l’on peut constater un résultat. Aniline s’approche de la pierre, et… Emet un souffle déçu.

« -Hmm… Il semblerait que l’électricité contenue dans la queue de ton Pharamp ait suffi à charger le cristal.  » elle secoue la tête de gauche à droite « Aucune faculté phototrophe à déclarer. »

Je m’en approche à mon tour.

« -J’espère que ça dévalorise pas notre participation…
-Non, bien sûr que non ! Au moins, j’ai eu ma confirmation. Pour ça, je vous en suis reconnaissante.
-Cool ! » je lui tends ma main « Je peux récupérer la pierre du coup, si elle est comme les autres ?
-Tenez. » elle la dépose directement dans la paume de ma main « Avec toutes celles que vous semblez posséder, j’ignore si elle vous sera utile, mais tout travail mérite salaire.
-Tout à fait… Merci beaucoup ! Zelf, tu viens ? »

Nous retrouvons Lissa et Aniel, qui nous attendaient pour repartir. Nos pierres en main, nous continuons de les observer un instant sur le chemin vers l’académie.

« -Même si elles ont des effets étranges, elles restent très belles…
-Ouais, c’est vrai. Je me demande combien elles valent.
-Comme elles sont assez répandues sur l’île, sûrement pas grand-chose…
-V… Vraiment ? Genre… Même pas 500 Pokédollars ?
-Pokédo… ? Ginji, tu comptes revendre cette pierre ?
-Bien sûr ! Tu crois que je l’ai aidée pour quoi ? J’aurai bientôt des jumeaux à nourrir, moi !
-… Mais… Tu ne comptais pas prendre un emploi, pour ça ?
-Si si. J’envisage de rouvrir mes coachings. Mais… Quand bien même, je vais mettre de côté chaque pièce que je peux me faire ! »

Cela arrache un rire à Lissa.

« -Hihi… C’est pour ça, alors…. !
-… ? »

Elle passe outre mon air perplexe, et presse le pas.

« -Suis-moi. Je vais te mener au Pôle Pokéathlète ! »

Je souris, et lui emboîte le pas.

HRP :



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Intrigue #2] Cristaux de pouvoir BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
[Intrigue #2] Cristaux de pouvoir BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Le retour des cailloux brillants bizarre. Il s'était passé de sacrés choses ce jour là il faut dire, mais si on oublie la fin ou Leader a été mis K.o, la journée avait été assez bonne. J'avoue que pour ma part, j'espère quelque part que mon starter puisse reparler à nouveau. Quand le pokémon est le plus sociable des deux, c'est plus simple pour communiquer que ce soit lui qui parle. Le fait qu'il ne me comprenait pas n'était même pas gênant à ce stade. Du coup si on peut de nouveau avoir un cristal rouge, se serait quand même sympa, même si l'idée de mettre k.o Leader quand il faut arrêter l'effet serait pénible et désagréable. Qui sait, après recherche ils ont trouvé un moyen de gérer ça de manière plus efficace. Malheureusement, ce n'est pas le sujet du jour. Enfin si, mais on en est pas encore à ce stade là apparemment, ou alors il faudra attendre qu'il y ai plus de recherche. Tant pis, pas plus déçu que ça non plus, ça aurait été trop beau en même temps. Leader lui a l'air un peu déçu aussi, ça l'avait amusé de prendre les commandes. C'était lui le dresseur et moi le pokémon, et ça marchait surprenmament bien.

On aurait pu partir une fois avoir vu que ce n'était pas ce qu'on voulait, mais se ne serait pas gentil. La prof ne demande pas grand chose non plus donc autant faire notre part. Je ne sais pas si Leader et moi avons beaucoup de lien, mais on est quand même pas des étrangers non plus. En plus de toute façon, ça fera un autre échantillon pour elle j'imagine. Pour la science ? J'aurais jamais cru faire ça un jour. Mes grands-parents vont être surpris quand je vais leur raconter ça. Seulement ça se sera pour ce soir, là il faut qu'on attaque ce caillou donc. Le registre d'attaque de Leader étant assez limité, on va pas faire du révolutionnaire. Contrairement à certains qui font un spectacle de son et lumière en mode dragon géant qui carbonise l'univers (ok ?), on va juste faire un petit enchainement simple à notre niveau. Prenant un des cailloux à tester, je le lance doucement vers le pokémon Combat et juste avant qu'il touche le sol devant lui.

- Balayage puis Coup de Boule.

D'un crochet de la jambe, le pokemon renvoie la pierre en l'air, la faisant luire au passage un peu et enchaine ensuite d'un coup de boule, martelant la pierre vers le sol. Au final on l'aura donc balancé par terre quand même, mais on l'aura attaqué ce qui était le but de la manoeuvre après tout. D'ordinaire c'est plutôt moi qui attaque, mais il fallait de l'énergie pokémon apparemment. De toute façon, pour du concours pokémon il faut aussi employer des attaques de toute façon. C'était juste un caillou donc la cible était facile, mais l'enchainement était assez fluide. J'imagine que c'est une bonne base, je me demande si ça pourrait être un exercice avec une balle ? Leader star de foot ? Mouais, on verra plus tard. M'approchant du caillou au sol, je me penche pour le ramasser et examine la pierre. Malgré la violence de l'impact, il n'y a aucun dégat apparent. Leader n'est pas violent, mais c'est quand même un sacré caillou. Hm, une pierre qui brille quand on la frappe, ça peut faire un bon accessoire de concours aussi j'imagine. Si la prof n'en a pas besoin après le résultat de l'expérience, il faudra que je lui demande si on peut le garder. J'ai la foi que ça va le faire, rien qu'à tenir ce caillou je me sens plus combative. Je vais le garder ce caillou. On y croit !

HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?