home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #1] Nouveau déPart KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Event #1] Nouveau déPart KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Event #1
Nouveau déPart
Enfin ! Le grand jour est arrivé !

Rassemblés dans cet immense amphithéâtre, enfants, adolescents, jeunes adultes et moins jeunes adultes sont en effervescence. Après avoir migré pour la deuxième fois, la Pokémon Community s’apprête de nouveau à ouvrir ses portes. Cette fois-ci, tout a été revu : sa structure, son fonctionnement et son ambition même !

Désormais, il ne s’agit plus d’une simple école rattachée à une grande ville… La Pokémon Community est devenue sa propre cité ! Seule occupante de cette île encore imbibée de mystère, elle devrait désormais être à l’abri de potentielles menaces géopolitiques ou terroristes.

Du moins, on espère…

Seul sur la longue estrade, un Passerouge vient voleter jusqu’au pupitre, et se placer à hauteur du micro. Il zieute un coup à gauche, un coup à droite, puis murmure pour lui-même…

-Enfin… On dirait que j’ai semé ce satané perroquet…

Puis Potiron se racle la gorge, et sa voix est retransmise dans toute la salle.

-Bonjour ! Bienvenue à tous et à toutes ! J’espère que vous avez hâte, tout comme moi, de découvrir ce campus en longueur et en largeur ! Bon, il y a aussi de la végétation tout autour de l’île, mais je vous laisserai aller risquer votre v… Euh, explorer par là-bas sans moi, d’accord ? Je suis un oiseau douillet, vous savez…

Il agite ses deux ailes.

-Bien ! Avant de vous laisser découvrir vos habitations et vos nouveaux locaux, il est peut-être nécessaire de vous présenter le nouveau directeur de l’école. Enfin, peut-on encore parler d’une école ? Je ne sais pas… Quoi qu’il en soit, il aura la lourde tâche de préserver ou plutôt retrouver l’intégrité de la Pokémon Community, donc…

Il se décale sur le rebord du pupitre, et tend une aile en direction des coulisses.

-Accueillez bien fort le proviseur, Monsieur P !

Des applaudissements retentissent en trombe, tandis qu’apparaît sur la scène…

Personne.

Enfin… Si.

Il y a une oreille qui dépasse de derrière les rideaux.

Toute timide.

Un Pikachu visiblement très impressionné par cette foule laisse dépasser sa tête, et vous scrute. Alors qu’un silence perplexe retombe, il ose effectuer quelques pas sur la scène, et finit par se diriger à rapides petits pas auprès de Potiron. Lorsqu’il arrive à sa hauteur, le Passerouge lui prête une oreille attentive, visiblement tout aussi surpris que vous.

-Oui ?…. Quoi ? Il ne viendra pas ? Mais, et le discours… ? Comment ? C’est à moi de le faire ?

Le Pikachu tend un papier au porte-parole de l’académie, avant de repartir aussi sec. Encore un peu déconcerté, Potiron le regarde s’en aller sans trop savoir comment réagir.

-Hum… Eh bien…

Avec ses serres, il déplie la feuille, et se décide à la lire.

-… "Merci à tous d’être venus aussi nombreux à la cérémonie d’ouverture de la Pokémon Community ! Pour certains, il s’agit d’un nouveau départ totalement inédit, pour d’autres, il est question de persévérer dans vos études et vos rêves.

Sachez que dans tous les cas, l’académie se tient plus que jamais prête à vous aider. Vos dortoirs font désormais partie intégrante de structures plus grandes et plus vivantes, et les nouveaux Pôles Spécialisés contiennent tous les équipements et matériaux nécessaires à la pratique de vos activités. Que vous soyez ici en qualité d’élèves ou de personnel du campus, vous trouverez de quoi vous épanouir aux côtés de vos compagnons Pokémon, vos camarades ou vos collègues.

Leiar est une île qui regorge de richesses et de surprises. Notre installation ici a également pour but d’en percer les secrets, n’hésitez donc pas à l’explorer de fond en comble !

Les cours reprendront dès demain, donc habituez-vous au plus tôt aux lieux ! Le personnel aussi découvre tout juste ce nouvel environnement de travail, donc soyez indulgent avec eux. Et d’ici là... Poursuivez vaillamment vos rêves !"


Une fois le discours terminé, Potiron replie soigneusement la feuille, et reprend avec des paroles qui lui sont propres.

-Tout a été dit ! Profitez de cette journée pour vous installer et faire connaissance, que ce soit avec vos nouveaux camarades ou professeurs. A l’extérieur, des tables et des buffets ont été dressés… C’est l’occasion d’effectuer vos premières rencontres !

Il effectue une courte révérence.

-Amusez-vous bien dans ce nouveau campus !

Fonctionnement
• C’est la cérémonie de rentrée, et d’inauguration du campus ! L'essentiel de la fête se déroule dans le Parc de l'établissement, situé à proximité du tout récent Foyer Nymphali. Après la cérémonie, c'est là que la majorité des gens se dirigent pour profiter des arbres, des bancs et de la pelouse, mais aussi et surtout de ce curieux dolmen et des petits cristaux incrustés un peu partout dans la terre. Des buffets sont accessibles à tous, et des décorations festives sont accrochées à chaque fois que c'est possible. Les professeurs, chefs de Pôles et membres du personnel sont également présents, vous pouvez donc les mentionner si vous le désirez !

• Profitez-en pour découvrir l’arrivée de vos personnages dans ces nouveaux lieux, et vos premières interactions !

• Pour une description plus détaillée des lieux, je vous invite à aller consulter le Contexte et les différentes descriptions des catégories.

• Trois posts sont nécessaires pour utiliser ce topic en tant qu’Event pour vos grades.

• Bon jeu !
Samaël L. Osgard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9439-samael-l-osgard#94650
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9443-samael-l-osgard-voltali#94689
Icon : [Event #1] Nouveau déPart 6s87
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola (Akala)
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 380
Points d'Expériences : 70
[Event #1] Nouveau déPart 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart 6s87
1/3
Alola (Akala)
16 ans
2
380
70
Samaël L. Osgard
est un Topdresseur Novice
Event #1, Commun
Nouveau départ
Déménager, à nouveau. Tu n’étais là que depuis peu de temps, et voilà que la Pokemon Community changeait de bâtiment… D’île, même. Tu n'avais pas tout compris de ce qui avait amené ce changement, ni même tout suivi des changements qui avaient eu lieu. Mais c’était bien là. Avec Uther, tu avais dû faire tes bagages pour rejoindre Leiar. Ton dortoir avait changé, mais avait gardé le même nom. Tu étais désormais au premier étage, dans une chambre, seul. Tu étais dans la classe « Courage ». Une bien drôle d’ironie, alors que tu te laissais balloter par la vie et le temps.

Bref. Tu eus le temps de déposer tes affaires dans ton nouveau « chez toi », avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture de ce nouveau campus. Tu étais curieux de découvrir ce nouveau campus, qui semblait bien vert, comparé à celui d’Adala. Tu aurais peut-être plus de chance de te perdre et d’échapper à la socialisation par ici.

Alors que tu étais perdu dans tes pensées, un petit oiseau rouge, un Passerouge, si ta mémoire était bonne, s’approcha du microphone de l’estrade. Tu le regardas, visiblement intrigué, et tu ne pus retenir ta surprise lorsqu’il se mit à parler. Est-ce que Uther allait finir par faire pareil ? Ooooh non, ce serait comme dans tes pires cauchemars… Non, non, non… Jamais, pitié… Hum… Bref. Le Passerouge présenta quelqu’un, le proviseur, Monsieur « P ». Un drôle de nom… Enfin, jusqu’à ce qu’un autre Pokémon se présente. Un Pikachu ? Tu écarquillas les yeux, observant la créature jaune. Sérieusement… ? Bon, tu n’étais pas du genre à juger, certes, mais … Tu avais l’impression de rêver. Tu te pinças même pour en être certain.

« Aïe… »

Tu te massas la joue, qui était légèrement douloureuse. Tu ne rêvais donc pas… Tu laissas échapper un soupir. La réalité était étrange, ces derniers temps. Est-ce que Père et Mère avaient vécu la même chose… ? Par Lunala… Qu’avais-tu fait pour mériter de vivre dans ce monde… ? Les secondes passent… Et enfin, tu compris. Dans un soupir de soulagement, tu te rendis compte que ce Pokémon n’étais pas le proviseur, mais certainement « son » Pokémon.

Ce que tu retins du discours fut… Que les cours commençaient demain. Ha ha ha… Très bien… Ce n’était pas si étonnant que cela, mais tu aurais aimé avoir un peu plus de temps pour explorer le campus… Cela faisait beaucoup à assimiler pour toi… Oh non… Non Samaël… Pas les larmes… Tu te frottas les yeux nerveusement comme pour chasser une poussière. Non, les larmes ne devaient plus couler. Mère te manquait, mais il ne fallait pas faiblir. Père serait déçu de ton comportement. Fort, Samaël. Sois fort.

Une fois le discours terminé, tu te faufilas entre les spectateurs le plus rapidement possible pour quitter la foule. Là. Coin de verdure. Vide. Désert. Tu t’y dirigeas, tu sortis la pokéball d’Uther, et tu libéras le Nigosier chromatique. Il se mit à fixer le vide… Jusqu’à ce qu’un doux parfum de nourriture lui arrive jusqu’aux bec. Là, ses yeux s’illuminèrent et il se rua vers le buffet. Ni une, ni deux, tu te ruas à ton tour, en essayant de capter son attention, d’un ton qui se situait entre la simple conversation et l’exclamation :

« Uther… N… Non… S’il… S’il te plaît… Uther … ! »

Il ne t’entendait pas. Il se posa sur le buffet et avala tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un poisson. Tu essayais de le suivre, mais il te distançait d’un petit coup d’aile. Tu étais paniqué et embarrassé de ne pas réussir à contrôler ton Pokémon.

HRP :
Samaël écoute le discours et s’isole à la fin. Uther decide de festoyer à sa manière et va ravager tout ce qui ressemble plus ou moins à un poisson, sans distinction… Samaël essaye de l’en empêcher, mais avec sa voix effacée et son hésitation, il le loupe.
(c) Apomenon


Dernière édition par Samaël L. Osgard le Mar 8 Mar - 18:57, édité 1 fois


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #197775
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
event #1
Nouveau déPart
C’est un nouveau sentiment.

Celui du départ.

Pourtant, c’est pas exactement comme si Magnolia n’avait pas eu le temps de s’y préparer. La jolie lettre avec sa jolie calligraphie et ses promesses plus belles encore est fermement rangée dans une poche de sa veste depuis presque trois mois maintenant.

Elle sait qu’elle part. Elle le sait. Elle l’a décidé un peu plus de trois mois plutôt et on le lui a confirmé presque immédiatement après. Elle part, elle part, elle part.

Elle quitte sa ville, elle quitte son quartier, elle quitte son appartement.
Elle quitte les personnes qu’elle aide, elle quitte les rares amis qu’elle s’est vaguement fait au cours des années partagées dans des salles de classes pourries, elle quitte son père.

Et pour tout ce que ces sentiments sont nouveaux, elle a bien du mal à les qualifier. À mettre des mots sur les émotions qui la prennent. Elle quitte sa ville et elle la quitte seule. Autour d’elle, il y a quelques autres enfants qui sont sur le point de partir, comme elle vers des écoles autour du globe, peut-être même vers des voyages initiatiques. Pourtant, loin de leur ressembler, quand Magnolia pose son regard sur le quai, personne ne l’y attend. Personne pour lui adresser un dernier sourire, un dernier bonne chance, un dernier amuse toi bien. Personne n’est là.

Personne n’est là pour la retenir.

Alors Magnolia détourne son regard de ces masses de gens qui viennent dire au revoir aux gens qu’ils aiment. Magnolia détourne son regard et le pose sur les imposants grattes-ciels de Volucité. Elle détourne son regard des gens pour le poser sur la ville. Pour toutes les émotions négatives qu’elle a vers ce carré de béton et de ciment, il y a tant de positif.

Pourtant, pour être honnête, ces longs bâtiments modernes avec leurs lignes épurées, leur aciers brillants et leurs vitres qui réfléchissent les quelques rayons de soleil, ne sont pas exactement ceux qui ont bercé Magnolia.

Elle est habituée à une autre Volucité. Celle qu’on cache, celle dont on ne parle pas vraiment. Celle cachée des touristes et des nouveaux venus. Celle dont on murmure que ça craint. Les mauvais quartiers, là où il est fréquent de se retrouvé détroussé de ses fonds de poches.

La Volucité de Magnolia c’est une Volucité crade, laide, pourrie de l’intérieur. Là où les gens pensent d’abord à eux puis après, si ils ont encore un peu de temps et d’énergie, aux autres. Là où les initiatives sociales ne marchent pas très bien par manque de temps, de budget, de motivation et aussi, et surtout, de confiance.

Pourtant, c’est dans cette Volucité que Magnolia s’est construite. Elle s’est construite toute seule, pièce par pièce, morceau par morceau et peu importe combien de fois on a essayé de la détruire, elle se répare toujours.

Elle se relève toujours.

C’est pour ça qu’elle est là. C’est pour ça qu’elle quitte cette ville et ses racines pourries. C’est pour ça qu’elle part malgré la boule au ventre.

Elle se fait passer en premier, pour la toute première fois de sa vie.

Enfin, enfin, le bateau sonne l’alarme, les gens s’éloignent et ils quittent le port. Ils quittent la ville.

Elle ne se retourne pas.



Enfin. Le voyage fut long mais enfin, Magnolia et tous les anciens et futurs élèves du nouveau campus de Leiar posent les pieds sur cette nouvelle île, à peine colonisée, à peine touchée par la main humaine.

Déjà, le contraste est saisissant. Loin du grand port urbain de Volucité, le quai sur lequel s’amarre le bateau semble à peine assez grand pour l’accueillir.  Les gens se bousculent un peu pour faire parti des premiers à déposer le pied sur la nouvelle île.

Magnolia se tient en retrait, elle attend que les premières vagues passent et son gros sac de sport, contenant sans mal tout ce qu’elle a prit avec elle, est serré contre elle. Bouée de sauvetage dans cet environnement si drastiquement opposé de tout ce qu’elle connaît.

Les nouvelles têtes sont appelées par l’un des professeurs, un grand homme brun qui se présente comme Léon Nahr, référent des Voltalis. Calme et direct, il gagne sans trop de mal des points aux yeux de Magnolia. Efficace, il les fait passer un par un devant lui et son petit bureau improvisé pour finaliser les papiers de leurs inscriptions.

Et au vu du violet qui marque sa feuille d’inscription, Magnolia a enfin une réponse quand à son dortoir. L’Ipok qui lui est confié est bien plus important. Le petit outil à la pointe de la technologie se dessine déjà comme la plus précieuse possession de Magnolia. Les quelques vêtements aux couleurs des Mentali sont glissés rapidement dans son sac, sauf le sweat à capuche qu’elle enfile directement à la place du sien. La différence de qualité se fait sentir immédiatement et elle ne peut pas vraiment s’empêcher de frotter son nez dans l’encolure toute douce de son nouveau vêtement.

L’attente devant le hangar abandonné où s’est déjà terré le Collectionneur est bien plus agréable, l’iPok étant une véritable mine d’or. Passionnant. Elle meurt de hâte de le découvrir en détail et elle sait qu’elle va faire de son mieux pour économiser au plus vite pour une coque de protection de la meilleure qualité possible.

Enfin, c’est à elle. Elle entre dans le bâtiment qui a l’étrange capacité d’être parfaitement neuf mais également abandonné. Elle lève un sourcil en étudiant ses alentours. La queue d’aujourd’hui est rare. D’après ses informations, les raisons de venir voir le Collectionneur sont rares et si c’est le cas, elle a déjà repéré un large endroit urbain où elle pourra s’entraîner sans risque de se faire repérer.

L’étrange monsieur l’observe arriver et s’installer face à lui sans un mot. Elle ne commence pas la conversation et ne fait pas beaucoup plus qu’hocher la tête dans sa direction pour le saluer. Elle est bien plus intéressé par le bureau en lui même et les nombreuses pokéballs qui traînent tout autour d’eux. Sur les étagères, sur le bureau, dans des cartons, sur le sol même, véritablement partout.

Il finit par sourire et lui tendre une pokéball.

- Il saura probablement te faire sortir de ta bulle. File maintenant, tu voudrais pas manquer le discours du proviseur.

Elle hoche à nouveau la tête et murmure un remerciement avant de se lever, la pokeball contenant son starter dans sa main tendit que les deux vides qui lui ont également été confiées se retrouvent déposées délicatement dans son sac.

Elle quitte le hangar pour tomber sur le professeur Nahr, un léger sourire aux lèvres.

- Tu peux suivre le chemin juste ici, je vais attendre les retardataires mais tu devrais y aller, le discours va pas tarder à démarrer.

Un signe de tête plus tard et la jeune fille file dans la direction indiquée. Comme l’a sous-entendu le professeur, impossible de se perdre, le chemin est clair et direct jusqu’au campus en lui même. C’est une petite trotte du port jusqu’aux bâtiments qui composent l’académie mais c’est pas pour déplaire à Magnolia.

Le parc est facile à trouver aussi et sans trop de problème, elle s’incruste dans la masse d’élèves pour attendre le discours du nouveau directeur. Elle est loin de savoir tout ce qui s’est passé dans l’histoire de la Pokémon Community malgré avoir lu les articles parus sur les évènements d’abord sur Lansat puis sur Adala.

Pour elle, c’est un nouveau départ, et il semble que c’est également le cas pour l’école.

Une fois installée, il n’y a pas longtemps à attendre avant qu’un petit Passerouge ne se pose sur la scène pour commencer le discours. Il est visiblement bien embêté quand le directeur n’arrive pas et qu’un Pikachu monte sur scène pour donner le texte de la fin du discours.

Et bien, voilà qui est bizarre.

Elle n’est pas forcément embêtée par la non apparence du directeur. Il faut dire que Magnolia peut comprendre que de faire un discours devant les centaines de personnes présentes est probablement un peu terrifiant. Elle en tout cas, ne pourrait certainement pas.

La mention d’un buffet l’intrigue. Elle ne dit jamais non à de la nourriture offerte et peut-être qu’elle trouvera quelques petites choses non périssables qu’elle pourra glisser discrètement dans son sac. Au cas où.

Avant ça, elle devrait probablement rencontrer son starter. Son tout nouveau pokémon. Un petit être vivant qui va être dépendant d’elle. Un petit être qu’elle va devoir entraîner, éduquer, nourrir, aimer. Pour être honnête, ça l’inquiète un peu mais c’est pas exactement comme si elle pouvait continuer sur l’académie sans pokémons.

Elle espère que l’espèce se prêtera bien à ses passe-temps.

Elle clique le bouton de sa pokéball et une fois la lumière rougeâtre dissipée, c’est un petit truc rond et fluffy qui apparaît.

- Moumou !

Un bref scan de son iPok lui apprend qu’il s’agit d’un Moumouton, de type normal. Elle tend une main vers lui et sourit légèrement. Il est vraiment très doux. Il semble accepter sans trop de mal son signe d’affection et s’agite rapidement, sautillant sous sa main. Un peu perdue par sa réaction, Magnolia s’adresse à lui, incertaine.

- Tu as faim ? On peut se rapprocher du buffet si tu veux, Aries ?

Le nom se glisse presque sans y penser mais le mouton semble accepter son nouveau surnom sans problème. La main de Magnolia toujours dans son col, commence à avancer joyeusement vers le buffet où la foule s’accumule déjà.


- départ de magnolia depuis volucité
- arrivée sur l'île, récup des objets de l'inscription, récup du starter (moumouton nommé aries, shiny)
- elle est vers le buffet, va nomnom, tenter d'interagir avec son starter et probablement chaparder à manger
hésitez pas à venir !


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:41, édité 1 fois


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Event #1] Nouveau déPart Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Nouveau départ
Maman tu réalises on va carrément changer d’île ! Je crois que c’est un signe du destin, un signe pour dire qu’il est temps que je rentre à la maison

Itzan on en a déjà parlé plusieurs fois. Ce n’est pas parce que vous changez d’île que tu dois arrêter l’école.

Mais maman, il nous envoie sur une île qui était encore déserte il y a quelques mois. C’est super louche.

Chéri tu exagères. J’ai eu longuement cette jeune femme au téléphone, Mademoiselle Alezar, et elle m’a assuré que tout irait bien. Je lui fais confiance, et elle a l’air de bien t’apprécier en plus. Tu vois que tout le monde n’est pas méchant avec toi chez les adultes.

Oui Maman mais elle c’est pas pareil, elle est éducatrice, pas professeure.

De toute façon la décision est prise tu le sais. Votre bateau arrive bientôt ?

Oui on voit les côtes, je vais devoir te laisser après ça va être le bazar.

Je me doute mon chéri. On se rappelle vite. Bisous

Bisous Maman. Je t’aime.

Moi aussi je t’aime.

D’un geste, le gitan raccroche son téléphone puis le glisse dans sa poche en soupirant. Jusqu’à la dernière minute il aura essayé de négocier. Mais rien à faire, le voilà reparti sur une nouvelle île. Avec la Pokemon Community cette fois. Ceux de l’Adala Elite School sont restés là-bas. Au final tout revient comme cela devait l’être au départ. Chaque école de son côté, avec son propre fonctionnement. Le bleu ne sait pas trop ce que cela va changer, après tout il n’a connu l’école que sous sa forme fusionnée, mais les plus anciens ont l’air content. Il doit donc bien y avoir un avantage.

Ça a été décidé comme ça, ce déménagement. Un nouveau départ qu’ils disent tous. Le chanteur ne sait pas si cela va vraiment être impactant pour lui. Tout ce qu’il voit c’est qu’il va devoir se réadapter à un nouvel endroit. Rien de compliqué pour quelqu’un qui a passé sa vie sur les routes, de camp en camp, mais suffisamment notable pour le souligner. Il va aussi changer de colocataire, et surement d’autres trucs dont il n’a pas encore confiance. Mais ce n’est pas grave, il aime bien le changement, même s’il aurait aimé que sa maman se retrouve prise dans l’équation.

A l’arrivée, ils sont rapidement avertis de la marche à suivre. On leur accorde un moment pour reposer leurs affaires dans leurs nouvelles chambres puis s’installer avant de rejoindre l’amphithéatre dans le bâtiment principal. Il n’a pas trop le temps d’explorer, il s’en occupera plus tard, mais il est a peu près sûr qu’à vue de nez, c’est bien plus grand qu’Adala, et pas du tout organisé de la même façon.

Les dortoirs lui paraissent immenses, mais Itzan n’a pas trop le temps de s’y attarder qu’il est entrainé par les membres de son dortoir vers leur nouvelle demeure. La maison Voltali que cela s’appelle. Peu importe le nom, le résultat est le même. Enfin pas tout à fait puisque le bâtiment cohabite avec un bowling. Drôle de choix d’architecture. Seulement, cette information est bien vite éclipsée par l’apparition dans son champ de vision d’une scène. Toute simple, elle a pourtant le mérite de l’émerveiller par son charme. Il irait bien s’y mettre tout de suite, mais il manque cruellement de temps.

L’installation est guidée par quelques nouvelles règles, notamment l’étage auquel il doit s’installer, le plus bas comme il fait partie des plus jeunes. Sa chambre trouvée, il dépose son gros sac et sa guitare, s’allégeant les épaules d’un sacré poids. Ce n’est pas si différent d’avant. Une chambre pour deux personnes, avec deux lits, deux bureaux, deux armoires et une salle de bain. Le minimum mais qui suffit amplement au garçon habitué à vivre dans une caravane.

Sans attendre, il s’écroule sur le lit, libérant juste avant Doudou de la capuche dans laquelle il s’était blotti. Le portant à bout de bras au-dessus de sa tête, il lui adresse la parole tout à fait normalement et ce malgré l’humidité plus qu’évidente des yeux de son pokemon.

T’as vu Doudou, on est arrivé dans notre nouvelle chambre. C’est un peu comme avant, ça ne te changera pas trop. J’ai pas encore eu le temps de sortir ton oreiller, il est dans mon sac t’inquiète pas.

Hey Itzan bouge, le discours du nouveau dirlo va commencer !

J’arrive !

D’un mouvement désormais expert, le garçon replace son partenaire dans la capuche de son sweat avant de suivre ses camarades de dortoir jusqu’au lieu de réunion. Sans être amis véritablement avec eux, ils ont bien compris que le bleu avait parfois besoin d’un petit coup de pouce pour s’adapter et se repérer dans cette société qui n’est initialement pas la sienne.

Arrivé dans le bâtiment principal, le gitan est content d’enfin trouver un visage familier, qu’il appelle à renfort de grand signe.

Hey Ash ! Salut !

Le bleu s’approche bien vite du jeune homme, qu’il considère un peu comme son ami. Enfin ami, c’est peut-être un peu fort pour l’instant, ils ne sont pas encore très proches, mais il est probablement celui qui se rapproche le plus de ce titre à l’heure actuelle à la Pokemon Community.

T’as eu le temps de t’installer dans ta chambre ? Ton nouveau dortoir est bien ? Nous tu risques pas de le rater, le bâtiment est de toutes les couleurs. Il devait plus en avoir assez d’une seule pour décider de toutes les mélanger comme ça ahah.

Sur cette blague pas très amusante il faut le dire, les deux garçons prennent place dans l’amphithéâtre, près à écouter le discours de bienvenue. Les anciens directeurs ont annoncé avant de partir d’Adala qu’ils ne reprendraient pas leur poste ici. C’est leur choix. En espérant seulement que le nouveau sera plus compétent que tous les précédents (rêve pas trop Itzan).

Même lui finit par bien vite revenir sur ses pensées quand il voit Potiron, puis ce petit Pikachu, se présenter sur la scène. Ok alors maintenant même pas d’humain pour leur parler ? Génial. Itzan roule des yeux, à peine surpris. Ça ne fera partie que des 150000 trucs bizarres qui se passent ici après tout. Un petit point noyé dans l’immense liste qu’il enverra à sa maman ce soir.

Le discours d’accueil terminé, le gitan s’adresse à Ash

Bon bah ça commence bien. Ils se sont peut-être dit qu’en nous le montrant jamais on ne pourrait pas se plaindre de lui s’il venait à disparaitre. Ca te dit qu’on aille dehors ? S’ils ont préparé de bons trucs à manger je veux en être.

Sans trop de mal, le garçon entraine avec lui le Noctali en direction de la petite fête qui a été organisé pour leur arrivée. Même si les cours reprennent dès demain, ils ont visiblement tenu à les amuser un peu le temps d’une soirée. Doucement, Itzan ressort de sa capuche son partenaire avant de lui demander.

Tu veux manger un petit truc ? On devrait s’approcher du buffet. Tu viens Ash ?

Bien décidé à faire plaisir à son pokemon mais aussi à lui-même, le chanteur s’approche des tables où semblent dressées tout un tas d’amuse-gueule très apetissant. Cela devrait plaire à Doudou sans trop de souci. Mais, dans sa quête de nourriture, son regard est attiré par une charmante jeune fille à la chevelure rose. Il est sûr de ne l’avoir jamais vu. Il s’en serait souvenu avec une coupe aussi intrigante. Une superbe occasion pour l’aborder dès maintenant, non sans son sourire légendaire, amical avec une pointe de charme.

Salut. Je m’appelle Itzan, et je te présente Ash. Tu viens juste d’arriver non ? Je me serais forcément souvenu d’un visage aussi joli que le tien si je l’avais déjà croisé dans les couloirs de l’école. Quel est ton nom ? Si tu veux bien qu’on fasse connaissance.

HRP :



©️️️BBDragon
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Event #1] Nouveau déPart Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nouveau départ

Event#1

J’y suis…Je n’arrive pas à y croire j’y suis ! J’ai envie de sautiller sur place tellement je suis contente ! Mais je me retiens, parce que maman à dit que je ne devais pas trop attirer l’attention sur moi, et que je devais être gentille avec tout le monde. Quand même, je suis enfin une dresseuse comme mon grand-frère, c’est beaucoup trop biiiiien. Et mon Pokémon il est beaucoup trop mignon ! Bon j’ai encore un peu mal à la joue à cause du câlin de tout à l’heure, mais c’est surement parce que j’étais un peu trop enthousiaste (maman dit toujours que je suis aussi énergique que papa…pourtant il passe beaucoup de temps à dormir lui, et je devais souvent aller le réveiller.)  

Mais je n’avais pas prévu un truc…C’est que cet endroit est grand, très graaaand, trop graaaaaaand. Je…j’ai un peu de mal à me repérer, mais ça va aller. Si vraiment je suis perdue, je n’aurais qu’à demander à quelqu’un, car l’entraide c’est super important !
Avant de penser au pire, je vais déjà essayer de m’en sortir par moi-même…mais heureusement je ne suis pas toute seule ! Je suis une dresseuse maintenant, et j’ai le meilleur des pokémon…même si je ne l’ai que depuis quelques minutes, je sais que c’est le meilleur ! D’ailleurs où est-il ? J’entends plus ses petits pas derrière moi, je ne l’aurai quand même pas semé ?!

-Apsu ?

Je me retourne pour le voir face à…wouaaaaah mais il est grand ce Dracaufeu, et tout en noir ! Il est trop beau ! Non loin d’eux, il y a une fille en kimono avec de long cheveux bleus. Elle demande à son Dracaufeu de revenir vers elle, et il lui obéit ! Est-ce que moi aussi un jour j’aurai un pokémon aussi grand et fort ? Je ne sais même pas ce que peut devenir mon petit Apsu…est-ce qu’il peut au moins évoluer ? Je me rends compte que je ne sais pas grand-chose sur les pokémon qui m’entoure…ni sur tout ce qui m’entoure. Mais ce n’est pas grave, on va à l’école pour apprendre des choses non ?

-Apsu ? On y va ?

Mon pokémon se tourne vers moi, et court à toute vitesse pour me rejoindre. Je suis si contente d’avoir un pokémon qui m’aime bien…s’il ne m’avait pas aimé ça n’aurait rien changé pour moi, je l’aurai aimé de la même façon !

Bon alors…maintenant je dois me rendre à la réunion de présentation. J’espère que ce sera plus amusant que les longues réunions que papa fait dans son bureau ! Nan mais j’aime mon papa et le travail qu’il fait est important, mais parler du budget de la tour qui utilise beaucoup d’électricité, ce n’est pas le plus intéressant. Je regarde avec attention le plan qu’on m’a donné en arrivant, et je repère le rectangle qui représente chez le collectionneur. Donc d’accord, mais où se trouve l’amphi ? Est-ce que…

-HAAA !

Je sursaute en sentant quelque chose de rugueux contre ma jambe, et je vois Apsu contre moi…Pourquoi il a un air mécontent ? J’ai…j’ai fait quelque chose de mal ?

-Heu…ça…ça va Apsu ?
-Grigri !

Il tapote du pied, comme s’il attendait quelque chose, mais je ne sais pas quoi moi !

-Désolée Apsu, je crois que jme suis un peu perdue. Mais t’inquiètes pas, on va trouver cet amphithéâtre.

Bon aller je me reconcentre sur le plan, je vais trouver, je vais trouver…Hein ? Apsu pourquoi tu me tires comme ça ? Mon pokémon est littéralement en train de tirer sur ma chaussure, me montrant une direction. WHOUAAA mon pokémon est tellement fort qu’il connait le chemin !
Je relève la tête dans la direction qu’il m’indique…et je vois plein d’élève partir dans cette direction. Oui ça doit être par-là !

-Apsu tu es le meilleur ! Allez on y va !

J’attrape mon starter, et le serre dans mes bras avant de courir pour rejoindre la vague d’élève qui rentre dans le batiment… WHAOUA !!!! Mais c’est immense, et il y a tellement de monde. Je vais pouvoir me faire plein d’ami ici, c’est génial ! Je suis triste que maman et papa m’ont fait partir, mais ça fait qu’une journée que je suis là, et je découvre pleiiiiiiin de chose !

Il faut que je me trouve une place d’abord ! Alors par où ? Il faut que je sois assez près pour entendre, mais pas trop pour qu’Apsu et moi on puisse tout voir… Oh là une place ! Je me précipite vers la place, tout en prenant soin de m’excuse quand je frôle quelqu’un.

Rapidement la présentation commence, et c’est un mignon petit Passerouge qui parle…ça parle les pokémon ? Je ne me souviens pas d’avoir entendu un pokémon parler comme un humain avant, est-ce qu’ils peuvent tous le faire ? ça serait génial si Apsu pouvait me parler comme ça ! Je regarde mon starter qui finit par lever les yeux vers moi, un air interrogateur sur le visage. Je lui souris, et reporte mon attention sur la scène , et ce que dit le pokémon Vol.
Après ce discours très instructif, on nous propose d’aller dehors pour faire connaissance avec les gens, et il y a un buffet  en plus !

-On va aller manger un morceau Apsu ? D’ailleurs qu’est-ce que tu aimes manger ?
-Knot ?
-Bon on va bien voir ce qu’ils vont nous proposer, et avec un peu de chance on se fera quelques amis. On n’est pas les seuls à être arrivé aujourd’hui.

Je me lève et suis la foule de personnes qui sortent, et le soleil m’éblouit un peu quand même. Bon pour pas me perdre, je suis la foule, et on arrive à un magnifique parc ! Whouaaa ça me rappelle le parc ou on allait avec maman ! C’est génial je vais avoir plein de chose à leur dire au téléphone ce soir !...Mais je ne sais pas à quelle heure se termine les festivités, avec le décalage horaire il sera peut-être trop tard, et maman dormira déjà…Bon je vérifierai ça plus tard, pour le moment il faut que je profite de la fête…Alors avec qui je vais pouvoir parler…Je pose Apsu au sol et j’observe les alentours, il n’y a trop de personne, je ne sais pas avec qui engager la conversation…

-Apsu tu vois quelqu’un avec qui on pourrait parler ?...Apsu mais qu’est-ce que…

Je baisse les yeux pour voir mon Griknot en plein duel de tête avec un drôle de pokémon rond et jaune…on dirait un casque. Mais mais, on n’est pas là pour se battre Apsu ! Comment je fais pour les séparer ? Je rappelle mon pokémon dans sa pokéball ? Non il va m’en vouloir si je fais ça…

-Arrêtes Apsu !


Mais j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas...

‘’HAAAA enfin au sol ! Ma dresseuse est gentille, mais je peux marcher, je suis le descendant du grand dragon créateur ! Bon j’ai faim, on va aller manger et…C’est quoi ce pokémon qui s’approche de nous….il me regarde…il me cherche ? Il ose me provoquer moi Apsu, fils du grand Bahamut, souverain des Carchakrok de l’ancien Hisui ! Il va regretter son geste !

-ARGRIKNOT ! Tu oses me provoquer ? Viens te battre

Et je lui donne un coup de tête, mais il ne bouge pas…ok tu veux faire un duel, très bien, mais ce n’est pas moi qui cèderait ! Je force un peu plus, et nous sommes tête contre tête, dans ce duel pour l’honneur !’’


©️ BBDragon


HRP :
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Event #1] Nouveau déPart SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Ses cheveux verts battaient au grès du vent, son regard émeraude tourné vers la côte qui approchait. Tout avait commencé sur un bateau et tout recommencerait sur un autre. La vie n’était faite que de perpétuels cycles qui se répétait encore et encore. D’où sa présence sur ce bâtiment, à contempler l’horizon en silence. Un sentiment étrange l’envahissait, un mélange d’appréhension et de hâte de passer à autre chose, à évoluer dans un autre environnement que celui anxiogène d’Adala avec la rivalité avec l’autre école les différents changements d’administration et tout ce qui s’en suivait.

C’était si fatiguant.

Et fatiguée elle l’était la mécanicienne. Elle voulait se reposer, se poser sur l’île et fabriquer ses engins dans son coin. Passer du temps avec sa coloc Lyria ou avec Elise et Ranya. Simplement jouer de la musique avec Tool et passer dire le bonjour aux amis qu’elle s’était enfin faits. Parce que oui, en deux ans à peine, la petite avait pu accomplir son vœux le plus cher, pas celui d’être la meilleure électronicienne non, honneur et gloire ne comptaient pas chez elle, mais elle avait des amis. Des vrais. Des sur qui on pouvait compter. Des sur qui elle pouvait se reposer. Dès sur qui elle aimait passer d temps. La chance lui avait même souri au point qu’elle trouvait dans son entourage une personne avec laquelle elle était plus proche que n’importe qui d’autre. Avec qui les moments sont toujours plus doux et tendres, avec qui le temps se dilate et se tord pour rendre l’atmosphère merveilleuse.

Seulement sur ce bateau elle n’avait pas vu Georges.

Il était peut être de son côté avec ses Pokémons à aider tous les gens qu’il pouvait croiser. Il avait un cœur doré malgré sa vision en noir et blanc. Gwen s’était rendue compte qu’il était précieux pour elle, et un jour peut être elle lui avouera, elle saura comment s’y prendre.

Mais ce n’était pas encore l’instant.

Le bateau ne tarda pas à accoster la toute nouvelle île spécialement emménagée par et pour la Pokémon Community. Elle débarqua avec Tool et tous ses autres Pokémons en armée sur le territoire encore inexploré. Son starter portait ses bagages, Kamini aidait Muse, Supergrass et Eve à débarquer et sa Ponyta de Galar portait tous ses matériaux les plus précieux. Le groupe se dirigea avec hâte dans le dortoir Mentali histoire de déposer tous leurs bagages le plus vite possible avant d’aller à la réunion de bienvenue qui aurait sûrement un banquet pour régaler les estomacs de Foster Flea et Métallica. Décidément elle avait trop de Pokémons à s’occuper maintenant.

Des amis pour la vie.

La verte posa ses affaires dans une chambre que Lyria avait pris position, parce qu’il était hors de question qu’elles changent toutes les deux de colocs, Gwen en aurait été beaucoup trop affectée. Elle avait déjà subi la perte de ses premières locataires et ne souhaitait plus jamais que cela se produise. L’endroit que la rousse avait choisi était suffisamment grand pour accueillir une troisième personne. Mais qui voudrait être avec une sanguine et une manique mécano ?

Bonne question.

Gwen finit par réunir les plus affamés à savoir Flea sa Salarsen, Métallica sa Scalpion chromatique et Tool son Jungko shiny. On est fabuleux ou on ne l’est pas, et joyeusement ils s’en allèrent vers le parc. Des dizaines d’élèves étaient déjà présent dans le lieux de rendez vous avant la demoiselle, tous attendaient avec impatience le discours de la nouvelle personne à la direction de leur école. Dans la foule, la Mentali ne repéra hélas personne qu’elle ne connaissait, ou alors elle n’avait pas fait attention. En même temps il était très difficile pour elle de reconnaître un visage sauf si elle connaissait très bien la personne qu’elle devait chercher.

Triste la prosopagnosie.

Le discours commença par un Potiron plus énergique et vivace que jamais et, à la grande surprise de tout le monde, le directeur ne parlât pas ni ne se présenta. Il était timide ? Ou avait-il peur des foules ?

Aucune idée.

Toujours est-il qu’il souhaitait une bienvenue chaleureuse aux personnes présentes et les laissait festoyer à leur guise. Sans un bruit, ni sans une pensée, Gwen se dirigea avec ses trois Pokémons vers le buffet. Un Nigosier chromatique semblait se repaitre de toute la nourriture provenant de la mer sous les yeux ébahis et dégoutés de quelques élèves qui voulaient juste se servir. La verte ne voulait pas déranger et laissa son dresseur se débrouiller avec l’oiseau, elle prit un jus de baies et contempla le ciel, toujours angoissée à l’idée de cette nouvelle vie.


HRP :



[Event #1] Nouveau déPart P8X21eb
Matrix Unlocked
Abygaëlle R. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9536-642-abygaelle-r-keelin-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9543-abygaelle-r-keelin-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Yvwt
Taille de l'équipe : 6/20
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1645
Points d'Expériences : 680
[Event #1] Nouveau déPart Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
Abygaëlle R. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Event #1, Commun
Nouveau départ
Cela faisait désormais un peu plus d’un an que tu étais arrivée à la Pokémon Community. Si tu avais réussi à prendre en main ton avenir, c’était grâce à ta famille maternelle. Les Ricci. Tu ne les avais que peu côtoyés dans ton enfance, et ce, à cause de cet homme… Tu avais beaucoup à rattraper… Bien plus qu’une vie ne le permettrait jamais. Et la preuve de la véracité de tes propos était là, sous tes yeux : un an ici, et tu n’avais pas avancé de ce côté. Tu avais observé de loin, parfois d’un peu plus près, les quelques cousins qui se trouvaient là, mais tu n’avais jamais construit de véritable relation avec eux. La cause ? tu prétextais être occupée, aux études, à tes Pokémons. Certes, tu avais beaucoup consacré de temps à Kaia, Selena, et Styx… Mais cela ne justifiait pas ce comportement. Peur. Tu avais peur ? Non… C’était une sorte d’appréhension, plutôt. Et si tu ne correspondais pas à l’image qu’ils se faisaient de toi ? Et si tu ne leur convenais pas… ? Au contraire, si eux, te décevaient… ? C’était probablement cela…

Le bourdonnement de ta Beldeneige te ramena à la réalité. Tu n’eus besoin que d’un rapide coup d’œil autour de toi, pour retrouver tes esprits : tu aménageais cette nouvelle chambre, sur cette nouvelle île, dans ce nouveau campus. Le discours n’allait pas tarder à commencer… Tu attrapas les pokéballs de tes compagnons, et tu te ruas vers l’extérieur. Tu étais en retard, oui. Lorsque tu arrivas, le Passerouge de l’école était en train de parler. Tu ne te souvenais plus si tu l’avais déjà vu, ou si cette impression de quotidien venait des rumeurs et photographies que tu avais vu. Tu étais autre part, ton esprit divaguait. Il était peut-être le moment de changer les choses, et de tenter de renouer avec les Ricci ? Ils t’avaient tendu la main, à toi et ta mère, lorsque vous en aviez besoin… Ce n’était pas le moment de leur tourner le dos, n’est-ce pas… ?

Le discours se termina rapidement, tu n’en avais saisi qu’un petit tier, mais cela te semblait suffisant. Tu laissas la foule se disperser tranquillement, avant de rejoindre les buffets, tout en observant le tout neuf et brillant campus… Il y avait énormément de monde… Beaucoup trop. Une chance de croiser Desmond ? Tu en doutais. Ce n’était probablement pas le bon jour. Tu expiras longuement. Tu n’avais même pas faim. Tu sortis la Pokéball de ta Beldeneige, et tu la libéras. Elle te tiendrait compagnie, au moins... Et observerait avec toi ce qu'il se passait. Comme ce Nigosier, qui semblait aussi affamé qu'un Goinfrex... Poursuivi par un dresseur maladroit... Ou ce Griknot, magnifique type Dragon, soit dit en passant, qui faisait la guerre à un Pokémon sphérique... C'était très animé, peut-être même trop pour toi. Un coin plus calme aurait été approprié, mais aujourd'hui, tout le campus semblait réveillé, alors c'était inutile d'espérer. Tu allais te contenter d'observer, et d'attendre que quelque chose se passe, tout simplement.

HRP :
Abygaëlle arrive un peu en retard à la cérémonie. Elle se dirige ensuite vers le buffet et regarde ce qu’il se passe, avec sa Beldeneige..
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #486d97
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Event #1] Nouveau déPart 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Nouveau déPart
La blonde s'y attendait. Après tout vu la situation, difficile de faire autrement, en tout cas quand on s'appelle la Pokemon Community. Ils vont quitter cette île, laisser Adala où elle est, et s'installer ailleurs. Loin de tout ça. Loin de tout ce bordel. Histoire de le déporter ailleurs quoi. En tout cas c'est comme ça que la scientifique le voit. Elle s'est faite une raison après tout. Bientôt 5 ans qu'elle est là, les choses ne vont pas changer subitement.

Quitterie est déjà partie il y a quelques jours. Elle a décidé qu'elle ne suivrait pas la nouvelle école, préférant rentrer chez elle. Evidemment que Ranya n'a pas pris cette option. Pas question de rentrer chez elle maintenant. Ses parents ne la reconnaitraient même pas. Si ce n'est le physique, absolument tout a changé chez elle, particulièrement ces derniers mois.

Valise pratiquement achevée, la danseuse admire une dernière fois les murs qu'elle a pris soin de peindre ces deux dernières années. Encore une sublime fresque qu'elle doit laisser derrière elle. C'est déjà sa troisième, et sa nouvelle chambre en accueillera sans aucun doute une quatrième, encore plus belle que toutes ses œuvres précédentes. Perdue dans ses pensées, elle en est sortie brusquement par une voix masculine venant de sa porte.

– Alors cette fois-ci c'est pour de bon ? Vous partez vraiment ?


L'adolescente se retourne pour faire face à Tristan, appuyé contre la porte, toujours ce sourire aux lèvres. Il ne lui a pas reparlé de leur mission en septembre, alors sa présence a le don de la surprendre.

On part. On vous rend ce qui est à vous. Chacun part faire sa vie de son côté, ce n'est pas plus mal. Soit honnête l'Adala Elite School et la Pokemon Community ne pouvaient vraiment pas s'entendre.

T'as surement raison. Je voulais te dire un truc avant que tu partes.

Ah bon ? Moi j'avais l'impression que tu n'avais plus rien à me dire.

Ranya...c'est que...je n'avais aucune idée des conséquences que cela aurait sur toi

La blonde ne dit rien, préférant le laisser continuer de parler. C'est soit ça soit elle lui crache à la figure tellement les quelques premiers mots qu'il vient de prononcer sont hypocrites.

Je savais ce qu'il se passait, ce que tu faisais. En même temps difficile de ne pas le savoir vu que tu avais jeté ton grapin sur mes anciens camarades d'école. Mais bon c'est un peu ma faute, j'aurai du venir t'en parler pour savoir si ça allait plutôt que de regarder sans rien faire.

Peut-être Tristan, mais maintenant c'est trop tard. J'espère que le spectacle t'a bien amusé en tout cas.

La jeune fille se retourne vivant pour ne pas en dire plus, terminant de fermer rageusement sa valise. Comment peut-il dire ça ? Comment peut-il sortir des excuses aussi vides de sens alors qu'il est à l'origine du chaos terrible qui l'a envahi pendant plusieurs mois ?

Ranya s'il te plait. Je t'assure que je suis sincère. Je n'ai pas pris ça au sérieux au début. Je t'ai mise au pied du mur parce que je pensais que c'était la bonne chose à faire mais je ne pensais pas que cela provoquerait tout ça. Je suis vraiment désolé.

Le premier réflexe de la blonde aurait été de crier. Crier un bon coup et bien fort sur le métis qui se pointe comme une fleur dans sa chambre après des mois d'ignorance. Mais crier ne servirait à rien. La pression s'est un peu relâchée depuis sa confrontation avec Ruth et mettre des mots plus construits sur son mal-être ne lui parait plus être une montagne insurmontable.

J'ai entendu Tristan. Ce n'est pas pour autant que je te pardonne, mais je t'ai entendu. Et puis de toute façon si ça n'avait pas été toi ça aurait été un autre. Il fallait bien que je le comprenne un jour. J'étais malheureuse avant, je ne me comprenais pas moi-même. Maintenant je sais, et même si ça m'a fait faire pas mal de connerie, je sais ce que je suis. Et juste pour ça, et rien que pour ça je te dirais merci.

Oh j'ai le droit à un merci de la grande Ranya Iluzion, que d'honneur.

Ne prends pas la grosse tête, de toute façon c'est pas comme si on allait se revoir. Le bateau m'attend je dois y aller.

La danseuse se met à trainer sa valise énorme jusqu'à arriver devant la porte, juste à côté du garçon. Elle voit bien à son regard qu'il n'a pas tout dit, ou qu'il n'a pas encore tout fait.

J'espère que tu seras heureuse Ranya, que tu trouveras des gens pour te comprendre et t'aimer comme tu es.

J'espère aussi...

Seulement, le regard du garçon ne laisse plus aucun doute sur ses intentions. La manière dont ses yeux penchent inexorablement vers ses lèvres est relativement explicite de ce qu'il aimerait faire tout au fond de lui. Et, avec un sourire amusé, la blonde le provoque, lâchant sa valise quelques instants pour répondre à ses envies, qu'elle partage légèrement.

Au lieu de me regarder comme ça approche. C'est ta dernière chance tu vas pas la laisser passer quand même ?

Tout aussi amusé qu'elle, Tristan penche finalement la tête, ne mettant pas longtemps à capturer les lèvres de la danseuse, répondant sans mal à ce baiser passionné. Le premier et le dernier. Celui qui ne veut pas dire grand-chose, répondant à une simple envie, une simple curiosité entre deux adolescents dont les charmes ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Le duo typique des films populaires pour adolescents, réuni le temps d'une petite minute, l'un contre l'autre. Il n'y aura pas plus que ça. Pas de geste tendre, pas de mains dans les cheveux. Non rien de tout ça. Juste ce baiser.

Ranya finit par s'écarter, un sourire amusé sur les lèvres, avant de prendre la direction de la sortie, non sans lâcher une dernière réplique digne d'elle.

T'embrasse pas si mal. Ça devrait pas être difficile de trouver quelqu'un. Allez salut.

***

Difficile de trouver le temps de déballer ses bagages quand on est autant pressé par le reste de ses camarades. A peine a-t-elle posé ses valises dans sa nouvelle chambre que les autres l’appellent déjà pour repartir direction le discours de bienvenue. Ils pourraient les laisser souffler un peu non ? Toujours est-il que désormais elle partage sa chambre avec Ruth. Toutes les deux ont perdu leurs colocataires alors elles ont pris l’initiative de se placer ensemble avec que l’académie ne leur attribue une autre personne beaucoup moins désirée.

Les mains dans les poches, la blonde reprend la route à la suite de ses camarades en direction du bâtiment principal. Pour l’instant elle ne réfléchit pas trop à la topographie des lieux, décidant de s’y attarder une autre fois, quand la scientifique ne sera pas obligée de suivre toutes les Givralis pour un discours qui promet déjà d’être ennuyant à mourir.

Mais subitement, son regard est attiré par quelque chose. Ou plutôt par quelqu’un. Une brunette au milieu de la plage en contrebas, son sac à côté d’elle, et qui n’a clairement pas l’intention de suivre le mouvement. Information bien futile si l’archéologue n’avait pas immédiatement reconnu la silhouette de Calua.

Il y a encore quelques semaines, probablement qu’elle aurait pris la fuite, faisant semblant de ne pas avoir vu la magicienne. Mais ça c’est du passé. Elle ne peut pas fuir éternellement le problème. Elle doit lui parler. Et surtout elle doit lui présenter ses excuses.

Quittant le rang en courant, la danseuse s’élance à toute vitesse vers cette plage, dévalant la pente du mieux possible pour ne pas se casser la figure. Arrivée non loin de la position de son amie, essoufflée, elle se met presque à crier pour attirer son attention

Calua ! Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne viens pas au discours avec nous ?

HRP :


©️BBDragon
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event #1] Nouveau déPart G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Nouveau déPart
- Vous êtes sûr Monsieur que vous ne venez pas avec nous ?

Debout dans le bureau de Monsieur Archibald Snow, Ilea attend une réponse qu'elle espère changée depuis la dernière fois qu'elle est venue lui en parler. Pourtant, et elle s'y attendait, le vieil homme n'a pas changé une seule seconde de discours.

- Oui je suis sûr de moi Ilea. Je me fais un peu vieux maintenant, l'école doit être entre de nouvelles mains, plus efficaces que les miennes.

- Mais Monsieur je vous assure que vous avez très bien géré l'école. Tout ce qui est arrivé n'est absolument pas de votre faute. Et puis vous n'êtes pas vieux.

- Ilea mon enfant arrêtez de me flatter. Vous savez comme moi que j'ai commis des erreurs, et qu'aujourd'hui ma place n'est plus à la tête de cette école. Je vais prendre une retraite bien méritée dans cette bonne vieille demeure à Kalos. Ma nièce m'y attend déjà sûrement.

Comprenant que le vieil homme est bien résolu à quitter les couloirs de l'académie et ne pas suivre le nouvel emménagement sur Leiar, la jeune femme finit par se faire une raison, non sans un dernier geste envers Archibald. Vivement, l'éducatrice s'incle devant l'homme bien plus petit qu'elle avant de reprendre.

- Je vous remercie infiniment pour votre confiance Monsieur Snow. C'est vous qui m'avez recruté et qui m'avez permis de devenir éducatrice au sein de la Pokemon Community il y a plus de 3 ans. Et c'est probablement grâce à vous que j'ai conservé mon poste suite à la fusion et que maintenant je peux intégrer cet immense campus universitaire. Je ne vous remercierai jamais assez pour la chance que vous m'avez donné.

- Oh non Ilea relevez la tête. C'est moi qui doit vous remercier. Vous avez fait de l'excellent travail, l'académie y perdrait beaucoup si vous la quittiez j'en suis certains. Vous avez gagné à bout de bras la confiance des élèves et de vos collègues malgré toutes les particularités que cumulent la Pokemon Community. Vous pouvez être fière de vous.

L'éducatrice relève les yeux, pétillants bien qu'un peu triste. Indirectement, elle s'était attachée à cet homme qui lui a offert sa chance. Quelqu'un de très important dans sa reconstruction, sans qui elle n'en serait pas là aujourd'hui. Même si la rousse est a peu près certaine qu'il est désormais mieux pour lui de regagner sa famille dans un environnement plus calme, Ilea ne peut s'empêcher de constater à quel point ce vieux monsieur si doux avec tous ceux qui l'entourent va lui manquer.

***

- Essayer de ne pas laisser de trous dans les rangs pour que tout le monde ait une place ! Je sais que vous êtes fatigués mais essayez de rester attentif juste quelques minutes, le temps du discours. Ensuite vous aurez quartier libre toute la soirée.

A renfort de ses bras et de ses pokemons, Ilea procède au placement dans l'amphithéâtre de tous les élèves. Elle les comprend bien quand ils disent qu'ils aimeraient se reposer après ce si long voyage, d'autant plus qu'on leur a à peine laissé le temps de se poser dans leurs nouvelles chambres avant de les convoquer de nouveau. Mais ce sont les consignes de la nouvelle direction, d'autant plus que la journée est plus qu'entamée et qu'à une heure près, il aurait été bien trop tard pour faire un discours.

Dans son élément, l'éducatrice est aussi appuyée par ses collègues du corps professoral, et particulièrement par Percy, de retour à l'académie pour son plus grand plaisir. La Pokemon Community semble enfin redevenir ce qu'elle était, de quoi scotcher sur le visage de la rousse un grand sourire pour toute la soirée.

La salle retrouve naturellement son calme lorsque Potiron débarque à son tour pour entamer le discours. L'occasion pour Ilea d'enfin rencontrer la nouvelle équipe de direction. Ou pas. Contre toute attente, c'est un Pikachu qui fait irruption sur scène, tenant un bout de papier à destination de l'oiseau porte parole. Alors comme ça le directeur ne viendra pas ? Sacrée entrée en matière. Les élèves n'y comprennent pas grand chose mais ce qui est sur c'est que la corvée d'assister à la conférence est bien vite terminée, de quoi faire rire un instant la jeune femme. Maintenant, ils ont toute la soirée pour profiter du petit buffet installé dans le parc.

- Il faudra quand même qu'on essaie d'aller le voir ce Monsieur P à un moment, ça serait pas mal surtout que les cours reprennent demain.

- Oui tu as raison Percy, mais pour l'instant profitons de notre soirée.

- Tu as raison, allons-y.

Il ne leur faut que quelques minutes pour rejoindre le parc et les petites festivités misent en place par le directeur. Par cette petite fête de bienvenue, c'est une nouvelle aventure qui commence. Et bien que ses collègues professeurs discutent un peu tous ensemble de leur côté, Ilea ne les rejoint pas encore, laissant la porte ouverte à ceux qui voudraient venir l'aborder sans être gênée par une présence purement professorale.

Résumé :



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Event #1] Nouveau déPart Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Sweat à peine rapiécée ? Check. Roues réparées par Gwen, la meilleure mécano du monde ? Check. Prime….Bon, allez, arrête de t’admirer dans ce miroir, j’suis sûre que ta corne est parfaite ! Bon, un peu moins qu’avant, vu que dorénavant, elle s’orne d’une sorte de fissure marquée, qui court de sa base jusqu’à la pointe.
Une vraie blessure de guerre, j’ai pas fini d’en entendre parler, à mon avis…
Le tourbillon des derniers jours semble enfin commencer à  s’estomper et pouvoir souffler un peu, c’est pas de refus ! En jetant un regard d’ensemble à la chambre, j’dirais quand même qu’on agagné au change : c’est super neuf, y’a même des lits qui brillent encore et qui sentent bon le bois frais ! Faut dire qu’entre l’odeur de patchouli et celle d’huile (je t’aime Gweny mais t’en fous partout !), le précédent dortoir Mentali était un peu…spéciale.

En plus, cette chambre-là est encore plus spacieuse, on pourrait même tenir à trois dedans. Bon pour le moment, c’est surtout Prime qui a investi le dernier coin libre, afin de pouvoir mener ses ''entraînements spéciaux’’. Il croit que je l’ai pas vu, à se mettre en position pour préparer l’arrivée de sa troupe.

Assise sur le matelas, je rabats la capuche, avant d’aviser mon fauteuil…et de laisser échapper un soupir. Même si Gwen a fait du super boulot pour le retaper, il penche encore un peu trop à droite à mon goût. Frappant dans mes mains pour attirer l’attention de mon starter, ce dernier vient repositionner le véhicule juste en face de mon lit, avant que je ne me laisse tout bonnement tomber dedans. Ce serait un peu classe de débarquer sur mes deux jambes, mais si je dois me vautrer devant tout le monde, non merci !

Au moins, le fait de devoir habiter au plus bas parce qu’on est ‘’petits’’ (Grmbl, ils vont voir !), ça m’évite de me taper l’ascenseur trop longtemps à chaque sortie. Heureusement qu’ils y ont pensé…Quoi que, j’ai jamais testé la descente en rappel, faudra que je demande à Prime de me donner un coup de main avec les draps. En quittant la chambre, j’attrape manu militari l’Hexadron au passage, avant de le hisser sur mes genoux. Et vu son air outragé, il n’avait pas fini de lustrer sa corne !

‘’T’as l’air super classe et on va être en retard ! Soldat Prime…En avaaaaaaaaaant !’’

******************

‘’Un petit coup de main ? Attends…Voila, ça devrait être mieux, non.’’

‘’*Grmblf* Merci’’

Non mais qu’est-ce qu’ils ont tous à s’écarter comme ça ? Ça va, je sais manoeuvrer quand même ! Et c’pas parce que mes roues pouvaient pas passer entre les allées que j’avais besoin d’aide d’abord ! L’amphithéatres est déjà plein et au vu des gradins, j’vais me contenter d’attendre sur le coté, hein. Par contre, on dirait que l’académie a mal estimé le nombre de participants, puisqu’une véritable marée d’élèves vient se positionner entre nous et la scène. J’y vois rien, pourquoi vous êtes tous aussi grand, aaaaaaaaah !
‘’Prime, au rapport !’’

Hissé à bout de bras, l’Hexadron laisse échapper une sorte de couinement indigné, tandis que je lui accorde l’insigne honneur de me servir de périscope. La foule semble frémir lorsque Potiron (Il est trop mignon, j’devrais peut-être le recruter…Pour ses talents de reconnaissance, évidemment, vous croyez quoi ?!) introduit le nouveau directeur et annonce son discours.

…Euh.
Un Pikachu ?
Notre directeur est un Pikachu?
On peut avoir un Pokémon comme directeur dans une école ? Première nouvelle.
Par contre, pourquoi on a pas choisi quelque chose d’un peu plus classe ou impressionant ? Quitte à avoir un rongeur, j’aurais préféré un truc genre Raichu, Paschimilla ou même...Non, pas Rongrigou, faut pas exagérer, y'en avait plein dans l'arbre en face de ma fenêtre et ils faisaient peur aux Minisange.

‘’Et d’ici là... Poursuivez vaillamment vos rêves !"

“ OUI !’’

Levant les deux bras pour applaudir avec les élèves qui m’entourent, j’ai le vague sentiment d’oublier quelque chose (tandis que le cri de protestation d’un Hexadron volant retentit quelque part derrière moi)...Boh, rien de grave, j’imagine. Une fois le discours terminé, la plupart des élèves commencent à quitter leur places pour rejoindre le parc extérieur. Au centre de ce dernier, l’immense dolmen scintille, alors que la lumière des lampes se reflètent sur les cristaux qui le parsèment. C’est trop joli, j’me demande si on a le droit d’en piquer un petit morceau…

En tout cas, rien qu’à l’odeur de ce qui émane du buffet, je pense que le programme est tout trouvé. C’est quoi toute cette bouffe, y’en a au moins pour…un million de gens, je crois ! Le temps d’effectuer une petite marche arrière pour me glisser entre deux groupes d’élèves un peu plus âgées (z’avez pas intérêt à rigoler, j’en vois déjà deux qui kyatent…et je vise super bien les pieds !), je pense que j’ai mon plan de bataille : récupérer une assiette, puis chercher une tignasse bleue, une guitare ou l’autre rookie. J’suis sûr que leurs chambres sont moins biens que la mienne, faut que je vois ça !
Par contre, pour ça, il me faut un Prime et…

‘’...C’est pas vrai.’’

Où est passée cette andouille d’Hexadron ? Il dépasse déjà pas beaucoup à coté de mon fauteuil, alors dans une foule pareille….AH ! LÀ , Y’A DU JAUNE ET DU ROUGE ! Je suis forcé de jouer un peu des coudes, avant de découvrir un spectacle pour le moins inattendu : mon Hexadron, front contre front avec une espèce de petit requin-choupi-à-grandes-dents, qui pousse de toutes ses forces pour le faire reculer.

‘’Je peux savoir ce que tu fais, Prime ?’’

‘’Dron !’’

…Un duel pour l’honneur. Ok, je peux comprendre ça. Par contre, s’il pouvait faire ça tout en cherchant les autres, ça m’arrangerait !

‘’Arrêtes Apsu !’’

La proprio de l’adversaire de mon starter a l’air tout aussi perplexe que moi sur la conduite à adopter. On doit avoir le même âge, ça fait une rivale de plus ! Par contre, je l’ai jamais vu donc soit c’ets une nouvelle, soit elle est dans un autre dortoir.  Si on les laisse comme ça, ils sont bien partis pour une guerre de mille jours (et mon estomac tiendra pas jusque là). La tension dans l’air ne cesse d’augmenter, tandis que nous échangeons un regard…Que faire ?

‘’Ça peut prendre un moment, tu veux manger un truc en attendant qu’ils finissent ?’’

Bah quoi, c’est une approche valable.

‘’J’m’appelle Lyria et ce fier guerrier qui veut affronter ton dragon, c’est Prime. Je sais pas pour ton Pokémon mais quand cette andouille est lancé, il aime pas qu’on s’interpose…C’est son honneur de guerrier, tout ça. Tu t’appelles comment ?’’

Comme pour appuyer mes paroles, le Griknot bondit subitement et engloutit la corne de Prime entre ses dents, qui ne tarde pas à riposter en secouant violemment la tête. À ce rythme-là, ils vont bien se fatiguer tous les deux, non ? Je contourne le duo, tout en entraînant Agatha en direction du buffet.

‘’Quel est ton nom ? Si tu veux bien qu’on fasse connaissance. ‘’

Elle est peut-être pas en train de chanter sur un air gitano mais cette voix-là, impossible de la manquer ! Me haussant légèrement sur mon siège, j’aperçois une chevelure bleue caractéristique et la tronche grumpy habituelle de Ashe, à quelques mètres derrière l’inconnue. Ok, changement de plan !

‘’Prime, arrête tout et ramène-toi  ! Tu veux venir Agatha ? Ce sera plus simple…je crois.’’

Un ordre direct. Ça, pour le coup, il peut le comprendre. Tandis qu’Agatha m' emboite le pas vers le petit groupe, un Hexadron se joint à nous, sans prêter attention au Griknot suspendu à sa corne, qui continue de la mâchonner. Ce n’est qu’une fois immobile que sa dresseuse pourra l’extirper (diablement efficace, faudra que je lui demande sa technique), tandis que j’aborde le trio.

‘’Yoooo. Salut Itzan, j’espère que t’as amené ta guitare… T’imagines avec un public pareil ce que ça peut donner. Ah tiens, Rookie, je t’avais pas vu. Heureusement qu’Itzan est là, sinon, comment j’aurais fait pour vous trouver tous les deux ? Tu veux pas essayer de porter un truc un peu plus visible…ou mieux, tu te teins les cheveux en verts ! Et…''

WOW, LA CLASSE, ELLE A DES CHEVEUX ROSES ! C’est super doux, je peux avoir les mêmes ? Encore une inconnue, y’a du monde avec ce nouveau campus…Et donc autant d’adversaires potentiels, j’aime ça ! Et en plus elle a un…

‘’Un Moumouton !...Pardon, y’en avait plein en face de chez moi, ça fait longtemps que j’en avais pas vu. T’es nouvelle, toi aussi ? Ah, au fait…’’

Un grand mouvement de bras, malgré les accoudoirs et zoupla, une Agatha posée juste devant moi. Dans le même temps, Prime et Apsu se font de nouveau face, l’air déterminé.

‘’J’vous présente Agatha ! Prime et son Pokémon sont déjà super potes !’’

HRP :
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 1011
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
1011
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Les vagues venaient à peine lui lécher les pieds. Cette plage n’avait rien de particulièrement remarquable, elle aurait même pu se croire encore sur Adala. Et rien qu’à cette pensée, la Pyroli sentait une nouvelle sphère de plomb descendre dans son bas-ventre. Ça et là, de petits rochers effleurant venaient marbrer le sable, sans que la jeune fille n’envisage de s’y asseoir.

Rester debout lui donner l’impression de…de tenir encore un peu. En se concentrant sur le ressac, elle pouvait presque sentir ses propres émotions aller et venir sans interruption. une manière comme une autre d’éviter la déferlante. Lorsqu’elle avait quitté ce nouveau dortoir Pyroli, Calua avait un instant envisagé de se perdre dans la foule et d’essayer de profiter de la fête à venir. Mais cette masse de gens rassemblés, presque envoûtés par le discours d’un autre...Elle avait pris la fuite.

Rien de plus, rien de moins.

Ses pas l’avaient mené jusqu’au rivage, qui lui offrait le peu de quiétude qu’elle parvenait encore à ressentir. Assis non loin de là, les hautes silhouettes d’Amaya et Albus veillaient sur elle. Pour un observateur extérieur, le duo semblait simplement profiter du calme apaisant des lieux. Mais leurs regards ne cessaient de revenir à leur dresseuse, prêt à intervenir au moindre geste inconsidéré de sa part.

‘’C’est juste un petit tour…’’

Elle s’était répété ses mots un nombre incalculable de fois. Depuis l’incident sur Adala, les semaines écoulées étaient devenus presque floues : l’académie ravagée, la décision d’évacuer les lieux, l’arrivée sur ce nouveau campus, l’installation au sein d’une chambre qui n’était pas la sienne…La seule chose qui parvenait à la faire sourire, c’était finalement le retour de son étincelle.

Elle parvenait de nouveau à imaginer des numéros inédits. Elle aurait donc dû vivre de nouveau à 200%, sans se soucier d’autre chose.
Et pourtant, elle n’y arrivait pas. Au contraire, le retour de son inspiration, s’était accompagné d’un nouveau sentiment sourd et d’une prise de conscience : le tourbillon qui la déchirait de l’intérieur, n’avait rien à voir avec sa perte de motivation, cette dernière en était un symptôme, pas la cause. Aujourd’hui, elle se sentait en décalage, avec tout ce qui l’entourait. Cette académie, ses amis, ses cours, ses numéros…Comme si tout était réalisé par une étrangère, dans une autre vie.

Comme elle aurait voulu qu’Apollo soit là…Mais depuis Adala, le Coxyclaque avait totalement disparu. Sans lui, elle ne pouvait plus affronter cette foule. Sans lui, elle n’était même plus une artiste digne de ce nom. Alors peut-être que rester là jusqu’à ce que les rires et les voix s’estompent, était la meilleure chose à faire, pour ne pas souffrir.

‘’Calua ! Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne viens pas au discours avec nous ?’’

Non. Pas maintenant. Pourquoi est-ce que ça devrait être maintenant ? Son coeur venait probablement de bondir par-dessus le Mont Couronné, lorsque Ranya l’interpella. Manquant une respiration, la Pyroli pivota par réflexe, avant de se retrouver, incapable du moindre mouvement face à son amie.
Dans l’espoir de calmer ce qui tambouriner au fond d’elle, Calua inspira profondément, avant de laisser afficher un large sourire.

‘’Il y avait un peu trop de bruit, j’voulais juste voir la plage. T’inquiètes…pas.’’

Pas de chance, ma belle. Ce genre de choses aurait pu fonctionner sur quelqu’un de moins observateur ou qui te connait moins bien…Soit tout le contraire de Ranya. Petit à petit, le masque commença à se fendiller (dommage que tu ne puisses apprécier l’ironie de cette phrase, Calua, surtout face à elle ), jusqu’à ce que les yeux de la Pyroli se retrouvent embuées de larmes. Ce regard...Il n'avait rien d'accusateur, ni même de jugeant. C'était juste les yeux qu'elle avait tant vu pétiller et qu'elle aimait tant.
Sans préavis, elle s’effondra à genoux, laissant échapper un sanglot trop longtemps réprimé.

‘’Désolé…Désolé…j’suis…C’est ma faute. Je peux plus, je…T’es pas obligé, si t’as pas envie…De toute façon, c’est tout ce que je mérite’’

Les digues étaient rompues, le torrent libéré. Même la présence d’Albus et AMaya étaient devenues flou pour elle. Tout ce qui comptait, c’est qu’elle pouvait s’accrocher à quelque chose, une raison qui pouvait l’aider à comprendre pourquoi elle se sentait aussi mal.

‘’Je sais plus où j’en suis, y’a plus rien qui marche. Je suis pas une artiste, je suis pas une dresseuse, je suis même pas capable d’être l’amie de qui que ce soit. Merde, j’ai même failli blesser Lissa ! Alors, je me suis dit que c’est normal que tu veuilles plus…que tu veuilles plus qu'on se voie, que tu veuilles plus qu'on…*Snirfl*’’

Ses doigts se refermèrent sur une poignée de sable, laissant les grains s’écouler doucement. Avec chacun d’entre eux, elle sentait une partie de ce poids qui l'oppresse s’envoler, pour être remplacé par un vide presque insoutenable.

‘’Starius, Lissa, Miah. Même Apollo est partie. Vous êtes tous partis à cause de moi. Tous…’’

HRP :



[Event #1] Nouveau déPart 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 21
Jetons : 546
Points d'Expériences : 506
[Event #1] Nouveau déPart Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Event #1
Nouveau départ

Plein de monde



Que le ciel est bon de te permettre de vivre de si belles aventures. En dépit du chaos qui se présente autour de vous, des rivalités, des révélations étranges et terribles, tu es dans un environnement où tu ne cesses de rebondir et d'évoluer depuis 2 ans. Un petit sourire aux lèvres, tu es ce matin sur l’un des navires qui t’amène à Mythis, la nouvelle école. Tes lunettes teintées sur le nez, casquette bien enfoncée, Umjerenost, ta Kangourex, la tempérance qui s’incarne dans cette mère douce, souple et protectrice. Tu tiens son jeune enfant dans tes bras, un biberon aux mains. Puisque tu veux devenir éleveur en seconde spécialité, tu dois t’habituer à materner des enfants, prendre soin d’eux et suivre aussi leur croissance.

Qui dit nouvelle île, dit nouvelle chambre, nouveau campus et tu ne comptes pas lâcher Kasai. Ce coloc est un ami cher, tendre et doux à sa manière brutale. Un homme qui n’ose pas assez s’exprimer, mais qui a le coeur sur la main. C’est agréable de savoir qu’il aura toujours son petit repas complémentaire fait par tes soins lorsqu’il revient de ses entraînements et que tu peux compter sur lui pour bien adapter l’alimentation de tes pokémons. Vous formez un duo de choc et étincelant. Tu espères que Ranya et Gwen auront aussi fait le déplacement, si la première est une amie chère et que tu apprécies de voir pour discuter… La deuxième te fait la même impression que l’écoute de la troisième symphonie de L’Ode à Arceus : une impression de bonheur absolu. Tu ne vois pas les couleurs, c’est vrai, mais tu aimes te perdre dans l’arc-en-ciel de ses yeux. Cela fait bientôt deux ans que vous vous côtoyez régulièrement, pour Pravda et ses prothèses, pour des visites de courtoisie, des ballades, des instants calmes aussi. À chaque fois que tu sais que tu la verras, tu prépares un petit gâteau au yaourt accompagné de sa confiture préférée du moment.

L’arrivée sur l’île se fait rapidement et sans encombres, bien vite, on vous indique vos piaules, où tu jettes tes affaires, car tu veux faire quelques choses de très important avant le réunion dans l’amphithéâtre : récupérer des plantes et les observer. Tu es tout excité à l’idée de découvrir de nouvelles plantes, c’est pour ça que tu jettes sans retenu dans les parcs. Chaque nouvelle plante est observée, touchée, mais pas arrachée. Il ne faut pas abîmer la nature !

Puisque chaque dortoir dispose maintenant de ses propres infrastructures, tu te dis que tu peux mettre en avant tes techniques de récoltes. Les zones urbanisées sont généralement plus difficiles d’accès pour certaines plantes et leurs qualités en pâtissent, mais tu parviens à trouver de beaux spécimens. Armé d’une petite pelle et d’un petit bocal que tu as dans ton petit sac à dos, tu prends le temps de planter la pelle pour dégager un tour de terre assez large pour creuser sans sectionner les racines. Puis tu fait le tour en creusant lentement afin de dégager progressivement la plante. Cette dernière extraite, tu prends une petite brosse et un pinceau afin de dégager la terre, toujours en préservant les racines. Mise à nu, la plante peut être mise dans un bocal afin de l’y stocker

Tu peux donc répéter le processus autant de fois qu’il le faut pour remplir le bocal afin de mettre les plantes à sécher pour préparer diverses infusions, baumes et autres créations du corps médicale. Les inhalations sont aussi un excellent moyen curatif avec les plantes, beaucoup l’oublient, mais lorsque ton coloc râle, c’est la première chose que tu y proposes. C’est lorsque tu rentreras, que tu t’occuperas de la fin du processus.

Pour l’heure, tu dois filer à l’amphithéâtre, car l’heure tourne et tous les navires sont sûrement arrivés. Le discours d’intro va avoir lieu et l’officialisation de votre nouveau départ aussi. Toujours en compagnie de ta Kangourex et ta Laporeille, tu files à toute berzingue vers le grand demi-cercle qui se trouve dans la salle couverte. Studieux et attentif que tu es, tu préfères le premier rang afin d’entendre au mieux, loin des éléments perturbateurs. C’est le petit Passerouge bien connu qui s’occupe de vous, mais qui doit aussi remplacer le directeur de l’école qui semble absent et délaisser cette inauguration des lieux. Le comique de la situation en fond rire plus d’un, mais rien n’empêche l’oiseau de continuer.

Une fois que le discours prend fin, on vous informe d’un buffet et tu décides d’y rester un peu afin de profiter un peu. Un Nigosier semblait avaler tout ce qui passe sous le bec. Sans crainte et en rassemblant tout ton courage, tu te faufiles avec grâce et agilité pour piquer quelques hors-d’œuvres des plus délicieux, trois jus de baies et quelques morceaux de pizzas avant que tout ne sois subtilisé.

C’est en revenant sur tes pas que tu constates que ton coeur chante à l’unisson de la troisième symphonie de L’Ode à Arceus. Gwenaëlle est là, ses cheveux encadrent son visage alors que ses yeux timides semblent chercher tout ce qui l’entoure. Tu reconnais le trinôme qui l’accompagne, son majestueux Junko, son imposant Salarsen et son téméraire Scalpion. Elle est toujours bien entourée. D’un pas léger, tu t’approches d’elle et l’accostes.

- Il me semblait bien percevoir la personne à qui le gris va le mieux. Comment allez-vous Gwenaëlle, je suis heureux de vous voir ici. L’air est soudainement plus léger et le poids du voyage bien moins lourd.

Tu te retrouves entouré par Pravda, qui vient autour de sa mécanicienne préférer exposer sa prothèse mécanique. La Laporeille, s’est tout de suite bien entendue avec certains pokémons de la Mécanicienne, un petit penchant pour Métallica qui a le goût de la bagarre comme elle. Il lui arrive de présenter sa prothèse à ses lames, d’un air de dire « Regarde moi aussi j’ai un truc en acier tout froid trop stylé ! ». Umjerenost reste une Kangourex, imposante par sa corpulence et ses 2 mètres 20 de haut. Tu n’as pas souvent pu la présenter à ta (tendre) amie. Elle observe avec son œil maternel la mécanicienne, curieuse.

- Avez-vous fait bon trajet ? Cela ne fut-il pas trop long ? J’ai à cœur de pouvoir contempler ces nouvelles terres avec vous sur le dos de Hrabrost ! Depuis son évolution en Roucarnage, le vol est bien plus aisé ! Voudriez-vous m’accompagner dans les cieux ? J’ai déjà découvert des plantes intéressantes, observez donc ! Tu sors ce bocal de plantes, ces herbes qui n’ont pas encore fleuries à cause du froid mordant de l’hiver et tu les présentes à Gwenaëlle. Elles n’ont pas l’air bien belles à première vue, mais je suis sûr qu’elles sont pleines de vertus.

HRP 1/3 :



© BBDragon
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Un jeune homme blond, bien emmitouflé dans un manteau bien chaud, se tenait sur les bords de l'assemblée, prêt à écouter le discours de bienvenue. Les mains dans les poches et comptant anxieusement le nombre de Pokéball qu'elles contenaient. Ce n'était pas le moment pour son équipe de provoquer une catastrophe. Pas dès le premier jour, du moins. Il gardait cependant Luxray et Gringolem à ses côtés, le premier étant là par pur orgueil, et le second comme... "associé officiel de l'entreprise" que Rodrigue représentait. La cravate du petit golem était toujours du plus bel effet. Le duo était aussi chargé d'appréhender, de contenir et de renfermer tout Pokémon qui pourrait échapper à la surveillance de leur Dresseur. Bien que la troupe se soit assagie pendant leur séjour ... studieux à Adala, on n'était jamais vraiment à l'abri d'une percée de Baudrive, Vostourno, Pyronille ou Ludicolo. Le Dresseur soupira alors que le discours commençait. Vingt-et-un an, et peut être bientôt les premiers cheveux blancs.

Il observa un peu l'assistance, content de voir quelques têtes connues. Ce cher Percy était donc maintenant responsable des Phyllali. Paix à l'âme de Roseverte. Enfin bon. Qui était maintenant avec madame Jauplain. La pauvre. Enfin bref, s'ils étaient heureux. Pour le coup, Graal allait plus lui manquer que le professeur. Celle d'éthologie par contre... Oh, il lui écrirait bien une fois ou deux, quand il aurait repris un peu plus les recherches. Voyons, qui était encore là ... ? La Générale, bien sûr Andreas, le collectionneur, toujours fidèle au poste, Wolfgang et un peu plus loin, cette chère Melty. Que du beau monde, mais beauocup de nouveaux... Enfin bon, après tout, il n'aurait plus trop besoin de les côtoyer. Quoique... il allait bien devoir au moins voir une fois ou deux les responsables Pokéathlète et Topdresseur... Un jour, peut-être, réussira t-il à repartir en vadrouilles et faire quelques recherches.

Le déménagement sur Leiar s'était bien passé, le jumeau était actuellement en train de finir de préparer leurs nouveaux locaux, ce qui expliquait sa présence à la petite sauterie. Rodrigue se facepalma mentalement : il aurait pu laisser ses Pokémon les plus turbulents à son frère. Luxray jeta un regard blasé à son maître, habitué à la longue, avant de se reporter son attention sur les cristaux qui étaient présents un peu partout dans le décor. Rodrigue hocha la tête, lui aussi intrigué, et un peu inquiété par les ornements. Île déserte, artéfacts étranges et installation rapide, voilà un cocktail détonnant qui risquait bien d'être explosif connaissant la Pokémon Community. Enfin bon, ce n'était plus trop son problème : autant rester tranquillement à faire sa vie, comme il avait réussi à faire à Adala. C'était parce qu'il s'était tenu à carreaux que les frangins avaient pu économiser assez pour suivre l'école, intégrer le campus et ouvrir leur nouvelle entreprise. Ca, plus des prêts intéressants, merci la famille de banquiers de son jumeau.

Le discours, ou enfin ce qui en faisait office touchait à sa fin, le plus gros de la foule se dirigea vers les buffets. Voyant les premières attaques de Pokémon sur la nourriture, il se mit un peu à part et sortit les plus goinfres de ses compagnons. Un regard noir fit comprendre à tout le monde qu'il n'était pas question de causer le moindre heurt à la réputation à nouveau vierge de l'équipe. Vostourno en profita pour claquer la tête de Pyronille, qui commençait déjà à Nitroflamme dans la pelouse. Bien. Comptage des têtes. Outre les quatre déjà mentionnés, on avait Baudrive, qui flottait tranquillement, Chuchmur, Crabicoque, Araqua et Polarhume, les "petits" alignés et surveillés par Shaofouine et enfin Météno, qui surveillait la baudruche et se tenait à côté de son Dreseur, hors de sa carapace. Bien. Les plus gros du groupe étaient sagement restés dans leurs sphères (et maintenant avec du sparadrap pour Ludicolo, on avait l'habitude) Avec un soupir, il décida de ne garder que ses deux lieutenants ainsi que Shaofouine. Maintenant. A table !

- Bonjour monsieur Yade ! Félicitations pour votre promotion ! lança t-il à son ancien professeur en passant près de lui, le faisant sursauter.

Bon et bien voilà, il avait fait son devoir de représentant d'entreprise en partenariat officiel avec l'école. Jaugeant la foule, il ne pu s'empêcher de se dire qu'il avait bien grandi depuis son arrivée dans le système. Il avait hésité à un moment à reprendre ses études et à rejoindre les ... Nymphali ? (Cael aurait vu rouge... enfin rose) mais ç'aurait été quitter son activité, et aussi dire au revoir à son frère, qui serait reparti sur les routes. Pas pour le moment, donc. Rien ne l'empêchait cependant de continuer à se former tout seul. Bon ce n'était pas tout ça, mais il fallait bien sociabiliser un peu, ne serait-ce que pour se présenter aux nouveaux professeurs avec lesquels il risquait de travailler. Ou comme son jumeau avait préconisé "de faire du marketing pour rappeler aux jeunes qu'on existe, hein".

Soupir. Non, clairement, il ne se fera jamais vraiment à la foule.
HRP :


Dernière édition par Rodrigue Miles le Jeu 10 Mar - 2:39, édité 1 fois



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Une île, puis, deux, puis trois.
Est-ce que la Pokémon Community serait encore plus instable que Miriam ? On dirait bien.

Un an s'est écoulé depuis le départ d'Ana. Et il a dû s'en passer des choses. Même son Tour des Îles - pourtant riche en rebondissement - a été plus calme que les 4 années que la brune a passé dans l'académie. Elle n'a pas tout suivi, par choix. Les seules nouvelles qu'elle a pu avoir venait de Miguel, son cousin. Mais elle voulait s'éloigner. Et maintenant, elle est prête à revenir, retrouver ses vieilles connaissances. Mais elle ne compte plus y étudier. Elle revient pour réaliser un de ses rêves qui rendrait fière Mama Odie et Melty Potts. C'est un projet qu'elle a mis du temps à mettre en place, mais elle a pu compter sur l'aide précieuse de ses parents mais également de celle de Miguel qui a, un peu par hasard et par opportunité, rejoint ce projet.

Mais pour l'instant, les deux cousins sont là, au milieu de la foule, dans cet immense amphithéâtre, assistant à la réouverture de cette chère Pokémon Community. Et elle a bien changé ! La structure, son fonctionnement, son personnel.

Mais d'autres cependant restent et resteront toujours les mêmes. Notamment ce bon vieux Potiron qui commence son discours avant de présenter le nouveau directeur de l'académie. Le directeur. Le... directeur ?

« Et bah ça commence bien. A peine ouverte et déjà un mystère plane sur la Pokémon Community. » chuchote Miguel.

Ana penche légèrement la tête vers son cousin, sans quitter des yeux le petit oiseau rouge, en haussant les épaules. Oui. Il y a des choses qui ne changeront jamais.

Après que le Passerouge est fini son discours, Ana et Miguel retrouve leurs pokémons respectifs dans le parc, près d'un bon. Il fait bon, malgré une petite brise fraîche.

« Alors, t'en penses quoi ? » demande Miguel.

« L'académie a maintenant sa propre île. C'est pas plus mal. Si il doit y avoir des problèmes, au moins on sait qu'ils viendront de l'intérieur et pas de l'extérieur. » dit-elle ironiquement (non) avant de croiser les bras et de balayer le parc des yeux. « C'est un nouveau départ pour beaucoup de monde ici j'imagine. On verra bien comment ça va se passer. »

Gouroutan, qui s'était éclipsé pour aller au buffet, revient vers sa dresseuse avec quelques amuse-bouches qu'il tend aux deux cousins.

« Merci Louis ! Tu as repéré quelques têtes familières ? »

Il secoue la tête.

« Pas vraiment. »

Bon, elle imagine qu'elle finira par trouver une tête familière.

L'iPok de Miguel se met à sonner. Il l'attrape, c'est Miriam. Il répond et active la caméra.

« - Salut Maman !
- Coucou Tata, heeeeey Jackie! Ca va princesse ?
- Ouuuui!!
- Salut vous deux ! Bonjour Louis! Alors ?
- Bah c'est stylé, le campus est chouette. »

Miguel fait un 360 assez lentement pour donner une vue d'ensemble des lieux à sa mère.

« - Oui ça a l'air chouette ! Je vous tiens pas plus longtemps, je dois déposer Jackie à la crèche avant d'aller bosser. Bon courage pour votre projet !
- Merci, bisous, bon courage.
- Bisous Mimi !
- Gourou! »

Ana reconnaît membres du personnel de l'établissement, particulièrement les professeurs. Elle donne un coup de coude à Miguel.

« Eh, on a peut-être perdu Ace mais ce cher Léon Nahr est toujours là. Heartnett aussi d'ailleurs. »

« Et Jackie ! »

« Et Jackie. »

hrp :

©BBDragon
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


EVENT #1
NOUVEAU DÉPART

Plein de monde

- Nous voila enfin arrivés !

Tu sors du jet privé, grosses rangers aux pieds afin de taper le sol bétonné de la zone aéroportuaire de l’île. C’est quand même pratique de venir d’une famille qui tien une compagnie d’avions et de confections d'avions. Ton frère et ta sœur jumelle ne tardent pas à descendre à leur tour avec leurs affaires. Le soleil à fini d’engloutir l’aurore pour venir trôner dans les cieux. Un petit sourire aux lèvres, tu savoures le nouvel air de la liberté. Tu as hâte de libérer ces grandes aides qui ne demandent qu’à embrasser le monde.

On t’as affecté au dortoir Givrali, normalement, tu es avec ta sœur et au pire des cas, tu iras d’enfoncer dans sa piaule et inversement. Pour la première fois, tu seras libéré du joug protecteur de ton frère qui ne cesse de vouloir te couver. L’île est magnifique, de ce que tu as pu observer, il y a vraiment de quoi s’épanouir et profiter d’un cadre scolaire parfait. Tu laisses le soin au personnel de l’avion de porter tes affaires à ta chambre afin de partir récupérer ton pokémon.

Le collectionneur est un type terré dans sa piaule. Il doit sûrement passer des journées horribles lorsque les nouveaux étudiants débarquent. L’augmentation de l’âge d’entrée de quinze à dix-huit ans fait aussi grossir les effectifs du campus. Tu n’hésites pas à gratter quelques places, tu as même simulé un faux malaise et un manque de glycémie, tu as récupéré une barre de chocolat au citron frais de cette façon.

Il y a des centaines de pokéball dans cette pièce close avec très peu de lumière. Tu ne te sens pas du tout à l’aise et tu préfères récupérer rapidement ton starter après une série de questions. Le collectionneur semble avoir un sourire en te confiant cette pokéball. Un bon présage ou mauvaise surprise ? Lorsque tu regagnes la surface, tu laisses sortir des cieux un petit Tylton avec un regard mauvais qui claque du bec.

- Écoute-moi bien garçon, tu vas pas commencer à vouloir imposer ta loi. Sinon j’te transforme en oreiller parlant.

Surpris par une telle réaction, il claque encore un peu du bec, tu le reprends instantanément et il vient se poser sur ton épaule.

- Profite, bientôt, c’est toi qui me servira de taxi. C’est donc avec toi que je vais conquérir les cieux. Bienvenue Taranis.

Lui aussi ne connaît pas les lieux, tu auras toute l’occasion de fouiller l’ensemble de l’île en sa compagnie. Tu es partie pour plusieurs années d’étude, c’est important de connaître son environnement de travail n’est-ce pas ? Tu n’as pas le temps de trop t’attarder sur les parcs autour de l’institut Givrali. Il paraît que la référence de ce dortoir est une rousse totalement barge dans ses recherches scientifiques. Les rats ne sont pas roux, mais les ragondins un peu plus. Bref, l’amphithéâtre, le discours de bienvenue, tout le tralalala. Une place au milieu, les pieds sur la table, les chaînes tatouées de tes chevilles visibles, ton pantalon tech-wear t’offre de multiple poches à trifouiller pendant le discours d’un… Passerouge ? Ok ? Il se capture ? Un Passerouge qui parle ça fera forcément un Flambusard bien trop stylé ! Le directeur sèche son propre discours, ce doit être un sacré branleur ou un asocial de l’extrême. Tu sais que tu n’es pas au bout de tes surprises, c’est bien ça le problème.

Une fois la présentation passée, les grands enjeux de l’année, le sérieux réclamé, l’appel à l’ambition et les quinze pages de remerciement, tu te casses. Ces discours te font la même sensation que les crédits d’un film amateur de lycéen : ça t’en touche une sans décoller l’autre.

Le parc à côté du foyer Nymphali est pourvu de multiples tables avec de quoi manger. Tu te doutes que les mômes de douze ans vont s’agiter comme les cinquièmes lorsqu’on leur annonce une séance au CDI, il vaut mieux être vif et s’emparer de quoi manger. Tu repars avec un peu de quiche froide et une bière, tu es majeur, c’est l’avantage. Taranis sur l’épaule, celui-ci picore un morceau de lardon avec toute la hargne du monde.

Vous êtes dérangés par l’arrivée d’une Altaria qui vient poser dans ta main libre sa pokéball avec nonchalance. Taranis hérisse le plumage et lui piaille dessus, mais se fait ignorer par la représentante de sa majestueuse évolution. Tu es déroutée et curieuse à la fois.

- Non mais va rendre ça à ton dresseur, qu’est ce que tu fais ?

Tu lui jettes la balle, mais la réplique de l’oiseau est un coup de tête qui te renvoie la capsule en pleine poire. Le message est clair.

- T’es culottée… Fin autant que l’autre qui gueule encore et toujours. Jour un et déjà un autre pokémon ? On ne va pas s’en plaindre, ça serait dommage. Tu passes une main à proximité de l’Altaria afin qu’elle prenne ton odeur et tu viens doucement passer une main sur son pelage. Cela dit, tu sembles en bonne santé. Ouais… C’est bon tu peux rester.

Tu passes quelques minutes à manger pendant que ton starter se chamaille avec l’Altaria. C’est tout de même étrange de voir un pokemon déjà capturé s’en aller ainsi. Tu n’es pas sans scrupules, tu passeras dans divers dortoirs pour voir s’il n’appartient pas à un élève. À force de chercher des gens dans le parc, tu vois une nana qui doit avoir ton âge avec un type. De nombreux pokémons vols l’entourent ? Quoi que… Elle n’a pas l’air très préoccupée ou occupée à chercher quelque chose. Peut-être aura-t-elle des informations ?

Allé, c’est parti, première interaction sociale. C’est meuf avec plein de pokémons vols, elle est forcément respectable. Tu es sûrement plus grande qu’eux, du haut de ton mètre quatre-vingts, surélevé par les épaisses semelles de tes rangers.

- Hoy, excusez-moi, mais je crois avoir réceptionné un évadé de prison. Tu montres l’Altaria. Avec tous ces pokémos vols, j’me disais que vous auriez peut-être des infos ?

Tu passes une main dans tes cheveux, celle où se trouve ton accessoire préféré, ton bracelet avec sa lunette de visée. Un petit geste de tête pour faire onduler ta belle chevelure blanche.

- Moi, c’est Léonie, j’viens d’arriver ici, c’mon premier jour. Ton Tylton, quelque peu offusqué d’avoir été oublié se met à piailler tout autour de vous. Tu l’attrapes au vol dans tes bras. Ça, c’est Taranis, ma grande gueule de starter.

HRP 1/3 :

© BBDragon
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[Event #1] Nouveau déPart S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


EVENT #1
NOUVEAU DÉPART

Plein de monde


Tes gros sacs sur les épaules, aux mains, tu descends le ponton du navire pour arriver sur l’île Mythis. L’île du nouveau départ. Tu as quitté l’armée officielle pour t’engager en tant que réserviste. Forcément, c’était des départs émouvants, le général Hibiki te considérant comme un égal dans le métier, comme un fils dans le privé. Des adieux sobres, autour d’une petite cérémonie et d’une magnifique bouteille de saké que tu n’ouvriras que le jour où tu seras arrivé au sommet de ton art. Tu n’abandonnes pas pour autant cette équipe d’intervention hyper spécialisée, bien au contraire. Tes joyeux lurons sont tous avec toi, de gros travaux risquent d’arriver pour aménager l’œuvre d’une vie. Ton étage de combat. Sur ce nouveau campus universitaire, tu vas pouvoir t’abandonner à l’amélioration de ton équipe de type poison que tu as délaissé depuis ton engagement, il faut se l’avouer.

Tu observes Hel et Thor, ce sont qui ont le plus de mal à changer de vie et de poste. Ils se sentent délaissés et inutiles maintenant que tu n’as plus ton activité professionnelle. Il faudra que tu attrapes la Générale Jackie afin de pouvoir exercer aussi en tant que coach et préparateur sportif. Il faudra que tu attrapes la Générale Jackie afin de pouvoir exercer aussi en tant que coach et préparateur sportif. Tu n’auras pas des challengers tous les jours et tu dois aussi participer à l’entretien de la tour. Le fait de partir au front t’as quand même permis d’obtenir de très nombreuses connaissances sur le corps et la façon de l’appréhender, tu peux peut-être faire valider quelques acquis de médecine ?

Quoi qu’il en soit, il te faut bien partir écouter le discours du proviseur et l’inauguration. Tes affaires dans la résidence aquali, tu auras tout le loisir de décorer ton appartement. Tu laisses Delta de sortie, puisque tu seras maître d’étage, autant que les autres te voient avec ton pokémon signature. Un petit sourire aux lèvres te prend, il y a plein de nouveaux, des têtes qui seront, tu l’espères, motivé à l’idée de se battre contre les maîtres d’étages. Delta coasse de plaisir, il y a de vieux dresseurs puissants et impressionnants, des nouveaux qui ont des regards hargneux, de quoi satisfaire la soif de combat de ton starter. Pour ne pas laisser de côté tes autres pokémons, tu as avec toi Phénol et Ricine, le petit Nidoran et l’Herbizarre marchent lentement à tes côtés. Tu n’es pas surpris de voir que le proviseur ne sera pas présent, PC à toujours eu le chic pour des proviseurs étranges au caractère bien trempés. Un rictus aux lèvres, tu ne peux t’empêcher de te dire que c’est sûrement un effet de style plutôt que de personnalité. Quoi qu’il en soit, tu te rapprocheras de l’administration pour l’aménagement de ton étage. Logiquement, il ne reste que l’aménagement du mobilier. L’occasion pour toi de personnaliser ton « bureau ».

Après l’effort, un peu de réconfort, une chope  à la main, tu te balades dans le parc pendant que Delta s’est fait réquisitionner pour tenir les assiettes de gâteaux apéros que dévorent Ricine et Phéno  Tu ne tardes pas à voir une figure que tu n’imaginais pas voir ici, Enzo. L’homme à tout faire polyvalent de l’académie à donc suivi. Tu t’approches donc de lui et l’apostrophes avec ta voix grave.

- Enzo ? Quel bon vent te porte ici ? Tu sors ton portefeuille. Ca tombe bien, comme j’ai toujours du mal à t’attraper ou te voir, j’ai toujours les fameuses deux pépites dont je t’avais parlé et pour lesquelles je n’avais aucun usage. Tu as prévu de faire des bijoux avec ? Enfin une dulcinée ?

Tu as un rire franc alors que tu attrapes ensuite les rondelles de saucisson que tu as stocké sur l’assiette en carton de Delta.

- Tu en veux ? C’est du fouet, il est super tendre et super doux ! Tu n'es pas trop éreinté par le trajet ?

HRP 1/3 :



© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Event #1] Nouveau déPart Miniature_454_EB[Event #1] Nouveau déPart Miniature_545_EB [Event #1] Nouveau déPart Miniature_042_LGPE [Event #1] Nouveau déPart Miniature_406_EB[Event #1] Nouveau déPart Miniature_848_EB
[Event #1] Nouveau déPart Gallade_sprite_2 [Event #1] Nouveau déPart Miniature_768_EB [Event #1] Nouveau déPart Miniature_074_Alola_LGPE [Event #1] Nouveau déPart Hel
[Event #1] Nouveau déPart Miniature_302_EB
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Event #1] Nouveau déPart 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Nouveau déPart
Cela fait tout bizarre pour la blonde de se tenir là, si proche de cette amie qu'elle a évité délibérement pendant des mois. A cause de sa propre stupidité, de ses propres faiblesses, de ses propres erreurs, la scientifique a tout fait pour creuser l'écart avec son amie, sa toute première amie à la Pokemon Community. Et si Ranya avait bien trop à gérer dans sa propre tête pour réaliser l'état de la Pyroli, elle ne réalise que maintenant que la magicienne est elle aussi au plus bas. Le sourire tordu, l'archéologue n'arrive qu'à répondre cette phrase pleine de sous-entendu face à Calua essayant de la convaincre.

- Calua, le bruit c'est ce que tu aimes, ce qui te fait vivre. C'est ta plus belle scène...

La blonde pourrait lui demander pourquoi, mais elle sent bien qu'en plus d'être intrusif, cela ne servirait à rien. Parce que la magicienne n'a plus la force de résister. Comme elle il y a deux mois face à Ruth, Calua n'est plus capable de maintenir cette carapace, ce masque de beau semblant qui fonctionne avec le commun des mortels mais beaucoup moins avec ceux qui nous connaissent le mieux. Ruth n'avait eu aucun mal à lire dans le jeu de la danseuse. Et aujourd'hui c'est elle qui, par sa présence et quelques mots pourtant simples, va faire exploser la magicienne en plein vol.

Tristement, la jeune fille tombe à genoux sur le sable, les larmes dévalant sur ses joues. A nouveau, cette expression tordue s'empare du visage de Ranya, constatant avec horreur dans quel état elle a laissé son amie. La blonde n'est pas du genre à s'occuper des autres, à véritablement compatir pour eux. Disons que ce n'est pas une grande empathique. Mais là, c'est tout autre chose, parce qu'elle sait pertinemment qu'elle en est en partie responsable.

- Calua, ne dis pas ça, ce n'est pas ça du tout...

L'adolescente s'approche petit à petit de son amie, jusqu'à se mettre elle aussi à genoux dans le sable, à quelques centimètres, sans la toucher. La dernière fois qu'elle l'a fait, cela a probablement détruit la magicienne. Un geste qu'elle ne peut pas se pardonner, et qui mérite d'être abordé.

- Rien n'est de ta faute. Je ne suis pas partie à cause de toi. Je ne sais même pas si je suis partie. C'est juste que, tu vois, moi aussi j'étais perdue...

La scientifique hésite à poursuivre, à commencer à mettre des mots sur ce parcours infernal dans lequel elle a entrainé sans le vouloir Calua, qui n'avait rien demandé à personne. Mais, résolue, Ranya reprend sa respiration pour continuer. Elle lui doit bien ça.

- A l'époque, je ne me comprenais pas moi-même. Je savais que quelque chose n'allait pas, que je n'arrivais pas à trouver une réponse. Ca me mettait mal. Alors, je me suis mise à faire certaine chose pour comprendre, sans réfléchir aux conséquences. C'est exactement ce qu'il s'est passé dans cette tente. Cette fois où je me suis permise de laisser mes mains te toucher alors que j'avais déjà un petit ami, et que je savais bien que je ne t'étais pas indifférente.

En le disant à voix haute, la danseuse réalise à quel point elle a été affreuse ce jour-là, à quel point elle a fait tout ça en connaissance de cause. Mais elle doit le dire à Calua, elle ne peut pas la laisser dans le flou plus longtemps.

- Tu es une belle personne Calua. Vraiment, sur tous les plans. C'est surement pour ça que je t'ai choisi dans cette recherche de moi-même. Mais je n'aurai pas du, c'était horriblement égoïste de ma part. Parce que je n'ai jamais ressenti de l'amour pour toi. Je t'aime, mais pas comme tu voudrais que je t'aime. Je suis désolée. Tu vois, moi je ne suis pas une belle personne.

Accrochée à ces mots qu'elle aurait du dire il y a des mois déjà, la blonde ne perd pas pieds et continue de s'enfoncer dans les méandres d'une vérité qui doit enfin être révélée.

- C'est pour ça que je ne suis pas revenue vers toi après. Parce que je m'en voulais. Et ensuite, j'ai compris qu'en fait, je m'inscrivais dans le spectre du polyamour, de ceux qui pouvaient aimer plusieurs personnes à la fois. Le savoir et l'affirmer devant ceux que j'aimais a détruit mes relations amoureuses, et une partie de moi avec. Alors je me suis mise à faire n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Et je ne voulais pas que tu me vois comme ça. Toi, une si belle personne, je ne voulais pas que tu vois l'horrible personne que j'étais devenue.

C'est dur de verbaliser tout ça, dur de le dire à voix haute, tourné de cette façon face à cette personne qu'elle admire vraiment. Dur d'enfin reconnaitre tout ses torts.

- Petit à petit, j'ai l'impression d'aller mieux, qu'enfin je vois la lumière après des mois d'errance. Et je crois que pour que toi aussi tu ailles mieux, il fallait que je te dise tout ça. Que je te dise la vérité, ce que je te cache depuis des mois. Et aussi que je...

S'assurant que son amie a bien le visage relever pour parfaitement l'entendre, la blonde tourne cette phrase dans sa bouche, prête à enfin le dire. Prête à enfin passer ce cap.

- Je suis désolée Calua. Je suis sincèrement désolée.

HRP :


©️BBDragon
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Event #1] Nouveau déPart 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Re-Nouveau Départ

Je regarde l’escalier menant au deuxième étage de notre nouveau dortoir. Il faut avouer que la bâtiment a un goût de neuf et de … plus grand que l’ancien. Maintenant que les classes vont être réaffectés, les élèves ont eux aussi été réarrangés en fonctions de leurs âges. Et cela signifie surtout que ...

"Bon … J’imagine que nos routes se séparent ici ..."

"T’es conscient qu’on sera juste plus dans la même chambre … ?"

Ricky n’aura été que mon colocataire pendant un peu plus de six mois, et pourtant, je sens comme une boule au ventre à l’idée de ne plus pouvoir partager la même chambre que lui. Il me frotte alors la tête avec sa main et son sourire narquois

"Que veux-tu, ainsi va la vie, Ashe. Il est temps pour moi de rejoindre les classes supérieurs, mais ne t’en fais pas, il m’arrivera par moment de redescendre parmi vous pauvres âmes esseulées de ma présence !"

"Ouais c’est ça ! Comme si on allait pas se voir littéralement dans 2h pour la cérémonie d’accueil ... "

Je laisse mon camarade de son côté pour rejoindre ma chambre. Deux lits, deux bureaux, et une petite salle de bain sur le côté. En quelque sorte, on retrouve ce qu’on avait déjà sur Adala …
Quand je repense à tout ce qui s’est passé, j’en ai encore des vertiges. Après les évènements qui ont mené à la destruction d’une partie de l’académie, beaucoup de choses se sont déroulés par la suite. Les deux écoles qui avaient fusionnées en Septembre ont finalement été à nouveau séparées, et les anciens élèves de l’AES ont fini par retrouver leur académie à Adala, désormais seule école de cette île. Oui car, la plus grande nouveauté, c’est que la Pokémon Community a maintenant déménagé sur une toute nouvelle île, du nom de Leiar.

Enfin, plutôt que de dire que l’école a déménagé, c’est toute un campus qui a prit vit sur ce bout de terre qui était encore désert de toute société humaine il y a encore quelques semaine. J’ai pas tout compris comment l’ancien Directeur, Monsieur Snow avait réussi à faire son compte, mais faut avouer qu’il en imposait pas mal pour réussir à trouver une île suffisamment grande et prêt à accueillir en l’espace de deux moins plus d’une centaine d’élèves et presque autant d’habitant du campus pour faire tourner cette académie …

"Vidar, Gaïa, voici notre nouvelle chambre désormais."

Si mon Tortipouss semble déjà à l’aise et prend ses disposition sur l’un des lits pas encore utilisés, ma Germignon ne s’intéresse pas à ce nouvel endroit, et préfère continuer à se blottir contre mes jambes, en me regardant avec ses yeux languissant de mon attention. J’ai été assez surpris, hier encore, en pleine navigation sur le ferry, lorsque l’oeuf dont je m’occupais depuis plus de deux mois avait fini par éclore au beau milieu de l’océan. Une petite Germignon en était sortie, et presque immédiatement, elle s’était prise d’affection pour moi, peut-être un peu trop en fait … Mais comme l’avait dit Ricky à ce moment : «  C’est une bonne chose, une nouvelle naissance et une nouvelle île, c’est annonciateur de belles choses en perspectives » , qu’il m’avait sorti. J’espérais seulement qu’avec un nouveau partenaire à mes côté, je pourrais gagner en puissance rapidement …

Quelques heures plus tard, j’avais fini par rejoindre l’amphithéâtre du campus, désormais bien plus grand que celui que l’on avait sur Adala, pour assister à la cérémonie d’accueil des nouveaux élèves. Ça m’avait surpris, au début, quand j’ai appris que l’école allait tout de même avoir une arrivée massive de nouveaux élèves dans l’école, en dépit des récents évènements qui aurait pu ternir la réputation de l’académie, mais au contraire, c’était comme si tout l’intérêt médiatique suite à la catastrophe avait eu pour effet de faire de nouveau décoller l’engouement de la Pokémon Community à travers le monde …

J’aperçois soudain Itzan parmi les élèves, en train de m’appeler, et je le rejoins presque immédiatement.

"Salut ! Ouais, ça va, le nouveau dortoir ressemble un peu à l’ancien, ça va pas trop nous dépayser."

Presque machinalement, on prend alors place parmi les sièges de la grande salle, tandis que les professeurs nous demandent de nous taire pour laisser la parole au nouveau directeur de l’académie. C’est vrai qu’on a pas encore eu d’informations sur le nom ou le visage du nouveau chef de l’établissement, mais s’il a pris la suite de l’ancien responsable M. Snow, alors il doit forcément être quelqu’un avec suffisamment de pouvoir et de caractère pour diriger ce campus … Et c’est pourquoi la plupart des élèves, Itzan et moi les premiers, probablement, ne comprenons absolument pas pourquoi est-ce qu’un Pikachu fait son entrée à la place d’un humain. Après quelques tirade de la part de Potiron, le messager de l’école, on comprend alors que le nouveau directeur est visiblement absent pour cette cérémonie, et qu’il faudra attendre quelques temps avant de le rencontrer pour de vrai …

"Moi je crois surtout qu’il a carrément oublié qu’il y avait une cérémonie d’accueil … M’enfin bon, c’est pas comme si ne pas avoir de directeur aller nous changer quelque chose ? Mais ouais, allons manger, j’ai la dalle depuis ce matin !"

Avec mon camarade Voltali, on se dirige alors vers l’extérieur du bâtiment, et on se retrouve dans le parc de l’académie, immense et bien adapté à une vie insulaire comme la notre, j’ai l’impression. En plus de ça, ils ont décidé de permettre aux plus agés de l’école de pouvoir continuer leurs études grâce à un nouveau foyer pour jeunes adultes, et ça, ça veut surtout dire qu’on pourra croiser et affronter plein de dresseurs super fort ! A l’initiative du gitan, je sors à mon tour les Pokéball de mes deux partenaires, et je m’approche du buffet pour leur trouver quelque chose à grignoter. Mais évidemment, j’ai à peine le dos tourné cinq minutes, que je constate déjà qu’Itzan se retrouve en train de faire de la tchatche à une autre élève, un peu plus petite. C’est probablement une nouvelle venue. Je vous jure, lui alors …

"Fais pas attention à lui, haha ! Il a l’air intimidant mais en vrai, il ferait pas de mal à un Sovkipou. Salut, enchanté, dis moi c’est quoi ton Pokémon ? J’en ai jamais vu des comme lui, il est tout blanc ! C’est le gars dans son labo qui te l’a donné, à toi aussi ? Au fait, voici mes partenaires, lui c’est Vidar, et elle Gaia."

Si Vidar semble , comme à son habitude, nonchalant et très enthousiaste face à cette nouvelle rencontre, Gaia elle semble se montrer plus réticente, et n’a pas spécialement l’air de vouloir faire connaissance avec la nouvelle. Eh bah ça commence bien …. Mais alors que je pensais que la situation ne pouvait pas être plus humiliante, j’entends alors un petit frottement s’approcher petit à petit, à une vitesse trop anormale pour venir d’un phénomène naturel. D’autant qu’il s’accompagne d’une voix bien trop agaçante …

"Cerise …. Content de te voir également …. Pour info, mes cheveux sont très bien comme ils sont !"

Insupportable je vous disais.

Par contre … La jeune fille qui l’accompagne semble être toute nouvelle elle aussi. Il semblerait que son Pokémon ait fait connaissance avec Prime. Eh bah, ça va vite finir en catastrophe, cette histoire. Mais ce qui m’attire à présent, ce n’est pas le combat de coq entre l’Hexadron et le Griknot.

Non, je dois dire que cette jeune fille est …. beaucoup trop mignonne pour être réelle ! Je sais pas pourquoi, j’ai le cœur qui bat la chamade en la regardant. Je me souviens pas avoir déjà ressenti ça auparavant, mais j’ai suffisamment vu de film et de séries pour savoir que ça s’appelle : tomber amoureux ! Je dois me calmer, je sens bien que j’ai les joues qui commence à rougir … Si quelqu’un le remarque, ça va être ma fête pour les trois prochaine semaines, en particulier si c’est Lyria qui y fait attention … Avec un peu de chance, elle pensera que j’ai juste trop chaud …

"Sa-salut A-Agatha ! J’espère que Lyria ne t’as pas trop fait peur … Moi c’est Ashe, lui Itzan et …. On a pas encore eu ton prénom du coup ?"



Spoiler :


Ashe parle en #006666

[Event #1] Nouveau déPart 388[Event #1] Nouveau déPart 152[Event #1] Nouveau déPart 548[Event #1] Nouveau déPart 672[Event #1] Nouveau déPart 906[Event #1] Nouveau déPart 001
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #1] Nouveau déPart Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Nouveau Départ

Event #1
♫♫
La rentrée…

Tous les ans c’était la même rengaine, la même joie. Elle m’est familière cette impatience de faire de nouvelles rencontres, de trouver de nouvelle personne à affronter, mais aussi voir ce que les professeurs nous ont prévu pour la nouvelle année de cours…
Mais cette fois c’est différent, différent parce que je ne vais pas à l’académie en tant qu’élève, mais plutôt en tant que potentielle future intervenante sur le campus. J’ai encore du mal à croire que j’ai tourné la page étude…Enfin mon nouveau job n’est pas si éloigné de l’académie quand j’y pense.


Une semaine plus tôt
-Yuna Akabara, tu as officiellement été reconnue comme membre du clan Pyroli. Voici ton ordre des danseuses Kimono, puisses-tu transmettre nos valeurs à tous.

Agenouillée devant les geishas du théâtre d’Adala, j’incline la tête en signe de respect, alors que Suzuki, vêtue de son kimono de cérémonie, me tend le rouleau attestant de mon appartenance à l’ordre des Geishas. Je le saisis délicatement, essayant de ne retenir mes petits tremblements. Je ne suis pas complètement remise des derniers évènements d’Adala, mais je fais tout ce que je peux pour que ça ne se voit pas.
Ça y est, c’est officiel, je suis une geisha. Bien entendu j’ai encore pas mal à apprendre, et pas mal d’échelon à gravir. Mais avec l’aide de Suzuki et les autres, je sais que j’y arriverai. Je finis par me relever doucement, me rapprochant de ma mentor, qui me fixe avec le sourire tout en s’éventant avec son éventail.

-Félicitation Yuna, tu as encore de la route à faire, mais je sais que tu sauras faire face.
-Merci Suzuki.
-Tiens, prends ça, c’est ton affectation.
-Affectation ?

Intriguée, je prends la lettre que la spé feu face à moi vient de sortir de son Kimono. Bon ça doit encore être le protocole, mais je sais que je suis affectée au théâtre d’Adala. J’ouvre la lettre et…Leiar ? Minute mais c’est quoi cette histoire ? C’est l’île sur laquelle la Pokémon Community va emménager

-Qu’est-ce que ça veut dire Suzuki ? Je pensais que j’étais affectée ici…
-C’était prévu, mais avec les derniers évènements et le départ de la Pokémon Community de l’île, le conseil à revu ses projets. Nous souhaitons que tu te rendes sur Leiar, et que tu sois la représentante du théâtre là-bas. Il y a un projet de tour de combat, et nous souhaitons que tu y occupes un étage. Cela te permettra d’affronter de nombreux dresseurs, de toutes horizons, qui pourront ensuite venir ici s’ils en ont envie. De plus tu pourras faire découvrir l’art des danseuses Kimono aux nouveaux élèves de l’académie…C’est donc une double-mission que le conseil de donne.

Elle ne m’a pas laissé le temps d’en placer une, et il me faut quelques instants pour tout assimiler, avant d’arborer un large sourire.

-J’accepte cette tâche.

Je m’incline en signe de respect, marquant le visage de mon ainée d’un sourire en coin. J’apprécie le cadeau qu’elle vient de me faire. Il est évident que le théâtre d’Adala n’a pas besoin de la publicité faite sur un campus, leur vocation ne sont pas de se faire connaitre par le plus grand nombre, mais de faire perdurer la tradition des danseuses Kimono. Donc si Suzuki a fait pression au conseil pour que je sois envoyé sur le campus, c’est pour la Tour de Combat, qui pourrait me rapprocher un peu plus de mon rêve : Devenir Maitre de Ligue. Et ce rêve, au théâtre d’Adala, il aurait été très difficile à réaliser.

Je m’incline à nouveau et sort de la pièce…il va falloir que je négocie un logement sur le campus moi !


Présent
Je vais pouvoir travailler avec l’académie si jamais cette dernière en fait la demande, ça va me faire bizarre de me retrouver comme intervenante, mais bon. Pou le moment je termine le dernier coup de crayon sur mes yeux, avant de me regarder. Mon maquillage est léger, mais il me donne un aspect un peu plus pâle et pur…Bon ok ça va vite disparaitre quand je vais parler aux gens, mais je n’y peux rien.

BAM

C’est quoi ça ? Je sors rapidement de la salle de bain, pour voir Nuage qui fouille dans mon sac, ayant mis la moitié de la pièce sans dessus dessous. Je fronce les sourcils et m’avance vers elle.

-Qu’est-ce qui t’arrive Nuage ? ça suffit !
-RIAAAA

J’esquive son coup de bec, alors que ma Pyroli s’interpose, grognant. La pokémon Dragon replonge dans mon sac, et en sort une pokéball…sa pokéball…

-Qu’est-ce que tu veux faire avec ça Nuage ?

Elle se dirige vers une fenêtre, et essaye de l’ouvrir mais avec son bec pris, ce n’est pas facile. Elle me regarde alors, et je le vois….je le vois dans son regard, elle n’est pas heureuse. Elle veut partir….Elle ne m’a jamais accepté comme sa dresseuse, tout comme elle a rejeté Marie…Je ne sais pas pourquoi, mais la raison à ses raisons que le cœur ignore comme on dit. Et si aujourd’hui est le départ d’une nouvelle vie pour moi, est-ce que ce ne serait pas le moment pour elle de choisir aussi ?
Je soupire avant de m’avancer vers la fenêtre et d’ouvrir cette dernière, posant ensuite mon regard sur la pokémon Vol.

-ça ne sert à rien que je te force à rester ici, pars. Va trouver le dresseur qui te convient.

Elle me fixe, avant de partir, sans regarder à nouveau derrière elle. C’est surement mieux ainsi, peut-être qu’elle arrivera à trouver la personne qu’elle cherche, mais ce n’est pas moi. Malgré le temps passé avec elle, je n’ai pas réussi à tisser de lien avec Nuage…C’est comme ça, on ne peut pas devenir ami avec tous les pokémon du monde, il faut l’accepter.

Un coup d’œil à mon Ipok me fait prendre conscience qu’avec ces histoires, je vais être en retard moi ! Je fonce enfiler mon Kimono flamboyant, j’ajuste mon Obi avant de me regarder dans la glace. J’ai l’impression d’être différente, d’avoir grandi…mais pourtant je suis toujours la même. Et si je suis la même…autant faire une entrée comme je les aime non ?

C’est pourquoi une quinzaine de minute plus tard, Lucifer se pose brutalement dans la cour de l’académie. Les petits nouveaux s’écartent, surpris de cette entrée, alors que quelques élèves habitués se contentent de rigoler. Je descends du dos de mon chromatique, alors qu’Hestia vient se poser à côté de moi.

-Hé ben….je regrette presque d’avoir quitter l’académie, vous avez vu ces infrastructures ? Enfin vous me direz, on va pouvoir venir ici de temps en temps quand même.
-Draaaa
-Rax
-Aller, direction l’amphi, le discours ne va pas tarder.

Je marche donc en direction du batiment, quand quelque chose cloche…Pourquoi je n’entends plus les bruits de Lucifer derrière moi ? Je me tourne pour le voir face à…un Griknot ? Qui essaye de se grandir et de tenir tête à mon Dracaufeu ? ma parole, il n’a pas froid aux yeux lui…Mon regard se pose sur la jeune fille non loin de là , elle est toute jeune, et je pense sans me tromper que ce petit Dragon lui appartient…Comme toujours, une nouvelle génération arrive quand une autre s’en va. Je ne me fais pas de soucis, cette académie a encore de beau jour devant elle. Mais on a d’autres affaires qui nous attendent

- Luci tu fais quoi ? Viens ! on va être en retard.

Lucifer finit par me rejoindre, et nous rentrons dans l’amphi qui commence doucement à se remplir…Bon ok je vais dans le fond de la pièce, non pas parce que je veux être loin, mais parce que les gens vont commencer à gueuler si un Dracaufeu de 2 mètres se met au milieu des rangs. Au bout de quelques minutes, Potiron commence la cérémonie…et il n’y a pas le directeur, résultat c’est au pokémon vol de faire tout le discours…Je ne peux m’empêcher de lâcher un rire, certaine chose ne changeront jamais, ça fait plaisir à voir.

J’écoute le discours avec attention, puis nous sommes conviés à sortir pour aller à un petit buffet dehors. Avec un peu de chance, j’arriverai à voir Lissa, où une autre tête connue. Je sors rapidement de l’amphi (avec un Dracaufeu qui passe en premier c’est assez facile pour pouvoir passer). Malheureusement je ne vois pas de tête connue…peut-être plus tard. Pour le moment je me dirige vers le buffet, et une fois devant je prends quelques amuses bouches et un verre…

Mais amener un Dracaufeu à côté d’un buffet n’est pas la meilleure des idées, ba oui Luci est un peu grand, et quelqu’un lui renverse son verre dessus. Resultat des courses, mon Dracaufeu se retourne vivement en grognant, pousse la table du buffet….et moi avec. Je me retrouve propulser sur un jeune homme aux cheveux blond, sur lequel j’arrive de justesse à me rattraper.

-Heu….je…je suis désolée

Je bafouille quelques excuses…on a connu mieux comme façon d’aborder les gens.

HRP :




 
You can never
turn back


[Event #1] Nouveau déPart P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Après avoir passé plusieurs minutes à manger et à observer la foule dans l'espoir de voir une tête familière, une fille vient accoster les deux cousins. Ana la regarde de haut en bas. Elle est grande. Super grande. L'Alolienne se sent minuscule du haut de ses 1m54. Miguel, ça passe un peu mieux, 1m80, c'est correct pour un mec. Mais Ana, c'est vraiment un mini-pouce.

« Salut ! Moi c'est Ana, et lui c'est Miguel. »

La brune observe les deux pokémons nuageux en souriant.

« Hm, malheureusement non. Je suis spécialisée dans le type vol, mais je n'ai jamais eu d'Altaria dans mon équipe. »

Et ce pour une bonne raison. L'idole d'Ana depuis toujours, c'est Atalante, la célèbre coordinatrice d'Hoenn que la jeune femme a eu l'occasion de rencontrer lors de son alternance avec Alyzée, la championne de type vol de la même région. Et son pokémon emblématique est Alty, son Altaria. Et par principe, bien que ses rêves et ambitions aient bien changés depuis le temps, elle a décidé de ne jamais chercher à avoir cette espèce de pokémon parmis ses compagnons.

« On était tout les deux à l'académie avant, mais on a pris une année sabbatique, -volontaire ou non- » Miguel toussa légèrement en lançant un regard noir à sa cousine. « Donc je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine de cet Altaria. »

Ana se tourne vers Miguel, si jamais il a quelconques informations.

« Non bah du coup moi non plus. »

L'Alolienne hausse les épaules avant de relever vivement la tête.

« On pourrait directement lui demander. Louis, mon Gouroutan, est un pokémon psy, il est capable d'utiliser la télépathie. Si l'Altaria est réceptif, ça éclaircirait ce mystère. »

Le pokémon violet et blanc acquiesce en hochant la tête avant de s'avancer vers l'Altaria. Un silence s'installe, parce que oui, la télépathie, c'est dans la tête du coup. Ils semblent discuter, du moins Ana l’espère. S’ils pouvaient savoir d’où vient ce pokémon, ça éviterait à Léonie plusieurs minutes d’enquête. En attendant d’avoir la réponse, la brune décide de poursuivre la conversation pour connaître cette nouvelle dans l’académie.

« Et du coup, t’es ici en tant qu’élève ? »

Elle a l’air d’avoir le même âge que les deux cousins, mais bon, Miguel a été déscolarisé pendant 1 an après s’être fait virer de l’académie et Ana a volontairement arrêté ses études pour faire son Tour des Îles avant de monter son propre projet. Projet que Miguel a intégré, parce qu’Ana avait besoin d’un coup de main et que son cousin lui faisait un peu pitié. Mais ça, il l’ignore, et la jeune femme préfère qu’il ne le devine jamais.


hrp :

©BBDragon
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
event #1
Nouveau déPart
Elle récupère quelques croquettes, marquées comme adaptées pour les types normaux et les donne au petit mouton à ses pieds. Sans perdre plus de temps, elle se sert d’une sorte de petit sandwich pour elle. C’est drôlement bon et elle a sacrément faim. Le trajet a été … long.

Elle n’a pas le temps d’en manger un deuxième qu’elle se fait interpeller. Elle sursaute vaguement et repère rapidement le garçon qui l’adresse. Un peu familier mais il a pas l’air très agressif. Et pour être franche toute potentielle agression serait rapidement annulée par le petit truc rose qu’il tient contre lui. Il est accompagné d’un autre garçon, lui aussi affichant un air amical et enchaînant sans trop de difficulté sur les paroles de son ami.

Un petit regard autour d’elle lui confirme qu’il va être difficile de s’échapper de la situation. Elle inspire doucement pour se donner du courage et leur lance un petit sourire. Elle est peut-être pas à l’aise avec le social, et les garçons pour être honnête, mais ils ont l’air gentil et ils seront probablement dans sa classe vu qu’ils ont l’air d’avoir autour de son age.

- Magnolia … Magnolia Jones. Je viens d’arriver oui. Enchantée ?

Elle pose son regard sur son Moumouton, assimilant les informations donnée par Ashe. Il n’est pas de la bonne couleur ? Intriguant, il faudra qu’elle s’intéresse à ça si c’est le cas.

- C’est un Moumouton. Je savais pas qu’il n’était pas de la couleur habituelle, c’est la première fois que j’en vois un. Et si tu parles de l’étrange monsieur dans le hangar près du port, oui, c’est lui qu’il me l’a donné. J’ai cru comprendre que c’était la tradition par ici. Ça n’est pas le cas ?

Peut-être que ce moyen de sélection des starters est nouveau et les deux garçons ont l’air d’être là depuis plus longtemps qu’elle. Sans avoir vraiment le temps de développer la conversation, deux jeunes filles rejoignent le petit groupe. Une rouquine en fauteuil roulant et une brunette qui l’air probablement aussi perdue que Magnolia, la rouquine ne perd pas de temps pour saluer les garçons et s’enthousiasmer devant le starter de la rose.

Magnolia lui adresse un petit sourire et hoche la tête, confirmant son statut de nouvelle. Heureusement, elle ne reste pas seule dans sa nouveauté puisque Agatha, qui accompagne l’enthousiaste jeune fille est aussi nouvelle.

- Enchantée, je suis Magnolia.

Elle suit du regard les mains de Lyria qui pointe du doigt un petit dragon visiblement très enthousiaste à l’idée de manger … Prime ?

En quelques minutes à peine, Magnolia est passée de manger tranquillement ses petits sandwichs à interagir avec quatre autres adolescents. Ça commence à discuter un petit dans tous les sens et elle sait pas vraiment quoi dire. Elle fourre ses mains dans son sweat, inspire, expire et tente de participer, un petit peu, à la discussion.

- Vous êtes là depuis longtemps du coup ? Enfin, à la PC j’entends. Pas sur Leiar. Évidement.

D’après les blasons sur leurs divers sweats et t-shirts, elle a face à elle un Voltali, un Noctali, une Pyroli et une autre Mentali. Remarquant le violet sur les affaires de Lyria, elle lui adresse un nouveau sourire.

- Je suis aussi chez les Mentalis, peut-être que tu pourras me montrer comment ça marche chez nous ?

Chez nous. Comme quoi, peut-être que la transition entre Volucité et ici ne sera pas si difficile que ça, si elle arrive déjà à penser à la Demeure comme chez elle.


- magnolia discute avec itzan et ashe
- magnolia voit lyria et agatha arriver
- magnolia fait de son mieux pour sociabiliser


Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
[Event #1] Nouveau déPart Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire



nouveau déPart
Et il est là.

Concrètement, Enzo le savait. C’était relativement évident pour être franc. Il a passé les deux derniers mois à aider à la construction des différents bâtiments, il a porté un nombre incalculable de cartons et de meubles pour tout préparer pour aujourd’hui.

Pourtant, quand il réalise qu’il est encore là et qu’il reste là, il y a un espèce de tourbillon dans son ventre. Il est affalé dans le premier appartement habité de la Résidence Aquali, son Tiplouf affalé sur son ventre pendant que dans la cuisine, Fortune leur prépare le petit déjeuner, accompagnée de Pontos.

Elle a l’air bien ici, la dame Fortune. Elle a, sans trop de difficulté, récupéré un job dans la bibliothèque du campus, dans l’Institut Givrali. Enzo, lui, a pas vraiment eu de difficulté à se faire embaucher comme homme à tout faire sur le campus. Il faut dire que c’est déjà plus ou moins ce qu’il fait depuis qu’il a débarquer sur cette île, un peu par hasard, Miss Fortune à ses côtés.

C’est un peu proche d’Adala en réalité. Peut-être qu’il arrive pas vraiment à la quitter mais Fortune, quand il lui en a parlé, a eu un léger sourire et lui a conseillé d’avoir confiance en ses instincts. D’après elle, il a toujours eu d’excellents instincts et c’est seulement quand il ne les écoute pas que les choses tournent mal pour lui.

Pour être franc, ça l’a fait marrer un moment parce que c’est ridiculement vrai.

Du coup, il écoute ses instincts, pose, à nouveau, ses fesses dans la Résidence Aquali, se prépare à revoir tous les gens qu’il a quitté quelques mois plus tôt et surtout, surtout, se prépare à revoir Ilea.

Parce que soyons honnête cinq minutes, le narrateur, c’est pas Enzo, et le narrateur ne ment pas à son lecteur. Quand on disait plus haut qu’il n’arrivait pas à la quitter, le la, il a jamais fait référence à Adala. Enzo c’est pas un gars qui trouve du réconfort dans les lieux et les choses. Il fait semblant que si. Mais en réalité, tout ce qui a jamais été du réconfort pour lui, c’était des gens. Des êtres vivants pour être un poil plus honnête. Nérée et Pontos. Ilea. Miss Fortune. C’est ça, c’est eux, qui vraiment comptent.

Ils mangent en silence, relativement. Fortune le regarde du coin de l’œil, et quand il grommelle un « quoi » agacé, elle n’a qu’à lever un sourcil pour le calmer tout de suite. Évidement Nérée en profite pour ricaner avant de lui aussi se prendre un sourcil de la fin et d’arrêter d’être un petit con.

Une fois le duo prêts, ils rejoignent rapidement le centre du campus et le reste de l’équipe qui est déjà là. Enzo sait qu’Ilea est avec les gosses, qu’elle fait le trajet avec eux mais il peut pas exactement s’empêcher de laisser son regard parcourir les personnes présentent à la recherche du rouge flamboyant de ses cheveux.

Fortune lui pose un bisou sur la joue avant de filer avec les amies qu’elle s’est déjà faites dans l’équipe du campus et Enzo se retrouve sous les ordres de qui a besoin de lui pour installer les nombreuses tables du buffet post discours.

Pendant qu’ils font ça, lui et quelques autres employés, le parc et l’amphithéâtre se remplissent rapidement. Des hordes de gosses plus ou moins âgés débarquent et pendant un instant, Enzo se demande ce qu’il va bien pouvoir faire avec tous ces gamins en permanence autour de lui. Il sait, intellectuellement, que certains des dits gosses ont presque son âge, que il y aura des adultes sur le campus mais quand une petite gosse aux cheveux roses manque de lui rentrer dedans, il réalise qu’il va aussi côtoyer des bébés. Heureusement, il devrait pas vraiment avoir à lui parler.

Pendant le discours du proviseur, que personne n’a encore jamais vu et Enzo est carrément curieux de voir le gus pour être franc, il est chargé d’amener la bouffe sur les tables. Une fois tout en place, il est relâché et peut se détendre en voyant débarquer les foules. Rien qui n’attire plus les gens que de la bouffe. Il ricane dans son coin, avant d’attraper une bière au petit bar « pour adulte » posé dans un coin du parc.

Il est rapidement abordé par une tête brune (pas blonde, heureusement) qu’il reconnaît sans trop de mal. Il lève sa bière pour trinquer le nouveau venu avec un sourire.

- Salut Josh. Comme tout le monde j’imagine, il y a du travail et c’est tranquille.

Le spécialiste poison enchaîne rapidement en lui tendant deux pépites. C’est vrai ! Ils doivent faire cet échange depuis un long moment maintenant. Enzo laisse échapper un léger rire en écoutant les âneries du dresseur. Bien sûr, une dulcinée.

- Tu fais bien de me le rappeler, j’avais zappé.

Il fouille rapidement dans son sac avant d’en ressortir une pokéball.

- Voilà pour toi. Il aura probablement pas mal d’énergie, j’avoue que j’ai pas eu le temps de le sortir autant que nécessaire.

Il enchaîne rapidement, piquant une tranche de saucisson sur l’assiette du jeune homme.

- Merci ! Et non, libre comme l’air mon cher. Qui sait ce que l’avenir nous réserve. C’est plus pour arrondir les fins de mois, tu sais ?

Franchement, Enzo ne sait pas qui le campus a embaucher pour le buffet d’ouverture mais c’est drôlement bon. Il repique un morceau, cherchant vite fait du regard ses pokémons. Nérée s’est visiblement imposé comme chez d’un petit gang de pokémons laissés sans surveillance tandis que Pontos surveille. Tout va bien du coup.

- Bah, tu sais, je suis là depuis un moment, j’ai été pris pour la construction à la base et vu que j’connais bien les lieux, je fais un bon homme de main, donc je reste. Mais toi t’étais sur le bateau non ? Pas trop long ?

Le regard d’Enzo descend un peu, remarquant pour la première fois depuis le début de la conversation la tenue plus quotidienne du militaire.

- Et toi surtout, t’es là avec l’armée ? Il me semble pourtant que la sécurité est par les Jenny sur Leiar.

Pas qu’Enzo connaisse tout des secrets de l’administration, mais il est presque sûr qu’il aurait entendu parlé de présence militaire. Quoique, il est peut-être là undercover, au cas où les évènements de Lansat ou Adala se reproduisent sur Leiar. Avec la chance de la PC jusque là, ça serait pas si étonnant pour être honnête.


- Enzo & pk il est ici
- Enzo discute avec Josh et lui donne (enfin) Tentacool en échange de 2 pépites !




traveller
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Dévasté


Tout l’a quasiment été. Détruit, bourriné, achevé. Voici ce qu’il reste du campus à Adala depuis la venue du Léviator. C’est peut être pour ça que l’académie a fait ciao bye bye à cette île de malheur et cette rivalité ridicule. Dommage, ça faisait un peu d’ambiance, cette haine inter école et ces affrontements puérils, c’était prétexte à se tourner en ridicule et donc à Kasai les filmer dans leur ébas de coq. Il allait maintenant devoir trouver une autre source de distraction chaotique, d’après ses informations la nouvelle pile vers laquelle leur école se dirigeait était inhabitée et construite spécialement pour eux. Un tout nouveau terrain de jeu pour le diabolique coach et ses infernaux Pokémons.

D’ailleurs en parlant de Pokémons, le blond en avait récupéré un tout nouveau lors de son passage en grade 2. Enfin un peu plus gradé, il en avait plus qu’assez de faire parti de cette plèbe de nullos qui ne savaient quasiment que dalle sur la vie en général. Il commençait à se distinguer. Pas encore assez à son gout mais il effectuera autant de missions qui le faudra pour s’améliorer et s’élever au dessus des pécores de base. Lui, le grand Kasai Hajime ne pouvait être comme tout le monde, il devait montrer à quel point il était supérieur aux personnes lambda. Sinon sa venue à la Pokémon Community n’aurait pas servi à grand-chose.

Il avait récupéré le fameux Pokémon, un Grimalin agressif, lorsqu’il débarqua sur Leiar, il s’était occupé des papiers de demande de grade supérieur et surtout maintenant qu’il y avait les options il avait sauté sur l’occasion pour débloquer l’option sportif, tout ce qu’il faisait avec son club de football unysien allait avoir un bénéfice pour samoyenne déjà parfaite, que demander de plus ? Il avait beau insulter les profs dans ses rendus, les traiter de débiles profonds, il faisait tellement bien son travail (ou plutôt il trichait de manière trop impeccable) qu’ils ne pouvaient le saquer, diabolique comme il l’était. Bref on s’éloigne encore du sujet, son Grimalin, un type fée ténèbres il l’avait nommé Méphisto et savait qu’il allait être destiné à de grandes choses ce petit bonhomme.

Comme quoi ? Détruire l’univers, mais ça c’est pour plus tard. Là ce serait de faire chier son monde, ce qui est un objectif déjà plus accessible. Bref, il venait de récupérer ce truc qui déjà commençait à fouiller les poches des personnes qu’il croisait. Avec Ixchel les deux allaient faire la paire. Ça allait donner du travail supplémentaire de babysitting à Kasai pour les remettre sur le droit chemin…


MDR

Jamais il fait ça. Il va les laisser vivre leur vie et s’amuser aux dépends d’autres. A quel moment vous pensiez que Kasai pouvait être droit ? à aucun moment on est d’accord. D’ailleurs avant qu’il ne parte quelqu’un du pôl Pokéathlète l’aborda.

« Kasai ! T’as un coaching à faire !

- Sérieux ça faisait un bail, un instant j’ai cru que les gens choisissaient des coachs de merde pour leurs Pokémons ! »

Il souriait contrairement au membre du pôle qui fit une tête de dégoût face à cette réplique gratuite envers tous les autres coachs. Il toussota alors pour reprendre le fil de la conversation.

« Je disais t’as un coaching, pour une Herbizarre et un Coatox, d’un certain Josh Aéris, va falloir que tu les récupères à la fin du discours, il sera présent normalement tout à l’heure.

- Ok thanks de la notif !

Josh Aéris hein ? Pas grand-chose de probant sur lui, il a tenté de pécho une élève de l’académie connue, Bellamy Wallace dans les toilettes, sacré ratage et sinon il faisait parti de l’armée à Adala, qu’est ce qu’il pouvait bien faire à Leiar celui là ? Boarff en fait on s’en fout un peu, du moins le Noctali s’en foutait. Il se dirigea simplement vers ses quartiers pour y déposer son Grimalin qui allait poser problème s’il raflait toutes les poches des gens pour le discours. il récupéra dans sa chambre déjà bien occupée par Georges (on ne change pas une équipe qui gagne) sa starter qui triait ses photos et Hécate qui ronflait sur la tête de son lit. La pièce était déjà bien séparée en deux avec la partie immaculée du médecin et celle déjà en bordel de Kasai. Ça aussi ça ne changerait pas vraiment.

Avant de partir le blond déposa sur le bureau de son coloc un paquet de chips aux légumes qu’il avait fait lui-même, il n’avait pas signé ni mit de mot avec (faut pas déconner) mais c’était une sorte de remerciement d’avoir rempilé la colocation avec lui. Même s’il ne le montrait pas (edgy boi) Kasai était très content d’avoir Georges toujours avec lui, et dans un sens il lui disait merci à sa façon, c’est-à-dire sans préciser que c’était de lui.

Imbécile.

« Ix, Hécate on va au discours, on va s’faire chier mais on doit aller chercher des Pokémons à coacher.

- Coooool, trop hâte de faire amie ami avec des randoms débiles.

- Fuuuuu.

- Vous trouverez le moyen de râler plus tard on s’casse. »

Il n’en dit pas plus et ouvra la porte de la chambre avec pied et fracas. Il aimait laisser sa marque partout l’animal. Il se mit en direction du par cet aperçu son coloc ainsi que Gwenaëlle qui était un peu à l’écart. Il y avait bien Ilea qu’il adorerait embêter une nouvelle fois mais elle allait sûrement vriller s’il lui parlait trop. Soit disant qu’il fait ça pour l’attention et pour montrer au monde son intellect. Tu parles, pas besoin de montrer au monde son intellect quand on a un QI tel que le sien. Bref, le discours se passa sans encombre et sans personne pour l’interrompre ni rien bien que le directeur ne fit même pas grâce de sa présence. Il considérait donc si peu les élèves de sa propre académie ? Ce type gagnait des points pour Kasai.

Il vient Josh Aéris dans le lot, l’aborda vite fait pour récupérer les deux Pokémons puis il se dirigea vers le buffet pour nourrir Hécate de baies. Bien que l’endroit était en train d’être saccagé par un Nigosier en furie. Saleté ces Pokémons trop bête pour exister. Il vit son coloc s’approcher de Gwen et un gang de nouveaux cuties se former à 5 avec un Ash rougissant, quel empoté celui là, il n’allait pas draguer la petiote qui avait l’air d’avoir 8 ans quand même ? La honte il faudrait qu’il lui apprenne la vie à ce garçon. Il vit même la délicieuse Lissa avec ce groupe de gens à l’instinct de survie digne du néant. Elle par contre elle valait le coup, m’enfin il préférait l’observer de loin, les rateaux c’est pas son truc à Kasai.

Mais malheureusement pour lui, il avait beau voir des gens partout, rien d’intéressant ne se produisait encore, quel ennui.

HRP :

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Event #1] Nouveau déPart Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Nouveau départ
Il n’a pas pu s’en empêcher. Non décidemment c’est bien plus fort que lui. Une jolie demoiselle d’a peu près son âge avec des cheveux aussi reconnaissables, impossible de ne pas essayer de lui parler. Difficile pour lui au vu de la teinte plus qu’étrange de ses propres cheveux de ne pas être attiré par ceux portant ce trait génétique. Bon a priori, elle ce n’est pas sa cousine cachée comme la dernière fille qu’il a abordée à Lansat il y a quelques mois. S’il doit s’inquiéter de ça, c’est avec les personnes aux cheveux bleus, pas aux cheveux roses.

Evidemment, la remarque faite par Ash à son sujet en réponse à sa tentative d’approche fait tiquer le garçon. Mais cela ne l’empêche pas de voir les petites mains tremblotantes de cette inconnue aller immédiatement se planquer dans son sweat aux couleurs des différents dortoirs de l’académie. Tiens c’est étrange. Mais sa bouche va plus vite que sa réflexion sous-jacente afin de lancer à Ash.

Comment ça j’ai l’air intimidant ? Mais pas du tout ! Juste d’un jeune garçon tout à fait charmant ! En tout cas enchanté Magnolia. C’est un joli prénom.

Tout en disant ces quelques mots, le bleu jette un nouveau regard à la jeune fille en face d’elle, cherchant d’autres signes. Bon, elle n’a pas l’air très à l’aise avec tout ce monde, mais rien de plus. Les mains, normalement un bon indicateur, sont cachés. Bon tant pis, il reprendra son observation une autre fois, préférant se reconcentrer sur la discussion en cours.

En tout cas il est très mignon. Mais faudra faire attention le jour où il neigera sinon on va le perdre de vue. Délicatement, le garçon sort de sa capuche son pokemon, à moitié endormi mais toujours assez conscient pour que l’on puisse deviner ses yeux tout humides. — Moi je te présente Doudou. Il est effrayé par a peu près tout, alors je le garde dans ma capuche tout contre moi. Je vais le laisser tranquille ce soir, mais je vous le présenterai une autre fois plus réveillé si vous voulez.

La conversation est rapidement stoppée par l’arrivée en trombe de Lyria et d’une autre jeune fille. Une prestation digne de celle que Ash adore surnommer Cerise. Depuis qu’ils se connaissent ils n’arrêtent pas de s’échanger ces drôles de surnom. Une spécialité de Lyria que le Noctali a repris à sa sauce.

Salut Lyria. Non j’ai pas eu le temps elle est restée au dortoir. Ça sera pour une prochaine fois. Ne t’inquiète pas mon talent pour captiver les foules grâce aux chansons de Kendji Giratina ne va pas s’évaporer du jour au lendemain.

Et effectivement, la jeune fille n’est pas arrivée toute seule. Une autre jeune fille est avec elle, apparemment prénommée Agatha si on en croit les dires de Lyria. Drôle de groupe qui s’est d’un seul coup constitué. 5 personnes d’a peu près le même âge, toutes réunies au même endroit, juste à côté d’un très bon buffet. Que de bonnes nouvelles ! D’un geste, le gitan attrape quelques trucs à grignoter et en propose aux autres avant de répondre aux questions de la rose.

Je suis arrivé l’été dernier, mais si ça peut te rassurer ce n’est pas pour autant que je connais très bien la Pokemon Community. Déjà moi quand je suis arrivé en classe d’été ça s’appelait la Pokemon Community, puis à la rentrée scolaire c’est devenu l’Adala Community pour que maintenant on s’appelle à nouveau la Pokemon Community. Pas très stable comme nom.

Réalisant que commencer par ça n’était peut-être pas la meilleure chose à faire pour expliquer les choses à une nouvelle élève, le chanteur tend un petit morceau de nourriture à son pokemon installé juste derrière sa tête avant de reprendre.

Et puis tu sais moi j’appartiens à un clan de gitan. Je n’étais jamais allé à l’école avant. Alors c’est un peu tout nouveau pour moi tout ça. Heureusement qu’Ash m’aide un peu.

Itzan regarde le Noctali en riant avant de lui échanger un check bien placé. C’est clair que Ash lui a sauvé la mise plusieurs fois. Maintenant qu’ils sont à côté en cours plus souvent, le dresseur lui permet régulièrement d’éviter certaines bêtises, ou plutôt attitude pas approprié hors d’un camp de gitan. En tout cas c’est comme ça que son ami lui a résumé la chose.

En tout cas c’est cool que vous soyez dans le même dortoir. Moi je n’ai personne dans ma chambre pour l’instant. Vous allez vous installer ensemble du coup ? Et toi Agatha tu es chez les Pyrolis si j’en crois ton pull. C’est comment là-bas ? J’ai jamais eu le droit de rentrer dedans à cause du règlement débile. D’ailleurs vous croyez que c’est fini tout ça maintenant ? Qu’on peut aller quand on veut où on veut ?  

HRP :



©️️️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Nouveau déPart »


Mon regard s’arrête sur elle.

J’ai un instant de flottement avant de réaliser sa présence.

Elle est là, à quelque pas. Rayonnante.

Alors…

Je me précipite immédiatement dans sa direction.

Et me jette dans ses bras.

« -Mé… Mélissa ! »



Aujourd’hui, la Pokémon Community rouvre ses portes. Enfin… Plutôt, elle les inaugure.

Je n’aurai honnêtement pas cru que mon année scolaire prendrait un tel tournant. La fusion avec l’Adala Elite School, la destruction de l’établissement, les cours dans l’ancienne école d’AES… Et maintenant…. Ça…

Ce campus, il… Il est immense ! Lorsque j’ai débarqué sur l’île, ma valise en main, j’ai voulu demander mon chemin vers la Pokémon Community à un passant. Il m’a répondu, « elle est là », et m’a simplement pointé la ville du doigt… Parce que maintenant c’est ça, la Pokémon Community ? Je veux dire… Tout ça ?!

Il y a de quoi avoir les tournis. Les bâtiments sont si hauts, si grands, si nombreux… Je n’ai même pas encore aperçu la partie végétale de l’île. Tout fraîchement sortie du port, je me suis retrouvée à errer entre les allées de l’établissement. Allées… Ou routes ? Je ne sais pas vraiment. Tout ceci est tellement disproportionné, je n’arrive pas à y croire.

Comme est-on passé d’une école obligée de fusionner, car au bord de la faillite, à… Ceci ? D’ailleurs… Est-ce qu’au moins mon inscription est toujours valide ? Si ça se trouve, les tarifs ont augmenté, et…  Mon dossier ne couvre plus les frais ! Peut-être que je n’ai même plus le droit d’être ici, en fait ! Oh la la ! Oh la la Lissa ! Quelle boulette ! Pourquoi tu n’as pas vérifié ? Tu aurais dû vérifier ! Ah ! Je stresse, maintenant ! Est-ce que s’ils vont s’en rendre compte ?! Et si ça arrive, vont-ils me renvoyer dans le bateau ? Mais… Et s’il est déjà parti ? Ils… Ils vont me jeter à la mer ?!

J’ai eu besoin de m’arrêter un instant et de me tapoter les joues pour retrouver mon calme.

Et… C’est à ce moment là que je l’ai aperçue.



Après m’avoir réceptionnée, Mélissa sourit à pleines dents.

« -Lissa ! Tu es arrivée ! »

Je m’écarte, et acquiesce vivement.

« -Hm ! » pétillante, je la regarde droit dans les yeux « Alors, c’est bon ? Tu réintègres l’académie, finalement ? On… On va de nouveau pouvoir être ensemble chez les Pyroli ? »

Le sourire de mon aînée se crispe.

Le mien se fige.

« -En fait… Je ne reprends pas les cours. »

Déconcertée, j’effectue un mouvement de recul.

« -Q… Quoi ? »

Mélissa se gratte l’arrière du crâne, gênée.

« -J’ai eu une proposition. Je vais travailler au sein du Pôle Pokéathlète en tant que Coach sportive, et donc… Je ne peux plus rester au dortoir… »

Mais elle me sourit à nouveau, fièrement.

« -Mais j’aurai un petit studio à la Résidence Aquali ! Et puis, surtout, je reste sur le campus. Donc… On pourra se croiser ! » elle détaille les alentours « Bon, vu l’envergure des lieux, peut-être pas par hasard, mais… En tout cas, on pourra continuer à se voir ! »

Il me faut quelques secondes pour digérer l’information, et me laisser convaincre par ses propos. Je hoche à nouveau la tête, et serre les poings.

« -D’a… D’accord ! On n’aura qu’à faire ça ! »

Elle sourit toujours à pleine dents, et m’ébouriffe tendrement le haut du crâne.

« -Et puis comme ça, tu continueras d’être la pompom girl officielle des Pyroli pour moi ! »

Même si elle ne sera plus en cours avec moi ou dans le même dortoir, au moins, Mélissa peut réellement faire ce qui lui plaît. Ce n’est pas comme son renvoi, qu’elle a dû accepter par dépit… Dorénavant, elle s’élance dans la vie active !

Elle…

Elle aussi.



***

« -Ce Pikachu était si mignon, avec son petit papier… !
-Oui ! Même si c’est curieux que le proviseur ne soit pas venu...
-Oh, on finira bien par l’apercevoir un jour ! … Je suppose. »

Alors que nous quittons l’amphithéâtre, Mélissa s’immobilise. Lorsque je me tourne vers elle, elle m’adresse un bref signe de la main.

« -Bon ! Je te laisse, j’ai plein de choses à régler. Il faut que j’aille récupérer les clés de mon studio... »

Je la fixe, confuse.

« -Je… Je peux t’accompagner, non ?  »

Mais elle décline ma proposition.

« -Non ! Si tu fais ça, tu vas rater la fête. » elle entreprend déjà de s’éloigner, et me fais un nouveau salut « Et tu ferais mieux d’aller à la rencontre des petits nouveaux, Lissa. Au moins cette fois, tu n’as aucune pression à avoir : tu seras aussi perdue qu’eux… ! »

Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cela. Prise au dépourvu, je la regarde s’éloigner sans un mot, et lève la main un peu tardivement pour lui faire au-revoir. Mais elle a déjà le dos tourné, et part en direction de…. La Résidence Aquali, je présume ?…

J’aurai aimée qu’après son retour au sein de l’académie, nous puissions passer un peu de temps ensemble. Mais elle doit avoir beaucoup à faire, et puis… Nous pourrons toujours nous retrouver plus tard ! Au pire, j’ai son numéro d’Ipok. Nous aurons l’occasion de nous capter, c’est certain !

De nouveau seule, je réajuste la lanière de mon sac, les plissures de ma robe, puis lève bien haut le menton. Je souffle ensuite du nez, déterminée.

« -Bon, Lissa ! Nouvelle île, nouvelle vie. Nouvelle île, nouvelle vie. Nouvelle île, nouvelle vie…  »

Je me répète ces mots à voix basse en même temps que je suis la foule pour rallier le parc. Je n’ai besoin ni de Ginji, ni de Caroline, ni de Yuna ou de Mélissa pour évoluer par moi-même ! Je… Je suis une grande fille, maintenant ! Alors, je peux très bien me rendre à cette fête toute seule, et… Me faire des amis ! Tout plein d’amis ! Des touts nouveaux, e-et… !

« -Nouvelle île, nouvelle vie, nouvelle île nouvelle vie, nouvellîle nouvelvie, nouvelilnouvelvi, nouvelelv-v-v-v-v-v-v-v…. !  »

Ma langue s’emmêle les pinceaux et mon bégaiement revient à mesure que je pénètre dans le parc. Tout… Tout ce monde ! Tous ces visages parfaitement inconnus, tous ces Pokémon agités par l’émulsion de la fête, tous ces regards qui…. Qui peuvent potentiellement se tourner vers moi e-et…. Moi qui suis toute seule, e-e-e-et…. J-j-j-je…. ! Hiiiiiii !

« -M… Majesté ! A-Aniel ! S-sortez !  »

Je… Je n’ai pas besoin d’être absolument toute seule non plus, pas vrai ?

D’une façon un peu précipitée, je saisis les Pokéballs de mes deux partenaires, et les révèle au grand jour. Majesté pose pieds à terre en un mouvement élégant, puis lève les yeux, pour toiser les alentours avec dédain. Co… Comment fait-il pour mimer une telle indifférence ? Il claque des doigts pour que je le prenne dans mes bras, et évidemment, je m’exécute tout de suite. Maintenant qu’il a un peu de hauteur, il en profite pour mieux observer les alentours, sans pour autant se défaire de son air supérieur.

De son côté, Aniel est un peu plus décontenancée. Est-ce que comme moi, la présence de trop nombreuses personnes l’inquiètent, ou est-ce ces histoires d’aura qui la perturbent ? Peut-être que comme il y en a beaucoup, ce n’est pas très agréable pour elle… Pourtant, elle finit par retrouver sa droiture et son sérieux rapidement, et se place derrière moi en parfaite garde du corps. Je… Présume.

B-bon ! Maintenant que mes Pokémon sont sortis, je vais déjà un peu mieux. ‘Me reste plus qu’à faire comme Mélissa a dit, et aller aborder des nouveaux… Comme par exemple celui-ci, là-bas, mais… Non, je vais peut-être le déranger, il a l’air concentré sur le buffet… Peut-être celle-là, de ce côté, mais… Elle discute joyeusement avec son Pokémon… Elle vient sûrement de le rencontrer, je ne vais pas l’interrompre…  Puis, hum… Il y a cette fille là-bas, qui semble un peu seule, mais… C’est sûrement voulu, elle ne voudrait probablement pas que je vienne la voir, e-et… !

« -… O-oh ! Kasai !  »

… E-et p-puis, je ne suis pas non plus obligée d’aller tout de suite à la rencontre de nouvelles personnes ? Si ? Non ? Eh b-bien voila ! T-très bien ! Je n’ai qu’à m’approcher de Kasai, comme je le fais actuellement, et….

Attendez, je m’approche de Kasai ?!

Alors que j’arrive à sa hauteur, je me fige subitement. Dès l’instant où j’ai repéré une tête connue, j’ai foncé vers elle sans réfléchir, comme si j’agrippais une bouée de sauvetage en pleine mer agitée. Mais… Si cette bouée fait une tête de plus que toi, a un sourire inquiétant et fait très très peur, est-ce que tu es bien sûre de vouloir la saisir ? Co… Comment ça mon image ne fait aucun sens ?!

Sauf que c’est trop tard, maintenant. Je viens de me planter juste devant lui, et..

« -Hmpf. »

Majesté a déjà soufflé de mépris à son intention. Yes. C’est euh. Super Majesté. M-merci…

Je souris nerveusement, et tout en tenant mon Vipélierre d’une main, me gratte l’arrière de la tête de l’autre.

« -C’est. Sa manière de te dire bonjour. Héhé... »

Encore plus crispé le rire, Lissa. S’il te plaît.

« -Tu… Tu vas bien ? »

Aniel me toise avec un drôle d’air. Oui, je sais, je suis ridicule… Mais au pire il m’adressera un regard ennuyé, s’en ira ailleurs sans un mot, me laissera seule près du buffet, et se dirigera vers une existence hautement plus trépidante et riche que cette pitoyable tentative de conversation. Et… Tout ira bien pour le mieux… Dans le meilleur des mondes ! V-voila !

Ah… Je suis misérable…

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?