home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Communication : Introduction à l'option "Art"
RP
Ce qui aurait du partir pour un cours classe tout à fait banal de début d’année n’en est en fait pas un du tout, enfin c’est ce que vous supposez. Car loin de vous retrouver devant l’une des nombreuses salles de classes aménagées dans le bâtiment principal du campus, vous avez plutôt été invité à monter au dernier étage du bâtiment, regroupant les salles destinées aux options. Plus précisément, vous voilà tous en rang devant la salle d’art, attendant que votre professeur daigne se présenter. Déjà des murmures se dispersent dans les couloirs pour savoir de quoi il va s’agir. Mais après tout, comme aime le rappeler les plus anciens aux nouveaux, on peut s’attendre à tout avec un professeur comme Andres Heartnett.

- Mes chéris je suis enfin là près à vous emmener dans un univers tout en art et poésie, loin de ces brutes de Top-dresseur. J’ai encore entendu Monsieur Uzan débattre pendant de trop longues minutes avec Monsieur Yade sur la puissance brute de leurs pokemons respectifs. Non seulement c’est d’un ennui mortel, mais en plus c’est très peu élégant. Ne perdons pas plus de temps, allez entrer !

D’un geste, l’homme aux allures excentriques et trop bariolées pour la plupart d’entre vous vous invite à entrer dans la salle d’art, définitivement construire bien différemment des autres salles de classe. Ici, pas de petites tables par deux sagement alignées, mais bien plusieurs grandes tables de 6 à 8 personnes éclatées au 4 coins de la pièce. Vous n’avez également aucun mal à distinguer une quantité colossale de matériel artistique. Des crayons, des feutres, de la peinture mais aussi des chevalets avec des toiles ou encore de l’argile stockée en masse. Ce qui est sûr, c’est que les étudiants de l’option art ne manquent pas de support de travail.

Une fois tout le monde installé, Heartnett clape dans ses mains pour amener le silence le plus total dans cette salle désormais complètement sous son contrôle.

- Aujourd’hui, il n’est pas question de vous faire cours de manière traditionnelle. J’aurais tout le temps le reste du semestre de vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la coordination. Aujourd’hui ce que je veux, c’est vous laisser vous exprimer. Me raconter votre histoire. Pas au sens propre bien sûr, il y a surement beaucoup trop à dire. Mais de manière imagée, j’aimerais que vous me racontiez un fragment de votre histoire.

Le professeur commence à faire de grands pas à travers la salle, fixant un à un les élèves pour les maintenir dans son récit, puis s’arrête au milieu de la pièce.

- Aujourd’hui, je veux qu’à travers l’art, vous me racontiez ce qui, pour vous, symbolise le renouveau. Quoi de mieux que cette période de rentrée scolaire pour parler de ce sujet, de ce qui vous inspire un nouveau départ.

Les chuchotements ne tardent pas à prendre place entre les différentes tables, la plupart des élèves très perplexes vis-à-vis de leur sujet. Comprenant leurs inquiétudes, le nouveau dirigeant du Pôle coordinateur s’empresse de les chasser.

- Bien sûr, je comprends que le sujet soit impressionnant. C’est pour ça que je vous impose d’exprimer le renouveau à travers un pokemon de votre choix et un vecteur artistique que je vais vous imposer. Cela peut-être votre pokemon, une espèce que vous connaissez, celui d’un de vos amis ou proche, peu importe. Je voudrais que vous me transmettiez quelque chose, rien qu’avec l’art. Pour vous aider un peu, je vous autorise également à rédiger sur un bout de papier quelques lignes pour me parler de votre œuvre. Mais attention, cela doit être très court ! Le principal doit être transmis par votre œuvre artistique.

Revenu à l’avant de la salle, le professeur s’assoit sur le bureau pour terminer ses explications.

- Vous avez toute la matinée pour me créer quelque chose. A la fin, vous laisserez votre œuvre à votre place que vous signerez avec votre petit texte. Je profiterais ensuite du calme pour noter votre travail. Rappelez vous que vous n’êtes pas dans une salle de classe normale. Levez-vous, parlez à vos camarades, testez le matériel, utilisez vos Ipok, sentez-vous le plus libre possible. Tant qu’à midi, vous avez rendu quelque chose qui transmet le renouveau.

Devoir sur table
Classe Vérité
Œuvre artistique : le Dessin

Les élèves en classe Vérité devront réaliser une œuvre qui exprime le renouveau en utilisant uniquement des techniques de dessin de base, sur feuille blanche ou de couleur. Les techniques peuvent être variées mais vous n'avez le droit qu'à toutes les déclinaisons de crayons gris.

Le texte explicatif qui joindra votre œuvre ne pourra pas dépasser les 100 mots !

Classe Courage
Œuvre artistique : la Peinture

Les élèves en classe Courage devront réaliser une œuvre qui exprime le renouveau en utilisant de la peinture. Le support doit obligatoirement être une toile, et l'œuvre colorée. Les types de peinture sont quant à eux libres.

Le texte explicatif qui joindra votre œuvre ne pourra pas dépasser les 100 mots !

Classe Savoir
Oeuvre artistique : la Sculpture

Les élèves en classe Savoir devront réaliser une œuvre qui exprime le renouveau en réalisant une sculpture. Cette sculpture sera réalisée sur un petit support en bois posé sur votre table de travail. Le type de matériau utilisé pour sculpter est quant à lui libre.

Le texte explicatif qui joindra votre œuvre ne pourra pas dépasser les 100 mots !

Informations supplémentaires
• Le cours commence à 8h30. Andreas vous mettra à la porte de la salle à midi pétante pour prendre le temps de juger vos travaux.
• Vous l'aurez compris, ce cours classe est un peu différent de ce que l'on fait d'habitude, et bien plus libre. Soyez au maximum créatif avec l'énoncé que l'on vous a donné, notamment en considérant que l'académie possède BEAUCOUP de matériel. L'idée, c'est de décrire comment votre personnage comprend le sujet et le met en œuvre à travers l'art. Votre personnage peut ne pas être doué de ses mains et rendre un truc affreusement moche. Mais HRP ce n'est pas tellement ça qui sera évalué mais les idées autour du cours et la réflexion autour du sujet, au travers d'un pokemon qui est pour toutes les classes le support de base. Evidemment, on ne vous demande pas HRP de joindre à votre cours classe une œuvre (quoi que ça serait assez marrant). En revanche, le petit texte est lui obligatoire !
• Egalement, ce cours vous invite à interagir avec vos camarades. Même si tout se fait en un poste, limitant les interactions, n'hésitez pas à en discuter entre vous avant ou bien à réagir aux posts précédents. Pour une fois que vos personnages ont explicitement le droit de se lever et de parler entre eux pendant le cours, ne vous privez pas.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir adapté à la classe dans laquelle il se trouve. N'oubliez pas que même si HRP vous postez tous dans le même sujet, INRP les élèves sont répartis par classe et ne sont donc pas ensemble. Vous placerez votre devoir au sein du post, où vous voulez, tant qu'il est en balise "hide" !
• Bonne chance !


Dernière édition par Potiron le Mer 24 Mai - 20:43, édité 1 fois
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Ouaaaaaah…Salut les filles, bien dormies ? Non, à droite Prime…À droite !’’

*Bonk*

Woops, désolé ! Les élèves les plus proches dans la filene semblent pas très sensibles à mes excuses, tandis que je rappelle l’Hexadron à moitié endormi, avant qu’il ne fasse d’autres bêtises. Ça va, pas la peine de crier aussi fort, il a juste taper dans le mur ! Le temps de réorienter mon fauteuil pour leur tourner le dos, on dirait que le professeur Heartnett aura enfin fait son entrée.
Un peu bizarre pour un cours de venir en salle d’Art, surtout que je me rappelle pas avoir choisi l’Option, moi je suis Volontaire. Et pourtant, c’est bien ici qu’on dirait que va avoir lieu la présentation du Coordinateur. Installée juste à coté d’Agatha et MagnoliaCette fois, c’est sûr que j’aurais ma preuve. Quoi qu’il arrive, avant que nous ne quittions cette pièce, je pourrais prouver que Monsieur Heartnett est en réalité un extra-terrestre venu pour nous envahir sous des pétales de roses. Inutile donc de dire que je ne le quitte pas des yeux lors de sa petite présentation.

‘’....Psst, Magno’’

Non, là, désolé mais je peux pas sans aide ! Vous avez vu son débit et surtout les mots qu’il utilise ?! J’ai à peine le temps de comprendre une phrase, que la suivante est déjà finie !

‘’Miss Sidhe, auriez-vous quelque chose à partager avec la classe ? Quelque chose empli de panache, je l’espère.’’

‘’Glumps’’

Tous les regards viennent de se tourner vers moi, alors qu’Heartnett me fixe depuis son bureau, l’air plus perplexe que réellement en colère. Bon et bien, tant qu’à faire…

‘’J’ai juste une toute petite question, mais c’est pas grave, j’vais improviser comme d’hab.’’

‘’Et quoi donc ?’’

‘’Vecteur artistique…Ça veut dire quoi ?’’

En une seconde, j’dois probablement devenir aussi rouge que mes cheveux lorsque la moitié de la classe éclate de rire. Plus de colère que de honte d’abord, j’voudrais vous y voir quand c’est des mots compliqués comme ceux-ci !
Pourtant, Hearnett se contente de me fixer, avant de se relever brusquement et de parcourir la distance qui nous sépare. Puis, sans attendre, le professeur me tends un crayon gris et une feuille.

‘’Lyria, écoutez moi. Vous allez me dessiner une fleur.’’

Euh, ok ? Alors, si je me souviens bien, y’en avais une assez jolie dans un bouquin sur Kalos, ça s’appelle une edelweiss, je crois. Je gribouille rapidement, avant de tendre le papier au professeur, en attendant qu’il me dise à quel point c’est raté.

‘’Et voila. Vous venez d’utiliser un vecteur artistique.’’

‘’Hein ?’’

‘’Crayon et papier. C’est une forme d’expression mais il en existe bien plus. Maintenant, donnez-moi le renouveau que j’attends, au travail Sidhe !’’

Et d’une pirouette, le voila reparti. Mon regard croise celui de Magnolia et Agatha…Plus qu’à dessiner, j’imagine.

Texte explicatif Lyria :


*****************

‘’Pfff…J’y arriverai jamais. Maman disait toujours que je ferais mieux de déchirer mes dessins, ça permettrait au moins de recycler le papier.’’

Ça ressemble à rien, j’ai même manqué l’espèce de relief bizarre qu’il a sur la tête. Si jamais Magnolia ou Agatha voient ça, c’est sûr qu’elles vont se moquer. Malheureusement, difficile de justifier que c’est moi qui amène les dessins au prof, lorsque mon fauteuil est coincé entre deux tables. Autant sauver le coup…

‘’Tu juges pas, hein, Magno’...j’suis Stratège, moi, pas dessinatrice et j’ai jamais fait un seul dessin potable de ma vie ! Tiens, regarde plutôt celui d’Agatha, il est mieux.’’

Pourtant, lorsque la Mentali prend mon dessin de Grotadmorv et le place à coté du sien, elle commence à froncer les sourcils…Bah oui, je t’avais dit qu’il était pas ouf, pas la peine de faire cette tête, hein !

Cours Communication - Introduction à l'option "Art" DqX9XHsXQAEFiOw
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« Introduction à l’option Art »


Un cours d’art plastique ! En rentrant dans cette salle remplie de tableaux et de chevalets, mon cœur s’emballe. Je me croirai de retour à l’école primaire ! Qu’est-ce que j’aime la peinture… Je n’ai pas spécialement une grande fibre artistique, ni vocation à perfectionner mon niveau, mais j’ai pas mal dessiné au cours de ma vie. Du coup, je dois m’en sortir à peu près bien… Bon, c’est difficile à évaluer, surtout lorsqu’on compare à de vrais artistes, mais… En tout cas, j’apprécie crayonner…

Majesté et moi prenons soigneusement place derrière l’un des chevalets, suite aux consignes du professeur Heartnett. Je me demande bien ce que l’on va devoir dessiner… Va-t-il nous demander de reproduire une peinture morte ? Ou un portrait ? Oh la la ! J’espère que je ne vais pas être désignée pour servir de modèle…. Tous ces regards braqués sur moi, à m’analyser sous tous les angles, toutes les coutures…. Hiiiii ! Je risque de ne pas du tout apprécier ! Tout…  Mais pas ça !

Fort heureusement, rien de tel au programme. Le professeur Heartnett souhaite que l’on exprime le renouveau au travers des traits d’un Pokémon… Et en utilisant obligatoirement de la peinture pour support.

« -Un Pokémon… Qui désigne le renouveau ? »

Peut-être un Pokémon à l’origine de toute chose, comme dans les légendes ? Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire une représentation de Mew ou Arceus à hauteur des fresques que l’on retrouve ici et là… Et puis, cela doit être un peu personnel, non ? Je ne suis pas une fervente pratiquante ; à la ferme, on n’avait pas beaucoup de place pour la religion.

Des Wattouat, dans ce cas ? Cela représente beaucoup pour ma famille, mais… Pas pour moi. J’ai eu à m’occuper de beaucoup de Pokémon au cours de ma vie, mais… Il y en a peu qui ont réellement signifié un renouveau… A part peut-être ce Sapereau, qui a indirectement provoqué la sortie du coma de Oz. Mais une fois encore, cela ne me concerne pas moi directement…

Les seuls qui ont réellement constitué un bouleversement dans ma vie… Ce sont Majesté et Aniel, évidemment. Mes deux partenaires comptent beaucoup pour moi… Et même si la Lucario est là depuis moins d’un an, on peut dire que sa présence a…. Tout changé. Puisque elle est à nos côtés, elle prend à sa charge toutes les situations à risque, et… Elle n’a pas peur d’intervenir pour nous défendre. En fait… C’est même depuis qu’elle est là, que moi-même…. J’ai pu commencer à agir, dans les moments de crise. Sa seule présence me donne du courage et m’incite à aller de l’avant… Au point que j’ai même fini par rejoindre les Volontaires ! Sans une telle force sur laquelle compter, jamais je ne m’y serai risquée. Aniel… M’a rendue plus forte et plus impliquée.

Oui, on peut dire qu’elle constitue pour moi une forme certaine de renouveau.

« -Vipélierre ! »

… Mais évidemment, je ne peux pas non plus oublier Majesté. D’ailleurs, lui-même ne compte pas se faire oublier.

Lorsqu’il a compris que le sujet doit porter sur le Pokémon de mon choix, il s’est placé derrière le tableau, pour prendre la pose. Sa couronne vissée sur sa tête, sa cape sur ses épaules, il soulève fermement cette dernière en une expression résolue. On dirait qu’il souhaite être peint de la sorte… Son comportement m’arrache un petit rire attendri.

« -Hihi… Tu sais, Majesté… Les professeurs vont commencer à se poser des questions si je fais de toi le sujet de chacun de mes cours. »

Là où le cours de Botanique a été propice au choix du Pokémon Plante (et encore que… J’ai frôlé de peu le hors-sujet…), cette fois-ci constitue une bonne occasion pour mettre Aniel en avant.

Mais…

« -Lierre ! Vipélierre ! »

… Bien entendu, Majesté ne l’entend pas de cette oreille.

Indigné, il agrippe encore plus fermement sa cape, et renforce sa posture. Il ne va pas se faire mal au dos, à se cambrer comme ça ?! Je pousse un soupir, sans pour autant m’empêcher de sourire. Cette réaction était à prévoir. Comme s’il allait laisser sa place de rôle principal à quelqu’un d’autre…

« -D’accord, d’accord… Au moins, ça sera toujours plus facile à justifier que la dernière fois. »

Il acquiesce d’un air entendu, et reprend une pose plus facile à tenir. Pour ma part, je m’intéresse au matériel à disposition… On a divers crayons et une gomme pour le croquis de base, et ensuite…. De la gouache ? Trop difficile à doser…. De l’encre de chine ? Je n’ai pas cette maîtrise là des ombres…. De la craie ?! Est-ce que… C’est vraiment de la peinture…. ? Oh ! Un instant… Est-ce que c’est de l’aquarelle ?… Oui, on dirait bien ! La palette de couleur est assez diversifiée, et la teinte ne se joue qu’au niveau de la dilution. Il faut simplement faire attention à ne pas mettre trop d’eau sur le pinceau, mais à part ça…

C’est décidé ! J’empoigne mon crayon, et entreprends le dessin.

« -Tu me dis quand tu as besoin de faire une pause, Majesté, d’accord ?
-Lierre. »


***


« -Vi… Vipélierre ! »

Majesté hoche la tête d’un air satisfait face au résultat final. Toute sa splendeur et tout son sérieux sont représentés dans cette œuvre ! Bon, elle aurait pu être plus étoffée, avec un véritable décor et de meilleures finitions, mais… Je crois qu’il s’en contentera.

« -Tu… As déjà fini, Lissa ? »

Andreas Heartnett semble surpris lorsque je viens le voir à son bureau. Je lui désigne mon tableau du menton, resté à sa place.

« -Oui. Je n’ai pas eu à réfléchir très longtemps pour trouver mon sujet, et…  » je me gratte l’arrière de la tête, gênée « Disons que j’ai l’habitude de le dessiner. »

Bien qu’il acquiesce, son expression se fait contrariée.

« -Je vois… Néanmoins, le cours ne se finit qu’à la fin de l’heure. Je ne peux pas vraiment t’autoriser à sortir avant…  »

Je comprends aussitôt où il veut en venir, et secoue mes mains pour le rassurer.

« -Ne… Ne vous en faîtes pas ! Je vais attendre la sonnerie, comme tout le monde…  »

Sagement, je retourne à ma chaise. Je ne suis pas spécialement pressée, alors, attendre ne me dérange pas… Je pourrai bien aller parler avec les autres élèves, vu que ce cours est plutôt libre, mais je ne tiens pas à les déranger. La plupart sont encore en train de peindre… Il faut juste que je trouve de quoi m’occuper, en attendant.

Je trouve la réponse assez vite. J’ai des feuilles volantes dans mon sac, et… Du matériel de dessin à disposition. Autant continuer à m’amuser… Majesté, lui, semble pleinement occupé à admirer son propre portrait, donc je n’ai pas vraiment à m’en soucier.

Il pourrait faire ça pendant encore trois heures.

Heureusement, nous n’avons pas autant à patienter ! Pendant la petite dizaine de minutes qui me sépare de la fin du cours, je fais donc des petits croquis… Rien de bien défini ou travaillé, juste ce qu’il me passe par la tête. Un petit dessin d’Aniel, pour débuter – comme pour m’excuser de ne pas l’avoir choisie comme sujet plus tôt – suivi d’un Météno. A force d’en secourir au fil de ma sécurité, j’arrive à me représenter leur physionomie. J’essaye aussi de croquer Euphie et Lucifer, mais j’abandonne très vite… Je ne suis pas très douée pour ça. L’Héliatronc d’un autre élève se dandine plus loin, alors je le dessine également. Un Ipok, des baies…. Je passe au croquis suivant sans trop y réfléchir. Ce qui est agréable avec cette activité, c’est qu’on peut complètement se laisser absorber par celle-ci. Quand bien même mon nouveau modèle n’est pas le plus évident à reproduire… Avec ces oreilles pointues, et ce regard acéré… Je ne suis pas non plus très douée pour représenter des cheveux en pétard. Et j’ai peut-être fait son visage plus rond que la normale….

Croquis bonus de Lissa :

Ah la la. Certes, il a un joli visage, mais… Il n’est pas simple à dessiner, ce Kasai…

« -…….. »

Mon cerveau prend subitement la mesure de mes pensées, et de mon œuvre. Est-ce que… Je me suis mise à dessiner Kasai ?! Comme ça… De but en blanc ?! La honte me submerge, tout comme le rouge inonde mes joues. Je jette un regard à ma droite, puis à ma gauche, pour vérifier que personne n’a eu le temps de voir ce que je faisais, puis plaque mon cahier sur ma feuille. Je range le tout dans mon sac, sous le regard perplexe de Majesté.

Pitié, faîtes que personne n'ait vu ça...




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Ca a fait un peu bizarre aux deux garçons de se retrouver sans les filles à la rentrée. Forcément, leur année d’avance sur leurs camarades du club des 5 a fini par avoir leur importance. Et malgré des tentatives de Lyria pour faire exception afin qu’ils restent tous ensemble, les règles sont les règles. Le temps de cette année scolaire, Itzan et Ash seront en classe Courage, tandis que Lyria, Magnolia et Agatha terminent leur cycle en classe Vérité. Bien sûr, ils se retrouvent tous à la cantine le midi, et le soir aussi dans leurs chambres respectives ou encore au sein des cours de spécialité qui sont indépendants de l’âge des inscrits. Mais, le reste du temps, les garçons et les filles font bande à part.

Le gitan avait bien vu Ash un peu triste de ne plus être avec la mignonne Agatha sur laquelle il a un crush évident depuis leur arrivée sur Leiar. Le bleu aime bien le taquiner avec ça, le charriant gentiment tout en le poussant à être plus explicite dans ses sentiments. La Pyroli n’est pas la plus observatrice du groupe et n’a jamais compris une seule des maigres tentatives de rapprochement du Noctali. Ou alors elle a tout compris de travers. Une situation amusante mais qui risque à la longue de faire souffrir son bro plus que de raison.

Toujours est-il que maintenant, ils ne sont que tous les deux en cours du tronc commun, et qu’ils ont l’air bien malin devant leur toile dans ce cours censé les initier à l’option Art. Pour le gitan, c’est un peu idiot, puisqu’il a déjà choisi son option il y a quelques semaines. Sportif. Sans avoir une vocation particulièrement poussée comme Magnolia ayant fait le même choix, le garçon a sans peine admis qu’elle lui serait la plus utile dans son parcours Agent. Et le général Jackie les a quand même poussé dans ce sens a de très nombreuses reprises lors de leurs cours de pokéathlétisme.

Enfin bon, ça n’a pas empêché Heartnett de leur imposer un cours d’art, avec comme sujet quelque chose de très peu parlant pour le garçon. Le renouveau. Il a un peu plus de 3 heures pour peindre un pokemon lui inspirant le renouveau, et s’expliquer dans un très court texte. Son premier réflexe est de se tourner vers son ami.

Tu sais peindre toi ? Parce que tu sais moi dans les caravanes, on n’en avait pas beaucoup de la peinture.

Pas beaucoup pour ne pas dire pas. Il y avait des maquillages traditionnels qui servaient à certaines cérémonies, mais rien de plus sophistiqué. Pas question d’espérer trouver une palette de gouache ou n’importe quel autre matériel plus perfectionné que l’académie lui met à disposition aujourd’hui. Lui-même avait déjà manipulé ce maquillage, rite initiatique pratiquement obligatoire dans son clan, mais il n’a jamais tenu de pinceau. Il a seulement fait usage de ses doigts pour représenter divers symboles sur le corps des femmes en capacité de tenir ses cérémonies dans lesquelles divers esprits sont impliqués.

Du coup forcément, c’est un peu le néant dans l’esprit d’Itzan. D’autant plus qu’il n’a pas très envie de se ridiculiser complètement non plus en faisant un bonhomme bâton.

Bon, il y a forcément une solution. Son professeur n’a pas interdit son usage, donc comme souvent, le bleu sort son Ipok en entame des recherches sur Mewtube, espérant que cette plateforme remplie de tuto lui sauvera la vie. Après avoir scrollé quelques minutes, le garçon finit par s’arrêter sur quelque chose. Il ne le réalisera probablement pas aussi bien que sur la vidéo, mais cela devrait faire l’affaire.

Le Voltali se lève donc et va attraper un peu de matériel. Des tubes d’acryliques de différentes nuances de bleu, du jaune, du noir, du noir, et du blanc aussi. Il s’empare également de quelques pinceaux de tailles différentes mais relativement plat, facile à travailler, puis retourne s’installer à côté de son ami.

Bon je tente un truc. On verra si ça passe.

Délicatement, le garçon procède à sa préparation et crée différents mélanges de bleu, allant du plus foncé au plus clair. Puis, sur un autre côté de sa palette, il prépare du blanc et du orange avec un peu de jaune en plus. Enfin, il se met à réaliser ses premiers coups de pinceaux.

S’il ne se débrouille pas trop mal, en alignant les couches de bleus, du plus foncé vers le plus clair, il devrait pouvoir donner l’illusion d’un couché de soleil sur la mer. Petit à petit, il joue avec les nuances de bleu, apportant involontairement de la texture à sa toile. Les bleus se mélangent et créent des effets de vague, qu’il vient parfois ponctuer de toutes petites touches de blanc pour représenter l’écume, comme le fait la jeune femme sur sa vidéo modèle.

Enfin, il rajoute le soleil. Ce soleil vif qui disparait derrière l’océan, laissant derrière lui une trainée orangée qu’il tente de représenter également à l’aide de ses pinceaux. Sans vraiment s’en rendre compte, il a vite utilisé sa chevelure épaisse comme repose ustensile, tachant ses cheveux bleus. Pas de sa faute si sa queue de cheval fait si bien le travail.

Le problème, c’est que même si son décor finit par ressembler à quelque chose, il n’a pas représenté de pokemons. Le garçon a bien une idée, mais il est à peu près sûr que cela ne va pas plaire à son professeur.

Basiquement Itzan a fait ça, surement en moins bien, avec un petit point noir sur le côté droit dans la mer :


La toile achevée, Itzan repose tout son matériel sur la toile et va nettoyer ses pinceaux et la palette dans le grand bac situé au fond de la salle. Il a une dizaine de minutes d’avance mais ne voit quoi faire d’autres de toute façon. Il n’a plus qu’à écrire son texte et le tour est joué.

A peine revenu s’installer derrière sa toile, feuille et stylo en main, Heartnett passe derrière lui, le visage curieux.

Ce n’est pas mal Monsieur Xoaelteño, mais où est le pokemon dans tout ça ?

Là Monsieur

Du bout du doigt, sans toucher la toile, le garçon vient montrer un petit point noir, perdu dans l’océan sur le côté droit de son œuvre.

C’est une plaisanterie jeune homme ?

Non je vous jure, Belle est là. C’est elle que j’ai représenté.

Le nouveau directeur du pôle coordination n’est pas dupe. Il sait parfaitement que le garçon se moque de lui. Mais il le dit si sérieusement que ça donnerait presque envie d’y croire. Et il a d’autres toiles à aller inspecter de toute façon. Soupirant, il ajoute tout de même.

Votre texte a intérêt à me convaincre que c’est bien Belle que vous avez représenté.

Itzan attend quelques instants que l’homme se soit éloigné avant de soupirer. Bon cela aurait pu être pire. Le Voltali ne peut pas dessiner un pokemon, il n’en a pas les compétences. Alors il peut bien faire semblant et sauver son honneur.

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
Cours classe
Communication
Introduction à l'option "Art"
Si, habituellement, Magnolia entre dans ses salles de classe avec la confiance d’une excellente élève, c’est avec une certaine panique qu’elle arrive dans la salle de cours de communication ce matin. Elle doit bien reconnaître que si le pokéathlétisme, le dressage et les sciences lui sont assez accessibles soit par son talent naturel, soit par une bonne de travail, la coordination la laisse complètement à côté de la plaque.

C’est pas qu’elle fait pas d’efforts en plus. Elle essaye très fort. Elle a lu tous les articles sur l’art et la coordination qu’elle a trouvé, elle a regardé des Championnats, elle a même été discuté avec Lilas, une coordinatrice de son dortoir et rien n’y fait. L’art et la coordination, c’est juste pas pour elle. Elle sait bien qu’elle ne peut pas briller partout mais elle doit bien reconnaître qu’il y a une part de son égo de bonne élève qui déteste voir sa moyenne baisser à cause de quelque chose sur lequel elle n’y arrive pas.

Et ça veut aussi dire qu’elle va dans tous les cours obligatoires qui ont un rapport à la coordination a reculons. Aujourd’hui n’y fait pas exception. Si, initialement, elle a essayé de s’intéresser à ces nouvelles matières et à ce que ses professeurs de coordination tentent de lui enseigner, elle doit bien reconnaître que plus le temps passe et moins ses progrès semblent apparaître, plus elle a juste plus envie.

Ça lui fait vraiment bizarre de réaliser à quel point elle prête à juste abandonner une matière. Elle sait, bien sûr, qu’elle se devra de suivre les cours du tronc commun qui tombent dans la catégorie coordination mais au-delà de ça … hors de question d’un jour participer à un cours de spécialité coordination ou un défi. Non, non, non, Magnolia ne s’infligera pas ça.

Peut-être qu’elle devrait parler de son blocage à Mr. Nahr, il aura peut-être des conseils sur comment gérer sa frustration dans cette situation ?

Elle s’installe sur une table, laissant suffisamment de place pour que ses amies puissent s’installer avec ça. Les crayons et feuilles blanches posées sur la table ne rassurent vraiment pas la jeune fille. Si on leur demande de dessiner … bah c’est vraiment pas gagné.

Agatha arrive un peu avant Lyria et s’installe. Les deux jeunes filles commencent gentiment à discuter avant que Lyria ne débarque comme une bombe. Magnolia soupire doucement. Un véritable agent du chaos. Et Prime n’est pas beaucoup mieux. Enfin, la rouquine parvient à s’installer sans gros problèmes et elle est là juste à l’heure.

C’est Mr. Heartnett qui animera le cours et Magnolia retient un grognement. Au moins, quand c’est Miss Stallwood, c’est compréhensible. Elle fait sens. Mr. Heartnett est juste trop bizarre et Magnolia ne comprend jamais rien à ses délires. Et une fois n’est pas coutume, ça ne fait aucun sens. Exprimer le renouveau ? Sérieusement ?

Elle prend la distraction de Lyria qui est un peu confuse à cause du vocabulaire ridicule de leur professeur. Elle n’a pas le temps de lui répondre qu’il leur saute dessus pour répondre à la question de Lyria. Décidément, depuis cette bataille au self, Mr. Heartnett a l’œil sur Lyria … Pas super cool …  

Enfin, toujours est-il qu’ils sont libres pour une grosse partie de la matinée et qu’ils doivent représenter le renouveau par un pokémon. Les trois jeunes filles échangent à voix basse pendant quelques minutes, cherchant à s’inspirer mutuellement. Lyria semble trouver une idée rapidement et se lance dans son dessin. Agatha ne tarde pas à suivre et Magnolia se retrouve là un peu penaude face à ce sujet et cette matière qui sont si éloignés de tout ce qu’elle maîtrise. Elle se lève.

- Je reviens, je vais voir si je trouve pas un truc qui m’inspire.

Ses amies lui font signe d’y aller et Magnolia se met à marcher dans la salle de cours. L’avantage des salles de coordination dans ces cas là, c’est qu’elles sont super décorées. Le Renouveau. Non vraiment, il n’y a rien qui vient. Elle ouvre son Ipok, adossée à une fenêtre pour explorer le pokédex d’Unys. Ces pokémons sont ceux avec lesquels elle est le plus familière, Unys étant une région fermée jusqu’à peu, elle n’est pas très certaine que ces connaissances seront suffisantes pour dessiner et trouver une interprétation à un pokémon d’une autre région.

- Miss Jones ? Tout va bien ?

Et voilà pas Mr. Heartnett. Faut dire, Magnolia doit probablement émettre de profondes ondes de détresse. C’est gentil de venir le voir. Elle hésite un peu avant d’expliquer son problème.

- J’arrive pas vraiment à trouver quoi faire … L’art c’est pas vraiment mon truc.

Le professeur se gratte sous le menton, un peu perplexe.

- Tu es une jeune fille brillante Magnolia, tous tes professeurs sont d’accord là dessus mais c’est peut-être là ton véritable problème. Tu penses avec ta tête. L’art, et la coordination par extension, ça vient du cœur. Arrête de tout interpréter, de tout rationaliser et laisse juste ce qu’il y a ici s’exprimer, pour une fois. Tu penses en être capable ?

Le professeur tapote son propre torse au niveau de son cœur pour illustrer son propos. Il tapote à droite. Magnolia meurt d’envie de le corriger et de lui rappeler que le cœur est à gauche dans le corps mais c’est probablement pas tout à fait ce que Mr. Heartnett veut faire passer comme message. Elle soupire vaguement et hausse les épaules.

- Je peux essayer, j’imagine.

Le brun éclate de rire.

- Et bien, c’est tout ce que je peux te demander. Bonne chance !

En une pirouette le voilà reparti vers d’autres élèves. Magnolia n’est pas vraiment surprise de trouver une rose dans ses cheveux quand elle y passe une main. Laisser parler son cœur ? Franchement, tout ce que sont cœur lui dit, c’est d’envoyer ce cours ridicule voler et juste partir. Mais, et Magnolia est sûre que pour tout ce que Mr. Heartnett veut voir son coeur s’exprimer, sa tête garde le contrôle et elle retourne à sa table, la liste du pokédex d’Unys ouverte sur son iPok.

Bon, renouveau. Qu’est ce qui exprime le renouveau ? Tout ce qui lui vient en tête, c’est le printemps. Peut-être essayer d’interpréter le passage de l’hiver au printemps ? Haydaim peut-être une bonne représentation pour ça. Il a plusieurs formes et dessiner un Haydaim qui perd sa fourrure hivernale pour se vêtir de ses fleurs de printemps peut-être dans le tête sans être trop difficile  ? C’est pas comme si elle allait trouver mieux donc Magnolia se met au travail.

Elle s’arme de patiente et de nombreuses images de références pour tenter de dessiner au mieux le pokémon. La forme du pokémon posée, Magnolia s’attaque aux attributs saisonniers d’Haydaim. Elle n’a jamais vraiment vu le pokémon en vrai mais il était souvent utilisé pour représenter les saisons dans les classes maternelles et primaires, donc elle le connaît bien. Elle sait aussi que pour Noël, le père noël vient dans un traîneau tiré par les types plante. Elle a jamais été voir ça, le centre étant un peu trop loin mais elle sait que c’est très populaire. Elle a même le temps de dessiner une approximation de forêt en mutation dans le fond.

Le tout n’est pas exceptionnel mais … ça donne quelque chose d’à peu près reconnaissable, c’est le principal. Elle a du mal pour le petit texte explicatif également. 100 mots c’est bien trop court. Magnolia aime bien plus disserter que dessiner et être contrainte à si peu … c’est pas évident. Quelques brouillons lui permettent de rendre quelque chose qui la satisfait à peu près.

Quand vient la fin de l’heure, Lyria lui tapote l’épaule et semble très peu confiante dans son dessin ce qui laisse Magnolia complètement surprise. Son Grotadmorv est vraiment réussit ! Elle a même réussit à faire de la texture sur sa peau (?). C’est super cool et malgré tout, Lyria se dévalorise. Elle fait ça souvent en ce moment, il va falloir voir d’où ça ressort. En attendant de pousser le problème, Magnolia lui fait un grand sourire et pose leurs dessins côté à côte.

- Franchement, t’as géré Lyria. Il rend vraiment bien ton Grotadmorv. C’est quoi l’interprétation derrière ?

L’explication est un peu farfelue mais ça marche pas trop mal. Magnolia se tourne ensuite vers Agatha pour admirer sa réalisation.

- Tu as fais quoi toi ?

Une fois que le trio a fait le tour de leurs œuvres respectives, Magnolia rassemble les dessins et les explications avant d’aller les poser sur le bureau du professeur. Il lui fait un grand sourire et un clin d’œil et Magnolia se force à lui répondre avec son propre sourire un peu plus petit. Décidement, elle a vraiment du mal …

Le cours terminé, les trois filles sortent de la salle et se dirigent vers le réfectoire. Au moins ça, ça fait sens … Elles pourront aussi retrouver Itzan et Ashe. Magnolia se demandent si ils ont déjà eu l’étrange cours d’art qu’elles viennent de subir. Peut-être que les prévenir c’est contre les règles mais bon … si ça peut les aider …




Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:54, édité 1 fois


Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
« Bon les commandes de la semaines sont prêtes, j'ai rendu les devoirs et j'ai quasi fini les patrons pour le projet de mi-semestre. Il ne me reste plus qu'à... Euh... Pourquoi on me secoue le bras ? Ena ?! »

---

Lilas sortit de ses pensées et de son bloc-notes rempli de listes pour reporter son attention sur son Pokémon, puis sur la toile blanche qu'elle avait devant elle. Ah. Oui, en effet, elle avait oublié qu'elle avait du travail un peu plus urgent que ses préparatifs pour la semaine prochaine.

La Mentali se trouvait actuellement dans le cours d'introduction à l'option Art. Elle était arrivée un peu en avance et avait écouté avec attention le cours de ce cher monsieur Heartnett. Elle était ... partagée sur ce ... personnage. (Oui, la narration était aussi polie que ce que pensait la rosée) D'un côté, elle ne pouvait renier le fait que le professeur était doué d'un talent tout particulier pour la coordination, alliant style et professionnalisme. De l'autre... disons que sa personnalité la laissait quelque peu perplexe. Et en plus c'était le directeur du pôle auquel elle appartenait, ce qui faisait qu'elle le côtoyait plutôt souvent, ne faisant qu'alimenter son ambivalence. Et... elle comptait s'inscrire à l'option Art ce semestre-ci. Option qu'il semblait présider donc. Oups.

Le cours, enfin ce qui en avait tenu lieu, ne l'avait pas vraiment aidée à se faire une idée. Elle savait juste qu'elle devait ... sortir une peinture à propos du renouveau représentant un Pokémon. Et pendant son brainstorming, elle avait quelque peu glissé vers son emploi du temps bien chargé... Bon, il était temps de retourner à ses inspirations... Déjà, ses capacités... En tant que Mode, elle savait peindre des décors à peu près, mais quelque chose d'artistique et de précis... Eh... Ce n'était pas son medium préféré. Elle aurait clairement préféré le dessin, puisqu'elle était plutôt habituée à faire des sketchs très détaillés pour ses tenues. Enfin bref, elle s'égarait... Elle savait manier l'aquarelle, la gouache et l'huile mais ... pas beaucoup plus...

---

« Et ensuite quel Pokémon ... ? Si je pars sur une interprétation littérale, je sors un truc du style Papillusion ou Vivaldaim, ou alors un type Spectre ? Ou encore je fais un truc sur Xerneas, c'est un peu le boss du renouveau, non ? Mais si je dois lier ça à mon expérience personnelle, ça n'aura rien à voir... Le renouveau pour moi c'est quoi ? Quand j'ai fait ma crise d'adolescence ? Quand je suis venue à la PC ? Quand j'ai capturé mes Pokémon... ? Quand j'ai décidé de ma vocation pro ? »

Lilas sortit son IPok de sa poche et chargea les fiches de Bibichut et Sorcilence avant de hocher la tête. Hm, oui, elle pourrait faire quelque chose de ça... Déjà, récupérer tout ce dont elle avait besoin. De la peinture de différents types dans les tons bleus et roses de la famille du Pokémon, un peu de jaune et de vert pour casser le tout, et enfin du noir... Ah et pourquoi pas des bombes à tags dans différents coloris... ça pourrait toujours servir... Et des bombes de ... peinture collante agrémentée de paillettes ? Oui s'il vous plaît.

Elle commença par dessiner une silhouette à l'huile noire, qu'elle posa comme un de son mannequins habituels, les deux bras sur les hanches et sans jambes. Un sorte d'ovale allongé servait de tête, et le torse, comme le bas du ventre étaient faits de formes géométriques esquissées à la va-vite. Tout comme un de ses débuts de projets normaux. Elle avait cependant laissé plus de place en haut que d'habitude... Elle allait maintenant... sursauter car une voix s'était déclarée juste à côté d'elle. Fort heureusement, elle ne renversa pas de peinture ni son matériel.

- Mademoiselle Lewis, il me semble que je vous ai demandé de me parler du renouveau par la peinture, pas un nouveau croquis pour un de vos prochains projets, bien que l'un comme l'autre soient toujours bien réalisés. Quand bien même vous le fassiez à la peinture, ça ne rentre pas dans le thème, vous vous en rendez bien compte j'espère ?
- Euuuh... Oui monsieur, ne vous en faîtes pas, ça fait partie de mon ... idée ?
- J'espère bien ! Et j'espère bien aussi voir un Pokémon et non pas un mannequin portant une robe quand je repasserai !

Lilas souffla, stressée par cette intervention inopportune. Bon, maintenant que la base était passée, elle sortit l'huile jaune et verte, trempa une brosse à dents dedans et aspergea le haut de la toile en faisant en sorte de poser des petites taches de peinture un peu partout. Ena regardait sa Dresseuse, se demandant où elle voulait en venir.

Une fois l'huile à peu près sèche, elle se saisit de la gouache et entreprit de dessiner une forme de Sorcilence par dessus son mannequin, l'ancienne peinture plus dense restant visible par effet de surimpression. Elle se servit juste de l'huile encore une fois pour apposer deux yeux noirs, puis recula, plutôt satisfaite. Son mannequin était maintenant habillé d'un Sorcilence un peu transparent. Prochaine étape, une fois que tout était plus ou moins sec : utiliser l'aquarelle, cette fois pour dessiner un Bibichut aux pieds de la silhouette. Encore plus transparent, et un poil trop humide, le bébé Pokémon coulait un peu, mais on pouvait encore bien deviner ce que c'était.

Restait maintenant son dernier gros projets, et Lilas se demandait si elle ne s'y était pas un peu pris à l'envers dans tout ça... Une fois que ses dernières tentatives de sauver le Bibichut furent séchées, elle accrocha quelques morceaux de carton à sa toile afin de recouvrir totalement les Pokémon qu'elle avait (péniblement) représentés. Plus qu'à bien secouer ces bombes à tag et a prier pour que tout ne soit pas ruiné... Avec du violet sombre et du rouge écarlate, elle représenta la forme d'un Sorcilence Gigamax, n'hésitant pas à bien salir son carton... Une fois que tout fut fait, elle avisa l'heure et grimaça : il ne lui restait plus tant de temps que ça pour terminer ce qu'elle avait prévu... Se munissant de trois rubans de tissus (simplement chipés dans son classeur à chutes qu'elle trimballait partout) elle les accrocha à la toile afin de former les bras-tentacules du Pokémon. Elle termina en recouvrant le tout d'une ... sérieuse portion de peinture collante à paillettes avant de retirer le carton protecteur.

Avec une moue dubitative, elle regarda son "oeuvre". Hm... Elle s'était peut-être un peu dissipée en voulant mélanger trop de techniques. Mais au moins, elle n'avait pas vu le temps passer. Il ne lui restait plus qu'à rédiger le petit papier explicatif et à prier qu'elle ne soit pas trop pénalisée pour avoir utilisé un élément qui n'était pas de la peinture pure dans son devoir... En tout cas ce petit cours l'avait confortée dans son idée de rejoindre l'option Art. Si ça pouvait lui donner encore plus d'idées pour ses projets de Mode... Ena, à côté, regardait le produit des efforts de sa Dresseuse et hésitait à le défoncer d'un coup de torgnole ou de Choc Mental, après tout, la seule forme de la famille non représentée était celle qu'elle revetait actuellement. Oups bis.

Après avoir rendu son devoir, Lilas avisa le reste de la classe, qui oscillait entre contentement et désespoir. Ouaip, c'est bien ce qu'elle s'était dit, c'était peut-être un peu pointu pour une introduction à l'Art. Elle ne put s'empêcher de siffler d'admiration en sortant de la salle en voyant le beau tableau de coucher de soleil peint par Itzan. Quoique... après réflexion... Où était le Pokémon dedans ... ?



Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue

De la peinture.

Enfin un cours qui fait vraiment plaisir à la blonde. Léger sourire aux lèvres (faut pas exagérer non plus), la danseuse attend gentiment la fin des explications du professeur de coordination avant de se lever et d’aller s’emparer du matériel qu’elle souhaite. Habituellement, Heartnett a toujours une remarque pour elle, basée sur sa carrière de danseuse et sur les multiples services qu’il doit à la moitié du monde du spectacle. Mais la peinture, c’est son truc à elle. Ce truc qu’elle ne partage pas avec les autres. Qu’elle fait pour elle et rien que pour. Ce truc où personne n’a absolument rien à lui dire.  

Sans hésiter, l’adolescente s’empare de tout un set d’aquarelle et du papier plus adapté à cette technique de peinture. C’est son vecteur du moment l’aquarelle. Cela apporte une douceur complètement différente de ses fresques habituelles. Bien sûr, pas question d’abandonner sa fidèle acrylique. Mais, lorsqu’elle est sur simple papier, elle reconnait que l’aquarelle lui plait bien. C’est beaucoup plus doux, plus léger. Surement que sans le dire comme ça, Ranya se sent davantage apaisée par ces couleurs translucides et claires que par ses peintures beaucoup plus chargées qu’elle laisse un peu partout sur les murs dès qu’elle en a l’occasion.

Même si la Givrali a son propre matériel dans sa chambre, l’option Art possède une variété immense d’aquarelle qu’elle ne s’est pas offerte, élargissant son champ des possibles. Elle repère rapidement une jolie palette de nuances vertes, une palette plus classique pour les applats mais surtout une palette de brillant qui apportera sans aucun doute une touche supplémentaire à sa création.

Le mot Renouveau associé à un pokemon l’a tout de suite inspiré. Il lui est apparu comme une évidence que Xerneas serait son modèle. Les représentations de ce pokemon qui se sont trnasmises de génération en génération le montrent comme un cerf géant, de couleur bleu, avec des bois etincelants de vives couleurs lorsqu’il fait appel à ses pouvoirs. Il est le pokemon Existence, à l’opposé de Yveltal qui est le pokemon de la destruction. Il est en capacité de faire renaitre la faune, la flore, mais surtout lui-même. La légende dit qu’il se serait transformé en arbre pendant des centaines d’années avant de revenir dans le monde des vivants. Une capacité prodigieuse qui lui parait coller parfaitement l’aspect de Renouveau.

Après un repos, Xerneas se renouvelle et revient à la vie pour faire profiter de ses pouvoirs fabuleux le monde entier.

Sans difficulté, et grâce à ses pinceaux, un peu d’eau et des couleurs de qualité, Ranya fait vibrer les couleurs sur son papier épais, les mélangeant pour arriver au résultat souhaité. Les couleurs se dégradent entre elles, consistuant une forêt luxuriante, tandis que Xerneas prend vie, d’abord avec un croquis simple, puis grâce à des applats de couleurs. Finalement, la concentration de la scientifique est au maximum lorsqu’elle s’attaque aux bois comme sertis de pierres précieuses, associées avec de la peinture brillante pour les faire ressortir davantage.

Toute la créativité de Ranya s’exprime, et ça lui fait un bien fou.

Ranya a fait ça, dans un style Aquarelle du coup :




La blonde pose son crayon, mettant fin à son œuvre. Pas peu fière du résultat, l’adolescente se lève pour aller laver son matériel, profitant des quelques minutes restantes avant la fin du cours. Seulement, en passant à côté de Lissa, quelque chose l’intrigue fortement, la poussant à se pencher juste derrière elle pour lui, sans hurler.

Hey, ça serait pas Kasai que tu dessines là ?

Evidemment, la Pyroli sursaute de tout son long, cachant précipitamment son dessin avant d’essayer de répondre à la danseuse, rouge comme une tomate

R... Ranya ?! T-tu, t-tu.... D-de... D-de quoi t-tu p-parles ?....

Voyant bien à quoi la jeune fille veut jouer, Ranya ricane avant de répondre

Allez Lissa, fais pas l'innocente. C'est mon meilleur pote, je sais à quoi il ressemble

L’archéologue a bien l’intention de faire craquer Cutie 3, quitte à insister un peu et la mettre mal à l’aise. En même temps c’est tellement drôle.

J-je... J-je faisais juste des croquis pour patienter...

Oui je vois ça, mais pourquoi tu as dessiné Kasai en particulier ?

J-je... Je ne sais pas, il... ! I-Il était dans mon champ de vision, et....

Lissa, Kasai et moi on était installé derrière toi. Donc tu t'es retournée forcément pour le regarder

La blonde touche au but. Lissa n’a plus d’excuse toute faite pour justifier ce qu’elle a surpris. Se murrant dans un silence, la voilà qui se triture les mains tout en fixant Kasai du coin de l’œil, forcée d’assumer le pourquoi de ce petit dessin fait à la va-vite mais suffisamment ressemblant pour que Ranya comprenne tout de suite qu’il s’agissait de son meilleur ami in love de la Pyroli.

Je le trouve... Beau.

Même si Ranya écarquille les yeux un court instant, sa réaction est faible face à celle de Majesté, complètement outré par cette révélation. Mais pour la blonde, c’est du pain béni. Leur histoire ne va peut-être pas dans le mur finalement. L’adolescente se redresse finalement avant d’ajouter en guide de dernière réplique.

Si ça peut te rassurer, moi aussi je le trouve beau. Mais il est tout à toi. Vraiment. Alors peut-être que tu devrais essayer de répondre de temps en temps à ses perches maladroites, ça vous aiderait peut-être à avancer

Fière d’elle, la danseuse repart en direction du bureau pour rendre son dessin, beaucoup trop amusée pour ne pas réprimer un sourire, de quoi interroger le professeur, peu habitué à la voir comme ça.

Vous avez l’air très contente aujourd’hui Mademoiselle Iluzion. Est-ce la peinture qui vous met en joie comme ça ?

Vous n’avez pas idée Monsieur

La scientifique pose son dessin sur le bureau puis se dirige vers la porte, interrompue juste avant par la Pyroli, décomposée et suppliante.

Ra.. Ranya ! Ne... Lui dis rien, par pitié.

Murmurant, nécessitant que Lissa lise sur ses lèvres, la blonde lui répond juste avant de quitte la pièce.

Ca sera notre petit secret cutie 3

Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Introduction à l'option Art
le lieu // le mood // andreas
Après avoir passé des heures à courir pendant l'entraînement matinal de la Générale Jackie, Charlie aurait bien aimée se reposer un peu. Mais il faut croire que le professeur Heartnett a d'autres plans vu qu'il échange sa salle de classe habituelle avec celle de l'option Art au dernier étage du bâtiment, évidemment. Elle la connaît bien cette salle Charlie, étant elle-même dans cette option. Et ce qu'elle connaît bien aussi c'est l'opinion de son professeur sur les Topdresseurs, un mois après le début des cours il n'a toujours pas accepté que Charlie veuille en faire partie et n'arrête pas de lui répéter qu'elle gaspille son talent.

Ce qu'il ne comprend pas – ce qu'il ne voit pas ; c'est la beauté qui se cache dans le combat. Et vu le thème du jour la future Championne compte bien lui faire partager sa vision des choses, même si il faut bien l'avouer devoir se cantonner au crayon à papier la frustre un peu. Elle préfère la peinture Charlie, au moins elle peut s'amuser avec les textures... avec un crayon il faut être plus précis dans son intention, avoir plus de patience. Pas vraiment sa tasse de thé. Mais avec pour but de faire ravaler ses paroles au Coordinateur c'est bien plus facile pour elle de se concentrer.

Ses crayons étalés sur la table, une page blanche devant elle Charlie réfléchit d'abord au Pokémon qu'elle veut mettre en valeur. Elle jette un coup d’œil à son Toxizap, endormi dans le sac à ses pieds. Mais Tox n'est pas vraiment un symbole de renouveau pour elle, un symbole de nouveauté à la rigueur, mais après avoir regardé quelques définitions sur son Ipok elle arrive à la conclusion que non vraiment, son starter ne convient pas. Retour à un état précédent après un déclin. C'est la définition vers laquelle elle va tendre pour ce dessin.

Quand Charlie pense à un renouveau elle pense à Cimetronelle, à sa sœur qui s'est remise à sourire après leur déménagement. Cimetronelle et les histoires de sa grand-mère sur le grand Rayquaza, sur la météorite qui l'a guidé jusqu'à Hoenn et qui a permit qu'ils soient tous sauvés. Cette météorite qui a permit à la méga-évolution de naître. Difficile de faire plus renouveau que ça. En plus la méga-évolution, même si elle est utilisée dans les concours des Performers, est quand même un principe très utilisé dans les combats Pokémons.



Le sketch, pas de moi obviously mais je n'ai pas trouvé l'artiste :


Après plusieurs essais infructueux pour faire quelque chose de propre et précis, Charlie a finalement opté pour un style plus libre, plus elle. Le résultat lui plaît beaucoup mais elle espère que ça ne va pas faire trop sketch au goût du professeur. En attendant vu qu'il lui reste une petite demi-heure elle en profite pour regarder les devoirs des autres et, s'ils le veulent bien, elle en prend un cliché.


Cours Communication - Introduction à l'option "Art" V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach


Rêves



Certains veulent faire le tour du monde.

D’autre fonder une famille.

Certains veulent être riches.

Et puis d’autres veulent simplement être heureux.



Tous des loosers.



Kasai lui voit plus haut, plus grand. Il veut briller, il veut que son nom résonne, fasse peur, impressionne. Il veut se donner à fond sur le terrain et progresser toujours plus.

Gagner toujours plus.

S’entrainer toujours plus.



Il ne regarde pas à la dépense d’énergie, de temps, d’argent à sa passion et ne vit que pour elle.



Et pourtant malgré toute cette motivation, il se retrouve assis devant un chevalet à côté de Ranya, circonspect.



Il n’avait strictement rien à foutre ici, il le savait. Le prof aussi probablement vu qu’Andreas ne cessait de jeter des coups d’œil suspicieux dans sa direction. Il avait peur qu’il détruise tout par ennui ? Probable, mais actuellement Kasai ne pensait juste qu’à partir. Il regarda un peu autour de lui, il vit Lissa paniquer, pour changer, Ranya concentrée et d’autre s’affairer.



Chiant.



Même à 3 ans la peinture ne l’avait jamais emballé et ça n’allait pas être maintenant que ça le passionnerait. Très rapidement il nota sur une feuille la description de son « œuvre » et tendit la feuille à Ixchel qui triait ses photos à côté. Elle tourna la tête, interdite, ne sachant pas trop quoi faire de cette feuille.



« Qu’est ce que tu veux que j’en foute de ce truc.



- Tu peins, il a jamais dit que je devais le faire. J’me casse tu sauras te débrouiller, plus Ranya. »



Il jeta son sac sur ses épaules, ignorant complètement les appels d’Andreas autant outré que peu surpris de l’attitude irrespectueuse de l’adolescent. Qu’espérait-il ? Qu’il reste 3 heures le cul sur une chaise à jouer aux artistes, jamais ça ne serait passé. Et s’il le punissait il ne ferait même pas le devoir, l’ignorant comme il venait de le faire en sortant de la salle de classe. Hélas virer un élève si brillant dans son domaine n’était pas bon pour l’école. Pourquoi fallait-il que ça soit lui le meilleur coach de l’académie et pas un ou une autre ? Dans un sens Andreas devrait s’estimer heureux qu’il lui ai fait grâce de sa présence pour au moins une minute avant de se barrer. Il aurait peut-être simplement dû lui donner le sujet de la sculpture, il serait resté.



Quoique non, pas de traitement de faveur pour une âme aussi insensible à l’art.



Sale gosse.



L’Alakazam elle, ne bougeait pas vraiment. Regardant tantôt la description du coach et le tableau vide. Elle soupira, fallait toujours que la sale besogne tombe sur elle. Fallait vraiment qu’elle pense à être moins incroyablement compétente, Kasai lui donnerait moins à faire et elle serait plus tranquille pour son commerce de photos volées. M’enfin, elle allait s’acquitter de cette tâche à son tour.  Ou plutôt elle allait laisser les grouillots s’en charger, elle aussi avait mieux à faire. Elle se téléporta vers la salle d’entrainement personnelle du coach et de ses Pokémons, une idée déjà bien formée dans sa tête.



Elle atterrit dans une salle plongée dans le noir d’un bordel sans nom à l’odeur de sueur rance. Elle ouvrit la porte qui donna sur un petit gymnase, dévoilant au passage le reste de l’équipe devant ses yeux qui s’entrainait avec des punching ball à l’attaque. Télépathiquement, elle contacta Hécate la Furaiglon, Charon le Quatermac, Cerberos le démolosse et enfin thanatos le Kabutops. Elle laissa juste la Tortipouss tranquille, elle ne lui serait d’aucune utilité à cause de sa lenteur démentielle.



« Bon les cassos nouvelle mission. »



Charon cracha et Cerberos sortit les crocs, tous deux très mécontents de stopper leur entrainement pour elle.



« Du calme c’est pas pour replacer des caméras cette fois, je veux juste un Queulorior et que vous me l’emmeniez supra vite vers moi, dans la salle d’Andréas. Le ou la plus rapide recevra un patpat de ma part. je suis généreuse n’est ce pas ? »



Gros silence.



Hécate regarda Thanatos qui se contenta d’hausser les épaules, blasé. Fallait pas s’attendre de plus de la part de leur camarade, réputée pour son avarice.



« Hey c’est pas pour moi mais pour Kasai, vous n’avez pas envie d’un entrainement de la mort plus vite que prévu non ? Alors du nerf ! »



Soupir général.



Sans très grosse conviction, ils laissèrent la pauvre Achlys en plant pour faire ce que leur demandait Ixchel, encore un plan tordu pour une Alakazam qui l’était au moins tout autant que ses cuillères. Cette dernière se frotta les pattes, satisfaite de pouvoir continuer de faire ses activités dans son coin tandis que d’autre ferait son boulot. Après tout Kasai ne lui avait pas vraiment dit qu’elle devait vraiment peindre elle toute seule, elle imposerait juste la signature finale de son dresseur sur l’œuvre et c’était bien assez.



Dans un éclair rose elle disparut de la salle pour se retrouver à côté d’une Ranya concentrée.



Il ne fallut pas attendre plus de dix minutes pour qu’Hécate et Thanatos en duo ramène un pauvre Queulorior terrorisé à Ixchel. Ce dernier avait été arraché à son dresseur dans le dortoir Voltali (les victimes boloss du jour). Le dresseur d’ailleurs, en sueur avait tenté de poursuivre la Furaiglon et le Kabutops, en vain, ils étaient maîtres dans l’art d’échapper à leur assaillant, merci à Cerberos et ses délires de mâchonner les derrières de quiconque devant lui. Ou à côté. Ou même loin en fait. Une vraie passion chez lui. En tout cas mission réussie pour la team, Ix se contenta de dire aux autres de vaquer à nouveau à leur occupation, elle se chargerait du Queulorior. Las, Hécate et Thanatos sortirent de la salle, toujours sous le regard d’Andreas qui se demandait ce qu’avait encore pu comploter Kasai.



Vraiment un sale gosse.



Mais il ne devait même pas se douter à quel point le jeune homme et son équipe pouvaient être machiavélique. Ou alors si mais il préférait l’ignorer. Toujours est-il que l’Alakazam sourit devant le pauvre Pokemon kidnappé qui tremblait face à elle.



« Mon petit pote tu vas faire exactement tout ce que je dis et si tu fais bien les choses tu seras libéré, d’accord ? »



Comme si elle demandait réellement son accord. Le pauvre se contentait simplement d’acquiescer, trop peureux de contrarier la commanditaire de son enlèvement. Ainsi, la type psy lui donna toutes les directives pour faire LE tableau parfait selon les directives pourtant assez abstraites de Kasai. Le Queuelorior s’attela du mieux qu’il le put pour satisfaire la cliente exigeante qu’était cette chère Ixchel. Choisissant avec soin des tubes de peinture acrylique et une palette de couleur très brillante pour une si sombre personnalité. Il finit seulement 5 min avant l’heure, complètement sur les rotules.



Satisfaite du résultat, elle le laissa déguerpir rejoindre son dresseur. En allant sur le bureau, elle surprit LA conversation entre Lissa et Ranya qu’il ne fallait pas surprendre. Pas de chance.



« — Je le trouve... Beau. »



Ixchel explosa de rire à cette phrase, elle se tint l’estomac tellemet il était dur pour elle de s’arrêter.



« Vraiment Lissa es tu sure de toi ? Tu sais que mon silence n’est pas gratuit que me proposes-tu pour ne pas que ça soit déformé répété et amplifié ? »



Peut être que Ranya ne dirait rien, mais Ix, jamaiiiis. C’était une si belle occasion de faire pression sur une des cuties de l’académie, jamais elle ne laisserait passer cela, à aucun moment. Elle sourit.



Le même sourire que son dresseur.



Œuvre de « Kasai » Cours Communication - Introduction à l'option "Art" 09e6db77a5bd2f7afbbbbc2d4b83bb9a



Texte :
Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Introduction à l'option Art

Frustration…

- A un an prêt… Un an prêt j’aurai pu rejoindre la classe de sculpture et m’exprimer sur ce sujet avec ce que j’aime le plus…

Dépité à la fin des explications du professeur Heartnett, Gray avance mollement vers son chevalet et s'installe devant lourdement.

- Qu’est-ce qui ne va pas mon chérie ? Tu ne sembles pas ravis de ce cours alors que vous êtes libre, libre d’exprimer votre passion et votre fougue de jeune adulte ! N’est-ce pas motivant !!

- J’aurai aimé m’exprimer d’une autre manière que celle que vous nous imposez professeur, votre cours n’est pas si libre que ça.

- Ouvre un peu plus ton esprit chère enfant ! Dans votre cas vous devez vous exprimer sur une toile avec de la peinture certe, mais vous avez une totale liberté à partir de la d’utiliser ce que vous voulez ! Observe les autres élèves si tu ne trouves pas l’inspiration, enfin pas tous…

Dit le professeur Heartnett en observant un jeune homme et en l'interpellant alors qu’il jette son sac sur son épaule avant de sortir de la classe.

Ayant récupéré un peu d'enthousiasme après le discours de l’artiste, le Phylalli commence par parcourir la classe, observant le travail de chacun. Il y a vraiment de tout les niveaux, mais il est surtout interpellé par la peinture d’une jeune femme à la longue chevelure blonde, qui outre son niveau en peinture incroyable, semble également vraiment passionnée par ce qu’elle fait ! Il y a également celle au style vestimentaire très prononcée qui use de multiple technique différente pour sa toile, quelle créativité !

- Très bien Cyani, Ambre, je vais avoir besoin de vous deux j’ai une idée !

Les deux Pokémons qui attendait patiemment leurs heures jusqu’à la, bondir de joie de pouvoir faire équipe tous ensemble dans ce projet artistique, même si Cyani jette encore une fois au petit lutin un regard plein de défis que celle-ci ne manque pas de relever !

- Vous allez tous les deux me préparer du matériel ! Cyani, il y a des petites pierres colorées dans le matériel de la classe que je vais t’apporter, j’aimerais que tu les écrases grâce à ta gravité, soit très précis comme à l'entraînement ! Et toi Ambre, fais moi un vent féérique très léger dans ce pot pour faire un maximum de pailette !

Pendant que ses deux compagnons se mettent à leurs tachent respectif, le jeune homme cherche ce qui pourrait lui convenir dans les réservent de matériaux d’art de l’option, il se contente de palette d’aquarelle avec des nuances de marron, de vert, et une plus général pour les détails qui lui manquera, plus les pierres qui souhaite donner à Cyani.

Le travail des élèves concentrant le terme renouveau autour de Pokémon qui ont marqué leurs histoire à frapper l’étudiant d’une évidence, son renouveau à lui tourne autour des Terhal, ce petit Pokémon qui à changer sa vie par deux fois au jour d’aujourd’hui. Et en faisant quelque recherche, le terme renouveau et souvent associé à des Pokémons sans membre telle que Abo ou bien Séviper, son Ipok lui apprit même que des gravures représentant ces Pokémons qui se mordant la queue furent retrouvées, associé à des textes anciens évoquant ce terme.

- Cyani, tu pourrais poser juste à côté de moi pendant ta tâche s’il te plait, j’aimerais te dessiner !

Fier comme un Déflaisan, Cyani pose avec grand plaisir aux côtés de son ami, sachant très bien qu’Ambre doit le fixer de dégoût.

Gray se met donc à tracer déjà un cercle au centre de la toile, la construction de son œuvre reposera donc sur un dessin circulaire. Puis il coupe le tableau et le cercle en deux par une ligne horizontale. Sur le haut et le bas du cercle, il dessine un Terhal identique grâce au modèle de sa muse. Puis le gris se saisit de sa peinture et de différents pinceaux pour tout d'abord représenté le fond d’une caverne derrière le Terhal du haut, et une forêt avec quelque bâtiment évoquant le campus derrière celui du bas.
Une fois la première couche posée et après avoir recouvert les deux Terhal, le jeune homme dispose la poussière de pierre colorée sur la grotte et la poussière de fée sur la forêt. Satisfait du contraste entre le brillant de ces éléments et la couleur mat de la peinture, il s’attaque aux deux Terhal avec celui du haut qui à son œil bleu et celui du bas l'œil rouge.

Cet exercice en collaboration fut finalement vraiment amusant pour l’étudiant qui remercie ses compagnons pour leurs soutiens, et bien que cette toile ne soit pas aussi parfaite que celle des autres élèves, elle le rend nostalgique ce que ne manque pas de remarquer Cyani, qui baisse la tête en voyant cela.

Et c’est sur cette joyeuse note, qu’après avoir rédigé sa description, Gray remet son travail au Professeur Heartnett et observe à la place du jeune homme partie au début du cours, un Queulorior dessiner à sa place ?!

- Sale gosse.

Texte :


HRP :



©BBDragon
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Introduction à l'option "Art"

Cours Communication

-Allez Apsu on y va !
-No…

J’observe le petit Dragon qui a les yeux à moitié fermés, et qui semble avoir bien du mal à avancer. Il est trop mignon avec cette petite tête endormie, en même temps il n’a pas beaucoup dormi. Il a passé la nuit à jouer avec Desna, je les ai entendu ! Mais je ne les ai pas arrêté, il faut bien qu’ils s’amusent ensemble, et quand je suis en cours, ce n’est pas vraiment possible pour eux.
Mais je me demande si j’ai pas commis une erreur, parce que là Apsu est vraiment fatiguée, et Desna est rentrée d’elle-même dans la pokéball…je crois qu’elle était un peu trop fatiguée pour rester agrippée à mon épaule. Bon je crois que je n’ai pas le choix, et je me baisse pour prendre mon Griknot dans mes bras, lui offrant un gros câlin au passage.

-Allez je vais te porter, comme ça tu pourras dormir un peu.
-No not !

Il essaye de se libérer, mais il a pas la même force que d’habitude…j’espère sincèrement qu’il ne s’agit que de fatigue et pas de maladie, sinon il faut que je l’emmène au plus vite au médecin. Je vais voir après qu’il se soit reposé tout à l’heure.  Enfin je devrais plutôt dire maintenant, parce qu’en 2 minutes il s’est déjà endormi dans mes bras….Il est trop choux quand il dort ! J’aurai une main de libre je le prendrai en photo.

Nous arrivons donc dans la salle pour le cours d’aujourd’hui, avec Monsieur Hearnett. Logiquement ça devrait être un cours en lien avec la coordination, ce qui n’est pas vraiment mon fort. Je ne suis pas douée pour faire de belle chose, il n’y a qu’à voir les cadeaux que je fais à mes amis quand je les fait mains. J’y mets toutes mon âme, et il ne sont pas forcément super beau. Mais le plus important pour moi, ce sont tous les sentiments que je mets dedans ! Heu je crois que je m’éloigne un peu trop du sujet du cours.

J’entends le bruit de quelque chose contre le mur, et je vois un petit Hexadron que je  connais bien qui vient de se manger le mur. Il ne semble pas avoir trop mal, mais il semble un peu endormi…Il faut croire qu’il y avait quelque chose qui a vraiment maintenu nos pokémon éveillés cette nuit, et pas seulement une soudaine envie de jeu.

Le cours finit par commencer, et Lyria se fait choppé en train de bavarder…au final c’est toute la classe qui rigole d’elle, ce que je n’apprécie pas vraiment. Personne n’a le droit de se moquer de mon amie, mais j’ai pas vraiment d’argument pour les faire taire.
Enfin nous avons le sujet du cours, faire un dessin représentant le Renouveau…Qu’est-ce qu’il veut dire par renouveau ? C’est vague comme sujet, et en plus il faut que ça ait un lien avec les pokémon…

-Monsieur, excusez-moi.
-Oui Agatha ?
-Est-ce qu’il est possible de prendre des photos plutôt que de dessiner ? Je suis pas vraiment douée pour le dessin…
-Désolée Agatha, mais la consigne est la même pour tous, il faut faire un dessin.

J’acquiesce d’un signe de tête, mais je prends une mine boudeuse dès qu’il est parti. Ça ne m’arrange pas vraiment ça… Je vois les minutes défilés, et je n’ai aucune idée de quoi faire, comme dirait papa, je crois que j’ai le syndrome de la page blanche. Bien entendu c’est un peu moins grave pour moi que pour lui, car je n’ai pas de discours à faire devant toutes la mairie d’Illumis. Mais je n’ai pas spécialement envie d’avoir un zéro dans ma moyenne, même si je sais que papa et maman ne m’en voudrait pas, ils savent que je fais de mon mieux. Je me refuse à copier ou demander des infos à Magnolia et Lyria, je ne veux pas que le professeur les accusent de tricher parce que je leur parle.

Un petit ronflement me tire de mes pensées, et je tourne la tête pour voir Apsu dormir allongé sur la table. Je ne peux m’empêcher de sourire en le voyant comme ça, il est si insouciant et mignon, on dirait presque un bébé…Minute…mais c’est ça !

J’attrape mon crayon gris, et je commence à dessiner sur ma feuille. Bon ce n’est pas super joli, mais je ne suis pas une grande artiste, je préfère faire des photos que des dessins. Et mon avis est confirmé quand Lyria nous montre son dessin de Grotadmorv…

-magnolia a raison tu dessines trop bien.

En parlant de cette dernière, elle me demande ce que moi j’ai fait. Je pose donc mon dessin à côté des leurs, montrant ma représentation du renouveau. Apsu commence à doucement se réveiller, mais je ne le laisse pas regarder, il risque de pas être content de la qualité du dessin, et je ne veux pas le vexer. Je le prends dans mes bras, et nous rendons nos dessin toutes les trois à Monsieur hearnett qui nous sourit. J’espère qu’il comprendra le raisonnement lié à mon dessin, je ne suis pas des plus habile avec la plume…il aurait pas pu nous demander juste des photos ? je suis certaine que ça aurait été une meilleure idée !


Avec l’indicent des Cristaux qu’il y a eu à l’école, j’ai appris qu’Apsu serait le descendant du Dragon créateur, et le prochain souverain de l’ancien Hisui. Comme la naissance d’un souverain est un renouveau, Apsu en sortant de son œuf était un renouveau.




Spoiler :




©️ BBDragon
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


Cours classe
INTRODUCTION À L'OPTION "ART"

Solo

Tu aimes bien les cours d’Andréas, les coordinateurs sont de bons goûts, surtout en matière vestimentaire et tu n’es jamais déçue de voir qu’il se renouvelle ou explore sans cesse de nouvelles options. Quoi qu’il en soit, il s’agit de mettre les mains dans le cambouis cette fois, ta classe, celle des élèves les plus âges se retrouver propulsés dans une expérimentation de la matière, sculpter le « renouveau », tu as un petit rictus aux lèvres, car tu penses avoir déjà largement expérimenté le processus du renouveau pendant plusieurs années et au-delà de ça, le plus difficile sera de le manifester artistiquement.

Vous avez beau être par groupes de six à huit, cette expérience t’aies plus personnelle que jamais et tu préfères te renfermer sur tes propres pensées, accompagner par Taranis qui, posé devant toi te regarde les mains renfermées sur la tête, tu regardes ta feuille blanche comme si elle allait se mettre à te causer. On est loin de ça, mais tu finis par relever la tête pour observer autour de toi. La quantité de matériel technique pour observer des gens procéder à une œuvre « artistique » est quand même triste. C’est pourtant la présence du four à argile qui te tilte. L’idée vient et tu te saisit d’un bloc d’argile, forçant le petit Tylton à venir se poser sur ta tête pour ne pas être éclabousser. Tu sculptes rapidement une brique d’argile en prenant soin de vider l’intérieur, tu creuses avec tes doigts, des ustensiles qui ne sont sûrement pas destiné à cet usage, mais qu’importe, les artistes font bien tout avec n’importe quoi, Antoine Daniel l’a parfaitement démontré, ce célèbre vidéaste de Kalos en a montré des étrangetés artistiques.

Tu loges au creux de cette brique une petite structure en bois afin de la garder lisse et droite, que le matériau ne s’affaisse pas. Afin de vérifier que tout est lisse, tu demandes à ton starter d’utiliser de fines lames de vents horizontales pour dégager les irrégularités. Pour l’instant ce qu’un brique à moitié creuse, mais tu viens chercher de l’acier en forme de lettres afin de créer un bas-relief. Ces trois lettres ensembles forment ton dead name et pour cette raison, tu n’oses rien prononcer, lorsque certains élèves s’interrogent sur ton art, tu lances des regards assassins, encouragés par le mauvais caractère de ton pokemon accompagnateur. Dès que la brique est prête, tu balances ça au four et tu attends activement, tu laves tes mains, ton visage, tu refais tes ongles aussi en cherchant les têtes connues dans l’assemblée.

Peu avant la fin du cours, tu récupères ton dû et le laisses refroidir devant un ventilo géant qui fait du froid. Tu vois plein de gens avec des créations farfelues ou ultra poussées, il y a bien une distinction de niveau entre les différentes classes. Puisqu’il faut aussi joindre un texte, tu gribouilles quelques mots avant de te diriger vers Andréas pour qu’il réceptionne ta création.

Au lieu de lui tendre cette oeuvre, tu lui fais observer la brique sous ses coutures, qu’il constate bien l’écriture, compte tenu de ton dossier, sûrement est-il au courant de tes antécédents médicaux et d’éventuel traitement ? Sauf que tu éclates d’un cri enragé la brique au sol pour qu’elle éclate en deux morceaux distincts et en plusieurs autres petits éclats. Tu claques le morceau de papier explicatif dans ses mains et tu vas chercher tes affaires pour repartir.

Texte descriptif :

© BBDragon
Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 390
Points d'Expériences : 414
----
5
Kanto
17
20
390
414
pokemon
----
5
Kanto
17
20
390
414
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
COURS CLASSE
INTRODUCTION À L'OPTION "ART"
Solo


Y a plein de cours que tu trouves fondamentalement inutiles, même totalement claqués au sol, tel que par exemple les cours de peinture. Se les cailler au dernier étage pour une introduction avec le prof le plus fragile du corps enseignant, c’est affligeant. Héméra t’accompagne, toujours dans son calme olympien, prête à te démontrer les immenses biens faits de l’art, du repos créateur et de la méditation sur soi. Ta moue dépitée et ton regard un peu blasé suffisent à faire comprendre à tout le monde que tu n’as pas envie d’être là en réalité. Un soupir aux lèvres, tu prends place à une chaise en bois, que tu fais glisser au sol, la faisant crisser. Assisse rien ne te motive et tu écoutes les instructions dans une posture nonchalante d’élève qui se fait chier.

Le renouveau, l’art, les babioles, ça ne remplace pas l’adrénaline du combat, de la compétition où il faut sans cesse s’adapter, progresser et devenir… Devenir une nouvelle version de soi finalement. Tu as un haussement de sourcil en te disant que le référent masculin n’est peut-être pas si désespéré. Son concept de « renouveau » peut visiblement s’appliquer à de très nombreuses choses.

Peut-être un peu plus prompt à bosser maintenant, tu récupères ta toile pour commencer à peindre ce qui est pour toi la quintessence du sport : la capacité à se tuer pour se renouveler et progresser encore et encore plus fort. Tu restes en noir et blanc, le panel prend forme alors que les traits grossiers de peinture forcent une impression de mouvement et une sorte de dégénérescence évidente pour l’adrénaline sportive et le goût d’humilier tous ses adversaires pour se hisser au-dessus du reste de tes adversaires. Triompher en exploitant chaque goutte de son talent et chaque parcelle de son savoir et trouver sa recette magique pour s’élever. Au fond, c’est ça.

Cours Communication - Introduction à l'option "Art" F59764e79f652b89240d8dcde69b25d0

Texte explicatif :

© BBDragon
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 21
Jetons : 546
Points d'Expériences : 506
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


COURS CLASSE
INTRODUCTION À L'OPTION "ART"

Solo



Dans le frais et la bonne humeur d’un ciel toujours gris, emmitouflé dans ta cape, car tu as froid, tu attends. À l’étage des options, il est peu commun de s’y trouver si tôt, une raison spéciale que l’excentrique et étrange référent voltali ne tardera pas à éclaircir. Dans cette salle d’option d’art où tous les objets adéquats à son rôle sont présents, tu prends place timidement à une table qui s’entoure vite de plein de monde, tu distingues Kasai, Ranya, d’autres amis encore et les instructions finissent par venir. Il faut donc expérimenter le renouveau et le retranscrire sur une toile… Enfin pour toi, il faut le mettre sur toile avec de la peinture. Ce qui implique donc de la couleur. Tu regardes un peu ton enseignant, l’air très dubitatif. Quelle est cette fourberie ? Ou cette épreuve du Créateur ? Dois-tu t’affranchir de ta maladie et la transcender pour exposer à tous tes capacités artistiques ? Voilà des idées bien saugrenues, mais tu veux bien t’y essayer.

Tu prends une toile parfaitement carrée et blanche, c’est la seule couleur que tu distingues proprement. Pour le reste de la peinture, tu as beau connaître par cœur la charte des couleurs… C’est autre chose. Tu n’oses pas déranger le référent et choisit les tubes en te référent seulement aux couleurs primaires et un papier qui indique aussi les dosages de mélange pour différentes teintes. Tu es obligé d’avoir une petite assiette par couleur si tu veux te souvenir à quelle teinte elle est attribuée en plus de l’étiquette pour ne pas te tromper. Cela attendrit certains élèves, en fait rire d’autres, mais tu te lances avec assez de précision dans un grand dessin du Créateur, mais en utilisant une représentation en vitrail pour parvenir à décrire la multitude de mondes, d’âmes et d’essais qu’il faut au dieu primordial pour façonner l’univers tel qu’il l’a souhaité. Chaque touche de couleur, chaque partie de vitrail vient bel et bien compléter le monde et parfois même, faire renaître son identité.

Le résultat final est assez inattendu, car quelques petits malins se sont quand même amusés à intervertir différentes assiettes de peinture, ce qui donne à Arceus un air très… Vert et son environnement très doré, une sorte de dieu chromatique. Quoi qu’il en soit Andreas est convaincu et satisfait de ta création.

Texte explicatif :



© BBDragon
Alpha Souali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9871-664-inscription-d-alpha-souali-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9884-alpha-souali-voltali#98130
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 440
Points d'Expériences : 42
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
Alpha Souali
est un Nouveau Membre

 ❝Cours Communication - Introduction à l'option "Art"❞
feat. Pokémon Community


Nouvelle année, nouveaux camarades de classes, nouveaux professeurs, nouvelle vie. Pour toi, tout est une première fois. Installé dans le fond de la salle pour ne pas te faire remarquer lors de ce premier cours de communication, tu sors tes affaires comme tout le monde et laisse la petite Statitik se planquer dans ta trousse assez discrètement puisque tu n’es, naturellement, pas seul à ta table. En regardant autour de toi, tu comprends mieux pourquoi c’est une salle d’art ; chevalets, peinture, crayons et même de l’argile. Tout y est présent pour y faire de l’art. En entendant que vous allez devenir peindre, tu grimaces légèrement. Tu n’as jamais vraiment apprécié les cours où les notes ne sont pas objectives. Il est très facile d’avoir une bonne note ou une mauvaise uniquement en fonction des goûts ou de l’humeur du professeur.  

“Le renouveau” Un léger sourire se dessine sur ton visage. Toi qui pour tout est nouveau par ici, tu ne devrais pas avoir autant de mal. Malgré tout, tu ne dois pas tomber dans la facilité et tu dois rendre un travail qui a du sens, qui est recherché. Alors qu’il explique le sujet, ta tête se pose vers l’un des chevalets, comme si la toile allait te donner la réponse. Puis, le drame, voici que le professeur vous invite à vous lever et à parler. Aussitôt, tu fermes ta trousse, enfermant Vivi par accident et tu te diriges avec un cahier devant un chevalet, l’un des plus isolé. “Bien. On va faire la liste des choses qui sont nouvelles et on va voir pour en faire une œuvre ?” Tu marmonnes presque au petit insecte jaune que tu libères en voulant prendre un stylo. Nouvelle région, nouvelle maison, nouvelle playlist, nouvelle école, nouveaux professeurs, nouveaux camarades, une nouvelle vie quoi. Mais surtout... Nouvelle amie. En écrivant le dernier point de ta liste, ton regard se lève et se pose sur la Statitik qui parcours la toile, curieuse de voir ce qu’il se passe dans tous les sens.

Puis l’inspiration te vient alors qu’elle parcourt la toile du haut, vers le bas. “Vivi, oui ! Merci !” Elle tourne la tête vers toi et n’a pas le temps de faire quoique ce soit que tu viens la prendre dans tes mains et la poser dans ta capuche. Rapidement, tu viens attraper tout le nécessaire de peinture et voici que tu entreprends ton œuvre. Cependant, tu sais qu’elle ne sera pas complète si tu n’es pas entièrement toi-même, c’est pourquoi tu glisses tes écouteurs et que tu lances ta nouvelle playlist. Dans ton coin, avec des écouteurs, en train de travailler, tu espères ne pas te faire gronder et, si le professeur te surprend, tu mettras ça sur le compte de l’art, après tout... Sur le bas du chevalet, en équilibre, tu poses ton motismart et affiche un Mygavolt.  

Deux petites heures s’écoulent et, ça y est, tu as terminé de peindre. Pas peu fier de toi, surtout que tu étais réticent au début du cours, tu regardes autour de toi pour voir si quelqu’un a vu ton œuvre mais tous ceux que tu vois sont encore en train de travailler. Sur le coup, tu te sens un peu seul mais la sensation passe très vite lorsque tu vois Vivi qui va pour grimper sur la toile pas encore sèche. “Non, attends mais...” C’est trop tard. En bas à droite de la peinture, là où tu viens de signer, deux traces de pas de Statitik viennent terminer ton travail. “En soit... Tu m’as inspiré, c’était un peu un travail de groupe.” Tu la regardes en souriant et lui essuis les pattes avant de retourner à la table pour écrire le fameux texte explicatif. Tout te vient facilement et, lorsque tu jettes un œil à l’heure pour la première fois, il est onze heures passées. Satisfait, tu te dis que c’est pile le temps qu’il faudra pour ton œuvre de sécher et c’est alors que tu retournes t’installer devant, attendant avec patience la fin du cours. Tu expliques au professeur que les traces en bas de l'œuvre ne sont pas un défaut mais une participation de Vivi, plein de fierté, tu quittes enfin le cours et croises les doigts pour avoir un bon retour de ton travail.

HRP :

@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Alpha Souali le Mer 11 Jan - 18:21, édité 5 fois (Raison : J'ai oublié mon devoir à la maison... :x)
Candice Marlowe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9915-666-candice-les-contes-de-fees-n-existent-pas-givrali#98527
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9918-candice-marlowe-givrali#98590
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 6
Jetons : 160
Points d'Expériences : 105
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
Candice Marlowe
est un Topdresseur Novice
L'espace d'un instant, Candice se demanda ce qu'elle faisait là. De l'art. Que ce soit du dessin, de la peinture ou de la sculpture, ça ne l'intéressait pas vraiment. Pour elle, il n'y avait qu'une seule oeuvre d'art en ce monde : elle-même. Seulement, la demoiselle se trouva bien vite démunie face aux explications du professeur. Non seulement il lui fallait utiliser un vecteur artistique, concept qu'elle ne comprit entièrement que lorsqu'une jeune paumée osa poser la question – merci à elle – mais en plus de ça, elle ne pouvait pas choisir son moyen de s'exprimer. "Classe Courage : peinture !" Quel désastre. Si elle avait eu le droit au dessin, elle aurait pu limiter les dégâts. Et avec une sculpture, elle aurait simplement pu se défouler en jetant quelques pâtés d'argile sur Camille, si celui-ci osait montrer le bout de son insupportable frimousse. Mais de la peinture ? Ô rage, ô désespoir, ô nullité infinie ! Candice se voyait déjà rentre la plus pathétique des toiles, car non seulement elle ne savait pas peindre, mais aussi parce qu'elle n'osera jamais faire son autoportrait sans avoir la certitude de le réussir ; son égo refusait catégoriquement d'être associé à une oeuvre de piètre qualité.

Elle finit alors par faire face à un autre ennemi : le manque d'inspiration. Bien sûr, la Givrali connaissait le sens de renouveau et pouvait librement puiser dans son vécu pour s'exprimer. Seulement, elle n'avait pas la moindre idée sur la manière de mettre le tout en scène. Ça n'allait pas. À ce rythme, elle rendre quelque chose d'imparfait. Et imparfait n'est pas Candice ! Elle ne voulait certainement pas qu'à l'apogée de sa gloire, un journaliste véreux fasse ses recherches et tombe sur une horrible toile signée par la plus influente des dresseuses. Ce serait une catastrophe monumentale, une énorme tâche noire sur son CV. Pourtant, lorsque le professeur s'approcha pour vérifier son avancée, elle lui offrit son meilleur sourire accompagné d'un baratin d'artiste improvisée.

« Les idées fleurissent, monsieur. Elles dansent dans mon esprit et s'apprêtent à s'exprimer sous la plus belle des formes. La méditation m'est très importante avant de commencer à peindre ! »

Andreas était tellement extravagant et imprévisible que Candice ne sut interpréter ses gestes et son sourire ; peut-être était-il aussi hypocrite qu'elle en l'instant, ou peut-être s'était-il laissé charmer par les mensonges de l'adolescente. Quoi qu'il en soit, cette dernière souffla de soulagement une fois le coordinateur parti, puis sourit soudainement, comme inspirée. L'interaction, aussi courte fut-elle, avait donné une idée à Candice : faire quelque chose d'aussi abstrait que son professeur et lui donner une interprétation plus tard.

Elle se saisit donc d'un premier pinceau et le fit tremper dans une couleur qui lui parlait bien : le bleu. Sans se soucier de ceux autour d'elle, elle se mit à peindre, ou plutôt à barbouiller la toile comme si celle-ci lui avait faite la pire des offenses. Un trait par-ci, un trait-là. À peu de choses près, on aurait pu dire que Candice se battait en duel avec son oeuvre. Bien sûr, le résultat fut effectivement des plus abstraits, comme prévu. Mais ce n'était pas assez, il fallait plus de couleurs ! Alors, cette fois-ci, elle prit du rose et dessina un rond presque parfait au centre de la peinture. S'ensuivit d'un peu de jaune, ô malheur quelle couleur immonde, qu'elle isola dans le coin supérieur droit pour faire une sorte de soleil aux contours très vagues. Enfin, elle se saisit du vert et parsema la toile de petits points et traits. Le résultat, très abstrait mais surtout assez minimaliste, ne la séduisit pas. Il fallait étonner un peu le tout. Alors, quitte à faire n'importe quoi, elle y mêla d'autres couleurs et laissa parler quelques coups de pinceaux totalement aléatoires histoire de faire un peu de remplissage. L'immondice était à présent créé ; il n'y avait plus qu'à lui trouver une interprétation à la fois crédible et pas trop pompeuse.

Ariel Alphard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9658-ariel-alphard-coated-lashes-soul-of-ashes#96339
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9660-ariel-alphard-voltali#96371
Icon : collapsing star
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto (Rosalia)
Âge : 17 ans
Niveau : 3
Jetons : 4003
Points d'Expériences : 72
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
pokemon
collapsing star
2
Johto (Rosalia)
17 ans
3
4003
72
Ariel Alphard
est un Coordinateur Novice
juin 2022
story of my life

Parmi le groupe d'étudiants globalement peu enthousiastes, le Voltali arborait un sourire rayonnant. Ce qui — quiconque l'ayant un tant soit peu fréquenté vous le confirmera — avait tendance à contraster avec son minois d'ordinaire si sévère. Il fallait dire que, ce matin, Ariel se sentait tout à fait à sa place. La perspective d'avoir cours en la présence du fantastique Andreas Heartnett suffisait déjà à le combler d'impatience : la moindre entrée du Coordinateur lui mettait des étoiles dans les yeux. Ses tenues, son sens du spectacle, étaient autant de laçons à apprendre et de merveilles à découvrir. Dans ce nouvel univers globalement peu reluisant, Ariel avait été agréablement surprise de trouver une idole pareille, et il comptait bien en profiter au maximum et marcher dans les pas de son émérite professeur. D'autant plus que ce matin, il n'était pas spécifiquement question de coordination pokémon. Mais d'Art. D'Art, dans son essence, dans ses formes les plus vastes, d'Art de vivre et de percevoir le monde, d'Art d'exprimer et de s'imprégner d'une vision.

Ariel vibrait pour l'Art.

Rien, aujourd'hui, ne saurait coller une moue sur son délicat visage. Le désordre et le chaos n'étaient que l'expression d'individualités riches. Les commentaires maussades venaient de pauvres hères qui avaient encore tout le loisir de s'éveiller à la beauté des choses.

Assis à l'une des tables rondes, Ariel buvait les paroles de l'enseignant. Seule ombre qui vient se pencher sur sa radieuse matinée : la peinture. Malgré son amour pour l'expression artistique dans son essence, l'adolescent devait avouer avoir des goûts plutôt marqués, pour ne pas dire étriqués, au sujet de sa forme. Fine bouche, les arts visuels statiques et sans relief peinent à l'émouvoir. L'écriture, le dessin et la peinture l'ennuient. Mais à choisir la peinture restait probablement le plus permissif des trois. Et il n'était pas de contraintes qu'un artiste créatif ne saurait subvertir.

Planté devant sa toile, Ariel entreprit d'estimer la mesure dans laquelle il pouvait se permettre de se jouer des règles qui lui étaient énoncées. Celles-ci étaient pour le moins claires : la toile doit servir de support, de la peinture doit être utilisée, l'oeuvre doit être colorée, et le sujet doit traiter du renouveau et prendre pour sujet un pokémon. Si l'intitulé pouvait sembler précis, il laissait en vérité de nombreuses marges de manoeuvre, constata l'étudiant avec un sourire.

Après avoir récupéré du matériel divers, Ariel se met à l'oeuvre. Sa toile blanche se retrouve rapidement recouverte d'un bleu-violet assez sombre, qu'il estompe grossièrement au centre pour en éclaircir la teinte et diriger l'oeil du spectateur vers le sujet de la scène. Il froisse et déchire des mouchoirs en papiers et bouts de coton qu'il éponge grossièrement dans de la peinture sombre. A l'aide d'un peu de colle, il forme une silhouette grossière allongée au sol. Celle-ci est difficilement identifiable, plongée dans la pénombre, et ruinée. Dans cette même matière de coton et de tissu souillés, mais cette fois-ci teintés d'un violet vif nettement plus clair que le reste de la toile, Ariel forme une autre silhouette, dressée sur la première, en plein centre de la toile. Au pinceau, il redessine un peu sur sa sculpture de fortune, tente d'en dessiner les traits simplifiés de son Plumeline. Quelques rappels de couleur sur la silhouette au sol — des cheveux bleu-violet — finissent de dresser un lien entre les deux formes. De la peinture jaune et des paillettes viennent ajouter un éclairage qui tombe au centre de la scène. Quand à la touche finale, elle prend la forme de bandelettes blanches déchirées dans un mouchoir en papier qu'il colle au sommet de la toile, de part et d'autre de son sujet, pour évoquer un rideau qui s'ouvre pour dévoiler la scène.

Une heure et demi plus tard, le garçon contemple son oeuvre en la secouant un peu, satisfait du relief et du mouvement apportés à la peinture par ses différents collages. Il rédige à la hâte un petit texte explicatif pour accompagner le tout, bien que cela lui semble superflu. Une âme avec la sensibilité artistique de Monsieur Heartnett saura sans nul doute déchiffrer toute la profondeur de sa superbe composition !



L'oeuvre :




Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
-De la peinture putain ! Cria-t-iel en chuchotant. Pour une fois qu’je sèche pas, ça valait l’coup. Merde ! Faut qu’j’arrête de t’parler, ça devient flippant… Petit moment de réflexion. P’t’être que si j’me comportais pas autant comme une merde avec les gens je serai en train d’parler à un humain ?

Il fallait définitivement qu’iel arrête de parler à son pokémon, se remettre en question n’était vraiment pas dans les habitudes des Kascynsky. Nonobstant, l’idée du renouveau n’inspirait guère notre artiste en herbe. L’art, au final, a toujours été et restera sûrement toujours, dans certains domaines, une sorte de philosophie alternative à base d’artiste torturés et de critique à l’ego gonflé. Alors oui, pour Kaczynsky, le « Renouveau », c’était à chié. Eliott ne l’avait jamais réellement vécu, n’arrivait pas spécialement à le conceptualiser.

Mais le renouveau dans l’art, c’était comme le bonheur dans une copie de bac de philo, on en foutait à toutes les sauces et en général… la sauce puait la merde. D’autant plus, aux yeux d’Eliott, quand on y foutait des pokémons, dont la représentation du « renouveau » était aussi présente que la capacité d’un Miaouss à survivre à une balle de 45. magnum dans la tête (les Miaouss ne survivent que très rarement à des balles de 45. magnum dans la tête). Du moins… c’était ce qu’iel se disait, mais la vérité, c’était que sa haine de l’aîné l’obligeait à refuser la consigne la plus simple.

Alors tout le monde s’était lancé au croquis et Eliott, à sa place, une copie de cours lui comme brouillon et un crayon mal taillé lui servaient pour poser les différentes idées possibles. Il avait ce drôle d’air détaché, le crayon en bout de main, sa tête supportée lacement par un poing remontant sa joue tout en haut de sa pommette.

-Quoi ? Iel considéra suspicieusement son Statitik, lui-même très perplexe face aux premiers croquis, très loin d’une quelconque silhouette pokémon. Tu crois sincèrement que j’vais m’casser l’cul à chercher un pokémon qui représente le « renouveau » pour faire plaisir à un prof aussi excentrique que mon cul après avoir bouffer un tacos trop épicé ? Petit soupir amer. Ma bite. En plus… iel admira au loin tout ce matériel de peinture. J’vais pas gâcher d’la peinture à l’huile d’aussi bonne qualité.

***

Face à sa toile, les élèves qu'iel avait une vilaine tendance à mépriser, d'où sa grande solitude, soit dit en passant, n'avaient aucune importance. Palette en main, iel n'avait que des couleurs très simples, du chaud, du froid… des couleurs vites segmentées comme un marché du travail mal branlé… mais Eliott… Eliott aimait les voir s'entre-mêler : « se faire l'amour » comme iel aimait penser.

Iel avait cette drôle de technique, loin d’être peintre, c’était une espèce d’instinct un peu primitif aux regards des gros pâtés placés sous couvert d’une nécessité de relief rude des couleurs chaudes. Ses coups étaient réguliers et faisaient preuve d’une, malgré tout, certaine connaissance artistique. Loin du théâtre, de la danse, iel restait dans son milieu. Et derrière sa toile, esseulé.e et trempé.e de colère, un sourire avait fait une discrète apparition sur son visage, pas ceux de d’habitude, un sourire plein d’énergie, sincère.

-Wow, fit une voix las, fort sarcastique, fort peu agréable, c’est quoi ça ? Du Rothko en plein délire psychotique ?

-En gros. Alors Eliott jeta un œil à la peinture de sa voisine. Un Qulbutoké qui fume un joint en quatre temps, Andy Wailord, mais à chier, cool.

-Tu préfères ça, ou les messieurs dames têtes de classe, près à lécher le cul enduit t’peinture d’Heartnett ?

-Vu comme ça, j’aime l’esprit d’ton œuvre.

Et alors iel redressa les yeux sur sa voisine pour enfin la regarder. Une fille aux cheveux gris, un piercing sur l’arrête du nez, un casque sur une oreille, l’autre libre pour l’écouter. Elle avait la même gueule épuisée qu’Eliott et dans sa poche, on pouvait voir un rectangle tout à fait représentatif d’un paquet de cigarettes fraîchement acheté. Pas de pokémon, pas de pokéball visible, elle lui tendit la main en souriant mollement.

-Moi c’est Rem.

-Eliott. Iel lui serra la main. J’t’ai jamais vu avant, t’es nouvelle ? Mais elle avait déjà remis son casque sur les oreilles en l’ignorant bien complètement. Ok, pas mal, elle est douée.

Et finalement, l’heure avait sonné et les travaux étaient à rendre. C’était toujours très bizarre, quand Eliott passait… le gamin avec de l’avenir dans l’art qui aimait se mettre des bâtons dans les roues en blâmant les autres. Heartnett lui lançait, à chaque fois, ce drôle de regard, balayé d’un soupir rigide de la part de son élève. Il était onze heure trente, au moment où la plupart des énergumènes qui peuplaient la salle avaient soit rendu, soit abandonné, ou carrément les deux. Eliott, de son côté, était plutôt satisfait de sa toile… et accroché à elle, le fameux papier explicatif de son œuvre hors sujet.

-Hé, Eliott.

-Quoi ? Mon cul t’plaît pas ?

-Nan. J’vais fumer une clope, tu viens ? Iel haussa les épaules synonyme d’un « pourquoi pas » universel. Alors tu m’en payes une, on fait comme ça.

-Ah ouais. Elle avait prit de l’avance, hochement de tête en accord impressionné. Elle est vraiment douée.
Oeuvre :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Cours Communication - Introduction à l'option "Art" Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Cours Classe
Introduction à l'option Art
Notes
J'ai beaucoup aimé lire les diverses participations à ce cours ! Les élèves réagissent chacun à leur manière à la consigne donné et aux contraintes associées. Certains sont plus enclin à les respecter que d'autres, mais cela donne toujours des choses sympas à lire. Merci à tous ceux qui ont essayé de faire des dessins eux-mêmes, c'est d'autant plus amusant !

Lyria Sidhe
Rp : 6/10
Devoir : 7/10
Total : 13/20

Lissa Labelvi
RP : 9/10
Devoir : 6/10
Total : 15/20

Magnolia Jones
RP : 8/10
Devoir : 8/10
Total : 16/20

Lilas Lewis
RP : 8/10
Devoir : 8/10
Total : 16/20

Charlie Passelunes
RP : 7/10
Devoir : 6/10
Total : 13/20

Kasai Hajime
RP : 9/10
Devoir : 8/10
Total : 17/20

Gray Silverstone
RP : 7/10
Devoir : 8/10
Total : 15/20

Agathe Goode
RP : 7/10
Devoir : 7/10
Total : 14/20

Léonie d'Aurélius
RP : 6/10
Devoir : 8/10
Total : 14/20

Théa Ananké
RP : 5/10
Devoir : 4/10
Total : 9/20

Georges Nevinost
RP : 6/10
Devoir : 6/10
Total : 12/20

Alpha Souali
RP : 7/10
Devoir : 7/10
Total : 14/20

Candice Marlowe
RP : 7/10
Devoir : 6/10
Total : 13/20

Ariel Alphard
RP : 7/10
Devoir : 8/10
Total : 15/20

Eliott Kascynsky
RP : 7/10
Devoir : 4/10
Total : 11/20

Itzan Xoaelteño
RP : 7/10
Devoir : 6/10
Total : 13/20

Ranya Illuzion
RP : 8/10
Devoir : 7/10
Total : 15/20


Cours Communication - Introduction à l'option "Art" 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?