L’intrigue est finie, donc je vais pouvoir me lâcher sur les anecdotes mouhahaha.
• Comme vous le savez, quatre fins différentes étaient prévues en fonction de la répartition des jauges de Potiron.
-La fin « Progressisme », baptisée « Destruction ». Impossible d’endiguer la progression des Pokémon Obscurs, dont l’affrontement pousse le Type:0 Obscur libéré lors de l’explosion des locaux un an auparavant à revenir sur le devant de la scène, en tant que Sylvallié Obscur. A la tête de la horde de Pokémon Obscur, il entreprend de se venger des humains et saccage la ville de Lansat. L’île devient bien vite inhabitable et est abandonnée, dominée par les Pokémon Obscurs. Condition requise : la jauge de Progressisme de Potiron devait dominer les deux autres.
-La fin « Neutre », baptisée « Soumission », et fin canon du forum. La Team Rouage prend progressivement l’avantage sur la situation, et parvient à étendre son influence à toute la ville. Craignant des attaques terroristes et une anarchie totale, les habitants commencent un exode vers d’autres îles, et fuient Lansat. L’île est alors laissée aux mains de la Team Rouage, et mise sous embargo.
Condition requise : la jauge de Neutre de Potiron devait dominer les deux autres.
-La fin « Préservation », baptisée « Infection ». Nathalie Vega parvient à relâcher le Feros dans les locaux de Palladium, et face à l’effet dissuadant de celui-ci, décide de passer au niveau supérieur et d’infecter le réseau hydraulique de l’île tout entier. L’eau devenant imbuvable et les infectés se contant par centaines, Lansat est évacuée et placée sous quarantaine. L’île est ainsi totalement abandonnée, et la faune et flore de Lansat reprennent progressivement leurs droits dessus.
Condition requise : la jauge de Préservation de Potiron devait dominer les deux autres.
-La fin bonus, baptisée « Utopie ». Aucun des trois camps ne parvient à prendre l’avantage et la confrontation s’enlise peu à peu. Elle dure en tout cas suffisamment longtemps pour permettre à l’armée d’intervenir et de pousser la situation à revenir au calme. Dans les esprits, le choc présent, mais l’île Lansat est toujours en un seul morceau, et bientôt, tout ceci ne sera plus que de l’histoire ancienne. Toutefois, dans la crainte d’une potentielle vendetta ultérieure, Elisabeth décide de délocaliser la Pokémon Community dans un lieu plus sûr.
Condition requise : les deux jauges les plus élevées de Potiron devaient être équivalentes.
• En toute sincérité, l’intrigue n’était pas faite pour que vous ayez une « good ending ». La fin bonus n’est là que « histoire de », afin de vous laisser une porte de sortie et ne pas vous dire que vous étiez condamnés dès le départ.
• Rendant à César ce qui lui appartient. La ligne directrice de l’intrigue a été imaginée par Riven, peu avant le départ d’Elisabeth du staff. La fin devait alors être par défaut « Infection », et aboutir à la contamination des élèves, pour justifier un changement d’île. Toutefois, suite au changement d’équipe, l’idée de proposer une intrigue a fins multiples est apparue, et… Voilà.
• La répartition des personnages lors de l’Intrigue #11 s’est déterminée de la façon suivante :
-Les personnages dont la jauge de Préservation était la plus élevée, et dans laquelle ils avaient au moins quatre points, étaient invités par A2P.
-Les personnages dont la jauge de Neutre était la plus élevée, et dans laquelle ils avaient au moins quatre points, étaient invités par la Team Rouage.
-Les personnages dont la jauge de Progressisme était la plus élevée, et dans laquelle ils avaient au moins quatre points, étaient invités par Palladium.
-Tous les autres, ainsi que ceux ayant refusé de se rendre à l’une des trois réunions, étaient invités par Elisabeth.
• On a bien failli tout balancer d’un seul coup pendant le mois de Décembre et évacuer l’île en quatrième vitesse pour faire table rase de Lansat. Mais le potentiel gâché de l’intrigue nous a fait avorter l’idée à la dernière minute.
• Pendant toute la phase de création de l’intrigue, A2P, qui n’avait pas encore de nom, était désigné par « végénazis ». Une proposition non conservée de nom était le Pacte Populaire de Protection et de Préservation Pacifique des Pokémon, aka le PPPPPP. Nathalie Vega a bien failli être un homme et avoir pour avatar Vegeta. Et oui, c’est bien Vega, pour vegan. #pan#
• Il aurait pu n’y avoir que deux jauges de positionnement, au lieu de trois, « Progressisme » et « Préservation ». La jauge « Neutre » se serait alors basée sur la capacité à gratter des points dans chacun des camps. Pour des raisons de chiffrage, l’idée a été fortement controversée.
Les gens de l’IRL nouvel an, vous vous souvenez, de la discussion isolée de Cael, Sirius et Ginji ? Et bah on parlait de ça.• D’ailleurs, l’idée de base est que les jauges soient contenus en une seule, avec trois couleurs plus ou moins étendues en fonction de vos points, mais nous n’avions pas les moyens techniques de le réaliser.
• Si vous êtes curieux de savoir les réponses, statistiques et issues du sondage de J. Ournaliste,
cliquez !
• Et puisque je suis sur les points, plusieurs facts random.
-« Progressisme » est la seule jauge à n’avoir jamais eu l’avantage.
-« Neutre » est la seule jauge à n’avoir jamais été désavantagée.
-Sirius B. Powell est le seul personnage à avoir obtenu les 15 points d’une jauge sans avoir besoin de l’objet final. Il est aussi le premier à avoir atteint un maximum, et le seul à l’avoir fait avant l’Intrigue #12.
-Ginji Labelvi est le personnage ayant totalisé le plus grand nombre de points de positionnement, avec un maximum de 25.
-Calua R. Kana est le seul personnage à pouvoir potentiellement se rendre à trois topics de l’Intrigue #11, au lieu de deux en temps normal. Cela est dû au fait que ses deux jauges les plus élevées, Neutre et Préservation, étaient ex-aequo.
-De ce fait, Cael était, avec Idalienor, les seuls membres à pouvoir potentiellement rejoindre les quatre topics de l’Intrigue #11. Cael pouvait rejoindre Palladium sous Cael Joy, A2P et Team Rouage sous Calua R. Kana, et Pokémon Community sous les deux s’ils refusaient de se rendre à une réunion. Idalienor pouvait rejoindre Palladium sous Ranya Iluzion, A2P sous Ilea Alezar, la Team Rouage sous Idalienor Edelwen, et la Pokémon Community sous n’importe quel compte refusant de rejoindre un camp.
• Concernant les Missions Intrigues d’Avril 2018 :
-Dans la mission « R.A.P.I.O.N. », si vous décidez de pirater les données d’A2P, vous obtenez l’accès au message suivant : « Le remède a échoué. Fin des expérimentations ». Il s’agissait d’un teasing du Feros, qui vous apprend qu’il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement.
-Dans la mission « Garde Rapprochée² », si vous décidez d’ouvrir le dossier, vous tombez sur le logo de Palladium, et tout un texte crypté. Il porte comme titre « TIK SUNA 1 », et est indéchiffrable. A moins que…
-Dans la mission « La clé de la vérité », si vous décidez de lire la clé USB, vous obtenez le message « a → e, m → n, 6 → 5 ». En liant ces deux derniers indices, vous êtes censés aboutir à la conclusion que le dossier « TIK SUNA 1 » désigne « VOL TYPE 0 ». Cela vous révèle comment Palladium s’en est procuré un, et est censé vous aiguiller sur l’ombre mystérieuse s’étant échappée des locaux lors de l’Intrigue #9.
-Dans la mission « Le feu aux poudres », si vous décidez de prévenir la police à la découverte des explosifs dans les hangars d’A2P, ceux-ci feront bien vite un parallèle avec l’explosion des locaux de Palladium lors de l’Intrigue #9. Cet indice vous permet d’apprendre qu’A2P est impliqué dans l’attentat.
-Dans la mission « Un vent nuisible », vous apprenez que l’effondrement du grillage lors de l’Intrigue #10 a été causé par l’homme ayant dirigé leur installation. Il a fait ça par vengeance envers Palladium, reprochant à ces derniers l’état de son Pokémon malade. Son témoignage doit vous confirmer l’existence d’expérimentations illégales au sein de l’entreprise.
-Dans la mission « Le journal d’Anne Franck – l’aîné prodige », si vous décidez de lire le carnet, vous apprendrez que Garrick Gamble a refusé de collaborer avec la Team Rouage en Avril 2016. Cela coïncide en fait avec la date de dissolution de la Team Rouage, et l’envoi aux arrêts de Monel, vous informant que Palladium y est probablement pour quelque chose.
-Dans la mission « Le journal d’Anne Franck – la cadette bohème », si vous décidez de lire le carnet, vous comprendrez que A2P et la Team Rouage ont probablement collaboré en Décembre 2016. Peu de temps avant l’attentat de l’Intrigue #9…. En liant ça à l’indice de « le feu aux poudres », vous êtes censés pouvoir faire la lumière sur l’origine de l’attaque.
-Dans la mission « Le journal d’Anne Franck – le benjamin rebelle », si vous décidez de lire le carnet, vous apprendrez l’existence d’un lien possible entre Matricule 001 et Garrick Gamble. Cela vous informe que Garrick Gamble est aussi le créateur de la Team Rouage ; en liant ça à l’indice de « l’aîné prodige », vous comprenez que Garrick a créé puis dissout l’organisation.
-Dans la mission « The Disaster Show », vous apprenez que l’incendie du Cirque des Boulons de l’Intrigue #2 n’avait pour objectif que de tester la capacité des habitants de l’île à contrer une menace terroriste, teasant la tentative de prise de contrôle de Lansat par la Team Rouage.
-Dans la mission « Greenwashing », vous apprenez l’existence d’un troisième camp souhaitant profiter du conflit pour prendre l’avantage. Il s’agit d’un teasing du retour prochain de la Team Rouage.
-Dans la mission « la maman du petit Baggaïd est attendue en caisse », les Pokémon réapparus soudainement sont en vérité une partie de ceux dérobés par la Team Rouage en Automne 2014, et relâché accidentellement.
Cela faisait beaucoup d’informations, pas vrai ?
• Une petite anecdote HS et après j’arrête : lorsque nous avons changé le mot de passe de Potiron en Janvier, j’ai proposé « Dracolosse » pour troller Sirius. Ce à quoi elle a vivement répondu « Non, ceci est un veto ».
… Le mot de passe de Potion a donc été « ceciestunveto » pendant plusieurs mois.