home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Event#2] Repas Chaleureux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Event #2
Repas Chaleureux
Il n'aura fallu que quelques jours, pour que l'intégralité du campus se retrouve enseveli sous un manteau blanc duveteux. Une situation qui semble ravir une bonne partie des étudiants qui parcourent ce dernier, au contraire de Gaston et Wolfgang : gare à vous si vous vous trouvez sur le chemin, leurs pelles ne feront pas de quartier !
Pour ces premières fêtes passées sur Leiar, la direction de l'académie a vu les choses en grand : entourant le grand Dolmen au centre du Parc, une multitude de petites échoppes en bois, parsemées de décorations, proposent déjà tout ce qu'un fanatique de marché de Noël pourrait espérer. Les différents dortoirs et résidences ont également été mis à l'honneur par une horde de Coordinateurs aux ordres du professeur Hearnett.
Quand à cette mode des pulls moches qui commencent à se répandre, n'y prêtez pas trop attention, s'il vous plait.

En revanche, lorsque l'annonce de Mr.P a retenti en début de semaine, la plupart des élèves, anciens comme nouveaux résidents, ont été un peu pris de court.

*Hmm, hmm. Chers étudiants, chers membres du personnel, résidents de l'académie, vous êtes cordialement invité à vous rendre à la cafétéria, ce soir-même. N'hésitez pas à prendre des vêtements chauds et évitez de trop manger lors du déjeuner.
Nous ne voudrions pas être tenus pour responsables de vos futures indigestions.*


Ainsi, c'est dès la tombée de la nuit et en parcourant les chemins ornés de lampions scintillants, dont les lueurs se reflètent sur les congères, que les invités se dirigent vers la grande cafétéria du campus. Une fois à l'intérieur, force est de constater que Mina a mis les bouchées doubles : quatre immenses tables ont été installés et encadrées par plusieurs sapins richement décorés, face à une estrade miniature, montée pour l'occasion. Ces dernières sont déjà parsemées de plats fumants, où se mêlent tourtes, potages, ragouts et buches en une myriade de couleurs...et surtout d'odeurs alléchantes, À TABLE !
Pourtant, avant que vous ne puissiez commencer votre repas, un toussotement de Potiron au niveau de l'estrade, attirera l'attention générale. Un petit chapeau de Noël sur la tête, le Passerouge tente d'ignorer les grognements éttoufés de Sir Trouille, engoncé et ballonné dans une chaussette suspendu au comptoir derrière lui.

''Bonsoir à tous ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous empêcher de manger très longtemps, nous attendons juste...Mais pourquoi est-ce que j'y ai cru ?''

L'air profondément satisfait face à la mine dépité de Potiron, un petit Zorua vient tout bonnement de faire son apparition dans l'allée centrale, avant de remonter cette dernière en tenant une sorte de rouleau de parchemin entre ses dents. Pourvu d'un serre-tête aux cornes de Cerfrousse, le type Ténèbres remet rapidement sa missive, avant de bondir sur la table la plus proche pour s'emparer d'une cuissot juteux.

''Bien, puisque c'est comme ça...Hmm, hmmm, je disais donc bonsoir à tous.Nous sommes ravis de vous accueillir pour ce repas de Noël, le premier d'une longue série sur Leiar ! Avec tout nos remerciements à Mina pour son travail, nous espérons que vous apprécierez cette petite soirée. N'hésitez pas, élèves, professeurs, membres du personnel ou habitants, chacun trouvera une place à nos tables.

Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger la soirée, une fois les cakes et autres bûches engloutis, notre estimée Générale Jackie s'est portée volontaire pour...Je dois vraiment dire ça ? Pour ''remuer un peu cette bande de feignants gras et remplis de marrons''. Ceux qui le souhaitent pourront recevoir un flambeau et accompagné le groupe mené par Jackie, qui se dirigera vers le sommet du Fjord.
Là-bas, vous pourrez illuminer les lieux et parsemer la crête, afin que ceux restés sur le campus, puisse profiter d'un spectacle époustouflant.
Et maintenant...À vos assiettes !''



Fonctionnement
• Avec le début de l'hiver, une ambiance de fête s'est installée sur le campus ! Après l'appel général de monsieur P, le début de la soirée organisée par la direction prend place au sein de la Cafétéria, transformée en salle des fêtes pour l'occasion : conçu comme un immense banquet, ce repas de Noël permet à tous les habitants du campus de se réunir autour de plusieurs tables immenses, dressées pour l'occasion, pour ceux qui le souhaitent. Une fois les plats vidés et les estomacs pleins, ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à la Générale Jackie et à Melty Potts afin de récupérer un petit flambeau scintillant : le groupe pourra ensuite grimper jusqu'au sommet du Fjord, pour déposer leurs flambeaux, tandis que ceux restés au campus peuvent tout simplement profiter du spectacle scintillant et des falaises illuminées dans le lointain.
Le reste des PNJs, professeurs comme membres du personnel sont bien évidemment présents et participent aux festivités, si vous souhaitez les mentionner.

• Vous pouvez participer au repas et à l'ascension, ou simplement à l'un ou l'autre des événements, au choix !

• Un seul post sera nécessaire pour utiliser ce topic en tant qu’Event pour vos grades.

• Vous pouvez poster jusqu'au 15 Janvier au plus tard pour valider votre participation.

• Bon RP !


Dernière édition par Potiron le Mar 31 Jan - 13:55, édité 1 fois
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Repas Chaleureux Event #2




Assis en bout de table, souriant face à son assiette remplit de ragout, Jeremy est content. Il adore les ambiances festives comme celle-ci, en particulier celle des fêtes de fin d’année, avec ses bons repas et la joie générale dégagée par petits et grands. Il ne trouve pas réellement d’aspect négatif, ce n’est pas comme s’il craignait vraiment le froid ou qu’il mangeait trop. Globalement, il n’a jamais réellement regretté faire ce genre d’évènement.


En ce qui concerne cette soirée, c’est bien la première fois qu’il participe à un banquet de fin d’année avec autant d’inconnu d’âge différent autour de lui. C’est assez logique, il est arrivé au campus en septembre, il n’a pas vraiment eu d’occasion de faire réellement connaissance avec beaucoup de monde. Ainsi, il décida de se contenter pour cette fois d’afficher un beau sourire, échanger les politesses et profiter des repas proposés. Il ne souhaitait pas déranger les personnes souhaitant simplement passer un bon moment ensemble à ce banquet.


Il observa son entourage tout en mangeant. À l’image des plats, les décors de la cafétaria étaient très réussi. Il reconnut des personnes du pôle scientifique, certaines déguisées, d’autre simplement beaucoup plus rayonnante que durant les jours de travail. Il s’attendait à ce genre de décalage, mais il ne put s’empêcher de rire légèrement par moment. Peu de personnes semblait rejeté cette ambiance. Avec autant de monde investi, c’est évidemment un peu bruyant, mais de toute façon, on ne fait pas ce genre de fête pour rester silencieux !


La vue de certaines personnes lui fit rendre compte que malgré son arrivée récente, il en aura vécu des choses avant la fin d’année. En presque quatre mois, en plus de son travail au pôle, il aura eu une proposition d’intervention, rencontrer un collègue scientifique particulièrement utile, capturer un nouveau Pokémon à l’occasion d’une sortie sur une ile-volcan, tester plusieurs fois des cristaux dont on ne sait toujours pas grand-chose à l’heure actuelle et gérer une classe d’élèves pour repousser l’assaut d’une horde de Zarbi le jour d’Halloween. Oui, on peut décidément parler d’une fin d’année mouvementée, mais apparemment, selon les dires des résidents les plus anciens, ce n’est pas exceptionnel pour ce campus.


Le jeune homme est donc plutôt content que la seule chose proposée ce soir soit cette ascension du Fjord. Il pense toutefois refuser la proposition : il préfère observer tranquillement les choses. Le dépôt des flambeaux risque d’être un beau spectacle, il sait qu’il ne regrettera pas d’y assister et réagir avec les autres qui auront aussi voulut rester au loin. Un changement de décision n’est cependant pas impossible en fonction de sa fin de repas.


- En tout cas, ça aura été une bien belle année…





HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Et ça ? Non ? ...ou alors ce petit haut ? Non t'as raison, il est moche... Je vais quand même pas y aller en pull en laine à motifs ! J'aurais eu le temps de transformer le concept, oui, mais là c'est trop vite... Hm ? Pantalon taille haute, tu penses ? Je suis trop petite voyons... Reste plus que la tenue de sortie habituelle...

A situation de crise, réunion de crise en ce début de soirée dans la chambre de Lilas, Ena tentant de prodiguer les meilleurs conseils vestimentaires possibles, pendant que Luka rattrapait au vol grâce à ses pouvoirs psychiques tous les vêtements que sa Dresseuse jetait hors du placard. Muséflott attrapait et triait le tout, sous l'œil critique du reste de l'équipe.

- Et j'ai rien à vous mettre non plus, aaaaah ! J'avais tellement de commandes pour Noël que j'ai rien de prévu pour vous, ça va pas du tout !

Chapotus, coiffé d'un chapeau de Noël regarda les autres membres de l'équipe, tout ceux pouvant en porter un avaient le même qu'elle. Les plus petits avaient un joli ruban vert et rouge, agrémenté d'un flocon de neige. Selon elle, c'était bien suffisant, mais Lilas voyait les choses en grand, bien trop grand, comme d'habitude. Ramassant une paire de collants roulés en boule, la petite fée à couettes la frappa d'un coup de cheveux, touchant avec précision l'humaine dans la nuque.

- Aïe ! Mais quoi Ena ? Comment ça, vous en avez déjà bien assez ? Mais pas du tout ! Il vous faudrait des capes ! Des robes ! Un veston complet ! Du rembourrage ! De la dentelle et... oumph !

Nouvelle attaque de collants, reçus dans la tête cette fois. Lilas baissa les bras et soupira, vannée.

- Je veux juste que vous soyez magnifiques aussi... Ça fait depuis début novembre que je fais des habits pour les autres, et j'ai rien pour vous, c'est nul...

Levant les yeux au ciel, les Pokémon en présence secouèrent la tête. Pour être honnêtes, ils préféraient grandement ne pas avoir de nouveaux costumes plutôt que de devoir gérer tout le process qui aurait mené à leur création.

- Il n'empêche que, désolé pour les autres, surprise ! J'ai quand même eu le temps de faire une petite robe de soirée pour Ena !

Avec un sourire narquois, la Dresseuse sortit du placard une petite tenue bleu ciel, agrémentée d'une cape. Le tout faisait très "Reine des Neiges" et était taillé pour la Chapotus, surprise. Tout en ricanant car fière de son effet, Lilas se changea, se parant de sa meilleure robe de soirée festive, accessoirisant le tout avec un joli collier, des bracelets, et quelques parures dans ses cheveux. Simple et efficace, c'était tout ce qui importait.

- Bon allez les affreux, on y va !

---

« C'est donc pour ça que maman disait qu'elle détestait les galas... »

---

Lilas passait de conversation en conversation, le plus souvent remerciée par ses collègues ou félicitée par ses clients. Avec son assiette de crudités dans la main, elle naviguait dans la foule, Ena juste derrière elle. Il ne lui restait plus qu'à prendre son mal en patience : elle avait bien compris que les rires et la fête, ça serait pour plus tard. Levant mentalement les yeux au ciel, elle serra la main d'une habitante pour laquelle elle avait fait une robe peu après son arrivée. Elle se souvenait de la plupart de ses projets, ce qui n'arrangeait pas son cas quand quelqu'un lui demandait innocemment si elle se souvenait de lui. Et bien oui, bien sûr. A part ça, elle connaissait tout ses collègues de nom, et souvent leur spécialité et quelques-uns de leurs Pokémon. Mais sinon elle manquait de retenir les noms de ses petits camarades auxquels elle avait à peine adressé la parole depuis la rentrée. Malgré le fait qu'ils passaient plusieurs heures par jour en cours ensemble. Oups. Et à part Magnolia, Itzan et quelques autres membres de leur groupe d'amis qu'elle avait croisés quelques fois dans les couloirs, autant dire qu'elle était un peu perdue.

« Hm... Tu as décidément trop la tête dans ton boulot ma pauvre Lilas... »

Certes, ses créations étaient magnifiques ce soir et elle était ravie de voir ses clients satisfaits. Mais elle avait un peu l'impression de confirmer l'adage qui disait que les cordonniers étaient les moins bien chaussés. Enfin bon, ce n'est pas comme si elle y pouvait quelque chose maintenant qu'elle était devant le fait accompli. Fort heureusement, sa robe pour le nouvel an était, elle, prête. Mais elle ne convenait pas du tout à l'ambiance de ce soir. Oui, c'était de grosses problématiques.

Quand une partie de la foule quitta la salle pour aller à la montée au flambeau, la designeuse leur emboîta le pas mais s'en fut, sensiblement gavée. Elle traversa le campus, toujours accompagnée par Ena et atteignit finalement son objectif : le petit square des Nymphali, avec son immense cristal. Elle poussa la neige d'un banc et s'assit dessus, faisant attention à bien maintenir son manteau fermé. Il ne manquerait plus qu'elle ne prenne froid. Chapotus s'installa d'un bond à côté d'elle. Lilas souffla un peu, profitant quelques minutes du calme ambiant, seule avec son premier Pokémon. Puis elle saisit le reste de ses Pokéball et libéra son équipe. Et tous, bien installés et collés les uns aux autres profitèrent du spectacle des lumières qui grimpèrent le long puis illuminèrent les sommets des fjords. Oui, c'était avec eux qu'elle voulait passer ce moment, bien assez loin de la cacophonie du banquet et les bruits alentours étouffés par la neige. Ce silence artificiel aurait pu durer aussi longtemps qu'il le voulait, Lilas ne lui en aurait pas voulu, elle aimait cet instant de calme au milieu de sa vie tumultueuse.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Rod' ! MANGE PAS A MIDI, enfin si, mais pas trop !
- ...contexte ou justification, cher jumeau ?
- Oups oui, ils viennent d'annoncer un repas de Noël pour tout le monde ce soir sur le campus.
- Oh. Euh... Je sais pas si...
- Viens ! Ne serait-ce que pour voir les combattants, ça ferait de la bonne pub.
- ...si tu le dis. Je serais là !

Fiouh, voilà qui était fait. Le blond raccrocha son IPok et le rangea dans sa poche, satisfait, avant de retourner à ses documents du jour. L'ambiance festive et le doux manteau blanc qui recouvrait les lieux ne réduisaient pas la masse de travail qu'il y avait à abattre au Pôle Scientifique. Bon, il devait finir ces papiers avant la fin de l'année. Voilà ce que ça donnait d'avoir des responsables allergiques à la paperasse administrative...

Il ne pouvait s'empêcher cependant de penser à la réticence de son frère. Ca faisait maintenant plusieurs années qu'ils vivaient ensemble, les deux étaient encore plus en phase qu'avant, donc quand l'un avait quelque chose qui le pesait, l'autre le ressentait bien vite. Les fêtes n'étaient pas en cause, ça faisait plusieurs semaines qu'il ressentait comme un soupçon de mélancolie de la part de Rodeux. Il avait bien tenté de lui parler, mais son jumeau était très doué pour esquiver les questions et éviter de montrer ses émotions. Mais... Lorsque lui-même avait eu des problèmes avec ses ambitions, Rodeux l'avait bien aidé. Et de ce qu'il comprenait, son frère ne lui en voulait pas pour son temps passé loin du club, chez les Scientifiques ou à aider à la vie de Leiar. Ce dernier avait lui aussi ses moments d'absence, le plus souvent en train de participer à des tournois pro ou à jouer au cœur volage. Les frères étaient toujours aussi proches, passant souvent leurs soirées ensemble, leurs familles respectives étaient peut-être un peu étouffantes, mais n'avaient pas posé de soucis depuis l'été... Qu'est-ce qui pouvait bien préoccuper son frangin comme ça ? Il irait au fond du problème, mais peut-être pas pendant les fêtes. Oui, il le confronterait début janvier. Ça valait mieux.

***

Après avoir fini son travail, le chercheur était repassé au club pour se changer et récupérer ses Pokémon. Le jumeau était parfaitement normal, rien ne laissant montrer le ton morose qu'il avait eu plus tôt dans la journée. Ne souhaitant pas stopper l'atmosphère festive de la ville, Rodrigue décida de laisser couler. Pour le moment. Il était temps de retourner sur le campus, flanqués de leurs premiers Pokémon. Arcko portait un petit collier décoré de houx, alors que Luxray arborait la plus belle cape imitation pull de Noël design. Lelion n'était pas amusé, à la différence des humains. Le groupe se mêla aux convives une fois arrivés à la salle du banquet, le chercheur saluant professeur, collègues scientifiques, anciens camarades de classe et son jumeau faisant de checks aux gros combattants présents et évitant soigneusement la gent féminine qu'il aurait pu éconduire par le passé. Les deux se retrouvèrent pour trinquer quand les hostilités furent ouvertes.

- Tu dois tester cette tourte !
- Mais euh, j'ai envie de passer au sucré !
- Tu veux TOUJOURS passer au sucré, essaye la tourte la soupe d'abord, ça va te réchauffer un peu l'estomac.
- Bon bon... Mais tu devras tester tous les desserts que je propose !
- Dans les limites de mon ventre, mais tenu !

Le duo se baffrait avec entrain, échangeant des conseils sur les meilleurs plats, tout en déambulant et faisant la conversation avec ceux qu'ils trouvaient. Rod' put enfin présenter monsieur Yade à son frère, qui confia par la suite qu'il n'était "pas impressionné pour deux sous" et que réciproqua juste après avec un groupe de trois loubards, des clients qu'il gérait habituellement, entraînant la même remarque de la part de son jumeau une fois qu'ils eurent pris congé. Bref, c'était une soirée de socialisation comme une autre.

Après avoir (bien) mangé, le duo prit part à l'ascension au flambeau des fjords, secondé par leurs Pokémon, qui faisaient aussi garde-file. Un accident était si vite arrivé, et leurs équipes étaient maintenant habituées à cet exercice de sécurisation. Le chercheur avait cependant dû retenir Pyronille, qui avait vu dans les torches un nouveau moyen de mettre le feu, littéralement.

Après avoir fini l'ascension et planté leurs flammes, les jumeaux et leurs Pokémon prirent quelques minutes pour contempler le panorama en contrebas. Si les falaises devaient être magnifiques une fois illuminées, la vue d'en haut n'était pas mauvaise non plus, le campus et le port illuminant la vallée d'une myriade de petites lumières.

- C'est magnifique...
- Ouais...
- Faut qu'on se refasse ça l'année prochaine !
- Hm.

Le chercheur tourna la tête vers son frère, tourné vers la ville, le regard perdu dans le vide. L'air toujours plus mélancolique sur son visage lui fit froncer les sourcils. Se sentant observé, le jumeau combatif secoua la tête et se tourna vers lui. Reprenant son observation du paysage pour ne rien laisser paraître, Rod' se promit une fois de plus de confronter son frère. Il allait bien falloir qu'ils communiquent à un moment à ce propos... Enfin bon, pour le moment, autant profiter de la vue. Luxray et Arcko regardèrent, pas dupes. Affaire à suivre...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Théa Ananké
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9131-620-thea-ananke-l-or-dure-jamais-cela-ne-vous-quitte-pyrolitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9215-thea-ananke-pyroli
Icon : ----
Taille de l'équipe : 5
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 390
Points d'Expériences : 414
----
5
Kanto
17
20
390
414
pokemon
----
5
Kanto
17
20
390
414
Théa Ananké
est un Topdresseur Spé. Type
Event
Repas Chalereux
Commun

À l’approche de Noël et du froid, les entraînements matinaux deviennent de plus en plus difficiles à cette période de l’année. C’est toujours plus difficile de se maintenir dans un bon état de santé, limiter les coups de chaud et de froid, il faut savoir être vigilant malgré tout, le corps à besoin de plus d’énergie, il ne te faut pas sombrer dans la facilité des repas trop gras pour autant. Tu aurais bien voulu rentrer à Galar, mais le programme scolaire de cette année te dit que tu ne peux pas te le permettre. Avec la présence des défis de ce semestre, celui de top dresseur pourrait bien arriver bientôt en janvier ou février. Il devient impératif pour toi de te préparer. La dernière fois, c’était Amaryliss et ce fut un combat revigorant pour toi et Héméra, mais il est temps de faire aussi de la place pour les autres membres de ton équipe.

Les journées sont donc rudes et bien remplies, mais tu ne dis pas non à un peu de repos comme celui proposé lors de l’appel du proviseur pour le repas de fêtes proposé. Un immense banquet qui saura faire plaisir à chacun. Pour une fois Héméra, décide de se reposer et de justement faire du thé pour facilité la digestion de ces amuse-bouche bourratifs et gras que vous allez manger. Un petit sourire borde tes lèvres alors que tu la laisses rentrer paisiblement, embarquant avec toi le reste de ta clique. Nyx en nouvelle aînée du quatuor présent se dresse sur la tête du plus jeune Tartare, qui est aussi le plus grand, pour guider l’insecte vers votre destination. Prométhée le petit Ouisticram préfère rester sur tes épaules pour te réchauffer alors que Pontos marche au milieu, comme comblé par cette procession qui l’entour.

Tes cheveux ont bien poussé, te voilà maintenant avec une certaine tignasse blonde, en y pensant, ça fait plus d’un an et demi que tu n’y a pas touché et les voilà proches d’atteindre le milieu du dos, tu les laisses de façon assez nonchalante se balancer. Pour la box, ce n’est pas ce qu’il y a de plus adapté, mais tu as su trouver un stratagème et une tenue pour les cacher dans ton dos. En arrivant dans la cafet tu constates que les gens sont bien habillés ou maquiller, toi, tu sors juste de ton entraînement. Un soupir aux lèvres, tu viens juste profiter de la nourriture et la boisson, ça sera un cheat meal pour ton alimentation assez stricte. Parfois, il faut s’accorder un peu de plaisir et lever le pied, les fêtes en sont le bon exemple.

L’ambiance est douce, mais tu ne vois pas trop de connaissances aimables. De façon générale, les gens avec qui tu as vraiment sympathisés ne sont plus trop présents à l’académie. C’est dommage, mais c’est aussi ça de grandir, certains arrêtent ou finissent leurs études et d’autres finissent par débarquer. C’est pas la Normandie, mais ça change. Tu reconnais ce garçon qui est aussi spé type, celui-ci s’est spécialisé dans le type plante, Ashe, cette fois, il est accompagné d’un Germignon, pokémon assez mignon pour le mentionner, il est vrai.

Tu ne restes pas plus d’une demi-heure, tu fais acte de présence, rien de plus. Après avoir mangé et bu un peu de champagne malgré tes dix-sept ans, tu repars l’air de rien.

Spoiler :


© BBDragon
Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type


Event
Chaleureux repas

Commun


Occupée à vérifier tes notes pour les cours et reprendre au propre tout ça dans ta chambre, tu restes absorbée par tes occupations d’écolière. Toutefois, le faire plusieurs heures consécutives devient vite rédhibitoire, surtout pour de la mise en page afin d’avoir des notes concises et claires. Tu roules sur ton lit avant de regarder Taranis loger en hauteur sur une étagère qui est devenue son petit nid. Il est mignon lorsqu’il est ainsi assoupi, mais bien vite le voici réveiller par une communication générale de votre mystérieux proviseur. Hélas, ton starter se réveil en sursaut et tombe, se rattrapant avec élégance et sans toucher le sol. Ce dernier râle et piaille son mécontentement, ce qui te fait pouffer de rire. Ainsi va la dure vie d’oiseau.

- Tu as bien entendu. On a une occasion d’être les plus beaux ! Bon, c’est assez commun pour nous, mais en cette période de fêtes, c’est l’occasion parfaite, tu ne trouves pas mon petit Taranis ?

La réponse positive de ton starter est un signe d'acquiescement et tu files vers la douche pour te préparer, faire tous les soins possible, le repas est dans quelques heures, c’est sûrement le temps qu’il faut pour te faire aussi belle que radieuse. Il faut que le soleil incandescent que tu es irradie de beauté et de chaleur les autres. Tu vas pouvoir profiter de cette robe de couturier rouge jugement que tu voulais portée, asymétrique et un portant unique sur l’épaule gauche et ouverte tout le long de la cuisse de ce même côté. Les hanches marquées, comme tu l’aimes avec de hauts talons qui te font aisément dépasser le mètre quatre-vingt-dix, une véritable géante parmi les mortels. Un maquillage sobre et les cheveux attachés pour coiffer le sommet de ta tête d’un diadème de pierres. On a les moyens de son élégance ici (on remerciera jamais assez tes parents pour passer les caprices fashions de leur fille.) Ta jumelle à côté de ça, toujours habillée en noir ne fait pas exception, mais fait l’effort d’une jolie robe bien plus sobre mais tout aussi charmante.

- Ce soir, nous brillerons tous les deux, laissons les trois autres se reposer, on leur ramènera à manger.

Direction la cafétéria, le pas léger, habituée des talons, il n’y a que pour les grandes occasions que tu portes des talons qui dévoilent pleinement les chaînes brisées tatouées sur tes chevilles. Tu sais faire forte impression, déjà en empruntant le chemin entouré de neige, mais aussi avec les quelques flocons qui viennent se sublimer autour du rouge de ta tenue.

Une fois dans la cafétéria, tu jauges les autres personnes, surtout les autres femmes, tu n’as pas l’impression qu’on rivalise avec toi, c’est bien, qu’elles restent à leur place. Tu viens prendre une petite assiette et la remplir avec de quoi manger pour Taranis et toi. Le Tylton n’a pas beaucoup eu l’occasion de passer du temps seul avec toi vu le temps que prendre l’entraînement de l’autre Altaria qui ne se montre pas très coopératif. Avec le temps, il s’adoucit, mais il a le coup de bec facile.

Plus loin tu croises Ranya, celle-ci a opté pour une tenue simple, loin du sensuel de ses danses, mais cela lui va à ravir. C’est son maquillage qui t’interpelle et tes yeux restent fixer dans les siens quelques secondes avant que tu ne les détournes. Tu caches un rictus avant de faire demi-tour par la droite pour lui faire profiter de l’échancré de ta robe avant de repartir dans la foule sans pour autant t’y fondre malgré ta taille. Tu resteras plusieurs heures à profiter du champagne, discuter des nouveautés de la fashion week d’Illumis et des derniers films de Noël en vogue avec d’autres congénères du dortoir avant de rentrer dormir après t’être débarrassé de tes artifices.

Spoiler :


© BBDragon
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 21
Jetons : 546
Points d'Expériences : 506
[Event#2] Repas Chaleureux Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
4
Sinnoh
15 ans
21
546
506
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


EVENT
CHALEUREUX REPAS

Commun



C’est la meilleure période de l’année, tout se couvre de blanc, le soleil n’a pas une luminosité aveuglante et tu vois approximativement la couleur principale dans le paysage. Difficile de se plaindre des périodes enneigées de noël. Un petit sourire aux lèvres, tu revêts ton plus bel habit traditionnel pour partir au banquet annoncé part le proviseur aujourd’hui-même. En compagnie de Hrabrost ton cher et tendre Roucarnage et Pravda ta petite laporeille, tu pars les mains vides.

En effet, si l’on intervient pour préciser que le banquet est accessible à tout le monde sans préparation à apporter, c’est que des personnes se sont dévouées à vous préparer un bon repas et qu’il serait offensant pour toi de ramener tes propres préparations. Tu as laissé la Kagourex dans ta chambre, celle-ci voulant passer un peu plus de temps sans être dérangée, tu t’es dit qu’il valait mieux en profiter.

Il y a foule en ce début de soirée et tu repères de nombreux visages connus. Tout le monde s’agglutine autour des différentes tables, laissant ta petite taille te désavantager dans cette quête de gourmandise. Il ne faut pas forcer sur les excès, mais tu parviens, aidé par les grandes ailes de ton Roucarnage, par te faire une place. Tu remercies tout de même chaleureusement chaque personne avec un sourire candide et sincère. Tes yeux parcourent régulièrement la foule pour chercher du regard Gwen, la belle demoiselle aux cheveux que l’on juge excentrique, mais qui t’apparaissent comme la plus belle teinte de gris au monde provoque en toi des sentiments peu communs.

Une procession s’organise en fin de soirée et tu te décides à accompagner cet acte commun et pieu. Avec tes deux fidèles camarades à tes côtés, tu prends ta grande lanterne que le Roucarnage est parti te chercher afin de guide avec tes propres flammes le chemin du Fjord. Le paysage merveilleux vaut le détour et tu profites longuement de cette nuit d’hiver avant de rentrer pour une bonne nuit de sommeil bien remplie.

Spoiler :


© BBDragon
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[Event#2] Repas Chaleureux S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


EVENT
CHALEUREUX REPAS

Commun


Avec ta bande de morfales, l’appel du banquet n’a fait qu’un tour dans ta piaule. T’as l’impression de jamais les nourrir c’est effrayant de le constater. Un petit rictus aux lèvres et sous l’oeil expert de Ringabel tu ajustes ta chemise et ton nœud papillon pour une petite tenue élégante, mais pas trop. C’est aussi l’occasion de poser un quasi-bilan sur ce qu’à été ton année ici, l’arrivée, l’aménagement, la prise en compte des nouvelles règles et surtout de ton rôle ici ? Les réponses viendront à mesure que tu sauras t’affirmer comme un maître d’étage respectable. Tu déplores la fragilité de ton équipe et les difficultés à proposer des défis contre des élèves de tout niveau, Delta et Ricines sont à un autre niveau de puissance, si bien que tu ne peux affronter que d’autres maître d’étage avec ou d’autres élèves haut gradé du même niveau que Ginji à l’époque par exemple.

Finement habillé tu prends donc la route du réfectoire accompagné de Ringabel, Hel et Polonium justement, un peu de brume féerique pour ces fêtes sera bien venue. Le Gallame est toujours très tchtchatteur et te laisse rapidement en quête d’une partenaire pour la soirée alors que broie un peu de solitude avec ton verre, parfois interrompu par quelques membres du personnel avec qui tu discutes. Malgré tout, ça te fait du bien, tu ne prends plus les mêmes bains de foule aujourd’hui qu’à quinze ans et voir chaque année du sang neuf, doux et encore innocent dans l’académie te rassure. La jeunesse n’est pas perdue et de belles pépites émergent. Un sourire aux lèvres et un peu pompette tu profites bien plus sans te soucier du regard qu’on porte toujours à ton œil, tes mains ou autres blessures de guerre. Cette fois, ni Bellamy, ni Alex, ni Aby ou le vent d’anciens flirts échoués pour gâcher la soirée.

Tu rentreras portée par Hel qui grommellera encore de te ramener seule car Ringabel aussi tarde auprès d’une Sorcilence.

Spoiler :


© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_454_EB[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_545_EB [Event#2] Repas Chaleureux Miniature_042_LGPE [Event#2] Repas Chaleureux Miniature_406_EB[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_848_EB
[Event#2] Repas Chaleureux Gallade_sprite_2 [Event#2] Repas Chaleureux Miniature_768_EB [Event#2] Repas Chaleureux Miniature_074_Alola_LGPE [Event#2] Repas Chaleureux Hel
[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_302_EB
Alpha Souali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9871-664-inscription-d-alpha-souali-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9884-alpha-souali-voltali#98130
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux LoDgM5W
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 440
Points d'Expériences : 42
[Event#2] Repas Chaleureux LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux LoDgM5W
1
Alola
15 ans
0
440
42
Alpha Souali
est un Nouveau Membre

 ❝Repas chaleureux❞
feat. Pokémon Community


La tête remuant au rythme de la musique alors que tu essais de résoudre un problème de mathématiques, tu ne te rends pas compte de suite que Vivi est tranquillement installée sur ton téléphone à siffler ta batterie doucement mais surement. Une chanson, un exercice, une chanson, un regard en l’air, une chanson... Ah non, plus rien. Blasé et en poussant un terrible soupire, tu baisses le regard vers le téléphone qui sert de lit à la petite créature jaune qui dort dessus. “Jpp de toi.” Avec deux doigts, tu attrapes Vivi et la pose plus loin, la réveillant au passage. “Je t’ai dit d’arrêter de faire ça.” Dis-tu tout en essayant de rallumer ton téléphone en vain, te condamnant à te lever pour prendre ton chargeur et laisser tomber ton casque sur les épaules. “Pourquoi c’est toi que l’on m’a confié ? Tu m’empêches d’écouter ma musique plus qu’autre chose.” Tu baisses la tête vers elle, la fixant dans les yeux. L’insecte te fixe en retour, se frotte le visage, puis fini par se mettre en boule.  C’est en t’allongeant sur le lit en soupirant que tu réfléchis à cette question. Depuis ton arrivée sur le campus, tu n’as jamais aussi peu écouté de musique que depuis que tu as eu ton premier téléphone. Peut-être que si l’on t’a confié ce pokémon précis, c’est pour justement sortir de ta bulle ? Mais, veux-tu sortir de ta bulle... ?
 
L’annonce du repas vient se faire entendre, te sortant de tes pensées alors que l’on vient t’apporter un colis de tes parents. En l’ouvrant, tu découvres un pull en laine hideux de couleur jaune vif, reflet du dortoir dans lequel tu as été assigné en début de semestre. Un petit mot accompagne ce pull, il est bien sûr de la part de ta mère. “Mais pourquoi ?” Bien qu’il soit laid, tu esquisses un léger sourire, le laissant sur le lit et retournant à tes devoirs. L’insecte électrique ne perd pas de temps en voyant le cadeau, elle fonce dessus et s’y engouffre pour pouvoir dormir au fond pendant que tu continues de travailler. Sans musique. Sans rien. Quel ennui. “Vraiment, Vivi, des fois je te déteste.”

La nuit tombe rapidement et, lorsque vient l’heure du repas, tu décides de mettre ton pull et de te rendre vers la cafétéria. Pour cette fois, tu as troqué ton casque pour tes écouteurs, plus discret, décidant ainsi de t’installer dans un coin en attendant l’ouverture du banquet. Bien sûr, tu reconnais quelques têtes. Surtout des professeurs mais aussi des gens de ton âge avec qui tu as cours et quelques voltalis que tu as croisés dans les couloirs. En réalité, tu ne connais pas grand monde. Même si les cours vous forcent à parfois travailler en groupe, tu n’as, pour l’heure, développé aucun lien avec personne. Du moins presque personne parce que Vivi, attirée par le bruit et l’ambiance, sort légèrement ses yeux du pull au niveau de ton col pour regarder les alentours.  

Une fois le discours terminé, tu t’empares d’une assiette et vient te servir prenant un peu de temps assez rapidement pour ne déranger personne avant de retourner dans ton coin, saluant les professeurs ou quiconque te salue en retour. En soit, pour toi, rien ne change ce soir si ce n’est l’ambiance. Tu restes encore dans ton coin, tu manges et tu écoutes ta musique. Tu n’as jamais été très sociable et ce n’est pas un banquet réunissant directement toute l’école qui va t’aider, au contraire. Il y a trop de monde. Des adultes, des ados, des enfants même. Oui, pour toi, avoir douze ans c’est être un enfant même si tu en as quinze et que tu ne te considères plus comme tel. Au final, même si tu ne t’en rends pas compte, tu finis par beaucoup manger. Avoir pris un peu de tout c’est trop pour toi et tu finis par avoir l’estomac lourd. Peu à peu, les choses commencent à bouger et tu réalises que la randonnée va commencer et qu’il va être l’heure pour toi de t’éclipser.

Si personne ne t’en empêche, tu files donc vers ta chambre, profitant de ne pas être trop connu pour te glisser ici et là afin de rejoindre les dortoirs. Malgré tout, parce que le spectacle offert reste agréable et que tu n’es pas un monstre, tu t’installes sur des marches une fois que tu as été récupérer un manteau. La petite statitik dans les cheveux sous la capuche et toi êtes donc ainsi posés, seuls, pour admirer les illuminations au sommet que vous offrent vos camarades les plus volontaires.
@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Alpha Souali le Mer 11 Jan - 18:22, édité 2 fois
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Event#2] Repas Chaleureux 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Repas chaleureux
Event / Cafétaria / Solo
Les fêtes de fin d’années mettent toujours beaucoup d’animation à la Pokemon Community, d’autant plus que ce sont les premières sur Leiar. De ce que Ranya a compris, l’académie a décidé d’organiser un banquet géant dans la salle de repas, avec une ambiance chaleureuse et tout ce qui va avec. Pour sa part, la Givrali n’ira qu’au dernier moment, préférant siroter son thé dans sa chambre, assise au bord de la fenêtre d’où elle voit parfaitement les quelques flocons de neige s’échouer doucement sur le sol. Ruth est rentrée pour les fêtes. Ou elle est avec Gio. Elle ne sait pas vraiment. Toujours est-il qu’elle n’est pas là, et qu’elle a donc la chambre pour elle toute seule.

Pas question pour la blonde de rentrer chez ses parents. Moins il l’a voit, mieux elle se porte. Les mois et les années passant, elle a bien l’impression qu’elle n’a plus rien à voir avec eux. Ses géniteurs continuent de faire perdurer artificiellement l’image de la petite danseuse prodigue qu’ils ont d’elle. Mais ce temps est révolu depuis des années. Non seulement son art n’a plus rien à voir, mais en plus l’archéologue s’est profondément transformée. Elle continue de porter ce masque lorsqu’elle rentre à Johto l’été le temps d’un spectacle. Mais maintenant qu’elle est devenue majeure, cette représentation a-t-elle encore du sens ?

La jeune femme essaie de chasser ses quelques interrogations en se concentrant davantage sur son œuvre d’art. La fresque progresse à un bon rythme, dévoilant déjà une structure complète et solide. Son œil d’artiste voit absolument tous les détails qu’il manque, mais un amateur pourrait croire à une œuvre achevée. Pour Ranya, ces grandes peintures ne le sont jamais vraiment. Soit des choses sont modifiées, soit elles disparaissent, soit elles s’étendent. La scientifique n’a aucun doute sur le fait que tôt ou tard, elle grapillera sur la partie de Ruth pour intégrer de nouveaux éléments à cette scène mythologique.

Dans sa chambre, seuls Jade et Revontuli sont présents, les autres au chaud dans leurs pokeballs. Les types feu sont enroulés dans une couette honteusement poquée à leur dresseuse, attendant patiemment la sortie en direction du réfectoire. L’archéologue sait qu’ils soihaitent tous les deux voir les décorations de Noel, et Ranya n’a pas eu le courage de les en empêcher. Bon plus qu’à s’habiller. La blonde n’a pas pour intention de sortie la tenue de soirée. Un pantalon droit à carreaux confortables et un petit pull noir bien ajusté suffiront amplement. Ses efforts iront uniquement sur le maquillage, créant devant le miroir de sa salle de bain un regard noir et intense grâce à de l’eyeliner. Ses cheveux quant à eux resteront comme ils sont. Longs, soyeux, et parfaitement brossés.

L’heure venant enfin, l’adolescente sort du dortoir Givrali pour rejoindre la grande salle. Jade saute d’impatience tandis que Revontuli marche à pas pressés en direction de leur destination, atteignant finalement la salle avant Ranya. Et il faut dire qu’ils y ont mis les moyens. On se croirait dans ces romans de magie populaire. Calmement, elle rejoint une place légèrement à l’écart à côté d’un mur pour pouvoir s’y appuyer et observer.

L’ambiance est à la fête, cela ne fait aucun doute. Les tenues sont variés, et les sourires majoritairement présents chez tous les étudiants. Mêmes les professeurs contraints de rester ont l’air de profiter du moment.

Dans son observation silencieuse, Ranya finit par croiser le regard de cette fille. Celle qui traine au bar où elle danse toutes les semaines. Léonie. Une très belle femme, particulièrement dans cette tenue qui met en avant tous ses atouts. Leurs yeux se fixent un instant, avant de se détacher l’une de l’autre. Une femme parfaitement à son goût, mais qui n’accepterait probablement pas son orientation de toute façon.

L’archéologue savoure son repas tout de même avec un certain plaisir, profitant de plats bien loin du quotidien, avant de tirer sa révérence en direction de sa chambre. Certains se dirigent vers l’extérieur pour assister à la descente aux flambeaux, mais la Givrali n’est pas plus intéressée que ça. Sa chambre lui offrira du calme, un peu de solitude, mais surtout ses pinceaux qui lui permettront de s’évader, loin de l’académie et des fêtes de Noel.


Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Event#2] Repas Chaleureux G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Repas chaleureux
Event / Cafétaria / Solo
Allez pour une fois que c’est moi qui propose un truc fun un peu hors des règles tu ne vas pas te défiler ?

Très amusée par la situation, la rousse traine sa meilleure amie à travers les couloirs de l’académie, bien décidée à accomplir son petit méfait telle une adolescente, ou deux sorciers un peu trop farceurs de sa saga littéraire préférée de quand elle était plus jeune.

Profitant de sa position au sein de l’académie, Ilea a fait entrer par les accès réservés au personnel sa colocataire Caroline, la faisant passer aux yeux de tous, élèves compris, comme un membre du corps professoral. Initiative qui en vérité n’a pas trop d’intérêt puisque tous les habitants de l’île sans exception était invité, mais pour la « symbolique », procéder ainsi est bien plus amusant. La rousse n’est pas inquiète outre mesure. Elle sait bien qu’elle ne sera pas sanctionnée pour une si petite chose, et Caroline peut s’amuser le temps d’une soirée à être quelqu’un d’autre, quelqu’un dont l’activité professionnelle est plus proche de celle d’Ilea.

Pour l’occasion, les deux jeunes femmes se sont apprêtées, fêtant tout de même les fêtes de Noel dans une ambiance particulière. Pour sa part, la rousse a choisi une combinaison noire toute simple mais de nombreux bijoux pour orner son visage et ses cheveux, mais aussi un maquillage plus fin, loin des choses plus neutres qu’elle arbore au quotidien dans son travail. Beaucoup des présents ont choisi de s’habiller autrement pour célébrer les fêtes, tandis que d’autres sont restés plus simples. C’est au bon vouloir de chacun. Ilea est à peu près sûre que rien que pour la blague, son petit frère de cœur aurait été capable de mettre un pull « spatial » avec un alien dessus, en référence aux pulls moches associés aux fêtes de Noel.

Dans la salle, elle sait que ses eevolitions sont au travail, ou plutôt profitent de l’ambiance bon enfant du moment pour se faire papouiller à tort et à travers par les étudiants. Après tout, elles l’ont bien mérité après cette nouvelle année en tant qu’elles aussi, membres du corps professoral à leur façon.

Hey on ne court pas, surtout à cet endroit ! Vous allez tous avoir à manger inutile de courir !

Oui Ilea pardon !

Les réflexes ont la vie dure, et voir deux garçons courir comme des acharnés à côté des « sanitaires » a poussé la jeune femme à lever la voix une seconde. Elle n’a jamais trop compris pourquoi les élèves, particulièrement les plus jeunes, courraient comme si leur vie en dépendait dès que l’heure du repas approchait. Ils vont tous être nourris, surtout ce soir où le buffet est particulièrement imposant. Du coin de l’œil, elle aperçoit d’ailleurs la blonde en gronder un autre, menaçant de le coller. Pouvoir qu’elle n’a pas évidemment mais qui fait bien rire l’éducatrice, la laissant faire à sa guise. Elle ira simplement prévenir le concerné demain qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie.

Encore une douce soirée en perspective, loin du train train quotidien, célébrant surtout le début des vacances de fin d’années. Après ce grand repas, ils iront tous assistés à la descente aux flambeaux. Un joli spectacle pour couronner une soirée toute aussi jolie.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Event#2] Repas Chaleureux Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Psst, Robin…la passe !’’

*Chtong*

Pas dérangeant pour un sou, le Laporeille se contente d’un retourné, avant d’atterrir sur le couvercle métallique qui couvre un plat de viande en sauce. Frappé en plein vol, le petit pain fumant qu’il venait d’extraire de son panier, traverse la tablée tout en longueur, juste avant que je ne me redresse.

‘’Hum, hum.’’


En retombant dans mon fauteuil, mon butin entre les mains, je me tords le cou pour constater qu’Andreas nous fixe tous les cinq, stoppant net ses déplacements entre les différentes tables de la cafétéria. Vêtu d’un costard digne des pingouins les plus chics le Coordinateur se contente de lever les yeux au ciel. Échangeant un regard avec les quatre autres, j’enfourne le pain…avant de me figer sur place.

Comment c’est possible qu’un truc comme ça, soit aussi BON ?

Et pourquoi j’ai pas pu y goûter avant, surtout ?!

Quelqu’un s’est dit que mettre du miel dedans, puis ajouter des amandes sur le dessus, c’était une idée valable. Et vous savez quoi ? IL AVAIT RAISON !
Sans se presser, Andreas se penche en arrière et récupère sur une autre tablée, une sorte de cake dont la croûte aussi dorée que croustillant, à l’air parsemée de fruits confits. Puis, d’un geste dramatique, il dépose cette dernière au milieu de notre petit quintet, avant de reprendre la parole.

‘’Je ne fermerais les yeux sur ces effarantes manifestations de gloutonnerie, que ce soir, soyons bien clairs. Néanmoins…’’

Comme par magie, un pot rempli de gelée violacée et odorante fait son apparition, après un simple mouvement de manches du coordinateur.

‘’Miss Mina m’a laissé entendre qu’avec ce petit ajout, son cake de noël serait encore meilleur. Il se trouve que je suis un régime très stricte et je ne suis donc pas en mesure de vérifier ses dires alors, si vous pouviez…’’

‘’Comptez sur nous, m’sieur !’’

J’ai déjà englouti deux tranches, avant qu’Andreas n’éclate de rire et ne nous tapote l’épaule avec Itzan au passage, puis reprend sa route d’un pas chaloupée. Pas besoin de s'étendre davantage, on reprend une part et on pose pas de questions ! La salle est déjà particulièrement rempli mais on dirait que l’arrivée des dessert a plongé tout le monde dans un état de léthargie assez avancé : pourtant, lorsque le petit groupe volontaire pour la montée au flambeau commence à se former, j’attrape quelques douceurs en plus (Prime, glisse-moi ça dans un sac, ça fera des réserves pour la chambre !), avant de pivoter vers les autres.

‘’Qui veut venir ? Je savais même pas qu’on pouvait faire ça pour Noël, vous pensez qu’ils faut mettre le feu à quelque chose en haut de la montée ? Faut que je teste ça !’’

Je n’aurais pas beaucoup de mal à convaincre Itzan, Magno et Agatha; Quand à Rookie…

‘’Le premier qui arrive en haut ? Si tu veux, j’te laisse un handicap, même !’’

Ça marche à chaque fois, j’suis vraiment une génie. C’est donc bien entourés et Prime emmitoufflé dans ma veste, que je me laisse guider vers le petit groupe qui entoure déjà la Générale. Rapidement, chacun d’entre nous se retrouve porteur d’un mince flambeau dont l’extrémité ne tarde pas à être allumé par Bruno: Libérant des flammèches depuis ses pattes, le Félinferno emboite le pas à sa dresseuse et la Générale, et doucement, la petite procession commence à se diriger vers la sortie du campus.

Mes roues glissent sur la neige, les conversations fusent tout autour de nous et…j’aime bien. Je sais que j’ai jamais fait ça mais c’est une ambiance qui vous recouvre un peu comme une grosse couverture molletonnée, qui vous fait oublier le froid et le vent sifflant. Il n’y a plus que vous, les gens qui vous entourent et la lueur un peu hypnotique des petits flambeaux qui oscillent devant vous en une file mouvante.
Le chemin des collines se muent doucement en pente parsemée de pierrailles et je me retrouve forcé de confier mon flambeau à Magnolia, afin de pouvoir pousser sur mes deux roues à l’aide de mes bras. Hors de question qu’ils me poussent, ils ont déjà leurs flambeaux à transporter…Et si je veux les suivre, c’est à moi de le faire. La pente douce se mue petit à petit en véritable colline, puis en montée abrupte et lentement, mes avant-bras commencent à gémir sous l’effort. C’est alors que notre procession arrive finalement au dernier palier, longé par une paroi rocheuse blanchie par le gel…révalant une plaine caillouteuse et vertigineuse qui descend vers le lac asséché.

Pourtant, alors que je me prépare à pousser une nouvelle fois, la voix de Jackie retentit brusquement, tandis que la Générale me fixe depuis l’avant de la colonne.

‘’Matricule 632 !’’

‘’Générale ?!’’

‘’Ce terrain n’est clairement pas adapté pour votre moyen de locomotion. Vous allez confier la mise en place de votre flambeau à l’un de vos camarades et attendre ici, nous repasserons vous chercher.’’

‘’MAIS !’’

‘’C’est un ordre, 632. Je ne mettrais pas en danger votre sécurité , surtout en cette saison.’’

C’est pas juste. Les autres élèves commencent à reprendre leur avancée, face au sommet qui ne dois pas être à plus de 20 mètres. J’en aperçois même qui me fixent au passage…Je déteste ça.
Ok le problème, c’est mon ‘’moyen de locomotion’’ ? Et si je fais ça, elle va dire quoi ?

‘’Hmmmpf….Allez…On y va ?’’

Rapprochant le fauteuil de la paroi rocheuse, j’inspire profondément…avant de poser pied à terre. Engourdies par le froid ambiant, mes jambes réagissent à peine lorsque je déplace mon poids du siège sur mes cuisses, mais j’ai déjà le coeur qui bat la chamade. Repoussant la tentative d’un élève pour venir me soutenir, je m’accroche à la paroi si fort que même avec mes gants, le givre me crispe le bout des doigts. Cette fois, je ne compte pas mes pas…À quoi ça servirait ? Dès le 5eme, j’ai déjà la sensation qu’un feu liquide me remplit la jambe droite. Mais je vais pas pleurer…j’vais y arriver et on va profiter de la vue avec les autres !

Et lorsque mes doigts se referment sur le rocher qui surplombe la pente et que je me hisse à sa hauteur, le spectacle que je découvre manque de me faire chuter en arrière : le lac asséché est complètement illuminé par la lueur de la lune qui surplombe le fjord, formant une sorte de miroir scintillant. Tout autour de ce dernier, comme une demi-couronne, de petites lumières orangées commencent à se positionner, formant un contraste absolument envoûtant. Le tableau est absolument magnifique...

J’ai tellement mal aux jambes que ma vision est déjà devenue flou, j’arrive même plus à voir Prime alors qu’il me tapote la hanche…mais…ça en valait la peine. Les autres sont là, je le sais et ça me fait…du bien. Je suis avec eux...quoi qu'il arrive.

**********************

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là-haut. J’ai perdu le compte. À un moment, tout est devenu un peu flou et mes yeux se sont mis à papillonner…Andreas avait raison, ce cake de noël était une tuerie.
Mais lorsque nous avons voulu repartir, j’ai le sentiment confus que quelqu’un me soulève de terre, avant qu’une présence aussi chaude que rassurante ne me fasse glisser derrière elle. Soutenue par les jambes, je referme mes bras autour de son cou, doucement. Les yeux embués par un demi-sommeil, j’aperçois confusément une masse de cheveux rosés qui dépasse d’une capuche, juste avant de me blottir  contre elle

Un pas…après l’autre…le monde tangue. Je sens plus mes jambes, mais au travers de sa veste, ses battements de coeur rythment chacune de nos avancées. Ma voix est bien trop faible pour qu’elle l’entende et pourtant…

‘’Hmmm...Magno’...T'es...la...meilleure’'
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Event#2] Repas Chaleureux Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Repas chaleureux
Event / Cafétaria / Solo
Itzan ne pouvait s’empêcher de rire. Et pour cause, le spectacle devant lui est bien trop drôle pour ne pas le faire. Il se souvient parfaitement de Noel dernier. Il n’avait rien fait à ce moment-là. Il n’avait pas encore de vrais amis sur cette île, il était encore l’inadapté de service (il l’est certainement toujours, mais un peu moins qu’à l’époque) a qui personne n’avait pris le temps d’expliquer cette fête. Et pour couronner le tout, sa maman avait refusé qu’il rentre à la maison pour les fêtes comme d’autres de ses camarades de dortoir, jugeant que leur séparation était encore trop récente, et que s’il revenait maintenant, Indra n’arriverait plus jamais à le faire repartir vers la PC. Et la gitane a eu raison. A l’époque, il ne serait jamais revenu sur l’île.

Aujourd’hui, la réponse a surement un peu changé.

Face à lui, ses 4 amis profitant joyeusement du repas de Noel, particulièrement Lyria qui semble s’être lancée dans un concours avec elle-même et ses pokemons de celui qui mangera le plus de trucs différents. Un numéro d’agilité entre ses compagnons et la nourriture qu’Andréas ne manque pas de repérer du coin de l’œil. Près à lever les mains jurant qu’il n’y ait pour rien, le bleu se ravise finalement, constatant que l’air du coordinateur n’est pas si menaçant. Bien au contraire, il leur donne quelques conseils pour apprécier davantage l’ensemble des plats, non sans une petite tape sur son épaule avant de repartir. C’est vrai que depuis cette punition qu’ils ont fait ensemble avec la Mentali après lui avoir balancé de la nourriture dessus, l’homme parait mieux les apprécier.

Evidemment, la suite du programme emballe Lyria, sans aucune surprise. Une tradition que le gitan ne connait pas mais à laquelle il veut bien se plier si l’ensemble de ses amis y prend par également.

Je ne suis pas sûr que ça soit exactement ça l’objectif. A quoi cela servirait de monter si haut sinon ?

Pas sûr Itzan que ça soit le raisonnement attendu

**

La montée a déjà commencé depuis de longues minutes. Agatha et Ash marchent en tête, profitant d’un moment de calme tous les deux. Allez bro vas-y on croit en toi tu peux le faire. De son côté, Itzan marche un peu derrière, Magnolia à ses côtés, et Lyria les suivant de très près avec son fauteuil. La montée est un peu rude, mais la rousse tient absolument à se porter toute seule, et le bleu ne s’y opposera absolument pas. En revanche la générale si, qui intime à Lyria de s’arrêter là, son fauteuil n’étant plus adapté. Malgré ses protestations rien à faire, laissant un voile triste sur le visage du garçon, vite remplacé par un autre, plus attentif.

Car il s’en doutait. Il n’a fallu que quelques minutes après le départ de la responsable du pôle Pokeathlète pour que Lyria se lève et s’agrippe à la paroi pour marcher. Les pas sont difficiles, probablement extrêmement douloureux, mais ils s’enchainent à leur rythme. Itzan n’a aucun mal à voir la douleur et la détresse sur le visage de son ami. Pour autant, ça ne l’empêche pas de stopper vivement Magnolia qui se dirigeait déjà à grand pas vers elle, surement pour la rassoir.

Arrête, laisse-là.

Face à l’incompréhension totale de sa collègue agent, le bleu s’explique, tout en continuant d’avancer pratiquement comme si de rien n’était.

On est personne pour lui dire comment gérer son corps et son handicap. Tu aimerais qu’on te dise au quotidien quoi faire pour te gérer, alors que personne ne vit ce que tu vis toi ? Et puis regarde-là

Itzan désigne leur amie du doigts, et particulièrement son visage. Même s’il montre de la souffrance, il brille aussi de mille feux. Ses yeux illuminés ne voient que la beauté du spectacle. Ces torches scintillantes autour du lac, formant un spectacle de feu à très grande échelle, parfaitement visiblement pour la Mentali.

Elle a l’air tellement heureuse. Tu as bien remarqué toi aussi qu’elle n’avait pas été élevée normalement ? Que sa mère l’avait probablement maltraité toute sa vie ? Maintenant qu’elle est libre, je ne veux pas qu’on soit ceux qui l’enferment à nouveau.

En étant aussi provoquant, Itzan jauge aussi la réaction de son amie. Impossible qu’elle n’est pas remarquée elle aussi tous les signes qui montrent que Lyria a subi d’une manière ou d’une autre de la maltraitance. L’occasion est peut-être idéale pour enfin poser des mots sur l’inquiétude qui les rongent l’un comme l’autre.

On ira la chercher dès que cela deviendra trop dangereux promis

**

Tu es sûre que tu veux la porter ? Je peux le faire aussi si tu veux ?

Magnolia est catégorique, elle portera son amie toute la redescente sans souci, Itzan se chargeant lui de redescendre son fauteuil tout en les surveillant du coin de l’œil. Lyria a beaucoup forcé, surement trop, mais cela ne dérange pas le bleu. Elle a réalisé l’un de ses rêves, c’est tout ce qui compte pour l’heure. Il l’entend vaguement marmonner quelque chose à l’intention de Magnolia avant de s’endormir, probablement épuisée aussi bien moralement que physiquement. Et malgré tout ce qu’il en pense sur le plan personnel, le gitan préfère être prudent.

Je ne pense pas que Lyria appréciera se réveiller à l’infirmerie. Est-ce que ça te va si on veille sur elle tous les deux cette nuit, pour être sur que tout va bien ? Et si ça ne va pas demain, on ira demander conseil à Ilea. Je sais qu’elle l’apprécie plus que le Docteur Mêzon.

Voilà qui lui parait être un bon programme. Des décisions que sa maman aurait sans doute approuvé.





[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_174_XY[Event#2] Repas Chaleureux Miniature_349_XY
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach

Froid.

Tout le monde était emmitouflé dans leur tenue d’hiver, s’agglutinant pour rentrer dans la cafétaria. À attendre pour se jeter sur le fastueux buffet juste derrière la porte. Dans un vacarme assourdissant, les étudiants se pressaient atour des quatre grandes tables parées de somptueux aliments et d’un décor enchanteur.

À vomir.

Cependant môsieur Potiron et directeur P la pétarade ne l’entendaient pas de la même oreille. Ils n’ont pas laissé les affamés se jeter sur la nourriture comme s’ils sortaient d’un jeune de plusieurs années. Non fallait forcément faire LE discours grandiloquent devant une armée d’élèves gloutons qui n’attendaient qu’une seule chose : bouffer. Kasai n’écoutait qu’à moitié, trop occupé à veiller sur Prime qui bavait littéralement sur les buches de Noël encore parfaitement glacée.

Ecœurant.

Tout ce déluge de gras, de viandes, de sucres. Ça retournait l’estomac du coach. Comment pouvait-on engloutir autant de calories dans un délais si court ? Monstrueux. Heureusement Aniel la Lucario de Lissa avait un minimum se tenir à table et jugeait un peu l’assemblée du regard. Voilà un comportement qu’appréciait ce cher Kasai. Elle a toujours été attentive aux entrainements, jamais rechignant à la tâche, jamais à se plaindre ou à paresser. Elle s’exécutait et le faisait très bien, une vraie partie de plaisir contrairement à l’Hexadron aussi vif d’esprit qu’un Parecool. En plus il tentait de se rebellait le bougre. En vain. S’il fuyait Ixchel le rattrapait, s’il attaquait, Thanatos le parait et s’il ne faisait rien, Cerberos le brulait ou alors Charon lui envoyait des balles en pleine tête, histoire d’avoir une cible pour s’entrainer au foot unysien. Il fut bien obligé d’écouter s’il ne voulait pas souffrir, en plus Kasai n’était pas suffisamment magnanime pour le foutre KO, oh non c’était très mal le connaître, il le laissait avec des pvs proche du néant avant de lui donner une pauvre baie oran et le faire s’entrainer à nouveau.

Sport et torture sont synonymes voyez vous.

Toujours est il que le dresseur fit très attention à son repas festif contrairement à la majorité des dresseurs, il laissa cependant Achlys et Ixchel se goinfrer sans restriction, c’était sa manière détourné de les récompenser. Son Grimalin, Mephisto, en profitait pour voler dans les assiettes des autres ou tourmenter le pauvre prime, bienheureux que son dresseur le laisse agir à son bon vouloir.

Et c’est ainsi que le repas continua dans la joie (non) et la bonne humeur (toujours pas). Kasai finit bien vite, boudant les bûches pour manger des mandarines à la place, contemplant l’arrivée sur scène d’une Jackie enchantée (haha) de leur présenter le plan pour la suite, à savoir une ascension de la montagne avec des torches. Les étudiants, n’ayant plus de force après un repas pareil, se contentait d’hocher négativement la tête. Jaja par ce froid et avec leur estomac, ils allaient marcher. Mais le coach n’était vraiment pas de leur avis. Il tourna sa tête vers l’Hexadron qui s’enfilait une buche baie Chocco complète, un sourire menaçant sur le visage.

« On va faire le dernier entrainement de l’année, endurance. »

Prime déglutit et Aniel soupira, c’était couru d’avance, avec Kasai.



HRP :
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
[Event#2] Repas Chaleureux GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée


Event Repas chaleureux
De la bouffe.

À volonté.

ET GRATUITE.

 

Elle ne pouvait pas mieux rêver.

Vraiment pas.

Surtout pas après s’être fait remonter les bretelles par les gens de la tour de combat. Comme quoi il était inadmissible qu’elle casse le matériel commun en âme et conscience sans au préalable avoir réfléchi à tous autres moyens disponibles se présentant à elle. Ou alors d’avoir juste attendu les secours comme toute personne censée et raisonnable.

 

Elle venait de la Pokémon community.

 

À quel moment elle pouvait être censée et raisonnable dans une situation pareille ? Elle avait été kidnappée elle, merde. À quel moment elle se laisserait faire sagement maintenant.

 

Réponse : à aucun. 

 

Vous avez bien suivi.

 

Toujours est-il qu’après ces remontrances, ils n’avaient pas baissé son salaire. Mais ils ne faisaient plus la promotion de son étage (ou disons encore moins que d’habitude, et c’est chaud). Du coup elle n’avait strictement aucune visite, aucun fun rien. Ce qui lui laissait le temps d’enquêter sur l’île et du coup faire son travail d’espionne infiltrée.

 

Ce qui la répugnait.

 

Toujours est- il qu’elle était très heureuse de se trouver à cette table, au milieu des étudiants, à pouvoir profiter d’un festin aux frais de la princesse. Omega et elle se réjouissaient déjà d’enfin pouvoir manger à leur faim et ne pas avoir l’estomac grinçant après un énième repas de pain sec et d’eau. Dure la vie d’espionne.

 

Elle put ainsi un peu observer les gens présents. Que ça soit certains élèves qu’elle avait dû voir aller se faire ratatiner à la tour ou certains adultes à qui elle pouvait brièvement parler dans la pension Aquali. Rien de bien probant. Le truc barbant c’était de devoir attendre la fin de discours du directeur qui ne se montrait jamais. Relou celui-ci, il devait en avoir des choses à cacher pour oser autant se dissimuler. Elle avait reçu une requête de son chef à son sujet, il fallait qu’elle découvre qui il était, dans quoi il trempait et surtout ce qu’il manigançait. Il devait y avoir une explication à son comportement des plus inappropriés.

 

M’enfin elle y pensait plus trop, actuellement trop préoccupée à faire un plan sur quoi prendre en premier et comment optimiser son assiette parfaitement. Quand le feu vert fut donné, sans aucune race, elle fit parmi les premiers à se servir, remplissant son assiette du mieux qu’elle le pouvait, son Ectoplasma l’aidant avec joie. Elle ne dit rien au Grimalin qui tenta de lui chourrer une pomme de terre au four et l’envoya valdinguer plus loin.

 

L’heure était désormais au festin.


[Event#2] Repas Chaleureux Espeon_la_by_GoldFlareon[Event#2] Repas Chaleureux Giratina_la_by_GoldFlareon
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Event#2] Repas Chaleureux SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Event#2] Repas Chaleureux SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Event#2] Repas Chaleureux SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano

EVENT Repas chaleureuxUne tasse de chocolat chaud à la main, la fumée sur ses lunettes rouges, Gwen fixait le lointain, laissant ses pensées divaguer un temps. Le ciel d’hiver couvert de nuage faisait tomber de doux flocons, couvrant le sol d’un doux manteau blanc sur la cour de Pokemon Community. Quatre ans déjà qu’elle était ici. À travailler du mieux qu’elle le pouvait sur son activité de mécano. À se briser les cordes vocales avec son Jungko. À tenter d’être le plus sociable qu’elle pouvait l’être.

 

Son objectif dans l’école avait été atteint bien plus rapidement qu’elle aurait pu l’imaginer. Ses premiers amis, ses premières sorties, ses premières soirées pyjama, ses premiers concours. Jamais elle n’aurait cru cela possible chez elle à Unys. Sa famille lui manquait bien sûr, bien qu’elle soit en contact avec eux toutes les semaines. Mais elle avait tant évolué ici, qu’elle se sentait enfin quelque peu sereine. Elle avait l’appui de deux colocataires incroyables qui ne la jugeaient jamais. Elle avait fait la rencontre de deux scientifiques incroyables dont elle chérissait la compagnie. Elle avait des mentors, elle avait Ilea. Mais aussi elle avait Georges. La personne la plus proche d’elle dans l’académie. Ils se voyaient toutes les semaines pour sa Laporeille unijambiste. Afin de lui faire sur mesure une prothèse de jambe fonctionnelle et sécurisée. C’était un travail complexe mais médecin et mécano faisaient une bonne paire.

 

Ils avaient fait une petite trêve hivernale, pour que Georges puise prier le bon Arceus comme il le souhaitait. En tant que scientifique Gwen avait beaucoup de mal à saisir le fait de croire en une entité supérieure qui régissait vie et destin de chacun. Cependant elle ne le dirait pas à son plus proche ami, cela lui faisait du bien d’y croire et de se plonger dans la religion. Il ne faisait de mal à personne ainsi. Si cela lui apportait du bonheur elle n’aurait aucun intérêt à le lui enlever.

 

« Jun. »

 

Tool réveilla sa dresseuse de ses pensées. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se retourner vers lui.

 

« Oui Tool, un problème ?

 

Le pokemon leva sa patte bleue pour montrer la porte de l’atelier ouverte. En bonne scientifique, Gwen fermait toujours la porte de son atelier même pendant une pause. Elle ne comprit pas ce que faisait la porte ouverte. Oh bien s6ur ça pouvait être son Motisma qui ferait une farce, mais ce dernier ronflait dans le micro depuis le début de l’après midi. Elle regarda un peu partout dans la salle, mais ne voyait plus Metallica sa Scalpion ni Supergrass sa Roselia. C’était pas bon, les deux poke ne s’entendaient pas bien et passaient leur temps à se mettre sur la tronche. Est cette fois, celle de trop ? Sûrement. Il fallait que Gwen aille les chercher à tout prix !

 

Elle posa sa tasse qui finit par se renverser sur le sol, mais elle s’en fichait. Elle ne prit même pas un manteau ni rien pour se couvrir et sortit en trombe de son atelier, suivit de près par son starter. Ils suivirent les traces de pas dans la neige les mena directement sur un champ lugubre de pics toxiques lancés par Roselia, son attaque signature. Cette dernière émanait des toxines partout autour d’elle, une expression furieuse sur son visage. Metallica la Scalpion se contentait de la juger du regard. Tout ce poison n’atteindrait jamais ses lames d’acier, Supergrass devrait le savoir depuis le temps. La Scalpion aiguisa le tranchant de ses bras, un regard noir affiché envers la type plante.

 

Apeurée, Gwen ne savait pas comment réagir face à deux de ses camarades se battant de toutes leur force l’une contre l’autre. Elle fit un pas vers elles mais une patte bleue la stoppa. Tool lui fit non de la tête. C’était le seul moyen qu’elles avaient trouvé pour mettre un terme à leur dispute, il fallait qu’elle le respecte. Bien sûr, il lui a signalé le combat pour que sa dresseuse puisse intervenir à tout moment si les choses tournaient trop mal.

 

Les deux bondirent l’une sur l’autre. Une avec des feuilles autour d’elle, la seconde avec ses sabres étincelants, le choc fut sans appel. Elles opposèrent leur dos, ne se tournant pas pour se voir.

 

Supergrass tomba.

 

Metallica étincela.

 

D’une telle lueur qu’elle les aveugla.

 

Par réflexe, Gwen ferma les yeux. En les rouvrant elle vit une Scalproie devant elle. Elle se retourna et marcha jusqu’à la Rosélia tombée. Elle lui dit quelques mots puis sans un autre regard marcha juqu’à sa dresseuse. Elle lui fit un bref signe de la tête et Gwen se précipita vers Supergrass pour la soigner. Cette dernière n’était pas encore KO, mais presque.

 

« Mais qu’est ce qu’il vous a pris sérieux ? Va falloir qu’on en parle au repas de Noël, s’il vous plait, ne recommencez plus à nouveau… »

 

La Scalproie se contenta d’hausser les épaules, la Rosélia détourna le regard. Gwen soupira, elle avait la Rosélia dans les bras et se demandait finalement si le repas de ce soir ne le rendraient pas encore plus froides l’une envers l’autre.

 

« Tool, on y va quand même ?

 

- Ko. »

 

Il acquiesça. Après tout c’était un repas annuel, ce serait bête de le rater pour une simple querelle. La verte éternua. Se frottant le nez avec sa main libre.

 

« Bon, on se prépare alors et s’il vous plait, tenez vous tranquilles.

 

- Lia.

 

- Proie. »

 

Bon, elles avaient l’air d’accord au moins sur ce pint.

 

« On va chercher les autres, et surtout se couvrir un peu plus, il fait vraiment froid. »

 

En même temps elle était sortie juste en débardeur jogging avec chaussures de sécurité, ça ne résistait pas spécialement aux températures hivernales. Un peu soulagée que ça soit enfin fini, ils prirent la direction de l’atelier pour ensuite participer aux festivités, qui espérons, se dérouleront mieux que cet après midi. L’esprit de Noël, les Cadoizo toussa, ça devrait les faire ne serait ce que se sentir.

 

Mouais.

 

N’y croyons pas trop non plus.

 

HRP :



[Event#2] Repas Chaleureux P8X21eb
Matrix Unlocked
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?