Chagrin d'amour.
▬ Mais ce … N'est pas … Possible …
En un instant, l'homme masqué venait de faire envoler tous tes espoirs de victoires. D'un vif mouvement, il avait attrapé et lancé une Pokéball de laquelle était sorti son Carchacrok qui s'était installé entre Piou et le Cizayox pour encaisser l'attaque. Et cela n'avait pas manqué. Immédiatement, les flammes de Kaïn s'étaient mises à le toucher, obstruant sa vue. Et l'assaut du Brasegali … Vint le frapper sur la joue gauche avec une violence comme tu n'en avais jamais observé chez ton type combat jusqu'à maintenant. Mais pas assez pour envoyer d'un seul coup le type dragon au tapis. Pire, le coup lui infligea tout au plus une énorme rougeur au visage dont il se souviendrait, mais rien n'étant capable de le faire broncher.
Il restait donc là, inerte, insensible à la douleur … Et son maître se mit à éclater de rire. De ce rire si diabolique que l'on pouvait en venir à se demander s'il était vraiment humain. Tu serres les dents pour ne pas tenter de lui sauter au cou, ayant une chance sur deux de te faire prendre pour cible par l'un de ses deux « compagnons », et tu l'écoutes parler en fanfaronnant. Mais tu le sais. Tu le sais ! Tu le sais qu'il pourrait faire ce qu'il dit. Depuis le premier regard échangé avec lui, tu le savais parfaitement qu'il en avait les capacités … Ce que Ginji tenta vainement de nier, objectant que vous alliez vous en sortir quoi qu'il en disait. L'homme ne l'entendit cependant pas de cette oreille et envoya valdinguer les quatre Pokemon que son Cizayox retenait avec ses pinces. Le Voltali fut pris de peur, et ordonna presque de prendre la fuite, ce qui semblait être une bonne idée sur l'instant.
▬ Prendre la fuite, prendre la fuite. Toujours aussi peureux, pleurnichard.
Cette voix inconnue stoppa subitement Ginji dans sa tentative d'échappatoire. Derrière vous, sortant de l'ombre, une tête féminine paraît lentement à vos yeux surpris. Celle-là vous fixe d'un air supérieur, en disant déjà long sur la personne. La demoiselle apparut finalement à vous suivi d'un Pokémon, un Gueriaigle plus précisément. Tout son corps dégageait une aura de méchanceté, mais son visage ne semblait pas montrer plus que du mépris à votre égard. Tu compris alors qu'elle était dans votre camp, ce qu'elle confirma l'instant d'après à Ginji quand celui-ci crut qu'elle allait lui faire la misère. Le pauvre Voltali était crispé et tremblant. Il se contenta de fixer la nouvelle arrivante vous rejoindre et se tourner vers l'homme masqué pour demander qui est l'homme masqué. Ton camarade, qui regardait toujours la fille, se tourna alors vers le concerné. L'imitant, tu t'aperçois que jusqu'à présent, il vous observait et délectait de la situation. Forcément.
Ginji finit par répondre à la demoiselle, lui révélant que cet homme était un être sadique et d'une grande puissance … Ce à quoi se dernier répondit avec rire en faisant croire qu'il rougissait de tels compliments … Sans compter sur le caractère de la nouvelle arrivante qui lui indiqua de fermer sa gueule sur un ton autoritaire … Ce qui ne manqua pas de faire tilter l'homme. Une rapide rixe verbale se déroula et s'acheva par l'annonce d'un assaut de la demoiselle. Mais Ginji, toujours aussi effrayé par la puissance de cet homme, stoppa l'élève dans son élan en l'agrippant par le bras. Sans succès. La fille finit par pouvoir attaquer. Et elle ne le fait pas à moitié, usant prioritairement d'une attaque Zénith afin de renforcer les attaques feu. Bien joué. L'instant suivant, le type vol frappe avec une puissante attaque Canicule qui touche à la fois Cizayox et Carchacrok qui ne peuvent que subir l'assaut, s'en sortant néanmoins sans problème.
▬ Lucas ! Charge toi du Cizayox ! Tes Pokémon Feu sont les mieux placés pour le vaincre ! Cael, viens m'aider à combattre le Carchacrok !
Tu manquas de répondre, mais pas le temps. Il faut agir plutôt que réfléchir. Tu obtempères donc et te tournes vers le Pokémon acier pour l'affronter. La fille que Ginji dit s'appeler Suzie se joint d'elle-même à tes côtés pour se charger du combattant surpuissant, aidé de son Gueriaigle. Et elle ne reste pas inactif, puisqu'elle lance une attaque Giga Impact sur le type insecte dans une vitesse hallucinante, surprenant presque l'ennemi qui esquiva de justesse l'assaut surpuissant … Sans compter sur ton Brasegali, qui, sur tes ordres furtives, s'était préparer à attaquer le Cizayox. Un Pied Brûleur bien placé et durement renforcé par Zénith laisse une marque noire sur les pinces du Pokémon qui parvint à se protéger au dernier moment avec.
Retombant au sol, il constitue une proie facile pour le combattant de Suzie qui revient à l'assaut avec une attaque Surpuissance qui touche le pokémon acier à l'abdomen et le déplace de plusieurs pas, sans le faire tomber malheureusement. Les dégâts sont notables, mais toujours aucun signe de faiblesse. Et c'est sans difficulté qu'il lance une attaque Lame d'Air aisément esquivé par nos Pokémon mais en vérité destiné à Ginji qui semble en proie à une grande difficulté pour se battre. Mais pas le temps d'y porter plus d'attention, sinon le Cizayox risquait d'en profiter. Et pendant que la demoiselle engueule le Voltali, tu ordonnes à Kaïn d'utiliser à nouveau Lance-Flamme pour faire diversion, et Piou en profite pour repartir à l'assaut, s'entourant de flammes pour infliger une attaque Nitrocharge afin de pouvoir monter au niveau de vitesse du type insecte. Sa vitesse augmente belle et bien, mais le type acier l'esquive sans problème en disparaissant et apparaît juste au-dessus du Caninos exposé aux coups.
▬ Tu me rappelleras de me dédommager quand tout ceci sera fini ?
La voix de Suzie transperce tes oreilles et tu comprends qu'elle vient te sauver, faisant lancer une attaque Tomberoche de son Gueriaigle sur le Cizayox, l'obligeant à esquiver pour ne pas voler plus loin. Le Pokémon réapparaît un peu plus loin, vous fixant d'un air sadique et vous narguant avec l'une de ses pinces. Toi, tu regardes ta partenaire. Tu réponds à sa question par un hochement de tête , heureux de voir que Kaïn était encore debout. Piou revient vers toi, et vous observez un instant le type acier en espérant qu'il attaque le premier pour le prendre par surprise. Le combat risquait de s'éterniser, et si Ginji et son camarade ne parvenait pas à se débarrasser du Carchacrok, votre défaite était presque assuré. Que faire, donc ? QUE FAIRE ?!
▬ Non ! Châtaigne !
Le Zébibron du Voltali se mit soudainement à s'élancer sur l'homme masqué, le visant avec une attaque Nitrocharge. Le tout sembla un instant ironique et désespéré, mais très vite, cela devint une idée lumineuse … Ou complètement folle, au choix. Alors que le type électrique fonçait tête baissé sur le type qui riait aux éclats devant cette assaut qu'il considérait plus que futile, il se mit à briller et à évoluer en quelques secondes, devenant un superbe Zéblitz qui, par sa taille et sa nouvelle force, surprit sa cible qui prit l'attaque Nitrocharge de plein fouet, volant, tombant au sol et brûlant un court instant. Un instant, le silence. Et puis ce rire. De nouveau, ce putain de rire. Il était devenu monstrueux. Il venait de péter un plomb. Il était remonté … Et il allait vous le faire ressentir avec la plus grande des violences. Il se met alors à courir, précédé du Zéblitz de Ginji sur lequel ce dernier se retrouva très rapidement, suivi de près par Epona qui courait comme il pouvait. Le Voltali indiqua à Suzie et à Cael d'aller aider Estelle dans la salle aux Pokeballs pendant que lui et toi alliez vous charger d'attirer l'homme plus loin. Tu ne te fais pas prier pour attraper trois pokéballs sur ta ceinture, d'en lancer une aussi loin que possible et d'user des deux autres pour rappeler Piou et Kaïn, et court vers la boule coloré que tu viens de lancer. Lorsque celle-ci atterrit au sol, elle fait apparaître Myrtille, ta Galopa, qui s'aperçoit bien vite de la situation, et t'aides aussi vite qu'elle peut à grimper sur elle après que tu ais récupéré sa Pokéball, et se met à galoper aussi vite qu'un Arcanin. Derrière, notre poursuivant vient de monter sur son Carchacrok qui s'élance violemment à votre poursuite, suivi de près par le Cizayox. Pas le temps de regarder plus longtemps que ta monture accélère encore plus, rejoignant Ginji et ses deux compagnons.
▬ Ho le type au masque là ! Oui toi, celui qui a la grâce d'un Ronflex et l'élégance d'un Tadmorv ! T'en a pas marre de courir après deux gamins ? Allez viens lopette, essayes donc de m'avoir si tu peux !
Un bruit de freinage se fait entendre. Tu te retournes sans t'arrêter et observe la scène. Plus loin, une fille vient subitement d'apparaître et a attiré l'attention de l'homme masqué qui est devenu complètement fou. La demoiselle lui lance une attaque Hypnose qui sembla avoir son effet, et en profita pour fuir le plus vite possible. Mais l'homme masqué se remit bien vite de son état de sommeil pour votre plus grand malheur, et ordonne à Cizayox de poursuivre la fille pendant qu'il se charge de vous. Obéissance totale. Vous n'avez maintenant plus qu'un adversaire, mais cela n'allait pas arranger vos affaires pour autant. Vous deviez faire quelque chose pour l'avoir, quoiqu'il en coûte. Finalement, la solution se présenta d'elle-même. Devant vous, une bifurcation.
▬ Ginji ! Prends à gauche avec Epona, je prends à droite. Il vaudrait mieux éviter d'être groupé, cela ne fera que rendre la poursuite de ce type plus facile. Si jamais il y a un problème, tu cries ou fait vibrer ton Ipok, je ferais en sorte de te rejoindre le plus vite possible ! Bonne chance !
Et sans attendre une quelconque réponse, tu prends la direction que tu t'étais désigné. Ginji t'avait-il suivi ? Aucune idée. En tout cas, maintenant, tu courrais sans t'arrêter. Tu fonçais, tu fonçais. Sans t'arrêter. Sans te retourner. Tu galopais pour ta vie, et celle de tes compagnons aussi. Mais au fond de toi, tu priais pour que ce soit toi que l'homme masqué suive. Pour les autres. Pour Ginji. Mais aussi et surtout parce que tu voulais l'abattre toi-même. Autant que Ginji, voire plus, tu souhaitais la mort de ce type. Et tu voulais que cela soit de tes mains. De tes mains qui avaient déjà tant enduré d'événements qu'elles ne craignaient plus rien. Tu voulais le faire, tu le voulais faire … Pour enfin en finir. Enfin tourner la page. Enfin ...
Bientôt, le bruit se fait de plus en plus insistant. Tu sens qu'on te suit, mais tu ignores encore s'il s'agit de Ginji ou bien de l'homme masqué. Tu hésitais à te retourner pour vérifier, mais un virage un peu trop serré que tu n'avais alors pas préparé manqua de te faire chuter de Myrtille, qui se contentait de courir sans s'arrêter, soufflant et luttant pour ne pas tomber de fatigue. Elle parvenait à maintenir une allure à peu près constante, mais tu sentais, tu sentais ! Qu'elle court encore deux-trois minutes et elle allait complètement lâcher. Tu aurais volontiers permis à la Galopa de prendre une pause de quelques secondes pour se remettre de ses états, mais celui qui te suivait avait beaucoup trop de chances d'être l'homme masqué, et tu ne voulais pas prendre le risque de te faire rattraper. Pas pour le moment tout du moins.
Car oui, tu ne te contentais pas de faire galoper ta monture à vive allure pour traîner ton poursuivant derrière toi, mais pour l'attirer dans un coin où il serait plus aisé de l'affronter de face. Et malheureusement, cela était loin d'être facile. Depuis maintenant quatre bonnes minutes que tu galopais, tu n'avais traversé que des couloirs plus identiques les uns que les autres. Petit à petit, tu te pensais perdu, et à chaque instant, tu avais peur que l'homme masqué paraisse subitement devant toi, t'attendant avec un sourire carnassier. Tu aurais volontiers plongé dans l'une des nombreuses salles de Pokéballs étrangement ouvertes sur ton chemin pour espérer y trouver certains de tes compagnons et plus encore Freed, mais à chaque fois que l'une de ces portes se présentait à toi, tu hésitais bien trop longtemps avant de te décider et faire demi-tour à cet instant n'était alors plus envisageable. Et finalement, tu finis par atteindre une dalle qui te téléporta jusqu'à l'étage qu'un mur d'un des nombreux couloirs que tu traversais en quelques secondes désignait comme le quatrième en dessous de la surface. Tu étais encore trop loin de trouver ce que tu voulais, et ta Galopa commençait de plus en plus à faiblir.
▬ Nous ne semblons plus poursuivi pour le moment. Ralentis un peu la cadence.
… Que tu dis, car à l'instant même où le type feu baisse lentement sa vitesse de course, une voix dont tu n'entends pas les paroles se répercute sur les murs de la base, et tu comprends ce que ça veut dire. Et tu n'es pas le seul, puisque ta monture se jette sur le côté et effectuant un mouvement de corps pour t'éjecter de son dos juste à temps pour prendre de plein fouet l'attaque Ultralaser lancé par Carchacrok. La pauvre est projeté sur plusieurs mètres par l'attaque et râpe encore plusieurs secondes le sol avant de s'arrêter net, hors de combat et grièvement blessé par l'assaut. Au sol, tu sens une légère peur te monter au cerveau. Ton poursuivant était à l'entrée du couloir, et attendait tranquillement que son combattant se soit remis de son attaque pour repartir à ta poursuite. Mais tu n'attends pas qu'il bouge de nouveau pour te remettre sur pieds et courir le plus vite possible, rappelant Myrtille au passage, qui était maintenant inconsciente. Très vite, tu attendis un mouvement dans ton dos et comprit que la course-poursuite reprenait, mais pas pour très longtemps. Maintenant, tu n'avais plus le choix, tu devais trouver cette foutu pièce dont tu avais besoin sinon, cela allait chauffer pour toi. Et sévère.
▬ S'il vous plaît, s'il vous plaît !
Tu priais Arceus qu'il exauce ton souhait. Tu n'avais plus d'autre solution, pas le temps d'appeler une autre monture, plus que quelques secondes d'avance qui disparaissaient progressivement. C'était la fin, la fin de ta vie … Dieu n'était pas de ton côté, malheureusement. Toi qui aurais voulu abattre cet homme de tes mains, ton vœu t'avait maintenant conduit à ta perte. Si seulement le destin pouvait être plus gentil avec toi. Oh, si seulement … Il le voulait.
▬ BOUM !
Et enfin, il le fut. Violemment, subitement. Devant toi, une puissante explosion vint former un trou béant dans le mur d'acier, t'offrant une porte de survie, que tu t'empressas joyeusement d'emprunter en esquivant avec une chance incroyable une attaque Casse-Brique qui obligea le Carchacrok ennemi à continuer sa route pendant quelques secondes, te laissant le temps d'observer rapidement l'endroit. Celui-ci était tout ce que tu cherchais en cet instant : une immense salle suffisamment protégé pour ne pas s'effondrer sous les assauts les plus puissants et sans aucun quelconque obstacle qui pourrait gêner un duel. Parfait en somme. Mais il n'était pas vide. Devant toi, deux sbires rouages semblaient s'entraîner, l'un possédant un Electrode désormais carbonisé, très certainement l'auteur de l'explosion, et de l'autre, un Crocorible à l'air féroce qui avait visiblement bien encaissé l'assaut adversaire. Ils te fixèrent un instant, surpris de te voir apparaître comme une fleur pendant leur entraînement. Mais l'apparition soudaine de leur camarade fou les sortirent de leur état.
▬ Eh, les deux larbins ! Cessez votre petit jeu et occupez-vous de cet enfoiré de gamin !
Tu gloussas, et alors que tu fixais l'homme masqué, complètement apeuré à l'idée d'être pris en sandwich par trois hommes de la Team Rouage, tu te tournas vers le duo qui allait être tes nouveaux ennemis. Ces derniers semblèrent résister un très court instant avant d'obtempérer. L'homme masqué passa alors vivement de leur côté sans que tu ne t'en aperçoives et alla s'installer derrière les deux sbires pour se délecter de la scène, se remettant apparemment de l'assaut que Ginji lui avait fait subir. Mais cela n'avait pas d'importance pour le moment. Plus important, il y avait tes nouveaux adversaires. Le premier avait rappelé son Electrode pour le remplacer pour un Nidoking, le second avait quant à lui garder son Crocorible. Tu n'avais pas grand-chose pour contrer ce duo, mis à part Aegis qui avait un léger avantage du type et Piou, qui était évidemment ton meilleur combattant sur le plan combattif. Et malheureusement, tu allais devoir traiter avec malgré les quelques dégâts subis par le Brasegali lors de son affrontement contre le Cizayox et le Carchacrok aux côtés de Ginji. Tu les fis donc sortir de leurs Pokeballs et les informa rapidement de la situation. Les sbires attendirent étrangement que tu sois prêt à combattre, voulant très certainement t'humilier en t'abattant dans ta meilleure situation possible, en tout cas en cet instant.
▬ RaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!
D'un seul coup, tu lâchais un cri de colère pour te motiver, et lança tes Pokémon à l'assaut. Le premier coup fut donné par Piou, qui usa d'une stratégique attaque Eboulement, qu'il fit apparaître en touchant le sol tel un magicien, afin de toucher ses deux adversaires en même temps. Le but n'était cependant pas d'infliger des dégâts mais de distraire quelques secondes les deux adversaires pour pouvoir attaquer avec Aegis. Ce dernier ne se fit d'ailleurs pas prier pour partir à l'assaut, visant Crocorible. Et quand l'attaque roche du Brasegali disparut, il s'appuya sur ses sabots arrières pour sauter aussi que possible en effectuant une pirouette aérienne. Durant sa figure, sa petite queue herbu se mit à briller d'un vert fluorescent et à grandir jusqu'à devenir pointu, formant une espèce de lame tranchante qu'il abattit sur le type ténèbres qui, encore sous la surprise de l'attaque Eboulement, eut tout juste le temps de se protéger avec ses petits bras qui ne retinrent pas très longtemps l'assaut qui finit par l'envoyer violemment au sol, au moitié sonné. Le duo avait bien joué leur coup, mais c'était sans compter sur le second adversaire, qui finit par retrouver sa lucidité et s'empressa de venger son camarade en attaquant violemment le type plante encore en l'air d'une puissante attaque Mégacorne qui risquait de mettre hors d'état de nuire la cible sans défense.
▬ Piou !
Réaction immédiate. Le type combat perd ses positions et saute en avant, armant en avant une attaque Pied Brûleur visant la corne du Nidoking. Ce dernier s'en rendit compte et changea au dernier moment de cible pour frapper le Brasegali. L'affrontement fut bref, mais violent. Assez violent pour envoyer les deux protagonistes de part et d'autre du terrain, chacun sortant avec quelques blessures visibles mais pas gênantes. Pendant ce temps, le Chevroum, ainsi sauvé, revint auprès de toi, laissant le Crocorible encore blessé se relever avec difficulté, apparemment accompagné d'un mal de crâne dû à la solidité du sol qu'il avait rencontré. Les résultats du premier affrontement était déjà visible : tes deux adversaires avaient subis des dégâts notables qui te donnaient l'avantage du fait que seul ton type feu avait pris pour l'instant. Mais cela n'allait pas suffire. Il fallait retourner à l'assaut, et en envoyer un au tapis. Ce que tu voulais faire aussi vite que possible.
▬ Piou, tactique 2 ! Aegis, tactique 14 !
Tu savais parfaitement ce que tu disais, et tes Pokémon qui, à force de nombreux entraînements, avaient appris la plupart des plus ou moins efficaces tactiques que tu leur avais fait apprendre, le savaient aussi. Ils se mirent donc immédiatement en mouvement, et appliquèrent la demande à la lettre. Tout d'abord le Brasegali, qui vint s'appuyer sur les cornes de son partenaire pour sauter en l'air, attirant une seconde l'attention de ses adversaires, laissant le champ libre au Chevroum qui lança son attaque Séisme sur toute la pièce. Chose étonnante, seul le sol se mit à trembler, signifiant sans doute qu'il s'agissait d'une plaque mobile justement destiné à pouvoir user de ce genre d'attaque sans endommager le reste de l'édifice. Un bon avantage, encore une fois, mais rien d'intéressant sur l'instant. Ce qui était plus intéressant, cependant, était le fait que l'attaque touchait durement les deux types sol, blessant légèrement le Crocorible contrairement à son camarade qui, par son type poison, subit des blessures plus que notables. L'attaque les fit surtout secouer dans tous les sens sans bouger de sa position, ce qui les empêchèrent de se concentrer sur Brasegali qui commençait à retomber sur sa cible la plus faible : le type ténèbres. Lors de sa montée, un chargement à la Nitrocharge lui avait permis d'aller plus haut et plus vite, retombant à une vitesse plus folle et puissante sur son adversaire. Le type feu tournoya sur lui-même en chargeant son attaque Pied Brûleur, cette dernière prenant de la puissance à mesure qu'il tombait. Et à l'instant où il parvint au niveau du Pokémon adverse, il projeta sa jambe enflammée sur le crâne du pauvre type ténèbres qui fut de nouveau shooté au sol avec une violence inouïe, ne se relevant cette fois pas. Aegis stoppa alors son attaque Séisme, permettant à Piou de revenir vers lui sans être secoué.
▬ Un de moins !
Oui, c'est vrai, tu avais pris l'avantage, mais ce n'était qu'un élément de plus pour te conduire à ta perte. Car à l'instant même où tu mis hors de combat le Crocorible, le Carchacrok de l'homme masqué, qui semblait de nouveau avoir pété un câble, ouvrit subitement la gueule et visa tes deux combattants en même temps. Les deux sbires qui t'affrontaient jusqu'à présent s'écartèrent, t'annonçant que le type dragon allait lancer une attaque assez impressionnante pour les dégager s'ils ne bougeaient pas. Tu compris alors que tes deux combattants n'allaient pas tenir le coup, et la peur de les perdre te prit. Tu savais qu'ils s'en sortiraient en tombant simplement dans l'inconscience, mais tu ne voulais pas que cela arrive. Alors, l'instinct prit l'ascendant sur la réflexion, et à l'instant où le Carchacrok lança son attaque Ultralaser sur eux, tu te plaças devant tes deux compagnons.
▬ Tu ne les auras jamais !
Et tu criais, fermant les yeux pour ne pas voir ce qui t'arrivait sur le face. Tu ne fis de ce fait que sentir le courant d'air te passer des deux côtés de ton corps pour s'arrêter juste devant toi. Le temps que tu ouvres les yeux, l'attaque frappait ses cibles. Aegis et Piou résistèrent quelques secondes, réussissant à empêcher le rayon d'aller plus loin, mais finirent par voler contre les murs de la pièce, tombant K.O sous le choc. Une explosion se produisit au niveau du blocage, et te projetas rapidement contre un mur, manquant de te détruire le dos. Tu retombas au sol, à moitié conscient, et observa la suite de la scène.Les deux sbires que tu étais en train d'affronter quelques secondes auparavant vinrent à toi et t'attrapèrent par les bras pour te soulever et t'amener à l'homme masqué. Celui-ci s'approcha lentement de toi lorsque la fumée dû à l'Ultralaser fut dissipé, et te fixa d'un air méprisant.
▬ T'es un suicidaire, gamin … Tu me plairais si tu étais dans mon camp mais … Il soupire. Aujourd'hui, Je te tuerais pas, mais ce jour viendra, n'aie crainte. En attendant ...
Et il se mit à frapper au visage, t'infligeant des coups de poings ravageurs qui te firent perdre deux-trois dents. Il enchaîna ensuite au ventre, te coupant à chaque coup ton souffle, te faisant durement tousser pour tenir le coup. Étrangement, tu ne t'évanouissais pas, comme si l'homme modérait ses frappes afin de te faire le plus mal possible sans te mettre K.O afin de te faire souffrir. Et puis, il acheva en t'offrant ce qu'il s'amusa à appeler Cadeau. Attrapant un couteau de sa main droite, chopant ton bras gauche avec l'autre, il se mit à tracer une ligne de sang sur ta main, forçant assez pour te faire crier ne serait-ce qu'un peu malgré ton état. Quand il eut achevé, il rangea son petit outil et se tourna vers les deux sbires qui me tenaient encore.
▬ Larbins ! Renvoyez-le avec ses petits camarades comme il est, j'ai encore plusieurs de ses petits amis à retrouver. Le chef a encore besoin de lui et ces derniers.
Silence, puis obéissance. Dans ta demi-conscience, tu ne suivais pas vraiment ce qui se passait, mais tu sentais qu'on te transportait hors de la pièce avec tes Pokemon ramenés dans leurs Pokeballs. Bientôt, la lumière de la grande pièce laissa place à la semi-obscurité des couloirs pendant un bon moment. Vous avanciez sans que tu saches où vous vous rendiez. L'homme masqué avait indiqué de te ramener dans la cellule, mais tu ne saurais dire pourquoi, tu avais l'impression d'aller dans une direction complètement opposé. Et apparemment, cette sensation se révéla être vrai.
Parvenant miraculeusement à tourner les iris vers la droite, ton regard observa ce qui ressemblait au chiffre -1. Très vite, la lumière du jour parvint lentement jusqu'à tes yeux, et tes deux accompagnateurs te déposèrent alors ici. Il t'observèrent alors un instant.
▬ Ah, Lucas … Tu n'as pas changé depuis la dernière fois en dehors de cette nouvelle coupe de cheveux qui ne te vas pas, d'ailleurs. Heureusement que tu es tombé sur nous.
▬ On a pas le temps pour ce genre de commentaire. Réponse immédiate de son camarade, qui parlait avec un sérieux à moitié vrai, comme s'il comprenait ce que ressentait son collègue. L'autre l'a pas mal amoché, ça me met dans une colère noire de ne pas avoir pu répliquer pour lui. M'enfin, il fallait éviter de nous trahir pour le moment. Au moins, on a pu le sortir de là sans créer de remous. D'ailleurs, on ferait mieux de se dépêcher si on ne veut pas que ça arrive.
▬ T'inquiètes.
N'ayant toujours pas d'amélioration de ton état, tu eus du mal à suivre ce qui se passa alors, mais tu sentis que toutes tes Pokeballs furent subitement sur tes jambes ou ta ceinture, et l'instant d'après, les deux sbires disparurent subitement sans laisser trace de leur présence, pas même un petit mot. Le silence tomba pendant quelques secondes, peut-être même une minute ou deux, puis des pas se firent entendre. Mon audition fut réduit au strict minimum et je n'entendis pas ce qu'ils se disaient, mais très vite, une dizaine de flics se trouvèrent autour de moi, m'observant avec des airs surpris. Je restais là, silencieux, les yeux entre-ouverts. Je vis finalement arriver un groupe de pompiers qui m'embarquèrent avec mes Pokeballs sur un brancard. Je fermais les yeux un instant pour ne pas être aveuglé par la lumière du jour, et tombait finalement dans l'inconscience. On me mit dans le camion de transport des blessés plus ou moins graves et fut transporté rapidement à l'hôpital. Le son de la sirène des pompiers sonna la fin de l'enfer pour moi. Le retour à la liberté, enfin. Le retour … A la vie normale.
Chagrin d'amour.