D'habitude, elle avait pas le droit d'aller dans les maisons hantées. Maman disait que après, elle allait faire des cauchemars....Mais cette fois, elle était avec Tella ! Et comme Tella, c'était la plus forte, y'avais pas de problèmes ! Par contre, c'est vrai qu'elle faisait un peu peur, cette grosse maison : Toute sombre, toute tordue, on ne voyait même pas ce qu'il y avait de l'autre coté de la porte ouverte, tellement c'était sombre. En plus, y'avais des Cornébres en métal qui la regardait méchamment au-dessus de l'entrée.
Mais elle avait pas peur! Elle avait peut-être que six ans, mais elle était super courageuse ! Bon, par contre...
''Pollo...T'veux bien passer devant, steuplééééé ?''
Ben quoi, quand on est grand, on passe devant. En plus, avec son casque et son masque, c'était forcément un SUPER-HÉROS ! Y'avais même sa carapace qui faisait une cape trop cool. Donc, si c'est un super-héros, Apollo pourra la protéger contre tous les monstres de l'univers. Et avec un calin pour l'encourager, c'est sûr qu'il serait encore plus fort ! Allez, on rentre en plus, Tella, et ben elle est en train de partir en courant. Pis c'est pas juste, elle a un Casque-Coxy et pas Calua....Oui mais Pollo, il est trop grand pour faire un casque. Hmmm, c'est compliqué...
''PLASMAAA !''''AAAAAAAAAAH !....Non, le touche pas Tella, il va te manger !''Ah ben non, c'est un faux Pokémon. Bien moins téméraire que Tella, elle allait quand même le tapoter un peu, pour vérifier du bout des doigts. Ça bougeait pas, c'était tout lisse, on dirait un ballon. Sûr que MR. Vessali, il aurait dit que c'était juste un petit tour...Euh, c'est qui MR.Vessali ? Sais pas, mais il était super gentil sûrement ! Et même si elle a eu peur, c'pas ça qui va l'empêcher de continuer ! En plus, Super-Pollo et Super-Tella ont même pas eu peur, sont trops forts.
''Euh Tella...Tu crois qu'il est mourru ?''On peut pas en dire autant du Coxy de sa copine. C'est vrai que c'est rigolo de le
*pokepoke* et qu'il ne réagisse pas. Par contre, elle comprenait pas un truc....Pourquoi Pollo, il a l'air aussi dépité et qu'il secoue la tête comme ça ?
Ça a pas l'air de déranger Tella, vu qu'elle le laisse là, tout seul...Non, c'est trop triste !
''Tella, t'es pas gentille...C'est pas sa faute, il a eu peur...''Pendant que Tella faisait demi-tour pour aller chercher sa coccinelle évanouie, elle, elle pourrait se gaver de sucreries. Surtout que sa copine venait d'en sortir tout plein de son sac, donc à l'assaut !
*Nomnomnom* C'est rigolo comme pièce, y'a pleins de trucs bizarres accrochés au mur....Oh, celui-là, il est joli et il brille. En plus, ça ressemble à un Papillusion, elle va le prendre pour le ramener à Maman et lui offrir !
*CLIC*''Jépaféexprés !''C'est vrai, elle avait juste tiré dessus, c'était pas sa faute si la porte venait de se fermer derrière elle. D'ailleurs, les gens qui étaient de l'autre coté, ils avait l'air vachement surpris. Mais elle, pas le moins du monde : Les murs se mettent à tourner autour d'elle et Stella, c'est comme un manège, youpiiiiiiiii ! Bon par contre, ça dure pas très longtemps, c'est dommage. Quand elle allait sur le dos du Ponyta à Illumis, c'était plus mieux d'abord ! Et maintenant, en plus, y'avais trois couloirs ouverts, ce qui veut dire...Encore plus d'aventure, yeaaaah !
''Am stram gram, abra kadabra alakazam..On prend celui-là !''Attrapant la main de Tella, elle allait lui montrer qu'elle aussi, elle était super courageuse en passant devant ! En plus, elle avait super bien choisi : Le couloir était tout pleins de jolis bureaux comme celui qu'elle avait à l'école, de tableaux avec des bonhommes rigolos et de grosses armures trop classes ! Et de l'autre coté, elle voyait même une grosse porte avec des décorations trop bizarres. Y'avais sûrement un trésor de l'autre coté !
''Ouuuuuuuh...''''Kya !..Pollo, t'es pas drôle !''Il peut bien écarter les pattes et faire comme si c'était pas lui, elle savait tout ! Et même la petite boule bizarre qui vole au-dessus de leur tête, elle pouvait pas être coupable. Elle était troooooop mignonne ! Alors, on rigole et on part en courant tout droit. En plus, c'est super cool pour saluer leur passage : Chaque fois qu'elles dépassent une armure, y,a la grosse épée qui tombe juste derrière avec un *CLANG*, c'est comme si elles étaient des princesses (
Une pensée émue pour le pauvre Pollo, qui, à cause de sa taille, finira donc aplati à huit reprises).
Et de l'autre coté du couloir, lorsque Tella ouvre la porte, c'est encore mieux : On dirait une salle de bal comme dans les livres que Maman lui lit le soirs et en plus, y'a un petit Pokémon tout mignon au milieu !
''Oooooooh ! Tella, tu crois qu'on peut le garder ? Alleeeeeez !''Même si c'était non, pas grave, elle allait lui faire un calin !
''Coucou toi...Tu veux être mon copain ?'''...GROOOOOOOOOOOOOH !''''HIIIIIII !...*Sniff....snifff*...Ouaaaaaah !''
Le petit truc mignon, il venait de se transformer en gros Pokémon effrayant et elle avait peuuuuur! Tombé en arrière sur les fesses, elle se mit donc à pleurer à gros sanglots, tandis que Pollo se jetait sur l'espèce d'ombre massive. Il la touchai à peine qu'elle se transformait en une espèce de petite gelée mauve qui s'enfuit par un petit trou dans le mur. Mais tout ça, Calua s'en fichait : Elle avait peur, elle voulait plus continuer, elle voulait sortiiiiiiiir...
Heureusement, Super-Tella était là pour la consoler !
''*Snirfl*...Ok, vais essayer. Merki, Tella....''Elle allait être courageuse pour sa copine. Et avec un second calin et encore un d'Apollo, c'était fini les grosses larmes ! Elle allait être la plus courageuse des aventurières-magiciennes-super-héros et puis voila ! D'abord, pour que ça marche, lui faut une plus grande cape !
*SCRITCH* Ça tombe bien, y'a pleins de rideaux dans cette pièce. C'est pas pratique pour marcher mais c'est trop la classe !
Et pis en plus, Tella a raison, c'est que des blagues et du faux, ici...Même la grose armure noire avec sa massue géante, qui vient de rentrer dans la pièce ! Elle avait un peu peur, surtout qu'elle était vraiment toute petite en comparaison. Sauf que c'était comme avec les gros monstres de dessins animés : Vu que c'était elles, les zéroines, elles allaient gagner avec le pouvoir de l'amitié !
D'abord, on prend la pose super classe tandis que le méchant, il approche. Ensuite, la formule magique !
''Eh Tella, regarde ! Pollo...FU-SIOOOOOON !'Allez, lancez la musique épique ! D'abord, Pollo viens se mettre derrière elle. Ensuite, il lui attrape le torse avec deux de ses bras. Puis, comme il est plus gros, il peut poser son menton sur la tête de Calua. Et maintenant, décollage dans la ''Super-Armure-de-combat-Pollo-3000'' ! Tu vas voir, espèce de gros monstre vilain pas beau qui c'est la plus forte ! Le Coxyclaque était assez fort pour la porter sans peine et pour voltiger un peu, elle avait juste besoin de se pencher pour qu'il comprenne où elle voulait aller.
Il est tout pataud en plus, vu qu'elle a juste besoin de lui voler autour pour éviter qu'il ne l'attrape avec ses bras. Et lorsque Tella entre dans la danse, faut pas longtemps pour qu'il se fatigue. Maintenant, on l'achève, yahaaaaaaa...Ah non, il a dit ''Pouce''. On attaque pas un adversaire qui dit ''Pouce'', ça se fait pas. À la place, elle se porta juste à hauteur de la visière, toujours porté par Pollo.
''Eh Tella, tu crois que c'est tout vide à l'intérieur ?...Oh, bonjour !'Ah ben non, y'a quelqu'un dedans. Eh, mais c'est Sam ! Coucou Sam, elle va même te poker le nez pour te dire bonjour. Il a l'air un peu fatigué et puis, il est vachement plus grand que la dernière fois, non ? Ah, mais la poitrine aussi, elle s'ouvre avec une petite fenêtre rigolote...Oooooh, y'a un Flobio en dessous. Coucou, toi aussi ! Et pis d'abord, qu'est-ce qu'ils font entassés comme ça ?
HRP :
-Calua continue d'avancer dans la maison hantée avec Stella
-Après plusieurs attractions, elles tombent sur Sam et Gad, entassés dans une armure de Chevalier Noir.