palladium |
Depuis l'été dernier, la vie sur Lansat a été quelque peu mouvementé. Consciencieux et préférant te concentrer sur tes études, tu n'as cessé de rester à l'écart de l'activité, cherchant avant tout à ne pas te mettre en danger. Bien sûr, quand ton aide était requis, tu n'hésitais pas à agir, mais de manière global, tu étais totalement neutre aux événements – même si tu profitais pas mal de certains de tes camarades pour réussir à suivre un minimum ce qu'il se passait sur l'île –. Il faut dire aussi que ta mère n'a cessé de t'appeler au cours de cette année pour savoir si tu n'avais pas de problème et si tu n'étais pas blessé, te rappelant au passage qu'en cas de gros danger, tu pouvais toujours retourner chez toi près d'elle, où elle pouvait te protéger. Tu la soupçonnais de suivre avec grande inquiétude les événements de Lansat, mais tu n'osais jamais lui demander. Tu te contentais de la rassurer sur ta situation en lui faisant comprendre que tout allait bien pour toi et que tu faisais ton possible pour ne pas être impliqué – ce qui ne l'empêchait nullement de demander les mêmes choses à l'appel suivant –.
Au final, pour toi, cette année se résuma en trois mots : cours, neutralité, appels.
Tu n'étais pas nécessairement triste du fait tu n'aies pas vécu autant de frisson que l'année précédente. C'était presque l'inverse en fait, car cela t'avait permis de prendre le temps de t'occuper de Rocabot et Malosse et d'ainsi apprendre à les apprivoiser. Le premier était devenu au fil des mois plus sociable, moins méfiant, moins apeuré par tout ce qu'il ne connaissait pas. Cela avait cependant contribué à le rendre plus observateur, plus hésitant dans ses choix. Comme toi, il avait appris à devenir consciencieux et à réfléchir avant d'agir – sans pour autant lui enlever son côté mignon et enfantin –. Le second, de son côté, n'avait pas cessé d'être du genre combatif et rebelle – même s'il n'était pas non plus très désobéissant, son comportement s'apparentant plus à du gavage de fierté qu'autre chose – mais avait tout de même pris un peu en maturité et perdu un peu de fougue pour obtenir un peu plus de sagesse. Cela lui permit d'être bien utile pendant les cours, la foule continuant malgré tout d'apeurer un peu Rocabot, et surtout de s'endurcir pas mal au cours de l'année. Tu ne sais pas dire si cela l'a rendu apte à passer au niveau supérieur, mais en tout cas, il est devenu un bon combattant, et tu en es assez fier. Cette année n'a pas été que déprimante et ennuyeuse pour toi. Tu y as trouvé ton compte, et jusqu'à il y a peu, tu pensais pouvoir continuer ainsi jusqu'à l'année suivante.
Sauf que les événements ont pris une tournure qui te déplaît.
Tu restes neutre dans la situation en cours, mais tu as appris récemment – toujours grâce à tes camarades de dortoir – que d'un côté, PALLADIUM a des choses assez terribles à se reprocher, et que de l'autre, A2P a décidé de passer à l'étape supérieure en terme d'activisme. Aucun n'a voulu te dire ce qu'ils comptent faire, mais tu as vite compris que cela ne présage rien de bon quant à la situation sur l'île. Certains autour de toi parlent déjà d'une possible guerre civile à laquelle même Pokemon Community n'allait pas pouvoir s'échapper. Tu sais maintenant que malgré tous tes efforts, il est temps pour toi de t'intégrer au conflit au moins un minimum. Possiblement, tu espères convaincre quelques personnes d'abandonner l'envie de soutenir PALLADIUM ou A2P, mais tu sais d'avance que cela sera assez anecdotique. Mieux vaut compter avant tout sur l'idée de devoir agir directement contre les deux groupes plutôt que d'essayer de jouer les médiateurs. Au moins, tu sais que tu peux compter sur l'aide de Malosse pour la suite des événements – et même de Rocabot dans une certaine mesure –. Cependant, une chose te préoccupe : qu'est-ce qui vous attend ? Il ne faudra pas attendre plus de quelques jours pour que la réponse te soit donné.
Un matin, la directrice vous convoque pour une réunion d'informations.
Une fois sur place, Madame Snow va très vite au but, expliquant le danger auquel l'académie allait bientôt être confronté, et laissant entendre qu'elle espère que les élèves restés en retrait vis-à-vis des événements actuels se rallient à elle pour permettre une éventuelle évacuation de l'île dans les meilleures conditions possibles. En l'écoutant, tu te retrouves dans un dilemme entre rester en retrait comme elle le propose afin d'assurer les arrières de l'académie et plus globalement des habitants de l'île non concernés en cas de pépin ou te rendre tout de même au rassemblement dont tu avais entendu parlé la veille qui risquait de confronter les deux partis entre eux – ainsi que la Team Rouage, une organisation ayant terrorisé les élèves de la Pokemon Community jusqu'à l'année précédant ton arrivée à l'académie et qui risquait de jouer un rôle au cours du rassemblement à venir –. Finalement, ta conscience te pousse à maintenir ton premier choix, et à suivre de loin un groupe d'élèves bien décidés à se rendre au fameux rassemblement. C'est un peu rapide comme façon d'agir, mais tu sens qu'il vaut mieux être prêt à agir au plus vite. Tu hésites d'ailleurs à aller t'occuper tout de suite de ce groupe – sans même connaître leur mouvance – mais tu te ravises très vite. Ils sont six et n'ont pas l'air vraiment commodes. Malosse est certes un bon combattant et Rocabot n'est pas non plus en reste, mais ils ne feront très probablement pas le poids face à cette bande. Mieux vaut continuer de les suivre de loin pour arriver jusqu'au lieu de rassemblement.
Tu finis par arriver en ville une heure plus tard et continues de suivre le groupe là-bas.
Mais au final, tu te rends vite compte que ce n'était pas tellement nécessaire. Ils sont plutôt nombreux déjà à se préparer au rassemblement, bien que nous ne soyons qu'en début d'après-midi. Tu comprends finalement que ce fameux rassemblement aura lieu près du grand bâtiment de PALLADIUM. Quant à savoir quand, tu as la sensation que tu as encore du temps devant toi avant que cela n'arrive. N'étant pas très habitué à te promener en ville – même si ce n'est clairement pas la première fois que tu y fais un tour –, tu pars te promener un peu autour du futur lieu de confrontation, observant les rues et les espaces disponibles. Après tout, il y avait des chances que la situation tourne au mouvement de foule, et dans ce genre de cas, mieux valait pour toi savoir où aller pour être en sécurité – en dehors, tu te dis que cela te sera possiblement utile s'il faut intervenir physiquement dans le conflit –. Finalement, tu passes bien deux bonnes heures à déambuler dans la ville pour revenir aux abords du point de rassemblement, où tu te poses sur un banc en attendant l'arrivée de la masse populaire. Seul et suffisamment éloigné de la foule, tu en profites pour faire sortir Malosse et Rocabot et leur offrir quelques caresses généreuses.
▬ Mes grands, il faut que l'on discute rapidement.
La voix qui s'échappe de ton iPOK surprend un peu tes deux compagnons confortablement installés sur le banc. Il faut dire que la dernière fois que tu leur as parlé de cette manière, la voix était encore très synthétique et impersonnel – bien que plus douce –. Aujourd'hui cependant, elle est plus douce et si le côté synthétique reste encore présent à cause de la façon dont débutent et s'achèvent tes phrases, l'intonation qui s'en dégage est plus doux et plus approprié à ta carrure de géant, qui dépasse aujourd'hui le mètre quatre-vingt dix. C'est plus plaisant ainsi. Ce détail, néanmoins, n'a pas beaucoup d'importance à ce moment-là. Simplement, il faut un petit temps d'adaptation à tes compagnons pour t'écouter attentivement.
▬ Aujourd'hui, ça va être mouvementé. Il y aura beaucoup de gens et il y a un risque que la situation tourne à la mêlée générale. Malosse, je veux que tu m'assistes si cela arrive. Rocabot, je ne tiens pas à te faire sortir dans une grosse foule comme celle qu'il y aura, mais si jamais la situation m'y force, te sentiras-tu prêt à passer outre ?
Bon, malheureusement, même si la voix est moins impersonnel, elle reste très impassible et ne retransmet que bien peu de tes sentiments. Tes mots, au moins, suffisent à faire comprendre ce que tu veux dire aux deux Pokémon, et si le type feu se montre très volontaire, le type roche est bien moins emballé. Cependant, après quelques secondes de silence, il finit par te fixer avant de hocher mollement la tête pour signifier qu'il est prêt à faire de son mieux. Tu lui offres donc ton plus beau sourire et une caresse comme il les affectionne le plus puis tu ramènes les deux chiots dans leurs Pokéball avant de te relever pour te diriger vers le rassemblement. Tu vois que ça commence à s'agiter et que les partisans d'A2P arrivent en nombre – tout comme les alliés de PALLADIUM et même quelques personnes neutres comme toi. Tout de suite, tu te sens un peu moins seul à vouloir agir pour régler la situation sans provoquer de conflit ouvert entre les deux groupes ennemis et cela te motive à agir en ce sens.
▬ (J'espère que tout se passera bien …)
Tu essayes d'être optimiste sur la situation et tu te convaincs que Malosse n'aura même pas à sortir de sa Pokéball, mais dans le doute, tu gardes une main disponible pour attraper très rapidement sa Pokéball. Tu marches tranquillement et calmement, respirant à une allure régulière au possible, et tu atteins assez sereinement le point de rassemblement où les leaders de PALLADIUM et A2P – auxquels semblait s'ajouter un troisième homme sortant du lot, probablement le chef de la fameuse Team Rouage, troisième intervenant du jour – ainsi que leurs membres respectifs étaient déjà présents. Lorsque tu arrives, les trois hommes discutent entre eux d'une voix bien plus qu'audible – enfin discuter est vite dite, cela ressemble plus à une confrontation psychologique – et qui te fait comprendre très rapidement toute l'ampleur de la situation, encore plus terrible que tu ne l'imaginais jusqu'alors. Il ne faut pas être une tête pour tilter que tout ceci ne peut que mal finir. Adieu tes pensées optimistes, adieu tes espoirs de réconciliations pacifistes. Maintenant, il ne reste plus qu'une seule possibilité : rejoindre le groupe venu intervenir entre les deux partis hostiles. Contre toute attente – même si en y repensant, tu aurais pu le comprendre depuis que tu avais connaissance de leur possible présence ici –, le groupe jouant ce rôle est la Team Rouage, ou en tout cas ce qu'il en reste. Y trouve-t-il un quelconque intérêt ? À vrai dire, tu t'en fiches pas mal. Cet Aaron, leur chef, laisse entendre des choses qui te font dire que tu peux au moins lui faire confiance pour s'opposer à PALLADIUM et à A2P afin d'en finir avec tout ce bordel et de ramener la paix sur Lansat.
Tu as cependant un nouveau doute : est-ce vraiment une bonne chose ?
PALLADIUM a également de bons arguments qui te laissent penser que tu pourrais te joindre à eux, tout comme la cause d'A2P que tu aurais largement suivi si la façon de l'accomplir n'était pas si extrémiste. Quant à la Team Rouage, elle a de nombreuses choses à se reprocher et son implication dans le conflit n'est pas non plus complètement clair. Le mieux que tu peux faire dans cette situation est de ne rallier aucun des groupes et d'agir en marge en tant que parti neutre, mais probablement seul, tu risques juste de finir à l'hôpital inutilement. Tu n'as pas trop le choix si tu veux agir : il faut suivre un groupe. Ton doute se dissipe finalement : tu tiens à être opposé aux deux groupes hostiles, et seule la Team Rouage suit cette idée. Tu es finalement décidé, et tandis qu'après le discours des trois leaders, les élèves et les adultes venus se joindre au conflit se divisent progressivement entre eux, tu quittes de ton côté la foule pour te diriger vers la Team Rouage et se joindre à eux. Sur le chemin, tu écris quelques mots et laissant aller ton instinct, tu t'arrêtes un instant près d'Aaron pour lui faire entendre ces derniers.
▬ J'espère, monsieur, que vous n'avez vraiment pas d'autres ambitions que ramener la paix sur Lansat. Il serait dommage que les autorités vous tombent dessus après ce qu'il va se passer.
Après tout, tu te rends compte que ce que tu viens de dire est quelque peu téméraire et témoignant d'une certaine impulsivité, mais tu choisis d'assumer ce que tu viens de faire et te contente de regarder la réaction de l'homme avant de reprendre ta marche jusqu'au gros du groupe de la Team Rouage. Tu as la main sur la Pokéball de Malosse désormais, prêt à réagir à la seconde près. Maintenant, et tu observes maintenant les deux autres groupes qui s'agrandissent de plus en plus. Tu ne sais pas encore exactement comment cela va évoluer, mais tu regrettes déjà de ne pas avoir prévenu ta mère en avance – ton père également bien sûr, mais celui-ci est moins inquiet à ton sujet – bien que cela ne soit pas plus mal car elle ne paniquera pas pour rien. Si elle doit avoir peur, ce ne sera qu'après les événements.Tu espères sincèrement qu'elle n'ait même pas à le savoir …
Intrigue #12 29 juin 2018 |
Intrigue #12 Yuna Akabara Ivan Torrent - Icarus |
INTRIGUE : Principe de Causalité La boule au ventre. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire l'état actuel dans lequel se trouvait maintenant l'Alolien. Le bus balançait les étudiants dans tous les sens, tous, avait cet air grave, solennel, trop sérieux. Et le chelours humain en était presque à regretter les chants paillards. Bien sûr qu'il n'allait pas être le seul à se rendre là-bas, une bonne partie de l'académie s'y rendait. Chacun ayant déjà choisi son camp, ou qui y réfléchissait encore. En tout cas personne ne parlait... Tous savait. De camarades, ils allaient devenir ennemis. Et Bouddha se mordit la lèvre. Des pions, c'est tout ce qu'ils étaient. De simples pions avancés par les trois organisations. Mais que faire d'autre ? Il fallait choisir, il fallait trancher. Le moins pire. Le regard de l'Alolien se perdit dans les paysages urbains, si on lui avait dit il y a un an qui allait se retrouver ici. Le bus s'arrêta, déchargeant la fournée d'étudiants - pas la première et certainement pas la dernière. Et voilà notre héros en plein coeur d'une marche qu'on aurait dit funèbre. Le regard fuyant, le coeur serré, le visage fermé - pour une fois il ne détonnait pas du reste de ses camarades. Tous avançait et partageait ce sentiment : ça allait bientôt finir. L'incertitude les rongeait tous, chacun avait choisi son chemin en son âme et conscience. Mais combien savait vers où il se dirigeait ? Bouddha, lui, n'en savait rien. Il était terrifié à l'idée de faire le mauvais choix, terrifié à l'idée de participer à ce conflit. Mais il était trop tard pour faire demi-tour. Trop tard pour revenir à son archipel, pour se réfugier dans les draps blancs cassés de sa cabane de pécheur. Aujourd'hui, ce n'était plus la culpabilité qui le retenait prisonnier de Lansat, c'était autre chose... Il n'était coupable que pour Ipo. N'avait rien fait à Lansat. Jusqu'à maintenant. Choisir un camp signifiait accepter cette terrible vérité : tout n'était jamais tout noir ou tout gris. Et parfois, même dans le plus naturel du vert se trouvait des traces d'obscurité pensa Bouddha en remontant le brassard sur son bras. Le feros. Un sérum. Crise de colère. Il n'était pas certain de comprendre, mais l'image de ce dodoala enragé lui frappa l'esprit. Rien ne lui faisait plus peur que la colère. Pourtant, c'était bel et bien le camp de la colère qu'il venait de rejoindre. Le voilà qui se tenait piteusement mais bien droit au milieu des partisans d'A2P. La dernière fois, ça avait rapidement dégénéré et son regard se posa sur le garçon de la dernière fois. Celui qui voulait se battre à la réunion, il semblait particulièrement agité au milieu de tous ses camps qui se faisait face. Non. Pas de violence. Pas encore. Inspirant un grand coup, il se dirigea vers l'adulte et se plaça de toute sa hauteur entre lui et Palladium, les bras bien écartés pour lui boucher la vision. Les poings l'un contre l'autre, un sourire nias collé au visage. Son altitude différait en tout point de celle de Bouddha qui n'avait de toute évidence aucune envie d'être là : - Écoutes, ce n'est pas ce genre de combat Enfin, je l'espère pensa le grand gaillard. Il lui tendit un brassard A2P, car c'était la seule chose qu'il était capable de faire maintenant. - Tu dois choisir un camp avant de te battre termina l'Alolien Car il était impensable de faire autrement. Malheureusement. |
Une ombre passa au-dessus de Salomé un bref instant.
La rousse leva les yeux vers le ciel pour n'en croiser que sa grisaille habituelle depuis ce matin. Elle guetta encore quelques secondes, avec l'espoir incertain que le Bruyverne d'Ana venait de la survoler mais se ressaisit, se décidant à avancer pour chercher la Mentali.
Elle aurait aimé connaître son camp pour la rejoindre ; n'importe qui sauf A2P. Elle n'avait plus le cœur à parader à leurs côtés depuis cette réunion en compagnie de Nathalie Vega et de ses extrémistes, toujours plus fous.
La demoiselle se contentant d'arpenter la foule, se frayant un chemin tant bien que mal au milieu des indécis, suivie de près par son Farfuret qui ouvrait la voie et son Feurisson qui la fermait. Elle avait préféré laisser Algernon en dehors de toute cette histoire ; le pauvre était surprotégé par sa dresseuse qui n'avait pas oublié qu'elle avait failli le perdre lors d'un bain de foule similaire quelques mois plus tôt.
Mais il n'y avait pas de vent aujourd'hui.
Juste le ciel gris qui paraissait sur le point d'éclater en morceaux.
Salomé avait attendu le dernier moment pour se décider et rejoindre les événements du jour. Elle ne voulait plus participer à tout ça, mais ne pas être aux côtés d'Ana aurait été stupide après tous ces efforts fournis pour se rapprocher de la Coordinatrice. Non, elle ne pouvait pas rester tout simplement les bras croisés.
Une voix s'éleva sur sa gauche. Un étudiant visiblement, inconnu à ses yeux, partisan de la neutralité la plus totale pour sauver Lansat. Dans d'autres circonstances, Salomé l'aurait sûrement rejoint et écouté mais la gitane gardait le sens des priorités ; détruire Logan à travers Ana surclassait la sauvegarde de l'île.
Désolée.
Enfin, elle la repéra.
Ou crut la repérer, du moins.
Salomé continua son bout de chemin, droit vers la Team Rouage avant de marquer une pause. Erika avait cru bon de l'informer de ce qu'elle savait, la Spé Type n'avait pas hésité à lui confier son ambition sur le long terme. Et la rousse lui avait balancé ce qu'elle savait sur A2P. Il n'y avait que concernant Palladium que la Médecin était dans le flou mais peu importait car aujourd'hui, elle suivrait Ana.
Un sbire de la Team Rouage lui tendit ce qu'elle prit pour un badge au premier abord. Merde, c'était quoi cette connerie ? Tous avaient accroché l'insigne sur leur vêtement mais Salomé le garda en main pour le moment.
La rousse baissa la tête pour constater que son Farfuret, fidèle à ses habitudes, avait préféré lui fausser compagnie le temps d'un instant plutôt que de rester docilement à ses côtés. La demoiselle leva les yeux au ciel avant de le repérer toujours du côté de la Team Rouage. Tant qu'il restait sagement de ce côté, libre à lui de vagabonder où bon lui semblait.
Heureusement que Django était mieux élevé, lui ne quittait pas des yeux le Roucarnage de Vega et Vega elle-même, à croire que machouiller la chaussure de la porte-parole il y a peu n'était pas suffisant.
— Ana ?
Oui, c'était bien Ana. Comment en douter ? Non loin, la rousse repéra une Erika fébrile et une Yuna qui avait fait son choix depuis sa déception de A2P. Qu'en serait-il de l'adulte qui avait fini en pleurs en fin de réunion ? Impossible à dire pour le moment.
Mais Ana était là et c'était l'essentiel.
— J'ignorais que tu étais du côté de la Team Rouage... Je préfère ça plutôt que de te voir avec A2P, glissa la rousse, et puis, ça me fait plaisir de voir que nous partageons les mêmes convictions.
Lol nop.
Ana était là donc Salomé était là.
Fin de l'histoire.
Tu parles d'une conviction.HRP :Salomé rejoint le camp de la Team Rouage.
Elle est accompagnée de son Feurisson tandis que son Farfuret se balade tranquillement du côté de la Team Rouage, libre à vous de le croiser.
Elle discute avec Ana.
Elle se fout complètement de la Team Rouage (et des autres camps) et n'est là que parce que Ana s'y trouve.
Intrigue #12 devant la SARL Palladium le 29 juin 2018 |
Je vole en direction de la manifestation dans l’espoir de la revoir. Quand la directrice a annoncé la manifestation et que certains élève irait j’ai tout de suite pensé à Ana. Il faut qu’on répare ce qui c’est cassé entre nous. Il y avait un dicton par chez moi qui disait « Si c’est de la faute des autres, alors tu n’y peux rien. Mais si c’est uniquement de ta faute, alors tu peux essayer d’arranger les choses ». Et ce dicton s’appliquait parfaitement à mon cas.
Speedy arrive enfin sur un toit on loin de la manifestation où quatre groupes distincts sont formés. Les hostilités ont déjà débuté, moi je veux juste protéger ce qui m’est cher et si cette manifestation dérape comme bien d’autre alors elle sera en danger. Alors avant de s’affoler, je vais vérifier si elle est là.
Je passe la tête dans le vide et observe la foule. Les dirigeants des groupes se tournent tour à tour vers le groupe des habitants pour exposer leurs points de vue. En les entendant, je me sens mal. Comment de tels organisations peuvent être dirigé par de véritables fous ? Et surtout leurs menaces… Je refuse que tout le monde devienne comme je l’ai été, je refuse que l’on fasse du mal aux Pokémons alors si je devais choisir je me mettrais du côté de la dernière équipe. La tristement célèbre team rouage. Mais… Elle est là. Impossible de la rater avec son Bruyverne. Elle a choisit la team rouage…
Un immense trouble hante mon esprit. Je refuse de prendre part aux agissements et je ne vais pas me sentir à l’aise dans le camp rouage. Alors soit, pour l’instant j’attends et je réfléchi. Ma priorité et de la protéger alors…
-Ban, viens !
Mon type psy s'incline devant moi.
-Oui Maître ?
-Je vais te charger d’une mission de la plus haute importance. Et seul toi peut la réaliser. Tu vas protéger Ana. J’ai peur que cette manifestation tourne mal et je m’en voudrais s’il lui arrivait quelque chose. Tu me préviens au moindre problème et sinon silence radio. Compris. Tu as le droit de la protéger par n’importe quel moyen.
-Bien Maître. Mais ce ne serait pas mieux si vous alliez vous la protéger ?
Il avait raison c’est sûr mais j’avais l’impression qu’elle ne voulait plus du tout me voir depuis mon anniversaire.
-Euuh… Je préfère ne pas en parler.
-Très bien et si elle me voit ?
-Tu dis que je t’ai envoyé faire des courses. Elle ne doit pas savoir que je suis là. Ça va se retourner contre moi, je le sens…
Ban descend en lévitant par-ci par-là du toit avant de se faufiler près d’Ana en respectant mes consignes. Inévitablement, mon regard se pose sur le visage d’Ana. Si seulement je n’avais jamais rencontré Salomé...
Intrigue #12 29 juin 2018 |
Ana regarde dans ma direction, je lui souris timidement. Ça me fait plaisir de la voir. J’ai beaucoup de choses à lui dire et je lui dois de sérieuse excuse. À ses côtés il y a Salomé. Au moins avec elle, ce n’est pas compliqué. On se hait mutuellement. J’ai beaucoup de choses à lui dire et je lui dois de sérieuse excuse. Elle se tourne vers elle et l’…
Mon cœur me lâche subitement. Je ne crois pas ce que je vois, je refuse d’y croire. Je refuse un seul instant d’y croire. C’est pas possible. Pas elle, pas avec ça. Ma bouche s’ouvre toute seule pour ne rien dire et des larmes se mettent à couler à flots sans que je ne contrôle rien. Mon dernier rempart et partit avec l’ennemie. Mon souffle s’accélère rapidement. Ma bouche s’ouvre toute seule pour ne rien dire et des larmes se mettent à couler à flots sans que je ne contrôle rien. ça me fait mal. J’ai l’impression de m’être pris des tas de coups de poignard dans le cœur. Pourquoi ? Pourquoi elle me fait ça ?
-A...na.
Je les regarde partit en tendant ma main vers elle, en espérant qu’elle l’attrape et qu’elle vienne vers moi. Mais rien… Je sais que je ne suis pas un super copain, je suis pas musclé, je suis assez idiot et j’ai le sang chaud… Je regarde ma main avec laquelle je l’avais frappé le jour où j’avais appris pour mon adoption. C’est pour ça qu’elle ne m’aime pas, elle préfère vivre dans le mensonge, vivre dans la fourberie et la manipulation. Mais ce b… c’était elle qui l’avait initié, elle seule. Et c’est sans doute ça qui me fait tant mal.
Salomé à gagné, elle m’a pris ma Dame, ma seule force restante. Il ne reste que moi et une poignée de Pion pour m’aider, mais c’est tout. Les Cavaliers ne me font plus confiance et me gardent à l’œil, les Fous m’ont tourné le dos, les seuls que j’avais comme tel ont désormais peur de moi et enfin les Tours ont cédé par un manque de communication. Mon troisième Pion fait face à celui de Salomé, malgré la situation, ils restent dans leur bulle se souciant par moments des intérêts de leur Roi. Alors que chez elle, elle a toutes ses pièces, et certains Pion sont devenus Dames. Chaque coup destiné à me faire abandonner, à me rendre, à me faire tomber. Et c’est ce que j’ai envie de faire. Pendant cette bataille, j’ai joué bien trop agressivement. Envoyant toutes mes pièces chez l’ennemie, certaines s’en sortent encore, alors que d’autre sont tombé.
Je ne sais plus quoi faire, tenté de récupérer ma Dame en envoyant un Pion, ou me sui…
Terry me tire la jambe, s’inquiétant pour moi. Je n’arrive même pas à lui sourire.
-Désolé, je suis juste perdu.
Mais alors que Terry essayait de me consoler tant bien que mal, Speedy souhaitait à tout pris que j’ai une véritable discussion. Elle se saisit de moi et s’envole avant de chercher Ana depuis le ciel. Mais suis-je seulement près à aller la voir, est-ce que je ne devrais pas me poser des questions sur moi-même, mes agissements avec Ana et les autres ? Est-ce que je suis encore capable de l’aimer assez pour essayer de surmonter ça ?
Speedy les aperçoit et entame sa phase de descente. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire, j’ai peur.
-Fais demi-tour Speedy et ramène moi sur le toit.
L’Airmure s’exécute à contre cœur, elle voulait que j’aille lui parler, mais si c’est pour parler en pleurant, ce n’est pas possible. Mes larmes coulent au-dessus de leurs têtes alors que je regagne mon toit où mes Pokémons m’attendent. Il ne me reste qu’eux pour le moment. Mais je dois savoir une chose.
-Ban. Va voir Ana et demande lui de ma part si elle est heureuse. Et si elle te dit oui alors dis lui que je suis heureux pour elle.
Ban ne me répond pas, il doit sentir que je prends énormément sur moi à ce moment et préfère ne pas poser de question. Avant, il voulait changer mes paroles pour dire la même chose, mais de manière détournée. Il sait que ce n’est pas le moment et qu’il a juste à retransmettre mes paroles.
-Tu n’as plus besoin de dire Dame Ana désormais…
En mon fort intérieur, j’étais brisé. J’avais tout et il a fallu que j’agisse trop vite sans réfléchir. Je suis seul avec mes Pions. J’hésite encore à abandonner la partie...parce que... j'aime Ana... profondément.
Principe de causalité |
Elles étaient enfin arrivés à la manifestation. Cloé savait ou se trouvait l’épicerie où devait passer Ran. Alors elle se faufila dans la foule n’hésitant pas à faire jouer des coudes Kenaï pour avancer rapidement derrière le groupe d’A2P. Elle se moquait pas mal de la manifestation en elle même.
Après s’être bien fait remarquer par le passage du poids lourd -Merci Kenaï- elles arrivaient enfin proche de l’épicerie. Ran était tranquillement là ne s’inquiétant pas de voir autant de gens dans un si petit endroit. Cloé lâcha Sarah pour enlacer Ran.
-J’ai eu peur. Allez on va rentrer.
La Nanméouïe calma sa Dresseuse avec ses oreilles sans pour autant lâcher les courses. Cloé se tourna vers Sarah avec un grand sourire aux lèvres et quelques larmes aux yeux. Au moins Ran n’avait rien.
-On va dans ma chambre Sarah ? Comme ça on pourra parler de tout ça au calme ok ?
Elle attrapa les deux mains de Sarah et la regarda dans les yeux. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle l’aimait tant. Au début c’était juste pour s’excuser de pas avoir compris qu’elle ne parlait pas, mais il y avait une sorte de lien entre elles. Comme si le destin les avait faites se rencontrer. Cloé ne croyait pas une seconde au destin mais elle était bien contente de passer du temps avec Sarah. Parfois même la nuit, quand Cloé fait des cauchemars Sarah traverse le pallier qui les sépare pour la réconforter et parfois c’est Cloé qui passait le pallier pour la réconforter. Après Rhiny et Erika, c’est la meilleure rencontre qu’elle est put faire. Bien entendu ses Pokémons aussi mais là on parle d’êtres capable d’échanger avec Cloé, et bien que Rhiny soit un Rhinocorne, elle avait appris à communiquer avec lui. Ils se comprenaient à la perfection. Même la nuit Cloé et Rhiny ressentait les sentiments de l’autre. Ils étaient fusionnels.
Enfin, tout ça c’est du passé. Cloé lâcha une main de Sarah et enlaça les doigts de l’autre avec sa main avant de se diriger vers l’école. En chemin, les pro A2P tendait des brassards aux filles. Cloé en attrapa un et le regarda.
-Il est joli ! Merci mademoiselle.
Elles continuèrent leur chemin avant et s’avancèrent dans le carré vide de monde pour marcher plus rapidement bien qu’a la vue de tous.
Cloé regarda avec curiosité les trois leaders tour à tour avant de s’arrêter du celui de la Team Rouage. Et elle se mit à trembler à la vue de leur écusson.
-Bonjour grande sœur, tu t’en souviens pas vrai ? Tu l’as déjà vu ce symbole avant pas vrai ? Et le gros sur le portail aussi n’est-ce pas ?
Le petite tourna lentement la tête avant de regarder l’emblème de Paladium. Elle tomba à genou tremblant encore plus. SA vision commence à se brouiller pour laisser place à la peur.
-Je me disais bien que tu le reconnaîtrais. En même temps on oublie pas facilement les emblèmes responsables de CA.
Rhiny était là, sur le côté commençant lentement à se dégrader laissant apparaître ses os à la jeune fille. Les dents se décrochaient une à une tombant dans une mare de sang.
Cloé se recula rapidement vers l’espace vide les yeux emplit de peur avant de pousser un grand cri de frayeur.
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Va t-en ! Ramène le !
Un garçon habillé d’une tunique rouge s’abaissa à ses côtés. Une cagoule noir l’empêchait de voir son visage. Il lui caressa les cheveux.
-Comme dans mes souvenirs ils sentent bon le sable.
Le cadavre du Rhinocorne disparut pour laisser place à des personnes avec un engrenage sur le bras.
Elles avaient des seringues remplit d’un mystérieux produit noir.
-Vous êtes surs que c’est sans risque pour lui ?
-Oui, aucun. Personne ne se rendra compte qu’il à été dopé et pas même sa propriétaire.
-J’espère pour vous.
-Taisez vous, on vous paye bien assez et puis nous avons un antidote. Et puis c’est une gamine vous lui en trouverez un autre au pire. Elle y verra que du feu.
-Tu vois cet emblème, tu ne t’es jamais dit que Rhiny ne m’aurait jamais écrasé avec une bonne raison ? Enfin, plutôt une bonne dose de sauvagerie. Là ça te revient ? Les directeurs de courses ne t’avaient pas cru lorsque tu leurs avait dit que tu avais surpris cette conversation. C’est aussi de leurs fautes si je suis comme ça. Après tu connais l’histoire.
-ARRÊTE !!!! LAISSE MOI TRANQUILLE !!
Cloé ne se rendait pas compte un seul instant qu’elle était en train d’halluciner au beau milieu du conflit opposant Palladium, la Team Rouage, A2P et Lansat à la vue de tous. Elle était tétanisé.
-Regarde, ils sont juste là sous ton nez tu vas pouvoir te venger. Ou sinon tu peux rejoindre Rhinny si tu le souhaite.
-Je peux rejoindre Rhinny ?
Les tremblements de la petite commençait à se transformer en spasme. Ses yeux avaient roulés et seul le blanc était visible. C’était la seconde fois qu’elle était dans cet état. La seconde fois qu’elle avait des flashs violents. La seconde fois qu’il était là, Cléo.
-Oui tu peux rejoindre Rhinny mais il faut atteindre le fond de ce lac rouge. Et après tu seras pour toujours avec Rhinny.
Un sourire mauvais se dessinait sous la cagoule noir de Cléo. Mais sans hésitation, Cloé plongea dans les abysses.
Elle se mit à suffoquer sans raison. Ses mains étaient venus d’elles même à son cou. Ses yeux blancs exorbités la rendait encore plus terrifiante auprès des gens qui ne la connaissaient pas. Du sang commença à sortir de sa bouche.
Dans sa tête, elle allait enfin revoir Rhinny. Et dans la réalité aussi, si personne ne fait rien pour l’aider.