home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #4
Il n'aura pas fallu attendre
''O, Seann Rìgh''

"O, Seann Cumhachd"

La lueurs des chandelles se reflète sur les parois environnantes, tandis que la mélopée qui s'élève, se mêle aux gémissements du vent.  Ces galeries séculaires n'ont connu que le silence pendant des siècles, mais aujourd'hui, c'est une bien étrange assemblée qui a pris possession des lieux. Les nombreux cristaux qui ornent les murs renvoient cette même lumière tout en teintant légèrement à chaque nouvelle voix qui se joint au rituel.

"Freagair ar platas"

"Freagair na dòchasan againn"

Réunis en cercle, une vingtaine de silhouettes encapuchonnées et parés de pourpre et de mauve entonnent un chant ancien. Ce dernier se fait de plus en plus complexe, de plus en plus rythmé, tandis que les participants transpirent à grosses gouttes sur leurs capuchons. Ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils le savent.
La moindre inflexion manquée, la moindre note orpheline et tous leurs efforts seront à recommencer.

"A'dol sìos còmhla rinn"

"Agus a sealltainn ! DHUINN AN SLIGHE !"

Debout face à un petit autel de pierre, un homme massif à la barbe fournie entame la dernière partie du rituel : les mains en coupe, il abaisse lentement un cristal scintillant, qui semble pulser au rythme des paroles de ses acolytes. Et lorsque ce dernier entre en contact avec la pierre, une véritable déferlante de couleurs et d'énergie commencera à jaillir de cette dernière comme un torrent, renversant les acolytes présents sur son passage, avant de souffler une bonne partie des bougies : ignorant tous les obstacles, l'onde de choc se déploiera même avec un bruit de tonnerre, avant de foncer vers l'extérieur des galeries comme un Ponyta lancé au galop.
Dans le même temps, tous les cristaux présents s'illuminent d'une chaude lueur multicolore, qui continuera de danser en leur sein même lorsque l'homme encapuchonné se redressera pour contempler son œuvre : l'intégralité de la grotte baignant dans la lueur des cristaux, et le grondement lointain de la vague d'énergie qui continue de poursuivre sa course.

''Prévenez la Sage...que nous avons réussi.''

********************

Encore un matin. Un matin pour rien, certains pourront même dire. Un simple matin de Janvier, où le givre et le gel ont pris possession des pelouses du campus, encourageant la plupart des élèves et professeurs a ne surtout pas faire preuve de zèle pour sortir du lit.
Et c'est donc sans grand empressement qu'Andreas Hearnett profites de son café depuis les hauteurs de la salle d'Option Art, admirant au passage les allées tapissées de blanc du campus. Ses élèves ne tarderont plus mais le Coordinateur s'accorde encore quelques instants avant sa grande entrée en scène....Il lui faudra être encore plus alerte qu'eux pour s'assurer que leurs âmes d'artistes sont éveillées à la perfection à la fin de son cours.
Avec une pirouette, le professeur Hearnett pivote brièvement en direction de sa partenaire du jour, que Smeagol vient de resservir en café.

''Dekra, vous êtes bien sûre que cela ne vous dérange pas ? Un cours sur l'art ''

''Vous plaisantez ? Un cours entier sur le transformisme avec nos chers petits élèves ? Il vous faudrait me payer pour que je rate ça, Andreas. Nous sommes bien d'accord que vous ne voyez AUCUN inconvénient à ce que je filme le tout...à des fins éducatives, bien sûr.''

''Excellente initiative ! Et si vous pouviez également...''

*Cling*

La tasse d'Andreas viendra se fracasser au sol, avant que le Coordinateur totalement éberlué ne puisse réagir : à l'extérieur du bâtiment, d'étranges couleurs venaient de faire leur apparition aux abords du campus, avant de poursuivre leur course avec un grondement sonore, en direction des bâtiments. Le ciel lui-même parut se déchirer de l'autre coté de la fenêtre, juste avant que l'onde de choc ne frappe cette dernière en faisant exploser le verre au passage.
D'un mouvement fluide (plus proche de l'arabesque dans le cas d'Andreas), les deux professeurs purent éviter la pluie d'éclats transparents, avant qu'un second ''bang'' ne manque de les jeter à terre !

''Qu'est-ce que c'est que ça ?! Le Pôle Scientifique aurait décidé de mener une nouvelle expérience sans nous en informer ?''

''Je ne pense pas. On dirait que ça provient de l'extérieur du campus et...Andreas, venez voir ça.''

Après avoir rejoint Dekra près des restes de la fenêtre anéantie, le coordinateur put constater qu'effectivement, ''ça'' ne pouvait définitivement pas être considéré comme normal : partout sur le campus, des multitudes de simples pierres commençaient à scintiller révélant au passage leur nature cristalline. Tous arboraient la même teinte multicolore et semblaient presque vibrer sous le poids de cette énergie intérieur, tandis que les étudiants les plus proches du phénomène, laissaient échapper des cris de surprises en contrebas.

''Il faut prévenir le directeur. Et rassembler les élèves proches du bâtiment dans une salle moins exposée.''

''Smeagol, si tu veux bien. Et au pas de course, mon garçon !''

Afin de maximiser son efficacité, le Crapustule se contenta d'un bref soupir...pour bondir ensuite par la fenêtre brisée avant d'atterrir lourdement deux étages plus bas. Au vu des cris qui commencèrent à émaner en contrebas, il semblerait que les élèves les plus proches n'auraient pas d'autre choix que de se réfugier en intérieur. Après avoir lancé son appel d'urgence à la direction, Andreas put constater qu'il n'était sûrement pas le seul : partout sur le campus, les questions commençaient à fuser quant à la source (et aux conséquences) du phénomène lumineux.
De son coté, Dekra avait déjà mis son Fouinette à contribution : au prix de quelques cabrioles, Spy se hissa sur le toit avant de prendre son poste de vigie. Mais lorsque ses cris commencèrent à résonner, le visage de sa Dresseuse se ferma immédiatement.

''Andreas, nous avons un autre problème.''

''Ce serait trop beau que ce petit spectacle son et lumière soit le seul de la matinée.''

''Il semblerait que nous ayons...des invités.''

Comme pour appuyer les paroles de la jeune femme, une nouvelle explosion vint retentir non loin du batiment d'Art. Mais cette fois-ci, la source en était bien plus proche : plongé dans leur affrontement, un Carmache et un Coatox ravagent l'allée menant à ce dernier, sous les encouragements de leurs dresseurs respectifs. Si le premier arbore une longue cape mauve orné de deux cercles brisés et encourage son dragon à multiplier les Colères, son adversaire en pantalon-cargo et veste assortie dont l'épaule est marquée d'un grand M bleu métallique, lui, pousse son Coatox a riposter à grands coups de Direct Toxik.
Complètement inconscient de ce qui semble les entourer, les combattants libèrent leurs attaques en détruisant littéralement l'allée sur leur passage : et si leur objectif principal semble être de s'anéantir mutuellement, le regard d'Andreas se fera plus perçant face à un détail étrange.

''J'espère pour leur matricule que ce ne sont pas des étudiants. Je n'ose imaginer ce que leur fera la Générale en l'apprenant.''

''J'en doute, ma chère. Et ils ne sont pas là pour le campus, mais pour autre chose.''

Pointant du doigt le duo, Andreas ne put masquer l'air inquiet qui venait d'apparaitre sur son visage : tout en esquivant les attaques de son adversaire, le dresseur à la cape paraissait déterminé à récupérer plusieurs pierres scintillantes sur son chemin, avant de les glisser dans la besace qu'il porte au côté. Une entreprise rendue délicate par le fait que son adversaire semblait poursuivre le même objectif, tout en essayant de l'empêcher de compléter sa récolte !
Un spectacle qui ne semble pas beaucoup plaire à Dekra, au vu de l'orage qui commencera à poindre sur le visage de la jeune femme. Et qui atteindra son paroxysme lorsqu'une Draco-charge mènera le Carmache à se fracasser contre le mur du bâtiment, avant de repartir à l'assaut. Les cris des élèves se mêlant au grondement de la secousse semblèrent sortir la Coordinatrice de sa transe, avant que cette dernière ne se penche par la fenêtre et ne crie d'une voix forte :

''Spy ! Ces deux gougnafiers n'ont pas l'air disposé à nous écouter mais peut-être que toi, tu sauras leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à DEGAGER avant que je ne descende m'occuper de leur cas ! Mégaphone !''

Dressé sur sa queue, le Fouinette inspira profondément, avant d'orienter sa tête vers l'entrée du bâtiment : pour la troisième fois dans la matinée, une onde de choc viendra faire exploser les quelques fenêtres encore en état de ce dernier, avant de poursuivre sa course jusqu'au niveau du sol. Situés à la verticale de l'attaque, le Carmache et le Coatox ne purent réagir à temps avant de se faire littéralement aplatir par la vague sonique, juste avant que le souffle de cette dernière ne balaye leurs dresseurs respectifs.
Mais alors que Dekra laissait échapper un soupir satisfait, la poigne de son collègue vint saisir son épaule, pour l'orienter vers une autre fenêtre : dans le lointain, d'autres bruits de combats commencèrent à poindre et malgré leur nombre limités, les explosions les accompagnant n'auguraient rien de bon pour la Pokémon Community.

Fonctionnement
• Ces événements se passent le 31 Janvier.

• Une explosion d'énergie vient de secouer toute l'île de Leiar ! Les effets directs de cette dernière sont encore un peu floues mais dans son sillage, deux groupes de combattants ont fait leur apparition au Nord de l'île et s'affrontent sans retenue.
Il semblerait que chacun se bat dans l'espoir de récupérer un maximum de cristaux, devenus étincelants depuis l'explosion.
Actuellement, la majorité des combats fait rage hors du campus, mais des duellistes des deux groupes ont commencé à se rapprocher de plus en plus des infrastructures. Un petit nombre a même investi les allées de l'académie: Concentrés sur leurs affrontements, ils ne prêtent pas la moindre attention à ce qui les entoure et ravagent les lieux.
Ils sauront néanmoins se défendre en cas d'interventions extérieures !

Les premiers, vêtus de capes pourpres et violettes et ornées du symbole ci-dessous, utilisent majoritairement des Pokémon de type Psy, Spectre, Insecte, Dragon et Fée.
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. TyrKGmN

Les seconds, vêtus de combinaisons renforcés et parfois de casques intégraux affichant le symbole ci-dessous, utilisent de leur coté, des Pokémon de type Électrique, Feu, Eau, Poison et Combat.
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. FU7utmm

• Merci de résumer dans une balise HRP les actions de votre personnage ! C’est un topic commun, donc vous pouvez librement interagir avec les autres joueurs.
Si durant votre post, vous décrivez une nouvelle espèce de Pokémon, appartenant à l'un ou l'autre groupe de combattants (Vous pouvez vous baser sur la liste des Types proposés au-dessus), veuillez le mentionner dans la balise HRP à la fin de ce dernier. Cela permettra aux autres joueurs de garder une certaine logique (s'ils veulent utiliser les mêmes espèces), et au staff d'établir les deux armées qui s'affrontent.

• Sachez que le gain d'XP dans ce topic est doublé !

• Une intervention PNJ aura lieu le 17/02  ! Il vous faudra trois posts pour compter ce topic comme event dans vos passages de grade.

• Bon jeu !
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1910
Points d'Expériences : 141
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. BYJRMn
2
???
15
10
1910
141
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
- Vous devriez pas vous battre là, on peut pas passer...

Blasée, je regarde mes deux gugusses en face de moi qui se tapent leur meilleur combat pokémon sur la route. D'un côté un Duralugon qui endommage la route à grand coup de pattes violentes sur le sol, créant des cratères de partout. De l'autre nous avons un Papinox qui balance de la poudre toxique et autres substances non identifiées à tout va alors qu'il y a pas mal de vent, même si heureusement pas dans ma direction. Sérieusement ? Déjà que constaté seulement hier soir que j'avais plus de bleu pour le cours de peinture de ce matin me faisait déjà bien assez chier comme ça... Voilà qu'au beau milieu de mon footing retour pour être à l'heure, j'ai droit à deux dangers publiques. J'ai faim, y a un putain de vent glacial qui circule, je vais être en retard et y a eu un putain de tremblement de terre chelou. Ah et va sûrement falloir que j'arrive à tirer Leader du lit aussi à un moment au milieu de tout ça, foutu marmotte jaune emballé dans un sac trop grand pour elle. Bon ok il a rien d'une marmotte.

- Non sérieux, vous voulez pas vous trouver un stade ? Ou au moins bouger de là pour aller dans un coin désert ? C'est pas la place qui manque sur cette île ça quand même.

En soi je pourrais faire le tour, mais j'ai pas envie. C'est clairement eux qui sont en tort après tout donc ça me ferait chier de devoir bouger pour qu'ils continuent à faire des conneries. Des dangereuses conneries même. Leur démolir la tronche ? Je vais pas mentir ça me démange, mais Path qui est avec moi lui car il ne fait pas de grasse mat, ne fait pas de combat non plus. Quand à le faire moi même, j'essaye de ne plus tout résoudre par la violence en fait. Ces pokémons ont l'air un peu costaud en soi, j'aimerais pas perdre encore plus de temps à devoir les gérer, leur expliquer la vie puis aller prendre une douche. Sauf que du coup ils continuent à démolir la route vers l'académie, à répandre de la poudre potentiellement toxique au vent et à m'ignorer ouvertement. Ils sont concentrés et déterminés, je ne peux pas leur enlever ça, même si la raison de leur détermination me laisse plutôt sceptique. Chacun avec leur besace remplie de caillou brillant, je dois admettre que la spécialité joaillière locale de l'île commence doucement à me gonfler. Autant avoir Leader qui parle était rigolo, autant la conf de l'autre fois et maintenant ça... Je serais même pas surprise si le tremblement de tout à l'heure était aussi lié à eux. Ah bah voilà, vu que j'ai décidé de ne pas user de violence !

- Euh ? Reviens ici gamine !
- Noooon j'en ai besoin !

Vu qu'ils m'ignorent, j'en ai profité pour leur foncer dessus chacun leur tour et m'emparer de leur besace à chacun. Voilà confisqué ça leur apprendra. Du coup je me mets ensuite à courir vite et loin bien entendu parce que sans surprise ils sont pas content. Hm le vol ce n'est pas quelque chose de bien après je suppose, mais ça doit être ok dans ce genre de cas non ? Ils ont arrêté de se battre grâce à ça ce qui est une bonne chose et j'ai fait de mal à personne. Bon ils se sont lancé à ma poursuite par contre et ça c'est génant.

- Path, ralenti les avec pistolet à o s'il te plait.

Sortant mon Stari de ma sphère, je me demande de l'aide pour les ralentir un peu. Je cours plus vite qu'eux, mais je préfère assurer le coup au cas ou ils viendraient de me bombarder vu comment ils sont énervés et peu regardant sur les conséquences de leurs actes vu la bagarre d'avant. Une petite douche froide un bon matin d'hiver ça leur remettra peut-être aussi les idées en place à ces idiots ! ... Ah bah non ils se sont lancés à notre poursuite quand même. Sont tarés ces vieux en fait. J'aurais peut être dû les démolir en fait... Continuons à courir pour le moment, ils finiront par se fatiguer.

Le résumage :
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- J'en ai marre de cette école, je me plaindrais.

Lilas, très blasée, était postée sur le bord de la route en soupirant de tout son saoul. Fataliste, elle se disait que c'était un juste retour de karma et que le dieu du capitalisme la punissait pour ses velléités d'expansion et son avarice. Ouais, elle y allait fort, mais disons qu'elle avait de quoi se demander si l'univers ne conspirait pas contre elle. A ses côtés, Ena faisait son mouvement préféré : hocher la tête avec emphase, tout en frappant de la couette les élèves qui essayaient de s'éloigner du chemin. A l'heure qu'il était, les étudiants auraient dû être en cours d'art, mais comme le prouvait la foule et le décor digne d'un fantasme de joaillier : quelque chose s'était produit. Et la pauvre designeuse avait été désignée comme videuse. Comme d'habitude, une partie des adolescents voulait juste retourner se coucher, alors que d'autres étaient très enclins à mettre les mains dans le cambouis. Lilas, elle, suivait les ordres de ses professeurs, mais irait sans nul doute observer ce qu'il se passait après un moment.

Quelques minutes auparavant, elle allait pousser les portes du bâtiment où devait se dérouler son cours. Le ciel s'était soudainement déchiré sous ses yeux, et elle s'était prise à penser que, décidément, monsieur Heartnett ne savait plus quoi inventer pour rendre ses cours intéressants. La secousse qui avait eu lieu ensuite lui donna cependant bien vite tord, et c'est une Mentali quelque peu éberluée qui avait vu les fenêtres voler en éclat. Fort heureusement, ses Pokémon Psy étaient sortis par réflexe et avaient maintenu les éclats de verre à distance. Un adulte lui avait ensuite aboyé d'aider à l'évacuation et... la voilà à faire l'agent de croisement. Beaucoup des cailloux alentours étaient actuellement en train de briller doucement, ce qui n'aidait pas à la rassurer.

Après quelques minutes, elle s'était retrouvée toute seule, ayant vu des adultes passer en courant devant elle. Haussant les épaules, elle prit Chapotus dans ses bras et s'en fut, faisant bien attention à ce que son Pokémon ne touche aucune pierre. Elle avait eu assez de problèmes la dernière fois, merci bien. Non, elle ne se dirigeait pas vers son dortoir mais bien vers la zone où toutes les têtes brûlées allaient. Lilas n'était pas une tête brûlée, mais elle était plutôt curieuse. Et journée foutue pour journée foutue, autant empêcher que de dangereux terroristes ne s'approchent de son atelier. Elle avait hésité quelques secondes à aller s'armer de matériel de couture, mais s'était dit que ses Pokémon étaient certainement bien assez efficaces comme ça.

Et elle ne fut pas déçue en arrivant sur la scène de la bataille. Ena pencha la tête vers l'arrière, interrogative. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire ? Déjà clairement ne pas s'en mêler sans comprendre ce qu'il se passait. D'un autre côté ... elle observait les fous furieux de la cérémonie chelou de la dernière fois se battre comme des chiffonniers avec des ... soldats corporate sortis d'un mauvais film de SF ? Welp, elle était décidément en train de rêver, elle allait se réveiller bientôt et reprendre le cours de sa journée normale. Chapotus lui pinça le bras d'un air blasé. Bon ben loupé pour cette explication. Sans plus réfléchir, elle sortit son sachet de crackers au fromage de son sac et commença à grignoter. Elle n'allait pas faire grand-chose d'autre à moins d'être provoquée ou de voir un des belligérants se diriger vers elle ou le campus. Elle avait été assignée comme agent de croisement, elle le resterait. Ça n'empêchait pas Ena se secouer la tête, atterrée.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
C'était une matinée tout ce qu'il y avait de plus normal au club de combat. Les oiseaux chantaient, les fleurs ... étaient encore sous terre vu qu'on était en hiver. Dans les jours comme ça, les enfants... étaient bien partis pour visiter l'enfer, vu le facteur PC. Ne brûlons pas les étapes cependant, parce que nos frères préférés étaient toujours vivants et veillaient au grain. Pour le moment, ils faisaient leur inventaire et leur ménage mensuel, ayant fermé le club pour la matinée. Ils étaient sur la fin, ce qui laissait les Pokémon libres de vaquer à leurs occupations pendant que les humains classaient les derniers formulaires, prêt à fêter leur première année sur Leiar. Outre le tournoi en double de la St Valentin, c'était le gros événement qui s'annonçait pour leur petite entreprise. Autant dire qu'il y avait du boulot.

Bien entendu, les premiers à réagir furent les Pokémon les plus expérimentés et aux sens les plus aiguisés. Luxray et Shaofouine avaient plaqué les plus petits Pokémon au sol, Ludicolo avait arraché Verpom à son comptoir, et quelques membres de l'équipe de Rodeux s'étaient immédiatement mis en position de combat. Les Dresseurs, alertés s'étaient relevés avant de pousser un cri simultané en voyant l'explosion de couleurs déchirer le ciel. Et de se casser la figure suite à la secousse qui s'ensuivit. Avec un juron, Rod' observa les murs et se félicita d'avoir insisté pour du vitrage anti-séisme. Rodeux, lui, plissait les yeux et désigna silencieusement la cour intérieure, qui ressemblait à un un cimetière de boules disco explosées. Les deux échangèrent un regard et soupirèrent profondément.

- J'en ai RAS LE BOL !
- Je dois avouer que je pensais que tu exagérais...
- T'étais à Adala pourtant...
- Ouais mais on se mêlait pas à leurs conne... bêtises.
- Je te jure, on va déménager à l'Aire de Détente !
- ...près d'un volcan ?
- Aux îles Sevii alors !
- ...près de ruines hantées ?

Le regard furieux de son jumeau finit de faire taire Rodeux. Les Pokémon s'étaient réunis, en attente d'ordres ou d'explications et le hall ressemblait maintenant à une véritable ménagerie. C'est à ce moment que l'IPok du scientifique choisit de se mettre à sonner. Prenant l'appel, le blond fit signe à l'assistance d'attendre cinq minutes, avant de lever les yeux au ciel et de commencer à réunir ses Pokéball. Sans s'arrêter de soupirer, il remercia son interlocuteur avant de raccrocher sans plus de procès.

- Ça dit quoi de beau ?
- Qu'une bataille rangée à éclaté au nord de l'île, entre deux groupes... D'après les observateurs, ça ressemble bien aux scientifiques fous dont je t'avais parlé.
- Et l'autre ?
- ... une sorte de congrégation cultiste-hippie, certainement ceux qui ont fait la séance dont quelques élèves nous avaient parlé. Enfin, c'est ce que j'ai compris, la situation a l'air très confuse avec ces histoires de cristaux ainsi que l'explosion...
- Et beh... On va leur casser la figure du coup ? On s'est bien entraîné pour ça !

Rod' allait acquiscer avant de sursauter en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Il se retourna vivement, prêt à aboyer un ordre, mais se retint immédiatement en voyant les nouveaux venus. C'était juste un petit groupe d'élèves, d'âge varié mais avec pas mal de nouvelles têtes dans le lot néanmoins. Les jumeaux se regardèrent en voyant que certains tenaient des Pokémon tout juste dressé dans leurs bras. C'est vrai que la fin janvier et le début février était la période d'arrivée des nouvelles têtes blondes sur le campus. Quel baptême du feu pour eux.

- Bonjour à tous, rentrez rentrez, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, vous pouvez rester ici !

Les jumeaux hochèrent la tête simultanément, le scientifique finissant de rappeler ses Pokémon et le combattant faisant de grands moulinets de bras pour inviter les enfants à entrer, avant de les mener vers la zone cafèt' repos. Les télés furent aussi promptement reprogrammées, passant du club vide avec bandeau d'alerte à une rediffusion de la Ligue de Sinnoh de cette année. Rodeux leva le pouce, enjoignant son frère à décoller au plus vite. Ce dernier ne se fit pas prier et sortit du club, rassura un nouveau groupe d'élèves qui passait par là, et sortit Altaria afin de rejoindre la zone des combats. L'oiseau de coton, loin de ses jérémiades habituelles, se laissa enfourcher sans mot dire et s'envola avec hâte. Une fois arrivés près des combats, le blond indiqua à sa monture de se poser, ne voulant pas devenir une cible facile. Bien, il était temps d'observer ce qu'il se passait dans cette bataille débile. Objectif : éviter les dégâts au mieux. Et c'était pas gagné.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Le voilà, cet élément perturbateur dont Ruby avait présumé l'arrivée depuis ces deux étranges rassemblements sur le campus. Ils n'avaient pas ni été promus ni même autorisés, de quoi laisser planer le doute sur leurs origines douteuses et leurs instigateurs tout aussi mystérieux. Aujourd'hui, ce fut une explosion qui perturba le quotidien des membres de la PC – et même de tout Leiar. Et demain, alors ? Une autre révolution ? La levée d'une énième organisation criminelle ? Le désaccord naissait, l'opposition grondait, le vent d'une nouvelle ère soufflait. Que ce vent soit de bonne ou mauvaise augure, c'était aux étudiants et aux locaux de le déterminer ; rester passif et attendre de l'aide n'était plus une éventualité. La rousse et bien d'autres avaient déjà souffert de leur propre incapacité à prendre les choses en main. Cette fois-ci, il allait en être autrement.

Si tôt équipée, la Nymphali se rendit d'abord au cœur du foyer, où elle put échanger avec d'autres étudiants dont certains de sa génération, soit ceux qui se rappelaient encore des événements d'il y a quelques années. Le désir de se défendre semblait partagé par la plupart d'entre eux ; ou tout du moins, par ses mots, Ruby avait réussi à le faire germer chez certains. Mais vouloir n'était pas suffisant, il fallait aussi pouvoir. Et si elle savait que plus d'un membre du personnel seraient contre cette initiative là où d'autres la supporteraient peut-être, elle savait également que rester inactive en telle situation de crise lui vaudrait bien plus de regrets que de compliments sur sa sagesse. Alors, Pokéball à la main, elle prit la parole une fois de plus, après avoir théorisé quelques instants sur la meilleure façon de transmettre son ressenti à l'assemblée.

« Nous avons nos Pokémons et notre courage, qu'est-ce qu'il nous faut de plus pour faire valoir nos droits ? Je n'en ai que trop marre de laisser la retenue devenir inaction, de regarder je-ne-sais-qui nous voler notre paix et notre avenir. Alors, à tous ceux qui osent saccager notre académie : craignez-nous. Nous prendrons les armes et nous défendrons. Vous n'aurez pas nos lendemains. »

Si certains semblèrent sceptiques voire craintifs à l'idée de se battre, d'autres apprécièrent le petit discours de la rousse, ce qui fut suffisant pour que cette dernière s'en aille finalement batailler, Pokéball au poing. Suivie par quelques autres élèves, elle éclata finalement le groupe dans l'espoir qu'il couvre une plus grande partie du campus, non pas sans que tout un chacun ne partage son numéro d'iPok. Après quoi, Ruby prit l'initiative de créer un groupe de conversation que tous ceux souhaitant se battre furent invités à rejoindre ; ils pourront alors eux-mêmes ajouter d'autres élèves et, peut-être, agrandir les rangs de cette milice improvisée jusqu'à former une force capable de terrasser l'intégralité des perturbateurs.

Arpentant à présent la zone commerciale, Ruby fut attirée par du grabuge non loin d'elle. En s'approchant, elle se fit témoin d'une course poursuite impliquant deux types douteux en train de courir après une élève. Bien que cette dernière faisait de son mieux pour ralentir l'avancée de ses poursuivants, les Pokémons des deux zigotos mal fringués risquaient de s'en prendre tôt ou tard à elle, si on prenait en compte l'obsession de leurs dresseurs concernant ce que l'adolescente leur avait subtilisé. C'était un risque à ne pas prendre. Alors, profitant de leur tunnel vision, Ruby lança deux de ses Pokéballs entre l'élève et ses poursuivants.

« Marto-Poing, Feu Ensorcelé. »

Les deux Pokémons qui firent leur apparition déterminèrent chacun leur cible à partir des attaques choisies par leur dresseuse. L'imposant Golemastoc fit goûter son gigantesque poing d'argile au Duralugon tandis que la gracieuse Magirêve blanche et rouge canalisa de l'énergie dans ses perles pour la relâcher sous forme d'un rayon ardent qui embrasa le Papinox. Si les deux ennemis n'étaient pas encore K.O, ils durent néanmoins s'arrêter net face au danger. Enfin, Ruby sortit de son coin d'ombre et se posta à quelques pas du nouveau champ de bataille, après avoir envoyé le message suivant dans le groupe de conversation : zone commerciale, duralugon et papinox, une élève trouvée. Je m'en charge.

« Deux contre une seule élève, hein ? Permettez que j'équilibre ça. »


HRP :
• Ruby se trouve au foyer Nymphali lorsque ça pète.
• Elle y motive quelques troupes et forme un genre de milice improvisée avec un groupe de discussion (dans lequel tout le monde peut être invité ; si besoin est, hésitez pas à utiliser un élève PNJ si ça vous intéresse mais que vous êtes ailleurs !)
• Elle va alors couvrir une partie de la zone commerciale, où elle tombe sur Nina et ses poursuivants.
• Elle tient le groupe de discussion au jus et s'interpose avec deux de ses Pokémons.



I've slipped a cog to break theirs
Candice Marlowe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9915-666-candice-les-contes-de-fees-n-existent-pas-givrali#98527
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9918-candice-marlowe-givrali#98590
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 6
Jetons : 160
Points d'Expériences : 105
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
Candice Marlowe
est un Topdresseur Novice
Boom. Comment ça « boom » ? Était-ce l'une de ces fameuses catastrophes made in Pokémon Community dont Candice avait pu entendre parler par quelques échos de couloirs ? Peut-être. Le plus important dans cette histoire restait cependant la frustration qui en découlait ; les cours allaient commencer, bon sang ! Candice se voyait déjà assise quelque part, à prendre des notes de ce qu'aurait pu lui déblatérer le meilleur professeur de l'histoire de l'humanité, Monsieur Uzan, pour qui l'élève n'était absolument pas biaisée. Mais non ! À la place de ça, il avait fallu que deux camps au sens de la mode très discutable décident de s'affronter pour des cailloux qui brillent. Autant dire que la Givrali était mécontente pour bien des raisons : pas de Monsieur Uzan, pas d'apprentissage et une envie de vomir provoquée par des tenues immondes.

Au milieu de tout ce bordel, elle ne sut pas vraiment quoi faire. Certains élèves de sa classe prirent la fuite, d'autres attendirent les instructions du personnel compétent et certains partirent même se cacher sous les tables en criant. Quel était le plus sage, ou peut-être le plus intelligent, à faire dans cette histoire ? Soucieuse, elle médita un instant sur la question pour au final se faire abattre froidement par son propre opportunisme : ce chaos était l'occasion idéale de prouver sa valeur. Mais comment trouver un affrontement dans lequel elle pouvait intervenir sans se faire exploser ? Après tout, ses deux Pokémons n'étaient pas encore surentraînés. Dans ces moments, il fallait faire preuve d'intelligence.

Elle partit donc en reconnaissance, explorant d'abord les lieux et se montrant attentive aux conversations qu'elle put entendre à droite à gauche. Grâce à ça, elle fut en mesure de localiser quelques combats, lesquels mettaient cependant en scène des Pokémons qu'elle préférerait ne pas avoir à affronter. Fort heureusement, elle parvint aussi à gratter de nouvelles informations intéressantes, dont celle concernant la création d'un groupe de discussion dans lequel elle fut invité après une courte conversation avec l'un de ses membres. Candice n'y parla pour le moment rien mais garda un oeil attentif dessus, histoire de recenser les affrontements en cours de déroulement et leur localisation. Ainsi pourra-t-elle trouver son sésame avec plus d'aisance, espéra-t-elle.

Ses pérégrinations l'amenèrent ensuite vers un autre mouvement de foule, lequel lui parut toutefois un peu plus organisé puisque géré par quelques âmes. Ça ressemblait à... un genre d'évacuation, peut-être ? Mais Candice ne voulait pas être évacuée, elle voulait se battre ! Cela ne fut cependant pas du goût de la foule qui l'emporta sans difficulté, jusqu'à ce que la Givrali soit finalement poussée vers son centre, où elle fut à rien de percuter l'une des pauvres élèves en charge de la navigation. Celle-ci ne semblait pas très investie dans son travail ; à défaut, elle était pour le moment la seule capable d'aider Miss Pop à retrouver son chemin. Cette dernière joua donc des coudes et s'ancra sur place du mieux qu'elle le put pour accoster l'agente de circulation improvisée.

« Eh, tu pourrais m'aider à sortir de là ? Je cherche pas à fuir, je veux me battre ! »

HRP :
• Candice est, comme tout le monde, prise au dépourvu par les événements.
• Elle patauge un peu mais décide finalement d'aller se battre... en trouvant des Pokémons de ce niveau, quand même.
• Elle rejoint le groupe de discussion mais n'y parle pas, elle l'observe pour le moment.
• Un mouvement de foule l'emporte contre son gré.
• Elle croise Lilas, manque de la renverser par accident puis lui demande de l'aide pour sortir de ce bourbier.
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas sentit quelque chose la pousser mais se rétablit assez vite sur ses pieds, et tapota la tête de Chapotus en remerciement, ce dernier l'avait aidée à se stabiliser avec ses pouvoirs Psy. A peu près remise et ayant vérifié par ailleurs qu'aucune attaque ne venait vers elle. Avec un soupir contenu, elle se tourna vers la nouvelle venue et l'observa rapidement des pieds à la tête. Pas super convaincue, elle lui adressa son air le plus "First Time ?" possible, sans se départir de son flegme tout Galarien, bien étudié. Machonnant son biscuit sans trop s'inquiéter, elle leva cependant un sourcil quand la brute en face d'elle lui fit part de son envie d'aller se battre.

- Grand bien t'en fasse, Ena, stabilise la demoiselle, tu veux ?

Chapotus agita les couettes et créa une petite zone de repoussement autour des deux filles, faisant que la foule les contournait maintenant bien. Toujours aussi blasée, la Mentali tendit son paquet de nourriture à Candice.

- Crackers ? J'ai aussi une version barbecue quelque part si tu préfères.

N'attendant pas trop de réponse, elle tourna la tête vers la foule et les combats avant de soupirer de nouveau.

- Si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'attendre un peu. Ce genre d'happening ça arrive assez régulièrement. Là on ne sait pas encore sur qui taper, mais t'en fais pas ça va certainement venir et... Pollo, go, Blizzard !

Mustéflott sortit en trombe de sa Pokéball et arrêta une batterie d'attaques perdues avec un grand coup de vent froid à grand angle. Lilas fit un petit pas en arrière et laissa tomber un Tonnerre là où elle se tenait une seconde plus tôt. Nouvelle papouilles au Chapotus qui l'avait prévenue.

- J'en étais où ? Ouais, ma priorité quand ça dégénère c'est d'abord de me mettre en sécurité avant de répliquer. Manque de pot, j'ai été affectée à l'évacuation cette fois. Mais t'en fais pas, même si t'avais pas envie de te battre ou de participer, cette école a le chic pour faire de ses problèmes les tiens.

Nouveau coup d'œil aux alentours, mais ça allait, la loutre et la fée au chapeau veillaient au grain. Toujours pas très inquiétée, la Mentali avisa les groupes qui essayaient de ramasser tous les cailloux qu'ils pouvaient.

- A vu de nez je dirai que le principal ennemi cette fois, ce sont ceux deux équipes d'énergumènes. Déjà ils sont suuuuper mal fringués, mais en plus ils essayent de voler les cristaux, et s'il y a bien quelque chose que j'ai retenu c'est que ces pierres sont super dangereuses. Bref, si t'as vraiment envie de casser de la figure, je te conseille de commencer par eux. Moi, je finis d'évacuer tout ce monde et j'aviserai ensuite. HEY TROU DE TAUPIQUEUR, LAISSE CETTE PETITE TRANQUILLE ! Luka, fait le dégager !

Le Ponyta Galarien de Lilas sortit aussi sec, étant resté en poste de l'autre côté de la route et asséna une bonne ruade à un des agresseurs en robe pourpre qui avait pris le bars d'une jeunotte ayant son Strassie dans les bras. Pour bien faire, le Ponyta chassa les alliés du cultiste avec un bon Feu Ensorcelé. Il y en a qui ne doutaient de rien, dis-donc.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Intrigue #4 Il n'aura pas fallu attendre



Quelle belle période de la journée qu’est le début de matinée. Pour Jeremy, l’avantage que procure le grand calme sur le lieu de travail dont peuvent profiter ceux qui se lèvent le plus tôt est totalement sous-estimé. Selon lui, trop de personnes ne réalisent pas que le cerveau fonctionne comme les muscles et que les bruits ambiants sont une véritable entrave à son échauffement. C’est ainsi depuis son arrivée, le chercheur débarque dans l’open space du pôle scientifique le plus tôt possible. Ce matin ne fait pas exception et il était déjà en train de travailler avant même que les autres membres n’aient le temps de finir leur premier café. Content de cette rigueur et déterminer à profiter un maximum de cette fameuse période de calme, il était totalement absorbé par ses recherches.


Bon, je pense que vous voyez la suite venir. Effectivement, le fait qu’un peu plus tard un grondement précédant une onde de choc n’avait pas eu pour résultat de ravir le scientifique. Il se protégea par reflexe la tête, ce qui permit de limiter les dégâts des éclats de verre des fenêtres brisés. Il regarda autour de lui. Mis à part que la salle avait à présent besoin d’un grand rangement, toutes les personnes présentes semblaient indemnes. Toutefois, aucun indice ne permettait de connaitre l’origine de cette explosion. On pouvait simplement en déduire que cela provenait d’autre part que du pôle scientifique et que cela ne pouvait donc pas être une grosse expérience ratée. Jeremy attrapa son gros sac et décida de sortir prématurément du pôle pour essayer de comprendre, tout en ayant un vague pressentiment.


Une fois à l’extérieur, il put constater que ses craintes étaient fondées. Oui, c’était encore une fois lié à ces étranges cristaux. Et cette fois il ne serait être simplement question de quelque cristaux aux couleurs différentes. C’était une multitude de cristaux multicolores qui étaient apparu partout où le chercheur regardait. Promy arriva à toute vitesse vers son dresseur, rassuré que ce dernier n’ait presque rien.


- Re ! Comme tu l’as remarqué, on vient de subir un phénomène qui n’a rien de naturel. Quelqu’un a fait réagir ces cristaux. Il nous faut vite trouver les responsables. La situation risque de se dégradé.


En continuant d’observer, il finit par apercevoir au loin une de ces personnes aux vêtements si particuliers qu’il avait rencontré pendant la réunion nocturne de Catia Craft. Elle se fit rejoindre par une autre personne au look discutable, mais néanmoins totalement différent. Le scientifique ne s’attendait cependant pas à ce qu’elles commencent à se battre. Il décida de se rapprocher. Il comprit qu’elles étaient là pour les mêmes raisons : remplir leur sac d’un maximum de cristaux tout en bloquant son adversaire.


Jeremy songea au fait que de nombreux autres membres de leurs groupes ont dû recevoir les mêmes consignes. Il réfléchit alors à comment repousser efficacement cette attaque groupée. Il en est parvenu à la conclusion que laisser temporairement les envahisseurs déjà présent aux autres et bloquer les renforts directement à l’entrée était la meilleure stratégie : ce campus compte de très nombreux adultes qui connaissent le terrain et qui savent bien se défendre. En ralentissant l’arrivée des renfort, ce n’est qu’une question de temps avant que les ennemis présents finissent par être repoussés. Mais avant cela, il sortit Rusdi de sa pokéball.


- Salut toi ! Bon, désolé d’être un peu brusque, mais il nous faut agir rapidement. Tu vois ces personnes là-bas ? Tu vois bien leurs sacs ? Hé bien pour une fois, je t’autorise à les leur voler. Sisi tu as bien entendu et oui je suis parfaitement sérieux. Après tout, il n’y a rien de mal à voler des voleurs. Cache bien ton butin, il y a surement beaucoup de personnes de leurs groupes dans le campus. Je ne peux pas rester plus longtemps, bonne chance !


Le dresseur partit aussitôt. Depuis qu’il avait capturé ce petit Goupilou, il n’avait eu de cesse de réprimer ses mauvaises habitudes. Mais, pour le plus grand malheur des envahisseurs, le pokémon renard va pouvoir cette fois-ci user de toutes ses ruses sans contraintes. Dans ce domaine, on ne peut que difficilement trouver plus compétent. Le fameux proverbe « même les voleurs ont un honneur » lui est totalement inconnu une fois déchainé.


La prochaine destination était le portail principal, qui est l’entrée la plus grande et accessible. Selon Jeremy, c’était certainement par-là que le plus grand nombre de ces criminels allaient se précipiter. Et il vu juste : une fois proche, on pouvait clairement entendre de nombreux bruits provoquer par des attaques et divers cris. Sur place, il reconnut deux silhouettes familières.


- Wolfgang ! Mandrake ! Tout va bien ?


Le scientifique se douter bien que le gardien du portail serait fidèle à son poste. C’était un homme très sérieux et particulièrement efficace. Il y a trois mois, en arrivant un peu au hasard au poste de garde un dimanche, Jeremy avait eu l’occasion de le rencontrer et de discutait avec. Il put affronter son Alakazam aux échecs et perdit assez rapidement. Depuis, il revient régulièrement l’affronter. Même s’il est encore loin du niveau, il s’amuse beaucoup durant ces parties.


- Ah, Jeremy ! Tu tombes bien ! je peux savoir d’où sortent tous ces vauriens ? Depuis cette satané onde de choc, il ne fait qu’en pleuvoir. Je ne peux malheureusement pas tous les bloquer.


- Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais dernièrement des expériences sur des mystérieux cristaux présent sur cette ile ont été faites. Ces personnes sont là pour prendre ceux présent aux campus. Je ne sais pas combien comporte leurs rangs donc je suis venu ici pour aider au blocage pour que la situation ne devienne pas incontrôlable. Il y a probablement déjà eu un ordre d’évacuation pour protéger les élèves, je ne m’en fais pas pour l’intérieur.


- Ton aide me fait très plaisir, mais il y a un problème. Mandrake a utilisé ses pouvoirs de perception tout en se battant et il a repéré un élève isolé. D’après ses indications, il se trouve au pôle TopDresseur. Il a dû se retrouver bloqué dans une pièce du pôle à cause de tous ces évènements. J’aimerai que tu te charges de l’emmener en lieu sûr avant qu’un autre drame ne se produise.


- Très bien ! Je te laisse Promy en attendant. Ne t’en fais pas, je sais faire face à de nombreux dangers, même sans mes pokémons. Un bon scientifique se doit d’être efficace sur le terrain en toute circonstance.


Conscient de l’urgence de la situation, Jeremy ne perdit pas de temps et partit rapidement au pôle TopDresseur.



HRP :




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Il n'aura pas fallu attendre

Intrigue #4

-Avec tout ça, je vais pouvoir vous préparer de bons petits gâteaux ! Tu me donneras un coup de main Milani ?
-Rosééééé !
-Il nous manque plus que les baie Faigo pour Apsu et on peut rentrer…Heu…tu as vu Apsu ?
-Rosé…

Ou est parti mon starter ? Il était derrière nous il y a même pas cinq minutes…Il a pas pu aller bien loin. D’un signe de tête, je demande à Milani à me suivre. Nous marchons dans les allées de la zone commerciale, jusqu’à ce qu’une violente onde de choc ne fasse tout trembler. Je me rattrape à un mur, comme la grande partie des personnes autours de moi.

-Milani ça vaaaa ? Hein mais qu’est-ce que ?

J’ai entendu un cri provenir d’en haut, et quand j’ai levé la tête j’ai vu une masse me tomber dessus. Par réflexe, mes bras se sont tendus, et j’ai attrapé cette masse beige. Après quelques secondes d’observation, il s’agit d’un…Spinda ? Je lève les yeux, mais il n’y a rien, aucun endroit d’où aurait pu tomber ce pokémon. Je reporte mon attention sur le pokémon dont la tête ballote dans mes bras.

-Heu…ça va ? Tu n’as rien ?
-Spiii….idaaaaa

Il sourit en croisant mon regard, comme s’il me reconnaissait…Minute…cette tâche en forme de mousse sur son oreille, et celle sur son nombril…mais je le connais !

-Cayden ? C’est toi ?
-Spiiiindaaaaa
-Mais mais…qu’est-ce que tu fais ici ? Tu devrais être à Illumis ! Pas ici !

Je le pose au sol, et comme à son habitude il tangue dans tous les sens…ça fait plaisir de voir qu’il n’a pas changé depuis mon départ. Mais je me demande vraiment comment il a fait pour venir ici, son dresseur doit s’inquiéter. Bon je l’appellerai pour le rassurer, et je lui renverrai Cayden après….Mais ça me dit toujours pas où se trouve Apsu !

-Ecoute Cayden, tu vas rester avec moi, mais il faut que je retrouve Apsu. Je sais pas ce qui s’est passé, mais ça m’inquiètes un peu.

Je fais signe aux deux pokémon avec moi de me suivre, et je parcours la zone commerciale à la recherche de mon starter. Ça ne devrait pas être très compliquer à trouver un Griknot, mais rien…Peut-être qu’il est reparti à l’école déjà ? C’est le point de repère que j’ai donné à mes pokémon si jamais on était séparé. C’est ce que papa et maman m’ont appris, quand on sortait en ville ou dans un lieu inconnu, toujours avoir un point de regroupement.
Nous sortons donc en direction de l’école, et j’entends des bruits un peu partout…mais pas des bruits de tous les jours, des bruits étranges…comme si ça se battait.

-NOT NOOOOOT

Je reconnaitrais cette voix entre mille, et je me retourne pour voir Apsu courir vers moi…Mais qu’est-ce qu’il a dans les pattes ? On dirait un cristal…ho non ne me dites pas qu’il va de nouveau pas pouvoir comprendre ce que je lui dit !

-Apsu, ça va ?
-Not not not !

Il bombe le torse et me montre le magnifique cristal qu’il tient. Il est d’un bleu sombre, il brille un peu de temps en temps, et il est énoooooorme…Il fait la moitié de mon Griknot. J’espère juste qu’Apsu ne l’a pas volé, si c’est le cas je vais devoir aller le rendre et m’excuser.

-Où est-ce que tu as récupéré ce cristal ?
-Griknot not grigri
-Tu l’as ramassé par terre ? Et tu veux que j’en fasse une couronne ?

Il acquiesce de la tête, mais je ne suis pas très douée avec le travail des cailloux, tout ce que j’ai pu faire, c’est des mosaïques…Enfin je ferai de mon mieux pour lui faire une couronne.

-LA UN CRISTAL !
-DEGAGE DE MON CHEMIN !

Je me tourne pour voir deux garçon courir vers nous, ils portent de drôle de tenue mais j’en reconnais une. Ce sont les mêmes tenues que ceux qui ont fait la cérémonie d’invocation de pokémon ! Ils étaient gentils, mais là j’ai l’impression qu’ils sont en train de se battre entre eux, tout en venant vers nous. Le garçon avec la combinaison essaye d’attraper Apsu avec son Simiabraz, mais mon Dragon saute dans les bras et je recule de quelques pas.

-Mais qu’est-ce qui vous prend ? C’est votre cristal ?
-Non, mais je dois le récupérer ! Simiabraz récupère le !

Le pokémon feu s’apprête à sauter sur nous, mais un torrent d’eau l’envoie loin sur le côté. Je tourne la tête pour voir le garçon avec la cape et son Moyade arriver à côté de nous. Il fixe le cristal d’Apsu, mais avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit, le Simiabraz revient, prêt à se battre.

-Fout le camps, je vais récupérer ce gros cristal !
-C’est à moi qu’elle le donnera !
-Je le donnerai à personne, c’est le cristal de mon Griknot !

Ils tournent tous les deux la tête vers moi, et je resserre ma prise sur Apsu et Cayden que je tiens dans mes bras.

-Je sais pas pourquoi vous voulez ce cristal, mais Apsu l’a trouvé en premier, alors on le garde. Vite Milani on y va !

Je me mets à courir, et ma Rosélia me suit dans la foulée…Mais les deux garçons m’hurle de revenir et nous courent après, je crois que je vais avoir des problèmes…il faut que j’arrive à les semer.





Spoiler :




©️ BBDragon
Rakkard Lennasch
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9848-662-rakkard-lennasch-baking-my-way-to-your-heart-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9851-rakkard-lennasch-adulte-aquali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. QaMoqLD
Taille de l'équipe : 4/5
Région d'origine : Hoenn
Âge : 34
Niveau : 5
Jetons : 1508
Points d'Expériences : 51
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. QaMoqLD
4/5
Hoenn
34
5
1508
51
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. QaMoqLD
4/5
Hoenn
34
5
1508
51
Rakkard Lennasch
est un Adulte Pâtissier
merci max ♥
Chaos universitaire...
Lorsque la journée avait commencé, tout se passait plutôt bien. J'avais pu trouver un nouveau tablier, Curasi n'avait encore essayé d'écharper personne et j'étais arrivé à me lever sans passer une heure dans le lit à déprimer. Je n'avais pas ouvert la pâtisserie aujourd'hui, ayant eu quelques problèmes de livraison et je m'étais donc dis que je pourrais en profiter pour prendre soin de moi. J'avais même pas de commande en attente donc, PARFAIT! J'allais pouvoir rentrer à la maison et lire le nouveau bouquin que j'avais choppé l'autre jour sur les techniques de cuisine basées sur l'utilisation des Crémy et des Sucroquins. Petit naïf que j'étais... je commençais à sortir de la zone commerciale quand il y eu un grand tremblement. Le temps se ralentit, et j'entends la voix de Shael...

C'est souvent qu'on a des tremblements de terre par chez moi, alors tu sais, le bon réflexe, c'est de se mettre sous un truc solide. Genre une table, ou un truc qui est pas un mur.

Merci chéri! Je sautais sous une table de présentation... et eut l'air absolument ridicule. Il n'y avait eu qu'une seule onde d'énergie. Ce n'était pas un tremblement de terre, c'était... autre chose. Quoi? Aucune idée. Pourtant, il ne fallut pas longtemps pour que des zigotos habillés bizarrement face irruption dans le centre commercial, se battant les uns contre les autres. Panique, panique, panique... Décision. Il fallait vite que je prenne une décision. J'étais complétement rouillé pour les combats, et malgré le fait que j'étais dans une académie pokémon, le fait de gérer la pâtisserie m'avait pris tout mon temps. Je doutais faire long feu contre l'un d'entre eux, puisque tous semblaient être bien habitués à se battre. La solution était donc de rester en retrait et aider les personnes innocentes à évacuer.

Curasi, elle, était bien contente que les gens veuillent se battre, et décida donc de sortir de sa pokéball, mais je n'étais pas dans l'idée de la laisser agresser tout le petit peuple bien bourrin, donc je l'attrapais par la garde, et son ruban s'enroula autour de mon poignet par habitude.

Désolé ma belle, mais pas aujourd'hui pour le combat je pense. Tu veux bien rester dans ma main pour me protéger?

L'épée ferma l’œil deux fois rapidement, façon qu'on avait mis en place pour qu'elle me dise oui. Je m'élançais donc dans les rues de la zone commerciale, Curasi parant les débris volant vers moi avec agilité, pendant que je guidais les passants vers des zones plus sûres. C'est alors que je vis une jeune fille poursuivie par deux hommes avec un Simiabraz et un Moyade. Comme dit plus tôt, je n'avais pas vraiment les capacités pour gérer un SIMIABRAZ, ni même un Moyade. Pourtant, instinctivement, je m'interposais entre eux, sortant Appy et Hael de leurs balls. Ça allait être chaud...

COURS PETITE! cria t-il à la jeune, avant de se retourner vers ses deux poursuivants, pour dire, avec un rire gêné: Erm... Soyez gentil avec les personnes âgées? Eux aussi rigolent bien... Bande d'enflures...

Mon idée actuelle était de rester sur la défense. Appy utiliserait Abri et Vampigraine, pendant que Hael utiliserait Vampibaiser, Garde Florale, ou même Synthèse. Mais honnêtement... Je n'avais aucune chance de m'en sortir...



Actions de Rakkard :


[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. QUpofMd
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Il n'aura pas fallu attendre
Intrigue / Bâtiments usuels / Commun
L’entrainement battait son plein. Après presque une heure d’effort, Ranya rentre enfin dans cette phase de transe qu’elle apprécie tant lorsqu’elle danse. Ce moment où elle se laisse complètement porter par son propre corps, par la musique, par son esprit qui divague et surtout par tous ces mouvements gravés dans sa tête et dans sa peau qu’elle a passé sa vie à répéter encore et encore. Tout ça se mélange afin de créer quelque chose d’unique. Quelque chose qui ne ressemble jamais à la fois d’avant. Mais quelque chose qui ressemble à Ranya, à ce qu’elle est aujourd’hui, et peut-être à ce qu’elle ressemblera demain.

Pour ne pas en perdre une miette, Yggdrasil filme toujours tout, pour que par la suite l’archéologue puisse récupérer les meilleurs enregistrements, et par extension les meilleurs mouvements et autres combinaisons qu’elle aurait pu réaliser dans sa transe. Elle se souvient rarement de ce qu’elle a réalisé dans ces moments-là, les vidéos deviennent donc indispensables pour par la suite créer des chorégraphies qu’elle pourra présenter au Bar Nymphali.

La danse, c’est tellement mieux que la drogue.

Mais il y en a une autre avec laquelle elle a bien du mal à se passer.

Assise sur le bord d’une fenêtre d’une gymnase qu’elle squatte pour ses entrainements, la blonde expire la fumée par la bouche doucement, profitant de la cigarette qu’elle tient entre les doigts. Si Kasai ou Ruth la voyaient, ils lui taperaient surement sur les doigts. A raison, l’archéologue est la première à le savoir. Mais se passer de quelque chose qui nous a porté, même si cela n’a duré que 4 mois, c’est difficile. Evidemment, elle fume bien moins qu’à l’époque. Son rythme n’est plus régulier et les paquets se vident extrêmement lentement. Mais parfois, la tentation d’y revenir est trop grande, particulièrement après de grosses séances aussi intenses où l’euphorie est encore bien présente.

Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, un événement va l’empêcher de parvenir au bout de séance fumette. Une violente onde de choc arrive jusqu’à elle la faisant trembler, et par la même occasion échapper le vecteur de son bien-être. Agacée, la blonde penche la tête par la fenêtre pour essayer de comprendre. L’onde n’a pas provoqué de dégâts matériels, mais elle a l’air d’avoir secoué absolument tout le campus. Et ce n’est pas une simple capacité pokemon qui peut provoquer de tels résultats.

Changée après sa séance, Ranya récupère à toute vitesse ses affaires, rappelle sa Emolga et s’échappe des lieux pour comprendre. Il lui faut déjà une première idée de la situation avant de lancer au hasard l’un de ses pokemons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne lui faudra pas longtemps pour comprendre.

La petite cérémonie d’il y a deux semaines n’était qu’un avant-gout pour la suite.

Partout dans le campus, des personnes étrangères grouillent à la recherche de ce que Ranya comprend être les fameux cristaux présents sur toute l’île. Ils sont de nouveau brillants, comme la toute première fois où ils se sont manifestés, mais n’ont pas l’air de modifier le comportement des pokemons. Seulement d’attirer les curieux, ou mal intentionnés, allez savoir.

Tout ça ne plait pas du tout à la scientifique. Parce qu’à voir la tenue de quelques-uns des participants à ce bordel, elle se doute qu’une personne qu’elle connait bien est dans le coup.

Aniline. Et elle a intérêt à lui rendre des comptes.

Tout en se mettant à courir, Ranya libère Anubis, prêt à en découdre comme jamais avec ses potentiels opposants. En voilà déjà un qui essaie de lui barrer la route. Ça tombe mal. Sans être une reine du combat, la danseuse sait bien que cet Hariyama ne pourra rien faire du tout contre son Noctunoir.

Anubis, débarrasse-moi en avec Psycko !

Aussitôt dis aussitôt fait, le type spectre use de ses capacités mentales pour déstabiliser bien comme il faut son adversaire. De quoi faire reculer cet homme en tailleur gris. La blonde n’a pas de temps à prendre avec eux.

Tout ce qu’elle veut, c’est trouver Aniline.

Résumé :

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Il n'aura pas fallu attendre
Intrigue / Bâtiments usuels / Commun
Il a bien fallu quelques jours à Itzan pour se remettre de cet incident, ou tout du moins au fond de lui. Car en apparence, il a évidemment fait comme si tout allait bien.

Déjà, il n’a pas appelé sa maman comme lui avait demandé son professeur. Et ce pour pleins de raisons, la principale étant évidemment de ne pas l’inquiéter. Sa propre mère est très sensible aux esprits nocturnes. Même si les visions n’ont pas lieu tous les jours, les esprits nocturnes la possèdent toujours pour lui montrer les choses les plus difficiles à entendre. Même si Indra ne l’a jamais dit comme ça, le gitan reste persuadé que d’une manière ou d’une autre, sa maman a peur de ces esprits. Alors lui dire qu’il pense en avoir vu un en chaire et en os sous la forme d’un pokemon inconnu, et qu’en plus il est pratiquement entré en contact avec, et que par le passé il en a eu des visions, ça serrait la tuer. Ou à défaut l’inquiéter bien plus que nécessaire.

Depuis qu’il est parti, il ne cesse de s’inquiéter sur la manière dont sa maman gère ses visions. Depuis petit, il a toujours fait office de bouée pour elle, lorsque les cauchemars bien trop réels la réveillant dans des états de terreur avancés. La respiration calme de l’enfant et ses quelques mots suffisaient toujours à l’apaiser afin qu’elle retrouve le sommeil. Cela a toujours fonctionné comme cela. Mais comment fait-elle maintenant qu’elle est seule pour affronter tout ça, même pas soutenue par une partie du clan ne croyant pas en ses pouvoirs ?

Même si elle lui assure qu’elle s’en sort bien, il ne peut s’empêcher de douter.

Et par extension, il ne se voit pas lui imposer cette inquiétude supplémentaire. Après tout, malgré la peur, il n’est pas encore porteur du don. Les esprits nocturnes ne se sont pas emparés de lui.

Et en parler à ses amis ? Même pas en rêve. Déjà parce qu’il est a peu près sûr qu’ils ne comprendraient pas. Après tout, même s’ils ont toujours été très tolérants avec lui, ils sont les premiers à dire qu’Itzan vient d’un autre monde. Alors que comprendrait-il s’il leur annonce de but en blanc que les gens de son clan peuvent voir en quelque sorte l’avenir ? Et que même si lui ne le peut pas, ça sera peut-être bientôt son tour et que c’est à cause de ça que les cristaux le terrifient autant ? C’est sûr, ils ne comprendraient pas. Enfin ça c’est ce qu’il croit.

Alors forcément, quand à peine deux semaines après la démonstration d’Aniline et sa crise de panique, c’est à nouveau le chaos sur le campus, il n’a qu’une seule envie c’est resté caché dans sa chambre jusqu’à ce que ça passe.

Pour ne plus être exposé à tout ce qui le terrifie.

Mais d’un autre côté, cela reviendrait à laisser ses amis seuls. Il sait bien que eux iront sans hésiter dans la mêlée. Et cela ne serait pas très noble de sa part. Il n’est pas du genre lâche pour autant. Ils ne mettront en danger pour les autres, et le bleu ne veut pas avoir sur la conscience leurs blessures. Ou en tout cas, savoir qu’il n’a absolument rien fait pour les aider.

Il n’y a qu’un petit échange de regard entre lui et Doudou. Lui aussi est terrifié par ce qui s’annonce. Lui aussi aimerait que ça n’existe pas. Mais il sait que le gitan finira par y aller, d’une manière où d’une autre. Il sait comment est son dresseur. Plein de doute mais très courageux. Alors même si la boule rose a elle aussi très peur, ne pouvant contenir les quelques larmes roulant sur ses joues, il tend les bras vers ce garçon, refusant de le laisser aller seul face au danger.

Une fois dans la capuche, Itzan sort du dortoir, et constate ce qu’il se passe. Des gens se battent dans tous les sens, avec des pokemons agressifs. Mais surtout, ils volent des cristaux. Pourquoi faire, il n’en sait rien. Mais tout ça va provoquer des tonnes de duel, auquel il ne peut décemment pas participer. Mais alors que faire ?

Fort heureusement, son regard finit par se poser sur une petite tête qu’il reconnait. Lissa. Elle a l’air parfaitement à sa place cette fois, encadrée par un groupe d’élève eux aussi habillés comme elle. Ils sont surement de l’option volontaire. Il sait que la Pyroli les a rejoints. Et à défaut de lui aussi faire partie de cette option, il peut toujours se rendre utile. Et il court vite.

Lissa !

Arrivé bien rapidement à ses côtés, le garçon s’en remet totalement à elle.

Dis-moi ce que je peux faire pour aider ! Je ne suis pas à l’aise avec les cristaux. Mais si ma présence peut servir à quelque chose, dis-le-moi. Et je peux courir vite aussi. Autant que mon option soit utile.

Résumé :





[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Miniature_174_XY[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Miniature_349_XY
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #4
Il n'aura pas fallu attendre

Si l'attaque Mégaphone de Spy aura eu l'effet escompté sur les Pokémon des assaillants, leurs Dresseurs n'auront pas attendu longtemps pour reprendre les hostilités...

''Nos prières ont été entendues, c'est un don de la terre !''

''Vous n'êtes même pas foutus de savoir ce dont ces cristaux sont capables...Lâche...ÇA !''

Tout en se massant l'arête du nez, Andreas pris une profonde inspiration...avant de darder un air dur sur les deux dresseurs. On aurait pu croire que le Coordinateur allait leur faire payer leur intrusion séance tenante. À moins que ce ne soit leurs tenues, offense grandissante à sa sensibilité de costumier.

''Bien que j'apprécierais grandement d'en savoir plus sur des gens avec un sens de la mode aussi déplorable, il y a plus urgent....Smeagol, mon garçon, si tu veux bien exprimer notre mécontentement commun à ces deux messieurs.''

*SBAM*

Le ton employé par le professeur parut sortir très brièvement les concernés de leur transe meurtrière, puisque ces derniers n'eurent que le temps de laisser échapper un grognement interrogateur en pivotant vers lui : en un bond, le Crapustule rompit la distance le séparant de ses cibles, avant de les étaler de deux coups bien placés, puis de les charger sur son épaule.

''Je suis sûr que Mr.P sera ravi de leur poser toutes les questions qui lui viennent à l'esprit. Trouve-leur un placard quelconque dans l'intervalle, veux-tu. Ah et des cordes, ce sera parfait. En attendant...Dekra, je peux savoir ce que vous faites, ma chère ?''

L'air renfrogné, la jeune femme se rapprocha rapidement des deux formes inanimées, après avoir donné quelques instructions aux élèves retranchés dans le bâtiment. Au fur et à mesure de son examen, son air curieux se mua rapidement en une mine songeuse, juste avant qu'elle ne tapote la tenue de l'homme à la combinaison grise, au niveau d'un grand M bleu métallisé.

''Je savais que ce symbole me disait quelque chose. Le Pôle Scientifique a commandé plusieurs tenues ornées de ce genre de chose, il y a quelque semaine. Et la dernière fois que j'ai eu l'occasion de les observer, c'était après la petite présentation de miss Craft et de sa Section Mana.''

''Professeur....Hearneeeeeeet....Stallwooood...entendez ?''

Au milieu des cris et des bruits de combats lointain, une voix particulièrement distante se fit entendre, juste avant que la silhouette de Percy Yade, aussi couverte de suie qu’essoufflée ne fasse son apparition en zigzaguant au milieu des éclairs et lance-flammes qui pleuvaient depuis les abords du parc.
Volant à tire d'ailes derrière le professeur, un petit Passerouge lui prodiguait conseils (''Plus vite, t'as de la guimauve dans les jambes ou quoi?!'') et encouragements (''T'es un homme ou une larve, allez !'') , le guidant jusqu'à ses confrères, avant qu'il ne s'effondre pratiquement au sol devant eux.

''Yade, vous vous sentez bien ?''

''Hmpf...Hmpf..Hmmmmmmpf...Je crois. Je venais...Mr.P. Message.''

''Ce qu'il veut dire, c'est que le directeur a décrété une alerte générale. Du peu d'informations dont nous disposons, il semblerait que nos amis encapuchonnés crient des slogans au nom d'un ''Coven Chowa'' et de leur mission sacrée. Des illuminés, si vous voulez mon avis mais ça ne les empêche pas de provoquer un sacré chaos.
Il va falloir organiser des points d'évacuation et organiser ceux qui veulent nous aider à repousser tous ces intrus. Je leur montrerais bien de quel plume je me chauffe, mais je dois absolument transmettre le message à tout le monde donc...C'est votre boulot !''


Abandonnant le trio d'un nouveau battement d'ailes, Potiron pris de l'altitude, avant de repartir en laissant une trainée rougeoyante vers le centre du campus. Après avoir aidé Percy à se relever, le trio n'eut pas le temps de souffler : une nouvelle explosion retentit, bien plus proche que les précédentes et avant que Dekra ne puisse intervenir, son collègue Coordinateur s'était déjà élancé dans sa direction.

''Hearnet, qu'est-ce que vous faites ?!''

''Les Voltalis !''

Adressant un regard interrogateur à Percy Yade, la jeune femme put constater que ce dernier inspirait profondément, avant de reprendre d'une voix plus calme.

''Andreas a été leur référent pendant très longtemps. Je peux comprendre qu'il se mette dans tous ses états. Vous nous accompagnez, professeur Stallwood ?''

''Et manquer ça ? Vous plaisantez ?''

''Dans ce cas...Maximus, en avant !''

Grimpant sur le dos du Steelix, les deux professeurs ne tardèrent à rattraper Andreas, avant que le type Acier ne le hisse à son tour.
Des cris se firent alors entendre, plus en avant : deux groupes de combattants, l'un de la Section, l'autre du Coven, s'affrontaient déjà tout autour du batiment des Voltalis. Et si les élèves les plus aguerris ne se privaient pas pour riposter depuis le couvert du batîment, la situation semblait avoir atteint son point de rupture pour leurs assaillants.

''Assez des pertubateurs ! On change de stratégie, rasez-moi tout ça !''

Alignés devant le dortoir, plusieurs Simiabraz de la Section se mirent en position, avant de libérer un barrage de Lance-flammes vers ce dernier. Et les cris des élèves trouvèrent rapidement écho dans celui d'un Andreas de plus en plus paniqué.

''Ils vont tout détruire, il faut que je...''

''Que vous restiez calme, Andreas. Je m'occupe d'organiser les élèves à l'intérieur, contentez-vous d'éteindre ce que vous pouvez.''

Sans laisser le temps à son collègue de répondre, Dekra se laissa glisser à terre avant d'atterrir...sur l'un des assaillants, qui put donc amortir sa chute avec délicatesse. Sans prêter attention à ses protestations, la jeune femme se dirigea, accompagné de Spy vers l'une des fenêtres du dortoir, avant de pénétrer à l'intérieur : dans la minute qui s'ensuivit, les attaques désorganisées des élèves retranchés, se muèrent en une salve bien plus précise, ciblant chaque assaillant de manière impitoyable.

Une fois la passage dégagée, la longue silhouette de Maximus vint se positionner juste devant le perron de la maison Voltali, attirant l'attention de la plupart des Pokémon présents. Après avoir libéré un Tarpaud au pas dansant de sa Pokéball, Andreas entrepris d'inonder la façade la plus proche, afin de réduire la menace des flammes. De son coté, Percy ne pouvait qu'encourager Maximus à tenir bon, malgré les Mur de Fer que le géant d'acier continuait d'exécuter. Les bras tremblants, le scientifique semblait bien en peine de trouver une solution.
Malheureusement, de nouvelles attaques Feu continuaient de pilonner la façade, rallumant autant de foyers...

''Percy, il faut les empêcher de continuer. Merry ne peut pas compenser tout ça !''

''Aaaaah !''

Un cri.
Juste celui d'un élève, alors qu'une boule de feu venait s'écraser contre une fenêtre du premier étage.
Mais cette nouvelle marque de peur parut littéralement chasser les tremblements, qui parcouraient les mains de Percy. Lentement, ce dernier glissa ses doigts jusqu'à l'une des branches de ses lunettes. Une branche orné d'un petit joyau multicolore qui effleura à peine, avant de darder un regard étrangement calme en direction des assaillants.

''...Vous n'auriez pas dû faire ça.''

Avec un grondement, Maximus se redressa de toute sa hauteur, juste avant qu'une vive lumière n'émane du centre de son poitrail : la lueur devint rapidement aveuglante, juste avant que plusieurs membres de la Section ou du Coven ne reculent précipitamment de plusieurs mètres, face à la masse titanesque qui les surplombait dorénavant.  
Entouré par une multitudes de plaques d'acier flottantes, le corps du serpent géant vient également de se parer de gigantesques cristaux luisants. Flottant à quelques centimètres du sol, Maximus paraissait presque nager dans les airs avec une facilité déconcertante pour sa taille, encore plus massive.
Enroulé sur lui-même, le Mega-Steelix fraichement transformé reprit son rôle de barrière, prêt à soutenir leurs assauts...et à l'affût de la moindre occasion de se déchainer.

Fonctionnement
• Les affrontements se sont répandus depuis le nord de Leiar sur l'intégralité du Campus de la Pokémon Community. Divers front se sont ouverts et menacent à la fois élèves et bâtiments. Des groupes de professeurs et membres du personnel tentent d'endiguer l'assaut, avec difficulté.

•Les affrontements désorganisés ont laissé la place à plusieurs fronts plus clairement définis. Vous piuvez rejoindre l'un d'entre eux ou participer dans un autre coin du campus, à votre convenance.

•Près du Dortoir Voltali, Percy, Andreas et Dekra tentent d'empêcher les deux groupes de combattants fraichement apparus de faire s'effondrer davantage le bâtiment au cours de leur combat. Le Steelix de Percy vient d'enclencher sa méga-evolution et constitue un bouclier temporaire pour le batiment, mais le besoin d'aide pour repousser les assaillants se fait encore sentir.

•Non loin de l'Hopital, le Docteur Mêzon, Léon et Dianaont mis en place un couloir d'évacuation pour les blessés qui affluent des quatre coins du campus. Les équipements ont soufferts sous les coups de l'affrontement mais le trio fait tout son possible pour tenir à l'écart la Section et le Coven, qui semblent bien décidé à faire des lieux un nouveau champ de bataille pour récupérer leurs cristaux.

•Près du Pôle Scientifique, la situation pourrait être sous contrôle, si Cora Rose n'avait pas décidé de profiter de l'occasion : à grands renforts de mégaphone, elle encourage les élèves proches à lui ramener un maximum de cristaux, tandis que la Section et le Coven ne semblent pas décidé à les laisser faire.
Malgré le soutien de Wolfgang et Melty, l'opération est des plus délicate.

•Enfin, le Nord du Campus est probablement l'endroit où les combats sont les plus violents : Belladona, Magnus et la Générale Jackie, accompagnés de quelques élèves, ont rejoint la brèche créé par l'intrusion du Coven et de la Section dans l'enceinte. Malgré leur infériorité numérique, le trio tente d'endiguer la progression de nouveaux combattants au sein du campus.

•Suite à leur entrée dans le Campus, les membres du Coven Chowa ont fait appel aux espèces de Pokemon suivantes : Duralugon, Moyade
Ils favorisent les types Psy, Spectre, Insecte, Dragon et Fée, si vous souhaitez faire apparaitre de nouvelles espèces.

•Suite à leur entrée dans le Campus, les membres de la Section Mana ont fait appel aux espèces de Pokemon suivantes : Papinox, Simiabraz, Hariyama
Ils favorisent les types Électrique, Feu, Eau, Poison et Combat, si vous souhaitez faire apparaitre de nouvelles espèces.


• Merci de résumer dans une balise HRP les actions de votre personnage ! C’est un topic commun, donc vous pouvez librement interagir avec les autres joueurs.
Si durant votre post, vous décrivez une nouvelle espèce de Pokémon, appartenant à l'un ou l'autre groupe de combattants (Vous pouvez vous baser sur la liste des Types proposés au-dessus), veuillez le mentionner dans la balise HRP à la fin de ce dernier. Cela permettra aux autres joueurs de garder une certaine logique (s'ils veulent utiliser les mêmes espèces), et au staff d'établir les deux armées qui s'affrontent.

• Une nouvelle intervention PNJ aura lieu le 09/03  ! Il vous faudra trois posts pour compter ce topic comme event dans vos passages de grade.



Dernière édition par Potiron le Lun 6 Mar - 10:33, édité 1 fois
Candice Marlowe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9915-666-candice-les-contes-de-fees-n-existent-pas-givrali#98527
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9918-candice-marlowe-givrali#98590
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 6
Jetons : 160
Points d'Expériences : 105
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. LoDgM5W
2
Kanto
17 ans
6
160
105
Candice Marlowe
est un Topdresseur Novice
Entre la confusion et les enchaînements verbaux de son interlocutrice, Candice ne sut pas où donner de la tête. Répondre à quoi, et dans quel ordre ? Ça, bien sûr, c'était si elle pouvait bien se le permettre. Avec tous les élèves jouant des coudes autour d'elles et toutes ces attaques qui fusaient çà et là, il devenait bien difficile pour elle de s'accrocher au flux de sa conscience tout en poursuivant un échange rempli d'informations, certaines ne l'important d'ailleurs pas tant que ça. Alors, sans trop savoir dans quel ordre s'y prendre, elle refusa d'abord l'offrande alimentaire de l'autre élève ; pas de calories en trop aujourd'hui ! Grignoter n'était pas dans son planning du jour, alors elle ne le fera pas.

Après quoi, elle laissa son regard se perdre en l'air, observant les échanges un peu confus entre les Pokémons présents. Elle ponctua bien entendu son discours - si l'on pouvait appeler son absence de mots ainsi - d'un long « euh » qui ne prit fin que lorsque Candice entendit l'une des remarques de son vis-à-vis, un détail sur lequel elle pouvait rebondir spontanément sans trop avoir à réfléchir.

« Ah mais clair. Je sais pas qui est leur styliste mais les cours de mode d'ici lui feraient vraiment pas de mal. »

Au moins, elle put se réconforter avec le fait qu'il s'agissait bien des ennemis de l'académie ; avoir de tels idiots drapés de fringues choisies par Dylan l'enfant de bas âge sur son premier MMO en tant qu'alliés lui aurait certainement brisé le cœur. Elle put heureusement empoigner sa Pokéball avec fierté, car rien ne lui ferait plus plaisir que rétamer ces ahuris au sens du style aussi développé que son altruisme. Elle n'en fit toutefois pas une obsession et prit bonne note de l'objectif de ces camps mystérieux, à savoir ramasser le plus de cristaux possibles. Que faisaient-ils ? Ça, la Givrali n'en avait aucune foutue idée. À défaut, elle se dit que ceux-ci pourraient potentiellement lui rapporter un peu d'argent, si elle parvenait à en récupérer pour sa poire. Elle ne partagea toutefois pas cette réalisation à l'agente de circulation, jugeant qu'il s'agissait de son bon plan à elle.

« Hmhm. Je vois le genre. 'fin, j'aimerais bien partir leur casser la gueule maintenant mais y a comme un petit problème. »

Elle appuya son propos en regardant un peu partout autour d'elle ; c'était le chaos, et naviguer à contre-sens allait sans doute se révéler plus compliqué que quelques combats contre les rois du fashion faux-pas. Alors, à défaut de pouvoir s'en aller maintenant, elle se rangea à côté de sa camarade et fit sortir Spriggan de sa Pokéball pour aider les fuyards à circuler. Enfin... c'était une façon de voir les choses. Elle leur indiquait bêtement la direction à suivre en les encourageant parfois sur un ton agacé.

« Eh bah putain. Les gens ont vraiment deux pieds gauche en situation de crise. »

Au cours de sa nouvelle activité, Candice eut l'attention distraite par l'iPok vibrant sous l'accumulation de notifications. Elle prit le temps de le consulter un instant et fut alors en mesure de relever quelques points d'intérêts partagés par les élèves : « évitez le nord du campus, c'est un putain de bordel », « mme Rose fait sa dictatrice au pôle scientifique », « le dortoir Voltali galère à pas s'effondrer, need help », « hôpital en galère !! Beaucoup de blessés »... Candice attira vite fait l'attention de Lilas pour lui faire part de ces quelques informations, jugeant qu'elles pourraient potentiellement aider à mener une évacuation un peu plus organisée, puis se remit à calmer les foules à coups de passif-agressif.


HRP :
• Un peu dépassée par les événements, Candice fait de son mieux pour suivre sa conversation avec Lilas tout en prêtant attention à son milieu.
• Elle juge que partir à contre-sens lui demanderait trop de temps et d'efforts, alors elle assiste Lilas dans l'évacuation des élèves.
• Elle partage ensuite les informations du front avec sa camarade, en espérant qu'elles puissent les aider à régler tout ça plus rapidement et efficacement.
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas regarda l'adolescente un peu paumée sous le flot continu des banalités qu'elle lui sortait. Bien, objectif rempli. Elle n'avait pas envie d'ajouter "aller sauver une tête brûlée" à sa to-do liste déjà désastreuse de la journée. Avec un soupir, elle se reporta sur l'évacuation en remerciant d'un hochement de tête Candice qui se proposait de l'aider. C'était pas plus mal, car comme ça elle pouvait se concentrer sur la sécurisation de l'endroit plutôt que de contenir le flux de personnes qui essayaient de fuir. Et il y avait du travail sur les deux fronts. Et comme sa partenaire de circonstance ne manqua pas de le faire remarquer : les gens, sous la panique, n'étaient clairement pas doués. Et l'agitation et les agresseurs aux alentours n'aidaient pas, il fallait le dire. Lilas passait maintenant autant de temps à envoyer bouler des abrutis en robe ou combinaison qu'à aider les pauvres hères à se diriger vers le point d'évacuation. Son paquet de crackers était fini depuis une belle lurette quand, enfin, la file commença à s'étioler et seuls quelques retardataires passaient encore devant le duo. Ca et des combattants qui s'étaient vus plus forts qu'ils ne le pensaient. Fort heureusement, la zone avait été un peu désertée par les deux groupes d'assaillants, ce qui laissait amplement le temps à la Mentali de se refaire une beauté, miroir de poche, peigne et poudrier en main, avec plusieurs ustensiles de maquillage volant autour d'elle grâce à ses Pokémon Psy. Elle se concentra ensuite sur son interlocutrice.

- Hm... Si tu as vraiment envie de péter des visages, je ne peux que te conseiller d'aller vers le nord de l'île. Maiiis... ça risque d'être le coin des gros bourrins... Si t'es pas au top niveau combat, je ne m'y frotterai pas. De mon côté je pense que je vais aller voir ce qui se passe du côté du dortoir Voltali, y a moyen que ça soit rigolo, et pas trop salissant vu ce que tu m'en dis. Ah, et si t'es pas au courant, fais gaffe aux cristaux, ils peuvent être dangereux. Parfois. Souvent ... ? Enfin bref, dès qu'ils brillent c'est jamais bon signe. Si tu veux me suivre, tu peux.

Voilà, elle avait fait sa bonne action du jour, et remballait maintenant matériel de mise en beauté et quelques-uns de ses Pokémon sans trop se presser. Après tout, comme elle le disait, les problèmes arriveraient très bien tout seuls, pas la peine de les provoquer. La designeuse prit son Chapotus dans ses bras et commença à avancer d'un pas décidé vers le dortoir d'Ariel, flanquée de Ponyta et Couafarel. Elle espérait secrètement voir son rival slash client slash compagnon de prises de bec passer en courant et en hurlant, histoire d'avoir du dossier pour plus tard. Mais bon, on pouvait toujours rêver. Pas la peine de se presser non plus, mais autant arriver avant que le dortoir ne soit vraiment par terre.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Et là tu vois Altaria, c'est typiquement le genre de moment où je préférerai être en vacances. Avec tous ces jours qu'on prend pour aller en Sortie Capture ou partir en voyage, il faut QUAND MÊME que ça tombe en pleine journée de travail.

Le dragon cotonneux hocha la tête, absolument blasé avant de cracher un nouveau Dracosouffle sur un agresseur, le laissant à moitié paralysé au sol.

- Au moins avant on avait des crises cool ! Une guérilla urbaine, une arme thermochimique ! Avant que j'arrive ils ont même eu un cirque tueur et un troupeau de Voltorbe instables dans les sous-sol. Mais non, nous on se tape les sushi géants, des cailloux qui brillent et des empaffés fripés comme des sacs qui veulent voler ces cailloux pour invoquer des créatures destructrices à travers l'espace et le temps...

Altaria se contenta de concentrer un Dracochoc pour repousser quelques fâcheux un peu trop tenaces.

- Et puis je veux pas dire mais l'espace et le temps, sérieusement ? Ils ont jamais lu les mythes de Sinnoh ou quoi ?! Ce sera quoi ensuite, des Pokémon Fabuleux qui créent des problèmes sur le corps et l'esprit ?! Ah non, c'est réservé aux fêtes du calendrier ça, c'est vrai...

Le dragon frappa l'arrière du crâne de son Dresseur pour le faire taire.

- Quoi, tu vas pas me dire que j'ai tort non plus ?!

Les deux commencèrent à s'invectiver simultanément, laissant la bataille se dérouler tranquillement. Dans les faits, Rod' était pour protéger le campus, mais tant que les groupes ne s'approchaient pas et se contentaient de se battre entre eux et de tenter de récupérer les pierres brillantes, il n'avait pas vraiment l'intention de se lancer sur le front.

- Et si on appelait la police ? On a jamais essayé la police, je crois ?

L'oiseau face-winga avant de rentrer dans sa Pokéball, ayant certainement subi trop de dégâts mentaux. Son Dresseur haussa les épaules avant de sortir Tarenbulle, la placide araignée se demandant ce qu'elle faisait là, avant de cracher sa toile sur quelques énergumènes. Rod lui leva un pouce, très content d'avoir un nouveau mur et une nouvelle oreille attentive à ses jérémiades. Enfin, il l'aurait été s'il n'avait pas vu son IPok s'emballer. Allons-bon, voilà que la situation se dégradait au Pôle Scientifique. Il enfourcha Tropius et s'en fut.

Ce sont d'abord les cris de madame Rose dans son mégaphone qui l'alertèrent que quelque chose ne tournait pas rond. Il leva les yeux au ciel en entendant la prof' haranguer les élèves. En voilà une qui ferait mieux de se taire. Tropius lança une Lame d'Air pour faire place nette et se posa, laissant son Dresseur descendre et le rappeler, avant de sortir aussi sec Shaofouine et Noacier, histoire de jouer aux CRS. Il repéra ensuite dans la foule le ... chef de la sécurité (Wolfgang c'est ça ?) et plus inquiétant, Madame Potts qui tentaient de faire face aux groupes attaquants et de retenir en plus les élèves qui ramassaient de cristaux sous les ordres de la rousse. Bon, un problème à la fois...

- CHUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Contre un mégaphone, rien ne valait un Mégaphone. Cette fois en attaque, lancée par un Chuchmur qui, bien que petit, avait du coffre. Les oreilles des participants alentour ne pouvaient que sonner. Profitant d'une seconde de silence, et retirant les mains des côtés de son crâne, ce fut au tour de Rod' de vociférer en direction de Cora Rose.

- ARRÊTEZ TOUT DE SUITE DE CAUSER PLUS DE PROBLEMES ET AIDEZ-NOUS PLUTOT A REPOUSSER LES GUGUSSES QUI NE SONT PAS LA POUR FAIRE UN PIQUE-NIQUE, EUX !

Pour bien faire il aurait bien voulu péter l'instrument de torture sonique qu'elle avait encore à la main maiiiis, il venait déjà de micro-agresser ce qu'on pouvait considérer comme une supérieure, autant ne pas ajouter plus d'huile sur le feu. Par contre si elle recommençait... Il y arriverait certainement un accident à ce pauvre mégaphone.

Le truc bien avec une intervention explosive comme celle-là, c'était qu'il y avait maintenant une cible toute trouvée à l'ire des plus belliqueux des membres des deux gangs. Ce qui ne démonta pas trop le scientifique qui soupira en s'emparant d'une pougnée de sphères.

- Luxray, Shaofouine, Noacier, Météno, Crabaraque, Grodrive, Ferdeter j'en ai marre, pétez-leur les genoux !

Regards interdits dans l'assistance avant qu'un barrage d'attaques diverses ne vienne laminer les Pokémon en présence. Le blond jouait avec d'autres Pokéball prêtes à l'emploi en toisant les assaillants. A ses côtés, Chuchmur, prêt à donner de la voix et un très souriant Piétacé, qui commençait déjà à diffuser de la fumée blanche par effet de refroidissement. Rodrigue fronçait les sourcils. Il en avait vraiment marre.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Il n'aura pas fallu attendre

Intrigue #4

Mais pourquoi ils veulent tellement ce cristal ? Je comprends vraiment pas…ok il brille, mais ça explique pas tout non ? Ce sont des cristaux magiques peut-être…Mais ils me font un peu trop peur ces deux garçons, alors je veux pas rester pour leur demander. Mon étreinte sur Cayden et Apsu se resserre alors que j’accélère en entendant les deux garçons se rapprocher, je ne les laisserai pas faire de mal à mes amis. Heureusement que Milani arrive à suivre mon rythme, parce que j’ai pas assez de bras pour la porter, et avec ses épines je ne peux pas la porter sur mon épaule. Malgré toute ma volonté, les deux garçons se rapprochent, et ils vont bientôt nous rattraper !

-COURS PETITE!

Je m’arrête net, et me retourne pour voir un grand monsieur musclé qui s’est mis entre nous et nos poursuivants. J’ai l’impression qu’il est plus musclé que Kurgess, et j’aime bien ses cheveux roux qui partent dans tous les sens, ça me rappelle un peu Kurama…Ce monsieur semble retenir les deux garçons qui nous poursuit, et il nous a ordonné de partir. Alors mes jambes bougent toutes seules et je continue ma courses, tournant au croisement suivant. Je finis par m’arrêter, déjà pour reprendre mon souffle, parce que j’ai couru à toute vitesse, et c’est pas comme les entrainements du dortoir, c’est bien plus fatigant.

-Vous allez bien les amis ?

Tous les pokémon acquiescent, et je sens Apsu bomber le torse, tout en soulevant son cristal juste à côté de mon visage. Je suis soulagée qu’on ait réussi à s’en tirer…mais je ne peux m’empêcher de penser à ce monsieur qui vient de nous sauver…On l’a laissé tout seul face à ces deux garçons et leur pokémon visiblement très fort…Il avait l’air fort lui aussi, et semble savoir ce qu’il fait. Mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui.

-Vous pensez que ce monsieur va s’en sortir ? S’il lui arrive quelque chose ça sera notre faute…qu’est-ce qu’on doit faire ?

Mes pokémon se regardent, et sans que je comprenne pourquoi et surtout comment, Cayden glisse au sol, et se met à courir. Je dois avouer que c’est drôle de le voir courir en tanguant dans tous les sens, ça fait bien longtemps que je ne m’inquiète plus de le voir comme ça…par contre pourquoi est-ce qu’il part vers le combat ?!

-Cayden att…

Je n’ai même pas le temps de finir qu’Apsu glisse aussi de mes bras, atterrissant avec classe, avant de me tendre son cristal. Incertaine, je le prends dans mes bras, avant que mon starter ne se mettent aussi à courir vers la zone du combat.

-Mais attendez !
-Rosééééé

Je tourne la tête vers Milani qui me sourit, avant de suivre le mouvement elle aussi. Est-ce qu’ils veulent vraiment se battre ? Ces deux garçons ont vraiment l’air très très fort, je ne pense pas que ce soit une bonne idée….
Mais est-ce que je peux laisser ce monsieur se battre tout seul ? Il a l’air fort physiquement, mais ils sont quand même à deux contre lui…Les mots de mon papa me reviennent à l’esprit

« -Si tu peux aider quelqu’un, aides le, la vie te le rendra toujours. Et n’abandonne jamais ! »

Si je rentre tout de suite à l’académie, c’est comme si j’abandonnais cet homme…alors que je peux lui venir en aide. Je resserre le cristal dans mes bras, avant de souffler un bon coup ! Je ne fuirai pas ! C’est à grande foulée que je rejoint mes pokémons qui sont presque arrivé…enfin Cayden est arrivé et commence une danse bizarre qui semble fasciné l’un de deux pokémon, alors qu’Apsu se balade sous terre.

-Milani a toi !

Je ne sais pas quoi lui demander, mais elle semble très bien comprendre ce qu’elle doit faire, qu’une pluie de feuille vient frapper le Moyade qui s’approchait un peu trop près du monsieur qui nous avait sauver. Je m’arrête à côté de lui, et sourit largement.

-C’est gentil de les avoir arrêter quand ils nous courraient après. Mais je vais pas vous laisser tout seul !

Je reporte mon attention sur les deux garçons qui s’apprêtent à repasser à l’attaque.





Spoiler :




©️ BBDragon
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Il n'aura pas fallu attendre
Intrigue / Bâtiments usuels / Commun
Que tout le monde aille se réfugier dans l’amphithéâtre ! Essayez de garder votre calme et de ne pas courir pour ne pas chuter dans la foule !

La rousse répète cette phrase en boucle inlassablement depuis déjà plusieurs minutes, agitant les bras pour guider les élèves descendants du bâtiment principal vers la salle désignée. Malgré le calme apparent, le cœur d’Ilea bat à 1000 à l’heure. Dehors, elle sait que les combats font déjà rages, et que de nombreux élèves sont déjà sortis pour empêcher l’invasion du campus de s’étendre davantage. L’éducatrice n’a pas cherché à les retenir de toute façon, sachant parfaitement que c’est ainsi que fonctionne la Pokemon Community depuis toujours lorsque quelque chose dérape. Tout ce qu’elle souhaite pour l’instant, c’est que ceux qui ne le souhaitent pas, ou ceux qui ne sont pas capable de se défendre ou de défendre les autres, aient un lieu où se rassembler, à l’abri de tout ça.

Suite à l’appel des différents professeurs, l’éducatrice s’est mise en quête de rassembler les élèves. Elle-même s’est chargée du bâtiment principal, tandis que ses pokemons ont ramené les étudiants dans les dortoirs vers leur dresseuse. Après de longues minutes, le plus gros du lot est passé, permettant à la jeune femme de souffler un instant, une main sur le cœur. Dans l’amphithéâtre, elle a laissé Kayla, Alison et Gaia se charger de la sécurité des lieux. Elles sont toutes une grande force et n’ont pas peur du danger. Elles sauront tenir le siège et repousser en urgence des opposants si jamais ils venaient jusqu’ici. Pour ce qui est de ses eevolitions, elles restent à ses côtés, parce que cela ne fait que commencer.

"Ilea il faut que tu sorte, je crois que Percy Yade a eu des ennuis."

C’est pas vrai !

Sans attendre, ni réellement faire attention à son environnement, la jeune femme quitte le bâtiment principal et fonce en direction de la dernière position indiquée par sa Mentali par télépathie. Heureusement vite, elle aperçoit ses 3 collègues. Andreas et Dekhra, les premiers à avoir donné l’alerte, et Percy, se dirigeant vers eux à pas très faibles. Sans regarder les multiples combats qui se jouent autour d’elle, l’éducatrice fonce vers celui qu’elle considère davantage comme son ami que comme son collègue, le rattrapant juste avant qu’il ne s’effondre au sol.

Aidée par les deux professeurs, la rousse parvient à redresser le jeune homme, lui permettant de se tenir sur son épaule. Il a l’air blessé, surement qu’il a été la victime collatérale de quelques affrontements. Tout ça prend des proportions absolument hallucinantes. Il y a quelques jours, ils se réunissaient simplement les uns les autres, entrainant certes des élèves dans leurs idéaux, mais sans violence. Il aura fallu si peu de temps pour que tout escalade. Sans qu’il ne puisse rien faire pour l’empêcher.

De mon côté j’ai rassemblé un maximum d’élèves dans l’amphithéatre. Il est gardé par 3 de mes pokemons. Là-bas, ils devraient être en sécurité. Maintenant on doit encadré tout ceux qui se battent dehors…

Potiron n’est pas resté bien longtemps pour donner ses consignes, et à raison puisque tout le monde doit être au courant des directives de Monsieur P. Elles sont plutôt simples. Mettre fin à tout ça en repoussant les intrus. Mais comment s’organiser lorsque de tous les côtés, tout semble exploser ?

Je comprends qu’il veuille aller aider les élèves ! Mais il nous faut un plan, sinon on y arrivera jamais !

Ilea a bien conscience qu’elle semble demander la lune à ses collègues. Comment s’organiser lorsque l’on a été pris au dépourvu de la sorte ? Rien ne parait être suffisant pour parer à un tel chaos. Alors, une fois montée sur le dos de l’imposant Steelix de son ami professeur, la rousse siffle ses pokemons, les forçant à revenir vers elle, tout en réfléchissant. Que peut faire sa simple voix d’éducatrice dans tout ça ?

Empêcher que la maison des Voltalis prenne feu par exemple. Bourrée d’adrénaline, Ilea saute du monstre de fer et donne ses premières consignes, en soutien à Andréas.

Elien, utilise Hydrocanon en soutien ! Il faut essayer au maximum d’éteindre ce feu !

Dans le même temps, Dekra s’est infiltrée dans le bâtiment pour permettre l’évacuation et organiser les élèves. La situation est critique mais l’éducatrice doit absolument restée en alerte, apte à aider n’importe qui qui aurait besoin d’elle. C’est capital.

Il sera l’heure de s’écrouler plus tard.

Car l’arrivée du Mega Steelix de Percy signe un tournant pour cette bataille.

Les professeurs ne rigolent plus, et ne laisseront pas leurs élèves être pris pour cible aussi facilement.

Résumé :




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 29424
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
29424
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique


Intrigue #4 Il n’aura pas fallu attendre



- Bon, ça c’est fait.


Après un sauvetage sans encombre au pôle TopDresseur, Jeremy accompagna l’élève dans une zone sécurisée. Comme prévu, certains adultes avaient pris la situation en main et les dégâts causés par l’assaut de ces mystérieux groupes ont été limités. Du moins pour le moment. En effet, les renforts adverses ont dépassé les prévisions du chercheur et c’est à présent le campus entier qui est envahi. Bien qu’il eût envisagé une tel scénario, il ne pensait pas qu’il se réaliserait aussi tôt. Un peu dépassé par la situation, le scientifique réfléchit sur ce qui était sage de faire dans l’immédiat.


Il dut se rendre à l’évidence : c’est impossible d’élaborer une stratégie de groupe efficace dans un tel contexte. Pourtant, il faut agir rapidement, car toutes les intentions des opposants ne sont pas connues et il serait très risqué de les laisser faire. Il est tout à fait envisageable que le groupe de Catia Craft utilise effectivement ces cristaux pour contrôler les Ultra-Chimères. Compte tenu de leurs méthodes, cette seule possibilité est un très mauvais présage.


De ces réflexions, Jeremy en conclut qu’il devait se rendre au pôle scientifique : c’est de très loin l’endroit où il avait passé le plus de temps depuis son arrivée et il connaissait l’endroit comme sa poche. Il était parfaitement apte à s’y déplacer efficacement et protéger les lieux, même sans pokémons, sans s’exposer au danger. Il connaissait aussi relativement bien une bonne partie des personnes du pôle à présent, ce qui simplifierai la création d’une éventuelle stratégie.


D’un pas décidé, le chercheur se dirigea vers sa prochaine destination. Les combats dans les alentours ont légèrement ralenti sa progression, mais il finit par débarquer à l’entrée du pôle. Il avait entendu la voix d’une collègue scientifique, Cora Rose, donner des instructions à l’aide d’un mégaphone, mais il était trop loin pour les comprendre. Il décida donc de commencer par la rejoindre. Toutefois, en chemin, il aperçut d'autres personnes se battre : Melty Potts et Wolfgang, toujours accompagné de Promy. Jeremy conclut qu’il n’était plus vraiment utile de garder le portail face à un tel nombre d'adversaires.


Tout porte à croire que la situation était sous-contrôle : les pokémons psy n’avaient aucune difficulté à mettre K.O les Papinox, Simiabraz et autre Hariyama. Promy, quant à lui, mettait toutes ses forces pour terrasser les autres pokémons dragon. Quand son dresseur n’est pas là pour faire prévaloir l’observation, le Dracolosse était libre de déchaîner toute sa puissance, surtout quand il n’y avait pas grand-chose à protéger.


Serein, le scientifique continua sa route pour finalement apercevoir la référente Givrali, qui se faisait attaquer par un Chuchmur sur les ordres de… Rodrigue Miles ?? L’incompréhension était totale jusqu’à ce que ce dernier hurle sur la victime. Apparemment, la gestion de crise n’était pas la priorité pour certaines. Avant d’avoir pu signaler à son collègue sa présence, une armée fit son apparition. C’était une partie de celle que Jeremy avait pu voir en photo, il y a quelque temps. Elle était prête à en découdre et son commandant semblait avoir encore des soldats en réserve. Au moins, l’étape « établir sur place une stratégie en fonction des personnes présentes » était vite réglée : on tape d’abord et on pose des questions en tapant. Des méthodes barbares, déconseillées, en temps normal, mais d’une efficacité remarquable. Content de ce plan, il s’adressa à son allié :


 - Bien le bonjour ! Il semblerait que cette journée va être longue. Pour l’instant, je pense que nous pouvons nous contenter de rendre la monnaie de leur pièce à ces voleurs. Tu as besoin de mon aide pour cette zone ? Sinon je pars arrêter les cibles éparpiller dans les recoins du pôle.



HRP :


Dernière édition par Jeremy Bellever le Mer 1 Mar - 12:48, édité 1 fois




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue 4
il n'aura pas fallu attendre
Quand l'explosion fait trembler l'île, Magnolia n'hésite pas longtemps. Elle attrape la ceinture où sont accrochées ses pokéballs et file a l'extérieur sans prendre le temps de trop réfléchir. Il ne faut pas longtemps pour que le chaos ne commence réellement. Deux factions et le campus semblent s'opposer dans un brouhaha visuel des plus complexes à suivre.

La Mentali sort rapidement Aries, son Moumouton et Gemini, son Girafarig pour couvrir son avancée. Si les deux pokémons ne sont pas les plus puissants, elle a confiance que leur entraînement continu depuis leur arrivée dans l'équipe en à fait des camarades dans lesquels elle peut avoir confiance.

Elle même n'est pas encore la plus efficace, il y a souvent des fois où elle doute du type du pokémon adverse et donc de la meilleure stratégie à adopter, surtout au vu de la piètre couverture de type de son équipe. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir son impact sur la situation. Taurus, son Ecreumeuh reste pour le moment en réserve dans sa pokéball. Elle est plus adaptée au soutient et pour le moment … c'est trop tôt.

Un coup d’œil sur son iPok, confirme que la situation s'est propagée au campus entier. Après un petit message au groupe du club des cinq pour confirmer qu'elle va bien et se rassurer de l'état de ses amis, elle se décide a suivre les bruits les plus intenses.

La faille semble venir du nord du campus et les personnes qu'elle croise sur le chemin semblent confirmer cette théorie. Le gros des combats se font là haut et la défense a du mal à s'y organiser. Elle échange un regard avec son starter, il n'y a pas vraiment de doute pour eux, si ils ont besoin d'aide au Nord, au Nord ils iront.

D'un bon pas, Magnolia et ses pokémons se fraient un chemin jusqu'au front. La situation y est, en effet, critique. Belladona, Magnus et le Général Jackie s'y trouvent déjà et tentent d'organiser les élèves tout en consacrant leurs efforts sur arrêter les intrus. Si Magnolia n'est pas encore une force brute de puissance, elle sait organiser et peut-être qu'elle peut soulager un peu le fardeau de ses professeurs.

Les trois professeurs gèrent ce qui semblent être trois petits fronts. Magnolia se place un petit en retrait de l'action et décide de rediriger les efforts des élèves qui les rejoignent. Une rapide étude des adversaires lui permet d'identifier les types principaux des ennemis et, quand les élèves ont déjà leurs pokémons de sortis, ça lui permet de les envoyer là où ils seront le plus utiles. Que ce soit les Dragons et leurs résistances élémentaires face à la Section comme les types poisons face aux multiples fée du Coven.

D'un autre côté, elle tente aussi de réunir quelques élèves pour créer une sorte de petit camp de soin. Une sorte de check point avant les grosses batailles. Le reste du campus est lui aussi prit dans les combats et rares sont les élèves qui arrivent ici en pleine santé. Son Ecreumeuh, rapidement aidé par les pokémons de soutient de ses camarades, lance les Lait à Boire et les Glas de Soin sur ceux qui en ont besoin.

C'est le chaos au Nord mais petit à petit, les gens semblent enclins à suivre les instructions tacites de la zone. Les blessés ou mal en point viennent reprendre leur souffle dans le camp avant de repartir aider l'un des trois professeurs en fonction des besoins. D'une certaine manière, Magnolia est presque heureuse de voir que la Section et le Coven sont tout aussi propices à se mettre des bâtons dans les roues qu'à essayer de briser le barrage de la Pokémon Community. Elle ne veut pas imaginer dans quel état ils seraient si ils combinaient leurs forces …

Un élève jure. Quand Magnolia détourne son regard du pansement qu'elle est en train de lui faire pour observer le champs de bataille, elle comprend. Et elle a presque envie de jurer elle aussi. Deux des pokémons de leurs adversaires viennent de prendre en puissance. Un des Léviator de la Section vient de Méga-évoluer et comme s'il ne voulait pas être oublié, un Altaria suit bien vite.

Comme si c'était pas suffisamment difficile … voilà qu'il y a deux méga-pokémons …


magnolia est au Nord de l'ïle et tente d'aider à organiser les attaques.
elle organise une sorte de petit camp de repos, son ecreumeuh est dispo pour vous soigner et magnolia elle même est armée d'un kit de premiers soins.
son moumouton et son girafarig s'occupent, comment ils peuvent de la sécurité du camps.
au loin, sur le front, deux pokémons viennent de méga évoluer. un méga léviator pour la section et un méga altaria pour le coven.

(j'attend personne, magno est libre, venez par ici !)


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 21 Mar - 23:15, édité 2 fois


Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Il n'aura pas fallu attendre
Intrigue / Bâtiments usuels / Commun
Ranya pourrait tout à fait prendre le temps d’aller aider ses camarades à divers endroits du campus. Elle voit bien autour d’elle qu’un peu partout se joue des affrontements, aussi bien entre les deux groupes inconnus qu’avec des étudiants qui ont décidé de les repousser comme ils le peuvent. Elle voit bien que certains sont en difficulté face à des pokemons parfois bien plus fort que ceux qu’ils ont dressé. Et comme d’habitude avec les catastrophes survenant à la Pokemon Community, même s’ils finiront par trouver une parade, il y aura des blessés. Cette chanson, elle la connait par cœur avec les années. Mais ses réactions n’ont pas toujours été les mêmes. Parfois elle était avec ses amis. Parfois elle s’est battue en solo. Parfois elle a essayé de protéger. Mais cette fois, elle ne fera rien de tout ça.

Cette fois, elle se vengera.

Parce qu’il y a quelques mois, elle croyait enfin avoir trouvé quelqu’un qui partageait ses croyances. Elle croyait avoir enfin trouvé quelqu’un qui ne la regardait pas de traviole quand elle disait croire en toutes les divinités de ce monde, et en prier spécifiquement certaines de manière régulière. Personne n’avait jamais aussi bien compris la blonde que cette fille. Une jeune femme avec laquelle elle pouvait parler des dernières fouilles archéologiques, de nouveaux textes découvert modifiant des prières traditionnelles, des découvertes plus récentes sur de nouvelles divinités protectrices, et de tout un tas d’autres choses propres à leur spiritualité.

A défaut d’avoir trouvé une meilleure amie, Ranya pensait avoir trouvé une sincère partenaire.

Mais aujourd’hui, tout ça lui parait ressembler à un fabuleux fantasme. Ne peut-il pas y avoir une personne en ce monde croyant de manière modérée ? Ne peut-elle pas espérer rencontrer quelqu’un qui partage sincèrement ses croyances, sans chercher à piétiner celle des autres, ou pire, piétiner littéralement les autres ?

Qu’est-ce que ces cristaux ont de si spéciales pour que toutes ces personnes se battent pour les obtenir ? Qui sont toutes ces personnes encapuchonnées qui semblent suivre les consigne au doigt et à l’œil ? Et ces gens en facent d’eux les combattant, même si dans fond ils semblent poursuivre exactement le même objectif ?

Ranya veut des réponses. Et elle ne veut pas les entendre de la bouche d’un de ses professeurs qui interviendra des heures après le drame.

Non, elle veut toutes ces réponses de la bouche de celle qu’elle considère être la fautive. Ou tout du moins qui y est impliquée jusqu’au cou.

Aniline.

La danseuse trace son chemin, suivie de près par Anubis. Dès que quelqu’un essaie de s’approcher d’elle, le spectre le repousse vivement, permettant à la jeune femme de courir à toute allure, sans savoir exactement vers où. Comment retrouver l’agitatrice dans toute cette foule ?

Finalement, sa course l’entraine vers l’hôpital. Elle distingue sans mal des professeurs essayer de monter des couloirs d’évacuation pour les blessés. Elle repère aussi certains élèves tenter d’aider en apportant les premiers soins. Mais surtout, elle voit des affrontements. Toujours plus d’affrontements.

Excédée, la danseuse perd le peu de patience qui lui restait. Tandis que quelques mètres plus loin, deux pokemons mégaévolués viennent d’être libéré, Ranya repère une personne de petite taille sous une capuche. Accélérant dans sa direction, la scientifique finit par littéralement se jeter dessus, la plaquant contre le sol et la maintenant avec la force de ses jambes. D’une main, elle l’attrape par le col et menace de la frapper avec l’autre, déterminée à le faire si elle n’obtient pas les réponses qu’elle désire.

Ou est Aniline ?!

La capuche tombée, la danseuse dévoile un visage un peu plus jeune qu’elle, complètement terrorisée.

Je…je ne sais pas…je dois juste récupérer des cristaux et…

Impossible que tu ne saches pas ! Elle est forcément impliquée là-dedans ! Dépêche toi de parler !

Je n’en sais rien !

Le premier coup de poing est parti tout seul.

Résumé :

Léonie d’Aurélius
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9548-645-leonie-daurelius-s-evertuer-dans-les-cieux-givralitermine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9858-leonie-d-aurelius-givrali#97928
Icon : /
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 30
Jetons : 1654
Points d'Expériences : 808
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
pokemon
/
4
Hoenn
19 ans
30
1654
808
Léonie d’Aurélius
est un Topdresseur Spé. Type



Intrigue #4
Il n'aura pas fallu attendre

Commun



La terreur s’est bien trop vite installée dans l’académie. La vérité, c’est que tu n’es pas habituée à ces faits divers que tu imagines seulement loin de chez toi. L’académie est connue pour ses déboires et lorsque les premiers bruits de combats se font entendre, tu n’images pas un seul instant que tout peut déraper à ce point-là. L’autre vérité, c’est que tu as peut-être peur de sortir aussi, le petit Tiplouf Chromatique que tu as vu naître il y a quelques jours est encore bien jeune, même s’il n’a rien à envié dû au prénom que tu lui as donné, peut-être bien que Napoléon ne devrait pas voir le champ de bataille si tôt. Depuis ta fenêtre, tu vois les combats enfantins, rivaux, cette course au cristaux, rapidement exploser dans une fureur et une mêlée générale. Pourtant, tu ne peux te résoudre à rester contemplative.

- Vous y feriez quelque chose vous ?

Tes deux Altaria observent la scène, silencieux, pour une fois, leurs regards brûlent également et tu comprends qu’ils sont sensibles à ce carnage. Tu as beau avoir beaucoup de mépris pour la plèbe pédestre, tu n’es pas du genre à accepter des gens se battre inutilement.

- On va pas rester ici à rien faire. Je vous embarque tous, mais je garde Taranis et Ritona pour l’instant.

Tout le monde semble d’accord sur la marche à suivre. Visiblement les dortoirs semble épargnés par le bordel général, personne ne veut voir sa chambre détruite ou celle de ses proches. Tu te prépares rapidement et amène du matériel de soin si besoin et finit par sauter, rapidement rattraper depuis les étages par tes pokémons volants pour reprendre de la hauteur. Le confort et la douceur chaleureuse de ton grand Altaria tranche avec les scènes de violences qui se déploient sous tes yeux. Tu ne dénombres pas les blessés, les encapuchonnées face aux tenues extravagantes que tu as vue au pôle scientifique. Tout ça semble faire écho avec les rendez-vous étranges sur les pokémons paradoxes et ultra-chimères. Il y a de nombreux combats, des blessés, des cris, c’est assez dispersé et désordonnés, on dirait un repère de Fermite sans dessus, dessous.

Puis il y a cette longue chevelure que tu distingues toujours avec un sourire satisfait. Ranya. Au coeur de la mêlée avec son Nocturnoir, un pokémon très impressionnant elle se déplace milieu de pokémons qui viennent eux-mêmes de Méga-Evolué. C’est spectaculaire, on ne voit pas tous les jours. Cela dit, la réaction de ta « camarade » qui se déroule plus bas, n’a rien de glamour. À vrai dire, tu ne l’as jamais aussi énervée et le fait qu’elle cogne cette élève au sol t’interloque.

- Taranis, amène moi à elle.

Tu ne sais pas ce qui pousse la blonde à extérioriser cette violence, mais si tu peux au moins éviter à des gens d’avoir le nez cassé en plus d’épargner le risque à quelqu’un de se blesser dans sa propre violence, tu en seras heureuse. Il est probable que ta camarade ait le temps de cogner encore une fois ou deux l’élèves en capuchonnée avant que tu ne viennes lui saisir la main avec un mélange de douceur et de fermeté.

- Assez… Ranya. Regarde son visage, elle se pisse dessus, la terreur est un euphémisme pour décrire son état, laisse là.

Tu lâches ta prise puis t’agenouilles à la hauteur des deux dames au sol avant de reprendre.

- Elle est probablement tout autant victime que nous de ce qui se passe.

Tes doigts viennent se joindre à la sienne pour l’ouvrir et entremêler tes doigts, au-delà de l’éviter d’abattre encore son poing fermé sur cette petite, tu associes aussi un symbole d’unité.

- C’est pas en lui pétant le nez que tu auras ce que tu veux. On va procéder autrement, ok. On peut pas sauver tout le monde, mais on peut au moins obtenir les réponses qu’on veut.

Tu retires ta main avant de sortir de la sacoche logée sur Ritona, l’autre Altaria, plus petite, de quoi soigner et penser les coups. En même temps, tu te doutes que la pauvre gamine n’est pas prête de s’en aller, elle doit avoir quinze ans, tout au plus.

- Allez petite, dis nous ce qui se passe, je veux dire, quels sont vos projets du jour et où devez-vous vous retrouver après. Ma copine à côté à pas l’air super d’accord pour laisser ton petit minois sain et sauf, mais j’aimerais bien que tu coopères, car je ne pourrais pas l’arrêter une seconde fois.

Intérieurement, tu as un petit sourire, tu n’imaginais pas jouer au good et bad coop avec Ranya un jour ou du moins pas dans ce contexte.  

HRP :


© BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 956
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
956
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Il n’aura pas fallu attendre »


J’entends un grésillement.

Ma tête se redresse, et mon menton se sépare de ma main pour la première fois en quinze minutes. A moitié avachie sur mon bureau, je suis quelque peu surprise par cette sonorité inattendue.

Majesté, couché dans son panier, et Aniel, en pleine méditation, ouvrent un œil au même moment.

Nos regards se tournent naturellement vers mon sac, accroché sur mon porte-manteau. C’est de là que le grésillement émane.

Je recule ma chaise, et me lève en délaissant mon crayon. J’avance lentement jusqu’à mon sac, que j’ouvre, pour découvrir la source de ce bruit. Dès que je crois le déceler, je m’en saisis, et l’extrais.

C’est mon talkie-walkie.

Plus précisément, c’est mon talkie-walkie incassable.

Celui confié aux Volontaires.

« -La Pokémon Community subit actuellement une attaque. Les sources ne sont pas encore clairement identifiées, mais il semblerait que deux groupes se disputent les cristaux de l’île. Rassemblement au point d’évacuation, nous vous ferons un topo là-bas. Je répète… »

Nullement besoin d’écouter le rappel pour assimiler l’information. Mon cœur l’a déjà compris, puisqu’il se tord en une désagréable sensation.

Ça recommence.

J’ai un moment de… Blanc. Je ne bouge pas, et reste parfaitement immobile, mon talkie en main. Des pensées se bousculent dans mon esprit.

Je fais quoi ? Je me cache ? Je m’enferme ?… Ah, non, c’est vrai. Si j’ai cet appareil entre les doigts, c’est parce que je suis moi-même Volontaire. J’ai été formée à ce genre de situation. Hmm, voyons voir… Je dois d’abord établir une voie de secours, puis… Préparer une zone de soin… Non, attendez. Ça ne fait pas de sens, comment je peux faire ça à l’échelle de l’académie ? Hum… Ah, si. Le talkie a parlé d’un topo au point d’évacuation. Je pourrai commencer par là, tout simplement… Arf…

Je fronce les sourcils, et de mon poing de libre, me frappe le haut du crâne. Bon sang, Lissa. Le calme de ma chambre contraste trop avec l’urgence de la situation, je n’arrive pas encore à saisir le niveau de dangerosité. C’est la première fois, depuis que j’ai validé l’option, que je me retrouve réellement dans le contexte d’une catastrophe. Toutes les réminiscences des cours et formation bouchonnent dans mon cerveau sans que je parvienne à mettre mes idées au clair…

Il faut que je me bouge, tout simplement.

Je change la fréquence pour basculer sur celle d’envoi, et presse brièvement une touche du talkie, pour ensuite le rapprocher de mes lèvres.

« -Matricule 568. Je… J’arrive. »

Je remets ensuite le talkie à sa place. J’attrape ma veste, l’enfile, ouvre un tiroir, et en tire mon brassard de Volontaire. Lorsque je passe à côté de lui, Majesté bondit d’un air ennuyé pour s’installer dans mon sac. Aniel s’est contentée de se redresser, et s’est placée au niveau de la porte d’entrée dans l’expectative. Je pose ma main sur la poignée, l’ouvre, et…

« -A-ah. Mes…. Mes chaussures… »

Pfiouh. Je manque encore un poil de réactivité, moi..


***

Les consignes ont été relativement rapides, et claires. Il semble y avoir quatre points clés sur l’ensemble du campus, où la situation est particulièrement critique : la Maison Voltali, dont le bâtiment a subi quelques affres, l’Hôpital, qui représente un lieu d’évacuation important, le Pôle Scientifique, où les cristaux abondent, et le Nord de l’académie, où les combats sont les plus virulents. L’ensemble des Volontaires a donc eu pour consigne de se séparer en quatre groupes pour rallier chacun des points, et aider autant que faire se peut…

De part ma nature pacifiste, craintive et non violente, ma place est donc toute trouvée.

« -… Ainsi que Lissa, vous vous rendrez au Nord du campus. Du reste, faîtes comme vous avez vu en formation. Faîtes attention à vous et bon courage ! Exécution ! »



Le… Le Nord ?! Sérieusement ? Mais… C’est là où les combats sont les plus violents, non ?! J’ai même entendu certains dresseurs vouloir sciemment éviter la zone… Oh la la ! Oh la la, la misère ! Si même des combattants aguerris refusent de s’y rendre, qu’est-ce que je suis censée y faire, moi ?!

Malheureusement, de part la nature de la situation (nommée à juste titre « urgence » ; qui revêt donc un caractère urgent, donc non-appropriée-à-mes-états-d’âme), je ne peux qu’accepter cette assignation et me suivre. Pas le temps pour notre moniteur de répartir tous les Volontaires en fonction des préférences de chacun… Les gens ont besoin de notre aide !

Notre division se dirige donc d’un pas soutenu en direction du Nord du campus, soit entre les dortoirs Noctali et Givrali. C’est une section encerclée par les Pôles TopDresseur et Scientifique, et cette dernière est gravement disputée. C’est une situation à doubles tranchants : si elle s’arrange d’un côté, des renforts pourront plus vite arriver de l’autre, mais à l’inverse, si elle se détériore, cela risque de se répercuter sur le front adjacent. J’espère que tout va bien se passer…

Je suis brusquement tirée de mes pensées lorsqu’une voix familière m’interpelle. Venu se placer à notre niveau, Itzan s’est rapproché, avec Doudou dans sa capuche. Nul besoin d’être devin pour comprendre les intentions du garçon : à vrai dire, cette scène où un adolescent perdu en pleine catastrophe et son Toudoudou au bord des larmes m’approchent pour proposer son aide m’est quelque peu familière.

« -Itzan ! »

Je jette un œil à mes comparses, qui continuent d’avancer d’un pas certain vers le Nord. Le bon sens voudrait que j’empêche le Voltali d’approcher la zone de conflit la plus importante, mais l’urgence fait que je lui attrape la main et l’entraîne à ma suite. Je ne dois pas me laisser distancer par le reste de mon groupe, et quitte à y être, je suis plus rassurée de savoir Itzan à mes côtés que perdu quelque part dans toute cette pagaille.

« -Viens avec moi. Désolée, mais on se dirige vers l’endroit le plus critique. »

Lorsque la direction est donnée, je lui lâche la main, lui laissant ainsi le choix de continuer à me suivre ou de rebrousser chemin.

« -Les Volontaires les plus aguerris vont servir de support aux combattants, les autres vont aider à évacuer les blessés. Si on reste en arrière garde, ça devrait bien se passer. Tes jambes serviront si on a besoin de récupérer du matériel en urgence ou de faire circuler des infos. Ça te convient… ? »

Ce n’est qu’une fois la validation du garçon obtenu que je prends le temps de lui adresser un sourire.

« -Au fait… Je suis contente de te voir ! »

Aniel lui adresse un hochement de tête approbateur, tandis que Majesté, depuis mon sac, se contente de souffler du nez. Ne t’en fais pas Itzan, c’est sa manière de te saluer.

Nous ne sommes même pas complètement arrivés sur place que l’on peut déjà constater l’ampleur de la situation. En fait, quelques élèves ont déjà pris une initiative bienvenue : un camp de secours a été établi en amont des différents fronts (Idalienor serait fière), et une jeune fille semble se charger de répartir les arrivants en fonction de leurs Pokémon et de ceux dans les zones de conflit.

Itzan est le premier à se diriger vers elle. Ils ont l'air de se connaitre, ça doit donc être quelqu'un de confiance. Aniel et moi devançons le reste des Volontaires pour nous approcher à notre tour.

« -Les Volontaires sont là. Pardon pour le retard ! »

La fille en question ne semble pas bien âgée. Pourtant, c’est autour d’elle et de ses Pokémon que le campement paraît s’articuler. J’éprouve une certaine culpabilité à laisser un tel poids peser sur ses épaules, d’autant que même en tant qu’aînée, je suis bien incapable de faire preuve d'une telle minutie.

« -Tu as l’air d’avoir une bonne vue de la zone combat… Nous avons autant de secouristes que de combattants. Puis-je te demander d’orienter ces derniers vers les endroits adéquats ? »

J’approche ma main de mon sac. Devinant ce que je vais faire, Majesté s’écarte pour me laisser attraper ma boite de premiers secours, que je tire.

« -En contre-partie, tu peux nous laisser prendre en charge les soins. Nous avons tout le matériel nécessaire. »

HRP :


Dernière édition par Lissa Labelvi le Dim 5 Mar - 18:13, édité 1 fois




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Il n'aura pas fallu attendre longtemps
Intrigue #4
♫♫
Je le savais…C’était évident

Je savais que cette histoire allait mal finir. Est-ce que c’est la Pokémon Community qui attire les problèmes ? Ou les problèmes qui suivent l’académie ou qu’elle aille ? Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est que ces évènements tombent assez mal, je ne suis pas forcément au top de ma forme.

Pourtant la journée avait plus ou moins bien démarrée, bon d’accord j’ai un peu mal au ventre, mais je suis allée à la tour de combat comme tous les jours. J’avais juste un combat de programmer contre un jeune garçon de l’académie, un stratège persuadé qu’il peut vaincre n’importe quel équipe, tout ça parce qu’il a enchainé 99 victoires à l’académie depuis le début de l’année. Malheureusement pour lui, il n’a pas obtenu sa 100ème victoires.

Mon programme pour le reste de la journée, je devais rester tranquillement à la tour pour entrainer Senna et son Darumarond. Et c’est ce que je comptais faire malgré la douleur qui va et vient dans mon ventre…Mais voilà, il a fallu que les problèmes arrivent. Je savais qu’il allait y en avoir après ce  rassemblement, et l’apparition de cette ultra chimère…Mais au fond de moi j’espérais que ce n’était que mon imagination, et qu’il n’allait rien se passer.

Tout à commencer par la tour de Combat qui s’est mise à trembler. Au début je pensais que c’était juste un combat dans les étages inférieurs qui était un peu trop intense…Mais quand j’ai commencé à entendre des cris provenant de l’entrée de la tour, j’ai compris qu’il y avait des problèmes. Avec Senna on est descendu à l’entrée de la tour pour voir ce qu’il en est…Pourquoi est-ce qu’il y a six adolescent avec ces tenues bizarre ? Ils ont sortis tous leur pokémon, et nous somment de leur donner tous les cristaux…

Ils sont sérieux ?

Ils se sont vraiment dit que c’était une bonne idée de forcer les maitres d’étages en employant la force ? Après avoir écouter leur revendication, on s’est tous regarder, et nous nous sommes juste contenter de sortir nos pokémon pour leur apprendre les bonnes manière. Ça n’a pas été très compliqué, même si je dois avouer que je commence à vraiment avoir mal au ventre…C’est supportable mais je pense qu’un petit rendez-vous au médecin ne sera pas de trop.

Mais je ne m’attendais pas à ce que des renforts arrivent, bon on va devoir se battre encore. Mais mon Ipok sonne, et je laisse Moegami, Stella, Lucifer et Hestia se battre en autonomie, le temps que je décroche.

-Oui ?
-Yuna, j’ai besoin d’aide…
-Alone ?! Ou est-ce que t’es ? Qu’est-ce qui se passe ?
-Il y a deux groupes qui s’attaquent aux Nord de l’académie, c’est assez violent, est-ce que tu peux venir ? On aurait besoin d’un coup de main.
-La Tour de combat est aussi prise d’assaut, mais ne t’inquiètes pas j’arrive ! Reste bien à l’abris, et ne prends aucun risque, je ne veux pas que tu finisses à l’hôpital !

A peine ai-je raccroché, qu’une nouvelle douleur se fait sentir dans mon ventre…Qu’est-ce qui m’arrive ?! Bon pas le temps de me soucier de ça, il faut que je retrouve mon jumeau avant qu’il ne soit blessé.

-Senna
-Oui Sensei ?
-Je dois aller au Nord de l’île, je te confie Moegami et Lucifer pour défendre ici. Je reviens dès que possible.
-D’accord.
-Hestia, Stella on file au Nord !

Mes deux pokémon acquiescent, et je monte sur le dos de ma Pyrax, alors que Stella disparait via l’attaque Téléport. Ma Pyrax fonce vers le Nord de l’académie, et il ne me faut pas longtemps pour arriver sur les lieux. En effets, la situation est un peu complexe ici, il y a un peu plus de monde, surtout avec des pokémon un peu plus puissant qu’à la tour de combat. Je vois même deux Méga-Evolution…il faut vite que je retrouve Alone. Il ne me faut pas longtemps pour trouver la chevelure bleu de mon double, qui essaye de sauver un jeune homme blessé, alors qu’un garçon avec un Simiabraz lutte contre Forel son Lamantine.

-Hestia, Vent Violent !

Il ne faut pas longtemps pour que ma starter donne de puissant coup d’aile, créant un puissant vent qui envoie voler le Simiabraz…mais aussi son dresseur. Je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid, il peut même s’estimer heureux, pour s’en être pris à Alone, il aurait pu prendre bien plus cher. Hestia se pose à côté d’Alone qui me sourit, alors que Stella apparait à côté de nous.

-Alone tu vas bien ?
-Oui soeurette, mais il a besoin de soin.
-J’ai cru voir un petit poste de secours un peu plus haut, on va y all AIE !

Je me tiens le ventre, la douleur a été un peu plus violente que les précédentes, attirant l’inquiétude de mon jumeau.

-Yunie ça va ?
-Oui ne t’inquiètes pas, Hestia tu peux porter ce jeune homme ?

Elle bourdonne en signe d’acquiescement, et nous posons le jeune homme sur son dos pour nous conduire au post de secours que j’ai vu depuis le ciel. Il ne me faut pas longtemps pour reconnaitre deux têtes au niveau du post de secours, et nous nous dirigeons vers elles.

-Lissa, Itzan !  Vous allez bien ?

De ce que je vois ils ont l’air de bien aller, et je leur adresse un large sourire, ainsi qu’à la jeune fille aux cheveux roses à côté. Je reconnais cette jeune fille qui m’avait remerciée pour mon intervention lors de l’assaut des Galopa illusions. Et mon sourire s’élargit en voyant l’Ecremeuh à ses côtés, il ne me faut pas longtemps pour reconnaitre mon ancienne pokémon.

-ça fait longtemps Azura…

Mais ce n’est pas la priorité actuelle, il y a toujours un Mega-léviator et un Méga-Altaria qui s’approchent et qui risquent de faire pas mal de dégâts.

-Je vais arrêter ces deux-là, Alone tu restes là.

Hors de question qu’il s’approche du front, je sais qu’il va vouloir aider, alors je le laisse au niveau des secours. Je vois l’inquiétude sur son visage quand je grimace  en me tenant le ventre à nouveau, mais je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit que je pars combattre.

Avec Hestia et Stella, nous rejoignant ceux qui veulent combattre, mais les deux méga-évolution font pas mal de dégâts. Ils se battent contre tous ceux qui s’approche d’eux…Ce sont des pokémon vraiment puissant, et je n’ai pas Abaddon, Lucifer ou Moegami pour lutter contre eux.

-Je peux les affronter Maman…

J’entends la voix de Stella dans ma tête, cette dernière tournant vers la chromatique qui me sourit. Mon regard se pose sur le collier qu’elle porte autours du cou, ce même collier que portait Arwen quand elle possédait encore sa méga-Gemme. Depuis le temps que je l’ai, je me suis toujours refusée de l’utiliser, je ne sais pas vraiment pourquoi…Peut-être que je ne m’en sens pas digne…

-Tu en es digne Maman, elle aurait voulu que tu l’utilises, c’est pour ça qu’elle te l’a confiée.

Stella a raison, à quoi bon garder la Gardevoirite de Maman si c’est pour ne pas l’utiliser. Quand je pense à cette Méga-Gemme, je revois les rediffusion des concours de Maman, où elle me semblait au-dessus de tout le monde…Sa prestance ne pouvant être inégalé…C’est ça qui me fait peur, ne pas être digne de cette prestance, et de tout ce que maman a gagné grâce à elle.

Mais je ne suis pas ma mère, les concours ce n’est pas ma tasse de thé…donc si cette Méga-gemme doit servir, c’est pour les combats. Je soupire profondément (d’une part parce que j’ai mal au ventre à nouveau, mais aussi pour me calmer un peu), avant de rouvrir les yeux, déterminée.

-On y va Stella !
-D’accord !

Nous nous avançons et je regarde ma gardevoir qui se tient face aux deux Méga-Evolution, Hestia a ses côtés. Je l’ai appelée Stella en hommage à ma mère, quand j’ai vu que son chromatisme lui donnait la même couleur que la chevelure de Maman…Mais surtout parce qu’inconsciemment j’avais besoin de réconfort, elle venait de mourir, et je me retrouvais seule, abandonnée par mon frère, mes sentiments renfermés au plus profond de moi…à telle point que je pensais ne plus rien ressentir…
Aujourd’hui encore je me demande si ma Gardevoir n’est pas ma mère qui veille encore sur moi. Parfois quand Stella me parle par télépathie, je ressens la chaleur rassurante de quand ma mère me rassurait.
Stella est une Gardevoir puissante, depuis qu’elle est une Tarsal, elle possède une facilité à rentrer dans la tête des personnes. C’est elle qui m’a aidé à récupérer mes émotions, c’est elle aussi qui a rendu ses souvenirs à Logan, me permettant de tourner définitivement la page…Elle m’a vu grandir, elle m’a aidé à grandir, il est temps que l’on passe à l’étape supérieure.

-Gemme Sésame, répond à l’appel de la lumière du Voile : MEGA EVOLUTION !

J’active la gemme Sésame qui brille, alors que des liens de lumière viennent rencontrer ceux qui émane de la Gardevoirite. Ces connexions symbolisent nos sentiments qui se connectent aussi, notamment la détermination qui nous habite toutes les deux. Mais j’ai comme l’impression de sentir une présence autours de nous, une présence que je connais très bien. En fermant les yeux, j’ai l’impression de sentir la main de ma mère posée sur mon épaule, une présence rassurante.

Elle finit par disparaitre, et je fixe ma Gardevoir dont le corps est en train de changer, sa robe gonfle subitement, et des manches apparaissent sur ses bras. Il ne faut pas longtemps pour que la lumière se dissipent, et que ma Gardevoir se retrouve vêtue d’une longue robe noire…leur robe de deuil peut-être ?
Ce qui m’étonne, que Stella tourne la tête surprise vers moi, et je ne comprends pas vraiment


-maman tu…
-Quoi Stella ?
-Non rien, je suis prête.
-Très bien, Hestia attaque Bourdon, Stella Pouvoir Lunaire !

Mes deux pokémons préparent leur attaques, qui partent respectivement sur le Léviator et l’Altaria, attirant enfin l’attention de ces derniers. Une nouvelle douleur frappe mon ventre, mais il va falloir attendre, on va avoir un rude combat à mener.



Hrp :



 
You can never
turn back


[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Il n'aura pas fallu attendre
Intrigue / Bâtiments usuels / Commun
Itzan est content d’avoir repéré Lissa très vite. Trouver cette présence qu’il connait l’aider à s’apaiser un peu. Même si objectivement la Pyroli n’est ni la plus forte des dresseuses ni la plus charismatique, elle reste une personne de confiance qui malgré des préjugés certains sur tout un tas de choses semble vouloir changer. En résumé aux yeux du gitan, c’est une personne fiable sur laquelle il peut s’appuyer, ou tout du moins avec qui il peut coopérer sincèrement. La brunette ne le laissera pas tomber, il est en persuadé. Et Aniel a déjà fait ses preuves par le passé, il leur assurera une bonne protection.

Seulement, le bleu ne s’attendait pas à ce que la jeune fille ait pour première réaction de lui attraper la main et de l’entrainer à sa suite vers un autre endroit du campus. Normalement, on explique avant de faire. Mais il faut croire que la situation catastrophe dans laquelle ils se trouvent empêche un raisonnement logique comme celui-ci.

T’excuse pas c’est pas de ta faute ! Mais t’es sûr que je vais servir à quelque chose ?

La Pyroli lui explique alors le plan complet. Les élèves inscrits dans l’option volontaire se sont rassemblés et ont décidé de se répartir à différents endroits du campus en fonction de leurs capacités au combat. Tout ça a l’air parfaitement rodé, signe que des plans d’urgence avaient surement déjà été travaillés en amont par les étudiants de l’option. Ce n’est pas quelque chose auquel ils réfléchissent en option sport, donc les voir eux aussi préparés à de quoi rassurer. A croire que l’académie les prépare en sachant pertinemment que tôt ou tard de nouvelles catastrophes arriveront.

Moi ça me va, tant que tu ne me demandes pas de manipuler les cristaux je ferais ce que tu juges utile. Tu es la mieux placée pour me dire quoi faire.

L’agent préfère le répéter une nouvelle fois pour être sûre que Lissa l’ait bien compris, mais il ne s’approchera pas de ces pierres brillantes. C’est bien parce qu’il sait qu’il peut s’en écarter que son esprit arrive à rester tranquille pour gérer la situation. Rien que l’idée de devoir les manipuler lui donne des sueurs froides. Il n’est pas question qu’il ait de nouvelles visions ou pire, qu’il déclenche son don de cette façon.

Moi aussi je suis content de te voir ahah.

Cette petite phrase parvient à éloigner sa crainte immédiate pour se concentrer sur ce qu’il doit faire. Utiliser ses jambes devenues bien plus rapides les mois passant, et répondre aux consignes de Lissa pour amener du matériel médical aux bons endroits. La voir prendre si bien en main les choses le rassure. Elle fait elle-même des discours pour annoncer l’arriver des étudiants volontaires sur les lieux sans bégayer. Le bleu reste très admiratif.

Mais sans crier garde, il s’éloigne un peu de son aînée pour se diriger à grand pas vers celle qui semble gérer depuis quelques minutes. Magnolia. Evidemment. Pourtant, elle n’est pas volontaire. Elle est sportive, comme lui. Elle ne suit pas des cours différents des siens, c’est même tout le contraire leur parcours est pratiquement identique. Alors pourquoi elle arrive elle à créer un espace a peu près sécurisé, à placer ses pokemons correctement et à ne pas céder à la panique face à cette situation hors de contrôle ? Comment fait-elle pour réussir tout ça sans l’appui de personne ? Surement parce qu’elle est infiniment meilleure, tout simplement.

Magnolia !!! Est-ce que tout va bien ?

A l’entente de ce prénom, Doudou s’agite aussi, signe qu’il réalise lui aussi le danger dans lequel se trouve la rose. Le bleu attrape son pokemon et le serre contre lui, lui permettant de voir que la jeune fille va bien. Rapidement, la brunette arrive à leur hauteur et fait un premier bilan à l’agent, porté sur le médical. Après tout, ils sont à côtés d’un hôpital, c’est assez naturel que leurs efforts soient dirigés vers le soin. Itzan semble déjà entendre au loin Leon Nahr lui dire que finalement ce n’était pas si inutile que ça que de lui faire faire des missions orientées médecin. Le bleu soupire un court instant avant de reprendre.

Je ne veux pas remettre en cause ta stratégie Lissa, mais tu es sûre que Magnolia est la bonne personne pour ça ? Elle est agent comme moi, pas stratège ou combattante. Elle a certes plus de pokemons que moi et sont plus entrainés, mais je m’inquiète. Je sais qu’elle est bien meilleure que moi en tout, mais tu as vu la taille des machins derrière ? Ariès est incroyable je le sais, mais là il y a une différence de taille, à tous les niveaux. Ca serait pas mieux qu’elle reste avec nous pour faire le relais des soins ?

La réflexion n’a pas le temps d’aller plus loin qu’une nouvelle personne débarque dans le petit rassemblement, une jeune femme qu’Itzan reconnait bien vite comme étant celle qui lui a confié Belle, et qui a appris tout un tas d’attaque bizarre à Doudou. C’est une combattante extrêmement puissante. Sa présence ici est rassurante. Rapidement, elle confie son jumeau et un autre étudiant, légèrement blessé. Sans attendre, l’agent récupère dans le matériel amené à l’extérieur de quoi soigner le garçon mais ne peut s’empêcher de jeter un œil sur l’adulte aux cheveux bleus. Elle n’a pas l’air en pleine forme et sa manière de se tenir le ventre lui rappelle quelque chose. Mais pour l’instant, il n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Il ne peut que la regarder s’envoler vers le combat qui se joue un peu plus loin entre les titans. De son côté, Itzan dépose Doudou dans bras du garçon pour l’apaiser un peu, même si la boule rose chouine toujours, et le pousse à s’assoir au sol pour s’occuper de sa jambe. L’urgence, il peut faire. La légendaire débrouille des gitans. Mais il discute tout de même encore avec ses deux amies pour la suite des événements.

Je ne veux rien imposer à personne. Magnolia sait mieux que moi sur quoi elle sera la meilleure. Je sais que moi je peux courir, chercher du matériel, et bidouiller des bandages made in gitan. Et si vous estimez que je peux faire mieux, dites le moi.

Résumé :





[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Miniature_174_XY[Intrigue #4] Il n'aura pas fallu attendre. Miniature_349_XY
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?