home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Deuxième Saint Valentin que je passe à la Pokemon Community et cette fois ci cela me fait beaucoup moins drôle que l'année dernière. J'ai juste envoyé des boites de chocolat à la famille en avance pour qu'ils les reçoivent, Papa s'occupera de la distribution le jour j. Il faut bien que quelqu'un s'occupe d'offrir des chocolats pour mes pauvres frères, ils n'ont jamais été très doués pour en recevoir. Ils sont gentils pourtant et assez athlétiques, mais ils sont un peu balourd on va dire. Des ados gonflés à la testostérone et qui passent la plupart de leur journée à faire du sport. Du coup même quand ils ont envie, savoir comment s'y prendre avec les filles est loin d'être leur point fort. Après je suis très mal placée pour me moquer d'eux sur ce point... Même moi j'ai du mal à comprendre les autres filles parfois alors pour les aider, même si je pense avoir fait quelques progrès depuis que je suis ici. Bon là je parle de relations sociales simples et j'ai quelques ami(e)s, après pour ce qui est de me trouver un petit copain... Bref dans la famille pour avoir un conseil en relation, la plus fiable reste encore ma petite sœur, même si elle n'a que 7 ans. ... Oui bon en même temps je ne cherche pas non plus spécialement à ma décharge (ce qui fait un peu criser ma mère... c'est assez comique venant d'elle quand on la connaît d'ailleurs).

Bref comme je suis encore une pauvre fille toute seule, la seule chose qui me reste à faire pour la St Valentin à part offrir des chocolats à ma famille, c'est en faire aussi pour mes pokemons. Seulement comme ils sont beaucoup plus nombreux et voraces que l'année dernière, je n'ai pas eu le choix et été forcé de sortir en ville pour aller faire les courses ! Tant qu'à faire autant allez en magasin pour avoir plus de choix et faire plaisir à tout le monde pas vrai ? Chaussures et collants, jupe et manteau, je fais quand même l'effort de ne pas sortir en survet pour cette journée un peu particulière histoire de ne pas casser l'ambiance. J'ai bien aussi une casquette mais elle aura rapidement changé de porteur après l'intervention d'un certain starter. Bah le soleil ne tape pas en cette saison alors il peut bien la garder. Partie tôt histoire d'éviter le rush dans les magasins des retardataires, c'est après une bonne heure de shopping que nous finissons enfin par nous échapper du centre commercial mes pokemons et moi. Oui Blok c'est aussi incrusté, il ne peut pas s'empêcher d’apparaître quand il y a des sacs (ou ici des paquets) à porter. Deux sacs de course chargés sur son dos, ces derniers sont tenus en place par un Nours volontaire de participer et qui a hâte que la cuisine commence. Quand il s'agit de chocolat, il n'y a pas que Stok qui est gourmand héhé. Il grandit mon petit Pandespiègle, il s'affirme et veut participer de plus en plus. Ça me rend heureuse et triste à la fois j'avoue. Bon vu qu'il n'arrive toujours pas à veiller après 20h, je suppose qu'on a encore du temps avant qu'il ne soit vraiment adulte. Hm ce n'est pas le sujet du jour... On a les ingrédients maintenant retour à l'école direction l'atelier cuisine ! Enfin ça c'était le plan de base jusqu'à ce qu'on vienne nous en proposer un autre.Toujours en chemise et avec une cravate bien mieux arrangée que la dernière fois, c'est Ginji qui arrive soudainement et nous accoste dans la rue. Pour m'avoir repérée dans la rue, il a l’œil au moins vu ma taille, quoi qu'il n'y a pas tant de monde que ça.

- Bonjour. On faisait juste nos courses pour la St Valentin. Beaucoup d'amateurs de chocolats à nourrir alors on est venu s'équiper. Maintenant il ne reste plus qu'à cuisiner tout ça.

Un petit sourire au bord des lèvres je réponds tranquillement au garçon tandis qu'un certain ourson se met à piaffer d'impatience derrière en entendant parler du chocolat. Blok lui se contente de regarder le pokemon électrique me tourner autour avec un œil méfiant puis une fois celui ci éloigné retourne à son air neutre habituel. Il n'est pas spécialement intéressé par le Top Dresseur ou son pokemon qu'il ne (re)connait pas. Sam se perche sur mon épaule pour se rapprocher d'avantage de la taille du jeune homme. Il salut Thoron puis Ginji, l'observant d'une manière que je ne saurais dire. Il n'est pas du tout agressif, mais il n'est pas aussi simple et enjoué que d'habitude. Il a quand même une petite pointe d'excitation dans le regard, mais surtout de curiosité. Oui de curiosité. Je ne sais pas vraiment quelle histoire ces deux là ont, mais visiblement Ginji semble intrigué Sam. Il l'observe sagement comme s'il attendait le début d'un spectacle, ou un truc du style. Vraiment bizarre mais bon... J'ai depuis longtemps renoncé à savoir ce qu'il s'est passé exactement entre eux, enfin longtemps, depuis le nouvel an quoi.

- Enchanté Thoron, moi c'est Stella. Vous connaissez déjà Sam et derrière ce sont Blok et Nours. Une croisière ?

Je prends le ticket que me tend le garçon et le regarde. Un ticket spécial St Valentin pour une croisière de luxe romantique en bateau toute la journée. Euuuuh, hein ? Une pointe de rouge aux joues, je relève les yeux vers le garçon et l'observer un instant. Hm visiblement il m'offre ça mais sans pensées particulières. Ouf... Il a l'air gentil mais s'il voulait m'offrir ce ticket pour un rancard j'avoue que je n'aurais pas su comment réagir. Seulement si c'est juste pour participer à la croisière pour s'amuser un peu. Sam a l'air partant en même temps il est partant pour tout et derrière, Nours semble aussi curieux. Blok s'en fiche mais lui il se fiche de tout.

- Hm se serait dommage de gâcher ce ticket. Pourquoi pas allons-y.

Puisqu'il n'a pas le temps de trouver quelqu'un d'autre, autant en profiter. En plus j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux voltali. Pour ce qui est des ingrédients, ils ne vont pas se perdre et Blok veille dessus. Qui sait on pourra faire les chocolats sur le bateau aussi. Sinon tant pis il suffira d'en racheter ! Récupérant ma casquette, je prend aussi un élastique et me fait une petite queue de cheval. Après ça je récupère une sucette qu'on a acheté et j'en donne une à Nours et Sam pour finalement en prendre une pour moi aussi. Bien entendu j'en propose une aussi pour Ginji et Thoron. Bon ça ne vaut pas un ticket de croisière, mais il faut bien commencer quelque part. Après ça il ne reste plus qu'à prendre la direction du port, normalement en marchant vite on devrait y être dans les temps ! Après ça... Eh bien on verra ! On va voir rapidement d'ailleurs puisqu'une dizaine de minute plus tard, nous montons parmi les derniers à bord après avoir présenté nos billets.

- Et maintenant ?

Puisqu'il est le propriétaire des billets, il me semble plus logique de demander au voltali la suite du programme. Il a plus de chance que moi de connaître les différentes activités possibles à bord et puis comme je l'ai déjà dit, j'aimerais beaucoup voir à qui j'ai affaire. Rien à voir avec le fait que je suis nulle en prise d'initiative...

Spoiler :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp commun



« St Valentin 2016 »


Stella est accompagnée de quelques uns de ses Pokémons. Sam, bien sûr, mais aussi Nours et Blok, que je n'ai aucun mal à reconnaître. Je me demande si Sam les a renseigné sur ce qu'est devenu le fameux Pikachu de cette soirée... Enfin, surtout Blok, je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup interagi avec Nours, ce soir là. Je ne suis même pas sûr d'avoir ne serait-ce entendu sa voix. Comme il n'a fait pratiquement que dormir, il ne m'avait peut-être même pas remarqué, et si ce fut le cas, il m'a sans aucun doute oublié.

Comme je suis beaucoup moins déconcerté que lors de la soirée du nouvel an, je fais bien attention à ne pas saluer les deux Pokémons par leur prénom. Du moins, pas avant que Stella ne me les présente.

Blok a plusieurs sacs de courses posés sur lui. J'en déduis sans mal qu'ils viennent de faire des achats, ce que me confirme la jeune fille juste après m'avoir salué. Des chocolats, hein ? J'ai un petit sourire niais en pensant à ces douceurs, mais je reviens très rapidement à moi, Sam se rapprochant un peu plus de moi en étant perché sur l'épaule de sa dresseuse. Je lui souris, mais d'une manière peut-être un peu timide, n'étant pas toujours sûr de la façon dont je peux me comporter avec lui. Au final, je ne sais absolument pas s'il m'en veut de lui avoir caché la vérité, ou non. Quoique, la question ne se pose pas, en fait. Savoir que je ne suis pas le brave petit Pikachu livré à lui-même qu'il espérait que je sois l'a probablement déçu. Non, ce que je devrai me demander, c'est plutôt ce qu'il espère de moi pour la suite... Dans tous les cas, je n'arrive pas vraiment à interpréter le regard qu'il me lance, et pour être franc, c'est peut-être pas plus mal.

Après la dénomination de Thoron, Stella me présente de manière officielle Nours et Blok. Vu l'absence total d’intérêt que me porte ce dernier, je crois comprendre que Sam ne lui a rien dit. Enfin, ce n'est pas non plus une certitude, puisque, après tout, le Géolithe ne semble s'intéresser qu'à très peu de chose. Peut-être que la transformation d'un humain en Pokémon est aussi banal que la métamorphose d'une chenille en papillon, pour lui. Je crois me souvenir qu'il est plus vieux qu'il en a l'air, ça sous-entendrait qu'il a peut-être assisté à plus impressionnant encore.

Mais qu'importe. Stella attrape le ticket que je lui tends, et l'observe quelques secondes. Ses joues prennent alors une teinte légèrement rougie, avant qu'elle ne relève la tête pour me détailler quelques instants. Attendez. Ne me dîtes pas qu'elle croit que.... ? Je m'apprête, à mon tour, à rougir, lorsque la jeune fille déclare finalement accepter, d'un ton qui me semble dénué de tout sous-entendu. Ouf. Il ne faudrait surtout pas qu'elle interprète mal mon geste.

Content qu'elle accepte, je souris, et hoche la tête.  

« -Cool ! Je n'ai jamais voyagé à bord d'un paquebot de plaisance, ça doit être chouette.  »

Conscient du fait que nous ne sommes pas réellement en avance, nous nous mettons en route sans plus tarder vers le Port Est. Nous marchons plutôt vite, afin de gagner un maximum de temps, mais sans non plus courir pour ne pas nous épuiser trop rapidement. Pour mon cas, surtout. Thoron pourrait très bien rallier le bateau à fond la caisse s'il ne devait pas m'attendre, et Stella a sans aucun doute une bien meilleure condition physique que moi. En étant Coach, et appartenant au dortoir Pyroli, qui plus est, une petite course de dix minutes doit être de la rigolade, pour elle.

Quand j'y repense, elle est peut-être la première Pyroli qu'il me soit donné de rencontrer qui n'ait pas un comportement particulièrement chaud. Aileen est du genre à s'énerver plutôt facilement, et c'est sans parler de Ruby qui m'aurait tué à plus d'une reprise si elle l'avait pu. Et Selana... Elle, j'avais l'impression qu'elle était capable de nous faire cent pompes tous les dix mètres pendant une journée entière si on la mettait au défi de la faire. J'espère qu'elle se porte bien. D'ailleurs, quand j'y repense... Nous nous étions rencontrés il y a pile un an. Durant la Saint Valentin de l'année 2015. Une véritable boule d'énergie apparue durant un pique-nique plutôt tranquille -si l'on met le Léviator déchaîné de côté. En y réfléchissant, elle avait eu un comportement plutôt étrange, avec moi... Pas seulement ce jour là, mais les rares autres fois où il me fut donné d'être à ses côtés.

Je suppose que je n'en saurai jamais la raison. C'est quelque peu étrange, de se dire ça. Il doit pourtant bien y avoir une réponse quelque part, mais jamais elle ne me sera accessible...

Est-ce que Stella ressent la même chose vis-à-vis de ce que je lui cache ?... Peut-être pas complètement. Elle, elle peut toujours savoir ce que j'essaye de dissimuler. Moi, à moins de prendre un ticket d'avion pour le Désert Alorize, y trouver Selana, et la secouer comme un prunier pour lui arracher une réponse, je ne peux même pas espérer avoir une vague explication. Stella, elle, peut tout simplement se contenter de la dernière étape.

Pourtant, elle ne tente rien. Ou elle a oublié, ou elle en a rien à faire, ou elle est du genre patiente. Pour accepter de monter à bord d'un paquebot avec un type qui lui cache quelque chose, cela doit être la dernière option.

Il est vrai qu'elle doit avoir une drôle d'opinion à mon sujet. Je me demande bien ce qu'elle peut penser de moi... Elle n'a pas l'air particulièrement méfiante, et ne semble pas voir d'inconvénient à ma présence à ses côtés. Il faut dire qu'on ne se connaît -ou du moins, on est censés se connaître- que très peu ; il est donc tout à fait logique de vouloir passer du temps avec une personne pour mieux la connaître et juger si elle représente un quelconque danger.

Tout le contraire de ce que faisait Ellie. Elle se méfiait d'abord des gens, et après, peut-être osait-elle s'ouvrir à eux. Une méthode que j'ai désapprouvé presque immédiatement, bien que je ne peux nier qu'elle présente certains avantages. On n'a pas à craindre de perdre ainsi l'ami fraîchement trouvé, et on ne souffre pas d'une quelconque souffrance provoquée par les revirement de situations que nous impose la vie.

Mais pourtant... Je crois que je préfère prendre le risque. Je sais pertinemment que les malheurs que j'ai vécu jusqu'à présent ne sont peut-être rien comparé à ce qui peut m'arriver, mais les éviter au lieu de les affronter de face n'est qu'un moyen de fuir. Ellie fuyait.

Et j'ai juré de ne plus faire cette erreur. A force de courir, on finit par trébucher. Il faut parfois s'arrêter, faire volte-face, et arrêter net ce qui nous poursuit.

Surtout si cela me permet de profiter d'agréables instants, en compagnie de personnes que j'apprécie. Même si nos chemins se sépareront un jour, je pourrai toujours chérir les souvenirs que nous avons partagé ensembles, et y épuiser la force nécessaire pour continuer à aller de l'avant.

Pour l'instant, les souvenirs que je partage avec Stella (Et encore, ils ne sont pas vraiment partagés, puisqu'elle ne sait même pas que j'apparais dedans...) sont bien trop houleux pour que je puisse les apprécier pleinement. Ce qu'il me reste de mieux à faire est de m'en créer d'autres, et de les ancrer profondément dans ma mémoire.

Faisons donc en sorte que cette journée se passe pour le mieux.


Au bout d'une dizaine de minutes, nous parvenons jusqu'au paquebot. Je suis légèrement essoufflé, en arrivant, mais c'est surtout car j'ai consacré plus d'effort à savourer la sucette offerte par Stella qu'à respirer normalement. J'ai un petit point de côté, maintenant.

Je sors le bâtonnet de sucette de ma bouche, et le jette dans la poubelle se trouvant juste à côté du ponton. Il n'y a que peu de personne souhaitant encore monter à bord, probablement car tout le monde est venu plus en avance, et nous pouvons donc presque immédiatement monter sur le paquebot. Après avoir fait poinçonné nos tickets, nous sommes donc livrés à nous-même sur ce bateau beaucoup plus luxueux que je l'aurai cru. Au moins, avec la tenue que je porte, je ne dois pas faire trop tâche. Baskets mises à part.

N'étant guère plus avancé que Stella sur les activités proposées à bord, je ne sais pas quoi répondre à sa question concernant la suite des événements. J'avoue être un peu pris de cours, là, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi grand... Thoron a dû mal à tenir en place, et sautille partout autour de nous, souhaitant visiter les moindres recoins de ce gigantesque navire. J'observe les alentours avec un air fasciné, à la recherche de ce que l'on pourrait bien faire, lorsque mes yeux se posent sur un plan des lieux. Je m'en approche, et l'observe attentivement, avant de remarquer la présence d'une infrastructure intéressante. Avec des yeux presque semblables à ceux d'un enfant (Comment ça, c'est ce que je suis ?... N-non ! Je ne vous permets pas !... Et puis d'abord, c'est celui qui dit qui est !), je me tourne vers Stella, et lui fais un grand sourire.

« -... T'es déjà allée dans un casino ?  »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ross Irwin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4539-319-like-a-little-black-bird-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4558-ross-irwin-phyllali
Taille de l'équipe : deux
Région d'origine : Hoenn - Kanto
Âge : 13
Niveau : 16
Jetons : 1747
Points d'Expériences : 251
deux
Hoenn - Kanto
13
16
1747
251
pokemon
deux
Hoenn - Kanto
13
16
1747
251
Ross Irwin
est un Scientifique Novice


Saint Valentin
commun

Alyx me remercie gêné, puis m'explique que ce n'est pas le sien. Le nouveau né appartenait-il donc à Orion ? Je tourne le regard vers lui, qui a l'air plutôt grognon, et à ce moment même, il commence à grogner. Orion, jaloux d'Alyx ? Intéressant.. Je m'excuse au près d'Orion, et le félicite lui cette fois-ci. Puis tout se passe en un instant. Alyx hurle et ordonne à Orion de courir derrière le Nirondelle qui est passé sous nos nez. Le noctali, ne sachant pas quoi faire, poursuit sans réfléchir le pokémon qui vole à pleine vitesse. Il court extrêmement vite, sautant de table en table. Bon, je pense que ce n'est pas pour rien qu'il est coach, non ?

Je lance un regard à Dobby, il comprend, soupire et hoche la tête. C'est alors que nous nous mettons également à courir à la suite d'Orion et le Nirondelle. Au moins, mes fugues tardifs à Kalos et Hoenn durant lesquels je passais mon temps à faire du sport ne m'ont pas servi pour rien, n'est-ce pas maman ? Papa ? Nous arrivons au bout du bateau, c'est-alors qu'un Léviator apparaît, Orion saute sur celui-ci, puis fait un magnifique bond, et choppe enfin le Nirondelle et puis...

Plouf.

J'écarquille les yeux, surpris, et me lance vers la rembarre du bateau, me penchant vers l'avant, cherchant du regard mon ami noctali. Il ne refait pas surface. Je commence à m'inquiéter, et tandis que je m'apprêt à plonger le chercher, une fille arrive à côté de moi, et saute dans l'eau. A quoi joue-t-elle ? Ouais. Je devrais plonger aussi, et si elle en ressort pas elle également ? Soudain, un Lokhlass arrive, la fille lui ordonne quelque chose, le pokémon attrape Orion et le fait monter sur son dos, avec le Nirondelle. Le Léviator tourne autour d'eux, inquiet pour son dresseur. Eh, pourquoi ils montent pas sur le bateau ? Etait-elle médecin ? Pourquoi ? Je m'impatiente et hurle.

Eh toi ! Est-ce qu'il va bien ?!

Sans attendre ça réponse, je lui dis que cela serait mieux s'ils seraient sur le bateau, et lui demande de remonter.

HRP :




ROSS IRWIN ≈ He who knows all the answers has not been asked all the questions.
Gaël Sebrus
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4298-307-je-suis-gael-sebrus-j-ai-un-pichu-et-un-aspicot-qui-dit-mieux-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4586-gael-sebrus-adulte
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Almia
Âge : 24
Niveau : 14
Jetons : 3396
Points d'Expériences : 199
2
Almia
24
14
3396
199
pokemon
2
Almia
24
14
3396
199
Gaël Sebrus
est un Nouveau Membre

La Djé-sespérance


Il voulait une réponse, et bien il l’avait eu. Je l’ai moi-même écouté, mais bon, je suis un être immensément supérieur à Gaël. Comment il va lui ? Je ne sais pas, allons lui demander. Gaël, ça te va comme réponse ? Erreur Système. Tentative de Réparation : En Cours. Etrange, je ne distingue plus la moindre lueur d’humanité en lui, on dirait une coquille vide, ha ha ! Hey Gaël ! Echec de la Réparation. Récupération du Système. Hein ? Redémarrage Effectué. Connections Nerveuses Rétablies. Nouvelle Analyse de la Réponse : En Cours. Merci de Patienter. Houla houla. Ça fout les boules ça. T’es certains que ça va mon grand ? *Un… Un… Un… Un Joyau… D’Innocence…* Je ne te le fais pas dire. Elle est complètement à la ramasse cette fille. *Comment est-ce possible ? Qu’ont fait ses parents, bon sang ?!* Bercée trop près du mur ? Dommage, le corps était pas mal, mais la tête… Aïe. Ça doit faire mal. SBAFF !!!!!! Hey ! Gaël ! Enfin son esprit ! Reprends-toi ! Merde ! Tu t’es toi-même frappé trop fort, mec ! Réponds bordel !!!! *G- Gu- Gua ?* Oh putain… Djelly a réussi à casser mon Gaël… C’est grave là, faut faire quelque chose. D’abord pour lui, ensuite pour elle, sinon d’autres personnes pourraient finir dans le même état. Hum ? Non Esprit de Gaël !!! Je t’interdis de te jeter par-dessus bord !!! Merde !!! Réponds plus le bougre ! Vite ! Un truc qui choc encore plus…. Réfléchissons… Gaël !!!! Ta sœur fait des rêves érotiques avec toi ! *QUOI ???!!!!*

Le garçon se mit à cligner des yeux subitement, puis se secouer la tête. Que c’était-il passé ? Il était toujours début, au même endroit où il était au moment de poser sa question. La mademoiselle devant lui avait fini son… explication… Du coup, tout le paragraphe devant c’était uniquement dans sa tête ? Eh bien oui. Mais cela c’est quand même réellement passé. Maintenant que le pâtissier était réparé du cerveau, il allait pouvoir donner une réponse intelligible L’exercice était d’une incroyable difficulté, mais dans ce genre de situation, Gaël avait tout un attirail de pirouettes scénaristiques. D’ailleurs, il était temps d’y avoir recours. *Je confirme.* Alors… Go Go Go ! Sitôt dit sitôt fait, d’une mimique de comédien il esquiva une certaine maladresse, une chute dû à un supposé tangage du navire, et hop ! Gaël fit sauter le verre de Djelly dont le contenue s’étala çà et là sur le pont. Oups ! Ça alors ! C’est fâcheux ! *Je m’améliore, non ?* Impeccable, un vrai Joey Tribbiani ! *Euh, c’est un compliment ?* Si on veut. Sans laisser le temps à son amie de répondre, Gaël s’excusa et se proposa à aller lui rechercher un verre. Profitant un passage pour lui glisser une subtil réponse à son questionnement quant à son âge : ’’Je n’ai toujours pas dépassé le quart de siècle.’’

Gaël était tout de même assez lâche pour la laissée seule ainsi, mais bon, il se disait qu’il n’avait pas plus de trois minutes à trouver sa parade. D’un pas pressé, il rejoint le buffet et demanda bien évidemment un autre jus d’orange pour Djelly. *Voix OFF, aujourd’hui, nous sommes dans l’impasse.* Je ne te le fais pas dire. *Je ne peux pas laisser cette pauvre fille comme ça…* Tu as bien raison ! Je vais me servir de mon omnipotence pour vous trouver une cabine. *Non mais tu racontes quoi encore, produit de Darkai ?!* Ah bon ? Je pensais que tu voulais faire d’elle une femme. Lui faire découvrir le sexe, tout ça tout ça. *Tu es juste immonde, toi, et l’être divin qui commande ses lignes !* Ce dernier te remercie du compliment, par ailleurs. Mais que vas-tu faire alors ? *Tout d’abord, briser une de mes règles d’or.* Sérieux ????!!!! ’’Cher monsieur, un shooter de ce que vous avez de plus fort, s’il vous plait.’’ Gaël ?! Tu vas boire en soirée, mais… mais… Et la mauvaise haleine ? *Il a plus urgent. Je dois aider cette fille, quitte à faire une croix sur un long baiser passionnée avec une charmante demoiselle.* Je ne te reconnais pas, mon vieux. *Qu’importe, il va me falloir un sacré coup de jus pour m’atteler à la tâche.* On lui apporta un petit verre bien remplie d’un liquide transparent présentant un spectre rouge. Visiblement une liqueur de Noadkoko avec un soupçon d’extrait de Limagma. *Arf… Y’a pas à dire, ça arrache ! Bon, au boulot !*

’’Je suis désolé de t’avoir fait patienter, voici ta boisson.’’ Surgit de nulle part, Gaël avait fait irruption dans son dos, un grand sourire aux lèvres. Il avait un étrange regard de braise, de l’ambition ou l’effet de la boisson ? ’’En tous les cas, tu es une fille bien amusante, tu as de l’humour en tout cas, c’est un bon point pour aborder les autres.’’ Sérieux… De l’humour ? *Tu préfères que je dise la vérité et la traite de nouille ?* On va éviter mais quand même… *Tout n’est pas perdu, il y a toujours de l’espoir.* Le jeune homme reporta son attention sur Djelly, usant de son charme naturel pour la mettre mal à l’aise. Technique classique, perturber son prochain pour lui faire avouer tout et n’importe quoi. ’’Ces questions, bah’, elles n’ont qu’une maigre importance dans l’immédiat. Je pense que je vais accepter pour de bon, tu voulais un coach, le voici devant toi. Pourquoi ce revirement de situation ? Tu me plais bien, on va bien rigoler, je le sens.’’ Tu parles… Tu vas t’en mordre les doigts mon cher… ’’Dis-moi ce que tu désir en ce moment même, qu’attends-tu de ton coach ?’’


Spoiler :


Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
St Valentin 2016
rp commun


Marie avançait sans se presser dans les couloirs du dortoir Mentali. Une pile de livre dans les bras, elle se dirigeait jusqu'à sa chambre, où elle comptait passer la majeur partie de la journée. Non, l'intégralité, en fait.

Les membres de son dortoir étaient étrangement calmes, en ce jour. La Ranger se souvenait que quelque chose de particulier avait lieu aujourd'hui, mais elle ne se rappelait pas exactement de ce dont il s'agissait. Elle n'y accordait aucune importance, en fait. L'académie n'avait rien de prévu pour ses élèves, et elle pourrait donc lire tranquillement et profiter d'une journée paisible.

… A défaut d'être dépressive, Marie avait beaucoup d'ambition, vous ne trouvez pas ?

Se baladant elle aussi dans les couloirs du bâtiment dont elle était à la charge -ou alors, elle s'était juste (encore) perdue- , Melty Potts remarqua sans aucun mal l'expression tout à fait inexpressive de Marie. Marchant dans le sens inverse, la référente s'arrêta lorsque la jeune fille la dépassa sans même lui accorder un regard, et l'observa continuer son chemin sans un mot. La professeure ne savait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de Marie, ne pouvant oublier le sermon qu'elle lui avait fait il y a plus d'un an maintenant, mais était consciente que son intervention lors de la dernière soirée d'Halloween lui avait épargné bien des ennuis. Si finir par terre avec la gorge tranchée et le corps recouvert de chocolat était un ennui envisageable par Melty.

Elle savait pertinemment que cette élève avait quelques problèmes expliquant son comportement amorphe. Elle était aussi au courant qu'elle consultait régulièrement le Doctor Ghost, et qu'elle n'avait donc, en théorie, pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais... Voir que Marie restait dans un état aussi impassible alors qu'on était le jour de la Saint Valentin lui donnait énormément de compassion envers la jeune fille. Elle ne pouvait tout bonnement pas lui laisser continuer son chemin pour qu'elle finisse une fois de plus par se morfondre dans sa chambre !

Décidée, Melty fit demi-tour, et rattrapa Marie en quelques pas seulement. Arrivant à sa hauteur, elle lui fit un graaaaaand sourire, et prit un ton joyeux.

« -Bonjouuuuuuuur Marie ! ♪ »

La concernée tourna la tête et haussa un sourcil, légèrement surprise, pour reprendre presque aussitôt une expression neutre et fixer le bout du couloir.  

« -Bonjour. »

Elle continuait d'avancer, sans plus se soucier de la référente. Melty ne se découragea pas pour autant, et accéléra le pas pour dépasser Marie et se planter droit devant elle, ce qui contraignit la Ranger à s'arrêter. L'adulte posa ses mains sur ses hanches, et, sans cesser de sourire, reprit de sa voix enthousiaste.

« -Qu'as-tu de prévu pour aujourd'hui, ma grande ? »

Marie cligna des yeux quelques secondes, dévisageant la professeure, puis se contenta d'un bref mouvement du menton en direction des livres qu'elle tenait.

« -Lire. »

Melty eut un air gêné, comprenant que la discussion allait être compliquée, mais n'allait pas non plus abandonner si vite. Pas alors qu'elle n'avait encore rien tenté !

« -Lire ? Seulement ? Tu n'as pas envie de faire quelque chose de plus... Distrayant ?
-Non. »

Et sans attendre plus longtemps, Marie contourna Melty et reprit son chemin, gardant néanmoins toujours la même allure. Prise au dépourvu par une réponse si abrupte, il fallut quelques secondes à Melty pour se ressaisir et repartir à l'assaut. La rattrapant presque immédiatement, elle la dépassa à nouveau et se remit en plein milieu du chemin, écartant cette fois-ci les bras en grand pour lui bloquer intégralement le couloir.

« -Allooooons ! C'est la Saint Valentin ! Il faut en profiter ! Tu auras tout le temps de lire ces livres au cours de l'année, tu ne crois pas ? »

Marie fronça les sourcils. La Saint Valentin. C'était ça, l’événement si particulier d'aujourd'hui.

Ce jour où les amoureux se retrouvent pour passer une journée à deux, en tête à tête. Pour profiter pleinement de l'attention que lui accorde son compagnon. Prendre du bon temps, sourire, et être simplement heureux de pouvoir vivre l'instant présent.

Ce jour où Marie crut qu'il était tout à fait naturel d'aller à la rencontre du fiancé à qui elle fut promise en partant de chez elle.

Ce jour où elle l'embrassa aussitôt qu'elle le vit, pensant sincèrement qu'il s'agissait alors de la meilleure chose à faire.

Ce jour où Axel De Mauroy s’éclipsa, gêné, et ne donna plus jamais de nouvelles avant que Marie n'aille à sa rencontre quelques mois plus tard. Pour lui dire qu'il partait. Et qu'il l'abandonnait.

Ce jour où, si elle avait été plus diplomate, Axel serait peut-être resté à ses côtés. Peut-être alors ne serait-il pas parti au début des vacances d'été. Peut-être alors ses parents ne l'auraient pas reniée. Peut-être alors n'aurait-elle pas cherché à se mutiler. Et peut-être alors ne serait-elle pas tombée en dépression.

Melty, en voyant la mine sombre que prenait le visage de Marie lorsque celle-ci baissa la tête avec un air abattu, comprit instantanément qu'elle avait fait une grosse bourde. Paniquée, et ne connaissant même pas la raison de cet apitoiement, la référente se mit à gigoter dans tous les sens, et tenta de remotiver Marie.

« -Mais euh, ce n'est pas grave ! Il ne faut pas se laisser abattre ! Allez, allez, un peu d'énergie ! »

Elle secoua légèrement Marie par les épaules, ce qui eut pour effet immédiat de faire chuter tous les livres qu'elle tenait. Paniquant encore plus, Melty commença à se répandre en excuse, et se baissa pour ramasser tous les livres, tandis que Marie restait immobile, fixant le vide. Au final, elle se retrouverait seule une fois de plus pour cette Saint Valentin.

Lorsqu'elle eut fini de ramasser tous les livres, et qu'elle les rendit à Marie, Melty remit ses cheveux en ordre, et commença à farfouiller dans son sac à main toujours aussi bordélique. Elle en tira plusieurs papiers, qu'elle regarda un par un jusqu'à trouver le bon, et le tendit à la jeune fille.

« -Tiens ! Tu n'as qu'à aller là-bas ! Certaines élèves du dortoir y sont déjà ! Va les rejoindre ! Je comptais y aller, mais j'ai encore égaré Bounty, et je m'en voudrai de le laisser tout seul à l'académie... »

Marie attrapa le ticket malgré la pile de livre, et parvint à y jeter un coup d’œil. Une croisière ? Sérieusement ? Qu'irait-elle faire là-bas ? D'un regard indifférent, elle tendit le billet pour le rendre à Melty, ce que la jeune femme refusa d'un mouvement des mains et de la tête.

« -Non ! Je ne veux pas savoir ! Tu y vas ! Donne moi ces livres, j'irai les déposer directement dans ta chambre. Et euh... Je... » elle tenta de prendre un ton autoritaire « … Je t'interdis de te défiler ! Si aucune Mentali ne te voit à bord, je considérerai que tu n'as pas tenu ta parole ! »

… Quelle parole ? Marie se retint de poser la question. Melty lui arracha les livres des mains, manquant de faire tomber celui se trouvant en haut de la pile, et lança un regard sévère à la jeune fille. La Ranger observa à nouveau le ticket, et prit le temps de réfléchir à la situation. Il lui suffirait de se rendre à bord de ce paquebot, de trouver une Mentali, et de redescendre avant qu'il ne lève l'ancre. Ouais, c'était jouable.

Elle redressa le menton, et se contenta d'un hochement de tête.

« -Soit. »

Elle fit volte-face, et se dirigea droit vers la sortie à un rythme plus rapide. Melty la regarda s'éloigner avec un sourire victorieux sur les lèvres, et resta ainsi immobile pendant quelques secondes après que Marie eut disparu de son champ de vision. Puis elle observa tous les livres qu'elle tenait, et regarda de part et d'autres du couloir avec un air confus.

« -... Hum... C'est laquelle, sa chambre, déjà ?... »

***

Marie arriva à bord du bateau après un long trajet en bus. Elle ne s'était pas changée, et était vêtue d'un uniforme assez banal avec une simple jupe. Elle ne comptait pas s'éterniser, de toute façon, donc qu'importe si son habit faisait tâche parmi la foule.

Elle balaya les environs du regard, à la recherche d'une élève de son dortoir. Mais il y avait ici bien plus d'adultes que d'étudiants, et compte tenu de la taille du paquebot, elle allait avoir un peu de mal à trouver quelqu'un avant le départ... Que devait-elle faire ? Descendre tant qu'elle le pouvait ? Marie fut extrêmement tentée, mais envisager de se mettre une fois de plus le dortoir à dos en contrariant Melty suffit à la convaincre de rester à bord. Elle avait déjà suffisamment de mal pour communiquer avec les autres Mentalis pour en rajouter.

Résignée, Marie laissa s'échapper un soupir, et commença à errer à bord du paquebot. Elle finirait bien par trouver quelqu'un. Et si ce n'était pas le cas, il lui suffirait de s'enfoncer un peu dans les entrailles du navire pour avoir la paix.

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Nouveau Membre


La Saint-Valentin

feat all

La Saint-Valentin. Une fête particulière ne visant qu’un seul but : celui de faire du profit. Les commerçants s’en frottaient les mains car les amoureux dépensaient sans compter pour leur bien aimé. Il y avait les fleuristes ou encore les vendeurs de parfum. Des cadeaux plutôt banals dans le fond mais qui faisait plaisir à coup sûr. L’opinion de Calliope sur cette journée était assez particulière. Car aujourd’hui amoureuse d’un garçon, elle savait qu’elle pouvait profiter de cette date pour laisser ses sentiments parler. En effet, les autres jours, elle se sentait plutôt gênée et faisait tout pour esquiver ces instants. Et bien qu’elle les savourait, elle se sentait terriblement mal à l’aise. Bien entendu, il y avait eu ce premier baiser… Mais ce n’était pas suffisant. Cela ne concluait pas la relation qu’elle et Leonidas pouvait entretenir, bien loin de là. C’était une preuve d’amour, certes… Cependant, cette preuve ne venait que de la rouquine et elle n’était pas réellement partagée. La Saint-Valentin devenait donc un prétexte pour passer un moment intime avec le blond. A se laisser un peu déborder, sans trop se retenir et l’inviter encore et encore à venir à elle. Une tâche bien difficile que le jeune homme lui avait confié car elle s’était toujours opposée à forcer l’autre. D’où son retrait progressive et sa réserve. Calliope estimait que c’était à Leo, de venir à elle s’il le désirait. Elle ne pouvait décidemment pas se contraindre à l’y forcer. Elle ne pouvait pas obliger un cœur à l’aimer.

Encore peinée, c’est tout de même avec plaisir que Callie avait partagé cette fin d’année avec Leo. Noël l’avait conforté dans l’idée que ce garçon était celui qui faisait battre son cœur. Car dès qu’elle le voyait, ce dernier s’emballait. Mais ces instants n’avaient pas abouti à quelque chose d’intéressant. Les adolescents s’étaient peut-être rapprochés mais ils restaient encore de simples amis proches. Très proches même. C’était comme si cette proximité était devenue habituelle et normale. Le blond était un être relativement tactile, ce qui avait le don de perturber la préfète. Et finalement, elle s’y était fait et tâchait à chaque fois de garder un contrôle sur ses réactions quand cela se produisait. Autant dire que c’était tout aussi difficile. A croire que Leonidas prenait du plaisir à la faire réagir de cette façon ! En repensant à cela, ça ne pouvait que faire doucement sourire Calliope. Une Calliope qui se tenait devant un miroir, le regard traduisant mille et un sentiments. Perdu, joyeux, triste, ou stressé… On avait du mal à déterminer ce que ce regard traduisait. Mais quand la rouquine reprenait enfin ses esprits, c’est bel et bien l’anxiété qui la guettait. Nous étions donc dimanche matin, en ce fameux jour de la Saint-Valentin.

Callie avait passé la journée de la vieille dans la chambre de Max pour une seule chose : sa préparation. Sa camarade Givrali lui avait été d’un grand secours quand elle s’était rendue compte qu’elle allait passer la journée avec le garçon qui faisait chavirer son cœur. Et bien évidemment, il avait été question de tenues, de coiffures et de maquillages… De précieux conseils. Un peu trop osés, parfois, ce qui amenait aussi le doute. Oui, elle était d’accord : il faillait plaire. Mais la rouquine voulait aussi rester naturelle. Et ça, heureusement, Max l’avait bien compris. Ainsi, les deux filles s’étaient arrêtées sur une chose simple : une robe. Mais pas n’importe laquelle. Pas une robe au décolleté plongeant et relativement courte. Non. Et puis, il faillait aussi que cette dernière tienne chaud. Callie avait donc sorti de son armoire une jolie petite robe blanche en laine. Cette dernière était à manche longue et arrivait à mi-cuisse. Elle avait aussi un col roulé. Sur elle, la robe ne moulait pas trop et lui permettait de se mouvoir à son aise. Une de ses camarades –que Max avait soudoyé car il faut soutenir sa préfète- avait fourni à la demoiselle une paire de botte assez haute, se terminant juste au-dessus des genoux. Avec cela, on pouvait à peine voir un bout de peau, de quoi créer un soupçon d’envie, selon son amie. Une véritable chasseuse de cœur, cette fille ! Pour la coiffure, c’était simple… Cheveux détachés et les mèches de devant tirés légèrement en arrière avec une petite pince pour dégager le visage. Un visage à peine maquillé. Car la rouquine n’aimait pas vraiment cela. Alors, une simple touche de fard à paupière pour souligner ces yeux couleur amandes.

Prête. C’était le mot. Et elle avait pris du temps, juste pour que ce soit parfait. Calliope restait elle-même dans cette tenue. Sauf qu’elle était un peu plus élégante que d’ordinaire. Encore un dernier regard et elle soupirait doucement. Son iPok émettait le son d’une alarme qu’elle avait installé pour l’avertir de l’heure et donc, qu’il était temps de partir. La panique la rongeait au fur et à mesure qu’elle entendait cette alarme raisonner au même rythme que son cœur. Et un instant plus tard, elle éteignait tout pour laisser le silence régner. Cela n’était que d’une courte durée car on venait frapper à sa porte. Max était déjà là, comme soucieuse de voir son amie partir pour rejoindre Leo. Cette fille attentionnée veillait sur Calliope pour une raison qui lui échappait encore. S’en était bien agréable d’ailleurs, de voir que des personnes pouvaient elles aussi se soucier de vous. Retrouvant son courage, Callie informait son amie qu’elle arrivait et qu’elle pouvait partir car elle la rattraperait. La demoiselle devait encore prendre quelques affaires avant de quitter définitivement sa chambre : son long manteau beige où elle glissait son iPok dans l’une des poches et son petit présent destiné au blond.

La Saint-Valentin était aussi une coutume à laquelle elle tenait. Et offrir des chocolats, cela avait une grande valeur sentimentale aux yeux de la demoiselle. Des honmei choco. Des chocolats réservés à l’être aimé. Encore une belle preuve d’amour qui, elle espérait, charmerait davantage Leo. Mais il était aussi possible que ce dernier ne fasse pas le rapprochement… Qui ne risque rien n’a rien. Après tout, elle avait bien appris cette leçon. Boite en main, elle était maintenant pressée de retrouver le blond. Etrange, n’est-ce pas, de passer pas autant de ressentis différents ? Cette fois-ci, aucun de ses Pokemon ne l’accompagnerait. Mystik lui envoyait toutes ses ondes positives et la jeune médecin quittait son dortoir. Leo lui avait dit qu’il l’attendrait au port de Lansat. Et elle s’y rendait avec l’appréhension d’être en retard. Finalement, elle ne rattrapait pas Max, comme cela était prévu. Tant pis. Durant le trajet en bus, la rouquine pensait à tout un tas de truc. Notamment l’évolution que pourrait engendrer cette journée. Mais la pauvre Callie rêvait bien trop. Et elle n’avait même pas le temps de fantasmer qu’elle était abordée par une camarade. La fameuse Etna ! Une jeune Mentali avec laquelle Calliope avait discuté. Cette dernière était intéressée par l'annonce de la rouquine concernant le Scarabrute qu'elle avait capturé et elles avaient convenu de se rencontrer dans le bus les menant à cet évènement particulier.


_ Oh ! Etna, c'est ça ? Demandait Callie en sursautant légèrement pour ensuite montrer la Pokeball qu'elle tenait en main.


Un léger échange courtois et l'échange se faisait. L'insecte serait bien mieux avec cette fille qu'avec elle... Après tout, al préfète l'avait capturé par crainte. Et les Pokeball avait été un moyen défensif plus qu'autre chose. Elle ne s'était donc pas attendue à le capturer ainsi. Et comme elle ne se sentait pas à l'aise avec ce dernier, elle avait jugé utile de le proposer à l'échange. Etna semblait bien énergique, dommage que Callie ne puisse faire davantage connaissance avec elle. Plus tard, certainement. Là, elle n'avait qu'une seule hâte : c’est sans trop de difficulté –ou presque- qu’elle retrouvait Leonidas. Il était déjà là.


_ Coucou. Déclarait-elle en faisant un petit signe de main timide.


HRP :


fiche © Miss Yellow




Dernière édition par Calliope Pryde le Dim 21 Fév - 10:10, édité 2 fois


Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Drame incoming....Mais bon, aprés tout les fantômes sont des personnes comme les autres, eux aussi ont le droit de participer à la Saint-Valentin. Dans le doute, tu préfères rester neutre et laisser Alban prendre sa décision en ce qui concerne Chell (Puisqu'apparement, il faut bien l'appeler par son prénom). Néanmoins, tu ne peux que difficilement retenir ton sourire devant l'excuse des deux billets avancée par ton colocataire...Alban, tu as beau être gentil comme tout, tu devrais vraiment apprendre à improviser un beau mensonge, un jour ou l'autre. Tu pourrais lui apprendre, Nolan, évasif comme tu es....Non ? Tant pis.
Pour le moment, tu préfères et de loin, entendre le rythme de ton colocataire qui évolue un peu plus à chaque seconde : Une petite note de colère, un soupçon d'agacement...et pas mal de mesures dans la résignation. C'est proche de la symphonie, vu comme toutes ces émotions s'entremèlent, tu en sortirais presque ton carnet...STOP ! On arrête tout de suite Nolan, Alban n'est pas une tranche de bœuf, c'est ton ami, un peu de soutien....Oui, voilà une main sur l'épaule et une mine compatissante avant qu'il n'aille s'habiller pour la croisière, ça devrait faire l'affaire.

(Nolaaaaaaan...)


''…'' (Euh, oui, c'est pourq...*gloups*)

Tu croyais vraiment échapper à la séance d'habillage ? Pauvre naïf, Libra s'y prépare depuis des semaines. Alors, tu as le choix entre la tenue démodée et de mauvais goût ou la tenue de mauvais goût et dépareillée...Non ? Bon, ben tire à pile ou face, je sais pas moi !

********************

Trop...de gens. Malgré la présence d'Alban, tu as quand même relevé le casque au niveau de tes oreilles, bien que le volume soit bien amoindri. Un peu comme une vaine tentative de te rassurer malgré la présence d'un si grand nombre de personnes différentes au même endroit. Shaka semble éprouver les même difficulté que toi à naviguer dans la foule : Les oreilles baissées, l'Evoli a autant de mal que son Dresseur à ignorer le brouhaha ambiant et la cacophonie produite par la proximité d'autant de rythmes dissonants. À croire qu'entre les couples en formation, les célibataires déprimés et les touristes curieux, il n'y a pas une mesure pour rattraper l'autre. Libra , en revanche, profite pleinement de la situation et les ragots fourmillants ne tombent surement pas dans l'oreille d'une sourde.
Bref, tout va bien, jusqu'à ce que...

(Nolan...Quand on t'a parlé d'une croisière, t'as pas réagi.)

(Oui, mais je n'avais pas pensé que ça se passerait sur...sur...)

(Ben  oui, grande andouille, c'est un petit peu le concept de la chose que ça se passe SUR L'EAU! Maintenant, tu me montes cette passerelle et tu arrêtes de jouer les rabats-joie!)

Heureusement, Alban prend les choses en main et t'entraine à sa suite jusqu'à ce que finalement, les roulis de la passerelle ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Cette fois, le bâtiment est bien plus vaste que le bateau qui vous emmène en Sortie Capture d,habitude, expliquant sûrement pourquoi tu n'abordes pas une teinte verdâtre du plus belle effet à l'heure actuelle.
Installés sur des transat (Et assez loin des rambardes du pont), tu profiterais sûrement mieux de ton verre et de la conversation avec Alban, si tu arrêtais de jeter des coups d'oeils permanent à l'étendue aqueuse qui vous entoure. Aprés tout, ça fait une semaine que tu ne l'as pas vu, et même si tu es habitué à la solitude, revoir celui que tu considères comme l'un de tes si peu nombreux amis dans cette académie à de quoi te réconforter. Tu laisses même échapper un léger rire lorsqu’il évoque les envois de Libra...Ton rire si rare et particulier, au souvenir de la difficulté qu'à eu la Tarsal a utilsier ton Ipok.

(Eh ! C'était...pour te montrer que t'étais le meilleur!)

(Et aussi parce qu'elle s'est trompé entre la touche ''Correction'' et celle d'envoi...ELle a copié 250 fois le même message avant que je lui explique)

(Nolan!)

(Et ne t'inquiète pas pour les nouvelles...C'est vrai que ça doit être épuisant de jouer les Casanova sur une île pendant une semaine.
Me regarde pas comme ça, tu sais que je plaisante, Alban. Dis-toi que tu as survécu et que c'est derrière toi. Pour le moment, autant profiter de la journée, je suis sûr que ça va t'aider à te vider la tête. Et si je peux t'aider avec ça...)


Et tu n'as donc plus qu'à dégainer ta guitare, avant d'en pincer les cordes, le temps de te réaligner sur leur son si particulier. À la une, à la deux, à la tr...

-Alban, Alban !Y’a Max par là-bas !

Dzong Pris de court par la réapparition subite du petit Spectre, tes mains ont malencontreusement glissées sur les cordes et même Shaka se cache les pattes des oreilles, lorsque le bruit produit  te fait grincer des dents. D,ailleurs, tu n'es pas le seul à avoir subi un choc lorsque Chell a pris la parole : Alban s'étouffe à moitié et tu lui tapes vivement dans le dos tandis qu'il crachote et tousse. En même temps, quelle idée de lui parler de Max comme ça, sans préparation ? Ce gamin fantôme a beau être mignon, il a aussi le chic pour mettre les pieds dans le plat !
Avisant ta Tarsal qui espionne ''discrètement'' un couple en pleine séance de baisers torrides, tu lui envoies une petite pichenette mentale pour attirer son attention.

-Et elle est avec Rodrigue !

…Ok intervention requise.

(Libra, tu pourrais me l'attraper?)

(Et je fais comment, patate, c'est un fantôme!)

(Avec tous tes pouvoirs psys, ne me dit pas que tu ne peux même pas l'éloigner un peu d'Alban?)

Ce dernier sourit, pourtant...le genre de sourire qui malgré ta taille, te fait froid dans le dos. Et même un musicien débutant entendrait les mesures de plsu en plus enragés qui émanent du Voltali et viennent te vriller les oreilles. Shaka a même repris sa posture d'écoute et semble particulièrement intéressé par la réaction de ton colocataire....Il faut dire qu'une colère aussi bien retenue, ça ne se croise pas tous les jours.
Autant épargner Alban ET éviter que le bateau ne coule parce qu'un coach en colère a tenté d'étrangler un petit fantôme et fait un trou dans la coque, en lui lancant son transat sur la tête.

''…'' (Chell?)

(Ouiiii?)
(Tu penses pas qu'il faudrait laisser Alban se reposer un peu ? Il a eu une semaine un peu chargée, ce serait bien qu'il puisse se détendre.)

(Mais y'avais Max là-bas, et il aurait pu lui parler parce qu'il est a...)

CATASTROPHE INCOMING ! Si Libra entend Chell prononcer ces mots, c'est fini, le tsunami de l'Atlantide ne sera qu'une vaguelette en comparaison de la fgureur de la Type Psy ! Plus par réflexe que par pensée, tu claques brusquement des doigts en direction de Liu. Ce dernier plonge droit sur Chell et à la seconde où il le traverse, un brève perturbation vient frapper votre lien mental. Lorsque cette dernière se disperse, le petit fantôme poursuit son discours, inconscient de cette interruption qui a probablement sauvée la vie de ton coloc.

(...puis bah, s'il veut pas y aller, moi j'y vais ! )

Et le voilà reparti en courant ! Échangeant un regard avec Alban, c'est tout d'abord un profond soupir de soulagement qui s'échappe de tes lèvres, une seconde avant un éclat de rire nerveux  lorsque ton coloc te sourit en retour. On dirait que ta tentative désespérée, suivie du départ de Chell, lui ont permis de se calmer un minima.

(Échappé belle, hein?)

(De quoi vous parlez?)

(Rien, Libra, rien...Alban, ça te dérange si je vais faire un petit tour ? Avec tout ce monde, j'ai al tête comme une cymbale, me faut un peu de calme...Libra reste là pour maintenir le contact, mais ne t'inquiète pas..Si elle devient trop pénible, il te suffit de penser à moi et c'est direct dans sa Pokéball)

(T'es qu'un tortionnaire, Nolan!)

(Mais non...Je te connais juste très bien, ma petite Libra.)

Et sans plus de cérémonie, te voilà partie, Shaka sur les talons, laissant la Tarsal aussi vexée que touchée par le compliment. C'est vrai après tout, tu n'as besoin que de quelques minutes pour jouer tranquillement dans un coin, afin de faire abstraction du brouhaha ambiant. Alors, où aller ? Tous les couloirs de ce bateau se ressemble en plus, à gauche ou à droite, ce sera exactement la même chose...Allez, à droite.
S'ensuit un long enchaînement de coursives et de cabines tandis que tu t'éloignes du pont. Le bruit s'estompe même progressivement, jusqu'à' ce que finalement, ce soit celui de tes pas qui viennent emplir les lieux. Et le fait que tu te concentre sur ces derniers expliquent probablement que tu n'entendes pas arriver la jeune fille qui débouche de l'angle opposé. De ta main libre, tu rattrapes celle de ta victime, lui évitant une chute malencontreuse sur le sol tapissé de velours.
Mais à la seconde où tu la relâches, tes mauvaises habitudes reprennent le dessus...D'autant que tu n'es pas le seul à entendre ce tempo mélancolique qui émane d'elle, Shaka a également fermé les yeux pour s'en imprégner....Et même si tu résistes à l'envie d'en graver les note sur une partition, la tristesse qui s'en dégage finit par te faire stopper nette, lorsque ton regard croise le regard presque éteint de la jeune fille...Qu'est-ce qui peut causer un tel sentiment de mal-être chez quelqu'un ?

Marie Theme

HRP :
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Cherche pas, Ven, j'ai dit non...Aieuh !''

Et vas-y que ça me picore....et vas-y que ça me pince et me tire...et vas-y que ça volette dans la chambre en piaillant. Non mais il s'arrête jamais, ce tas de plumes enragé ? Tout ça parce que j'ai dit non à son énième tentative de sortir du chalet pour se fritter avec le premier Pokémon de type Vol sur lequel il tomberait. Autant, lorsqu'on est en mission ou en situation d'urgence, c'est bon, il est plutôt obéissant et efficace. Mais dès qu'il s’ennuie, c'est fini, je n'ai tout bonnement plus aucune autorité sur lui...C'est même moi la cible de ses coups de becs !
Et ce n'est pas le reste de mes équipiers présents qui pourra m'aider...

-Piiiii !

''Ah non, tu me tapes tant que tu veux, mais si tu touches à Mithos, je te jure que tu finiras dans ta Pokéball pour une semaine !''

Un Cael menaçant ? Est-ce vraiment possible ? Apparemment oui, mais là, il virevolte beaucoup trop prés d'une ligne à ne pas franchir pour moi. Même si je sais qu'il ne leur fera jamais de mal, il est hors de question qu'une nouvelle crise de larmes éclate dans cette chambre. En plus de nous déranger Léo et moi dans notre travail, j'en ai assez de voir Martel s,écarter dès que Ven passe prés d'elle...ce qui attriste le Furaiglon qui aime bien jouer avec les deux jumeaux, le rendant encore plus agressif et je vous laisse imaginer la suite.
D'autant que ce n'est vraiment pas le moment, parce que là, je suis plongé dans un débat qui me confronte aux abysses de la perplexité et de l'interrogation...

''Léo..T'es sûr que je dois y aller comme ça ? C'est pas un peu...bizarre ?''


C'est vrai quoi, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque où je jouais les serveurs au Terremer là-dedans. Personne m'a jamais vu porter une chemise à la PC, et y'a bien une raison...Mais bon, avec l'invitation que m'a envoyée Eryn pour cette histoire de croisière, je dois quand même faire un petit effort ! Sauf que la chemise à carreaux, ça fait vraiment trop...Juste autre chose que ma veste de Ranger habituelle, le temps de m'attacher les cheveux un peu plus correctement que d'habitude, et ça sera bien suffisant !
En plus, Eryn sera sûrement assez mignonne pour nous deux, donc pourquoi est-ce que je m'en ferais ?
Non, la question qui devrait me saisir en premier, c'est...Qui est-ce que j’emmène ? À part Sol qui va provoquer un désastre si je ne le prends pas officiellement avec moi pour la croisière, je ne peux quand même pas emporter l'intégralité de mon équipe à bord...

''Autant poser directement la question...Allez, qui veut faire un tour en mer ?''

Hola, doucement ! Si Keru et Mithos ne semble pas très motivé, c'est limite si le reste de la troupe ne me saute pas dessus, à l,exception de Lucki qui a déjà quitté la pièce pour m'attendre à l'extérieur...Je suppose que je n'ai pas le choix, si je veux déjà pouvoir me lever de ma chaise, il va falloir emmener tout ce petit monde.
Le temps de tout mettre dans mon sac et surtout de récupérer un certain objet, et je serais prêt : Précieusement rangé sous mon lit, le paquet que j'avais commandé à Noé la semaine dernière, est finalement arrivé le matin même. À l'intérieur, accompagné d,un petit mot ironique du cuisinier, se trouve ce quej e compte bien offrir à Eryn pour fêter ce 14 Février. Aprés tout, la première fois qu'on a pique-niqué ensemble, c'était à la même date l'an dernier...Les premiers pique-niques, ça se fête, non ? Fin, moi, je le fais donc aucun commentaire !
Le temps de sortir le petit pendentif de son étui, pour vérifier que Sol ne l'a pas touché depuis que je l'ai rangé. Non, c'est bon, la feuille ciselé dans un verre de couleur émeraude est toujours intacte. Le liseré n'a pas souffert du voyage et les lettres E-R-Y-N qui apparaissent autour de la nervure centrale sont bien visibles. Quand je pense que Noé a du faire un aller-retour à Autequia pour me trouver ce que je lui avais demandé (Et qu'il a réussi à me faire jurer de participer à tous les services au restaurant pendant mon prochain passage à Hoenn)...J'espère que ça plaira à une certaine petite fleur. Dans tous les cas, je devrais me mettre en route, sans ça, le bateau va partir sans moi...Et cette fois, Eryn ne sera probablement pas aussi compréhensive, vu que ce n'est pas Roseverte qui nous invite. Un petit passage pour la crique de Régal...Si le bateau a un problème (Moi, parano ? Noooon...Juste élève à la PC depuis assez longtemps pour connaitre les goûts d'Arceus en matière de naufrage), je préfère être paré à toute éventualité. En route !

********************
Do what you want cause' a pirate is free♪ YOU'RE A PIRATE ! ♪
Non sérieusement, il nous manquerait que les costumes et se serait génial de partir sur les septs mers version Pirate !...Mais pour ça, je dois d'abord retrouver ma fidèle second.
Pas de petite fleur en vue...Mais je vais la trouver ! Mon cadeau dissimulé dans un des replis de ma veste, je me retrouve ainsi accoudé à une des rambardes du pont supérieur, parcourant du regard les passagers qui se massent en contrebas : Je vois même quelques têtes connus, Ginji et Leo au premier plan. Rapidement, mon regard dérive vers les flots, et se fixe sur le petit groupe de Pokémons Eaux qui sautent hors de des vagues, juste à coté...et sur la petite silhouette qui vient de sauter droit dans la mer ! Non, mais il est pas bien ce type !
Heureusement, une jeune fille se détache des passagers qui le regardent plonger avec des yeux ronds, et aprés un bref éclair, un Locklhass vient d'apparaitre pour hisser le plongeur amateur sur son dos. Glissant littéralement le long de la rambarde, je rejoins le petit groupe qui s'amasse près de la rambarde..Eh mais c'est Ida ?! Le petit gars aux cheveux blancs, je le connais pas, mais impossible de se tromper, c'est bien la Pyroli archère !
Et pour compléter le tableau, un jeune garçon qui semble s'inquiéter de leur situation...Je le connais lui aussi, pas de nom, mais c'est un Phyllali, j'lai déjà vu dans les couloirs, c'est certain...Ou alors, ma mémoire me joue des tours. Et il crie fort, le bougre...Autant me joindre à la fête.

''Doucement amigo, ils ont l'air d'aller bien...Par contre, tu as raison, ce serait probablement mieux qu'ils reviennent sur le pont du bateau.
Ida, tu m'entends, c'est Cael ?! Accrochez-vous, on va vous faire remonter en vitesse !''


Vous avez demandé les ascenseurs express Cael ? Nous vous fournissons le meilleur service possible et dans les plus brefs délais. En l’occurrence, le service prend la forme d'une Pokéball que je détache TRÈS PRUDEMMENT de ma ceinture, avant de la pointer vers le trio qui oscille entre les vagues pour se maintenir à la hauteur du navire. Un bref éclair rouge jaillit alors de la sphère métallique, avant de plonger juste au-dessous du Lokhlass.
Les secondes passent sans changement particulier....et soudain, une immense forme sombre fait son apparition au travers des vagues, grandissant démesurément jusqu'à atteindre une taille similaire à celle du pont tout entier. La masse de mon Wailord transperce alors le rideau des flots, avant d'enfler démesurément jusqu'à tout bonnement soulever le Lockhlass et ses passagers qui se tiennent désormais sur son dos. Stoppant à hauteur du pont, le dos du Wailord fera une passerelle parfaite pour qu'ils passent sur le bateau. Même si ça aurait pu mal finir, le fait qu'ils aillent bien et leur mine dépité à de quoi me faire sourire.

''Allez, vous deux. Cette feignasse de Régal pourrait décider de plonger et je pense pas que vous apprécieriez la petite balade sous-marine...Ah et Ida, je peux savoir pourquoi ton nouvel ami a sauté à l'eau comme ça, ça lui prend souvent ? Ou alors, il n'a pas bien compris le concept d'un bateau, à savoir que c'est souvent entouré par de l'eau ?''


HRP :
Icare Griffin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5679-398-we-re-family-toma-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5691-toma-arago-adulte
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 218
Points d'Expériences : 0
1
Unys
15 ans
0
218
0
pokemon
1
Unys
15 ans
0
218
0
Icare Griffin
est un Nouveau Membre
St-Fluvetin
ORION & ALL

 


Un, deux, trois... pouf, tu te réveilles. T'as froid... plus encore que froid, tu as l'impression de t'être pris la baffe du siècle. Toute ta mâchoire, supérieure et inférieur, te lancent en boucle. Cercle vicieux d'une claque de la mer. En même temps, quelle idée de sauter de vingt mètres la tête en avant. Pas étonnant que tu es perdu connaissance après que ta tête est heurter le calme « plat » de l’océan. Tes yeux s'ouvrent et même sous l'effet de la douleur, tu te redresses d'un coup. Tu manques d’équilibre, l'esprit confus mais tel un animal ta panique te force rester droit. Tu regardes autour de toi, jusqu'à croiser le regard d'une demoiselle. Tout aussi trempée que toi, tu comprends assez tardivement qu'elle a sans doute sauté pour venir te récupérer. Les yeux ronds, la peau en chaire de poule, tu lui adresses un sourire.

▬ Merci d'être venu me chercher. T'as pas l'air de comprendre que tu aurais put y rester, ta naïveté te voilant totalement la face. D'ailleurs, ce n'est pas tant le fait d'avoir frôler la mort qui t'affole, mais plutôt de savoir où était passé le fameux Nirondelle. Ton tout premier réflexe fut de regarder dans le ciel. Dégoulinant de perles salés, tu captes l'oiseau dans les bras de la demoiselle. Ah.

▬ Ah, et hmm... Il tenait pas un truc le piaf, par hasard ?

C'est ça que tu voulais, c'est ça que t'avais tenté de récupérer. T'avais foncé sans trop réfléchir – pas que réfléchir est été un truc que tu saches faire de toute façon – et tu avais bondis tel un chasseur sur cette perdrix voleuse. Ta sauveuse finit par te rendre le « butin ». Te trouvant en contre-bas, quelque peu frigorifié, tu jettes un regard vers les rambardes du paquebot. Tu crois y décerner Alyx et une ribambelle d'autres élèves. Tu leurs fait signe, histoire qu'ils comprennent que y'a rien a craindre, que tu vas parfaitement bien, malgré tes crocs qui claquent de froids et le joli hématome que tu auras le lendemain. Boarf, ça ne sera pas le premier, ni le dernier. Tu t'étires de tout ton long, et entame une espèce d’étirement dans le but de te réchauffer. Ta chemise te colle a la peau et tu n'as qu'une seule envie, la retirer.

Tu regardes ton Leviator qui tourne autour de vous. Il n'a pas l'air plus inquiet que ça, surtout après ton réveil, mais sans doute se serait-il fait massacré par Bellatrix si tu étais passé a la trappe... Il ne t’appréciai par plus que ça, mais ton inconscience et ta bravoure – si on peut réellement appeler ça du courage – l'avait un tantinet impressionné. Alors que tu t’apprêtais a lui demander de vous faire l'échelle  pour vous ramener sur le bateau, tu crois comprendre qu'un autre élève a de quoi vous faire remonter en toute tranquillité. Ok.

Ayant retrouvé progressivement ton équilibre naturelle, tu flanches à peine quand le Wailord vous soulèves. Tu finis même pas descendre du Locklass pour lui flatter le cou, afin de le remercier pour son aide et accesoirement de le rassurer de cet anormal effet d'ascenseur. Une fois à hauteur, tu laisses la Pyroli passer devant et grimpes à sa suite. Te voilà de nouveau sur le bateau, saint et sauf et victorieux d'avoir ramener ce qu'Alyx avait perdu. D'ailleurs, parlant d'Alyx, le voilà qui accours pour te prendre dans ses bras. Tu sais pas ce que la Nirondelle lui avait chipé, mais il devait y tenir ! Tu ne sais pas trop comment réagir, parce que voilà qu'il se remet a verser des larmes en mastiquant tu ne sais quelle phrase. C'est plutôt la voix du petit Rose, le proprio' du Wailord, qui attire ton attention. Du genre facilement irritable, tu plisses les yeux à sa remarque et te retournes vers lui le prenant de haut.

▬ Saches, que 'le "nouvel ami" est pas sourd et qu'il a sauter pour une raison. Voix mixée de tremblements de froid et d'agressivité, tu sors de ta poche ce qu'Alyx t'avais demander de rapporter pour prouver a tout le monde que ouai, t'as peut-être fini à la flotte, mais tu l'a fais pour ça !

▬ …

U-une culotte ?! Tu bugs. Tu baisses les yeux pour capter ceux d'Alyx, cherchant en demi-panique une explication... Tout ton honneur, toute ta classe venait de s'évaporer. Tu restes figer. Si certain pensaient qu'il s'agissait du froid, les plus proches comprenaient que ton cerveau avait fumé de honte. Tu es là, hébété, culotte de soie blanche en main... Tu sens même un peu de rouge te coloré les pommettes... F-fais chier.

résumé :

 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.



Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Y7ycjo97
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
St-valentin 2016
Et une fois de plus je me suis embarquée dans une situation bien étrange. Je suis sur le dos de mon Lokhlass avec la tête d'un garçon qui m'est inconnu sur les genoux tout en caressant nerveusement un Nirondelle qui tenait dans son bec une culotte. D'ailleurs au passage, en plongeant, j'ai perdu mes chaussures. Drôle d'histoire. Posipi, quant à lui, tapote toujours aussi frénétiquement la joue du pauvre garçon dans l'espoir qu'il se réveille. C'est la première fois qu'il montre de l'attention envers quelqu'un d'autre que moi. C'est un bon début. Il n'empêche que je suis toujours curieuse de savoir pourquoi ce garçon a pris autant de risque pour attraper un Nirondelle en plein vol. Il me le dira surement à son réveil.

Justement, le voilà qui ouvre les yeux encore un peu sonné par la chute et ça se voit. Il se relève brusquement mais vacille. Je lui attrape les épaules pour le tenir droit. Il me remercie avant de me demander si le petit oiseau tenait quelque chose. Après tout peut être que ça lui appartient. Euh je doute qu'une culotte féminine lui appartienne. Enfin je ne sais pas et ce ne sont pas mes affaires. Je lui tends alors ce qu'il cherche avant de lui poser la fameuse question qui me brûle les lèvres.

Excuse-moi mais pourquoi tu tenais absolument à récupérer cette ...

Pas le temps de finir ma phrase que je suis coupée par des appels venant du bateau. Plusieurs élèves sont rassemblés au niveau de la rambarde et nous appelle. Il y a une fille aux longs cheveux roses en pleurs qui crie tout ce qu'elle peut. C'est peut être sa petite amie. Il y aussi un garçon aux cheveux bleus et juste à côté de lui quelqu'un d'autre qui ne m'est pas étranger : c'est Cael. Je lui ai appris à tirer à l'arc pendant les vacances de Noël et lui m’a montré ce que c’était que le métier de Ranger. C’est grâce à lui que tu as choisi ta future spécialité secondaire. C'est chouette de le revoir même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.

Salut Cael, oui tout va bien ici, pas de panique et oui se serait cool qu'on puisse remonter.

Je m'attendais à ce que Cael nous lance une échelle ou quelque chose comme ça mais non. Il envoie dans les airs une pokeball. L'éclair rouge arrive rapidement dans l'eau ce qui m'a empêchée de voir quel pokemon c'était. C'est alors qu'une forme immense se déplace sous mon Lokhlass avant d'émerger de l'eau. J'en crois pas mes yeux c'est un Wailord. Ce pokemon est le plus grand connu à ce jour et étant gamine je voulais absolument en chevaucher un. Il y en avait beaucoup à Hoenn mais impossible de mes approcher. Une chose de faite grâce au petit ranger. Le garçon descend du dos de Lokhlass et va le remercier en lui faisant une caresse. Mon monstre marin n'aime pas le contact mais là il ne dit trop rien et se laisse faire. Peut-être cela lui permet de flatter son ego.

Le Wailord étant au niveau du plancher du bateau nous pouvons remonter à bord. Je rappelle Lokhlass dans sa pokeball et Posipi s'installe sur mon épaule.

Merci Cael pour ton aide et puis je ne savais pas que tu avais un Wailord. Il est impressionnant. En fait je ne sais même pas pourquoi il a sauté. A première vue il voulait attraper ce Nirondelle mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas non plus à qui appartient ce petit oiseau.

La fille aux cheveux roses saute dans les bras du garçon en pleurs probablement soulagér qu'il ne lui soit rien arrivé. Et commence alors une bataille de regard entre Cael et le garçon aux cheveux blancs. Je vois alors que celui-ci semble bien déterminer à montrer à tous la raison de son plongeon.

Si j'étais toi je ne ferais pas ça...

Trop tard. Il venait de brandir devant tout le monde le pourquoi de sa chute : une culotte. Tout le monde le fixe très étrangement en train de se dire "mais pourquoi il courrait après une culotte ?" Il devient rouge comme une tomate. Une grosse gêne s'installe dans le petit groupe formé par cet incident. Bon Ida et si tu détendais un peu l'atmosphère.

Aller ne faites pas cette tête, tout est bien qui finit bien non ? J'avoue que moi aussi j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment mais ce sont ces affaires on ne devrait pas s'en mêler

Tu dis ça mais tu es la première à chercher toutes les hypothèses possibles. Tout ça pour dire que tu as sauté dans l'eau et que maintenant non seulement tu es trempée avec ta petite robe noire que tu pourrais essorer tellement elle est imbibée d’eau mais en plus tu es pieds nues sur ce bateau à claquer des dents tellement tu as froid. Pourquoi Aria j'ai accepté de venir avec toi déjà ?

Résumé :



code by lizzou × gifs by tumblr


Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Alban Abernaty
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Event #4 : Saint Valentin 2016
RP Commun

La journée était bien belle et, malgré sa fatigue extrême apparente, Alban accueillait volontiers ce petit bain de soleil reposant. Allongé sur son transat, il gardait la plupart du temps ses yeux fermés, coupé de tout ce qui l’entourait. Cette sensation de pouvoir prendre du temps pour soi était vraiment grisante ; il se sentait tellement bien, là, à papoter avec un ami tout en sirotant des cocktails. La semaine éreintante qu’il venait de passer était loin derrière. A présent, il pouvait retrouver sa vie normale, loin des caméras, des faux semblants, et des apparitions un peu trop brusques de Sidérella. Il y avait certes beaucoup trop de monde à son goût sur ce paquebot, mais au moins avaient-ils pu trouver un coin plus ou moins isolé avec Nolan. Et puis tout lui paraissait bien plus facile depuis qu’il avait quitté l’île de la destruction.

S’étirant de tout son long comme un chaton aux articulations rouillées, il eut un sourire béat et continua de papoter avec son colocataire. Revoir Nolan après autant de temps était vraiment agréable. Pas que la compagnie de Ruby ait été mauvaise ou quoi que ce soit, bien au contraire. Cependant, la jeune rouquine ne faisait pas partie de son cercle d’amis proches, et la présence de caméras et micros dans tout l’hôtel n’avait pas favorisé leur rapprochement amical. En outre, ils avaient tous les deux joué des personnages qu’ils n’étaient pas. Être vrai et pouvoir agir normalement était totalement différent. Ouvrant un œil bleu aigue-marine lorsqu’ils abordèrent le sujet de Libra, Alban se joignit aux rires de son ami. Alban avait beau trouver la petite Tarsal bien trop fatigante la majorité du temps, il n’en éprouvait pas moins de l’affection pour elle. Les messages l’avaient exaspéré, mais en parallèle, il avait trouvé ça plutôt mignon. La Type Psy sembla d’ailleurs gênée et l’explication de Nolan arriva bien rapidement, faisant redoubler l’éclat des rires du châtain.

- La prochaine fois demande-moi si tu as des problèmes avec la technologie, Libra. Je serai un meilleur professeur que Nolan, pour sûr.

Il lui fit un clin d’œil. Tous savaient pertinemment qu’Alban avait un véritable problème avec les outils de communication modernes. Alban regarda cependant d’un air incrédule Nolan lorsque ce dernier l’appela Casanova, avant de se détendre en comprenant qu’il ne s’agissait que d’une blague. Se reposer, hein ? Il allait essayer d’en profiter au maximum, ouais… En espérant que cette croisière ne tourne pas à la catastrophe comme la soirée d’Halloween. A cette pensée, un frisson lui parcourut l’échine. Que ? Quoi ? Un mauvais pressentiment ? Il essaya de se détendre en disant que ce n’était qu’un courant d’air, et acquiesça avec conviction.

- J’espère, j’espère… Je commence à en avoir assez des émissions de télé réalité. La prochaine fois que Jackie essaye de m’en refourguer une, je vais m’exiler sur une île tropicale.

Il esquissa un petit sourire et regarda Nolan attraper sa guitare. Ah… Les fameux airs de Nolan qui apaisaient tout le monde. Sirotant avec délectation son cocktail, Alban se laissa aller. Nolan avait raison ; il fallait qu’il se détende et prenne du bon temps afin d’oublier cette dernière semaine. Sauf qu’évidemment, ses soucis étaient loin d’être finis.

Il sursauta comme un beau diable lorsque Chell revint dans son champ de vision. Ahahaha mais oui, comment avait-il pu OUBLIER ? On rentre d’une semaine atroce, on pense enfin pouvoir se reposer tranquillement dans sa chambre et débarque sur un tapis un petit fantôme ? Mais oui ! Voyons Alban, comment avais-tu pu ne pas trouver toute cette histoire LOGIQUE ? Ahahah, il avait juste envie de se crever les yeux avec son ombrelle en papier et d’enfoncer sa paille dans sa narine droite pour voir si elle pouvait atteindre son cerveau et remettre les cases dans le bon ordre. Surtout que Chell lui parla de Max. Que… Quoi ?! Mais quel fichu esprit frappeur ! C’était quoi sa dernière volonté, en vrai ? Mener la vie dure à Alban jusqu’à ce que mort s’en suive ? En tout cas si c’était le cas, il était fichtrement bien parti.

Remerciant entre deux reprises de souffle Nolan qui lui tapotait dans le dos, Alban tenta de retrouver son calme. Pendant ce temps, Nolan était en train de dialoguer avec le petit fantôme. Dialogue que le châtain ne suivait pas du tout, tant les conflits émotionnels de son esprit étaient forts. Totalement déconnecté du lien psychique de Libra, Alban essaya de penser à des choses agréables pour ne pas étrangler tout de suite ce petit enquiquineur de Chell. Dans un coin de son esprit néanmoins, ce n’était plus l’image de Chell qu’il avait.

Bon sang, mais que fichaient Rodrigue et Max ensemble ? Il pouvait comprendre qu’ils soient venus tous les deux, de la même façon qu’il accompagnait Nolan sans qu’il n’y ait une quelconque romance entre eux. Mais Rodrigue ? Habillé d’une chemise pour l’occasion ? Il ne comprenait pas. Est-ce que le Phyllali avait invité Maxine pour une petite virée romantique le jour de la St Valentin ? Impossible ! Rodrigue était gay - lui semblait-il -, pourquoi avait-il des vues sur Max ? Attendez… Etait-il bisexuel ?! Avait-il JUSTEMENT des vues sur Max ? Alban se sentit bouillonner intérieurement. Il ne savait pas pourquoi, mais toute cette histoire ne lui plaisait pas. Depuis sa semaine passée sur l’île de la destruction, le Voltali avait eu pas mal d’idées bizarres en tête. Pourquoi avait-il autant pensé à Max ? Pourquoi était-ce le visage de la rosée qui s’était imposé à son esprit tandis qu’il repoussait avec gentillesse les avances des autres filles ? La logique aurait voulu qu’il pense à sa petite amie « factice », Ruby. Ou à défaut, à Alizée ou Calliope. Mais Max ? Pourquoi Max ? Etait-ce à cause de cette soirée bizarre du Nouvel An ? Etait-il en train de reproduire les mêmes erreurs qu’avec Calliope ?

Il sentit que son esprit surchauffait. A force de trop réfléchir, voilà qu’il était en train de se poser les mauvaises questions. Son attention fut cependant détournée lorsque Chell repartit comme une flèche, et que le lien mental avec Nolan se tissa de nouveau. Hein ? Que ? Quoi ? Sans trop comprendre de quoi son colocataire parlait, Alban le regarda d’un air surpris tandis que Libra revenait vers eux. Merde, à force de se perdre dans ses pensées, voilà qu’il n’avait rien écouté. Pouvais-tu répéter, Nolan ?

Par chance, son colocataire lui annonça qu’il voulait faire un petit tour. Acquiesçant de façon compréhensive, Alban se demanda ce que cela faisait d’être un garçon qui était incroyablement sensible aux sons, sur un paquebot incroyablement bruyant. Lui parvenait encore à gérer la situation vu qu’il pouvait fermer ses écoutilles quand il se mettait à trop penser - ce qui était clairement le cas actuellement -. Mais Nolan ? Pauvre grand gaillard.

- Pas de soucis, repose-toi bien, lui dit-il donc avec un petit sourire, tandis que Libra chouinait à côté.

Alban éclata de rire et se tourna vers la petite Tarsal. Depuis qu’il était rentré, il n’avait pas vraiment pris le temps d’être gentil avec elle, ni de papoter un peu. Et contrairement à ses propres Pokémon qui étaient partis jouer sur le bateau, Libra avait la gentillesse de rester avec lui. Il savait que c’était un peu par obligation, mais il était également conscient qu’elle n’avait pas besoin de se forcer. Avec un sourire, il tapota légèrement son transat pour l’inviter à s’installer à côté de lui, ce que la petite fit avec grande joie.

Puis, hélant un serveur, il lui rendit son verre vide et commanda un nouveau cocktail.

- La même chose pour moi. Et pour la petite dame, ce sera… ?

Il se tourna vers Libra qui commanda dans son esprit. Puis, après avoir répété la commande au serveur, il s’installa confortablement et s’allongea, faisant parfois la conversation à la Tarsal qui était de plus en plus enjouée au fur et à mesure des échanges. Au-dessus de sa tête, Zéphyr faisait quelques rondes, se posant parfois sur le buffet pour chiper des cerises confites. Auster, sur la rambarde, observait un peu tout ce qui se passait autour de lui, grognant parfois avec méfiance vers ceux qui s’approchaient un peu trop du coin tranquille de son dresseur. Zénith, Aura et Hélios avaient disparu dans un coin du bateau, et à ce stade, Alban était bien trop fatigué pour leur courir après. Barber ? Il s’était absenté avec une troupe de Cornèbre pour faire il ne savait quoi, mais toute cette histoire lui paraissait un peu louche. Souhaitant cependant prendre du repos, il ne s’embêta pas à aller le chercher néanmoins. Avec un sourire, il posa la Pokéball de Ceres sur ses genoux afin que la petite Barpau puisse voir la vue qu’il avait. Il ne pouvait pas la sortir puisqu’il n’avait pas pris son aquarium mais espérait tout de même qu’elle passerait du bon temps.

Sursautant lorsque Chell revint pour la deuxième fois, il fit faire un bond au serveur qui était à quelques pas de lui.

- Tout va bien, Sir ? lui demanda le serveur d’une voix suspicieuse.
- Oui, oui, pas de problèmes. Juste eu un frisson…

Alban esquissa un sourire gêné et récupéra les cocktails. Il en donna un à Libra pour se concentra sur Chell. Alors, que voulait-il cette fois ?

- Désoléééé Alban je t’ai fait peur, hein ? Hein ? Mais après tout c’est normal je suis un fantôôôôme !
- Que veux-tu Chell ? D’ailleurs je ne me suis pas posé la question… Vu que tu es un esprit, tu n’as pas besoin de boire ni de manger, hein ?
- Nan-nan-nan pas besoin ! Je voulais juste te dire que je suis parti voir de nouveau et… il y a Aaron avec Max et Rodrigue !

Alban sentit les battements de son cœur se calmer. Oh… S’il y avait Aaron, cela signifiait que les choses étaient loin d’être romantiques, non ?

- Et ils se sont fait un bisou.

BWARF ! Cette fois, Alban recracha vraiment le contenu de son verre et s’essuya précipitamment la bouche tandis que Libra était dans tous ses états. Sans faire attention à la Tarsal chromatique, Alban leva la tête vers Chell. Max et Rodrigue ?! UN BISOU ?!! Bon, le vocabulaire employé était un peu enfantin, mais le châtain en avait assez entendu pour savoir de quoi il en retournait.

- Où sont-ils ? demanda-t-il, la voix incroyablement froide.

On pouvait le traiter de possessif ou quoi que ce soit mais… Il était hors de question qu’il laisse un truc pareil arriver. Se relevant tandis que Libra essayait de s’accrocher à son pantalon, il regarda à droite et à gauche. Chell semblait ne pas vouloir en dire plus malgré sa voix pressante, et son expression était penaude, comme s’il savait qu’il venait de faire une bêtise.

Désolé Nolan mais la journée reposante risquait d’être tout sauf reposante.

HRP : Déroulement des événements
- Nolan parvient à calmer Alban et les deux garçons prennent un peu de bon temps
- Nolan s'éloigne pour se reposer et Alban reste avec Libra
- Il en profite pour rattraper un peu le temps perdu et être attentionné envers la petite Tarsal de son colocataire
- Il commande des cocktails pour Libra et lui
- Chell revient à ce moment et lui dit qu'Aaron a rejoint le duo Max-Rodrigue
- Il ajoute qu'Aaron et Rodrigue se sont "fait un bisou", mais n'ayant pas été précis dans le choix de ses mots, Alban pense qu'il s'agit de Max et Rodrigue
- Alban se lève pour essayer de trouver le trio de Scientifique, prêt à faire son numéro du mec jaloux, tandis que Libra tente vainement de le retenir



Event #4 - Saint Valentin - Page 3 15024690286225SignMaxAlban
Ross Irwin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4539-319-like-a-little-black-bird-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4558-ross-irwin-phyllali
Taille de l'équipe : deux
Région d'origine : Hoenn - Kanto
Âge : 13
Niveau : 16
Jetons : 1747
Points d'Expériences : 251
deux
Hoenn - Kanto
13
16
1747
251
pokemon
deux
Hoenn - Kanto
13
16
1747
251
Ross Irwin
est un Scientifique Novice


Saint Valentin
commun

Au même moment où je cris, Orion nous fait des signes, pour nous montrer qu'il va bien. Je souffle de soulagement, quand je sens soudainement une présence près de moi, qui acquiesce la proposition que je venais de faire. Je jette un coup d'oeil. C'est un phyllali. Je ne connais pas son nom, ou son identité, mais je sais une chose, nous faisons partis du même dortoir, puisque je le croise de temps en temps, sans pour autant lui adresser la parole.  

Le phyllali lance une pokéball dans les airs, une lumière scintille, puis un pokémon assez gros et lourd apparaît d'après le gros plouf qu'il a fait, en plongeant dans l'eau. Ma bouche prend la forme d'un grand O, émerveillé par le pokémon que je vois là, flottant dans la mer, remontant Orion et la fille ainsi que le Nirondelle.

Un.. C'est un gigantesque Wailord, et quand je dis gigantesque, je n'abuse pas. C'est la première fois pour ma part, jusqu'aujourd'hui que j'en croise un, et je remercie intérieurement mille fois le phyllali qui a lancé sa pokéball de l'avoir fait. Le gros pokémon, hum, pardon, le grand pokémon de type eau remonte doucement à la surface le Lokhlass ainsi que les deux étudiants et le petit pokémon oiseau qu'il porte sur son dos. Une fois sur le bateau, j'entend le propriétaire du grand Wailord se moquait d'Orion à la dénommée Ida, sa sauveteuse.

Le noctali, gronde. Je ne le connais que depuis quelques minutes, et les seules fois où je l'entend parler, c'est pour grogner, est-ce normal ? Il renchérit et répond comme il se le doit au phyllali, avec une fierté immense. Il tend les bras, et montre ce qu'il a essayé de reprendre au Nirondelle, en plongeant dans la mer. Et au même moment, la dénommée Ida lui conseille de ne pas montrer ce qu'il a entre les mains. Il reste figé sur place, ne disant plus rien, les yeux écarquillés. Je ne contrôle pas le rire qui échappe de ma bouche, attirant le regard honteux et noir de Orion. J'apporte ma main sur ma bouche, essayant de ne pas rire d'avantage.

Une culotte ? Sérieusement ? C'est pour cela qu'il a fait une course folle, risquant même de se noyer ? Puis cela me revient. Alyx qui ordonne à Orion de suivre le Nirondelle, Orion qui ne comprend pas, mais qui s'exécute. La culotte appartient à.. Alyx. Le pauvre noctali n'était même pas au courant qu'il pourchassait un pokémon voleur de sous-vêtement.

Je me mord la lèvre afin d'éviter de sourire, et attend la réaction de Orion, mort de honte, tous les regards sur lui. Il a perdu toute dignité, fierté, virilité. Je n'aurais pas aimer à sa place..

Ida, toute trempée, les pieds nues, essai de détendre l'atmosphère le mieux possible, mais je pense que c'est peine perdu pour le garçon aux cheveux blancs. Ce dernier est toujours glacé sur place, ne faisant plus aucun geste. Je me racle la gorge, et m'approche de lui et de la fille qui l'a sauvé.

Ne fais pas cette tête Orion, je rejoins l'avis de cette fille, personnellement, je pense que tu es déjà assez gentil d'avoir couru à la poursuite de ce Nirondelle pour faire plaisir à Alyx, non ?

Ou peut-être que cela ne va pas vraiment détendre l'atmosphère, au contraire...

HRP :




ROSS IRWIN ≈ He who knows all the answers has not been asked all the questions.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Dire qu'avant de venir à la PC je n'avais jamais mis les pieds sur un bateau, maintenant c'est devenu quelque chose de très courant, c'est surprenant. En revanche même ainsi je n'aurais jamais pensé monté à bord d'un bateau pour une croisière de luxe. Bon éventuellement pour une mission et encore, mais certainement pas pour une invitation à la Saint Valentin. Certes nous ne sommes pas un couple, mais c'est ce qui rend la chose encore plus bizarre en fait. Comme quoi cette école et cette île continuent de me surprendre. En parlant d'école une fois sur le bateau, je vois plusieurs élèves se promener et tous ne sont visiblement pas en couple. J'avoue que ça me rassure un peu, on dirait que même les non couples peuvent venir s'amuser sur cette croisière sans problème. Sam sur mon épaule regarde partout et ne sait visiblement pas par quoi commencer, c'est à ce moment là que Ginji après réflexion nous fait une proposition plutôt surprenante.

- Le casino ? Hm je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas si...

Les jeux de hasard hein ? Je ne suis pas spécialement une grande fan. J'aime bien les jeux ce n'est pas le souci, dans une famille nombreuse comme la mienne, même des fanatiques de sport comme nous faisons aussi parfois des jeux de société. C'est juste qu'en général, cela fini mal... Du coup j'aimerais bien lui demander s'il n'a pas d'autres idées, mais Sam a l'air d'avoir totalement accroché. A tout les coups il a regardé un film d'espion il n'y a pas longtemps... J'avoue que quand mon starter commence à expliquer à Nours de quoi il s'agit, j'ai un peu peur de ce qu'ils peuvent bien raconter. Hélas pour moi, l'ourson est convaincu rapidement et quand Nours veut ! Blok et moi nous rendons donc rapidement à l'idée et je pousse un petit soupir. Bon le casino c'est très différent des jeux en famille après tout, si ça se trouve tout va très bien se passer. Au pire je vais juste laisser Sam et Nours jouer avec Ginji.

- Après tout pourquoi pas. Ce sera peut-être amusant et puis au moins il y aura de l'ambiance.

Laissons les mauvaises expériences du passé derrière nous et voyons ce que cela donne avec Ginji et nos pokemons. Reprenant mon petit sourire calme je regarde Sam prendre la barre du véhicule Blok et mes trois pokemons fendent la foule en direction du casino. Je ne m'inquiète pas pour leur sens de l'orientation ils vont trouver, en revanche j'espère qu'ils ne vont pas perdre les courses en route. Se serait dommage quand même.

- Hm j'espère juste qu'il n'y aura pas de tenue demandée par contre sinon je risque d'avoir des soucis...

Ginji est en chemise cravate, mais moi je suis dans un style beaucoup plus simple. Le temps de rejoindre notre petite troupe toute excitée et j'ai déjà le sentiment que mes craintes vont vite se révélées fondées. Sur un navire aussi luxueux, le casino l'est visiblement tout autant et un vigile bloque l'accès à nos pokemons qui ne peuvent pas entrer seul. Vu l'équipage je ne peux pas leur reprocher d'être prudent en même temps, juste Sam a déclencheur de catastrophe comme marqué sur le front. Tiens il n'y a pas une limite d'âge aussi pour les casinos maintenant que j'y pense ? Je ne sais plus... J'espère que non ou avec mes 13 ans se sera définitivement fichu. Je ne sais pas quel âge à Ginji mais je doute qu'il soit majeur également (surtout vu la lueur qu'il avait dans le regard quand il a parlé du casino). On va être vite fixé j'imagine.

- Non il n'y a pas de limite d'âge dans notre casino pour cette croisière, mais oui il y a un "dress code". Pour vous jeune homme ça passe, on va vous prêtez des chaussures. Vous mademoiselle par contre... Nous pouvons vous louer une robe pour la journée, vous pourrez même aller partout sur le bateau avec. Du moment que vous nous la ramenez en bon état à la fin, cela ne vous coûtera rien. Alors ?

Eh ben, je ne les aurais pas cru aussi arrangeant ! C'est vraiment une croisière de luxe on dirait, tout est fait pour arranger le client. Ça ou bien ils veulent qu'un maximum de monde vienne au casino pour pouvoir les plumer. Dans tout les cas ça nous arrange j'imagine. Ginji a juste à ôter ses baskets pour les échanger au comptoir et les pokemons ont droit à de petits noeuds papillons qu'ils peuvent accrocher. Autant vous dire que Sam et Nours sont ravis et ont encore plus envie d'entrer. Moi pour ma part en revanche, euh ça risque d'être un peu plus long... Faire patienter Sam assez longtemps pour permettre à une fille de se changer ? Ahah... Aucune chance.

- Hm je suis désolée vous n'avez qu'à commencer sans moi et je vous rejoins. *a voix basse pour le garçon* Je suis désolé, tu pourrais garder un oeil sur Sam ? Il va probablement vouloir jouer donc je ne pense pas qu'il fasse vraiment de bêtise, mais je ne sais pas si les pokemons peuvent jouer. Juste le temps pour moi de vous rejoindre et je m'occuperais de lui ensuite si besoin.

Ça m'embête de lui demander cela, mais connaissant Sam c'est la seule solution pour que les choses se passent bien. Quand il a une idée en tête, pas moyen de lui faire changer d'avis après tout et il rentrera dans ce casino aujourd'hui quoi qu'il arrive, alors autant que ça soit maintenant et comme il faut. Une fois l'accord du voltali obtenu je m'excuse une dernière fois de le déranger (je veux dire, je lui confie Sam quoi ! j'ai intérêt à faire vite sinon ça serait cruel) et suit une hôtesse dans des vestiaires. Notez que je ne suis pas toute seule vu que Blok semble bien décider à jouer les gardes du corps et me suit avec son super noeud pap lui aussi. J'aurais tout vu... Bon au moins je pourrais peut-être ranger les courses avec mes vêtements dans un casier et on sera tranquille comme ça. Pour Sam... Nours est plus efficace pour le calmer à sa manière (totalement involontaire) que mon pokemon pierre, du coup je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il soit avec moi. Jamais agréable de se retrouver toute seule dans un endroit inconnu après tout. Bref après de longues minutes d'essayages pour trouver une robe à ma taille, je me retrouve dans une robe de soirée qui semble valoir beaucoup trop cher à mon goût ! Bon au moins elle semble plus prévu pour les ados que pour les bombes de soirée comme on les voit dans les films de casino c'est déjà ça. En revanche c'est sûr que je vais y faire attention ou mes prochains mois d'argent de poche risque d'y passer (peut-être même l'année en fait). Une robe de soirée simple donc plus dans un style mignonne que sexy et tant mieux. La seule chose que je pourrais avoir à redire est qu'elle découvre une bonne partie du haut de mon dos et qu'on peut voir une petite partie de ma cicatrice à l'épaule. Tant pis je n'ai pas le temps d'en chercher une autre et puis même si ce n'est pas très glamour, je ne vois pas ou pourrait être le mal. En plus bonne nouvelle, on a vraiment pu laisser nos sacs haha. Heureusement qu'il y a des petites poches prévues dans la robe pour les pokeballs.

- On y va bloc, en espérant que Sam n'est pas déjà mis le casino à feu et à sang.

Plaisanterie ? Euh oui je crois, mais il l'aurait vraiment fait je ne serais pas surprise. Probablement pourquoi ni moi ni Blok ne rions vraiment. Heureusement quand nous rentrons enfin dans le casino tant attendu, tout semble normal. Tant mieux, maintenant tout ce que j'espère c'est que Ginji ne soit pas entouré d'une bande de solide gaillard rancunier. Blok se chargeant de m'ouvrir la voile dans ce lieu bien rempli (beaucoup de couples dans un casino je n'aurais pas cru) nous passons prêt des tables de poker sans repérer notre groupe. La roulette ? Nop. Hm, ah les voilà. Le craps ? Je ne connais pas ça tiens, je me demande quel jeu c'est et comment ils... s'en... sortent... ... Sam agacé Nours qui est au bord des larmes, ça couplé à la tête de Ginji et Thoron. Bon on dirait qu'ils perdent et visiblement ils le font bien. En plus vu l'attitude des gens autour, j'ai l'impression que le fait qu'ils perdent n'arrangent pas leurs affaires non plus. haha... Je pose une main sur l'épaule du voltali en lui souriant pour essayer de lui remonter le moral, après quoi je prend Nours dans mes bras. Allez allez c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu.

- Allons allons Nours ce n'est rien. Si tu me disais ce qu'il faut faire pour voir si on peut s'en sortir.
- Hahaha on vient à la rescousse de son petit copain ma petite ? C'est pas compliqué, c'est juste un jeu de dé. C'est une version simplifié du craps, si tu fais un 7 ou un 11 avec les deux dés les joueurs gagnent. Si quelqu'un ici fait un 2 un 3 ou un 12 alors c'est moi le croupier qui gagne. N'importe quel résultat et le suivant lance le dé. Ton copain et le nounours enchaînent les 12 depuis tout à l'heure tandis que le singe fait des trois. Voyons voir si tu fais... euh 7, tu gagnes.

Oh c'est vraiment juste un jeu de dé basique alors, rien de bien compliqué. Le croupier est un peu surpris et nous donne notre part de gain, après ça les dés reviennent à moi et tenant les pattes de Nours, nous les relançons ensemble. 7. On gagne. Nouveaux dés ? 11, on gagne. Les dés reviennent et je continue de lancer avec Nours qui retrouve le sourire en voyant les victoires s'enchaîner. Sam lui s'est complètement calmé et la surprise passé il jubile, appréciant le retournement de situation, m'envoyant des tapes dans l'épaule pour me féliciter. Blok lui s'est placé sous moi pour me servir de siège afin que je puisse continuer à porter Nours facilement sans fatiguer, comme quoi il sait être attentionné quand il veut. C'est gentil et j'en profite pour ne pas le faire râler, mais je n'ai pas l'intention de rester ici indéfiniment hein. C'est toujours ça le problème avec les jeux, je gagne et ça agace tout le monde à un moment (ils sont mauvais perdants dans la famille...). Maman dit alors qu'on doit apprendre à être sportif et accepter la défaite puis au tour suivant elle renverse la table "accidentellement". Je sais bien qu'ils ne m'en veulent pas vraiment, mais c'est toujours un peu frustrant d'être la personne à cause de qui on ne peut pas vraiment joué. ... Pauvre croupier... Bon on a pas mal gagné là alors.

- Tu veux rejouer ?
- NON !

Je tends les dés à Ginji mais tous les autres joueurs autour hurlent à l'unisson en coeur. Mais euh... Je suis venu avec Ginji c'est pour m'amuser avec lui moi. Je regarde alors le Voltali pour voir ce qu'il veut faire.

Spoiler :
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
Event #4 - Saint Valentin - Page 3 TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
Ce matin-là, Alex ne s'était pas exactement levée de bonne humeur. Et pour cause, c'était la St Valentin. Et la rouquine, qui avait pourtant décidé que se trouver un copain serait son objectif principal en arrivant à la Pokémon Community en septembre dernier, était toujours célibataire. Pire que ça, depuis Noël, elle ne pouvait plus fermer les yeux sur le crush qu'elle avait pour Hanaë. Et ça, ça la perturbait au plus haut point. C'était rien. Forcément. Rien qu'une passade d'adolescente qui se cherche. Elle appréciait les jolies choses, tout au plus. Et elle se sentait seule, probablement. Elle avait dû se cogner la tête un peu trop fort un jour. Et elle avait bu trop de jus de Papaya le soir où elle avait craché le morceau à son cher Sirius.

Mais voilà, en cette Saint Valentin, Alex se retrouvait sans Valentin. Et ça la fichait en rogne. Elle s'inquiétait également pour sa meilleure amie, qui s'était méchamment faite friendzoned après avoir fini par réaliser ses sentiments pour Alban. Mais, heureusement pour elle, son ami d'enfance avait eu la bonne idée de l'inviter à une croisière ce jour-là. Alex était donc rassurée de savoir son amie en bonne compagnie. Elle espérait que la journée se passerait bien, et qu'elle proposerait suffisamment de distractions pour que Max parvienne à se changer un peu les idées.

Peu après le départ de Max, Alex se décida à sortir de son lit pour aller s'habiller. Puis elle attrapa ses  - désormais nombreuses - pokéballs, les fourra gentiment dans son sac, et sortit de sa chambre en compagnie de son spectrum. La nouvelle apparence de ce dernier lui flanquait toujours des frissons, mais elle faisait de son mieux pour faire avec. Elle s'y habituerait avec le temps. Et en prenant sur elle, elle parvenait à reconnaître les attitudes de son adorable spectre sous l'effroyable forme qu'il avait récemment prise.

Alors qu'elle passait dans la salle commune du dortoir des Givralis pour sortir faire un tour, sans trop savoir quoi faire de sa journée, elle aperçut une sorte de ticket qu'on avait accroché là avec un petit mot. C'était un ticket pour la croisière à laquelle Max et Rodrigue participaient, et que l'une de ses camarades avait laissé là parce qu'elle n'en avait pas l'usage. Après un moment d'hésitation, la rouquine finit par se saisir du billet.

Un petit quart d'heure plus tard, la pokéathlète arrivait devant le bateau. Elle poussa un soupir en voyant tous les couples se diriger vers le bateau en question. Ce n'était peut-être pas le meilleur plan pour éviter l'atmosphère de la Saint Valentin. Mais quasiment toute l'académie devait participer, et Alex avait espoir d'y trouver des amis qui, comme elle, étaient simplement venus passer une journée sympa en haute mer. Comme Max et Rodrigue, aussi. Mais elle ne voulait pas s'incruster dans leur journée. Rodrigue avait invité Max, après tout. Et Alex n'aurait su dire si c'était simplement naïf et impromptu, ou s'il y avait un message caché à y lire.

La rouquine soupira. Elle était déjà sur le port, ça ne servait à rien de rebrousser chemin maintenant. Elle pourrait toujours profiter des animations que proposait la croisière. Et si elle devait passer la journée seule, elle pourrait en profiter pour passer du temps avec ses pokémon. Elle monta sur le bateau, se fraya un passage dans la foule, et attendit d'avoir un peu d'espace autour d'elle pour faire sortir son nucléos et son ludicolo de leurs pokéballs. Les autres attendraient leur tour, elle ne voulait pas les perdre dans la foule, et surveiller six pokémon sur un beateau rempli de monde ne serait certainement pas une partie de plaisir. Pour le moment, elle voulait trouver un moyen de résoudre le... problème de son nucléos, quel qu'il fût. Et de prendre enfin le temps d'apprendre à connaître son ludicolo. D'autant plus que ce dernier était le plus à même à proposer d'une ambiance festive, qui plus est, sur l'océan. Elle décida d'ailleurs de commencer par l'envoyer faire trempette dans l'eau salée, comme il n'avait pas eu l'occasion de se baigner depuis la dernière sortie capture. Elle le regarda quelques instants s'amuser à nager et à plonger dans l'eau, accoudée à la barrière sur le pont du bateau, quand une silhouette familière passa au bord de son champ de vision. Elle tourna aussitôt les yeux et les braqua sur le Voltali. Alban. La rouquine déglutit, se préparant à prendre la fuite, avant de se raviser. Ca suffit, Alex.

"Allez le Troll, reviens."

Elle rappela son ludicolo, fixa sa pokéball à sa ceinture aimantée à côté de celles du spectrum et du nucléos (les autres étaient dans son sac à main pour le moment), et se dirigea d'un pas décidé vers le garçon.

"AAALBAAAAAAAN" gronda-t-elle, furieuse.

Il était temps de faire enfin face au garçon. De mettre de côté sa propre gêne. Il avait fait du mal à Max. Elle ne le laisserait pas faire sans rien dire. Elle allait tirer ça au clair.

Mais quand il braqua les yeux vers elle, la rouquine sembla perdre un peu de son assurance. Elle repensa à Thanksgiving, et à la façon dont elle l'avait ostensiblement évité depuis, fuyant leurs entraînements. Au silence qui avait suivi le message qu'elle lui avait envoyé. Elle n'était pas trop sûre de savoir où ils en étaient. Alors elle fronça les sourcils, pour se donner de l'aplomb, quand elle en manquait. Elle décida d'entrer directement dans le vif du sujet, là où elle pensait avoir l'ascendant.

"Alban. Qu'est-ce que t'as fichu avec Max, abruti ?"

Belle façon d'aborder un mec que tu évites sans bonne raison depuis plusieurs mois. Le jour de la St Valentin, en plus.

Mais quelque chose attira ton attention. C'était très faible. Et furtif. Mais il te sembla avoir senti, l'espace d'un instant, la présence de ton nucléos. Et tu aurais juré que cette petite altercation l'avait amusé. Peut-être qu'il te fallait poursuivre dans cette direction, après tout...


HRP ;
  • Alex trouve le ticket qu'Eve a laissé dans la salle commune des Givralis, et le prend pour rejoindre la croisière.
  • En montant sur le bateau, elle laisse son ludicolo se baigner un peu. Utilisation de la CS Plongée (dernière utilisation le 12/02).
  • Elle repère Alban, et décide d'aller l'interpeller.
  • Elle a fait rentrer son ludicolo. Son sepctrum et son nucléos sont sortis et restent proches d'elle pour le moment.
  • Je repasserai corriger les fautes et le codage plus tard o/


  • Marie R. Uana
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
    Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
    Taille de l'équipe : 11
    Région d'origine : Almia (?)
    Âge : 22 ans
    Niveau : 41
    Jetons : 2635
    Points d'Expériences : 1107
    Pikachu Explorateur, à votre service !
    11
    Almia (?)
    22 ans
    41
    2635
    1107
    pokemon
    Pikachu Explorateur, à votre service !
    11
    Almia (?)
    22 ans
    41
    2635
    1107
    Marie R. Uana
    est un Topdresseur Ranger
    St Valentin 2016
    rp commun


    Elle baissa la tête, et pressa le pas.

    La vue de tous ces couples à bord du paquebot n'allait guère arranger l'état de Marie. Cela faisait dix minutes à peine qu'elle était montée, et déjà, elle n'avait plus qu'une seule envie : se poser dans un espace étroit et isolé, et où elle pourrait attendre que le temps passe, tout simplement. L'immobilité, la tranquillité et la solitude étaient les seuls éléments de réconfort à disposition de son cœur en peine.

    Elle pouvait bien contacter Alban par Ipok, mais déjà, elle n'était même pas sûre d'avoir l'appareil sur elle, et quand bien même, elle ne souhaitait pas déranger le Voltali. Après tout, ce n'était pas comme s'il pouvait lui apporter une solution miracle. Tout ce qu'elle avait à faire pour aller "mieux" consistait à trouver une Mentali, puis de quitter ce navire le plus rapidement possible.

    Mais elle ne savait même plus où elle mettait les pieds. A vouloir fuir la foule à tout prix -ce qui réduisait ses chances de trouver une élève de son dortoir plus qu'autre chose-, Marie avait foncé tête baissée dans les couloirs du paquebot, et n'avait aucune idée d'où elle était, ou même vers où elle allait. Mais elle s'en moquait, en fait. Elle espérait qu'en continuant de marcher de façon totalement aléatoire, elle finirait par trouver ce qu'elle cherchait. Statistiquement parlant, c'était effectivement possible, mais qu'elle y arrive avant le départ du paquebot... C'était une toute autre paire de manche.

    Tout ce qu'elle était capable de dire, c'était qu'elle circulait devant de nombreuses cabines, la plupart inoccupée. La croisière d'aujourd'hui n'allait durer que le temps d'une journée, personne donc pour occuper ces chambres réservées pour de plus longs voyages. Si elle parvenait à crocheter l'une des serrures, peut-être pourrait-elle profiter d'une sieste agréable... Oui, c'était un plan intéressant. Si elle ne trouvait aucune Mentali avant le départ du bateau, elle dormirait.

    Marie avait développé une certaine narcolepsie depuis le début de sa dépression. Malgré les questions qui la tiraillaient, elle n'avait aucun mal à trouver le sommeil, et se réfugier dans les bras de Morphée était la solution de fuite par excellence.

    En avançant, elle gardait la tête baissée, ne la relevant que lorsqu'elle entendait les pas d'un autre passager pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une Mentali, puis la baissait aussitôt. Malheureusement, elle était plutôt distraite, trop occupée à ne surtout pas se laisser envahir par les fantômes de son passé, et n'entendit pas les pas d'un certain garçon qui surgissait d'un angle.

    Elle n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il se passait que l'adolescent lui empêcha une mauvaise chute en la rattrapant de sa main de libre. Marie cligna des yeux, légèrement surprise, mais ne montra pas plus d'émotion et se redressa aussi rapidement qu'elle avait failli chuter. Elle observa le garçon de la tête aux pieds, le trouvant plutôt... Grand, et supposa qu'il venait de lui aussi de l'académie. Il n'y avait guère beaucoup d'adolescents sur Lansat qui n'en provenait pas, en tout cas, et il n'avait pas l'air de faire partie des quelques riches venus spécialement pour l'occasion. Il n'en avait pas l’accoutrement, du moins.

    Marie leva les yeux vers son visage, et planta son regard vide à l'intérieur du sien.

    « -... Je vous prie de pardonner mon inattention. J'ose espérer que vous ne vous êtes pas blessé en me rattrapant...  »

    La Mentali disait cela plus par politesse que par réel soucis. En vérité, elle se serait même attendue à ce que cela soit lui qui fasse des excuses le premier, mais... Le garçon restait plutôt silencieux. Étrangement silencieux. Marie haussa un sourcil un bref instant, ne s'attendant pas à ce que ses paroles soient accueillis si froidement, et s'apprêta à reprendre son chemin sans plus insister, lorsqu'il sortir une tablette sur laquelle il commença à écrire quelque chose. Interrompue par ce geste, mais ne comprenant toujours pas, elle pencha légèrement la tête sur le côté en dévisageant le garçon. Il ne sembla pas particulièrement s'en soucier, trop occupé à écrire, et Marie se mit à craindre d'être tombée sur une personne plus ou moins dérangée avec qui elle allait avoir du mal à communiquer, ce qui allait irrémédiablement entraîner une dépression plus grosse encore. Lorsqu'il eut fini, Marie attrapa la tablette qu'il lui tendait, et lut le texte inscrit avec méfiance. Ses yeux s'arrondirent alors légèrement.

    « -... Oh.  »

    Elle releva la tête, et fixa le garçon droit dans les yeux. Alors comme ça, il était muet ? Cela expliquerait ce silence radio. Navrée pour sa méprise, elle se pencha en avant pour s'excuser, et rendit la tablette au garçon, avant de reprendre la parole.

    « -Vous m'en voyez désolée, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un souffrant d'un handicap physique à bord de ce bateau... Hum, peut-être que.... ?  »

    Marie réfléchit quelques secondes. Elle ferma les yeux, cherchant à se remémorer quelque chose, puis plaça ses mains devant elle, bien en évidence. Lentement, à un rythme peu assurée, elle se mit à faire toutes sortes de gestes étranges, gestes dont la signification ne devait pas échapper au garçon.

    [Vous préférerez peut-être que je vous parle ainsi ?]

    Cela faisait longtemps, qu'elle n'avait pas eu recours au langage des signes. Très longtemps, en fait. Elle n'était pas sûre de pouvoir communiquer pleinement avec son interlocuteur, si l'on pouvait l’appeler ainsi, mais elle devait bien savoir interpréter ces gestes. Il sera probablement plus aisé pour lui de « parler », en tout cas.

    Se désignant de la main, elle enchaîna une à une plusieurs figures à l'aide de ses doigts, hésitant sur certaines d'entre elles, mais parvenant malgré tout à signer son nom et son prénom intégralement.

    [Je m'appelle Marie Rosalina Uana. Ravie.]

    Le dernier mot semblait contraster avec son expression toujours aussi neutre. Bien évidemment, en langage des signes, sa manière de parler était beaucoup plus légère que de vive voix, n'étant pas assez douée dans le maniement de cette langue pour parler avec la noblesse qui la caractérisait tant. Elle s'estimait déjà satisfaite d'être capable de formuler une salutation un minima correct. L'éducation stricte de ses parents adoptifs n'auront pas été totalement inutiles, finalement, même si elle se voyait mal s'éterniser ici. Peut-être avait-il besoin d'aide, du fait de son incapacité à parler à voix haute ? Extrêmement peu rassurée à l'idée de proposer son aide, Marie marqua un temps de pose un peu plus long, pesons le pour et le contre. Elle devrait continuer son chemin normalement, sans se soucier de lui, et plutôt s'occuper de ses affaires. Après tout, qui est-ce qui venait l'aider, elle ? Personne. Mais peut-être pouvait-il la renseigner sur la présence d'éventuelles Mentalis à bord....

    Après ce bref instant de réflexion, elle repositionna ses mains, et s'appliqua à faire la bonne gestuelle, fixant le mouvement de ses doigts avec un air concentré.

    [Je viens de l'académie. Vous cherchez quelque chose ?]

    HRP :



    © Mzlle Alice.



    « Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
    Lilas Lewis
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
    Icon : x°x-x°x
    Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
    Région d'origine : Kalos
    Âge : 17 ans
    Niveau : 41
    Jetons : 6980
    Points d'Expériences : 1013
    x°x-x°x
    13 / 30 (+2)
    Kalos
    17 ans
    41
    6980
    1013
    pokemon
    x°x-x°x
    13 / 30 (+2)
    Kalos
    17 ans
    41
    6980
    1013
    Lilas Lewis
    est un Coordinateur Mode
    - Fuwadoku. Senteur fleurs des champs.

    Le jeune homme (à peine majeur, encore heureux, elle n'attirait pas les vieux respectables) fit de gros yeux et s'en alla en courant très vite en voyant le Moufouette se rajuster. Ce dernier attendit un peu et reprit une position de repos. Bon, ce n'était que le troisième gros lourd célibataire dalleux solitaire qui l'accostait en dix minutes. Pourquoi s'était-elle rapprochée de l'orchestre déjà ? Ah oui, pour ne plus entendre les discussions assommantes des couples autour d'elle. C'était réussi. Son Pokémon se serrait contre ses jambes, toujours aussi stressé en public. Etna lui proposa de rentrer dans sa sphère, ce qu'il accepta avec gratitude, le petit objet en rejoignit un autre, entour de sparadrap. Etna avait en effet récupéré pendant le trajet un nouveau Pokémon : un Scarabrute chromatique dont elle avait vu l'annonce sur la place d'échange il y a peu. Vous allez dire que c'est encore un chouette Pokémon de Concours, mais puisque la brune avait décidé de se consacrer à l'espionnage, ses plans quant à son équipe avaient changé eux aussi. Le Pokémon noir et blanc (ce qui l'avait attiré en premier, on ne se refaisait jamais entièrement) avait été récupéré dans le bus qui menait au port. L'échange entre monnaie et Pokéball avait été rapide, et la jeune femme avec qui elle avait échangé quelques paroles semblait pressée de toutes façons. N'ayant pas encore pu rencontrer sa nouvelle acquisition, la future espionne l'avait confinée. Pas question de faire comme un certain Noctali de sa connaissance et de laisser des Pokémon supposément dangereux en liberté. Lançant un regard en coin à un plutôt beau garçon qui s'approchait d'elle, elle inspira un peu, toujours plus ou moins bouillonnante. Si il venait pour la draguer, ça allait mal finir.

    - Mademoiselle Neria ?
    - Hm ? Oui en effet, Etna Neria, enchantée de vous rencontrer.
    - Joey Gonair, membre de la famille collatérale des Gonair d'Ebenelle, enchanté de même. M'accorderiez vous une danse ?

    Ah. C'était pas mal ça, tomber sur un membre d'une famille alliée à des kilomètres de chez elle. Inspirant un bon coup et baissant la tête avec un petit sourire de circonstance, Etna se laissa entraîner jusqu'au milieu de la piste de danse. Et là, vint le drame : elle ne savait absolument pas danser ce style ! Déjà qu'elle n'était pas forcément la meilleure aux mouvements traditionnels qu'elle répétait pourtant depuis toute petite... Au moins avait-elle des chaussures sans talons, ce qui empêcherait des chutes. Elle avait cinq secondes pour observer les pas de base. Quatre. Droit en D5, gauche en D4 pendant que les blancs jouaient E7 et F8. Puis on tournait en C6. Trois. Et les blancs en D9... Deux. Puis on recommençait jusqu'à l'Atari. Un. Se lançant, Etna arriva à passer sans encombres les quatre premières mesures, non sans continuer d'observer autour d'elle les pas de ses congénères. Tout en plaçant les mouvements sur sa grille de go mental elle tentait de suivre la conversation à voix basse qu'elle avait avec l'un des héritiers d'une des familles mécènes d'Ebenelle. Contrairement à Rosalia où les grandes familles restaient sur place et participaient activement à la vie de la cité, celles de le ville la plus au Nord Est de la région utilisaient surtout leurs capitaux et laissaient leurs membres développer leur empire ailleurs. Ce qui expliquait la présence de ce jeune homme à cette petite fête. Bon, c'était pas tout ça mais... Comment se barrer sans vexer le pauvre gars qui semblait apprécier sa compagnie, mais qui en plus était charmant poli et bien élevé ? ...pourquoi voulait-elle s'en aller déjà ? ...bon elle allait au moins attendre la fin du morceau. Et peu être celle du suivant aussi...

    HRP :
    Lucas Emerillon
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
    Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 0BFLMM9
    Taille de l'équipe : 25/35
    Région d'origine : Johto
    Âge : 24 ans
    Niveau : 61
    Jetons : 1927
    Points d'Expériences : 1907
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 0BFLMM9
    25/35
    Johto
    24 ans
    61
    1927
    1907
    pokemon
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 0BFLMM9
    25/35
    Johto
    24 ans
    61
    1927
    1907
    Lucas Emerillon
    est un Adulte Meneur d'Étage
    La Saint-Valentin. Encore et toujours. L'horreur absolu. Les chocolats, les filles, l'amour. Tout était pourri au cours de cet horrible jour qu'est la Saint-Valentin. C'était la journée du Diable, la journée maudite que tu tenais à passer au plus vite. Et aujourd'hui, tu avais tout fait pour ne pas te faire avoir par cette journée diabolique. Comme d'habitude, l'entraînement matinal, en compagnie des Noctalis qui le voulait, précédé du perfectionnement physique quotidien de tes propres Pokémon. Le tout s'était fait dans le plus grand calme, sans rencontrer le moindre problème dû à cette journée. Ceci fait, tu t'en étais retourné dans le dortoir où tu t'étais enfermé en silence, obligeant quiconque à te laisser tranquille pour le reste de la soirée. Il n'était alors que sept heures et demi. Pensez-vous, toute une journée à flemmarder afin d'éviter tout contact humain, c'était trop beau pour paraître vrai. Un doux rêve illusoire, que le destin n'aimait voir se réaliser. Aucun doute : le monde était contre toi, et tenait à te faire vivre un enfer en ce jour maudit. Et voilà qu'à huit heures et demi, une découverte surprenante te fut faite. En effet, une fois revenu des deux entraînements, tu pris le loisir de te reposer encore un peu pour être bien réveillé tout le reste de la journée et ne pas te faire avoir par la fatigue, et une petite heure passa ainsi sans que tu n'en voies la moindre seconde. Quand ton corps décida qu'il était temps de revenir à la réalité, tu ouvris lentement tes yeux, et regarda autour de toi. Tout semblait normal, calme, posé. Souriant, tu relevas ta couverture et partit prendre une bonne douche bien mérité, laissant l'eau chaude te ruisseler sur le corps avec une douceur sans nom. Ton esprit fut lavé de tout problème, et tu sortis de ta douche avec l'esprit léger et reposé, prêt à survivre à la Saint-Valentin … Mais c'était sans compter sur tes Pokémon.

    ▬ Layla ? Queen ? … Freed ? lanças-tu.

    Silence grave. Aucune réponse. Angoissé, tu te mis à fouiller partout dans la chambre. Rien. Pas même l'ombre de leurs Pokéballs n'était visible. Ils avaient disparus, et toute la petite famille avec. Seul subsistait encore Afro Gunso, qui dormait comme une masse dans son coin de chambre, n'ayant probablement pas eu l'envie de suivre ses compagnons ; Onyx semblait aussi encore là, probablement à cause de sa taille. Autant ne pas le réveiller, ça serait l'embêter. Lui offrant tout de même une légère caresse sur sa grosse touffe de poil, tu attrapas ensuite ton sac, et quitta furtivement mais néanmoins discrètement la dortoir après en avoir rapidement fait le tour pour t'assurer que le petit groupe ne se promenait pas par ici. Mais finalement rien. Ils ne pouvaient qu'être parti quelque part, sûrement hors de l'académie. Mais où ? Là était la question. Peu de choix s'offraient à eux. Ils pouvaient être partis dans la forêt environnante pour se promener un peu, mais les chances étaient trop minces pour cela, d'autant qu'il y avait tout de même Midas et Queen dans le groupe, deux jeunes Pokémon. La forêt n'était pas très sûr, et Layla le savait très bien, tout comme la plupart des membres du groupe. L'idée qu'ils aient voulu se promener en groupe était donc à exclure. Ils étaient donc forcément parti en ville, mais pourquoi aller en ville tous ensemble ? Ils n'étaient pas humains, ils n'avaient donc pas d'argent pour aller faire les magasins, d'autant qu'encore une fois, y aller en groupe était plus qu'imbécile.

    Que restait-il donc ? Le simple fait qu'ils s'y soient rendus en grand groupe rendait le choix très restreints, et plus encore qu'ils l'aient fait sans te prévenir. Mais alors, quoi, QUOI ?! Tu n'arrivais absolument pas à mettre la main dessus ! Tu en rageais intérieurement, mais tu avais surtout peur pour eux. Tu te demandais ce qui les avaient amenés à disparaître ainsi … Et quel ne fut pas ton désespoir en voyant le flyer voler devant toi lorsque tu fus parvenu au port de la ville. L'attrapant au vol, tu lus rapidement son contenu … Et afficha un air plus dépité que jamais. Forcément, ils étaient forcément allé là-bas. Mais pourquoi ? Pour le buffet ? Il y avait des chances. En tout cas, ils y étaient, et ce n'était pas pour te plaire. Il te fallait les retrouver, et vite. Mais comment les rejoindre sans avoir la malchance de tomber sur ton pire cauchemar ? Hein, comment ? La solution se révéla simple : il fallait entrer discrètement. Tu fonças ainsi jusqu'au niveau des embarcadères et trouva la bateau amarré avec des élèves y montant encore. Le départ était prévu dans dix minutes, si tu ne t'étais pas trompé. Comment entrer sans se faire repérer ? Hmm … Il n'y avait pour toi qu'une possibilité : passer par la passerelle d'entrée. Mais pour éviter de se faire repérer, il fallait mieux courir, et il n'y avait qu'une option dans ce cas : arriver au moment de partir.

    T'installant dans un coin, et voyant les élèves entrer les uns après les autres dans la bateau, tu laissas les dix minutes d'attente passer. Quand celles-ci furent passés, tu apparus au niveau de l'embarquement, armé d'une paire de lunettes jetable rapidement acheté dans un commerce du coin, et courut sans t'arrêter. Tu apparus à l'instant même où ils allaient ranger la passerelle d'amarrage et effectua un léger saut pour l'atteindre et entrer sur le bateau. T'excusant auprès des deux marins qui se trouvaient là, tu te dirigeas sans attendre vers l'intérieur du bateau. Cependant, tu t'arrêtas bien vite, repérant subitement Kaïn, Queen, Layla et Midas, ce dernier confortablement installé dans la touffe de la Farfaduvet, sillonnant le buffet qui se trouvait là pour se diriger vers quelqu'un … Mikato. Tu te stoppas à cet instant. Tu ne pouvais pas avoir plus de malchance : tu étais venu chercher tes compagnons, pas pour autre chose. Et voilà que ceux-ci se dirigeaient vers quelqu'un. Mince, mais réellement mince ! Tu n'avais vraiment pas de chance ! Bon, le principal est qu'ils se trouvaient bels et biens ici. Tu repéras d'ailleurs Zéro et Piou qui s'amusaient avec des élèves, jouant des bras pour s'occuper, Mo et Poséidon qui regardaient l'horizon avec Gandalf et
    Alexandre, Bahamut, installé en hauteur avec Hadès et Ulter Chaos qui observaient joyeusement le rassemblement d'élèves. Restaient Aegis, Rudolf, Coda, Mothra et cette chère Tetra, très certainement dans leurs Pokéball ou dans les étages inférieurs du bateau. En tout cas, ils étaient là … Et même Freed qui te pris par surprise en paraissant derrière toi. Il afficha un air grave à ton attention, et se mit subitement à te pousser vers Layla. Tu tentas un instant de résister, mais il était déterminé, et t'empêcha tout mouvement de recul. Tu finis par abandonner l'idée de rester discret et te dirigea vers ton petit regroupements de compagnons, donnant nez-à-nez avec Mikato qui se trouvait du coup là à cet instant.

    ▬ Salut … Mikato. Ce … Cela v-va ? bredouillas-tu.

    Tu étais gêné, et tu n'arrivais pas à le cacher. Déjà pour ton arrivée soudaine et imposé, de ton point de vue en tout cas, mais aussi pour la situation que tu vivais là. Une journée dur à supporter, que tu avais voulu éviter. Seulement voilà, le destin s'en était emmêlé, et maintenant … Tu ne pouvais que subir. Au moins tu étais avec quelqu'un que tu connaissais, ce n'était pas trop grave … Restait à savoir ce qu'elle allait faire ...

    Résumé :




    Lucas
    « Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

    Eryn McNellis
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
    Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Original
    Taille de l'équipe : 17/30.
    Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
    Âge : 19 ans.
    Niveau : 30
    Jetons : 3745
    Points d'Expériences : 1334
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Original
    17/30.
    Sinnoh - Floraville.
    19 ans.
    30
    3745
    1334
    pokemon
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Original
    17/30.
    Sinnoh - Floraville.
    19 ans.
    30
    3745
    1334
    Eryn McNellis
    est un Coordinateur Éleveur
    Bon sang, comment allait-elle s’habiller ? Quelle galère… C’est que ça se passait sur un paquebot de luxe, leur histoire ! Jamais elle n’aurait pensé gagner deux places gratuites pour cette croisière de la Saint-Valentin, cela dit. Mais recevoir cette enveloppe décorée, avec le petit mot de félicitations en plus des deux billets… Zut, ça signifiait qu’elle devait y aller ! Heureusement, n’étant pas célibataire, elle n’avait aucun mal à se trouver un cavalier accompagnant. Cael, en l’occurrence ! Il avait été très heureux d’accepter sa proposition, lui-même n’ayant pas gagné de billets, et l’entrée du paquebot coûtant relativement cher, quand même. Par contre, maintenant qu’elle avait ses places gratuites, elle devait choisir ses habits ! Que choisir ? Classique, sobre, ou luxueux ? C’était un paquebot de luxe, et son éducation de noble la poussait à respecter le prix et le standing de l’embarcation. Cependant, elle avait conscience qu’elle allait se retrouver au milieu d’autres élèves et de gens qui, comme elle, avaient gagné leurs billets, et elle ne voulait pas trop détonner dans le paysage, ou passer pour une noble quelque peu hautaine de par le luxe de sa toilette. En désespoir de cause, elle délaissa ses habits du commun pour se tourner vers ceux que sa grand-mère avait pour habitude de lui faire porter durant ses réceptions quelque peu tape à l’œil. Elle ne s’en sortirait jamais… Et dire qu’elle devait être au bateau pour neuf heures ! Dahlia était déjà partie depuis longtemps, la laissant dans son hésitation. Pas ça, ni ça, ni ça… Avec un couinement de désespoir, elle se laissa tomber assise sur le parquet, attirant l’attention de ses Pokémon.

    « Je sais pas quoi meeeeettre ! »

    Bleuenn et Khensit lâchèrent un petit soupir, désespérées par la tension de leur dresseuse. Qu’elle s’habille comme d’habitude, au lieu de se prendre la tête ! En plus, elle avait répandu des fringues partout autour d’elle, et ça allait encore être une galère à ranger… Amaryllis, la Chlorobule, sauta du lit où elle s’était installée pour trottiner vers sa dresseuse, histoire de lui filer un petit coup de main. Au bout de quelques secondes, elle ressortit du placard en tirant derrière elle une boîte blanche, qu’elle laissa tomber devant Eryn avec fracas, alourdie par le poids conséquent de la boîte. La Mentali sursauta, et baissa les yeux vers la boîte, avant de se rappeler. Oui, c’est vrai, elle avait acheté ça en prévision de la Saint-Valentin, en se disant que Cael apprécierait de la voir un peu mieux habillée que d’ordinaire, pour une fois ! Sortant la robe de la boîte, elle la déroula en se redressant, et se changea très vite avant de tournoyer devant son miroir pour s’assurer que tout allait bien. Une robe noire et blanche, avec une veste rouge en soie qui servirait juste à faire joli, vu qu’ils seraient la plupart du temps en intérieur, à tous les coups. Mais bon, ça pourrait la protéger du vent froid de Février, tant qu’à faire ! Se tournant à nouveau vers son placard, elle en sortit ses chaussures, de jolies bottes pas trop hautes ni trop décorées, juste de quoi l’habiller sans être en faux raccord avec le reste de ses habits. Voilà, elle était prête ! Enfin, presque. Il ne fallait pas qu’elle oublie la boîte sur son bureau, quand même. Le cadeau de Cael ! Plein de petits cœurs en chocolat, qu’elle avait cuisiné elle-même ! Quand elle attrapa la boîte, elle tapa par inadvertance dans la Pierre Soleil posée à côté. Cette dernière roula au sol, s’arrêtant devant Amaryllis, qui la ramassa avant de se diriger vers sa dresseuse, et la lui tendre en couinant pour attirer son attention. Eryn se tourna, et esquissa un sourire.

    « Merci Amaryllis. Je n’avais pas vu qu’elle était tombée. »

    Cependant, elle ne fit pas le moindre mouvement pour la prendre, trop occupée à mettre la boîte de gâteaux dans son sac à bandoulière. Pourquoi ne pas laisser sa chance à Amaryllis ? Après tout, elle était avec elle depuis maintenant un an, un peu plus peut-être. Elle avait cessé de vouloir lui voler sa Pierre Soleil en toutes occasions, s’était assagie, raffermie, et grandement calmée. Alors pourquoi ne pas essayer, pour une fois ? Amaryllis, qui ne comprenait pas, lui tendit à nouveau la Pierre Soleil, couinant quand elle se heurta au sourire incompréhensible de sa dresseuse. Alors, quoi, comptait-elle la prendre, ou se retrouvait-elle porteuse de la Pierre Soleil jusqu’au bon vouloir d’Eryn ? Finalement, la Mentali se redressa, terminant sa dernière couette, et se tourna vers la Chlorobule qui attendait toujours bêtement un signe de vie quelconque. Eryn se retint d’éclater de rire. Alors quoi ? Elle avait attendu pendant un an entier de pouvoir évoluer avec la Pierre, et maintenant qu’elle la lui laissait de son plein gré, elle ne comprenait pas ? Sans doute devait-elle être plus éloquente que ça ?

    « Elle est à toi, Amaryllis. C’est bien pour ça que je l’ai achetée, non ? »

    Amaryllis resta silencieuse, et une joie indicible put se lire sur son visage alors qu’elle comprenait enfin. La Pierre Soleil était à elle. Ca voulait dire… Qu’elle pouvait l’utiliser ! La Pierre se mit à luire d’un éclat blanchâtre, englobant rapidement la Chlorobule avec elle. Tous les autres Pokémon de l’équipe tournèrent la tête, très intéressés. Amaryllis évoluait ! Entourée dans sa lumière blanche, elle changeait doucement de forme, une fleur commençant à se former sur sa tête, son petit corps grandissant sous la poussée de l’évolution. Eryn, qui avait marqué une certaine légèreté en laissant sa Pierre à son Pokémon, ne put s’empêcher de laisser de côté ce qu’elle faisait pour regarder le spectacle avec les autres, fascinée. Très vite, la lumière blanche s’évapora, laissant apparaître Amaryllis sous sa nouvelle forme, celle d’une magnifique Fragilady. Elle était tellement belle ! Folle de joie, Eryn délaissa ses préparatifs pour se pencher vers son Pokémon, l’attraper et la serrer dans ses bras, faisant couiner de bonheur la Fragilady. Eryn la déposa sur le bureau pour l’observer, émerveillée. Une robe de verdure, une traîne de feuilles, une couronne de fleurs… Elle était tellement belle ! La Mentali sentit l’émotion l’envahir. Au bout d’un an, Amaryllis avait enfin acquis la mentalité nécessaire pour évoluer. Après tout ce temps où elle avait tenu, très inutilement, la Pierre Soleil entre ses mains, cette dernière avait enfin réagi positivement, permettant à Amaryllis de progresser un peu plus. Enfin, la petite fleur n’avait plus l’impression d’être mise à l’écart, restant au premier stade alors qu’autour d’elle, tout le monde évoluait. La petite fleur tournoya sur elle-même, répandant son agréable parfum de joie dans la chambrée, et sauta souplement au sol pour aller tapoter, de ses nouvelles mains, le sac de la Mentali. Mince, oui, la Saint-Valentin !

    « Allez, viens, princesse ! Tu mérites que tout le monde voie à quel point tu es belle ! »

    La Fragilady roucoula, joyeuse. Si les autres Pokémon retournèrent dans leurs Poké Ball, elle resta en-dehors de la sienne, fière qu’Eryn veuille marcher avec elle, fière de pouvoir montrer à tout le monde sa nouvelle forme, aussi majestueuse que magnifique. Eryn avait raison. Elle était belle. Et fière de l’être. De son nouveau pas royal, elle suivit sa dresseuse, qui se dirigeait vers le bateau en marchant avec naturel et assurance sur ses talons. Si trottiner derrière elle ne la gênait pas, elle fut très heureuse d’être prise en bras dans les transports en commun. C’est qu’elle restait plutôt petite, malgré sa récente évolution, et elle n’avait pas forcément envie qu’on lui marche dessus ! Contente d’être câlinée, elle ne demanda pas à redescendre quand Eryn sortit du bus pour se diriger en grande hâte vers le bateau de croisière, qui attendait au port. Même quand elle récupéra son billet au fond de son sac, ayant donné l’autre à Cael pour le cas où ils ne se trouveraient pas, elle ne la lâcha pas. L’adulte attrapa son billet, vérifia qu’il n’était pas faux, et la laissa passer d’un mouvement quelque peu négligent de la main. Eryn fronça les sourcils. Ca ose se dire paquebot de luxe et ça laisse des employés aussi peu formels à l’entrée ? Heureusement que sa grand-mère n’était pas là, sinon le capitaine du paquebot aurait eu du souci à se faire… Grimpant à bord, elle se hâta de rentrer en intérieur, grelottant quelque peu de froid à cause du vent d’hiver.

    « Tu vois Cael quelque part, Ama ? »

    La Fragilady couina une négation, et Eryn fit la moue. Dans un monde pareil, et sur un paquebot aussi gros, comment pouvait-elle le retrouver ? Oh, peut-être avec un texto ? Tâtonnant pour sortir son iPok, elle envoya un SMS à Cael pour le prévenir qu’elle venait d’arriver, et qu’elle l’attendait près des portes. Elle préférait ne pas se promener toute seule dans ce bateau immense, de peur de passer toute cette journée sans son petit ami…

    Résumé HRP :





    We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
    Ginji Labelvi
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
    Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
    Taille de l'équipe : 25
    Région d'origine : Sinnoh
    Âge : 23 ans
    Niveau : 100
    Jetons : 5340
    Points d'Expériences : 4411
    Pikachu Explorateur, à votre service !
    25
    Sinnoh
    23 ans
    100
    5340
    4411
    pokemon
    Pikachu Explorateur, à votre service !
    25
    Sinnoh
    23 ans
    100
    5340
    4411
    Ginji Labelvi
    est un Adulte Champion Electrik
    Ginji Labelvi
          rp commun



    « St Valentin 2016 »


    Stella est plutôt réticente, au premier abord. Néanmoins, elle prend le temps de réfléchir quelques instants, et finit par se laisser convaincre de venir avec moi. Content qu'elle ait accepté, je lève un poing en l'air, puis nous nous mettons en route vers la fameuse salle. Enfin, j'en sais rien, si c'est la bonne direction, mais ses Pokémons semblent savoir où on va... Thoron se joint rapidement à eux, en tout cas, tout content de pouvoir courir devant nous.

    Tandis que nous fendons la foule, Stella me fait part de son inquiétude quant à un éventuel code vestimentaire nécessaire pour rentrer dans le casino. Ah bon ? Ça existe, ça ?... M-m-mais, c'est de la discrimination ! L'habit ne fait pas le moine, ils devraient le savoir, pourtant... Quand j'y repense, j'avais pas eu le même problème, à Illumis ? Samaël m'avait forcé à m'acheter un costard pour l'ensemble de la mission... Oh, mais je le suis, en costard ! Caroline a joué son coup au bon moment ! Mais par contre, Stella... Ça serait pas très gentil de lui interdire l'accès sous prétexte qu'elle n'est pas habillée comme il le faut !

    « -Quoi ? C'est possible, de refuser l'accès aux gens pas habillés comme il faut ?... 'Faudra qu'on m'explique c'est quoi toutes ces conventions chelous qu'il y a chez les gens riches... Au pire, t'inquiètes pas, on trouvera autre chose à faire ! »

    Ce paquebot est tellement grand, on trouvera bien une activité ne nécessitant pas une tenue adéquate ! Confiant, je rejoints avec Stella nos Pokémons, stationnés devant l'entrée du casino, et bloqués par un vigile ne souhaitant les laisser rentrer. Il doit être sacrément balèze le monsieur, pour réussir à empêcher Sam et Thoron de pénétrer dans l'établissement...

    Lorsque nous arrivons à leur hauteur, Stella questionne aussitôt le garde pour obtenir réponses à ses interrogations, soulevant par la même occasion un autre point important : il y a-t-il un minimum d'âge requis pour pouvoir participer aux jeux ?... Raaah, mais c'est quoi toutes ces restrictions ?! Pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de jouer aux mêmes choses ? C'est triste, de laisser les gens de côté !

    Fort heureusement, enfants acceptés, et même s'il y a effectivement un code vestimentaire à respecter, des habits sont à la disposition des clients... Oooh, c'est gentil, ça. Même si forcer les gens à porter des trucs un minimum chics ça reste pas sympa, je vais pas faire mon difficile, je suppose. Donc je dois troquer mes chaussures contre d'autres plus accordées avec ma tenue ?... Je comprends pas, c'est pratique les baskets, pourtant. C'est pas avec ces chaussures noires bizarres qu'on peut courir sur plusieurs mètres en poursuivant ses Pokémons parfois un peu trop speed... Mais bon ! Stella, elle, est carrément obligée de changer toute sa tenue, donc je ne vais pas me plaindre. Ou pas trop.

    L'homme me demande de quitter mes baskets, tandis qu'il donne des nœuds de papillons à chacun de nos Pokémons. J'enfile ensuite les chaussures prêtées, et grimace en constatant qu'elles ne sont vraiment pas confortables. Je serai limite plus à l'aise les pieds nus sur un chemin parsemé de cailloux ! Je me passe cependant de tout commentaire, et attrape le nœud de papillon de Thoron pour le lui mettre. Je m'accroupis, et l'accroche sous son museau avec un grand sourire. Il se laisse faire, mais est tenté de mordiller dedans dès que j'ai terminé, gêné.

    « -'Faut juste que tu gardes ça le temps qu'on joue un peu. Après, tu pourras l'enlever, d'accord ? »

    Je me relève, quand Stella annonce qu'elle va devoir s’éclipser quelques minutes le temps de se changer. Après s'être excusée auprès de ses Pokémons, elle s'adresse à moi à voix basse pour me demander de bien surveiller Sam en son absence, ce à quoi je réponds d'un simple hochement de tête accompagné d'un petit sourire. Ça devrait le faire, il a surtout envie de jouer... Je crois ?

    La Pyroli prend donc congé, partant avec un Blok faisant office de garde du corps, et me laissant seul avec Nours, Sam et Thoron. J'échange un regard avec chacun des Pokémons, et me tourne vers l'intérieur du casino.

    « -Alors... Vous voulez commencer par quoi ? »

    ***

    « -Et c'est un... Douze.
    -... Encore ?! Mais... ! C'est pas possible !... »

    Sans aucune retenue, je me cogne le front contre la table à plusieurs reprises. Puis je relève la tête avec un regard désespéré, et observe les deux dés affichant tous deux six points sur leur face. Ce n'est pas vrai, statistiquement parlant, les chances que je fasse CINQ douze à la suite sont quasiment nulles ! Elles sont même inexistantes !... Graaaah, je suis sûr qu'il y a une explication à tout cela !

    « -... JE SAIS ! Les dé sont truqués, c'est ça ?! En fait, vous avez posé un petit bout de fer juste en dessous du un, et vous avez placé un aimant sous la table, et à chaque fois que je joue, vous l'activez pour que le fer soit attiré et que le un se retrouve collé à la table, ce qui fait que j'obtiens deux six à chaque fois !
    -... Quoi ? Mais non, pas du tout ! Et puis, on ne ferait pas un truc si compliqué... Non, je crois simplement que vous êtes le type le plus malchanceux qu'il me soit donné de rencontrer. Peut-être vaudrait-il mieux pour vous essayer un autre jeu...
    -NON ! Je n'abandonnerai pas ! Il faut persévérer ! Je vais bien finir par sortir un sept ou un onze... THORON ! ON RECOMMENCE !
    -DYNAVOLT!
    -... Et c'est reparti.... »

    Le croupier semble quelque peu désespéré par la situation. Mais on va y arriver, on peut le faire... Nours est au bord des larmes, cette succession d'échecs a été extrêmement dures pour lui... Et Sam, ses nerfs sont à bouts, à ce rythme, il va littéralement exploser ! Je me dois d'éviter une telle catastrophe ! Et pour cela, il n'y a qu'une solution... Sortir... Un sept... Ou un onze... Je peux le faire... Non, je DOIS le faire ! Ils comptent tous sur moi ! Je ne peux pas échouer ! Je dois penser à tout ce qui est en jeu dans ce simple lancer de dé... A ces Pokémons qui placent toute leur confiance en moi... JE VAIS Y ARRIVER !

    Déterminé, j'attrape les dés, et bondis de ma chaise. Je me place à deux mètres de la table, et, un dé dans chaque main, je lève les poings bien en hauteur, fixant la zone de jeu avec concentration.

    « -.... PAR LE POUVOIR DE L'AMITIE : YAHAAAAAA ! »

    Je me précipite jusqu'au rebord de la table, et m'arrête pile lorsque je suis devant, lançant les dés sur celle-ci. L'un d'eux percute aussitôt l'extrémité de la table, et tombe sur la face une, affichant un premier chiffre.... Un six. Mon regard dévie alors sur le deuxième dé, en train de tourner sur lui-même, et serre les poings tout en le fixant intensément. Il doit tomber sur cinq. Il le faut. Un cinq. Un cinq. Un cinq. Un cinq. Un ciiiiiiiiiinq.....

    Le dé s'arrête.

    « -... Douze. »

    … L'annonce du résultat me fait comme un choc, et mon corps cède immédiatement sous le poids de celui-ci. Je m'affale le long de la table, pour glisser et finalement chuter au sol, empli d'un profond désespoir.

    « -.... C'est une malédiction. Une malédiction. Je devrai tout laisser tomber....
    -O-oui ! Excellente idée ! Je vous propose d'aller faire un tour du côté des...
    -NON ! J'AI DIT QUE JE N'ABANDONNERAI PAS ! »

    Le croupier lâche un grognement de frustration, tandis que je me laisse retomber sur ma chaise. Et c'est alors que je saisis une nouvelle fois les dés que je sens une main se poser sur mon épaule, stoppant mon geste presque automatiquement. Je me tourne pour voir Stella, affichant un sourire réconfortant, et la détaille de haut en bas tandis qu'elle prend Nours dans ses bras. Elle porte une robe de soirée plutôt chic, bien qu'assez simple, et extrêmement mignonne ; mais à peine ai-je le temps d'observer le haut que Stella se place sur le côté pour tenter sa chance aux dés. Je sursaute lorsque le croupier me désigne comme étant son petit copain, mais la Pyroli ne semble pas plus affectée que cela, et décide plutôt de commencer... Un véritable carnage.

    Lançant les dés les uns après les autres, et enchaînant les résultats positifs, les chiffres se succèdent sans s'arrêter et ne cessent de désigner la Pokéathlète comme gagnante. Si au début, je suis surpris par cette chance inouïe, l'excitation me gagne très vite, et Thoron et moi nous mettons à encourager Stella avec des grands gestes et des cris euphoriques, contrastants avec l'air blasé des autres participants. Et c'est sans parler du croupier...

    « -Allez ! Allez ! Allez ! Allez !  »

    Les dés arrêtent de tourner, et affichent un nouveau résultat. Un cinq et un deux.

    « -... YEAAAAAH ! »

    Je ne cache pas ma joie, et Thoron non plus, qui tente de m'imiter en levant ses deux pattes avant droit au plafond. Sauf qu'il manque de chuter en arrière, déséquilibré, et ne doit son salut qu'à un réflexe de ma part. L'aidant à se rasseoir correctement sur le petit tabouret mis à sa disposition, je relève la tête lorsque Stella me propose de retenter ma chance, mais n'ai malheureusement pas le temps d'accepter que l'ensemble des personnes réunies autour de nous protestent.

    J'ouvre la bouche pour répondre, surpris, mais le croupier nous chasse bien vite de sa table. Nous nous retrouvons donc à marcher sans but dans le casino, ne sachant trop où aller, alors que j'affiche une petite moue déçue tout en croisant les bras à cause de leur réaction.

    « -Ils sont pas drôles, les gens, à bord. Alors qu'un commençait tout juste à s'amuser... Si c'est ça, avoir de l'argent, je préfère rester pauvre !  »

    En faisant un pas maladroit, je me rappelle brusquement être en possession de chaussures peu agréables, et grimace en frottant ma main contre mes pieds endoloris. Puis je me redresse, et observe les alentours avec un air intrigué.

    « -C'pas grave ! On va trouver autre chose à faire !... Ooooh ! Là-bas ! Ils ont un bar ! Ça vous dit, qu'on aille boire quelque chose, avant de passer à la suite ?  »

    Thoron jappe, approuvant la proposition. C'est qu'il fait chaud, à bord de ce paquebot, et le Dynavolt doit être assoiffé à force de crier avec moi pour encourager Stella... Cette dernière, ainsi que ses Pokémons, acceptent de nous suivre, et nous nous dirigeons donc vers le bar où nous prenons place sur de grands tabourets. Thoron s’assoit au pied du mien, alors que je commande une simple gamelle d'eau et un diabolo à la grenadine auprès du barman. Je demande à Stella et ses Pokémons ce qui les intéressent, me proposant de payer la note, et patiente ensuite en faisant tourner le tabouret sur lui-même le temps que les boissons arrivent. Lorsqu'elles arrivent, j'accueille le barman avec un grand sourire, puis le remercie, avant de donner sa gamelle à Thoron, et de siroter très brièvement ma boisson.

    « -T'en as une de ces chances, n'empêche ! Je pense que tu l'auras vu, mais môa c'est pas trop le cas... C'est bien, peut-être que ta bonne étoile peut contrebalancer avec ma poisse !    »

    J'attrape mon verre, et porte la paille à ma bouche, tandis que je pivote sur le tabouret pour me retrouver dos au bar. Ainsi, je peux observer une bonne partie du casino, et regarde les gens s'amuser auprès des diverses machines à sous, ou, parfois, râler, car enchaînant les défaites. Heureusement que les gains de Stella ont compensé les pertes de Sam et moi-même... D'ailleurs, je suis bien content que le Férosinge se soit contenté de jouer "bien sagement", en l'absence de sa dresseuse. Il a bien été excité, mais c'est une chose tout à fait normale compte tenu de son caractère habituel, et de notre entrain au moment de commencer la partie. Et ce n'est pas comme si j'avais mieux su tenir en place...

    « -J'ai rarement eu l'occasion de participer à de telles festivités. J'ai vraiment eu la chance de mettre la main sur ces billets à la dernière minute ! C'est le directeur de l'Agence Touristique, qui me les a filé. Je crois que c'est lui qu'a organisé tout ça. Je le connais bien, parce qu'il y a plus d'un an, il a fallu que je l'aide au cours d'une mission... »

    A défaut d'être l'un des pires souvenirs que j'ai de ma vie sur Lansat, cette mésaventure face à la Team Rouage m'aura permit d'établir de toutes nouvelles relations. Que ça soit avec Charles, ou même avec Lucas, dont la relation conflictuelle avec Goldfroy a éclaté au grand jour suite à ces événements.

    Prenant une nouvelle gorgée de ma boisson, je pivote à nouveau sur moi-même, pour me reretrouver face au bar, et pose le verre sur la table en tournant la tête en direction de Stella.

    « -T'es à l'académie depuis combien de temps, toi ? Ça va faire deux ans, pour ma pomme... Ça passe vite.  »

    Nouvelle gorgée.

    « -Ah, et elle te va super bien, ta robe, sinon. »

    HRP :


    @Eques sur Never-utopia.


    Dernière édition par Ginji Labelvi le Mer 24 Fév - 9:51, édité 1 fois



    « Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
    Alban Abernaty
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
    Région d'origine : Hoenn
    Âge : 17 ans
    Niveau : 70
    Jetons : 20638
    Points d'Expériences : 2487
    Hoenn
    17 ans
    70
    20638
    2487
    pokemon
    Hoenn
    17 ans
    70
    20638
    2487
    Alban Abernaty
    est un Pokeathlète Coach



    Event #4 : Saint Valentin 2016
    RP Commun

    Pour l’amour du ciel, Chell ! Toi qui ne faisais que parler depuis le début de la journée, ne pouvais-tu pas répondre à une simple question quand, JUSTEMENT, on te demandait de parler ?! Alban fusilla l’enfant du regard et ce dernier détourna les yeux, mains jointes derrière le dos pour faire comme si de rien n’était. Qui me parle ? QUI ME PARLE ?! Alban avait envie d’étrangler le petit esprit frappeur avant de le balancer à la flotte. Pour autant, son cerveau lui envoyait des signaux contradictoires qui semblaient lui souffler : « Ben voyons Alban, si tu le jettes à l’eau il va flotter, c’est un FANTÔME ! ». Que faire alors ? Appeler les Ghost Busters ? Faire appel à un exorciste ? Il devait sans doute y avoir dans cette école de tarés et il allait devoir les trouver très rapidement s’il ne voulait pas le devenir lui-même. Max et Rodrigue. En train de s’embrasser. Max et Rodrigue. Max et Rodrigue. Max et Rodrigue…

    Dans sa tête, Alban voyait des images défiler comme dans un film au ralenti. Il voyait Maxine dans sa jolie petite robe du Nouvel An, avec son mascara et ses yeux plein de paillettes, regarder un Rodrigue complètement fou d’amour. Elle avait enlevé sa barrette fleur de Gracidée et son pendentif Jirachi pour se détacher totalement d’Alban. Rougissante, elle se tortillait sur place comme une jeune fille timide, tandis que l’autre péquenaud de chez les Phyllali était en train de lui souffler des mots doux à l’oreille. TSEUH. Alban allait apprendre à faire du chocolat et préparer quelques tablettes empoisonnées qu’il irait fourrer jusqu’à la glotte dans la bouche de Rodrigue. Pfffft ! Il était en rogne là. Vraiment.

    Et, alors qu’on ne pouvait pas faire pire timing, une voix qu’il ne connaissait que trop bien s’éleva derrière-lui. Mais pas comme un chant d’oiseau du matin, non ; cette voix-là était pleine de puissance, perçante, criarde et… vachement remontée, apparemment.

    Surpris par la brusquerie de cet appel de son nom, Alban se retourna vers une jeune fille aux longs cheveux roux. La demoiselle, les sourcils si froncés qu’ils avaient l’air de se toucher, avala les dernières mètres qui les séparaient. Son air furibond ne trompait personne : Alban allait clairement prendre cher. Pour quelle raison ? Allons ! Etait-il rationnel de demander une RAISON quand on parlait d’Alex J. Lovell ? Son visage perdit de sa colère pour faire apparaître un étonnement blasé. Qu’est-ce qu’elle fichait ici ? Il était vraiment très énervé, ce n’était pas le moment de venir l’agacer encore plus. Il avait l’impression que si Chell et Alex s’y mettaient à deux, Alban risquait de faire basculer le paquebot dans l’océan Titanic-like. Et autant dire qu’il n’allait pas se montrer aussi gentil qu’un bête iceberg.

    La jeune fille semblait cependant bien décidée à lui pourrir la vie. Un instant, il lui sembla qu’Alex perdait de sa superbe pour redevenir demoiselle incertaine. Bah quoi ? Maintenant elle arrêtait de jouer la Alex d’habitude ? Alban ne comprenait rien. Cela faisait quelques mois qu’il n’avait plus vu la Givrali lors de leurs habituelles séances d’entraînement. Pour être plus précis, on aurait dit qu’elle l’avait évité. Depuis quand ? Il n’aurait su le dire précisément puisqu’au départ, il en avait été tellement heureux qu’il avait passé ses journées à faire la fiesta et à souffler des cotillons sur la tête de Nolan. Alors pourquoi revenait-elle à la charge comme un Tauros mal luné ? C’était la St Valentin ? Elle se sentait frustrée ?

    La réponse arriva bien trop rapidement à son goût. On aurait dit qu’elle venait de lui balancer un véritable crochet du droit dans la tronche. Que… Quoi ? Max ? Attendez… Pourquoi était-elle au courant ? Au courant de quoi, d’ailleurs ?! Qu’avait-il fait ? Alors comme ça, il y avait bien un truc d’étrange entre Max et lui, et même Alex était au fait de cette histoire ? Oulah… Il n’y comprenait plus rien, et la présence de Chell qui semblait avoir retrouvé la parole - pile quand il ne le fallait pas, évidemment - ne manqua pas d’arriver à point nommé…

    - Ooooh c’est Alex ! Cool ! commenta-t-il en tournant autour de la jeune fille.

    Alban voulut lui cracher de se la fermer un peu, mais il craignit qu’Alex ne prenne ces paroles pour elle. Alors, ignorant le petit fantôme, il lui fit face et se para d’un masque insensible. Pour pouvoir tirer les vers du nez de la rouquine, il fallait au moins ça…

    - Alex. Ravi de voir que ma présence te réjouis toujours autant, railla-t-il.

    Pour une entrée en matière, il avait déjà fait plus agréable. Pour autant, il su que cette fois, Alex n'était pas d'humeur joueuse. Perdant donc immédiatement son air narquois pour une mine un peu plus sérieuse, il passa une main dans ses cheveux.

    - Ecoute, je… Je ne sais pas vraiment de quoi tu veux parler vis-à-vis de Max mais… enfin je veux dire…

    Rah, il n’arrivait vraiment pas à s’exprimer. Que devait-il dire ? Il n’avait pas l’habitude d’être particulièrement gentil quand il était avec cette incroyable pimbêche - ou alors, quand cela arrivait, il ne s’en rendait pas forcément compte -. Quelle attitude adopter ? D’un côté, il se sentait incroyablement peiné d’avoir blessé Max de quelque façon que ce soit. De l’autre… La colère qu’il éprouvait envers Rodrigue, Chell et toute cette situation ne l’aidait pas à voir le problème de façon très lucide. Avec néanmoins un peu plus de gentillesse qu’il ne l’aurait cru, il releva le regard vers Alex et poursuivit.

    - J’aimerais bien réparer ce que j’ai fait, si seulement je savais ce que j’avais fait exactement.

    Il savait qu’il s’exposait à une crise de nerfs encore plus intense de la part d’Alex, mais peu importait. S’il parvenait à tirer ne serai-ce qu’une partie de l’histoire au clair, il pourrait essayer de se réconcilier avec Max. Et il n’en avait rien à faire si cela voulait dire bousiller son semblant de relation avec Alex. D’ailleurs, pouvaient-ils aller plus bas ?

    En attendant sa réponse, Alban croisa nerveusement ses doigts entre eux, quand…

    BAAAAAMMMMM

    Le paquebot tangua légèrement - probablement une perturbation de l’autre côté. Genre… Un Wailord qui apparait brusquement ?! - et Alban bascula en arrière comme la moitié des convives présents sur la même portion de pont qu’eux. Et, malheureusement, Alex en faisait partie.

    Il tomba fesses contre terre et avala une copieuse quantité de cheveux roux qu’il recracha aussitôt… pour se retrouver les lèvres à quelques centimètres à peine de celles d’Alex. Waaaaaaaaaaaaah c’était juuuuuste !

    - Qu-

    Les joues complètement rouges, Alban resta dans cette position, à demi-allongé sur le sol, ses mains posées à plat de chaque côté de son corps, bras tendus. Alex était carrément à califourchon sur lui, et autant dire qu’elle avait l’air aussi surprise qu’il ne l’avait été. A côté de lui, Alban entendit le bruit d’un obturateur. Il se retourna pour voir une dizaine de personnes, smartphone ou iPok tendus devant eux, prenant allègrement des photos de la petite mésaventure des deux adolescents.

    - Eh ben mec ! Après Ruby L. Jones, on peut dire que tu chômes pas avec les petites rouquines, ahahaha ! commenta un garçon qu’il ne connaissait pas.

    W… W… WUUUUUUT ?!

    Comble de malheur, la Pokéball qu’il avait dans sa main - celle de Ceres - venait de s’ouvrir avec le choc. Dans un rayon de lumière, la petite Barpau chromatique se matérialisa près du rebord et passa à travers les grilles du paquebot, tombant plusieurs mètres plus bas dans l’eau salée. Mais pour le moment, il était encore trop chamboulé pour faire quoi que ce soit. Est-ce que toute cette scène venait réellement de se passer ?!!!

    HRP : Déroulement des événements
    - Alban bouillonne de rage et a envie d'étrangler Chell
    - Alex arrive au mauvais moment en criant sur lui, et son envie de meurtre se déporte sur elle
    - Ils essayent d'avoir un semblant de conversation, mais Alban ne parvient pas à trouver les mots
    - Le Wailord de Cael, de l'autre côté du paquebot, fait légèrement tanguer ce dernier. La moitié des convives dans leur zone se met à rouler au sol
    - Alban n'échappe pas à la règle et tombe en arrière
    - Karma is a bitch le retour : Alex se retrouve à califourchon sur Alban, les lèvres à quelques centimètres des siennes
    - Des fans de l'île de la destruction immortalisent le moment
    - Comble de malheur, dans sa chute, la Pokéball de Ceres s'est ouverte et la Barpau chromatique a fait le grand plongeon

    Utilisation d'un bon Plongée



    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 15024690286225SignMaxAlban
    Aileen Sôma
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
    Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Gdy0
    Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
    Région d'origine : Illumis, Kalos.
    Âge : 20.
    Niveau : 80
    Jetons : 16666
    Points d'Expériences : 3148
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Gdy0
    23/30 + 2.
    Illumis, Kalos.
    20.
    80
    16666
    3148
    pokemon
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Gdy0
    23/30 + 2.
    Illumis, Kalos.
    20.
    80
    16666
    3148
    Aileen Sôma
    est un Pokeathlète Agent
    Il y avait trop de monde sur ce bateau. Entre les élèves, le personnel, les autres gens présents sur le navire, sans compter l’ambiance coulante de la Saint-Valentin, la Pyroli se sentait très mal. Cela ne faisait pas si longtemps que ça qu’elle s’était séparée avec Loan, et cette ambiance très rose lui faisait mal au cœur. Heureusement, Heath comprit assez vite ses appels discrets au calme, même si son excuse de visiter le bateau était tout de même des plus minables. Le Noctali se dirigea vers un plan du bateau, et elle le suivit, sans pour autant jeter un coup d’œil au plan. Il voulait très clairement lui faire une surprise, alors elle jouait le jeu, n’essayant pas de deviner où il l’emmènerait. Sphax, lui, leva quand même les yeux vers le plan pour le graver dans sa mémoire, pour le cas où il faudrait sortir de toute urgence sa dresseuse du paquebot de luxe. On ne sait jamais, après tout… Quand Heath lui prit la main, la Pyroli se sentit rougir, mais le laissa faire, tandis qu’il l’entraînait vers les portes en bousculant un serveur. S’il s’excusa un bon nombre de fois, d’une voix aussi polie que contrite, la jeune espionne étouffa un sourire en voyant ses doigts fins retirer en toute discrétion le badge d’employé accroché à la ceinture de l’adulte. Ils avaient maintenant accès aux coulisses. Alors, où comptait-il l’emmener ? Elle le saurait bien vite. D’humeur légère, elle emboîta le pas au Noctali, s’enfonçant avec lui dans les couloirs réservés du personnel du ferry. Très vite, ils atteignirent les cuisines du bateau, et Heath lui lâcha la main pour s’activer, tandis qu’elle regardait tout autour d’elle. Ginji et Cael ne devaient jamais trouver cet endroit, ne serait-ce que pour la sécurité des stocks. Alors, que faisait-il, le Noctali ? Apparemment, un yaourt composé. Finalement, il le poussa devant elle, semblant attendre son verdict avec appréhension. Docile, la Pyroli s’assit sur une chaise posée devant le plan de travail, et goûta une cuillerée.

    « C’est très bon. Et, si, ça m’intéresse. C’est que le grand méchant loup n’est pas très loquace quant à sa vie, alors en apprendre un peu plus, c’est un honneur. »

    Elle se permit un sourire taquin, réalisant par là même qu’elle devait aussi livrer un petit quelque chose sur sa vie. Il ne devait pas en attendre autant, mais cela lui semblait juste. Elle aussi était très secrète sur sa vie. Moins les gens en savaient, moins ils pouvaient utiliser son passé contre elle. D’un geste mécanique, elle prit une nouvelle cuillère. C’était vraiment très bon. En règle générale, elle n’était pas fana des amandes, mais le goût des baies les couvrait agréablement, créant un mélange pour le moins harmonieux. Sphax, de son côté, continuait sa petite inspection, fouinant tranquillement, reniflant les placards pendant que sa dresseuse réfléchissait à ce qu’elle pouvait dire ou pas. Gastronomiquement parlant, elle n’avait pas grand-chose à dire. Sa mère avait passé plus de temps en concours qu’aux fourneaux, et quand elles rentraient à la maison, la cuisine n’était pas des plus élaborées. Des pâtes, du riz, et puis voilà. Que dire, alors ? Elle avait toujours mangé à sa faim, sa mère y avait spécifiquement veillé, n’hésitant pas, parfois, à harceler les cuistots d’un hôtel pour avoir ce qu’elle voulait. Alors… Pourquoi ne pas juste livrer un fail culinaire ?

    « Je ne sais pas cuisiner, pour ma part. Enfin, un peu, mais les choses simples, qui ne nécessitent pas beaucoup d’investissement. La seule fois où j’ai essayé de cuisiner… Je me suis retrouvée enfermée dans une cuisine, avec trente gamins affamée et une inconnue aussi nulle en cuisine que moi. On a failli mettre le feu à la cuisine, tuer les gosses avec un gâteau sans lait ni œufs, puis les intoxiquer avec notre omelette aux poireaux miraculeusement comestible… Et Estelle est devenue ma meilleure amie juste après ça. »

    Aileen étouffa un rire en se rappelant leur fail culinaire. Après ça, elle n’avait plus jamais cuisiné, estimant que cette catastrophe valait bien le reste. Bon, elle savait bien faire deux ou trois trucs, comme des gâteaux de baies ou des pâtes aux épices, mais ça s’arrêtait là. Elle avait dû apprendre à inventer un peu face au nombre croissant de son équipe et l’appétit vorace de certains. En parlant du nombre grandissant de Pokémon… Qu’en était-il du petit dernier ? D’un geste discret, elle ouvrit son sac bandoulière pour jeter un œil à l’œuf qui y dormait, proche du terme et de l’éclosion. Il ne semblait pas bien motivé à éclore… Alors qu’elle laissait retomber le rabat, l’œuf remua, la faisant aussitôt réagir en soulevant à nouveau le rabat pour sortir l’œuf et le poser au sol. Elle ne savait pas sur quel Pokémon elle allait tomber. Un gros, un petit, un immense, un minuscule ? Dans tous les cas, il valait mieux qu’elle le sorte du sac, pour qu’il ne s’y étouffe pas, et que son sac n’en souffre pas. Au bout de quelques secondes d’une intense lumière, qui avait fait revenir Sphax au galop, au moins pour s’assurer que sa dresseuse ne risquait rien, l’œuf vola en éclats, laissant apparaître un tout petit chien. Noir et rouge, avec un squelette apparent sur la tête et le dos. C’était un magnifique petit Malosse, qui laissa échapper un bâillement de bébé se réveillant à peine.

    « Bonjour toi ♥ Tu as faim mon grand ? Viens, il y a du yaourt sur la table… »

    Délicatement, Aileen se saisit du petit chien, pour le poser sur le plan de travail et pousser vers lui le reste de yaourt aux baies et aux amandes. Méfiant, le petit chien renifla l’assiettée, avant d’y mettre le nez pour goûter. Sphax lâcha un grognement appréciateur, content de voir que le Malosse semblait se méfier de tout à peine sorti de son œuf. S’il le prenait en charge le plus rapidement possible, il pourrait en faire un très bon lieutenant. C’était décidé. Ce petit chien deviendrait son apprenti à lui. Il le refilerait de temps en temps à Skoll, sait-on jamais. Rien de mieux qu’un Démolosse pour gérer un petit Malosse, et son camarade ne serait sans doute pas contre le fait de l’aider à éduquer un jeune chiot aussi prometteur. Ca s’annoncerait très bien. Brusquement, il tourna la tête vers la porte, et fut satisfait de voir le chiot lever la tête de son bol pour en faire de même à quelques secondes d’intervalle. Prenant ce double avertissement très au sérieux, Aileen dressa l’oreille, juste à temps pour entendre des bruits de pas derrière la porte. Des serveurs approchaient. Ils devaient s’en aller, et vite ! Attrapant la main du Noctali, elle fila vers la porte pour se cacher derrière, suivie de près par ses deux Pokémon Ténèbres, Sphax surveillant de près le petit nouveau. La porte s’ouvrit et deux serveurs en livrée s’engouffrèrent dans la cuisine. En silence, la brune se faufila dans leur dos pour quitter la pièce, entraînant Heath avec elle, et tourna à l’angle d’un couloir pour s’en éloigner le plus vite possible. Avec un léger fou rire, elle lâcha la main du Noctali avant de se tourner vers lui, souriante. Aucun intérêt à faire mention de ce petit incident. Ils l’avaient échappé belle, l’un et l’autre en avaient conscience. Elle se sentait juste obligée de placer une toute petite pique amusée.

    « Dommage, le yaourt était très bon… N’est-ce pas, toi ? »

    Le Malosse, qui avait bien compris qu’on s’adressait à lui, cessa de se lécher les babines pour lâcher un petit aboiement d’affirmation. Très bon, même. Pas bête, il comprenait qu’il ne pouvait plus en manger pour le moment, car les gens qui étaient entrés n’auraient pas aimé les voir là, mais il en voulait bien encore un peu. Pour ne pas laisser le Noctali de côté, elle se tourna vers lui en souriant.

    « Alors, quelle est la suite du programme ? Trouver la proue du bateau pour un remake du Titanic ? Ou d’autres visites mystères sont à prévoir ? »

    Résumé HRP :





    Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
    Stella Douglas
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
    Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
    Taille de l'équipe : 14+1/30
    Région d'origine : Hoenn
    Âge : 18 ans
    Niveau : 38
    Jetons : 1373
    Points d'Expériences : 1193
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
    14+1/30
    Hoenn
    18 ans
    38
    1373
    1193
    pokemon
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Mini_20011907180325202616609304
    14+1/30
    Hoenn
    18 ans
    38
    1373
    1193
    Stella Douglas
    est un Adulte Apprentie Gardienne
    Hm ce n'est pas étonnant qu'ils aient ouverts la salle même aux mineurs aujourd'hui, ils ne sont pas très matures tous ces adultes. Les autres autours ne veulent plus de Ginji et le croupier en profite pour me chasser moi au passage. Soit, de toute façon je n'aime pas ce jeu. Nours dans un bras et Sam dans l'autre, mon starter leur dit sa façon de penser par dessus mon épaule (il vaut mieux ne pas savoir quoi). Dans l'ensemble mes compagnons sont assez tristes et frustrés de s'être fait chasser ainsi et je dois dire que je les comprends, c'est juste que je suis moins douée pour l'extérioriser. Ginji par contre est franc et honnête aussi bien dans ce qu'il dit que ce qu'il fait. Pour quelqu'un d'introvertie comme moi je trouve ça assez chouette, au moins il parle et évacue pour deux. Certes nos commentaires sur l'argent peuvent sembler naïfs ou enfantins pour les adultes autour, mais après tout nous sommes encore des enfants quelque part. C'est pour ça que plus tard quand dans le lointain j'entends des cris de surprise familiers et de casse et que quelques minutes plus tard, je vois Blok qui avait disparu revenir avec un air satisfait, je ne pose pas de question. Le pied d'une des tables de craps c'est cassé ? Tout c'est renversé et mélangé et tout le monde s'est jeté sur les gains ? Euh c'est pas bien quand même à ce point. Non ils l'ont cherché. Ce n'est pas bien je sais, mais ils n'avaient qu'à nous demander de partir plus gentiment, maintenant ils se débrouillent. C'est vrai quoi, Ginji et Sam à la base voulaient juste s'amuser mais cette histoire d'argent a complétement perverti le jeu.  C'est pour ça que quand Ginji propose de passer à autre chose, j'approuve totalement. Je me jure aussi de ne plus jamais jouer à ce genre de jeu qui mèle pur hasard et argent, j'ai le sentiment que ça finirait mal sinon. Mon voisin n'a pas entendu apparemment ce qui s'est passé derrière dans cette atmosphère bruyante et je me dis que ce n'est pas plus mal.

    - Je veux bien boire un peu oui. Et toi Nours ?

    Approuvé et par les deux boules de poil et le caillou. Blok doit avoir soif en plus a force de courir partout en portant toujours quelque chose sur le dos (sauf maintenant). Une fois au bar, je me hausse sur le tabouret facilement malgré ma petite taille et prend Nours sur mes genoux. Sam lui saute sur le bar mais se prend un regard désapprobateur du barman. Héhé allez viens, il reste encore un tabouret. Blok ? Par terre bien sûr, il est au pied de mon tabouret à coté de Thoron et se met dans une position de repos yeux fermés, comme s'il dormait ou était en veille. Il fait toujours ça quand il est à l'arrêt je n'y prête plus attention depuis longtemps. Une fois bien installée tout en ayant fait attention à ma robe, je commande à mon tour la même chose à savoir une grenadine et une gamelle d'eau pour Blok aussi. Sam prend un jus de baie banane et Nours prend aussi un jus. Je lui propose bien une paille mais l'ourson la refuse, voulant visiblement boire comme un grand. Il en est capable depuis longtemps c'est vrai, mais il est tellement mignon quand il ... Ah n'y pensons plus. Hm ?

    - Ah non je vais payer ma part. Tu nous a déjà offert ce ticket pour cette croisière après tout. Je ne peux pas te laisser tout prendre en compte...

    Un peu gênée j'insiste auprès du voltali. C'est vrai après tout, il m'a invité le jour de la St Valentin à une croisière de luxe et on se retrouve tous les deux bien habillés à un bar chic. Si il paye tout aussi cela aura vraiment tout d'un rendez vous à force ! Je n'ai pas réagi tout à l'heure à la table de craps car je pensais surtout à remonter le moral de Nours mais bon. Rien que de repenser à tout ce qui se passe aujourd'hui et à cette mention de couple... J'ai beau ne pas être une grande expressive, je ne peux pas m'empêcher de rougir et essayer de le cacher en buvant, comme si cela pouvait changer quelque chose. Autant dire que quand en plus je vois sur le ticket de caisse que nous avons eu une "réduction de couple spéciale St Valentin", je manque de m'étouffer et rougis encore plus. Non mais nous on est juste venu pour... Enfin voilà quoi il faut arrêter les allusions ! Heureusement Ginji qui n'a pas vu le ticket encore part sur complétement autre chose, ce qui me change les idées.

    - J'ai juste beaucoup de chance aux jeux. Je suppose que les gens trouvent ça bien, mais ça ne l'est pas toujours... Moi en tout cas je m'en passerais bien.

    Hm comment casser l'ambiance ? Je ne suis pas très douée pour la conversation alors j'ai du mal à tourner mes phrases pour qu'elles aient plus de tact. Pour quelqu'un comme lui qui se considère comme malchanceux, je suppose que ce que je dis doit paraître bizarre, mais il a surement pu se faire une idée de ce que je veux dire vu comment cela a fini à la table de Craps. Après ce n'est que du jeu de hasard, ce n'est pas bien important non ? ... N'empêche maintenant que j'y repense, ils n'ont vraiment fait que des douze ? Quand j'y repense faire autant de mauvais jet, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça impressionnant et amusant. Cela devait être un sacré spectacle.

    - Il faut croire qu'on fait une bonne équipe.

    Sourire en coin, je me replonge dans mon verre tentant d'imaginer la scène de Ginji et Sam aux dés. Vu comment ils étaient motivés et leur capacité à changer d'expression rapidement, cela devait être spécial. Ce n'est pas gentil de se moquer, mais ce n'est que du jeu et ils devaient enchainer les sacrés têtes. Au moins ils se sont donnés à fond (même si au casino ce n'est pas une bonne chose je suppose, mais ça ce n'est pas grave). Hm maintenant plus je prend du recul et plus je me dis que ce garçon et moi semblons à l'opposée sur pas mal de chose et pourtant nous nous entendons bien pour le moment. ... Oulah je repars sur de drôles d'idées hmpf, heureusement qu'il part sur autre chose. Cette fête me mets des idées en tête !

    - C'est une agence de touriste qui a organisé tout ça ? Il doit avoir de sacrés moyens c'est impressionnant. Une mission pour quelqu'un d'important comme lui, cela devait être quelque chose.

    Je termine mon verre tranquillement comme le voltali qui n'enchaîne pas plus que cela. Il n'a pas l'air de vouloir rentrer d'avantage dans les détails, je suppose que ce travail ne lui a pas laissé que de bons souvenirs. C'est quelque chose que je comprends, moi aussi j'ai une mission dont je n'ai pas spécialement envie de me rappeler. Rien que de repenser à cette Mushana et Pink ce jour là et l'expression du docteur. Brr non allez ne virons pas dans le morose. Cette histoire était juste un gros gâchis et je n'ai pas envie de déprimer, en plus ça ne c'est pas si mal terminé que ça. Oui ça aurait pu être pire... Ginji ? Nouveau suj. Ah bah voilà, ce garçon est doué pour enchaîner les topics, c'est pratique. L'académie ? Euh voyons, ah bah c'est simple en fait je suis arrivé en février l'année dernière. Tiens j'aurais cru que cela faisait plus longtemps.

    - Je suis là depuis un « -Ah, et elle te va super bien, ta robe, sinon. » Hein ? *cough cough*

    Ouch trop vite le changement cette fois ci, il m'a pris par surprise ! C'est pas loyal ! Bien surprise je me reprends aussitôt et me repenche pour boire mon verre vide, ce qui décrédibilise assez la scène, surtout avec le rouge aux joues. Non mais il m'a pris en traître là, en plus ce genre de compliment j'ai vraiment pas l'habitude et surtout pas venant d'un garçon. Allons on se calme, il a juste dit que la robe m'allait bien, c'est comme s'il disait que c'est la robe qui est jolie surtout. Non ? Moi je le prends comme ça.

    - Merci... *un peu gênée toujours* Ils avaient tout prévu pour cette croisière il faut croire. Cette robe est à ma taille et les escarpins sont assez confortables. Si on sort par contre je prendrais sûrement une veste je pense. Je ne suis pas frileuse mais en cette saison...

    Pour expliquer ma dernière phrase je montre alors l'arrière de ma robe au voltali dévoilant le haut de mon à l'air. C'est bien plus ouvert à l'arrière ce qui est choix assez bizarre il faut bien dire je trouve (non je ne l'ai pas mise à l'envers) mais la mode ça me dépasse après tout. En plus il faut reconnaître que cette robe est vraiment jolie après tout. Je ne mets presque jamais de tenue comme ça, mais entre aujourd'hui et le compliment aussi d'Estelle au nouvel an, je me dis que je devrais plus souvent faire l'effort pour les grandes occasions. Sourire en coin alors que j'admire ma tenue et que je me dis que ça serait une bonne idée, je reprend un air surpris quand je relève la tête vers mon camarade. Un air... peiné ? C'est difficile à dire car je ne le connais vraiment pas assez encore pour être sûr de moi. Un peu inquiète je me demande ce qui se passe avant d'avoir une petite illumination. Je passe alors ma main sur mon épaule et je vois une réaction dans ses yeux. Oh c'est ça qui le gêne ? Il n'a pas l'air dégouté, je me demande pourquoi alors. Il a de la peine pour moi ? Heureusement qu'il n'en voit qu'une partie alors, c'est un sensible notre Ginji héhé, ça change de certains.

    - Ce n'est pas grand chose, juste un petit accident avec un piafabec. Ce n'est pas très joli mais ça ne fait plus mal depuis longtemps. J'aurais peut-être du écouter Stok et aller voir l'infirmière, elle ne se verrait peut-être pas autant aujourd'hui, mais je ne voulais pas la déranger pour de la cosmétique... Après je ne regrette rien car ça valait largement le coup ! Ca m'a permis de sauver un pikachu adorable et très gentil.

    M'accoudant au comptoir, je pose ma tête dans mes mains en souriant, me remémorant cette soirée. J'avais eu un bon feeling avec ce pikachu, il avait vraiment quelque chose de particulier. J'espère qu'il a pu rentrer chez lui et qu'il va bien. Pas vrai Sam ? Euh, pourquoi tu rigoles ?

    Spoiler :
    Leonidas Blackhart
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
    Icon : Event #4 - Saint Valentin - Page 3 4fju
    Taille de l'équipe : 12
    Région d'origine : Hoenn
    Âge : 23 ans
    Niveau : 45
    Jetons : 2756
    Points d'Expériences : 1115
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 4fju
    12
    Hoenn
    23 ans
    45
    2756
    1115
    pokemon
    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 4fju
    12
    Hoenn
    23 ans
    45
    2756
    1115
    Leonidas Blackhart
    est un Scientifique Archéologue

    LEO & LOVEDAY
    chlorophylle inversée


    Ce chalet est un bordel sans nom. Tu ne parles pas uniquement de tes papiers et autre bouquins qui traînent ici et là en tours blanches, ni même des fringues éparpillés pour sauver le sol plaquet des griffes incongrues de vos pokemons, mais plutôt de ses habitants. Quand Cael est là – pour ton plus grand plaisir – il se passe toujours quelque chose.

    D'ailleurs, depuis que Nyx a arrêté de faire sa police pour profiter de ses longues siestes hivernales au fond de ton placard, c'est Raksha, ta nouvelle Malosse qui a prit les reines des lieux en tant qu'agente de l'ordre. Elle a une discipline bien à elle ; un mélange d'aboiement roque et de coups de crocs bien placé. Tout le monde y a le droit, dresseur comme Pokemon, et autant dire qu'avec des quenottes aussi aiguisées que les siennes, une morsure - aussi petite soit-elle- n'est jamais la bienvenue. Mais tant que les Pokemon de ton Bro ne touchent pas a tes affaires, la petite toutou se fait sage et docile.

    Confortablement installé sur ton siège de bureau, tu observes Cael se faire picorer la tête sans réellement réagir. Tu caches quelques rires dans ton poignet pour ne pas le vexer et le fixe tout simplement, perdu dans tes pensées.  Tu as le crâne noyé de réflexions toutes aussi bizarres les unes que les autres. Tu penses beaucoup a Calliope d'ailleurs. A ce qu'elle est pour toi, a ce qui se trame entre vous deux. C'est assez ambiguë, assez... compliqué.  Tu sursautes quand tu entends ton surnom et passes ta main sur ta nuque, encore ce tique qu'on ne connaît que trop bien maintenant.

    ▬ Hm.. ? Pourquoi ça serait bizarre ? Elle est très bien cette chemise. Et puis, c'est la saint-valentin je te rappel, tu dois te faire tout beau pour Eryn.

    Se faire tout beau. Est-ce que tu devais en faire autant ? J'te rappel mon beau lion que c'est toi qui a  décidé d'inviter la préfète des Givrali le jour de la saint-valentin – même si cette dernière t'a prise de court. L'inviter, oui, c'est ce que tu voulais faire, c'est ce que tu VEUX faire. Mais pourquoi ? La remercier ? Mettre des mots sur ce qui s'était passé dans la salle de classe ? Qu-qu'est qui s'était passé, dans cette salle... exactement...? Tu te claques les joues, histoire de te réveiller. Tu te redresses de ta chaise et prends les choses en mains. Avant toute chose, il fallait se préparer.

    Au début – pour être honnête- tu n'avais rien prévue de spécial, pas de beau vêtements et encore moins de cadeau. Hors, aujourd'hui, sagement accrochée à un cintre qui est lui même déposé a la vue de tous sur la tringle de la grande fenêtre, t'attend un costume acheté à l'occasion du nouvel an par ta tante. Elle avait crut que tu disposerais d'une cravate, parce que visiblement, elle ne t'en avait pas pris une. Hm. Tu es un archéologue toi... pas prince ou noble... t'as pas de cravate dans ta penderie. Tu ferais sans.

    Tu avais bien un autre costume, celui acheté le jour de ta rencontre avec Estelle, mais tu avais grandis depuis le temps, inutile de dire que les manches étaient... un peu beaucoup courtes. Silencieusement tu remercies ta tante de t'avoir envoyé ce smoking et finis par l'enfiler. Veste bleue sombre aux épaulettes droites, chemisette blanche boutonnée, pantalon tout aussi sobre maintenue d'une ceinture noire à boucle d'argent, le tout déposé sur des chaussures de ville noires. C'était peut-être trop... non ? Quel genre d'homme porte ça... le jour de la saint-valentin, alors qu'il invite...u-une amie ? Un soupire et tu commences a déboutonner tout ça... pour finalement refermer, ainsi de suite, jusqu'à te rendre compte que le temps lui, ne se fige pas. Tu n'as plus le temps de chercher autre chose et décides de garder ce que tu portes.

    Récemment, tu avais également reçu de nouvelles lunettes, prescrites par ton médecin d'Hoenn. Alors que tes anciennes étaient des verres purement protecteurs, ceux là avaient pour but de réhabiliter tes yeux à la lumière. Tu les avaient snobées, peur que la douleur ne revienne et réveil des souvenirs douloureux... Mais aujourd'hui, même si peu confiant, tu t'essayes à les porter. Contrairement aux autres qui étaient complément opaques, celles ci laissés d'avantage entrevoir tes iris ambrés. Elles n'étaient pas si mal, au final.

    S'en suit l'instant coiffure. Tu n'es pas un habitué du peigne, sauf celui dont tu te sert pour brosser le poil touffus d'Arkhan, mais tu ne t'en sors pas trop mal, tu fais de réel effort sans réellement savoir pourquoi. Peut-être est-ce les efforts de ton bro qui te donne l'envie d'en faire de même. Ou peut-être autre chose. Une chose est sûre, te voilà prêt à partir. Prêt a plaire ou juste présentable, tu ne te poses plus la question et parce qu’on est jamais trop prudent, tu décides de prendre l'intégralité de ton équipe en pokeball – oui même toi Terezi, pas question que tu ruines la crinière du lion en gesticulant sur son cuir chevelue.

    •••

    Tu pars avec ton Bro, même si vous vous séparés assez rapidement une fois que le bus vous à déposé près du port. Il dit vouloir rejoindre Eryn au plus vite et grimpe déjà sur le bateau, tandis que tu préfères attendre Callie. Pas très à l'aise, pour ne pas dire nerveux, tu patientes mains dans les poches. Tu es attentif à la moindre personne, tu fais même signes à Orren quand celui ci accède au pont. Il avait l'air... tendu. Plus tendu que toi en tout cas. Tu le suit du regard jusqu'à ce qu'une petite voix t'interpelle. Une voix que tu reconnaîtrais entre toute, tellement cette dernière t'était familière. La voix qui sait te garder en sécurité, la voix qui fait fuir tes soucis, la voix que tu as assimilé comme étant indispensable... La voix d'une gardienne, la voix de Calliope.

    Tu lui souris tout en t'approchant, une main vagabondant sur ta nuque. Plus encore que le stresse, c'est une sorte de gène qui s'immisce dans ta poitrine. Tu t'es pourtant montré relativement calme ses derniers mois, plus encore à noël, quand il t'a fallut la remercier et dissiper cet embarrassant silence qui s'était glissé entre vous. Tu en profites pour la détailler, de la tête aux pieds, sans trop de gène, te croyant encore muni de tes lunettes opaques. Ton regard te trahis certainement, mais ça tu n'en sais rien. Tu n'es pas un grand spécialiste, mais ce petit coup de crayon noir sous ses yeux dorés et son parfum ne t'ont pas échappés.

    ▬ Tu t'es faites toute belle aujourd'hui. Dixit celui qui a quand même mit un costume. Pas qu'elle ne l'était pas d'habitude, au contraire, tu as toujours trouvé Calliope attirante et charmante, mais là, tu savais qu'elle avait fait des efforts, et tu n'avais pus t'empêcher de les souligner. Tu es a croquer. Forcement, tu taquines. C'est gentil mais cependant réfléchit, au vue de la référence du petit coup de crocs donnés à Halloween. Et voilà que tu lui donnes un sourire espiègle, certainement emprunté a ton Zoroark, pour finalement lui proposer ton bras gauche.

    ▬ Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle Pryde.

    Charmer et se faire charmer, faire plaisir et passer une agréable journée. Tu veux que Callie se sente bien, à l'aise malgré tout, malgré ton costard, malgré ce jour si spécial, malgré l’ambiguïté qui guette chacun de vos gestes et paroles. Tu veux que tout soit au naturel, que tout soit...agréable. Tu veux la voir sourire. Bizarrement, tu veux qu'elle soit heureuse. Et tu comptes bien réussir.

    résumé :


    Shouhei Yamasaki
    Taille de l'équipe : 1
    Région d'origine : Kanto
    Âge : 14 ans
    Niveau : 0
    Jetons : 136
    Points d'Expériences : 3
    1
    Kanto
    14 ans
    0
    136
    3
    pokemon
    1
    Kanto
    14 ans
    0
    136
    3
    Shouhei Yamasaki
    est un Nouveau Membre

    Saint-Valentin.


    Et là, c’est le drame. Mais genre, le drame pire encore que tout ce qui a pu se passer jusqu’à maintenant. La solitude, entouré de couple ? Un détail. L’éclosion sur mon ventre ? C’était mignon. Mon ami Noctali qui manque de se noyer ? Meh. Orion qui brandit ma culotte devant toute une assemblée de gens venus voir ce qu’il s’était passé ? Pitié, c’est un cauchemar. Toujours agrippé à lui, le Mascaiman et Cierge entre nos bras, je relève un regard horrifié vers le blanc. T’as pas fait ça, Orion. Pitié, dis-moi que t’as pas fait ça. Tu réfléchis des fois, ou alors ta tête est remplie exactement de la même eau que l’océan ?! Sa sauveuse et l’autre garçon sont bien gentils d’essayer de détendre l’atmosphère comme ils peuvent, mais là, on aimerait leur rappeler qu’on passe tous les deux pour des idiots ! D’ailleurs, mon alarme à honte commence à sonner un peu trop fort. Sans réfléchir, j’attrape la main de mon camarade de chambre et je le tire à ma suite pour l’éloigner de toute cette foule.

    « - Oui, bon, aller, hein, merci, viens là que je te récompense comme il se doit ! Enfin, non, mais, on va juste s’éloigner, d’accord ? Pas d’idées bizarres, tout le monde ! »

    Il semblerait que je ne réfléchis pas beaucoup non plus, mais c’est pas grave, on va faire comme si je n’avais rien dit. Je l’entraîne donc dans un endroit un peu plus calme, dans un coin du pont.

    « - Franchement, quelle idée de brandir ça fièrement, toi aussi… Rah, elle est trempée maintenant ! Je vais devoir attendre que ça sèche pour la remettre… J’ai froid moi ! »

    Puis je le regarde, et mon regard de princesse disparait assez tôt, et visiblement. Lentement, je pose le bébé et mon Funécire à l’abri et toujours au chaud, pour retirer la veste de survêtement d’Orion que j’ai gardé sur mes épaules.

    « - Tiens, je te la rends. J’adore la porter, mais… Tu dois avoir beaucoup plus froid que moi. Merci… D’avoir sauté pour récupérer ça. T’es mon héros du jour… »

    Et je suis venu lui embrasser la joue, mon regard bleu s’ancrant dans le sien sans que je puisse l’en détacher… Avant de rougir et de tourner la tête, reprenant les petits Pokémons.

    « - En...Enfin, bref ! »

    Décidément, ma crédibilité en prend un gros coup aujourd’hui…
    (c) Codage by FreeSpirit



    Spoiler :


    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 1537372859-miniat-6-x-131
    "This is the moment that makes it all worthwhile."
    O'Ech Niki
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2516-o-ech-niki#29437
    https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2543-o-ech-niki-adulte#29606
    Taille de l'équipe : 10/11
    Région d'origine : Johto
    Âge : 28
    Niveau : 19
    Jetons : 3809
    Points d'Expériences : 388
    10/11
    Johto
    28
    19
    3809
    388
    pokemon
    10/11
    Johto
    28
    19
    3809
    388
    O'Ech Niki
    est un Nouveau Membre

    La saint-valentin

    All & O’ech Niki

    Coup de stress. Niki se cache dans la foule en observant l’étrange individu qui l’a embrassé à Halloween. Cet épisode l’a tellement traumatisé qu’elle n’avait pas dormi les trois jours qui suivirent. Se faire voler son premier baiser par un inconnu, ce n’est pas du tout le scénario qu’elle avait envisagé. Maintenant l’objectif est de ne pas avoir affaire à ce psychopathe encore une fois et la seule manière d’y arriver c’est en restant caché et en épiant le moindre de ces mouvements. Vu ou être vu, moto d’aujourd’hui. Ce qu’elle fait très bien jusqu’à ce que Pandamour et Camille commencent à s’ennuyer et c’est jamais bon signe quand les deux plus gros chercheurs de noise commencent à s’ennuyer. Maintenant la jeune femme doit surveiller trois individus, tout en restant caché et sans que ça paraisse louche. Autrement dit, c’est impossible, surtout quand tout le monde par dans toutes les directions.

    Merrizu est le premier à disparaitre du champ de vision de la mécanicienne. Il semble suivre quelqu’un, discute avec un couple, repart et disparait derrière la foule. Niki fait de son mieux pour essayer de le voir malheureusement la foule est devenue si dense qu’elle ne voit plus rien à plus de cinq mètres. En plus ce n’est pas sa petite taille qui va lui permettre de ne distinguer quoi que ce soit à travers cette mer de personne. La jeune femme est à deux doigts de céder à la panique, mais se rassure au dernier moment en se disant que si elle ne peut rien distinguer, c’est fort probable que ça s’applique de la même manière à l’autre type louche. Son attention se porte ses Pokémon.

    Pandamour décide que c’est l’heure de manger et se dirige vers le buffet pour rassasier sa faim de loup. Contrairement à Mr. Biscuit, le Pandéspiègle ne mange pas par plaisir, mais par besoin corporel. Étant en pleine croissance, faisant énormément d’activité sportive et voulant à tout prix avoir un corps de rêve, il brule énormément de calories et doit constamment manger pour rester la forme olympique qu’il est. Comme il est aussi têtu qu’un âne, s’il décide que c’est l’heure d’un casse-croute c’est que c’est effectivement l’heure de se faire exploser la panse. Il s’approche de la table et bondit dessus sans peine. Prenant une assiette et commence à se servir dans le buffet. Une fois que son assiette déborde de partout il se pose à même la table et attaque la pile de nourriture.

    Pendant ce temps-là, Camille qui n’a pas faim se dit que c’est une bonne idée d’animer un peu cette fête en créant des situations embarrassantes. Elle se promène entre les jambes des différentes couples et cherche de l’inspiration. Sa première idée fut de défaire des lacets d’un jeune couple afin de les attacher ensemble. Chute garantie. La Mystherbe ricane, part un peu plus loin et lâche un juron. Quelque crachat bien placé plus tard, elle trouve une autre idée. Elle secoue ses feuilles pour qu’elle prenne l’aspect d’une feuille d’honneur et libère quelque spore dodo. Pas assez pour endormir, mais suffisamment pour faire bailler. Comme ça les gens donneront l’impression de s’ennuyer face à leur âme sœur.

    Niki remarque le Pokémon plante faire du mal et décide de le chopper par une de ces feuilles et la sermonne silencieusement. D’une main elle porte Camille, de l’autre elle la met à plat au-dessus des yeux pour se protéger du soleil et mieux trouver le Pandéspiègle. C’est sans surprise qu’elle le remarque avec une assiette vide. Il est d’ailleurs en train de lécher un plat devant les yeux surpris de plusieurs passagers. Elle va vers lui et le porte par son pompon. Elle monte ses deux Pokémons devant ces yeux visiblement fâchés de la situation.

    «Je veux vous voir être sage com… »

    Elle fut interrompue au milieu de sa phrase par un placage digne des meilleurs joueurs de rugby. C’est son pire cauchemar qui vient de se réaliser.



    Hrp :


    DEV NERD GIRL



    Event #4 - Saint Valentin - Page 3 Niki210
    pokemon
    Contenu sponsorisé
    est un
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Nos Partenaires
    Nous rejoindre ?